OM 0-1 Arsenal : Enième foutage de gueule- [size=xx-large][b][align=center]EN GRÈVE[/align][/b][/size]
Mes pioupious, cette bande de sportifs surpayés m'a désespéré une fois de plus hier soir. J'avais envie de ne pas parler de leur "match", pour protester contre leur nouvelle contre-performance, mais je me suis dit qu'il serait trop affreux de vous priver de votre seul dose de bonheur dans ce monde de brutes et autres supporters acides du QSG.
Promis quand mon Lexomil fera effet, je vous posterais les notes des pitres.
- Bon je me répète:
Je suis en train de revoir le match sur la teloche español, et franchement, j'ai le même avis qu'hier, on mérite pas de perdre, pas de gagner non plus, j'aime bien notre première mi-temps, d'ailleurs le vel a l'air content à la rentré au vestiaire (ALLEZ L'OM, ALLEZ L'OM)...
Je vois toujours un bon Ayew, et un mauvais Morel mais bon c'est Walcot en face..
Et le milieu à 3 n'est pas mauvais non plus (on ne voit pas rosicky et Arteta) sauf que Lucho n'apporte rien offensivement.
Et cet arbitre qui sort pas le second jaune sur Andres Santos avant la mitemps sur la main volontaire 
- mama

ils ne méritent pas plus... ils n'ont pas envie ? nous non plus, ça devrait commencer à les inquiéter 
- Pauvre Mamita, faites gaffe à la crise de Foi.
Quant à Ayew, perso je ne l'ai pas vu déclenché une seule action dangereuse, mais il est possible que je me sois noyé dans la masse des supporters indifférents.
- Mandanda toujours inconstant
Morel toujours au niveau Lorient
Azpi doit absolument reprendre des cours de positionnement défensif
Diawara , merci N'Koulou !
N'Loulou s'impose
Diarra va mieux
Cheyrou touche beaucoup de ballon, improductif
Valbu inutile, il se mue en caricature du gars qu'on tapait à l'école
Ayew fait le nombre
Lucho désire le ballon de plomb plus que tout
Rémy sans jus
DD au moins un qui de part sa réaction en fin de match s'est montré vrai.
Si l'OM ne gagne pas contre Ajaccio je le vois démissionnaire.
- Fabrice Abriel, qui a quitté l’OM pour l’OGC Nice pendant le mercato estival, n’est pas surpris par le mauvais début de saison de son ancienne équipe.
L’ancien milieu de terrain de l’OM, explique les raisons selon lui du mauvais début de saison de l’équipe de Didier Deschamps : « La première saison, celle de l’arrivée de Didier Deschamps, il y avait un gros casting avec les arrivées de Lucho, Diawara, Heinze, Cissé et moi-même. C’était un gros casting de joueurs d’expérience pour gagner sur l’instantané. On a réussi ce challenge. C’était un petit miracle, car on a su tirer le meilleur de tout ça » rappelle Fabrice Abriel.
Mais pour lui, ce qui a suivi explique les mauvais résultats actuels : « Derrière, il y a des départs de qualité comme Niang et Ben Arfa. On les a remplacés par des joueurs en devenir. A l’intersaison, on perd Taiwo Heinze, Cissé, Hilton et moi. Ce sont des joueurs avec de l’expérience qui connaissent très bien la Ligue 1 et l’environnement de Marseille. Et on les remplace par des jeunes. Ca va forcément décrescendo. Du coup, tu perds en qualité et en confiance. Tu affaiblis ton groupe. Et l’envie n’est plus aussi forte. Ce début de saison raté, ne me choque pas » a-t-il ajouté dans les colonnes du 10Sport.
- Roh l'égo démesuré quand même même s'il a raison sur le fond

Le gars se classe au même niveau que les meilleurs joueurs alors qu'il n'a rien fait de bien ou si peu sur les deux ans qu'il a passé ici...
- La meilleure Mama depuis le début de la saison !

- Allo Mama bobo

- Ce match est pour moi la même purge que contre Dortmund sauf que là on a pas de réussite, et l'arbitre n'était pas à la hauteur.
je viens de revoir la faute sur Gignac, Koscielny ne regarde même pas le ballon... Et c'est le dernier defenseur.
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
[b]Ce match est pour moi la même purge que contre Dortmund sauf que là on a pas de réussite[/b], et l'arbitre n'était pas à la hauteur.
je viens de revoir la faute sur Gignac, Koscielny ne regarde même pas le ballon... Et c'est le dernier defenseur.
Je plussoie - contre Dortumund on a sorti une perf du même accabit.
Merci Mama, je ne vous en veux point 
- Si Mama fait grève après les défaites, le montant de ses primes d'édito pour la saison en cours risque d'être fort léger.
Allez Mama, par tous les Bakayoko, Letchkov et Koke réuni, ressaisissez-vous que diable !
- Gignac non plus ne regarde pas le ballon, il l'envoie de la tête en ignorant totalement la direction qu'il vient de lui donner et choisit délibérement de venir s'empaler sur le défenseur pour obtenir une faute en exagérant grossièrement sa chute.
Ridicule.
- Abriel...comment dire...
il a pas vraiment tort mais s'inclure dans le "gros casting" , c'est goutu.
J'ai toujours aussi mal aujourd'hui, et c'est mes clients qui morflent. l'un d'eux, supporter du PSG, mais avant tout du football Français, est très énervé quant à la capacité des clubs français à faire du caca en Championce, et son point de vue est intéressant :
Effectivement, c 'est une phase de poule, mais on devrait jouer ces matchs comme des matchs de coupe. De toute façon cette compétition s 'arrête en Quart pour la plupart , alors autant la jouer à fond d'entrée, prendre des risques , de surcroît face à des équipes qui elles jouent la victoire finale et donc "gèrent" leur matchs de poules.
Du coup, jouer défensif pour préserver le nul à la maison, c'est des calculs de grands clubs ça, qui savent que la compet se joue à partir de mars.
J'ai cru lire quelque part que Valbuena aurait été pris à parti dans la zone mixte par des supporters ... z'avez des infos là dessus ?
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Abriel...comment dire...
il a pas vraiment tort mais s'inclure dans le "gros casting" , c'est goutu.
J'ai toujours aussi mal aujourd'hui, et c'est mes clients qui morflent. l'un d'eux, supporter du Qatari Saint-Germain, mais avant tout du football Français, est très énervé quant à la capacité des clubs français à faire du caca en Championce, et son point de vue est intéressant :
Effectivement, c 'est une phase de poule, mais on devrait jouer ces matchs comme des matchs de coupe. De toute façon cette compétition s 'arrête en Quart pour la plupart , alors autant la jouer à fond d'entrée, prendre des risques , de surcroît face à des équipes qui elles jouent la victoire finale et donc "gèrent" leur matchs de poules.
Du coup, jouer défensif pour préserver le nul à la maison, c'est des calculs de grands clubs ça, qui savent que la compet se joue à partir de mars.
J'ai cru lire quelque part que Valbuena aurait été pris à parti dans la zone mixte par des supporters ... z'avez des infos là dessus ?
Ouais, on lui a crevé son tricycle
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Roh l'égo démesuré quand même même s'il a raison sur le fond 
Le gars se classe au même niveau que les meilleurs joueurs alors qu'il n'a rien fait de bien ou si peu sur les deux ans qu'il a passé ici...
Si ça se trouve dans la tête si l'OM n'est pas champion l'année dernière c'est parce qu'il a passé beaucoup de temps sur le banc, du coup l'équipe se passait d'un apport et niveau et d'expérience non négligeable 
Prendre à parti Valbuéna alors qu'il est le plus constant dans ses perf', ça serait une belle connerie si c'est avéré...
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Prendre à parti Valbuéna alors qu'il est le plus constant dans ses perf', ça serait une belle connerie si c'est avéré...
oui, cela dit hier le voir tirer les coup-francs avec son demi-pas d'élan m'a bien gonflé...autant de dilettantisme me dépasse
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Gignac non plus ne regarde pas le ballon, il l'envoie de la tête en ignorant totalement la direction qu'il vient de lui donner et choisit délibérement de venir s'empaler sur le défenseur pour obtenir une faute en exagérant grossièrement sa chute.
Ridicule.
J'ai même pas l'impression que s'empale délibérément sur le défenseur, par contre c'est bien lui qui va s'empaler dessus, et comme l'a dit fort justement le commentateur, le défenseur reste où il est, il ne va tout de même pas s'effacer pour les beaux yeux de gigi 
- C'est un peu personnel comme histoire non ?
- Merci Mama,
Hyper déçu du résultat car pour moi on ne fait pas un mauvais match. DD ne sait pas faire de coaching car les changements sont du poste pour poste ça évite de reffléchir. Ensuite c'est pas un excuse mais je suis tombé de mon canap' pour la deuxième faute de main volontaire sifflé mais sans carton jaune... Je passe un voil pudique sur le carton donnée à Ayew pour avoir ralé dans son coin.
On ne mérite pas de gagner mais pas de perdre non plus. C'est moche.
...
merci mama ... même si ce matin ... (enfin, même cet après midi), ça reste douloureux pour toutes les raisons énoncées plus tôt ...
pour Valbuena, il y a bien eu un accrochage en zone mixte ou un supporter s'était tapé l'incruste au milieu des journalistes qui attendaient la sortie des joueurs ... par contre, ce qu'il s'est dit, j'en sais rien, je l'ai vu du coin de l'œil sur l' Equipe TV mais je regardais sans le son ...
Les commentaires en ce moment ... ça ne fait que rajouter a la déprime 
- L'arbitre m'a gonflé, les joueurs m'ont énervé, DD m'a exasparé !
[b]L'arbitre[/b] pour son arbitrage à 2 balles :
-Main dans la surface non sifflée, Ayew qui prend le jaune pour contestation..
-La main de Santos délibérée alors qu'il a déjà un jaune
-Au passage il siffle pas aussi une main de Diawara
-Sur Gignac, si y'a pas obstruction avec le coude du défenseur au niveau de son cou
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Gignac non plus ne regarde pas le ballon, il l'envoie de la tête en ignorant totalement la direction qu'il vient de lui donner et choisit délibérement de venir s'empaler sur le défenseur pour obtenir une faute en exagérant grossièrement sa chute.
Ridicule.
Provoquer une faute, ridicule ?
OL-OM, l'année dernière, Lisandro vient chercher le genou de Diawara et s'écrouler dans la surface, la presse parlait du génie de Lisandro !
[b]Les joueurs[/b], y'a plus grand chose à dire, c'est toujours les mêmes choses :
-on retrouve peu à peu une défense centrale et un gardiens solides.
-des latéraux pas ou plus à niveau défensivement et timides offensivement certainement par consigne et/ou manque de confiance défensive
-un milieu lent, trop lent que ce soit défensif ou offensif
-une ligne d'attaque usée avec un Rémy trop seul en pointe qui s'essouffle logiquement à avoir jouer une 15aine de matchs comme ça sans turnover
-un banc qui n'apporte pas, plus grand-chose
Les solutions à Rémy : un Gignac trop blessé jusqu'à hier qui montre pas grand-chose dans l'envie et le dynamisme, un Jordan trop transparent...
[b]DD[/b], pour être têtu, il l'est le basque, trop même !
Pourquoi persister avec Lucho? il a bien mis Diarra sur le banc pourquoi pas Lucho ? ça a l'air d'avoir marché pour Diarra après ses matchs de Toulouse et d'hier, il était là dans l'impact.
Pourquoi aussi ne pas changer de système ?
Mais surtout, j'espère que son discours en interne est vraiment différent de ce qu'il laisse paraître en externe en n'accablant pas ses joueurs mais la malchance, la fatigue bla bla bla sinon c'est même pas la peine de continuer....
Edit : Rien d'étonnant à ça pour Ayew
Adducteurs pour Ayew et Lucho, les commentaires de TF1 le laissaient entendre hier avec une alerte à l'échauffement. Il a pas pu accélérer tout le long du match hier. Y'a personne derrière lui, Sabo risque avoir du temps de jeu... 
Lucho, ça va être le banc par la force des choses, enfin ? ce serait temps non ?
Ah ben tiens Nkoulou, un des meilleurs joueurs depuis quelques temps, manquait plus que ça. C'est sûr que quand rien ne va, ça ne peut qu'empirer, on a l'impression.
S'il peut pas jouer contre Ajaccio avec Diawara suspendu, on va avoir l'air malin avec Fanni/Traoré en DC ç moins d'un retour de Mbia ?
- Non mais Abriel, quoi...

A part ça je remercie Nkoulou pour avoir joué au foot hier soir. C'était sympa de sa part.
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
C’était un gros casting de joueurs d’expérience [b]pour gagner sur l’instantané. [/b]
Tout est dit.
Merci Abriel je ni'ai de cesse de le répéter, venant d'un joueur pro ça pèse.
(Aujourd’hui)el-slipou a écrit :
pour Valbuena, il y a bien eu un accrochage en zone mixte ou un supporter s'était tapé l'incruste au milieu des journalistes qui attendaient la sortie des joueurs ... par contre, ce qu'il s'est dit, j'en sais rien, je l'ai vu du coin de l'œil sur l' Equipe TV mais je regardais sans le son ...
En gros, y'a pas eu grand-chose avec un mec qui devait pas être là.
- Finalement, c'est notre défense centrale qui sera en mode "esthetisation totale" avec NKoulou et MBia.
Et faudrait mettre André dans l'axe, histoire de mettre du punch dans les transmissions.
Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est notre seul ailier gauche... Ok...
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
C’était un gros casting de joueurs d’expérience [b]pour gagner sur l’instantané. [/b]
Tout est dit.
Merci Abriel je ni'ai de cesse de le répéter, venant d'un joueur pro ça pèse.
Ça nous a couté tellement cher qu'on en paye encore les conséquences aujourd'hui ! N'aurait-on pas pu faire un recrutement plus jeune et viser aussi le titre dans cette faible ligue 1 ?
- Les Media adorent ça en plus ....
- Dire que j'ai regardé cette purge jusqu'au bout...

Sinon Pintus,on le vire quand,vu tous nos joueurs blessés aux adducteurs,et vu aussi la vitesse de vétérans des valides?
- http://www.footmercato.net/autre-championnat/la-presse-anglaise-etonnament-clemente-avec-l-om-et-arsenal-koscielny-designe-homme-du-match_74710
BOn c'est foot mercatoto mais bon en l’occurrence leur valeur enlevée n’existe pas dans cet article descriptif...
Bref, je vous trouve tous très durs. Les joueurs sont pas bons. C'est mal géré. On est pas satisfait pour ne pas dire en dépression. Mais au lieu de critiquer à tout va à tort [b]et [/b]à raison, ne serait il pas plus productif de tempérer un peu la critique.
L'équipe est pas bonne cette année, et ce, même sur le papier. Si on la conspue forcément elle va pas s'améliorer. Le déficit, plus que technique, il est mental. S'ils retrouvent la confiance, ils peuvent faire mieux. Bref pas d'optimisme béat, de la déception mais pas de colère. Où cela mènerait il?
Bref soutenons ou désintéressons nous mais pitié qu'on arrête de tirer à vue, de vouloir couper des têtes, de chercher des boucs émissaires.
- Les seuls boucs émissaires pour l'instant,c'est les supporters qui se fadent des abos au stade ou à canal-foot+...
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Bref, je vous trouve tous très durs. Les joueurs sont pas bons. C'est mal géré. On est pas satisfait pour ne pas dire en dépression. Mais au lieu de critiquer à tout va à tort [b]et [/b]à raison, ne serait il pas plus productif de tempérer un peu la critique.
L'équipe est pas bonne cette année, et ce, même sur le papier. Si on la conspue forcément elle va pas s'améliorer. Le déficit, plus que technique, il est mental. S'ils retrouvent la confiance, ils peuvent faire mieux. Bref pas d'optimisme béat, de la déception mais pas de colère. Où cela mènerait il?
Bref soutenons ou désintéressons nous mais pitié qu'on arrête de tirer à vue, de vouloir couper des têtes, de chercher des boucs émissaires.
ça va on est pas mi-Aout non plus....
Au contraire, que les South Winners ne commencent à gueuler que maintenant montre je trouve un espèce d'endormissement général, uniquement porté par l'aura de Deschamps.
N'importe quel autre entraineur aurait sauté depuis Septembre.
- Certes, mais c'est pas parce qu'avant c'était n'importe quoi que faut garder ça comme modèle.
Pour gueuler il y a du monde par contre pour mettre une ambiance digne d'un club à l'aura européenne, stade plein ou pas, il y a dégun.
Chapuis Sacko en attaque c'était il y a 8ans les gars. Si on veut revenir en arrière et revoir ce que c'est une vraie équipe de chèvres, continuons comme ça...
Chapuis Sacko en attaque c'était il y a 8ans les gars. Si on veut revenir en arrière et revoir ce que c'est une vraie équipe de chèvres, continuons comme ça...
oui, continuons comme ça !!! A un point par match et une victoire tout les 10 matchs, on devrait atteindre cet objectif rapidement
- Bon \ Pas bon, les sifflets sur Lucho m'ont fait mal au coeur. J'aime pas quand on siffle un joueur en particulier. Que ça gronde à la fin du match pour la qualité globale, je peux et je le comprend pour montrer son mécontentement. En cours de match, j'ai toujours eu beaucoup de mal avec ce concept.
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Au contraire, que les South Winners ne commencent à gueuler que maintenant montre je trouve un [b]espèce d'endormissement général[/b], uniquement porté par l'aura de Deschamps.
J'en parlais déjà là, y'a pas plus tard qu'il y a 15 jours juste après Dortmund et à mon avis, ça ne s'étend pas qu'au stade, en dehors et au-dessus même...
- Mais à 300 000 Euros le moi caveman, la pilule passe mieux que tu ne le crois. Depuis qu'il est venu chez nous, je n'ai pas vu l'entraineur le remettre en question, ni le joueur lui même. Rien sur le système de jeu, sur ses performances, il ne s'exprime jamais.
- Clair Caveman, surtout que bon l'alternative à Lucho c'est pas Pastore ou Hamsik qui dort sur le banc...
Amalfitano a certainement des qualités mais n'est pas apte à remplacer Lucho dans ce système.
- A ma surprise le stade était relativement plein et l'ambiance plutôt bonne jusqu'à la bronca de la faim.
Il faut dire que nous ne savons pas à quelle sauce nous serons mangés après le départ de la dèche
- Merci ma Mère et bon courage,j'attendrai (religieusement) vos notes.
D'accord avec l'ensemble des opiomanes,simplement,je suis choqué par l'endormissement général,il est clair que n'importe quel entraîneur aurait sauté avec un tel rythme (car avec une seule victoire,je me demande si franchement on n'est pas sur un rythme de relégable).
Evidemment,ce n'est pas l'équipe de Chapuis/Sakho en attaque (encore que nous ayons connu encore pire,je pense à la saison 2000/2001).
Je me demande si cette année ne ressemble pas dangereusement au niveau du terrain à ce que nous avons vu lors de la saison 1999/2000.
On sort d'une deuxième place,on laisse partir des cadres expérimentés,le résultat est misérable sur le terrain.La différence est que le recrutement est franchement faiblard,bien plus faible que lors de l'intersaison 99.
Je fais cette comparaison car on se disait "cette équipe n'est pas à sa place,elle va revenir,regardez les joueurs de qualité,l'effectif etc...".Tout cela m'inquiète un peu.
Heureux de voir que Deschamps pète un câble,mais qu'il arrête avec son discours langue de bois à la limite de la guimauve,on dirait du la caution Marseillaise entraîneur lors de la saison 2004/2005.Je ne le reconnais pas dans son discours guimauve,ça ne lui ressemble pas.C'est dingue,je suis sûr que Deschamps est capable,mais qu'il se laisse couler par ses propres oeillères et ses propres idées,parfois un peu trop arrêtées...
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Il faut dire que nous ne savons pas à quelle sauce nous serons mangés après le départ de la dèche
Je veux le grand frère Laudrup
- Tu ne le veux pas, tu veux dire ?
Clair Caveman, surtout que bon l'alternative à Lucho c'est pas Pastore ou Hamsik qui dort sur le banc...
Amalfitano a certainement des qualités mais n'est pas apte à remplacer Lucho dans ce système.
Lucho a commencé à bien jouer au mois de février, il me semble. Et, le pauvre Amalfitano n'a joué que des bouts de matches, et tu le juges inapte ? Pourquoi ne pas lui laisser le temps et le juger au bout de quelques titularisations comme Lucho ou comme les autres tout simplement ?
P.S. Merci Mama, vous avez bien raison de faire grève.
Mais à [b]300 000 Euros le moi[/b] caveman, la pilule passe mieux que tu ne le crois. Depuis qu'il est venu chez nous, je n'ai pas vu l'entraineur le remettre en question, ni le joueur lui même. Rien sur le système de jeu, sur ses performances, il ne s'exprime jamais.
Qui ? Lucho ? Je crois que c'est 450 000 € par mois.
http://www.footmercato.net/autre-championnat/la-presse-anglaise-etonnament-clemente-avec-l-om-et-arsenal-koscielny-designe-homme-du-match_74710
Bon ben je dois avoir du sang anglais dans les veines..Fuck
http://www.footmercato.net/autre-championnat/la-presse-anglaise-etonnament-clemente-avec-l-om-et-arsenal-koscielny-designe-homme-du-match_74710
koscielny homme du match 
(Aujourd’hui)Cartonjérôme a écrit :
koscielny homme du match 
Non là non, ni le match extraordinaire de Lucho et Valbu... Mais on a pas été aussi mauvais que ça
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Clair Caveman, surtout que bon l'alternative à Lucho c'est pas Pastore ou Hamsik qui dort sur le banc...
Lucho a commencé à bien jouer au mois de février, il me semble. Et, le pauvre Amalfitano n'a joué que des bouts de matches, et tu le juges inapte ? Pourquoi ne pas lui laisser le temps et le juger au bout de quelques titularisations comme Lucho ou comme les autres tout simplement ?
Mais à [b]300 000 Euros le moi[/b] caveman, la pilule passe mieux que tu ne le crois. Depuis qu'il est venu chez nous, je n'ai pas vu l'entraineur le remettre en question, ni le joueur lui même. Rien sur le système de jeu, sur ses performances, il ne s'exprime jamais.
Parce qu'il n'a jamais évolué à ce poste. Donc il n'offre pas de garanties supérieures à Lucho, même mauvais.
Lucho c'est 4.3M€/an brut
Je le disais dans un autre topic, les commentateurs anglois ont été épatés par la ferveur, malgré le stade rénovation et l'ambiance morose.
Roy Keane disait même qu'avec le toit en 2014 on serait LA meilleure ambiance d'Europe 
- Tttrrreeeemmmmbbbbbllllleeeee Clermont Foot
- ki ki va faire un bel Edito pour OM - Ajaccio?

Tttrrreeeemmmmbbbbbllllleeeee Clermont Foot

(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
ki ki va faire un bel Edito pour OM - Ajaccio? 
Un newbie d'Endoume...
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Parce qu'il n'a jamais évolué à ce poste. Donc il n'offre pas de garanties supérieures à Lucho, même mauvais.
Lucho c'est 4.3M€/an brut
44 ballons touchés en 72 minutes de jeu, 17 perdus. A 300 ou à 400, ces stats dignes d'un Déruda coutent trop cher. Je ne remettrai pas en causes ces qualités intrinsèques, je l'ai vu jouer à River et à Porto, je ne le découvrais pas au moment de sa signature à l'OM, mais qu'il aligne semaine après semaine de telles prestations sans jamais se remettre en cause ou encore, connaissant l’égoïsme des joueurs, l'entendre au moins critiquer même a demi mot ce système de jeu qui ne l'arrangerait pas ne m'aurait pas non plus déplu ! La je crois qu'il pense juste à prendre son chèque à la fin du mois et attendre tranquillement la fin de saison pour se barrer quelque part les poches bien remplis et une pression moindre.
Au contraire, que les South Winners ne commencent à gueuler que maintenant montre je trouve un espèce d'endormissement général, uniquement porté par l'aura d'[b]un entraineur qui a gagné 5 titres. [/b]
Puis Deschamps ou pas , ca fait des années que les tribunes sont mortes..
(Aujourd’hui)Cartonjérôme a écrit :
koscielny homme du match 
Non là non, ni le match extraordinaire de Lucho et Valbu... Mais on a pas été aussi mauvais que ça
non vous avez fait une premiere plus que correct avec de beaux enchainements, dommage que remy soit cramé physiquement.
par contre la deuxieme, je ne sais ce qu'a dit la desch' à la mi temps, mais c'était le néant dans le jeu.
wenger a du boulot autant que dd.
- Tein ils ont réussi à écoeurer la mère supérieure
Quand tu entends un joueur répondre à une question concernant le but: sans aucun remords ni regret, toutes les dents dehors dans un un large sourire :
< que c' est pas de chance, ce sont des choses qui arrivent, c' est la vie !< tu te dis qu' il faudrait décorer les supporters de ces branguignols qui méritent amplement de rentrer dans le club des " je m' enfootismes "
E t quand le coach se vante d' avoir demandé à ces joueurs de chercher en 2ème mi - temps le nul faut pas s' étonnait alors d' assister à un et des matchs soporifiques
DD était un grand joueur ça personne n' en doute mais en tant que coach ça laisse à désirer pour rester poli 

Merçi carton jêrome pour ta compassion
- Pour consolation, la relève semble là : l'OM bat Barcelone 4-2
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Un newbie d'Endoume...

(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :
Les seuls boucs émissaires pour l'instant,c'est les supporters qui se fadent des abos au stade ou à canal-foot+...
Merci de la compassion. Je pointe aux 3. 
Et bises à la vieille.
(Aujourd’hui)Kenneth-Brylle a écrit :
Merci de la compassion. Je pointe aux 3. 
Et bises à la vieille.
C'est bien connu, l'important, c'est les 3 pointes. 
- Tiens, elle a fait des petits le vieille. Reste à savoir avec qui.

http://www.foot01.com/equipe/marseille/les-supporters-de-l-om-en-greve-face-a-ajaccio,78912
- DD doit dégager pour qu'on puisse voir quelque chose comme:
--------Mandanda
Azpi--Diawara--NKoulou--Morel
------------MBia [color=#696969][ou Cheyrou][/color]
Valbuena--Amalfitano--Ayew
-------Rémy----Gignac
Et c'est pas contre DD précisement que j'écris ça, mais parce qu'il a trop d'orgueil pour mettre ses deux poulains (enfin chevaux de trait) Lucho et Diarra sur la touche (voire dans les tribunes).
Sans compter son côté réfractaire au 4-4-2 pourtant évident depuis ... pfiou ...
Edith:
On peut même envisager quelque chose comme :
--------Mandanda
Kaboré--Valbuena--Ayew
-------Rémy----Gignac
Il y a plein de combinaisons possibles.
- Heureusement qu'il ne fait plus des phrases en plaçant le mot haut niveau à chaque fois

- C'est décevant de voir comme certains d'entre nous ont la mémoire courte !
Certes les résultats ne sont pas là, mais ce n'est pas en tapant celui qui a le plus de chance de nous sortir de l'ornière qu'on va s'en sortir.
Ce n'est vraiment pas la solution que de mettre le feu aujourd'hui dans ce qu'on a aimé hier !
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Un newbie d'Endoume...
Oui ben d'ailleurs le newbie d'endoume il attend les avis des oldies avant de poster 
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
C'est décevant de voir comme certains d'entre nous ont la mémoire courte !
Certes les résultats ne sont pas là, mais ce n'est pas en tapant celui qui a le plus de chance de nous sortir de l'ornière qu'on va s'en sortir.
Ce n'est vraiment pas la solution que de mettre le feu aujourd'hui dans ce qu'on a aimé hier !
Il ne s'agit pas de taper sur DD, mais de faire ce qu'il faut.
Si tu as un type qui ne fait pas le nécessaire pour sortir de la situation actuelle, alors tu en mets un autre à la place.
Edith: Je précise que si DD arrête avec son Lucho en bois, et tente quelque chose, je n'ai rien contre sa présence à l'OM hein ... on n'aura sans doute pas mieux !
Sauf que y'a des différences avec les deux dernières années.
DD a les pleins pouvoirs sportifs, il est dernier décisionnaire de tout ce qui touche le sportif. Et soit il n'a pas les épaules, soit il n'a pas les compétences pour un tel poste, ce qui n'enlève rien à son intelligence tactique ou sa vision du jeu et son envie de "gagne"
Paradoxalement, celui qui a le plus de chance de nous sortir de l'ornière est celui qui nous y a mis dans cette ornière.
Donc on fait quoi ?
De plus, celui qui nous a mis dans cette ornière ça fait plus d'un an et demi qu'on lui dit tous qu'à jouer (ou ne pas jouer c'est selon) de la sorte, celà nous mènera vers une ornière

(Aujourd’hui)xigh a écrit :
DD doit dégager pour qu'on puisse voir quelque chose comme:
--------Mandanda
-------Rémy----Gignac
Et c'est pas contre DD précisement que j'écris ça, mais parce qu'il a trop d'orgueil pour mettre ses deux poulains (enfin chevaux de trait) Lucho et Diarra sur la touche (voire dans les tribunes).
Sans compter son côté réfractaire au 4-4-2 pourtant évident depuis ... pfiou ...
Edith:
On peut même envisager quelque chose comme :
--------Mandanda
Kaboré--Valbuena--Ayew
-------Rémy----Gignac
Il y a plein de combinaisons possibles.
Mettre Mbia en MDC, c'est au mieux suicidaire, au pire suicidaire 
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
C'est pourtant son poste. Maintenant, si tu préfères y voir ... comment dire ... jouer n'est pas le verbe approprié ... évoluer non plus ... on va dire errer Diarra ...
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
C'est pourtant son poste. Maintenant, si tu préfères y voir ... comment dire ... jouer n'est pas le verbe approprié ... évoluer non plus ... on va dire errer Diarra ...
J'aimerais qu'on essaye quelqu'un de la réserve, il fera pas pire que Diarra. Je suis sur qu'il se défoncerait, au moins.
- N'Koulou aurait peut-être les qualités, il a l'air moins bourrin que Diawara et Mbia, et bien sûr pas cramé comme Diarra. Puis il a déjà évolué à ce poste.
- autant Mbia au milieu je suis pas convaincu, autant l'ídée de Drag me plait. Mais je doute que DD le fasse, rapport à Alou.
Je pense pas qu'il faille s'attendre à de la nouveauté face à Ajaccio.
- Je ne l'ai pas trouvé déconant Alou sur ce match. ça ne me choquerai pas plus que ça de le voir aligner.
- Ben avec la suspension de Kaboré et le retour de blessure de Mbia qui est loin d'avoir 90 min, ça va être que Diarra de possible en 6.
A voir contre Lens en Coupe de la Ligue mardi si un test d'un autre système est possible.
- Oui mais le Diarra il a carbonisé son capital stamina sur la première mi-temps mercredi, il va lui falloir 2 semaines pour s'en remettre.
- MBia est guéri ? Cooooooooooooooool en vla une bonne nouvelle !
- Alou en 6 samedi, je ne suis pas inquiet.
Je suis inquiet pour notre defense, Souley est suspendu et Fanni sera là (enfin je crois bien). Brrr....
Et le Rolland, il peut dépanner, non ?
Edit: Mbia est remis ??
- Diarra peut être bon pour jouer juste devant la défense, et il est sans doute très bon pour son jeu de tête.
Mais dans un schéma tel que celui que j'ai proposé, il est inutile, parce qu'incapable de transmettre le ballon aux milieux offensifs.
C'est un poste clé, où le physique compte pour beaucoup, mais la vivacité et la technique aussi.
Je sais que pour el Loco MBia, c'est pas évident de resté concentré tout le long du match. C'est vrai que NKoulou peu faire du bien là aussi, bien qu'il me semble qu'il prend petit à petit ses repères en défense centrale.
Edith: MBia sera trop juste c'est clair, pour au moins les 3 ou 4 prochains matchs. Je parlais d'une configuration dans son ensemble. Donc samedi et mercredi, c'est Diarra.
- Manquerait plus que NKoulou soit blessé samedi, on se retrouverait peut être avec une défense centrale Fanni - Diarra.
Uh uh uh.
- pour Mbia la Provence d'hier :
Comme prévu, Stéphane Mbia était de retour à l'entraînement collectif ce matin au centre Robert Louis-Dreyfus. Le Camerounais revient d'une fracture du 5e métatarse du pied gauche qui l'éloigne des terrains depuis mi-août. La séance se déroule devant une vingtaine de supporters, très calmes malgré la nouvelle déception vécue hier soir au stade Vélodrome, contre Arsenal (0-1)
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Manquerait plus que NKoulou soit blessé samedi, on se retrouverait peut être avec une défense centrale Fanni - Diarra.
Uh uh uh.
On en est pas loin, Nkoulou est sorti du macth de LDC avec une douleur au genou, une décision sera prise aujourd'hui tout comme pour Lucho et Ayew.
Piaf : ha on va être arbitré par le meilleur arbitre français 
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Je ne l'ai pas trouvé déconant Alou sur ce match. ça ne me choquerai pas plus que ça de le voir aligner.
Pareil, je l'ai trouvé en net progrès.
Si DD ne veut pas se décrédibiliser aux yeux du groupe, il sort Lucho de l'équipe pour 5 match minimum, mais je doute qu'il ne le fasse tant qu'on est pas qualifié pour les 8ème de la LDC.
Et si on profitais du retour de M'Bia pour inover une nouvelle tactique :
Fanni - Diawara - M'Bia - Morel/Traoré
N'Koulou - Diarra - Cheyrou/A.Ayew
Valbuena/Lucho
Rémy - Gignac/J.Ayew
- Diawara est suspendu qu'on te dit. Si en plus vous écoutez pas...

- Je trouve que Diawara revient bien.
Il va faire un bien fou ce week end contre l'écorces. 
- Moi j'aime bien Diawara, je le trouve malien comme joueur

(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Moi j'aime bien Diawara, je le trouve malien comme joueur 
je le selectionnerai bien en équipe de france si ça ne tenait qu'à nous té 
Diarra peut être bon pour jouer juste devant la défense, et il est sans doute très bon pour son jeu de tête.
[b]Mais dans un schéma tel que celui que j'ai proposé, il est inutile, parce qu'incapable de transmettre le ballon aux milieux offensifs.
[/b]
C'est un poste clé, où le physique compte pour beaucoup, mais la vivacité et la technique aussi.
Je sais que pour el Loco MBia, c'est pas évident de resté concentré tout le long du match. C'est vrai que NKoulou peu faire du bien là aussi, bien qu'il me semble qu'il prend petit à petit ses repères en défense centrale.
Edith: MBia sera trop juste c'est clair, pour au moins les 3 ou 4 prochains matchs. Je parlais d'une configuration dans son ensemble. Donc samedi et mercredi, c'est Diarra.
En voila un qui a tout compris ! Diarra est plus ou moins inutile dans ce schéma et n'est pas le Real Madrid qui veut ! Quand ces derniers attaquaient avec Zidane, Figo, Raul et Ronaldo, Makélélé n'avait qu'à colmater les brèches, faire le pressing et quand il avait la balle, il n'avait qu'à la donner aux artistes devant. Et vu qu'on a pas les mêmes joueurs devant, c'est quand même un luxe de vouloir utiliser ce genre de joueur surtout dans un milieu à trois, ça fait un joueur de moins dans [b]la construction [/b], ajoutez à ce même milieu une pincée d'hollow man Gonzalez...
Je pense pas qu'il faille s'attendre à de la nouveauté face à Ajaccio.
Je suis persuadé du contraire. Vu le contexte (mauvais résultats, supporters qui font grève, certains réclamant le retour de Gerets), Deschamps sait très bien qu'il faut changer des choses s'il ne veut pas une fracture définitive entre l'équipe et le public.
Je pense qu'il mettra Lucho sera sur le banc, pas Diarra (samedi ce sera plus dur vu les suspensions) mais il y viendra surement s'il continue à être bon qu'en Ligue des Champions.
- peut être. Mais à la limite je me fout de l'équipe qui est alignée tant qu'on gagne ce match.
On peut aussi penser que DD veut prouver que ce n'est pas sa compo ni ses choix qui est en question mais l'implication des joueurs qui la compose. et que si ça gagne avec quasi les mêmes joueurs, sa propre position sera renforcée.
m'enfin ça fait beaucoup de si tout ça. qu'on prenne les trois points, d'une manière ou d'une autre.
- J'espère un mauvais résultat afin que des choses bougent.

(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
J'espère un mauvais résultat afin que des choses bougent. 
Avec les mauvais résultats depuis le début de saison tu as l'impression que les choses ont bougées, qu'est-ce qui changerait avec un mauvais résultat de plus ?
l'excuse sera soit de jouer à 19h soit à cause de Lannoix soit le silence des supp soit la faute à pas de chance, m'enfin tout autre excuse permettant de ne pas se remettre en cause. 
Mince je deviens pessimiste c'est pas bon...
- Mes examens d’épidémiologie me sauvent de cette purge

ah non pas toi !
Et disons que DD part, on fait quoi après ? on appelle Benitez? Benhakker (
) ? bref...
(Aujourd’hui)zub a écrit :
Puel !
Ban ! T'es mort 
(Aujourd’hui)zub a écrit :
Puel !
J'aurais dit Truel quitte à choisir. Pour reconstruire c'est plus efficace :smiley poilu:
- Ajaccio, Lens, dijon, Arsenal et Nice !
Voila les match qui vont décider de l'avenir de Deschamps à l'OM.
Au soir de OM-Nice (un dimanche à 17h00) on sera au premier tiers du championnat.
Si on a mois de 18 points au compteur ce soir là, il devra s'en aller de lui même.
- Mècredi soir comme il faisait du boudin dans son bureau après le mètch et qu'il ne voulait pas parler à la télévision j'ai cru, l'espace d'un moment, qu'il allait peut-être annoncer sa démission.
- Et s’asseoir sur 8M€? Ce qui n'est pas le pire pour lui. Parce que il est en train d'enterrer sérieusement sa réputation de manager ...
Et s’asseoir sur 8M€? Ce qui n'est pas le pire pour lui. Parce que [b]il est en train d'enterrer sérieusement sa réputation de manager[/b] ...
Oui, c'est ça le pire.
A la limite, reprendre une équipe et l'améliorer pour viser des objectif à court terme Ok, mais lui donner les clés pour construire son propre joujou là c'est l'échec complet.
- Allez Virez moi ce Deschamps qu'on puisse mettre un vrai coach comme Puel

Il le mérite bien, surtout qu'il met jamais M'bia.
Gignac est toujours sur le banc alors qu'il a tellement prouvé, encore une fois mercredi il se battait sur chaque ballon, et cadre sa belle frappe.
Tiens je parie qu'il va pas mettre Diawara demain, ni même kaboré...
- Y a quelqu'un qui peut retrouver l'interview de Remy à la fin de OM Arsenal ?
J'avais déliré sur la question du commentateur, genre "Que pensez vous du début de saison POURRI de l'OM?"
DD doit dégager pour qu'on puisse voir quelque chose comme:
--------Mandanda
-------Rémy----Gignac

(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
J'espère un mauvais résultat afin que des choses bougent. 
Avec les mauvais résultats depuis le début de saison tu as l'impression que les choses ont bougées, qu'est-ce qui changerait avec un mauvais résultat de plus ?
[b]l'excuse sera soit de jouer à 19h soit à cause de Lannoix soit le silence des supp soit la faute à pas de chance, m'enfin tout autre excuse permettant de ne pas se remettre en cause.[/b] 
Mince je deviens pessimiste c'est pas bon...
Entention,on pourrait te prendre pour josé