Dortmund 2-3 OM : Quand l'OM met d'accord les Grecs et les Allemands@cdf- [b][u]Le mot de la vieille :[/u][/b] Mes pioupious, ui j'ai emprunté ce titre aux Cahiers du Foot. Mais rien de plus idoine ne semblait s'imposer pour décrire l'exploit de ce soir.
Valeur expérience validée, les cuicuis ont prouvé qu'en foot il est plus utile se compter sur soi-même plutôt que sur les autres. Surtout si ils ont anglais.
[b][u]Le Film du Match :[/u][/b] On va être honnête, c'était assez équilibré durant un petit quart d'heure. L'OM sur la défensive, mais n'a pas la tête sous l'eau. But billard, l'OM baisse d'un ton. Nouveau billard dans la surface, pénalty. Comme souvent Mandanda plonge du mauvais côté. Dortmund accélère son rythme, pour le coup c'est plus la tête sous l'eau mais carrément on touche le fond. Encore un but et on passera la mi-temps à décoller les carreaux de la piscine.
Sauf que sur le seul ballon correct de la mi-temps, Rémy trouve le moyen de marquer.
En deuxième période c'est compliqué, l'OM n'arrive pas à pousser et semble espérer un contre pour éventuellement égaliser et espérer une égalisation d'Arsenal en Grèce. Sauf que ça ne vient pas. Et comme Dortmund malgré la fatigue continue à pousser pour marquer un 3e, je me fais un casse dalle de charcuterie. Parce que oui, ça sent le pâté.
Sur une frappe lointaine anodine détournée, l'OM obtient un corner. Enfin un CPA bien tiré, et comme souvent but d'André Ayew.
Il reste 5-6 minutes, faut lâcher les chevaux et tout envoyer. Valbuéna fait une Gignac et c'est partouze générale sur la banc.
Sopalin.
[b][i][u]
Les notes de Mama :[/u][/i][/b] [size=xx-small]aujourd'hui j'ai rêvé d'une[/size]
[b][u]Mandanda (4) :[/u][/b] Comme trop souvent il est passif dans les airs, ne s'impose pas assez. Bon, le pénalty c'est comme d'habitude. Il ne les arrête pas en L1, alors dans un gros match hyper important on ne va pas lui demander un exploit.
[b][u]Azpilicueta (5) :[/u][/b] Etouffé au début, il a finalement battu à l'usure son adversaire direct. A semblé plus précis au fur et à mesure que passaient les minutes. Ce match lui servira énormément pour sa progression future.
[b][u]Diawara (5) :[/u][/b] Costaud, un peu dépassé mais jamais totalement à l'ouest. S'est fait avoir comme un bleu sur le premier but. Pourtant avec un arbitre comme Howard Webb il aurait dû s'en douter.
[u][b]Nkoulou (6) :[/b][/u] Si il ne joue pas ce soir, je ne donne pas cher de notre peau. Certes il n'inspire pas une confiance absolue comme un Baresi, mais ce qu'il fait est impressionnant pour un gamin de 21 ans qui joue sa première LdC.
[b][u]Traoré (3) :[/u][/b] C'était l'opération porte-ouvertes sur son côté gauche. Pas assez vif techniquement, souvent mal placé défensivement. Sera plus à son aise face à un modeste club du bas de tableau de L1.
[b][u]Diarra (4) :[/u][/b] Trop statique face aux lutins allemands, il semblait très peu à l'aise à chaque fois qu'il avait le ballon dans les pieds. Semble avoir définitivement perdu son mojo bordelais.
[b][u]Mbia (4.5) :[/u][/b] Comme son compère de l'axe, n'a que trop rarement porté le ballon vers l'avant. Ou ne serait que porter ses grandes jambes vers l'avant pour proposer une solution de passe. S'est fait une belle cicatrice de guerre en partant disputer un ballon aérien à Diarra.
Remplacé à la mi-temps par [u][b]Cheyrou (5) :[/b][/u] A eu quelques mauvais choix de relance, mais son profil plus offensif a aidé la transmission du ballon. A réussi à calmer un peut l'agitation du milieu de terrain allemand.
[b][u]Lucho (3) :[/u][/b] Il allait au pressing au niveau du rond central. Puis perdait systématiquement ses ballons par trop d'empressement. A perdu tous ses duels épaule contre épaule. N'a pas su faire le lien entre le milieu et l'attaque. Je suis extrêmement déçue.
Remplacé à la 67e par [u][b]Jordan Ayew :[/b][/u] Deux trois bonnes percées, mais sur tous ses ballons reçus dans les pieds il a semblé manquer de jugeote. Encore un petit peu tendre pour la LdC.
[u][b]André Ayew[/b][b] (6) :[/u][/b] N'a jamais lâché, même quand ses adversaires venaient lui prendre la balle dans les pieds après u mauvais contrôle, ou un mauvais dribble. N'a pas eu la même influence qu'à l'habitude, même si on sent qu'il est en train de vraiment devenir un leader mental de cette équipe. But importantissime et rageur.
[b][u]Amalfitano (7) :[/u][/b] Mon petit préféré ce soir. Nerveux, mais toujours en mouvement, la tête levée à la recherche d'une solution de passe. Superbe centre pour le but de Rémy, il commence à nous habituer à ce genre de merveilles et j'avoue ne pas m'en lasser. Son duo avec Azpilicueta est intéressant dans les dédoublements et le repli défensif, ces deux-là semblent bien s'entendre.
[b][u]Loïc Rémy (6) :[/u][/b] Le jeu de tête de Trézéguet avec la vitesse de course de Thierry Henry. Probablement dans le top 5 des meilleurs buteurs de la tête en Europe cette saison. A fait un match un peu ingrat, à courir en pointe très esseulé, mais n'a pas démérité.
Remplacé à la 74e par [u][b]Valbuena :[/b][/u] J'ai eu peur en le voyant entrer, peur de voir ses énièmes toupies pour contrôler le ballon après 5 touches de balles. Mais son profil puncheur associé à la fatigue de la défense allemande lui a permis de tenter et surtout réussir un but fantastique. Malheureusement pour lui, on se rend compte cette saison qu'il est bien meilleur si il n'est pas titulaire. Super sub.
[b][u]Deschamps :[/u][/b] En première mi-temps je n'ai pas compris son plan. A réussi son coaching pour renverser la tendance, je compte sur ses qualités de manager pour surfer jusqu'au mercato sur la vague de cette victoire. Après on verra.
[b][u]Conclusion :[/u][/b]
Pour un amateur de football neutre, c'était un match superbe. Les Jaunes ont été très bons, percutants et inventifs, les Oranges héroïques en défense. Et le scénario, fantabuleux. Un match Triple A.
Allez en S&P
- Généreuse avec Diarra que j'ai voué aux gémonies tout le match. Pour le reste, merci

Ce club de dingos quand même 
- Merci Mama! Quel pied dans la bagnole en rentrant du boulot!!! J'allume la radio, égalisation, les gars d'RMC qui se déchirent la voix et qui se la défoncent encore plus sur le but de Valbuéna et moi qui gueule et gueule et gueule et gueule tout seul dans la voiture!!!! RAAAAAAAAAAAAA!!!!!
Quelle équipe de déglingos!!!!! 
Et Paga sur le 3° but est génial! 
Voilà, ça c'est fait, maintenant on confirme que la saison est belle et bien lancée en laminant Bordeaux samedi puis en écrasant Lorient et Nancy avant la trêve.
C'EST CA L'OM!!!!!!!!!!!!!

- Superbe notation Mama!
J'ai eu la même réflexion concernant Mandanda, il est déjà à son poteau alors que le tireur du péno a encore 2 pas d'élan à faire. Il devrait prendre des cours avec Le_Filtre...
Pour le reste, grosse intensité, l'Europe a toujours une saveur particulière et elle seule peut engendrer de tels matchs.
J'ai envie de dire que je me fous pas mal de la manière, il n'y a que l'émotion qui compte. Quelle extase après la mine de Valbuena! C'est ces moments-là qui font qu'on aime ce sport, ces fulgurances qui sont capables de te sortir les cris les plus gutturaux...
Comme d'hab, la descente est douce, à traîner sur tous les sites, à profiter de toutes les analyses, les interviews.

Edit: "L'équipe de la France" @ Pierre Ménès...
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1635772/
- Merci Mama Casa !

Votre oeil est aussi affûté qu'un Amalf' 
Cette équipe a prouvé qu'elle savait voyager ! Jusqu'à où nous emmènera t-elle cette saison ? Le mercato avec la gestion des absences des Ayew's et Diawara aura son importance.
Sinon, G.Stephan a confié à l'after sur RMC qu'en deux ans et demi à la tête de l'om il avait rarement vu une telle fête dans les vestiaires, égale au titre gagné 

- je préfère Mama Cass quand on perd, elle boit donc elle est plus rigolote !!!
- Merci Mama
Merci DarkFly pour le match en hadopi!
- je veux entendre Paga sur le troisième but !!!
- Le lien avait été mis dans l'autre topic, je le remets là.

http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-des-champions/pid3481-c-videos-ligue-des-champions.html?vid=556789
- Dortmund est très bien rentré dans ce match, ils jouaient très vite, pressaient très haut et en bloc, pendant les 30-40 premières minutes ils étaient irrésistibles. Kuba et surtout le remplaçant de Sahin (Gundogan) ont été excellent pendant cette période, Barrios et Lewandowski ont rendu fous nos défenseurs centraux, et Hummels a montré un autre visage qu'au vélodrome (où il était en dessous de tout). On était super mal, j'ai même eu peur qu'on prenne un rouge avant la fin de la mi-temps tellement nos joueurs étaient en retard sur toutes leurs interventions.
Puis il y a eu le but de Rémy, presque le même que contre Paris, et la mi-temps qui a tout changé. Là les deux équipes apprennent que Le Pirée va battre Arsenal, ils sont donc éliminés de la C1, et pour aller en C3 ils doivent maintenant en marquer 5, à cause du but de Rémy....
La deuxième mi-temps était beaucoup moins rythmée, du moins jusqu'à la 85ème. Les marseillais hésitaient à tout donner pour l'attaque, semblant espérer un retour d'Arsenal chez les grecs, et les Allemands savaient. On pourrait finalement presque remercier Arsène, car si à la mi-temps les joueurs de Dortmund avaient appris que Arsenal menait à Olympiakos, je pense qu'ils seraient revenu sur le terrain avec la même envie qu'au début du match, et on serait rentré à Marseille avec un 5-1 dans la musette.
La suite du match, on la connait 
- Klopp dépité qui regarde le banc marseillais en attendant de serrer la main de Deschamps et qui finalement se dirige tout penaud vers le centre du terrain vu que DD veut pas lâcher son staff tellement il est heureux, c'est priceless après ses réactions sur les deux buts allemands.

- Merci Kala pour le lien ! Très bel hommage de P.Menes avec son Equipe de la France.

(Aujourd’hui)dune a écrit :
Klopp dépité qui regarde le banc marseillais en attendant de serrer la main de Deschamps et qui finalement se dirige tout penaud vers le centre du terrain vu que DD veut pas lâcher son staff tellement il est heureux, c'est priceless après ses réactions sur les deux buts allemands. 
Et les déclarations d'avant match qui nous voyait nous en mettre 4 
- Ça marche pas en Espagne...

- Merci Mama...
[b]Mandanda[/b] sur pénalty heu... Faudrait qu'il prenne des cours avec Joseph Antoine Bell car n'importe qui lui marque un but en ralentissant sa course avant la frappe.
[b]Azpi[/b] et [b]Amalfitano[/b] 
[b]Nkoulou[/b] 21 ans ? 
[b]Diawara[/b] qui assure le minimum
[b]Traoré[/b] ?
[u][b]RENDEZ MOI MON TAÏWO !!! [/b][/u]
[b]Diarra[/b] ? 
[b]Mbia[/b] a revoir... 
[b]Jordan [/b]un peu tendre, mais quel potentiel 
[b]Cheyrou, André, Rémi [/b]présent et cela fait du bien 
[b]Petit vélo [/b]? M'a fait peur en rentrant, mais tout sera pardonné avec son but ! 
Il y a du potentiel dans cette équipe...
J'oubliais... 

...
Ou est passé [b]Lucho[/b] ? J'y ai cru, mais on s'est vraiment fait escroquer, non ? 
KL_pas_encore_couché_!!!
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
Ça marche pas en Espagne...
Vite fait la bande son des 2 derniers buts 
http://dl.dropbox.com/u/8072571/2-2%20et%202-3.mp3
Je vais voir (demain parce que la je veux dormir) si je peux recup carrément la video Canal mais la je te promets rien 
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
Je vais voir (demain parce que la je veux dormir) si je peux recup carrément la video Canal mais la je te promets rien 

- Une petite pensée pour Gamba.
Déjà que d'être à Reims, c'est dur. Mais en plus se taper les 80 ans du Stade un soir de match d'anthologie de l'OM... 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Une petite pensée pour Gamba.
Déjà que d'être à Reims, c'est dur. Mais en plus se taper les 80 ans du Stade un soir de match d'anthologie de l'OM... 

je veux entendre Paga sur le troisième but !!!
à 3-2, y a un ballon perdu par nos pioupious au milieu du terrain. Et y a Josse qui lâche un "oh punaise" terrifié 
- Merci Mama

Quel exploit

En route pour les 1/8èmes !
Même si c'était pas vraiment beau jusqu'à la 85ème (
), une 3ème victoire de suite après QSG et Caen dans ce contexte, ça peut que solidifier le groupe et vraiment les lancer.
D'accord sur vos notes sauf pour Mbia et Diarra qui mérite son 5-5.5. Il a fait son taff à la récup', a été à la récup', au pressing. Il a même montré de la verticalité dans son jeu mais avec des imprécisions habituelles. Ce sera jamais le M'vila de la saison dernière, on le sait mais défensivement, il a été là. Mbia -1 pour son pénalty et son dégagement kamikaze qui amène le pénalty.
(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
Dortmund est très bien rentré dans ce match, ils jouaient très vite, pressaient très haut et en bloc, pendant les 30-40 premières minutes ils étaient irrésistibles. Kuba et surtout le remplaçant de Sahin (Gundogan) ont été excellent pendant cette période, Barrios et Lewandowski ont rendu fous nos défenseurs centraux, et Hummels a montré un autre visage qu'au vélodrome (où il était en dessous de tout). On était super mal, j'ai même eu peur qu'on prenne un rouge avant la fin de la mi-temps tellement nos joueurs étaient en retard sur toutes leurs interventions.
Puis il y a eu le but de Rémy, presque le même que contre Paris, et la mi-temps qui a tout changé. Là les deux équipes apprennent que Le Pirée va battre Arsenal, ils sont donc éliminés de la C1, et pour aller en C3 ils doivent maintenant en marquer 5, à cause du but de Rémy....
L'OM est rentré assez bien dans son match pendant les 7-8 1ères minutes avec des relances construites, en étant bien placé mais en ne pressant pas assez haut et ensemble comme contre le QSG et après l'équipe a beaucoup reculé avec des dégagements "patate chaude" et aucune relance.
[b]La deuxième mi-temps était beaucoup moins rythmée[/b], du moins jusqu'à la 85ème. Les marseillais hésitaient à tout donner pour l'attaque, semblant espérer un retour d'Arsenal chez les grecs, et les Allemands savaient. On pourrait finalement presque remercier Arsène, car si à la mi-temps les joueurs de Dortmund avaient appris que Arsenal menait à Olympiakos, je pense qu'ils seraient revenu sur le terrain avec la même envie qu'au début du match, et on serait rentré à Marseille avec un 5-1 dans la musette.
La suite du match, on la connait 
La sortie de Götze à la MT a du leur faire mal comme le but de Rémy juste avant la MT. Plus leur dépense physique de la 1ère MT.
Götze avec le Polonais au nom imprononçable ont beaucoup pesé dans le couloir droit allemand face à un Traoré pas assez vif et rapide (trop lent sur la balle en profondeur pour le centre qui amène le pénalty). André a joué très bas en 1ère MT à cause du jeu allemand qui est passé que par le côté gauche en 1ère MT. En 2ème MT sans Götze le jeu allemand a été beaucoup plus équilibré entre les 2 côtes et le centre où la paire Diawara/Nkoulou a beaucoup plus soufferte en 2ème MT.
Eux deux font quand même une fois de plus un bon match à part la naïveté de Diawara sur le 1er but.
3 buts pour 4 occaz au moment de l'exploit de Valbuena (les 3 buts plus sa "Liverpool" avant) (Messi met le même, ça fait le tour du monde pendant un mois). 
Une 5ème en toute fin de match avec le tir d'André repoussé du pied par le gardien.
Efficacité quasi maximale ! 
Comme quoi quand ça veut rentrer, y'a des soirs contrairement à d'autres...
Troisième très bon match de suite pour Amalfitano, l'homme du match. A ce rythme, il va être le joueur de Décembre. 
Allez repos, soin des bobos pour Mbia, Rémy et Morel (j'espère qu'il sera rétabli samedi) et réception de Bordeaux, qu'ils continuent sur 3 points ! punaise 
Allez l'OM 
Dortmund – OM : La Zone Mixte avec l'oeil de pigeon de Mbia et le tacle de André qui en remet une petite couche sur les 4-5 buts annoncés des allemands avant le match.
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xmt70y_...ge-under-1]
Moi aussi je t'aime 

- Merci Mama,assez d'accord sur les notes,sauf pour Azpi qui mérite mieux.

- Quel pied ...
Merci Mama ...
Comme beaucoup j'imagine, je me suis fait pourrir par ma femme sur le but de Valbuena ... j'en ai cassé mon casque (qui est censé faire en sorte que je ne fasse pas trop de bruit ...)
Mais que c'etait bon ....

M'en fous j'étais avec Carlos Bianchi. Mais heureusement, c'est un pote qui m' appelé pour hurler que l'OM menait 3-2 alors que j'en étais resté à 2-0.
Et Just Fontaine m'a demandé le score du match 
- J'ai vibré sur la fin comme tous mais ça ne gomme pas nos faiblesses sur de nombreux domaines.
On a terminé un travail qu'on aurait du terminer y a deux semaines. On sera là en février et c'est l'essentiel.
Nos potentiels adversaires : Bayern Munich, Inter Milan, Real Madrid, Chelsea, APOEL Nicosie, Barcelone + probablement Benfica. Mouais, ça va être dur quand même. J'aimerais bien l'Inter
- ouffffffffffffffff je me serais bien bouffé du Wenger sinon ! Quel finish à la gnaque ! Je vous trouve dure avec Azpi qui sauve des ballons bien dangereux et qui lui a fini par bien ferme son couloir et permettre ainsi a Amalf de se liberer enfin . Enfin une paire qui s'entend ! Les deux plus a la rue Traoré et surtout Lucho qui n'a pas su renouveler son combat physique du PSG . Diara a foiré a la relance mais bon c'est bcp mieux qu'en debut de saison ... et N'Koulou mettez des barricades qu'on se le garde un peu ce jeune la . Sinon Remy montre que c'est vraiment un buteur né : 1 reelle occas (et pas évidente au départ de l'action ) un but ! . Seul regret le paquet de cartons .....
Du bien pour le moral, va falloir gerer ca en bonifiant encore contre Bordeaux !
Et quand reconnaitrez vous certains la qualité de petit velo qui au moins tente tente ... et réussit souvent dans les moments intenses !
- Merci Mama. Assez d'accord avec vous, sauf pour Azpi, qui a été d'assez loin notre meilleur défenseur hier soir. Il a même pu se lâcher offensivement en seconde période avec la sortie de Götze.
Honnêtement, j'ai pas souvenir qu'on se soit faits bouger de cette manière en Coupe d'Europe ces dernières années (bon, peut-être à Boleslav
.) La victoire n'en est que plus savoureuse!
- Merci Mama, yvon m'faire mourrir

- Merci Mama
, j'ai juste vu ce matin le but de Valbu à 6h00 avec mon café... ça ma donnée une chair de poulpe de ouf ! Finalement, j'ai l'impression que je ne m'en fou pas tant que ça 
- Tout a été dit. Grosse pensée pour les supporters au stade hier qui ont mis KO les allemands pendant la 2eme mi-temps. Il m'ont fait kiffer.
- Finalement, il n'est peut-être pas si nul que ça notre DD

- Ce fut surtout une victoire acquise au mental et à l'usure physique de l'adversaire... Elle est encore de plus grande envergure que celle acquise face Paris, parce que entre Gotze et Menez, leur milieu terrain international aussi Gundogan, qui m'avait fait une grosse impression, c'était d'un tout autre niveau. J'espère que ça servira les joueurs pour être encore plus sereins et à DD pour qu'il ne fasse plus le pompier, mais qu'il élabore un vrai schéma de jeu, celui qui alliera physique et technique, pas en sacrifier un au détriment de l'autre
- J'ai bien aimé la tête de Papin à la mi-temps, totalement frustré de voir l'OM tenter de gérer un 0 - 0 (confirmé par Mandanda sur C+).
Voilà le Deschamps que je n'aime pas: le calculateur, même si il n'est pas le seul fautif et que les joueurs ont bien souffert face à des allemands survoltés.
Puis avec le but de Rémy et le fait que les Grecs menaient, ça a délivré tout le monde, y compris DD. Ils ne pouvaient plus calculer, et ça s'est senti: c'est ça l'OM, un truc complètement barré !
Je fais confiance à DD pour qu'il comprenne que ce qu'il a en entre les mains n'est pas une équipe du Calcio, et qu'avec le résultat (et la manière) d'hier, voire des 3 derniers matchs, il y a moyen de marcher sur l'eau. En tout cas, il sait comment motiver ses joueurs.
Valbuena, c'est pas un joueur de foot, il tombe tout le temps, mais il se relève tout le temps. C'est pas donné à tout le monde. J'espère qu'il saura saisir les chances qui se présenteront à lui.
Autre point: Lucho, sivouplai papa noël, trouvez lui un club ...
Edith: Merci Mama...
- Danke mama.
Le foot est un jeu qui se joue à 9 [size=x-small]( Lucho et Traore n ayant servi strictement à rien[/size]) et à la fin c"est l om qui gagne...
Klopp dépité qui regarde le banc marseillais en attendant de serrer la main de Deschamps et qui finalement se dirige tout penaud vers le centre du terrain vu que DD veut pas lâcher son staff tellement il est heureux, c'est priceless après ses réactions sur les deux buts allemands. 
Je ne vois pas le problème avec ses réactions. Il ne chambre pas. Et à la fin il a le sourire malgré la défaite, ce qui donne une image fair-play contrairement aux tronches habituelles.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Sinon, G.Stephan a confié à l'after sur RMC qu'en deux ans et demi à la tête de l'om il avait rarement vu une telle fête dans les vestiaires, égale au titre gagné 

Merci Mama, quel pied mais quel pied!!!
J'ai beaucoup aimé l'intervention de Stephan dans l'after, ce mec est une crème, posé, lucide. Quand je pense à tous les commentaires horribles sur Dd et son staff...ça mériterait presque un ban sympolique en ce jour de joie pour notre Keyserounet et sa bande d'anti-Dd primaires;)
Et au fait il est ou le Nigo?????
Maintenant on enchaine jusqu'à la trève, on transfère Lucho et on prend un attaquant avec la masse salariale dégagée. Seul regret cette blessure de Gignac qui va nous empécher de le fourguer.
In Dd I trust;)
- LOL, j'ai rien contre DD en ce jour de victoire, mais elle était ou sa patte hier ?

- OOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- ON LES A BUS ! [size=xx-small][color=#DCDCDC](ces jaunes)[/color][/size]
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :

Merci Mama, quel pied mais quel pied!!!
J'ai beaucoup aimé l'intervention de Stephan dans l'after, ce mec est une crème, posé, lucide. Quand je pense à tous les commentaires horribles sur Dd et son staff...ça mériterait presque un ban sympolique en ce jour de joie pour notre Keyserounet et sa bande d'anti-Dd primaires;)
Et au fait il est ou le Nigo?????
Maintenant on enchaine jusqu'à la trève, on transfère Lucho et on prend un attaquant avec la masse salariale dégagée. Seul regret cette blessure de Gignac qui va nous empécher de le fourguer.
In Dd I trust;)
G.Stephan est remarquable en effet. Si tu remarques bien, DD ne fait jamais de commentaires en cours de match au micro de Paga' ou autre, c'est toujours Stephan qui s'y colle. A chacune de ses interventions il est d'une justesse et d'une lucidité remarquable dans ses remarques et analyses.
Indispensable 
- Ca va pas durer, retour à la réalité samedi soir face à des gigis retrouvés.
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
LOL, j'ai rien contre DD en ce jour de victoire, mais elle était ou sa patte hier ? 
rien que le fait de poser la question c'est un blasphème 
Mental, combativité, solidarité...quelques valeurs collectives essentielles qui me rappellent un joueur ayant gagné partout ou il est passé...
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
LOL, j'ai rien contre DD en ce jour de victoire, mais elle était ou sa patte hier ? 
rien que le fait de poser la question c'est un blasphème 
Mental, combativité, solidarité...quelques valeurs collectives essentielles qui me rappellent un joueur ayant gagné partout ou il est passé...
Je rajoute la gagne et être capable de provoquer la réussite, ça c'est toute la carrière de Deschamps.
- Le but de Valbuéna, il est marqué par Messi, ça fait le tour du monde. Plus que la frappe enroulée de toute beauté, j'adore l'enrhumage du défenseur sur son crochet intérieur.
- Pour te contre-dire, je te dirai que tenter le nul comme on l'a fait en première mi-temps était un peu suicidaire, si on tombe contre un os en 8ème, ça ne pardonne pas ce genre de tactique...
J'espère quand meme qu'il trouvera un équilibre à cette équipe, un alliage de force (Mbia, Diawara, Ayew, Diarra non... ) et de technique (Amalfitano, Lucho, Cheyrou... ). Si on crée cette complémentarité, on sera intouchable en championnat 
- A ce moment précis (après le but de Valbuéna), j'avais la chair de poule sur mon canapé. Trop de bonheur d'un coup ! Ca fait un bien fou de voir enfin une équipe française réaliser ce genre de performance. Et sans démagogie aucune - car c'est une réalité -, peu de clubs en France sont capables de faire ça. Marseille est à l'image de son club. Cette ville est excessive en tout, et en football peut-être plus que dans n'importe quel autre domaine. @P.Menes

faisez gaffe les gars, je vais de moins en moins m'en foot !
- Steve Malbranque pas décisif mais quelques sorties bien à propos en fin de match,
au final on a subi mais j'ai pas souvenir qu'il ait été canardé plus que ça, c'était plus le bazar dans la surface...
Nkoulou
... ce nombre d'interceptions et autres interventions décisives en première mi-temps 
Diawara se fait amuser sur le premier but comme un petit à qui on veux pas laisser une place dans le bus.
Mbia prend encore un jaune trop rapidement, d'ailleurs il est pas loin du rouge tellement son geste est dangereux et se fait remarquer juste après...
Diarra je le trouve pas si mauvais que ça, c'est sur que c'est pas flamboyant mais il prend plein de ballons de la tête et coupe beaucoup de passes
Traoré nous fait regretter Morel. 
Amalfitano
ses petites touches de balle tout en exterieur
ses petit coups de vice sur le coup franc dans la surface allemande en fin de match. 
Ayew prend encore un jaune très très bête. 
On est en 8ème 
- Merci Mama

Enorme ce retour, énorme cette équipe, Madinho avait raison c'est l'expérience qui a payé ce coup-ci, et Dortmund doit ce dire qu'ils sont passé à coté pour pas grand chose, par manque d'expérience justement, ça ira mieux l'année prochaine 
En fait mine de rien, on a gagné la qualification de la meilleur des manières, pour le moral rien de tel qu'un match comme cela, la joie dont parle Stephan ça va être notre carburant jusqu'à la fin de la saison.
C'est fou quand même il y a encore 10 jours on était au fond du trou, bon pour la relégation, bon pour changer toute l'équipe des joueurs aux dirigeants et en 3 matchs tout a changé, on retrouve le moral, on peut reverser des montagnes et on attend de pied ferme le grand barça pour qu'il connaisse ce que c'est qu'un poutrage en règle 
Merci DD, merci Morgan, merci petit vélo, merci à tous les joueurs, maintenant j'y crois punaise! 
Et pour une fois que c'est le PSG qui nous sert de détonateur (et pas l'inverse) c'est encore meilleur 
Pour te contre-dire, je te dirai que tenter le nul comme on l'a fait en première mi-temps était un peu suicidaire, si on tombe contre un os en 8ème, ça ne pardonne pas ce genre de tactique...
J'espère quand meme qu'il trouvera un équilibre à cette équipe, un alliage de force (Mbia, Diawara, Ayew, Diarra non... ) et de technique (Amalfitano, Lucho, Cheyrou... ). Si on crée cette complémentarité, on sera intouchable en championnat 
D'où qu'on joue le nul? On s'est juste fait bouffé par les allemands en première mi-temps.
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Traoré nous fait regretter Morel. 
OUi il est lent, oui il est trés lent, oui il fait regretter Morel.
Mais ce Mr a fait la finale de LDC renversante contre le Milan et ce match renversant contre Dortmund. @ je sais plus où je l'ai lu.
C'est un signe. 
Edit: c'est la que je l'ai lu http://cahiersdufootball.net/blogs/marseille-vu-du-ciel/
- La roublardise d'Amalfitano : je fais semblant de me désintéresser de la récupération pour jaillir et intercepter les passes un peu téléphonées des adversaires fatigués.
Bien vu Cétacé.
G.Stephan est remarquable en effet. Si tu remarques bien, DD ne fait jamais de commentaires en cours de match au micro de Paga' ou autre, c'est toujours Stephan qui s'y colle. A chacune de ses interventions il est d'une justesse et d'une lucidité remarquable dans ses remarques et analyses.
Indispensable 
Mille merci Mama, tié belle.
Stéphan, sans remettre du tout en cause son importance au niveau du groupe pro en général, ses interviews (à part certaines sur le sit off') sont d'une banalité et d'une platitude sans nom.
Quelle que soit la question en cours de match il te fait de la réponse formatée de footballeur, le manque d'objectivité en plus.
Sinon gros plaisir sur les 5 dernières minutes du match, ma léthargie m'ayant empêché d'y croire jusqu'à ce moment-là.
@Ménès est étonnant.
Pour te contre-dire, je te dirai que tenter le nul comme on l'a fait en première mi-temps était un peu suicidaire, si on tombe contre un os en 8ème, ça ne pardonne pas ce genre de tactique...
D'où qu'on joue le nul? On s'est juste fait bouffé par les allemands en première mi-temps.
Bah un bloc bas situé, la paire Diarra-Mbia...
- Et le corner d'Amalfitano pour l'égalisation est esstrêmement bien tiré aussi

- En même temps Dortmund avait besoin de planter 4 pions pour passer, c'est pas si con de contrer...
Et il faut arrêter de croire que 2 MDEF ça veut dire jouer défensif.
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Indispensable 
Mille merci Mama, tié belle.
Sans remettre du tout en cause son importance au niveau du groupe pro en général, ses interviews (à part certaines sur le sit off') sont d'une banalité et d'une platitude sans nom.
Quelle que soit la question en cours de match il te fait de la réponse formatée de footballeur, le manque d'objectivité en plus.
Sinon gros plaisir sur les 5 dernières minutes du match, ma léthargie m'ayant empêché d'y croire jusqu'à ce moment-là.
@Ménès est étonnant.
Tiens, je trouve que c'est exactement tout le contraire.
Ses mots sont simples et ses tournures de phrases sont brèves certes. Mais le contenu est toujours pertinent et clairvoyant ( Comparé aux autres je le trouve très objectif ).
(Aujourd’hui)zub a écrit :
En même temps Dortmund avait besoin de planter 4 pions pour passer, c'est pas si con de contrer...
Et il faut arrêter de croire que 2 MDEF ça veut dire jouer défensif.
Merci
Le problème hier soir, c'est que la paire Mbia et Diarra a trop reculé et s'est retrouvé trop bas collé aux défenseurs, la ligne de milieu a suivi aussi.
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Et le corner d'Amalfitano pour l'égalisation est esstrêmement bien tiré aussi 
Et son centre pour Rémy, il est pas somptueux ?
Ce but juste avant la mi-temps c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver, d'une ça obligeait Dortmund à marquer 5 buts pour passer, et ça nous faisait espérer un peu plus
- Ok, avant le match, on savait très bien que Dortmund devait gagner par quatre buts d'écart, nous avions donc deux choix: soit on leur laisse le ballon pour les contrer, soit on les surprend et on les prive de ballons. On a fait le premier choix, les deux mdf, c'était bien défensif, ils n'ont pas les qualités pour faire jouer l'équipe, surtout Diarra, si tu chopes une vidéo dans laquelle il fait une transversale, ou une passe de plus de 3 mètres, je prends. Bref, on a donné le bâton pour se faire battre, et on s'en sort plus que bien

- à mon avis, il a surtout confirmer son 11 sans changer les hommes qui ont battu PSG et Caen. c'est pas idiot de jouer sur la confiance. Je ne pense pas qu'il faille chercher midi à 14h sur sa compo de départ.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Et le corner d'Amalfitano pour l'égalisation est esstrêmement bien tiré aussi 
Ce but juste avant la mi-temps c'est la meilleure chose qui pouvait nous arriver, d'une ça obligeait Dortmund à marquer 5 buts pour passer, et ça nous faisait espérer un peu plus
3 buts nan? Même si c'était déjà beaucoup... 
[b]D'où qu'on joue le nul[/b]? On s'est juste fait bouffé par les allemands en première mi-temps.
Mandanda le confirme sur C+ ... 
- Je vous conseille de lire ce topic, avec du Ricky dedans

http://www.allpsg.com/forum/viewtopic.php?t=14705&postdays=0&postorder=asc&start=42160
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Je vous conseille de lire ce topic, avec du Ricky dedans 
http://www.allpsg.com/forum/viewtopic.php?t=14705&postdays=0&postorder=asc&start=42160
Excellent ... 
- Il y a de l'intelligence au mètre carré chez AllPSG...

3 buts nan? Même si c'était déjà beaucoup... 
oui 3 buts de plus, 5 en tout
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
A ce moment précis (après le but de Valbuéna), j'avais la chair de poule sur mon canapé. ...blablabla @P.Menes
On voit quand meme que ça reste un parisien, parce qu'au meme moment y'avait plus aucun marseillais assis dans un canapé 
Je note que nous sommes, au choix, de "sales chiens", des "rats", etc.
Bonjour le vieux relent d'extrême droite... 
(Aujourd’hui)foutcheubol a écrit :
A ce moment précis (après le but de Valbuéna), j'avais la chair de poule sur mon canapé. ...blablabla @P.Menes
On voit quand meme que ça reste un parisien, parce qu'au meme moment y'avait plus aucun marseillais assis dans un canapé 

(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Quelques posteurs sortent quand même un peu du lot, mais effectivement, voir du "rat" à chaque intervention...
Par contre je suis fendu de rire à chaque fois que je vois la réputation que nous laisse Tapie. Chaque match gagné, c'est qu'on l'a acheté 
C'est assez choquant en effet. Mais ce qui l'est encore plus est que la modération laisse passer ça... 
Il y a de l'intelligence au mètre carré chez AllPSG... 
Ils disent pas que des connerie :
Citation :
j'appelle pas cela une chatte de baleine mais un esprit de gagneur..
si on avait ce même état d'esprit en Europa League surtout que notre
groupe était à notre portée contrairement à celui des Ratines..

- On s'en fout.

- Les gars gaspillent une soirée de leur vie à regarder l'objet de leur haine dans le seul espoir d'une défaite ? Le tout agrémenté d'un vocabulaire proche du néant...

PS : Y a un Ricky qui s'exprime sur ce "forum", si c'est le même qui vient ici de temps à autres, je considère qu'il n'est plus le bienvenu céans... 
C'est assez choquant en effet. Mais ce qui l'est encore plus est que la modération laisse passer ça... 
Non mais tu comprends, Ricky avait expliqué que c'était pas méchant, un peu comme "sardine".

- Oui c'est le même Ricky, on ne le voit plus ici d'ailleurs

Ok, avant le match, on savait très bien que Dortmund devait gagner par quatre buts d'écart, nous avions donc deux choix: soit on leur laisse le ballon pour les contrer, soit on les surprend et on les prive de ballons. [b]On a fait le premier choix, les deux mdf, c'était bien défensif[/b], ils n'ont pas les qualités pour faire jouer l'équipe, surtout Diarra, si tu chopes une vidéo dans laquelle il fait une transversale, ou une passe de plus de 3 mètres, je prends. Bref, on a donné le bâton pour se faire battre, et on s'en sort plus que bien 
Non, non et non !
La tactique et l'animation c'est bien plus complexe que le nom des mecs que tu alignes et le poste auquel tu les fait jouer.
Le socle défensif de DD c'est 4 mecs : Diawara-Nkoulou en défense et Diarra-Mbia au milieu. Mais du coup, les latéraux ont plus de liberté ce qui permet d'animer les couloirs (comme par hasard, Azpi est nouveau bon et utile en attaque depuis que ce fameux bloc de 4 est opérationnel).
C'est comme ça qu'on arrive à battre le PSG : on vérouille dans l'axe en les obligeant à passer sur les côtés et on contre dans le dos des mecs qui ne se replacent pas. Et si ça déborde et centre, on les mange de la tête dans l'axe.
bref, tout ça pour dire que 2 MDEF ce n'est pas forcement défensif si tu permets à tes latéraux de monter et à tes attaquants/ailiers de moins revenir défendre en se contentant de presser haut.
d'ailleurs, pour revenir au match d'hier, quand Cheyrou rentre, Traoré devient un stoppeur dans le couloir gauche et ne monte plus du tout pour compenser alors qu'avant il offrait des solutions pour écarter et participer au jeu (dans la limite de ses possibilités, certe).
Et enfin, oui, Diarra a des jambes tellement longue que le temps que l'info arrive au niveau des pieds il a perdu la balle, mais Mbia, c'est quand même pas moche. Que ce soit en jeu long, en jeu court, en conservation de balle ou en dribble, il sait quand même y faire et on est loin du grand bourrin aux pieds carrés.
Pour la compo alignée est très intéressante car fortement modulable en fonction du match. 1/ on tient et on fait le dos rond en première période 2/ on les bouffe physiquement en seconde.
ça ne s'est pas passé comme ça, on a gagné quand même.
Merci DD, merci les gars.
Mouais ça a failli marché contre Manchester, l'an dernier... En fait à part contre le Real et le Barça, contre les autres, c'est jouable de cette façon.
Oui c'est le même Ricky, on ne le voit plus ici d'ailleurs 

Ce type de lien est quasi toxique . Plus jamais siouplait.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :

- TF1 fait toujours les bons choix en terme de diffusion.

- C'est à cause de mecs comme ça que je ne vais plus voir d'OM PSG dans les bars.
Même des mecs d'apparence posée sont plein de haine à notre encontre. Bien plus que nous envers eux.
Ca me dépasse
- Ce que je préfère, c'est que certains considèrent qu'on était dans l'une des poules la plus facile avec Arsenal, le champion d'Allemagne et le champion de Grèce en titres.

Porto serait d'accord remarquez.
Et Paris aussi accessoirement... 
- Je ne vois pas trop comment il pourrait remontrer le bout de son nez ici avec les propos qu'il tient par ailleur..
- Mama sévère avec Mandanda - il en a qd même arrêté qq uns des pénos
par le passé - même si sur le coup hier il est pas inoubliable (déjà parti à gauche avt que le mec frappe..)
pour le reste, : 
c'est ça l'OM !

(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :

(Aujourd’hui)nico_sacbee a écrit :
Mama sévère avec Mandanda - il en a qd même arrêté qq uns des pénos
par le passé - même si sur le coup hier il est pas inoubliable (déjà parti à gauche avt que le mec frappe..)
pour le reste, : 
c'est ça l'OM !
C'est vrai mais c'est clairement pas sa tasse de thé. 
Le pénalty est bien tiré par Hummels mais Steve donne cette impression d'avoir déjà encaissé le but avant même que le tireur s'élance...
- et sinon je dirai aussi : KOLOSSAL FUSSBALL

(featuring EDD + une de la Provence) 
- Ricky s'est surtout fait virer suite à un post bien dégueu (dans ma mémoire ça parlait des capacités de Brandao à trouer non pas des défenses mais des derrières de filles de PACA).
Après bof, allpsg, moi aussi à 14 ans j'insultais tout le monde. MAis c'est vrai que l'usage systématique de ce genre d'insulte, non modérée en plus, montre soit de la jalousie, soit de l'arrogance (propre à la capitale), soit les deux.
- Ricky avait 14 ans ?
Ah bah d'accord.
- je vais pas jouer le faux cul : je n'y croyais pas et j'ai mis la viande dans le torchon à 22h30.
quel n'a pas été mon ébahissement en découvrant l'exploit en allumant l'ordi !
mon pragmatisme et mon esprit logique ne peut s'accommoder de scenarios fantasques quand mon équipe chéri balbutie son football à moins de 30 mns de la fin avec pour mission de planter deux buts aux allemands chez eux !
les rares fois où j'ai insisté aucun miracle n'est arrivé !
conclusion : cruel dilemne ! faut il que je m'abstienne de regarde l'OM pour qu'il gagne !
(Aujourd’hui)zub a écrit :
Ok, avant le match, on savait très bien que Dortmund devait gagner par quatre buts d'écart, nous avions donc deux choix: soit on leur laisse le ballon pour les contrer, soit on les surprend et on les prive de ballons. [b]On a fait le premier choix, les deux mdf, c'était bien défensif[/b], ils n'ont pas les qualités pour faire jouer l'équipe, surtout Diarra, si tu chopes une vidéo dans laquelle il fait une transversale, ou une passe de plus de 3 mètres, je prends. Bref, on a donné le bâton pour se faire battre, et on s'en sort plus que bien 
Non, non et non !
La tactique et l'animation c'est bien plus complexe que le nom des mecs que tu alignes et le poste auquel tu les fait jouer.
Le socle défensif de DD c'est 4 mecs : Diawara-Nkoulou en défense et Diarra-Mbia au milieu. Mais du coup, les latéraux ont plus de liberté ce qui permet d'animer les couloirs (comme par hasard, Azpi est nouveau bon et utile en attaque depuis que ce fameux bloc de 4 est opérationnel).
[b]C'est comme ça qu'on arrive à battre le PSG [/b]: on verrouille dans l'axe en les obligeant à passer sur les côtés et on contre dans le dos des mecs qui ne se replacent pas. Et si ça déborde et centre, on les mange de la tête dans l'axe.
bref, tout ça pour dire que 2 MDEF ce n'est pas forcement défensif si tu permets à tes latéraux de monter et à tes attaquants/ailiers de moins revenir défendre en se contentant de presser haut.
d'ailleurs, pour revenir au match d'hier, quand Cheyrou rentre, Traoré devient un stoppeur dans le couloir gauche et ne monte plus du tout pour compenser alors qu'avant il offrait des solutions pour écarter et participer au jeu (dans la limite de ses possibilités, certe).
Et enfin, oui, Diarra a des jambes tellement longue que le temps que l'info arrive au niveau des pieds il a perdu la balle, mais Mbia, c'est quand même pas moche. Que ce soit en jeu long, en jeu court, en conservation de balle ou en dribble, il sait quand même y faire et on est loin du grand bourrin aux pieds carrés.
Pour la compo alignée est très intéressante car fortement modulable en fonction du match. 1/ on tient et on fait le dos rond en première période 2/ on les bouffe physiquement en seconde.
ça ne s'est pas passé comme ça, on a gagné quand même.
Merci DD, merci les gars.
Tes latéraux ne s'appellent pas Cafu et Carlos, même si Azpi est en grande forme, Traoré par contre...
J'insistais sur les deux milieux défensifs, parce que c'est pas à priori des joueurs qui vont s'impliquer dans la construction, mais plutôt fait pour les duels, sauf que les Allemands étaient à la différence des joueurs du Psg, rapides et évitaient systématiquement les duels, ton duo de choc ne servait plus à rien. Si on termine la première mi-temps à 4-0, personne n'aurait crié au scandale, d’où la nécessité hier d'avoir plutôt le ballon dans le pied que le laisser aux adversaires... 
- Oui Benoit sauf que dans ton analyse à charge de ce système, tu oublies le choc gaguesque entre Mbia et Diarra ... trop de solidarité tue la solidarité
. A partir de là on joue avec un étourdi et un borgne qui confond la gonfle avec un crâne teuton...
Bref le bloc s'est fissuré au sens propre et figuré sans compter l'incompétence de Djimi conjuguée à l'indigence de Lucho... moralité les jaunes s'engouffrent dans toutes les brèches à droite et nous privent du ballon.
Au final, ils marquent 2 buts sur des cafouillages alors que tant bien que mal on contre leurs attaques placées, d'ailleurs Mandanda ne sort aucun arrêt décisif du match ou presque et cueille assez facilement tous les ballons aériens...
Ensuite le contexte tactique de la qualif était assez délicat et le match difficile à aborder car beaucoup de scénari se contredisaient au fil des minutes.
Moralité, cette équipe semble pouvoir se projeter dans plusieurs organisations collectives, ce qui compensera, peut-être, la qualité aléatoire de son effectif.
Voilà ce que j'en tire, après avoir joui. 
Hallucinant........ J'en ai repéré deux qui semblent fréquentables, le kiloubilou étant hors concours car il doit être né pas loin de La Capelette, mais pacamaru et Chevreuil51 semblent d'une correction qui tranche avec les autres.
Sinon bon match, je n'ai pas vu en direct le but de Valbu car j'étais allé pisser, Et ce n'est pas la première fois que ça arrive que l'Om profite de mon absence pour marquer....Faudrait que j'aille pisser plus souvent......
Bon je suis arrivé au moment du replay.......Je n'y croyais pas.
Une soirée de réconciliation avec les joueurs......Messieurs, je vous demande de confirmer!!!
- Faudrait peut-être installer un pissoir devant ta télé... Se vider la vessie en regardant Valbuena la mettre au fond...

Quelques extraits qui font quand même plaisir au milieu des insultes racistes made in Paris
Citation :
Je vais vous dire moi, on a beau ne pas aimer ces sardines, mais ce qu'est entrain de faire l'OM, eh ben c'est beau. Ca c'est avoir des coroñes. S'ils passent, ils le meritent
Citation :
Voilà pourquoi l'OM est LE club français ! pas cool
Ce n'est pas la première fois qu'ils font un exploit de ce type en plus...
Ca fait mal mais c'est bien la vérité vraie...
Hélas,je pense que l'on ne leur arrivera jamais à la cheville...
On les aime pas mais on ne peut que s'incliner devant leur exploit ce soir ! bof
Citation :
Encore une fois c'est dégueulasse dans le jeu, mais punaise quel match courageux de leur part.
Ce soir je leur dis un grand bravo, c'était un match fou !
Citation :
Y a pas beaucoup de joueurs aussi bon que Remy de la tête, 4/5 de ses buts c'est des coups de casque le traître ! Nous on met jamais un pion de la tête...
- D'accord avec Fly. De ce que j'ai lu ou écouté personne ne tient compte de cette blessure de M'Bia qui passe la majeure partie de la mi-temps en mode 2D (il est à la ramasse sur le premier but, il perd un bon nombre de ballons en refusant les duels, il provoque le penalty en balançant un high-kick dans son angle mort...).
Dans L'Equipe Penot ose même évoquer un changement tactique
(Deschamps tente son va tout à la pause en changeant M'Bia pour Cheyrou nous dit-il), quand tu vois la gueule de la tactique en fin de match...
![[Image: breves4ede9b2a4e88d_1.jpg]](http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/breves/2011-12/2011-12-06/breves4ede9b2a4e88d_1.jpg)
D'accord avec Fly. De ce que j'ai lu ou écouté personne ne tient compte de cette blessure de M'Bia qui passe la majeure partie de la mi-temps en mode 2D (il est à la ramasse sur le premier but, il perd un bon nombre de ballons en refusant les duels, il provoque le penalty en balançant un high-kick dans son angle mort...).
(Deschamps tente son va tout à la pause en changeant M'Bia pour Cheyrou nous dit-il), quand tu vois la gueule de la tactique en fin de match...
![[Image: breves4ede9b2a4e88d_1.jpg]](http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/breves/2011-12/2011-12-06/breves4ede9b2a4e88d_1.jpg)
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/7170/La_joie_apres_la_qualification
"J'ai sacrifié mon oeil, je vois plus rien" @ M'Bia 
- L'homme grenouille supporter de l'OM les fait bien caguer en tout cas
C'est un cousin à Mr. crapo ?
- quelle victoire !!!!!!!!!!! quel pied dans les 10 dernières minutes !!!!!!!!
Et pourtant le ton ici ce matin est beaucoup moins modéré et enthousiaste qu'il devrait l'être.....
On a mis 6 buts au champion d'Allemagne en 2 matchs, on a remonte 2 Buts à l’extérieur dans un club ou le public est un des meilleurs d'Europe, on va faire un 1/8 de final en LDC et beaucoup d'entre vous continue de critiquer un tel ou un tel ...
P.... Profitez ! la prochaine défaite arrivera vite vous inquiétez pas !
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Oui Benoit sauf que dans ton analyse à charge de ce système, tu oublies le choc gaguesque entre Mbia et Diarra ... trop de solidarité tue la solidarité
. A partir de là on joue avec un étourdi et un borgne qui confond la gonfle avec un crâne teuton...
Bref le bloc s'est fissuré au sens propre et figuré sans compter l'incompétence de Djimi conjuguée à l'indigence de Lucho... moralité les jaunes s'engouffrent dans toutes les brèches à droite et nous privent du ballon.
Au final, ils marquent 2 buts sur des cafouillages alors que tant bien que mal on contre leurs attaques placées, d'ailleurs Mandanda ne sort aucun arrêt décisif du match ou presque et cueille assez facilement tous les ballons aériens...
Ensuite le contexte tactique de la qualif était assez délicat et le match difficile à aborder car beaucoup de scénari se contredisaient au fil des minutes.
Moralité, cette équipe semble pouvoir se projeter dans plusieurs organisations collectives, ce qui compensera, peut-être, la qualité aléatoire de son effectif.
Voilà ce que j'en tire, après avoir joui. 
D'accord avec Fly. De ce que j'ai lu ou écouté personne ne tient compte de cette blessure de M'Bia qui passe la majeure partie de la mi-temps en mode 2D (il est à la ramasse sur le premier but, il perd un bon nombre de ballons en refusant les duels, il provoque le penalty en balançant un high-kick dans son angle mort...).
Oui messieurs. 
- Yep !!! Même Lucho ne mérite pas d'être critiqué, lui qui a changé la physionomie du match en sortant ...

(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Yep !!! Même Lucho ne mérite pas d'être critiqué, lui qui a changé la physionomie du match en sortant ... 
La critique n'empêche pas d'apporter des nuances.
- Certains supporters parisiens font quand même preuve d'une belle capacité d'analyse :
Citation :
Les allemands ont clairement arreté de jouer a la fin ...
C'est vrai
Quand l'arbitre a sifflé la fin du match, les Allemands ont clairement arrêté de jouer 
- pour continuer la fête je sens que je vais aller fouiner sur le web les dernières minutes live d'olympiakos-arsenal + les 5 minutes d'après-match histoire de voir les réactions grecques...

se faire éliminer par Modesto, Abdoun et Mirallas, ça aurait qd même fait désordre
(sans vouloir leur manquer de respect...) 
- On aurait pu avoir un Apoel Nicosie vs Olympiakos Pirée en 8 eme de ldc

pour continuer la fête je sens que je vais aller fouiner sur le web les dernières minutes live d'olympiakos-arsenal + les 5 minutes d'après-match histoire de voir les réactions grecques...
si tu trouves je suis preneur car apparemment les supp fêtent la qualif avant de voir que marseille a marqué
pour continuer la fête je sens que je vais aller fouiner sur le web les dernières minutes live d'olympiakos-arsenal + les 5 minutes d'après-match histoire de voir les réactions grecques...
si tu trouves je suis preneur car apparemment les supp fêtent la qualif avant de voir que marseille a marqué 
Match de l'OM
http://forum.rojadirecta.es/showthread.php?148339-FUTBOL-UEFA-Champions-League-BV-Borussia-Dortmund-Olympique-de-Marseille-06-12-11&s=d12ca1dd43ebc0942707e691e04b2600
Match de L'Olympiakos
http://forum.rojadirecta.es/showthread.php?148337-FUTBOL-UEFA-Champions-League-Matchday-6-Olympiacos-vs.-Arsenal-06-12-2011
- Merci Mam'!
De mon bistroquet préféré, j'ai même vu des pleurs de joie hier soir... c'est ça l OM!
Borgne to be wild @ les cdf.

- merci Strokes

- http://www.e-foot.eu/borussia-dortmund-2-3-marseille-om-analyse-tactique/
Pour la nalyse
Sinon que du bonheur

- La joie marseillaise !
Est ce Jorgen Klopp qu'on voit proscrit dans le vestiaire ?
- Comment le voir s'il est proscrit du vestiaire ?

J'ai jeté un oeil rapidement. Pas mal voyaient un complot entre Merkel et Sarkozy et quelques-uns souhaitaient le cancer à Platini.
La joie marseillaise !
Est ce Jorgen Klopp qu'on voit proscrit dans le vestiaire ?
Les vestiaires à deux balles qui collent pas au reste du stade. Et Amalfitano qui imposer son style dans le vestiaire. Ca contraste avec ses débuts à la "40 ans toujours puceau".
Et Rod Fanni a trouvé son job.
La joie marseillaise !
"J'ai sacrifié mon oeil pour le club"@M'Bia
si avec ça il ne demande pas une nouvelle augmentation
Et Amalfitano qui se blesse la main en tapant sur la caisse 
- Temps d'adaptation classique. Faut espérer la même pour Morel, qu'il soit un poil plus violent et vilain sur le terrain.

(Aujourd’hui)Godfather a écrit :

- Diarra qui met plus d'énergie dasn un cri que dans tout le match...

(Aujourd’hui)PHILO38 a écrit :
j'ai mis la viande dans le torchon à 22h30.
Si tu voulais bien me rappeler le sens de cette expression, histoire d'éviter une méprise... 
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
Sinon bon match, je n'ai pas vu en direct le but de Valbu car j'étais allé pisser, Et ce n'est pas la première fois que ça arrive que l'Om profite de mon absence pour marquer...
Koko ! On a dit : pas de pissade avant d'avoir conclu, stincroyable ça ! 
Godfather a écrit :
Hann, je l'avais oublié lui 
- Gros kiff ce matin quand même, surtout après avoir cliqué sur le lien des rageux (@ricky) d'allpsg
! L'aventure européenne continue
...
Et merci mama bien entendu 

(Aujourd’hui)TheStrokes a écrit :
Mouais ça a failli marché contre Manchester, l'an dernier... En fait à part contre le Real et le Barça, contre les autres, c'est jouable de cette façon.
C'est ce que je me dis. A part le Barça et le Real qui sont injouables, contre les autres ont aura toujours une chance. Du coup pour le tirage, c'est tout sauf ces 2 là. Et je préfère encore le Barça pour dire qu'on a joué la meilleure équipe du monde...
merci Strokes 
tout pareil 
C'est ce que je me dis. A part le Barça et le Real qui sont injouables, contre les autres ont aura toujours une chance. Du coup pour le tirage, c'est tout sauf ces 2 là. Et je préfère encore le Barça pour dire qu'on a joué la meilleure équipe du monde...
Exactement tout pareil.
Je rajouterais l'Apoel Nicosie. Adversaire piège par excellence, peu motivant et très surprenant. 
C'est sur qu'après un match pareil, ça serait con de perdre contre l'APOEL en 1/8ème car on en est aussi capable
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Comment le voir s'il est proscrit du vestiaire ?

peut être qu'il n'était pas proscrit, mais simplement prostré
- Milan AC svp

Ah,on me dit dans l'oreillette que Milan,spapossib'....
- ben non ils ont fini second
Par contre le Chelsea de Drogba ou le Bayern de Ribery
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
Comment le voir s'il est proscrit du vestiaire ?

peut être qu'il n'était pas proscrit, mais simplement prostré
Oui voilà c'est ça.
Merci.
- pour être prostré, faut être timbré d'abord.
Wé.
Par contre le Chelsea de Drogba
ou le Bayern de Ribery
On peut avoir l'Apoel finalement ?
C'est juste pas possible...A part Nil, j'ai vraiment plus envie de voir un de ces supporters ici
On a des cons chez nous aussi mais en tout cas pas sur opiOM
C'est même pas la peine d'aller leur répondre
Match de l'OM
http://forum.rojadirecta.es/showthread.php?148339-FUTBOL-UEFA-Champions-League-BV-Borussia-Dortmund-Olympique-de-Marseille-06-12-11&s=d12ca1dd43ebc0942707e691e04b2600
Match de L'Olympiakos
http://forum.rojadirecta.es/showthread.php?148337-FUTBOL-UEFA-Champions-League-Matchday-6-Olympiacos-vs.-Arsenal-06-12-2011
Je télécharges et regarde mais si il y a le post match dedans 

Par contre desolé pour ceux qui voulait le résumé Canal a l'étranger. Depuis le mac ça semble compliqué. Il faudrait qu'un PCiste tente le coup depuis le logiciel Canaille +
En réaction assez folle, il y a aussi celle d'al jazeera http://www.facebook.com/photo.php?v=233739043364393&fb_source=message
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Milan AC svp 
Ah,on me dit dans l'oreillette que Milan,spapossib'....
Tout comme Souley Diawara... 
pour être prostré, faut être timbré d'abord.
J'aurais dis 'timbé' et ça ne veut rien dire, mais pourquoi pas...
Par contre desolé pour ceux qui voulait le résumé Canal a l'étranger. Depuis le mac ça semble compliqué. Il faudrait qu'un PCiste tente le coup depuis le logiciel Canaille +
Oh oui si quelqu'un veut s'y coller, je lui serais reconnaissant forever. 
- Ca fleur bon chez allopsg... Quel beau boulot des modérateurs...
Quand je vois la haine qui transpire pour un jeu de ballon, les bras m'en tombent..
- Leur moyenne d'age ne doit pas dépasser les seize ans non plus...

Demande aussi à un supporter du PSG d'aller faire un tour sur le forum du phocéen 
M'en fous j'étais avec Carlos Bianchi. Mais heureusement, c'est un pote qui m' appelé pour hurler que l'OM menait 3-2 alors que j'en étais resté à 2-0.
Et Just Fontaine m'a demandé le score du match 
Parait qu'il y avait pas mal de monde a Auguste Delaune...
Mais ce but refusé par des arbitres aveugles a bien aidé les rémois.
Si j'avais su que c'était les 80 ans, j'aurais peut être dégotté une invitation.
Mais les repas post match sont tellement ennuyeux par rapport à ceux de Sedan !
J'ai eu du mal à m'endormir hier soir !!!
SI QUELQU'UN TROUVAIT UN RESUME DE LA FIN d'Olympiakos/Arsenal avec la méprise des supporter Grecs, je lui en serais reconnaissant !
Le "AUX ARMES" à 2-1 en seconde mi-temps fut impressionnant, c'est là que j'ai commencé à y croire.
Entendre aussi fort les Marseillais malgré la puissance de feu de Dortmund fut un signe !
KL
(Aujourd’hui)Kinglib a écrit :
SI QUELQU'UN TROUVAIT UN RESUME DE LA FIN d'Olympiakos/Arsenal avec la méprise des supporter Grecs, je lui en serais reconnaissant !
TheStrokes l'a posté en début de topic (message repris juste au dessus par moi)
Il y a le 3-1 pour Olympiakos, à un moment il y a des sifflets et comme si les gars savaient déjà à la fin du match.
J'essaye de voir sur une autre video si il y a plus de détails
- J'ai vu des liens pour le match complet ou alors j'ai mal vu ?
Merci... KL
- Il y a le post match.
Sinon tu peux ne télécharger que la 2nde mitemps. Les liens hotfiles montrent qu'ils tombent de haut (images skysport)
Je ne sais pas si il y a autre chose à voir.
- Merci Mama, quelle belle soirée

Je sors du boulot, j'allume la radio dans la voiture, c'est l'enfer, on va mourir. Paf, but de Loïc, j'y crois moyen.
Je dois ramener une amie, ça prend du temps, blablabla. Finalement je me décide à rejoindre un pote (neutre) dans un bar pour le dernier quart d'heure...
Je prends une pinte juste pour le but d'Ayew. Grosse montée d'adrénaline générale. Puis le but de monstrueux de Valbu, l'euphorie totale, je renverse les 3/4 de ma pinte sur mon voisin de bar inconnu qui m'étreint quand même chaleureusement, les larmes, les cris, bref...
Du mal à redescendre, ça fait quand même un bail qu'on s'était pas pris autant d'émotions en Europe. On est peut être des girouettes mais je m'en fous, bordel quel pied !!! Je veux croire en ce groupe, je veux croire en DD, tant pis pour tout ce qu'on a subit depuis le début de saison ou le niveau de jeu depuis 2 ans, une soirée comme ça vaut tout l'or du monde.

Nous sommes de retour 

- Ça vole haut la presse grecque, on a gagné hier soir à cause d'un complot international fomenté par Merkozy et Platini.

« Bon, ma Angelanounette, la création d'un Euro Mark, OK, la BCE absorbée par la Bundesbank, OK, Deutschland über alles obligatoire dans les écoles françaises, OK. Mais tu laisses l'OM gagner ce soir!!! J'ai une élection à gagner moi.»
Il y a le 3-1 pour Olympiakos, à un moment il y a des sifflets et comme si les gars savaient déjà à la fin du match.
Je crois avoir vu des images où les Grecs se tiennent par la main et se jettent sur la pelouse. Avant de voir l'écran afficher "But de Valbuena".
Peut être était-ce un montage. J'arrive plus à mettre la main dessus
Je crois avoir vu des images où les Grecs se tiennent par la main et se jettent sur la pelouse. Avant de voir l'écran afficher "But de Valbuena".
J'ai regardé rapidement le fin du match des grecs, le but de Valbut a lieu alors que le match n'est pas encore terminé.
Merci Mama 
Enorme ce retour, énorme cette équipe, Madinho avait raison c'est l'expérience qui a payé ce coup-ci, et Dortmund doit ce dire qu'ils sont passé à coté pour pas grand chose, par manque d'expérience justement, ça ira mieux l'année prochaine 

J'avais annoncé 1-2, finalement 2-3, c'est encore meilleur 
J'avoue, je suis venu fanfaronner sur le côté prédicateur de mon édito :smiley madame irma:
Parce que là, les grecs et les allemands, ils doivent bien se le dire, que "punaise c'est pas passé loin" 
Bon sinon, hier j'étais à Sofia (une heure de décalage), je me connecte, 2-0 des deux côtés. Bordel de bouse, c'est bon je vais me coucher.
Le live se réactualise, bim 2-1.
Puis j'ai perdu l'accès au net.
Après avoir fait le tour des 98 chaines (c'est même pas exagéré, j'ai zappé sur 98 chaines, même montagne TV) pour voir si yen avait aucune qui retransmettait le match, j'ai fini par appeller mon père, qui me dit "punaise on vient d'égaliser à l'instant".
J'ai vécu le troisième but en direct, j'ai cru que mon père allait crever au tel.
Je me suis couché avec le sourire après un petit debrief toujours au téléphone.
Et du coup je me suis couché à minuit passé alors que je me levais à 5H.
Ben quand je repense à tout ça, je me dit que je suis quand même un grand malade
(et encore j'ai pas reçu la facture de téléphone)
- Valburna et Rémy devant Klopp

![[Image: joiemathieuvalbuena0612.jpg]](http://img97.imageshack.us/img97/6316/joiemathieuvalbuena0612.jpg)
J'ai vu des liens pour le match complet ou alors j'ai mal vu ?
Merci... KL
Hadopisation anglaise ou espagnole !
1ère MT en français ou en français
2ème MT en français ou en français
J'ai regardé rapidement le fin du match des grecs, le but de Valbut a lieu alors que le match n'est pas encore terminé.
Je suis en train de re-regarder le match de l'olympiakos.
Il font une mega fete sur le 3eme but et à 90min et 30 sec, on entends les sifflets du stade et à la fin du match ils semblent déja dégoutés. donc je pense qu'ils savaient déjà et que ce que tu as du retenir, c'est la joie sur le 3eme but
Je suis en train de re-regarder le match de l'olympiakos.
Il font une mega fete sur le 3eme but et à 90min et 30 sec, on entends les sifflets du stade et à la fin du match ils semblent déja dégoutés. donc je pense qu'ils savaient déjà et que ce que tu as du retenir, c'est la joie sur le 3eme but
Les commentateurs anlgais parlent du but de Valbuena alors que le match n'est pas terminé, c'est pour ça que je dis ça.
- Ils ont du nez les commentateurs Anglais, je regardais le match de City et il se met parler d'une probable ouverture du score de Naples, et pan 3 minutes plus tard, Inler la met au fond
- Merci la Mama

C'est vraiment un repaire de la fange du supportérisme ce site 
En plus quand on compare ce post dont on a fait taire l'auteur (Titou qui est responsable de cette éviction n'est pas passé par ici ? M'en souviens plus
) à la haine qui est déversée dans 80% des messages, pour lesquels les auteurs ne se font pas reprendre... 
- Ce topic de AllPSG, il faut commencer à le lire juste après Om-Le Pirée.... c'est mythique dès qu'on arrive à OM-PSG

(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :
En plus quand on compare ce post dont on a fait taire l'auteur (Titou qui est responsable de cette éviction n'est pas passé par ici ? M'en souviens plus
) à la haine qui est déversée dans 80% des messages, pour lesquels les auteurs ne se font pas reprendre... 
"Se faire remplir le fion au Red Bull" est, il est vrai, d'une rare poésie 
- [i]Le roi des cons ce mec. J'espère qu'il jouera dimanche, que Javier lui casse les reins histoire de le renvoyer à l'infirmerie ce catcheur sans cerveau. Clown[/i]
Le mec parle de MBia. En repensant à la tête de Pastore, limite en train de pleurer après une charge d'El Loco, je ne peux m'empêcher de sourire
(Aujourd’hui)Tofinou a écrit :
Les gars gaspillent une soirée de leur vie à regarder l'objet de leur haine dans le seul espoir d'une défaite ? Le tout agrémenté d'un vocabulaire proche du néant... 
Il y a exactement les memes de l'autre cote
.
la betise, comme le racisme, n'a pas de couleure.
Ce topic de AllPSG, il faut commencer à le lire juste après Om-Le Pirée.... c'est mythique dès qu'on arrive à OM-PSG 
C'est d'une bêtise abyssale 
- un peu comme si nous on insinuait que la victoire de Lyon est louche

- Non, nous on insinue pas, on affirme

[color=#FFFFE0]les mangeurs d'enfants d'hier[/color]
- Le catcheur incertain pour samedi, tout comme Morel et Fanni.
Ca sent pas bon tout ça.
Le catcheur incertain pour samedi, tout comme Morel et Fanni.
Ca sent pas bon tout ça.
De toute façon, DD serait bien inspiré de faire rentrer un peu de sang-frais en relancant ceux qui jouent moins depuis le match de Paris (Valbuena et Cheyrou voire Kaboré)
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
(Aujourd’hui)Tofinou a écrit :
Les gars gaspillent une soirée de leur vie à regarder l'objet de leur haine dans le seul espoir d'une défaite ? Le tout agrémenté d'un vocabulaire proche du néant... 
.
On est bien sur opiOM hein 
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
.
On est bien sur opiOM hein 
moi aussi cela m'attriste mais soyons vigilant car lorsque l'on appelle les lyonnais les quenelles c'est aussi nul. 
- Nous nous traitons nous mêmes de champignons à longueur de saison alors bon !
- Quenelle, c'est par rapport à une spécialité culinaire, c'est plus mignon qu'autre chose
, rat et sardine ont une connotation bien plus négative en revanche...
- Ah, dune ne mange pas de sardine on dirait
- Sardine c'est gentil, c'est l'équivalent de quenelle, ça passe.
- Ca dépend. Sur une pizza, faut voir.

Quenelle, c'est par rapport à une spécialité culinaire, c'est plus mignon qu'autre chose
Je mettrais Sardine sur le même sac que quenelle mais bon...
- A la différence près que les sardines c'est bon !
- Carrément, c'est bien meilleur une sardine! Puis il y a un côté authentique, avec ce fameux navire qui coula à l'entrée du port.
edit: grillé....au barbecue.
Ca dépend. Sur une pizza, faut voir. 
Ah je connaissais les anchois mais pas les sardines sur les pizzas.
Quenelle, c'est par rapport à une spécialité culinaire, c'est plus mignon qu'autre chose
Je mettrais Sardine sur le même sac que quenelle mais bon...
Perso, je préfère sardine à quenelle, la quenelle étant un morceau de chair hachée, de forme allongée et plutôt molle... (cf le "glissage de quenelle de Dieudonné"). Autant appeler les Lyonnais "les bites molles" :)
Mais sinon, "quenelles" pour les Lyonnais ça me va.
- Pareil. Aucun souci à me faire appeler "sardine" par un parisien. Et j'ai de très bon amis lyonnais qui sont absolument pas choqués par l’appellation "quenelle". En tant que français, quand un anglais parle de froggies, ca vous atteint dans votre fierté vous? Rien de péjoratif ni de méchant là dedans. De la simple moquerie potache, ca fait partie de l'entre deux match. C'est même plutot rafraichissant.
Par contre, un rat, j'appelle ca une insulte. Et c'est clair et net que le premier qui m'en sort une comme ca face à face, c'est direct mon front sur son nez. Et dieu sait que j'ai le front large 
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
Pareil. Aucun souci à me faire appeler "sardine" par un parisien. Et j'ai de très bon amis lyonnais qui sont absolument pas choqués par l’appellation "quenelle". En tant que français, quand un anglais parle de froggies, ca vous atteint dans votre fierté vous? Rien de péjoratif ni de méchant là dedans. De la simple moquerie potache, ca fait partie de l'entre deux match. C'est même plutot rafraichissant.
Par contre, un rat, j'appelle ca une insulte. Et c'est clair et net que le premier qui m'en sort une comme ca face à face, c'est direct mon front sur son nez. Et dieu sait que [b]j'ai le front large[/b] 
Et la nuque longue qui va avec ?
- Malheureusement, les fantaisies capillaires font partie du passé pour moi

(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
"Se faire remplir le fion au Red Bull" est, il est vrai, d'une rare poésie 
Certes, c'est pas très poétique mais comparé à 80% des messages c'est soft. Surtout que quelques messages plus bas tu as ça :
Citation :
Il se sont bien battu, propre comme au figurer, M'bia mérite le rouge, les commentateurs nationaliste qui prennent pas de nouvel d'un joueur qui est conduit à l'hôpital. A part démolir les joueurs adverses marseille ne sait rien fait. On bétonne derrière et [b]on mais des noirs rapide devant[/b] pour créer l'exploit, c'est beau le football quand c'est joué comme ça
Et là rien à redire de la part de leurs modos...
- C'est Ricky le modo

- il y a pas faute

- D'autant plus que nos noirs, ils jouent derrière
- [Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=yB_-PG6AKGE]
"A un moment il faut être réaliste dans le football." L'est-il devenu maintenant ? 
- C’est Riolo qui la ramène en disant "comment Marseille va prendre six points contre Dortmund" ?

Citation :
On bétonne derrière et [b]on mais des noirs rapide devant[/b]
Sur opiom, un modo serait intervenu pour corriger l'orthographe. 
- MR CHAMPOLLION

(j'ai pensé à la même blagounette
)
- D'après moi on était pas obligé de recopier ces posts nauséabonds ... Le fait qu'ils existent est déjà une absolue hérésie, les faire circuler ici, même pour les condamner ne sert à rien.
Et ça m'embête franchement.
La "chambre" oui mais pas à coté des chiottes. Enfin pas ici.
Certes le monde est truffé de cons. Certains encore plus cons que d'autres. Je crois que ce n'est plus un scoop.
L'autre scoop c'est qu'ils ne sont pas tous parisiens, et que le risque d'amalgame est tout aussi dangereux.
L'air frais d'OpiOM selon moi n'a que faire de ses relents de caniveaux, sinon à force c'est le tout au dégout généralisé. Et perso j'irai me déodoriser ailleurs.
Bien sûr et que ça soit clair, ce post ne vise aucun opiomane. C'est juste que cette publicité indirecte me contrarie.
Voilà.
Je retourne de ce pas sur le Topic d'Aqua pour
- Il est rigolo Aqwa avec ses "post" qui commencent mais ne finissent pas. Pourtant la fin de ses post existent, ils sont simplement restés en suspens dans l'air ambiant de nos cerveaux court circuités !
En hommage à ces phrases suspendus en l'air , qui n'en manquent pas, nous pourrions les choper avec nos épuisettes de cervelles et les retranscrire.
Un contre Aqwa.
............... shian toute la nuit.
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
D'après moi on était pas obligé de recopier ces posts nauséabonds ... Le fait qu'ils existent est déjà une absolue hérésie, les faire circuler ici, même pour les condamner ne sert à rien.
Et ça m'embête franchement.
La "chambre" oui mais pas à coté des chiottes. Enfin pas ici.
Certes le monde est truffé de cons. Certains encore plus cons que d'autres. Je crois que ce n'est plus un scoop.
L'autre scoop c'est qu'ils ne sont pas tous parisiens, et que le risque d'amalgame est tout aussi dangereux.
L'air frais d'OpiOM selon moi n'a que faire de ses relents de caniveaux, sinon à force c'est le tout au dégout généralisé. Et perso j'irai me déodoriser ailleurs.
Bien sûr et que ça soit clair, ce post ne vise aucun opiomane. C'est juste que cette publicité indirecte me contrarie.
Voilà.
Je retourne de ce pas sur le Topic d'Aqua pour
C'est criant de vérité ce que tu dis. Les web hooligans 2.0 de kiplé commencent à me les briser sévère. Au début j'avais envie de répondre, histoire de faire la morale à des ados de base, et puis finalement, on se dit que ce sont les effets pervers d'un sport trop populaire, certainement... La sagesse viens avec l'age, et je me sens bien plus intelligent en ne répondant pas à ces abrutis.
Quand tu dis que les cons ne sont pas tous parisiens, je suis entièrement d'accord avec toi, il suffit d'aller faire un tour sur le forum du Phocéen...
C'est vrai qu'on est bien ici, sur Opiom, dommage qu'il n'existe pas d'équivalent chez les supporters Parisiens.
............... shian toute la nuit.

(Aujourd’hui)Sensei a écrit :
C'est vrai qu'on est bien ici, sur Opiom, dommage qu'il n'existe pas d'équivalent chez les supporters Parisiens.
je me suis laissé dire que psg-mag était intéressant. Un très bon ami fan du PSG y poste depuis des années et pour lui, les rats, je suis sûr que ça ne lui vient même pas à l'esprit de cautionner.
- Il est où le Polo maintenant ?

- C'est génial ce son. Riolo et le traumatisé d'Erasmus, avec leur joli ton "nous, on sait"...

Sur opiom, un modo serait intervenu pour corriger l'orthographe. 
Cela va sans dire que toutes ces fautes piquent les yeux 
(Aujourd’hui)Sensei a écrit :
C'est criant de vérité ce que tu dis. Les web hooligans 2.0 de kiplé commencent à me les briser sévère. Au début j'avais envie de répondre, histoire de faire la morale à des [b]ados de base[/b], et puis finalement, on se dit que ce sont les effets pervers d'un sport trop populaire, certainement... La sagesse viens avec l'age, et je me sens bien plus intelligent en ne répondant pas à ces abrutis.
Quand tu dis que les cons ne sont pas tous parisiens, je suis entièrement d'accord avec toi, il suffit d'aller faire un tour sur le forum du Phocéen...
Le pire étant que beaucoup ne sont surement plus ados depuis bien longtemps...
je me suis laissé dire que psg-mag était intéressant. Un très bon ami fan du PSG y poste depuis des années et pour lui, les rats, je suis sûr que ça ne lui vient même pas à l'esprit de cautionner.
Effectivement c'est un très bon site et le forum est de qualité. Les messages d'un ligne ou d'un smiley sont systématiquement supprimés ainsi que leur auteur. C'est un forum qui demande de s'investir et de proposer des analyses un peu plus poussé qu'un simple "les marseillais ne sont que des rats..."
Après vous prennez l'exemple d'AllPSG et personnelement, je concidère que ce forum est l'un des pires après l'officiel sur le PSG.
Enfin, j'ai lu pas mal des messages et je vous trouve dur avec les participants certains ont un humour très particulier (après on adhere ou on adhere pas c'est au choix)...
Pour le mot "rat", le principal soucis c'est qu'une grande majorité de parisiens ne voient pas le coté "raciste" originel du mot. Et devient un reflexe pour parler des marseillais malheureusement. Je pense justement qu'il serait bon de rappeler à ces personnes pourquoi "certains" ont parlé de rats pour les marseillais... Rien de glorieux à utiliser ce terme.
(Aujourd’hui)demoniac10 a écrit :
Pour le mot "rat", le principal soucis c'est qu'une grande majorité de parisiens ne voient pas le coté "raciste" originel du mot. Et devient un reflexe pour parler des marseillais malheureusement. Je pense justement qu'il serait bon de rappeler à ces personnes pourquoi "certains" ont parlé de rats pour les marseillais... Rien de glorieux à utiliser ce terme.
Ou alors ce sont des amateurs de tournois en salle et vu la qualité de leur orthographe, ils confondent avec rat sixte
- Je n'y crois pas trop :lol:
- Ils sont aveugles, ils ont chopé la quatar rat...
- Pour moi il est hors de question de me ratbibocher !!! ( double combo juif/animal )

Retournes plutôt faire du skate en string avec un pipeau dans la bouche