OM - Ajaccio : Valeur du jour - Le Respect- Il y a des choses dans la vie, qui ne sont pas innées, que l’on apprend au fil des années.
Quand on est jeune, on pense que tout nous est dû.
Les pédopsychiatres estiment que jusqu’à l’âge de 7 ans, un enfant n’a pas conscience de l’autre en tant qu’individu propre. Tout tourne autour de lui. D’où les caprices du roi, « je veux ça, je veux pas ça ».
Malheureusement, dépassé l’âge de 7 ans, certains continuent à raisonner ainsi.
Ce qui revient le plus souvent, c’est la notion de « Respect »
« Respecte moi ».
Il convient d’ailleurs de relever que, dans un magnifique élan d’égocentrisme, on parle de « soi », mais pas de l’autre. Etre respecté, c’est normal, respecter l’autre, c’est autre chose.
J’ai pour ma part la faiblesse de penser que le respect, ça se mérite.
Au niveau professionnel, on commence par passer des diplômes, démarrer en tant que stagiaire, faire des heures à n’en plus finir, rendre du travail que d’autres ont jugé de qualité, pour finalement signer son premier contrat.
Tout ne s’arrête pas là, il faut ensuite continuer à donner satisfaction, afin d’avoir plus de responsabilité, être mieux payé et bénéficier de la reconnaissance de ses pairs.
Lorsque l’on fait des erreurs, on en est rapidement informé, parfois de manière virulente, et même si on est pas d’accord, il faut accepter ces remarques, pour s’en servir pour progresser.
En tout cas, c’est comme ça que ça s’est passé pour moi, et c’est peu ou prou ce à quoi je m’attendais du monde du travail.
Aujourd’hui, le « contrat de confiance » (non je ne travaille pas chez Darty) que j’avais passé avec mon employeur s’est, pour diverses raisons, rompu.
Je cherche donc à changer de boite, et le même cycle recommencera.
Je sais pertinemment que, comme dirait le Parrain, si je me rate, eux ne me rateront pas, et je repartirais à 0.
Et pour autant, je continue à travailler comme avant, car c’est malgré tout mon employeur actuel qui me permet de vivre tous les mois.
Pour moi, la vie, c’est ça, pour pouvoir demander quoi que ce soit, pour avoir la considération et le respect des autres, il faut, avant toute autre chose, être soit même à la hauteur.
Si je n’avais pas la seconde partie de cet édito en tête, jamais je n’écrirais ça, pour la bonne et simple raison que c’est d’une banalité sans nom.
Simplement, pour en revenir à des considérations plus footballistiques, parce que ma vie c’est bien, mais on s’en cogne, j’ai la nette impression que ces valeurs de base, nos joueurs ne les ont pas.
Aujourd’hui, quand un joueur arrive à l’OM, son premier réflexe va être de rappeler que c’est le club de son cœur, que tout petit il avait des posters de Boli, bla bla bla.
Je vous ferai grâce de la notion d’amour du maillot, tant il est évident que ce paramètre ne rentre plus en compte, ou alors dans des cas tellement rare qu’il est inutile d’en parler.
D'autant qu'au passage, ils vont demander des salaires de vizirs et de nababs, parce que certes quand ils pissent c’est bleu et blanc, mais les zanglais là bas, ils ont beaucoup d’argent.
Non moi, ce qui me dérange, pour rester poli, c’est que nos piou piou, comme dirait la Mama, veulent avoir le beurre et l’argent du beurre.
Veulent qu’on les respecte, qu’on les considère, qu’on ai des égards pour eux, là où eux-mêmes n’en ont aucun.
Ces joueurs là ont oublié les fondamentaux, comme si la simple signature d’un contrat équivalait à un blanc sein.
Quel serait leur intérêt à tout donner ?
L’amour propre ? Ces joueurs là ne descendent pas de leurs tours d’ivoire, ils n’ont pas conscience que la vindicte populaire va au-delà de sifflets en fin de matchs. « Juste quelques enfants pourris gâtés » doivent t’ils se dire « qui ne se rendent pas compte à quel point ma situation est délicate ».
[i]La conscience professionnelle ?[/i] L’OM, le Qatari Saint-Germain, Guingamp, le Barça … Les joueurs s’en foutent. Des exemples comme ManCity, Malaga, Chelsea, le QSG, montrent bien que tout ce qui intéressent les joueurs, c’est l’argent. Entendre Beckham, soit disant un grand joueur, déclarer qu’il serait prêt à venir à Paris « car il s’y passe des choses », c’est risible. Ce qu’il s’y passe, c’est qu’il y a du pognon à prendre, c’est tout.
[i]L’argent ?[/i] Maintenant qu’ils ont signé leur contrat, quoi qu’il arrive, ils seront payés à la fin du mois. Le club ne prendra pas le risque de les licencier, car cela lui couterait trop cher. Et quand bien même, il en résulterait une opération financière positive pour ces joueurs.
[i]L’intérêt sportif ?[/i] Au niveau collectif, tous les joueurs veulent gagner des titres, mais entre vouloir et pouvoir, il y a une grande différence. Au niveau personnel, le seul intérêt, c’est de savoir ce qu’il va en advenir au prochain mercato, ou, au pire, à la fin du contrat.
A l’OM, on en a vu passer des joueurs catastrophiques.
Durant la saison 2002-2003, l’équipe qui nous à amené à la deuxième place était, au premier match, celle-ci
V. RUNJE
E. TUZZIO
F. LEBOEUF
J. ECKER
B. HEMDANI
P. SWIERCZERWSKI
S. OLEMBE
D. BELMADI
M. DOS SANTOS
L.D.C. FERNANDAO
L. SAKHO
En restant objectif, sur le papier, c’est pas plus fort que nos joueurs actuels. La différence, c’est que c’est gens là, malgré leurs qualités footballistiques limitées, respectaient le club.
Ce n’était pas un modèle du genre, on ne parle pas ici de quelque chose d’exceptionnel, pas d’une génération dorée à citer en exemple dans les écoles de football, et des conflits sont apparus durant cette saison ou les suivantes.
Mais ces gens là ont fait ce qu’il fallait pour remplir les objectifs.
Pour ma part, tout ce que j’attend de ce match contre Ajaccio, dont je me fout éperdument et que je ne regarderais pas, c’est que les joueurs qui portent, pour au minimum encore deux mois, les couleurs du club que j’ai dans la peau depuis tout petit, respectent tous ceux grâce à qui ils sont là, MLD et les supporters.
Des défaites, j’en ai vu, plein. L’adversaire était plus fort, tant pis. Mais jamais je ne pourrais accepter qu’une personne à qui l’on donne beaucoup, ne fasse pas un minimum pour mériter ce fameux R€$P€CT si cher à nos footeux …
Alors, de grâce, gagnez, perdez, cela ne m’importe plus, mais au moins, respectez nous …
[b]EDIT : Damned, j'ai failli oublier les pronos !![/b]
[i]Caen Montpellier[/i]
Victoire de Montpellier, parce que bon, Pierre Alain Frau
[i]Saint-Etienne Valenciennes[/i]
Saint Etienne, parce qui c'est les plus fort évidemment c'est les verts !
[i]Sochaux Evian TG[/i]
Sochaux, parce que certes les opposés s'attirent, mais Govou à Evian, c'est pas crédible.
[i]Nancy Nice [/i]
Nice, parce que ma femme est niçoise et qu'elle pourrait lire ça, et vu que c'est elle qui me fait à manger, j'y tiens.
[i]Marseille AC Ajaccio [/i]
Marseille, parce que.
[i]Bordeaux Brest[/i]
Match nul, comme les équipes
[i]Lorient Toulouse [/i]
Match nul, parce que le jeu à la lorientaise c'est surfait, et que toulouse, c'est quand même pas super folichon non plus.
[i]Paris-SG Dijon [/i]
Paris, parce que c'est magique
[i]Auxerre Rennes [/i]
Rennes, parce qu'ils sont pas rénnés (celle là, les non marseillais nés entre 80 et 90 peuvent pas la comprendre
)
[i]Lille Lyon [/i]
Match nul, parce que je veux en voir aucun des deux gagner
EDIT 2 : J'arrive pas à faire une mise en page décente pour les matchs, je fais avec les moyens du bord, forum opiom démission !
- Respect pour ce premier édito

Edit1:
(tia oublié tes pronos, espèce de racaille qui ne respecte rien, ahlala ces jeunes!)
Edit2:
C'est bien tu as respecté la consigne 
- Awesome

Respect à toi pour avoir eu le courage d'écrire un édito!
Ce qui va se passer: On va gagner 1 - 0 après une purge terrible (je nous voit pas perdre tant Ajaccio est faiblard), un peu comme apres Olympiakos, histoire que les dirigeants et DD disent: "oui on est sur le chemin de la redemption blablabla".
Et au match d'après on se prend une tolle, puisqu'évidemment on joue mal 
Voilà voilà
- Merci msieur ! Belle entrée en matière, j'ai toujours apprécié les mises en perpectives.

"D'autant qu'au passage, ils vont demander des salaires de vizirs et de nababs, parce que certes quand ils pissent c’est bleu et blanc, mais les zanglais là bas, ils ont beaucoup d’argent.
Non moi, ce qui me dérange, pour rester poli, c’est que nos piou piou, comme dirait la Mama, veulent avoir le beurre et l’argent du beurre.
Veulent qu’on les respecte, qu’on les considère, qu’on ai des égards pour eux, là où eux-mêmes n’en ont aucun."
Malheureusement pour nous, le plus souvent nous avons juste le leurre et l'argent du leurre 
- Donc c'est toi le newbie d'Endoume ?
- Merci Madinho pour l'édito

Malheureusement (ou normalement), le football est un métier et plus un hobby pour un pro.
Donc normal (ou malheur?!?) que l'argent Régis tout ça.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Il convient d’ailleurs de relever que, dans u[b]n magnifique élan d’égocentrisme, on parle de « soi », mais pas de l’autre[/b]. Etre respecté, c’est normal, respecter l’autre, c’est autre chose.
[b][color=#FF0000]J’ai pour ma part[/color][/b] la faiblesse de penser que le respect, ça se mérite.

PS: respect
- R-E-S-P-E-C-T
! Samedi, j'ai rugby donc le match je ne le verrai pas mais je m'attends à un énième match nul
...
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Donc c'est toi le newbie d'Endoume ? 
C'est moi même 
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Merci Madinho pour l'édito 
Malheureusement (ou normalement), le football est un métier et plus un hobby pour un pro.
Donc normal (ou malheur?!?) que l'argent Régis tout ça.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Il convient d’ailleurs de relever que, dans u[b]n magnifique élan d’égocentrisme, on parle de « soi », mais pas de l’autre[/b]. Etre respecté, c’est normal, respecter l’autre, c’est autre chose.
[b][color=#FF0000]J’ai pour ma part[/color][/b] la faiblesse de penser que le respect, ça se mérite.

PS: respect
Ben dans ce cas précis c'est même pas le fait que l'argent régisse le foot qui me dérange. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai fait le parallèle avec le boulot, et non avec le football.
Mais justement, dans le taff, on a des obligations 
Et pour la partie en gras, je faisais allusion simplement à la notion de respect 
- Bravo pour ton premier édito

- Notre trip sur l'argent ressemble quand même à celui du mec frustré par la fille qui lui préfère le voisin qui s'habille mieux que lui et conduit forcément une plus belle voiture, touts des p**** dit-il. l'argent, ça n’empêche pas Barcelone, Manchester et tous les clubs qui brillent en Europe d’être de grand clubs. On a perdu 4 fois cette saison, une seule fois par un seul but d'écart, face à l'OL (2-0), deux autres, face à Arsenal et Lille, le furent dans les dix dernières minutes. Donc on a pas prit de valises, on a rarement été baladés dans un terrain, reste ce sentiment frustrant de pouvoir mieux faire, c'est la ou il faut chercher le problème. Utilise-t-on la bonne tactique ? Certainement pas.
- Braval et félicitations !!! super entrée en matière!!
- Superbe édito.
Bon on reçoit l'équipe qui a le plus mauvais goal average, donc c'est victoire avec 3buts d'écart sinon c'est pas une victoire.
Gignac va marqué ... pour l'OM @Mme Irma 
- Bien écrit Madinho ! Belle prémière !
3 points faut y croire vu l'adversaire, mais peut-on y croire encore ?
Heureusement pour nous, tu n'a pas donné ta compo CeS avec tes 2-3 absents habituels même avec des remplaçants 

Avis aux dirigeants de l' OM s' il cherche un bon psy pour leurs biquettes friiiiiillllleeeeeeûuuuuses pour de vrai y a Madinho; belle analyse Mr.en tout cas 
- A Endoume on fait des bons petits...

La différence notable entre le foot et le monde du travail se situe dans la hiérarchisation des composants.
Dans la vie professionnelle on fait tous le distinguo entre le directeur et son salarié, le pouvoir est bien défini, dans le foot c'est plus complexe, le joueur salarié possède une trop grande importance qui brouille la relation avec son employeur.
Merci Madinho, belle première.
Et surtout: [i]respect[/i] de t'être lancé 
- Félicitations pour ton premier edito. Je ne sais pas si j'aurais le courage d'en écrire un un jour si on me le demandes!
Quoiqu'il en soit, dans tout ça le cul de la cremière, tu l'a gardé pour toi! sale egoiste va, même pas de respect pour les potes
- Figurez que j'ai deux places qui vont me rester sur les bras, demain. Si vous avez rien de mieux à faire à 19h...
(Bravo Madinho !)
- Le groupe avec Nkoulou Lucho et Ayew touchés contre Arsenal
Gardiens : Mandanda, Bracigliano
Défenseurs : Azpi, Fanni, N'Koulou, Morel, Traoré, Sabo, Roland
Milieux : Cheyrou, Diarra, Amalfitano, Lucho, Valbuena, A.Ayew
Attaquants : J. Ayew, Remy, Gignac
Les 18 Ajacciens
Gardiens : Ochoa, Debès
Défenseurs : Bouhours, Lippini, Maire, Medjani, L. N’Diaye, Poulard,
Milieux : Cavalli, Mostefa, Sammaritano, Lasnes, Pierazzi, André
Attaquants : Delort, Ilan, Socrier, Kinkela
Pas sûr qu'avec les derniers propos de Deschamps qui continue à protéger Lucho qu'il soit sur le banc bien que ce soit possible :
Moins en vue ces dernières semaines, Lucho et ses performances étaient la cible des questions des journalistes à Didier Deschamps ce vendredi. L’Argentin va-t-il être laissé au repos samedi ? [i]«C’est une possibilité, je l’ai déjà sorti et il y a des matches qu’il ne jouera pas car l’enchaînement est difficile»[/i] a répondu le coach qui a tenu à défendre son joueur : [i]«Beaucoup de choses sont focalisés sur lui. Vous pouvez avoir l’impression que je le défends plus que d’autres mais c’est un grand professionnel et dans les moments difficiles comme aujourd’hui son expérience, comme celle d’autre, peut permettre de mieux gérer certains événements.»[/i]
Et d’ajouter sur les performances de Lucho :[i] «J’ai côtoyé beaucoup de grands joueurs. Quand la confiance n’est pas là, le rendement n’est pas là non plus. Il n’y a pas que ça mais ça y fait car le contexte est pesant. Ca a une influence sur son rendement sur le terrain. Mais il le sait, il est capable de faire beaucoup mieux comme d’autres aussi.»[/i]
- bravo madinho.... bel édito

le pire dans cette histoire de respect, c'est peut-ètre, je dis bien peut-ètre, que lorsqu'on leur accorde le fameux blanc-seing, ils partent à contre-coeur, mais promettent de revenir, un jour, dés que possible....
et que chaque année, ils regrettent vraiment, mais ils n'ont pas tous les pouvoirs.... mais surtout, ce n'est pas du business, ils reviendront un jour...
respectable, au foot, c'est ètre parvenu... à double sens... pas très bon!
- comme l ensemble des Opiomanes qui ont lu, ton édito, je te dit : Bien.
le respect, rien de plus important
DD devrait leur faire passer ce message
qu ils se lachent , qu ils se fasse plaisir, à nous aussi, par la meme.
- Bien vu et bien dit madinho
- Madinho notre héros.

Sinon j'ai vu ça, histoire de remonter le moral des troupes :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111022_110540_les-stats-qui-font-mal.html
You're welcome. 
- Je vais pas voir le match aujourd'hui, parceque je peux pas.
Une première cette saison.
Je vais voir ce que ça fait 
- Franchement j'hésite à regarder le match de ce soir, je pense que connaitre le résultat me suffirait....

- Bravo Madinho, belle piqûre de rappel sur la notion de respect dans le monde professionnel. Qui malheureusement ne s'applique pas aux footballeurs...
Quand c'est les autres je m'en fous mais chez nous, surtout vu ce qu'on prend depuis deux mois ça me fait comme un immenssissime fussoir
.
Merci et bravo à toi pour un premier édito
!!
Sinon, j'étais persuadé que le match était demain, jouer deux jours après celui en ligue des champions, j'ai peur que les biquettes nous fassent infarctus, rupture d'anévrisme ou crise cardiaque
..
M'enfin, on devrait pouvoir gratter le 2-1. Quelle belle saison. Heureusement qu'il reste l'apéro.
- Lucho et Diarra sur le banc, ça c'est fait !
Mandanda-Azpi-Fanni-NKoulou-Morel-Cheyrou-Amalfitano-A.Ayew-Valbuena-Remy-J.Ayew
Banc Bracigliano-Traoré-Sabo-Roland-Diarra-Lucho-Gignac
Reste à savoir si 4-4-2 ou 4-2-3-1 ou 4-3-3 ?
- On passe en 442 avec J.Ayew
. J'aurai plus vu le gitan.
J'espère que le fiston Ayew finira le match.
En partant du boulot à 19h00, et que j'ai 45 min de voitures, je voulais écouter le match à la radio mais j'hésite entre RMC qui nous conchiera à la figure en plaçant quelques QSG sans rapport ou France bleu provence plus soft hum j'hésite
- offensive cete équipe.

qui jouera en MD ?
Cheyrou ou Amalfitano?
Ou degun.
il peut y avoir des buts...

à tout à l 'heure si tout va bien.
- très intéressante cette compo

- -------------Mandanda
Azpilicueta--Fanni--N'Koulou--Morel
---------Amalfitano--Cheyrou
---------------Valbuena
J. Ayew--------Rémy--------A. Ayew
ou
-------------Mandanda
Azpilicueta--Fanni--N'Koulou--Morel
-----------Cheyrou
Amalfitano----Valbuena----A. Ayew
---------J. Ayew--------Rémy
?
- Bon ben il semblerait que DD ne soit pas si borné que ça avec Lucho

- J'aurai préféré voir Gignac à la place de J.Ayew, mais bon Lucho et Diarra sur le banc, c'est déjà un bon d´but...
- Il veut la révolution Deschamps ?
(Aujourd’hui)Aquarium a écrit :
Bon ben il semblerait que DD ne soit pas si borné que ça avec Lucho 
Genre il avait le choix.
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
Il veut la révolution Deschamps ?
Qu'est-ce qui va pas encore ?
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Genre il avait le choix.
Oui il aurait pu le titulariser 
- D'où l'on devine aisément l'excellence de l'éducation donnée à Madinho; respect à lui et à ses mentors

Quant à celle des guignols qui foulent l'herbe olympienne et ses valeurs ancestrales...pffft 
bonne soirée à tous
- Gignac sur le banc, c'est logique. Il n'est pas encore à 100% (si il le devient un jour).
Et surtout, il a plus de 'poids' (sans jeu de mots), que Jordan quand il rentre en cours de jeu.
- Ne vous inquiétez pas, Ajaccio est trop faible pour gagner on Vel'.
On va l'emporter 3 - 0...le bateau pourra continuer a couler tranquillement...
Il veut la révolution Deschamps ?
Qu'est-ce qui va pas encore ?
Rien, c'est juste que Lucho et Diarra sur le banc, j'en ai perdu la vue.
- Enfin bon il y a Fanny quoi

En espérant ne pas l'être après le match 
- Si on ne profite pas d'ajaccio pour essayer de se refaire une santé offensive ça serait dommage. Dommage de voir fanni dans la compo mais il me fait moins peur en DC que sur le coté
Il y en a fallu du temps quand même
J'espère qu'il a aussi interdit à Cheyrou de tirer les CPA
Ainsi ce sera parfait 
Genre il avait le choix.
Lucho n'est pas sur le terrain parce que ne face c'est Ajaccio....
Bizarre l'ambiance !
C'est-à-dire ?
(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
Bizarre l'ambiance !
C'est-à-dire ?
c'est un match à huis clo mais avec des gens
- Les commentateurs de Canal font une allusion toutes les 5 secondes au silence du public, ça va on a compris

- oulala

- Ochoa encore un gardien qui va nous sortir le match de sa vie ?
- La barre pour Ajaccio.

Derrière, ça chauffe devant les buts d'Ochoa et son style très Alonzesque
- C'était un joli mouvement là, dommage que Rémy frappe sur le gardien
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Ochoa encore un gardien qui va nous sortir le match de sa vie ?
Il l'a déjà fait contre l'OL en début de saison. Mais bon, on lui tire dessus pour le moment
Jordan, il a parfois des gestes de grand joueur
- J'ai déjà zappé le match....
- Pénoooo pour nous. Main d'une défenseur involontaire
Ayew qui rate en deux temps
- hihi il a bien visé morel

- Bordel de goal mexicain !
- Très bon Ochoa, comme quoi FM c'est pas toujours faux.
Sinon, public très con.
- punaise de gardien

- J'ai mis Ochoa à CES.

Bon, ça me gave quand même. 
- Quel public

(Aujourd’hui)EFC a écrit :
J'ai mis Ochoa à CES. 
Bon, ça me gave quand même. 
habituellement je le met mais j'me suis dit que Rémy aller lui mettre la misère
- C'est injuste quand même, on joue plutôt bien.
Et le public qui fait des olé olé 
- Ayewwwwwwwwwww, bien rattrapé
- YESSSSS André !
Belle récompense !
- YES!!! ça va lancer l'équipe
J'aime pas trop la réaction de Rémy lui disant de ne pas fêter le but mais bon
- André il a du mental.
En revanche, Amalfitano, faudra le récupérer à la paille.
- On joue bien, on a des statistiques de possession et d'occupation catalanes, et les mecs en tribune trouvent le moyens de siffler et de chambrer les joueurs de l'OM....

Content pour Ayew qui a fait taire les quelques abrutis et les moutons qui les suivent.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
YES!!! ça va lancer l'équipe
C'est parce que si il célèbre trop son but devant les supporters d'Ajaccio il risque de prendre une suspension 
- En même temps si vous comptiez sur les groupes de supporters pour encourager comme il faut les efforts des joueurs ...
- Amalfitano, ce serait sympa qu'il joue plus avec ses copains plutot que de tirer n'importe comment comme un vulgaire Gignac

- Les pires insultes et sifflets viennent souvent de Ganay et Jean Bouin.
On joue plus vite sans Lucho et Diarra. 
- On joue donc en 4-4-2 ? Dans quelle disposition ?
On joue donc en 4-4-2 ? Dans quelle disposition ?
la levrette 
- Les CPA par Valbuena, c'est aussi bon que ceux de Cheyrou

Bonne première demie-heure, après le but on a moins joué. Dommage car Ajaccio est d'une faiblesse rarement vue en L1
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Les CPA par Valbuena, c'est aussi bon que ceux de Cheyrou 
Oui, il en a réussi un seul sur une dizaine... 
On joue donc en 4-4-2 ? Dans quelle disposition ?
la levrette 
J'ai pas écrit [u]position[/u] 
la levrette 
J'ai pas écrit [u]position[/u] 
t'as corrigé entre temps 
Je crois que la disposition sur l'équipe est la bonne
- Bof bof...C'est que Ajaccio en face...
Ma foi...
Je vais bosser !!!
Je me languis demain matin 10h...
- Même si c'est qu'Ajaccio, ça fait quand même plaisir de voir une belle MT.
Ochoa m'énerve bien, y'aurait 3/4-0, ce serait pareil.
Je trouve Amalfitano pas mal nerveux, râleur par rapport aux autres joueurs.
- A l'heure actuelle on est 12ème

- J'avais pas vu que la passe de Jordan était une aile de pigeon

4 0-0 à la MT !
- Ce qui est encourageant c'est que l'on produit du jeu dans ce système.
Par contre défensivement c'est pas vraiment à ça à la récup...
Ce mutisme du stade ne me convainc pas du tout...
Sans Ochoa on mènerai 3-0
Pas de triomphalisme ce n'est qu'Ajaccio. Certes mais ils ont fait nul à Lyon aussi. Donc c'est 11 joueurs de foot de L1...
Par contre il faut un large succès pour que cet essai de système soit significativement une réussite...
J'avais pas vu que la passe de Jordan était une aile de pigeon 
4 0-0 à la MT !
3 buts en 6 rencontres 
je crois que Ayew s 'est excusé aupres du public, non ?
- Enfin on joue à onze contre onze (sans Lucho) et ça se ressent. Bonne mi-temps pas payée à cause d'Ochoa

Même si c'est qu'Ajaccio, ça fait quand même plaisir de voir une belle MT.
Ochoa m'énerve bien, y'aurait 3/4-0, ce serait pareil.
Je trouve [b]Amalfitano [/b]pas mal nerveux, râleur par rapport aux autres joueurs.
Faible et perdu
Marseille, ce n'est pas Lorient
pas drole, mais il faudra lui dire.
Je trouve Amalfitano pas mal nerveux, râleur par rapport aux autres joueurs.
Notamment les rapports entre lui et Valbuena qui n'ont pas l'air au top
(Aujourd’hui)bru a écrit :
je crois que Ayew s 'est excusé aupres du public, non ?
Oui mais Rémy presque il l'empêche, mais c'est pas grave je ne suis pas rancunier
- Pourquoi il fait un crochet tout pourri Amalfitano sur le centre caviar de Rémy !!!
- Amalfitano, c'est une espèce de Lucho.
- Et de deux !!!! Le doublé pour Ayew
- Joli contre

- N'empêche dans ce système de jeu on voit enfin du jeu dans les couloirs, des débordements et des centres

- Je vous trouve dur avec Amalfitano. Il fait pas tout bien mais il apporte un peu de percussion dans l'axe, ce qu'on avait pas vu depuis très longtemps
en plus je suis sur que Lucho il jouerait bien dans ce systeme parce que ça bouge enfin devant 
- Parbleu. J'ai mis trop de temps à confectionner mes madeleines à la mi-temps, j'ai raté le doublé de Dédé, que par ailleurs je n'ai pas joué à CES évidemment.

Amalfitano, c'est une espèce de Lucho.
Euh Amalfitano dribble, accélère balle au pied et provoque au contraire de Lucho.
Amha il est nerveux car il sait que c'est un gros test pour lui.
- Moi aussi j'ai loupé le but, la petite voulait m'aider à faire la cuisine elle était en train de mettre du beurre dans les pâtes, c'est bien mais pas pendant la cuisson

Moi aussi j'ai loupé le but, la petite voulait m'aider à faire la cuisine elle était en train de mettre du beurre dans les pâtes, c'est bien mais pas pendant la cuisson 
Tu veux dire que tu cuits les pâtes à l'eau et après tu ajoutes le beurre ? J'ai toujours fait l'inverse moi. 
Moi aussi j'ai loupé le but, la petite voulait m'aider à faire la cuisine elle était en train de mettre du beurre dans les pâtes, c'est bien mais pas pendant la cuisson 
C'est les pates a la boudouani
- c'est moi ou ils rangent une bache dans le virage nord ?
- J'aimerais bien voir Gignac claquer un but faisons sortir Ayew!
- Oui, c'est le moment de le mettre en confiance.
- il fait rentrer Alou, surement pour apporter un peu de piment sur la fin du match
- pour voir aussi si les spectateurs sifflent toujours aussi bien ...

mais quel vier, il rentre, et un jaune stupide....
- Diarra sifflé, sans surprise. Si Lucho rentre, je vous explique pas la bronca
- DD et son coaching de bouse. Là il n'a rien changé

- Et brest qui égalise a Bordeaux.Holalalallala.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
DD et son coaching de bouse. Là il n'a rien changé 
Faut arrêter un peu Razi. Y'a 2-0, il veut juste densifier physiquement son milieu, y'a rien de scandaleux.
Nkoulou qui a fait sa petite cagade du match.
Par contre, j'aurais plus vu Gignac à la place de Rémy que Jordan.
- Pourquoi il fait sa tete de con cet idiot de Jordan.
(Aujourd’hui)gildar a écrit :
Et brest qui égalise a Bordeaux.Holalalallala.
c'était évident, bordeaux perd à l'exterieur et fait nul à domicile et Brest fait quasiment que des nuls
- Quel coaching de bouse punaise c'est pas possible. Il sort Valbuena qui était un des meilleur et voilà que grâce à Diarra on retrouve notre jeu tout pourri. Reste plus qu'à faire rentrer Lucho et on fait match nul
Quel con ce DD aulieu de faire rentrer Gignac qui est en manque de jeu 
Quel coaching de bouse punaise c'est pas possible. Il sort Valbuena qui était un des meilleur et voilà que grâce à Diarra on retrouve notre jeu tout pourri. Reste plus qu'à faire rentrer Lucho et on fait match nul
Quel con ce DD aulieu de faire rentrer Gignac qui est en manque de jeu 
Calme toi, il est rentré Gignac 
- La sortie de Valbuena, c'est plus pour le ménager en vue des prochains matchs. Et Jordan, c'est parce qu'il sera titulaire contre Lens. Rien de scandaleux
- Très bonne entrée de Diarra il faut le noter

- le copain de Josse me saoûle : il arrête pas de critiquer tous les tirs/centres de Gignac en justifiant qu'il est en manque de confiance et qu'avec, il aurait repris direct au lieu de crocheter/centrer, il aurait fait un tir tendu au lieu de placer avec l'intérieur !
Bref une grosse bouze ce commentateur !
- Depuis que Valbuena est sorti on joue plus

- 37ème tir du match d'Amalfitano
Depuis que Valbuena est sorti on joue plus 
non c'est depuis que Diarra est rentré 
Ochoa dans une vraie équipe c'est un gardien qui prendrait presque pas de but. Et ajaccion sans Ochoa c'est 3 fois plus de but encaissé
- oh la stat : 32 tirs au but pour l'OM ce soir . bizarrement on a pas eu le stat des tirs cadrés.
- Amalfitano très intéressant aussi dans ce système de jeu

- Y'en a 14 de cadrés
Bon les 3 pts font du bien mais surtout le systeme est pas mal, à revoir surtout que les prochains matchs sont a notre porté c'est tout bon pour la confiance 
- Tain Amalfitano suspendu contre Dijon pour 3 jaunes en 10 matchs...
Les 3 points vont faire du bien au classement et au moral.
Du beau jeu, pas de blessés.
Nkoulou et sa cagade par match va falloir que ça s'arrête, Staive ne sera pas toujours là pour la rattraper.
Le 4-4-2 fait plaisir à voir.
Et même si c'est qu'Ajaccio, ils ont été battus par le QSG 3-1, y'avait que 1-1 jusqu'à la 90ème.
- La vérité de ce match c'est que sans Lucho et Diarra l'OM va mieux

- Je crois qu'on a trouvé tes 2 nouvelles têtes de turc après Cheyrou !
- Quel bête ce Amalfitano, un jaune inutile qui le privera du match contre Nice

Bonne première demie-heure, après, on a geré tranquillement face à des ajacciens très faibles. La défense et Cheyrou ont fait leur match, sans être inquieté (hormis sur une boulette de N'Koulou). Ayew, Rémy et Valbuena en jambes, Amalfitano qui percute bien mais joue un peu tout seul, Jordan un peu tendre.
A confirmer à Dijon (qui restera sur un nul au Parc) pour la L1, ça devrait relancer la machine
La vérité de ce match c'est que sans Lucho et Diarra l'OM va mieux 
La vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain.
Avec Lucho a la place d'amalfitano intéressant offensivement mais inexistant sur le plan défensif, l'équipe gagnerait en équilibre.
D'ailleurs ce dernier peut occuper de nombreux postes dans ce 442
On a vu de jeu à défaut de voir une opposition et une vraie solidité.
Le 442 a de l'avenir.
33 tirs 14 cadrés faudrait ajuster la mire un peu aussi...
Sinon Morel très bon pour une fois...
Ochoa dans une vraie équipe c'est un gardien qui prendrait presque pas de but. Et ajaccion sans Ochoa c'est 3 fois plus de but encaissé
Faudra surveiller ses perfs, s'il confirme, il pourrait être une bonne option en cas de départ de Mandanda.
- Bon c'est bien cette victoire. Il faut continuer dans ce sens, c'est ça le plus difficile.
Humilité jusqu'au bout, on comptera les points ensuite.
- Jordan le melon en moins ça reste pas si mal........
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Avec Lucho a la place d'amalfitano intéressant offensivement mais inexistant sur le plan défensif, l'équipe gagnerait en équilibre.
......
Je note que Lucho a toujours des supporters. Ce soir il m'a pas manqué, bien au contraire 
Je crois qu'on a trouvé tes 2 nouvelles têtes de turc après Cheyrou !
Je crois surtout qu'ils font l'unanimité contre eux sauf pour quelques footix 
......
Je note que Lucho a toujours des supporters. Ce soir il m'a pas manqué, bien au contraire 
Ben moi je dis qu'il faudrait le voir dans cette disposition d'équipe, ça bougeait pas mal devant et Lucho aime quand ça bouge.
Mais de toute façon, Lucho on ne le verra pas à domicile, je pense que DD préférera le faire jouer à l'extérieur pour éviter une bronca.
- content ENFIN !!!!

il y a eu du jeu
j ai bien aimé Rémy, il en voulait
Ayew a montré de belles choses
Jordan a fait un match sans s'énervé, c 'est mieux
Valbu , bien aussi
Amalfitano a été bien meilleur en 2 ème période, avec 2 belles initiatives
faut continuer comme ça.
Mandanda a fait l arret au bon moment...ouf , sinon cela aurait été bien plus stressant.
Morel et Fanny
....y'a du dechet.
l 'essentiel etant les 3 points, je ne vais pas cracher dessus, pour autant je vais attendre un peu avant de redevenir optimiste.
le public...je ne sais pas trop quoi en penser.
merci pour les 3 points.
- Forcément:
Je tenais juste à pondérer ton analyse qui voit en la mise à l'écart de LUcho et Diarra le déclic au niveau du jeu...
Du moins c'est la teneur de ce dernier propos.
COmme je ne suis pas d'accord et qu'à mon sens, c'est le système en 442 qui explique cette embellie dans l'animation, je précise que Lucho est 442 compatible...
......
Je crois qu'on a trouvé tes 2 nouvelles têtes de turc après Cheyrou !
Je crois surtout qu'ils font l'unanimité contre eux sauf pour quelques[b] footix [/b]

Razibus a au moins le mérite d'être fidèle en haine
- J'ai suivi le match de loin.
Vers la fin du match, Ajaccio a eu une grosse occasion est ce que quelqu'un pourrait me donner des détails ?
L'action : un de nos joueurs perd le ballon à 40 mètres du but,il se fait piquer le ballon et tombe, il lève les bras pour réclamer une faute, l'arbitre ne siffle pas et les corses se retrouvent à jouer un deux contre un dans la surface.
Sans une grosse parade de Staive, ça faisait 2 - 1 à 10 minutes de la fin et ça nous donnait le droit de trembler jusqu'au bout.
Ma question : qui est ce gros.... malin.... qui perd la balle et qui se permet de rester le cul par terre à lever les bras au lieu de repartir à fond de calle pour essayer de rattraper sa connerie.
Le genre de truc impardonnable... 
- ET MBia il a toujours pas eu son augmentation qu'il est toujours pas retour
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
J'ai suivi le match de loin.
Vers la fin du match, Ajaccio a eu une grosse occasion est ce que quelqu'un pourrait me donner des détails ?
L'action : un de nos joueurs perd le ballon à 40 mètres du but,il se fait piquer le ballon et tombe, il lève les bras pour réclamer une faute, l'arbitre ne siffle pas et les corses se retrouvent à jouer un deux contre un dans la surface.
Sans une grosse parade de Staive, ça faisait 2 - 1 à 10 minutes de la fin et ça nous donnait le droit de trembler jusqu'au bout.
Ma question : [b]qui est ce gros.... malin[/b].... qui perd la balle et qui se permet de rester le cul par terre à lever les bras au lieu de repartir à fond de calle pour essayer de rattraper sa connerie.
Le genre de truc impardonnable... 
NKoulou.
perso, je ne lui en veut pas trop
c est notre meilleure recrue....
il a fait briller Steve
je sors maintenant...
- C'est Nkkoulou qui en dépit de grosses performances générales, et systématiquement coupable d'une cagade de ce genre par match...

Mais c'est comme Rami...
- Gomincha : c'est n'Koulou, qui mise à part cette action fait un excellent match comme d'habitude
C'est Nkkoulou qui en dépit de grosses performances générales, [b]et systématiquement [/b]coupable d'une cagade de ce genre par match...
Mais c'est comme Rami...
pas totalement ou très peu d'accord avec toi.
Ben moi je dis qu'il faudrait le voir dans cette disposition d'équipe, ça bougeait pas mal devant et Lucho aime quand ça bouge.
Mais de toute façon, Lucho on ne le verra pas à domicile, je pense que DD préférera le faire jouer à l'extérieur pour éviter une bronca.
Sans vouloir polémiquer, le problème c'est que Lucho lui ne bouge pas. On dirait un toti sur le terrain. A part de courir dans le vide et de sauter comme une gonzesse au moindre contact, il sert à RIEN 
- C'est N'Koulou mais à par cela a fait un bon match

- http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/56738/OM_2_0_Ajaccio_Le_tableau_de_bord
(Aujourd’hui)Tétonflingué a écrit :
Et certainement pas celle d'il y a trois jours 
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/56738/OM_2_0_Ajaccio_Le_tableau_de_bord
pour les tirs, Canal n 'a pas la meme stat , je crois.
32 .? certainement pas 36
- Il a fait une bonne rentrée Diarra, dans la lignée de son match européen, proche de son niveau bordelais, je rentre du stade, il y a eu du mieux sur le terrain, quant aux banderoles et aux sifflets c'est d'un ridicule.

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Il a fait une bonne rentrée Diarra, dans la lignée de son match européen, proche de son niveau bordelais, je rentre du stade, il y a eu du mieux sur le terrain, quant aux banderoles et aux sifflets c'est d'un ridicule.
Exactement la même analyse depuis la TV 
- Merci pour les réponses

Il fait des performances tout à fait correctes certes, mais là c'était franchement abusé.
- Ca fait très longtemps qu'on a plus joué de la sorte, les plus sceptiques diront qu'en face, c'était Ajaccio, mais on aurait gagner plus largement, personne n'aurait crié au scandale. Remy à plus d'espaces, les latéraux participent mieux, Morel qui fait son meilleur match je crois. Le milieu de terrain se projette beaucoup aussi. Reste à trouver l'équilibre défensif, et ça sera difficile pour Diarra de jouer dans une telle configuration vu qu'il doit porter le ballon plus souvent, et ce n'est pas son fort. Pour moi, ça constitue une bonne base de travail, à revoir.
(Aujourd’hui)bru a écrit :
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/56738/OM_2_0_Ajaccio_Le_tableau_de_bord
pour les tirs, Canal n 'a pas la meme stat , je crois.
32 .? certainement pas 36
32 pour Foot+ qui reprend les stats de la LFP, l'OM les prend auprès de Opta, une boîte spécialisée là-dedans.
La différence vient par exemple du fait que sur une des dernières actions, Amalfitano fait un tir à l'entrée de la surface qui est contré, la LFP ne va pas le compter comme un tir alors qu'Opta oui.
Ca fait très longtemps qu'on a plus joué de la sorte, les plus sceptiques diront qu'en face, c'était Ajaccio, mais on aurait gagner plus largement, personne n'aurait crié au scandale. Remy à plus d'espaces, les latéraux participent mieux, Morel qui fait son meilleur match je crois. Le milieu de terrain se projette beaucoup aussi. Reste à trouver l'équilibre défensif, et ça sera difficile pour [b]Diarra[/b] de jouer dans une telle configuration vu qu'il doit porter le ballon plus souvent, et ce n'est pas son fort. Pour moi, ça constitue une bonne base de travail, à revoir.
Pas forcément obligé de porter, mais s'il joue dans la verticalité, ça peut marcher aussi.
Il a quand même fait une entrée bien plus offensive qu'on allait le croire en jouant haut, voire très haut, ce qui m'a surpris. Il est même à l'origine d'une action en centrant en retrait pour Gignac qui reprend à l'entrée de la surface et qu'Ochoa dévie en corner. Seul bémol, son jaune pour une intervention un peu trop musclée.
Dans ce 4-4-2, Lucho peut très bien trouver sa place mais en milieu axial associé à Amal'ou Diarra ou Kaboré comme il a joué quelques matchs cette saison en 4-2-3-1. Je le vois pas en association défensive avec Cheyrou.
En gros, Cheyrou ou Lucho pour une seule place.
Et les banderoles, ok même si c'est limite vu le contexte en cours de match, masi sifflé André Ayew sur son pénalty et sa reprise car Ochoa sort la double parade du match, mouais... Tout comme siffller Diarra et Gignac à leur rentrée...
Ca fait très longtemps qu'on a plus joué de la sorte, [b]les plus sceptiques diront qu'en face, c'était Ajaccio[/b], mais on aurait gagner plus largement, personne n'aurait crié au scandale. Remy à plus d'espaces, les latéraux participent mieux, Morel qui fait son meilleur match je crois. Le milieu de terrain se projette beaucoup aussi. Reste à trouver l'équilibre défensif, et ça sera difficile pour Diarra de jouer dans une telle configuration vu qu'il doit porter le ballon plus souvent, et ce n'est pas son fort. Pour moi, ça constitue une bonne base de travail, à revoir.
Moi je répond aux sceptiques qu'on a pas joué aussi bien contre Evian alors que bon Evian c'est pas le top niveau non plus.
Donc je suis de ton avis, je ne sais pas si c'est le 4-4-2 ou si c'est le fait d'avoir Lucho dehors@Razibus, ou alors si c'est l'effet silence des supp mais force est de constater qu'il y avait beaucoup de mieux dans ce match.
Et les 3 prochains peuvent être du même tonneau donc belle possibilité de reprendre du poil de la bête, de peaufiner les réglages niveau placement, d'intégrer à ce système M'Bia (voir Lucho
) et j'espère un Gignac plus en forme.
M'enfin même si tout n'est pas gagné car l'adversaire n'était pas très fort, il y a de quoi reprendre espoir pour la suite.
Aussi tien, Fanni n'a pas fait de bêtise, fallait le souligner 
- Merci Madinho.
Victoire logique.
Je reviens sur 3 choses :
1) Même contre l'ACA inexistante, même en archi dominant, même en ayant des occasions très nette à la pelle (j'en ai compté 10, et je me suis arrêté)... On ne marque que 2 fois. Et encore, l'ACA a attaqué 2 fois, et aurait pu marquer 2 fois. On manque toujours autant de réalisme, ça fait peur. Ce match, on aurait du le gagner 5-0.
2) Impossible de savoir si, avec Lucho, Diarra et un bon 4 3 3, le match aurait été plus dur. La faiblesse d'Ajaccio ne me permet pas de dire si les changements effectués par DD sont salvateurs.
3) On savait notre équipe indigne... je peux maintenant dire qu'on a aussi des supporters indignes. Le "spectacle" des tribunes ce soir est juste affligeant. Ok, on vient de faire 10 matchs pourris. Mais 1) la saison n'est pas finie, 2) on reste sur 5 ou 6 saisons très bonnes, et cette habitude d'avoir la mémoire courte me débecte.
Et, pour couronner le tout, qu'on ne chante pas, passe encore. Qu'on reste silencieux, pourquoi pas. Qu'on siffle quand on rate une action, allez... Mais qu'on siffle André Ayew, qui se défonce sur le terrain, AVANT qu'il frappe le péno... C'est insupportable. Les supporters Marseillais, Capo en tête, passent leur temps à se décréter meilleurs supporters de France, à donner des leçons aux "footix" d'en face... Bin les rois des footix, en fait, c'est nous... Et pas que depuis aujourd'hui.
- C'est drôle comme une victoire (aussi nette soit elle) fait retourner la veste de beaucoup notamment ceusses qui pourrissaient Lucho et Diarra il y a 72 heures encore. Parait il qu'avec ces deux mastres ce serait mieux désormais car ils seraient meilleurs que Valbu et Amalfitano. On leur trouve tout d'un coup un tas de vertu et de talent qu'ils n'ont pas été foutus de montrer jusqu'à présent. Faut arrêter là. Ce soir on a gagné et on a dominé ce match parce qu'ils n'étaient pas là, point barre. S'ils cirent le banc ça me convient tout à fait, ma seule interrogation c'est : pourquoi DD ne fait jamais finir un match à Valbuena ? Je pense qu'il l'aime pas

C'est drôle comme une victoire (aussi nette soit elle) fait [b]retourner la veste de beaucoup[/b] notamment ceusses qui pourrissaient Lucho et Diarra il y a 72 heures encore. Parait il qu'avec ces deux mastres ce serait mieux désormais car ils seraient meilleurs que Valbu et Amalfitano. On leur trouve tout d'un coup un tas de vertu et de talent qu'ils n'ont pas été foutus de montrer jusqu'à présent. Faut arrêter là. Ce soir on a gagné et on a dominé ce match parce qu'ils n'étaient pas là, point barre. S'ils cirent le banc ça me convient tout à fait, ma seule interrogation c'est : pourquoi DD ne fait jamais finir un match à Valbuena ? Je pense qu'il l'aime pas 
en tout cas toi tu ne changes jamais, victoire ou défaite tu continues de taper sur les joueurs même ceux qui n'ont pas joué 
C'est drôle comme une victoire (aussi nette soit elle) fait [b]retourner la veste de beaucoup[/b] notamment ceusses qui pourrissaient Lucho et Diarra il y a 72 heures encore. Parait il qu'avec ces deux mastres ce serait mieux désormais car ils seraient meilleurs que Valbu et Amalfitano. On leur trouve tout d'un coup un tas de vertu et de talent qu'ils n'ont pas été foutus de montrer jusqu'à présent. Faut arrêter là. Ce soir on a gagné et on a dominé ce match parce qu'ils n'étaient pas là, point barre. S'ils cirent le banc ça me convient tout à fait, ma seule interrogation c'est : pourquoi DD ne fait jamais finir un match à Valbuena ? Je pense qu'il l'aime pas 
en tout cas toi tu ne changes jamais, victoire ou défaite tu continues de taper sur les joueurs même ceux qui n'ont pas joué 
Je ne suis pas une girouette 
- Cool un victoire, vive nous

- Didier Deschamps (entraîneur de Marseille) : «La victoire était indispensable. J'ai vu beaucoup de bonnes choses dans l'attitude et dans le jeu. Le score aurait pu être plus large, j'ai vu pas mal d'occasions, ce penalty qui n'est pas raté mais arrêté par Ochoa. Dans la difficulté, c'est là où on voit le caractère et la personnalité. J'avais demandé à mes joueurs d'être des hommes avec un grand H et autre chose que je ne peux pas vous dire ici. [b]Le 4-4-2, j'y pensais depuis un petit moment. Avec un adversaire regroupé, il fallait plus de présence offensive. Je ne dis pas que je le ferai à chaque fois.[/b] Je ne suis pas soulagé, je suis content, très content, pour les joueurs en premier lieu et pour moi aussi. Tout autre résultat aurait rendu la situation beaucoup plus compliquée.»
Pourquoi ne pas améliorer ce schéma notamment pour les mouvements et le repli défensif au lieu de retenter un truc qui ne marche pas depuis trois ans.
(Aujourd’hui)Tétonflingué a écrit :
Et certainement pas celle d'il y a trois jours 
La preuve que tous les trois jours les choses peuvent changer et changeront.
Je ne suis pas une girouette 
Y'a que les cons qui changent pas d'avis 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
3) On savait notre équipe indigne... je peux maintenant dire qu'on a aussi des supporters indignes. Le "spectacle" des tribunes ce soir est juste affligeant. Ok, on vient de faire 10 matchs pourris. Mais 1) la saison n'est pas finie, 2) on reste sur 5 ou 6 saisons très bonnes, et cette habitude d'avoir la mémoire courte me débecte.
Et, pour couronner le tout, qu'on ne chante pas, passe encore. Qu'on reste silencieux, pourquoi pas. Qu'on siffle quand on rate une action, allez... Mais qu'on siffle André Ayew, qui se défonce sur le terrain, AVANT qu'il frappe le péno... C'est insupportable. Les supporters Marseillais, Capo en tête, passent leur temps à se décréter meilleurs supporters de France, à donner des leçons aux "footix" d'en face... Bin les rois des footix, en fait, c'est nous... Et pas que depuis aujourd'hui.
Mention spéciale aux "Oh Hisse Enc..." sur deux 6m de Mandanda, le premier côté nord, le second côté sud...
Et les gars qui n'attendaient que ce match pour déverser tout leur fiel, toute leur haine sur les joueurs... tout devenait prétexte à insulter... pour la première fois depuis longtemps, je me suis demandé ce que je faisais au milieu de ces gens.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Mention spéciale aux "Oh Hisse Enc..." sur deux 6m de Mandanda, le premier côté nord, le second côté sud...
Et les gars qui n'attendaient que ce match pour déverser tout leur fiel, toute leur haine sur les joueurs... tout devenait prétexte à insulter... pour la première fois depuis longtemps, je me suis demandé ce que je faisais au milieu de ces gens.
Je pense que je ne me réabonnerai pas l'an prochain. Je l'ai dit et redit, mais des mecs comme les capos des SW ont, pour moi, tué l'âme du stade. A force de guéguerre, de retournement de veste (je te siffle, je te prends pour dieu, je te conchie... d'un match à l'autre), de chants en bois, de tifos de mauvais gouts... Y a plus personne qui les supportent dans le virage, les gens sont exténués par ces mecs qui pensent être "au sommet du supporteurisme". Bref, j'en ai ma claque.
- Après, rien ne t'empeche de te décaler sur le côté pour éviter d'écouter leurs conneries. C'est ce que je fais de plus en plus malheureusement.
- Sont cons ces supporters de foot...

- Finalement faire grêve leur réussit plutôt bien

- Vous avez lus cet article ???
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/la-mise-au-point-de-jose-la caution Marseillaise
Labrune va avoir du boulot !!!
Soit il demande aux 2 protagonistes de se calmer , soit il devra trancher etvirer l'un des deux .
- On en parle dans le topic Deschamps...
Je viens de voir ça ....
- Non mais sérieux, entre le public et la caution Marseillaise, mais au secours quoi

- Si ce n'étaient les U19, le club serait au bord de l'euthanasie aujourd'hui. C'est triste à en pleurer.

'rci Mad'!
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Sont cons ces supporters de foot...
Y'en à même qui critiquent le club, son entraîneur, ses joueurs, son staff, son président sur internet. L'an prochain je rends mon abonnement internet. C'est scandaleux d'etre mécontent du spectacle moisi offert depuis des mois.
(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Sont cons ces supporters de foot...
Y'en à même qui critiquent le club, son entraîneur, ses joueurs, son staff, son président sur internet. L'an prochain je rends mon abonnement internet. C'est scandaleux d'etre mécontent du spectacle moisi offert depuis des mois.
Tein y même Jacques Vaudrot ou Vendrou ( me rappelle jamais de son nom )qui trouve anormal et scandaleux que les supporters râlent et manifestent leur mécontentement par des grèves, des banderoles, des sifflets et patacouffin... me demande s' il a jamais payé sa place ou un abonnement dans un stade celui - là 
(Aujourd’hui)kokou13 a écrit :
Vous avez lus cet article ???
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/la-mise-au-point-de-jose-la caution Marseillaise
Alors big, voir énorme, voir gigantesque coup de gueule.
Je sais il est de bon ton de tailler Dd en ce moment, c'est à la mode.
Pour ma part jamais je ne m'y résoudrai, pour moi Dd est synonyme de la plupart des meilleurs moments de ce club depuis plus de 20 ans, en tant que joueur et entraineur.
Dd c'est d'ailleurs une grande part de responsabilités dans 100% de nos trophées depuis 25 ans.
Oui il a commis des erreurs récemment dans ses choix sportifs, mais qui n'en fait pas?
Au moins lui sait se remettre en question, il essaie, il ne se braque pas sur une seule solution, il ne lâche rien, il aime profondément l'Om, il est un très grand pro qui se battra jusqu'au bout tant que tout le staff au club est solidaire avec lui.
Le sport pro c'est pas toujours des saisons roses ou tout sourit, c'est aussi des phases difficiles. On doit apprendre et progresser dans ces moments là. Regardez Ferguson avec ManU, souvenez-vous des périodes creuses pré et post Canto. Laissons Dd bosser, qui mieux que lui peut faire évoluer le club dans les trois années qui viennent ou on aura peu de moyens?
Pour moi ceux qui le conspuent constamment n'ont aucune mémoire. Je ne suis pas un grand fan de rugby mais je ne peux pas m'empêcher de faire quelques comparaisons avec Lièvremont, vilipendé de toute part alors qu'il a sur sa carte d'entraineur en trois ou quatre ans deux grands chelems et une finale de coupe du monde perdue d'un petit point.
Ensuite à côté de Dd on a la caution Marseillaise.
Le mec qui a pour seul fait d'arme d'avoir déniché Valbuena à Libourne Saint-Seurin. Le mec qui a été incapable en 10 ans au club de structurer un semblant de cellule de recrutement/détection. Le mec qui n'a jamais mis les pieds/yeux/oreilles hors des championnats de France. Le mec qui a zéro réseau international. Le mec qui mise tout sur u ou deux agents bas de gamme à la Cano. Le mec qui n'est ici que pour des raisons troubles qu'on connait tous. Bref le mec qui n'a rien à faire dans un club de standing européen.
Quoi qu'il se passe cette saison, après ces énièmes déclarations lamentables, innaceptables vu la situation du club, il y a enfin une vraie fenêtre pour dégager ce pitre. Pourvu que Labrune la saisisse.
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
(Aujourd’hui)kokou13 a écrit :
Vous avez lus cet article ???
Alors big, voir énorme, voir gigantesque coup de gueule.
Je sais il est de bon ton de tailler Dd en ce moment, c'est à la mode.
Pour ma part jamais je ne m'y résoudrai, pour moi Dd est synonyme de la plupart des meilleurs moments de ce club depuis plus de 20 ans, en tant que joueur et entraineur.
Dd c'est d'ailleurs une grande part de responsabilités dans 100% de nos trophées depuis 25 ans.
Oui il a commis des erreurs récemment dans ses choix sportifs, mais qui n'en fait pas?
Au moins lui sait se remettre en question, il essaie, il ne se braque pas sur une seule solution, il ne lâche rien, il aime profondément l'Om, il est un très grand pro qui se battra jusqu'au bout tant que tout le staff au club est solidaire avec lui.
Le sport pro c'est pas toujours des saisons roses ou tout sourit, c'est aussi des phases difficiles. On doit apprendre et progresser dans ces moments là. Regardez Ferguson avec ManU, souvenez-vous des périodes creuses pré et post Canto. Laissons Dd bosser, qui mieux que lui peut faire évoluer le club dans les trois années qui viennent ou on aura peu de moyens?
Pour moi ceux qui le conspuent constamment n'ont aucune mémoire. Je ne suis pas un grand fan de rugby mais je ne peux pas m'empêcher de faire quelques comparaisons avec Lièvremont, vilipendé de toute part alors qu'il a sur sa carte d'entraineur en trois ou quatre ans deux grands chelems et une finale de coupe du monde perdue d'un petit point.
Ensuite à côté de Dd on a la caution Marseillaise.
Le mec qui a pour seul fait d'arme d'avoir déniché Valbuena à Libourne Saint-Seurin. Le mec qui a été incapable en 10 ans au club de structurer un semblant de cellule de recrutement/détection. Le mec qui n'a jamais mis les pieds/yeux/oreilles hors des championnats de France. Le mec qui a zéro réseau international. Le mec qui mise tout sur u ou deux agents bas de gamme à la Cano. Le mec qui n'est ici que pour des raisons troubles qu'on connait tous. Bref le mec qui n'a rien à faire dans un club de standing européen.
Quoi qu'il se passe cette saison, après ces énièmes déclarations lamentables, innaceptables vu la situation du club, il y a enfin une vraie fenêtre pour dégager ce pitre. Pourvu que Labrune la saisisse.
Caliméro à tous ses ITV , il faut qu' il se plaigne je ne vois pas où il assume ses errreurs qu' il se la boucle et s' occupe du terrain !
Tein ça va vous faire plaisir il prévoit changer l' équipe et de système contre Lens
- Après pour parler du match d'hier, je ne me suis enfin pas fait ch.
J'ai vu du mouvement, des enchainements à une touche de balle. C'était pas le barça hein, et en face c'était des fantômes mais il y avait enfin un peu de jeu.
Malgré beaucoup de déchets dans ses derniers gestes j'ai bien aimé la percussion et la qualité de dribble d'Amalfitano par exemple, j'ai enfin un peu vu le gars qui mettait le feu avec Lorient les deux dernières années.
Même Jordan qui faisait de la bouillie depuis la reprise s'est remis à jouer plus simple et a été intéressant en pivot devant.
- Ça a permit aussi d'avoir plus de monde dans la surface et beaucoup de présence pour les seconds ballons aussi. Bref le terrain était bien quadrillé.
- Je crois qu'on termine le match à 17 occasions franches. Ça fait beaucoup, et beaucoup trop pour seulement deux malheureux buts. Ochoa n'explique pas tout, y'a un vrai manque de "killer instinct", en plus de tout le reste.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Je crois qu'on termine le match à 17 occasions franches. Ça fait beaucoup, et beaucoup trop pour seulement deux malheureux buts. Ochoa n'explique pas tout, y'a un vrai manque de "killer instinct", en plus de tout le reste.
C'est le problème d'avoir 3 attaquants relativement inexpérimentés. Dans 2 saisons, tu joues avec les mêmes 3 devant, sur 17 occasions, tu marques 5 ou 6 buts. Il faut qu'ils progressent encore 
- Je crois qu'ils ont battu le record du nombre de tirs tentés sur un match de L1 (enfin c'est ce que laissaient entendre les commentateurs de Foot+), alors forcément deux buts tu te dis qu'ils ont manqué de réalisme. Mais quand on sort d'une tripotée de matchs ou ils se procuraient deux occases au max, je préfère tout de même ça.
- 36 frappes, dont 15 cadrées. Record en L1 cette saison.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Je crois qu'on termine le match à 17 occasions franches. Ça fait beaucoup, et beaucoup trop pour seulement deux malheureux buts. Ochoa n'explique pas tout, y'a un vrai manque de "killer instinct", en plus de tout le reste.
C'est le problème d'avoir 3 attaquants relativement inexpérimentés. Dans 2 saisons, tu joues avec les mêmes 3 devant, sur 17 occasions, tu marques 5 ou 6 buts. Il faut qu'ils progressent encore 
Je serai plus sceptique pour le troisième attaquant, vu sa motivation 
En même temps, qui parmi vous n'a jamais prit Ochoa sur FM ?
- De qui tu parles ? J'évoquais Remy / André / Jordan...
- Je suis un peu déçu par Azpilicueta qui n'a pas assez pris le couloir droit où il y avait souvent un énorme espace, au contraire de Morel qui a retrouvé une tactique déjà pratiquée à Lorient et qui a pris souvent son couloir, l'espagnol fut timoré.
De qui tu parles ? J'évoquais Remy / André / Jordan...
Je croyais Remy/Jordan/ Gignac.
Je suis un peu déçu par Azpilicueta qui n'a pas assez pris le couloir droit où il y avait souvent un énorme espace, au contraire de Morel qui a retrouvé une tactique déjà pratiquée à Lorient et qui a pris souvent son couloir, l'espagnol fut timoré.
Pas faux. A sa décharge, Azpi devait couvrir Fanni qui évoluait défenseur centre droit... 
Je suis un peu déçu par Azpilicueta qui n'a pas assez pris le couloir droit où il y avait souvent un énorme espace, au contraire de Morel qui a retrouvé une tactique déjà pratiquée à Lorient et qui a pris souvent son couloir, l'espagnol fut timoré.
Amalfitano à Lorient, il était plus à l'aise à quel poste dans le 4-4-2de Gourcuff ? A la récupération axiale, sur l'aile droite ou en pointe avec Gameiro ?
Je l'ai trouvé mieux et plus à l'aise en 2ème MT à l'entrée de Diarra qui lui a fait prendre l'aile droite, au contraire de la récupération axiale où il était nerveux et assez mauvais.
- Les joueurs ont fait plaisir et se sont fait plaisir, démontrant à DD que le système 4-4-2 était adapté à leurs qualités.
- On ne peut pas juger sur le seul match d'hier. Pour le 442 comme pour Lucho ou Diarra.
On ne peut pas juger sur le seul match d'hier. Pour le 442 comme pour Lucho ou Diarra.
Oui c'est certain mais on avait quand même pas été aussi à l'aise qu'hier au niveau de la construction offensive depuis longtemps! Il serait intéressant de revoir ce schéma face à un adversaire plus huppé!
Après, il est certain qu'on ne peut pas encore affirmer que ça soit la solution ultime et il ne faut pas oublier qu'on semblait encore un peu friable et en manque de confiance sur les phases défensives.
- Il faudrait qu'on évolue dans cette configuration contre les clubs qui nous attendent dans leur 40m, quitte a revenir sur le 4-3-3 contre le PSG, Lille, Lyon ou Arsenal.
Le problème est que DD n'adaptait pas son schéma tactique en fonction de l'adversaire, et c'est sur ce point qu'il doit évoluer.
On ne peut pas juger sur le seul match d'hier. Pour le 442 comme pour Lucho ou Diarra.
On a quand même cadré 15 fois, c'est peut-être presque autant que pour l'ensemble de nos dix premiers matchs. Brest n'était pas un foudre de guerre non plus et on a du se mettre en position de tir deux ou trois fois seulement. Le principal problème qui pourrait sortir du match d'hier, c'est le repli défensif. Autrement, qui pourrait-on mettre à la place d'Amalfitano pour équilibrer l'équipe. Problème: En 4-4-2, les joueurs axiaux doivent porter le ballon, mais pas forcément sur la même ligne. Donc c'est soit Diarra soit Kaboré, avec une longueur d'avance pour le deuxième, mais pas sur qu'on reconduise cette tactique selon les dires de DD.
- Ah mais je suis convaincu par le 442 pour cette équipe.
Je suis sans doute celui qui réclame cette disposition depuis le plus longtemps. Mais on ne peut pas définitivement assurer que c'est LE bon choix sur le long terme.
Il ne faut surtout pas oublier que c'est un jeu qui réclame beaucoup d’énergie de concentration. Et pour ça, il va falloir répéter et pas seulement sur 2 ou 3 matchs.
Moi j'y crois.
- Ca ne fait jamais que depuis fin juin que je le réclame ce foutu 4-4-2

M'a gonflé le Deschamps sur ce coup 
Ah mais je suis convaincu par le 442 pour cette équipe.
Je suis sans doute celui qui réclame cette disposition depuis le plus longtemps. Mais on ne peut pas définitivement assurer que c'est LE bon choix sur le long terme.
Il ne faut surtout pas oublier que c'est un jeu qui réclame beaucoup d’énergie de concentration. Et pour ça, il va falloir répéter et pas seulement sur 2 ou 3 matchs.
Moi j'y crois.
Ca m'a plu aussi ce 4-4-2
J'ai eu l'impression de voir un milieu disposé comme cela:
----------Cheyrou----------
-Amalfitano----------Ayew-
----------Valbuena---------
avec un Valbuena ayant beaucoup de libertés derrière les deux attaquants.
Moi ça me plait, après faut voir si défensivement ça tient contre des équipes qui chercheront à marquer des buts plutôt qu'à en encaisser le moins possible. C'est aussi je pense le meilleur dispositif pour Gignac et Jordan (qui a été nettement meilleur que d'habitude hier).
- J'ai plus vu ça va:
----------Amalfitano-------
----Valbuena---------Ayew
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
J'ai plus vu ça va:
----------Amalfitano-------
----Valbuena---------Ayew
Idem, avec valbuena et ayew qui ont permuté assez souvent
- Moi j'aurais mis Cheyrou et Amal sur la même ligne mais avec une fleche vers l'avant pour Amalfitano

Diarra hier je ne l'ai pas vu faire une seule passe vers l'avant. Quel que soit le système de jeu, c'est embêtant. Et ça donne l'aperçu du capital confiance.
(Aujourd’hui)Rascar Capac a écrit :
Diarra hier je ne l'ai pas vu faire une seule passe vers l'avant. Quel que soit le système de jeu, c'est embêtant. Et ça donne l'aperçu du capital confiance.
Il a peut-être pas passé vers l'avant mais il centre bien en retrait pour Gignac qui tire et qu'Ochoa détourne en corner.
ça vous fait pas drôle de regarder un match que dans un sens ?
- Changer de système c'est bien, cela prouve encore une fois que DD est un pragmatique et qu'il sait évoluer n'en déplaisent à certains.
Mais avec la même envie et la même solidarité montrée hier (et un adversaire aussi médiocre) y'à aucune raison de ne pas penser qu'on aurait pas battu Ajaccio en 4-3-3 hier soir.
Hier soir l'équipe a "juste" fait le strict minimum pendant 90 minutes.
C'est bien, mais il faudra voir si elle le fait contre les loulou boys et le QSG dans les semaines qui viennent 
(Aujourd’hui)Rascar Capac a écrit :
Il a peut-être pas passé vers l'avant mais il centre bien en retrait pour Gignac qui tire et qu'Ochoa détourne en corner.
ça vous fait pas drôle de regarder un match que dans un sens ?
Qui "vous" ? Tu peux me tutoyer je n'en vois pas d'inconvénients 
Son centre en retrait pour Gignac ne me contredit pas et ne prouve pas que je dis n'importe quoi, non ? A son poste il a toujours joué vers l'arrière ce qui constitue pour une preuve de son manque de confiance.
Changer de système c'est bien, cela prouve encore une fois que DD est un pragmatique et qu'il sait évoluer n'en déplaisent à certains.
Au bout de 18 mois ? Bel exploit !
Changer de système c'est bien, cela prouve encore une fois que DD est un pragmatique et qu'il sait évoluer n'en déplaisent à certains.
Mais avec la même envie et la même solidarité montrée hier (et un adversaire aussi médiocre) y'à aucune raison de ne pas penser qu'on aurait pas battu Ajaccio en 4-3-3 hier soir.
C'est bien, mais il faudra voir si elle le fait contre les loulou boys et le QSG dans les semaines qui viennent 
Exact. Mais tu noteras qu'il n'a jamais été question de présenter le 442 comme supérieur au 433, mais juste de dire qu'il semble que les joueurs sont plus 'faits' pour un 442 ...
Il faut continuer à vérifier que ça fonctionne bien. Et effectivement il ne faut pas juger sur ce seul match.
Exact. Mais tu noteras qu'il n'a jamais été question de présenter le 442 comme supérieur au 433, mais juste de dire qu'il semble que les joueurs sont plus 'faits' pour un 442 ...
Il faut continuer à vérifier que ça fonctionne bien. Et effectivement il ne faut pas juger sur ce seul match.
Je plussoie. Pas vu le match, mais plus de 15 occasions, 17 tirs cadrés, ça fait plaisir. Contre Arsenal (en première mi-temps) (et lors du match précédent), il y avait de l'envie aussi, mais c'était brouillon (surtout devant) et la tactique peu adaptée aux joueurs de l'effectif. Avec de l'envie et une tactique appropriée, l'OM a apparemment offert un nouveau visage. Dommage que
ait attendu autant avant de passer au 4-4-2.
Edit : et puis, quand tu joues au poste qui te convient dans un schéma qui te convient, ta motivation doit être plus grande. Donc, la tactique joue en partie sur la motivation.
- un OM séduisant face à un adversaire bien faible.
Le 442 a livré une meilleure organisation offensive mais a découvert notre milieu lors des phases défensives.
On a bien profité des largesses corses, mais on reste tellement fragile en défense. Contre Ajaccio ca passe, mais bon voilà, contre une équipe de L1 on aurait pris des buts et eu nettement moins d'occasions.
De là à dire que le 442 est la solution que tout le monde voulait que le caliméro autiste, aveugle et sourd, lâche et taillant la caution Marseillaise dans les médias, est un pas qu'il ne faut pas franchir. Ca serait de la bétise@Cambray
- Merci à tous pour vos encouragements / félicitations pour l'édito.
Je parlerais pas de foot, j'ai pas vu le match 
- A noter également le retour "en forme" de Jordan Ayew.
Ses matchs de la saison dernière laissaient entrevoir un gros gros potentiel, ceux du début de cette saison ont surtout affiché sa nervosité et parfois même sa transparence.
Samedi, personnellement, il a quelques actions, gestes techniques et placements qui me font dire que ce petit jeune est un tout bon.
Je ne saurai par contre pas comment le définir. Il est à la fois très rapide, très technique pour un buteur, très fort en pivot, etc.
Bref il ne rentre pas dans les cases habituellement dessinées pour placer les joueurs de foot. 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
A noter également le retour "en forme" de Jordan Ayew.
Ses matchs de la saison dernière laissaient entrevoir un gros gros potentiel, ceux du début de cette saison ont surtout affiché sa nervosité et parfois même sa transparence.
Samedi, personnellement, il a quelques actions, gestes techniques et placements qui me font dire que ce petit jeune est un tout bon.
Je ne saurai par contre pas comment le définir. [b]Il est à la fois très rapide, très technique pour un buteur, très fort en pivot, etc.
Bref il ne rentre pas dans les cases habituellement dessinées pour placer les joueurs de foot.[/b] 
[b]... de l'OM.[/b]
Je me suis permis de completer ton post 

T'as pas tord. Toutes proportions gardées (quoi que...) son profil ne se rapprocherait-t-il pas de celui de Rooney ? 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :

T'as pas tord. Toutes proportions gardées (quoi que...) son profil ne se rapprocherait-t-il pas de celui de Rooney ? 
C'est toi qui inspire les posts de mama ?

On ferme !
La suite est ici.