OM-OGCN / Comment Ze Victoire serait So Nice-
C’est sous un ciel plombé comme un marin sorti d’un bordel de Douvres que je retrouvais la sainte femme ; non sans mal car deux trains arrivaient de Londres quasi à la même heure… Les voies de la SNCF sont parfois impénétrables.
Cétacé qui s’impatientait avec la Mama sous le bras m’avait commissionné pour la raccompagner au Cloitre. Il me recommanda surtout de ne pas traîner en route et de faire attention à ce qu’elle prenne bien ses médocs.
« Après ses agapes londoniennes, elle est encore un peu chargée Maman » me susurra-t-il d’un ton entendu.
Sur ce, il me planta avec la vioque et je ne peux jurer qu’il n’extériorisa pas un soupir de soulagement. Pas très longtemps cependant car une créature en gabardine de tweed et un faux air de Meryl Streep, se manifesta à la portière d’une voiture du quai voisin. Elle arborait une splendide cornette brodée d’une croix rouge et un fort accent britannique.
-Surpraillze Monsieur Baleine ! hurla-t-elle.
Je crus entendre un « punaise c’est pas vrai…elle m'a suivi » qui échappa au Maître consterné.
-C’est qui, dis-je candidement ?
-Fly, t’es gentil tu raccompagnes Mama et…
C’est là que nous vîmes Birdy descendre à son tour du train, entouré de plantureuses infirmières du même ordre mais avec vingt-ans de moins…
-On a decided avec les sisters de visite ton jolie cité Monsieur Baleine… s’enthousiasma celle qui devait être la Mère Supérieure. Ze Marseille Tour doit être so lovely…n’est-il pas ?
Monsieur Eléphant-Oiseau a dit aux sisters que le Virgin de la Garde est à voir absolumently…!
[i]C’est toi qui va pas garder les sisters absolument vierges[/i], imaginai-je en voyant le Birdy prier à deux mains dans les guimpes de l’église anglicane.
Cétacé faisait une tête de dix pieds et trois pouces de long ; la Mama, effrayée par l’arrivée subite de ses congénères d’outre manche, tira sur la mienne pour déguerpir…
Mama ne voulut rien entendre et avant de prendre la route il fallut d’urgence qu’elle se désaltérât.
-Vous êtes sûr, un pastis avec le Citrate de Bétaïne ? Dis-je en voyant les deux verres que la Mama but cul sec.
-Que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite et l’Eternel qui voit dans le secret te le revaudra.
-Si vous le dites…
-C’est pas moi c’est Matthieu, pas le petit Vélo hein, celui des Evangiles… ajouta-t-elle en recommandant un autre petit jaune.
-Moi aussi… tentai-je en levant l’index.
-Non pas toi… [i]«Si un aveugle conduit un autre aveugle, ils tomberont tous les deux dans un trou.» [/i]
-Saint Matthieu a aussi dit ça ?
-Oui mon piou-piou, et il s’y connaît en bonne conduite. Dis moi, Fly, c’est toi qui te colle à l’Edito de Nice ?
-Va falloir !... soupirai-je en imaginant mes collègues en cours intensifs de langue appliquée.
«Mais bon pour cet édito, je dois vous confesser que je sais pas bien quoi écrire… Un truc dans le genre : Recoller impérativement au haut du tableau en prenant trois points face au niçois… après je trouve une vanne avec la salade…. Emballé, c’est pesé !
-Mouais. Tu nous as pas déjà fait le coup avec la moutarde de Dijon y a une semaine ? Faudrait voir à pas trop rallonger la sauce ...
J’arquai une moue dépitée et me retrouva un brin penaud .
[i]« Si tu disais plutôt que Nos biquettes doivent voler dans les plumes de ces petits cons d’aiglons histoire de faire caguer Le Roy et retrouver par la même de plus dauphines ambitions. »[/i]
-Je peux vous piquer ça Mama… ?
-A la condition que tu ne me mènes pas au Cloitre mais au dispensaire de l’Abbé Desanges dans l’arrière-pays niçois.
-Vous voulez y méditer j’imagine…
-Non c’est plutôt pour regarder le match des biquettes. La télé est pourrite mais son bedeau concocte une cervoise aromatisée à l’écorce d’orange à tomber parterre…
-Est-ce bien raisonnable … Et votre Compte Rendu de demain?
-[i]Ne vous mettez pas en souci du lendemain, car le lendemain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine… [/i]
-Encore ce Saint Matthieu ? Je le note pour l’édito…
-Si tu veux, allez on file je vais louper l’apéro canonique au dispensaire…
- Canonique ?
- Parfaitement mon piou-piou, une pissaladière à la pâte d’Ostie et on fait glisser le tout avec un magnifique Bellet … un nectar divin
- Un canon de vin quoi… ironisai-je
-Mécréant, inculte... le vin de Bellet est issu d’un cépage bimillénaire qu’aurait pu connaître mon amoureux … [i]Buvez ceci est mon sang ! [/i] A-t-il dit, ou pas ?
-Je reconnais bien là votre foi immense Mama.
-Et pas un mot à Cétacé !
Alors qu’il pleut des strings on Marseille…les Youngs Sisters sont hystériques à la vue de la Bonne Mère et ensevelissent Birdy sous des baisers pas très catholiques.
Pendant ce temps-là, Monsieur Baleine lui est moins jouasse, assis à l’arrière du Sightseeing Bus qui descend le Roucas Blanc. A coté de lui Mother Breakfirst braille à tue-tête à cause des écouteurs et trouve Marseille So Nice.
[size=x-small][i]Bon comme j’ai piscine avec Fanfarlo, le premier qui poste à la suite de l’édito nous propose ses pronos pour le Loto et Colle et suivra le précepte de Saint Valbuena :
« Faut prendre Match après Match ».[/i][/size]

- Je suis une vrai groupie

Très bon cette suite. J'espère qu'il y en aura une avec Bouli dans le coup 
- que de talent
respect et merci

- bravo!!!

- Merci Fly !
Je risque d'avoir une voire deux places pour demain, ça reste à confirmer, mais si ça intéresse quelqu'un..
- Dragnir a toujours des places, ça doit être le cousin à Labrune ou au pire, à Tonini
- Enorme

Sur la continuité du CR face à Arsenal 
Pas de Mbia dans le groupe ni Amalfitano suspendu, Omrani in
Gardiens : Mandanda Bracigliano
Défenseurs : Azpilicuera, Diawara, N'Koulou, Morel, Traore, Sabo
Milieux : Diarra, Kabore, Lucho, Cheyrou, Valbuena, A. Ayew
Attaquants : Remy, J. Ayew, Gignac, Omrani
- Le manque engendré par les deux jours d'absence du forum présente de sérieuses conséquences sur la santé mentale des forumeurs, surtout les anciens
- Pas que mentale, physique également....cet aller et retour à Londres m'a épuisé, je redeviens casaniais et vais rendre la carte d'identité empruntée à Dune.
En plus il fait un temps londonien, il pleut sans discontinuer depuis hier, le terrain sera gras...
- Excellent Fly, bien perché encore une fois, tout ce que j'espère c'est que tu ne redescende pas pour nous régaler encore.
Bon après avoir gagné contre 2 promus, on devrait pouvoir gagner contre l'éternel 17ème@les cahiers 
- Merci pour l'accueil
en revanche je ne vous félicite pas pour les pronos... Je compte sur Haydjan bien sûr.
Sinon j'ai reçu un MP de Mama.
[size=x-small]Fly
La prochaine fois je te ban petit con
Birdy
Tu viendras les prochains Wk au cloitre joindre tes mains sur un banc de pénitence plutot que dans de saints corsages.
Cétacé
Bravo pour tant d'abnégation
. Je te bénis...oui oui![/size]
- Ils sont vraiment top vos éditos

- Fly is

- Ca devrait être interdit de passer après Fly pour les éditos...

- Respect et robustesse
Mr Fly. Quel plaisir ! Les éditos d'Opiom devraient être d'utilité publique.
Sinon il pleut encore à Marseille ? On va avoir droit à une pelouse bien chiante à jouer.
- Non, il ne pleut plus depuis 10 heures, ça va reprendre cette nuit...

- Merci Cétacé, le match devrait donc avoir lieu. Courage à ceux qui seront au stade.
- Il a replu il y a 3/4h mais pas énorme.
- punaise les mecs il pleut 3 jours par an chez eux et ils sont perdus.
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
punaise les mecs il pleut 3 jours par an chez eux et ils sont perdus.

Bandes de ptits slip
- Y'a vraiment un bordel à Douvres ??

- Merci Fly

On joue, on gagne, on prend la douche et on s'en va.
Ou alors on joue, on prend la douche, on gagne et on s'en va.
Ça dépend de la météo.
Revenir à 6 points de Lille serait jouissif 
(Aujourd’hui)foutcheubol a écrit :
Y'a vraiment un bordel à Douvres ?? 
«Demandez et l'on vous donnera ; cherchez et vous trouverez ; frappez et l'on vous ouvrira.»
[ Saint Matthieu ] - L’Evangile 
- Si quelqu'un est chaud j'ai une place en plus en virage sud pour tout à l'heure. Je comprendrais que ca ne rameute pas les foules, mais si ca dit du monde, c'est rdv à 16h30 devant le camion a pizza devant le virage sur michelet.
MP dans la demi heure et c'est gagné :-)
- Selon La Provence Gignac et Lucho seraient titulaire, Cheyrou et Jordan sur le banc.
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Selon La Provence Gignac et Lucho seraient titulaire, Cheyrou et Jordan sur le banc.
tu tiens vraiment à ce que personne m'accompagnes au stade ??
L'écoutez pas, ce soir c'est la foooolie !!
Taiwo Bonnart sur les côtés, Diawarra Van Buyten dans l'axe, Flamini à la récupération, Cheyrou Nasri en milieu devant la sentinelle et une attaque Niang Remy Drogba
J'espère que Nice déclarera pas forfait !!

On se croirait au qsg 
- Gigi/Rémy devant, A. Ayew et Valbu sur les flancs, et Diarra-Cheyrou au milieu. La compo que je souhaite depuis longtemps, mais pas le temps de voir le match.

- C'est quoi cette phrase tirée de l'article de L'Equipe sur le emrcato hivernal :
"Il n'est pas impossible non plus que davantage qu'une doublure, l'OM cherche un remplaçant à André Ayew dont le transfert définitif est une option. Son contrat, qui court jusqu'en 2014 et prévoit une clause de départ à 11 millions d'euros l'été prochain, n'a pas encore été revisé."
What the fck???????
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Selon La Provence Gignac et Lucho seraient titulaire, Cheyrou et Jordan sur le banc.
tu tiens vraiment à ce que personne m'accompagnes au stade ??
L'écoutez pas, ce soir c'est la foooolie !!
Taiwo Bonnart sur les côtés, Diawarra Van Buyten dans l'axe, Flamini à la récupération, Cheyrou Nasri en milieu devant la sentinelle et une attaque Niang Remy Drogba
J'espère que Nice déclarera pas forfait !!

@Ani : Oui tu as bien lu. Dassier a fait signer A. Ayew une clause dans son contrat à 11M€
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
C'est quoi cette phrase tirée de l'article de L'Equipe sur le emrcato hivernal :
"Il n'est pas impossible non plus que davantage qu'une doublure, l'OM cherche un remplaçant à André Ayew dont le transfert définitif est une option. Son contrat, qui court jusqu'en 2014 et prévoit une clause de départ à 11 millions d'euros l'été prochain, n'a pas encore été revisé."
What the fck???????
L'article n'est même pas signé...
le (début de) retour de l'OM dérange, et hop, un article pour semer le doute dans la tête des joueurs ?
- Gignac titulaire, j'y crois.

(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
C'est quoi cette phrase tirée de l'article de L'Equipe sur le emrcato hivernal :
What the fck???????
Non mais à Marseille, on est tellement con :
-qu'on va vendre le seul mec de l'effectif capable de tenir sa place à gauche
-en plus sans avoir de remplaçant dans l'effectif
-et en cours de saison
-qu'on va le vendre avant la CAN, compet' dans laquelle il peut s'exposer encore plus, surtout au vu de nations africaines phares absentes (Cameroun, Egypte..)
-qu'on va vendre un espoir qui est en train de confirmer...
Bref, article de bouse pour rien dire !
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Gignac titulaire, j'y crois. 
Pas étonnant, je dirais :
-vu les bouts de matchs qu'il commençait à accumuler
-faut faire tourner sur les 3 attaquants de pointe
-faut bien le relancer
- Je veux dire, je crois à sa performance. J'annonce un doublé, vu dans les boules chaudes de Mme Irma

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Gigi/Rémy devant, A. Ayew et Valbu sur les flancs, et Diarra-Cheyrou au milieu. La compo que je souhaite depuis longtemps, mais pas le temps de voir le match. 
Mouais le flanc droit en 4-4-2 avec Azpi et Valbu me laisse dubitatif sur le plan défensif avec Azpi en-dedans depuis le début de la saison et un Valbuena qui fait pas les replis d'un Amalfitano.
- C'était pas 13 myons la clause de Dédé Ayew ? Bon ça ne change pas grand chose au final.
L'article en question est une spéciale kiplé pour brasser un peu de vent. Mais il est vrai qu'il nous faut quelqu'un de potable à gauche de toutes façons. Et Dédé ne partira pas (au mercato du moins) sinon j'arrête de respirer. 
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
@Ani : Oui tu as bien lu. Dassier a fait signer A. Ayew une clause dans son contrat à 11M€
Tu aurais préféré qu'il parte à Stuttgart pour 2 millions en aout 2010?
- Hello à tous, auriez vous un lien en FR svp ?
Merci
- http://yasport-live.blogspot.com/p/yasport-live.html
(je sais pas faire le truc des smileys, désolé)
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
Tu aurais préféré qu'il parte à Stuttgart pour 2 millions en aout 2010?
Non mais il faut être fou pour 11M€...en Aout 2010, le "potentiel" était connu. Je ne comprends pas l'intérêt de mettre ce genres de clauses. Soit on en met pas et c'est le club qui décide si oui ou non un autre peut discuter avec un joueur, soit on met une clause relativement haute et la le club est sur de ne pas perdre la face. La, c'est clairement, "youhou, jsuis pas cher à l'achat, donnez moi un gros salaire svp!"
- C'est surtout que c'était soit on lui fait une clause au rabais, soit il part tout de suite. La clause, c'est un moindre mal.
- Merci godfather mais c'est en arabe
[email=http://www.lshunter.tv/index.php?option=com_lsh&view=lsh&event_id=69310&tid=219633&channel=0&tmpl=component&layout=popup&Itemid=327]:bond:[/email]
J'ai trouvé ça en FR
(Aujourd’hui)Linkallias a écrit :
Merci godfather mais c'est en arabe
[email=http://www.lshunter.tv/index.php?option=com_lsh&view=lsh&event_id=69310&tid=219633&channel=0&tmpl=component&layout=popup&Itemid=327]:bond:[/email]
J'ai trouvé ça en FR
Raciste...
- Comment Gignac peut louper ça !!
cette moule, la barre !
Azpi et Diawara aux fraises sur cette action !
- Je n'aime pas ce genre de match....
Des grosses occases qu'on ne met pas au fond. Un petit but de Nice avant la mi-temps et on va arracher un nul en seconde période.......
Comme d'hab quoi...
- Mouloungui c'est le même ? Il a mangé quoi ?
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Mouloungui c'est le même ? Il a mangé quoi ?
Tu confonds avec Moussilou?
En tout cas, joli enchainement.
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Je n'aime pas ce genre de match....
Des grosses occases qu'on ne met pas au fond. Un petit but de Nice avant la mi-temps et on va arracher un nul en seconde période.......
Comme d'hab quoi...
Tous les tirs cadrés, ce sont des tirs dans le centre des cages, directement sir Ospina !
Qu'ils décalent un peu leur cible !
Abriel se fait plaisir dans le dos de Morel...
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Je n'aime pas ce genre de match....
Comme d'hab quoi...
Tous les tirs cadrés, ce sont des tirs dans le centre des cages, directement sir Ospina !
Qu'ils décalent un peu leur cible !

Le première frappe pourrie de Valbuena, alors qu'il n'avait qu'à décaler Ayew sur sa gauche...... 

La vision du jeu de Petit vélo quoi...
- Barre bis....
ça pue...
Diarra a un temps de retard : fautes, absence au milieu devant la DC..
- Ouf encore...
On a fait 10 bonnes 1ères minutes et là on subit "l'orage" niçois. Ils ont laissé les jambes à Londres ?
- Qu'est ce qu'il se place mal Castro (l'arbitre) à être sur les lignes de passe !
- Vilaine prestation où les joueurs donnent l'impression de jouer les 10 premières et les 5 dernières minutes.
- Ce soir Cheyrou nous fait une Lucho. Il est fantomatique

- prendre 3 points serait une excellente idée ...

- on se calme où je vous fait une Rudy Garcia que c'est la faute du calendrier.
(Aujourd’hui)meumeu a écrit :
prendre 3 points serait une excellente idée ...
Surtout qu'à la MT Montpellier perd 1-0 à Sainté et Lyon 2-1 à Sochaux !
- Aaah... merci. Je galérais avec les trucs moisis donnés plus haut

- Valbuena est aveugle

- Valbuena est aux choux, mauvaise passe, mauvais centre !
Gignac vendange...
- Gignac, il sait pas tirer en fait?
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Valbuena est aveugle 
il faut l'excuser les chiens sont interdits sur le terrain.
elle est où la faute
- Nice, s'ils se trouvent un buteur et un entraineur, ils peuvent viser le premier tiers du championnat
- Que Gignac sorte et que Jordan rentre !
Sadran nous l'a vraiment mise profond à la vente de de jouer blessé pour un tel montant !
Nice, s'ils se trouvent un buteur et un entraineur, ils peuvent viser le premier tiers du championnat
nous c'est pareil avec un défenseur gauche et un ailier gauche en plus;
Valbuena est aveugle 
L'arbitre aussi...
- Je ne sais pas mon lien est mort...
Obligé de suivre en Français.
- ce morel, me fait vraiment peur !!!
Que Gignac sorte et que Jordan rentre !
[b]Sadran nous l'a vraiment mise profond à la vente de de jouer blessé pour un tel montant !
[/b]
c'est notre pourcentage de cotorep;

Re merci 
- Diakité... l'année du titre Mbia avait pris un rouge contre Lens pour beaucoup, beaucoup moins que ça.
- Abriel est dans son match of my life.
- C'est mou, y'a aucun rythme, que des fautes techniques et des mauvais choix. Et Nice est très faible...
Et personne ne s'échauffe, ça va être la 60ème...
- Gignaque

- Mais Gignac, c'est plus possible...
Il doit pas savoir que c'est une de ses dernières chances avant dé dégager au mercato ? il a un cerveau ou bien ?
- punaise la facilite qu'on les niçois pour rentrer dans notre surface, c'est grave
- On ne mène pas ?
C'est le moment de lancer un
Deschamps, démission

- Ayew balle au pied c'est quand même kekchose

- ils sont recuits ou mollesse usuelle?
fait caguer remy perso
- Valbuena et Gignac out, soit 2 de QI de football qui nous quittent.

Et Lucho qui rentre, alors qu'on a besoin d'un mec capable de perforer les lignes
- Qu'il justifie son salaire l'autre tatoué

- C'est faible...
Quel match de bouse.
- Maintenant on a deux fantômes sur le terrain

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Maintenant on a deux fantômes sur le terrain 
qui sont censés être nos créateurs...
Valbuena et Gignac out, soit 2 de QI de football qui nous quittent.
Et Lucho qui rentre, alors qu'on a besoin d'un mec capable de perforer les lignes
T'as vu le banc ?
Et la capacité de passe de Lucho, s'il est vivant ce soir, peut servir. On a des manques à ce niveau là aussi...
- cela sent le 0-0

(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Valbuena et Gignac out, soit 2 de QI de football qui nous quittent.
T'as vu le banc ?
Et la capacité de passe de Lucho, s'il est vivant ce soir, peut servir. On a des manques à ce niveau là aussi...
Enfin, y'a juste Amalfitano qui est absent dans les offensifs....
- Si on arrive à gagner ce match c'est un hold up
- Je sors d'une longue abstinence pour annoncer un but de lucho... Bon des ténèbres je prédis peut être mal hein
- Mais quelle purge ! C'est face à NICE OLOL !
ils gagnent contre 2 promus et un club de L2 et ils sentent déjà arrivés ? Qu'ils dégagent !
- nos joueurs ne voient pas les adversaires.

![[Image: cetacekoko.jpg]](http://img847.imageshack.us/img847/931/cetacekoko.jpg)
[b]58'[/b] Gignac tente un débordement. Cétacé et Koko jubilent.
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
Si on arrive à gagner ce match c'est un hold up
A ce point ? Je fais bien de ne pas regarder. Mais, on va gagner, ne vous inquiétez pas. 
- Et que Cheyrou s'achète un pied, voire 2 !
- Mais punaise c'est quoi ce coup franc de bouse ????
- Au secours le coup franc de Cheyrou ...

- c'est quoi ce cpa

- un arrière gauche et vite !!!
- GGGGGOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLL
- Et que Morel aussi, 2 pieds et un cerveau ! Un benjamin pourrait lui apprendre des trucs le mercredi après-midi !
Ah mouais, Jordan, hourra 1-0 !
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
un arrière gauche et vite !!!
Traoré.
Au point où nous sommes.
J Ayew joue les crâneurs.
- punaise....
Tous les joueurs font trente touches de balle, toutes les passes à contre-temps dans le dos........
Quelle purge....
Edith: Jordan 
- Cool.
J'ai eu peur que ça ne rentre pas 
- Mazargues

- ils savent qu'il s'agit d'un jeu en équipe;
- Je vous l'ai dit, on va gagner.
- j'ai eu surtout peur que l'arbitre siffle faute de Remy...
- Le visage de Morel, ça respire ni la confiance ni la joie.

- Lucho c'est un intermittent du football on ne le voit même pas sur le terrain .
- Le plus mauvais arbitre que j'ai vu cette saison...

Normal; il s'appelle Castro @Old 
(Aujourd’hui)kokou13 a écrit :
Lucho c'est un intermittent du football on ne le voit même pas sur le terrain .
Il est en heure creuse.
- il fait jamais de passe ayew?
- morel out il a l'air d'avoir mal à la tronche.
- Mais comment Rémy et Lucho peuvent gâcher ça !!
- Allez un 2ème là pour tuer ce match qui aurait du l'être plutôt !
- les tream, c'est vraiment une horreur quand même. j'abandonne

- le découpage !!!

- qui?
j'ai 4 minutes de retard.
- Les Niçois reprennent leurs bonnes vieilles habitudes de bouchers...
Tacle par derrière, c'est rouge non?
Et André, il a pris quoi avant le match pour s'exciter tout le temps?
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
qui?
j'ai 4 minutes de retard.
Personne, mais ça aurait du (Clerc).
- j'en suis à l'occase de nice.

- Nice a passé son match à faire des fautes grossières d'anti-jeu, des tacles ou charges par derrière, et ils vont finir à 11.
Une honte pour le football cet arbitre.
- La tête de André est magnifique mais au centre des cages à mi-hauteur, pile-poil dans les mains d'Opsina... encore une fois...
Et les découpages de Jordan et Rémy, un seul jaune pour ça....
- Vu les scores du jour, je vais grandement chuter au Loto

- Traoré sur le dégagement de Ospina vient jouer le ballon de la tête alors qu'il y a déjà 2 Marseillais dessus...
- c'est clerc il mérite le rouge.
- Penalty

Normal, pour récompenser la prestation défensive de Nice.
Cresson: Rémy :)
- Penalty !!!

- Bon sang mais c'est quoi cet arbitre!
- Ah j'aime ça, André et Cheyrou qui jouent intelligemment à la 90ème en temporisant et qui obtiennent un péno en plus !!
Oh Loic la panenka !!
- Panenka haha

- Popopopopo Panenka de remy
- Il est loin le temps ou le jeune Loic "détestait l'OM"
http://cooliolo.skyrock.com/profil/
- Sinon c'est un peu un miracle cette victoire avec 2 barres en 1ère MT qui nous sauve !!
Et le fond de jeu contre Nice.....néant !
Bref, la trève va faire du bien !!
- Mine de rien... on gagne, malgré le contre-coup de tous ceux qui étaient engagés en LDC.
Je m'en vais jeter (enfin) un œil au classement.
Pour le jeu, on repassera.
Penalty 
Normal, pour récompenser la prestation défensive de Nice.
Cresson: Rémy :)
Faute grossière en plus. Rémy s'est fait plaisir sur le deuxième, c'est bien.
- [code]Paris-SG 29 12 9 2 1 15
Montpellier 27 13 8 3 2 12
Lille 24 13 6 6 1 9
Lyon 23 13 7 2 4 6
Toulouse 23 13 6 5 2 3
Rennes 22 13 6 4 3 6
Lorient 20 13 5 5 3 3
Marseille 18 13 4 6 3 3[/code]
Il est loin le temps ou le jeune Loic "détestait l'OM"
http://cooliolo.skyrock.com/profil/
L'argent peut faire un taureau devenir mouton.
- De fait on peut dire le but de jordan a réveillé tout ce petit monde surement fatigué de l'autre jour à l'émirates; le pressing fut meilleur et la récup des 2èmes ballons en hausse
- A 6 points du podium: inespéré après 2 mois et demi de compétition calamiteux. Là l'espoir renaît.

- Si Bordeaux a la bonne idée de faire nul ou gagner, on reprend des points à tout le monde ! 2ème hold-up !
- Vu que la fin du match, on a joué en 4-4-2? 4-3-3?
- ne fermez pas je n'en suis qu'au pénalty
(Aujourd’hui)Mateal47 a écrit :
Vu que la fin du match, on a joué en 4-4-2? 4-3-3?
A l'entrée de Lucho, on clairement joué en 433.
Mais tout le reste du match, on a plutôt joué en 4231, avec une paire Cheyrou-Diarra, Gignac à droite, Ayew à gauche, Rémy dans l'axe et Valbut en électron libre...
Si Bordeaux a la bonne idée de faire nul ou gagner, on reprend des points à tout le monde ! 2ème hold-up !
hold-up? Ce n'est pas parce qu'ils ont touché 2 fois la barre que c'est un hold-up. Dans l'ensemble on a été un chouilla meilleurs que Nice, ce qui n'était pas du luxe vu leur engagement parfois limite...
Et que Cheyrou s'achète un pied, voire 2 !
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Si Bordeaux a la bonne idée de faire nul ou gagner, on reprend des points à tout le monde ! 2ème hold-up !
hold-up? Ce n'est pas parce qu'ils ont touché 2 fois la barre que c'est un hold-up. Dans l'ensemble on a été un chouilla meilleurs que Nice, ce qui n'était pas du luxe vu leur engagement parfois limite...
Un chouilla oui mais de là à mériter une victoire... le nul semblerait plus logique !
C'est Nice, ça joue à domicile, mais ça reste faible quand même...
Je veux bien un peu de fatigue due à la LDC dans l'ensemble, mais Gignac a joué 10 min à l'Emirates. Et il a montré quoi ? Rien comparé à son présumé statut !
- Très belle opération, de quoi passer la trêve au chaud pour recharger les accus tranquillement.
Entre les sautes d'humeur des streams, j'ai vu un match sympa les 25 premières minutes puis un gros coup de mou avant d'arracher le match dans le money time. Mochito mais je signe tous les WE pour un 2-0... 
- Bon bah ça c'est fait, un peu laborieux mais après une bonne prestation face aux anglais, une grosse fatigue accumulée, sur une pelouse bien grasse, fallait pas s'attendre non plus à un jeu léché.
2-0, 3 points, on en récupère sur tout le monde en attendant que Paris se fasse taper par Bordeaux, ça conclue un bon redressement avec enfin une série de victoire en championnat et pas uniquement toute compétition confondue. 
Maintenant, on se repose pour ceux qui restent, on demande à ne pas jouer pour ceux qui partent et on repart frais et dispo pour rappeler à Montpellier que ça y est, ils repartent dans le milieu de tableau, la supercherie a assez duré, on finit de mettre la tête dans le trou des grecs par référendum à 3 votes à 0 et enfin on fait redescendre les parisiens sur terre en leur rappelant que non, Pastore c'est pas Messi mais Rémy peut-être!

- Vu du stade sous la pluie franchement, c'était une vraie purge !
Content d'être de retour dans mon canapé !
Vu du stade sous la pluie franchement, c'était une vraie purge !
Tu habites au parc Chanot ?
- Je confirme et le métro c'est une bonne invention...
- Ah les crados...un match comme je les aime! J'ai déjà eu mon quota de poète maudit avec la finale de rugby...
- Bon une victoire c'est tout ce qui compte !
Je veux bien un peu de fatigue due à la LDC dans l'ensemble, mais Gignac a joué 10 min à l'Emirates. Et il a montré quoi ? Rien comparé à son présumé statut !
Je vais te surprendre mais j'ai bien aimé son début de match, où il délivre 2 centres qui auraient dû se transformer en 2 passes décisives.
Celui qui m'a énervé, c'est plutôt Valbuena, qui a croqué la feuille de match comme un saligaud.
- Un des rares trucs que j'ai aimé ce soir mais qui fait très plaisir : c'est DD qui va vers ses joueurs faire des accolades comme contre Arsenal !
C'est très bon signe pour le groupe !
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Je vais te surprendre mais j'ai bien aimé son début de match, où il délivre 2 centres qui auraient dû se transformer en 2 passes décisives.
Celui qui m'a énervé, c'est plutôt Valbuena, qui a croqué la feuille de match comme un saligaud.
Valbuena m'a énervé aussi mais Gignac, il est bien quand l'équipe a bien joué les 20 1ères minutes et il a sombré comme les autres.
C'est sa 1ère titularisation en championnat cette saison, il devrait avoir la gniac, être rempli de peps mais nan rien de rien !
Ou alors il sait déjà qu'il part en décembre et qu'il est là juste pour faire le nombre ?
- Moué moué moué... bin c'était pas folichons à voir.
Oh, on a eu quelques belles occasions, mais dans l'ensemble, qu'est ce qu'on est mou !
On manque d'envie, de vitesse, de tranchant... surtout de tranchant !
On a trois joueurs tranchants dans l'effectif : Nkoulou, mais il joue derrière. André Ayew et Rémy. Ces deux là étaient un peu en dessous ce soir, surtout André. Du coup, le jeu a été quasi inexistant.
Au rayon bonnes nouvelles, notre bonne tenue défensive. On s'est fait 2/3 frayeurs, mais dans l'ensemble, Azpi, Morel, Diawara et Nkoulou ont gagné leurs duels. Diarra aussi a fait une bonne perf' défensive.
J'ai apprécié la bonne rentrée de Lucho. Tactiquement, son placement a fait mal à Nice.
Bonne entrée de Jordan. LE 442 avec Remy-Jordan devant, c'est bien. C'est complémentaire, Jordan fixe bien l'axe, il joue comme un vrai 9, en pivot. Gignac à trop tendance à aller sur un côté. ça marche moins bien avec APG.
Y a encore des joueurs qui se cachent sur le terrain, mais avec 18 points, on est bien revenu. Une victoire à Montpellier, et on aura repris pas mal notre retard.
(Aujourd’hui)Mateal47 a écrit :
Vu que la fin du match, on a joué en 4-4-2? 4-3-3?
A l'entrée de Lucho, on clairement joué en 433.
Mais tout le reste du match, on a plutôt joué en 4231, avec une paire Cheyrou-Diarra, Gignac à droite, Ayew à gauche, Rémy dans l'axe et Valbut en électron libre...
Pas eu cette impression. Lucho a joué à droite, Ayew est resté à gauche. Pour moi c'était un 442 en carré. 
- je retient les 3 points
defensivement ce fut correct, surtout l arret de Mandanda, pas assez evoqué pour le moment, mais oh combien Important .
Gignac, c 'est pas sur ce match qu il a du convaicre les pessimistes, surtout que Jordan marque .

apres, quand André Ayew a plus de gnac, ça change tout.
Rémy est bien.
Bonne rentrée de Lucho
Valbu, pas vu.
Cheyrou...j ai aimé sa prise de balle à 1 minute de la fin.
j ai regardé que d 'un oeil aussi, donc j analyse ce que j ai vu des 2 yeux.
sinon, content de la victoire.
- Valbuéna pas vu... Il a quand même 3 très belles situations de but. Sa tête est malheureuse, ses deux frappes un peu tendre, la deuxième étant très difficile à mettre (contrôle de la poitrine avec un ballon qui monte très haut, il a le corps en arrière et est en train de glisser).
- J'ai rien vu du match, mais je suis content en rentrant de voir la victoire cumulée avec les défaites et nuls de tous ceux de devant

Après le we de bouse sous la pluie, ça fait plaiz...
Et les éternels insatisfaits rappelez vous qu'il y a quelques semaines un match pareil c'était match nul ou défaite 
- Pourquoi 'on' parle d'audace de DD quand on parle du 4.4.2 ?
- Bé c'était nul et humide.
Mais bon c'est 3 points.
En jouant à ce niveau, si on prend 2 points sur les deux prochains matchs, c'est beau.
- du peu que j'ai vu du stream ouzbek, Diarra m'a semblé très présent à la récup et la paire avec Cheyrou semble très complémentaire...
Valbuéna.... même ses tirs ils ne les lèvent pas !
- Sur les cpa, on est dans la foulée des matchs précédents, c'est une vraie catastrophe;
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Valbuéna pas vu... Il a quand même 3 très belles situations de but. Sa tête est malheureuse, ses deux frappes un peu tendre, la deuxième étant très difficile à mettre (contrôle de la poitrine avec un ballon qui monte très haut, il a le corps en arrière et est en train de glisser).
as tu lu entierement mon post ?
j 'ai dit que je n'ai vu que d 'un oeil une grande partie du match...et encore
j ai plus "parlé" de ce que j ai vu..

Vu du stade sous la pluie franchement, c'était une vraie purge !
Non, à mazargues 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Valbuéna pas vu... Il a quand même 3 très belles situations de but. Sa tête est malheureuse, ses deux frappes un peu tendre, la deuxième étant très difficile à mettre (contrôle de la poitrine avec un ballon qui monte très haut, il a le corps en arrière et est en train de glisser).
Sur une des deux frappes, il doit décaler mille fois vers Ayew
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Pourquoi 'on' parle d'audace de DD quand on parle du 4.4.2 ?
C'est qui "on" ?
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Sur les cpa, on est dans la foulée des matchs précédents, c'est une vraie catastrophe;
Certains CPA très mal tiré... D'autres plutôt bien, mais personne à la retombé. Quand Valbuéna frappe entre le gardien et sa défense, et qu'y a pas un seul maillot bleu qui se jette comme un mort de faim pour reprendre @Heinze, ça m'énerve 
Non, à mazargues 
Heureux homme 
Tu es parti avant la fin, spa possible autrement. Boban n'avait même pas eu le temps d'écrire son analyse technico-taqueutique que tu postais déjà.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
C'est qui "on" ?
J'ai entendu 2 fois cette expression, il y a peu sur le CFC, et sur RMC il y a une semaine je crois ...
- parce que DD c'est un psycho rigide qui se force à sourire donc déjà, le 4-5-1 c'est vachement osé pour lui qui semble rigolo comme la prison londonienne de mama cass. Alors que DD joue en 4-4-2, je t'explique pas, ça tiens du coma éthylique ou de la prise de drogue
- Rien vu du match. Suivi les 15 premières et 15 dernières minutes à la radio.
Très bon d'entendre le type de RMC dire que Remy à fait une Panenka. C'est une preuve d'une certaine confiance. Je viens de rentrer chez moi, j'espère que le résumé du match est pas encore passé dans le CFC
Pourquoi 'on' parle d'audace de DD quand on parle du 4.4.2 ?
Parce qu'il est mieux que José qu'on t'a dit 
C'est qui "on" ?
J'ai entendu 2 fois cette expression, il y a peu sur le CFC, et sur RMC il y a une semaine je crois ...
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
parce que DD c'est un psycho rigide qui se force à sourire donc déjà, le 4-5-1 c'est vachement osé pour lui qui semble rigolo comme la prison londonienne de mama cass. Alors que DD joue en 4-4-2, je t'explique pas, ça tiens du coma éthylique ou de la prise de drogue
Vu que ce sont des "éminents spécialistes" ils devraient savoir que c’est le schéma que DD utilisait à Monaco et la Juve. Rien de révolutionnaire ou d'audacieux pour lui.
- Fly
Tein pour te récompenser de ton chemin de croix Angleterre - Marseille avec Mama Cass qui devient de plus en plus poivrôte sans compter que Cétacé te files lâchement le paquet et Bird qui sert de guide l[size=xx-small]ubrique[/size] aux sisters anglaises les biquettes ont gagné sans facilité mais le principal, l' Om remonte au classement
- ouais mais vu qu'ils ne le savent pas parce que ils vivent sur le résultat de la dernière journée.... Puis bon faut pas déconner, DD quand il sourit, t'as l'impression que c'est une pub pour la Fédération Française des Orthodentiste.
Non, à mazargues 
Heureux homme 
Tu es parti avant la fin, spa possible autrement. Boban n'avait même pas eu le temps d'écrire son analyse technico-taqueutique que tu postais déjà.
nanan j'te jure! Garé sur Michelet en face de renault, un demi tour, pif paf pouf sur le canap' !
Et maintenant je me fais caguer vu que je suis le seul couillon en vacances en plein mois de Novembre 
Vu que ce sont des "éminents spécialistes" ils devraient savoir que c’est le schéma que DD utilisait à Monaco et la Juve. Rien de révolutionnaire ou d'audacieux pour lui.
Ben c'est un peu ce que je pense aussi ...

J' ai souvent critiqué Diarra là je reconnais que depuis le match à Arsenal moins p'têt cet ap, tiens enfin correctement son role de sentinelle il gratte pas mal de ballons et sa grande carcasse dans la surface doit quand même impressionner la défense adverse...
Où jouera M'Bia à son retour de blessure ? car en ce moment la paire N' Koulou - Diawarra s' entendent, se complètent et se comportent à merveille 
- Quasi rien vu... Retenons les 3 points, après tout bien jouer n'a jamais garantie de victoires. Sachant doù on revient, moi je prend tous les week end!
- Roy n'a pas aimé la panenka de Rémy, il considère que c'est un manque de respect.

Citation :
Tu n'as pas douté avant de tirer le penalty ?
L.R. : "En étant attaquant, il ne faut pas douter, donc je ne me suis pas posé de questions en retirant le penalty. La panenka, certains peuvent l'interpréter comme un manque de respect, mais vraiment pas. C'est mon ancien club, je leur dois beaucoup de choses. Un penalty, peu importe la manière dont il est tiré, pourvu qu'il soit au fond."
Une panenka, c'est tout de même osé...
L.R. : "C'est un geste comme un autre. Un attaquant doit oser et tenter des choses. Ce soir, j'ai osé, et si j'avais manqué, je serais passé pour le dindon de la farce. C'est un geste réussi, tout simplement."
Selon RMC, il est pote avec Ospina. On est à la dernière minute du match. Si il la rate, on a quand même gagné. Il avait envie de chambrer un peu Ospina, il a réussi. Pas un manque de respect pour moi, juste un amusement entre 2 potes
http://www.lephoceen.fr/reactions/actualite/loic-remy-et-sa-panenka-91661
- Je pense surtout qu'il est perturbé par le péno à retirer, et qu'il se dit que la seule chose qui a le plus de chance de réussir, c'est la panenka. @Zidane face à Bouffon qui le connait sur le bout des doigts.
- Zidane, c'était devenu comme le gars du film "Démineurs", il avait besoin de son shoot d'adrénaline.