OM - Nancy...On coule !- En cas de voie d’eau on pompe, alors pompons !
La Provence : "Gagner, ça deviendrait spécial"
Football.fr : le match de la peur…de la défaite
Équipe : A l’OM ces bleus jouent gros, Mandanda, Diarra, Rémy, Valbuena, Amalfitano
Football365.fr : Marseille veut stopper sa série noire
TF1.fr : OM : Retrouver le goût de la victoire contre Nancy
20 minutes : L'OM veut mettre fin au ridicule et enfin gagner un match
om.net : Gagner à nouveau......
A vous les shadoks !

Apparemment on joue en 4 4 2
Mandanda
Azpi Fanni Nkoulou Morel
Diarra Cheyrou
Valbuéna Amalfitano
Remy Gignac
A moins que Gignac ne joue à gauche.
- Ce soir, on gagne. 3-0. J'ai dit.

- On n'a qu'à jouer en 1 10 à tous les matchs : un point après l'autre on devrait y arriver...

Quelle drôle de saison : démarrage cataclysmique, puis remontée invraisemblable (j'ai retrouvé l'Equipe Mag de l'époque, c'était presque autant surréaliste qu'aujourd'hui), et chute... vertigineuse 
- Ce soir on peut assurer définitivement le maintien.

- [align=center]
![[Image: Tintin+2.jpg]](http://4.bp.blogspot.com/-WeAj3JnvW9o/Tqm3i88AjPI/AAAAAAAAANQ/c7bHf2rSxcs/s1600/Tintin+2.jpg)
[b]Nous sommes prêts ![/b]
[/align]
- "Les chèvres ne sont pas qu'au Rove",
"On veut bien être le 12e homme, mais qui sont les 11 autres ?",
"On coule, faites jouer le CNM"

- Le pire dans tout ça, c'est qu'on regardera le match quand même
!
- Aller ce soir on gagne!!! ça sera la bonne surprise de la soirée. Peut-être que le collègue supporter du QSG osera revenir me chambrer (là j'ai l'impression que depuis 2mois il me ménage, il a pitié, c'est même pire...)
Personne n'a de liens ?
mince c'est à 19h, j'étais persuadé que c'est à 18h 
- On est de nouveau en configuration can, on va gagner.
- Merci M.51 !!
Je croyais que les WInners devaient encourager??

Attention, Rouyer aux commentaires.
No comment pour la banderole envers Deschamps...
Gignac, je sais pas si il compte se raser la barbe une fois qu'il marquera, mais il a intérêt à se grouiller pour ne pas devenir vraiment horrible

Les Winners qui continuent la cabale anti-DD 
- Meme cetace fait court , cela en dit long sur le coulage

merci dark
merci dark
meme cetace fait court, cela en dit long sur le naufrage
- Valbuena à gauche, Amalfitano au centre, Rémy à droite et Gignac en pointe apparemment.
- Merci Cetace au passage.
Les Nanceens ils ont Sopalin en sponsor
- Les Winners ils font la gueule parce qu'ils voulaient voir Andrade titulaire ?
- Les commentaires à propos des fautes sur Valbuena, c'est un peu de la même teneur de ceux entre violeur et victime : pourquoi celle-ci met-elle des mini-jupes à provoquer même un aveugle !
- La passe de Morel

- Il a l'air motivé Cheyrou ce soir
- Tiens, un match...
Dommage que ce ne soit pas à 21h, ça m'aurait bien fait passer le temps pendant "le débat".
- Sami m'a laissé un rein au Vélodrome face à Valbuena à moins que le Naancéen lui casse une cheville/une patte.
2 cousins face à face : Gignac vs Molo
Dommage Azpi suite au joli travail de Rémy.
- Azpi

- Pour l'instant, un match de pieds cassés : vivement le grand débat qui va tout déchirer.
- C'est quoi ce plan sur le gars qui passe la balai ?

- L'Arnaque arbitrale continue, 4ème, 5ème épisode??
- Pas faute de Molo sur Valbuena, logique....
Gignac 
Varela qui met même pas jaune à Diarra, encore à l'ouest, il va tout faire à l'envers !
- Tiens, Amalfitano est dans le match.
- Ils ont mis un aveugle pour arbitrer ?

- Rémy dans l'axe !
Une évidence.
- Tiens, j'avais perdu l'habitude...
- Rémyyyyyyyyyyy !!! Passe décisive de Valbuena, ça faisait longtemps (première en 2012 ?).
- Lille mène 1-0 et passe 2ème au général. Pression sur le QSG avant d'affronter Sainté si victoire lilloise.
Molo fait faute en 1er sur Morel mais Varela siffle faute de Morel.... A l'envers !
- Gignac est bon dans son placement et son jeu. Manque le but.
Labrune est vivant. On l'a vu dans sa loge en train de cloper.
- Et Diarra qui fait des fautes grossières sans que l'arbitre ne bronche ...
Il n'est pas contre nous l'arbitre, il est juste nul 
- Sur cette première mi-temps, Nancy n'est pas loin d'être l'équipe la plus nulle à être venue à l'OM cette saison.
- Morel perd le ballon et suit une fois de plus son joueur pour se retrouver au centre du terrain au lieu de se replacer à gauche, sa spéciale qu'il fait 3 fois par match.
Vu la performance de Haïdara, la caution Marseillaise doit être sur les rangs pour trouver un remplaçant à Morel. 
Gignac intéressant dans ses déplacements mais manque de justesse technique.
Grr Valbuena qui fait une Cheyrou...
- Qu'est qu'il est relou ce commentateur...
- On va pas être méchant, et ne retenir que le tableau d'affichage...
Sinon. Rien.
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Qu'est qu'il est relou ce commentateur...
Olivier Rouyer, ancien pro et pro-nancéen affirmé...
- Que c'est tristoune

- Mollo : "ils ont des joueurs internationals"

- Bon, on mène, c'est déjà ça. Plus que deux, et je tiens mon pari !
Pour revenir sur le jeu, c'est à un rythme de sénateur qui va bien aux deux équipes. Toujours les mêmes qui sont bons : Azpi qui offre des solutions, Remy qui touche 5 ballons, donne 4 caviars et marque un but, et Valbuéna qui bouge énormément.
Cheyrou et Diarra sont pas mal du tout, ils alternent le très intéressant et le "moyen".
Le reste, je n'en parlerai pas. ça n'en vaut pas la peine. Même si les intentions sont bonnes.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Mollo : "ils ont des joueurs internationals" 
Et le commentateur qui dit juste après l'intervention : "voilà, Yohan Mollo...." et grand silence. 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Bon, on mène, c'est déjà ça. Plus que deux, et je tiens mon pari !
Pour revenir sur le jeu, c'est à un rythme de sénateur qui va bien aux deux équipes. Toujours les mêmes qui sont bons : Azpi qui offre des solutions, Remy qui touche 5 ballons, donne 4 caviars et marque un but, et Valbuéna qui bouge énormément.
Cheyrou et [b]Diarra[/b] sont [b]pas mal du tout[/b], ils alternent le très intéressant et le "moyen".
Le reste, je n'en parlerai pas. ça n'en vaut pas la peine. Même si les intentions sont bonnes.

Il fait 2 grosses fautes qui méritaient le jaune, heureusement l'arbitrage est en braille ...
Il ne sait pas quoi faire des ballons qu'il récupère
Il ralentit le jeu à mort dès qu'il touche le ballon
Par contre pour Cheyrou on est d'accord 
- pas assez de tentative de percée verticale , cela devrait payer davantage face à ce béton poreux de nancy
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Bon, on mène, c'est déjà ça. Plus que deux, et je tiens mon pari !
Cheyrou et [b]Diarra[/b] sont [b]pas mal du tout[/b], ils alternent le très intéressant et le "moyen".

Il fait 2 grosses fautes qui méritaient le jaune, heureusement l'arbitrage est en braille ...
Il ne sait pas quoi faire des ballons qu'il récupère
Il ralentit le jeu à mort dès qu'il touche le ballon
Par contre pour Cheyrou on est d'accord 
Je trouve qu'il a fait quelques interventions bien senti. Mais c'est vrai qu'il a fait quelques belles erreurs. M'enfin, c'est pas le pire :smiley suivez mon regard:
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
[b]pas assez de tentative de percée verticale [/b], cela devrait payer davantage face à ce béton poreux de nancy
J'en ai plus vu lors de cette 1ère MT que lors des 3 dernières rencontres :
-l'action Rémi-Azpi qui tire sur le gardien
-l'action du but
-les différentes combinaisons stoppés par les Nancéens.
ça doit être une des MT où l'OM a le moins centré.
- Moi j'ai très bien aimé cette mi temps.
Valbuéna bouge, Cheyrou est là, Diarra répond présent, Gignac a envie, et Rémy nous sort l'appel meurtrier.
Nancy n'est là que pour défendre, ce qui laisse augurer un super jeu pour l'OM l'année prochaine...
Sinon, Amalfitano, il est gentil mais c'est quand il veut
- MERCI l'arbitre sur le kung fu de dieu
- J'allais être méchant et dire que Valbu et Rémy viennent de se souvenir de l'euro mais le but est quand même un très beau mouvement. Qu'on ne voyait plus depuis un moment. Nancy est venu en touristes, tant mieux.
Fooou la sortie de Dieu
- Amalf doit avoir des consignes précises.
(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :
Amalf doit avoir des consignes précises.
Comme se faire discret ?!
- Diarra, on sent qu'il veut sa biscotte pour être en vacances une semaine plus tôt que ces copains

- merci again l'arbitre

- comment tu veux siffler pénalty sur la tête de Rémy...
Et les petites vannes faciles du commentateurs.
- Si l'on ne gagne pas ce soir, Deschamps aura du mal à nous servir l'excuse de l'arbitrage

- Cheyrou s'est senti obligé de venir casser les coroñes au nain pour ce coup franc.
c'est caen même terrible ce truc là 
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
comment tu veux siffler pénalty sur la tête de Rémy...
Ça existe vraiment la règle de main volontaire ou pas ?
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
comment tu veux siffler pénalty sur la tête de Rémy...
Ça existe vraiment la règle de main volontaire ou pas ?
Non mais là faut pas déconner, il dégage de la tête et ça tape son bras sans qu'il y ait un naceen a moins de 15 metres.
Je comprend pas pourquoi Rouyer doit commenter Nancy, ça doit etre le seul qui veut bien !
- la mollesse a changé de camp mardre; les caprins sont de retour, ptin, on va s'en prendre un
- La main peut aussi arriver suite à une maladresse. Si la règle est ainsi faite il faut sanctionner.
- N'Koulou qui tacle comme un mort de faim à chaque action nancéene

- Pour pratiker un jeu aussi pourri ou on a les joueurs les plus cons du monde ou on a le technicien entraineur le plus mauvais de L1
ou les deuX :blondblu
- C'est fou que Deschamps soit obligé de gueuler comme un putois pour que des joueurs professionnels se replacent à temps et au bon endroit.
Ils sont lamentables et mériteraient la D2.
- Eux oui, mais pas nous

Sur cette première mi-temps, Nancy n'est pas loin d'être l'équipe la plus nulle à être venue à l'OM cette saison.
Je m'auto-quote pour rectifier : sur cette deuxième mi-temps, c'est l'OM qui est l'équipe la plus nulle qu'on ait vu cette saison au Vélodrome.
- Rémy 15 ballons joués. Il doit pas être pas trop fatigué

- Il avait dit que le grandéba c'était à 20 heures!
- Oh punaise, j'ai cru au but sur le CF Nancéen

Sur cette première mi-temps, Nancy n'est pas loin d'être l'équipe la plus nulle à être venue à l'OM cette saison.
Je m'auto-quote pour rectifier : sur cette deuxième mi-temps, c'est l'OM qui est l'équipe la plus nulle qu'on ait vu cette saison au Vélodrome.
belle lucidité
- ça joue petit, en attakue on n'est jamais en surnombre
à koi sert DD ? 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
ça joue petit, en attakue on n'est jamais en surnombre
à koi sert DD ? 
Et nos granattakans on les retrouves sur notre super banc galactique.
- cette fin de match...

- N'allons pas cracher sur une victoire, aussi laide soit-elle.
- Ouf ! Que ce fut stressant cette 2ème MT.
Belle rentrée de Jordan.
Hop 3 points que ça fait du bien quand même ! 
- On est en ligun, on est en ligun, on est, on est, on est en ligun !

- Ayé, maintien officiellement assuré.

- C'était nul. Mais nul de chez nul. Y a que l'entrée de Jordan que j'ai bien aimé. M'enfin, c'est enfin fini la disette. Au moins ça. Merci Varela pour la main de Remy (qui est sifflable mais entre nous, elle est involontaire, y a pas un seul Nancéen qui joue le ballon, et c'est sur un dégagement où il se troue... bon, on est loin de la main volontaire empêchant un ballon d'aller vers le but, mais ça se siffle).
- Youpi!!!!

- J'avais pas vu la banderole anti-DD

- quels efforts pour battre un ancien relèguable! et quelle fébrilité en 2ème mi temps!
il a suffi que les lorrains se metttent à jouer pour mettre les notres en difficulté: vivement la nouvelle saison
- Le gars qui fait les interview de canal qui appelle mandanda Stéphane !
Rémy 15 ballons joués. Il doit pas être pas trop fatigué 
15 ballons joués, mais combien de bonifiés ? Il donne un très très bon ballon à Gignac, à Azpi, 2 à Valbuéna, marque un but. Bon.
- La faute d'Alou Diarra à la dernière seconde

Bon, c'était moche mais on a gagné 
- Saison terminée.
Suffisait d'avoir envie de rester en vie.
Andrade, homme du match.
- Et Labrune qui fait le zouave...
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
J'avais pas vu la banderole anti-DD 
Je suis passé à côté de quelle poésie ? 
- Ce soir j'ai tout compris. Si depuis 3 ans on a un jeu tout pourri c'est bien la faute à DD. Il a peut être la culture de la gagne mais c'est un mauvais technicien. On l'a vu ce soir où on a été en permanence dominés dans les 30 m adverses car on était à 2 ou 3 voire 4 contre huit et kue nos défenseurs avaient pour consigne de ne pas dépasser le centre. Finalement nos joueurs tant décriés ont bien du mérite à jouer avec un chef d'orchestre pareil

Et Labrune qui fait le zouave...
Qu'est ce qu'il fait ? il danse en tong au milieu de la pelouse ?
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
oh rien de bien méchant,si ce n'est que ces mecs n'ont aucune mémoire...
- vu que les 5 dernieres minutes
Puygrenier m a fait peur 2 fois, quand meme !
une victoire, c 'est beau
merci
très mécontent les Nanceens, après l'arbitre.
ça fait 2 fois qui les lese d un peno. 
on sait ce que sait.
A côté de ça 
- Entre les banderoles et le match pourri , je suis bien dégoûté.
- j'ai oublié CES, mais pas le loto foot.....
ah ben si 
j'ai donc perdu beaucoup, comme l'OM en ne validant pas une série historique 
on a gagné ? wéééééé 
ça va ètre long, jusqu'à une nouvelle belle saison...
ah, au fait, on a jamais été aussi prés de la prochaine victoire 
- Le maintien est assuré !!!!!!!!!!!!!!! joie et volupté

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
A côté de ça 
![[Image: omnancy35emej1112%20(44).jpg]](http://omfans.fr/img/201112_05_omnancy/omnancy35emej1112%20(44).jpg)
![[Image: omnancy35emej1112%20(35).jpg]](http://omfans.fr/img/201112_05_omnancy/omnancy35emej1112%20(35).jpg)
Dans un registre plus rigolo :
![[Image: 35-OM-NANCY%2010.jpg]](http://www.commandoultra84.com/800/photos/2011-2012/Championnat/35-OM-NANCY/35-OM-NANCY%2010.jpg)
![[Image: 35-OM-NANCY%2013.jpg]](http://www.commandoultra84.com/800/photos/2011-2012/Championnat/35-OM-NANCY/35-OM-NANCY%2013.jpg)
![[Image: 35-OM-NANCY%2012.jpg]](http://www.commandoultra84.com/800/photos/2011-2012/Championnat/35-OM-NANCY/35-OM-NANCY%2012.jpg)
![[Image: 35-OM-NANCY%2018.jpg]](http://www.commandoultra84.com/800/photos/2011-2012/Championnat/35-OM-NANCY/35-OM-NANCY%2018.jpg)
Le reste ici et là.
- Je suis en train de lire un peu le live de l'équipe, ils ont fumé ou quoi

D'après eux, Nancy aurait du obtenir non pas un, mais deux pénos !!!
Un pour la main de Remy (ok, pourquoi pas, encore faut-il se rappeler que le coup franc est obtenu après une action litigieuse. Changement d'aile de Remy, contré par... la main d'un Nancéen, non sifflée, Cheyrou va disputer le ballon et le récupère à la loyale, épaule contre épaule, Varela siffle coup franc contre cheyrou. Et sur l'action qui suit il y a le corner qui amène la main de Remy). L'autre péno, d'après eux, c'est le contact Mandanda dans les aires sur l'attaquant de Nancy. Et là 

Citation :
Hier, un penalty a été accordé à Montpellier pour une action similaire, où [b]Andersen ne touche même pas Giroud[/b]. Là, le portier n'a même pas été sanctionné, alors qu'il y avait clairement faute...
Mollo se charge d'un coup franc côté gauche. Sané se démarque et s'élève pour placer sa tête, et reçoit les gants de Mandanda [b]à l'arrière du crâne[/b], [b]qui ne joue même pas le ballon [/b]! Monsieur Varela laisse le jeu se poursuivre !
GROSSE BLAGUE !!!
D'une, Mandanda joue le ballon. De deux, Mandanda percute avec son corps Sané, dans les aires, dans l'action. De trois, il ne lui met pas ses poings dans la gueule. De 4, hier, Giroud ne se fait pas percuter sur un duel aérien régulier, non, il se fait littéralement découper par Andersen qui le ruine en arrivant très en retard.
Mandanda perd son duel, mais sa charge n'est pas dangereuse, il est juste plus court que Sané qui lui prend le ballon de la tête. Là où Andersen arrive très en retard et trucide Giroud qui va mettre de longues secondes à récupérer.
Je crois rêver. 
- Boban,
Mandanda ne touche pas le ballon, donc pour moi y'a pénalty. Certes, il n'y va pas aussi franco qu'Andersen (Mandanda est réellement en retard et essaie de toucher le ballon, pas Andersen), mais il touche l'attaquant sans toucher la balla.
Maintenant, les commentateurs de Canal ont bien souligné que l'interprétation pouvait être différente suivant l'arbitre.
Pareil pour la main de Rémy, certains sifflent, d'autres non
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Boban,
Mandanda ne touche pas le ballon, donc pour moi y'a pénalty. Certes, il n'y va pas aussi franco qu'Andersen (Mandanda est réellement en retard et essaie de toucher le ballon, pas Andersen), mais il touche l'attaquant sans toucher la balla.
Maintenant, les commentateurs de Canal ont bien souligné que l'interprétation pouvait être différente suivant l'arbitre.
Pareil pour la main de Rémy, certains sifflent, d'autres non
Mon triple problème avec ce "pénalty", c'est que :
1) sans celui hier de Giroud, personne ne le relève, et c'est pas celui de Giroud qui est une agression caractérisée qui doit faire jurisprudence
2) pour la simple et bonne raison, que des actions comme ça, ou le gardien déménage un peu tout sur son passage sans qu'il y ait faute, ça arrive 150 fois par saison, et c'est jamais sifflé
3) oui, y a contact, mais Sané a déjà pris le ballon et l'a déjà expédié 15m au dessus.
A la limite, en me plaçant au niveau du rédacteur de l'équipe, je me dis "il y a deux décisions ambigües". Là, le mec affirme que c'est un scandale que les péno ne soient pas sifflés.
Si t'as pas vu le match, tu te dis que la main de Remy, elle enlève un but, et que Mandanda a zigouillé Sané.
- Je vous recommande de mater sur youtube les buts de Papiss Cissé pour Newcastle à Chelsea ce soir...ce mec est totalement on fire, dingue de chez dingue ce qu'il tente etvréussi...
Boban,
Pénalty pour une faute commise alors que plus aucun joueur ne pourra toucher le ballon avant qu'il ne sorte de l'aire de jeu, c'est peut-être possible dans les règles mais c'est tiré par les cheveux..
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Je vous recommande de mater sur youtube les buts de Papiss Cissé pour Newcastle à Chelsea ce soir...ce mec est totalement on fire, dingue de chez dingue ce qu'il tente etvréussi...
Effectivement 
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Boban,
Pénalty pour une faute commise alors que plus aucun joueur ne pourra toucher le ballon avant qu'il ne sorte de l'aire de jeu, c'est peut-être possible dans les règles mais c'est tiré par les cheveux..
C'est le cas de tous les ballons poussés vers la sortie de but juste avant que le gardien fauche l'attaquant.
Et pourtant, y'a bien pénalty à chaque fois
- Dans l'esprit, un pénalty pour autre chose que l'annihilation d'une action qui peut amener un but est stupide.
- C'est surtout que c'est un duel aérien qui n'a rien d'une charge violente. Si c'est un défenseur qui saute trop court et qui percute Sané dans les aires en perdant le duel, mais que Sané prend quand même le ballon, y a pas faute pour autant.
Tous les duels aériens se passent comme ça. Du moment qu'un des deux joueurs ne charge pas l'autre, le contact est admis.
- Pour une fois depuis au moins 13 match que ça siffle pas en notre faveur, on va pas s'en plaindre !
- Pour le gros Ménés le fait de jeu de cette 35ème journée c'est le pénalty non sifflé sur Rémy.......!!!!!!! Par contre cet énième péno généreuX sifflé en faveur de Paris ça passe au second plan, car c'est un pénalty dit-il de compensation (5mn avant il y avait eu parait-il un péno indiscutable pour une faute sur Ménez). Mon cul ouais, j'ai vu l'action et le Ménez se jette comme une estrasse et aurait mérité un jaune pour simulation. Le gros Ménés est un sacré con lui le "grand" spécialiste du foot kii depuis 9 mois nous certifie keu Montpellier ne pourra pas être champion et va s'écrouler. En fait il n'aime pas les clubs du sud et l'arrivée de Bastia en L1 va lui donner des boutons. Si en plus Nice et Ajaccio se maintiennent et keu Brest descend il va attraper la cagagne

Pour le gros Ménés le fait de jeu de cette 35ème journée c'est le pénalty non sifflé sur Rémy.......!!!!!!! Par contre cet énième péno généreuX sifflé en faveur de Paris ça passe au second plan, car c'est un pénalty dit-il de compensation (5mn avant il y avait eu parait-il un péno indiscutable pour une faute sur Ménez). Mon cul ouais, j'ai vu l'action et le Ménez se jette comme une estrasse et aurait mérité un jaune pour simulation. Le gros Ménés est un sacré con lui le "grand" spécialiste du foot kii depuis 9 mois nous certifie keu Montpellier ne pourra pas être champion et va s'écrouler. En fait il n'aime pas les clubs du sud et l'arrivée de Bastia en L1 va lui donner des boutons. Si en plus Nice et Ajaccio se maintiennent et keu Brest descend il va attraper la cagagne 
Oui, j'ai pense la même chose. À l'écoute de la presse audio, non spécialisée "sportive", et donc à priori non engagée, pour ne pas dire non partisane, PSG est revenu dans la course au titre grâce à un penalty inexistant siffle par m. Engimi . Les arbitres ont encore frappé, Paris sera champion, la ligue et la fédé le veulent tellement.
Mais en contrebalance on n'est pas près de voir beaucoup d'arbitres français dans les compétitions internationales, et c'est tant mieux, ils nous feraient honte.
Dans l'esprit, un pénalty pour autre chose que l'annihilation d'une action qui peut amener un but est stupide.
Bof. Un pénalty, c'est quand il y a une faute dans la surface.
Je prend un exemple débile, mais t'as Jérome leroy qui pête un plomb et qui vient mettre un gros tacle par derrière à un type qui n'a plus le ballon depuis au moins 5 secondes, le tout dans la surface.
Bah penalty + carton rouge, sans qu'il annihile quoi que ce soit (à part le mollet de l'adversaire)
C'est volontairement grossier comme exemple, mais du moment qu'il y a faute, même si le ballon est à babeloued nord, pour moi ça change rien.
Enfin ça se juge comme dans n'importe quelle autre partie du terrain.
- Je n'ai vu que la première Mi trmps, mais j'ai beaucoup aimé APG.
2 matchs de suite que je le trouve "on fire". Il suffisait de le mettre un peu en confiance, du coup, moi j'aimerai bien que l'on puisse le conserver l'année prochaine.
- "Un coup de pied de réparation est accordé quand l’une des dix fautes suivantes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, nonobstant l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu."
" donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire,
faire ou essayer de faire un croche-pied à l’adversaire,
sauter sur un adversaire,
charger déloyalement un adversaire,
frapper ou essayer de frapper un adversaire,
bousculer un adversaire.
Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui commet l’une des quatre fautes suivantes :
tacler un adversaire en touchant le joueur avant de jouer le ballon,
tenir un adversaire,
cracher sur un adversaire,
toucher [b]délibérément[/b] le ballon des mains (excepté le gardien de but dans sa surface de réparation)."
Alors Monsieur Menes si la main de Rémy est délibérée je veux bien couper la mienne...
Citation :
Dieu merci cette année j'étais IDS !

- Concernant Gignac, c'est un peu le même schéma depuis 2 ans. 2/3 bons matchs, 1 ou 2 buts, blessure, 2 mois pour revenir, des bouts de rencontres où il est transparent, 2/3 bons matchs, 1 ou 2 buts, etc etc..
Rendement sportif plus qu'aléatoire + salaire démesuré : pour ma part, on ne peut pas se permettre de le conserver.
- [size=xx-small]On a gagné[/size]
[size=x-small]On a gagné[/size]
[size=small]On a gagné[/size]
[size=medium]On a gagné[/size]
[size=large]On a gagné[/size]
[size=x-large]On a gagné[/size]
[size=xx-large]On a gagné[/size] [size=xx-small]1 à 0 contre Nancy[/size] 
[size=x-large]On a gagné[/size]
[size=large]On a gagné[/size]
[size=medium]On a gagné[/size]
[size=small]On a gagné[/size]
[size=x-small]On a gagné[/size]
[size=xx-small]On a gagné[/size]
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
"Un coup de pied de réparation est accordé quand l’une des dix fautes suivantes est commise par un joueur dans sa propre surface de réparation, nonobstant l’endroit où se trouve le ballon à ce moment-là, pourvu qu’il soit en jeu."
" donner ou essayer de donner un coup de pied à l'adversaire,
faire ou essayer de faire un croche-pied à l’adversaire,
sauter sur un adversaire,
charger déloyalement un adversaire,
frapper ou essayer de frapper un adversaire,
bousculer un adversaire.
Un coup franc direct est également accordé à l’équipe adverse du joueur qui commet l’une des quatre fautes suivantes :
[b]tacler un adversaire en touchant le joueur avant de jouer le ballon,
tenir un adversaire,
cracher sur un adversaire,[/b]
[b] toucher délibérément le ballon des mains[/b] (excepté le gardien de but dans sa surface de réparation)."
Alors Monsieur Menes si la main de Rémy est délibérée je veux bien couper la mienne...
Source ? 
C'est marrant ce que tu cites Cétacé. A moins que je comprenne mal la différence entre "coup de pied de réparation" et "coup franc direct..., la lecture de ce que j'ai mis en gras signifie que pas mal de pénos sifflés lors des match ne pourraient être que des coup-francs directs !? 

- La différence c'est juste le lieu de la faute, il n'y pas de coup franc direct dans la surface.
- cracher sur un adversaire c'est péno ?

- C'est pas juste @ Bernard Lama
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
La différence c'est juste le lieu de la faute, il n'y pas de coup franc direct dans la surface.
C'est tout à fait ça ! 
Pour Marcel : Loi 12 du football.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Dans l'esprit, un pénalty pour autre chose que l'annihilation d'une action qui peut amener un but est stupide.
Bof. Un pénalty, c'est quand il y a une faute dans la surface.
Je prend un exemple débile, mais t'as Jérome leroy qui pête un plomb et qui vient mettre un gros tacle par derrière à un type qui n'a plus le ballon depuis au moins 5 secondes, le tout dans la surface.
Bah penalty + carton rouge, sans qu'il annihile quoi que ce soit (à part le mollet de l'adversaire)
C'est volontairement grossier comme exemple, mais du moment qu'il y a faute, même si le ballon est à babeloued nord, pour moi ça change rien.
Enfin ça se juge comme dans n'importe quelle autre partie du terrain.
Prends le même exemple. Imagine que Leroy, au lieu de faire un tacle à la gorge, bouscule simplement le joueur adverse, dans un contact léger épaule contre dos par exemple. Tu siffles aussi ?
A ce compte là, tu dois siffler péno à chaque corner, parce qu'à chaque corner, il y a des tirages de maillot d'au moins un défenseur sur un attaquant. Bref, on s'en sort plus.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Je n'ai vu que la première Mi trmps, mais j'ai beaucoup aimé APG.
2 matchs de suite que je le trouve "on fire". Il suffisait de le mettre un peu en confiance, du coup, moi j'aimerai bien que l'on puisse le conserver l'année prochaine.
C'est un troll ?
Ok, il était plein d'envie. Ok, il a "tenté" des choses collectives. Ok, il était disponible sur le terrain. Mais le déchet qu'il a eu c'est juste l’hallu. Il a raté un nombre important de contrôles et de passes.
Sans lui tomber dessus loin de là (je suis déjà content de pouvoir dire que c'est redevenu un simple joueur de foot, alors que je le pensais fini pour ce sport), mais "on fire"... c'est un peu too much non ?
- On était de nouveau en configuration CAN, sans Ayew, MBIA et Diawara. Seul Koulou était présent et on a gagné. On a deux clans dans l'équipe, deux clans qui n'auront pas appris et réussi à jouer ensemble...
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
On était de nouveau en configuration CAN, sans Ayew, MBIA et Diawara. Seul Koulou était présent et on a gagné. On a deux clans dans l'équipe, deux clans qui n'auront pas appris et réussi à jouer ensemble...
Moué. Je crois que c'est un peu rapide comme explication. On gagne, mais on aurait tout aussi bien pu le perdre ce match. Il a fallu que l'arbitre soit ENFIN de notre côté pour que ça tourne bien. Dans le contenu, ça a été nul à caguer à part 2/3 joueurs. M'est d'avis qu'on a vraiment manqué de réussite et de chattasse ces derniers temps, parce que des matchs comme celui d'hier, qui aurait pu/du tourner à notre avantage, avec les Canistes, y en a eu un paquet quand même.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Je n'ai vu que la première Mi trmps, mais j'ai beaucoup aimé APG.
Jordan en a plus montré en 20 min qu'APG en 90 min sur ce match. Il s'est montré intéressant dans ses déplacements mais mauvais techniquement.
- APG a montré de l'envie certes, mais son obstination avec son retour intérieur pour une espèce de frappe enroulée a l'entrée de la surface ça gonfle. D'autant qu'il en cadre pas une !
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
Meme cetace fait court , cela en dit long sur le coulage
merci dark
merci dark
meme cetace fait court, cela en dit long sur le naufrage
![[Image: scaled.php?server=441&filename=201205021...es=landing]](http://desmond.imageshack.us/Himg441/scaled.php?server=441&filename=20120502182016.jpg&res=landing)

Ui je viens de voir qu'on avait gagne! Obalibobole!!!