OM 3-0 PSG : Musique américaine- [b][u]Le mot de la vieille :[/u][/b] Mes pioupious, on doutait de la capacité de réaction de cette équipe. On doutait de l'engagement de la part des joueurs. On doutait du fighting spirit que pouvait inculquer Deschamps à ses joueurs. On doutait de notre capacité à nous installer devant C+ sur notre canapé IKEA fuchsia, une 33 Export tiède à la main, l'autre glissée nonchalamment sous l'élastique usé de notre boxer Kamo Sutra.
Ce soir, on a eu tort de douter.
[b][u]Le Film du Match :[/u][/b] Pied au plancher. Direct. Droit au but. Centre de toute beauté d'Azpilicueta et coup de boule monstrueux de Loïc Rémy. Sirigu aux fraises. L'OM va ensuite se reposer sur un mileu de terrain mobile et solide, équilibrant les débats avec le QSG. Petite peur quand Sissokho touche le poteau. Match très viril.
Au retour des vestiaires on sent le PSG plus offensif, mais la défense est solide. Devant c'est mobile, ça presse, ça interchange. Le meilleur match de l'OM cette saison. Pressing intelligent, bonne communication au milieu, sérieux en défense. Gros pressing à la madrilène, superbe passe de Jordan pour le tout aussi superbe but d'Amalfitano. Passe à dix, attaque placée, centre et but d'André Ayew.
Sopalin.
[b][i][u]
Les notes de Mama :[/u][/i][/b] [size=xx-small]aujourd'hui j'ai un sourire béant[/size]
[b][u]Mandanda (6) :[/u][/b] Aucun arrêt à faire. Face à la meilleure attaque. LOL. Certes un gros coup de chance de voir la frappe de Sissokho sur le poteau, mais LOL quand même.
[b][u]Azpilicueta (7) :[/u][/b] Vous avez déjà vu du Real ? Avec Arbeloa qui défend comme un chien, précis techniquement dans ses relances et précieux offensivement ? C'était pareil. Si il confirme il sera de loin le meilleur latéral du championnat. Et je suis sérieuse.
[b][u]Diawara (7) :[/u][/b] Très solide. Grosse présence aérienne, bon dans ses relances. Mentalement très fort il n'a jamais baissé d'intensité. On veut le même à chaque match.
[u][b]Nkoulou (7) :[/b][/u] Une cagade sans gravité et 90 minutes de régalade. L'homme fort de cette défense. On va donc se le faire souffler par Arsenal l'été prochain.
[b][u]Morel (7) :[/u][/b] Son meilleur match. Agressif offensivement, bien placé en défense, de l'activité. Il a un peu manqué de clairvoyance sur deux-trois montées en venant s'empaler au lieu de jouer collectivement. Très intéressant dans son placement, à revoir.
[b][u]Diarra (5.5) :[/u][/b] En retrait par rapport à ses coéquipiers. A manqué de simplicité dans ses passes, mais est resté solide, notamment dans les airs. Doit épurer son jeu. Avec sa moustache il ressemble à un Karl Malone maigrichon.
[b][u]Mbia (6) :[/u][/b] El Loco. Capable d'un pressing intelligent, de belles passes, de bonnes percées. Mais aussi capable de tenter un rateau pour se faire plaisir au lieu de jouer plus simple. A noter que son placement en mouvement, couplé à ceux de Lucho et Diarra, a complètement anéanti le milieu du PSG.
Remplacé à la 73e par [u][b]Kaboré[/b][/u][u][b] :[/b][/u] Bien. Entrée sobre. S'est fondu dans le match en un temps record, il n'a pas détoné dans l'intensité en se montrant très concentré.
[u][b]A. Ayew[/b][b] (7) :[/u][/b] Monstrueux d'engagement, d'envie. Bien présent au milieu et en attaque. Un brin trop facile techniquement, ce qui fait qu'il s’emmêle parfois dans des situations trop compliquées alors que le jeu appelait plutôt une solution de passe.
[b][u]Amalfitano (8) :[/u][/b] Mon homme du match. Très présent dans le jeu, toujours la tête vers l'avant, fin techniquement, hargneux défensivement. Superbe but, superbe passe décisive.
[b][u]Lucho (7) :[/u][/b] Excellent. De l'envie, bien placé. Relatio technique avec Rémy intéressante pour l'avenir. Du moins, si il veut bien renouveler ce genre de performance.
Remplacé à la 65e par [u][b]Cheyrou[/b][/u][u][b] :[/b][/u] Discret. Il n'a pas détoné, mais on ne l'a pas senti bien bien.
[b][u]Loïc Rémy :[/u][/b] Magnifique smash, presque digne de la tête à bout portant de 45 mètres de Steve Marlet. Blessé à la cheville, sur le ralenti on pouvait craindre le pire.
Remplacé à la 32e par [u][b]Michael Jordan Ayew (8) [/b][/u][u][b] :[/b][/u] Je l'aime d'amour. Le caractère de Di Méco, l'explosivité de Muniain, une technique en mouvement qui rappelle celle de Ben Arfa. Très très bon dans son placement offensif, créant sans cesse le danger pour les relances parisiennes. Possiblement le plus grand potentiel vu dans ce club depuis Didier. Oui, depuis Didier. J'assume.
[b][u]Deschamps :[/u][/b] Quand je vois ce qu'il a réussi à faire ce soir, je n'arrive pas à me convaincre de sa prétendue incompétence humaine. Cette équipe transpirait la confiance et l'envie, digne du printemps 2010. On espère confirmation.
[b][u]Conclusion :[/u][/b]
J'ai plus qu'apprécié ce match. De l'envie, du jeu au sol intelligent, des passes qui vont vers l'avant, des contres joués de façon intelligente, bref du grand football de la part d'une équipe qu'on voulait brûler il y a 4 heures.
A moindre échelle, c'est dans l'idée de ce que peut faire le Real. Encourageant.
Allez en PSG.
- Merci la vieille !
C'était ENORME! ENROMEUUUUUUUH !!! Je me suis régalé, peut-être le meilleur match de l'ère Deschamps au Vel en L1 !!!
Il y avait TOUT. On les a bouffé, à l'envie ! Le stade, sans les Capo des SW ou des CU pour dire n'importe quoi, grosse ambiance, énorme intensité ! On aurait cru un OM-PSG des années 90, où chaque contact était bon pour tordre l'adversaire.
Mention spéciale à Azpi, Amalf' et Jordan, qui sortent leur meilleur match sous nos couleurs.
Gros retour de Mbia, qui dès le début, à filer des mandales, a mis un énorme impact, et est allé de l'avant !! Il a trainé tout le monde !
Bravo le 4-3-3 !! De toute façon, avec une envie comme celle de ce soir, ça va de suite mieux !

- Merci mama, 10 pour tout le monde sauf pour git-gnac

- Superbe Mama! D'accord sur tout, passage sur la main dans le caleçon Kamo Sutra inclus...

J'aurais juste mis un 0,5 de plus pour Diarra, qui a imposé du physique aux "petits enfants" parisiens.
Mais très très gros match plein de maîtrise, c'est incroyable quand on voit la purge de mardi!
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Merci la vieille !
C'était ENORME! ENROMEUUUUUUUH !!! Je me suis régalé, peut-être [b]le meilleur match de l'ère Deschamps au Vel en L1 !!! [/b]
Il y avait TOUT. On les a bouffé, à l'envie ! Le stade, sans les Capo des SW ou des CU pour dire n'importe quoi, grosse ambiance, énorme intensité ! On aurait cru un OM-PSG des années 90, où chaque contact était bon pour tordre l'adversaire.
Mention spéciale à Azpi, Amalf' et Jordan, qui sortent leur meilleur match sous nos couleurs.
Gros retour de Mbia, qui dès le début, à filer des mandales, a mis un énorme impact, et est allé de l'avant !! Il a trainé tout le monde !
Bravo le 4-3-3 !! De toute façon, avec une envie comme celle de ce soir, ça va de suite mieux !

- Merci Mama,
Je n'ai vu que la seconde mi-temps (je faisais grève en première)...pourquoi ils ne jouent pas tout le temps comme ça ?
- Merci la Mère Sup'
Pour ceusse qui ont un 2ème rouleau de sopalin
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
[b][u]Mbia (6) :[/u][/b] El Loco. Capable d'un pressing intelligent, de belles passes, de bonnes percées. [b]Mais aussi capable de tenter un rateau pour se faire plaisir au lieu de jouer plus simple[/b]. A noter que son placement en mouvement, couplé à ceux de Lucho et Diarra, a complètement anéanti le milieu du PSG.
ça vaut aussi pour Diarra qui veut dribbler au milieu de 2-3 parisiens dans sa surface...
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
[b][u]Lucho (7) :[/u][/b] Excellent. De l'envie, bien placé. Relatio technique avec Rémy intéressante pour l'avenir. Du moins, si il veut bien renouveler ce genre de performance.
Il lui reste plus qu'un mois, ça risque d'être trop juste !
Gros gros match, le meilleur de la saison sur les 2 MT et y'a pas photo.
Le match des 2 latéraux
Mais pourquoi pourquoi on ne les voit jouer comme ça que maintenant et les verra-t-on comme ça quasi TOUT le reste de la saison ?
Bref, je file, je viens trouver un 2ème rouleau de sop' !
- que ça fait plaisir de lire un CR , comme celui ci.

quel match !!
les mots ont du etre forts, avant ce rendez vous.
comme le titré La Provence, ils ont fait honneur au maillot, ont eu de la dignité.
nous ne demandons qu 'une chose: Continuez comme cela.
car passez à travers, maintenant, de maniere flagrante, sera difficile à expliquer.

- DD: "Gagner contre le PSG, c'est toujours particulier, pour la ville, pour les supporters. La performance collective a été de haut niveau, aussi de la part des joueurs qui sont rentrés. Ce soir, on avait décidé d'imposer un rude combat athlétique, pour ne pas laisser d'espaces à cette équipe. Dans le coeur du jeu, les [b]quatre Africains[/b] (Diawara, Nkoulou, Mbia, Diarra) ont été[b] important[/b]. Ce soir, je suis content pour mes joueurs, pour mon staff et pour les supporters", a déclaré l'entraîneur olympien. @Blaquart

- Merci mama!
Et dire qu'on va récupérer Brandao en plus

Diarra l'africain c'est presque aussi bon que ayew le nigerian....
- l'appel de Lucho sur le but de Rémy qui fait loucher complet Lugano...
- Si on joue tous nos matchs qui viennent avec cette intensité et cette envie, ça va charcler!

Comme quoi, il en faut vraiment peu pour rallumer une flamme qui vacille. 
Dans le 4-5-1, toutes les doublettes ont fonctionné à merveille ce soir. Morel-Ayew, Azpi-Amalfitano, Diawara-N'Koulou, M'Bia-Diarra et Lucho pour lier tout ça avec Rémy à la finition, pour un système annoncé défensif, c'était juste magnifique à voir, ça fait du bien de revoir du foot à l'OM sur un match complet. Comme quoi hein! 
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Merci mama!
Et dire qu'on va récupérer Brandao en plus

tu penses qu'après une année tranquille passée au Brazil, Il pensera d'avantage à mettre des buts qu'à mettre sa nouille ?
- Gamba! Tu peux venir, c'est bon!

- Difficile de donner une note aux joueurs tant ils semblent avoir tous évoluer en fonction du collectif. Chacun a fait son job.
Deschamps est un grand entraineur, quoique peuvent en penser certains. Tu échanges les coaches, le score est lui aussi inversé
- Très bon match, je me suis régale. Par contre il va falloir reproduire ce genre de match. Comme le dit duga il va falloir voir comment on joue contre une équipe qui ne fait pas le jeux.
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Si on joue tous nos matchs qui viennent avec cette intensité et cette envie, ça va charcler! 
Comme quoi, il en faut vraiment peu pour rallumer une flamme qui vacille. 
Dans le 4-5-1, toutes les doublettes ont fonctionné à merveille ce soir. Morel-Ayew, Azpi-Amalfitano, Diawara-N'Koulou, M'Bia-Diarra et Lucho pour lier tout ça avec Rémy à la finition, pour un système annoncé défensif, c'était juste magnifique à voir, [b]ça fait du bien de revoir du foot à l'OM sur un match complet.[/b] Comme quoi hein! 
Et c'est le plusimportant. Meme à 3 0 on n'a pas levé le pied. Le retour de Mbia est déterminant.
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
tu penses qu'après une année tranquille passée au Brazil, Il pensera d'avantage à mettre des buts qu'à mettre sa nouille ? 
http://www.opiom.net/forums/Thread-Qatari-Saint-Germain-Le-titre-en-ligne-d-%C3%A9mir?pid=1209903#pid1209903 
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Deschamps est un grand entraineur, quoique peuvent en penser certains. Tu échanges les coaches, le score est lui aussi inversé
Au soir de cette belle victoire, je me faisais la réflexion suivante : combien sont-ils parmi les entraîneurs à pouvoir réussir à sortir entre les gouttes après une telle semaine.
- Théorie intéressante de RMC qui reste sur la ficelle du complot et des clans...
Deschamps a titularisé ses hommes (Valbuéna, Cheyrou, KAboré sur le banc, Gignac out) pour ce combat, et ça gagne.
- Merci la mère .
Si on est tous d accord sur la super prestation de nos biquettes et sur l'envie que dire à l' inverse du QSG ... Peut être une des plus pathétiques (sic) équipe de Paris vue au vél depuis des lustres. Non? Donc pas d enflammade parce que ce sera aussi facile toutes les semaines il existe plein d équipes de l1 qui montreront dix fois plus que les danseuses de l' émir.
- Enorme match d'Aspi et Amalfitano. Leur meilleur match à l'OM.
Le reste est au diapason. La charnière. Morel très bon. Diarra et Mbia au milieu. Lucho
. Les 2 Ayew. Rémy. Tout le monde. Et ce pressing, ce jeu intelligent, cet engagement 
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Théorie intéressante de RMC qui reste sur la ficelle du complot et des clans...
Deschamps a titularisé ses hommes (Valbuéna, Cheyrou, KAboré sur le banc, Gignac out) pour ce combat, et ça gagne.
C'est surtout la complicité dans le jeu qui a fait la différence ce soir, sur les pressing t'avais ces petites unités de 3 joueurs, comme pour le 2ème but, et qui gagnaient beaucoup de duels. Tu mets Cheyrou d'entrée à la place de Mbia, et tu perds tout cet aspect compact mais aussi cette proximité milieu-défense, parfois y avait quasiment 5 à 6 mètres entre les deux lignes, Injouables nous fumes
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Enorme match d'Aspi
Il leurs a fait mordre la poussière
- Calmez-vous, le prochain match à Caen avec l'odeur des andouillettes dans les tribune plutôt que des tripes de parisiens sur le terrain et tout ce petit monde retombe dans sa léthargie pour un 0-0 où Deschamps nous dira que le classico a laissé des plumes niveau usure mentale et où Mandanda nous assènera ses complaintes lascives sur le professionnalisme nécessaire et les discussions qui ont remis les têtes à l'endroit...
Sinon le match était vraiment excellent à voir. Bel engagement, belle détermination, score construit. 
- Cette victoire a-t-elle réussi à lever espigoulien de son tapis zèbre ?
pensées à tous les opiomanes !
- Merci Mama
, comment on les a Pasteurisé les PQésgiens
. Propre, net!!! Ce plongeon de vieille de Soeur Igu sur l'ouverture du score 
Nkoulou
.
Lucho, reviendrait-il? Son placement entre les lignes a bien embêté les petrodollars
.
C'est surtout la complicité dans le jeu qui a fait la différence ce soir, sur les pressing t'avais ces petites unités de 3 joueurs, comme pour le 2ème but, et qui gagnaient beaucoup de duels. Tu mets Cheyrou d'entrée à la place de Mbia, et tu perds tout cet aspect compact mais aussi cette proximité milieu-défense, parfois y avait quasiment 5 à 6 mètres entre les deux lignes, Injouables nous fumes 
Exactement!
Ils ont dégagé une telle impression de puissance, de volonté, c'était beau à voir. Couplé à une très grande justesse technique, ça a donné un match parfait.
Je retiens aussi les paires latérales qui ont su bien combiner. Ce schéma avec un gros axe défensif est peut-être le bon pour profiter du coffre et des centres de Morel et d'Azpi. Avec un André ou un Amal' pour les aider et jouer le rôle de créateur de brèche, de passeur dans le petit périmètre pour créer un surnombre et de repiqueur dans l'axe. S'ils aident à bloquer la première relance adversaire le temps de laisser leur latéral redescendre, ça aboutit à un truc sympa, comme ce soir... 
Ca devait être magnifique du stade de voir ces mecs coulisser dans le bon tempo, chose qu'on ne peut pas forcément apprécier depuis son canap'...
Valbuéna pas un de ces hommes ? Valbuéna, s'il pouvait sucer Deschamps, à ce jour, il le ferait. Valbuéna déclarait y a pas longtemps, que Deschamps avait été honnête avec lui, et avait su lui redonner sa chance face à son envie. Qu'il l'avait emmené en EDF, à un titre de champion de France. Non, je ne pense pas. Kaboré de même. C'est le mec qui est content que Deschamps le compte comme le 12e homme. Cheyrou pas en très bon rapport avec DD, c'est déjà plus probable.
De l'autre côté, un Amalfitano, remplaçant par rapport à Valbuéna depuis le début, serait "un homme" de DD ?
Ma foi ! Je pense que les joueurs se sont réveillés. Y a pas à tortiller du cul. On n'a plus l'équipe de 2010. Mais au niveau de l'envie, on n'égalait même pas celle de 2001 !! Fallait se les sortir, ils l'ont fait, ça va déjà mieux. Qu'ils continuent. (Aujourd’hui)Fly a écrit :
Merci la mère .
Si on est tous d accord sur la super prestation de nos biquettes et sur l'envie que dire à l' inverse du QSG ... Peut être une des plus pathétiques (sic) équipe de Paris vue au vél depuis des lustres. Non? Donc pas d enflammade parce que ce sera aussi facile toutes les semaines il existe plein d équipes de l1 qui montreront dix fois plus que les danseuses de l' émir.
Là, je ne suis pas d'accord. Je pense que si on avait eu la même attitude que lors de nos derniers matchs, le même Paris nous aurait tordu. Mais on les a pas laissé souffler un seul instant. C'est pas Paris qui perd ce match, c'est l'OM qui le gagne.
- La semaine prochaine, on a l'occasion de reléguer nos poursuivants à quelques longueurs si on explose les Caennais de la même façon.
Dans le même temps, si on fait pas les cons, on peut revenir à seulement quelques points de ceux qui sont directement devant nous à la vue des rencontres qui les attendent :
Brest-Sainté, Montpellier-Lorient, Nice-Rennes et surtout Lyon-Toulouse. 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Calmez-vous, le prochain match à Caen avec l'odeur des andouillettes dans les tribune plutôt que des tripes de parisiens sur le terrain et tout ce petit monde retombe dans sa léthargie pour un 0-0 où Deschamps nous dira que le classico a laissé des plumes niveau usure mentale et où Mandanda nous assènera ses complaintes lascives sur le professionnalisme nécessaire et les discussions qui ont remis les têtes à l'endroit...
Sinon le match était vraiment excellent à voir. Bel engagement, belle détermination, score construit. 
Même impression,
une retenue certaine tellement cette équipe est imprévisible.
J'attendrai Caen et surtout la qualif' à Dortmund avant de croire à un renouveau. Une élimination risque de faire très mal au mental
- Sur le plan technique, oui, ça ne vaut pas 2010. Mais pour ce qui est de l'impact physique, de la présence dans les duels, cet axe compact, c'est encore plus fort que 2010. Et ça correspond enfin à ce que voulait DD depuis son arrivée ici. Le fan du Barça que je suis ne fait pas que j'aime forcément ce genre de football, mais ça faisait quand même plaisir à voir. Quand l'adversaire voulait sortir de l'axe du mal, il trouvait des chiens enragés( Ayew, Amalfitano) qui ont beaucoup défendu, mais à la fin de deux actions aussi. Je vais me répéter, mais c'est le meilleur match de l'ère Deschamps, et ça correspond exactement à sa vision du football. A répéter
Merci la vieille !
C'était ENORME! ENROMEUUUUUUUH !!! Je me suis régalé, peut-être le meilleur match de l'ère Deschamps au Vel en L1 !!!
Ah bon ? Je croyais en lisant ton post dans le topic du match que si on perdait, c'est parce qu'on avait une équipe moyenne. Qu'on ne donnait pas les moyens à Deschamps, le pauvre, qu'il avait que 3 bons joueurs, etc.
Mais bien sûr... Tu as les chiffres du loto ? Je continue de penser que ce n'est pas un grand entraîneur, que ça te plaise à toi ou à d'autres. Avec l'effectif qu'il a, on n'en serait pas là ce soir. Et vu le match réalisé par les joueurs, ces mêmes joueurs qui font partie de l'effectif depuis le début de la saison, et qu'il a eu tôt, on se demande comment l'OM a pu livrer des prestations médiocres pas plus tard qu'il ya 4 jours ou une semaine. Et évidemment, Deschamps n'y est pour rien. Et à titre perso, comme je l'ai dit dans le topic du match, j'y croyais, encore plus parce qu'on est à domicile. J'y croyais tout simplement parce qu'on a un bon effectif contrairement à ceux qui viennent pleurer après les défaites parce que Deschamps n'a pas les moyens et se gausser après les victoires.
[b]Deschamps a titularisé ses hommes[/b] (Valbuéna, Cheyrou, KAboré sur le banc, Gignac out) pour ce combat, et ça gagne.
Bien triste de la part d'un entraîneur qui a un effectif en charge d'avoir "ses hommes". Je pensais qu'il devait plutôt fédérer autour de lui au lieu de diviser, au lieu d'avoir "ses hommes" et ceux qui ne sont pas "ses hommes". Et Amalfitano, le meilleur joueur ce soir, c'est "son homme" aussi ? Vraiment intéressante cette théorie ? Je la trouve plutôt à gerber. Quand on créé des clans en tant que responsable, il ne faut pas s'étonner du retour de la manivelle à un moment ou à un autre. Et est-ce que le fait qu'il ait "ses hommes" peut expliquer certaines de nos défaites ? Qu'il fasse jouer les meilleurs du moment et qu'il mette sur le banc ceux qui ne sont pas en forme, point, sans considérer si ce sont ses hommes ou pas. Perso, je ne suis pas fan de Lucho, suis fan de Cheyrou, et pourtant dans la compo que je souhaitais avant le match, il n'y avait pas Cheyrou, mais bien Lucho (et Amalfitano).
Sur le plan technique, oui, ça ne vaut pas 2010. Mais pour ce qui est de l'impact physique, de la présence dans les duels, cet axe compact, c'est encore plus fort que 2010. Et ça correspond enfin à ce que voulait DD depuis son arrivée ici. Le fan du Barça que je suis ne fait pas que j'aime forcément ce genre de football, mais ça faisait quand même plaisir à voir. Quand l'adversaire voulait sortir de l'axe du mal, il trouvait des chiens enragés( Ayew, Amalfitano) qui ont beaucoup défendu, mais à la fin de deux actions aussi. Je vais me répéter, mais c'est le meilleur match de l'ère Deschamps, et ça correspond exactement à sa vision du football. A répéter 
Nous sommes d'accord.
Je sais pas si vous avez lu la déclaration de DD à l'Equipe, mais la fin de l'interview, je le prends comme un message direct à Gignac. Quand il dit que certains joueurs ne savent pas ce que c'est que le collectif...
@Old : Tes attaques personnelles, t'as le droit de les garder pour toi. Merci. Et pour te répondre sur le fond, c'est pas parce que ce soir on a fait le match parfait, que je considère l'effectif comme bon. J'ai vu Rennes exploser Sochaux, c'est pas pour autant que c'est des demi-dieu.
- Old, on gagne 3-0 à domicile contre le PSG, il ne fait que tailler Deschamps. Comme d'hab.
- Le président de l'OM Vincent Labrune n'a pas caché sa joie après le beau succès de ses joueurs, dimanche, face au PSG (3-0). «On a fait un très grand match, on a montré qu'on avait de grands joueurs, a-t-il déclaré. Ça fait du bien! Je suis encore plus content pour la ville parce que la situation n'est pas facile quand on supporte l'OM. Mais quand on est dos au mur, l'OM est toujours là, c'est ce que j'ai dit aux joueurs. On s'est fixé un cap, il y a encore quatre matches à prendre, le PSG était dans notre tableau de marche. Le meilleur match de l'OM était à Arsenal, et de très loin. On a énormément confiance en nos joueurs, on le leur a dit tout le week-end, c'est des gars bien».
Sa première déclaration de la saison ou il ne prononce pas le mot "argent" une seule fois, un exploit à souligner. punaise 
Je sais pas si vous avez lu la déclaration de DD à l'Equipe, mais la fin de l'interview, je le prends comme un message direct à Gignac. Quand il dit que certains joueurs ne savent pas ce que c'est que le collectif...
Je vois même 2 piques et celle que tu relèves est la moins marquante pour moi :
[i]Qu'avez-vous pensé de la prestation de Lucho ?
C'est un joueur de qualité. Après, il a des périodes de moins bien. Il dépend d'un collectif. [b]Sur lui, je n'ai aucun doute[/b]. Il a une attitude de grand pro. Individuellement, on a été bon.
Que manque-t-il à votre équipe pour éviter d'être sur courant alternatif ?
Si je le savais... Gagner contre le PSG, ce n'est pas anodin. La qualité, elle est là. Après, il faut l'exprimer. Il faut être capable d'enchaîner, mais c'est compliqué de faire comprendre aux joueurs de se mettre d'abord au service du collectif. En France, c'est une question de mentalité. A l'étranger, il y a un cadre et une rigueur plus définis. »[/i]
- Personne pour remercier Gignac d'avoir soudé l'équipe? ?

Comme Boban, l'ambiance sans la sono et les insultes des Winners, c'est bon
J'ai kiffé
Mais bien sûr... Tu as les chiffres du loto ? Je continue de penser que ce n'est pas un grand entraîneur, que ça te plaise à toi ou à d'autres. Avec l'effectif qu'il a, on n'en serait pas là ce soir. Et vu le match réalisé par les joueurs, ces mêmes joueurs qui font partie de l'effectif depuis le début de la saison, et qu'il a eu tôt, on se demande comment l'OM a pu livrer des prestations médiocres pas plus tard qu'il ya 4 jours ou une semaine. Et évidemment, Deschamps n'y est pour rien. Et à titre perso, comme je l'ai dit dans le topic du match, j'y croyais, encore plus parce qu'on est à domicile. J'y croyais tout simplement parce qu'on a un bon effectif contrairement à ceux qui viennent pleurer après les défaites parce que Deschamps n'a pas les moyens et se gausser après les victoires.
[/quote]
C'est bête que Deschamps aitdémonté ton pote Kombouaré non?
Ce que tu penses, on le sait tous, tu est monomaniaque à propos de Deschamps. Et renforcer à coup de "moi je", ça ne donne plus envie de débattre. 4 "je" et 1 "perso" dans ce post. 2 "je" et 1 autre "perso" ensuite. Avec ce final toute en modestie:
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Perso, je ne suis pas fan de Lucho, suis fan de Cheyrou, et pourtant dans la compo que je souhaitais avant le match, il n'y avait pas Cheyrou, mais bien Lucho (et Amalfitano).
Quand tu auras emmené une équipe de L1 en finale de Champions et coaché la Juve, tu pourras faire la morale et la leçon à Deschamps. Je suis sûr qu'il t'écoutera. En attendant, ralentit sur la bile. Le dégommer à tout va alors que lorsqu'on ose te lancer une pique, tu te braques, je trouve ça moyen.
T'as un coté Don Quichotte, malheureusement pas son aspect touchant et sympathique.
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Enorme match d'Aspi
Il leurs a fait mordre la poussière
Et il n'était pas sans inspiration :smileydyson:
- pasdodo bobopapa bofrere arrive :smmileycuvette: :smleudoliprane:
- Après revisionnage, quelques trucs :
1ère MT
-toutes les relances (qui en ont que le nom) de qui que ce soit étaient du nawak : dégagements de la patate chaude épicétou, Deschamps a du en parler à la MT car ça a été bien meilleur en 2ème.
-Armand qui tacle les 2 pieds en avant André se prend un jaune, Diawara/Mbia font le même, c'est rouge direct.
2ème MT
-Faut vraiment que André et Jordan gagnent en simplicité dans leur jeu, surtout Jordan qui en fait un peu trop.
-Quand Kombouaré fait son double changement (Bodmer / Erding in pour Pastore / Gameiro out), Deschamps s'ajuste et faut passer son 4-2-3-1 en 4-1-4-1 avec Diarra intercalé chargé de marquer Bodmer.
Sinon
-André sprinte un de ces sprints quand il voit Jordan et Sakho s'engatser au milieu du terrain. ça rappelle le match amical contre Montpellier.
-André m'a fait rire sur le tir de Mbia sur le centre en retrait de Jordan, il voit Mbia débouler et il lui fait signe des mains " doucement, doucement" 
Pour l'entorse de Rémy, ça a pas l'air que c'est pas trop grave, car à la MT, il rentre en vestiaire en marchant sans qu'on le porte et quand Paga l'interview en 2ème, il lui pose même pas la question et dans le ton de Rémy, y'a pas de traces de souffrance. C'est juste mon impression.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Merci la vieille !
Ah bon ? Je croyais en lisant ton post dans le topic du match que si on perdait, c'est parce qu'on avait une équipe moyenne. Qu'on ne donnait pas les moyens à Deschamps, le pauvre, qu'il avait que 3 bons joueurs, etc.
[b]Deschamps a titularisé ses hommes[/b] (Valbuéna, Cheyrou, KAboré sur le banc, Gignac out) pour ce combat, et ça gagne.
Bien triste de la part d'un entraîneur qui a un effectif en charge d'avoir "ses hommes". Je pensais qu'il devait plutôt fédérer autour de lui au lieu de diviser, au lieu d'avoir "ses hommes" et ceux qui ne sont pas "ses hommes". Et Amalfitano, le meilleur joueur ce soir, c'est "son homme" aussi ? Vraiment intéressante cette théorie ? Je la trouve plutôt à gerber. Quand on créé des clans en tant que responsable, il ne faut pas s'étonner du retour de la manivelle à un moment ou à un autre. Et est-ce que le fait qu'il ait "ses hommes" peut expliquer certaines de nos défaites ? Qu'il fasse jouer les meilleurs du moment et qu'il mette sur le banc ceux qui ne sont pas en forme, point, sans considérer si ce sont ses hommes ou pas. Perso, je ne suis pas fan de Lucho, suis fan de Cheyrou, et pourtant dans la compo que je souhaitais avant le match, il n'y avait pas Cheyrou, mais bien Lucho (et Amalfitano).
en gros t'es dégouté quoi !

- Je suis treeeeeeeeeeeesssssssssssssss content d'avoir choisit d'etre fou hier

Quand on relit les commentaires d'avant match, y-a quand meme de belles perles
- Merci Mama! Comme le dit God', très difficile de distinguer les perfs des joueurs : gros gros match du collectif, comme on en avait pas eu depuis l'an pèbre. Mais mention tout de même à Azpi : il bouffe littéralement Nenê (pourtant à mon avis le moins mauvais du "quatuor magique" du QSG), tout en dévorant son couloir dès que l'occasion se présente, et un super centre pour Remy à la clé!
Un vrai match de latéral moderne.
Côté QSG, franchement, j'ai rarement vu un joueur aussi insignifiant que Pastore hier soir. Même le très mauvais Lucho de ces derniers mois mettait un minimum syndical dans ses prestations, le Javier là, purée. Le fait qu'il soit sorti dans l'indifférence générale est pas loin d'être une humiliation.
- Merci Mamma.
Je n'ai pas vu le match, mais j'ai lu une grosse partie du fil du match sur OpiOM.
Ce résultat me laisse un arrière goût assez désagréable, bien que je pourrai en profiter pour chambrer des amis parigos.
Comment peut-on passer d'une équipe si mauvaise contre Montpellier (voire Olympiakos, mais je ne l'ai pas regardé) au match d'hier soir que vous décrivez ?
Evidemment après un tel succès, les critiques contre DD sont malvenues et je n'ajouterai rien aux commentaires (un peut véhéments) d'Old.
Pour autant, même si c'est le jeu, venir faire le fanfaron avec des "DD est un tout grand" ... c'est oublier les nombreuses critiques de ces dernières semaines.
Je suis tout disposé à croire que Cheyrou, Valbuena et surtout Gignac étaient l'épine dans le pied de ce groupe. Je suis tout autant disposé (sinon plus) à croire que la présence de MBia aux côtés de Diarra est déterminante pour l'équipe (au delà même du fait qu'on a critiqué un Domenech pour moins que ça). Mais pour moi ça n'explique tant de différences.
Bref, je ferai mon mea culpa d'ici quelques matchs. On pourra avoir des coups de moins bien, mais refaire des matchs comme les deux précedénts (et bien d'autres encore), je ne pourrai pas l'accepter.
Aller l'OM !
- C'est sur que le positionnement de M'Bia a fait du bien. Ils ont gagné a l envie; de jouer pour le collectif et pour le coach.
Old pourra dire ce qu il veut mais le boulot de Deschamps c'est pas de faire plaisir aux joueurs ( et ça marche aussi pour Lucho).
Y a un truc qui est né hier.. A confirmer !
- Merci Mama,
La compo m'a plu de suite (pas de Calbut, de Cheyrou, ...) 
le rentrée de Mbia a du changer la mentalité de cette équipe.
J'aimerais que ça dure un peu, parfois on parle de match référence, je voudrais ne pas redescendre de ce nuage. 
concernant les équipes regroupées, avec cette mentalité et cette solidarité ça finira par rentrer. 
- Oui Chi, j'espère aussi qu'un truc est né.
Meumeu, pour des équipes regroupées, il faudra quand même un attaquant de plus (surtout depuis le départ acté de Gignac).
Le mercato d'hivers promet d'être intéressant ...
- Je suis content.
Sinon Pastore c'est le gars qui a couté 2.5xLucho et dont je me suis rendu compte qu'il jouait au moment où il est sorti à la 65ème ? Je n'ai vu aucun match de Paris jusqu'à présent, mais j'espère qu'il a montré autre chose depuis qu'il est arrivé.
- Le problème de Pastore, ce n'est pas tellement son inconstance dont sa jeunesse et son arrivée tardive suffiraient à expliquer, mais c'est son prix, trop généreux ces Parisiens.
Gamba! Tu peux venir, c'est bon! 
Aujourd'hui plus que jamais, j'ai envie de crier :
[color=#FF0000][b][size=x-large]Puuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuutain[/size][/b][/color] 

un moment fort du match, c 'est cette action, ce pressing de 3 joueurs Olympiens sur un parisien, qui a amené le second but.
je ne me souviens pas trop, d avoir deja vu cet engagement, cette gnacque, l 'envie evidemment, mais surtout se livrer, s'arracher pour ses partenaires, jouer vraiment en equipe.

merci.
- Merci Maman, j'ai bien dormi.
(Aujourd’hui)bru a écrit :

[b]un moment fort du match, c 'est cette action, ce pressing de 3 joueurs Olympiens sur un parisien, qui a amené le second but.[/b]
je ne me souviens pas trop, d avoir deja vu cet engagement, cette gnacque, l 'envie evidemment, mais surtout se livrer, s'arracher pour ses partenaires, jouer vraiment en equipe.

merci.
Exactement 
La première faute de Lucho dés le coup d'envoi.
Le coup de boule de Morel sur son pote ex-merlu.
La gnac d'Amalfitano (homme du match) sur son côté droit.
A noter: le match très limite de Mandanda, il a rien fait de tout le match
(2)
- point noir: le comportement du jeune Ayew

- A son âge, les points noirs c'est plutôt normal et spa grave, ça va passer dans pas longtemps.
- Deschamps casse toi....

- Ah et je voulais dire que Menez est totalement insupportable. Il a passé son match à bisquer auprès des arbitres. Néné aussi d'ailleurs.
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
point noir: le comportement du jeune Ayew 
![[Image: Gel_Purifiant_Antibact_0.jpg]](http://www.tonlook.com/images/produits/Gel_Purifiant_Antibact_0.jpg)
C'est sur que le positionnement de M'Bia a fait du bien. Ils ont gagné a l envie; de jouer pour le collectif et pour le coach.
Old pourra dire ce qu il veut mais le boulot de Deschamps c'est pas de faire plaisir aux joueurs ( et ça marche aussi pour Lucho).
Même si j'aime pas trop ce genre de tactique avec 2 milieux défensif et une seule pointe, je pense qu'on a vu exactement le type de jeu que veux DD depuis des lustres (depuis qu'il veux Diarra surement) mais est-ce que ça suffira pour la suite de la saison ? Car on a vu qu'il fallait tout de même beaucoup, beaucoup d'implication de tous les joueurs pour que ça marche. Il suffit qu'un ou deux soient en dedans pour que tout s'effondre.
En tout cas j'ai surement vu le plus beau match de L1 de l'ere DD. Et les stats de Paris sont énormes quand même presque 60% de possession, 10 tirs et 0 cadré 
- Merci mama !

Quand j'ai vu le coup de boule de Jérémy "même pas mal" Morel sur Christophe "roo le con il m'a fait bobo, maman !!" Jallet en début de match, j'ai compris qu'on allait les bouffer.
Beau match qui donne la patate ce lundi matin ! 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Ah et je voulais dire que Menez est totalement insupportable. Il a passé son match à bisquer auprès des arbitres. Néné aussi d'ailleurs.
Pépé le putois @ les cahier du foot 
- Arf, il m'a juste manqué un bureau de tabac, descendre en jogging acheter l'Equipe et une baguette, et me faire un petit-déj gargantuesque en me délectant des analyses...

(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
C'est sur que le positionnement de M'Bia a fait du bien. Ils ont gagné a l envie; de jouer pour le collectif et pour le coach.
Même si j'aime pas trop ce genre de tactique avec 2 milieux défensif et une seule pointe, je pense qu'on a vu exactement le type de jeu que veux DD depuis des lustres (depuis qu'il veux Diarra surement) mais est-ce que ça suffira pour la suite de la saison ? Car on a vu qu'il fallait tout de même beaucoup, beaucoup d'implication de tous les joueurs pour que ça marche. Il suffit qu'un ou deux soient en dedans pour que tout s'effondre.
En tout cas j'ai surement vu le plus beau match de L1 de l'ere DD. Et les stats de Paris sont énormes quand même presque 60% de possession, 10 tirs et 0 cadré 
PAs sur, a mon avis Dédé voulait jouer avec un triangle inversé par rapport à ce que tu dis: une sentinelle et deux milieu off devant lui. Car il semblait acté que Mbia était destiné au post de stoppeur/libero avec son compère Diawara
Y a un truc qui est né hier...
Oh l'autre comment il parle de la fille de Cyrs ! 
- Je me suis dit (si si), ce soir je sais pas si on va gagner, en tous cas, on ne perdra pas... dès qu'au coup d'envoi, j'ai vu Lucho aller au contact et faire une faute au bout de 3 secondes de jeu.
- Très heureux de cette victoire! Quelle match de fou!
Azpi Amal énorme sur le coté droit!
Beaucoup d'agressivité, de l'envie, de la justesse à défaut de génialité!
Je vais tout de même rester mesuré car cett victoire ne m'étonne pas. Ca me rappelle quand on avait collé 4 - 1 au PSG avec demi-volée extraordinaire de Cyrille Pouget. Bref, tout ca pour dire que, quelque soit le classement, les OM -PSG sont des matchs à part. Si ce match peut servir de référence, je m'abstiendrai de tirer des conclusions...
Mais que c'est bon, ce cassage de cul en règle 
[b]Y a un truc qui est né hier.. A confirmer ![/b]
J'espère surtout qu'il y a un truc qui est mouru hier soir.
Ne plus voir des joueurs embourbés par leur timidité ( morel, amalf )...
Ne plus voir des joueurs désespérés aux rendements désespérants ( Lucho, gignac ?)
Ne plus voir des défenseurs aux marquages "Jean Roucassiens"
Ne plus voir des joueurs se contenter d'un engagement minimum.
Ne plus voir des joueurs blessés 
Ne plus voir des joueurs se plaindre.
Ne plus voir des joueurs peu impliqués et déterminés.
J'ai quand même l'impression que ce groupe reste partagé. L'évènement a t-il sublimé les divisions ? Ou le coach a t-il enfin réussit à unir et rassembler le groupe derrière lui ?
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
[b]Y a un truc qui est né hier.. A confirmer ![/b]
J'espère surtout qu'il y a un truc qui est mouru hier soir.
Ne plus voir des joueurs embourbés par leur timidité ( morel, amalf )...
Ne plus voir des joueurs désespérés aux rendements désespérants ( Lucho, gignac ?)
Ne plus voir des joueurs se contenter d'un engagement minimum.
Ne plus voir des joueurs blessés 
Ne plus voir des joueurs se plaindre.
Ne plus voir des joueurs peu impliqués et déterminés.
[b]Ne plus avoir à chasser des gnous ?[/b]
J'ai quand même l'impression que ce groupe reste partagé. L'évènement a t-il sublimé les divisions ? Ou le coach a t-il enfin réussir à unir et rassembler le groupe derrière lui ?

- YEp il faut se méfier de ce type de match, toujours différent..et ou en général c'est le mal classé qui l'emporte.
J'espère que ça aura fait prendre conscience au groupe de sa qualité...mais ont ils suffisament de fierte et d'engagement professionnel pour ré-éditer ce type de match face à des Caen, Bordeaux ou Toulouse...
- Dans le système d'hier soir, le gros apport d'M'Bia est qu'il sait se projeter vers l'avant quand il le faut et surtout qu'il a la technique pour contrairement à Diarra (son dribble bien trop long dans notre surface, je l'aurais bouffé
). Du coup, le premier soulage énormément le dernier qui n'a plus la pression de devoir porter le ballon trop haut.
Que c'est bon! Je me suis réveillé avec le sourire ce matin et il va pas se décrocher de la journée quand je verrai mes collègues parisiens. 
- Merci Mama. Comme prévu j'ai rien vu et j'avoue mon manque de foie sur ce match. Ma pizza était délicieuse. Mais le fait est qu'aujourd'hui j'ai le sourir et que dès ce soir je file sur le lien du match pour voir ça.
- Je savoure cette victoire comme il se doit (le retour en plateau à la fin de la 1ère mi-temps et la tronche atterrée du gros Menes ça n'a pas de prix
), mais j'arrive pas à m'empêcher de penser que les joueurs se foutent quand même bien de notre gueule...
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
YEp il faut se méfier de ce type de match, toujours différent..et ou en général c'est le mal classé qui l'emporte.
J'espère que ça aura fait prendre conscience au groupe de sa qualité...mais ont ils suffisament de fierte et d'engagement professionnel pour ré-éditer ce type de match face à des Caen, Bordeaux ou Toulouse...
Faut gérer la descente après avoir pris un tel pied 
C'est généralement là que les grognards dans un groupe sont précieux. Les mecs qui vont maintenir la pression sur les autres joueurs.
Malgré son jeune âge André Ayew m'a donné l'impression d'être de cette trempe là... Un Mbia peut donner le ton sur le terrain aussi.
On oublie mais les meilleurs joueurs de cette équipe sont les plus jeunes... : Nloulkoum, André Ayew, Loic Rémy. Les Mandanda et Mbia, Souley ( revenu en meilleur forme ) doivent se responsabiliser encore plus et montrer la voie.
Très déçu d'un Cheyrou qui avait la place pour être le leader...
- L'itw de Kambouaré qui explique que le 1-0 à la mi temps est injuste, qu'ils se sont procurés les occases les plus franches, qu'ils dominent et surtout qu'ils jouent mieux, rien que pour ça, il méritait d'en manger 2 de plus.
- Merci Mam'
'tain que c'est bon 

ça faisait un moment que j'avais pas pris mon pied au stade
puuuutaaaaiiiiin 
faut rentrer avec l'âme du guerrier à chaque match 
(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
Bref, tout ca pour dire que, quelque soit le classement, les OM -PSG sont des matchs à part. Si ce match peut servir de référence, je m'abstiendrai de tirer des conclusions...
Ces dernières années, la logique était souvent respectée, en tout cas la logique du moment (même le 2-4 qu'on avait subi il y a trois ans n'était pas si surprenant, si on se référait au match précédent à Eindhoven, qui ressemblait finalement beaucoup à ce qu'on a pondu face à l'Olympiakos il y a quatre jours...)
On peut poursuivre le mimétisme entre le psychodrame Ben Arfa de l'époque et celui de Gignac cette semaine.
- La tronche du président Qatarien avec Léo dans la tribune

La tronche de Gameiro lorsqu'il sort. 

La tête d'enfant de Pastore apeuré 

Le savon passé de Makélélé à la fin du match " Vous vous êtes faits dessus comme des enfants !"
- La Manita
![[Image: tortue_Ninja.jpg]](http://www.amusoire.net/images/Ballons/tortue_Ninja.jpg)
- J'étais plus sceptique qu'une fosse et à l'arrivée je suis plus confus qu'un cocu !
De la prestation d'Olympiakos à la prestation contre le PSG, c'est un tour de passe-passe qui me laisse pantois.
Maintenant, il sera difficile d'expliquer un faux pas à Caen.
- http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/7110/La_joie_des_Olympiens_apres_le_3_0
Steve : "Il faut garder ça jusqu'à la fin les mecs!" 
- je n'ai pas vu la note de Gignac, alors je répare cet oubli.
Gignac : 10/10
Son absence fut son meilleur match.
http://www.om.net/fr/OMtv_Online/301003/Accueil/7110/La_joie_des_Olympiens_apres_le_3_0
Steve : "Il faut garder ça jusqu'à la fin les mecs!" 

- Dites, le Lugano il était énervé sur la fin du match, c'est parce qu'il n'a pas supporté voir notre André chambrer les joueurs parisiens avec sa passe aveugle derrière pied d'appui qui sert à rien avec le regard "youyou DTC lol on vous met la paté hein ? gniark gniark" ?
Qu'il apprenne à jouer au foot le Lugano d'abord !
Edit: d'ailleurs peu après ce chambrage, Lugano fait le con :
Live Kiplé 86eme a écrit :
Au duel avec Lugano, André Ayew s'effondre près du rond central. Le [b]Nigérian [/b]a pris dans le sternum le pied de l'Uruguayen.

(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Dites, le Lugano il était énervé sur la fin du match, c'est parce qu'il n'a pas supporté voir notre André chambrer les joueurs parisiens avec sa passe aveugle derrière pied d'appui qui sert à rien avec le regard "youyou DTC lol on vous met la paté hein ? gniark gniark" ?
Live Kiplé 86eme a écrit :
Au duel avec Lugano, André Ayew s'effondre près du rond central. Le [b]Nigérian [/b]a pris dans le sternum le pied de l'Uruguayen.

[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=LCw-xKgT8...re=related]

- Rassurez moi....on va lui faire un bon contrat a André Ayew?

Ils sont ou ceux qui oser dire que Ayew ressembler plus a un quarterback qu'à un joueur de foot????,non parce-que la,faut que l'on m'explique...
- Bah l'action sur le côté où il fait face aux 3 joueurs parisiens, il les provoque, il les chambre, en tenant le ballon sous la semelle jusqu'à obtenir un corner, cela tient plus du quaterback que du joueur de foot.

Son frère, sa seule passe en une touche de balle du match est une passe décisive. Qu'il combine slalom et jeu avec les piquets, il sera géant.
Quelle volonté! Quelle hargne! Même Lucho avait un peu de grinta hier (et aussi de la comedia devant l'empoté Lugano).
La garde noire, parfaite, dans sa présence comme dans ses fautes. Un massacre du jeu parisien. M'bia complètement dingue, habituel, Diarra contaminé, Diawara et N'koulou impériaux.
La tactique de Deschamps était la bonne: laisser Menez démarqué, ainsi ses coéquipiers lui passent le ballon et ne le revoient jamais.
Quoi dire d'autre? Ah oui, une victoire 3-0 avec un Rémy blessé à la demi-heure, attention les enfants, la vérité est ailleurs.
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Dites, le Lugano il était énervé sur la fin du match, c'est parce qu'il n'a pas supporté voir notre André chambrer les joueurs parisiens avec sa passe aveugle derrière pied d'appui qui sert à rien avec le regard "youyou DTC lol on vous met la paté hein ? gniark gniark" ?
Oui on le vois bien sur un des ralentis de canal, il fait sa passe "aveugle", il demande le ballon dans un 1-2 et Lugano met la jambe pour l'arrêter 
Si un jour on m'avait dit que je qualifierais de "meilleur match de l'ere Deschamps" un match où Rémy jouera 1/2h et sera le joueurayant tiré le plus au but de tout le match 
- Y aurait-il la vidéo d'un résumé du match à peu près construit ?

- oui là : http://myphoceen.fr/
- Moi je crois que ma minute mort de rire du match, c'est quand même à la mi temps ou on entends des "Paris, Paris, on t'adule" et Margotton parle d'une "pression sur Paris"
- Joie, splendeur et félicité !

Merci Mama et merci à Dark pour le lien du match qui m'a permis de ressortir le sopalin. Je n'ai pas reconnu l'équipe hier, la collation à base de testicules de taureau est à ressortir à chaque match! J'avais émis des doutes sur cette charnière de MD Diarra-Mbia (pitresque contre l'Olympiakos), hier ils ont anéantit le milieu parisien. Pour les gros match ça peut être la solution. Pourvu qu'on on voit la même envie jusqu'à la trève, ensuite on verra quel retard on a.
Sinon, sur les forums des Cahiers ou de Horsjeu, ça sent bien l'aigreur et le fiel côté Quatari. Soi-disant on est nuls de chez nuls (bon on le sait un peu), le petit club marseillais qui se gargarise d'une victoire alors qu'on est à 9 points du Barça d'Ile-de-France et j'en passe.
Je trouve qu'ils se sentent un peu arrivés vite les cousaings, et que certes la défaite doit leur faire mal au fondement, mais bon on leur a mis une tôle et ça ne souffre d'aucune contestation possible. Qu'ils n'oublient pas d'où ils viennent, car sur les dernières saisons il n'y a pas photo. Et nous on s'est reconstruit avec de la régularité et de la patience. Pas avec l'arrivée d'un vulgaire Nemir.
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Y aurait-il un résumé du match à peu près construit ?

1ère mi-temps :
, 2ème mi-temps : 
Ou l'inverse, je ne sais plus 

Edit : je pense à un truc, est-ce qie Azpi a fait au moins une touche sur le match ? car y'en a pas eu une seule de longue.
- C'est à ça qu'on voit que Mathildien n'était pas sur la feuille de match

(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :

Edit : je pense à un truc, est-ce qie Azpi a fait au moins une touche sur le match ? car y'en a pas eu une seule de longue.
Oui, au moins une ou deux 
Mais je crois qu'il a abandonné ses touches longues qui donnaient à chaque fois: je lance dans le paquet, Alou surgit pour dévier le ballon, l'adversaire récupère tranquillou, on se prend un contre et Alou est toujours dans la surface adverse.
Mais ses spéciales Delap peuvent être une arme à tester de temps à autres m'est avis.
- Le PSG s'est surtout rendu compte que à part les 4 de devant, y'a rien sur le terrain pour faire gagner un match (et je parle pas du banc), alors quand les 4 jouent mal...
- Ils ont tout simplement cru qu'ils étaient déjà champions... J'ai vu le même match contre Bordeaux. Y a juste besoin de les recadrer sévèrement et ça va repartir.
Le gros problème c'est qu'ils n'ont personne pour se permettre de faire joueur la concurrence avec les 4 buses... Ce ne sont pas les ruines de Baahlabeck et et le pire Ottoman Erdinç qui vont les menacer...
Cela devrait être réglé au mercatal hivernal infernal à coups de Reynald Pedros Dollars.
- Moué....Quand tu vois Lugano un des meilleurs salaires de ce club...Un veau sur le terrain.
- Pas d accord avec la comparaison contre bureaux. J ai vu le match qui était vraiment équilibre. Des actions d un cote comme de l autre. La steeve il a rien eu a faire. En 2 d mi temps je sais meme pas si il a touche un ballon avec les mains.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Pas d accord avec la comparaison contre bureaux. J ai vu le match qui était vraiment équilibre. Des actions d un cote comme de l autre. La steeve il a rien eu a faire. En 2 d mi temps je sais meme pas si il a touche un ballon avec les mains.
Oui il y a eu des tirs non cadrés, ou encore des corners mal tirés. M'enfin sur tout le match il n'a pas eu un seul arrêt, son seul raté c'est sur le poteau.
- Lugano j'ai cru qu'il allait craquer. Ses yeux, mon Dieu! il semblait possédé par la Diable lui-même

(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Pas d accord avec la comparaison contre bureaux. J ai vu le match qui était vraiment équilibre. Des actions d un cote comme de l autre. La steeve il a rien eu a faire. En 2 d mi temps je sais meme pas si il a touche un ballon avec les mains.
Je parlais [b]exclusivement[/b] de la partie parisienne. A savoir une possession de balle nettement supérieur mais bigrement stérile.
A bordeaux ils ont été plus près du but bordelais c'est vrai mais c'est simplement du au fait que bordeaux a défendu nettement moins bien que nous.
- Effectivement, belle soirée...
Même si certains plans on a pu voir la lourdeur de Diarra.
Plusieurs fois contré et revenant en marchant, il m'a laissé dubitatif.
A voir contre Caen qui ne se lancera pas comme le PSG, à l'assaut des cages de Mandanda !
KL
(Aujourd’hui)Kinglib a écrit :
Effectivement, belle soirée...
[b]Même si certains plans on a pu voir la lourdeur de Diarra.[/b]
Plusieurs fois contré et revenant en marchant, il m'a laissé dubitatif.
A voir contre Caen qui ne se lancera pas comme le PSG, à l'assaut des cages de Mandanda !
KL
Ce n'est plus une surprise... Définitivement il ne peut pas élever guerre plus son niveau actuel. Il faut s'en contenter.
Il me semble que Caen aime bien attaquer aussi..
Les buts du virage !
- les coups de pieds arrêté ont été bien tirés cette fois, et on a vu que chaque corner bien tiré était quasiment une occasion de but entre Ayew, Mbia, Diawara et Diarra, ça fait un paquet de joueurs bons de la tête...
- Il fut un temps où l'on se moquait aisément des coupes de cheveux de:
![[Image: thumbnail.aspx?q=1408214699082&id=09c9f4...9639_1.jpg]](http://ts3.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=1408214699082&id=09c9f4c2ae4b9568e8b3a2975c27e8f3&url=http%3a%2f%2fc7.img.v4.skyrock.net%2fc73%2fom-net-officiel%2fpics%2f2157349639_1.jpg)
ou encore de
![[Image: thumbnail.aspx?q=1439762226800&id=b7c06a...siktas.jpg]](http://ts1.mm.bing.net/images/thumbnail.aspx?q=1439762226800&id=b7c06a8f7a590e849abf31de5958f29d&url=http%3a%2f%2fmedia.rtl.fr%2fonline%2fimage%2f2007%2f0917%2f9126_Djibril_Cisse_et_les_siens_doivent_retrouver_la_rage_face_au_Besiktas.jpg)
et hier j'aidécouvert "ÇA" 

Il a:
a) pas de miroir?
b) pas d'amour propre?
c) trop de moquette dans son appart?
d) Fanfarlo
Non parceque c'est juste pas possible 
- 9 4, tu peux pas test
- Merci mama
! Quel engagement, quelle niaque, quelle puissance collective, ils m'ont régalé! On les a étouffés du début à la fin, c'était beau!
A voir s'ils peuvent garder le même état d'esprit jusqu'à la trêve au moins
.
PS: hier soir, leur "argentin", c'était El Placo
.
- Merçi mama , je l'aime pas trop mais je trouve que vous êtes un peu sévère avec la grande girafe Diarra . On a pas reconnu les pioupious à croire qu' après un clash , ils se transforment en de vaillants combattants ( la caution Marseillaise, APG ) faudrait qu' en éclate un toutes les semaines pour les tenir éveillés , à quand et qui sera le prochain

bon la première mi-temps c'est fait ! Quel but de Rémy sur le centre d'Azpi 
La tête de Luguano après ce but c'est priceless 
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Merçi mama , je l'aime pas trop mais je trouve que vous êtes un peu sévère avec la grande girafe Diarra . On a pas reconnu les pioupious à croire qu' après un clash , ils se transforment en de vaillants combattants ( la caution Marseillaise, APG ) faudrait qu' en éclate un toutes les semaines pour les tenir éveillés , à quand et qui sera le prochain 
Au hasard Cheyrou ?
ça me ferait bien caguer car je l'aime, mais vu comment tout le monde dit qu'il est à la tête des joueurs contre DD 
- Cheyrou, j'ai jamais été un grand fan. Il a fait une saison ou il a marché sur l'eau le reste... ça reste un joueur moyen qui a du retard à l'allumage.
- Super match de l'OM....ENFIN !!!!
Quel plaisir a voir une envie pareille. Mais, si beaucoup sur les ondes et papier n'évoquent qu'un combat gagné par l'OM face a de tendres parisiens, c'est en partie vrai, je leur rappellerais néanmoins que techniquement c'était pas mal non plus. Témoins les trois buts plus baux les uns que les autres, et les petits gestes, d'habitude ratés dans l'indifférence la plus totale, ce coup-ci réalisés à la perfection, a savoir deux centres millimétrés et une passe dans la course tout autant millimétrée de Jordan pour Morgan. En 4 demi occases ( bah ouais il faut les mettre ensuite) on en met trois il est donc important de s'appliquer sur des situations qui peuvent paraître anodines.
Sans parler que le jeu était équilibré entre droite et gauche que les défenseurs attaquaient et les milieux de ses couloirs défendaient, ça coulissait bien, un mouvement perpétuel que PSG n'a pu enrayer.
De plus, et même si on a pas eu besoin, les corners et coup de pieds arrêtés en l'absence du ou des "tireur(s)" habituel sont enfin arrivés au point de pénalty. Ajoutons la percée de Jordan, des relances pas trop foireuses, une bonne circulation de balle...ma foi la victoire n'a pas été que physique. Tous les joueurs sont a féliciter ainsi que DD. Bravo l'OM, à rééditer sans modération.
Merci mama
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Cheyrou, j'ai jamais été un grand fan. Il a fait une saison ou il a marché sur l'eau le reste... ça reste un joueur moyen qui a du retard à l'allumage.
Ne pas le condamner, il rendra encore service.
- Je viens de voir la première mi-temps.
0 à 8' : on a du mal, Diarra marche, Morel souvent mal placé, timoré, MBia n'a pas touché un ballon, Amalfitano non plus, Lucho absolument inutile, sauf pour le bon coup de latte 
Après le but, ça change complètement. Les parisiens se sont cagués dessus. Mais surtout A.Ayew a sortie le gros braquet et Amalfitano a commencé son gros match. Même Lucho était bien plus présent. Morel a été soulagé, et MBia a fait un pressing de malade. Diarra présent, sans plus.
Puis vers la 30è, le niveau a baissé pour les deux équipes, avec ce poteau avec Mandanda battu. La faute aux parisiens, aux abonnés absents, sans doute parce que nos milieux ont fait un match excellent. Jordan et André on quand même un sacrée technique, et je trouve malhonnête de dire que pour cette première mi-temps tout au moins, l'OM gagne grâce au combat physique, techniquement c'était pas mal.
Pas contre, collectivement, c'est pas encore ça hein ... l'équipe est clairement coupée en 2, et l'attaque n'est absolument pas soutenue dans les offensives. Heureusement, les montés d'Azpi sont précieuses.
- Je suis pas un grand connaisseur de ballon mais la première fois que j'ai vu Lugano jouer au PSG je me suis dit qu'avec lui on avait pas finir de se marrer.
J'avoue que c'est une vaste plaisanterie ce type.Et la comedie qu'il fait avec ses gros yeux est d'un ridicule...
Au passage Dugarry hier qui se marre quand josse intervient en disant lugano prit de vitesse.-"Qu'est ce qui vous fait rire Christophe.???"
J'étais moi aussi aimedéaire
- Il se fait prendre de vitesse par Lucho en plus c'est dire la caravane qu'il traîne.
C'est trop bon comment Amal' découpe Armand et Néné ... bon il prend un jaune ...
Mais quelle bande de pleureuses ces parisiennes ...
Arf, et en plus il met le but dans la foulée ...
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Cheyrou, j'ai jamais été un grand fan. Il a fait une saison ou il a marché sur l'eau le reste... ça reste un joueur moyen qui a du retard à l'allumage.
Ne pas le condamner, il rendra encore service.
j'ai pas dit le contraire mais ça reste un joueur dont le profil n'est pas celui que je préfère. Je préfère la folie de MBia.
- Ui d'ailleur il m'a tellement fait plaisir Amalfitano que je l'ai mis titulaire dans fifa 12.

Mais bon sang ,comme je suis content pour lui ainsi que pour Azpi et Morel qui ont tout 2 été énormissimes.
(Aujourd’hui)gildar a écrit :
Je suis pas un grand connaisseur de ballon mais la première fois que j'ai vu Lugano jouer au PSG je me suis dit qu'avec lui on avait pas finir de se marrer.
J'avoue que c'est une vaste plaisanterie ce type.Et la comedie qu'il fait avec ses gros yeux est d'un ridicule...
Au passage Dugarry hier qui se marre quand josse intervient en disant lugano prit de vitesse.-"Qu'est ce qui vous fait rire Christophe.???"
J'étais moi aussi aimedéaire
Lugano vient d'ailleurs de se faire tailler aux spécialistes de Canal... trop lent, mal placé, fautes quand il faut pas
- Voilà, j'ai vu le match.
1. Diarra + MBia, c'est pas indispensable pour tous les matchs.
2. Diawara extra ... intouchable.
3. Nkoulou tout pareil.
4. Pastore s'est fait dessus (bon il est jeune)
5. Menez ... pfiou ... quel bonheur qu'on ait pas pu le recruter.
6. Ayew broth' excellents, je repense à ceux qui défendaient DD de ne pas avoir aligné Gignac en LDC. Je dois faire mon mea culpa, j'aime beaucoup Jordan, il faut lui dégonfler le teston mais c'est un vrai tout bon, et finalement, il n'y a pas de raison de mettre Gignac à sa place (sauf pour le remettre en jeu).
7. Lucho meilleur match depuis 2 ans, mais c'est pas assez.
8. Content pour Azpi, Morel et Amalfitano.
9. Les problèmes 'taqueutiques' de début de saison sont toujours là, mais l'envie était indéniablement plus importante, sans compter que le but de Rémy a fait un bien énorme. Mais l'équipe est vraiment toujours coupée en 2 et c'est vraiment parce que Lugano était à caguer que nos attaquants on pu s'exprimer. Je persiste à croire vraiment que la solution c'est le 4-4-2. Les prochaines matchs vont être intéressant à regarder.
- avec Xigh on a passé le même début de soirée. Je ne vais pas faire la fine bouche, je me suis régalé. perso je n'ai pas du tout trouvé l'équipe coupé en deux. j'ai vu un beau bloc qui a joué ensemble. malgré leur possession de balle, les parisiens n'ont pas vu la jour. ça fait plaisir

[size=xx-small]mais pourquoi, foutredieu pourquoi ils n'ont pas fait ça depuis le début ! [/size]
- Les relances en 1ère MT étaient vraiment dégueulasses quand même, un bon vieux dégagement à l'ancienne sans aucune construction.
- ANNONCE!!!
Diego Lugano vient d'arriver dans le vestiaire du PSG au Vélodrome. @StephaneKohler
- Je précise Cav', quand je dis coupée en deux, c'est que Diarra n'a pas dépassé les 50m, et MBia bien qu'un peu plus haut, pas beaucoup plus. Mais c'était comblé par les montés d'Azpi et dans une moindre mesure, Morel.
Edith: lors des attaques, on se retrouvait parfois à 3 ou 4 attaquants, et 30 à 40m de vide avant MBia ... Contre un PSG explosé, ça passe, mais contre une équipe qui joue dans ses 20m, ça ne suffira pas.
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
6. Ayew broth' excellents, je repense à ceux qui défendaient DD de ne pas avoir aligné Gignac en LDC. Je dois faire mon mea culpa, j'aime beaucoup Jordan, il faut lui dégonfler le teston mais c'est un vrai tout bon, et finalement, il n'y a pas de raison de mettre Gignac à sa place (sauf pour le remettre en jeu).
Jordan, quand il dribble la moitié de l'équipe et qu'il a encore l'esprit de donner une bonne balle à Lucho qui s'il peut la donner à Amalfitano ça fait le but de l'année 
- Je ne vais pas jouer les rabats-joie mais ça devrait nous calmer un peu:
Labrune «Si on se trouve dans une position pas trop éloignée de la 3e place au mercato, on peut prendre [b]des risques[/b], a-t-il confié sur lequipe.fr. Il ne s'agira[b] pas d'injection financière mais de recruter de manière intelligente[/b]. En premier lieu pour remplacer le départ des joueurs à la CAN. José la caution Marseillaise est en train d'y travailler pour prendre des [b]joueurs libres ou en prêt[/b]»
C'est ça les risques à l'OM, les joueurs libres et en prêt 
- En parlant de mercatal et de MOG, Alessandrini de Clermont est pas dégueu. Ça va être un peu compliqué de l'avoir car ils avaient déjà refusé de le vendre à Sainté et Clermont joue le titre, mais en back-up de Ayew il ne ferait pas tache.
- Bah moi ce que je lis de lITW de Labrune, c'est que le mercatal est surtout conditionné aux départs de certains...parce que soit on fait dans le joueur libre, soit on se fait preter du mastodonte payé grace au depart de Gigi et de ceux qui veulent se barrer...
(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
En parlant de mercatal et de MOG, Alessandrini de Clermont est pas dégueu. Ça va être un peu compliqué de l'avoir car ils avaient déjà refusé de le vendre à Sainté et Clermont joue le titre, mais en back-up de Ayew il ne ferait pas tache.
J'en ai entendu grand bien de lui aussi.
- Qu'ils prennent ne serait-ce qu'un seul bon joueur, qui sera une vraie valeur ajoutée à l'équipe, au lieu de trois tocards irréguliers comme pas possible.
Qu'ils prennent ne serait-ce qu'un seul bon joueur, qui sera une vraie valeur ajoutée à l'équipe, au lieu de trois tocards irréguliers comme pas possible.
Comme le dit Mr Crapo, ça dépendra des salaires qu'on pourra verser. ET d'une qualif en 1/4 de LDC 
Mais numériquement, on perd 4 joueurs si j'ai tout suivi. Plus les départs, ça va être un sacré binz... Merci le calendrier du coup 
- Le Cameroun n'est pas qualifié, ça sera donc Diawara, kaboré et André Ayew. C'est moins sur pour Jordan vu qu'il ne le sélectionne pas régulièrement. En défense, on est blindés avec la paire Mbia/Nkoulou. C'est ce poste d'ailier gauche qui pose problème, et éventuellement l'attaque. Ça sera donc les deux priorités...
(Aujourd’hui)Tofinou a écrit :
Comme le dit Mr Crapo, ça dépendra des salaires qu'on pourra verser. ET d'[b]une qualif en 1/4 de LDC[/b] 
Faudrait qu'on se qualifie déjà en 1/8eme
, le déplacement a dortmund sera difficile, c'est vraiment une toute autre équipe maintenant...
Le Cameroun n'est pas qualifié, ça sera donc Diawara, kaboré et André Ayew. C'est moins sur pour Jordan vu qu'il ne le sélectionne pas régulièrement. En défense, on est blindés avec la paire Mbia/Nkoulou. C'est ce poste d'ailier gauche qui pose problème, et [b]éventuellement[/b] l'attaque. Ça sera donc les deux priorités...
Ha mais c'est pas éventuellement, c'est carrément sûr, on pouvait encore se poser la question avant le clash, mais je pense que c'est même plus la peine maintenant.
- Parce que ça dépendra de la sélection ou non de Jordan et du départ ou non Gignac. D'ailleurs ça sera surement le mois ultimatum pour ce dernier, ou il fait les matchs de sa vie, ou il dégage. On cotisera pour sont taxi
- J'ai pas encore saisi la signature de DarkFly
- Tu reconnais pas la mémé à droite avec ses gants noirs ?

- Si,si. Mais c'est le mec du centre et celui en orange qui m'interpellent

- C'est extrait d'un clip en "l'honneur" de l'OM, et celui au milieu est l’interprète.

Je t’épargne le lien vers l’œuvre. 
Qui a vu les yeux de chat potté que Pastore a fait à l'arbitre après un contact avec Diarra. 
- ben il faut lui donner le lien

(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
C'est extrait d'un clip en "l'honneur" de l'OM, et celui au milieu est l’interprète. 
Je t’épargne le lien vers l’œuvre. 
Qui a vu les yeux de chat potté que Pastore a fait à l'arbitre après un contact avec Diarra. 
Le regard apeuré de Pastore 
Citation :
Le dialogue suivant a lieu dimanche soir, sur la pelouse du Vélodrome, entre André Ayew et Jérémy Ménez, et L'Equipe le rapporte dans son édition de mardi. «Mais pourquoi tu ne cours pas plus ?», demande le milieu de terrain marseillais. «C'est aux autres de courir. Moi, je suis là pour le jeu d'attaque», a répondu le Parisien.
http://goo.gl/rkAm7

- Regarde la news de 8:08 aussi

Ben heureusement qu'il n'a pas signé chez nous 
- Ça n'a pas prit une seule semaine à Luis Enrique pour se décider à le laisser partir, pas étonné

- Ce n'est pas un joueur de football.
- Ce troll de l'équipe sur Menez ! Je kiffe

- On parle donc d'un attaquant pour le mercatal. Mais on en a deja un qui revient de pret

Envoyons gignac a Fulham et recuperons brian ruiz
- Brian ruiz à fulham bof........

- Il a fait le mauvais choix en allant là bas. Alors que chez nous

Oui Brian, c'est mon running gag à moi, je vous le ressortirais à chaque mercatal
- A chacun son Toifilou Maoulida

- Tu vas pas comparer les deux quand même ? Y'a une classe d'écart.
Et en plus, Toif', ce n'est pas un running gag.

Le pire c'est que je suis super serieux 
- 3 buts et une passe décisive en 10 matchs à Bastia cette saison... Il devrait terminer la saison autour des dix buts et une poignée de passe dec'

Il tient toujours la forme le bougre 
- @MrCrapo : Dragnir et Haydjan aussi ...
- Brian Ruiz a marqué une seule fois en 8 matchs. bouhhh !

- Toifilou a des bandelettes et un véritable attachement pour le club

- Il aura apporté plus dans l'histoire du club que Gigi' qui a couté 10 fois plus...

Le combo Pagis Toifilou était une trouvaille merveilleuse 
Tu vas pas comparer les deux quand même ? Y'a une classe d'écart.
Non, parce que la notion de "gag" induit que c'est drôle.
Or Toifilou qui fait son comeback à l'OM, c'est tout sauf marrant.
Effrayant, à la limite.
- c'est clair, c'est moins marrant que prier pour le retour de drogba

- De qui ?
Connait pas, désolé. 
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Tu vas pas comparer les deux quand même ? Y'a une classe d'écart.
Effrayant, à la limite.
Pas d'accord 
Aurait couté bien moins cher que Gignac et aurait marqué certainement plus de buts.
J'en ai la profonde conviction 
- Running gag...Ca me fait penser a ceux qui a chaque mercato demandent le retour de Meriem

- On remarquera qu'il semble affûté physiquement.

(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Effrayant, à la limite.
Pas d'accord 
Aurait couté bien moins cher que Gignac et aurait marqué certainement plus de buts.
J'en ai la profonde conviction 
Non mais c'est pas parce qu'il aurait fait mieux que Gignac que c'est FORCEMENT un bon joueur.
A ce compte là, puisque Diarra fait mieux qu'Ingesson, donc Diarra est bon.
Valbuena fait mieux que Belmadi, donc Belmadi est bon.
Après, sur le prix, c'est certain qu'on s'est fait volé, là même avec toute la mauvaise foi du monde j'aurais du mal à argumenter 
Et puis de toute façon on en saura rien puisque Gignac aura quasiment pas joué, ou alors blessé, et qu'il va partir dans un mois 
- talbs :

- Je pense avoir marqué quelques points pour l'obtention du Hadjan d'or 2011

- Je ne gère pas la catégorie des blagues au support graphique douteux
dont quelques maitres s'y sont illustrés ici même.
- Et Paf ! l'aut' il veut me piquer mon prix qui me revient de droit

- Donc,
![[Image: 701033IMG7874.jpg]](http://img15.hostingpics.net/pics/701033IMG7874.jpg)

- Il va y avoir des affaires à faire cet hiver.
Beaucoup de bons joueurs font banquette en Europe et veulent se montrer avant l'Euro.
Des prêts avec option d'achat vont fuser dans tous les sens en janvier.
Mais ces mêmes joueurs vont avoir des salaires conséquents ...
Et c'est là que l'OM sera court 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
. (Aujourd’hui)caveman a écrit :
[b]Ne pas le condamner, il rendra encore service.
[/b]
Et puis, il fait parti des rares cadres qui ont gueulé dans le vestiaire pour secouer ses camarades quand ça s' endormait sur le terrain . Son grand tort c' est de jouer au St bernard auprès des mal compris ce qui a le don d' énerver un tantinet la Desche . Evidemment comme toute l' équipe il a totalement loupé ses derniers matchs ( avant le qsg )
ben il faut lui donner le lien 
P'tin c' est grave ! comme dit Péniscola
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
![[Image: 390240IMG7874.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/390240IMG7874.jpg)
Aux dernières nouvelles les Bastiais l' ont entouré de bandelettes, foutu dans un sarcophage; là ils hésitent encore entre : l' oublier sur le port, le jeter à la mer, ou le perdre dans le maquis 
Léornado n' a rien compris ses nouvelles stars qatarisiennes connaissent dorénavant les nuits parisiennes,Ronaldhino a du leur donner quelques bonnes adresses
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Il va y avoir des affaires à faire cet hiver.
Beaucoup de bons joueurs font banquette en Europe et veulent se montrer avant l'Euro.
Sebastian RIBAS qui se morfond au Genoa
Meilleur joueur et meilleur buteur de la ligue 2 l'an dernier avec Dijon.
Il a refusé d'être prêté cet été mais cette fois ci il serait plus enclin peut être. 
- Question : Pourquoi le match Caen - Om est prévu, Veendredi ???

Question : Pourquoi le match Caen - Om est prévu, Veendredi ???
Parce qu'on joue notre budget mardi 
Il va y avoir des affaires à faire cet hiver.
Sebastian RIBAS qui se morfond au Genoa
Meilleur joueur et meilleur buteur de la ligue 2 l'an dernier avec Dijon.
Il a refusé d'être prêté cet été mais cette fois ci il serait plus enclin peut être. 
A vrai dire, je pensais plus à des joueurs européens en manque d'exposition à cause de la non participation de leur club à une coupe européenne ou de leur manque de temps de jeu, comme Podolski, Quagliarella, Gilardino, Borriello, Griezman, Pavlyuchenko ...
Des joueurs qui ne sont pas des "top players", mais qui apporteraient un vrai plus pour la Ligue 1 
- Podolski est énorme cette saison avec Cologne, c'est juste au niveau de la sélection ou ça coince un peu depuis l'émergence de la nouvelle génération.
Podolski est énorme cette saison avec Cologne, c'est juste au niveau de la sélection ou ça coince un peu depuis l'émergence de la nouvelle génération.
Il entre dans la 1ère catégorie, celle de ceux qui manquent d'exposition.
Si l'OM va en 8ème (
) et ne se tape pas un clubs espagnol ou anglais au tirage, on peut espérer un 1/4, et là le Podolski se montrerait comme la locomotive du club et attirerait peut être l'oeil de son sélectionneur un peu plus.
- Bah il était déjà au Bayern et ça n'a pas marché. Après chaque compétition internationale, des équipes encore plus connues que l'OM s'intéresse à lui, mais niet, je reste à Köln, qui a dit que nul n'était prophète chez lui ?

- Offre lui le salaire de Lucho et un 8èmè de Champions League à jouer et je pense qu'il y réfléchira.
Il est plus tout jeune le Podolski ...
- Ribas, il a 3 cavani sous les pieds.
Offre lui le salaire de Lucho et un 8èmè de Champions League à jouer et je pense qu'il y réfléchira.
Il est plus tout jeune le Podolski ...
Bon bein c'est mort pour Podolski ...
(Aujourd’hui)zub a écrit :
Citation :
Le dialogue suivant a lieu dimanche soir, sur la pelouse du Vélodrome, entre André Ayew et Jérémy Ménez, et L'Equipe le rapporte dans son édition de mardi. «Mais pourquoi tu ne cours pas plus ?», demande le milieu de terrain marseillais. «C'est aux autres de courir. Moi, je suis là pour le jeu d'attaque», a répondu le Parisien.
http://goo.gl/rkAm7

On devrait se méfier des réseaux sociaux, même si la presse officielle va y chercher des ragots
[b]A. Ayew dément pour Ménez[/b]
[i]Après Jérémy Ménez (voir lien de bas de page), c'est au tour du Marseillais André Ayew de démentir la discussion qu'ils auraient eue au cours du match OM-PSG (3-0), dimanche soir au Vélodrome. Sur son site, l'Olympique de Marseille fait savoir qu'«André Ayew n'a jamais eu cette conversation avec Jérémy Ménez».[/i]
France Fotball
- Kiplé aujourd'hui c'était spécial gossip.
(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
En parlant de mercatal et de MOG, Alessandrini de Clermont est pas dégueu. Ça va être un peu compliqué de l'avoir car ils avaient déjà refusé de le vendre à Sainté et Clermont joue le titre, mais en back-up de Ayew il ne ferait pas tache.
On touche pas 

- Avec pas un kopeck, ll va déjà falloir oublier les noms trop exposés car ils sont en pleine bourre, genre Alessandrini ou Corgnet (pas MOG, juste pour l'exemple).
C'est le mercato d'hiver, pas celui d'été, y'a rarement de nombreux mouvements pour un truc bancal situé au milieu de la saison et donc les entraîneurs vont compter encore plus sur ces joueurs. Et le prix monte à la surenchère pour les garder, genre Der Zakarian aujourd'hui : « Alessandrini, c’est 10M€ ».
- pour se faire encore du bien

- Pour rire un peu !

- j'avoue j'ai ri

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
pour se faire encore du bien 
[i]
"Stephanie Mbia and Alou Diarra stayed close together and closed the door quickly"[/i]
Mine de rien il s'en passe des choses sur un terrain...
- pour l'analyse tactique version french, y'a aussi Panenka
- Mouais y'a même pas mention du passage au 4-1-4-1 à l'entrée de Bodmer à la 60 min soit 1/3 du match..
pour l'analyse tactique version french, y'a aussi Panenka
... qui confirme mes impressions, à savoir qu'on a pas joué à plus de 3 ou 4 dans la surface adverse, ou tout au moins dans les 30 derniers mètres.
Contre le Paris de dimanche, ça ne pose aucun problème, mais contre des équipes bien regroupées et solides défensivement, ça va nous poser d'énormes problèmes.
- Sauf si on remonte le bloc encore 10 ou 20 mètres plus haut et on impose donc ce pressing à la première relance adverse
Faut juste avoir le coffre physique pour le faire, mais tu marques en premier, tu peux reculer, faire le pressing plus bas tout en restant efficace 
pour l'analyse tactique version french, y'a aussi Panenka
... qui confirme mes impressions, à savoir qu'on a pas joué à plus de 3 ou 4 dans la surface adverse, ou tout au moins dans les 30 derniers mètres.
Contre le Paris de dimanche, ça ne pose aucun problème, mais contre des équipes bien regroupées et solides défensivement, ça va nous poser d'énormes problèmes.
Dans le jeu c'est déjà pas mal 4 joueurs dans la surface adverse non?
- Ce n'est pas un hasard si les deux meilleurs prestations ont été contre Arsenal et Qsg... Soit deux équipes qui aiment jouer et porter le ballon haut... Cela convient mieux aux forces de notre équipe.
Comme le dit benoit, rien ne nous interdit de remonter le bloc et presser plus haut. Ce qui a été encourageant sur l'animation offensive c'est la participation active et décisive des latéraux ( qu'on avait pas vu jusqu'à présent )... Les relais et les ententes sur les ailes ont parfaitement fonctionné. Bon faut dire, que Menez et Néné les ont laissé monter tranquillement...
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Dans le jeu c'est déjà pas mal 4 joueurs dans la surface adverse non?
Contre une ligne de 4 ou 5 défenseurs, après une ligne de 2 ou 3 milieux ... non.
Pour préciser ma pensée, je ne parle pas de faire participer le (ou les) milieu(x) défensifs à l'attaque, mais les faire jouer plus près de l'attaque, de sorte d'empêcher la mise en place d'une contre attaque par le milieu adverse.
30m entre nos milieux défensifs et nos milieux offensifs, c'est trop.
Edith: Oui pour Haydjan et Benoit.
- Ce n'était pas le but Xigh, Qu'ils y aient 30 mètres entre les deux, mais c'était d'obliger l'adversaire à rentrer dans l'axe, une fois dans l'axe y avait le quatuor Mbia-Diarra/ Diawara/Nkoulou et l'adversaire rendait systématiquement le ballon
- C'est le Qsg qui laisse 30 mètres entre sa ligne déf' et off

Cela ressemble furieusement aux principes de jeux de l'année du titre.
Grande rigueur du bloc et dans les replis, pressing agressif et attaque rapide.
Contre les équipes qui nous laisse le ballon et défendent bas on marquait sur un corner ou coup franc ou pénal' 
Ce n'est pas un hasard si les deux meilleurs prestations ont été contre Arsenal et Qsg... Soit deux équipes qui aiment jouer et porter le ballon haut... Cela convient mieux aux forces de notre équipe.
Comme le dit benoit, rien ne nous interdit de remonter le bloc et presser plus haut. Ce qui a été encourageant sur l'animation offensive [b]c'est la participation active et décisive des latéraux ( qu'on avait pas vu jusqu'à présent )[/b]... Les relais et les ententes sur les ailes ont parfaitement fonctionné. Bon faut dire, que Menez et Néné les ont laissé monter tranquillement...
Ce qui me fait penser que c'était une consigne de DD de penser d'abord à défendre avant de monter. Alors que là avec les 2 milieux def, dès que le latéral montait derrière tu avais Diarra ou M'Bia qui couvrait. (Diarra seul il ne peux pas le faire)
- Probablement Olorin
Morel et Azpi ont des aptitudes offensives plus crédibles qu' Allou et Mbia.
(Aujourd’hui)greg32 a écrit :
Pour rire un peu ! 
c 'est tellement vrai
j ai bien ri aussi

(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Question : Pourquoi le match Caen - Om est prévu, Veendredi ???
Parce qu'on joue notre budget mardi 
Ah ! c' est vrai je l 'avais complètement zappé ce match retour
Pour rire un peu ! 
Trop bon, le bon mot sur Pierre Ménes, trop bidonné 
Sinon y a Drogba qui sera bientôt libre, à une question sur un possible retour à l' OM son agent a répondu " en y mettant le prix pourquoi pas " ... hélas !

- Sans parler de son salaire, l'OM cherche un remplaçant pour Gignac à partir de janvier et va prendre bien sûr un joueur africain qui part à la CAN à la mi-janvier. So true !
Balayez toutes les rumeurs Issar Dia, Drogba, Chamack, El-Arabi...
- On prend Guillaume Deschamps !
On prend Guillaume [b]Deschamps[/b]
Qui c' est lui ? son fils ? 
- ah oui, un ancien jeune

- Il avait plutôt fait une bonne saison à sedan. Il avait peut-être côtoyé Amalfitano quand il avait 12 ans.

- Ribas du Genoa
ou le brésilien Taison du Metalist Kharkov 
Pour rire un peu ! 
Amalfitano il ressemble à mon coude mais il marque des buts
Explosé de rire l'absurdité de cette remarque 
- Bon bé ça sera sans Rémy et Morel.
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Il avait plutôt fait une bonne saison à sedan. Il avait peut-être côtoyé Amalfitano quand il avait 12 ans. 
A l'époque du lancement d'OMTV, Tu prenais plus de plaisir à regarder la réserve avec Guillaume Deschamps plantant à chaque match, qu'à suivre la lente descente aux enfers du club
- Je reste un grand fan de l'époque Magid Rabah, Karim Dahou, Loris Reina, Richard Martini, etc.

- Tu oublies Michel Defour et le capitaine Gavanon

- Une partie des minots héroïques contre le Qsg

Bocaly avait fait un match monstrueux 
- Une pensée donc pour Ahmed Yahiaoui, l'ex grand espoir avec Nasri

Tu oublies Michel Defour et le capitaine Gavanon 
Michel Gafour plutôt non ?
Une pensée donc pour Ahmed Yahiaoui, l'ex grand espoir avec Nasri 
On en entend plus parler, il où maintenant ?
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Tu oublies Michel Defour et le capitaine Gavanon 
Michel Gafour plutôt non ?
Oui, plutôt Gafour, je confond souvent avec le milieu défensif Belge aujourd'hui à Porto, Defour, une de mes meilleurs prises sur FM.
Une partie des minots héroïques contre le Qsg 
Mouais il y en a un des minots qui joue avec moi .... il a morflé peuchère 
Une pensée donc pour Ahmed Yahiaoui, l'ex grand espoir avec Nasri 
Aux dernières nouvelles, à Consolat : http://www.espoirsdufootball.com/20069-ahmed-yahiaoui-om-marseille-consolat.html
(Aujourd’hui)Dinopatou a écrit :
Aux dernières nouvelles, à Consolat : http://www.espoirsdufootball.com/20069-ahmed-yahiaoui-om-marseille-consolat.html
C'est pas pour demain que Mourinho et les joueurs de classe mondiale débarquent à Consolat 
- Tout compte fait il l'a eu son lot de Consolat Sion...
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Tout compte fait il l'a eu son lot de Consolat Sion...

Ribas du Genoa
ou le brésilien [b]Taison[/b] du Metalist Kharkov 
Lui, c'est un poids lourd 

- J'ai cru qu'il était gay

(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
Une partie des minots héroïques contre le Qsg 
Cela ne fait que renforcer l'exploit accompli 
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
Cela ne fait que renforcer l'exploit accompli 
En fait le_filtre est ami avec Deruda
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Tout compte fait il l'a eu son lot de Consolat Sion...

En fait le_filtre est ami avec Deruda 
Comment crois-tu qu'il est devenu incontournable sur le forum ? Sa descente ou ses qualités humaines peut-être ?.. 
- Donc ça serait pas un ami à Deruda, mais lui même en serait un
- Nan ce n'est pas Déruda et en plus il joue encore en national je crois ... alors que bon moi je joue en loisir hein !
- c'est comme ça que l'US Crimée gagne ses matchs ! Je me disais bien qu'avec le filtre aux cages, il devait y avoir un truc ...
- Godfather, Dragnir, Le filtre... que des gardiens sur ce forum