OM 3-1 Le Havre (a.p) : Comment J’ai manqué le Parrain 3.- [b][u]Le mot de la vieille [/u]:[/b] Bon mes enfants, il est tard, pas trop envie de palabrer car demain j’ai rendez-vous au couvent de la Serviane pour négocier une petite chambre avec vue sur les douches. Une paire de jumelles, mon Roberto en fond sonore et le paradis n’est plus très loin.
[b][u]Le BarOMétre de La vieille [/u]:[/b]
Beau temps: Mandanda, Valbuena, Amalfitano
Ensoleillé: Remy, M’bia, Koulou
Variable: Brandao, Lucho Diarra
Pluvieux: Azpi, Traore, Sabo
Orageux: Fanni
[b][u]Les notes de Mama [/u]:[/b]
[b][u]Mandanda (7) [/u]:[/b] La frappe d’Amalfitano, il l’aurait arrêtée. D’ailleurs il l’a sort en seconde mi-temps. Comme 2 autres actions importantes au cours du match.
[b][u]Azpilicueta (4.5) [/u]:[/b] Chelsea peut proposer 14 Millions, l’homme qui valait 3 Milliards [size=xx-small]de cts [/size]cours plus vite que lui. S’est bien rattrapé par la suite quand même.
[b][u]Mbia (5.5) [/u]:[/b] Adapte ses chaussures aux hémisphères de son cerveau. Vivement qu’il revienne, il me manque déjà.
[b][u]Remplacé à la 70e par Nkoulou (5) [/u]:[/b] Sécurisant mais un peu à l’ouest sur l’action Havraise en fin de match qui aurait pu faire mouche.
[b][u]Fanni (3.5) [/u]:[/b] Sous le baby.
[b][u]Traore (4) [/u]:[/b] Sobre, très sobre.
[b][u]Diarra (4) [/u]:[/b] Moins sobre voir empégué sur sa frappe du gauche.
[b][u]Lucho (5)[/u]:[/b] Meilleur sous le Mistral pour gratter les ballons et les conduire plutôt que pour les tirer. [size=xx-small][color=#FFFFFF]Un peu comme Brandao avec les dames.[/color][/size]
[b][u]Remplacé à la mi-temps par Sabo (4) [/u]:[/b] Qui devrait essayer de jouer en espadrilles.
[b][u]Valbuena (7) [/u]:[/b] Notre Zola à nous, une des rares bonnes affaires de Dreyfus.
[b][u]Amalfitano (6.5) [/u]:[/b] Une vitesse de pied impressionnante, de supers centres. Moins à l’aise dans sa frappe de balles. Sauf sur le but…
[b][u]Loïc Rémy (5.5) [/u]:[/b] Hormis la vitesse de course, toute sa palette est présente sur son but. Un contrôle orienté dos au but qui change tout, une feinte de frappe suivi d’un crochet du droit et d’un plat du pied du gauche placé au ras du poteau. Sinon sur le match, il fut meilleur à la construction qu’a la finition.
[b][u]Brandao (4+2 pour son but) [/u]:[/b] Un placement digne d’eurotunnel alliée à la vitesse de Lucho et d’une technique proche de Traoré avec le jeu de tête d’Alain Giresse. Peut remercier le gardien Placide pour sa sortie devant son museau. Qui a dit que je ne l’aimais pas ? Il ressemble vraiment à Didier quand il presse le gardien. Mais pas Drogba…Le chien.
[b][u]Remplacé à la 100e par Omrani (non noté) [/u]:[/b] Qui a tenté la même frappe que Diarra du gauche, promis la prochaine fois il copie Amalfitano.
[b][u]Deschamps [/u]:[/b] Veste bleu, pantalon blanc, un schtroumpf grognon en puissance. Mais aussi un grand schtroumpf !
[b][u]Conclusion [/u]:[/b] Ce mendés est aussi bon qu’Eva est bonne (Du curé bien sûr).
Dormez bien mes anges !
- Merci Mama !!
Je vous trouve un peu dure avec Diarra et un peu tendre avec Sabo, mais d'accord dans l'ensemble avec le reste !
- Merci Mama.
Severe avec Steve qui nous sauve durant tout le match.
Velib a surnagé dans cette équipe et aurait surement mérité un point de bonus.
Loic Remy fait quand même des gestes de grandes classes. C'est pas le successeur de Thierry Henry parce qu'en fait il a quelque chose de plus
- Merci Mama

Vous vous êtes pas retenu sur l'appréciation de Lucho 
Je rejoins Blaze, peu sévère envers Sabo et sévère avec Diarra.
Sabo a le niveau national,
Traoré et Fanni ce sont fait bouffer dans les duels tout le match,
Amalfitano-Valbuena ce sont nos Inesta-Messi 
Mandanda, Aspi, M'bia, Diarra ont fait un bon match.
Y'a de la casse quand même, j'espère l'addition sera pas trop lourde mais c'est inquiétant vu les échéances.
On est sur une bonne lancée, on se relâche pas et prions les amis 
On pourrait pas proposer un petit contrat au Mendes pour la saison prochaine 
- Le Sabo, il a encore quelques marches à monter avant d'être au niveau. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il s'est amélioré au fil du temps.
Sinon, ben cette rencontre reflète pour moi l'amateurisme soupçonné / confirmé de notre cellule de recrutement !. Ca fait des mois qu'on nous baratine avec tel ou tel attaquant de hauuuuuuut niveau et hier soir, j'ai vu un certain Mendes, que je ne connaissais ni d'eve ni d'adam, nous faire couler des sueurs froides à chaque fois qu'il touchait le ballon.
mama mia !!! Que de belles notes! Merci.
- Amalfitano m 'a sorti de mon demi sommeil
avachi dans mon fauteuil que j 'étais.
ah oui, aussi , un grand merci au 8 du Havre , qui rate , ce qui semblait immanquable.
Quand à Valbu, il devient de plus en plus indispensable.
on joue sur 4 tableaux
ça parait beaucoup, vu l 'effectif de hier soir.
- Chère Mama, je vous trouve a nouveau bien dure sur les notes de Steve (sans lui, on aurait fait la une) de Valbu (pour moi presque un sans faute) et d'Amalf' qui auraient tous merité 1 point de plus ..... Dire que Sabo, Traore(aucun des deux ne sait centrer a part un bon centre en retrait de Sabo sur Valbu) et Fanny fassent partie du même groupe c'est vraiment melanger les torchons avec les serviettes .......
j'ai meme ete trop cool avec sabo parce que le centre il etait de tRAORE §
- Merci Mama

Morel est blessé, revient de, ou reviendra dès le prochain ? Parce que Sabo, non mais Sabo quoi !... 
- Moi j'ai de la peine pour le petit Sabo, certes il n'a pas le niveau mais c'est pas de sa faute si faute de remplaçant à André on est obligé de faire jouer un joueur de l'équipe de CFA2 à sa place.
Il donne tout ce qu'il a lorsqu'on fait appel à lui. Et je le trouve même bon sur les centres.
Pour le reste j'ai trouvé que c'était un vrai match de coupe de France avec la petite équipe sans complexe qui se bat jusqu'au bout pour faire tomber le gros mais au final l'expérience à payer.
Je suis content que Brandao marque un but aussi 
On est encore dans 4 compétitions avec très peu de joueur (au niveau) sur le banc, jusqu'à quand on va pouvoir tenir ? Pas longtemps si l'absence de M'Bia est aussi désastreuse qu'en Aout/Septembre 
- Merci Mama,
Sévère avec Alou et Azpi je trouve ...
et c'est moi ou Mbia avait une chaussure blanche et une chaussure noire ? 
- Bon match, bel adversaire. Super Valbuena, Super Mandanda et Great Amalfitano.
J'ai beaucoup apprécié le triangle magique Traoré-Fanni-Brandao. 
- Merci Mama,
Mon idole a marqué!
Non ce n'est pas Amalfinato.
Non ce n'est pas Remy
Et oui il est marseillais 
- Merci Mama.
Ne plaignons pas Sabo, il a Clio pour lui tout seul 
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Merci Mama.
Ne plaignons pas Sabo, il a Clio pour lui tout seul 
Essence ou Diesel ?
De toute façon il faut souvent faire le plein, il faut dire que ce genre moteur suce beaucoup 
- http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-blindes-au-niveau-confiance/258029
ça c'est de l'état d'esprit 
- Merci Mama et Merci Aqwa pour l'édito que j'ai lu ce matin

J'ai vu le match à partir de la seconde mi-temps :
- Guigne pour MBia... Je le sens mal pour la suite c'est un élément essentiel à l'équilibre de cette équipe
- Mandanda est phénoménal
- On est hyper chateux sur le raté du havrais qui bouffe la feuille à 2 min de la fin du match
- une défense avec Traoré, fanni et Sabo sur la même ligne c'est juste pas possible
- Valbu-Rémy-Amal c'est juste devenu un trio magique
ça fait longtemps que j'avais pas vu pareil complémentarité. Ils se trouvent les yeux fermés 
- Content pour Brandade qui a fait ce qui sait faire le mieux : user les défenses
- Où va t'on mettre Ayew au retour de la CAN ? à la place de Cheyrou ? 
- Je me joins à certain d'entre vous sur Mendes ! J'ai vu que lui. Je ne sais pas si c'est l'effet OM ou il est hyper motivé sur ce match ou s'il enchaine les prestas de qualité avec le Havre mais c'est typiquement le type de gars que je viendrais bien faire pousser chez nous.
-pour finir, j'ai trouvé Omrani nul de chez nul doublé d'un mauvais caractère
J'en fais ma tête de turc pour les trois prochains mois.
- la caution Marseillaise, DD, au boulot l'arrière gauche du HAC et Mendes Da Graca et vite

- Merci Mama.
3-1 après prolong' face au Havre, c'est pas forcément glorieux, mais le paradoxe c'est que je trouve qu'on a fait une plutôt bonne première heure de jeu. Et qu'on égalise au moment d'un début de renoncement.
Je suis peut-être seul, mais j'ai trouvé Lucho plutôt bon. J'espère que sa blessure n'est pas grave, pour Mbia malheureusement...
Concernant Mendes, je veux bieng. Mais à l'OM, des matches où l'équipe joue sur ses 20 mètres, face à un adversaire condamné à prendre des risques (qu'importe le score d'ailleurs), et avec 50 mètres de champ et un seul adversaire direct (sinon aucun...), bah, on a pas.
À ce compte-là, on peut tout aussi bien s'intéresser au Lorientais Emeghara.
- Ok c'est un joueur de Profondeur, mais techniquement c'est super bon et vu son adresse devant le but, je dis banco. Rémy est aussi un joueur de profondeur.
Quant au petit Mendy, 17 ans c'est énorme ce qu'il a fait.
- Si je le dimanche matin, je rate ce qu'à raté le havrais à la 85ème minute, je crois que je reviens plus d'un mois tellement j'aurais honte.
Je pense que ce brave garçon n'a pas du passer une très bonne nuit 
- Fanni à prit aussi son petit pont habituel

- Merci Mam'
Gravelaine a été neul:
-"Allez les Havrais",
-"Ah si seulement il n'avait pas raté l'immanquable de la 85eme minute",
-"grosse faute de Mbia dans la surface" alors que 1)l'attaquant est hors jeu 2) il y avait penalty indiscutable suite à une main du defenseur dans la surface de reparation Havraise.
Bref, je l'ais trouvé lourdau
- Comme souvent, les commentateurs prennent parti pour le petit poucet...
- Ouais mais encore une fois, sur ce match comme sur tous ceux entendus ces dernières années avec gravelaine, c'est pas faire honneur au foot que le laisser commenter.
Il panne rien aux règles même du foot : "pas péno parce que sa main n'est pas volontaire...", "dernièrement j'ai aussi entendu "Il y a hors jeu car au départ de l'action il l'était"
J'ai suivi le premier match du Sénégal à la CAN avec Arribart et un autre gus habituel sur Eurosport, même si c'est pas du Dugarry ou du Dénoueix ça respire largement plus l'intelligence.
Pour ne pas être de mauvaise foi je préciserai que selon moi le pire commentateur actuel est, de très très loin, Ferreri Jean-marc :beurk:.
Oups, Merci mama !
Une telle dureté dans les notations, y compris de joueurs offensifs, ne fait que mettre un peu plus encore en exergue la rudesse de votre éducation et l'exigence que vous attendez de vos pioupious. 
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
[b][u]Brandao (4+2 pour son but) [/u]:[/b] Un placement digne d’eurotunnel
Ce qu'il m'a énervé à toujours se placer derrière son défenseur sur les centres de ses coéquipiers...avec son physique il pourrait faire l'effort d'anticiper pour prendre les devants.
Sinon assez d'accord globalement sur vos commentaires avisés...
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Ce qu'il m'a énervé à toujours se placer derrière son défenseur sur les centres de ses coéquipiers...avec son physique il pourrait faire l'effort d'anticiper pour prendre les devants.
Je l'avais signaler dans un de mes vieux posts, c'est là que tu vois que ce n'est pas un buteur. Pippo, Trezegoal, TYpiquement cherchent toujours à prendre la position préférentiel pour couper les trajectoires.
(Aujourd’hui)markom a écrit :
Merci Mam'
Gravelaine a été neul:
-"Allez les Havrais",
-"Ah si seulement il n'avait pas raté l'immanquable de la 85eme minute",
-"grosse faute de Mbia dans la surface" alors que 1)l'attaquant est hors jeu 2) il y avait penalty indiscutable suite à une main du defenseur dans la surface de reparation Havraise.
Bref, je l'ais trouvé lourdau
Gravelaine est Normand, il prend habituellement partie pour des clubs normand, ainsi que tous les clubs dans lesquels il a joué (sauf marseille).
Comment ça il a joué dans tous les clubs ? 
- Boah, j'ai trouvé Gravelaine pertinent dans ses analyses.
Enfin il dit des conneries, des énormes même, mais au niveau footbalistique c'est surtout sur la forme que ça coince, le fond reste correct.
Par contre il enfonce souvent des portes ouvertes, comme une réflexion du genre "si ils avaient marqué un but de plus ils auraient gagné" à la 88ème minute ...
Et pas particulièrement partisan, disons qu'il vendait son match. Son acolyte m'a plus gonflé.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Et pas particulièrement partisan, [b]disons qu'il vendait son match[/b]. Son acolyte m'a plus gonflé.
Les commentateurs qui font ça m'enervent qu'ils soient sur la 1, la 3 ou canal
P... on est devant la TV , on sait que ça va être un beau spectacle quand c'est Real-Barça pas besoin de le répéter 10 fois par minute en cours de match ou alors quand on est devant OM-Le havre c'est qu'on est supporteur de l'OM et qu'on regarde tous les matchs à la con de notre équipe pas la peine d'en rajouter !
Globalement ils sont quand même tous très moyens 
- Non je ne suis pas d'accord du tout. Je le répète mais des matchs commentés par des amoureux du ballon, qui ont une connaissance des règles et de "l'esprit" d'un match peuvent-être un régal et te faire vibrer même sur des phases molles d'un match.
Dans ce sac je mets sans problème Denoueix, Arribart, Dugarry, Roustan ?, et j'en oublie surement bien d'autres.
En revanche, ceux qui te dégoutent du foot, mais vraiment hein, ce sont tous ces populistes du football, ces tenants du football de clocher pour lesquels une réplique de bord de stade a tout son sens devant un micro.
Ferreri qui te sort "comme à l'entrainement" 10 fois par match, Gravelaine qui n'y connait rien non plus aux règles et qui en pls se prévaut d'avoir de l'expérience... ça me fait vraiment gerber.
Mais regardez comme c'est tout pourri, même à la mi-temps quand ils essayent de vendre leur DVD OM légendes machin chose... bienvenue sur le service public, messieurs les retraités si vous ne vous êtes pas encore assoupis sous votre couverture, regardez un peu les belles images de cette galette, plein de noir et blanc, une voix de commentateur de tour de France, de jolis points blancs sur les images... Drogba ? Papin ? Le premier on n'en a pas entendu parler, le second on en a vu 2 buts sans même que son nom soit prononcé.
Tout ceci est à foutre à la poubelle, de la retransmission digne d'un égout, une qualité à la hauteur d'un caniveau.
[size=xx-large]bouse ![/size] 

Bon je vais fumer mon clopon pour me calmer les nerfs maintenant.
(Aujourd’hui)markom a écrit :
-"Allez les [b]Harvey[/b]",

- Bah moi j'ai regardé en coupant le son. 'Toute façon j'avais pas le choix, Dragnirette était au téléphone dans le salon, donc fallait s'adapter.
- Merci Mama
Boban13 a écrit :
Azouni, il est pas milieu ?
En U19, il évolue en défense centrale. Après, est-ce un défenseur de formation pouvant joueur au milieu ou inversement, je sais pas.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Ce qu'il m'a énervé à toujours se placer derrière son défenseur sur les centres de ses coéquipiers...avec son [b]physique[/b] il pourrait faire l'effort d'anticiper pour prendre les devants.
Brandao est en phase de reprise : la dernière fois que Brandao a joué un match en entier, ça doit remonter à fin novembre, début décembre (et encore vu qu'il était plus remplaçant que titulaire) soit 2 mois mini. Avant de jouer hier, il avait joué seulement une MT alors qu'il ne devait pas jouer autant (remplacement sur blessure de Cheyrou contre Lille). Hier, il a joué 100 min pour un 2ème match.
Avec les départs à la CAN et la blessure de Gignac, l'OM avait un 11 qui avait de la gueule mais sans profondeur de banc.
On savait qu'à la moindre blessure et/ou suspension, ça allait devenir bancal. Avec la blessure longue durée de Mbia, ça va le devenir dans ce qui était redevenu un point fort de l'OM, la défense centrale. Mbia avait largement compensé le départ de Diawara. Fanni n'en fera jamais autant. Fanni, je l'aime bien mais en arrière droit pas dans l'axe, où il semble complètement perdu.
Si le Sénégal va en demi, Diawara est absent jusqu'à la fin de la CAN avec une des finales à jouer. Autant Fanni dans l'axe ça peut passer pour Evian en championnat, Bourg en CDF voire Nice en demi de CDL, mais pour les 2 grosses échéances, Rennes et Lyon, je le sens mal.
Fanni dans l'axe (avec Souley) en championnat, c'est 3 matchs en phase aller, c'est 3 défaites (sur les 4 actuelles de l'OM): à Lille, contre Rennes et à Lyon dont 2 généreusement offertes par Fanni : la tête renvoyée dans l'axe contre Rennes et un pénalty à Lille.
Il ne reste plus qu'à serrer les dents et les fesses jusqu'au retour de Souley en espérant limiter la casse.
- Ca fait peur

Après je m'accroche aussi au fait que l'équipe tourne quand même désormais mieux, peut être que Fanni bénéficiera aussi d'un effet de groupe, ses coéquipiers le hissant vers le haut alors qu'en début de saison, c'était la panique et la onvatousmourirtude dans chaque compartiment de jeu.
Non en fait ça s'annonce très mal.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Bah moi j'ai regardé en coupant le son. 'Toute façon j'avais pas le choix, Dragnirette était au téléphone dans le salon, donc fallait s'adapter.
Pendant 150 minutes du match + prolongations + mi temps ? Hé bé ! 
Plus sérieusement, me suis fait baisé par le son au début, car l'image sur la freebox étant pourri, je suis passé sur le tuneur TNT intégré à ma télé, mais j'ai laissé le son de la freebox (sur le home cinéma)
J'avais pas fait gaffe qu'il y avait un gros décalage vu que j'écoutais pas. Du coup, le havre à marqué alors que gravelaine parlait de la pluie et du beau temps.
Ca m'a fait tout bizzare 
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Bah moi j'ai regardé en coupant le son. 'Toute façon j'avais pas le choix, Dragnirette était au téléphone dans le salon, donc fallait s'adapter.
Pendant 150 minutes du match + prolongations + mi temps ? Hé bé ! 
Plus sérieusement, me suis fait baisé par le son au début, car l'image sur la freebox étant pourri, je suis passé sur le tuneur TNT intégré à ma télé, mais j'ai laissé le son de la freebox (sur le home cinéma)
J'avais pas fait gaffe qu'il y avait un gros décalage vu que j'écoutais pas. Du coup, le havre à marqué alors que gravelaine parlait de la pluie et du beau temps.
Ca m'a fait tout bizzare 
Je n'ai regardé que la première mi-temps. C'était largement suffisant pour me dire qu'on était nul, que c'était foutu, qu'on y arriverait pas et que donc il valait mieux que je coupe 
- Merci Mama, ça fait du bien de vous lire.
La blessure de M'Bia et la rupture de Johnny et Vanessa m'ont fait du tort 
- Merci Mama vous êtes fabuleuse

Beaucoup aimé l'état d'esprit et l'envie de gagner de nos biquettes. Valbu' qui s'arrache dans les prolong' pour offrir une passe décisive sur le troisième but ça confirme tout l'envie et la détermination du groupe à gagner tout les matchs.
L'absence d'André Ayew permet finalement à Valbu et surtout Amalf' de prendre plus de poids dans le jeux. Le contraste est saisisant avec le début de saison où on manquait cruellement de leader. D'ailleurs à confirmer mais j'ai l'impression que Valbu surchauffe toujours l'année d'une grande compétition avec l'EDF.
- Merci MM, votre chapelet me convint...sauf sur Azpi que j'ai trouvé plus présent que vous ne le dîtes.
Brandao, quoi que l'on en dise a marqué. Sa présence physique E=MV carré) use les défenses, même si sa technique n'est pas celle d'un Valbu ou d'un Ayew. J'aime ce joueur pour sa volonté et son enthousiasme (pas si fréquent à l'OM), comme j'ai aimé Taïwo pour les mêmes raisons.
Maintenant la relève ????? je n'ai rein vu et je doute, Sabo c'est plus une godasse qu'une future grosse pointure. On critique Morel, mais y'a quand même pas photo.
Pour moi les meilleurs Olympiens? Valbu et Amalfit, pas de doute là dessus.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/-blindes-au-niveau-confiance/258029
Chalmé disait des trucs comme ça aussi avant que Bordeaux ne retrouve sa juste place
Sinon, la vieille, pas d'accord pour Diarra qui a fait un bon match.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Chalmé disait des trucs comme ça aussi avant que Bordeaux ne retrouve sa juste place
Mais j'ai l'impression que ça touche tout le monde. Je lisais Valbi qui disait "on veut tout gagner", Deschamps "je ne veux pas que mes joueurs lâchent une compet'"... Y a un esprit gniac pas mal du tout. 
Et la différence avec le très bon exemple de Bordeaux, c'est qu'on vient de très très bas. On n'a pas la grosse tête. On s'est arraché pour arriver là. Alors que Bordeaux trônait et s'est endormi.
- Apparemment DD a été impressionné par le match de Mendes et l'OM essai de se positionner pour devancer les autres (il est suivi par plusieurs clubs notamment des portugais)
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
De mémoire, Chalmé était plus arrogant, genre "nous on est meilleur que tout le monde donc le doute ne peut s'installer"
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Apparemment DD a été impressionné par le match de Mendes et l'OM essai de se positionner pour devancer les autres (il est suivi par plusieurs clubs notamment des portugais)
Le problème c'est que c'est déjà trop tard, le joueur a déjà pris de la valeur. Quand l'OM va se repointer cet été au Havre, le président havrais va vite rejeter Angio avec une offre à 1-2M€ face à une offre supérieure d'un Porto, Benfica ou Udinese qui va l'acheter 4-5 M€, vendre des parts de joueurs, puis le prêter dans la foulée.
L'OM ne sait pas anticiper en l'achetant par exemple cet hiver et en le laissant en prêt au Havre pour la fin de la saison.
Mais Labrune disait que l'OM ne s'est pas réveillé en décembre pour le mercato avec 4 départs à la CAN mais a anticipé ces départs depuis cet été, à tel point qu'on fait revenir Brandao comme seule solution....
Et encore une déclaration de Labrune en Novembre qui montre le brassage de vents :
[i]Pourriez-vous apporter une manne financière supplémentaire lors du mercato d'hiver ?
On est dans une situation financière compliquée et il n'y a pas plus d'argent qu'il n'y en avait cet été. Mais c'est clair que si on se trouve dans une position pas trop éloignée de la 3e place au mercato, on peut prendre des risques, mais des risques calculés. Ce ne seront pas les mêmes si on est trop loin au classement. Il ne s'agira pas d'injection financière mais de recruter de manière intelligente. En premier lieu pour remplacer le départ des joueurs à la CAN. [b]José la caution Marseillaise est en train d'y travailler pour prendre des joueurs libres ou en prêt[/b].[/i]
Ce même la caution Marseillaise qui disait redécouvrir son métier premier de recruteur dans une interview à la même période.
En fait ce qu'il faut comprendre avec joueurs en prêt, c'est le retour de prêt des joueurs de l'OM comme Brandao, Osei et Mango.
Mango n'a pas joué un seul match officiel avec Monaco, c'est à peine s'il a joué des matchs en CFA et Osei a joué guère plus.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Et encore une déclaration de Labrune en Novembre qui montre le brassage de vents :
[i]Pourriez-vous apporter une manne financière supplémentaire lors du mercato d'hiver ?
On est dans une situation financière compliquée et il n'y a pas plus d'argent qu'il n'y en avait cet été. Mais c'est clair que si on se trouve dans une position pas trop éloignée de la 3e place au mercato, on peut prendre des risques, mais des risques calculés. Ce ne seront pas les mêmes si on est trop loin au classement. Il ne s'agira pas d'injection financière mais de recruter de manière intelligente. En premier lieu pour remplacer le départ des joueurs à la CAN. [b]José la caution Marseillaise est en train d'y travailler pour prendre des joueurs libres ou en prêt[/b].[/i]
Le pire n’est pas le brassage de vents car il est formaté pour cela et ne doit pas savoir faire grand-chose d’autres. Le pire c’est surtout qu’il ne croyait pas que l’équipe remonterait au classement et se qualifierait pour les 1/8 de finales de ligues des champions pour se permettre de telles déclarations. Car il avait aussi brassé du vent ailleurs pour dire que le recrutement serait différent en cas de qualifications en coupe d’Europe...
- En même temps si je me souviens bien il a aussi dit qu'ils ne recruteraient pas pour le plaisir de recruter.
Si y'à rien d'abordable et d'intéressant sur le marché, c'est pas la peine d'insister non ?
S'ils avaient pris un Elliot Grandin ou un Krupoviesa vous seriez les premiers à dire qu'il aurait mieux fallu garder nos maigres économies pour l'été prochain... 
On récupère Brandao, on serre les fesses pendant la CAN et on espère que ça passera sans trop de dommages.
(Pour le moment au passage c'est un sans faute).
- 13 joueurs libres@lephoceen
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Non je ne suis pas d'accord du tout. Je le répète mais des matchs commentés par des amoureux du ballon, qui ont une connaissance des règles et de "l'esprit" d'un match peuvent-être un régal et te faire vibrer même sur des phases molles d'un match.
Dans ce sac je mets sans problème Denoueix, Arribart, Dugarry, Roustan ?, et j'en oublie surement bien d'autres.
En revanche, ceux qui te dégoutent du foot, mais vraiment hein, ce sont tous ces populistes du football, ces tenants du football de clocher pour lesquels une réplique de bord de stade a tout son sens devant un micro.
Ferreri qui te sort "comme à l'entrainement" 10 fois par match, Gravelaine qui n'y connait rien non plus aux règles et qui en pls se prévaut d'avoir de l'expérience... ça me fait vraiment gerber.
Mais regardez comme c'est tout pourri, même à la mi-temps quand ils essayent de vendre leur DVD OM légendes machin chose... bienvenue sur le service public, messieurs les retraités si vous ne vous êtes pas encore assoupis sous votre couverture, regardez un peu les belles images de cette galette, plein de noir et blanc, une voix de commentateur de tour de France, de jolis points blancs sur les images... Drogba ? Papin ? Le premier on n'en a pas entendu parler, le second on en a vu 2 buts sans même que son nom soit prononcé.
Tout ceci est à foutre à la poubelle, de la retransmission digne d'un égout, une qualité à la hauteur d'un caniveau.
[size=xx-large]bouse ![/size] 

Bon je vais fumer mon clopon pour me calmer les nerfs maintenant.
Autoquote, j'assume.
Un calife en retraite s'indigne comme moi du piètre niveau, pour rester poli, du commentateur M.X lors d'OM - Le Havre...
(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
13 joueurs libres@lephoceen
Bel effort du phocéen qui essaye de vendre du rêve avec des joueurs blessés (Ederson fréquemment, Aït-Fana pendant toute la dernière année qui revient à peine), des joueurs irréguliers (Ederson, Moulongui, Cohade ou Lemaître), des joueurs à plus de 30 ans en juin (Bosingwa, Lemaître, Rosicky) et/ou inaccesibles en salaires (Bosingwa, Rosicky), et une palme revenant à Flamini avec la casserole qu'il traîne à Marseille.
[i]Lemaître "Joueur de devoir et valeur sûre de L1. Il pourrait être la doublure de Morel en cas de départ de Traoré." [/i]
J'ose espérer que l'année prochaine Morel sera la doublure en ARG et d'André Ayew (s'il reste) si Morel reste sur le niveau qu'il affiche actuellement.
ça reste quand même un peu faible pour en faire "des joueurs de banc" dans une équipe qui joue 50-55 matchs par saison sur 3-4 tableaux et qui feront leurs 30 matchs mini.
(Aujourd’hui)Kenneth-Brylle a écrit :
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Le pire n’est pas le brassage de vents car il est formaté pour cela et ne doit pas savoir faire grand-chose d’autres. Le pire c’est surtout qu’il ne croyait pas que l’équipe remonterait au classement et se qualifierait pour les 1/8 de finales de ligues des champions pour se permettre de telles déclarations. Car il avait aussi brassé du vent ailleurs pour dire que le recrutement serait différent en cas de qualifications en coupe d’Europe...
C'est l'effet "je te prends pour un con".
Si on est loin du podium, on recrute pas, car on mérite pas.
Mais si on s'en approche, on recrute pas, car si on a réussi un tel retour, c'est que nos joueurs en place sont suffisamment bons pour finir le travail.
CQFD.