OM-Bourg-Péronnas-OM : ou comment l’oublier au plus vite ….- Oui, c’est finalement ce qui pourrait nous arriver de mieux… par les caprices météos retardé, ce match que tout le monde croit avoir déjà joué recèle tous les ingrédients du piège : un horaire inhabituel, un adversaire modeste, une météo traitresse et venteuse, une ambiance de reprise, et le tout au milieu de journées de champions league qui rendent cette confrontation bien peu alléchante..
Je vous éviterai l’évidente caricature du bougre 1 du bourg, l’énumération exhaustive des titres de gloire de cette équipe, l’historique des deux cités, mais vous rappellerait que dans cette région, la gourmandise est une marmite dans laquelle tombe tous les chapons .
Et cet après-midi, malgré le voyage forcé, et les tentatives désespérées pour sauver la billetterie, la gourmandise sera de rigueur pour savourer ce sommet contre le gigantesque OM, aux milles feux et un peu moins de titres…
En Bresse, on travaille sur le bon poulet, le grain est sélectionné, le résultat est bien souvent à la hauteur, voire même infiniment mieux… inutile de vanter les bréchets de poulets de Bresse aux amateurs, ceux qui ont eu la chance de goûter cette merveille méconnue de l’art culinaire gaulois auront une pensée émue pour le souvenir de papilles émerveillées, et un sourire en se rappelant les lippées sur des doigts amoureusement souillés.
C’est une bonne équipe qui va jouer crânement sa chance, mettre des coups, subir et contrer, et espérer décrocher le graal avec toute l’envie d’une vie. C’est, somme toute, le condensé de cette coupe de France, avec une équipe qui monte, et parvient à se mettre en position de se jauger face aux nantis, aux puissants. Et ne comptez pas la voir renoncer pour quelques péripéties.ils vont aller « crier le feu sur la montagne », soyez-en sûrs….
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=-l5tM_Za1cE]
En fait, il n’y a qu’un seul salut ici, pour nos olympiens, s’ils veulent mériter ce surnom… assassiner amicalement : l’oxymore parfait pour un crime parfait ! s’ils sont hautains, ils le paieront. S’ils sont fainéants, imbus, pressés, pas impliqués, craintifs, peu motivés, inattentifs, la sanction ne se fera pas attendre. Il va falloir 11 tueurs de rêves amateurs, pour renvoyer les bressans à leurs poulets, et à leur CFA… mais comme ce sont des amateurs, soyez amicaux, soyez généreux avec vos maillots, évitez les gris-gris inutiles : assassinez amicalement, et oublions cette étape au plus vite….
p.s. : ah, au fait, les bréchets ne donnent qu'un vœux, et seulement à celui qui a gardé le gros morceau... soyons gourmands, et aussi un peu égoïstes, j'aimerai bien qu'on regagne cette coupe, aussi....
- et les sots l'y laissent !

Merci Dougue!
On aurait du lacher la CDL des le début si on savait qu'on allait jouer la CDF à fond vu qu'on vise aussi la C1
Mais c'est pas grave. en route pour le quintupleto
- Merci Dougue

Le poulet de Bresse, rrraaaa, tu m'a donné envie ! 
Un édito de Dougue pour un match piège c'est une victoire assurée, donc tout va bien notre calendrier restera overbooker.
Bon je pourrais pas voir le match (ou alors juste la fin) car dans le train alors ça risque d'être un beau match 
But de Brandade pour assurer la victoire...@Mme Irma
- Ne soyons pas les dindons de cette farce. Allez mes poulets!
Le match est-il retransmis à la TV?
- France 2 visiblement vinz...
- Je tire mon chapon.
Merci Dougue.
- Je ne commenterai que par le biais de ce smiley idoine :

- Merci Dougue

Gardiens : Bracigliano, Mandanda
Défenseurs : Azpilicueta, Fanni, Diawara, N'Koulou, Morel, Sabo, Traoré
Milieux : Diarra, Kabore, Cheyrou, Valbuena, Amalfitano
Attaquants : Remy, Brandao, J. Ayew, Gadi
Seule certitude, Bracigliano sera dans les cages.
Après DD va-t-il faire tourner ou mettre une équipe (quasi) type pour des joueurs qui n'ont pas joué depuis plus de 10 jours ?
(Dernier match ou Nkoulou est sous la menace d'une suspension pour 3ème jaune)
Edith : Smileys : Toasted by Caveman
- Merci Dougue.
On poutre 
Question : il revient bientôt M'Bia ? 
- ah mon avis DD après 10 jour de repos va aligner l'équipe type. Je ne la vois pas lacher la coupe.
- Le onze de départ de l'OM: Bracigliano-Azpi,Diawara,N'Koulou,Morel-Diarra,Cheyrou-Valbuena,Amalfitano,Rémy,Brandao.
- Logique au niveau de la compo. ça fait longtemps qu'on joue plus, et ça fait reposer les CANistes qui ont enchainé les rencontres. Fanni aurait quand même pu jouer à la place d'Azpi et peut être un pti jeune comme Gadi à la place d'un Remy.
- L'équipe type excepté Mandanda et A. Ayew.
Allez les petits ! Et merci Dougue !
- punaise, Hassenovitch, il a une conception du tableau noir particulière

Edit : le salop, il la enlevait 
- C'était un copier-coller de la compo du site-off', avant de voir que la compo a été postée 15 minutes plus tôt

Je reteste pour revoir la conception de tableau noir si particulière:
-------------BRANDAO
REMY AMALFITANO
valbuena
cheyrou diarra
MOREL nkoulou diawara AZPILICUETA
BRACIGLIANO
Edit: c'est moche
- Tiens on joue en blanc et pas en noir (merci Bourg qui joue en bleu)
Est ce que le banc est sur son banc habituel ou sur celui visiteur vu qu'il y a inversion?
- Quelle horreur la caméra...
- France TV a en tout cas inversé la caméra en Ganay pour montrer Jean Bouin et non un Gany vide !
C'est le Havre en face ?
- Elle est pas un peu trop basse?
- la caméra plus basse c'est volontaire ou à cause des travaux sur Jean Bouin?
Edith : c'est inversé
- Surement les travaux mais c'est tout bonnement dégeulasse.
- Les travaux en Jean Bouin n'ont pas commencé encore, c'est pour éviter de montrer Gany vide amha.
Souley est encore trop raide pour tendre le pied !
- Un smiley ?
A votre bon cœur !
- Et les groupes de sup ont disparu?
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Un smiley ?
A votre bon cœur !
En direct sur le site de France TV :
http://video-direct.france2.fr/player.php?id=1266
Un smiley ?
A votre bon cœur !
la non?
http://www.playtv.fr/television/france-2
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Et les groupes de sup ont disparu?
Prévision d'affluence trop faible, virages fermés.
- Diawara et Cheyrou ont du mal à démarrer le match. Et "Vincent" Bracigliano s'est pas vraiment mis en confiance là

- j'avais vu, mais je suis surpris de pas les voir ailleurs, pas une banderole..
- Bon le match m'a déja saoulé...Je lance Skyrim...

Un smiley ?
A votre bon cœur !
J'avais oublié que t'étais au Canada --> 
- Nope.
Unavailable in your country.
Ah la pub elle est available sans problème, mais le match, non. Con**rds de France 2.
Bon, cela étant, j'ai trouvé sur un autre lien. 
- M'ont l'air sereins les joueurs de Bourg-Péronnas

Nope.
Ah la pub elle est available sans problème, mais le match, non. Con**rds de France 2.
Le site de France TV ne passe pas en dehors de l'Europe ?

- les groupes de supporters sont dans le parcage visiteur, tout est vraiment inversé !
- Les commentateurs ils parlent du match un peu ou ils sont la pour raconter leurs vies ?
Nope.
Aucu lien ne passe au us sur iphone, si tu pouvais faire tourner ...
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Nope.
Aucu lien ne passe au us sur iphone, si tu pouvais faire tourner ...

- Alou en a marre de voir les joueurs de Bourg-Peronnas mettre des petits taquets en toute impunité, il commence à les châtier un par un.

- lol Brandao again !
4 titus (5 matchs), 4 buts !
- Brandaaaaaaaaaaaaaooooooooo !!
- Et BRANDAAAAAAAOOOOOOO!!!!!!!!! Once again!!!

Un grand merci au gardien quand même qui a l'air d'avoir bien été gêné par le vent. 
- Il a voulu contrôler, non ?

- MVP, MVP, MVP

- Brandao 4 titularisations, 4 buts... uh uh.
Bon il est quand même assez nul hein.
- Heureusement qu'on a notre magicien brésilien
Petit qui compare Brandao et Lucho, c'est lolesque non ?
- Bien Brandachou.
Le lien de Dark fonctionne très bien.
- OK c'est qu'un match contre une CFA, mais Azpi, s'il s'étoffe physiquement, il peut vraiment devenir un Maicon-like.
En L1, c'est le meilleur latéral droit, les doigts dans le nez
(j'aime bien cette caméra)
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
OK c'est qu'un match contre une CFA, mais Azpi, s'il s'étoffe physiquement, il peut vraiment devenir un Maicon-like.
(j'aime bien cette caméra)
Après Bisevac ui.
- Nan mais la réalisation de France Télé...
C'est vraiment bidon...
- Le pauvre arrière gauche de Bourg. Avec les déboulés d'Azpi, il prend bien cher...
- Finalement on a bien fait de le récupérer notre brasilo
- J'aime bien la caméra ou on voit les entraineurs bien qu'elle soit un peu basse.
par contre Brandao again
- Vous râlez pour la caméra ?
Vous vous êtes jamais retrouvés au stade avec une barrière devant vous ?
Le match est télévisé sur une chaine non payante, c'est déjà pas mal ... 
- Si Diarra pouvait se contenter de défendre plutôt que d'essayer de faire croire qu'il est capable de déborder, ça serait sympa.

- Les mecs sont trop limités techniquement et physiquement, mais ils se donnent

- Rémy était titulaire ?
Je viens à peine de voir qu'il était sur le terrain.
Oh pinaise, le doublé !
- Brandao il est vraiment mauvais, il a détruit 3 actions de ut en ralentissant le jeu et en arrêtant de courir.
Et pourtant c'est lui qui plante. Mystère footballistique ce mec 
- Et de 2!!! Et du droit en plus!

- BRANDAOOOOOO

- Amal - Brandao

- La feinte à la Pelé de Morgan

- Brandao qui marque à nouveau et du droit en plus, après avoir touché la barre.
Jolie feinte de corps de Amalfitano !
- Bon bah ça sent bon les quarts sans trop forcer tout ça si nos biquettes ne se déconcentrent pas.

- Et mon post prend d'autant plus de poids

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Brandao il est vraiment mauvais, il a détruit 3 actions de ut en ralentissant le jeu et en arrêtant de courir.
Et pourtant c'est lui qui plante. Mystère footballistique ce mec 
Inzaghi, sors de ce corps 
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Bon bah ça sent bon les quarts sans trop forcer tout ça [b]si nos biquettes ne se déconcentrent pas[/b]. 
Ouais pas comme la DC à l'entame du match. On a failli avoir droit à un revival du Havre.
(Aujourd’hui)gildar a écrit :
Quelle horreur la caméra...
Pareil ! C'est un vrai scandale. Et ce plan sur les corners
Mon dieu. 
Bref, on fait un match très sérieux, même si on est très loin de jouer à fond. Brandao encore double buteur + une barre, c'est bien pour lui 
La feinte de Amalfitano est énorme.
La pelouse a quand même l'air bien pourrite. Et avec le vent, ça n'arrange pas les choses. On dirait un vrai amical. Y a aucun engouement. Pour l'ambiance, ça aurait été bien de jouer près de Bourg. (Aujourd’hui)Godfather a écrit :
OK c'est qu'un match contre une CFA, mais Azpi, s'il s'étoffe physiquement, il peut vraiment devenir un Maicon-like.
[b]
(j'aime bien cette caméra)[/b]
Jusque là, ton post était plein de bon sens. 
Et Petit qui dit "Brandao en a raté des dizaines comme ça au Vel"... Mais bien sûr
La réputation quand même...
Bourg ne vaut quand même pas un Locimé par exemple. Assez déçu.
- Je sais bien que Redknapp était un peu occupé avec son procès pour fraude fiscale mais il voudrait pas revenir pour superviser Brandao par hasard ?

(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
(...)

- Brandao il me fait penser à moi. Un néant footbalistique qui parfois met des buts après un gros travail de ses partenaires.
La différence, c'est que lui, il en vit.
Je devrais essayer de mettre plus de coups de coudes, tant je me trouve un club.
- Brandao à ce rythme va finir meilleur buteur de la L1.
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Brandao à ce rythme va finir meilleur buteur de la L1.
Le problème, c'est qu'il marque qu'en coupe 
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Je sais bien que Redknapp était un peu occupé avec son procès pour fraude fiscale mais il voudrait pas revenir pour superviser Brandao par hasard ? 
Tu veux qu'il le sélectionne pour l'Euro?
- "Tant qu'y a de l'espoir y a de la vie"

(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Brandao à ce rythme va finir meilleur buteur de la L1.
Le problème, c'est qu'il marque qu'en coupe 
Lyon, via son site OL.fr, s'étonne... 
Brandao il me fait penser à moi. Un néant footbalistique qui parfois met des buts après un gros travail de ses partenaires.
Je devrais essayer de mettre plus de coups de coudes, tant je me trouve un club.

Et hop, en signature
- Brandao son heure c'est San Siro. Il va effacer sa vendange d'il y a deux ans en plantant pour la qualif !
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
"Tant qu'y a de l'espoir y a de la vie" 
Cet apres-midi, Luis Fernandez a sorti à un stephanois un magnifique "je vous vois bien finir sur le podium des 5" 
- le Ghana eliminé en 1/4 de la CAN

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Brandao il me fait penser à moi. Un néant footbalistique qui parfois met des buts après un gros travail de ses partenaires.

Et hop, en signature

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
"Tant qu'y a de l'espoir y a de la vie" 
Cet apres-midi, Luis Fernandez a sorti à un stephanois un magnifique "je vous vois bien finir sur le podium des 5" 
Enfin pour l'instant, ils sont juste derrière nous à 3 points de Rennes avec un match de retard comme l'OM.
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Brandao son heure c'est San Siro. Il va effacer sa vendange d'il y a deux ans en plantant pour la qualif !

- Oui enfin je pense que le problème est dans la taille du podium.

- But du Prince de Bel Air !!!!
- Sabo in, Valbuena out, Jordan va repasser sans doute à droite.
Edith : Dommage pour Gadi.
- Rhooo suffit que je rate un mètche pour que ce vi.. ce guerrier de Brandao en mette deux et qu'Ayew corse l'addition.
- Allez, on teste un peu Jordan en pointe, on fait marquer Sabo et on leur fait une haie d'honneur à la fin du match pour passer pour les gentils

- Il est beau le maillot avec lequel on joue, c'est lequel ?
Je vois que France télévision a eu la bonne idée de mettre les caméras en Ganay, ça c'est la Godard touch' 
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
But du Prince de [b]bouc[/b] Bel Air !!!!

- Brandao se fait toujours manger en vitesse par cette défense [size=xx-small][size=xx-small][color=#A9A9A9]de cfa 2[/color][/size][/size]

- Sabo croque deux fois

- Sabo

- Incroyable, Sabo atteint péniblement le niveau CFA

- Brandao out, Kaboré in.
But après 5 contres favorables pour Bourg 
- Deux avec celle de Amalfitano !
- C'est quoi le prochain tour je suppose que le tirage a été fait?
- France TV qui confond à nouveau Nkoulou avec Brandao alors qu'il est sorti

Dimanche pour le tirage des 1/4.
- En le voyant jouer cet aprèm je comprends mieux pourquoi Sabo déclare à la presse qu'il vaut mieux être 15ème remplaçant à l'OM que de travailler à l'usine

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
En le voyant jouer cet aprèm je comprends mieux pourquoi Sabo déclare à la presse qu'il vaut mieux être 15ème remplaçant à l'OM que de travailler à l'usine

Ou que d'ailier gauche de formation il est passé arrière gauche !
- J'allais poster pas de blessé...
Les olé sur équipe de CFA on aurait pu s'en passer.
Ah il est du même avis que moi.
- Olé pour une CFA...

- Bon match amical de reprise.
Pas de blessés, pas de carton (notamment Nkoulou qui était sous la menace d'une suspension pour ce 10ème match).
Rotation de l'effectif pour faire jouer un max et concerner tous les joueurs.
Nkoulou et Amalfitano sont toujours impressionants techniquement. Brandao par son réalisme. Rémy m'inquiète un peu. J'espère que ce n'est dû qu'à son replacement temporaire sur la gauche et qu'il va vite retrouver l'axe.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Et BRANDAAAAAAAOOOOOOO!!!!!!!!! Once again!!! 
Un grand merci au gardien quand même qui a l'air d'avoir bien été gêné par le vent. 
et le lateral ...
lol
il gene en rien Brandao.
pour parler un peu de Brandao, sur le 2 eme but, plat du pied, ficelle...
à une epoque, ça n'aurait ete pas du tout ça.
il a progressé
merci DD
mentalement je parle.
- On a quand même des supporters 'achement con...

On a quand même des supporters 'achement con... 
Tellement cons que le commentateur s'est laissé aller à un "ils ferait mieux de garder les olé pour l'Inter ou Valenciennes" qui en d'autres circonstances aurait provoqué ma colère ...
... mais là je me suis dit "il a raison" 
- On s'est rendus le match facile, c'est bien! Mine de rien, quart de finale, ça commence à devenir intéressant!
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
On a quand même des supporters 'achement con... 
Tellement cons que le commentateur s'est laissé aller à un "ils ferait mieux de garder les olé pour l'Inter ou Valenciennes" qui en d'autres circonstances aurait provoqué ma colère ...
... mais là je me suis dit "il a raison" 
Oui, ou les doigts pointés en direction des supps de Bourg (qui sont tout autant footix à chanter "on est chez nous" après leur but) 
- J'aime pas : Remy passera des examens sur le site off'
[i]Sorti à la mi-temps du huitième de finale de Coupe de France contre Bourg-Péronnas, Loïc Remy a ressenti une gêne musculaire aux ischios. Didier Deschamps qui avait prévu de la remplacer à l’heure de jeu a avoué que son attaquant passera des examens. « On verra après » a dit l’entraîneur marseillais.[/i]
- Brandao

Sabo 
Le même smiley mais pas pour les mêmes raisons 
J'aime pas : Remy passera des examens sur le site off'
[i]Sorti à la mi-temps du huitième de finale de Coupe de France contre Bourg-Péronnas, Loïc Remy a ressenti une gêne musculaire aux ischios. Didier Deschamps qui avait prévu de la remplacer à l’heure de jeu a avoué que son attaquant passera des examens. « On verra après » a dit l’entraîneur marseillais.[/i]
Mince, ça serait la mauvaise nouvelle de la soirée. Même si ces derniers temps il était pas son top.
- Bah ... y a Brandao, Gignac et Jordan en backup ... c'est pas comme si on était sans aucun joueur ...
- la vraie mauvaise nouvelle, c'est que sabo n'est pas un milieu gauche, mais qu'il est gauche tout court...

il essaie, mais la bonne volonté sans arguments de vitesse, technique ou physique, c'est triste....
- Mouais, genre Deschamps il respecte les petits et il fout SAbo avant centre....
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
la vraie mauvaise nouvelle, c'est que sabo n'est pas un milieu gauche, mais qu'il est gauche tout court... 
il essaie, mais la bonne volonté sans arguments de vitesse, technique ou physique, c'est triste....
Les arguments en faveur de l'accusé sont:
1-Ca fait longtemps qu'il a pas joué.
2-Il n'a pas joué à son vrai poste.
3-Je m'en remets pas du déchet que peut avoir Morel.

- Salut.
Les buts : 
- Si le résumé de Mama arrive aussi tard que le bel édito de Dougue, on devrait être en maillots de bain pour le lire

- Aïe double aïe : Rémy très incertain pour OM - Inter
- Je ne sais pas si c'est parce qu'on suit le club au plus près, mais j'ai l'impression qu'on est les seuls à avoir nos joueurs importants constamment blessés.
Combien de fois on a pu mettre sur le pré "l'équipe-type sur le papier"? 
- Lyon a eu Lisandro absent 3 mois pour fracture plus beaucoup de problèmes aux ischios pour d'autres joueurs importants.
Paris a eu pas mal aussi de problèmes aux ischios aussi.
Lille a un De Melo à l'infirmerie depuis le début de la saison plus Basa maintenant blessé ainsi qu'en début de saison.
Seul Montpellier vient d'avoir son premier blessé longue durée (de mémoire) avec Dernis absent pour un mois.
Mais c'est vrai qu'à Marseille en absence cumulée de joueurs majeurs avec Mbia et Gignac, on doit être devant malheureusement.
- Une blessure de fatigue ?

- Elle est vraiment fatigante cette blessure, et là je peste contre DD. Il fallait mettre une équipe compétitive + des joueurs qui ont eu une grosse coupure. Mais dès gars comme Azpi ou Remy, tu pouvais les faire souffler. Quitte à les faire entrer en 2scd.
- Lui, il devait partir dans l'idée de donner du temps de jeu à ses titulaires, pour qu'ils ne perdent pas le rythme après cette coupure de dix jours...
- Ca pouvait pas être totalement satisfaisant cette soirée, fallait qu'un joueur majeur se blesse... Passe encore pour Valenciennes, mais contre l'inter...
Lyon a eu Lisandro absent 3 mois pour fracture plus beaucoup de problèmes aux ischios pour d'autres joueurs importants.
Paris a eu pas mal aussi de problèmes aux ischios aussi.
Lille a un De Melo à l'infirmerie depuis le début de la saison plus Basa maintenant blessé ainsi qu'en début de saison.
[b]Seul Montpellier vient d'avoir son premier blessé longue durée (de mémoire) avec Dernis absent pour un mois.[/b]
Mais c'est vrai qu'à Marseille en absence cumulée de joueurs majeurs avec Mbia et Gignac, on doit être devant malheureusement.
Y a eu Mapou, Utaka, Aitfana & un peu Hilton mais il faut composer l'equipe avec Bocaly & Camara alors...
Edith: Bravo aux fifilles de l'EDF, c'etait un très zoli match dans une belle petite ambiance...