Eskisehirspor - OM : trouvons un titre ensemble !- Voilà que dans 2 heures débute la nouvelle saison de l'Olympique de Marseille.
Avec de nouvelles têtes plus ou moins fraiches. Baup sur le banc, Spinosi aussi. M'Bow sera moins blessé que quand il fait du tennis ! Et Morel est toujours là, et nous las.
Deschamps nest plus là lui et la restriction budgétaire, dictée par le conseil d'administration a repris ses droits, back to the passé, retour à la finale Intertoto. Et pour ce match aller, voilà l'OM en Turquie. Dans un club qu'on ne connait pas et qu'on oubliera vite.
M'enfin, bon, fallait bien faire un topic pour le match, sinon vous alliez vous répandre partout ailleurs.
Alors défoulez vous !

... ce que m'inspire le match, la coupe UEFA, la saison de l'OM...
Je vais d'ailleurs aller voir du ciné en plein air plutôt que ces biquettes 
- Comme toujours, derrière l'OM pour chaque match. Allez l'OM

(Aujourd’hui)Fous ta cagole ! a écrit :
M'Bow sera moins blessé que quand il fait du tennis !

- On le voialatélé, ouonlevoipa?

- Sur Céplusspor , comme on dirait en Turquie.
M'enfin, bon, fallait bien faire un topic pour le match, sinon vous alliez vous répandre partout ailleurs.
Bah y'a déjà un topic pour les matchs à Miko non ?
Bon, ça va. Vu qu'on a aucune chance de médaille en natation ce soir, je vais regarder le premier quart d'heure.
- Y a pas Flo Manaudou sur 50 qui a une petite chance ?
- Compo (celle attendue) :
[align=center]Mandanda
Fanni Mbia Nkoulou Morel
Kaboré Cheyrou
Amalfitano Valbuena André
Gignac[/align]
- Ça va döner @ Espi
!
- on va marave les turcs

Allez mon OM, soit Baup et tait toi !
(Aujourd’hui)Old galore a écrit :
Comme toujours, derrière l'OM pour chaque match. Allez l'OM 
Voilà exactement le fond de ma pensée. Allez l'OM, faites donc mentir les catastrophistes !

(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Comme toujours, derrière l'OM pour chaque match. Allez l'OM 
Voilà exactement le fond de ma pensée. Allez l'OM, faites donc mentir les catastrophistes !

Mais les catastrophistes, même les jem'enfoutsistes, dans le fond, ils (on) bandent quand même tous pour l'OM... Et ce soir au resto, j'espère bien capter la 3G histoire de me tenir au courant du quintuplétoo de Gigi ! 
- Si tu captes bien la 3G normalement, tu pourras pas te tenir au courant de quoi que ce soit

(Aujourd’hui)Mouchenoire51 a écrit :
Compo (celle attendue) :
[align=center]Mandanda
Fanni Mbia Nkoulou Morel
Kaboré Cheyrou
Gignac[/align]
Sur le papier elle a une bonne tête quand même cette compo
Allez l'Ohème !!
(Aujourd’hui)Haydjan a écrit :
Si tu captes bien la 3G normalement, tu pourras pas te tenir au courant de quoi que ce soit 
Rends son blase à Haydjan... car celle là, j'l'ai pas compris 
(Aujourd’hui)M2K a écrit :
Compo (celle attendue) :
[align=center]Mandanda
Fanni Mbia Nkoulou Morel
Kaboré Cheyrou
Gignac[/align]
Sur le papier elle a une bonne tête quand même cette compo
Allez l'Ohème !!
C'est à dire que tu n'as pas de 6, pas d'ARG, et un attaquant qui culmine à 17 buts en L1 en ... 3 ans. Soit à peine plus de 5 buts / an en L1. 
- En fait, si on met pas de smiley tu captes rien

- J'ai toujours pas compris

J'vais pas en dormir de la nuit 
(Aujourd’hui)M2K a écrit :
Compo (celle attendue) :
[align=center]Mandanda
Fanni Mbia Nkoulou Morel
Kaboré Cheyrou
Gignac[/align]
[b]Sur le papier elle a une bonne tête quand même cette compo
Allez l'Ohème !![/b]
@Haydjan
C'est vrai quelles sont nazes ses blagues 
Après chui pas objectif, dès que je vois Morel/Cheyrou/Gignac d'aligner je fais une crise d'urticaire 
(Aujourd’hui)Bobone13 a écrit :
C'est à dire que tu n'as pas de 6, pas d'ARG, et un attaquant qui culmine à 17 buts en L1 en ... 3 ans. Soit à peine plus de 5 buts / an en L1. 
J'ajouterais un Cheyrou qui commence à avoir plus de mal à plier les genoux qu'un Kokopelli par temps de pluie et un Amalfitano qui est plus prolifique en réactions d'orgueil que de classe.
Rien de bien bandant quoi.
J'ai donc téléchargé quelques épisodes de Cobra au cas où...
- Si vous avez du smiley, faites tourner siouplé
!
- Allons-y gaiment les zoziaux :

- La coupe de bogoss de Romain Del Bello

- Je suis déçu que personne n'ait essayé de trouver un jeu de mot foireux avec le nom imbitable de cette équipe turque

(Aujourd’hui)jean foutreboule a écrit :
J'ajouterais un Cheyrou qui commence à avoir plus de mal à plier les genoux qu'un Kokopelli par temps de pluie et un Amalfitano qui est plus prolifique en réactions d'orgueil que de classe.
Rien de bien bandant quoi.
J'ai donc téléchargé quelques épisodes de Cobra au cas où...
Ok j'aurai ptet du dire "elle n'a pas une trop sale tête"
Compte tenu des rumeurs déprimantes de départ sans arrivés je m'attendais à pire. Le mercato est pas fini mais pour ce soir au moins je suis "soulagé" dans le sens ou on se retrouve pas à devoir aligner 2 ou 3 jeunes qui n'ont pas trop le niveau.
- Cimer Marcel
!
- Carton jaune pour le supporter parisien Kamara. Bien fait

- Merci Marcel !!

C'est quoi ce terrain, ils ont mis du sable façon Guy roux ?
Oh punaise je viens de voir le flocage, au secours je suis aveugle !!! 
- Valbuena ne va pas passer la demi heure

André qui air ball...
- Pourquoi Niang n'est pas titulaire ? Il nous fait quoi Gerets ?
- Faute inutile de Kaboré...
Merci le HJ et pas merci Kaboré !!!
- But refusé pour hors jeu

Gros début de match de Kaboré
- Allez jaune pour Kaboré. Il l'a mérité celui-là
- ça y est.
j'en ai marre...
Y'a un France - Brésil sur France 2 mais c'est du tennis.
J'aurais dû aller au resto avec Mr et Mme Bobone.
- pinaize sont violent les turcs
- Cheyrou a cadré un coup-franc

(Aujourd’hui)A lurine a écrit :
pinaize sont violent les turcs
Ah c'est sûr que nous on ne l'est pas... 
- On voit beaucoup Morel en phase offensive depuis quelques minutes. Ce gars-là, c'est vraiment le roi de la passe à l'adversaire qui se transforme en dribble...
- Je ne vois pas trop l'intérêt des permutations des 3 MO pour faire que des centres.
Quand ça joue en pied inversé (Ayew à droite, Valbuena/Amalfitano à gauche), pas un seul des MO ne prend à l'intérieur pour percuter ou combiner. ça finit comme d'hab par un centre.
En plus, à force de trop permuter, ils assurent mal le repli offensif comme vu sur les 2 derniers amicaux surtout sur les ailes et ça coupe l'équipe aussi. Y'a pas un bloc compact.
Et ça va pas être possible de faire la saison entière avec Kaboré / Cheyrou : trop de fautes aux 20-25m (un jaune chacun en 30 min), pas mal de balles perdues.
Seul point positif : Nkoulou a déjà fait sa boulette. Ah et puis Cheyrou a cadré. Le seul tir d'ailleurs....

Oh que la saison va être longue...
- En tout cas je crois que je peux oublier mon prono de 3-2

J'espère que nos biquettes chéries ne sont pas trop cramées physiquement, et qu'elles en auront encore sous le pied pour les 45 prochaines minutes.
Eh dites : smiley tout pourri
(Aujourd’hui)Marcel FRIGIDE a écrit :

Oh que la saison va être longue...
Le flocage orange horrible va y contribuer en plus !
- Il ya un super match de volley les gars un USA-BReésil de toute beauté

- achetez vous du Temesta
sérieux c'est pas terrible mais bon on est le 2 aout et c'est en Turquie non plus faut pas déconner
(Aujourd’hui)Cock-diacre a écrit :
Il ya un super match de volley les gars un USA-BReésil de toute beauté
M'en fous du volley moi 
(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
achetez vous du Temesta
sérieux c'est pas terrible mais bon on est le 2 aout et c'est en Turquie non plus faut pas déconner
Certes, sachons raison garder. 
- Ils sont toujours aussi mauvais. Techniquement à la rue, aucune intelligence de jeu, aucun pressing on se croirait encore à l'ère de DD. Avec un Morel toujours aussi inquiétant en défense, un Cheyrou qui se la pète et surtout qui sert à rien et un Gignac qui même avec des buts de 30 mètres de large et 10 mètres de haut se débrouillerait pour rater la cage on est bien repartis pour une année toute pourrite. Je pensais que Baup nous ferait vite oublier le jeu pourri de son prédécesseur mais là je vois rien venir. Heureusement qu'il y a les jeux olympiques, mais après

(Aujourd’hui)Gambasresilles a écrit :
Je suis déçu que personne n'ait essayé de trouver un jeu de mot foireux avec le nom imbitable de cette équipe turque 
Aller jouer en Turquie, qu'Eskisehirspor! De rien
.
- qu'Eskisehirspor de rien ?

Allez l'oM :)
- Joli

Bon ok ce sont les fesses de Cetin qui redirigent le ballon vers le but, mais tout de même, le but est bien amené. 
Rhâââââ Morel mais bordel qu'est-ce que tu fous à te jeter à 80 m de ton but ???? On s'en sort bien sur ce coup-là....
Et ça va pas être possible de faire la saison entière avec Kaboré / Cheyrou
Heureusement que Diarra va revenir...
Honnêtement cette équipe me fait vraiment peine.
Même quand on avait des équipes moisies on avait toujours un type pour nous procurer quelques frissons sur la couanne. Genre Ribery, Drogba, Niang.
Aujourd'hui on a une équipe moyenne, toute molle. J'aime pas Ayew, j'aime pas Amalfitano, Valbuena est un bon joueur de L1, Kabore est nul, Cheyrou je ne reviendrai pas là dessus, Gignac il est brave. Y'a que derrière que c'est un peu bandant avec N'Koulou, Mandanda. M'Bia va se blesser ou partir, Azpilicueta va partir ou partir.
Et Morel c'est la figue sur le yaourt.
Et puis on fait pas rêver les gens avec 3 défenseurs et un gardien.
Ah oui, y'a Remy. M'enfin c'est du bon mais c'est pas non plus la grande classe. Pour l'instant il est d'un niveau d'un bon Mamad' mais sans le coup de rein.
Bref, je le sens mal comme dirait l'autre...
- Tellement évidente cette égalisation sur CPA à force de faire des fautes intulies sur les Turques.
- M'Bia est encore en vacances
- Sûr que le clone de Samaras allait finir par en mettre une sur coup de pied arrêté. M'Bia ne le gêne même pas

Editte : Ah ben grillé par deux personnes pour deux commentaires distincts....
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
M'Bia est encore en vacances
Tout comme Mandanda, il faudrait qu'il enlève ses semelles de plomb.
Le seul qui est vraiment en jambes, c'est Gignac.
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
M'Bia est encore en vacances
Tout comme Mandanda, il faudrait qu'il enlève ses semelles de plomb.
Le seul qui est vraiment en jambes, c'est Gignac.
Ça fait peur hein ?
Tellement évidente cette égalisation sur CPA à force de faire des fautes intulies sur les [b]Turques[/b].
Ah parce qu'en plus on joue l'équipe féminine ?! 
- Ah, il y a match ?

C'est un amical ?
- C'est rassurant, avec le niveau qu'il a ce soir M'Bia, il ne partira pas

- Rhoo Morel....

- Dommage Kaboré, bien tenté...
- J'espère que Mama Cass ne regarde pas le match. Dur de devoir noter ces peintres

- Marcel, c'est sur C+ Sport le match, pas sur M6 (où ils diffusent les sous-doués en vacances)

(quoique, à vous lire, un doute m'habite)
- Pour être gentil, on dira que le nul à l'extérieur est un pas mauvais résultat.
Animation offensive : jouer le contre en balançant devant...
C'est flippant les coup-francs aux 25-35m donnés aux Turcs sur des fautes à la con : une pour Gignac qui amène l'égalisation, une pour André, une pour Nkoulou et la palme pour Mbia : 4 
L'action de match : Morel qui ne sait pas quoi faire le ballon dans son coin gauche (comme d'hab, on ba dire) Mbia qui récupère le ballon et fait la passe à un Turc dans la surface :danse:
Edit : pour rire, un tweet du site off' (le stagiaire devait être pressé de partir)
#EskisehirsporOM Fin du match (0-0). Match retour le 09/08. Bonne fin de soirée à tous et toutes.
https://twitter.com/OM_Officiel/status/231128076946382848
Edit 2 : Live de So foot :
65’ Le buteur, Nuhiu, se prénomme tout de même Atdhe. Pourquoi pas Rojadirecta tant qu'on y est ? 
- Ce n'était pas le match du siècle, mais dans l'intention, il y a une certaine volonté de poser le ballon, d'essayer de faire tourner, avec certes beaucoup de déchets mais si ça continue comme ça, je parie qu'on s'ennuiera pas cette saison. Sinon, suis-je le seul à avoir vu ou cru que certains joueurs n'allaient pas tellement au contact ?

- Ouais, assez navrant dans l'ensemble, le manque total de maîtrise au milieu de terrain est assez inquiétant, et comme l'a dit la Mouche Noire, Kaboré/Cheyrou c'est a priori vraiment insuffisant.
A part N'Koulou pour la classe et Gignac pour l'envie, les performances individuelles sont médiocres. Morel et M'Bia ont été franchement mauvais. Enfin bon, pas de quoi dramatiser non plus. On est début août et les titulaires majeurs ont repris tard.
J'aimerais vraiment voir ce que donnerait un 4-4-2 avec deux véritables attaquants axiaux, et une paire Ayew-Kaboré (voire Ayew-Diarra) dans l'axe du milieu, où l'un se projette régulièrement vers l'avant et l'autre reste systématiquement en retrait et ne joue qu'un rôle d'appui. Enfin bon, laissons à Baup le temps de mettre quelque chose en place, vu que pour l'instant il a l'air de surtout s'appuyer sur le schéma de DD.
- 4 jaunes (Kaboré, Cheyrou, André et Mbia) tout de même !
En tour préliminaire, la suspension intervient après 2 jaunes et non 3 comme en phase de poules.
- Quelle purge
Les 12 supporters qui ont fait le déplacement ont vraiment du mérite. Je n'ai rien trouvé de positif dans ce match, nos joueurs sont trop faibles techniquement pour espérer quoi que ce soit. Le jeu est catastrophique, aucun lien entre les lignes, jamais plus de deux joueurs dans les 18 mètres adverses (à croire qu'ils ont peur de la surface de vérité), des passes à l'adverse à la pelle, des ballons perdus comme s'il en pleuvait, c'est aussi pire que l'an dernier. A ce rythme on est bon pour la L2
Là on ne peut plus attendre car ce sont les mêmes que l'an dernier, il faut tous les vendre at avec le pognon monter une équipe de rugby.
Quand je pense que l'équipe des turcs est du niveau L2 voire D3 
- J'ai eu vraiment du mal, encore une fois, à comprendre que l'équipe n'arrive jamais à construire quelque chose d'un tant soit peu rapide et efficace sur les sorties des 20m.
Je ne sais pas si c'est les centraux qui n'arrivent pas à lâcher la gonfle correctement, les milieux qui ne se démarquent pas assez bien...
Comme en L1, les adversaires n'ont qu'à nous presser à la construction pour que nous pommions 70% des ballons... 
ça y est.
j'en ai marre...
Y'a un France - Brésil sur France 2 mais c'est du tennis.
J'aurais dû aller au resto avec Mr et Mme Bobone.
On s'est régalé Fada ! 
(Aujourd’hui)Marcel FRIGIDE a écrit :
J'ai eu vraiment du mal, encore une fois, à comprendre que l'équipe n'arrive jamais à construire quelque chose d'un tant soit peu rapide et efficace sur les sorties des 20m.
Je ne sais pas si c'est les centraux qui n'arrivent pas à lâcher la gonfle correctement, les milieux qui ne se démarquent pas assez bien...
Comme en L1, les adversaires n'ont qu'à nous presser à la construction pour que nous pommions 70% des ballons... 
J'ai pas vu le match et j'en ai même pas besoin. Juste une chose, y a un truc qu'on "oublie" depuis presque une saison et qui me semble expliquer beaucoup de choses :
Le défaut principal de l'OM depuis un an et demi, c'est pas le niveau individuel, c'est pas l'excès de mellonite ou autre, c'est le bloc équipe.
Y a plus de bloc équipe. Ce qui fait que même avec 3 défenseurs très bons (Nkoulou Mbia Azpi) et un super gardien, tu prends toujours un but au moins. Ce qui fait que même avec des milieux plutôt doués de leur pieds (Amalf, Cheyrou, Valb, Ayew) tu ne trouves pas de liant dans le jeu. Ce qui fait que même avec des attaquants pas manchots (Remy, Gi... non, rien), tu te procures peu d'occasions.
Cette équipe ne joue plus en équipe.
- Pourtant, j'ai rien prit ce soir

- J’étais sur les JO et en mode zapping sur l'OM mais Mbia donnait l'air de s'en foutre mais à un point (je veux dire encore plus que d'habitude mais en étant mauvais)....
Non ?
- En tout cas Mbia complètement a l'ouest. Flippant.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Quand je pense que l'équipe des turcs est du niveau L2 voire D3 
Faut peut-être pas exagérer, non plus. Ils ont terminé 8èmes du championnat turc, où l'on trouve tout de même des équipes qui tiennent la route. A part Monaco, et peut-être Auxerre s'ils avaient le même effectif que la saison dernière, ça me semble supérieur au niveau L2, surtout sur le plan technique.
Sinon, je ne sais pas à quoi joue M'Bia, mais j'espère que ça va vite lui passer, parce qu'on est un tout petit peu justes au niveau de la défense centrale...
- Quand je vous lis tous, je me dis que j'ai bien fait de ne pas regarder cette purge...
J'ai maté OMTV vers 23h00 par contre...un grand moment les analyses de Ferreri et l'autre pébron d'animateur !
- Ce n'était pas vraiment une purge, l'opposition était en meilleure forme physique que notre groupe encore à cours de préparation, le contexte à l'extérieur était chaud, on a malgré tout su imposer notre jeu, mais la méforme de certains de nos éléments a pesé dans la balance.
Mbia complètement à la rue avec des relances incongrues et des coups de coudes intempestifs qui vont lui coûter cher, André Ayew fonctionnant au ralenti et toujours aussi perso, Fanni et ses deux pieds gauches et Cheyrou et Morel à leur niveau.
Gignac et Valbuena saignants.
- On a donc 2 joueurs de foot sur le terrain, et parmis ces 2 joueurs de foot, l'un est Valbuena et l'autre Gignac...
ça laisse perplexe...
- Ce qui est sur, c'est qu'avec un niveau d'exigence du nouveau entraineur bien différent de celui du précédent, la plupart des joueurs ont l'air de bien s'entendre avec lui
et comme le dit Cetace, l'ambiance à l'extérieur était chaude, l'adversaire en bien meilleur forme physique, comptant dans son onze titulaire quelques internationaux turcs, ce n'est quand même pas rien ! Malgré tout cela, il y avait une certaine intention d'imposer notre jeu, de jouer court, avec un Rémy à la place d'un Gignac qui n'a pas été mauvais non plus avec un joli contrôlé sur le but, un Ayew en bien meilleur forme, ce n'est pas les occasions de but qui manqueront à l'avenir, reste que notre façon de défendre avec un bloc bien trop étalé n'était pas des plus rassurante, peut-être que le coach réussira à corriger ça à l'avenir, il faut quand même chercher à recruter au moins un arrière gauche, même un Morel dans la forme de sa vie ne tiendra pas tout seul sur toute une saison, la priorité José, ce n'est pas Boudebouz 
- Je ne comprends comment les turcs peuvent être en meilleure forme physique que l'OM quand nous avons fait deux stages alpins pour nous préparer à une reprise le 12 Août, quand les turcs reprennent leur championnat le 19....
Pas de liant, peu de jeu collectif, une animation offensive pauvre, Gignac qui fait un peu tout et n'importe quoi...Non je n'ai pas vraiment aimé la prestation olympienne. L'équipe n'a pas montré que son niveau technique serait suffisant pour passer tranquillement ce tour.
Après je suppose que le discours officieux au sein du club est que cette Europa League est une coupe de figues....Non je ne suppose pas, j'espère!
- Et ça fais 3 ans que les mecs jouent ensemble. Ils devraient se trouver les doigts dans le nez !
- C'est de la faute à Deschamps.

DD DEMISSION!!! 
ah nan trop tard. 
Et ça fais 3 ans que les mecs jouent ensemble. Ils devraient se trouver les doigts dans le nez !
Tu te mets le doigt dans l'oeil!
- Les turcs sont plus en avance dans la préparation car ils ont joué un tour de qualification supplémentaire.
- Contre Saint Johnstone...Un cancre du championnat écossais si faible sur le plan européen. Sion et Thun étaient des adversaires bien plus probants, même en amical.
- Gignac : "J’ai fait mon boulot"
Ok, il a marqué mais il en pense quoi de sa faute : il a aussi fait son boulot en mettant sa semelle habituelle à la con pour donner le coup-franc qui amène le but ? 
Aucune remise en question dans la veine des Cheyrou (C'est la faute à Deschamps), Amalfitano (C'est pas moi, c'est les tricheurs), des Morel (On a fait des erreurs mais c'est jamais moi). Une belle bande de chèvres !
- Vous vous attendiez à voir le Barça ou quoi ?
Mais les adversaires en L1 ne seront pas non plus d'un niveau bien trop supérieur hein 
- Sinon pour moi l'image de la soirée c'est Valbu qui veut tirer les corners et Cheyrou qui lui dit, c'est à moi pas touché.
- C'est à dire qu'avec 13 passes décisives dont au moins la moitié sur corner l'an passé, Valbu n'est pas légitime.
Un peu comme Lucho qui ne les tirait plus. 
Sinon pour moi l'image de la soirée c'est Valbu qui veut tirer les corners et Cheyrou qui lui dit, c'est à moi pas touché.
Le jour où Cheyrou s'en ira, on s'apercevra qu'il ne servait à rien et surtout qu'il était nuisible à l'équipe 
- Oui mais tu verras qu'il sera prolongée avant la fin de la saison...
Sinon pour moi l'image de la soirée c'est Valbu qui veut tirer les corners et Cheyrou qui lui dit, c'est à moi pas touché.
Ben avec Deschamps parti, le syndicaliste préféré d'la caution Marseillaise a retouvé les clefs du vestiaire.
Ce n'est pas nouveau. Ce désaccord entre les deux est récurrent, et Valbu à l'air de céder devant l'arrogance de cheyrou qui se pare d'un statut qu'il est loin d'avoir.
C'est à Baup de dire qui doit tirer corners et CF. D'autant plus que Valbu les tire bigrement mieux que l'autre chignole.
- A ce rythme, il est peut-être temps que je change de pseudo
C'est le cas aussi pour Boban mais pour d'autres raisons, bientôt la nouvelle garde lui demandera qui est Zvonimir 
(Aujourd’hui)kukukipèle a écrit :
Ce n'est pas nouveau. Ce désaccord entre les deux est récurrent, et Valbu à l'air de céder devant l'arrogance de cheyrou qui se pare d'un statut qu'il est loin d'avoir.
C'est à Baup de dire qui doit tirer corners et CF. D'autant plus que Valbu les tire bigrement mieux que l'autre chignole.
c'est surtout qu 'il y avait pas remy pour les mettre au fond 
(Aujourd’hui)CJérôntodrome a écrit :
c'est surtout qu 'il y avait pas remy pour les mettre au fond 
meuh non, c'est surtout pour qu'on s'habitue à son absence 
- Un mail m'informe que les places pour le match retour sont à 20 euros.
Choisissez votre smiley :

- Bah ça reste un match de l'OM en coupe d'Europe.

- 20 boules pour voir 11pieds tanqués

- Joli

(Aujourd’hui)Emes a écrit :
20 boules pour voir 11pieds tanqués 
22 pieds tanqués si on ne compte que nos chèvres, sinon 44 
- 11 paires de pieds
@smileydumecquiretombesursespieds
- Le groupe des 18 Olympiens
Les 18 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpi, Fanni, N'Koulou, Mbia, Morel, Mango
Milieux : Abdullah, N'Doumbou, Cheyrou, Kaboré, A. Ayew, Valbuena, Amalfitano
Attaquants : Raspentino, J. Ayew, Gignac
Toujours pas de Diarra ni de Rémy.
Azpi est là mais pour Baup, il sera sur le banc apparemment car il est trop juste (gros lol) alors qu'il a fait une prépa pour les JO et a joué le dernier match de l'Espagne. ça sent encore plus le transfert.
Chez les jeunes, Adullah revient, Mango est là aussi. Entrée de Ndoumbou de retour des JO aussi (j'espère qu'il aura sa chance cette saison, j'aimerais bien voir ce qu'il donne).
Pas de Gadi, Omrani, Mbow ni Ammari
- D'après Baup, si il joue, il pourra quand même jouer une coupe d'Europe avec un autre club vu que c'est que le tour préli.
L'attaque fait vraiment peur. On doit s'appuyer sur les jeunes sois disant, et pas de Gadi ni d'Omrani alors qu'il te manque Remy pour l'instant. C'est dire combien ils vont jouer...
D'après Baup, si il joue, il pourra quand même jouer une coupe d'Europe avec un autre club vu que c'est que le tour préli.
C'est du vent pour rassurer ou ne pas parler d'un transfert.
Ils pourraient jouer avec un autre club les phases de poules EL ou LDC uniquement si l'OM ne se qualifie pas en poules. Rapelle-toi de Forlan l'année dernière que l'Inter n'a pu aligné qu'à partir des 8èmes contre l'OM. Forlan avait joué pourtant avec l'Atlético seulement pendant un tour préliminaire mais l'Atlético s'était qualifié pour les poules EL.
[i]18.07 En principe, aucun joueur n'est autorisé à jouer pour plus d'un club dans une
compétition interclubs de l’UEFA (c.-à-d. en UEFA Champions League et en
UEFA Europa League, Super Coupe de l’UEFA exceptée) au cours de la
même saison. Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des
premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification de l’UEFA
Champions League ou de l’UEFA Europa League est habilité à jouer pour un
autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir
de la phase de matches de groupe, à condition que son ancien club ne se
soit qualifié pour la phase de groupe ni de l’UEFA Champions League ni de
l’UEFA Europa League. Par ailleurs, à partir des seizièmes de finale
(huitièmes de finale pour l’UEFA Champions League), un joueur peut être
inscrit conformément aux alinéas 18.18 à 18.21 ci-dessous. Un joueur
remplaçant qui n'a pas été aligné est habilité à jouer pour un autre club
disputant l’UEFA Champions League ou l’UEFA Europa League au cours de
la même saison, à condition d'être inscrit auprès de l'Administration de
l'UEFA conformément au présent règlement[/i]
http://fr.uefa.com/MultimediaFiles/Download/Regulations/competitions/Regulations/01/62/69/68/1626968_DOWNLOAD.pdf
L'attaque fait vraiment peur. On doit s'appuyer sur les jeunes sois disant, et pas de Gadi ni d'Omrani alors qu'il te manque Remy pour l'instant. C'est dire combien ils vont jouer...
Logiquement, ce ne sont que des 3èmes choix à leur poste. Dans la hiérarchie des 9, Omrani est derrière Gignac, Rémy et Jordan. Idem pour Gadi pour les ailes où il y a André, Valbuena, Amalfitano, Raspentino et Jordan qui peuvent y évoluer. En plus Gadi rentre en concurrence avec Oseï, Ammari et Ndoumbou.
Faut pas non plus sous-estimer la capacité du club à ne pas connaitre le règlement et à foirer le seul transfert susceptible de ramener un peu de brouzouf 
pas de Gadi ni d'Omrani alors qu'il te manque Remy pour l'instant. C'est dire combien ils vont jouer...
C'est dire s'ils sont nuls surtout 
- Et Gignac alors

Faut pas non plus sous-estimer la capacité du club à ne pas connaitre le règlement et à foirer le seul transfert susceptible de ramener un peu de brouzouf 
On se fait du mourron pour rien, Head and Shoulders a indiqué que les joueurs seront remplacés. 
- Oui
Puis de toutes façon on a pas l'effectif pour jouer sur les 4 tableaux qu'on vous dit !
(Aujourd’hui)Cock-diacre a écrit :
On se fait du mourron pour rien, Head and Shoulders a indiqué que les joueurs seront remplacés. 
... Numériquement par des jeunes du centre.
- Ce soir, nouvelle aventure européenne qui commence à domicile : on écrit l'histoire sur un Parsemain

(Aujourd’hui)Chi qua raie ! a écrit :
Oui
Puis de toutes façon on a pas l'effectif pour jouer sur les 4 tableaux qu'on vous dit !
Pourtant c'est pas les peintres qui manquent!
- Même compo qu'à l'aller :
[align=center]Mandanda
Fanni Mbia Nkoulou Morel
Kaboré Cheyrou
Gignac[/align]
Azpi sur le banc, ça sent vraiment le départ 
Banc Bracigliano, Azpi, Mango, Abdullah, Raspentino, Jordan, Ndoumbou.
- Pour ce soir il faut surtout prier pour qu'il n'y ai Pas de gros blessés ... Pour le reste on est obligé de gagner y'a vraiment pas grand chose en face !!!
(Aujourd’hui)pedrodollars a écrit :
Pour ce soir il faut surtout prier pour qu'il n'y ai pas de [b][u]gros [/u][/b]blessés ...
Faut arrêter avec les vannes sur Gignac

- pétard ce duo Kaboré Cheyrou j'arriverai pas à m'y faire

- Le 11 fait peur et le banc c'est pire !
- Voilà reprise des sales habitudes, maillot orange et noir à "domicile" en Coupe d'Europe.
- ou bien

(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :

Thank's dude. 
- Genre il y a pas carton... Cheyrou a l'aller en a pris un direct pour beaucoup moins que ça
ANDRRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Combinaison bossée à l'entraînement je pense.
Gignac ça peut devenir pas mal.
Tiens d'ailleurs, comment on va jouer quand Rémy va revenir ???
- C'est le début de match qu'il fallait. Gignac très disponible, même s'il est maladroit. Allez, sérieux au milieu et derrière, faut se mettre à l'abri dès que possible.
(Aujourd’hui)Chabbit a écrit :
Pareil... mal...
- Valbuena sur la barre...
Apparemment les consignes sont passées, y'a que Valbuena pour tirer les coups francs
- Gros arrêt de Mandanda sur des ballons qu'ils n'aiment pas d'habitude. L'effet Spinosi sans doute

Fanni qui a encore failli provoquer un péno 
- Ce but de Gignac
Il retrouve clairement la confiance
- Gignac

- Oh joli !

- Cette patate de Gignac

Pourvu qu'il ne se blesse pas ...
- Gignac Jolie

Gignac à droite comme il passe tout son temps ce soir. Jamais en pointe.
Valbuena sur la barre...
Apparemment les consignes sont passées, y'a que Valbuena pour tirer les coups francs
Non c'est comme à l'aller. Cheyrou tire les CPA à droite, Valbuena à gauche pour qu'ils soient tous rentrants.
Sinon Morel est toujours à la rue défensivement et offensivement (il ne sait toujours pas jouer en mouvement, même un plot suffirait à le bloquer).
Cheyrou est systématiquement en retard sur tous ses duels et donne des coups francs dangereux comme à l'aller. Amalfitano fait aussi une faute à la con sur un joueur turc inoffensif : dos au jeu, face à la touche.
Et merci Staive sur le CF.
Ah joli volée de Gignac qui cadre pour une fois.
Et j'aime pas les arbitres qui ne sifflent pas les retours des HJ dans les 2 sens. Déjà que l'alignement en défense est un point faible en ce début de saison, ça fait peur.
- Il ne tente jamais ça l'année dernière
Allez !
- Dommage ce contre gaché par Awew
- L'arbitrage c'est niveau amateur !!!! Par contre on voit quelques tentatives interessantes de jeux a une touche, quelques belles actions, gignac qui marque .... C est
Plutot positif !!! Mais alors morel .....
- 1ere étape planter 2 buts en une MT. Checked
2ème : ne pas prendre un but en fin de 1ère MT. Checked
3ème à venir : Ne pas en prendre en début de 2ème et arrêter de gâcher les contres pour pouvoir tuer le match.
- Pourquoi Jeannol croit que Gignac à été appelé par Deschamps ?
- Il a fumer quoi le commentateur a repeter que gignac est selectionner en edf. ??? Aurais je rater un episode ?
Oups !
Pourquoi Jeannol croit que Gignac à été appelé par Deschamps ?
Merci, j'ai du aller revérifier la liste
gros gros moment de professionnalisme 
- Préselectionner peut etre ???

- Tout le monde a basculé sur les JO on dirait

Vous avez bien fait, il ne se passe rien.
Et de 3 !!!! Match plié.
Belle action collective qui se termine par un but d'Ayew. On fait tourner maintenant.
- Les défenseurs turcs font un bel écran sur le gardien, qui aurait probablement arrêté le ballon assez facilement

- Ayew
Allez on ferme, on fais rentrer Patatino
- Yes

C'est Amalfitano qui fait le centre ?
- Z'avaient l'air tous heureux les pioupious après le but

(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Z'avaient l'air tous heureux les pioupious après le but 
oui on regarde un match de foot, cela fait bizarre depuis un certain temps.
Allez hop, ça me rendra optimiste pour la soirée.
Une ptite victoire de l'OM et la vente de Diara, ça sera suffisant pour la journée 
Yes 
Fanni je crois, il me semble qu'Amalf met une bonne frappe repoussée sur le poteau juste avant. Pas 100% sûr, je suis au boulot et je regarde quand ça hurle dans mon casque (et que le boss n'est pas derrière moi).
(Aujourd’hui)IrishCreampie a écrit :
Yes 
Fanni je crois, il me semble qu'Amalf met une bonne frappe repoussée sur le poteau juste avant.
Non, c'est l'inverse. Frappe de Fanni sur le poteau, ça revient sur Amalfitano qui centre pour Ayew.
- Thanks.
Bon match de petit vélo.
Allez, il ne faut pas prendre de but(s).
- Cheyrou 2 matchs, 2 jaunes.
- comment il est le gardien turc
BOF hein.
- Je crois que Cheyrou vient de prendre rouge.
- Belle intelligence de Cheyrou. 3-0 et carton rouge !
Fanni je crois, il me semble qu'Amalf met une bonne frappe repoussée sur le poteau juste avant.
Non, c'est l'inverse. Frappe de Fanni sur le poteau, ça revient sur Amalfitano qui centre pour Ayew.
Ah, autant pour moi 
- Et voila c'etait trop beau ... Il a fallu que chezroux se prenne un rouge bêtement !!!
- C'est quand même très sévère de prendre un deuxième jaune pour ça. Il s'agit bien d'un deuxième jaune, c'est ça ?
Belle intelligence de Cheyrou. 3-0 et carton rouge !
Quel crétin ! Il va prendre 2 ou 3 matchs de suspension... pour une connerie pareille 
- Il s'est mis en mode Benoît Relou !
- L'arbitrage est juste pourriiiiiiiii
C'est quand même très sévère de prendre un deuxième jaune pour ça. Il s'agit bien d'un deuxième jaune, c'est ça ?
Il se prend le deuxième jaune pas pour la faute mais pour l'espèce de concours de quequette qu il y a eu après ! C'est lui qui chauffe le turc sur lequel il a fait faute
- M'Bia qui sort et Azpi qui rentre. Une bonne raison de ne pas le vendre

C'est quand même très sévère de prendre un deuxième jaune pour ça. Il s'agit bien d'un deuxième jaune, c'est ça ?
Il se prend le deuxième jaune pas pour la faute mais pour l'espèce de concours de quequette qu il y a eu après ! C'est lui qui chauffe le turc sur lequel il a fait faute
Ah d'accord, j'ai vu que le ralenti donc j'ai dû rater ça. Bon, de la connerie donc, bravo Benoît 
M'Bia qui sort et Azpi qui rentre. Une bonne raison de ne pas le vendre 

Ils vont apprécier à Chelsea ! 
- Ca ne change rien pour Azpi et Chelsea.
Baup l'a dit.
- Oh punaise je savais même pas que le match se jouait ce soir

- Même BAUP semble avoir plus pris possession du banc et de sa surface.
Ca ne change rien pour Azpi et Chelsea.
Baup l'a dit.
Oui mais il ne pourra pas jouer la LDC avant les 8èmes, si j'ai bien compris. Ca ne met peut-être pas sa vente en cause, mais c'est quand même assez conséquent juste pour lui donner 15 minutes de jeu...
- Vous regardez quoi là ?
Y'a du foot ce soir ?
Baup l'a dit.
Si on se qualifie pour les poules, normalement il ne pourra pas jouer les phases de poule.
[i]"Un joueur qui a été aligné lors des premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League est habilité à jouer pour un autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase de matches de groupe, à condition que son ancien club ne se soit qualifié pour la phase de groupe ni de l’UEFA Champions League ni de l’UEFA Europa League. "[/i]
A moins que le tour préliminaire ne soit pas considéré comme un tour de qualification.
Baup l'a dit.
Oui mais il ne pourra pas jouer la LDC avant les 8èmes, si j'ai bien compris. Ca ne met peut-être pas sa vente en cause, mais c'est quand même assez conséquent juste pour lui donner 15 minutes de jeu...
On lui donne du temps de jeu pour dimanche ou il jouera contre Reims, il ira à Chelsea la semaine prochaine
- Terminé, du travail bien fait face à de faibles turcs.
Constat : on n'a pas de banc et on va être crâmé dès la fin septembre.
- Et J.Ayew qui finit le match en tirant la gueule et qui doit être calmé par son frère. Il est en train de se cramer à force d'avoir un esprit à la con !
- Du boulot bien fait, malgré des périodes de flottement. Dommage pour Cheyrou quand même. Encourageant avant le début du championnat, mais sans plus.
- J'ai bien aimé le match même s'il y a évidemment encore des choses à travailler. Avec les retours de Rémy et plus tard de Souley (plus un ARG et un joueur offensif), je suis optimiste.
Cheyrou 2 matchs, 2 jaunes.
Suspendu pour le prochain tour avec 2 jaunes en 2 matchs. Avec le rouge, c'est peut-être un match en plus. Quel sketch il fait à gueuler alors qu'on mène 3-0 et qu'il a déjà un jaune, surtout avec un arbitre assez mauvais.
Et le sketch de Mbia qui veut sortir et qui sort plus ou moins sans l'avis de Baup énervé. Enfin il paraît toujours qu'il y a une bonne ambiance.
Bon welldone au final, quasi parfait sans l'incident Cheyrou. Abdullah va avoir du temps de jeu au prochain tour, c'est quasi certain. Tirage au sort demain.
Baup l'a dit.
Si on se qualifie pour les poules, normalement il ne pourra pas jouer les phases de poule.
[i]"Un joueur qui a été aligné lors des premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification de l’UEFA Champions League ou de l’UEFA Europa League est habilité à jouer pour un autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir de la phase de matches de groupe, à condition que son ancien club ne se soit qualifié pour la phase de groupe ni de l’UEFA Champions League ni de l’UEFA Europa League. "[/i]
A moins que le tour préliminaire ne soit pas considéré comme un tour de qualification.
Le tour préliminaire est un tour de qualification. Si on prend l'article en entier du réglement [i]18.07 En principe, aucun joueur n'est autorisé à jouer pour plus d'un club dans une
compétition interclubs de l’UEFA (c.-à-d. en UEFA Champions League et en
UEFA Europa League, Super Coupe de l’UEFA exceptée) au cours de la
même saison.[b] Exceptionnellement, un joueur qui a été aligné lors des
premier, deuxième et/ou troisième tours de qualification de l’UEFA
Champions League ou de l’UEFA Europa League est habilité à jouer pour un
autre club en UEFA Champions League ou en UEFA Europa League à partir
de la phase de matches de groupe, à condition que son ancien club ne se
soit qualifié pour la phase de groupe ni de l’UEFA Champions League ni de
l’UEFA Europa League.[/b] Par ailleurs, à partir des seizièmes de finale
(huitièmes de finale pour l’UEFA Champions League), un joueur peut être
inscrit conformément aux alinéas 18.18 à 18.21 ci-dessous. Un joueur
remplaçant qui n'a pas été aligné est habilité à jouer pour un autre club
disputant l’UEFA Champions League ou l’UEFA Europa League au cours de
la même saison, à condition d'être inscrit auprès de l'Administration de
l'UEFA conformément au présent règlement.[/i]
- J'ai complètement zappé le match et pourtant, j'avais bien vu que c'était ce soir.

3-0, qualification pour l'Europa League, Gignac qui marque encore, comme quoi, les miracles sont possible!
Et si ça se trouve... 
- Il y a encore un tour à passer ?
(Aujourd’hui)Samanthouch Dune a écrit :
3-0, qualification pour [b]les barrages de[/b] l'Europa League, Gignac qui marque encore, comme quoi, les miracles sont possible!
Et si ça se trouve... 

- Ui hein, les détails on s'en fout quand on veut se raccrocher à la moindre branchette même si elle est pêtée.

(Aujourd’hui)Foufounargue a écrit :
Il y a encore un tour à passer ?
Vi les 23 et 30 août. Tirage au sort demain à partir de 13h30. L'OM est tête de série, ça évite de tomber contre Liverpool, l'Inter mais pas contre l'Anzhi d'Etoo ou Feyenoord par exemple.
Les têtes de série à gauche, les adversaires potentiels de l'OM à droite
![[Image: 120810122640470828.jpg]](http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/10/120810122640470828.jpg)
- J'avais oublié le match...
- Le plus important c'est gignac qui marque. C'est absolument pas les mêmes perspectives si tu as trois joueurs décisifs devant au lieu de deux. 3 buteurs qui tournent entre 10 et 20 buts, si t'as pas la défense d'Ajaccio, tu vises le podium sans problème. C'est ce qu'il nous a manqué lors des deux dernieres années.
(Aujourd’hui)Dragueur a écrit :
J'avais oublié le match...
Peut-être avons nous gagné à cause de ça. 
- Je tâcherai "d'oublier" dimanche

(Aujourd’hui)Foufounargue a écrit :
Il y a encore un tour à passer ?
Vi les 23 et 30 août. Tirage au sort demain à partir de 13h30. L'OM est tête de série, ça évite de tomber contre Liverpool, l'Inter mais pas contre l'Anzhi d'Etoo ou Feyenoord par exemple.
Les têtes de série à gauche, les adversaires potentiels de l'OM à droite
![[Image: 120810122640470828.jpg]](http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/10/120810122640470828.jpg)
Eh bien on est 3ème !
- Et on a 3 étoiles !!!
Sinon, j'ai trouvé parmi les bons : Mandanda, Nkoulou, Fanni (!), Ayew, Valbuena
Encourageants : Mbia malgré son comportement bizarre sur blessure, Kabore, Amalfitano, Gignac
Hors sujet : Morel et Cheyrou
Bon en face c'était pas le barca.
- [align=center]
[/align]
[align=center]
[/align]
[size=xx-large][align=center][color=#00BFFF][font=Tahoma][b][i]GIGNAC[/i][/b][/font][/color][/align][/size]
[align=center]
[/align]
[align=center]
[/align]
- Pas vu le match, parait que Gigi a encore marqué ,je penses que cette année il va enquiller les buts et faire un malheur, je vous le dis !

- Eh oh , réveillez vous on a battu une équipe qui n'avais pas un niveau de L1.
Et verra contre Reims dimanche mais j'ai vite l'impression que vous aller vite retomber sur terre. On ai juste mauvais défensivement. Quand je vois le nombre d'opportunités laissez aux turques, je n'attends vraiment rien de cette équipes de branques.
Rien d'étonnant quand le 11 qui a joué hier est le même que celui qui a aligné 13 défaites d'affilée, et qui a sombré de la 3e à la 10e place en 3 mois.
Je doute que Baup soit un magicien. C'est bien de jouer de l'avant, mais une fois que t'es costaud derrière. Ce qu'a essayé, en vain (la 3e année), de faire DD.
Quand tu regardes le banc des remplaçants (+ blessés), je ne vois vraiment pas ce qui pourrait laisser entrevoir un classement au dessus de la 7e place.
- En plus si j'ai bien compris, on serait sur le point d elâcher M'bia à Manchester City pour un transfert entre 8 et 10 M€. Ce club est magique.

(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Rien d'étonnant quand le 11 qui a joué hier est le même que celui qui a aligné 13 défaites d'affilée, et qui a sombré de la 3e à la 10e place en 3 mois.
Je doute que Baup soit un magicien. C'est bien de jouer de l'avant, mais une fois que t'es costaud derrière. Ce qu'a essayé, en vain (la 3e année), de faire DD.
Quand tu regardes le banc des remplaçants (+ blessés), je ne vois vraiment pas ce qui pourrait laisser entrevoir un classement au dessus de la 7e place.
Sans être un optimiste béat, je pense qu'il faut attendre de voir l'effectif à la fin du mercato pour juger notre place sur le papier par rapport aux autres.
Si l'ambiance est vraiment meilleure et que nous sommes épargnés par les grosses blessures, pourquoi ne pas espérer une 5eme place ?
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
En plus si j'ai bien compris, on serait sur le point d elâcher M'bia à Manchester City pour un transfert entre 8 et 10 M€. Ce club est magique.
Oh mon diouf le prix !
- C'est quoi la source?
Non parce que vendre un joueur à Manchester City en faisant une moins-value, et à mon avis en-dessous du prix du marché (13-15 M€), c'est un exploit incommensurable. Statue pour Labrune. En forme de pigeon.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Le plus important c'est gignac qui marque. C'est absolument pas les mêmes perspectives si tu as trois joueurs décisifs devant au lieu de deux. 3 buteurs qui tournent entre 10 et 20 buts, si t'as pas la défense d'Ajaccio, tu vises le podium sans problème. C'est ce qu'il nous a manqué lors des deux dernieres années.
Boban qui retrouve de l'optimisme, c'est bien, cette histoire de Mbia, je ne préfère pas savoir 
- Une source pourri, on va attendre un peu mais si c'est le cas c'est juste magique

(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Si on imagine le 11 contre Reims et le banc contre Reims, ça fait plus que peur tellement il n'y a que 15 pros confirmés dans cet effectif.
Avec Diawara, Ndiaye, Rémy blessés, Diarra vendu et Mbia et Amalfitano suspendus, il reste :
[align=center]Mandanda
Azpi(encore là?) Fanni Nkoulou Morel
Kaboré Cheyrou
Jordan Valbuena André
Gignac[/align]
Banc possible : Bracigliano, Mango, Abdullah, Raspentino, Gadi, Omrani, Ndoumbou...
- j’espère que c'est une connerie.
Faire une moins value sur un transfert avec Mancity, ça mérite direct le Guinness book des records.
- Peut-être que Labrune ferait un bon joueur, il faut mieux en rire que pleurer