OL 0-1 OM / Coupe des Figues Olympique ou Comment le Pyrrhus est arrivé.- [b]Le Mot de la Vieille[/b]
Me voilà de retour les pious-pious, une méchante crise de foie m’avait gardé loin de la chèvrerie phocéenne et de ses turbulences.
La spirale de la déconfiture est contagieuse, dans mon cas, je dis que c’est à cause de l’eau bénite qui est pleine de bactéries et les grenouilles de bénitier qui ne sont plus ce qu’elles étaient. Elles ont dû choper des staphylocoques ou une saloperie dans le genre et à force on finit par signer son arret maladie d'une croix qui vous cloue au lit comme mon amoureux à sa potence.
Une cure sans eau à base de grog au vieux rhum m’a remis d’aplomb pour cette finale.
[b]Le Film du Match :[/b]
Aussi chiant qu’un film d’auteur existentialiste, tendance post Duras, où deux amants torturés se font la gueule pendant deux heures dans leur maison de campagne.
Comble du suspens, l’un met le nez à la fenêtre pour humer l’esprit de la forêt pendant que l’autre coupe du bois à grand peine pour un retour de flamme à la mors moi le noeud, le tout sur fond de quatuor à corde en mode dodécaphonique.
L’ennui noir où la métaphysique de la passion en résidence secondaire.
Puis arrive un bûcheron qui explique qu’avec une hache, on a plus de chance de couper du bois qu’avec une râpe à fromage, et finalement sans trop se faire scier, on peut faire du feu. Même de joie. Générique, confettis de feuilles mortes et retour des contre-basses. The end. On peut aller se coucher et prendre un Doliprane. On a rien compris mais on est content que ça soit fini.
[b]
Les Notes [/b]
Abnégation, Solidarité et Engagement, ne remplaceront pas Talent, Collectif et Percussion, mais dans ce cas et à la finale (gagnée) cela vaut un 6 distribué à toute l’équipe. Gignac compris pour sa magnifique animation de banquette. On lui versera une prime. C’était là son seul but, (soupir).
Donc [b]6 [/b]à tout le monde et en sus un bisou décalco pour orner le capot de Brandao, en faisant gaffe tout de même.
On n’évoquera pas l’ennemi figue, mi raisin et vu qu'on est en manque de blé, des champs on ne triera pas le bon grain de l’ivraie, parce que Deschamps, il le prendrait mal.
Et ça, à plus d’un titre. Nigaud qui s'en dédie.
[b]Conclusion :[/b]
En recherchant dans mes grimoires et mes vieux carnets du temps où j’étais soeur novice j’ai retrouvé ça qui me semble d'actualité:
[i]Une victoire à la Pyrrhus est une victoire avec un coût dévastateur pour le vainqueur. L'expression est une allusion au roi Pyrrhus Ier d'Épire.
Après cette bataille, Plutarque relatera plus tard :
« Les armées se séparèrent ; et on raconte que Pyrrhus répondit à quelqu'un qui célébrait sa victoire que "encore une victoire comme celle-là et il serait complètement défait". Il avait perdu une grande partie des forces qu'il avait amenées, et presque tous ses amis et principaux commandants ; il n'avait aucun moyen d'avoir de nouvelles recrues (...).
Bien qu'associée à un contexte militaire, cette expression est utilisée en analogie dans d'autres champs d'activité comme l'économie, la politique, la justice, la littérature et le sport pour décrire une lutte similaire, qui est ruineuse pour le vainqueur.[/i]
Juste quelques leçons de l'Histoire pour la petite histoire…
Mais comme Le Roi d’Epire n’est jamais certain. Disons Champagne tiède, et une autre petite coupe pour la route, celle qui pour l’heure sinue dans le brouillard de l’olympe.
- Merci Mama, j'aurais 0.5 de moins à Nigo

meumeu a écrit :
Merci Mama, j'aurais 0.5 de moins à Nigo 
Monsieur Lannoy a écrit :
Vous voulez un soin monsieur la caution Marseillaise ?
- Merci mama pour cette victoire !
Mama : 9.75

Ya pas à dire, mine de rien, je ne l'aurais pas cru mais ça me sauve la saison. 
[size=xx-small]Merci à Thiriez d'avoir inventé ces titres en bois[/size]
Edith : en fait, l'Europa League c'est hachement balaise ! 18 matches rien que pour arriver en finale 
http://www.lolympien.fr/18900/ligue-europa-le-calendrier-complet/
Là aussi, si j'ai bien compris les mots de la vieille, côté Pyrrhus, il y aurait de quoi s'inquiéter
- Merci Mama,et bon rétablissement.
- Le match est à revoir sur Pluzz !
Merci mama. Nkoulou mérite un 11 pour sa tête en arrière ...
- Merci Mama !
Bien mal acquit ne profiteroles comme dit un vieil ami...
Une récompense pour ceux qui sont derrières nos chevreaux et ceux qui ont tenu le cap malgré les intempéries (koulou, valbu, aspi)
Monsieur Mbia pour le spectacle et monsieur Brandao pour son interprétation du repris de justesse!
De cette saison je n'ai suivi malheureusement que les défaites et les purges victorieuses ou non, la faute à qui je sais pas mais l'odeur du poisson crevé je l'avais sentie...
Dès le mois de juin et là elle m'a pris la figure depuis les annonces astucieuses concernant notre intersaison 
Vu que la grande braderie phocéenne a été annoncée haut et fort que peut on espérer? Exit Gignac, Diara, Brandao, Fanni, Kabore et Cheyrou qui a largement fait son temps!
Comme je disais hier au stade quand on dort toute une nuit on peut rêver quelques minutes. A l'om on arrive à jouer au ballon deux trois minutes sur un match, on vend du rêve 
Prochain message dans xx ans?
- Il fout quoi Bouchet là ?
![[Image: Coupe.jpg]](http://www.lolympien.fr/wp-content/uploads/2012/04/Coupe.jpg)
- Merci Mama !
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
Puis arrive un bûcheron qui explique qu’avec une hache, on a plus de chance de couper du bois qu’avec une râpe à fromage, et finalement sans trop se faire scier, on peut faire du feu. Même de joie.

- Merci Mama.

Pour revenir au débat sur les notes des gardiens de kiplé (à savoir 6 pour Lloris et 4 pour Steve) amorcé dans le topic du mètche, au delà du fait que Steve était quasi impossible à noter, l'ami Hugo et sa sortie/non sortie sur le golaço (golaçazo même, j'dirais) d'Evaeverson, ça devrait lui faire un -3 minimum, surtout sur un match à un but. Enfin, on s'en tape un peu.
La joie des Mbia, Azpi et DD faisait vraiment plaisir à voir.
- Les notes sont simples :
6 titres pour l'OM depuis 3 ans, 0 titre pour l'OL depuis 3 ans...
Après les débats sur le fond de jeu, toussas toussa...
On a UN VRAI COACH et il faut le soutenir !
On n'aura jamais mieux et il ne fera jamais pire...
- Merci mama !!! Aujourd'hui j,'aime tout le monde :cupid:
- Merci Mama! Je ne vois pas une victoire à la Pyrrhus, sauf si vous insinuez que c'était là le dernier combat du général Deschamps... Car sans victoire hier, c'était la Bérézina. Le titre et l'Europe donnent un peu de relief à cette morne saison, et surtout permettent d'envisager un futur un peu moins dramatique.
Meilleur contre-poids face aux acheteurs, donc meilleures ventes.
Meilleure attractivité, pour retenir nos bons joueurs et attirer des recrues.
Ca n'empêchera pas de devoir se résoudre à vendre les plus ambitieux sportivement (un international français qui veut jouer la LDC, ça ne me choque pas). Mais ça permettra de retenir un N'Koulou, un Ayew voire un Azpi une saison de plus.
Sinon, comment ça fait du bien un peu de plaisir après une longue période d'abstinence... 
- Je viens de revoir les prolongations sur Pluzz et de ce que je me souviens des 90 1ères minutes:
-l'action sur le but de Branda entre la passe de la poitrine de Valbuena pour Cheyrou, la passé déc en pivot de Cheyrou, Brandao qui s'arrache sur son accélération 
-Fanni offensivement était à l'ouest sur ses centres au 3ème poteau
-Azpi rules à gauche comme à droite
-Nkoulou, il me fait l'amour quand il veut !
-André doit jouer à l'économie avec son épaule en vrac, c'est pas possible autrement. Il se réveille en prolongation (avec 2 têtes cadrées, une reprise hors cadre) comme il s'était réveillé en fin de match face à l'Inter.
-Cheyrou avec son niveau et sa justesse d'hier aurait été titilaire toute la saison.
-j'aimerais bien voir la stat des fautes lyonnaises, Amalfitano a du en subir au moins le tiers à lui tout seul.*
(Briand sur sa dernière faute peut dire merci à Lacazette et à Lovren qui mange le 2ème jaune à sa place, Lacazette fait une rentrée de jeune chien fou, trop d'envie, trop d'engagement et Lovren vient mettre un coup de coude à Nkoulou dans l'attroupement. Gignac aurait mieux fait de fermer sa gueule)
* Piaf : vu que la LFP ne sort aucune stat pour sa finale (un comble), sur le site off lolien, Lyon 33 fautes commises, Amalfitano 8 faute subies. Bon pas 1/3 comme ma première impression mais 1/4, c'est déjà beaucoup.
- Merci Mama! C'est réconfortant de vous savoir là

Et pour le prochain match, gaffe à la tuile! (oui car Pyrrhus est mort d'une tuile lancée par une vieille femme à Sparte
)
- merci mama, quel joli compte-rendu !!!

- Merci la Mère , une crise de foie on accepte mais pas question de crise de foi, vos prières ont été exaucées.
Au tour de Caen maintenant.
- Merci la mère

L'an prochain, il faut que l'Europa soit un objectif. 
Voila de quoi garder Deschamps.
- Une question, Commando Ultra 84, ils font exprès de mettre leur banderole à l'envers ?
Ou c'est le mec qui l'installe qui se penche par dessus la balustrade et comme il arrive à lire la banderole, il pense qu'elle est bien mise ?
Sinon j'étais au stade. J'ai appris ça la veille, cadeau de potes. C'était marrant en tribune, ambiance détendue entre marseillais et lyonnais. Par contre les chants du kop lyonnais, que c'est pauvre. Il y a "Lyon, Lyon, Lyon, Lyon...", "Lyonnais, Lyonnais, Lyonnais, Lyonnais...", et 'OL, OL, OL, OL...". J'exagère à peine. Il y a eu juste un chant pas mal qu'ils annoncent avec un début de ola, bras tendu
Sur le match, Cheyrou a bien joué pour une fois. Et quand Brandao est rentré, j'ai dit à mes potes que c'était un match pour lui.
Content pour le groupe ! Et merci Mama.
- Bâcher à l'envers c'est un signe de protestation dans le langage des virages...
- Merci pour la réponse

- Merci Mama.
Nkoulou mérite vraiment plus qu'un 6. Il sauve a plusieurs reprises la maison.
Brandao...impossible de le noter mais qu'on me ressorte un post où je le critique [size=x-small](au cas ou, je ne le pensais pas bien sur)[/size]. Ce mec est un vrai joker et se bat et ça fait plaisir à voir.
Par contre, pas cool. Arrivé au stade à 20h15, il n'y avait plus de drapeau sur mon siège. Quand tu vois des types sortir avec une bonne dizaine de drapeau à la fin du match...
Gomis, sinon, c'est quand il veut au cas où Remy part au mercato et que Pierre Mondy veut bien le lacher pour pas cher. Solide, vif et qui a l'assurance de te planter tes 10-15 buts/saisons
- Merci Mama,
Vous voulez un soin? @Lannoy
- Monsieur la caution Marseillaise, vous voulez un soin ?
- Brandão, l'homme des coupes : cheveux longs ou courts, il est décisif.

Merci Mama ! 
- Joli retour mama
! C'est quoi cette histoire de soins
?
(Aujourd’hui)benar a écrit :
Joli retour mama
?
C'est un truc à la noix
Joli retour mama
?
A chaque fois qu'un joueur était à terre (ce qui est assez fréquent), l'arbitre Mr Lannoy lui demandait "vous voulez un soin m'sieur machin ?"
Ça a été la phrase de la soirée.
Sinon il y a eu M'Bia qui venant d'emplâtrer un Lyonnais dit à l'arbitre "non mais il plonge", mais ça n'avait pas la même force que "jépatouchéo".
- Bonjour et merci Mama.
Cette victoire était écrite,
un titre à ajouter au grand livre de DD à l'OM,
une victoire du général sans papier au SDF, pas Pyrrhus...

(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Joli retour mama
?
A chaque fois qu'un joueur était à terre (ce qui est assez fréquent), l'arbitre Mr Lannoy lui demandait "vous voulez un soin m'sieur machin ?"
Sinon il y a eu M'Bia qui venant d'emplâtrer un Lyonnais dit à l'arbitre "non mais il plonge", mais ça n'avait pas la même force que "jépatouchéo".
La tronche de M'Bia quand Lannoy le sermonnait, c’était priceless aussi....
- A la Actor's Studio, avec les yeux en l'air faisant semblant de réfléchir ou essayant de comprendre ce que disait Lannoy !
Joli retour mama
?
Merci de le précision
, je regardais le match sur TV5 et on avait pas le micro de l'arbitre, c'est pour cela que j'étais un peu paumé
.
- Merci Mama !

Match maitrisé et dominé malgré un nombre assez incroyable de passes et autres centres ratés, c'est dire si Lyon était vraiment pas dedans. 
D'ailleurs l'effectif lyonnais...à part Lloris, Lisandro, Gomis et à la rigueur Bastos... 
Deçu par Mondy aussi dans son interview d'après match, même pas un petit tacle, juste qu'on a été meilleur, on le sentait presque résigné.
L'arbitrage un peu laxiste sur les fautes de part et d'autre, Briand, Lacazette coté OL et Mbia chez nous...m'étonnerait que son pietinage de Lissandro en début de match passe inaperçu.
Amalfitano donne l'impression d’être une bonne vieille crapule aussi. 
- Merci Mama pour ce retour.
Je me demande encore pourquoi DD n'a pas fait rentrer Brandao avant la fin du temps réglementaire.
- M'enfin, pour qu'il marque pendant les prolongations

- Au fait, il n'y a pas un vilain péno de Amalfitano sur Lacazette en toute fin de match ?
- Quelques éléments des dissensions du vestiaire dans Le Parisien du jour :
-A. Ayew et Cheyrou ne peuvent pas se blairer. Embêtant, alors qu'ils évoluent dans la même zone...
-Valbuena, Remy et Amalfitano ont viré obsédés par leurs perfs individuelles, d'où collectif en berne.
-Les rares gardiens du temple : Mandanda, Diawara, Mbia, Nkoulou.
En gros, l'OM affiche sur le terrain très exactement ce qui se passe en coulisses.
Il faut le faire quand même.
Globalement, si Deschamps n'a pas forcément perdu le vestiaire, il semblerait que sa paranoïa touche largement les joueurs.
@Birdie : y'a vraiment rien... C'est sur Lisandro je crois.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Merci la mère 
A choisir, et il faudra choisir, je miserais plutôt sur la coupe de la ligue (surtout avec la recette en main) et, sur un malentendu, le trio de tête en championnat
L'Europa League et ses 19 matches, ça me parait ubuesque...
- @Miki
Non c'est bien sur Lacazette ... c'est peut-être sifflable ...
M'enfin Lacazette était bien chaud, donc tant pis pour lui 
Edith: ahhhh la fameuse paranoïa de DD ... il porte le poids du monde sur ses épaules.
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
@Miki
Merci 
Il faudrait que je revois l'action, je me souviens que sur le coup j'étais sûr que l'arbitre allait siffler péno.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
@Miki
Merci 
Il faudrait que je revois l'action, je me souviens que sur le coup j'étais sûr que l'arbitre allait siffler péno.
Lacazette se met en opposition pendant qu'Amalfitano tente un dégagement.
Il shoot entre le jambes le lyonnais, et tape la cuisse de mémoire.
- Bon... 2 jours après un titre, le topic d'après match dépasse péniblement les deux pages.
Le jmenfootisme est donc un mouvement de fond et pas seulement une petite crisounette de supporters pourris gâtés...
C'est bel et bien le principal enseignement qu'on tirera de ce match. Tout le monde s'en branle.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Au fait, il n'y a pas un vilain péno de Amalfitano sur Lacazette en toute fin de match ?
Je pense oui 
- Y'avait clairement pas péno sinon on entendrait encore Pierre Mondy se plaindre de l'arbitrage

- Plutôt résigné le père Pierre Mondy d'ailleurs. Même pas la force de balancer sur l'agressivité marseillaise, ce combat de rue qu'est devenu le match à cause, et uniquement à cause, d'une équipe marseillaise en grave crise, qui n'avait plus que la Coupe mach... pardon, la Coupe de La Ligue (:sourire en coin:) pour sauver sa piètre saison, et qui a précipité, le temps d'une soirée mais pas seulement (:resourire en coin:), le Football Français© dans l'abyme. Football Français© que depuis des années l'Olympique Lyonnais s'est chargé seul de porter au firmament bla bla bla...
Pierre Mondy, c'était mieux avant. Ou alors, il va chez la même esthéticienne que Mr Lannoy.
(Aujourd’hui)Vorondir a écrit :
Merci la mère 
A choisir, et il faudra choisir, je miserais plutôt sur la coupe de la ligue (surtout avec la recette en main) et, sur un malentendu, le trio de tête en championnat
L'europa League et son seul moyen de nous assurer un coef uefa potable.
Juste pour rappel. L'an prochain on finissait ou au début du 2eme chapeau, ou en fin de 1er.

Jusqu'à maintenant, je ne comprends pas les pitreries que nous sort le Parisien.
Bordel, tu es salarié et tout ce qu'on te demande, c'est de te défoncer à fond pour ta boite, et tant pis si dans l'équipe il y a un ou 2 connards, mais pour le bien de la boite, tu fermes ta gueule et tu règles les soucis dans des périodes plus calmes d'activité. Ben la l'équipe de foot c'est pareil j'ai envie de dire...
Qu'est ce qu'il peuvent être cons et pas pros ces joueurs...
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Y'avait clairement pas péno sinon on entendrait encore Pierre Mondy se plaindre de l'arbitrage 
Surtout, y'a clairement pas péno sinon Lannoy aurait demandé à Lacazette s'il voulait un soin 
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Y'avait clairement pas péno sinon on entendrait encore Pierre Mondy se plaindre de l'arbitrage 
Surtout, y'a clairement pas péno sinon Lannoy aurait demandé à Lacazette s'il voulait un soin 
D'autant que Lannoy est vraiment devant l'action quand ça arrive ... et lui fait signe de se relever.
- S'il y a péno sur Lacazette, Briand aurait du être à 4 cartons rouges sur la soirée.
Si Pierre Mondy la ramène pas sur le pénalty, c'est peut être qu'il pense que son équipe a vraiment rien montré et surtout qu'il pense à son autre finale avec une coupe 100 fois plus belle à gagner, 10 fois plus facile à gagner sur le papier et qui assure une qualification sûre et certaine pour l'Europa League (sans passer par des tours préliminaires).
Ou que l'axe OL/OM antiqatari a pas mal marché !
- Pour moi le péno est sifflable.
Le fait que Pierre Mondy n’ ait rien dit montre plutôt à quel point l’indigence de son équipe lui avait coupé le sifflet.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
S'il y a péno sur Lacazette, Briand aurait du être à 4 cartons rouges sur la soirée.
Si Pierre Mondy la ramène pas sur le pénalty, c'est peut être qu'il pense que son équipe a vraiment rien montré et surtout qu'il pense à son autre finale avec une coupe 100 fois plus belle à gagner, 10 fois plus facile à gagner sur le papier et [b]qui assure une qualification sûre et certaine pour l'Europa League (sans passer par des tours préliminaires)[/b].
Ou que l'axe OL/OM antiqatari a pas mal marché !
Je pense plus à cela mais en même temps je ne pense pas qu'un président de club s'assoirait sur un titre même un titre en bois. Et historiquement ça a déjà été fait un doublé CdF/CdL ? (et on connait son amour pour les stats historiques futiles)
(Aujourd’hui)Vorondir a écrit :
Merci la mère 
A choisir, si l'effectif ne peut viser mieux que la 3e place, loin du titre, je joue cette 3e place à 60 points, quitte à finir 4e et la rater de peu, et je joue le titre Europa.
ça, c'est la classe. Tu joues la qualifie pour la C1 et la gagne en Europa.
Plutôt que de te faire une saison à la Lilloise, qui sauf renversement de situation, va finir à 6/7 points du trio, tranquille à la 3e place pour se faire sortir en poule ou en 8e l'an prochain. Bref, aucun relief.
- C'est dans la galère la plus crasse qu'on reconnaît ses amis...
... vous pouvez noter que l'on est toujours là pour vous ! 
punaise...
- Les copains dans la misère, y a que ça de vrai.

Bon en revanche, contre Quevilly, vous pouvez faire ce que vous voulez maintenant, même gagner. 
- On compte sur vous pour nous venger de Quevilly

Bah si vous êtes sérieux contre une équipe de National, vous l'aurez votre coupe vous aussi
.
Et il serait temps de réactiver l'axe d'élite si cher à ton préz, on vous file Gignac et on récupère Gomis, juste pour voir un peu
.
- Si Lyon gagne la Coupe et finit 3ème au champ, l'OM s'incruste directement dans une poule de l'Europa League. Allez Lyon?
- Blague à part, perdu pour perdu, on peut échanger Gignac et Gourcuff, deux ex-internationaux à la ramasse avec un salaire de nabab.
- Gourcuff gagne quasiment 1.5 fois le salaire de Gignac, c'est encore plus que l'était celui de Lucho. Je vois mal Labrune accepter ça.
- Merci Mama, on prend cette coupe par les temps qui courent c'est toujours ça de "prix" et on ne l'ôtera pas a Didier est ses joueurs, en espérant néanmoins qu'a certains et pas forcément les meilleurs ça leur donne l'occasion d'aller voir ailleurs.
Par contre je râle de devoir nous priver de la qualité de centre d'Azpi à droite, en plus de ses combinaisons avec Amalfitano Valbuena.
Alors que DD aurait pu essayer Fanni depuis longtemps a ce poste, pas sûr qu'il soit plus mauvais qu'a droite et plus mauvais que Morel ou Traoré à ce poste.
Tandis qu'Azpi lui, est gâché offensivement a ce poste de latéral gauche. C'est un de griefs que je fais à Deschamps qui a cassé quelques acquits cette saison.
- t'imagines un club qui aurait acheté Gignac ET Gourcuff en même temps ?

(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
t'imagines un club qui aurait acheté Gignac ET Gourcuff en même temps ? 
Si Deschamps avait obtenu Fabiano, c'est certainement ce qu'aurait fait Pierre Mondy 
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Si Lyon gagne la Coupe et finit 3ème au champ, l'OM s'incruste directement dans une poule de l'Europa League. Allez Lyon?
Pourquoi on n'aurait pas les 2 tours préliminaires à passer ?
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Bonjour et merci Mama.
Cette victoire était écrite,
un titre à ajouter au grand livre de DD à l'OM,
une victoire du général sans papier au SDF, pas Pyrrhus...

Je fais des jeux de mots de malade et personne ne les relève... bande d’ingrats
!
- Ah oui,
"Cette victoire était écrite"
Magnifique Marcel 

Cette victoire était [b]écrite[/b],
un titre à ajouter au grand [b]livre [/b]de DD à l'OM,
une victoire du général sans [b]papier [/b]au SDF, [b]pas Pyrrhus[/b]...

De rien... 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Cette [b]victoire [/b]était écrite,
un titre à ajouter au grand livre de [b]DD [/b]à l'OM,
une victoire du général sans papier au [b]SDF[/b], pas Pyrrhus...
y'a une variante 
- Magnifique, un message à tiroirs... involontaire. T'as l’œil !
- oui,toi aussi t'as l'oeil !

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Merci Mama, on prend cette coupe par les temps qui courent c'est toujours ça de "prix" et on ne l'ôtera pas a Didier est ses joueurs, en espérant néanmoins qu'a certains et pas forcément les meilleurs ça leur donne l'occasion d'aller voir ailleurs.
Par contre je râle de devoir nous priver de la qualité de centre d'Azpi à droite, en plus de ses combinaisons avec Amalfitano Valbuena.
Alors que DD aurait pu essayer Fanni depuis longtemps a ce poste, pas sûr qu'il soit plus mauvais qu'a droite et plus mauvais que Morel ou Traoré à ce poste.
Tandis qu'Azpi lui, est gâché offensivement a ce poste de latéral gauche. C'est un de griefs que je fais à Deschamps qui a cassé quelques acquits cette saison.
Qu'est ce qui te fait penser qu'il ne l'a pas testé à entrainement ?
Un Azpi plus à l'aise que Fanni à gauche, avec sa vivacité, sa meilleure technique, cela ne me semble pas délirant non plus.
Fanni c'est plutôt je déborde en force, je mise sur ma vitesse et je prie pour que le centre arrive à bon port... je le vois mal se démerder à se mettre sur son bon pied en prenant son vis à vis à défaut.
- Je ne sais pas si quelqu'un a posté le lien sur les coulisses de la finale

Dédé Gignac s'incruste sur toutes les photos. On dirait le fan qui a gagné une semaine avec son équipe préféré. Il a même eu le droit de jouer dans l'équipe du coach à l'entraînement la veille.
Et Pintus danse un peu comme moi.
- c'est son premier titre (trophée@jesaispluski) non?
et peut-être le dernier 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Merci Mama, on prend cette coupe par les temps qui courent c'est toujours ça de "prix" et on ne l'ôtera pas a Didier est ses joueurs, en espérant néanmoins qu'a certains et pas forcément les meilleurs ça leur donne l'occasion d'aller voir ailleurs.
Qu'est ce qui te fait penser qu'il ne l'a pas testé à entrainement ?
Un Azpi plus à l'aise que Fanni à gauche, avec sa vivacité, sa meilleure technique, cela ne me semble pas délirant non plus.
Fanni c'est plutôt je déborde en force, je mise sur ma vitesse et je prie pour que le centre arrive à bon port... je le vois mal se démerder à se mettre sur son bon pied en prenant son vis à vis à défaut.
D'ac avec toi, Gomincha.
Je rajouterais en plus que Azpi sait centrer des deux pieds (bien qu'il utilise très peu son gauche) alors que j'ai jamais vu Fanni utilisé son gauche.
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Je ne sais pas si quelqu'un a posté le lien sur les coulisses de la finale 
Dédé Gignac s'incruste sur toutes les photos. On dirait le fan qui a gagné une semaine avec son équipe préféré. Il a même eu le droit de jouer dans l'équipe du coach à l'entraînement la veille.
Et Pintus danse un peu comme moi.
c'est bizzare, j'ai pas vu la caution Marseillaise sur la vidéo 
Sinon, c'est une coupe de bouse, mais bon, elle fait du bien ...
En fait, j'ai l'impression d'être devenu le PSG. Chaque année on fait des saisons pourries, mais chaque année on gagne un titre en bois qui sauve tout.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
En fait, j'ai l'impression d'être devenu le PSG. Chaque année on fait des saisons pourries, mais chaque année on gagne un titre en bois qui sauve tout.
C'est clair 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
C'est clair 
Ca veut dire qu'on va trouver du pétrole sous le rond point du Prado 
En fait, j'ai l'impression d'être devenu le PSG. Chaque année on fait des saisons pourries,
Chaque année? On va peut-être attendre un peu pour ça, non? A mon sens, le bilan de l'an dernier était assez satisfaisant quand même. 2ème+1 coupette, c'est loin d'être dégueu.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
En fait, j'ai l'impression d'être devenu le PSG. Chaque année on fait des saisons pourries,
Chaque année? On va peut-être attendre un peu pour ça, non? A mon sens, le bilan de l'an dernier était assez satisfaisant quand même. 2ème+1 coupette, c'est loin d'être dégueu.
Trouve moi UN marseillais qui ne signe pas des deux mains pour une coupe de la ligue, un trophée des champignons et une deuxième place en champignonat l'année prochaine.
Je me charge personnellement de lui planter le stylo dans l’œil.
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
C'est clair 
On y travaille
![[Image: marseille_-_tps_-_p20110418_-_pt7_-_9334-74.jpg]](http://www.tunnelpradosud.com/images_galerie/marseille_-_tps_-_p20110418_-_pt7_-_9334-74.jpg)
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
On y travaille
![[Image: marseille_-_tps_-_p20110418_-_pt7_-_9334-74.jpg]](http://www.tunnelpradosud.com/images_galerie/marseille_-_tps_-_p20110418_-_pt7_-_9334-74.jpg)
Qu'est-ce qu'ils construisent la ?
- Un tunnel ("Prado sud") qui rejoindra un autre tunnel déjà existant.
![[Image: plan_tunnels_marseille1.jpg]](http://www.photos-marseille.fr/wordpress/wp-content/uploads/2010/08/plan_tunnels_marseille1.jpg)
- Avec sans doute un péage à 3 euros pour faire 2 kms
- J'avais entendu un truc du genre 1,30€, ce qui ferait un joli compte de rond de 4€ pour traverser Marseille ajouté aux 2,70€ du tunnel Prado-Carrénage.
Les mauvaises langues disent que si le chantier de la L2 (le "périphérique" de Marseille) dure autant, c'est pour laisser le temps à la société du tunnel de faire un peu de bizness 
Un tunnel ("Prado sud") qui rejoindra un autre tunnel déjà existant.
![[Image: plan_tunnels_marseille1.jpg]](http://www.photos-marseille.fr/wordpress/wp-content/uploads/2010/08/plan_tunnels_marseille1.jpg)
rejoint le Prado-Carenage ? on le prendra ou ce nouveau tunnel ?
- C'est une blague tout ça?
Ils privatisent l'espace public pour faire plaisir aux copains, et vous ne protestez pas?
Cette ville a vraiment un soucis..
- Bah, en même temps, quand tu vois les politiciens qui gèrent Marseille... Tu peux ratisser large, de la gauche à la droite, ils ont tous des énormes casseroles.
Et comme les habitants de la ville fonctionnent aussi, dans une bonne majorité me semble-t-il, en s'arrangeant avec les lois des tous les jours (je payes pas mon horodateur, je me gare où je veux, je ne respecte pas les interdictions de fumer, je déclare pas mes employés, je te fais des ristournes si tu payes ta généreuse madame qui travaille très tard le soir... etc), au final, ça donne des corrompus qui gouvernent des corrompus. Difficile de s'indigner quand tu fonctionnes comme eux.
J'avais entendu un truc du genre 1,30€, ce qui ferait un joli compte de rond de 4€ pour traverser Marseille ajouté aux 2,70€ du tunnel Prado-Carrénage.
Les mauvaises langues disent que si le chantier de la [b]L2[/b] (le "périphérique" de Marseille) dure autant, c'est pour laisser le temps à la société du tunnel de faire un peu de bizness 
C'est pire qu'une arlésienne, ce chantier. Il y a 16 ans lors de mon arrivée à Marseille, c'était déjà en cours. J'ai quitté Marseille il y a 9 ans, c'était toujours pas fini.
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
Un tunnel ("Prado sud") qui rejoindra un autre tunnel déjà existant.
rejoint le Prado-Carenage ? on le prendra ou ce nouveau tunnel ?
Oui ça rejoint le Prado Carénage et il y aura une entrée sur Michelet et une entrée sur le Prado Plage (les deux boulevards seront donc réduits d'autant, et il n'y aura plus de voie de bus, m'enfin on s'en fout des voies de bus
)
Ah oui et entre les deux tunnels il y aura bien sûr un péage. Il va falloir raquer deux fois en 200 mètres.
Vu le prix le Carénage, je l'ai pris deux fois dans ma vie.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
C'est une blague tout ça?
Ils privatisent l'espace public pour faire plaisir aux copains, et vous ne protestez pas?
Entention, soyons précis, "délégation de service public"... avec une concession de 46 ans pour le nouveau tunnel.
Qu'est-ce que tu veux faire face à ça? "Marseille est une ville pauvre" disent-ils tout le temps. C'est soit ça, soit "partenariat public privé" comme pour finir la L2 ou le stade.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
C'est pire qu'une arlésienne, ce chantier. Il y a 16 ans lors de mon arrivée à Marseille, c'était déjà en cours. J'ai quitté Marseille il y a 9 ans, c'était toujours pas fini.
On peut le dire... Les travaux ont commencé il y a 20 ans, des parties entières sont terminées depuis des années, mais ensuite il n'y a plus de soux et tout s'arrête. Il a même fallu remettre aux normes plusieurs fois certains tunnels...
Sur le site de la ville ils annoncent une livraison en 2013 pour la L2 est, et en 2016 pour la L2 nord (le tronçon vers le Merlan), mais ça ne semble pas à jour et d'autres sites parlent de 2016 pour l'est et 2017 pour le tronçon nord 
Bon théoriquement elle devrait être livrée avant qu'il n'y ait plus de pétrole... enfin peut-être 
C'est une blague tout ça?
Même principe au niveau national lorsque l'Etat a bradé les autoroutes.
- t'as oublié le @NDA

Bah, en même temps, quand tu vois les politiciens qui gèrent Marseille... Tu peux ratisser large, de la gauche à la droite, ils ont tous des énormes casseroles.
Et comme les habitants de la ville fonctionnent aussi, dans une bonne majorité me semble-t-il, en s'arrangeant avec les lois des tous les jours (je payes pas mon horodateur, je me gare où je veux, je ne respecte pas les interdictions de fumer, je déclare pas mes employés, je te fais des ristournes si tu payes ta généreuse madame qui travaille très tard le soir... etc), au final, ça donne des corrompus qui gouvernent des corrompus. Difficile de s'indigner quand tu fonctionnes comme eux.
La vache ce que tu mets à tout le monde ! 
Et c'est absolument justifié en plus. Mais pas une exclusivité de Marseille en revanche... 
(Aujourd’hui)Tofinou a écrit :
Bah, en même temps, quand tu vois les politiciens qui gèrent Marseille... Tu peux ratisser large, de la gauche à la droite, ils ont tous des énormes casseroles.
La vache ce que tu mets à tout le monde ! 
Et c'est absolument justifié en plus. Mais pas une exclusivité de Marseille en revanche... 
Non mais c'est vrai Tof, faut qu'on arrête de prendre les gens pour des guignols. On et JE suis le premier à me comporter comme le dernier des cons. A réfléchir à un système D.
Tiens, ma caisse est rayée de toute part. Oui, elle dort dehors, non, je conduis très bien et oui, on me l'a embouti plusieurs fois.
Et, en bon marseillais que je suis, au lieu de faire comme dans n'importe quelle autre ville, à savoir appeler mon assureur comme toute personne qui n'a rien à se reprocher, me prendre un gel de ma cotisation et une franchise à payer pour faire réparer, la première chose que je fais c'est d'aller voir mon garagiste pour lui dire "amigo, faut que tu m'arranges l'affaire pour qu'elle passe à l'expertise".
C'est comme ça. Et autour de moi, 80% des gens fonctionnent comme ça. Je ne sais pas si c'est LA mentalité Marseillaise. Une sorte d'anarchie régulée qui coule dans les veines de la ville. Mais c'est comme ça. Et attention, je ne m'en plains absolument pas. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça fait le charme de la ville et de ses habitants, mais j'ai une certaine habitude à vivre comme ça et j'aurai du mal à en changer.
Donc, que ces vieilles habitudes se répercutent jusqu'en haut lieux, bah ça me choque pas (même si je sais pertinemment que c'est excessivement nuisible).
Désolé pour le HS.
- J'étais a la fac de st Jérôme (1994) les travaux etaient presque fini au nord ,par contre au sud j'en entendait parler depuis 1980
Edit pour boban
C'est précisement cette mentalité de bouse qui m'a fait professionnellement partir de marseille
- Et comment tu "passes à l'expertise" ? Non parce que rayée ou pas ce qui compte c'est si tu as un tiers identifié, si tu es en tort, etc.
edith : bof
- Au final, Marseille se rapproche plus de Livourne que de Barcelone ou Gênes.
Perso, ça me choque l'état de Marseille. Y'a moyen de faire quelque chose de pas mal du tout, et au final, c'est Melun avec la mer.
Et comment tu "passes à l'expertise" ? Non parce que rayée ou pas ce qui compte c'est si tu as un tiers identifié, si tu es en tort, etc.
Non mais tu connais la combine, Maz.
Tu as une voiture qui a des coups devant, derrière, sur un côté. Bon. Tu déclares à ton assurance le coup sur le côté, qu'on t'a donné au moment où tu sortais de chez toi. T'as pas eu le temps de relever la plaque du Kangoo qui t'as accroché, et qui était conduite par un type louche.
De là, l'assurance tout risque se met en marche. Tu es gelé, tu payes une franchise, ta voiture est réparée. ça, c'est le coup sans Arnaque...
Avec Arnaque, tu vas voir ton garagiste. Ta voiture est côtée 4 000€ à l'argus, le coup que tu déclares à l'assurance coute 500€. Les 2 autres coups sur ta voiture coute 500€ et 800€.
Tu demandes à ton garagiste qu'il gonfle le devis jusqu'à, disons, 2 200€.
Et avec un devis prévu pour une réparation, il te fait l'ensemble de la voiture. Il prend en plus une plus grosse marge et si t'es vraiment pote avec lui, il peut même te rembourser ta franchise de 200€.
Y a ça, où encore mieux, le coup du vandalisme. ça, c'est imparable !
- Tiens ça me fait penser à ma portière

- @Boban
Génial et moi qui arrête pas de traiter les assureurs de voleurs 
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
@Boban
Génial et moi qui arrête pas de traiter les assureurs de voleurs 
L'un découle-t-il de l'autre ?
Personnellement, ça fait 7 ans que j'ai ma caisse.
0 accident à tort.
Tout risque.
J'ai dépensé grosso merdo 4 200€ en assurance depuis 7 ans.
Ma voiture se fait emboutir de part et d'autres. Et malgré tout ça, je devrai ENCORE payer une partie des réparations avec la franchise. + voir ma cotisation augmenter ? Tout ça pour des réparations qui doivent être comprises autour de 2 000 €... Et encore, si l'assureur, dans sa grande mansuétude accepte de me réparer à la voiture, et ne me prétexte pas des réparations trop cher et donc un envoi en casse...
Aujourd'hui, quand t'as voiture est abimée par un mec qui n'a pas pris soin de laisser son numéro de plaque, t'as le choix entre rouler cabosser, payer des frais supplémentaires à ton assureur qui te coutent les yeux du crane, ou faire une Arnaque pour tenter de t'en sortir. Quand tu fais parti de la classe moyenne, tu ne passes pas tes économies dans de la carrosserie.
Au final, Marseille se rapproche plus de Livourne que de Barcelone ou Gênes.
Perso, ça me choque l'état de Marseille. Y'a moyen de faire quelque chose de pas mal du tout, et au final, c'est Melun avec la mer.
Je ne connais pas Livourne mais Barcelone est clairement dans une autre dimension (même si je ne suis pas un fan absolu de cette ville). Je n'ai traversé Gênes qu'une fois par les autoroutes, j'ai été impressionné par la configuration de la ville.
Une fois avec un collègue on se baignait plage du Prophète, ça devait être en octobre, dans une eau limpide, on se disait que Marseille si ça n'était pas aussi déglingué ce serait le paradis.
On a tout de suite rajouté qu'on aurait probablement pas les moyens d'y vivre le cas échéant 
C'est malheureux quand même.
Et comment tu "passes à l'expertise" ? Non parce que rayée ou pas ce qui compte c'est si tu as un tiers identifié, si tu es en tort, etc.
Tu as une voiture qui a des coups devant, derrière, sur un côté. Bon. Tu déclares à ton assurance le coup sur le côté, qu'on t'a donné au moment où tu sortais de chez toi. T'as pas eu le temps de relever la plaque du Kangoo qui t'as accroché, et qui était conduite par un type louche.
De là, l'assurance tout risque se met en marche. Tu es gelé, tu payes une franchise, ta voiture est réparée. ça, c'est le coup sans Arnaque...
La voiture de ma copine se fait ruiner semaine après semaine, elle a maintenant des coups sur tous les côtés alors qu'elle était neuve... un garagiste nous disait que l'expert verrait que les coups sont d'origines différentes et que les franchises s'ajoutaient pour chaque réparation... pour te dire qu'on était très loin de ce que tu décris. La portière de cette voiture a été forcée il y a quelques semaines, ils ont réparé le truc, on a payé la franchise plein pot et les pet' qui étaient à 5 cm sont restés.
Avec Arnaque, tu vas voir ton garagiste. Ta voiture est côtée 4 000€ à l'argus, le coup que tu déclares à l'assurance coute 500€. Les 2 autres coups sur ta voiture coute 500€ et 800€.
Et avec un devis prévu pour une réparation, il te fait l'ensemble de la voiture. Il prend en plus une plus grosse marge et si t'es vraiment pote avec lui, il peut même te rembourser ta franchise de 200€.
Il faut vraiment qu'il soit de mèche avec l'expert là non ? Ou il n'y a pas d'expert... non parce que moi à chaque fois le mec vient et examine la voiture, ou ça se fait maintenant par photo pour les petits trucs.
Là j'ai eu un accrochage dans un parking, je vais avoir franchise et malus, et juste la zone concernée réparée, pas toutes les rayures.
- Tout le monde s'en tape réellement de la coupe de la ligue

Au final, Marseille se rapproche plus de Livourne que de Barcelone ou Gênes.
Je ne connais pas Livourne mais Barcelone est clairement dans une autre dimension (même si je ne suis pas un fan absolu de cette ville). Je n'ai traversé Gênes qu'une fois par les autoroutes, j'ai été impressionné par la configuration de la ville.
Une fois avec un collègue on se baignait plage du Prophète, ça devait être en octobre, dans une eau limpide, on se disait que Marseille si ça n'était pas aussi déglingué ce serait le paradis.
On a tout de suite rajouté qu'on aurait probablement pas les moyens d'y vivre le cas échéant 
C'est malheureux quand même.
La voiture de ma copine se fait ruiner semaine après semaine, elle a maintenant des coups sur tous les côtés alors qu'elle était neuve... un garagiste nous disait que l'expert verrait que les coups sont d'origines différentes et que les franchises s'ajoutaient pour chaque réparation... pour te dire qu'on était très loin de ce que tu décris. La portière de cette voiture a été forcée il y a quelques semaines, ils ont réparé le truc, on a payé la franchise plein pot et les pet' qui étaient à 5 cm sont restés.
Il faut vraiment qu'il soit de mèche avec l'expert là non ? Ou il n'y a pas d'expert... non parce que moi à chaque fois le mec vient et examine la voiture, ou ça se fait maintenant par photo pour les petits trucs.
Là j'ai eu un accrochage dans un parking, je vais avoir franchise et malus, et juste la zone concernée réparée, pas toutes les rayures.
Maz, je te réponds dans le topic Auto 
- J'ai pas vu si quelqu'un l'avait donné donc voici le Au coeur de l'OM de la finale
Où l'on peut voir, entre autre, Gignac passer son diplôme d'entraineur en compagnie de Kaboré et Sabo 
J'ai pas vu si quelqu'un l'avait donné donc voici le Au coeur de l'OM de la finale
Où l'on peut voir, entre autre, Gignac passer son diplôme d'entraineur en compagnie de Kaboré et Sabo 
Merci !!!