ASSE – OM…un homme avisé, un homme à viser- Moi, président de notre Olympique, je ferai face à l’adversité et ne laisserai pas autrui dénigrer le club sans réagir instantanément.
Moi, président de notre Olympique, j’arbitrerai en mon âme et conscience lorsque l’attelage tire à hue et à dia.
Moi, président de notre Olympique, je ne critiquerai pas vertement les errements passés en les multipliant dans le présent.
Moi, président de notre Olympique, j’occuperai le terrain par une présence pratique quotidienne plutôt qu’une présence médiatique dans les quotidiens.
Moi, président de notre Olympique, je ne circulerai pas tous feux éteints au risque de me retrouver dans le fossé.
Moi, président de notre Olympique, je ne serai pas un responsable intermittent.
Moi, président de notre Olympique, je ne ferai pas supporter par le club des frais de déplacement liés à une opération de visibilité pour un film dont je serai le coproducteur.
Moi, président de notre Olympique, j’utiliserai les erreurs du passé pour dessiner l’avenir.
Moi, président de notre Olympique, je serai un homme avisé…
Mais je ne suis pas président de notre Olympique et je ne peux que constater effaré, les sens interdits, notre lent cheminement dans une improbable impasse.
J’ai apprécié, comme il se doit, hier soir, les adieux émouvants de Pep Guardiola à Barcelone.
Une équipe avec laquelle, en tant que joueur et au poste de milieu axial il a remporté de nombreux trophées et notamment une Coupe d’Europe et, en tant qu’entraineur, une multitude de titres…
Étrange similitude avec un symbole olympien, Didier Deschamps, poste, palmarès…mais pour quelle raison le premier quitte le club adulé alors que le second est tant vilipendé ?
On trouvera sans doute une réponse dans la politique du club catalan illustrée par sa devise : « més que un club » (« plus qu'un club »).
Cette forte identité régionale, en dehors de considération politique sans équivalent en France en général et en Provence en particulier, constitue néanmoins un lien qui relie tous les supporters du club catalan, dirigeants, entraineurs, joueurs et supporters.
Cette union sacrée repose sur une identité forte et lisible à travers laquelle tous les composants qui gravitent autour du club se reconnaissent.
Les turbulences qui naissent comme partout s’effacent rapidement devant cette forte structure.
Les nouveaux joueurs recrutés tout autant que les jeunes joueurs formés au club connaissent le chemin et les règles indispensables pour l’emprunter sans dérapages.
Alors s’il n’est pas encore question de réclamer une indépendance de la Provence, qu’au moins les valeurs jadis attribuées à notre bien aimé maillot se retrouvent dans une direction bien définie.
Mais on préfère s’occuper du nouveau maillot et cibler son revers plutôt que de viser le revers cible.
Un dirigeant sans cible et des supporters sensibles, en ce qui me concerne j’opte pour un homme avisé plutôt que pour un homme à viser.
Ce dimanche soir certains connaitront le revers, demain soir d’autres, peut-être, l’heureux vert, ainsi va la vie…elle se montre intransigeante avec les erreurs de gestion, les attitudes irresponsables et les fautes de jugement.

Présent en toutes circonstances,
prolixe un jour à ne pas mettre un édito en forme,
viril comme le bon camembert dans son bac à légumes,
Opportun comme le cheveux qui tombe à côté de l'assiette à soupe.
Bref, cétacé tu restes notre grand tout à tous. 
Merci !!
Au demeurant, faire un édito un jour de présidentielle, où Chi fait des allers-retours répétés aux WC, où Kr1 revient pointer le bout de son bulletin et où moi-même je suis sec depuis 10h du matin, c'est une belle perf' 
- Votez Cétacé !!!

Cétacé Président !!! 
- cétacé

Mon choix est fait...
A voté!

a voté.
- Nous avons de nouveau Cétacé au second tour,
et c'est assez pour mon bonheur, merci et encore monsieur 
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Nous avons de nouveau Cétacé au second tour,
et c'est assez pour mon bonheur, merci et encore monsieur 
Toi président, on rigolerait dans les tribunes,
Toi président je me réabonnerais
Toi président, on pourra enfin ré-picoler sur les gradins
Toi président tu me nommés comme fouteur de coups de pieds au cul pour les joueurs qui le méritent , soit actuellement presque tous,
Toi président tu nomme Razibus aux finances,
Toi président je t'Ohème........
On t'a comparé à un camembert, que nenni, que nenni, tu es plus que ca,tu es le fruit d,un inceste entre un maroille et un livarot
- En même temps Cétacé était le seul candidat non ?

- http://www.lolympien.fr/20944/saint-etienne-om-ce-sera-sans-gignac/
Gignac, 1 match complet, 1 blessure, c'est le joueur le plus régulier de la saison. 
- C'est ce soir le match

Quand je serais grand, je veux être Cétacé !
- Cétacé annonce la couleur!

- Bon, c'est Duhamel l'arbitre

On lance les paris pour le nombre de cartons rouges qu'il va donner ? 
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
En même temps Cétacé était le seul candidat non ? 
Même si on le vois guère il ne faut pas oublié le président sortant 
- Y toujours du foot ?
Je pense qu'on en prend entre 4 et 7....
- Bel angle d'attaque pour ce papier, avec une plume bien acérée qui fait mouche à chaque ligne!

- C'est quand qu'on vire Labrune ? C'est assez

Vu le groupe de 17 joueurs et non 18 sans Gadi ni Omrani (ils ont joué avec la CFA2??), le banc fait peur : Bracigliano, Traoré, Sabo, Aloé, Bangour, Brandao (ou Jordan)
- Merci Mr le Président

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Bel angle d'attaque pour ce papier, avec une plume bien acérée qui fait mouche à chaque ligne! 
Joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
un bel et élégant lancé
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
C'est quand qu'on vire Labrune ? C'est assez 
le banc fait peur : Bracigliano, Traoré, Sabo, Aloé, Bangour, Brandao (ou Jordan)
C'est parce que c'est un ban K-O, a défaut d'être un bancal et vicieux-versé !!!
- Parce qu'il y a match quand même :

- Bordeaux en plante 3 à Auxerre en 10 min !
- Ouh ouh y'avait un peu péno là.
Je ne connais pas la moitié des joueurs stéphanois.
- Pas du tout, grosse simulation. Il tend le pied pour toucher mandanda

Bordeaux en plante 3 à Auxerre en 10 min !
Auxerre en D2...
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Pas du tout, grosse simulation. Il tend le pied pour toucher mandanda 
Mouais... bon c'est peut-être le stream qui est pourri alors... mais je trouve qu'il arrive fort, et j'ai pas vraiment le sentiment que le gars laisse trainer le pied.
- Galtier est à domicile et joue l'Europe. Il fait jouer le contre alors que Marseille n'a plus rien à jouer. Quand je lis qu'il est cité comme potentiel successeur à Deschamps............
- Mandanda retire les mains et se les plaquent contre le corps, Alonso tend la jambe pour laisser trainer son pied qui touche (sans être fauché) le corps de Mandanda. Y a jaune pour Alonso logiquement. M'enfin, Duhamel a pas sifflé, c'est déjà ça. Parce que comme tu dis, a vitesse réelle, on dirait qu'il y a péno.
- Morel est une catastrophe. Encore une fois.
- Bof. Moreln il a pas eu une intervention à faire. ça joue qu'à droite.
Même si par principe, il est bidon, oui. 
- ça joue grave

- Sur Rémy je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas penalty, quoi qu'en disent les deux guignols aux commentaires
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
Sur Rémy je ne suis pas sur qu'il n'y ait pas penalty, quoi qu'en disent les deux guignols aux commentaires
Il lui lève le ballon ensuite il le touche, y a pas péno pour moi. Cheyrou, Diarra, Nkoulou et Valbuéna, bons sur cette 1er MT. Le reste... Amalfitano notamment, transparent.
- Ca morche plus... Ca se mate ou ce match?
- Je prends le match en cours, que vois-je : Morel tractant son hummer.
Et Dieu qui fait son Dieu.
- merci

- Pinaise, Ayew !!!
Qu'est-ce qu'il rate là ?!
Nous prenons le chemin du craquage-là.
N'Koulou va pas saboter son futur transfert...
- Notre animation offensive est comment dire.... très abstraite
- Il est revenu N'Koulou ?

- Par contre, défensivement, ça fait longtemps qu'on n'a pas eu un bloc solide comme ce soir. Malgré nos joueurs alignés. L'excellent match de Diarra et Nkoulou n'y est pas étranger.
Dommage pour Jordan, il se crée deux belles occasions qui passent de peu à côté au final.
- Cheyrou et ses pertes de balles nous donne des bonnes sueurs : quel con :
- Morel, j'en peux plus, plus que 2 matchs...

Et Sabo qui rentre, seriously ??
- Ne pas prendre de but avec Morel et Kaboré, c'est quand même un exploit.
Sinon entre les deux cités, avec Amalfitano, Brandao, Ayew, on a une sacrée belle collection quand même.
- Victoire à la maison, nul à l'extérieur, on a presque un rythme de champion !

- On a aucune animatino offensive ça fait peur. Amalfitano il va vite falloir qu'il se remettre les idée en place car il est fantomatique. Valbuena retombe dans ces travers, le roi de la demi volte, que ce soit à l’horizontale ou à la verticale.
- Mais ... Ils se congratulent, ils sont contents ... après ça ?

- N'Koulou, veux-tu épouser l'OM pour le meilleur et le pire jusqu'à ce que la mort nous sépare ????

(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Victoire à la maison, nul à l'extérieur, on a presque un rythme de champion ! 

- Le match type de L1:
chaque équipe avec son tout-droit en pointe... Aucun joueur capable d'imprimer une touche technique au match.
Cheyrou a fait son match le plus transparent depuis qu'il est chez nous.
- beau match

quel banc
Victoire à la maison, nul à l'extérieur, on a presque un rythme de champion ! 
On s'entraîne pour la saison prochaine. 
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Le match type de L1:
chaque équipe avec son tout-droit en pointe... Aucun joueur capable d'imprimer une touche technique au match.
L'OM : 9 buts marqués sur les 14 derniers matches de championnat, 15 en 17 matches en 2012. 
Conclusion : tous les joueurs offensifs de l'OM peuvent aller se faire escoundre ailleurs. À la première offre, si j'étais président, je les vendrais. je garde qu'andré Ayew. Le reste...
Et je virerais le responsable du recrutement...
(Aujourd’hui)G Carissimi a écrit :
Le match type de L1:
L'OM : 9 buts marqués sur les 14 derniers matches de championnat, 15 en 17 matches en 2012. 
[b]Conclusion : tous les joueurs offensifs de l'OM peuvent aller se faire escoundre ailleurs[/b]. À la première offre, si j'étais président, je les vendrais. je garde qu'andré Ayew. Le reste...
Mouais.. avec les 2 meilleurs buteurs qui jouent sur une jambe, sont blessés et cramés.
Le match type de L1:
Conclusion : tous les joueurs offensifs de l'OM peuvent aller se faire escoundre ailleurs. À la première offre, si j'étais président, je les vendrais. je garde qu'andré Ayew. Le reste...
Mouais. C'est un tout. Remy, par exemple, est plutôt adroit. Très bon de la tête. ça fait combien de temps, Remy, qu'il a pas eu un centre exploitable de la tête ?
Le problème, c'est pas l'attaquant qui ne marque pas, c'est l'attaquant qui ne se crée pas d'occasion parce qu'il n'a aucun passeur, aucun mouvement, aucun soutien... autour de lui.
- A ce sujet Cheyrou est vraiment affligeant...
Son rôle dans la pauvreté de notre jeu est bien plus important qu'il n'y parait.
Il est clairement fini pour l'OM et mérite un dernier défi loin de chez nous.
le match...
J'ai oublié.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
le match...
J'ai oublié.
T'inquiètes, les joueurs aussi 
- cela commence comme cela aussi dans un couple puis on se sépare.
Ce n'est pas un chauve un peu enrobé ? 
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcRZkHmyCxf4ozTe0GNfZaU...rBZaml8thz]](http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZkHmyCxf4ozTe0GNfZaUwyR4FHv7GG2xjdVxju2rBZaml8thz)
- Mouais, on a fini 2ème la saison dernière avec la même attaque.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Mouais, on a fini 2ème la saison dernière avec la même attaque.
il y avait lucho à l'animation
- C'est un miracle d'avoit fini deuxième la saison passée, l'équipe était minable.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcRZkHmyCxf4ozTe0GNfZaU...rBZaml8thz]](http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZkHmyCxf4ozTe0GNfZaUwyR4FHv7GG2xjdVxju2rBZaml8thz)
![[Image: TheShieldVicMackey.jpg]](http://2.bp.blogspot.com/_gDjn7C0YoyU/TU6sJBuZIoI/AAAAAAAAADc/B-EUc0oxMnc/s1600/TheShieldVicMackey.jpg)
?
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
![[Image: TheShieldVicMackey.jpg]](http://2.bp.blogspot.com/_gDjn7C0YoyU/TU6sJBuZIoI/AAAAAAAAADc/B-EUc0oxMnc/s1600/TheShieldVicMackey.jpg)
?
![[Image: apres-toulouse-francois-hollande-donne-u...60x306.jpg]](http://www.sudouest.fr/images/2012/05/04/apres-toulouse-francois-hollande-donne-un-meeting-ce-soir-a_753912_460x306.jpg)
- perso, je dis juste que Mr Amalfitano aurait du tenter la volée.
Papin au commentaire était vert .....de rage !
merci Mandanda aussi
0 tir cadré, c 'est ça ? ou 1 en fin de match ?
sauf erreur de ma part, à la fin de la 1 ere mi temps
c 'était
0 tir, 0 occasion

pour le peu que j ai vu, pas eu l 'impression que St Etienne "en voulait"....
- Deux matchs consécutifs sans prendre de but !@dune

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Deux matchs consécutifs sans prendre de but !@dune 

Pour paraphraser Mars, 4 points en deux match, on n'avait plus connu ça depuis 2011.... 
- Kornog, l'année commence en janvier, pas en février

- 4 pages de topic pour le match

J'ai pas regardé un match depuis plus d'un an je crois (hors finale de mustache cup) mais je crois que j'ai bien fait
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Y'avait match hier ?

- Ils font caguer de jouer n'importe quand là quand même, j'ai pas suivi le match non plus.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Ils font caguer de jouer n'importe quand là quand même, j'ai pas suivi le match non plus.
Moi je l'ai suivi.........enfin suivi, je l'ai regardé.......enfin regardé,......disons que je l'ai vu !!!!!!!!
En toute honnêteté, j'ai commencé à regarder ma montre au niveau du premier quart d'heure......je suis allé au bout, mais en me demandant ce que je foutais là ...........quelle misère, aucun tir au but...à aucun moment tu te dis que l'OM pourrait marquer, même s'ils jouaient juqu'au bout de la nuit.
Par contre, heureusement Mandanda. Car les stéphanois eux, ils te donnaient l'impression de pouvoir marquer à tout moment.
Le gardien à fait le taf. C'est bien le seul!
Kornog, l'année commence en janvier, pas en février 

C'est donc ça, les joueurs ont cru à une tréve entre février et avril 
Ils font caguer de jouer n'importe quand là quand même, j'ai pas suivi le match non plus.

C'était pour Furiani...
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
Moi je l'ai suivi.........enfin suivi, je l'ai regardé.......enfin regardé,......disons que je l'ai vu !!!!!!!!
En toute honnêteté, j'ai commencé à regarder ma montre au niveau du premier quart d'heure......je suis allé au bout, mais en me demandant ce que je foutais là ...........quelle misère, aucun tir au but...à aucun moment tu te dis que l'OM pourrait marquer, même s'ils jouaient juqu'au bout de la nuit.
Par contre, heureusement Mandanda. Car les stéphanois eux, ils te donnaient l'impression de pouvoir marquer à tout moment.
Le gardien à fait le taf. C'est bien le seul!
Sur la perf globale , je te suis . En revanche, je rajouterais volontier Diarra et N'koulou dans les bons.
- Oh Poluxo

- merci président, j'avais pas eu le temps de lire l'édito...
et oui, j'ai voté pour toi, 7AC!
- Mounier vers St-Etienne pour 2m d'euros ça m'énerve ça. Il faut le prendre !
Comme quoi avec une grille de salaires cappée à 90k mensuel (hors variable liés aux résultats), un club peut attirer de bons joueurs.
Mounier pour bien moins cher qu'un Kabore je prends.
- Poluxo !

(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Deux matchs consécutifs sans prendre de but !@dune 

Pour paraphraser Mars, 4 points en deux match, on n'avait plus connu ça depuis 2011.... 
non en janvier, on gagne Lille puis rennes puis match nul contre Lol
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Mounier vers St-Etienne pour 2m d'euros ça m'énerve ça. Il faut le prendre !
Comme quoi avec une grille de salaires cappée à 90k mensuel (hors variable liés aux résultats), un club peut attirer de bons joueurs.
Mounier pour bien moins cher qu'un Kabore je prends.
Je plupluplussoie!

Salut les gars!!!
Je me fais caguer dans ma nouvelle vie de jeune papa; alors je viens me reressourcer ici!!!
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
les enfants c'est nuls .
il y a une faute d'ortograf 
- Toi tu vas te faire ban, ça va pas faire un plis...

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Toi tu vas te faire ban, ça va pas faire un plis... 
Oh le mec ne s'est pas écrire ce n'est pas ban mais ban[b]c[/b]