OM 4-0 Lens : match amical de pré-saison- [b][u]Le mot de la vieille :[/u][/b] Mes pioupious, j'ai suivi ce match comme un épisode d'Intervilles. Sans passion et avec une curiosité éteinte par la demi-bouteille de vin de messe. Au final on se prend au jeu grâce aux commentaire de Guy Lux, et on fait un pas de plus vers l'optimisme. Mais il reste du chemin.
[b][u]Le Film du Match :[/u][/b]On continue dans les bonnes habitudes, le Cuicui FC reste invaincu dans cette belle compétition, fleuron du football français et de son président charismatique, premier supporter du XV de France depuis des années. Enfin, moi aussi j'ai de la moustache et personne ne m'en félicite.
Match de coiffeurs (énième tacle silencieux de Deschamps vers la caution Marseillaise) et stade vide, pourtant le spectacle a été agréable. Une première mi-temps jouée au frein à main, l'affaire se débloque en seconde période, notamment lors de l'entrée en jeu de MV28 & LR11. LOL.
Défense solide, milieu présent, attaque efficace. Le 442 marche bien avec ces joueurs, l'animation de jeu est intéressante et on marque des buts. Bien sûr on ne sait pas encore si ce système va être ré-utilisé de nombreuses fois, mais malgré l'opposition faible Deschamps aura récolté quelques réponses. Au moins ce match aura servi à quelque chose.
[b][i][u]
Les notes de Mama :[/u][/i][/b] [size=xx-small]aujourd'hui j'ai une ampoule au pied gauche[/size]
[b][u]Bracigliano (5) :[/u][/b] Moins sympathique visuellement que Andrade, mais c'est le même niveau.
[b][u]Fanni (5) :[/u][/b] Face à une L2 souffreteuse, il retrouve son niveau, notamment offensivement sur quelques centres. Est retombé dans sa paresse en deuxième période. Vivement qu'Azpilicueta devienne celui qu'on nous vend depuis un an.
[b][u]Traoré (6) :[/u][/b] Mine de rien, il a été loin d'être mauvais. Sérieux, sans fioritures, et avec une présence intéressante sur CPA. J'aimerais le revoir sur un terrain, ce qu'il a fait ce soir prouve à mon sens qu'il est professionnel dans son rôle, celui d'être prêt au cas où un des titulaires de la défense ne joue pas. Donc depuis ce soir je l'aime bien et sera surnoté à chaque match.
[u][b]Nkoulou (6) :[/b][/u] Dans la lignée de ses matchs précédents, faute de concentration incluse. Lui aussi je le surnote car c'est notre meilleure recrue.
[b][u]Morel (4) :[/u][/b] C'est apparemment l'un des joueurs les plus sympathique humainement, probablement un gentil garçon, peut-être même qu'il recycle et qu'il traverse dans les clous. Mais faut pas le mettre sur un terrain... N'est titulaire que parce que son concurrent est Sabo. Vivement que Berlusconi m'invite à un bonga bonga, je lui parlerais d'un prêt de Taiwo au mercato d'hiver.
[b][u]Kaboré (6) :[/u][/b] Capitaine solide, sentinelle. Sobre et intéressant. Alou Diarra '09. Frappe de loin passée tout prêt. Oreilles rigolotes. Phrases courtes. Transversales longues. Rouleaux de printemps et tagliatelles. Olé.
[b][u]Lucho (3) :[/u][/b] C'est comme un passage clouté à Marseille : on fait comme si on le voyait pas, on ne s'en sert pas et ça coûte du pognon inutilement à l'entretien.
[u][b]Sabo[/b][b] (3) :[/u][/b] Était au niveau de l'adversaire ce soir, la Ligue 2 doit être à sa hauteur. On repassera pour la Ligue 1. Donc en gros il ne sert à rien, ressemble à un banquier, mais il touche plus en un mois que vous gagnez en un an, et il se tape une bombe. Comme je suis solidaire avec vous, je le saquerai désormais. Hop, -2 sur la note initiale. Bande de rageux.
Remplacé à la 74e par [u][b]Valbuena[/b][/u][u][b] :[/b][/u] A fait énormément de mal à la défense lensoise par ses dribbles courts et ses accélérations. Une passe décisive et une pré-passe décisive. L'un des joueurs sur qui on pourra compter en permanence.
[b][u]Amalfitano (6) :[/u][/b] Un peu nerveux en première période, à vouloir faire trop la différence à lui tout seul. Il s'est bien repris en seconde période, surtout avec la rentrée de Valbuena avec qui il a souvent combiné. Bonne qualité de dribble qui a fait du bien à l'équipe en fin de match quand l'OM voulait garder le ballon, c'était un peu Ribéry, la cicatrice en moins.
Remplacé à la 83e par [u][b]Diarra[/b][/u][u][b] :[/b][/u]Ça va, bonne entrée. Du mieux depuis quelques matchs.
[b][u]Gignac (7) :[/u][/b] Plus que 14 buts et Di Méco fouette Riolo. Donc très surnoté ce soir. Il a fait son match, marqué son joli but, tenté des frappes de trèèès loin et offert des solutions. Il revient dans le ryhtme, on en aura besoin.
Remplacé à la 62e par [u][b]Rémy[/b][/u][u][b] :[/b][/u]3 frappes, 2 buts. A fait passer le match en mission impossible pour Lens grâce à sa vitesse et sa puissance. Tout comme Valbuena, c'est l'homme fort de l'attaque olympienne. Très bon discours en fin de match, on sent un joueur motivé pour marquer encore plus de buts et gagner plus de matchs.
[b][u]Michael Jordan Ayew (7) :[/u][/b] Présent au poste, efficace sur les moments clutchs, QI football au dessus de la moyenne. Des assists, des steals, quelques rebonds, un vrai all-around player. Joli coast to coast en début de 3e quart-temsp. Excellents cross-overs près du poteau de corner dans le 4e quart-temps, premier pas très rapide, bonne présence dans la raquette, véloce et aérien. A dégainé à 3PT après être passé en dribbles entre trois adversaires au début du money time. MVP.
[b][u]Deschamps :[/u][/b] Certes, ce n'était que Lens. Mais on a vu du jeu. Mis à part l'énigme Lucho, je n'ai rien à lui reprocher ce soir. Mais j'ai lu un peu plus tôt dans la journée que quelques uns d'entre vous preniez des critiques de Courbis sur Deschamps comme exemple dans des démonstrations de manque de compétence. Bon, chacun a le droit d'avoir son avis, je ne suis personne pour juger.
Sauf que Courbis ça reste un mec qui passe son temps à critiquer tactiquement Guardiola 
[b][u]Conclusion :[/u][/b]
On a vu du mieux. Une victoire qui fera du bien au moral. On attend le match de ce week-end pour tirer plus d'enseignements.
Allez en peace.
- merci la vioque. J'ai rien vu du match

Heureusement qu'la caution Marseillaise Dugarry Lievremont à mis un coup de pied dans la fourmilière pour relancer cette equipe 
- Preums
! Merci la mama
, pas vu le match pour cause de déplacement professionel (qu'est ce qu'il fait chaud en AZ), mais content que nos fines gâchettes aient pu trouver la cible à plusieurs reprises! Est-ce un retour aux affaires? J'ose espérer que oui...
Edit: Salopiaud de Ralphd!
- Thanx mama was a rolling stone.
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
[u][b]Sabo[/b][b] (3) :[/u][/b] Était au niveau de l'adversaire ce soir, la Ligue 2 doit être à sa hauteur. On repassera pour la Ligue 1. [b]Donc en gros il ne sert à rien, ressemble à un banquier, mais il touche plus en un mois que vous gagnez en un an[/b], et il se tape une bombe. Comme je suis solidaire avec vous, je le saquerai désormais. Hop, -2 sur la note initiale. Bande de rageux.
Il ne rentre pas dans le graphe, comme le_filtre, tsssssssss...
- Thank's Mama.
Un carnet de note à la fois complet et juste. Votre professionnalisme n'a d'égal que votre moustache.
Bravo et merci. 
pour moi aussi les deux meilleurs joueurs sont Ayaw et amalfitano.
- Merci l'amer sup'

C'était que Lens, une équipe de L2, mais un 4-0 qui fait plaisir à voir en ces temps même avec l'équipe B !
Et chacun des 3 attaquants de pointe ont marqué au moins un but, tous jolis en plus. Moral au beau fixe et esthétisation !
Défense solide, milieu présent, attaque efficace. Le 442 marche bien avec ces joueurs, l'animation de jeu est intéressante et on marque des buts. Bien sûr on ne sait pas encore si ce système va être ré-utilisé de nombreuses fois, mais malgré l'opposition faible Deschamps aura récolté quelques réponses. Au moins ce match aura servi à quelque chose.
DD : "[b](Le 4-4-2) est une solution mais ça dépend aussi de l'adveraire, je pèse le pour et le contre avant de l'appliquer[/b]. Ca nous permet d'avoir une présence offensive plus importante. ... Pour la confiance des joueurs offensifs, c'est toujours mieux quand ils sont décisifs. [i]Ce n'est pas la même équipe qui commencera samedi et très certainement pas celle qui débutera à Arsenal.[/i]"
[b][u]Michael Jordan Ayew (7) :[/u][/b] Présent au poste, efficace sur les moments clutchs, QI football au dessus de la moyenne. Des assists, des steals, quelques rebonds, un vrai all-around player. Joli coast to coast en début de 3e quart-temsp. Excellents cross-overs près du poteau de corner dans le 4e quart-temps, premier pas très rapide, bonne présence dans la raquette, véloce et aérien. A dégainé à 3PT après être passé en dribbles entre trois adversaires au début du money time. MVP.

Sinon même s'il a été moyen, j'aurais mis un 5 à Morel et un point mini de plus à Amalfitano qui mérité bien son 7 voire 8.
- Merci Mam'
Pas vu le match, j'espère que votre pied gauche ira mieux demain
- Une mama très en forme au diapason des biquettes.
Que demande le peuple?
- Même dans l'adoption de la moustache Lucho est en retard, mon Dieu nous avons la un décélérateur de particules pourtant élémentaire.
Grosse rentrée de Valbuena et Rémy
Nouveau système très intéressant mis en Place par le calimero psychorigide.
- Oui, d'ailleurs chapeau à lui d'avoir changé de système. Ah, on me dit à l'oreillette qu'il était proche de la porte si on n'avait pas gagné contre Ajaccio et Lens et qu'il ne pouvait continuer avec un système inadapté à l'effectif s'il voulait survivre à l'OM. Certes, on a gagné que contre Ajaccio et Lens avec le 4-4-2, mais il ne faut pas oublier qu'on n'a pas gagné contre plusieurs équipes faibles avec l'ancien système. Alors, savourons, même si je crains que le retard pris soit irrémédiable pour ce qui est des 3 premières places avec l'entêtement de l'autre.
Comme l'indique la citation de Dark, il y a du pour et du contre dans chaque système, et il faudra faire très attention défensivement avec le 4-4-2 contre des équipes plus huppées.
Merci la vieille. "j'ai suivi ce match comme un épisode d'Intervilles. Sans passion et avec une curiosité éteinte par la demi-bouteille de vin de messe. Au final on se prend au jeu grâce aux commentaire de Guy Lux" : c'est toi Mama Zinzin ?
D'accord avec vous sur pas mal de choses : Traoré (dommage qu'il ne marque pas ce qui aurait été un fort beau but digne de Platini) ; Amalfitano, même jugement, bien meilleur en 2ème mi-temps, j'attendais beaucoup de ce joueur, espérons qu'il démontre ce qu'il vaut avec du temps de jeu (je me suis fait exactement la même réflexion que vous concernant la ressemblance avec Ribéry).
Vous avez oublié de noter José : 10 pour José qui a provoqué le déclic tant attendu avec sa sortie contre qui vous savez.
Concernant Lucho, il fallait le sortir à la mi-temps. C'était compliqué de le sortir en deuxième car il y aurait eu une pluie de sifflets. Deschamps a donc bien fait de le laisser sur le terrain jusqu'à la fin (vu le score), même si c'était un calvaire tant pour lui que pour nous.
"Mais j'ai lu un peu plus tôt dans la journée que quelques uns d'entre vous preniez des critiques de Courbis sur Deschamps comme exemple dans des démonstrations de manque de compétence." Je n'ai pas eu le temps de lire la presse, ni le forum hier, mais je tiens à souligner que je suis d'accord avec Courbis. 
- Ce match m'a personnellement fait basculer d'opinion sur un sujet qui fait débat depuis un moment déjà. Pourtant les gens ayant adopté ce point de vue sont nombreux, mais je préfère toujours donner du temps avant de juger.
Lucho c'est une honte.
Je ne me souviens pas qu'il ait été blessé, ou re-carjacké cette saison. Je trouve son attitude sur le terrain innomable. Avec tout le crédit dont il jouissait dans ce club après sa première saison, se permettre de se traîner à ce point sur le terrain, pfff je ne sais même pas quoi dire.
Il faut l'oublier et faire sans, avec Amalfitano, M'bia de retour, Kaboré et le Chey. Lucho pollue cette équipe, tout le contraire de Heinze avant.
- Oui, il voudrait précipiter son départ à cet hiver qu'il ne s'y prendrait pas autrement.
Il est devenu un sous joueur, un fantome qui se traine. JE crois qu'il s'en fout.
- Merci la mère !
Le résumé du mètche.
Beau buts! 
- Merci Mama
Du mal à comprendre le si grand écart entre Lucho et Kaboré puisque l'argentin a récuperé plus de ballons et en a perdu moins que le burkinabé.
7 pour Gignac et Jordan, c'est cher payé et ça favorise l'individualisme.
A Dijon, les 3 points seront impératifs.
- Pareil que Dabeef, je pensais qu'avec un vrai MD il marcherait, que nenni, je pensais qu'en 4-4-2 avec des joueurs offensifs en mouvement il donnerait de meilleurs ballons, niet!. Hier soir il était ignoble, qu'il retourne au Portugal mais pas sûr qu'il ait le niveau de la D1

Merci Mama, le match était agréable, j'ai pas aimé Morel non plus, Traoré a montré qu'il avait plus d'envi...
- punaise moi je me suis endormi à 1-0...
C'est grave docteur ?
La première fois de ma vie que cela m'arrive devant un match de l'OM... 
J'ai adoré le but de Gignac.
Content de la victoire on est en 1/4 !!!
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Merci Mama
Du mal à comprendre le si grand écart entre Lucho et Kaboré puisque l'argentin a récuperé plus de ballons et en a perdu moins que le burkinabé.
7 pour Gignac et Jordan, c'est cher payé et ça favorise l'individualisme.
A Dijon, les 3 points seront impératifs.
Kaboré a été recruté à libourne st seurin , c'est un modeste joueur de L1 l'autre starlette argentine a couté 26 m€
donc je suis d'accord avec toi on devrait jamais comparer ces 2 joueurs, Lucho devrait être meilleur que 90 % des joueurs de L1 !!!!!!!!!!!!
Lucho quand il est arrivé j'avais débattu longtemps avec beaucoup ici car je ne croyais pas que c'était le si grand joueur que ça ...
2 ans après on en est à se demander si c'est un joueur du niveau de la L1 .......
- Moi j'ai vu que la seconde période, il y avait du mouvement, hormis Lucho qui sert de flipper juste a renvoyer la balle.
Il faudrait plus de sortie d'la caution Marseillaise comme ça, si ça permet de gagner des matches.
- Sans déconner vous pensez vraiment que le 4-0 c'est du à la sortie des coroñes d'la caution Marseillaise ?

- C'est quoi cette musique de Godzilla aprés chaque but ?
- La, je ne comprends plus DD concernant Lucho...À part, faire souffler Cheyrou, Lucho aurait du sortir sous les sifflets...Même s'il n'est clairement plus en confiance, il ne fait plus les efforts, ne va plus vers le ballon, ect...C'est un mauvais signal pour les autres joueurs qu'il reste titulaire et présent sur la pelouse jusqu'à la fin du match...enfin, comme Ils vont tous nous répondre que Lucho,"c'est la classe" on aura plus qu'à les croire et supporter ce Gaocho en mode Casper...
En tout cas, bon match de l'ensemble de l'équipe, certes à mitiger du fait de la faiblesse de l'opposition.
Enfin, je crois qu'en 442, on risque d'en prendre de sévères, mais c'est tellement bon de voire l'OM jouer comme ça...
Merci la vieille au passage.
- Faudrait se mettre d'accord une bonne fois pour toute, Kabore c'est un MD, un relayeur, un arrière droit?

Merci pour le resumé.
C'est moi ou Valbuena s'en sort bien malgré le dribble de trop à chaque fois?
Merci Mama. 
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
C'est quoi cette musique de Godzilla aprés chaque but ?
Ca fait un petit moment qu'on y a droit... et quand je dis un petit moment, je veux dire 6/7 ans au moins.
Bon enfin je préfère ça au "Everybody needs somebody" que les supporters de la juve pouvaient entendre après chaque but des bianconeri, il fut un temps.
- Riff de Led Zep quand même...
- NON MAIS CONFONDRE JIMMY PAGE ET GODZILLA .....

c'est du velours, c'est du kashmir !
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=k_zHRXSa0...re=related]
- Meme si c'est contre une L2 cette victoire fait du bien et je me rappelle de certains matchs contre des L2 ou on avait carrément souffert dans le temps
Sabo n'a pas le niveau et le confirme, Lucho fait encore qq efforts legers de recuperation mais n'est plus du tout dans une volonté d'animer, d'ailleurs, plusieurs fois, il a été évité dans la construction du jeu . Je vous trouve severe avec Amalfitano qui lui s'est bougé et qui merite bien lui aussi un 7 . Jordan a du technique et le prouve mais p.... encore un jaune a sa collection ! Quant à Fanny et Traoré ce soir ouf ils m'ont aussi fait plaisir . Juste une prière ma soeur, que N'Koulou ne gaspille pas chaque fois ses bonnes prestations par un geste maladroit, ca devient systematique
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Merci pour le resumé.
15 minutes de jeu, 2 passes décisives, moi je veux bien qu'il fasse le dribble de trop à chaque fois dans ce cas...
- C'était le générique de téléfoot à une époque, ceci expliquant peut-être cela (oui nous avons de grands créatifs aux commandes ici).
- Je suis content, j'ai vu la moitié du match pendant que je repassais (l'autre moitié étant consacré au reportage sur France 2 sur l’ascension d'Hilter au pouvoir) et j'ai vu les 4 buts.
Et 3 victoires en 12 matchs, dont deux sur mes deux éditos 
Si vous avez besoin des 3 points ou d'une qualif', envoyez moi un MP, je verrais ce que je peux faire 
- Tu vas commencer par prendre ta plume et nous pondre la valeur du jour pour le match de Dijon

- Madinho l'éditorialiste des matchs de L2.

Merci Maman, j'ai bien aimé le but de Rooney, ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un but comme celui là.
- Vu du stade ce fut un match agréable malgré le vide en virage ce qui permettait de bien entendre les supporters lensois mais aussi de ne pas trop entendre les cours d'insultes pour ma fille.
Pour les joueurs, Lucho a été un fantôme d'ailleurs les gens autour de nous le surnommer le piquet. Sabo ben c'est pas beau mais il lui faut acquérir de l'expérience je pense et il pourrait avoir un niveau L1. Sinon le reste de l'équipe a été pas mal avec des enchainements propres, des phases de jeu sur l'aile intéressantes mais alors les centres cela fut une catastrophe.
Le positif est deux victoires maintenant confirmation a Dijon.
Ma fille au moment de l'échauffement des joueurs me demandait : "papa c'est qui ce joueur avec une carrure de coton tige, je croyais qu'il fallait être costaud pour ce sport ?" elle me parlait d'Alou Diarra .
PS : mon seul regret d'hier soir, fut le petit jeune qui a pénétré sur la pelouse. Cela nous a fait beaucoup rire, cela a mis un peu de gaieté et il n'y avait rien de mal. En plus, Cazamont qui marchait le long de la touche pour rejoindre tout ce monde en rigolant pour dire vous avez vu il court vite le petit mais je pensais que cela restait bon enfant. Malheureusement au coup de sifflet final il est réapparu enchainé (avec des serre-fils entourés de 3 flics faisant les mariolles sur ce pauvre gamin
). Ma fille en sortant ne pas posé des questions que sur ça. Cela m'a mis hors de moi 

(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
C'était le générique de téléfoot à une époque, ceci expliquant peut-être cela (oui nous avons de grands créatifs aux commandes ici).
Sur les dribbles de Valbuena ou il va et vient en arrière, faudrait mettre celle-la de musique de telefoot@kdom

Merci la vieille.
- Au lieu de vendre des caleçons il devrait s'associer aux beyblades.

(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
PS : mon seul regret d'hier soir, fut le petit jeune qui a pénétré sur la pelouse. Cela nous a fait beaucoup rire, cela a mis un peu de gaieté et il n'y avait rien de mal. En plus, Cazamont qui marchait le long de la touche pour rejoindre tout ce monde en rigolant pour dire vous avez vu il court vite le petit mais je pensais que cela restait bon enfant. Malheureusement au coup de sifflet final il est réapparu enchainé (avec des serre-fils entourés de 3 flics faisant les mariolles sur ce pauvre gamin
). Ma fille en sortant ne pas posé des questions que sur ça. Cela m'a mis hors de moi 

C'est pour ça que ça sifflait pendant l'interview de Rémy?
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
NON MAIS CONFONDRE JIMMY PAGE ET GODZILLA .....
Voilà ce qui arrive quand on laisse le topic musique aux mains du Filtre. 
Sans déconner vous pensez vraiment que le 4-0 c'est du à la sortie des coroñes d'la caution Marseillaise ?

Je crois que c'est un running gag, enfin j'espère 
Merci Mama, Amalfitano mérite un point de plus selon moi. Comme je l'ai dit dans le topic du match, j'ai l'impression de revoir le joueur de Lorient. Il faut dire aussi que ce système de jeu lui convient mieux.
Bien content de ce résultat qui va faire un bien fou dans les têtes et apporter un peu de sérénité. Si on enchaine contre Dijon, je pense qu'on va vers de bien meilleurs jours, avec une montée en puissance jusqu'au match contre le QSG et une victoire contre eux, signant l'apogée, le retour en grâce, le début de la reconquête. 
- Merci Mama
.
Après avoir lu que la fronde anti-DD des joueurs (Kaboré-Gignac-J.Ayew) le petit Ayew titulaire deux fois, Kaboré capitaine et Gignac une entrée plus une titul' 
Sans déconner vous pensez vraiment que le 4-0 c'est du à la sortie des coroñes d'la caution Marseillaise ?

Perso je le mets plus sur la faiblesse de l'opposition.
Ceci dit, j'apprécie le fait que José ait fait le boulot à la place de son Président, à savoir recadrer son manager et lui faire comprendre qu'il était désormais grand temps de se concentrer sur le terrain plutôt que de baver en conférence de presse.
De toute façon DD n'a pas les moyens de lutter, il n'a jamais porter la moustache 
Merci Mama 

Je déconnais el chi,
mais le 4-4-2 nouveau d'Opiom mis en place par Deschamps.
bah je me dis qu'il nous a enfin écouté, en attendant le 4-3-3 avec Gignac-Rémy et Jordan devant 
J'ai vu la vidéo de Deschamps sur la provence si tous les deux avaient discuté 45 minutes vendredi comme Deschamps l'a dit, la sortie d'la caution Marseillaise le lendemain n'est pas justifiée.
- Que c'est bon ce 4-4-2!! Même si ce système ne nous fait gagner que contre des tanches en balsa, au moins on voit des dédoublement, des centres... Kaboré a gagné sa place au côté de Cheyrou dans le onze type ce soir, Gignac est de retour et il a faim, Amalfitano possède une technique vraiment très interessante.
Sinon Lucho a le niveau de JP Sabo. Bravo.
(Aujourd’hui)foutcheubol a écrit :

Perso je le mets plus sur la faiblesse de l'opposition.
Ceci dit, j'apprécie le fait que José ait fait le boulot à la place de son Président, à savoir recadrer son manager et lui faire comprendre qu'il était désormais grand temps de se concentrer sur le terrain plutôt que de baver en conférence de presse.
De toute façon DD n'a pas les moyens de lutter, il n'a jamais porter la moustache 
Merci Mama 
Ils ont fait le métier j'ai bien observé, c'était sérieux dans les regards et mimiques, a part Lucho. L'opposition était faible certes, Dijon ne sera guère mieux tout comme Ajaccio, Evian, Sochaux ou St Etienne. En nous contentant de faire le métier contre ces clubs là ça suffit, les armes de guerre en plus du métier c'est contre Paris, Bordeaux, Lyon ou Lille.
Mais surtout pas se reposer sur les deux derniers succès qui ne pèsent en rien dans le sentiment général de tristesse et faiblesse depuis le début de saison.
(Aujourd’hui)xigh a écrit :

C'est pour ça que ça sifflait pendant l'interview de Rémy?
Malheureusement oui 
Sinon pôvre lensois. Leurs niveaux étaient assez faible.
Le petit Ducasse était assez bon en tout cas.
- Merci Mama. on en revient au fait que les gars sont pas devenus nuls en 1 été, mais que le souci est dans les têtes.
Sauf pour Lucho qui lui a démissionné dans sa tête ...
Bien curieux de voir quelle équipe va aligner DD à Dijon. Exit Lucho ? comment faire un milieu à 4 avec Valbu- chey-diarra-amalf-andre ayew-kabore ?
- et Amalfitano, s'il l'a sorti à la 80ème c'est peut-être pour le faire jouer samedi

Tu lui enseigneras qu'il faut assumer les conséquences de ses actes. Le petit jeune, il a décidé de son propre chef de transgresser une règle (même si il n'y a rien de dramatique je te l'accorde), il va prendre une sévère amende et être interdit de stade pendant quelques temps. Je ne vais pas le plaindre.
C'est le jeu ma pauvre Luce.
Si le vélodrome prend un match de suspension à cause de lui, on en pensera quoi?
PS: C'est qui qui était rentré sur le terrain il y a une pelletée de décades (Deep ?)?
Piaf: Il y a eu, il y a et il y aura des règles qui méritent beaucoup plus que celle là d'être transgressées mais c'est une autre histoire.
- Merci Mama. J'ai trouvé nos joueurs très motivés et ça change tout. Les quatres buts sont superbes

C'est en méttant des "valises" contre le petits que l'on se refera une virginité psychologique car ça permet de se rassurer sur les bases. Je reste étonné par la bonne presta de Fanni, Kaboré et Traoré. ça fait plaisir et ça rassure.
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Tu vas commencer par prendre ta plume et nous pondre la valeur du jour pour le match de Dijon 
Chiche 
Si on gagne à chaque fois qu'on fait un édito, je veux bien tous les rédiger jusqu'à ce DD soit le premier entraineur français à soulever la ligue des champions !
Une fois en tant que capitaine, une fois en tant qu’entraîneur, et tout ça à l'OM, ça serait pas beau ça ? 
Bon par contre j'occulte le championnat qui reviendra quoi qu'il arrive au QSG, mais on pourra honorablement viser la seconde place.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Tu vas commencer par prendre ta plume et nous pondre la valeur du jour pour le match de Dijon 
Chiche 
Si on gagne à chaque fois qu'on fait un édito
Et voilà deux victoires, et le syndrome Sameto/El Hadji Diouf a pris notre Madinho 
(Aujourd’hui)roudoudou a écrit :

Tu lui enseigneras qu'il faut assumer les conséquences de ses actes. Le petit jeune, il a décidé de son propre chef de transgresser une règle (même si il n'y a rien de dramatique je te l'accorde), il va prendre une sévère amende et être interdit de stade pendant quelques temps. Je ne vais pas le plaindre.
C'est le jeu ma pauvre Luce.
Si le vélodrome prend un match de suspension à cause de lui, on en pensera quoi?
PS: C'est qui qui était rentré sur le terrain il y a une pelletée de décades (Deep ?)?
Piaf: Il y a eu, il y a et il y aura des règles qui méritent beaucoup plus que celle là d'être transgressées mais c'est une autre histoire.
Je suis ok avec toi mais de là à avoir ce traitement pour un gosse qui ne pensait pas (du moins j'espère) à mal. Deux poids deux mesures
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :

Je déconnais el chi,
bah je me dis qu'il nous a enfin écouté, en attendant le 4-3-3 avec Gignac-Rémy et Jordan devant 
Salut Deep.
Moi, je ne déconnais pas puisque dans le topic "Deux titres et aprés ?", on nous expliquait à coups de contorsions, de réécriture des faits, qu'un entraîneur n'avait que peu de pouvoir, pour dédouaner Deschamps dans les résultats récents. Maintenant qu'on gagne en produisant du jeu tout juste une semaine après ses posts, je vois mal comment on peut attribuer quoi que ce soit à Deschamps. Même pas le changement tactique puisuq'on nous assurait aussi dans le topic mentionné que la tactique ne changeait pas grand chose. Bien que Ayew, Rémy, Amalfitano, entre autres aient dit que ce système leur convenait mieux. Le sucroît de motivation obsrevée vient aussi peut-être du fait que les joueurs jouent dans un système et un poste qui leur convient.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Chiche 
Si on gagne à chaque fois qu'on fait un édito
Et voilà deux victoires, et le syndrome Sameto/El Hadji Diouf a pris notre Madinho 
Ouuuups
C'est parce que je suis schizophrène 
Chiche 
Si on gagne à chaque fois qu'on fait un édito, je veux bien tous les rédiger jusqu'à ce DD soit le premier entraineur français à soulever la ligue des champions !
Une fois en tant que capitaine, une fois en tant qu’entraîneur, et tout ça à l'OM, ça serait pas beau ça ? 
Bon par contre j'occulte le championnat qui reviendra quoi qu'il arrive au QSG, mais on pourra honorablement viser la seconde place.
Euh oublies pas la crise de Novembre au QSG hein
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Je déconnais el chi,
Salut Deep.
Moi, je ne déconnais pas puisque dans le topic "Deux titres et aprés ?", [b]on nous expliquait à coups de contorsions, de réécriture des faits, qu'un entraîneur n'avait que peu de pouvoir, pour dédouaner Deschamps dans les résultats récents[/b]. Maintenant qu'on gagne en produisant du jeu tout juste une semaine après ses posts, je vois mal comment on peut attribuer quoi que ce soit à Deschamps. Même pas le changement tactique puisuq'on nous assurait aussi dans le topic mentionné que la tactique ne changeait pas grand chose. Bien que Ayew, Rémy, Amalfitano, entre autres aient dit que ce système leur convenait mieux. Le sucroît de motivation obsrevée vient aussi peut-être du fait que les joueurs jouent dans un système et un poste qui leur convient.
Old, je prends très rarement à parti parce que sur un forum on peut par une simple maladresse d'écriture exprimer le contraire de ce que l'on pense. Là, pour le coup, j'ai l'impression que tu te confortes à ne voir qu'une vision manichéne de ce qu'essaye d'exprimer beaucoup d'opioman sur cette situation complexe très bien décrite par Keneth sur le peu d'impact que peu avoir un entraineur sur le déroulement d'un match et donc que l'on ne peut pas dédouaner non plus les joueurs. Et à mon sens, personne ne dédouane DD de ses résultats mais essayent plutôt d'avoir une analyse globale de la situation. Ces allusions ironiques sur le point de vu collegues forumeur qui essayent d'avoir un débat construit et plus ou moins objectif sont pour ma part un peu déplacé. Désolé, ça fait un peu "père la morale", mais ça me désole qu'au lieu de profiter de cette victoire, même contre une faible équipe de L2, on continu de s'envoyer des coups sous la ceintures.
- Je suis stupéfait .
Personne pour dire que Sabo en fait c'est le nom de ses pieds . 
- Snul !

(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
Je suis stupéfait .
Personne pour dire que Sabo en fait c'est le nom de ses pieds . 
Parce que tout le monde ici à un peu de dignité. 
- C'était lui ou Mehmet Scholl
- J'aurais préféré Jérémy Pied

Je le connaissais seulement comme une reprise de Page et Puff Daddy.
En cherchant, elle a été enregistrée pour la bande son de Godzilla.
Au lieu de vendre des caleçons il devrait s'associer aux beyblades. 
ça peut rapporter les caleçons s'ils sont brésiliens !
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Merci Mama. on en revient au fait que les gars sont pas devenus nuls en 1 été, mais que le souci est dans les têtes.
Bien curieux de voir quelle équipe va aligner DD à Dijon. Exit Lucho ? comment faire un milieu à 4 avec Valbu- chey-diarra-amalf-andre ayew-kabore ?
A gauche : Y'a qu'un choix et une évidence : André
A droite : Amalfitano ou Valbuena
Au centre : plusieurs choix suivant ce qui est recherché :
+ technique : Cheyrou - Amalfitano ou Cheyrou-Lucho
équilibré : Diarra-Lucho, Diarra-Cheyrou, Kaboré-Lucho, Kaboré-Cheyrou
+ physique, défensif : Diarra-Kaboré
Sans compter la possibilité de y faire évoluer Mbia ou Nkoulou, mais il faut quand même bien en garder pour la def.
Pour moi, Valbuena apparaît comme le remplaçant de luxe pouvant évoluer sur l'aile droite ou gauche, voire même sur un des deux postes de pointes : pour remplacer en cours de match avec une blessure/suspension d'un des trois (APG/Rémy/Jordan) avant le match.
Merci Mama. on en revient au fait que les gars sont pas devenus nuls en 1 été, mais que le souci est dans les têtes.
Et bien c'est ça la concurrence quand on veut jouer dans un grand club ! C'est tout !
A chacun de gagner sa place et de prouver chaques jours, chaques matchs.
Si DD doit changer qq'chose dans son management c'est de bien montrer à chacun qu'aucune place n'est plus assurée, et cela doit passer par le sacrifice de Lucho, qui n'en est pas vraiment en fait !
Heureusement qu'en face, ce sont les Lensois. Valbuena gagnerait à épurer son jeu. Pas jusqu'à imiter Lucho mais quand même.
(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
15 minutes de jeu, 2 passes décisives, moi je veux bien qu'il fasse le dribble de trop à chaque fois dans ce cas...
1 passe. Le premier, Jordan fait la talonnade. Sur le second, il a de la chance que le gardien la détourne sur Rémy...
Sabo ben c'est pas beau mais il lui faut acquérir de l'expérience je pense et il pourrait avoir un niveau L1.
Il a 24 ans quand même. C'est la réincarnation de Cantareil, c'est tout.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Je le connaissais seulement comme une reprise de Page et Puff Daddy.
En cherchant, elle a été enregistrée pour la bande son de Godzilla.
Merci tonton !!!!
- Sabo est en fin de contrat en 2012, tout comme D'Ulivo et Andrade.
Le mercato d'hiver va être la dernière chance pour pouvoir en tirer quelques brouzouffs !
- Merci mama,
Bien d'accord avec votre tableau d'honneur du jour attribué à Jordan.
Il filait un mauvais coton depuis le début de la saison, là il enchaine enfin deux bons matchs d'affilé, avec plusieurs gestes de classe hier et une disponibilité très intéressante que ce soit avec Gignac ou Remy. A confirmer sur la durée, il faudra notamment qu'il arrête avec ces fautes dangereuses et stupides qui lui valent des jaunes à chaque fois.
Plus globalement, je suis bien content de ce 4-4-2, on revoit du jeu, Amalfitano s'exprime enfin, si on echaine à Dijon on peut espérer une fin de première partie de championnat sympa.
Reste deux cas épineux :
- Lucho, qui clairement n'y est plus du tout mentalement. Je mise sur un prêt au mercato hivernal, ça économisera toujours son énorme salaire.
- les latéraux : Fanni correct hier pour une fois, mais Morel m'inquiète de plus en plus. Que de déchet dans son jeu!
Sabo est en fin de contrat en 2012, tout comme D'Ulivo et Andrade.
Le mercato d'hiver va être la dernière chance pour pouvoir en tirer quelques brouzouffs !
Si on s'est séparé gratos de hilton, abriel, heinze ou cissé, je doute qu'on récupère quelque chose sur Sabo en fin de contrat dans 6 mois !
Sans compter la possibilité de y faire évoluer Mbia ou Nkoulou, mais il faut quand même bien en garder pour la def.
Pour moi, Valbuena apparaît comme le remplaçant de luxe pouvant évoluer sur l'aile droite ou gauche, voire même sur un des deux postes de pointes : pour remplacer en cours de match avec une blessure/suspension d'un des trois (APG/Rémy/Jordan) avant le match.
Je vois mal Valbu ne pas être titulaire en fait. Pas parce que c'est comme ça, mais parce que ses perfs depuis le début de la saison en font de lui un atout offensif à droite, surtout en 4-4-2. JE te rejoins sur el fait qu'il peut évoluer un peu partout, mais le mettre sur la banc pour cette polyvalence, je sais pas ... à FM, je me taterais
(Aujourd’hui)fak13 a écrit :
Si DD doit changer qq'chose dans son management c'est de bien montrer à chacun qu'aucune place n'est plus assurée, et cela doit passer par le sacrifice de Lucho, qui n'en est pas vraiment en fait !
Sacrifice je sais pas, mais le mettre titulaire à tous les coups il faut que cela cesse en effet. peut être serait il meilleur en rentrant en cours de match, surtout si on perd. on lui donne les clés en disant, voila à toi de les décalages , on compte sur ta technique pour apporter autre chose au milieu.
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
- Lucho, qui clairement n'y est plus du tout mentalement. Je mise sur un prêt au mercato hivernal, ça économisera toujours son énorme salaire.
Sauf que comme nous sommes nuls en négociation , il va être prêté ET on va payer le salaire.
Je vois mal Valbu ne pas être titulaire en fait. Pas parce que c'est comme ça, mais parce que ses perfs depuis le début de la saison en font de lui un atout offensif à droite, surtout en 4-4-2. JE te rejoins sur el fait qu'il peut évoluer un peu partout, mais le mettre sur la banc pour cette polyvalence, je sais pas ... à FM, je me taterais
Je ne parle pas de le mettre d'office sur le banc, c'est pour ça que j'emploie "de luxe" pour sa polyvalence. C'est sûr que son début de saison parle pour lui.
Sa place "naturelle" est à droite mais avec ce que montre Amalfitano sur l'aile droite en 4-4-2, la question se pose de qui mettre à cette place avec 2 mecs en forme.
- Valbuena avait fait quelques matchs dans l'axe avec assez de succès (enfin par rapport à ses prestations habituelles, c'est sur que c'est pas Messi)
Pourquoi pas l'envisager en pointe dans un 4 4 2, avec APG dans le rôle du pur 9 qui frappe dès qu'il a un ballon ?
En fait, sur une ligne Ayew APG Rémy Amalf', Valbuena pourrait remplacer les 4 ... (même si à gauche c'est pas le top, c'est la seule alternative qu'on a)
Sacrifice je sais pas, mais le mettre titulaire à tous les coups il faut que cela cesse en effet. peut être serait[b] il meilleur en rentrant en cours de match, surtout si on perd. on lui donne les clés en disant, voila à toi de les décalages , on compte sur ta technique pour apporter autre chose au milieu. [/b]
C'est de l'humour j'espère ?
De quelle technique tu parles concernant lucho ? Celle qui consiste à ralentir le jeu? A jouer à contre temps? A faire des tirs de vieilles? Ou Celle qui consiste à jouer en une touche de balle qui se convertissent systématiquement en ballon perdus ? Ou bien à faire des transversale foireuse ? ou sinon à enlever son pied du ballon dès qu'un adversaire tend la jambe?
Non, non, non et non, il est fini ce joueur, je crois que même deschamps s'est fait à l'idée que ce gars est une arnaque sur patte.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
1 passe. Le premier, Jordan fait la talonnade. Sur le second, il a de la chance que le gardien la détourne sur Rémy...
Le gardien ne la touche pas du tout. C'est clair et net au ralenti (3min34) :
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xlxr1f_...2012_sport]
- MErci pour se résumé
Il faut qu'une chaine ait les coroñes @José de faire un match juste avec les bruits d'ambiance....
Sinon, j'aime quand Gignac fait du Gignac, 1er but, frappe instantanée, très bon. Et l'occas après qui fait gardien puis poteau, belle aussi.
De quelle technique tu parles concernant lucho ? Celle qui consiste à ralentir le jeu? A jouer à contre temps? A faire des tirs de vieilles? Ou Celle qui consiste à jouer en une touche de balle qui se convertissent systématiquement en ballon perdus ? Ou bien à faire des transversale foireuse ? ou sinon à enlever son pied du ballon dès qu'un adversaire tend la jambe?
Non, non, non et non, il est fini ce joueur, je crois que même deschamps s'est fait à l'idée que ce gars est une arnaque sur patte.
vu ce qu'il coûte, autant quand même s'en servir un peu non ? Encore une fois, le gars est pas devenu bidon comme ça, le souci est dans sa tête. Je ne le défend pas bec et ongle, je m'interroge sur comment l'utiliser mieux jusqu'à son départ.
peace and love 
Salut Deep.
Moi, je ne déconnais pas puisque dans le topic "Deux titres et aprés ?", on nous expliquait à coups de contorsions, de réécriture des faits, qu'un entraîneur n'avait que peu de pouvoir, pour dédouaner Deschamps dans les résultats récents. Maintenant qu'on gagne en produisant du jeu tout juste une semaine après ses posts, je vois mal comment on peut attribuer quoi que ce soit à Deschamps. Même pas le changement tactique puisuq'on nous assurait aussi dans le topic mentionné que la tactique ne changeait pas grand chose. Bien que Ayew, Rémy, Amalfitano, entre autres aient dit que ce système leur convenait mieux. Le sucroît de motivation obsrevée vient aussi peut-être du fait que les joueurs jouent dans un système et un poste qui leur convient.
T’as vraiment du talent pour retenir que ce qui t’intéresse. Assez marrant que tu parles toi-même de réécriture des faits alors que ton post est en train de l'appliquer... J’invite tout le monde à voir la conversation dans le topic en question pour juger de lui-même.
Je ne dis pas que c’est grâce à Deschamps que nous relevons la tête, par contre je disais qu’un de ses rares leviers tactique était un passage en 4-4-2. Et je persiste pour dire que c’est grâce aux joueurs que cela va mieux sur le terrain. Et que le rôle d’un entraineur est surcoté par rapport à ce qui se passe sur la pelouse. Ce n’est pas un metteur en scène avec des acteurs de cinéma récitant au couteau un texte sur le terrain. Les comédiens sont plutôt en improvisation totale avec juste un respect des bases pour s’échanger la parole tout en se plaçant de façon logique sur la scène pour que cela soit cohérent pour les spectateurs…
(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
Chiche 
Euh oublies pas la crise de Novembre au QSG hein
Novembre est en avance 
MErci pour se résumé
Il faut qu'une chaine ait les coroñes @José de faire un match juste avec les bruits d'ambiance....
FAudrait le proposer à la chaine de la LFP, genre s'ils ont plusieurs canaux, ils pourraient faire un canal "comme au stade" et un avec commentateur pour ceux qui préfèrent, je suis sur que ça marcherait. Au final ils feraient des économies de salaire 
- Tiens Lucho a été transferé à Lorient mais Patrick Montel prefere l'appeler Le Lan :smileyjeanroucas:
- J'en parlais la semaine passée, j'ai de sérieux doutes sur sa motivation. Moi quand le rôle que me donne l'entraineur me plait pas, je vais le voir gentiment pour parler football. Il y a certaines situations ou on peut te demander de te sacrifier pour l'équipe, la ok, pas de soucis, sinon tu passes pour un égoïste. Ce n'est pas la situation de Lucho, qui fait peine à voir depuis un an et demi. DD le protège trop à mon avis, une pique dans la presse ne serait pas de trop pour le bonhomme, histoire de le remotiver...
- On va lui envoyer la caution Marseillaise !

(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
J'en parlais la semaine passée, j'ai de sérieux doutes sur sa motivation. Moi quand le rôle que me donne l'entraineur me plait pas, je vais le voir gentiment pour parler football. Il y a certaines situations ou on peut te demander de te sacrifier pour l'équipe, la ok, pas de soucis, sinon tu passes pour un égoïste. Ce n'est pas la situation de Lucho, qui fait peine à voir depuis un an et demi. DD le protège trop à mon avis, [b]une pique dans la presse[/b] ne serait pas de trop pour le bonhomme, histoire de le remotiver...
ou dans la fesse @virenque 
vu ce qu'il coûte, autant quand même s'en servir un peu non ? Encore une fois, le gars est pas devenu bidon comme ça, le souci est dans sa tête. Je ne le défend pas bec et ongle, je m'interroge sur comment l'utiliser mieux jusqu'à son départ.
peace and love 
Hier soir il a montré qu'il n'avait plus envie. Sa prestation a été calamiteuse et c'est une honte quand on connaît son salaire. Son attitude relève de la faute professionnelle. Alors quoi en faire d'ici Noël ? Le mettre à dispo de la CFA ou alors le déguiser en sapin et le planter dans la cour d'honneur avec des guirlandes tout autour. En attendant j'espère qu'on ne le reverra plus sous les couleurs de l'OM
(Aujourd’hui)Kenneth-Brylle a écrit :
Je ne dis pas que c’est grâce à Deschamps que nous relevons la tête, par contre je disais qu’un de ses rares leviers tactique était un passage en 4-4-2.
Je ne te visais pas sur ce point (la quasi-inutilité de changer la tactique), mais Boban (et d'autres, je ne retiens pas tous les noms, ni ai-je relu les posts ce matin pour voir qui dit quoi ou disait quoi faute total de temps ces jours et semaines-ci). Ne cultive pas la parano comme...Deschamps.
Quant à persister que ce qui fait la différence lors des deux derniers matches, ce sont les joueurs, il y a deux manières de te répondre : 1) oui, tu as raison car ce sont eux sur le terrain. Mais alors, c'est aussi eux sur le terrain car l'OM gagne des titres et Deschamps n'y est pour rien. Tu vois, ça ne va pas loin cet argument. 2) non, car c'est un changement tactique, de surcroît apprécié par les joueurs, ce qui les motive davantage. Et j'ajoute que ce n'est pas la première fois que Deschamps persiste avec une tactique inadaptée à son effectif. Quand il arrive, il remet en cause le 4-2-3-1, et ce n'est que quand il y revient en janvier (contraint et forcé) que l'OM accélère et devient champion. (Contre Arsenal en première mi-temps, je trouvais qu'il y avait de l'envie, mais c'était brouillon devant. On a sorti des ballons très proprement de notre surface, fait remonter le ballon proprement, mais après, ça se corsait. Il faut l'envie, la motivation, et une bonne tactique pour que les joueurs livrent un bon match. La tactique ne fait pas gagner un match seule, l'envie non plus, il faut les deux.) Très respectueusement.
- On jouera Caen au prochain tour

- Les 1/4 après tirage au sort :
Nice-Dijon
Le Mans-Lorient
Lyon-Lille
Caen-OM
- On s'en sort bien!

- On évite Lyon et Lille sachant que sur les 4 dernières sort dans l'ordre, Lyon puis Lille

(Aujourd’hui)Maussanais a écrit :
On s'en sort bien!
Surtout que c'est le 10-11 janvier avec les joueurs africains déjà partis pour la CAN.
- C'est balô que Morel, Fanni et Diarra soient Français..

On évite Lyon et Lille sachant que sur les 4 dernières sort dans l'ordre, Lyon puis Lille 
Je n'ai rien compris.
Par ailleurs, c'est un mauvais tirage puisque c'est à l'extérieur.
- Je crois qu'il veut dire que l'ordre dans lequel c'est sorti, c'est l'ordre dans lequel c'était écrit sur leur tableau.
Lyon
Lille
Caen
Marseille..
Je ne dis pas que c’est grâce à Deschamps que nous relevons la tête, par contre je disais qu’un de ses rares leviers tactique était un passage en 4-4-2.
Je ne te visais pas sur ce point (la quasi-inutilité de changer la tactique), mais Boban (et d'autres, je ne retiens pas tous les noms, ni ai-je relu les posts ce matin pour voir qui dit quoi ou disait quoi faute total de temps ces jours et semaines-ci). Ne cultive pas la parano comme...Deschamps.
Quant à persister que ce qui fait la différence lors des deux derniers matches, ce sont les joueurs, il y a deux manières de te répondre : 1) oui, tu as raison car ce sont eux sur le terrain. [b]Mais alors, c'est aussi eux sur le terrain car l'OM gagne des titres et Deschamps n'y est pour rien.[/b] Tu vois, ça ne va pas loin cet argument. 2) non, car c'est un changement tactique, de surcroît apprécié par les joueurs, ce qui les motive davantage. Et j'ajoute que ce n'est pas la première fois que Deschamps persiste avec une tactique inadaptée à son effectif. Quand il arrive, il remet en cause le 4-2-3-1, et ce n'est que quand il y revient en janvier (contraint et forcé) que l'OM accélère et devient champion. (Contre Arsenal en première mi-temps, je trouvais qu'il y avait de l'envie, mais c'était brouillon devant. On a sorti des ballons très proprement de notre surface, fait remonter le ballon proprement, mais après, ça se corsait. Il faut l'envie, la motivation, et une bonne tactique pour que les joueurs livrent un bon match. La tactique ne fait pas gagner un match seule, l'envie non plus, il faut les deux.) Très respectueusement.
Deschamps ne se cache pas. revois son interview le soir du titre : il parle que ce "sont les joueurs qui sont sur le terrain, pas lui".
Actuellement, il protege son groupe et ne remet la faute sur aucun joueur. a ce niveau la, il est clean niveau com
Salut Deep.
Salut Old 
Je suis quasiment toujours en accord avec toi, mais en plus ce sujet précis du management, (à l'OM) me tiens a coeur. J'aime bien déterminer et analyser les responsabilité a tous les niveaux (avec les éléments dont je dispose) vu que pour ma part j'y suis dedans toute la journée depuis une dizaine d'année.
Je suis à beaucoup de degrés moindres, surtout pécuniaire, dans la peau de Deschamps tous les jours. Énormément plus modestement que lui, bien que plus vital pour moi, je me dois de faire gagner mon équipe en faisant au minimum égalité avec les chiffres qui nous sont communiqués.
Il y a des règles de management, la principale, en plus de...(encore que c'est pas forcément nécessaire, mais ça aide)...la compétence dans ton domaine d'évolution, c'est la proximité, l'écoute, les échanges.
Le management et la manière de piloter validée par un gars et au sens large par une équipe, c'est selon moi, 50 % du boulot de fait. 25 % c'est la tactique du jour (du match) selon les ressources disponibles. L'individu, (le joueur/travailleur) sa personnalité et tout ce qui va avec constituent les derniers 25 %, que le manageur ne doit surtout pas pas négliger, car il te mettent à mal les autres 75 %.
Manager n'est pas facile, au regard de la glorieuse incertitude du sport et de la vie, néanmoins j'aimerai savoir dans quelle proportion est prise en compte la pédagogie managériale dans leur DEF

Les 1/4 après tirage au sort :
Nice-Dijon
Le Mans-Lorient
Lyon-Lille
Caen-OM
Fais caguer on va encore gagner cette coupe à moustache.
Nous qui étions promis à une saison de bouse. 
Je crois qu'il veut dire que l'ordre dans lequel c'est sorti, c'est l'ordre dans lequel c'était écrit sur leur tableau.
Lyon
Lille
Caen
Marseille..
Oui, leur sytème de tirage il était un peu chelou quand même, notre boule elle voulait pas sortir même lorsqu'elle était tout seule 
Je crois qu'il veut dire que l'ordre dans lequel c'est sorti, c'est l'ordre dans lequel c'était écrit sur leur tableau.
Lyon
Lille
Caen
Marseille..
Oui, leur sytème de tirage il était un peu chelou quand même, notre boule elle voulait pas sortir même lorsqu'elle était tout seule 
Après les boules chaudes on va avoir droit aux boules lourdes ?
bon sinon vu le système je crois que c'est normal, car plus il y a de boules plus il y a de chance qu'une ressorte, donc plus c'est rapide. Quand il y en a qu'une seule c'est plus long stou.
- Moi ca me fait la même chose avec mes numéros de l'euromillion, les connes elle ne sortent jamais !!
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
bon sinon vu le système je crois que c'est normal, car plus il y a de boules plus il y a de chance qu'une ressorte, donc plus c'est rapide. Quand il y en a qu'une seule c'est plus long stou.

- quoi ? c'est pas ça ?

@ la fistinière
@ la fistinière
ah ben oui, en effet ça marche aussi avec les doigts... l'ancienne méthode quoi 
Ah ça s'adressait à moi ?
Me suis pas senti visé pourtant.
J'ai pas le souvenir d'avoir alloué à Deschamps les deux résultats contre Ajaccio et Lens. Ni même déclaré que c'était graçe à lui si on avait gagné, et pas de sa faute quand on perdait. M'enfin...
Mais si tu me permets de répondre, du coup, je dirai deux choses :
1) en ce qui concerne le 442, je pense, et je l'ai déjà dit, que c'est LA tactique idéal pour l'OM et ce depuis l'époque Gerets. Maintenant, c'est une tactique qui demande beaucoup d'effort défensif. Or, puisque aussi bien sous Gerets avec une sorte de 433 / 451, que sous Deschamps avec le 433, l'OM a eu de très très bons résultats, je ne vois pas pourquoi il fallait à tout prix pointer du doigt ce schéma là. Il a très bien marché pendant 4 ans en matière de [b]résultat [/b](et j'insiste sur ce mot) pour justifier l'hésitation de Deschamps au moment de passer du 433 au 442. Tu ne changes pas quelque chose qui marche pendant 2 ans sans hésiter juste parce que tu enchaines 6/7 mauvais matchs. Il aura mis 9 matchs pour le faire, il aurait pu essayer il y a déjà 3/4 matchs, mais entre nous, ça ne change pas grand chose.
2) enfin, et c'est là le plus important à mes yeux, avant de juger du bien fondé du 442, il va peut être falloir attendre. On a affronté deux équipes extrêmement faibles. J'aime voir comment on décrie le 433 et ce con de Deschamps bloqué dans ces idées, alors que ce schéma a bien marché pendant 2 ans sous ses ordres, alors que dans le même temps on glorifie le 442 sur la base de deux pauvres matchs contre des équipes en bois.
Bref, je ne dis pas que le 442 ne va pas fonctionner. On a les joueurs pour qu'il marche. Mais inutile aussi de s'emballer. D'autant qu'on a vu, notamment contre Ajaccio, qu'en 442 on a eu EXACTEMENT les mêmes problèmes de fond qui nous coutent beaucoup de points depuis le début de la saison :
1) manque d'efficacité offensive, 2) des erreurs inidividuelles qui peuvent couter cher (contre Ajaccio, Nkoulou qui marche sur le ballon et donne une occasion en or à Ajaccio), et si on avait eu un peu moins de réussite sur la frappe sur la barre d'Ajaccio, on aurait très bien pu rentrer bredouille, en 442, en pointant les mêmes lacunes qu'en 433.
Pour finir, l'important ça reste la performance individuelle. Si Mandanda se troue comme face à Brest, que Lucho reste transparent, que Fanni continue à te couter un rouge / péno tous les deux matchs, que Gignac se blesse... tu pourras etre en 442, en 433, en 451 ou ce que tu veux, les résultats ne suivront pas. Très respectueusement 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Ah ça s'adressait à moi ?
Me suis pas senti visé pourtant.
J'ai pas le souvenir d'avoir alloué à Deschamps les deux résultats contre Ajaccio et Lens. Ni même déclaré que c'était graçe à lui si on avait gagné, et pas de sa faute quand on perdait. M'enfin...
Mais si tu me permets de répondre, du coup, je dirai deux choses :
1) en ce qui concerne le 442, je pense, et je l'ai déjà dit, que c'est LA tactique idéal pour l'OM et ce depuis l'époque Gerets. Maintenant, c'est une tactique qui demande beaucoup d'effort défensif. Or, puisque aussi bien sous Gerets avec une sorte de 433 / 451, que sous Deschamps avec le 433, l'OM a eu de très très bons résultats, je ne vois pas pourquoi il fallait à tout prix pointer du doigt ce schéma là. Il a très bien marché pendant 4 ans en matière de [b]résultat [/b](et j'insiste sur ce mot) pour justifier l'hésitation de Deschamps au moment de passer du 433 au 442. Tu ne changes pas quelque chose qui marche pendant 2 ans sans hésiter juste parce que tu enchaines 6/7 mauvais matchs. Il aura mis 9 matchs pour le faire, il aurait pu essayer il y a déjà 3/4 matchs, mais entre nous, ça ne change pas grand chose.
2) enfin, et c'est là le plus important à mes yeux, avant de juger du bien fondé du 442, il va peut être falloir attendre. On a affronté deux équipes extrêmement faibles. J'aime voir comment on décrie le 433 et ce con de Deschamps bloqué dans ces idées, alors que ce schéma a bien marché pendant 2 ans sous ses ordres, alors que dans le même temps on glorifie le 442 sur la base de deux pauvres matchs contre des équipes en bois.
Bref, je ne dis pas que le 442 ne va pas fonctionner. On a les joueurs pour qu'il marche. Mais inutile aussi de s'emballer. D'autant qu'on a vu, notamment contre Ajaccio, qu'en 442 on a eu EXACTEMENT les mêmes problèmes de fond qui nous coutent beaucoup de points depuis le début de la saison :
1) manque d'efficacité offensive, 2) des erreurs inidividuelles qui peuvent couter cher (contre Ajaccio, Nkoulou qui marche sur le ballon et donne une occasion en or à Ajaccio), et si on avait eu un peu moins de réussite sur la frappe sur la barre d'Ajaccio, on aurait très bien pu rentrer bredouille, en 442, en pointant les mêmes lacunes qu'en 433.
Pour finir, l'important ça reste la performance individuelle. Si Mandanda se troue comme face à Brest, [b]que Lucho reste transparent[/b], que Fanni continue à te couter un rouge / péno tous les deux matchs, [b]que Gignac se blesse[/b]... tu pourras etre en 442, en 433, en 451 ou ce que tu veux, les résultats ne suivront pas. Très respectueusement 
Les suppositions en gras peuvent et se doivent être prises comme des certitudes.
Sinon on transforme Rémy en Drogba, defadix et on donne les clés à la caution Marseillaise. ça peut passer !