Dortmund - OM : Valeur du jour - L'expérience- Quand j’étais ado, j’entendais souvent parler de l’expérience, qui restait pour moi un concept assez vague.
L’expérience avec les femmes par exemple, comme si, même au bout de 1.000 ans, on pourrait arriver à les comprendre.
On me disait assez régulièrement qu’il fallait que j’apprenne, que je verrais plus tard, que … bref que demain ça sera pareil mais mieux.
Alors que franchement, pour moi, la seule expérience que j’avais l’impression d’acquérir, c’était lorsque je tuais des monstres sur Final Fantasy VII (
)
Cette notion « d’expérience » était aussi présente dans mon supportariat (un mot très français que je viens d’inventer) de l’Olympique de Marseille.
La, je m’adresse à un public averti, donc je ne vais pas me lancer dans de grandes explications.
Saison 2009 – 2010 : Milan AC
Saison 2008 – 2009 : Atlético
Saison 2007 - 2008 : Besisktas, Saint Petersbourg
Saison 2006 – 2007 : Mlada Boleslav
Je pourrais encore remonter plus loin mais ça reviendrait à se faire du mal inutilement.
Cette liste, pour ceux qui ne l’aurait pas compris, est celle (non exhaustive et seulement limitée à la coupe d’europe, sinon je vais faire sauter le serveur et me faire taper sur les doigts) ces matchs ou, le lendemain, on s’est dit « putaiiiiiin, on est pas passé loin … », ou avec des « si », des « il aurait fallu », « yavait plus qu’à », « à ce détail près » (d’où la notion que Zubar et Brandao sont des « détails » de l’histoire de l’OM, mais ceci est un autre débat), on aurait connu un parcours européen autrement plus prestigieux.
Et donc, pour en revenir au thème initial, l’on pouvait lire le lendemain dans les divers médias parlant de nos idoles, des commentaires relatant le « manque d’expérience », que cette année « on avait appris », que ça serait utile pour la suite.
Ainsi, chaque année, on avait des joueurs qui apprenaient sous nos couleurs (parfois douteuses d’ailleurs) puis qui allaient exercer ailleurs, pendant qu’on les remplaçait par des gars sans expérience, qui venaient apprendre chez nous.
J’en suis d’ailleurs venu à me demander par moments si on était pas une sorte d’école ou truc du genre, mais bref, c’est pas le débat.
Et chaque année, on se disait que l’année prochaine serait meilleure.
Ben BAM, l’année meilleure, c’était l’année dernière. ENFIN nous sommes sorti de la phase de poules la tête haute, pour aller nous faire éliminer, certes avec ce sentiment tenace que ça aurait pu passer, parce que c’est ça être supporter, mais dignement, contre Manchester United, futur finaliste de l’épreuve.
J’ai encore en mémoire ce match décisif contre le Spartack maitrisé de bout en bout, pour un 3-0 sans appel, histoire de rappeler que nous n’étions plus des clowns.
Aujourd’hui, même si je ne comprends toujours rien aux femmes (a part que dans le doute, il faut dire « oui chérie »), et qu’il me reste encore des tonnes de choses à découvrir sur la vie, je comprends enfin ce que ces vieux cons me racontaient quand ils me disaient, il y a de ça 15 ans, que j’étais trop jeune pour vraiment comprendre.
Il en est de même pour l’OM.
J’étais d’autant plus déçu de ne pas faire l’édito du match aller que j’avais annoncé ce qui allait se passer bien avant.
Dortmund, outre leur maillot flashy qui m’a remis en mémoire l’orange DDE (quoique l’orange code barre est pas mal non plus …), était comme l’OM il y a 5 ans.
De l’envie, de l’espoir, du jeu, de la motivation, mais de la naïveté devant et 2-3 petites erreurs derrière qui font 3-0 à l’arrivée.
Aujourd’hui, Dortmund y croit dur comme fer.
J’ai lu dans la presse qu’un maillot jaune était persuadé de pouvoir nous en coller 4. La force des grandes équipes, comme le milan ou liverpool dans le passé en ce qui nous concerne, c’est d’arriver à se mettre dans la bouse puis de s’en sortir, et le tout avec le sourire.
La défaite contre les Grecs lors de la dernière journée n’était là que pour le challenge. De toute façon, Dortmund à perdu aussi, en se disant, j’en suis certain, qu’ils n’étaient pas passé loin.
Aujourd’hui, nous sommes les chapeaux 2, les favoris, les tauliers. A nous d’assumer notre rôle, et de nous dire qu’enfin, nous avons acquis cette expérience. Arrêter de ne pas passer loin, pour tout simplement passer. Et de laisser aux « dormuniens » la joie du « halala, c’est pas passé loin, c’est vraiment dommage, on aurait mérité, mais on reviendra l’année prochaine avec plus d’expérience, et on se qualifiera ».
On en reparle dans 5 ans les gars.
PS : Pardon pour les fautes d’orthographes, j’ai jamais été un caïd en conjugaison, mais vu le timing j’ai balancé sans relecture.
- Merci Madinho.
Boleslav.... ça m'a rappelé la fameuse histoire des buts à l'extérieur qui comptent double de Assouly 
- [...]Dortmund, outre leur maillot flashy qui m’a remis en mémoire l’orange DDE (quoique l’orange code barre est pas mal non plus …)[...]
Pas besoin de chercher jusqu'à la DDE pour du maillot flashy 
Sinon merci.
Et comme contre Caen, demain on perd.
- Merci Madinho ! J'espère que l'on aura pas le droit à l'expérience interdite

(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
Merci Madinho.
Boleslav.... ça m'a rappelé la fameuse histoire des buts à l'extérieur qui comptent double de Assouly 
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x95m8m_...ouli_sport]

- C'est ici les MILFs ?

On gagne 
(Merci Madinho !)
- Merci Madinho

Grosse ambiance et grosse match demain
Le genre de match qui fait rêver de jouer en tous cas.
J'espère que Morel sera remis sur pieds. Je crains que la lenteur de Traoré nous soit trop préjudiciable.
- Youh!!!! merci Mad

Il sera là Rémy demain ou pas ? Parce que bon contre Caen son absence peut passé inaperçu mais contre Dortmund moins.
- Merci Madinho,
tout le monde va faire match nul... on passe!
- Merci Madinho

J'aime beaucoup l'angle que tu as choisi, cette idée d'expérience et de "on aurait pu, y avait la place". Mais comme tu dis, cette fois-ci pas de bizarrerie : on perd juste ce qu'il faut pour passer quand même avec le plus faible total ! 
- Merci Madinho pour cet édito de valeur

En matière d'aphorisme sur le sujet, l'Oscar revient à Wilde qui, peu avant l'invention de L'OM, écrivait: "L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs".
Mais souvent: Errare OM est! 
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Merci Madinho pour cet édito de valeur 
En matière d'aphorisme sur le sujet, l'Oscar revient à Wilde qui, peu avant l'invention de L'OM, écrivait: "L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs".
Mais souvent: Errare OM est! 
D'un point du Oscar Waddlien je peux donc me vanter d'être un homme doué d'une riche expérience en matière femme.
- Merci pour cet edito
c'est demain le match? Losserand pour des opiomanes egarés de la capitale?
- Merci Madinho !
Demain on l'a leur fait à la vieux roublard et on les poignarde gentiment dans le dos
!
- Et comme on pouvait s'en douter ! Arsenal viendra avec son équipe titubante ! Merci Arsène pour ton immense amour en vers nous

(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Et comme on pouvait s'en douter ! Arsenal viendra avec son équipe titubante ! Merci Arsène pour ton immense amour en vers nous 
Une crise financière due au manque engendrée par la non-qualif Justifierait un transfert d'Ayew
- C'est pas choquant, il aurait été idiot de faire jouer ses joueurs importants dans un match sans enjeu pour eux au risque de les blesser. Si on ne se qualifie pas ça sera uniquement de notre faute.

(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Et comme on pouvait s'en douter ! Arsenal viendra avec son équipe titubante ! Merci Arsène pour ton immense amour en vers nous 
Une crise financière due au manque engendrée par la non-qualif Justifierait un transfert d'Ayew 
Qu'il aille se faire écrabouiller la tête par une horde de mamouths en rut l'Arsène ! 
- Merci Madinho

J'espère que Morel sera remis sur pieds. Je crains que la lenteur de Traoré nous soit trop préjudiciable.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Il sera là Rémy demain ou pas ? Parce que bon contre Caen son absence peut passé inaperçu mais contre Dortmund moins.
Morel ne serait pas apte, il a fait le déplacement comme Fanni (pas apte aussi) et Andrade car Deschamps veut vraiment souder son groupe.
Pour Rémy et Mbia, ce sera décidé après l'entraînement de ce soir.
Côté Allemand, ils ont aussi pas mal de forfaits et incertitudes dans le secteur défensif. Subotic (DC) et Bender (milieu) sont blessés, Schmelzer (ARG) est suspendu. Kehl (milieu) est incertain. Ces 4 là étaient titulaires à l'aller. Moritz Leitner est aussi incertain.
Sinon Deschamps deviendra l'entraîneur qui a dirigé le plus souvent l’OM en Europe avec 24 matchs. Le précédent record était Gerets avec 23.
3 points
punaise 
C'est pas choquant, il aurait été idiot de faire jouer ses joueurs importants dans un match sans enjeu pour eux au risque de les blesser. Si on ne se qualifie pas ça sera uniquement de notre faute. 
C'est l'équipe Z qui met là 
Une victoire en LDC ça rapporte plus qu'une défaite.
C'est pas choquant, il aurait été idiot de faire jouer ses joueurs importants dans un match sans enjeu pour eux au risque de les blesser. Si on ne se qualifie pas ça sera uniquement de notre faute. 
Bizarre quand même qu'il n'existe pas une loi de l'Uefa pour ce genre de situations, à savoir les derniers matchs de pouls. Quand y a aucun enjeux, je veux bien, mais quand ça risque de fausser le classement final, c'est moyen 
Bizarre quand même qu'il n'existe pas une loi de l'Uefa pour ce genre de situations, à savoir les derniers matchs de pouls. Quand y a aucun enjeux, je veux bien, mais quand ça risque de fausser le classement final, c'est moyen 
Regardez du côté du Barca, c'est encore "pire". Guardiola laisse 13 cadres au repos bien au chaud à la maison: Valdés, Alves, Puyol, Abidal, Mascherano, Keita, Sergio Busquets, Xavi, Iniesta, Cesc, Messi, Alexis et Villa.
Ce que fait Wenger est pas choquant car il a déjà fait pareil par le passé.
Complètement d'accord! D'autant qu'il fallait pas être un génie pour savoir que si Arsenal battait Dortmund, ils allaient mettre que des jeunes au dernier match! D'où la nécessité d'obtenir au minimum un nul contre l'Olympiakos...
Rien de choquant là-dedans..
- Les dès sont pipés dans le groupe du Barça, ça passe. Mais quand trois équipes sont encore en course et que tu envois tes baby-gunners... Enfin, n'importe quelle entraineur aurait fait la même chose, c'est plutôt au niveau de l'Uefa qu'il faut arranger ça, au nom de l'éthique sportive
- Si il y avait un réglement à propos ce ça Rennes cette année et Lille l'an dernier auraient été exclus de la C3, ils ont fait jouer les remplaçants à chaque match

- j'ose espérer que DD aurait fait pareil dans le même cas.
L'uefa aurait bon dos de dire quelque chose,vu les calendriers démentiels qu'elle impose,impossible de reprocher à un entraîneur de protéger ses joueurs...
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
[b]j'ose espérer que DD aurait fait pareil dans le même cas.[/b]
L'uefa aurait bon dos de dire quelque chose,vu les calendriers démentiels qu'elle impose,impossible de reprocher à un entraîneur de protéger ses joueurs...
Aucun doute à ce sujet, d'ailleurs la règle à la con à propos du nombre de joueurs jouant régulièrement en L1 à aligner en coupe de la ligue a été pondue après qu'il soit venu jouer chez nous avec l'équipe des -19 de Monaco (où on avait péniblement gagné 1-0 si je me souviens bien).
- On a qu'à poutrer les dormutiens en on en parle plus. Et dans le pire des cas si on ne se qualifie pas, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-même

- Merci Hugo
! Match couperet, c'est con d'en arriver là pour ce qui devait être la poule la plus abordable depuis 4-5 ans maintenant... Pas de calcul à faire, la victoire est obligatoire 
Bon dans l'équipe titubante un certain nombre de joueurs ferait du bien sur notre banc de touche.
On voit le niveau d'une équipe non pas à la force de son meilleur joueur mais au niveau du joueur le plus faible.
- On peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, y'a deux semaines on pliait les grecs ou au pire on tenait le nul, c'était réglé.
On va devoir en caguer jusqu'au bout, et ça va pas être de la tarte.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
On peut s'en prendre qu'à nous-mêmes, y'a deux semaines on pliait les grecs ou au pire on tenait le nul, c'était réglé.
On va devoir en caguer jusqu'au bout, et ça va pas être de la tarte.
Tout à fait !
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Bon dans l'équipe titubante un certain nombre de joueurs ferait du bien sur notre banc de touche.
On voit le niveau d'une équipe non pas à la force de son meilleur joueur mais au niveau du joueur le plus faible.
Arsenal-Olympiakos 2-1
Szczesby - Sagna, Mertesacker, Song, Santos - Frimpong , Rosicky - Oxlade-Chamberlain, Arteta, Archavine - Chamahk
Le groupe d'Arsenal :
Fabianski, Mannone - Djourou, Miquel, [b]Andre Santos[/b], Squillaci, Vermaelen - Benayoun, Coquelin,[b] Frimpong[/b], [b]Oxlade-Chamberlain[/b], [b]Rosicky[/b], Eastmond, Ozyakup, Yennaris - [b]Archavine[/b], [b]Chamakh[/b], Park.
Titubante bof, y'a plus de 50% des titulaires du match aller dans le groupe.
Je vois mal l'Olympiakos gagner face à cette équipe.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Regardez du côté du Barca, c'est encore "pire". Guardiola laisse 13 cadres au repos bien au chaud à la maison: Valdés, Alves, Puyol, Abidal, Mascherano, Keita, Sergio Busquets, Xavi, Iniesta, Cesc, Messi, Alexis et Villa.
Ce que fait Wenger est pas choquant car il a déjà fait pareil par le passé.
A la différence que le Barça joue très gros samedi prochain contre le Réal... Et Arsenal reçoit le terrible Everton.
- Deschamps aurait fait pareil si l'OM avait été sur de finir premier, on aurait eu droit à une compo avec Traoré, Sabo, Kaboré, etc ...
- Puis bon mettre une équipe "B" c'est pas non plus synonyme de lâchage de match, au contraire même, les joueurs titulaires ne se sentiraient que très peu intéressés par ce match sans enjeux pour eux, alors que les peintres ont une chance de se montrer aux yeux de leur entraîneur mais aussi aux yeux d'éventuels futurs clubs, le mercato est dans un moins d'un mois tout de même.
- Je n'ai pas les calculs de qualification en tête, mais Wenger a tout de même sacrément intérêt à laisser Olympiakos gagner : il élimine Dortmund à coup sûr ET nous très probablement...

- Je ne pense pas que Wenger ai ce défaut de calculateur pour faire éliminer un club français.
Sinon, si on se qualifiait en ne devant rien a personne, ce serait une jolie continuité de nos deux précédents matches.
Je ne sais si y croire au regard de ces deux dernières prestations ou ne pas y croire, au regard d'avant ces deux matches.....
(Aujourd’hui)Tofinou a écrit :
Je n'ai pas les calculs de qualification en tête, mais Wenger a tout de même sacrément intérêt à laisser Olympiakos gagner : il élimine Dortmund à coup sûr ET nous très probablement... 
En quoi ça le dérange, il y quasiment aucune chance de rencontrer le second du groupe par le suite. M'enfin tu penses que l'OM ou Dortmund passeront les 1/8ème ?
Et puis quitte à faire des calcules du genre pour la suite, est-ce qu'il ne serait pas mieux de mettre l'OM ou Dortmund dans les pattes d'un concurrent au titre (1er d'une autre poule) qu'Olympiakos ?
- Merci pour ce bel édito Madinho, les souvenirs d'enfances sont de bons fils (prononcez comme vous l'entendez) conducteurs.
On a une solidité défensive et des attaquants cavaleurs qui nous autorisent les plus beaux espoirs.
- Le but de Bamogo contre le Boleslav

Ce soir on passe. 
Merci Madhino.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Merci pour ce bel édito Madinho, les souvenirs d'enfances sont de bons fils (prononcez comme vous l'entendez) conducteurs.
On a une solidité défensive et des attaquants cavaleurs qui nous autorisent les plus beaux espoirs.

Toutefois Dortmund c'est un niveau vraiment au dessus du Qsg qu'on a mangé au Vél.
C'est un superbe match à jouer en tous cas et je pense que cela sera très révélateur des capacités de notre équipe.
J'ai toujours en souvenir le formidable match des ausserois en coupe d'europe contre eux avec le fameux retourné de Laslandes. Cela promet ! 
- Merci Madinho! La vie nous rappelle à tout âge qu'on manque d'expérience...

Sinon, j'ai rêvé qu'on gagnait 0-3 complètement contre le cours du jeu, avec un dernier but du pointu inscrit par le premier ministre bulgare... 
- Un peu prétentieux les teutons...
Qu'ils y croient c'est normal et heureusement mais nous comparer à Cologne et Wolfsburg et dire tout haut qu'ils peuvent nous en planter 5... 
Il faut poutrer pour les punir de cette insolence! 

- En tout cas s'ils veulent continuer en LDC ou EL il faut qu'ils gagnent, donc ils vont être obligé de jouer et nous on aime bien les équipes joueuses

(Aujourd’hui)TheStrokes a écrit :
Un peu prétentieux les teutons...
Qu'ils y croient c'est normal et heureusement mais nous comparer à Cologne et Wolfsburg et dire tout haut qu'ils peuvent nous en planter 5... 

C'est normal qu'ils disent ça, pour se qualifier ils doivent gagner 4-0 contre nous, à part Fernandez je vois mal un entraineur annoncer que son équipe est condamnée avant un match.
Ça promet un beau match, il y aura des buts.. et le 'mur' de Dortmund 
.... ça doit être sympa de vivre un match dans cette tribune.
Et aussi, TF1 sont des idiots de ne pas avoir choisi ce match.
- Je remercie TF1 de toute ma race de ne pas avoir choisi ce match

Gâcher ce plaisir là avec un combo CJP/ Liza et des pubs à n'en plus finir 

C'est normal qu'ils disent ça, pour se qualifier ils doivent gagner 4-0 contre nous, à part Fernandez je vois mal un entraineur annoncer que son équipe est condamnée avant un match.
Ça promet un beau match, il y aura des buts.. et le 'mur' de Dortmund 
.... ça doit être sympa de vivre un match dans cette tribune.
Et aussi, TF1 sont des idiots de ne pas avoir choisi ce match.
Oui je comprends ce que tu veux dire mais entre dire on va tout faire pour remonter et "on peut leur en mettre 5" et nous comparer à des petites équipes, je trouve que c'est limite un manque de respect. Quand tu t'en prends 3 à l'aller en plus, vaut mieux s'abstenir de tels commentaires!
Je remercie TF1 de toute ma race de ne pas avoir choisi ce match 
Gâcher ce plaisir là avec un combo CJP/ Liza et des pubs à n'en plus finir 
si c'est pour se taper Dugarry qui sera ravi de nous critiquer si on est eliminé ....
- Non mais ho les gars, pas de calculs à faire. On gagne, on se qualifie Point.
Je viens de relire l'édito...Il me fait penser à celui de l'elephant pour le titre il y a 2 ans.
ON GAGNE!!
- On a été combien de fois sur TF1 cette saison ? Depuis qu'on est régulié en LDC ça doit être la première fois qu'on passe si peu sur TF1.
D'ailleurs on se demandait dans le train ce matin si c'était pas tout simplement un choix économique pour TF1 de ne choisir que les équipes française jouant à domicile ?
- Je ne suis pas du tout les programmes télé français, mais il n'y avait pas une histoire de séries US à fort pouvoir d'attraction de ménagères qui passent le mardi soir?
Et une ménagère, faut pas lui chambouler ses habitudes... 
Sinon, après avoir testé le jem'enfootisme, voilà que le gigitisme me reprend, surtout pour ces gros matchs européens! 
- oui y'a les experts ou House, mais le mercredi y'a le mentaliste qui a aussi le pouvoir d'attirer les ménagères.
- Je suis bien content d'être invité aux 80 ans du Stade de Reims et de pas regarder ce match parce que je stresse déjà

- La remontée en Division 1 pour fêter les 80 ans

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Je suis bien content d'être invité aux 80 ans du Stade de Reims et de pas regarder ce match parce que je stresse déjà 
Tu pourrais nous recruter Pires, y a Ayew qui part pour la can 
- Grmbl, peux pas voir le match pour cause de remplacement de dernière minute.
Bon match à vous!
Onvalétapé, punaise! 
On a été combien de fois sur TF1 cette saison ? Depuis qu'on est régulier en LDC ça doit être la première fois qu'on passe si peu sur TF1.
D'ailleurs on se demandait dans le train ce matin si c'était pas tout simplement un choix économique pour TF1 de ne choisir que les équipes française jouant à domicile ?
Au moins 2 fois (Olympiakos en Grèce et Arsenal au Vél)
Edit: ce soir aux commentaires ça sera Josse-Baup.
- Auraient pas pu nous mettre Sabatier au lieu de Josse

« C’est un peu du n’importe quoi de dire que ‘on va en mettre quatre’ ou quoi que ce soit. Nous, on a entendu, on va pas parler, on va jouer et on parlera à la fin du match. » André 
- Avec Rémy et Mbia
Mandanda - Traoré Nkoulou Diawara Azpi - Mbia Diarra -A.Ayew Lucho Amalfitano - Rémy
punaise 
- Morel forfait.... ouille

- Tant qu'à faire, je préfère Morel forfait, plutôt que Remy ou le biatch !
- on ne change pas une équipe qui gagne

(Aujourd’hui)caveman a écrit :
on ne change pas une équipe qui gagne 
A quelle heure est le match ?
me suis leve expres 
- Dans exactement 36 minutes...

- Ça va pas faire in plis !
Ça va pas faire in plis !
Toi, t'es pas censé regarder le match, on te fera un résumé plus tard pour t'expliquer comment tu as raté le meilleur match de l'OM en champions depuis trop longtemps 
- Papy haydjan a sorti sa bouteille spéciale grand match !

(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :

J'allais justement le mettre
Très peu de décalage par rapport à la télé, et bonne qualité 
Papy haydjan a sorti sa bouteille spéciale grand match !
C'est quoi la bouteille ? 
- Punaise ce maillot .... ça pique les yeux.
Curieusement le Borussia joue avec ses couleurs 
Y'a déjà de l'ambiance dans les tribunes, ils vont pousser 
But des grecs 
- choc Diarra Mbia et but olympiakos

- Belle ouverture de l'arcade pour Mbia

- Allez Arsenal

- Le pressing est faible, bas et pas fait à plusieurs :/
- Le lien marche plus

- Merci Arsenal...
Merci surtout à Arsène...
Bon, quitte à ne pas passer en 8èmes, autant finir 4ème...
- On voit quand même les limites de ce système face aux équipes qui évitent de trop garder la balle, qui évitent "les duels", sinon, 99% de leur offensives se sont fait sur notre coté gauche, Traoré, j'en peux plus
Le lien marche plus 
Achète un décodeur...
- On est dans la bouse, et pas qu'un peu
- fu** pas de pressing but..
- Diawara

- Ouais enfin la qualif c'est pas ce soir qu'on la paume, c'est y a 15jours...ce soir, c'était bonus sans beaucoup d'espoirs...
- "Prise de balle de Steeve Malbranque", se sont pas remis du coup d'Al Jazeera chez Canal...
- Arsenal qui joue pas en Grèce...
- Ouate ze phoque sérieux
?
- Ca me fait mal de le dire, mais pour le moment Lucho est nul, vraiment nul.

- Moment épique du match: La prise de balle de Steed Malbranque
Je vous l'ai dit, ça ne sert à rien d'avoir des joueurs costauds ce soir, et si bas, les joueurs de Dortmund ne gardent pas la balle plus de 3 secondes, un contrôle et je la remets...
- C'est pas fini, c'est pas fini....

- Arsenal obligé de changer de gardien...
- Oué mais bon les mecs ils jouent avec Hulk Hogan aussi .
C'est pas fini, c'est pas fini.... 
Au match aller, on gagne on ne sait comment. Là, on ne voit pas le jour. Dortmund nous est supérieur
- bon penalty, c'est mort je crois

- Péno

- Allez, c'est bon on va pouvoir se concentrer sur la Ligun...
- [color=#FF0000][size=xx-large]Merci les gars !!!!!!!!![/size][/color]
- Et puis Diarra qui marche sur l'action du péno, le nombre de joueurs adverses qui étaient présents dans la surface, IMPRESSIONNANT !
- On retombe dans nos travers, pas de pressing, pas de marquage, technique de pupille et pour finir une qualité de passe a faire peur. On a aussi retrouve lucho. Et penalty, bonne soirée de bouse en perspective...
- Allez Staive, fais durer un peu le suspense...
- Les limites de notre système je dis

J'espère ne pas être le seul à voir Diarra marcher sur l'action du péno
- Pas très drôle Fléa. Même au 38e degré.
Les mecs ont tout donné 2 matches, ils se reposent. On va faire pareil avec leurs salaires alors
- J allais oublier Trapre est une bouse
- En fait 4-0 ou 5-0 c'était vraiment pas du bluff, ok on est pas dans le match, mais ils sont vraiment, vraiment bons.
- lol 2-0 pour les grecs, en route pour l'EL !
- On se fait poutrer dans toutes les longueurs
...
- Arsene

- Bah, y'a juste que ce soir, on joue contre une vraie équipe de foot, c'est pas Cean là, et de suite, on voit les limites de cette équipe, et de son coaching !
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Pas très drôle Fléa. Même au 38e degré.
Les mecs ont tout donné 2 matches, ils se reposent. On va faire pareil avec leurs salaires alors
Bon ça va je recommencerai plus... ;)
- Il sort quand Lucho? Valbu même s'il est pas au top sera toujours meilleur que lui ce soir
- Ayew fait aucun effort défensif, allez on se bouge
- Il est sympa le 3ème gardien d'Arsenal...
- Que l'on joue pas la ligue europa ça fera de mal a personnes
- Faut passer la balle à Amalfitano, c'est le seul qui tente de jouer au foot.
Traoré, OMG. Ce mec est vraiment pas bon
- Heureusement qu'on ne prend pas un groupe de fou...
- Le but gag des Grecs..

D'une pierre 2 coups le père Arsene, il élimine l'OM et Dortmund et s'ouvre la voie royale pour se payer Ayew pour 10 Myons ..
- Les allemands ont tout compris, ils attaquent uniquement par le côté droit, celui où en face il y a Traoré....

- C'est là où t'as envie de les
un peu quand même!
- C'est bon, on a retrouvé le vrai Lucho, ça fesait 2 matchs, il me manquait.
- En parlant d'équipe bis, celle de Barca est pas mal non plus

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Le but gag des Grecs..
D'une pierre 2 coups le père Arsene, il élimine l'OM et Dortmund et s'ouvre la voie royale pour se payer Ayew pour 10 Myons ..
Oui enfin Arsenal perd toujours le dernier match.
J'ai l'impression que ce match est tourné dans un Sofitel.
- C'est le même match qu'à l'aller, sauf que là, les Allemands sont un peu plus réalistes...
Le but gag des Grecs..
Oui enfin Arsenal perd toujours le dernier match.
J'ai l'impression que ce match est tourné dans un Sofitel.
pourquoi il y a DSK?
- Sinon pour info parodie de foot d arsenal en Grèce

(Aujourd’hui)Flea a écrit :
Sinon pour info parodie de foot d arsenal en Grèce 
En Allemagne c'est pareil.
- On va se faire mettre par des Grecs...
- Y a pas péno il est fou Josse. Le mec il est surpris de la domination de Dortmund...
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
On va se faire mettre par des Grecs...
ça a été déjà fait y'a 15 jours en se laissant bien faire !
Oh Loic Amal' !
- Et hop

- héhé.. juste avant la mi-temps

- allez les loulous

- C'est marrant le coach allemand on la pas vu faire sa maline
- Si Arsenal voulait bien jouer un minimum le jeu...
- C'est par Amalfitano que la balle doit passer. C'est le seul à lever la tête et à jouer rapidement vers l'avant
Y a pas péno il est fou Josse. Le mec il est surpris de la domination de Dortmund...
Ben evidemment qu y a pas peno. On a pas idee de mettre sa tete a cet endroit! 
- Qui veut se prendre l'Olympiakos en 8èmes ???
C'est par Amalfitano que la balle doit passer. C'est le seul à lever la tête et à jouer rapidement vers l'avant
Lucho out, Jordan in. Amal' au centre, et Jordan et Rémy en permutation. Ce serait pas mal.
Mais qu'ils pressent aussi un minimum, tous !
- Traoré, Diarra et Lucho m'éxasperent ...
Si Arsenal voulait bien jouer un minimum le jeu...
Ah oui ! Tiens c est surprenant !
- C'est bien fait !!
Bien fait pour nous d'abord : incapable de ne pas lâcher contre Arsenal et Olympiakos dans les 5 dernières minutes. Incapable de jouer contre Dortmund.
Bien fait pour le foot français et son arbitrage : la "faute" sur Diawara lors du 1er but, y a qu'en France qu'on la siffle. C'est pas la première fois qu'on se fait piner parce qu'on n'a pas "l'habitude" de l'arbitrage européen. Et encore, Mbia peut prendre le rouge.
Arsenal me dégoute. J'espère que ce club se prendra une grosse branlée au prochain tour.
Quant à nous, sur ce match là, si on jouait ne serait ce qu'un peu plus haut, on aura des occasions en pagaille tellement les espaces sont importants entre leur 6 et leur défense. Voire dans le dos de la défense.
(Aujourd’hui)Linkallias a écrit :
Traoré, Diarra et Lucho m'éxasperent ...
tu vois le verre à moitié vide il en reste 8 que tu supporte.
sinon quelqu'un à un lien.
(Aujourd’hui)Linkallias a écrit :
Traoré, Diarra et Lucho m'éxasperent ...
Tu es surpris ?
(Aujourd’hui)Massillioska a écrit :
Y a pas péno il est fou Josse. Le mec il est surpris de la domination de Dortmund...
Ben evidemment qu y a pas peno. On a pas idee de mettre sa tete a cet endroit! 
Je suppose qu'il parle de la seconde action, pas celle qui amène le penalty.
- Ce but assure presque notre place en C3 (il faudrait que Dortmund gagne 5-1... en même temps c'est tout à fait possible).
Du coup on pourrait mettre Amalfitano à la place de Lucho et faire entrer Valbuena à droite; ou alors Jordan, mais j'ai pas envie de voir Remy à droite, c'est du gâchis.
- Diarra, je comprenais pas quand on disait qu'il est cramé, j'ai pas pu compter le nombre de fois ou il marchait... Recruter Traoré pour faire 18 joueurs sur la feuille de matchs ok, pour jouer face à Nancy ok, mais pour faire un match de ligue des champions

- Fait caguer , on va jouer l'Europa Legue

- En fait il nous manque 1 pt contre Arsenal à domicile et 2 pts en moins pour Arsenal...
Et 1 pt contre Olympiakos et 2 pts en moins pour les Grecs...
- Dire que j'allais passer la seconde mi-temps à regarder tomber la neige... Merci Amal'-Rémy pour cette belle action en forme de coup de poignard!
On s'est fait manger comme il faut par contre... Ca fait mal de voir l'Olympiakos qualifié et cette belle équipe de Dortmund rester à la maison.
Je ne blâme pas Arsenal comme certains, ils ont fait le job eux, c'est normal d'envoyer les seconds couteaux faire de la figuration... 
- M'Bia OUT / Cheyrou IN, je crains le pire.
- Ça à marché face un PSG composé de joueurs tripoteurs qui gardaient beaucoup la balle, ça marchera encore face aux faibles équipes de L1 mais la c'est vraiment limite, on doit etre la dernière équipe en Europe à jouer avec deux milieux défensifs purs ! Vous aurez remarqué comment ils nous aspiraient aussi ? Une séquence de jeu court, notre défense remonte tranquillement, suivant le rythme imposé, et hop un gars qui fait un appel en profondeur
- On ne peut rien reprocher à Arsenal. Ils ont fait le boulot dans les journées précédentes qui leur permet d'aborder qualifiés et premier lors de cette dernière journée et ainsi faire tourner et souffler les titulaires dans une fin d'année ou ils sont pas mal sollicités...
Rien ne me choque dans l'attitude d'Arsenal, même si je peux pas les encadrer.
Cheyrou remplace Mbia.
- Ils sont meilleurs que nous sur CPA, meilleurs en contre, meilleurs en attaque placée côté droit, côté gauche ou plein centre

J'ai comme l'impression que les joueurs imaginaient qu'Arsenal allait faire le boulot pour eux et qu'il suffisait d'attendre les 90 minutes pour signer un 0-0. Un match absolument mauvais.
En espérant que le but de Rémy aidera à remonter les bretelles. Parce que mine de rien, on peut le gagner ce match. Il suffit de faire un brin de pressing et les occasions se créeront presque toutes seules.
- Tout comme Kala, c'est l'Om qui a joué au con à la maison y a 15 jours...
- En même temps on joue à 9.
Forcément c'est plus dur.
merci DD
(Aujourd’hui)jax a écrit :
M'Bia OUT / Cheyrou IN, je crains le pire.
Vu les dernières performances de cheyrou, ça fait peur en effet...
Traoré est encore plus mauvais que Morel 
Lucho a réussit une passe dans ce match? il s’écroule sur de tout petit contact, il fait vraiment pitié...
Ça à marché face un PSG composé de joueurs tripoteurs qui gardaient beaucoup la balle, ça marchera encore face aux faibles équipes de L1 mais la c'est vraiment limite, on doit etre la dernière équipe en Europe à jouer avec deux milieux défensifs purs ! Vous aurez remarqué comment ils nous aspiraient aussi ? Une séquence de jeu court, notre défense remonte tranquillement, suivant le rythme imposé, et hop un gars qui fait un appel en profondeur 
Bin, contre Paris Mbia ne jouait pas comme un pur 6. Il se projetait pas mal vers l'avant.
- Superbe édito madinho!
Si ta prophétie se vérifie, on marque le troisième dans les arrêts de jeu. Ça parait impossible à cette heure, mais c'est comme ça que l'on a appris... La question : as t'on appris de nos erreurs? Et surtout, si les allemands tiennent ce rhythme, quel est le nom du docteur ?
Jordan pour remplacer lucho, ce serait osé, mais pas illogique... Valbuena serait très osé, mais lequel : la toupie, ou la fouine ?
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
(Aujourd’hui)jax a écrit :
M'Bia OUT / Cheyrou IN, je crains le pire.
Vu les dernières performances de cheyrou, ça fait peur en effet...
Traoré est encore plus mauvais que Morel 
Lucho a réussit une passe dans ce match?[b] il s’écroule sur de tout petit contact, il fait vraiment pitié...[/b]
Contre Caen, c'était pareil.
Cheyrou pour Mbia, je sais pas si c'est pire ou mieux...

Dire que j'allais passer la seconde mi-temps à regarder tomber la neige... Merci Amal'-Rémy pour cette belle action en forme de coup de poignard!
On s'est fait manger comme il faut par contre... Ca fait mal de voir l'Olympiakos qualifié et cette belle équipe de Dortmund rester à la maison.
Je ne blâme pas Arsenal comme certains, ils ont fait le job eux, c'est normal d'envoyer les seconds couteaux faire de la figuration... 
Qu'Arsène fasse souffler quelques joueurs, OK !
Mais venir à Olympiakos avec une équipe en mousse et être la risée et donner l'occasion de se faire allumer, non !
Ils faussent l'avenir de l'OM et Dortmund, donc du groupe !
Il me semble qu'Arsène prône le faire play...
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :

merci
- Bein je ne vois pas pourquoi on pourrait en vouloir à Arsenal.
On devait faire nul il y a 15 jours contre le plus faible du groupe on en a pas été capable.
Il nous reste une chance de maitriser notre destin en tapant Dortmund, on s'en mange 2 en 20 minutes..
ET il faudrait qu'on gueule parcequ'Arsenal qui évolue dans le championnat le plus difficile d'Europe, est qualifié et assuré de terminer premier envoie son équipe B en Grece, face à des Grecs survoltés..
Et ho, tu voudrais pas non plus que les Grecs arretent de jouer pour compenser notre incapacité à nous bouger le cul..
- Leur Polonais au nom imprononçable. Je le fait entrer au panthéon des joueurs imbuvables
- Allez allez

- J'ai tous les streams qui sont morts...

J'ai tous les streams qui sont morts... 
http://www.sportlemon.tv/v-2/12/196/v-339726.html
- Faut Qu'Arsenal égalise...ou qu'on égalise...
- Jean Emmanuel, je t'aime d'amour!

- c'est quand que Jordan ou Valbuena rentre ?
Faut Qu'Arsenal égalise...ou qu'on égalise...
Ca ne servirait à rien de ne faire qu'égaliser...
Faut Qu'Arsenal égalise...ou qu'on égalise...
Ca ne servirait à rien de ne faire qu'égaliser...
Si Arsenal égalise et qu'on perd par un but d'écart, Om est qualifié.
- Oui c'est pour ça...si un nouveau but doit être marqué, qu'il le soit par Arsenal et pas par nous..
Quelle tristesse d'en arriver à attendre une égalisation d'Arsenal..
- Si on égalise, on se rapproche de la victoire...
- on a rien à attendre des anglais donc on poutre et pis c'est tout.

- Monsieur l'arbitre est plutot pas mal....

Si on égalise, on se rapproche de la victoire...
J'irai même jusqu'à dire que si on prend un autre but, on se rapprochera de la défaite.
- Bref on a plus de chance de voir Arsenal égaliser, que l'OM gagner..c'est dire s'il y a de l'espoir....
Rhoo l'occase de Rosicky 
- Ferait mieux de fermer sa bouche sur un geste raté comme ça. (Ayew)
- La blague...le 3eme gardien d'Arsenal est blessé....

Et y a plus de remplaçant..
- Les amis, on est maudits...le second gardien d'Arsenal (une bique, entre nous...) vient de se blesser !
- traore il sert pour le contrôle antidopage personne ne voudra jamais croire qu'on puisse se doper pour jouer aussi mal
- 2e face à face raté par Arsenal, après celui de Arshavin au début du match, c'est Rosicky qui tire sur le gardien
Quand ça veut pas 
- De toute façon même si on se qualifie tous nos joueurs vont être suspendus

- Comme un symbo,e un club grec finit devant des Francais et des Allemands
Olympiakos qui se qualifierait pour la 3e fois consécutive en 1/8e
- Je prends le streaming là, l'OM se fait bien défoncer

Bref on a plus de chance de voir Arsenal égaliser, que l'OM gagner..c'est dire s'il y a de l'espoir....
Rhoo l'occase de Rosicky 
Je confirme pour l'occase de Rosicky...
Bon, ça pu...la 75ème et tjrs rien !
Bref on a plus de chance de voir Arsenal égaliser, que l'OM gagner..c'est dire s'il y a de l'espoir....
Rhoo l'occase de Rosicky 
Je confirme pour l'occase de Rosicky...
je ne le voyait pas jouer contre l'om ce soir;
- Valbuena ne sait toujours pas tirer un corner.
- sinon jamais on est dangereux sur CPA?
- Cette équipe est vraiment constante dans l'inconstance et l'inconsistance !
- ptain jordan fait simple.

- Arsenal a définitivement décidé d'arreter de jouer...
- ah Valbuena qui recherche sa "Liverpool" habituelle !
- punaise valbut

- Valbuena qui joue pour sa gueule... c'est pas comme ça qu'il va se retrouver en EDF...
- Ayew-Valbuena meme combat ils veulent jouer au sauveur. Mais punaise jouez en passe

Il est dur Baup de rappeler que les Allemands ont un jour de récupération de moins 

- Ayew et Valbuena ont choppé le virus de Gignac, ils veulent jouer et marquer seuls.
ayew qui joue pour sa gueule... c'est pas comme ça qu'il va se retrouver en EDF...
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Ayew-Valbuena meme combat ils veulent jouer au sauveur. Mais punaise jouez en passe
allez corner...but
- Ayewwwwwwww, on va la chercher !!!!!!!!
- but de ayew

- Mouais mais c'est un poil trop tard de se réveiller à la 85ème!
- BUT, il faut en marquer encore un

- punaise on va avoir les calots, les mecs !
- André, 12 buts en 21 matches
Ils ont couru 10 bornes de plus que nous, c'est enorme.
- ah olympiakos 3-1 arsenal,....
- Ah ouais ! Wenger est un empafait !!!
2-3 
- Ohhhhhhhhhhhh Valbuena ===
- Oh ouiiiiiiiiiiiiiii Valbuenaaaaaaaaa
- OOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH OUIIIIIIIII LE NAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN !!!!!!!!!!!!
- C'est digne de Liverpool !
- OH YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
- Yessssssssssssssss liverpoolbuena
Ayew-Valbuena meme combat ils veulent jouer au sauveur. Mais punaise jouez en passe
Je l avais dit, but de un et de l autre
- On est capable d'en prendre un

- YYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
On est capable d'en prendre un

c'est ça qui fait peur !
- C'est ça l'OM!!!
J'aurai du aller poser mes guêtres au Losserand
- Roh punaise, on a failli les finir pour de bon....allez, faut pas se faire caca culotte maintenant !
- ce but il est pour tous les pisses-vinaigre du forum ce soir
- Je tremmmmmble !!!!!!!!!!!!!!!!!
- Les Allemands qui continuent à jouer...
- Ce hold-up

- Le coach du Borussia fait moins son Luiz Fernandeuer maintenant
- l'OM a fumé Klop !
C'est Bonça OMG !
Amalfitano je t'aime d'amour !
Quel match il a fait !
- Allez fais pas ta généreuse madame qui travaille très tard le soir Monsieur Webb!
Yaisse!
- Qualifie

- on a gagné

- YES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'imagine le tronches des supporters grecs au stade 

- Rhoo les grecs....

- Ils sont magiques !
Oubliez tout ce que j'ai dis en 1ere mi-temps
C'est énorme !

- Les grecs doivent être effondrés

- Bien le bonjour à ceux qui passent leur temps à critiquer dd Ayew et valbuena.

Rhoo les grecs....
ils ont rebouché l'ouzo.
- Faut pas déconner, valu et ayew mérite les critiques. Après ils mettent un but chacun c est bien, rien de plus
- Ils vont me rendre fouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

- De la folie les mecs.De la pure FOLIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!
- La joie de DD

La tronche des grecs au stade 
Josse qui doit être dégoûté 
1er club français qualifié pour les 1/8 
- Que c'est bon! Le pied devant les gros pixels...

Fin de match de malade mental, j'ai hurlé comme un veau sur le but de Valbu! Je m'étais fait le résumé d'OMédiathèque du fameux OM-La Corogne. J'ai ressenti la même tension en voyant le Petit armer sa frappe que lorsque Niang ouvre son pied pour caler une praline en pleine lucarne pour le but du 4-1.
Le pied total, vive l'After, l'Equipe, les blogs de Riolo et Ménès... 
- La joie du banc quand Valbu marque et qu'il fonce vers eux

- Et dire que Larqué donnait l'OM même pas en UEFA
Merci le QSG, la confiance va être terrible
- Ouaip.
Et maintenant, Samedi, Deschamps, il en fait quoi de Valbuena ? Il le laisse sur le banc ? Il le titularise ?
Pas évident à gérer...
- Deschamps heureux comme un gamin.

- Arsene

- Enfin bon, ça n'enlève pas le fait que jusqu'à la 85eme on a fait un bon match de bouse, bien comme il faut...
- [color=#FF0000][size=xx-large]NEUF DE COEUR[/size][/color], quel bel hommage pour JPP d'avoir gagné !
- la prise de Rémy sur Valbuena façon catch

- Je retiens aussi la victoire des joueurs et du staff, ce cher Labrune resté à Paris fêter la victoire de Margarita, élue "manager de l'année"... ça donne quand même une idée sur ou est placé l'om dans leur priorités...
Buvez-le votre champagne, nous c'est l'ivresse de la champion's 
- trop content de partager ma folie, mon hysterie avec vous
constamment inaccessible le serveur 
la charge du serveur blablablabla.....
trop heureux, fou de joie apres le 3 eme but, surtout quand tu vois le resultat d'Arsenal ....Fu**
merci l'OM.
une pensée à tout les ***qui nous voyait eliminer.
- Oh Keyser t'as perdu de l'argent ce soir ou bien ?
Samedi Valbuena est a la dispo de l entraineur et si on a fait 85 minutes de bouse les 5 plus importantes sont anthologiques
Je vous raconte pas la confiance du groupe et y a 10 jours on devait tous mourir
- La punaise de sa maman

Ce cri que j'ai poussé sur le but de Valbu
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Qu'est ce que c'est bon .
Re La punaise de sa maman 
Bonne nuit 
- Si on se tope l'APOEL en 1/8èmes...

- En 1/8ème on peut tomber contre Nicosie

- Lu sur les cahiers: "Mettre les grecs et les allemands d'accord, l'OM a montre que c'était possible."

- C'est ça l'OHEEEEEEEEEEEEEME
.
Pinaise Valbu, son but de Liverpool ne compte même plus.... et Wenger oh va te pendre avec ton équipe en bois. 
- Je crois que j'ai crié de la 87e min au moment du but, jusqu'à la 93e. C'est quand même incroyable le foot. Etre dégouté 45 min plus tôt, être fou de joie 45 min plus tard. Que j'aimerai voir la tête de Wenger en apprenant le score
Ce but de Valbu 
- Tout le monde réclame Nicosie, mais ça peut très bien être le Barça...
- Rien à voir mais : DROGBA

- Le match de Drogba ce soir

Edith : grilled par Bobantreize
- Bravo l'OM, franchement, fallait le faire

(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Bravo l'OM, franchement, fallait le faire 
C'est encore une de ces nombreuses soirées ou Nil regrette d'avoir choisi Paris... 
- Drogba on est pas pret de le revoir à l'OM..Le match qu'il fait encore...

- Ils sont magiques !
Oubliez tout ce que j'ai dis en 1ere mi-temps
C'est énorme !

- Drogba ce qu'il a mis à ce lolesque de Rami
- Roh la la, que d'émotions ce soir.
C'est pour ces soirées là que je kiffe l'OM et le foot. punaise!
Concernant Wenger, je ne lui en veux pas, on aurait fait pareil. On s'est totalement plantés contre les Grecs, c'était à nous d'aller arracher la qualif'.
Et ç'a été fait, punaise!!!!!!
RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Je kiffe!
ah Valbuena qui recherche sa "Liverpool" habituelle !
punaise valbut 
Valbuena qui joue pour sa gueule... c'est pas comme ça qu'il va se retrouver en EDF...
Ayew et Valbuena ont choppé le virus de Gignac, ils veulent jouer et marquer seuls.
:smiley paco rabanne:
Si on se tope l'APOEL en 1/8èmes... 
Tout le monde réclame Nicosie, mais ça peut très bien être le Barça... 
Tout le monde APOEL ! @ Cetace
- [color=#FF0000][size=xx-large]UN GRAND BRAVO[/size][/color] aux supporters présents à Dortmund !!!
Comme je les envie !

(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Concernant Wenger, je ne lui en veux pas, on aurait fait pareil. On s'est totalement plantés contre les Grecs, c'était à nous d'aller arracher la qualif'.
Guardiola a fait bien pire, et demain Mourinho fera pareil pour le plus grand plaisir de Pierre Mondy 
- J'ai reveillé ma fille sur le but de valbu :smileypasfiere:
[color=#FF0000][size=xx-large]UN GRAND BRAVO[/size][/color] aux supporters présents à Dortmund !!!
Comme je les envie !

Ils ont été énormes à la façon de les entendre.
- Eh béh, Cheyrou il a l'air Heu Reux...

- Cheyrou il est trop en transe tellement il est heureux !
Ils vont avoir du mal a le calmer 
- Je reviens toujours pas du match de Amalfitano, 2 passes dec', à la récup, présent offensivement. Encore plus fort que contre le QSG.
- Il me semble que personne ne l'a signalé, mais première victoire d'un club français sur le terrain de Dortmund.
[color=#FF0000][size=large][b]Valbuena, homme de premières ![/b][/size][/color]
- Valbuena il tombe par terre sans arrêts, mais à chaque fois il rebondit

- Par contre, à partir d'aujourd'hui, je vais être obligé de regarder les matchs de l'OM à la cuisine.
Ma femme et mon minot, n'ont à priori pas trop appréciés le cri sur le but de Valbu !
(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :

... pas mieux 
- Un coup de Merkel et Sarkosy, selon les grecs

Je reviens toujours pas du match de Amalfitano, 2 passes dec', à la récup, présent offensivement. Encore plus fort que contre le QSG.
Il est en train de (re)devenir le joueur que nous décrivait cetace. Impressionnant de justesse. J'l'ai probablement condamné trop vite. Mea Culpa. 
bon j'ai préféré le calme d'une soirée pépère à écouter du "classique" sur F2 au lieu d'un vieux stream qui lag à rappeler les soirée canal\passoire... j'ai donc rien vu mais comme je suis content du résultat. Il y a des détérages de post a 2-0 qui valent leur pesant de cacahuète
Je crois que les 3 dernier nous a regonfler notre capital confiance 
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Tout le monde APOEL ! @ Cetace
Si je la fais par mégarde, je signe Haydjan...
Je reviens toujours pas du match de Amalfitano, 2 passes dec', à la récup, présent offensivement. Encore plus fort que contre le QSG.
Ah, enfin de la reconnaissance, et je suis persuadé qu'il peut être encore meilleur, surtout à la finition.
- L'arcade de Mbia

![[Image: mbiadortmund.png]](http://img822.imageshack.us/img822/3397/mbiadortmund.png)
- Heu... J'ai aussi réveillé toute la tribu !!!

Ouille, ouille, ouille...
Mais, merci l'OM 
- Ben, on est vraiment contents de la victoire caveman, mais on en sait pas plus sur la façon avec laquelle on devrait jouer. Diarra-Mbia, ça peut marcher en L1, mais face aux équipes joueuses qui évitent le duel comme le fut Dortmund en première, ça ne sert à rien ce milieux à deux défensifs. Avec le retour en forme d'Amalfitano, Azpi, Ayew, Remy, tu peux construire une équipe joueuse autour de ces joueurs tout en restant solide...
- j'ai eu ce message :
La charge limite du serveur a été atteinte. Veuillez revenir plus tard, une fois que le serveur sera moins chargé.
oh les gars la qualif ça se fête, mais évitez de bourrer la gueule au serveur !!
Le foot c'est fou !
Faut pas déconner, valu et ayew mérite les critiques. Après ils mettent un but chacun c est bien, rien de plus
Rien de plus, à part nous qualifier pour les 8ème de League des Champions et accessoirement nous ramener qq millions d'euros dans les caisses.
Depuis 18 mois, Ayew et Valbuena sont nos deux meilleurs joueurs mais bon continuons à encourager Lucho et Diarra.
- Oh pitain Mbia

- Vous avez vu M bia ? un oeuf à la place de l'oeil !
- Morgan, jamais je n'aurais cru qu'il serait aussi bon quand je le voyais à Sedan.
Diarra, on a vraiment l'impression qu'il traine une caravane, pfffff...
Il met du sien, mais qu'il est lent, c'était flagrant face au feux follets allemands...
- Merci a OpiOM et tous les OpiOManes de m'avoir fait gueuler tout seul comme un con dans ma pizzeria, j'ai plus de vois, et j'étais devant un pc !!!
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ypIr5g0-dho]
arreté le stream pourrit à 2-0, à la place j'ai lancé Skyrim pour passer mes nerf sur kekchose, et j'ai suivi en même temps le match sur l'equipe.freu
Du coup je suis content quand même mais pas vu le match 
ON EST EN 1/8EME, ON EST EN 1/8EME !!!!
Je viens de voir le but de valbuena
punaise ce qu'il leur met tout seul comme un grand 
Me rappel, en 2008 aucun club français n'avait gagné à Liverpool, en 2011 aucun club français n'avait gagné à Dortmund, les 2 fois Valbuena et l'OM ont rectifié le tir
- Triple A pour cette équipe quand même.
- Le résumé est en ligne pour ceux qui veulent une dernière dose:
http://www.myphoceen.fr/MyPhoceenTV/10004/Resumes_de_Matchs/1215/Dortmund_2_3_OM_Resume

(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
Superbe édito madinho!
Si ta prophétie se vérifie, on marque le troisième dans les arrêts de jeu. Ça parait impossible à cette heure, mais c'est comme ça que l'on a appris... La question : as t'on appris de nos erreurs? Et surtout, si les allemands tiennent ce rhythme, quel est le nom du docteur ?
Jordan pour remplacer lucho, ce serait osé, mais pas illogique... Valbuena serait très osé, mais lequel : la toupie, ou la fouine ?
Madinho 

C'est mal, l'autoquote, mais là, mes collègues de tags me prennent pour un fou , depuis qu'ils m'ont entendus hurler 
C'est trop bon !!!!!!!!!!!!
@cétacé : amalfitano , c'est du tout bon !!! Bien vu ;)
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Fait caguer , on va jouer l'Europa Legue 
Non
Comme un symbo,e un club grec finit devant des Francais et des Allemands
Olympiakos qui se qualifierait pour la 3e fois consécutive en 1/8e
nOn plus.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Valbuena ne sait toujours pas tirer un corner.
C'est vrai par contre il sait frapper au but.
Mouais mais c'est un poil trop tard de se réveiller à la 85ème!
ça dépend. Là non.
Rhoo les grecs....
ils ont rebouché l'ouzo.
Et moi je sors ma deuxième bouteille de Raki 

L'OM nous rend fou ! Vive les fous ce soir !

Rendons les honneurs à Cétacé qui n'a jamais douté de son poulain.
C'est un super joueur de foot ! Et son entente avec Azpi tient toutes ses promesses.
Je prie pour ne pas tomber contre les Chypriotes de Nicosie qui peuvent surprendre... Pis ce genre de calcul on laisse ça aux autres.
A tout prix éviter le Réal et le Barça. Sortir le Bayern de Ribery m'irait très bien.
Pour après sortir l'Arsenal d'Arsène tout simplement ridicule ce soir...

- http://www.marca.com/marcador/futbol/2011_12/champions/1a_fase/jornada_6/grupo_f/bor_oma/
- Rholala cette soirée en montagnes russes

Incroyable OM
Spéchole dédicace à Maussanais 
PS : sur le fil du match, y a des déclarations qu'il vaudrait mieux ne pas ressortir 
- Sur ces deux matchs contre Dortmund des livres seront écrits. Ou mériteraient de l'être.
Mais, par souci de ne pas m'étendre inutilement sur le sujet, je résumerai en quelques mots:
Dans ta gueule Jurgen!
- Bon bah je suis dégouté...on m'a appellé à 1-0, j'ai laché le match et je l'ai suivi sur mon telephone

Mais vos commentaires sont toujours aussi bon a lire après un match a froid 

(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
Superbe édito madinho!
JE T'AIME D'AMOUR!!!!!
ah Valbuena qui recherche sa "Liverpool" habituelle !
punaise valbut 
Valbuena qui joue pour sa gueule... c'est pas comme ça qu'il va se retrouver en EDF...
Priceless 
C'est ça l'OM!!!
J'aurai du aller poser mes guêtres au Losserand
Je sais que je ne suis pas très sexy, mais il fallait pas hesiter quand j'en ai parlé dans le topic adéquat!!! tout seul ça ne motive pas! Qu'est ce que je regrette de ne pas y être allé et d'avoir laché l'affaire à 1-0

(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Bravo l'OM, franchement, fallait le faire 
C'est encore une de ces nombreuses soirées ou Nil regrette d'avoir choisi Paris... 
Un ami parisien a posté beau joueur sur facebook : "enculé de Valbuena!!! mais bon j'aime le foot...et...oui....j'ai un peu vibré!!!!!"
Hadopisation !
MERCI!!

le resumé C+ http://www.canalplus.fr/c-sport/c-football/c-ligue-des-champions/pid3481-c-videos-ligue-des-champions.html?vid=556789
PUTAAAAAAAAAAIIIIIINNNNN!!! C'EST CA L'OM!!
- http://www.opiom.net/forums/Thread-Dortmund-2-3-OM-Quand-l-OM-met-d-accord-les-Grecs-et-les-Allemands-cdf