Lorient-OM : IN SAPIENTIA ROBUR (c’est chouant, la patience fait la force)- chapitre 1
chapitre 2
Mes doigts effleurent les accoudoirs au cuir épais, qui portent comme une distinction les traces de vies qu’un entretien soigneux a heureusement respecté. Je savoure ce cadre, soyeux, feutré, que les français se plaisent à appeler « so british ». So londonien, pour être précis. Le longmorn 72 roule dans ma main, pendant que je m’essaie au flegme local, en savourant ce moment que mes origines franco-américaines ne m’ouvrent pas de droit….
Il m’en a fallut, du temps, de l’opiniâtreté et un sens du tempo idéal pour me retrouver assis dans ce club discret, à attendre que mes juges décident de me coopter, ou me supprimer….
Etonnamment, je suis détaché de l’enjeu vital, une forme de fatalisme mâtinée d’un zest de nihilisme, qui me permet de refuser un stress inutile et imposé, et mon rayon vert de la soirée, je cherche même à éprouver un certain plaisir dans cette latence oisive…
Une conversation incongrue dans ce lieu me fait tendre une oreille indiscrète vers une alcôve ou se jouent une scénette dont les acteurs manquent de toute évidence de finesse, se pensant à l’abri dans leur conversation en français, dans ce temple dont on peut s’étonner de voir les portes s’ouvrir si aisément…
Ils reviennent sans cesse sur un objectif brûlant, et la sortie médiatique d’un joueur de foot qui aurait, crime de lèse-majesté, oublié d’être aussi inconséquent que son statut l’impose… l’estocade était prête, et voilà qu’il se répand dans les journaux, mis en lumière par son statut de transfuge, et sert de contre-feu on ne peut plus habile, qui entraine les pensées loin du coupable idéal, désigné, enfin candidat à la propitiation. Et les efforts pour rendre la situation intenable commencent à apparaitre en lumière….
Ils sont limités, dénués de grandeur, mais pas d’ambitions.
Je ne suis pas comme eux. Ma quête du Soi me l’a clairement défini, il y a bien longtemps, et mes coups incisifs, dévastateurs, jouissifs, m’ont attirés enfin les augures d’un groupe dont l’existence nourrie à elle seule mon ambition dévorante, exultant de me retrouver de nouveau petit parmi les géants, et savoir que je vais inexorablement tendre à me hisser parmi des caciques discrets, mais dont le pouvoir, bien qu’occulte, est probablement ce que je peux espérer trouver de plus proche de mes aspirations intimes.
Le rite de passage, un meurtre, gratuit de premier abord, défini mieux que tout commentaire ce club, ou plutôt en masque l’intérêt principal : un contre pouvoir de grande classe, l’accès à une caste où pertinence, cynisme et froide intelligence font définitivement bon ménage….
J’ai toujours aimé ce moment où Pacino explique que l’enfer, ça pourrait bien être le paradis, en définitive…. Non pas que les fadaises sur un bon dieu ou son pendant trouve un quelconque écho en moi. Mais dans « l’avocat du diable », il défini avec justesse ce que serait l’enfer pour moi, un lieu où gentillesse et bons sentiments règneraient en maitres absolus, et une infinie quiétude viendrait nous envelopper des ses bons soins.
Mon œil dérape vers l’alcôve, quand le tableau fini de se dessiner, avec des efforts d’une maladresse infinie pour attirer dans des filets aux mailles trop grossières un « gazier » qui ne rêve que de titre de « lord », pas de combat avec des brigades financières trop regardantes… le plus naïf, le plus drôle aussi, étant l’allusion à un prince pétrolier….
Quel côté glamour aurait pour ceux-ci une cité renommée mondialement comme Marseille… French connection, et grève des éboueurs, à peine masqués par des épopées blanches et ciel, et des calanques azur, ça fait peu… Et puis, quand on veut vendre des objets de valeurs, dans un domaine de requins, on envoie des orques, pas des thons… le rire in-petto est de sortie face aux assauts malhabile d’un bonhomme qui cherche surtout à assurer son maintien, alors qu’il joue avec des « nettoyeurs » de grande classe…. Le pôvre….
Il va finir en cure-dent, mais ne le sait pas encore ! La mention de ses « amis » locaux n’a pas la moindre chance d’effrayer des gens qui ont émergés de l’empire soviétique…
Délaissant cette récréation, je me repasse le film de la séance à laquelle je me suis prêté : se vendre avec talent, raconter avec force détails les circonstances de mon passage à l’acte, pour lequel j’ai mis l’accent sur des points précis, allant de la préparation, au camouflage de celui-ci, le fait d’avoir décroché un appel entrant pour un homme agonisant, montrant la maitrise du moindre détail, tant l’incapacité à parler de mon anonyme que l’interrogation à venir pendant l’enquête… le coup du téléphone a provoqué des réactions que j’ai lues comme étant positives, bien que la pénombre dans laquelle se trouvait mes interlocuteurs ne m’ai amputé des révélateurs visuels, sur lesquels se base une grande partie de mon acuité habituelle. La technique du réactif à l’air, avec son explosion limitée et minutée avec précision a fait son effet, mais ce sont de fins cerveaux, qui n’ignorent pas qu’il ne s’agit jamais que d’une combinaison précise, en poudre, bien que choisie avec soin, pour laisser apparaitre le message sur le mur au dessus de la dépouille… les poudres, dernier hommage à ce porteur du masque de Fawkes, ont parfaitement remplies leur rôles respectifs, laissant en lettres fuchsias le message voulu : « vous êtes Légion, vous avez passé le Rubicon ».
J’en suis arrivé là en gardant toujours trois idées bien en tête : les lois de newton, la troisième en particulier : « toute action entraine un réaction égale et opposée », un principe fondateur : « qui suis-je », et enfin, une quête perpétuelle : la Pertinence….
Je devrai peut-être envisager de former un peu ce balourd qui agit au lieu de laisser les autres provoquer une réaction légitime. tout n'est qu'énergie, pourquoi gaspille t'il la sienne… il suffit d'avoir des résultats pour être incontournable !et puis, casser un tel instrument de gestion des masses, il mériterait aussi une bonne leçon….
On verra, si je survis…
Ils m’appellent ! un sourire narquois, l’œil aiguisé, je suis prêt ! soyons pertinent, et conquérant, fut-ce d’un sort funeste…
A suivre ?
- Ce soir, on gagne : je serai au stade

Edith: merci Dougue
- Je veux oui!!! que ce soit "A suivre"
Merci Dougue toujours aussi somptueux. Et comme dit Xigh, ce soir on gagne 
- suffit de demander

Merci Dougue 
- Ouhlalala Dougue, c'est de l'édito tout en rondeurs et circonvolutions verbales, un régal !

Un fond de jeu riche, soutenant une ambiance feutrée... t'es très OM toi finalement ???

- Chapeau Dougue

Ressortir une suite pour une série veille d'un an par un temps de sale série en cours. 
ça mérite bien 3 points 
- Lire ta signature ensuite, ça tache

Plume d’excellente qualité ce Dougue ! Merci pour ce bon moment de lecture ! 
Le match, OSEF !
- --------Mandanda
--Azpi Fanni Nkoulou Morel
Amalfitano Kabore Valbuena
---Jordan Gignac Brandao
Kaboré va pas devoir se louper. Et Si y'a pas de buts côté OM...
- Confiant aussi pour la victoire ce soir, même si je l'aurai été davantage si on jouait en 4-4-2.
Pftttttt !Dougue
- Hello les amis,
Auriez vous un bon lien pour ce match?
Bon match :)
- Mon post juste avant le tien.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :

Merci !
- Un lien siouplait ?

- Bonne entame de match.
ça joue plus en 4-2-3-1 qu'autre chose.
- Je trouve qu'on n'entend pas beaucoup nos supporters. C'est assez rare pour le noter.
- tain le caviar d'azpi, comment Fanni peut rater ça

- Fanni
- Qu'est ce qu'il a faut Fanni ??

beau rush de Azpi.
- Fanni s'est cru en défense ???

- Tres bon lien ici aussi

- Joli geste défensif de Fanni devant le but lorientais.
- Ouais, Fanni là, il a croqué

(Aujourd’hui)Linkallias a écrit :
Tres bon lien ici aussi

merci 
- il nous arrive quoi ? On fait des enchainements et des belles phases de jeu

- en general, c'est là qu'on prend un but...
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
il nous arrive quoi ? On fait des enchainements et des belles phases de jeu 
Euh... non. On a fait un bon centre depuis la 10e min.
On fait, on est toujours aussi nul 
- Il s'est passé un truc en particulier au début du match avec Valbuena, ou il se fait juste siffler comme ça, pour le fun ?

- Rhoooo là là, le corner foiré là

(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Il s'est passé un truc en particulier au début du match avec Valbuena, ou il se fait juste siffler comme ça, pour le fun ? 
Rapport au match aller où Ferri le président lorientais avait jugé Valbuena de truqueur décisif pour le CF victorieux dans les arrêts de jeu avec expulsion de Romao.
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Rhoooo là là, le corner foiré là 
Tous nos corners sont moisis
(Aujourd’hui)Linkallias a écrit :
Tres bon lien ici aussi

C'est que de la pub Orange...
Rapport au match aller où Ferri le président lorientais avait jugé Valbuena de truqueur décisif pour le CF victorieux dans les arrêts de jeu avec expulsion de Romao.
Ah oui c'est vrai, l'époque où l'on gagnait des matchs ! C'est tellement lointain tout ça que j'avais oublié, merci pour la précision 
- le Lorientais dont la voiture sonne est prié d'aller éteindre l'alarme :
- L'alarme de surpoids de Gignac s'est déclenchée à la 30ème minute au stade du Moustoir
le Lorientais dont la voiture sonne est prié d'aller éteindre l'alarme :

- Brandao à gauche c'est pas possible !
Brandao à gauche c'est pas possible !
Et pourtant, il centre mieux que Morel.
- Il est quand même super rigolo Brandao.
Déjà en pointe il est marrant, mais là à gauche, franchement, on gagne pas, mais on se marre bien.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Brandao à gauche c'est pas possible !
Et pourtant, il centre mieux que Morel.
En effet le ballon retombe dans l'aire de jeu au lieu de sortir direct....
C'est la golf à José 
punaise José qui passe la tribu de Dana à fond sur le parking... 
- Qu'est-ce que c'est nul Kaboré ! Qui a pu croire que Mourinho le voulait ?

La voix de Jordan Ayew 
- C'est vraiment pas folichon

- Morel

- Lolilol encore n'imp, y'a rien !!
- Péno....

- Morel, ça doit être un parent proche de Fanni.
- Morel est une vraie catastrophe. La 1er faute qui amène le coup franc est déjà énorme. Celle du pénalty, c'est

Et il le touche suffisamment.
- Bon, Morel quoi

- En route pour un nouveau record !

- Mouais, on fait la même, 0 chance qu'on nous la siffle.
On se fait enfler encore sévère...
- Allez, ça suffit pour moi. Quand tu as des joueurs qui sabotent les matchs de cette façon, autant de fois dans une saison...
- Il est con ce Morel, n' a qu' à l' oublier à Lorient

Pourquoi ne pas changer de tireur de coups francs ou de corners ?
Sinon : tourniquoti, tourniquons 
- C'est mal tiré, ce n'est pas arrêté.
- À nouveau menés à la marque.......ils me font de plus en plus rire ces biquettes
- Et là y'a pas péno

- Et là pas peno, LOLLLLLLLLLLLL
- Y'a pas péno là ??????????????????
- Et là il est ou l'arbitre ???
Incroyable et il prend carton encore Jordan.. 
Mbia il peut pas appeler son marabout ??
- Et nous y'a pas péno ? Cono d'arbitre !
Mais Morel quoi.
Je m'incline devant le génie de cette équipe qui trouve toujours le moyen de perdre elle-même ses matches 
- Ah non, alors là c'est n'importe quoi !!!

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Mouais, on fait la même, 0 chance qu'on nous la siffle.
On se fait enfler encore sévère...
Ne t'inquiète pas. Notre président chéri va monter au créneau pour s'élever contre le corps arbitral et nous serons bientôt mieux défendus par celui-ci.
Allez l'OL.
- On est pas aidé quand même

- Quelles bandes de mastres.
On est devenu un club de bouse, les adversaires peuvent dézinguer nos joueur en toute impunité.
- Tant que nos édiles se laisseront tondre par les arbitres sans la moufter, on se fera enfler
- Ah parce que ce chien mort, il va en plus trouver le moyen d'expliquer pourquoi il n'y a pas pénalty ?

- Brandao qui est mauvais sur l'aile, on le sait depuis longtemps. Pourtant, on y a droit encore. Mais qu'est-ce qu'il peut être têtu et borné Mourinho (oui, j'ai lu que Deschamps est du niveau de Mourinho aujourd'hui
). Quant à passer en 4-4-2, j'ai abandonné.
- Marseille is not enough creative...

Bonencore un péno. C'est une maladie en fait.
- Heureusement que cet arbitre nous réussit...
Le péno sur Jordan est encore plus flagrant que celui sur Campbell, et l'arbitre trouve le moyen de ne pas le siffler 
Vivement la fin de la saison
- Morel, les arbitres. Les arbitres, Morel.
Parfois t'ajoutes un soupçon de nullité par-ci par-là (genre Amalfitano, Valbuena, Gignac etc), et t'as la recette de notre belle saison.
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
Tant que nos édiles se laisseront tondre par les arbitres sans la moufter, on se fera enfler
A part Deschamps qui en a marre :
-la caution Marseillaise se tait pour mieux attendre la mise à mort
-Labrune s'est seulement contenter de rectifier dans le Point ces jours le coût du jet des VIP (Dujardin) pour Inter-OM (22 000 et non 27 000€) et que dans le même temps, le coût de la Direction Générale avait été réduit avec plus de 2M€ d'économie.
Alors tu penses bien le terrain, le sportif, les arbitres.....
- Qui triche ce soir en tout cas Amalfitano on l' a pas beaucoup vu ! et vivement demain qu'on voye si l' on n' a pas encore dégringolé d' une place
En fait, la caution Marseillaise, il se tait, on lui reproche, il l'ouvre, on lui reproche aussi.
Peut-être devrait-il essayer le mime ? 
En fait, la caution Marseillaise, il se tait, on lui reproche, il l'ouvre, on lui reproche aussi.
Euh, non. Peut-être qu'il devrait essayer de l'ouvrir... contre quelqu'un d'autre qu'un membre du club surtout.
- Et puis faute ou pas de Morel, tu contestes, tu rales, tu laisses pas l'arbitre siffler sans raler, sans lui foutre un doute, un soupçon d'erreur qui dans sa tête à un moment du match sur le même type d'action le poussera à siffler dans l'autre sens.
J'ai halluciné de l'absence totale de réaction de l'équipe sur le peno qu'on prend.
Ils ont subi, accepté.
Nul.
- surement theorie du complot du corps arbitral ,pour dégager dd vers le groupe france

chapeau! apres chapron, voilà malige , c'est malin
Exactement. Même ce soir, c'est de sa faute. Hallucinant. 
- Valbuena..

- Non c'est la faute à Deschamps : c'est pourtant bien simple.
- C'est d'abord de la faute aux joueurs...

Baladés sur le contre
- Bon, c'est l'heure pour moi de voir un épisode de Fringe. Histoire de rester dans le paranormal.
- Personne pour oser mettre un tacle... c'est triste.
- ptin la passoire au milieu , merci kaboré+ celui qui ne triche pas
- Comme dirait Keyser quelle bande de mastres

- Labrune, l'homme qui ne sert à rien
Bon, c'est l'heure pour moi de voir un épisode de Fringe. Histoire de rester dans le paranormal.
Il y a Koh Lanta sinon...
- Je me demande encore ce que je fous de mon vendredi soir, sur un lien pixelisé, avec Denis Balbir aux commentaires et nos biquettes en représentation...

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Je me demande encore ce que je fous de mon vendredi soir, sur un lien pixelisé, avec Denis Balbir aux commentaires et nos biquettes en représentation... 
La même 
- C'est quoi notre record de défaites en 1 saison ?
Il est ou Nkoulou sur le but ?
- On est nuls c'est quand même quelque chose...
(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :
Il est ou Nkoulou sur le but ?
J'ai bien une réponse qui me vient à l'esprit....
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
On est nuls c'est quand même quelque chose...
Faudrait quand même juste assurer le maintien, parce qu'on est nul, ok, mais bon, ça fait peur 
- J'étais aller pisser, au moins je n'ai pas vu le 2 ème but

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Je me demande encore ce que je fous de mon vendredi soir, sur un lien pixelisé, avec Denis Balbir aux commentaires et nos biquettes en représentation... 
La même 
+1
- il siffle tout contre nous cet enfoiré
- Ouaip, je commence à me dire que la Ligue 2, c'est pas complètement irréalisable....
- A l'image de Romao, le Liorentais n'a qu'à se laisser tomber et demander, pour obtenir

Ouaip, je commence à me dire que la Ligue 2, c'est pas complètement irréalisable....
je viens de regarder un peu le classement, et bon, je vois pas Ajaccio gagner tous leurs matchs 
- Rha punaise la main là === Peno bouse
- Et un second péno "d'oublié"
Encore un coup d'la caution Marseillaise
- On est vraiment pas bons. Arbitre ou pas arbitre on est nuls et à notre place

- 2 penos, on, se fait encore empapaouter de 2 penos punaise
- Ça en fait deux flagrants quand même.
- Labrune est en tribune, ou l'inverse, je sais plus.

- Main non sifflée , normal il manque un grand leader dans cette équipe aussi bien à l' intérieur qu à l' extérieur( comme dit plus haut personne qui rale )
- 0 tir cadré tout de même. Belle performance de nos solistes de devant.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
On est vraiment pas bons. Arbitre ou pas arbitre on est nuls et à notre place 
Bon, on mérite pas d'être premier, certes, mais si nos adversaires ont droit au tacles les deux pieds décollés et aux mains dans la surface, qu'on nous laisse jouer à 12. 
- pas foutu de faire une deux
- Que Deschamps fasse rentrer les jeunes. Au point où on en est.
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Main non sifflée , normal il manque un grand leader dans cette équipe aussi bien à l' intérieur qu à l' extérieur( comme dit plus haut personne qui rale )
Ca manque un Heinze ou un Drogba ou encore un Mamad' qui l'ouvraient là on se fait enfler et on [b]baisse la tête[/b]...
- On est les rois de la passe en retrait

- Sur le site de France Foot :
"Lors de 7 des 8 dernières confrontations entre Lorient et Marseille en L1, l'équipe qui a ouvert le score n'a pas gagné"
L'espoir fait vivre...
- Amalfitano, c'est tout dans la bouche ; rien dans les jambes.
- Amalfitano, en plus d'etre mauvais, est un con.
- Amalf va être suspendu....

- malfi, triche pas , mais déconne sec , encore que la déconne est une forme de triche par rapport au collectif
- On est devenus une petite équipe de bouse que plus personne ne respecte, et les arbitres se seguent la-dessus

Et jamais on n'était tombé si bas dans la fosse à purin
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Main non sifflée , normal il manque un grand leader dans cette équipe aussi bien à l' intérieur qu à l' extérieur( comme dit plus haut personne qui rale )
Ca manque un Heinze ou un Drogba ou encore un Mamad' qui l'ouvraient là on se fait enfler et on [b]baisse la tête[/b]...
Labrune aime ça
- comment l'arbitre parle à nos joueurs..il leur gueule dessus...

- Cassez leurs un tibia aaaahhhhhhh au moins, ils tomberont pour quelque chose ces fèves

On est devenus une petite équipe de bouse que plus personne ne respecte, et les arbitres se seguent la-dessus
Et jamais on n'était tombé si bas dans la fosse à purin
Tu vois une équipe, toi ? Je vois 11 pitres qui jouent à la baballe. Ils ne cherchent pas le collectif.
Chacun joue pour son cul. Point barre.
- En fait, tu gardes Dieu, Azpi, N'koulou et Rémy, et tout le reste, ça dégage

- On a 0 en différence de buts.
En fait, tu gardes Dieu, Azpi, N'koulou et Rémy, et tout le reste, ça dégage 
Rémy en ce moment... 
On a 0 en différence de buts.
En fait, tu gardes Dieu, Azpi, N'koulou et Rémy, et tout le reste, ça dégage 
Rémy en ce moment... 
Faut juger sur le potentiel connu, pas sur le potentiel actuel, sinon, tu gardes degun. 
- Ayew me semble vexé de sortir...
- Tant qu'on garde deschamps tout va bien ...
On a 0 en différence de buts.
Rémy en ce moment... 
Faut juger sur le potentiel connu, pas sur le potentiel actuel, sinon, tu gardes degun. 
Un mec qui s'économise pour l'euro, ne joue qu'avec sa copine Culbutuena, plafonne au niveau de ses perfs et ses stats, on peut le refourguer à un club anglais contre 20M€
(Aujourd’hui)degun a écrit :
Tant qu'on garde deschamps tout va bien ...
Il n'a qu'à prendre la clé, des champs
- Les mecs vont se dire là on se sort les coroñes :dans un premier temps on égalise, après ... Rêvons
- Ah punaise, enfin un but sur une vraie action.
- Allez punaise, on lache rien
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
Ayew me semble vexé de sortir...
Ayew il doit la fermer. C'est qui lui pour râler ? Un ballon d'or ? Qu'il apprenne l'humilité un peu.
- Normalement avec les deux pénos, ça fait au moins 3 buts pour nous ce soir.
- C'est vrai que les arbitres nous enflent, mais ça n'explique pas tout. Nous sommes indignes en attaque et complètement à la ramasse en défense.
Bon valbu marque....on va encore espérer?
Normalement avec les deux pénos, ça fait au moins 3 buts pour nous ce soir.
Et 1 rouge...
On va s'en prendre 1 autre
C'est d'abord de la faute aux joueurs...
C'est Brandao qui s'est mis tout seul sur l'aile gauche ? Kaboré a-t-il poussé Diarra pour prendre sa place ? Que les joueurs aient une responsabilité soit, mais que Deschamps bénéficie d'une immunité totale tout le temps, ça me donne envie d'aligner des smileys Keyser.
- Le rouge, oui. Mais on mènerait déjà donc. #mauvaisefoi.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
C'est d'abord de la faute aux joueurs...
C'est Brandao qui s'est mis tout seul sur l'aile gauche ? Kaboré a-t-il poussé Diarra pour prendre sa place ? Que les joueurs aient une responsabilité soit, mais que Deschamps bénéficie d'une immunité totale tout le temps, ça me donne envie d'aligner des smileys Keyser.
Et si tu regardais un peu ton effectif de ce soir, non ? Tu veux jouer en 4 4 2 ? Alors que t'as que 3 milieux de terrain valable ?
Et si tu regardais un peu ton effectif de ce soir, non ? Tu veux jouer en 4 4 2 ? Alors que t'as que 3 milieux de terrain valable ?
Je pense qu'il parle de d'habitude et non que de ce match.
Oui DD est responsable mais surtout les joueurs qui font n'importe quoi
- Ont-ils envie d'aller accrocher le nul ?
Ont-ils envie d'aller accrocher le nul ?
On en est réduit à espérer un nul. 
- Mal au coeur de voir cette équipe

- Bangoura montre toute l'étendue du travail de notre magnifique de centre de formation. On dirait la Masia.

Ont-ils envie d'aller accrocher le nul ?
On en est réduit à espérer un nul. 
Contre Lorient.
Mal au coeur de voir cette équipe 
Vu ce qu'il s'est passe, c'est plutôt au cul que ça devrait faire mal
- Remy

- J'ai refusé une invitation ce soir au match...c'est dire !!!
- Au pire à la fin de cette journée on sera 11eme
Beau Geste de Nkoulou
- Deux buts en deux minutes, ça s'est vu........contre nous

- J' en reviens à regretter les Baka et cie car malgré leurs tecniques approximatives, se battaient comme des morts de faim
- Faut reconnaître que Gignac il est quand même guignard, Ce soir il aurait mérité de marquer
- Nos dirigeants ont certainement pensé qu'en finissant l'année au plus bas, on ne pourra faire pire l'an prochain !
- Ce sont toujours les mêmes qui sont décisifs, offensivement ou défensivement (Remy Ayew Valbuéna Azpi Nkoulou Mandanda, parfois Mbia, de temps en temps Brandao) et toujours les mêmes qui sont dans les mauvais coups offensifs ou défensifs (Morel, Fanni, Cheyrou, Kaboré, Diarra).
Tu rajoutes à cela que les mecs qui sont souvent dans les bons coups ont pour les 3/4 connus de sérieux problèmes physiques. Alors que ceux qui sont souvent dans les mauvais coups sont toujours opérationnels.
Tu finis avec l'arbitrage.

- Comme quoi c'est plus la faute au manque de mental qu'au coach
- Rémy, il lui fallait 1650 ans pour contrôle et enchaîner !
Rémy, il lui fallait 1650 ans pour contrôle et enchaîner !
C'est en cela qu'il n'est pas un vrai buteur.
Je crois en Gignac.
- Remy est un branque, à 15 Meuros, faut le lacher.
- Le fils à Gignac est plus gros que son père
- SUPER !!!
13 ème match sans victoire...on file en Ligue 2 !!!
Le fils à Gignac est plus gros que son père
Et ta connerie, elle est grosse comment ? 
Remy est un branque, à 15 Meuros, faut le lacher.
L'année prochaine, on joue la défense et tout sur notre pointe Gignac. Il a une valeur proche de 0 aujourd'hui. Il ne pourra que prendre de la valeur.
Le fils à Gignac est plus gros que son père
Et ta connerie, elle est grosse comment ? 
Comme Gignac, je le concède.
Si Gignac est aussi gros, c'est qu'il a plein d'amour de l'OM.
PS : au passage, tu n'es pas obligé de tomber dans l'insulte.
- J'étais plus stressé pour le match de Montpellier que de l'OM, c'est dire combien cette équipe me dégoûte. J'ai regardé la seconde mi-temps, histoire de ... Ca m'a encore plus dégoûté. Vous croyez qu'on peut battre Nancy ???
Arrête un peu...
Avec des vrais passeurs et des joueurs cadres d'expérience il fini meilleur buteur, et tu lui suces le cul !
- Remy, il est tellement nul, que c'est encore l'un des rares a avoir été décisif ce soir. C'est dire le niveau du reste...

- Sinon vous causez correct ?
- Quand on part avec des handicaps (Morel, Brandao et presque toute l'équipe), tu peux courir très longtemps...
- Une pensée pour Xigh qui est allé voir ce spectacle affligeant. Le reste...
Ce sont toujours les mêmes qui sont décisifs, offensivement ou défensivement (Remy Ayew Valbuéna Azpi Nkoulou Mandanda, parfois Mbia, de temps en temps Brandao) et toujours les mêmes qui sont dans les mauvais coups offensifs ou défensifs (Morel, Fanni, [b]Cheyrou,[/b] Kaboré, [b]Diarra[/b]).
Tu rajoutes à cela que les mecs qui sont souvent dans les bons coups ont pour les 3/4 connus de sérieux problèmes physiques. Alors que ceux qui sont souvent dans les mauvais coups sont toujours opérationnels.

??? sont absents ... Quant on en est là tous sont fautifs, du président en passanr par le staff, le technicien - tactien et joueurs . Arrêtons de dire que c' est la faute à Mathieu, à pas de chances 
Il serait p'têt temps d' essayer de jouer autrement qu' au lieu du passes - moi la baballe si tu veux que je te la redonnes, tout ça pour avoir la meilleure % de possessions mais les nombres de tirs au buts se comptent sur les doigts d' une main
Ce sont toujours les mêmes qui sont décisifs, offensivement ou défensivement (Remy Ayew Valbuéna Azpi Nkoulou Mandanda, parfois Mbia, de temps en temps Brandao) et toujours les mêmes qui sont dans les mauvais coups offensifs ou défensifs (Morel, Fanni, [b]Cheyrou,[/b] Kaboré, [b]Diarra[/b]).

??? sont absents ... Quant on en est là tous sont fautifs, du président en passanr par le staff, le technicien - tactien et joueurs . Arrêtons de dire que c' est la faute à Mathieu, à pas de chances 
Bah, je parlais sur toute la saison. Cheyrou en a croqué de trop nombreuses par exemple
- je reviens...
en fait si je vous (lis) écoute, Gignac c'est comme la bourse : "Tant qu't'as pas vendu, t'as pas perdu ?"
alors ? beau match ? encore combien de points à prendre ? 2 ? 3? et l'arbitre quoi d'neuf docteur ? Labrune était là ? et Lablonde ?
y'a longtemps que je le dis ...
La bise chez vous

(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Arrête un peu...
Avec des vrais passeurs et des joueurs cadres d'expérience il fini meilleur buteur,[b] et tu lui suces le cul ![/b]
Charmant...
A moins que l'OM ne recrute Beyonce, ça me parait peu probable...
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Sinon vous causez correct ?
Oui parce que ça chauffe dans la caboche à certains. 
- c'est les érections, entre deux tours, c'est difficile

(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
je reviens...
en fait si je vous (lis) écoute, Gignac c'est comme la bourse : "Tant qu't'as pas vendu, t'as pas perdu ?"
alors ? beau match ? encore combien de points à prendre ? 2 ? 3? et l'arbitre quoi d'neuf docteur ? Labrune était là ? et Lablonde ?
La bise chez vous

Je n'ai donné que mon avis sur le fait qu'il faut d'ores et déjà préparé la saison prochaine. On joue maintenant nos matches de préparation. Alors que les partants restent chez eux pour nous rapporter 3 francs 6 sous et qu'on bâtisse avec ceux qui restent. Partons d'un projet collectif et non sur des noms.
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Avec des vrais passeurs et des joueurs cadres d'expérience il fini meilleur buteur, et tu lui suces le cul !
Cependant que sucer ce n'est pas trahir #rocardthéorie.
- les avis féminins dix verges

- J'ai passé une super bonne soirée devant Koh LAnta où là aussi y'a des claques qui se perdent
J'ai passé une super bonne soirée devant Koh LAnta où là aussi y'a des claques qui se perdent
Tu mets quelle note à Jean-Claude pour son passement de jambe sur 2 grains de riz ?
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
je reviens...
La bise chez vous

Je n'ai donné que mon avis sur le fait qu'il faut d'ores et déjà [b]préparé la saison prochaine.[/b] On joue maintenant nos matches de préparation. Alors que les partants restent chez eux pour nous rapporter 3 francs 6 sous et qu'on bâtisse avec ceux qui restent. Partons d'un projet collectif et non sur des noms.
En L1 ou L2 parcqu à cette allure on y court tout droit,
J'ai passé une super bonne soirée devant Koh LAnta où là aussi y'a des claques qui se perdent
Et moi j'ai vu un excellent épisode de Fringe. 
Bon, on perd, apparemment on se fait encore enfler par l'arbitrage, comme d'hab quoi. J'avais pronostiqué 2 points sur les 5 derniers matches, ça me parait toujours faisable. 
A un moment donné, si on arrive à 5 points des relégables, il faudra bien se poser la question de virer ou non Deschamps car mourir sans rien essayer, ça me paraitrait quand même très con.
- Bah d'un autre coté, il est seul au club Deschamps on dirait.
J4ai presque l'impression que c'est lui qui repasse le linge. Déjà qu'il met les DVD dans le bus
Comme Gignac, je le concède.
Si Gignac est aussi gros, c'est qu'il a plein d'amour de l'OM.
PS : au passage, tu n'es pas obligé de tomber dans l'insulte.
Que tu fasses des blagues sur le poids de Gignac tous les deux posts, soit, mais laisse son gamin tranquille, c'est tout...
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
A un moment donné, si on arrive à 5 points des relégables, il faudra bien se poser la question de virer ou non Deschamps car mourir sans rien essayer, ça me paraitrait quand même très con.
Tu as pas forcément tort, mais, tout comme Chi, à part Deschamps, à l'heure actuelle, on dirait qu'il n'y a personne 
A la suite des enflages arbitrales répétés, un mec "avec des grosses coroñes" auraient du monter au créneau... 
- Nan, mais 13 eme match sans victoire, on est dans l'irrationnel total.
Ca va au delà des choix (mauvais ou bon) tactiques de Deschamps. Il a une vraie responsabilité dans l'état actuel du club, mais en aucun cas, celle des 13 matchs.
Les vents sont tous contraires, on a un manque de bol hallucinant, et tout s'enchaine, avec des arbitrages catastrophiques, des prestations indignes, les joueurs perdus, les dirigeants qui n'ouvrent pas leur gueule, bref tout ça, y a du Deschamps, mais ces 13 matchs, c'est pas lui.
Le virer maintenant ne changerait rien. Les joueurs jouent la peur au ventre, nos adversaires nous marchent dessus, chaque équipe veut sa part du gateau, les arbitres, arbitrent décomplexés du sifflet contre nous...Je vois pas ce qu'on peut faire, à part esperer que ça tourne mieux au prochain match...
A force de perdre, on va bien réussir par gagner...
Bah d'un autre coté, il est seul au club Deschamps on dirait.
J4ai presque l'impression que c'est lui qui repasse le linge. Déjà qu'il met les DVD dans le bus
C' est vrai même ses joueurs sont ses ennemis et même le personnel de l' intendance

Bah d'un autre coté, il est seul au club Deschamps on dirait.
J'ai presque l'impression que c'est lui qui repasse le linge. Déjà qu'il met les DVD dans le bus
C' est vrai même ses joueurs sont ses ennemis et même le personnel de l' intendance

punaise l'humour oh.....

- Ca sent de plus en plus le roussi cette histoire... Je ne peux pas concevoir qu'on arrache pas au moins 2/3 contre Nancy et Auxerre, comme je peux pas croire que tous les clubs derrière vont se mettre à gagner tous leurs matchs... mais bordel ça fout les jetons.
J'espère que Brest, Dijon, Sochaux, Ajaccio vont se taper des calendriers bien ardus et rester loin le plus longtemps possible.

punaise l'humour oh.....

(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Ca sent de plus en plus le roussi cette histoire... Je ne peux pas concevoir qu'on arrache pas au moins 2/3 contre Nancy et Auxerre, comme je peux pas croire que tous les clubs derrière vont se mettre à gagner tous leurs matchs... mais bordel ça fout les jetons.
J'espère que Brest, Dijon, Sochaux, Ajaccio vont se taper des calendriers bien ardus et rester loin le plus longtemps possible.
Tu as tout à fait raison je me demande si certains joueurs l' ont bien intégré dans leurs cervelles de starlettes
punaise je viens de découvrir le score 
- C'est dans ces moments là que ça doit être bandant d'être surblindé de pognon.
Parce que tu peux regarder droit dans les yeux tous les glandus qui nous ont conduit là et leur dire "allez mon coco tu vas aller aider la CFA2 à se maintenir"
Recevoir tous les agents des joueurs souhaitant partir et leur dire "non désolé mais ils restent, il faut que la réserve remonte en CFA", les voir faire la grève et regarder tout ça en sirotant des moritos fraise et en recrutant de nouveaux joueurs, ça doit être un moment fabuleux.
Mais malheureusement notre présidente n'est ni quatari ni intéressée par le foot.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Je ne peux pas concevoir qu'on arrache pas au moins 2/3 contre Nancy et Auxerre
Et là tu te retournes et tu te souviens qu'on s'est fait marcher dessus par à peu près toute la Ligue 1 depuis 3 mois. 
- Pirate des Caraïbes, c'est comme Fast and Furious. Ils auraient dû s'arrêter au premier...
Nan, mais 13 eme match sans victoire, on est dans l'irrationnel total.
Ca va au delà des choix (mauvais ou bon) tactiques de Deschamps. Il a une vraie responsabilité dans l'état actuel du club, mais en aucun cas, celle des 13 matchs.
Les vents sont tous contraires, on a un manque de bol hallucinant, et tout s'enchaine, avec des arbitrages catastrophiques, des prestations indignes, les joueurs perdus, les dirigeants qui n'ouvrent pas leur gueule, bref tout ça, y a du Deschamps, mais ces 13 matchs, c'est pas lui.
Le virer maintenant ne changerait rien. Les joueurs jouent la peur au ventre, nos adversaires nous marchent dessus, chaque équipe veut sa part du gateau, les arbitres, arbitrent décomplexés du sifflet contre nous...Je vois pas ce qu'on peut faire, à part esperer que ça tourne mieux au prochain match...
Je suis d'accord, sauf avec la dernière ligne, en tout cas cette saison. On est dans un truc qui n'a pas de précédent, même Strasbourg l'année où ils gagnent la coupe de France mais descendent n'avait pas connu une telle série noire. Bref, on est en Terra incognita.
- Surréaliste cette série !
Surréaliste ce match comme celui de Bordeaux !
Surréaliste d'avoir aucun pénalty sifflé sur 4 alors que pour l'adversaire, c'est finger in the noze !
Surréaliste de n'entendre personne à part Deschamps entre un directeur sportif qui attend bien son heure le sourire en coin et un président qui préfère parler de chiffres et de comptes que d'e faits de jeu et d'arbitrage !
- Le DS, on l'a foutu dans un coin, il n'a plus rien à voir avec l'équipe première. Il n'était même pas à Paris. Ca se trouve, ils l'ont encore envoyé au Portugal hier soir. Quant au Président, la dernière fois où il a dit qqch, il me semble que l'entraîneur n'a pas apprécié. Déformez pas la réalité. Reste que l'arbitrage a été mauvais hier.
Nan, mais 13 eme match sans victoire, on est dans l'irrationnel total.
Je suis d'accord, sauf avec la dernière ligne, en tout cas cette saison. On est dans un truc qui n'a pas de précédent, même Strasbourg l'année où ils gagnent la coupe de France mais descendent n'avait pas connu une telle série noire. Bref, on est Terra incognita.
Ca va quand même, on n'est pas menacé par la descente, on a de la marge. Et puis, on grapillera bien un ou deux points avant la fin de la saison.
Pour ce qui est de Deschamps, bein non, il ne faut pas le virer maintenant. L'OM ne va pas payer pour le faire partir non plus. Qu'il fasse sa Giscard en fin de saison.
- Loic FERY @LoicFery
Coup de chapeau au fair play de Vincent Labrune, qd d'autres critiqueraient la pelouse ou l'arbitrage apres un tel match a Lorient: Respect
RAPHAEL RAYMOND @RAPHAELRAYMOND
@LoicFery c est a dire qu'avec la pelouse du FCL et les arbitres de L1 on ne peut pas être surpris. Synthétique et diaboliques :-)

Ca y est j' ai gagné, mise à part le match de Paris ou j'étais à l'étranger .
Premier match que je ne regarde pas depuis fort loooooongtemps .
Ben ça fait du bien, mais si je trouve que Freddy à vraiment une tête de con .
- On va se retrouver à 7 points de ETG...qui seront devant nous....

Hier, je n'ai pas vu un mauvais match de l'OM et pourtant, on en prend 2.
L'arbitrage, encore une fois l'arbitrage nous coute cher. On nous siffle au moins un des 2 pénos, le match est complètement différent.
Comme contre Bordeaux.
Comme contre Brest, contre Ajaccio, Dijon voire Montpellier.
On s'est quand même beaucoup, beaucoup fait enfler par l'arbitrage.
Alors c'est loin d'être une excuse, mais un moment donné, quand t'as pas une équipe qui tourne mais qu'en plus tu as TOUTES les décisions d'arbitrage contre toi, bah ça devient plus difficile.
J'espere qu'un Bilan sera fait par le club et qu'il sera balancé à la gueule de la LFP qui nous a bien entubé.
- J'y étais ... oh là là ... ça fait peur en vrai hein ... je vous lirai plus tard dans la journée.
Morel et Brandao, c'est à peine croyable à la TV, mais en vrai, c'est ... comment dire ... surréaliste : la quatrième dimension existe pour de vrai, je l'ai vue ! Sérieux pourquoi il ne veut pas mettre Sabo à la place de Morel ? C'est l'hallu totale hein ... Lors de la rentrée en 2nde période, j'ai carrément eu l'impression que Morel chialait et était à la limite de s'ouvrir les veines. J'ai vu alors un NKoulou venir le prendre dans ses bras ...
A part Valbuena qui en a pris plein la tronche toute la soirée, et les habituels NKoulou, Azpi et dans une moindre mesure Gignac, il n'y avait pas d'envie de se battre, pas d'engagement, peur du contact.
Ils sont au fond du trou. Les quatres cités sont les seuls a avoir fait le boulot, même si Valbuena et Gignac ont été maladroits voir un peu trop sur les nerfs.
Amalfitano doit prendre 3 rouges tellement il est énervé tout le match, et cherchait la baston tout le temps, en particulier quand le jeu se faisait ailleurs. DD a été complètement idiot d'attendre pour le sortir, parce qu'on a vu dès la fin de la première mi-temps qu'il ne pouvait pas finir le match. Merci à la clémence de l'arbitre (qui doit bien nous enfler sur un pénalty voire deux, et je me demande même si il n'y a pas hors-jeu sur le 2ème but lorientais).
J.Ayew je ne veux plus le voir sur un terrain. Je préfère un clone de Brandao ou Morel à la place ... individualiste au possible, il faut qu'il arrête le sport collectif.
Bon Kaboré, mais fatigué en 2ème mi-temps, et surtout pas aussi combatif qu'il ne devrait l'être.
Bonne rentrée de Gadi et du petit milieu de terrain que je n'avais jamais vu : je les verrai bien titulaires pour les prochains matchs.
Rémy est à caguer . Les blessures n'expliquent pas tout. Il n'a pas sa place dans le 11 titulaire, enfin si on ne jouait pas à Marseille. Encore que je préfère 1000x le Gignac d'hier au Rémy d'hier.
Fanni pas mal. A fait le boulot.
Cette équipe est au fond du trou, et le scénario de la descente en L2 bien que toujours improbable, n'est toujours pas à exclure.
A la place de Labrune, je dégage Deschamps dans la journée. Il faut vite reconstruire. Et les joueurs n'y sont pas du tout.
Parce que Lorient en première mi-temps, ils étaient à la rue complètement, et d'un nul ... mais pitoyable. Hier c'était même pas du niveau d'un match de CFA.
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
J'y étais ... oh là là ... ça fait peur en vrai hein ... je vous lirai plus tard dans la journée.
Morel et Brandao, c'est à peine croyable à la TV, mais en vrai, c'est ... comment dire ... surréaliste : la quatrième dimension existe pour de vrai, je l'ai vue ! Sérieux pourquoi il ne veut pas mettre Sabo à la place de Morel ? C'est l'hallu totale hein ... Lors de la rentrée en 2nde période, j'ai carrément eu l'impression que Morel chialait et était à la limite de s'ouvrir les veines. J'ai vu alors un NKoulou venir le prendre dans ses bras ...
A part Valbuena qui en a pris plein la tronche toute la soirée, et les habituels NKoulou, Azpi et dans une moindre mesure Gignac, il n'y avait pas d'envie de se battre, pas d'engagement, peur du contact.
Ils sont au fond du trou. Les quatres cités sont les seuls a avoir fait le boulot, même si Valbuena et Gignac ont été maladroits voir un peu trop sur les nerfs.
Amalfitano doit prendre 3 rouges tellement il est énervé tout le match, et cherchait la baston tout le temps, en particulier quand le jeu se faisait ailleurs. DD a été complètement idiot d'attendre pour le sortir, parce qu'on a vu dès la fin de la première mi-temps qu'il ne pouvait pas finir le match. Merci à la clémence de l'arbitre (qui doit bien nous enfler sur un pénalty voire deux, et je me demande même si il n'y a pas hors-jeu sur le 2ème but lorientais).
J.Ayew je ne veux plus le voir sur un terrain. Je préfère un clone de Brandao ou Morel à la place ... individualiste au possible, il faut qu'il arrête le sport collectif.
Bon Kaboré, mais fatigué en 2ème mi-temps, et surtout pas aussi combatif qu'il ne devrait l'être.
Bonne rentrée de Gadi et du petit milieu de terrain que je n'avais jamais vu : je les verrai bien titulaires pour les prochains matchs.
Rémy est à caguer . Les blessures n'expliquent pas tout. Il n'a pas sa place dans le 11 titulaire, enfin si on ne jouait pas à Marseille. Encore que je préfère 1000x le Gignac d'hier au Rémy d'hier.
Fanni pas mal. A fait le boulot.
Cette équipe est au fond du trou, et le scénario de la descente en L2 bien que toujours improbable, n'est toujours pas à exclure.
A la place de Labrune, je dégage Deschamps dans la journée. Il faut vite reconstruire. Et les joueurs n'y sont pas du tout.
Parce que Lorient en première mi-temps, ils étaient à la rue complètement, et d'un nul ... mais pitoyable. Hier c'était même pas du niveau d'un match de CFA.
Rassurant tout ça !
- Je crois que les joueurs ont intégré le topic des jmenfootistes

Ca va quand même, on n'est pas menacé par la descente, on a de la marge. Et puis, on grapillera bien un ou deux points avant la fin de la saison.
C'est de la pensée positive car sur notre série actuelle en L1, on en est à 4 points sur 39 possibles! Si je calcule bien, ça nous fait un ratio de 0,3 point par match. Tu multiplie pas 4 (notre nombre de matches restants)= 1,2. J'arrondis de manière pessimiste à 1. Total final: 42 points.
Et encore, on ne peut pas éloigner l'hypothèse de 4 défaites.
Je n'affirme pas qu'on va descendre mais qu'on ne peut plus écarter cette hypothèse d'un revers de main. Tout risque de se jouer sur la capacité ou non des relégables à obtenir juste un peu plus de la moyenne sur leurs 5 derniers matches.
C'est de la pensée positive car sur notre série actuelle en L1, on en est à 4 points sur 39 possibles! Si je calcule bien, ça nous fait un ratio de 0,3 point par match. Tu multiplie pas 4 (notre nombre de matches restants)= 1,2. J'arrondis de manière pessimiste à 1. Total final: 42 points.
Je n'affirme pas qu'on va descendre mais qu'on ne peut plus écarter cette hypothèse d'un revers de main. Tout risque de se jouer sur la capacité ou non des relégables à obtenir juste un peu plus de la moyenne sur leurs 5 derniers matches.
vu sous cet angle...purée ça fait une saison à 11 points environ ce rythme 
- C'est incroyable cette dégringolade, improbable, impensable.
Vivement que ce supplice se termine 
....je me demande même si il n'y a pas hors-jeu sur le 2ème but lorientais).
Le buteur est peut être hors-jeu sur la première passe. Mais ils n'ont pas montré le ralenti.
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
....je me demande même si il n'y a pas hors-jeu sur le 2ème but lorientais).
Le buteur est peut être hors-jeu sur la première passe. Mais ils n'ont pas montré le ralenti.
C'etait presque sous mes yeux. L'arbitre de touche avait 15m de retard, et le buteur est hors-jeu pendant toute l'action, il n'y a que sur la dernière passe pour laquelle je ne suis pas certain du hors-jeu.
De toutes les façons aucun olympien n'a protesté ... Ils sont vraiment au plus mal.
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
vu sous cet angle...purée ça fait une saison à 11 points environ ce rythme 
Extrait du classement à l'envers des CDF (qui n'inclut pas cette nouvelle défaite) :
[i]
"L’Olympique de Marseille peut éprouver des regrets. Il maudira longtemps la série catastrophique de cet hiver, sans laquelle il ne serait pas à 8 points du podium convoité. [b]Pour rappel, sans ce trou noir qui s’étend d’Ajaccio à Rennes, l'OM compterait 11 défaites, 11 nuls et 1 victoire...[/b] Quasiment un parcours de champion. Pas étonnant que Didier Deschamps soit très courtisé actuellement par une écurie italienne prometteuse, l’Inter de Milan."[/i]
Alors oui, c'est facile de dire "si on avait rien gagné on aurait perdu"
Mais là, c'est particulièrement concentré sur 2 mois d'état de grâce. Le reste ...
Je trouve qu'on n'entend pas beaucoup nos supporters. C'est assez rare pour le noter.
Il n'y avait que moi .... 
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
il nous arrive quoi ? On fait des enchainements et des belles phases de jeu 
Mais latéral et donc stérile ...
Il s'est passé un truc en particulier au début du match avec Valbuena, ou il se fait juste siffler comme ça, pour le fun ? 
Rapport au match allé m'a dit mon voisin au stade ...
Alors ça c'était spécial ... une pub pour des BMW décapotables qu'ils ont fait rouler sur le terrain avant le match et pendant la mi-temps, avec des filles légèrement habillées dedans (j'avais froid pour elles).
Qu'est-ce que c'est nul Kaboré ! Qui a pu croire que Mourinho le voulait ? 
La voix de Jordan Ayew 
Pourtant Kaboré a fait un match correct, et bien meilleur que nombres de matchs de Diarra.
Tant que nos édiles se laisseront tondre par les arbitres sans la moufter, on se fera enfler
C'était flagrant hier. L'arbitre il faut le choper à la mi-temps pour lui montrer qui est Raoul.
Brandao qui est mauvais sur l'aile, on le sait depuis longtemps. Pourtant, on y a droit encore. Mais qu'est-ce qu'il peut être têtu et borné Mourinho (oui, j'ai lu que Deschamps est du niveau de Mourinho aujourd'hui
). Quant à passer en 4-4-2, j'ai abandonné.
Il était dépité et inutile hier ...
Une pensée pour Xigh qui est allé voir ce spectacle affligeant. Le reste...
Merci. L'accueil compatissant des Lorientais m'a fait passer une soirée moins douloureuse.
Mais que c'était pauvre. Je salue la déclaration de Gourcuff qui a pourtant clairement pesé ses mots.
- Merci Dougue pour ce magnifique édito à suivre.

Tu es bien le seul à remercier pour ce match à ne pas suivre.
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
C'etait presque sous mes yeux. L'arbitre de touche avait 15m de retard, et le buteur est hors-jeu pendant toute l'action, il n'y a que sur la dernière passe pour laquelle je ne suis pas certain du hors-jeu.
De toutes les façons aucun olympien n'a protesté ... Ils sont vraiment au plus mal.
La défense joue le hors jeu sauf... Morel. 
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Ah Morel... Que ne vous ai-je dit dès le départ que Morel serait le boulet de cette équipe ! 
[size=xx-small]Par contre je ne pensais pas qu'ils s'attacheraient tous ensemble...
[/size] 
Morel ne couvre en rien l'action, puisqu'il est à la bourre dès le début.
- C'est ça, à la bourre sur les autres défenseurs qui montent au moment du décalage.
Et du coup pas de hors jeu. Enfin il me semble bien.
Quand je pense qu'on se plaignait des limites de Taiwo... 
C'est ça, à la bourre sur les autres défenseurs qui montent au moment du décalage.
Et du coup pas de hors jeu. Enfin il me semble bien.
Quand je pense qu'on se plaignait des limites de Taiwo... 
Ah ? Je n'ai pas ce souvenir. Il était vraiment loin de l'action il me semble, et je pense que le dernier défenseur était Nkoulou. Mais bon ... C'est moins facile sans le ralentit 
- Match très frustrant pour le téléspectateur.
Je suis prêt à parier qu'il l'a été aussi pour les joueurs marseillais.
Comme l'impression qu'ils auraient pu jouer 6h sans parvenir à marquer un but.
Ça joue à la baballe, elle tourne entre leurs pattes mais dès que les zones de vérité approchent (on prend bcp de buts et on n'en marque très peu) la fébrilité gagne nos pioupious (défense) ou le manque d'envie/fraîcheur/coup de rein est trop préjudiciable pour faire les différences (attaque).
Voilà, c'était mon avis "Pierre Sled", vous pouvez effacer mon post. 
PS, sur le second but lorientais en contre, le buteur n'est pas hors jeu.
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
C'est malheureusement comme ça depuis février 
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
C'est incroyable cette dégringolade, improbable, impensable.
Vivement que ce supplice se termine 
On a l'impression que tour-à-tour que les défenseurs de l'OM, on mission de faire leur boulettes, Traoré, Diawarra, M'Bi,a Diarra, N'Koulou, Morel, ils y passent tous à tour de rôle et c'est en moyenne deux buts par match encaissés, quand devant on en met péniblement un de temps en temps. C'est bien beau d'avoir 63 % de possession de balle, mais on se créer plus de danger dans notre camp que dans celui d'en face.
Rajouter a cela des fautes en notre faveur sur les quelles les arbitres ferment les yeux.
Il n'en faut pas plus a cette équipe de charlots pour effacer le zeste d'orgueil qui peut rester chez les rares encore concernés.
- Brandao...

Il est de plus en plus nul, c'est affolant. C'est honteux.
Morel n'en parlons pas. Kaboré, à ce rythme, il ne sera jamais titulaire. Et Jordan non plus.
Amalfitano à la ramasse aussi.
C'est à dire que tu as la moitié de tes joueurs de champs qui sont pathétiques. Dans ce cas-là, difficile de ne pas perdre. Il faut que DD fasse joueur 2 ou 3 jeunes
- Le souci est que la réserve est classée 12ème sur 16 en CFA2, soit première équipe non-relégable. Le prochain match est à Nice...

- Sûr que c'est plutôt la réserve qu'il faudrait renforcer.
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Le souci est que la réserve est classée 12ème sur 16 en CFA2, soit première équipe non-relégable. Le prochain match est à Nice...
Après le match nul concédé à Gardanne le week-end dernier (1-1), la réserve de l'OM jouait samedi la 25e journée de CFA2. La formation entraînée par Franck Passi recevait le leader, Fréjus-Saint-Raphaël.
Les Olympiens ont fait match nul, 1-1. L'attaquant ivoirien Marcellin Achille Anani (2e) avait ouvert le score pour l'OM, mais Fréjus St-Raphaël a égalisé dans les ultimes minutes de la partie. "Nous n'avons pas su concrétiser nos occasions, mais malgré tout, ça reste encourageant pour le maintien en continuant à prendre des points" a avoué Passi à la fin de la rencontre à Foot13.fr.
Au classement, l'OM est dixième avec 56 points. Le maintien est encore loin d'être assuré. Il faudra à tout prix terminer la saison au moins à la onzième place. Il reste cinq matchs à jouer dans ce championnat de CFA2
il va falloir relever les manches....
![[Image: 519.gif]](http://www.sadanduseless.com/wp-content/uploads/2011/gif/519.gif)
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Match très frustrant pour le téléspectateur.
Je suis prêt à parier qu'il l'a été aussi pour les joueurs marseillais.
Ça joue à la baballe, elle tourne entre leurs pattes mais dès que les zones de vérité approchent (on prend bcp de buts et on n'en marque très peu) la fébrilité gagne nos pioupious (défense) ou le manque d'envie/fraîcheur/coup de rein est trop préjudiciable pour faire les différences (attaque).
Voilà, c'était mon avis "Pierre Sled", vous pouvez effacer mon post. 
PS, sur le second but lorientais en contre, le buteur n'est pas hors jeu.
J'ai regardé le match hier soir... Les 2 pénos oubliés c'est vraiment du foutage de gueule !!!
![[Image: da2400614e18015317c00111bab0102bcb62ea54.gif]](http://hfr-rehost.net/http://self/pic/da2400614e18015317c00111bab0102bcb62ea54.gif)
(Aujourd’hui)bru a écrit :
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Le souci est que la réserve est classée 12ème sur 16 en CFA2, soit première équipe non-relégable. Le prochain match est à Nice...
Après le match nul concédé à Gardanne le week-end dernier (1-1), la réserve de l'OM jouait samedi la 25e journée de CFA2. La formation entraînée par Franck Passi recevait le leader, Fréjus-Saint-Raphaël.
Les Olympiens ont fait match nul, 1-1. L'attaquant ivoirien Marcellin Achille Anani (2e) avait ouvert le score pour l'OM, mais Fréjus St-Raphaël a égalisé dans les ultimes minutes de la partie. "Nous n'avons pas su concrétiser nos occasions, mais malgré tout, ça reste encourageant pour le maintien en continuant à prendre des points" a avoué Passi à la fin de la rencontre à Foot13.fr.
Au classement, l'OM est dixième avec 56 points. Le maintien est encore loin d'être assuré. Il faudra à tout prix terminer la saison au moins à la onzième place. Il reste cinq matchs à jouer dans ce championnat de CFA2
il va falloir relever les manches....
Foot13.fr et la Provence doivent travailler en collaboration car c'est exactement le même article que je l'ai lu dans le quotidien régional.
Et ils font la même erreur: l'OM est bien douzième, par une mauvaise différence de buts.
http://www.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2011&cp_no=264757&ph_no=1&gp_no=5
Oups^^ je viens de m'apercevoir que ce classement n'est pas à jour! Mais qu'est ce que fiche la FFF? Brefle, avec un nul, ça fait 2 points et un G.A. toujours défavorable.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Il faut que DD fasse joueur 2 ou 3 jeunes
IL est a banni ou condamné d'entrée, ces jeunes lui font un doigt maintenant.
De toute manière, avec lui ils ne verront jamais la L1.
- Deep c'est surtout qu'ils n'ont pas le niveau CFA2, alors plus haut...et puis serait-ce leur rendre service que de les mettre en équipe 1 avec ce climat détestable ?
Finissons la saison et lavons notre linge sale en famille...l'intersaison s'avère drolatique...
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Deep c'est surtout qu'ils n'ont pas le niveau CFA2, alors plus haut...et puis serait-ce leur rendre service que de les mettre en équipe 1 avec ce climat détestable ?
Finissons la saison et lavons notre linge sale en famille...l'intersaison s'avère drolatique...
clairement, même si on avait des jeunes au niveau ce serait prendre le risque de les cramer que de les faire rentrer dans ce contexte.