[CdL] Caen - OM : Valeur du jour : Respecter les proverbes- J’aime bien les proverbes. Pour la plupart, ils ont ce côté de sagesse un peu vieillotte, « les voix
qui vous disaient tout bas les mots des pauvres gens, ne rentre pas trop tard, surtout ne prends pas froid » comme disait Léo.
Ainsi, [i]en avril ne te découvre pas d'un fil, en mai fait ce qu’il te plait[/i], évite bien souvent de se chopper une bonne crève carabinée, tout en incitant à garder patience.
De même, nos amis anglais avaient inventés le « 5 fruits et légumes par jour » bien avant nous avec le fameux « an apple a day keep the doctor away » (une pomme par jour tient le docteur à l’écart)
D’autres sont plus poétiques, comme ce proverbe anglais [i]La magie du premier amour, c'est d'ignorer qu'il puisse finir un jour.[/i] on retrouve là la sagesse, ce mélange d’expérience et de nostalgie de l’Homme qui a vécu et qui sait que certaines parties de sa vie ne lui seront jamais rendues.
Il y a les proverbes religieux, tels que [i] « Dieu châtie celui qu'il aime, comme un père châtie l'enfant qu'il chérit. »[/i] qui explique ou justifie selon que l’on soit croyant ou pas, et qui est finalement assez proche du [i] « qui aime bien châtie bien »[/i] affiché en grand dans tous les clubs SM.
Il y a aussi ces lignes de conduite, qui donnent le « la » pour rester dans le droit chemin. [i] « Pluie du matin n'arrête pas pèlerin. »[/i], qui rappelle qu’il ne faut pas s’arrêter à la première difficulté, ou [i] « Ce qui est fait n'est plus à faire. » [/i] qui vient hanter tous les procrastinateurs.
Mes préférés sont les africains, et le mythique [i] « Qui avale une noix de coco fait confiance à son anus » [/i], qui, malgré son côté comique, n’est pas totalement dénué de sens 
Mais aujourd’hui, mon proverbe favori, c’est « jamais deux sans trois »
Voilà deux saisons que nous gagnons cette fichue coupe de la ligue, coupe qui fait rire tous les vaincus, jaloux de ne pas la soulever.
Alors oui, si demain Pierre Alain Frau nous a éliminé avec un but du nez que seul lui peut mettre, je serais le premier à dire que la moustache cup, on s’en fout.
Mais tant qu’on est qualifié, c’est la plus belle coupe du monde.
Jamais deux sans trois donc, le chemin du Stade de France passe par le Stade Malherbe de Caen.
Et les proverbes, c’est comme l’horoscope, tant qu’ils m’arrangent, j’y crois dur comme fer.
- Et si je te dis que Pierre Alain Frau est forfait, tu y crois encore plus ?
Merci Madinho
En plus on fait revenir l'un des principaux acteurs des victoires précédentes. En espérant que son absence demain ne sera pas éliminatoire...
- Eh oh c'est ce soir le match, pas demain !
- Boaf, yaura toujours un pov' type qui tiendra absolument à se faire remarquer en marquant contre nous

- Merci Madinho,
Si t'as Free t'as tout compris.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Boaf, yaura toujours un pov' type qui tiendra absolument à se faire remarquer en marquant contre nous 
Ahahahha c'est tellement vrai ! Et tu verras que ce pov' type fera 3 fois le tour du terrain comme s'il avait gagné la LDC.
Superbe Madinho 
Toute chose a une fin sauf la banane qui en a deux ! 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Et si je te dis que Pierre Alain Frau est forfait, tu y crois encore plus ?
C'est sans compter sur Kandia Traoré
On peut trembler.
- Merci Madinho ! Perso, je suis un grand fan de "Si tu te lèves le matin et que tu as 4 testicules, ne te prend pas pour un surhomme ! C'est que tu es en train de te faire enc..."
Merci Dragnir de me rappeler que le match se joue ce soir 
- Notre Mad a encore professé,
Merci
- Merci Mad' mon préféré "c'est en sciant que Léornard De Vincy"
- C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur @ Coluche
Merci Madinho 
- Merci Madinho !

"La vie est un désert. La femme est un chameau. Mais pour traverser le désert, il faut monter le chameau" 
Edit: bien sur, ce soir on les chignole en tout bien tout honneur.
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Merci Madinho ! 
"La vie est un désert. La femme est un chameau. Mais pour traverser le désert, il faut monter le chameau" 
Edit: bien sur, ce soir on les chignole en tout bien tout honneur.

- "Quand Caen campe dans ton camp, Cantareil
Quand Caen campe dans son camp, Cantona"
Merci Madinho
- On perd.
Ca fait un mois que je le dis, ça va bien finir par arriver.
- T'es quand même vachement plus marrant dans la vraie vie que sur le forum

Saches que l'OM à gagné à tous mes éditos, dont le Dortmund OM qui nous qualifie en 8ème de LdC, ou bien encore un OM Ajaccio qui a lancé notre remontée dans le classement.
Donc ce soir on vient on poutre et on s'en va, un petit 2-1 bien ficelé, avec peut être même un 3ème but à la fin du match histoire de faire monter les stats
- Un édito made in Oman, grand sultan des proverbes

Qu'il soit une fois de plus gagnant ! 
T'es quand même vachement plus marrant dans la vraie vie que sur le forum 
[b]Saches que l'OM à gagné à tous mes éditos, dont le Dortmund OM qui nous qualifie en 8ème de LdC, ou bien encore un OM Ajaccio qui a lancé notre remontée dans le classement.[/b]
Donc ce soir on vient on poutre et on s'en va, un petit 2-1 bien ficelé, avec peut être même un 3ème but à la fin du match histoire de faire monter les stats
Les meilleures choses ont une fin.
Et ce sera pour ce soir.
Note que ça nous permettra de nous ré-habituer à la défaite, on va en avoir besoin compte tenu de ce qui nous attend à partir de Dimanche.
Plus ça arrivera tôt, moins ce sera douloureux.
Avec la trève et le dernier de nationnal, vous avez tendance à oublier le niveau de notre équipe.
Vous allez vite vous en souvenir!

- La dernière victoire de Caen date du 6/11 contre Dijon : depuis 2 nuls et 5 défaites dont la dernière samedi en coupe de France 2-4 contre Troyes, 10ème de L2. Caen a été mené 2-0 avant de revenir à 2-2 dans le temps réglementaire et de se prendre 2 pions dans les prolongations.
Frau est forfait, ils vont jouer avec une défense remaniée à 50% : Van dam forfait, Heurtaux va purger ce soir son 2ème match de suspension (pour sa grosse semelle sur Mbia en match de championnat). Ils ont joué 120 min samedi dont Seube, Bulot et Hamouna. Nivet a joué une MT.
Pas de quoi être aussi pessimiste. Leur vitesse de contre va être diminuée. L'OM peut craindre une grosse réaction d’orgueil mais c'est loin d'être le Caen de début/mi-saison.
- Merci quand même à la Ligue d'avoir mis un mec né à 10 kms de Lille pour nous arbitrer ce soir, 4 jours avant le match face aux nordistes @ smileycomplotdeschinoisdufbi
- Diarra est resté à Marseille, victime de douleurs musculaires.
ça sent Mbia au milieu et Fanni dans l'axe, ça me rassure pas d'un coup ! 
Bracigliano-Traoré NKoulou M'Bia Azpi Cheyrou Lucho Valbuena Amalfitano Morel Rémy sur le site de la LFP.
Bracigliano - Azpi Mbia Nkoulou Traoré - Cheyrou Lucho - Amalfitano Valbuena Morel - Rémy ?
ou
Bracigliano - Azpi Nkoulou Traoré Morel - Mbia Cheyrou - Amalfitano Lucho Valbuena - Rémy ?
Le site off' annonce la compo 2 avec Traoré dans l'axe, ça me donne autant de sérénité que Fanni à la même place.
Avec le forfait de Diarra, c'était au choix renforcer le milieu avec Mbia et affaiblir l'axe ou l'inverse...
- Quand on lit la compo de Caen, il n'y a pas de quoi s'inquiéter...a priori...
- Gravelaine aux commentaires...j'avais oublié..ça promet...

- Gravelaine a un côté amateur 10 fois plus plaisant que le côté pédant imbuvable de Leboeuf.
Mbia au final dans l'axe avec Morel en MOG et Traoré ARG.
- Peut être...c'est Traoré qui doit être sympa aux commentaires, en tous cas, plus professionnel que sur le coté gauche...
- Bim !
Valbuena !
Y a eu un travail sur les CF directs en Espagne ?
- GG le Petit !

- Mathieu

Le gardien ...
- Se troue pas un peu leur gardien ? Il mettait les deux mains sans faire son envolée, il la sortait.
- Comment Lucho a pu être ce qu'il a été et être ce qu'il est...

- Allez hop, qualifié

- ce but de malade

- Il est resté dans le vent Bosmel :smileyoranje:
- Une deuxième manita en 3 jours?
- Bracigliano apprécie son match d'entraînement de sortie sur balles aériennes !
Encore une perte de balle de Morel qui peut coûter chère...
Et une aussi de Nkoulou sur glissade...
- le trouage de N'Koulou, c'est fait.
(Aujourd’hui)foutcheubol a écrit :
Il est resté dans le vent Bosmel :smileyoranje:

Lucho .... 
- Lucho...c'est bete, c'était presque joli
- Avant de partir à la CAN, Diawara a légué ses gants à Nkoulou
- Mouais pour le coup je suis assez d'accord avec Gravelaine
Valbu doit mieux lui donner...
- tranquillou cette 1 ere mi temps
meme une passe à 10 ....mini, a été fait...
contibuez comme cela
ne pas se relacher....
edit: super édito Madinho
- On a retrouvé un trio magique !!!
- Oh punaise le poteau ....
- Magnifique combinaison doublée de Amalfitano et Valbuena pour finir sur un poteau dur le tir de Rémy, ça méritait mieux !
- Joli enchainement

un peu décontracté le Loic...
- VALLLLLLLLLBBBBBBBBBBBBUUUUUUUU
- Matthiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiieuu
- et hop, Mathieu..

- ça rigole quel match le plus abouti depuis.....

- Hop Valbuena avec le bon feeling de Lucho qui laisse passer !
Allez il est temps de faire un ou 2 changements avec la sortie de Rémy pour dimanche.
- Les mouvements offensifs sont d'une rare qualité. Je ne reconnais plus notre équipe sans imagination du début de saison. Qu'en penses-tu keyser?
- bon, faut faire tourner maintenant...Faudrait faire sortir Valbuena et Remy
- Deschamps démission

- Il leur est arrivé quoi aux joueurs ? Ils ont l'air dopés

- Le travail de DD paye. Je suis super content pour lui, et pour nous !
On a une équipe technique, joueuse et très discipliné; Les joueurs ont la dalle et ça fait plaisir !
Gageons que dimanche prochain on se réjouira autant !!!
- Oui, enfin c'est l'équipe C de Caen hein...Faudrait voir à pas complètement s'emballer.
Mais il y a de beaux mouvements, c'est exact.
- En même temps, ça a été Red Star et Caen en face sur ces 2 derniers matchs, on va éviter de trop s'enflammer et attendre Lille.
- La mobilité de Valbuena est quand même très intéressante.
Avec en plus Brandao pour épuiser les défenses, ça s'annonce très très intéressant !
Quel retour d'Azpi !!!
- Superbe azpi

- Rho Azpi

- Joli retour de Apzi sur une trouade de Mbia.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Oui, enfin c'est l'équipe C de Caen hein...Faudrait voir à pas complètement s'emballer.
Mais il y a de beaux mouvements, c'est exact.
+1
ET bim but de Remy !
Manita !!! Pas de pitié! 
Edit: zut, z'ai cru voir un but :smiley titi:
- Le geste d'Azpi !

- C'est Valbuena qu'il faudrait mettre au repos
- Caen, hormis Hamouma, c'est le vide total.
DD fait plaisir à Sabo avant de faire rentrer Omrani et Gadi
- Bon il faut faire sortir Valbuena et Remy maintenant...

- Est-ce que Jean-Philippe enlève ses sabots pour monter dans sa clio ?
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Caen, hormis Hamouma, c'est le vide total.
DD fait plaisir à Sabo avant de faire rentrer Omrani et Gadi
Il est bon aussi leur attaquant de pointe.
- Oui. Parce qu'il demande le carton ...

- Quels branques ce Gravelaine et l'autre comique, ils ont toujours pas compris que c'était Nkoulou et pas Mbia qui avait le carton
- Je serais Deschamps, je proposerais un contrat à Hamouma pour cet été ...
Il ne coûtera pas cher et il est en train de faire l'amour à nos défenseurs 
- NKoulou ET MBia .... mais c'est un gros taré cet arbitre

- Carton jaune a la fois pour nkoulou et mbia, il est malade ce Gauthier?
- Nos deux défenseurs centraux qui prennent jaune sur la même action

(Aujourd’hui)xigh a écrit :
NKoulou ET MBia .... mais c'est un gros taré cet arbitre 
C'est un pléonasme...
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
NKoulou ET MBia .... mais c'est un gros taré cet arbitre 
C'est un psychopathe à ce niveau là. Voire un malveillant... 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Merci quand même à la Ligue d'avoir mis un mec né à 10 kms de Lille pour nous arbitrer ce soir, 4 jours avant le match face aux nordistes @ smileycomplotdeschinoisdufbi
CQFD 
- N'imp....
Autant Mbia revient de suspension, autant Nkoulou est à 2 depuis Lorient (J18). ça risque de faire mal s'il se prend un 3ème dans le mois : au mieux, il est suspendu pour un match de coupe.
- Hamouma est pas mauvais,en revanche Sabo et Gadi je comprend qu'ils soient si peu présents en L1 : ils ont pas le niveau ( ni la hargne
)
- bein nos petits jeunes, ce sont quand même pas encore des foudres de guerre...Lents, empruntés, et sans envie...

- Il ne fait pas un mauvais match Sabo ... il en est pas à devenir titulaire indiscutable hein ... mais c'est pas la grosse catastrophe.
Gadi a un peu plus de mal, mais il est dans un coin du terrain un peu plus difficile.
Dommage pour l'occasion d'Omrani.
(Aujourd’hui)Emes a écrit :
Hamouma est pas mauvais,en revanche Sabo et Gadi je comprend qu'ils soient si peu présents en L1 : ils ont pas le niveau ( ni la hargne
)
Oui, même relfexion, Omrani par contre est interessant dans un rôle d'attaquant qui joue en déviation.
Match sérieux, qu'on s'est rendu facile en marquant vite, on n'a pas trop forcer.
N'Koulou et Traoré fébriles en première mi-temps, heureusement qu'Hamouma n'avait pas la réussite de Valbuena.
Maintenant, on récupère bien et on poutre Lille dimanche qui aura eu un match difficile à Lyon (élimination aux tirs aux buts avec un rouge de Balmont et une blessure d'Hazard)
- Omrani lent ? il a fait un très bon appel, très bien servi par Lucho mais loupe son contrôle, balle en arrière et frappe un peu trop molle.
Gadi, j'ai l'impression qu'il s'emmêle un peu les pinceaux des fois, surtout en 1v1 qu'il loupe.
Mais on va quand même leur laisser du temps.
Le gros point noir est ce carton jaune de Nkoulou qui va être en danger jusqu'à contre Evian (avec la demi de CDL 1/2 février) pour 3 jaunes en 10 matchs (1er contre Lorient, J18 et 2ème ce soir).
- ui , ui, on va leur laisser du temps, bien entendu.
Maintenant je comprends pouruoi Deschamps hésite tant à les prendre dans le groupe.
Ils ne sont pas prets.
- J'ai senti un Lucho pas mauvais ce soir, très attentif au repli défensif assez juste dans la relance.
Petit Vélo et Loic percutants, si on retrouve le brandao combatif on peut viser le podium 
- Vraiment une excellente performance ce soir, avec de superbes mouvements offensifs. Bon, en face, c'était vraiment "consentant", mais c'était très sympa quand même!
Seul bémol, le double carton idiotissime d'El Loco et Nkoulou. Pour le premier, c'est pas trop grave, il vient de purger une suspension pour accumulation de jaunes, mais Nkoulou, ça lui en fait deux avec celui pris contre Lorient... Et Franchement, Traoré en défense centrale face à LOL, ça va pas être possible. Il faut qu'il fasse gaffe...
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Vraiment une excellente performance ce soir, avec de superbes mouvements offensifs. Bon, [b]en face, c'était vraiment "consentant"[/b], mais c'était très sympa quand même!
Seul bémol, le double carton idiotissime d'El Loco et Nkoulou. Pour le premier, c'est pas trop grave, il vient de purger une suspension pour accumulation de jaunes, mais Nkoulou, ça lui en fait deux avec celui pris contre Lorient... Et Franchement, Traoré en défense centrale face à LOL, ça va pas être possible. Il faut qu'il fasse gaffe...
Brandao n'aurait pas dit le contraire! 
- Je l'ai fait exprès.

- Azpilicueta est dans une forme rare en ce moment, Amalfitano n'en parlons pas et Valbuena a carrément franchi une marche, malgré sa petite taille, il est adroit comme un singe !
Dimanche on s'étalonne contre le LOSC.
(Aujourd’hui)TheStrokes a écrit :
Vraiment une excellente performance ce soir, avec de superbes mouvements offensifs. Bon, [b]en face, c'était vraiment "consentant"[/b], mais c'était très sympa quand même!
Brandao n'aurait pas dit le contraire! 
Sur RMC : "Brandao on lui a dit qu'il fallait jouer en 4-4-2 mais lui a compris qu'il fallait jouer à 2 dans un 4x4"
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Azpilicueta est dans une forme rare en ce moment, Amalfitano n'en parlons pas et Valbuena a carrément franchi une marche, malgré sa petite taille, il est adroit comme un singe !
Dimanche on s'étalonne contre le LOSC.
Le départ de André va amplifier la différence de dynamisme et de complémentarité entre le couloir droit et le gauche.
- Dragnir, t'es qu'un oiseau de mauvaise augure, doublé d'un mauvais pronostiqueur

4ème édito, 4ème victoire, 12 buts marqués, 2 encaissés.
Partant de là, je pense que autant sur un plan taquetique que tequenique, mon bilan est satisfaisant 
Plus sérieusement, match maitrisé, hormis sur 2-3 fulgurances de caen via Hamouma, mais rien de transcendant.
On aurait dit un match amical. Ma foi, c'est toujours bon à prendre !
- Je veux Madinho comme éditorialiste pour le reste de la saison
Vraiment une excellente performance ce soir, avec de superbes mouvements offensifs. Bon, en face, c'était vraiment "consentant", mais c'était très sympa quand même!
Si il prend un jaune à Lille, il ratera Rennes.
Si il prend le jaune au match suivant (Le Havre), il ratera la 1/2 finale de Coupe de la Ligue.
Donc à moins de prendre deux matchs ou un rouge, il ne ratera pas Lyon (idem pour Mbia si il en prend deux).
Mais va falloir faire attention contre Lille...
- Le résumé :
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xnl7h3_...2012_sport]
Il manque le tir enroulé de Lucho qui va chercher la lucarne en 1ère MT.
Le 2ème but est très joli, je m'en lasse pas. Il aurait pu être éclipsé par l'action Valbuena-Amalfitano qui se finit par un poteau de Rémy.
Morel, la faute qu'il subit donne le CF victorieux à Valbuena 1-0 et il donne une passe déc' sur centre pour Valbuena à nouveau pour le 3ème but. En moins, il se fait bousculer, perd la balle qui se termine par un contre caennais (l'action ou Lucho revient gêner Hamouna en taclant).
L'autre grosse perte de balle est celle de Nkoulou sur glissade qui se conclut par un tir pas assez enroulé de Hamouna.
- Je me suis régalé
On a envoyé du jeu, je nous en croyais plus capable 
- Super soirée en effet, plusieurs enseignements à retenir :
- 1er enseignement, il ne faut pas prendre de l'actifed nuit au repas du soir, surtout quand tu as 3 enfants déchaînés à l'étage, résultat on s'est endormi comme des merdes sur le canap après le repas, je me suis réveillé pile au moment du 1er but, ensuite j'ai pu voir le second après avoir couché les petits. et je me suis rendormi sur le canap à 10mn de la fin du match. Bon match tout de même 
-2ème enseignement, avec un amalfitano et un valbuena "on fire" on peut se passer des CANistes, bon contre une équipe de L2, reste à voir ce que ça donne contre les gros. Mais j'ai espoir...
-3ème enseignement, la défense du sénégal est bonne quand même 
- Bien sûr qu'il ne faut pas s'enflammer, ce n'était que Caen, mais quand même, la grande différence par rapport aux derniers mois c'est qu'on a maîtrisé le match de bout en bout, sans stresser.
Il n'y a pas si longtemps même face à Créteil on aurait été fébriles.
Ca respirait la solidité globalement, ça fait zizir. Même Lucho a été inspiré 
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Même Lucho a été inspiré 
Lucho fait de bien meilleurs matchs quand il est reculé, en 10 il est complétement inutile, je ne comprends pas que Deschamps continue à le mettre à ce poste.
- Quand on a "vécu" Carquefou, ces deux derniers matches font du bien !

Azpi, c'est 40 millions maintenant si Chelsea le veut.
Et bien sur j'espère que José est allé draguer Hamouma pour cet été 
- J'échange pas un baril d'Amalfitano contre un container de Ménez et un autre de Beckham.
Il allie les qualités des deux : vivacité, percussion pour le premier, centres enroulés millimétrés pour l'autre.
Oui je m'enflamme, et alors?
Sans doute le match le ,plus abouti de la saison techniquement parlant hier, de superbes mouvements, du sérieux défensivement. Lucho en 6 à la Redondo je suis convaincu, j'espère qu'il va rester et tout donner dans ce rôle.
Edit :
Ah et j'oubliais, l'éternel sceptique Valbuenesque que je suis doit se rendre à l'évidence : il réalise de très loin sa meilleure saison à l'Om en étant décisif à presque chaque match. Il est en train de franchir un vrai pallier, à voir s'il va être constant à ce niveau maintenant mais c'est très prometteur pour la suite.
Vivement Lille ce we, j'espère qu'on va enfin les plier au Vel.
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Quand on a "vécu" Carquefou, ces deux derniers matches font du bien ! 
Azpi, c'est 40 millions maintenant si Chelsea le veut.
Et bien sur j'espère que José est allé draguer Hamouma pour cet été 

J'aime beaucoup Bulot aussi.
Hamouma était pisté par le PSG mais je pense que le QSG a abandonné.
- Reculer Lucho d'un cran a permis à l'équipe de ne pas souffrir du pressing caennais, tout en construisant 'proprement' les actions en partant de derrière.
Par contre, se passer d'un pur récupérateur, est-ce possible contre une équipe du niveau de Lille ? On perdrait en construction ce qu'on gagnerait en solidité.
Tout dépend de Lucho en fait.
En tout cas, cela souligne l’intérêt d'avoir dans l'équipe un milieu récupérateur ET technique (un Balmont-like pour ne pas tomber dans le délire fantasmagorique d'un Inesta-like), ce qui manque cruellement à l'OM depuis des années maintenant (dommage un certain Seydou Keïta n'était pas bien loin à une époque).
Dernière remarque, que vaut Azpi face à un latéral vif et rapide ? Parce que face à Bastos.......
En tout cas, contre Lille, il sera relativement épargné.
Sur l'aile gauche de la défense par contre, entre Hazard, Cole et Debuchy, on risque le courant d'air !
- La paire Lucho-Cheyrou avait déjà été testée au moins deux fois avec succès face à des équipes joueuses avec un gros milieu de terrain. Une fois contre le très bon Bordeaux alors qu'on terminait le match à 10 et une autre fois contre le Lyon qui écrasait encore un peu le championnat.
Donc je pense que contre Lille, ça peut l'effectuer. 
Faut juste que Morel arrête ses pertes de balle stupides de minot...
- Beau match face à une équipe caennaise faiblarde.
MAdinho est devenu le maitre des éditos gagnants. Tu devrais démissionner et prendre un CDD d'éditorialiste chez Opiom.
Beaucoup de beaux mouvements.
Azpi, c'est fou 
(Aujourd’hui)bouillou a écrit :
Sur l'aile gauche de la défense par contre, entre Hazard, Cole et Debuchy, on risque le courant d'air !
Oui et c'est pas Morel qui va scotcher Debuchy à sa défense.
Par contre il pourra peut-être aider Traoré en jouant bas.
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Beau match face à une équipe caennaise faiblarde.
MAdinho est devenu le maitre des éditos gagnants. Tu devrais démissionner et prendre un CDD d'éditorialiste chez Opiom.
Ou est ce qu'on envoie le CV ? 
- Moi j'attends un vrai match pour crier au génie madinhesque. Parce que bon, la réserve de Caen avec Nabab en pointe, bon, hein, voilà.
- Et la qualif en 8eme de LdC contre Dortmund, c'est du poulet ?
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Beau match face à une équipe caennaise faiblarde.
Faut coucher pour avoir le job 
(Aujourd’hui)cynik a écrit :
Faut coucher pour avoir le job 
Encore mieux 
Et la qualif en 8eme de LdC contre Dortmund, c'est du poulet ?
Ca compte pas, ça entre dans le cadre du complot franco-allemand anti-grecs, tout était scénarisé.
- On laisse Dragnir et Madinho régler leur conflit tout seuls
Sinon j'ai trouvé le deuxième but Barcelonesque avec la longue ouverture de Cheyrou pour Amal' qui remet instantanément à Remy 
- UI. cHEYROU est très bon dans cet exercice... Bien que depusi le début de saison il était en panne techniquement. Espérons que le diesel carbure maintenant

- le gros point positif c'est quand même les 2 buts sur CF direct (étoile rouge de St Denis et Caen).
Déjà 3 cette année, avec celui de Cheyrou si jeune m'abuse.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
La paire Lucho-Cheyrou avait déjà été testée au moins deux fois avec succès face à des équipes joueuses avec un gros milieu de terrain. Une fois contre le très bon Bordeaux alors qu'on terminait le match à 10 et une autre fois contre le [b]Lyon qui écrasait encore un peu le championnat.[/b]
Donc je pense que contre Lille, ça peut l'effectuer. 
Faut juste que Morel arrête ses pertes de balle stupides de minot...
Hein ? 
Quand Lucho est arrivé, l'OL n'était déjà plus champion.
Content pour Azpi. Quand je lis le Phocéen qui se touche la nouille sur Fanni et dénigre un peu l'espagnol, ça me fait une peine !! 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Hein ? 
Quand Lucho est arrivé, l'OL n'était déjà plus champion.
Oulah mon clavier a fourché 
Je voulais dire qu'ils étaient encore dans les meilleurs milieux de terrain à ce moment-là mais en fait je viens de retrouver la compo du match en question c'était bien Lucho-Cheyrou mais face à Gonalons-Kallstrom-Pjanic...
Toutes mes confuses. 
M'enfin ça n'empêche qu'on aurait dû gagner ce match et que la paire avait bien fonctionné. 
Et puis j'ai toujours raison pour Bordeaux quand même. 
- Azpi jouerait en Espagne, il serait dans les 23 de Del Bosque.....
Je cherche à revoir le match. Mais l'impression qu'en plus que face à l'étoile rouge de Saint-Ouen, on a fait des phases offensives digne du Lille des plus belles années, avec une défense toujours aussi solide. Finalement pour le mercato ça serait con de changer car le groupe à l'air en osmose. Bon les jeunes par contre c'est vraiment léger. Sabo, niveau D2, Gadi faut le prêter à Lorient ou Ajaccio et Omrani ( suivi par l'inter, le Bayern et Man. City, le loi du soir de F4) doit encore enchaîner les matchs avec la réserve ( comme le Jordan )
- aH ENfin ...
Brandao sera AU MIEUX un joueur annexe... Et pas comme une recrue " apportant une valeur ajoutée" ou de "qualité" comme il était annoncé au départ.. D'où ma double déception à l'annonce de son retour.
Et oui, chambouler Rémy de l'axe, virer Amalf de son côté pour placer Brandao est sportivement ridicule.
Et ne parler pas de brandao 2009 ! oN AVAIT un attaquant/Buteur /dribbleur avec Niang et sinon un pygmée ivoirien surprenant Koné.. 
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Azpi jouerait en Espagne, il serait dans les 23 de Del Bosque.....
Je cherche à revoir le match. Mais l'impression qu'en plus que face à l'étoile rouge de Saint-Ouen, on a fait des phases offensives digne du Lille des plus belles années, avec une défense toujours aussi solide. Finalement pour le mercato ça serait con de changer car le groupe à l'air en osmose. Bon les jeunes par contre c'est vraiment léger. Sabo, niveau D2, Gadi faut le prêter à Lorient ou Ajaccio et [b]Omrani ( suivi par l'inter, le Bayern et Man. City, le loi du soir de F4)[/b] doit encore enchaîner les matchs avec la réserve ( comme le Jordan )
Rumeur reprise de l'été dernier qui expliquerait pourquoi il a signé directement pro sans passer par un contrat élite (2 ans stagiaire + 3 ans pro) comme prévu initialement. En même temps, il a pour agent Hutteau....
Pour les contrats élite basculés en pro au bout de la 2ème année, c'est ce qui s'est passé cet été pour Mango et Oseï (N'doumbou, je sais pas).
Par contre, Gadi a l'air d'être seulement stagiaire et pas sous contrat élite. Même situation qu'Omrani à l'été dernier.
Si ils partent en prêt maintenant, il va plus y avoir grand monde à mettre sur le banc en période de CAN. A l'été, ce serait mieux avec les retours de N'doumbou et Oseï.
Sabo sera libre en juin 2012.
- Sabo ne sera pas une grande perte
Sabo ne sera pas une grande perte
Hélène va quand même faire un peu la gueule... 
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
aH ENfin ...
Brandao sera AU MIEUX un joueur annexe... Et pas comme une recrue " apportant une valeur ajoutée" ou de "qualité" comme il était annoncé au départ.. D'où ma double déception à l'annonce de son retour.
Et oui, chambouler Rémy de l'axe, virer Amalf de son côté pour placer Brandao est sportivement ridicule.
Et ne parler pas de brandao 2009 ! oN AVAIT un attaquant/Buteur /dribbleur avec Niang et sinon un pygmée ivoirien surprenant Koné.. 
Avec les échéances qui arrivent et les finances du club dans le rouge, le retour d'un Brandao dont on connait les aptitudes ça fera largement l'affaire pour reposer Rémy contre le Havre et éventuellement en demi-finale de la coupe à stach'stach.
Borrielo a préféré être prété à la juve que chez nous et gilardino à préféré accepter un contrat de 4ans et demi que l'on ne pouvait pas se permettre d'offrir à un joueur de son age.
De toute façon, c'était soit Brandao, soit Gadi ou Omrani en pointe donc voilà, à un moment y'a plus trop le choix !
- Merci pour l'édito apg.

Azpi jouerait en Espagne, il serait dans les 23 de Del Bosque.....
S'il continue comme ça, il ne sera pas loin. De bonnes performances face à l'Inter devraient faire l'affaire, la concurrence est vraiment pas terrible : Arbeloa, joueur moyen, est en voie de disparition au Real, Montoya joue en réserve au Barça... Et Puyol ne rajeunissant pas, il n'est pas exclu que Ramos soit titulaire dans l'axe à l'Euro. C'est pas gagné, mais...
- L'avantage en quittant jeune l'espagne pour la france c'est qu'il a pu se confronter à une conception différente du poste de latéral ( plus exigeant défensivement ). Sa palette défensive sera plus complète.
A noter que c'était quasiment à la même période l'an dernier qu'il avait sorti ses plus belles perf' ...avant sa blessure.
- Il s'est pas blessé en novembre l'an passé ?

- Yep Fanni était arrivé en "joker médical"à la mi-décembre.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Bonne (?) nouvelle.
Surtout pour Diarra pour le milieu. Caen n'est pas Lille.