Dijon-OM / Le casse du siècle ou comment il n’y a que la victoire qui m’aille-
Je me collais à l’édito du match de Dijon et bien sûr rien ne me venait.
Je labourais mon cerveau à la recherche d’un germe d’hypothèse valable, mais mon bulbe se trouva aussi fertile qu’un champ de topinambour en lisière de Tchernobyl. Je creusais, mais buttais invariablement sur une chape en béton armé. J’avais l’imagination aussi débordante qu’une passe en retrait de Lucho Gonzales.
Zéro idée, le vide, sec, nada … Drrrrriiiing !
Et c’est évidemment quand j’avais zéro idée que Bouli débarquait à la maison, excité tel la puce (comparaison osée vu la corpulence du bonhomme). Le rituel était immuable. Mon cher voisin, à qui il en arrivait toujours une bien bonne, et qui avant toute chose commença par me taxer un pack de bière et un sac de chips. Ensuite j’eus droit à son emblématique : « Tu sais quoi ? » alors qu’il s’asseyait sur mon canapé, non sans me faire savoir que ce n’était pas sa marque préférée de chips et qu’il n’y avait plus de Knaki Balls dans le frigo.
Ma réponse fut immuable itou: Un regard hébété à son endroit suivi d’un massage compulsif de mes sourcils
-« J’ai fait un casse ! » Lâcha-t-il.
Pardon ? Un casse ? Là ce fut une attaque de panique qui m'étreignit. Je blêmis, tournai la tête à droite et à gauche comme si je fus entouré tout à coup de mille paires d’yeux. Je ne pus m'interdire de jeter un oeil par la fenêtre pour savoir si Bouli n'était pas poursuivi par une meute de fourgons bardés de gyrophares, si le GIGN et ses tireurs d’élite étaient sur le toit d’en face, s’il avait du sang sur les mains ou je ne sais quelles autres idées saugrenues.
Totalement crétin je le concède, réflexe pavlovien d'une imagination conditionnée par des années de séries télévisées sans doute, mais je ne me sentais pas très bien, suant des tempes, à deux doigts de lever les mains en l’air et clamer à l’inspecteur imaginaire qui me braquait dans le dos que je n’avais jamais vu ce type de ma vie.
Bouli connais pas!
Il est parfois terrifiant de constater que le penchant naturel de l’être humain est de s’en laver les mains illico presto. Surtout s'il s'agit de son voisin de palier. Hors la loi de surcroit.
N’étant pas très fier de cet empressement pour le moins collaborationniste, je me penchais vers lui avec un air désolé et écoutais la suite avec plus de compassion.
Bouli m’expliqua qu’il avait braqué un pressing.
-« Un pressing ? »
-Le Pressing de la Place. L’impec à Sec. Tu vois ?
Je voyais très bien j’y laissais mon linge de temps en temps. Du coup j’essayais de me rappeler si j’avais récupéré mes chemises. Oui, tout allait bien… Il pouvait continuer. L’égoïsme c’est comme l’envie de pisser, vous avez beau lutter, ça ne vous lâche pas vraiment.
On se retient, c’est tout.
Bouli avait fait le coup avec son cousin Nono, intermittent du spectacle en cafétéria d’entreprise, dont vous vous rappelez peut-être. Tous deux s'étaient mis en tête de récupérer coûte que coûte le costume de clown du dit Nono, pris en gage par le patron du pressing. Et pour cause.
Deux ans de factures impayées par Bouli.
[i]Deux putains d’années que vous me devez ! C’est un punaise de record à la con, et c’est moi le con! [/i]Qu’il avait gueulé le patron en confisquant le pantalon bouffant et la gabardine sous cellophane.
Evidemment aucun des cousins ne pouvait régler la note. Le hic c’est que Nono avait préparé un numéro exceptionnel pour le festival de Cannes.
-« Cannes ? M’étonnai-je.
-Cannes-Ecluse en Seine-et-Marne. me précisa mon voisin. »
C'est le festival des clowns d’entreprise, La biennale du rire événementiel qui se tenait après-demain. Une manifestation incontournable et il ne pouvait décemment pas y aller sans costume. L’habit fait le clown, qu’il dit toujours Nono. Son bel habit à carreaux écossais avec jabot intégré, ses gants à trois doigts et sa cape électrifiée à pois vert clignotant … sans compter ses mocassins-pantoufles en 62. Non, il ne fallait pas s'y tromper, le rapt inopiné du costume par le patron du pressing représentait un handicap majeur pour le cousin.
Une véritable catastrophe pour ma carrière internationale ! Qu’il avait gueulé Nono.
Bouli me sortit de sa poche un plan dessiné au feutre sur une serviette en papier à l’effigie du KFC.
-« Regarde… Ca, c’est mon plan. Le rond c’est la bouche d’ égout. La croix noire c’est la remise du pressing. Avec un mouvement frénétique de son index boudiné Bouli surligna virtuellement une flèche orange transversale censée représenter la canalisation souterraine qui reliait les deux points.
Tu vois le truc : Pile poil en ligne. Droit devant ! M’expliqua-t-il sans sourciller. »
Selon les dires de Bouli, il n’ y avait qu’à suivre le collecteur et on se retrouvait au-dessous de la remise du pressing.
-« On s’est dit qu’ensuite il suffirait de remonter par la conduite des eaux usées. Celle d’une laverie devrait être bien large, on passerait facile qu’on s’est dit aussi…et.
-Et donc ? Je l’encourageais à accélérer le récit alors que Bouli s’enfilait sa troisième Kro.
-Je te passe les détails du tout à l’égout. L'obscurité qui sent la bouse, l’humidité qui sent la bouse et des rats gros comme des marcassins et qui sentent la bouse aussi et…
-Tu devais pas me passer les détails ?
-Si, bref, on s’est pas vraiment retrouvé dans la remise du Pressing. M’avoua-t-il. On s’était bien gouré. On a pas dû bien suivre mon plan !»
Là j’ai souri.
« Avec Nono, poursuivit-il, on a émergé dans un endroit tout propre, une grande salle climatisée et tout, avec des étagères jusqu’au plafond. Mais il n’y avait pas d’habit sur ces étagères. Non, on aurait dit comme des boites superposées. Des centaines et des centaines. En fait c'était pas vraiment des boites, juste des parallélépipèdes parfaits, tous bien rangés et alignés, empilés les uns sur les autres. Tous exactement de la même taille et de la même couleur. Une couleur incroyable qui brillait dans la pénombre.
Un jaune vif et luisant comme celui de l’or qu’on s’est dit en braquant la lampe frontale dessus et… »
Bouli eut un relent de bière.
-« ET DONC!
-Et donc rien… On est reparti. Nono était furax.
-Vous êtes parti comme ça ? Vous n’avez rien pris ?
-Rien…
-Rien de rien ? Insistai-je
-C’était pas à nous !
- … Incontestablement ! Répondis-je, en parfait faux cul…
-En plus, c’est pas là qu’on trouverait son habit de clown qu’on s’est dit.
-Bien sûr… soupirai-je avec la même hypocrisie de façade.
-Mais ne t’inquiète pas … J’ai trouvé une idée de remplacement pour son costume de clown.
-Ah ?
-Tu sais quoi ? Ben, Le maillot de l’OM que tu m’avais offert pour mon anniv. Bon il est trop grand pour Nono, mais pour le coup ça fait la blague, en plus ça évite d’acheter le short.
-Tu es en train de me dire que ton cousin, Nono le clown, sera habillé en joueur de L’OM au festival de Cannes Ecluse?.
-Pas mal mon idée non ?[i] Soit pas mauvais joueur…[/i] c’est le concept du numéro. Un truc à faire tordre un séminaire de cadre sup ça, non ?
-C’est vrai qu’en Seine-et-Marne ça peut bien faire marrer. Grimaçai-je
-Bon c’est pas tout ça ! J’y vais moi. Si on veut gagner la Palme en caoutchouc, faut que je lui fasse répéter son 4-4-2. Nono il y connaît rien en footballistique.
Je me contentai d’un regard torve pour toute réponse et l’accompagna sur le seuil de mon logis.
-Dis donc ?
-Quoi ?
-Tu crois que j’ai pas vu ta tête quand je t’ai dit qu’on avait rien pris. Me lança-t-il
-N’importe quoi… Dis-je en refermant la porte. »
Bouli m’avait menti.
Je le découvris un peu plus tard en ouvrant mon réfrigérateur. Il avait bien ramené quelque chose de son escapade dans les égouts et le bougre m’en avait fait cadeau.
Son butin trônait sur la clayette du milieu et scintillait d’une lueur jaune vif sous la loupiotte grillagée du frigo.
Sacré Bouli, pensais-je, en approchant mon visage du lingot emballé dans un plastique transparent.
Mon voisin avait cent fois raison: j’étais bel et bien dépité à l’idée qu'il ne fût pas un voleur d’or. Moi, le pleutre qui était prêt à le jeter aux forces de l’ordre peu de temps auparavant.
La conscience était effectivement une matière molle, une matière à tartiner comme la …
J’étais face au précieux parallélépipède étincelant.
Devant mes yeux incrédules, collé à l’emballage sous vide, un post-it sur lequel on pouvait lire:
[i]Ca ira très bien avec les Knaki-balls[/i] ;-)
De la moutarde... 5 Kilos au bas mot. Bouli et Nono le clown avaient braqué la chambre froide d’un grossiste en moutarde de Dijon.
Voici enfin le rapport trivial avec le match qui vous saute aux yeux et me monte au nez.
[i]Fly[/i].
M... j’allais oublier les pronos du Loto et Colle.
Sans commentaire promis juré ! @ Cynik
Dijon-OM. 2
QSG- Caen. 1
Montpellier-Nancy. N
Evian-Auxerre. 1
Brest-Lorient . N
Lyon- Saint-Etienne. 1
Ajaccio-Bordeaux. 2
Toulouse-Rennes. 2
Nice-Sochaux. N
Valenciennes-Lille. 2
[size=x-small]PS : C’est Nono qui a rempli la grille en guise de training. Je dis ça, je dis rien… [/size]
- plus c'est long plus c'est bon
merci mr pastis
- Histoire de maillot dans un conte de moutarde qui ne manque pas de piment...Bravissimo !

- Se lever, lire un édito de Fly, rire de (avec?) Bouli, bonne journée !
Merci 
- LE PROCHAIN QUI DIT DU MAL DE LA SEINE ET MARNE, JE LE BAN

Merci Fly, une vraie tranche de vie fraiche.
- Merci Fly pour ce reveil neuronale,
Si le maillot est floqué Samassa, Nono aura le succès garanti 
- Merci Fly toujours un plaisir de lire tes aventures et celle de bouli

Samedi, on aura un jour de récup de plus que les dijonnais, même si eux comme nous c'est plutôt une équipe B qui a joué en semaine.
Bon on lache rien, on s'appuis sur les bases des 2 victoires précédentes en apportant un peu plus d'assise défensive et on gagne avec 2 buts d’écart 
- Le maillot en question, ça doit être l'orange ...

- Merci homme volant !

- Merci Fly !

Si on bat Dijon, ca veut dire qu'on est plus fort que le PSG ? 
- Il est vraiment en mousse le Gignac, ça fait cher pour un remplaçant et encore plus pour celui de Rodriguez.
- Le petit bonhomme en mousse.....
et là je suis content car juste en l'écrivant, vous l'avez dans la tete toute la journée.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Nous non mais toi oui.
Oui mais toi plus moi, plus nous plus tout ce qui le veulent oui 
- Pour un club en crise qui attire degun à domicile, c'est tout le contraire à l'extérieur.
Plus d'1h30 de queue pour chopper 2 places debout derrière les cages tellement y'en avait plus en virage en étant quand même à 40€.
Et pis bon ouvrir la billetterie à seulement 48h du match, c'est digne d'un club de L2....
- Ah ah Gignac !
Ah ah..

(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Ah ah Gignac !
Ah ah..

Joradan Ayew powa aka Rooney @ Mama featuring Marcel 
- Je me barre une semaine, l'om gagne deux matchs et gignac plante. Je reviens, gignac se blesse et la caution Marseillaise veut casser la figure de DD.
Faut il que je me barre encore et échappe à quelques kilomètres près à un tremblement de terre pour voir l'om gagner et gignac marquer ? 
- Non, c'est pas ta faute. Si on gagne c'est grâce au coup de gueule couillu de José stou.
- Merci Fly, j'adore ces petits récits d'amitié

(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Faut il que je me barre encore et échappe à quelques kilomètres près à un tremblement de terre pour voir l'om gagné et gignac marqué ? 
Nan mais si tu pouvais répondre à tes MP qui ont 15 jours d'âge, ce serait pas du luxe... 

Tofinou !
Sans faute l'ami.
- Superbe Fly ! Merci !
je connais des supp du PSG qui avaient parié sur une victoire par 2 buts d 'écarts hier. ça leur a pas porté chance. donc une victoire avec une but d 'écart me suffira. 
- Merci Fly, en espérant que la moutarde ne tourne pas.
Attention à Dijon, ça joue offensif. Derrière, ils sont nuls, mais devant, ils enquillent.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Merci Fly, en espérant que la moutarde ne tourne pas.
Attention à Dijon, ça joue offensif. Derrière, ils sont nuls, mais devant, ils enquillent.
Tu as raison, donc on va se faire dans l'ordre, cogner puis encorner par Corgnet. 
- Merci Fly, aux petits oignons comme d'hab!

- J'aime Fly

Pour des raisons personnelles je suis pas mal déconnecté de la sphère footballistique en ce moment.. Rien de mieux qu'un édito à la sauce Fly pour un atterrissage en douceur.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Le but étant de marquer plus de buts qu'eux, ou autant mais c'est moins bien quand même.

- Quel édito excellent encore, merci Fly

cela dit à la relecture de ce texte de malade, je me demande si c'est pas les Hospices de Beaune qui te conviendraient mieux que Dijon pour rester en Bourgogne 
- Les 19 Olympiens : Gignac est bien là.
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpi, Fanni, Diawara, N'Koulou, Morel, Traoré, Sabo
Milieux : Diarra, Kaboré, Cheyrou, Lucho, Valbuena, A.Ayew, Amalfitano
Attaquants : Remy, Gignac, J.Ayew
- Merci les garçons pour vos réactions...

Première année de Dijon en L1, j'ai pas hésité, je me suis vautré dans le condiment et les vannes à l'ancienne.
Maintenant ça c'est fait.
Dans une première version j'avais imaginé le parcours dans les égouts des deux cousins, ça faisait trois pages de plus. Vous l'avez échappez belle et cynik me doit une bière.
- Oui c'était facile, d'autant que les seine et marnais te diraient que la moutarde de Meaux n'a rien à lui envier...
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Oui c'était facile, d'autant que les seine et marnais te diraient que la moutarde de Meaux n'a rien à lui envier...
Je te Brie aussi de m excuser auprès de la Seine et Marne. Histoire de ne pas en faire un fromage
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Les 19 Olympiens : Gignac est bien là.
J'ai failli m'évanouir en voyant le groupe au complet... puis je me suis rendu compte qu'il manque Mbia.
- Merci Fly,toujours aussi bon,nos biquettes devraient prendre exemple sur toi...

(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Les 19 Olympiens : Gignac est bien là.
J'ai failli m'évanouir en voyant le groupe au complet... puis je me suis rendu compte qu'il manque Mbia.
Et Rodriguez 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Et Rodriguez 
Tiens, puisqu'on parle des problèmes du vestiaire olympien depuis quelques temps, on sait comment réagissent les joueurs valides à la présence de ce jenfoutre qui prend un salaire monstrueux sans être capable de mettre un pied devant l'autre ? 
- Merci Fly !
Il a toujours quelque chose d'intéressant en rayon, ce monsieur..
Il faut souhaiter qu'à Dijon, la mayonnaise prenne.@Didier Deschamps
L'amour tarde, me monte au nez. @José la caution Marseillaise
- Y'a pas match ce soir ?

- Si,CSBJ-La Rochelle à 19h sur eurosport

- Difficile de dire qu'on a pas de banc :
Remplaçants : Bracigliano (g), Azpilicueta, Traoré, Diarra, Lucho, Valbuena, Gignac
[size=x-small]Le salaire moyen doit être intéressant au passage...[/size]
- Re-4-4-2 avec Kaboré-Cheyrou, Amalfitano-A. Ayew, et Rémy-J. Ayew, Lucho sur le banc tout comme Diarra. La victoire est acquise.
- Mandanda (c)
Fanni Diawara Nkoulou Morel
Kaboré Cheyrou
Amalfitano A. Ayew
Rémy J. Ayew
Remplaçants : Bracigliano (g), Azpilicueta, Traoré, Diarra, Lucho, Valbuena, Gignac
Absents : Sabo (tribunes), Mbia (pied), Andrade, Mensah, D'Ulivo, Rodriguez, Roland, Azouni, Gadi, Omrani (choix de l'entraîneur).
Le 442 est reconduit 
Lucho remplacant : Razibus va être content 
- Bravo Fly!!!
C'est splendide 

- Bravo Fly, ton édito est aussi fort que la moutarde Albona. La moutarde de Dijon la plus forte que j'ai jamais goûtée
Elle coûte trois francs six sous et on ne la trouve que chez . . . . . Aldi 
- REMYYYYYYYYYYYYYYYY

- déjà!? pas un petit liens?
- http://www.sportlemon.tv/v-2/12/20/v-322198.html
(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
Mandanda (c)
Fanni Diawara Nkoulou Morel
Kaboré Cheyrou
Amalfitano A. Ayew
Rémy J. Ayew
Absents : Sabo (tribunes), Mbia (pied), Andrade, Mensah, D'Ulivo, Rodriguez, Roland, Azouni, Gadi, Omrani (choix de l'entraîneur).
Le 442 est reconduit 
Lucho remplacant : Razibus va être content 
Ravi
et comme je suis jamais content, j'aurais préféré Valbu à la place d'Amalfitano ou même de Jordan. Mais bon au moins ce soir on jouera (débutera) à onze 

- Bravo fly , comme d'hab
un joint visuel messieurs, thanks
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
http://www.sportlemon.tv/v-2/12/20/v-322198.html
Haaa ça marche pas...
- C'est quoi cette équipe de Dijon ?
- C'est quoi tous ces liens pourris qui ne marchent pas ce soir... Pfff...

Cheyrou !!! :D
Edit: Enfin trouvé un.
le 442
remy 
diawara

je dirais plutôt Fanni 
- L'araignée doit pas etre contente

- Cheyrou sur coup-franc !
Mais qu'est-ce qui nous arrive ?
- Parfait ce coup-franc!!!!!!!!!!!!!

Un lien de campagne 
- quel but du che

- Oh punaise demain il pleut. Cheyrou a mis un CPA

- Attention, pas d'enflammade, remember Auxerre
- attention remenber le qsg ce week end
- Pour ceuze qui ont pas encore trouvé.. http://88.80.11.29/40760/watch-dijon-vs-marseille
(désolé je sais plus les mettre dans les smyley! :help le_filtre: ) 
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Attention, pas d'enflammade, remember Auxerre
Non, ce n'est pas pareil là, j'ai dit avant le match que la victoire était acquise car comme le dit manuel, le 4-4-2 (sans Lucho en plus), c'est ton ami, on joue enfin avec la tactique qui convient et à 11. 
- La pub Frankie garage à côté des buts de Mandanda
![[Image: gay-moustache.gif]](http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/gay-moustache.gif)

- Quand je disais que le problème de l'OM c'était Lucho

- merci la poulpe !!

(Aujourd’hui)Poulpazoïde a écrit :
Pour ceuze qui ont pas encore trouvé.. http://88.80.11.29/40760/watch-dijon-vs-marseille
merci l'octopus
- Et pendant ce temps là à Vera Cruz... les qatari sont menés...
- Youpi!! j'arrive après 20 mn déjà 2-0 il me tarde de voir les buts, merci pour le lien qui marche

FAire gaffe, voir continuer à planter 
- J'ai l'impression qu'on joue au foot

- On joue pas mal, ça fait plaisir
- pinaize c'est jolie cette action en 1 touche de balle
- Ces Dijonais ont quand même quelques bonnes occasions.
- Waaaooouuuh quelle action

- on a même des joueurs de foot à Marseille.

sinon Lucho il a pas encore touché un ballon.
Lucho démission.
- Il nous arrive quoi cette semaine ?

(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
Ces Dijonais ont quand même quelques bonnes occasions.
Oui notre défense la joue un peu facile. Heureusement Stève me semble très concentré.
Gare.
(Aujourd’hui)ribouldingue a écrit :
merci [b]la[/b] poulpe !!
De rien...mais je rappelle qu'a la différence de nos cousin Helix, nous les poulpes ne sommes pas hermaphrodite!! 
- LA mayo à l'air de prendre @Espi

- attention que la moutarde ne nous monte pas au nez. désolé
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
LA mayo à l'air de prendre @Espi 
normal on est à Dijon
- Ha mais y a meité en face tout s'explique
- bizarre d'entendre des supporters qui soutiennent leur joueurs malgré 2 buts.
chapeaux
- Trop de fautes et de cartons.... Amalfitano suspendu à Montpellier...
bizarre d'entendre des supporters qui soutiennent leur joueurs malgré 2 buts.
chapeaux
Ils sont arrivés en retard et pensent qu'il y a 0-0 
- c'est chaud depuis que je suis...vais arrêter le stream moi et regarder les buts en fin de match

- En 2d, sortie du Chey pour Lucho et Valbu pour almal
- Cheyrou aussi pas loin du rouge. Ils réfléchissent un peu au fait d'avoir déjà un jaune?

- Ca combine très bien en attaque, on voit un paquet d'occasions, souvent cadrées.
En défense, on a plusieurs refilé le ballon plein axe, face à une vraie équipe ça se serait payé cash. En gros, à part N'Koulou, les 3 autres manquent de lucidité et font pas mal de conneries.
- Faut que les commentateurs arrêtent, l'arbitre va pas sortir un carton à chaque faute quand même

Je trouve l'arbitrage bon pour l'instant
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
bizarre d'entendre des supporters qui soutiennent leur joueurs malgré 2 buts.
chapeaux
Ils sont arrivés en retard et pensent qu'il y a 0-0 
En même temps ils ont eu l'exemple y'a 3 jours que leur équipe est capable de remonter
- Purée Amalfitano va falloir qu'il tire un peu, ca coute pas plus cher de tenter d'en mettre un 3eme!
- J'aime bien moi quand on rentre dans la gueule de l'adversaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est moche, mais efficace...

- Mi-temps.
Très bien pendant 35 minutes, et après presque très mal. Mentalement il y a un problème là, le relâchement la perte de concentration les fautes, on dirait des juniors.
- on rentre dans les 10 au classement
pourvu que ça dure
Encore beaucoup de tir, le 4.4.2 fait du bien offensivement quand même
- Et bien et bien... drôle de mi temps. Le tournant est sans doute la frappe de Jordan qui va au fond et qui est détournée. Mais depuis... pfiou, on souffre.
Je trouve le 1er jaune d'Amalf' dure, ils se tirent le maillot avec le mec de Dijon, ils se poussent... y a vraiment pas mort d'homme, le jaune est hard. Par contre il doit prendre le deuxième après. Comme Cheyrou d'ailleurs.
En parlant d'Amalf, je le trouve transparent. Il a fait une bonne talonnade pour Fanni et basta. Je serai à la place de la dèsh, je sortirai Cheyrou et Amalf pour Lucho ou Diarra et Valbi.
On attaque nettement mieux en 442, mais on défend moins bien et on continue avec les sautes de concentration.
On affronte encore une équipe de L2 cela dit.
(Aujourd’hui)DaBeef a écrit :
Mi-temps.
Très bien pendant 35 minutes, et après presque très mal. Mentalement il y a un problème là, le relâchement la perte de concentration les fautes, on dirait des juniors.
On dirait le match contre Auxerre ou Sochaux...
- le but de remy était tout sauf facile.
- On dirait un match de Coupe de France, fautes dures et engagement à 100% de Dijon.
Si on fini à 11, faudra sortir le champagne 
- un coup franc direct dans le but adverse.

- ouais, on finira pas à 11

et la team recule trop, tout en relançant mal
auxerre doit trotter dans la tête
- On fait 30 bonnes minutes (surtout comparé à ce qu'on a vu il a quelques semaines), mais après, on leur laisse le ballon, on recule et on est vulnérable en défense. Je disais après le match contre Lens qu'il fallait faire attention défensivement. Si en plus, il y a des fautes de concentration... Allez, on souffle bien pendant 15 minutes, et on repart comme en première.
Pour moi, il y a rouge pour Amalfitano et Cheyrou (surtout quand on voit le jaune donné au joueur de Dijon).
- Auxerre qui perd 2-0 soit dit en passant ...
Merdeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
- et bouse

- Mais c'est pas possible...

- Ben tiens, Jovial qui marque le but de sa vie...
- Scénario identique à Auxerre, qui avait marqué dès la reprise

- Quel coup de moule ce but, reprise de volée en déséquilibre, un peu au hasard...
- Dieu du ciel les "nous sommes les dijonnais..." (déjà contre le PSG) je comprendrais jamais comment les supporter adverse peuvent en arriver là...

- Ils font bouse quand même.
Tu mènes 0-2. Et tu trouves le moyen d'en prendre un comme des pupilles.
- Pas vu le but Dijonnais que c' est- il passé ?

- Pff ce mental en mousse, je sens qu'on va passer un sale deuxième mi-temps...
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Pas vu le but Dijonnais que c' est- il passé ?
Y'a eu un tir adverse qui a terminé sa course dans nos filets.
- But enthousiasmant de jovial

- De grâce laissez Lucho sur le banc. C'est là qu'il est le plus efficace

- le jordan trop perso
le jeu collectif a disparu
- calmons nous

- Mis à part les litres d'huile que je fais depuis le début de la seconde période, c'est un super match.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Mis à part les litres d'huile que je fais depuis le début de la seconde période, c'est un super match.
pareil
- Il manque quand même un cerveau dans cette équipe.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
De grâce laissez Lucho sur le banc. C'est là qu'il est le plus efficace 
Il est pas mal en milieu défensif quand même....
Toujours bien placé défensivement, bonne relance.....
- des difficultes en défense profondeur
Il manque quand même un cerveau dans cette équipe.
il est pas venu @la caution Marseillaise
Pas vu le but Dijonnais que c' est- il passé ?

Une fusée notre Rémy . En face ils sont pas mal Verber et Cornier . N'est -il pas temps de faire un petit changement Jordan par Valbu ou Gigi ?

Une fusée notre Rémy . En face ils sont pas mal Verber et Cornier . N'est -il pas temps de faire un petit changement Jordan par Valbu ou Gigi ?
voilà c'est fait entré de valbu
Il manque quand même un cerveau dans cette équipe.
C'est l'esprit d'équipe.
Un esprit pour une équipe @Michel Colucci
- ptin sont dopés à la moutarde ces fous furieux
- noooooooooooooooooooooooon
- punaise

- Pfffff...
Je l'ai même pas joué à CES...
- et voilàààààààà et ce n'est pas fini ptin
il faut le remplacer le jordan, dépassé
- Y'a de l'ambiance dans ce stade au moins...
- P'tin ! pourquoi il a fait sortir le Chey ? bien fait, a vouloir a tout prix faire jouer Diarra ( le vieux sage ) Jordan devient trop prétentieux; Gigi cire encore le banc .Vé le public moutarde chambre à tout va

- C'est ça de mener trop tôt dans le match
- Ils n'auront jamais lâché ces Dijons.
Bravo à eux.
P'tin ! pourquoi il a fait sortir le Chey ? bien fait, a vouloir a tout prix faire jouer Diarra ( le vieux sage ) Jordan devient trop prétentieux . Vé le public moutarde chambre à tout va
Pourquoi? Peut-être car il n'était pas loin du rouge et qu'on ne le voyait plus trop ces dernières minutes, et qu'on perdait pas mal de ballons dans l'axe.
- Rod Fanni est quand même très faible encore ce soir .
- On parie qu'on le perd ce match ?
- Méité qui domine J. Awey, ça dit tout.
sancaré est bon
Il vaut pas un rond 
- Faudrait faire rentrer Gignac
- je ne le sens pas

- Pour l'instant 18 buts en 6 matchs, la L1 pète le feu

- il n'y plus de jeu

(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Pour l'instant 18 buts en 6 matchs, la L1 pète le feu 
Dont 2 pénos pour le QSG.
DIARRAAAAAAAAAAAAAAAAAA 
- yessssssssssss
et encore une passe des pour Valbu
- ouf

Content pour Diarra.
- Diarra il sert plus que Lucho

- Si même Diarra marque.
Et qu'on le gagne pas...
- YES !!! BALOU!!!!

- Le gardien s'est raté là-dessus...

- Et une passe de Valbuena en plus. Qui l'eut cru.

- Diarra !

- on garde le ballon et on joue à la passe à 10
- lucho doit rentrer non , razibus?

- Valbuena il a fait une passe à laPelé mais Fanni c'est pas Carlos Alberto

(Aujourd’hui)Tétonflingué a écrit :
P'tin ! pourquoi il a fait sortir le Chey ? bien fait, a vouloir a tout prix faire jouer Diarra ( le vieux sage ) Jordan devient trop prétentieux . Vé le public moutarde chambre à tout va
Pourquoi? Peut-être car il n'était pas loin du rouge et qu'on ne le voyait plus trop ces dernières minutes, et qu'on perdait pas mal de ballons dans l'axe.
Voilà pourquoi il a sorti Cheyrou pour Diarra.
lucho doit rentrer non , razibus?
Pour quoi faire ? 
- meité n'a pas changé

- Le coach dijonnais :Carteron c' est l' ancien joueur Lyonnais ?
- Pinaize déjà 23 buts en 6 matchs
- Et hissons nous, et hissons nous, les marseillais.

- victoire pour le peuple

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Si on fini à 11, faudra sortir le champagne 
Allez, sors le 
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
On parie qu'on le perd ce match ?
Je parie le contraire 
- J'adore, je me barre à la 80ème prendre ma douche avant de sortir, persuadé de revenir 10 mn plus tard avec un 3-2.
Je pensais pas que ça serait à notre avantage...
Allez, feeeeeeeuuuuu! 
- J'ai pris le match à la 71ème, c'est fou le changement. Il y avait beaucoup de jeu et même à 2-2, j'avais la certitude qu'ils gagneraient, notamment je sentais le but sur le coup franc. L'équipe dégage carrément autre chose qu'il y a deux semaines...
- Ouf

- OUF ! Le résultat fait du bien. Mais :
- y a le 442
- y a pas Diarra
- y a pas Lucho
- y a un groupe au complet
Et pourtant, on fait exactement le même type de match contre Auxerre, Sochaux, Lille, Rennes, VA...
Allez, peut être qu'on est un peu mieux offensivement. Mais ce qu'on a gagné devant, on l'a perdu derrière. Passer au 442, qui demande beaucoup d'effort pour garder un équilibre, c'est pas évident.
Au moins, j'espère que ce match laborieux va :
- faire arrêter avec le méchant Déschamps qui a tout faux, et qu'on va prendre conscience que le mal est différent d'un simple choix de joueur (Lucho pour Amalfitano par exemple) ou qu'un simple choix tactique
- nous lancer sur une VRAIE série.
- allez hop une série de 50 victoires.
- En tout cas, Razibus pourra passer l'éponge pour le CPA de Cheyrou ce soir.

- De même pour Valbuéna, encore passeur décisif sur CPA

(Aujourd’hui)Poulpazoïde a écrit :
Pour ceuze qui ont pas encore trouvé.. http://88.80.11.29/40760/watch-dijon-vs-marseille
Le coach dijonnais :Carteron c' est l' ancien joueur Lyonnais ?
yesssss, une gnaque d'enfer à défaut de technique lui même
(Aujourd’hui)Tétonflingué a écrit :
En tout cas, Razibus pourra passer l'éponge pour le CPA de Cheyrou ce soir.
Il était temps 
- Razibus ? Passer l'éponge ?

- Ca soulage...

- c'est qui le préparateur mental de Dijon car l'équipe est revenue avec d'autres intentions à la deuxième mi temps?
C' est bien les gars , petit à petit l' oiseau fait son nid ([size=x-small]espèrons - le [/size]) La belle recrue du mercato c' est N' Koulou, futur patron de la défense si d' içi là on ne nous le pique pas n' est -ce Wenger ?
Bravo à cette équipe Dijonnaise, des morts de faim
- Va t'en tirer des enseignements d'un match pareil...
Va t'en tirer des enseignements d'un match pareil...
Le mental revient 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Valbuena il a fait une passe à la Pelé mais Fanni c'est pas Carlos Alberto 
Mexico 1970, j'ai vu le match en pleine révision du bac...
Enfin, on remonte un peu au classement.
- un point peu critiquable, le 442 est moins soporifique , à défaut d'asseoir une assurance tout risque au milieu

le bloc équipe mute en femme tronc que trop à mon goût , spécialement sous la pression vive et le jeu en profondeur adverse, faut dire le peu de repli déf des jordan et compagnie
contre arsenal , ce dispositif va éclater ?
un point peu critiquable, le 442 est moins soporifique , à défaut d'asseoir une assurance tout risque au milieu 
le bloc équipe mute en femme tronc que trop à mon goût , spécialement sous la pression vive et le jeu en profondeur adverse, faut dire le peu de repli déf des jordan et compagnie
contre arsenal , ce dispositif va éclater ?
Le 442 convient mieux à cette équipe Pourquoi exploseront -ils à Arsenal en le pratiquant ? avec ce schéma ils n' ont jamais autant joué en une touche de balle, cela peut surprendre Wenger qui s' attend aux habituels 433 ou 4231... no ?
- Vu le match en travers, en buvant un saint emilion... Autant dire que je nepeux pas parler objectivement de notre performance

M'enfin on prend des points a l'exterieur, on marque 3 buts... On a vu pire comme preparation a un match de coupe d'europe. Y' a du jeu, et les mecs jouent en se posant moins de questions... Continuons!
- http://www.opiom.net/forums/Thread-Dijon-2-3-OM-comment-j-aurais-jamais-du-tenter-la-cuisine-mexicaine?pid=1203223#pid1203223