OM-PSG / Droit dans l'émir ou comment revoir son classique - [size=xx-small][align=right][i]Crédits à l’inspiration :
Merci à Saint Jacques et Rouget des lignes et à vos posts, en droite ligne d’émir.[/i][/align][/size]
[b][size=x-large] I[/size][/b]l est terrible le petit bruit de l’œuf dur sur le comptoir d’étain dans la tête de l’homme... qui doute. Il est rassis le croissant au beurre qui s’émiette dans les paumes de celui qui évoque les calendes grecques. Il est amer le café du matin dans le rictus d’incertitude de l’autre qui a la tête dans le gaz persique.
Paris vaut bien un stress.
Il y a d'entrée, les pessimistes qui voient l’ogre de Lutèce nous bouffer tout cru façon carpaccio. les poètes qui préfèrent l’allégorie scabreuse d'un fondement irrité, ou les fouetteurs qui promettent des joues roses au même étage anatomique.
Sur le coté, les [i]j'menfootistes [/i]en plein désamour de la partie et qui profitent à fond de leur forfait illimité, ou ceux qui ont préféré le parti du ballon sous le coude et votent blanc-de-blanc.
Il y a les acharnés qui parlent avec les mains, magnifiques sémaphores atomisant du vide à grand renfort de manchette dans le contre jour de la baie du troquet déjà enguirlandée de Noël. Les désespérés qui font semblant d'écouter et regardent, hagards, valser la poussière dans les rais du soleil.
Au fond, on trouve les indécrottables, ceux qui ont un plan. Les stratèges, amateurs de frappes chirurgicales, qui arguent avec rage que les croisés du Pasteur ne passeront pas la frontière.
Deux théories se rejoignent à l’estaminet.
Les sanguins qui évoquent avec un délice cannibale l’appétit insatiable de nos noirs Golgoths friands d’os rotulien. Puis, les nutritionnistes qui préconisent plutôt de manger le maigre.
Les plus pragmatiques eux, envisagent à mots couverts, la pose de barbelé électrifié à l’orée de la surface, doublé de mines à fragmentation, voire l’opportunité de fosses à crocodiles au pied de l’Olympe assiégée. Les gardiens du temple expliquent sans rire comment ils verseront du pastis bouillant sur toute velléité de petit pont vers nos lignes. S’il le faut, ces indéboulonnables sentinelles aspergeront de mélasse anisée toutes enjambées de l’amazone brésilienne avec un néné dans le dos et autres chevauchées de l’iroquois blondinet mono-neuronal.
Bref de comptoir, j’en passe et des meilleures au café du commerce, toujours est-il que la venue du QSG entretenait les plus farfelues conjectures et des délires pas très minces.
On aurait dit que se tramait un débarquement extraterrestre.
L’œil froncé sur l’horizon, chacun guettait, l’arrivée de l’imposante armada et son vaisseau Emirates, tous voiles dehors, les cales pleines aux as, voguant telle une planche à devise peu fluctuante, venue des golfes où rien ne sombre.
Leur proue changée, arborait désormais la figure insolente d’un Léviathan né de fonds abyssaux, pointant vers nos côtes un Doha vengeur.
Vous, Enfants de Phocée et si peu gaulois, saurez-vous pourtant incarner ce village d’irréductibles contrecarrant la toute puissance issue de l’amer déséquilibre des forces ?
Ou bien, après le pal en trident de Poséidon, courberez-vous l’échine populaire pour offrir cette fois au sabre mamelouk le col de notre grand maillot ?
Offenserez-vous derechef la mémoire de nos paires ?
Contre nous de la Qatarie, baisserez-vous l’étendard sans gland ?
Accepterez-vous sans maudire la peine capitale de la bourse?
Marseille as-tu du chœur ou iras-tu au tapis?
En fin de la partie, reprendrons-nous le refrain épique des volontaires aux mâles accents qui allèrent droit au but en chantant d’un seul OM ?
Serons-nous comme antan ces porteurs d’hymne populaire qui, à travers des routes et des champs, exhortèrent à la victoire, soulevèrent le cœur olympien et firent rougir les yeux aux armes.
[align=center] Quoi ! Des cohortes étrangères
Feraient la loi dans nos foyers !
Quoi ! Ces phalanges mercenaires
Terrasseraient nos fiers guerriers ! (bis)[/align]
[align=right][size=xx-small][align=center]Extrait du Couplet 3.[/size][/align][/align]
[size=x-small] « Sublime destinée de ce chant ! Il est chanté des Marseillais à l'assaut des Tuileries, il brise le trône au 10 août ; on l'appelle la Marseillaise ». [i]Michelet[/i] (sic)[/size]
[i]Fly[/i] [color=#FFFFE0](Emirates)[/color]
[align=center][b]LOTO ECOLE[/b][/align]
[b]OM-PSG : 1.[/b] L’empire Ottoman contre attaque La ALL STAR WARS est déclarée. Que la force soit avec nous… Et avec Loïc Remy.
[b]Sochaux-Montpellier N. [/b] Crise oblige, soyons francs, on s’en fout de ce match !
[b]Rennes-Evian 1.[/b] Tout pareil.
[b]Lille-Brest 1.[/b] Idem cette fois en rajoutant au verbe le préfixe [i]contre [/i]
[b]Bordeaux-Caen N.[/b] Bis
[b]Saint-Etienne-Ajaccio 1.[/b] Copier-coller et rallonger avec [i]pas mal[/i]
[b]Toulouse-Valenciennes N.[/b] Ici substituez le verbe par [i]carre[/i] si vous voulez
[b]Auxerre-Lyon 2.[/b] Itou ou alors à la place taper [i]tape [/i]
[b]Nancy-Dijon N[/b]. Tout comme ou remplacer par[i] tamponne[/i]
[b]Lorient-Nice 1.[/b] Là ponctuer avec [i]le coquillard[/i]

joli.
merci
- Wouha !

On est quand même vernis d'avoir de tels éditos à déguster, quels que soient les résultats 
MERCI
... et advienne que pourra
- Merci Fly pour cet edito.
C'est bien, c'est beau. 
Je me suis régalé avec l’entrecôte suivant:
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Il y a d'entrée, les pessimistes qui voient l’ogre de Lutèce nous bouffer tout cru façon carpaccio. les poètes qui préfèrent l’allégorie scabreuse d'un fondement irrité, ou les fouetteurs qui promettent des joues roses au même étage anatomique.
- Merci Fly Emirates (crois pas qu'on l'a pas vue celle la

)
Mais j'ai un soucis. Dimanche j'ai chasse de Gnous avec Haydjan. On pourra pas voir le match
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
Merci Fly Emirates (crois pas qu'on l'a pas vue celle la
)
Mais j'ai un soucis. Dimanche j'ai chasse de Gnous avec Haydjan. On pourra pas voir le match
Il y a des Gnous à Marseille ?
- On s'en fout. L'idée c'est de ne pas regarder le match ...

- Merci Fly!
les croisés du Pasteur ne passeront pas la frontière.

(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Merci Fly Emirates (crois pas qu'on l'a pas vue celle la
)
Il y a des Gnous à Marseille ?
1 - On est à Paris
2 - Au pire si on ne trouve pas de Gnous, on trouvera bien d'autres cibles
[color=#DCDCDC](mais je déconne, je vais le regarder comme un gros footix que je suis ce match...)[/color]
- Merci Fly

- L'homme des cavernes ferait un excellent chasseur !

- Merci Fly Emirates

Citation :
Leur proue changée, arborait désormais la figure insolente d’un Léviathan né de fonds abyssaux, pointant vers nos côtes un Doha vengeur.

Fly, après la chasse aux gnous on aura besoin d'un barde pas barbant pour nous compter de belles histoires au tour du feu dimanche soir. Viens !
- Chapeau Fly !

Prêt pour dimanche 
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Chapeau Fly ! 
[b]Prêt pour dimanche
[/b]

- punaise trop beau Fly !!

Mais fait pas ton maque Fly@doc, dimanche c'est plutôt le son de la guillotine qu'on entendra plutôt que la marseillaise 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
punaise trop beau Fly !! 
Mais fait pas ton maque Fly@doc, dimanche c'est plutôt le son de la guillotine qu'on entendra plutôt que la marseillaise 
Mme Olorine, va-t-elle entendre "Chérie ça va trancher" ?
quel régal, merci Fly !
plus rien ne peut me surprendre. même une victoire.
- Merci Fly

punaise trop beau Fly !! 
Mme Olorine, va-t-elle entendre "Chérie ça va trancher" ?
Oui car si le jeu et/ou le stream sont indigestes, je prend mon espadon et vais pourfendre des têtes de troll 
Fly Je vais allumer une bougie et faire une prière à la bonne Mère Mama Cass le fera certainement mais quelques bars jalonnent la montée de son calvaire et je crains que pour étancher sa soif elle ne fasse trop d' arrêts et qu' elle ne finisse son chemin de croix qu' à la fin du match !
- Magnifique Fly!

opiOM et l'OM, c'est comme Zizi Jeanmaire à la fin de sa carrière: de belles plumes qui essayent de faire oublier la façade qui n'a plus le lustre d'antan...
Les sanguins qui évoquent avec un délice cannibale l’appétit insatiable de nos noirs Golgoths friands d’os rotulien.
Merci Fly, toujours aussi bon à lire.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Magnifique Fly! 
opiOM et l'OM, c'est comme Zizi Jeanmaire à la fin de sa carrière: de belles plumes qui essayent de faire oublier la façade qui n'a plus le lustre d'antan...
Oh un autre fan de Zizi jeanmaire 
Tiens, homme du Nord ! Dis moi à combien tu estimes la probabilité d'une victoire de Rosenborg sur les Viking de Strand...... ce dimanche ?
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Magnifique Fly! 
Tiens, homme du Nord ! Dis moi à combien tu estimes [b]la probabilité d'une victoire de Rosenborg sur les Viking de Strand[/b]...... ce dimanche ?
Ne compte pas trop sur lui pour te donner un vrai prono, il nous a tous planté la semaine dernière 

- Pas tous

- On ne peut pas douter de la sincérité d'un homme qui vient de révéler sa passion secrète pour Zizi Jeanmaire.
- Jeu des différences...voir des anomalies;)
![[Image: 1738258_salairespsgom.jpg]](http://www.leparisien.fr/docs/2011/11/25/1738258_salairespsgom.jpg)
- Nan mais Gignac c'est sérieux?300 000 pour un gars qui a fait une bonne saison dans sa carrière?

On ne peut pas douter de la sincérité d'un homme qui vient de révéler sa passion secrète pour Zizi Jeanmaire.

On ne peut pas douter de la sincérité d'un homme qui vient de révéler sa passion secrète pour Zizi Jeanmaire.

![[Image: 90097688zizi-jeanmaire-jpg.jpg?fx=r_550_550]](http://pb60.e-monsite.com/medias/album/images/90097688zizi-jeanmaire-jpg.jpg?fx=r_550_550)
![[Image: zizi-jeanmaire-6-16d1046.jpg]](http://img45.xooimage.com/files/1/5/2/zizi-jeanmaire-6-16d1046.jpg)
Définitivement on peut pas douter.
![[Image: zizi-jeanmaire-6-16d1046.jpg]](http://img45.xooimage.com/files/1/5/2/zizi-jeanmaire-6-16d1046.jpg)
Nil a un sacré retard quantitatif...
Toujours au top l'ami Fly...
- Publiez-le !

Bravo Fly et merci encore de trouver l'inspiration en ces temps difficiles. Donc demain c'est chasse aux gnous pour certains, cirrhose avancée pour d'autres.
J'ai peur qu'on se fasse éparpiller façon puzzle par les vilains Quataris si notre milieu est aussi inexistant que contre l'Olympiakos (Diarra-Mbia en 2e =
). Diawara-Nkoulou peuvent tenir la baraque un moment mais pas certain que cela suffise. Comme l'a dit Fly, in Loïc Rémy we have to trust...
DD va-t'il repasser en 433 pour "renforcer" le milieu, vu qu'en plus il n'y a que Jordan en autre attaquant ?
- Après X années de Classico imposé, cette année, c'est la "défrancisation" : les "Clasico" arrêtent pas de fleurir.
(Aujourd’hui)Bobohigno a écrit :
DD va-t'il repasser en 433 pour "renforcer" le milieu, vu qu'en plus il n'y a que Jordan en autre attaquant ?
Je vois un retour au 4-2-3-1 avec Valbu' et Cheyrou sur le banc et Lucho titularisé après les déclas de Deschamps.
- Il peut conserver le 4-4-2 tout en faisait jouer Lucho en faisant ce dernier jouer milieu axial, A. Ayew relayeur gauche et Amalfitano relayeur droit.
- Cheyrou qui se bouge pas contre l'Olympiakos par solidarité avec son poto Gignac, il peut aller faire un séjour prolongé sur le banc.
- Ah, il a volontairement levé le pied contre les grecs par solidarité avec Gignac ? Je ne le savais pas...
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Jeu des différences...voir des anomalies;)
![[Image: 1738258_salairespsgom.jpg]](http://www.leparisien.fr/docs/2011/11/25/1738258_salairespsgom.jpg)
merci !
Extrêmement instructif ce diagramme 
La direction sportive c'est quand même particulier dans ce club....
Vivement les rémunérations variables 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Il peut conserver le 4-4-2 tout en faisait jouer Lucho en faisant ce dernier jouer milieu axial, A. Ayew relayeur gauche et Amalfitano relayeur droit.
Le problème, c'est que je vois mal un milieu Ayew - Lucho (Cheyrou) - Diarra (Mbia) - Amalfitano arriver à tenir face à un milieu qatari à 5 quand ce même type de milieu à déjà eu du mal face à au milieu à 5 de Montpellier.
Old, Là en regardant ManU-Newcastle, ils pensent quoi là-bas de la gestion de Fergusson sur Berbatov ? (aucune arrière-pensée de comparaison/transfert là-dedans, juste de la curiosité).
(Rooney ne prend même pas un jaune pour shooter à vide sur un défenseur à terre et Ben Arfa se prend un jaune pour contestation
)
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
merci !
Vivement les [b]rémunérations variables[/b] 
Pour obtenir ça, il faudrait repartir avec un effectif quasiment tout neuf.
Il peut conserver le 4-4-2 tout en faisait jouer Lucho en faisant ce dernier jouer milieu axial, A. Ayew relayeur gauche et Amalfitano relayeur droit.
Le problème, c'est que je vois mal un milieu Ayew - Lucho (Cheyrou) - Diarra (Mbia) - Amalfitano arriver à tenir face à un milieu qatari à 5 quand ce même type de milieu à déjà eu du mal face à au milieu à 5 de Montpellier.
Old, Là en regardant ManU-Newcastle, ils pensent quoi là-bas de la gestion de Fergusson sur Berbatov ? (aucune arrière-pensée de comparaison/transfert là-dedans, juste de la curiosité).
(Rooney ne prend même pas un jaune pour shooter à vide sur un défenseur à terre et Ben Arfa se prend un jaune pour contestation
)
merci !
Vivement les [b]rémunérations variables[/b] 
Pour obtenir ça, il faudrait repartir avec un effectif quasiment tout neuf.
Ferguson essaye depuis la saison dernière de pousser Berbatov au départ, mais comme ce dernier s'accroche à son contrat tel un mercenaire, ça ne l'a pas fait remonter dans l'estime du Sir...
- Dark, concernant Berbatov, imagine la situation inverse : Berbatov titulaire et Rooney ou Hernandez sur le banc. Les gens diraient que la gestion de Ferguson n'est pas compréhensible. Il s'est expliqué dessus, il a dit qu'il a la chance d'avoir 3 grands attaquants, et forcément, ça fait le malheur d'un d'entre eux. Il considère Hernandez (puisque c'est lui qui est vraiment en concurrence avec Berbatov) comme meilleur en ce moment.
- Non mais c'est un procédé sur le long terme, une politique générale du club. C'est pas sur un ou deux joueurs indésirables que ça peut porter ses fruits.
Mais bon pour mettre ça en place il faut une direction forte (pas gagné), il faut se séparer progressivement ceux qui sont surpayés (ça ça ne devrait pas tarder) et s'y tenir (encore moins gagné)...
[b]Ferguson essaye depuis la saison dernière de pousser Berbatov au départ[/b], mais comme ce dernier s'accroche à son contrat tel un mercenaire, ça ne l'a pas fait remonter dans l'estime du Sir...
Je ne crois pas, Ferguson a dit plusieurs fois qu'il ne laisserait pas partir Berbatov. C'est avéré, par exemple, que Paris a essayé de le recruter.
Dark, concernant Berbatov, imagine la situation inverse : Berbatov titulaire et Rooney ou Hernandez sur le banc. Les gens diraient que la gestion de Ferguson n'est pas compréhensible. Il s'est expliqué dessus, il a dit qu'il a la chance d'avoir 3 grands attaquants, et forcément, ça fait le malheur d'un d'entre eux. Il considère Hernandez (puisque c'est lui qui est vraiment en concurrence avec Berbatov) comme meilleur en ce moment.
J'avais lu que Fergusson considérait Hernandez plus en forme que Berbatov en ce moment, mais je m'interrogeais sur le fait de voir Berbatov bien plus souvent assis en tribune que sur le banc. Après, c'est une impression, je suis pas assez ManU de près.
Pour en revenir au match de demain, Gadi était dans le groupe de CFA2 (qui a gagné 3-1 cette après-midi) mais pas Omrani. Y'a des chances qu'il soit dans le groupe pour demain.
- Je sais plus sur quel papier j' ai lu que Lucho serait titulaire

- ça devait être du papier cul

Magnifique Fly! 
Tiens, homme du Nord ! Dis moi à combien tu estimes la probabilité d'une victoire de Rosenborg sur les Viking de Strand...... ce dimanche ?

Rosenborg peut aller chercher la 3ème place sur ce dernier match de l'année. Viking (Stavanger), qui a passé une partie de l'année en position de relégable, a su redresser la barre et se sauve sans trembler. Je les vois aller démobilisés à Lerkendal, et donc une victoire de Rosenborg. Qui est souvent intraitable à domicile...
- Comme présenti, Omrani est dans le groupe.
Les 19 Olympiens
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpi, Diawara, N’Koulou, Morel, Traoré, Sabo
Milieux : Diarra, Kaboré, Lucho, Cheyrou, A. Ayew, Amalfitano, Valbuena, Mbia
Attaquants : Remy, J. Ayew, Omrani
Les Qatari sans Tiéné et Chantôme
Gardiens : Sirigu, Douchez
Défenseurs : Armand, Bisevac, Camara, Ceara, Jallet, Lugano, Sakho
Milieux : Bodmer, Matuidi, Nêné, Pastore, Sissoko
Attaquants : Bahebeck, Erding, Gameiro, Menez
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Jeu des différences...voir des anomalies;)
merci !
Pour avoir une cohérence dans les salaires, il aurait fallu une continuité au niveau de la direction sportive.
Avec 3 présidents différents au cours des 4 derniers mercatos, difficile de ne pas avoir de grosses différences de traitement.
Je pensais que ce serait pire, il y'a vraiment eu un loupé sur 2 salaires :
-Diarra, pour qui on aurait jamais dû donner autant vu son âge et ses dernières prestations en EDF et à Bordeaux. Et contrairement à Amalfitano, il n'était pas gratuit.
-Plus que le montant exhorbitant, c'est la différence de traitement avec Rémy qui me choque pour Gignac. Alors qu'ils ont été achetés dans les mêmes conditions (même prix, même âge, jeunes internationaux), on donne 300k€ à Gignac et 200k€ à Rémy 
Par contre, on a bien géré pour Morel, Traoré, et Nkoulou, qui touche moins que Bisevac

Rosenborg peut aller chercher la 3ème place sur ce dernier match de l'année. Viking (Stavanger), qui a passé une partie de l'année en position de relégable, a su redresser la barre et se sauve sans trembler. Je les vois aller démobilisés à Lerkendal, et donc une victoire de Rosenborg. Qui est souvent intraitable à domicile...

Merci Kalamata !
Je vais mettre un billet sur eux. 
Parler d'un match Norvégien sur le topic d'un OM/ Psg... 
Je vais de ce pas me prendre un verre du côté des je m'en footistes !
- bon, je vais dormir. reveillez moi dans 1 semaine.

(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
merci !
Pour avoir une cohérence dans les salaires, il aurait fallu une continuité au niveau de la direction sportive.
Avec 3 présidents différents au cours des 4 derniers mercatos, difficile de ne pas avoir de grosses différences de traitement.
-Diarra, pour qui on aurait jamais dû donner autant vu son âge et ses dernières prestations en EDF et à Bordeaux. Et contrairement à Amalfitano, il n'était pas gratuit.
-Plus que le montant exhorbitant, c'est la différence de traitement avec Rémy qui me choque pour Gignac. Alors qu'ils ont été achetés dans les mêmes conditions (même prix, même âge, jeunes internationaux), [b]on donne 300k€ à Gignac et 200k€ à Rémy[/b] 
Par contre, on a bien géré pour Morel, Traoré, et Nkoulou, qui touche moins que Bisevac
Au moment de l'achat :Gignac avait été meilleur buteur de L1... Rémy c'était loin d'être le cas. Gignac était un attaquant important de l'edf et il était en Afrique du sud. Rémy, non. Forcément 1 an et demi plus tard la donne a changé et ça parait aberrant mais au moment du transfert, c'est pas si délirant que ça l'écart de salaire selon le statut de l'époque.
(Aujourd’hui)TheStrokes a écrit :
-Plus que le montant exhorbitant, c'est la différence de traitement avec Rémy qui me choque pour Gignac. Alors qu'ils ont été achetés dans les mêmes conditions (même prix, même âge, jeunes internationaux), [b]on donne 300k€ à Gignac et 200k€ à Rémy[/b] 
Au moment de l'achat :Gignac avait été meilleur buteur de L1... Rémy c'était loin d'être le cas. Gignac était un attaquant important de l'edf et il était en Afrique du sud. Rémy, non. Forcément 1 an et demi plus tard la donne a changé et ça parait aberrant mais au moment du transfert, c'est pas si délirant que ça l'écart de salaire selon le statut de l'époque.
quand vous achetez gignac, il est très loin d'être meilleur buteur, puisqu'il avait mis 8 buts en L1 par contre remy lui avait mis par contre remy lui venait d'en mettre 14 avec nice.
- Vous ce qui vous choque c'est le différentiel de salaire. Moi perso, excusez-moi de revenir à la base, ce qui me choque c'est le niveau général des salaires des footeux.
Qu'un joueur de foot, le plus souvent analphabète et déculturé, puisse gagner en 2 mois ce qu'un smicard gagnera dans toute une vie de labeur, j'ai de plus en plus de mal à m'y faire, surtout à l'heure où on nous explique que le pauvre gars qui fraude 300 euros à la sécu est un traître et un ennemi de la nation qu'il faut pourchasser.
Vous me direz, à juste raison, qu'ils n'ont braqué personne et que s'ils gagnent ces sommes-là c'est qu'un président de club a bien voulu leur donner mais le problème est bien là. Qu'un système puisse, en toute légalité, engendrer cette profonde aberration montre qu'il y a un problème dans le système.
Et que des gens qui fustigent les traders et les patrons du CAC 40 sous prétexte qu'ils reçoivent des bonus de plusieurs millions d'euros, plaignent un joueur parce qu'il ne touche pas 350000€/mois contrairement à son copain de vestiaire, ça me pose problème.
Perso, je m'éloigne irrémédiablement du foot parce que ma passion du foot se heurte de plus en plus à cette forme d'indécence. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour ce spectacle.
Et surtout, je m'aperçois que le fait de payer ma place au stade ou mon abonnement TV, ou même de fréquenter certains sites internet, participe au fonctionnement de ce grand cirque et m'en fait devenir le complice.
Il fut un temps où le jour d'un OM/PSG j'étais totalement surexcité, rempli d'enthousiasme, sous tension et je comptais les heures jusqu'au match, et le lendemain, si l'OM gagnait, je revisionnais le match deux fois dans mon salon.. Aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne regarderai pas le match, j'écouterai sans doute le résultat demain en me levant et ça ne changera rien à ma journée.
Ces connards ont réussi à briser une passion qui datait de mon enfance et dont je croyais qu'elle accompagnerait toute ma vie.
Alors bon, les histoires de Gignac ceci, Luyindula cela, 4-4-3 ou 4-4-2 ...ça ne me concerne plus vraiment mais je m'amuse à constater que ça puisse encore passionner des mecs devant leur écran prêts à débattre des heures de ces sujets si importants. Pour tout dire je ne peux pas m'empêcher de trouver que c'est quand même un peu pathétique 
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Vous ce qui vous choque c'est le différentiel de salaire. Moi perso, excusez-moi de revenir à la base, ce qui me choque c'est le niveau général des salaires des footeux.
Qu'un joueur de foot, le plus souvent analphabète et déculturé, puisse gagner en 2 mois ce qu'un smicard gagnera dans toute une vie de labeur, j'ai de plus en plus de mal à m'y faire, surtout à l'heure où on nous explique que le pauvre gars qui fraude 300 euros à la sécu est un traître et un ennemi de la nation qu'il faut pourchasser.
Vous me direz, à juste raison, qu'ils n'ont braqué personne et que s'ils gagnent ces sommes-là c'est qu'un président de club a bien voulu leur donner mais le problème est bien là. Qu'un système puisse, en toute légalité, engendrer cette profonde aberration montre qu'il y a un problème dans le système.
Et que des gens qui fustigent les traders et les patrons du CAC 40 sous prétexte qu'ils reçoivent des bonus de plusieurs millions d'euros, plaignent un joueur parce qu'il ne touche pas 350000€/mois contrairement à son copain de vestiaire, ça me pose problème.
Perso, je m'éloigne irrémédiablement du foot parce que ma passion du foot se heurte de plus en plus à cette forme d'indécence. J'avoue que j'ai de plus en plus de mal à m'enthousiasmer pour ce spectacle.
Et surtout, je m'aperçois que le fait de payer ma place au stade ou mon abonnement TV, ou même de fréquenter certains sites internet, participe au fonctionnement de ce grand cirque et m'en fait devenir le complice.
Il fut un temps où le jour d'un OM/Qatari Saint-Germain j'étais totalement surexcité, rempli d'enthousiasme, sous tension et je comptais les heures jusqu'au match, et le lendemain, si l'OM gagnait, je revisionnais le match deux fois dans mon salon.. Aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne regarderai pas le match, j'écouterai sans doute le résultat demain en me levant et ça ne changera rien à ma journée.
Ces connards ont réussi à briser une passion qui datait de mon enfance et dont je croyais qu'elle accompagnerait toute ma vie.
Alors bon, les histoires de Gignac ceci, Luyindula cela, 4-4-3 ou 4-4-2 ...ça ne me concerne plus vraiment mais je m'amuse à constater que ça puisse encore passionner des mecs devant leur écran prêts à débattre des heures de ces sujets si importants. Pour tout dire je ne peux pas m'empêcher de trouver que c'est quand même un peu pathétique 
Bienvenue à toi
- Cela tombe bien, l'humain est pathétique. Quelqu'un a dit "L'absurde naît du rejet du suicide et du maintien de cette confrontation désespérée entre l'interrogation humaine et le silence du monde".
Ainsi, en vertu de ma passion absurde pour le foot, pauvre humain que je suis sur mon oeuf (de Pâques?), je signale à mes chers camarades opiomanes que le Sieur Ayew, André de son prénom, désire une forte augmentation de salaire, laquelle ne manquera pas de bouleverser l'organigramme sus-présenté.
Que l'on donne mille ou cent aux joueurs de l'Olympique, je m'en fiche autant que ce peut gagner mon voisin. Viendra un jour, peut-être, où une nouvelle révolution éclatera et il pourra en sortir quelque bien dans la poche des uns ou des autres. En attendant ce jour glorieux, je m'inquiète, absurdement, de l'influence de ces négociations salariales sur le rendement de notre cher André Ayew, dans le contexte que vous savez.
Mais, dans un élan paradoxal, ou par un délire sadomasochiste, j'en viens à désirer que le PSG nous mette une bonne raclée, qu'un tsunami balaye quinze ans de gestion hasardeuse de la famille Dreyfus et qu'on en revienne aux fondamentaux...Ah oui mais lesquels?
- Bon match a tous, je vous trouve très profil bas pour des marseillais. Pour moi c'est du 50 50.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Vous ce qui vous choque c'est le différentiel de salaire. Moi perso, excusez-moi de revenir à la base, ce qui me choque c'est le niveau général des salaires des footeux.
Il fut un temps où le jour d'un OM/Qatari Saint-Germain j'étais totalement surexcité, rempli d'enthousiasme, sous tension et je comptais les heures jusqu'au match, et le lendemain, si l'OM gagnait, je revisionnais le match deux fois dans mon salon.. Aujourd'hui ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne regarderai pas le match, j'écouterai sans doute le résultat demain en me levant et ça ne changera rien à ma journée.
En résumé, tu regrettes de n'être plus pathétique ?
Pondre un pavé pareil pour vomir ta fatuité... 
- Sinon vous êtes pour ou contre l'euthanasie ?

- Allez un peu de joie et de bonne humeur avec l'EDFilles
- J'ai un peu la gigite en fait!

J'ai annoncé hier à mes potes que je ne regarderai pas le match, mais je crois que je ne vais pas tenir... 
(Aujourd’hui)CJérôme a écrit :
quand vous achetez gignac, il est très loin d'être meilleur buteur, puisqu'il avait mis 8 buts en L1 par contre remy lui avait mis par contre remy lui venait d'en mettre 14 avec nice.
Oui pas l'année juste avant mais il l'avait fait donc avait prouvé, ce qui n'était pas le cas de Rémy.
J'ai un peu la gigite en fait! 
J'ai annoncé hier à mes potes que je ne regarderai pas le match, mais je crois que je ne vais pas tenir... 
Tout le monde gardera au chaud ton petit secret, sauf peut-etre ceux qui t’en veulent encore pour le prono Norvégien de la semaine passée 
(Aujourd’hui)Tofinou a écrit :
En résumé, tu regrettes de n'être plus pathétique ?
Pondre un pavé pareil pour vomir ta fatuité... 
Alors qu'un bon scud peut ne prendre que deux lignes 
- La fin du post est brutale mais je suis d'accord avec Supernova....
MAis je vous en veux pas, hein, mais bon, quand tu vois que tout ça est dirigé par Blatter.... Comme dans tout, regarde le sommet de la pyramide
Sinon vous êtes pour ou contre l'euthanasie ? 
Quand Pastore aura sa jambe en vrac sur un tacle appuyé de Souley ce soir, je pense que la question va se poser. Et ça ne m'étonnerait pas que ça soit Néné qui tienne la seringue (ou le fusil)
- En contacts également avec Tottenham, le Spice Boy serait tombé d'accord avec le club parisien sur un contrat d'un an et demi lui rapportant 13,5 millions d'euros. @FF qui reprend le Daily Mirror...
punaise, 13 millions d'euros pour un mec de 37 ans, soit 750 000 euros par mois......
Giuly doit se retourner dans sa tombe.
- N'ayant pas encore eu l'occasion de vous remercier et de vous féliciter pour cet édito M. Fly je le fais sur le champ.
Je pense que les joueurs en feront de même puis que la crise reviendra lentement à la prochaine défaite (au prochain match en fait) et ce jusqu'à la trêve où Deschamps démissionnera ou se fera virer.
- Il est rancunier le Chey opiOMane!

Et SuperNova lâche des gros obus depuis une haute altitude, ça touche la cible mais ça éclabousse un peu à côté... D'accord avec ce passage sur le petit désamour du foot, accentué à mon avis par la crise de résultat et d'identité de notre cher club de coeur... Car j'ai bien kiffé Milan-Barça, ses stars et ses millions...
D'où le dernier passage qui me gêne un peu.
C'est pas tout mais y'a du Qatarien à poutrer mochito! punaise! 
- Je ne regarderai pas le match, je viendrai simplement vers 23H ici même voir si le dernier post du forum est de Keyser ou de Dune. Et je saurai

- Non, pas toi Gamba...

(Aujourd’hui)Tofinou a écrit :
Pondre un pavé pareil pour vomir ta [b]fatuité[/b]... 
Quel rapport avec un message de Bernard ?
(Aujourd’hui)Raï96 a écrit :
Bon match a tous, je vous trouve très profil bas pour des marseillais. Pour moi c'est du 50 50.
T'as vu l'OM jouer récemment?

Je nous donne 15% de chances de gagner et 15 autres % d'arracher un nul...
Par contre je nous vois mal prendre plus de 2 buts d'écart.
On prend 2-0 tranquille, on rentre a la maison, mon club de cœur meurt en fin d'année et finit en L2, et je recommence a supporter la juventus.
punaise ça fait mal...
Edit : merci pour l'édito fly!
- Hâte de voir la compo d'équipe quand même.
Je me demande si Deschamps va se la jouer "on ne perds pas" avec un milieu très défensif, ou si au contraire il va tenter de faire jouer son équipe pour gagner avec un 4-4-2 plutôt offensif et un quatuor Rémy / Jordan / Valbuena / Omrani ...
Je prie pour que l'on voit du jeu et du spectacle 
J'aimerais bien un truc comme :
[color=#DCDCDC]-------------[/color] Mandanda [color=#DCDCDC]----------------[/color]
[color=#DCDCDC]--[/color] Azpi [color=#DCDCDC]---[/color] MBia [color=#DCDCDC]----[/color] NKoulou [color=#DCDCDC]----[/color] Morel [color=#DCDCDC]--[/color]
[color=#DCDCDC]---------------[/color] Kaboré [color=#DCDCDC]------------------[/color]
[color=#DCDCDC]-----[/color] Lucho [color=#DCDCDC]--------------[/color] A.Ayew [color=#DCDCDC]------[/color]
[color=#DCDCDC]--[/color] Rémy [color=#DCDCDC]----------------------[/color] Jordan [color=#DCDCDC]---[/color]
[color=#DCDCDC]-------------[/color] Omrani [color=#DCDCDC]--------------------[/color]
- Perso, je tenterai le "joga bonito". Si on perd, au moins on nous ne nous reprochera pas de jouer petit bras etc
Comme Dalida ft Molière, "on peut mourir sur scène". Mais comme Maximus Desimus Meridius ft Nessbeal, avec "Force et honneur"
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Sinon vous êtes pour ou contre l'euthanasie ? 
Quand Pastore aura sa jambe en vrac sur un tacle appuyé de Souley ce soir, je pense que la question va se poser. Et ça ne m'étonnerait pas que ça soit Néné qui tienne la seringue (ou le fusil)
Moi, je voulais plutôt euthanasier DD
Perso, je tenterai le "joga bonito". Si on perd, au moins on nous ne nous reprochera pas de jouer petit bras etc
Comme Dalida ft Molière, "on peut mourir sur scène". Mais comme Maximus Desimus Meridius ft Nessbeal, avec "Force et honneur"
DD Déjà nous a déjà à ce que sera le match, je l'ai entendu parler des qualités offensifs du PSG donc...
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Hâte de voir la compo d'équipe quand même.
Je me demande si Deschamps va se la jouer "on ne perds pas" avec un milieu très défensif, ou si au contraire il va tenter de faire jouer son équipe pour gagner avec un 4-4-2 plutôt offensif et un quatuor Rémy / Jordan / Valbuena / Omrani ...
C'est pas seulement une question tactique, mais aussi d'état d'esprit avec lequel le match est abordé. Et là, : «Il sera capital d’être très fort défensivement car les quatre joueurs devant ont beaucoup de qualité individuelles et sont capables de faire très mal surtout si on leur laisse de l’espace. Ils marquent beaucoup sur des attaques rapides. Ca ne nous fera pas gagner le match mais ça nous évitera déjà de prendre des buts.» @DD
J'aimerai bien voir la compo suivante :
-------------------------------------Mandanda-------------------------
--------Azpi--------------Diawara----------Nkoulou---------Morel---
------------------------Amalfitano-------Diarra---------------------
------Lucho--------------------------------------------A. Ayew-------
---------------------Rémy---------Jordan Ayew---------------------
Pas de Mbia (pas assez de temps de jeu dans les jambes et je ne suis pas pour changer la DC) et pas d'Omrani (trop tendre)
- Ce sera 4-2-3-1 avec Rémy en pointe. Deschamps jouera pas en 4-4-2 avec seulement Omrani sur le banc face au QSG.
- Merci les gars

Je voulais vous remonter un peu mais c'est pas gagné dites donc, c'est la première fois qu'avant un classico je vois monter la dépression.
- Bon bé finalement j'ai (encore) craqué, j'irai au stade. Sans enthousiasme, sans trop d'envie, sans trop d'espoir, mais bon, les habitudes ont la vie dure. Je suis toujours pas jemenbranliste, mais néanmoins profondément pessimiste.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Bon bé finalement j'ai (encore) craqué, j'irai au stade. Sans enthousiasme, sans trop d'envie, sans trop d'espoir, mais bon, les habitudes ont la vie dure. Je suis toujours pas jemenbranliste, mais néanmoins toujours profondément pessimiste.
C'est pas bien ça. Tu aurais au moins dû attendre la compo pour te décider.
Je vois bien DD aligner un 5-4-1 ...
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Bon bé finalement j'ai (encore) craqué, j'irai au stade. Sans enthousiasme, sans trop d'envie, sans trop d'espoir, mais bon, les habitudes ont la vie dure. Je suis toujours pas jemenbranliste, mais néanmoins toujours profondément pessimiste.
Cousin Tonini est toujours la pour te trouver des billets 
- Etre fort défensivement @ DD

- Bah le DD, il connait les priorités. Tout va mal et le PSG va bien. Une défaite et il saute. Et en plus son équipe ne sait pas créer le jeu, donc il bétonne. Il va jouer le 0_0, et forcément, on va s'en prendre deux à la 80è minutes.
- C'est exactement mon sentiment, mais il ne sautera pas, même en cas de défaite.
Ca ne nous fera pas gagner le match mais ça nous évitera déjà de prendre des buts.» @DD
On va se faire défoncer 
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Bah le DD, il connait les priorités. Tout va mal et le Qatari Saint-Germain va bien. Une défaite et il saute. Et en plus son équipe ne sait pas créer le jeu, donc il bétonne. Il va jouer le 0_0, et forcément, on va s'en prendre deux à la 80è minutes.

Sinon il faudrait quand même dire aux flics qu'il n'y a pas de supporters adverses et qu'ils sont là pour rien
A moins que ce ne soit pour protéger la sortie des joueurs et de l'entraîneur Marseillais 
- Je le sens bien s'inspirer du match de Jean Fernandez
- Gagner avec une équipe disciplinée, solidaire et morte de faim ?
Je signe direct.
- Bein, il faut y croire. En plus, on joue à domicile.
- perso j'opte pour une pizza à l’extérieur ça sera parfait pour cloturer ce beau WE. Je ne vais pas laisser une bande de chèvre me pourrir la vie.
Bah le DD, il connait les priorités. Tout va mal et le Qatari Saint-Germain va bien. Une défaite et il saute. Et en plus son équipe ne sait pas créer le jeu, donc il bétonne. Il va jouer le 0_0, et forcément, on va s'en prendre deux à la 80è minutes.
Malheureusement je crains que tu aies raison.
Le Droit au but est désormais très loin. Les promesses de début de saison n'étaient qu'un leurre pour nous endormir.
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
C'est exactement mon sentiment, mais il ne sautera pas, même en cas de défaite.
Je sais pas.... Il ne sautera surement, quoique avec LAbrune il donnera lui même sa démission, mais ça m'étonnerait que le stade accepte ça.
J'ai dit à qu'elqu'un aujourd'hui que celui qui perd, de Kombouaré ou Deschamps, saute. Je maintiens ! Après, je suis tellement nul en pari sportif que j'y met pas ma main au feu mais...
Gagner avec une équipe disciplinée, solidaire et morte de faim ?
Je signe direct.
le problème de cette formule c'est que des joueurs doivent faire l'effort pour le coach.... qui le fera alors ?
- J'en sais rien El Chi, y'à peut être d'autres ressorts de motivations que "jouer pour le coach" ?
T'es au pied du mur ? tu reçois le PSG leader chez toi ? Tu te fais critiquer copieusement depuis des mois ?
Après c'est vrai qu'ils vivent dans un univers bien particulier composé d'un savant mélange de paranoïa , de pognon et de melonite aiguë donc ....
- Mbia et kaboré au milieu , valbu et ayew sur les cotés, Rémy et Jordan devant, traoré et Fanny sur les ailes, diawara et nkoulou pour finir.... Du sang, des larmes, et un contre de Rémy, et on met les barbelés

Je crains que cela soit très dur ce soir. S'ils ne mettent pas le bleu de chauffe, on va morfler!
- Nan mais les gars, ils ne sont pas sentis suffisamment motivés pour jouer un match LDC qui compte pour une qualif en 8 eme et vous croyez qu'ils vont lever le petit doigt face au PSG ?
moi j'y crois plus un brin.
- sur la provence:
-------Mandanda
Azpi--Diawara--NKoulou--Morel
--------Diarra--Cheyrou
Amalfitano--Valbuena--A.Ayew
---------Rémy
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
perso j'opte pour une pizza à l’extérieur ça sera parfait pour cloturer ce beau WE. Je ne vais pas laisser une bande de chèvre me pourrir la vie.
Moi j'ai confié la télécommande à Madame avec interdiction de me la rendre 
J'en sais rien El Chi, y'à peut être d'autres ressorts de motivations que "jouer pour le coach" ?
T'es au pied du mur ? tu reçois le Qatari Saint-Germain leader chez toi ? Tu te fais critiquer copieusement depuis des mois ?
Après c'est vrai qu'ils vivent dans un univers bien particulier composé d'un savant mélange de paranoïa , de pognon et de melonite aiguë donc ....
Vous parlez de jouer pour le coach, ou de le lâcher. Mais je ne suis pas sur du tout que nos joueurs lâchent DD (à part un ou deux). On cherche des excuses à quelque chose de très simple : Sauf exceptions, nos joueurs sont au mieux moyen, au pire mauvais. Et quand dans ton 11 tu as :
-0 joueur très très bon
-2 très bons joueurs (Remy et Ayew) mais encore tendre
-2 bons joueurs (Nkoulou et Mandanda)
-Et le reste soit moyen (Valbuéna, Azpi, Amalfitano) soit sur le déclin (Cheyrou, Lucho, Diawara...) bah tu peux pas faire grand chose.
Il faut qu'on ouvre les yeux. On a suivit EXACTEMENT le même chemin que Bordeaux. Bordeaux, qui a changé 3 fois d'entraineurs depuis, et qui s'embourbe de plus en plus. Bordeaux qui, en revanche, garde toujours la même ossature sur le terrain. C'est les 15/16 joueurs de l'OM qui ne sont pas au niveau. Et les rares satisfactions ne suffisent pas à rattraper le tout.
- J'ai une place, qqn la veut ?
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
J'en sais rien El Chi, y'à peut être d'autres ressorts de motivations que "jouer pour le coach" ?
T'es au pied du mur ? tu reçois le Qatari Saint-Germain leader chez toi ? Tu te fais critiquer copieusement depuis des mois ?
Vous parlez de jouer pour le coach, ou de le lâcher. Mais je ne suis pas sur du tout que nos joueurs lâchent DD (à part un ou deux). On cherche des excuses à quelque chose de très simple : Sauf exceptions, nos joueurs sont au mieux moyen, au pire mauvais. Et quand dans ton 11 tu as :
-0 joueur très très bon
-Et le reste soit moyen (Valbuéna, Azpi, Amalfitano) soit sur le déclin (Cheyrou, Lucho, Diawara...) bah tu peux pas faire grand chose.
Il faut qu'on ouvre les yeux. On a suivit EXACTEMENT le même chemin que Bordeaux. Bordeaux, qui a changé 3 fois d'entraineurs depuis, et qui s'embourbe de plus en plus. Bordeaux qui, en revanche, garde toujours la même ossature sur le terrain. C'est les 15/16 joueurs de l'OM qui ne sont pas au niveau. Et les rares satisfactions ne suffisent pas à rattraper le tout.
Alors tout ça, c'est la faute d'Heinze en fait..... (en plus, je le crois, enfin, le manque de capitaine de vestiaire)
sur la provence:
-------Mandanda
Azpi--Diawara--NKoulou--Morel
--------Diarra--Cheyrou
Amalfitano--Valbuena--A.Ayew
---------Rémy
Enlève Cheryou et Valbuena, ajoute Mbia et Lucho. Prie ou éteinds la télé.
- Je plusune à fond sur la cas Gaby. on a pas su le remplacer. Quand tu remplaces un leader par deux merlus tu vas droit dans le mur
avec le recul et c'est toujours plus facile à dire après mais on aurait mieux fait de se séparer de Luchian est Cheyvrou au lieu de Taye et Gaby 
- Ha parce que Heinze n'était pas dans la catégorie "vieux sur le déclin"?
- Sinon il y a Hot Fuzz sur NT1 ...
- El loco nous ferais du bien sur un match a enjeu comme celui de ce soir .Si DD ne veut pas changer sa Dc ( ce qui est normale ) il peut le mettre au milieu avec ou sans diarra .Au milieu L'expérience de Lucho nous ferais du bien , mais il faut qu'il soit à son vrai poste sur le côté droit du milieu .
La compo selon rmc : http://www.rmcsport.fr/editorial/204563/lucho-titulaire-valbuena-sur-le-banc/
- Bon allez, je vais rejoindre Dragnir et quelques 40 000 "pathétiques"...

(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Ha parce que Heinze n'était pas dans la catégorie "vieux sur le déclin"?
Vieux sur le terrain, pas dans le vestiaire. Alors après tu as le salaire.... Mais dans ce cas là, tu ne te sépares pas d'Edouard Cissé, qui tout brélos qu'il est sur le pré, te sent le vestiaire comme pas deux.
Et ça, je ne sais pas sur qui compter Deschamps cette année, qui correspond en plus à sa prise de fonction de directeur sportif maitre du monde.....
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Bon allez, je vais rejoindre Dragnir et quelques 40 000 "pathétiques"...
Toi, tu vas pas profiter de ta retraite...
http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/11/27/om-psg-le-symbole-d-une-derive-televisuelle_1609849_3242.html
" La dimension collective du football est en train de disparaître à la télévision." JE l'aime ce monsieur
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
-0 joueur très très bon
Donc pour toi, c'est normal qu'il y ait autant de joueurs en méformes, et en même temps ?
- Lucho titulaire selon l'équipe

- kiplé reprend la compo de la LFP.
Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Diarra, Mbia - Amalfitano, Lucho, A. Ayew - Rémy
Sirigu - Jallet, Sakho, Lugano, Armand - Sissokho, Matuidi - Néné, Pastore, Menez - Gameiro
Lucho titulaire selon l'équipe 
Et surtout Mbia titulaire au milieu, c'est chaud pour un match de reprise.
- Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Diarra, Mbia - Amalfitano, Lucho, A.Ayew - Remy
C'est con, il va démoraliser les meilleurs joueurs
- Bon match à tous les pathétiques de ce site.
On va tous mourir
OU pas 
Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Diarra, Mbia - Amalfitano, Lucho, A.Ayew - Remy
c'est qui les meilleurs joueurs ???
Mandanda - Azpilicueta, Diawara, Nkoulou, Morel - Diarra, Mbia - Amalfitano, Lucho, A.Ayew - Remy
Pas si con de renforcer le milieu avec M'Bia, c'est pas incompatible avec du jeu si les latéraux montent mais bon...
- Je sens que Lucho va être motivé face à son compatriote ... Ou pas
Je suis comme nos amis parisiens : 50-50 cela dépendra des motivations
Pas si con de renforcer le milieu avec M'Bia, c'est pas incompatible avec du jeu si les latéraux montent mais bon...
MBia qui a peu de jeu dans les jambes, Lucho qui doit se reveiller , DD est joueur de poker surement. All in. 
quand aux lateraux, avec Pastore et Menez comme clients, je pense qu ils vont rester sagement à leur place.
- J'ouvre mon mac, je regarde le site de l'équipe, je vois Diarra et Mbia titularisés.
Et je vois que Lucho joue également.
Et je vois qu'on est sur Mouloungi.
Je vais refermer mon Mac et aller courir...
- Puissions nous prendre 5 à 0 ...

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
J'ouvre mon mac, je regarde le site de l'équipe, je vois Diarra et Mbia titularisés.
Et je vois que Lucho joue également.
Et je vois qu'on est sur Mouloungi.
Je vais refermer mon Mac et aller courir...
On me dit que la pétanque est un sport Marseillais 
- bon, ben, je suis peut-etre fou, mais je me leve expres pour suivre le match...
Si quelqu'un a un lien, ca serait tip-top 
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
Si quelqu'un a un lien, ca serait tip-top 

vous êtes servis.
- Je sens que ça va encore être plus stressant avec les lags à répétition...

bon, ben, je suis peut-etre fou, mais je me leve expres pour suivre le match...
Ce qui est fou, c'est de souhaiter prendre 5/0 contre Paris...
- en esperant vous voir tous radieux tout à l 'heure.

bye
- Si tu n'aimes pas ta femme, autant la surprendre se faire par un autre ! C'est pour reprendre ton expression

- Bon bah tous les joueurs proches de Gignac qui ont visiblement pris son parti font les frais de sa petite sortie et le premier a le droit aux loges et à se marrer avec le directeur sportif. La classe à l'américaine!

Azpi doit être content de la mise aux bans de Cheyrou qui avait demandé à ce qu'il ne joue plus. On verra bien ce que ça donne tout ça. Allez l'OM!!!
- Très bon lien ici

(Aujourd’hui)dune a écrit :
Azpi doit être content de la mise aux bans de [b]Cheyrou qui avait demandé à ce qu'il ne joue plus[/b]. On verra bien ce que ça donne tout ça. Allez l'OM!!!
Ah oui ?
Azpi doit être content de la mise aux bans de [b]Cheyrou qui avait demandé à ce qu'il ne joue plus.[/b] On verra bien ce que ça donne tout ça. Allez l'OM!!!
C'est sérieux ça? Moi qui aimais bien Cheyrou.... 

L'ambiance, on dirait un match de coupe de la ligue.....
- C'est ça Morel. On leur rentre dedans tête la première

- Dans le genre "lien de très bonne qualité, en français" y'a toujours celui là :

Bien Morel 
REMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!
- Popopopoopo
Lugano hihihi
- Remyyyyyyy

- punaise c'est bon

- La coupe de cheveux de Menez est toujours aussi moche.

- La tête de Rémy peut pas être mieux placée au pied du poteau

La coupe de cheveux de Menez est toujours aussi moche.
J'étais en train de me demander si pour avoir une tête de con pareil il travaillait pour y arriver ou si chez lui c'était naturel 
Puissions nous prendre 5 à 0 ...
tu peux aller te coucher c'est bon 

L'ambiance, on dirait un match de coupe de la ligue.....
Ah bon ?
De chez moi ça a l'air de pousser pas mal. Et l'explosion au moment où je lançais le stream m'a porté le vent de la bonne nouvelle 
- C'est Gignac le gitan mais c'est Lugano qui tire la caravane
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
La coupe de cheveux de Menez est toujours aussi moche.
J'étais en train de me demander si pour avoir une tête de con pareil il travaillait pour y arriver ou si chez lui c'était naturel 
C'est forcement le fruit de beaucoup de travail et de recherche, car comme on dit "le talent sans travail n'est qu'une vilaine manie"
- J'aime ces debuts de matchs ou Lucho met le pied d 'entree, ou morel met le teston et ou remy met le sien pour l'ouverture du score

Puissions nous prendre 5 à 0 ...
Le match n'est pas fini ... mais bon ... il n'y aura pas 5 à 0 ...
Le match n'est pas fini ... mais bon ... il n'y aura pas 5 à 0 ...
Pas sûr 
- Rémy de la tête, c'est cake chose.
- merci pour les liens
ca bug mais j'arrive a comprendre a peu pres ce qu'il se passe
- André me fait peur dans son trop plein d'engagement.
Comme Mbia déjà averti...
merci pour les liens
Bon, bah tum'expliqueras alors 
- C'est bon ça. On met des coups et on pourrit le match. Ils sont jeunes en face et leur briscard Lugano dégoupille vite.

- Le positionnement du ballon de Lucho sur le corner est bien étrange.
(Aujourd’hui)Aqwarium a écrit :
merci pour les liens
Bon, bah tum'expliqueras alors 
le lien de Linkallias
le lien de Linkallias
C'est du power point chez moi
- Oh le carton pour Lugano, il est ou .?
- Lugano

<-- celui là est nickel
Jusqu'ici tout va bieng
- Mais c'est pas possible...Comment ils ont fait pour produire un jeu aussi pourri mardi et nous faire ça ce soir??
- Dugarry qui rigole d'une blessure éventuelle de Lucho....
- est ce que quelqu'un a déjà critiqué Dugarry ou je suis le premier ? ça lui fait plaisir que Lucho se blesse cet empaffé là.
Bon et sinon c'est quoi le style capillaire de Menez sérieux ?!? y a un topic sur le sujet ?
edit : bon ben deuze sur duga
- Fracture pour Remy????

Je suis le seul a avoir vu cette vision d'horreur??
(Aujourd’hui)cousindenasri a écrit :
Bon et sinon c'est quoi le style capillaire de Menez sérieux ?!? y a un topic sur le sujet ?
J'ai vu un djeun's avec la même dans le métro à Toulouse 
- En fait Lucho, il est completement a la baguette... De la a dire que certains sur le terrain l'empechaient de s'exprimer...
Et bouse loic.... ;(
- Remy blessé...

- Lugano sans jaune après whatmille fautes , c'est juste anormal quand Mbia s'en prend un dès le départ.
Voilà Loic blessé, merci Lugano tss....
Dugarry qui rigole d'une blessure éventuelle de Lucho....
J'ai vu un djeun's avec la même dans le métro à Toulouse 
ça vient de Toulouse alors ? mais il vient pas de Rome Menez ? comment s'est fait la connexion ?
- Bon bah fausse alerte...J'avais vu une Cissé sur le ralenti...

(Aujourd’hui)Aqwarium a écrit :
le lien de Linkallias
C'est du power point chez moi
ils te demandent de telecharger un truc
obeis leurs 
- adieu la virilité de diarra aussi
...bon Remy pas fracture mais pas bien non plus
- bon j'ai triché, je viens de voir le score
je file à ma téloche regarder la saison 12 des experts ! pourvu que ça dure 
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Loic out.
punaise faut caguer , en plus il ne va pas être noté
- on est à la limite de la rupture kin même..
- Joli réflexe du poteau

- Huhuhu le poteau de compet
- Nkoulou rattrape bien sa cagade
- chaque fois que je vois menez à l'écran, je vois un truc nouveau, là de dos c'était queue de castor (blonde)
- bel effort de andré, il nous fait un pull damart pendant 10 minutes pour avoir le corner..
- Les deux Ayew jouent quand même trop à la balle quand ils peuvent simplifier les choses, c'est usant.
les corners de Lucho c'est quand même mieux que valbuena, au moins c'est dans les 6m, par contre ils n'ont pas l'air habituer les autres quand même
- raaaah mais simplifiez votre jeu !!

(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Loic out.
punaise faut caguer , en plus il ne va pas être noté
comme c'est vilain ça 
- Les infographies canal +, dans le genre inutile...
- bon Duga s'acharne sur les parisiens, c'est qu'on doit pas être si mauvais que ça
- Oh Jaffredo, t'as le droit de siffler une faute contre un gars qui coûte 42M€, c'est pas interdit !
Oh Jaffredo, t'as le droit de siffler une faute contre un gars qui coûte 42M€, c'est pas interdit !
carton plaqué or ou rien 
Oh Jaffredo, t'as le droit de siffler une faute contre un gars qui coûte 42M€, c'est pas interdit !
Déjà qu'il en siffle pas contre un qui en vaut 3.5M€ alors 42...
- il va lui dire quoi leonardo au qatarien si on gagne ? "content du voyage boss" "vous avez aimé la région" "pas trop long le voyage" ?
- On n'est définitivement pas une grande équipe. Pastore n'a pas choisi ce match

Bon bah tous les joueurs proches de Gignac qui ont visiblement pris son parti font les frais de sa petite sortie et le premier a le droit aux loges et à se marrer avec le directeur sportif. La classe à l'américaine! 
Azpi doit être content de la mise aux bans de Cheyrou qui avait demandé à ce qu'il ne joue plus. On verra bien ce que ça donne tout ça. Allez l'OM!!!
Je n'ai vu aucun joueur prendre parti pour Gignac.
Pour ce qui est de Cheyrou qui a demandé qu'Azpi aille sur le banc, ce serait bien de ne pas colporter les rumeurs de comptoir. Merci. 
- Je voudrais bien savoir ce que leur a dit Deschamps pour les voir jouer comme ça à moins qu'ils se soient remis en question.
On n'est définitivement pas une grande équipe. Pastore n'a pas choisi ce match

- "Ecoutez le stade Vélodrome, des applaudissements et une ENORME PRESSION sur le Paris Saint Germain"

Et en fond, on entends des Paris, Paris, On t'aime d'amour (pour ceux qui n'ont pas C+)
- ah bah si
les rumeurs j'adore !
Bon bah tous les joueurs proches de Gignac qui ont visiblement pris son parti font les frais de sa petite sortie et le premier a le droit aux loges et à se marrer avec le directeur sportif. La classe à l'américaine! 
Pour ce qui est de Cheyrou qui a demandé qu'Azpi aille sur le banc, ce serait bien de ne pas colporter les rumeurs de comptoir. Merci. 
Si Cheyrou a pris parti pour Gignac, c'est bien avant l'altercation. Cheyrou paie sûrement plus ses 2-3 mauvais matchs de suite comme Valbuena.
- Ou, l est pas content le père mènes !
- Quand je vois les visages des jouors y'en a principalement 2 qui m'interpellent (hormis Menez of course, lui c'est un cas à part) : Nkoulou on dirait qu'avant d'entrer sur le terrain il était en train de faire la sieste...pourtant il est bon
Et il a déjà fait sa cagade habituelle sans qu'on s'en prenne un.
Et l'autre gueule qui m'a interpellé c'est Pastore. Après 45 minutes on dirait qu'il sort de la salle de bain après s'être fait belle, prête à aller en soirée 
- J'ai vu plus d'impact et de duels gagnés durant cette mi-temps que depuis tout le début de cette saison. Morel qui justifie enfin son recrutement, très bon joueur de foot quand il veut...
Sinon "Allo papa, papa, j'ai pas trouvé mes 42 millions."
Reste une MT hein.
Bon c'est bien mais les relances dans l'axe me font très peur. Surtout Morel qui gagne pas mal de ballons mais les rend de suite en renvoyant trop mal.
Après faut qu'ils tiennent comme ça la 2ème MT, surtout le tout début, pas envie de les voir encore mettre 5 min à rentrer dans la MT.
- Ma foi, vu la semaine qu'on passait, je vais pas faire la fine bouche apres cette premiere mi temps. Je vois de l'agressivité, dans tous les sens du terme, et aussi un peu de solidarité pour s'aider entre copains. Si en plus il penseraient à jouer toujours simple, surtout devant, ce serait presque parfait.
Comme j'ai pas de commentaires made in France, des infos sur la blessure de Loic?
Si Cheyrou a pris parti pour Gignac, c'est bien avant l'altercation. Cheyrou paie sûrement plus ses 2-3 mauvais matchs de suite comme Valbuena.
Ah bon, moi j'avais juste l'impression que c'était parce que DD voulait musclé le milieu avec M'Bia-Diarra. Du coup Cheyrou n'avait pas trop sa place là.
M'enfin si vous voulez voir autre chose que de la tactique ...
Tout à fait... et puis prendre position pour Gignac est assez difficile, ça se voit sur son visage qu'il à pris 10kg.
Pour le peu que je suis les articles concernant ceci, il a l'air d'être coutumier d'un exploit sorti de nulle part dans des matchs relativement ternes, donc bon, mèfi.
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Ma foi, vu la semaine qu'on passait, je vais pas faire la fine bouche apres cette premiere mi temps. Je vois de l'agressivité, dans tous les sens du terme, et aussi un peu de solidarité pour s'aider entre copains. Si en plus il penseraient à jouer toujours simple, surtout devant, ce serait presque parfait.
Comme j'ai pas de commentaires made in France, des infos sur la blessure de Loic?
Entorse apparemment.
- Diawara-Diarra-Mbia, ca meriterait quand meme du 1 a FM niveau relance
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Pour le peu que je suis les articles concernant ceci, il a l'air d'être coutumier d'un exploit sorti de nulle part dans des matchs relativement ternes, donc bon, mèfi.
Tu veux dire que Pastor aurait des 'coups de folie'
(j'ai honte)
Que Cheyrou ait pris parti pour Gignac injustement traité, oui. Mais, a-t-il approuvé les insultes de Gignac envers DD ? Je n'ai rien vu de tel.
Cheyrou a certes fait de mauvais matches, mais comme beaucoup. J'étais pour qu'il soit sur le banc ce soir.
- De ce que j'ai vu entre les streams instables, gros match dans l'engagement, ça part de là et ça fait plaisir
.
Un poil de chance avec le poteau et le petit rebond sur Dieu qui empêche l'arrivée du ballon sur un Parisien, mais dans l'ensemble, on a été serein...
Par contre, M'bia fait toujours aussi peur au milieu à vouloir tenter des trucs improbables qui font perdre la balle en position offensive
.
Ah bon, moi j'avais juste l'impression que c'était parce que DD voulait musclé le milieu avec M'Bia-Diarra. Du coup Cheyrou n'avait pas trop sa place là.
M'enfin si vous voulez voir autre chose que de la tactique ...
ça peut être aussi la conjoncture des 2.
(Aujourd’hui)Tétonflingué a écrit :
Les deux Ayew jouent quand même trop à la balle quand ils peuvent simplifier les choses, c'est usant.
C'est clair, tu as l'impression parfois qu'ils attendent d’être entourés de 3 défenseurs pour tenter un truc. 
Bonne première mi-temps sinon, 1/4 mochito, 3/4 costaud. 
Par contre, M'bia fait toujours aussi peur au milieu à vouloir tenter des trucs improbables qui font perdre la balle en position offensive
.
C'est pour ca que pour moi il faut surtout pas le mettre en 6
- Et Leonardo qui discute tranquillement avec Rijkaard dans les tribunes, il ne se cache même plus

Que Cheyrou ait pris parti pour Gignac injustement traité, oui. Mais, a-t-il approuvé les insultes de Gignac envers DD ? Je n'ai rien vu de tel.
C'est pour ça que je dis avant. Je n'ai rien lu aussi sur la position de Cheyrou pour l'altercation.
Cheyrou a certes fait de mauvais matches, mais comme beaucoup. J'étais pour qu'il soit sur le banc ce soir.
Oui mais il paie d'autant plus ses mauvais matchs en demandant à Deschamps de mettre Lucho sur le banc (si c'est vrai). Tout comme Valbuena avec qui ils sont les deux joueurs cités dans la presse pour ça.
J'ai peur d'un exploit individuel d'un des 4 offensifs du QSG en 2ème...
- Pas de son, c'est bien !
des nouvelles des chasseurs ?
- Merci les gars pour ce point infirmerie. Esperons que le jaune de Mbia ne va pas l'handicaper en 2eme...
(Aujourd’hui)KANUNA a écrit :
Et Leonardo qui discute tranquillement avec [b]Rijkaard [/b]dans les tribunes, il ne se cache même plus 

La perle de la soirée 
(Aujourd’hui)Tétonflingué a écrit :
Les deux Ayew jouent quand même trop à la balle quand ils peuvent simplifier les choses, c'est usant.
C'est clair, tu as l'impression parfois qu'ils attendent d’être entourés de 3 défenseurs pour tenter un truc. 
Bonne première mi-temps sinon, 1/4 mochito, 3/4 costaud. 
Si ils pouvaient tenter un truc tout court au lieu d'attendre, on gagnerait en simplicité, et en vitesse de jeu...
Joga costo c'est mieux que Joga Cousteau en fin de compte.
Et Leonardo qui discute tranquillement avec [b]Rijkaard [/b]dans les tribunes, il ne se cache même plus 

La perle de la soirée 
Je crois que c'est ça la blague 
- j ai jamais vu Morel aussi bon....
il a tout compris lui. 
Azpi est bon lui aussi.
on va essayer de se mettre à l'abri.
pas grand chose à reprocher sur cette 1 ere mi temps.
ils se battent.
dommage que Rémy se blesse.
Et Leonardo qui discute tranquillement avec Rijkaard dans les tribunes, il ne se cache même plus 

Sur certains plans, on dirait meme leo Messi qui discute avec Frank 
Un Messi qui aurait dejeuné avec Gignac meme... Hihihi

La perle de la soirée 
J'aurais dû mettre la photo, voilà comment une vanne sympa se transforme en bide
- quand il veut il le sort son djaune le Jaf', encore un tacle vicelard par derriere de sissoko
et azpi qui la remet à notre joueur le plus LENT !
- Sans Valbuena la Toupie, le jeu va quand même plus vite
- Oh le festival de Jordanayou, dommage que Lucho n'ait pas vu Amalfitano...
- pfff Diarra qui dribble dans la surface..
pfff Diarra qui dribble dans la surface..
j'ai hurlé "punaise mbia mon vier"
jordan est en mode MJ23
duga qui se fout de taiwo qui joue pas au milan et margotton qui lui rappelle que lui non plus il jouait pas, priceless
- Néné il est ou le carton ?
- Jordan fait une rentrée très intéressante, en tous cas bien meilleure que ses dernières sorties.
Continue Minot ! 
- il était bien mon stream, j'ai le son avant l'image maintenant, c'est chiant je sais qu'il n'y a pas but 2-3 sec avant de le voir

- oh mon vié y'a personne au point de pénalty sur le centre de Jordan..
ça peut se regretter...
ça chauffe loin du ballon..
Ah le jaune pour Jordan, ça faisait un moment !
- et jordy qui calme sakho, il est en folie ce soir
- Néné, à la fin du match, faudrait qu'il échange son écarteur de narines pour un autre destiné à une partie intime de son corps
- [color=#FFFFFF]Natasha[/color] Amal qui chauffe Nene

- Amal' qui dézingue Armand ...

(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Amal' qui dézingue Armand ... 
Pas vu la faute personnellement.
et 2-0 
- Morgaaaaaaaaaaaaaannnnnnn !!!!!!!!!
- AMAL

- POPOPOPOPOPOPO

- AMALFITANOOOOOOOOOOOOOOO

- Youououououu!!!! Morgan!!!!!

- YESSSSSS !!!!!!!!!!!!
ça c'est de la belle prise à 2 !
- et encore un bon ballon de jordane
on était parti pour en prendre 4 et on leur met la misère ! quel gâchis kin même
- Dire que j'avais promis de pas regarder,heureusement que j'ai pas de face

- Grosse pression et but....a noter encore un grand moment de defense de Lugano
punaise!!!!!!!!!!! 
- Je venais de mettre RMC ...
- Lucho ça doit lui mettre du baume au coeur quand même d'entendre les chants pour lui...Comme quoi si il se défonce un minimum c'est reconnu tout de suite avec ce public girouette comme nous
- 40 min à faire de l'huile maintenant.
- Azpi fait un super match.

- Mon voisin pète un câble.

j'ai pas le son. L'ambiance, ça donne quoi?
Deschamps >>> nous tous réunis, même Old et Xigh
- Yaura tant de temps additionnel que ca ?

40 min à faire de l'huile maintenant.
Sont longues tes mi-temps 
Mon voisin pète un câble. 
j'ai pas le son. [b]L'ambiance, ça donne quoi?[/b]
Disons qu'il n'y a plus beaucoup de grévistes.
- Le brun et la blonde de sortie ce soir avec le petit toutou qui va bien

Mais c'est les gosses de RLD que j'aimerai bien revoir un peu
- Ben j'arrive pas à comprendre comment on peut entendre les types sur RMC dire que la victoire de l'OM est mérité parce que les olympiens ont plus d'envie ...
Compte tenu du début de saison, et des 2 matchs passés (je n'ai vu que contre Montpellier) ... ça me rend malade ...
Mais tant mieux si ça va mieux.
- En jouant avec ne serait-ce que 70% de la combativité d'aujourd'hui, on serait en tête du championnat et premier de notre poule de C1
- 1 poteau de chaque coté (mais nous il est rentrant
)
En jouant avec ne serait-ce que 70% de la combativité d'aujourd'hui, on serait en tête du championnat et premier de notre poule de C1
Comment l'expliquer un tel retournement ?
Une analyse naïve (voire débile) dirait que c'était Gignac qui foutait le ouaille ...
Edith: bon c'est pas qu'il ne faisait rien hein ... juste l'impact que ça pouvait avoir dans le vestiaire et qui explique le début de championnat ...
- Le debrief de canal va être jouissif ...

(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
Mon voisin pète un câble. 
j'ai pas le son. [b]L'ambiance, ça donne quoi?[/b]
Oui enfin, ça c'est d'après Margotton, qui a l'air d'en être persuadé parce qu'une petite partie du Virage Sud a répondu au "aux armes" de leurs collègues d'en face après le but 
Sinon le reste du temps on entend les sonos du Virage Depé avec quelques chants, et apparemment rien au Sud.
(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
Le debrief de canal va être jouissif ...

Une analyse naïve (voire débile) dirait que c'était Gignac qui foutait le ouaille ...
C'est juste le retour de Mbia 
- Reste 15 min les gars wait !
En jouant avec ne serait-ce que 70% de la combativité d'aujourd'hui, on serait en tête du championnat et premier de notre poule de C1
C est gignac qui foutait le ouaille 
- Morel

- Menez c'est un gremlins en fait, faut pas le foutre dans l'eau après minuit... ?
Oui enfin, ça c'est d'après Margotton, qui a l'air d'en être persuadé parce qu'une petite partie du Virage Sud a répondu au "aux armes" de leurs collègues d'en face après le but 
Sinon le reste du temps on entend les sonos du Virage Depé avec quelques chants, et apparemment rien au Sud.
Ouais.. c'est comme lorsque personne ne fait grève quoi .
- Le commentateur hollandais annonce l'arrivee d'ancelotti demain...

Ils ont ressorti la rumeur en France?
- Sirigu hihi

- ayew
on se rapproche du 5 0
- Yess papaaaaàaà

- Pfff super boulot d'Amalfitano sur le but encore.

- YEAH, 3-0, l'orgasme

- on refile le mistigri, la Crise prend le tgv ce soir pour paris
- Yeah !!! Et de 3 !!! Amalf' pour A. Ayew !!
La vie est belle !
- Sopalinade !
Je peux respirer maintenant.

R.I.P Kombouaré
- On se relance pile quand il faut pour amorcer la fameuse crise de novembre du Qatar City

on refile le mistigri, la Crise prend le tgv ce soir pour paris

- J'adore entendre le voisin gueuler quelques secondes avant mon streaming "punaise, punaise. T'abuses Lugano/Sirigu/Obiwan". Puis il jette des objets.
L'avait qu'à pas passer des chants du genre "Marseille on t'....." tout l'après midi.
Faire rager les supporters du QSG, c'est une très bonne raison de supporter l'OM
On se relance pile quand il faut pour amorcer la fameuse crise de novembre du Qatar City 
C'était temps on est le 27 ce soir 

Amalf se fait tres plaisir, et nous avec!!!
- LE stream lague à chaque fois que PAstore touche le ballon ou l'autre ne joue pas ?
- André, 10 buts en 19 matches, what else?
- Il a été remplacé par Bodmer

- Gros match d'amalfitano ce soir!
LE stream lague à chaque fois que PAstore touche le ballon ou l'autre ne joue pas ?
Ca fait 20 minutes qu'il est sorti. 
- Kiplé live
Au duel avec Lugano, André Ayew s'effondre près du rond central. Le Nigérian a pris dans le sternum le pied de l'Uruguayen.

Gros match d'amalfitano ce soir!
Gros match de toute l'équipe. Car sur les cotés Aspi et Morel font leur meilleur match de l'année aussi
- Il y a quelques mois de ça j avais entendu sur RMC un supp parisien qui disait que la charnière lugano-sako était la meilleur d Europe. Petite dédicace a lui ce soir...
Ils font tous un gros match, j'en vois aucun qui se détache vraiment du lot, et aucun n'est passé à travers, même Lucho. C'est ce qui fait vraiment plaisir.
LE stream lague à chaque fois que PAstore touche le ballon ou l'autre ne joue pas ?
Ca fait 20 minutes qu'il est sorti. 
J'ai pris le match y'a 5 minutes, il a eu peur de moi
kiple, what else?
- 3-0 face à la meilleur défense avant, c'est pas mal !
- plier le leader à la maison : fait
Gros match de toute l'équipe. Car sur les cotés Aspi et Morel font leur meilleur match de l'année aussi
Ils font tous un gros match, j'en vois aucun qui se détache vraiment du lot, et aucun n'est passé à travers, même Lucho. C'est ce qui fait vraiment plaisir.
Assurément ! Je kiffe 
- Je vias ptet écouter rmc ce soir, y'a toujours Riolo?

- Les "olé", "et ils sont où les parisiens?" le stade fait plaisir à entendre

ET double satisfaction, Montpellier reste leader 
- comment peuvent-ils comme ça ce soir alors que 20 matchs avant, on les a jamais vu à ce niveau collectivement et individuellement...
ça fait caguer quand même !
Kiplé live
Au duel avec Lugano, André Ayew s'effondre près du rond central. Le Nigérian a pris dans le sternum le pied de l'Uruguayen.

Ben quoi ? Tu te souviens pas du fabuleux duo Abedi Pelé / Taribo West ? 
- Elle est pour Deschamps celle là alors ?
- On les a mangés

(Aujourd’hui)jax a écrit :
On les a mangés 
on leur a marché dessus 
Elle est pour Deschamps celle là alors ?
Comme répondrait DD, quand l'équipe gagne, c'est les joueurs, quand ça perd, c'est pour l'entraîneur.
- rhhhhooooo la gueule de Daniel Bravooooo

Elle est pour Deschamps celle là alors ?
Clair, c'est aussi pour ceux qui disaient que les joueurs lâchaient le coach.
- La dèche a soit une capacité de rebond phénoménale soit il a le cul bordé de nouilles, pas sopible autrement
- Et hop, ca c'est fait. Alors c'est sur, il va en falloir gagner d'autres de matchs comme celui la cette saison pour atteindre les objo, mais puatin qu'elle fait du bien a la tete cette victoire.
Au dela du score flatteur, et du fait de battre des parigots arrivés le spoches pleines et premiers, c'est surtout l'esprit qui me fait plaisir. On a peut etre pas les joueurs les plus techniques, ni le meilleur banc, mais avec une bande de copain qui se creve l'un pour l'autre on pourra aller loin. Et que ceux qui la joue perso se cassent.
Bref, je surkiffe !!!
Putaaaaaaaing ! 
- http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-saint-germain/en-direct-marseille-psg-2-0-27-11-2011-1741014.php
Le live du parisien s'est arrêté à la 79ème minute
- 1ere phrase du débrif : "l'OM n'est plus qu'à 7pts du podium, ils sont clairement relancés"

Sauf qu'avant cette journée on était déjà à 7pts du podium 
- On leur a cassé le cul @ Gignac
- Ce match de mammouth! Les Parisiens se sont fait marcher dessus, toute l'équipe a été monstrueuse.
Une charnière solide avec un Diawara qui est vraiment à un très bon niveau, des latéraux au four et au moulin, combinant bien avec André et Amal'.
Diarra et M'bia ont apporté de l'impact malgré quelques imprécisions. Lucho s'est bien fondu dans le collectif et a fait une bonne rentrée après un mois au frigo. Devant, Remy et Jordan ont mis la misère à ce pauvre Lugano...
Une bonne régalade, ça faisait un bail! 
Cette équipe est schizophrène...
- Comment je vais me re-re-re-regarder ce match avec plaisir

Je crois que je vais le mettre sur mon portable et le passer en boucle devant les supp' parisiens au boulot qui clamaient de partout qu'ils allaient nous massacrer! 
- L'intw de Ménez à la fin, elle est LOL
- Raaaaaaaaaah, ça fait du bieng!!!!

On les a juste dévorés.
- les parisiens se sont fait écrasés @ Riolo.
Complexe de supériorité ?
Chapeau. Belle lecture de la compo.
On leur a cassé le cul @ Gignac

- Maintenant on en est sûr Pastor n'est pas le castor

Comment je vais me re-re-re-regarder ce match avec plaisir 
Je crois que je vais le mettre sur mon portable et le passer en boucle devant les supp' parisiens au boulot qui clamaient de partout qu'ils allaient nous massacrer! 
Si tu sais ou le choper, je suis preneur 
Cette victoire est juste jouissive, elle fait un bien fou au moral des girouettes de supporters que nous sommes
- Y'a de la chance aussi car le poteau à 1-0 peut tout changer s'il est rentrant à 2 cm près !
Grosse performance des 14 qui ont joué, gros bloc collectif.
- Le pied

Mais j'ai encore plus en travers de la gorge le non-match de mercredi. Si ils avaient joué avec la moitié de l'engagement et des courses de ce soir, on aurait au moins fait match nul. 
Et tous ceux qui sont devant (à part le QSG) ont gagné, ce qui ne permet pas de tirer un grand bénéfice de la victoire
- Hahaha Dugarry qui est limite obligé de faire des compliments à Lucho. Merci Mathoux

Le pied 
Mais j'ai encore plus en travers de la gorge le non-match de mercredi. Si ils avaient joué avec la moitié de l'engagement et des courses de ce soir, on aurait au moins fait match nul. 
Et tous ceux qui sont devant (à part le QSG) ont gagné, ce qui ne permet pas de tirer un grand bénéfice de la victoire
une victoire mercredi et on fait pas ce match là peut-être.... L'engueulade de Jeudi a du jouer dans les têtes
- c'est juste excellent... 3-0, c'est à savourer cette année, tant l'attente a été longue...
reste que cheyrou est entré, mais je ne l'ai jamais vu... je crains que son aventure marseillaise ne s’arrête tristement 
dommage... et je suis super content pour les amalfitano ( cétacé
), morel, azpi et lucho... quand à mbia au milieu, il muscle l'entrejeu, et c'est bon... reste ses passes latérales dans l'axe que j'avais oublié, mais bon , c'est le pazzo, alors pourquoi s'étonner
jordan, faut qu'il se calme, et que rémy revienne vite, très vite!!
[align=center]
NKOULOU est IMMENSE
[/align]
et je vais me détendre ailleurs...
trop bon, je vous dit 
J'avais pas si faux que ça sur l'apport des latéraux.
- Juste par rapport a mes propos de la semaine sur comment j'allais finir par verser dans le j'embranlisme....sauvé par le gong. Et heureusement que j'ai regardé le match. Ce soir, ça valait le coup.
- Valbuena sur le banc et bizarrement le jeu offensif est plus rapide. On pourrait le vendre en janvier pour prendre un jeune milieu ou ailier droit.
Comment je vais me re-re-re-regarder ce match avec plaisir 
Si tu sais ou le choper, je suis preneur 
Cette victoire est juste jouissive, elle fait un bien fou au moral des girouettes de supporters que nous sommes

- Comme vous l'avez dit, je trouve que TOUS les joueurs ont fait un match énorme, solidaire et avec une bonne agressivité. Je ne m'y attendais pas, ça fait du bien, pourvu que ça dure.
Raaahhh 

On leur a cassé le cul @ Gignac

- J'en viens, ça faisait un bail que je ne m'étais autant régalé au stade, une envie collective exceptionnelle, un surnombre sur chaque pressing, une justesse dans les passes, des mouvements incessants, une solidarité sans faille...et un public au diapason.
C'était bien...et puis mes petits protégés lorientais d'avant saison commencent à pointer le bout de leur nez et à jouer au niveau que je leur connaissais.
Bref, je passe moins pour un con...
- Zéro tir cadré pour le QSG. Si on aurait abordé tous les matchs joués cette saison de la sorte, on serait pas dans cette galère. J'ai bien aimé le Lucho de la première période, qui posait le ballon pour essayer de jouer, ça faisait trop longtemps que je ne l'ai plus vu le faire. N'koulou, c'est encore un vieil africain qui a trafiqué son passeport ou il a vraiment 21 ans ? Parce qu'il joue comme un patron, relances propres...
- bug detecté
je ne peut pas aller plus loin que la page 17 
un coup des Quataris...
sinon merci pour la victoire
avec de l agressivité à bon escient, comme à dit Menes et SURTOUT de l'envie, on arrive à faire de belles choses.
trop content de cette victoire
parce que 3.0 , il fallait le deviner.
- L'intro du CR du site officiel ("Ici c'est Marseille") est jouissive:
"C’est l’histoire d’un match qui a gagné une place de choix dans la légende des Marseille-Paris. L’histoire d’une équipe archi-favorite, en tête du championnat, qui pensait à voix haute « prendre l’OM au bon moment », et qui s’est faite retourner comme une crêpe par onze Olympiens déchaînés."
http://www.om.net/fr/Saison/102002/Calendrier_Resultats/1146/Ici_c_est_Marseille
- Et ben elle est pas belle cette marseillaise !
J'avais pas si faux que ça sur l'apport des latéraux.
oui, tout à fait.

suis je excusé ?
c 'est une blague..
- Les boules quand même ...

- Fuck Yeah!!
Margarita son toutou ont du aimer
Fuck Yeah!!
Margarita son toutou ont du aimer
Lequel ? le petit ou le brun ?
Fuck Yeah!!
Margarita [b]son toutou[/b] ont du aimer
Le tout blanc ou celui aux cheveux longs ? 
Mr Crapo est prié de se rendre à la réserve des optimistes
- Pour revivre tout ça, c'est ici.

Morel son meilleur match depuis son arrivée
Amalfitano , 1 er but.
je ne sais pas qui les a briffer,
mais il a tres bien fait son job.

- On les a joué "à l'ancienne" @ DD en conf
- Haydjan dit qu'il a rien choppé à la chasse aux gnous. Il a du mal à choper tout court au final. Je demande son ban, c'est lui le chat noir

- Je rentre de ma chasse aux gnous. Que s est il passé ?
Haydjan dit qu'il a rien choppé à la chasse aux gnous. Il a du mal à choper tout court au final. Je demande son ban, c'est lui le chat noir
même pas une groupie du psg à consoler ? 
(Aujourd’hui)Raï96 a écrit :
Bon match a tous, je vous trouve très profil bas pour des marseillais. Pour moi c'est du 50 50.
sympa ta vsisite, reviens plus souvent ! 
- Riolo : "Menez, on voit plus son écureil sur sa tête que le ballon dans ses pieds"

- http://www.opiom.net/forums/Thread-OM-3-0-PSG-Musique-am%C3%A9ricaine