OM 1-1 Brest : je t'en foutrais moi du foot le dimanche !- [b][u]Le mot de la vieille :[/u][/b] Mes pioupious, j'ai commencé à écrire ce petit résumé du match à la 80e, parce que je n'en pouvais plus de ce stream hongrois dont la qualité d'image flinguait mes pauvres yeux fatigués par la pauvreté footballistique proposée par les amas de pixels du stream susnommé.
Nonobstant l'amour profond que je porte à cette équipe, aujourd'hui je n'ai pas pu tenir jusqu'au bout. J'ai vaguement écouté les dernières minutes à la radio, avec l'espoir que ces incapables réussiront peut-être à ne pas encaisser un second but et sauver le point du match nul face à Brest... Mon Diouf, Brest ! On est tombé bien bien bas.
[b][u]Le Film du Match :[/u][/b]Une bouse infâme. J'ai du mal à voir comment on pourrait commenter autrement le "spectacle" proposé cette après-midi. Sur leur seule occasion du match, les Brestois marquent. Puis ils s'enferment derrière. L'OM tente d'accélérer le rythme, on croit que nos cuicuis ont réussi le plus dur en égalisant, mais la suite de la première période sera infructueuse, malgré une tête de Diarra trop piquée sur un corner, ou un joli centre de Dédé Ayew. La deuxième période sera indigente, une honte pour le football.
Cette équipe n'en est pas une, elle ne sait pas jouer ensemble. Au lieu d'avoir une réflexion collective sur le problème défensif posé par Brest, tous ont tenté de faire leur petit numéro, percutant à contre temps, avec des appels dans le vide ou dans la mauvaise direction. Cette équipe n'a pas de meneur de jeu comme je l'ai lu dans une intervention sur le fil du match.
[b][i][u]
Les notes de Mama :[/u][/i][/b] [size=xx-small]aujourd'hui j'ai le dépit plus grand que l'amour.[/size]
[b][u]Mandanda (3) :[/u][/b] Il n'a eu rien à faire, un seul tir cadré pour Brest et il le laisse passer de piteuse façon.
[b][u]Azpilicueta (4) :[/u][/b] Deux trois remontée sympa, mais jamais dans son rôle de latéral offensif. A du ballon, mais ne sais pas s'en servir efficacement car il se complique trop la vie en tentant de faire la différence sur une passe.
[b][u]Diawara (4) :[/u][/b] Relances catastrophiques, mais une présence solide dans le jeu aérien. C'est déjà ça.
[u][b]Nkoulou (4,5) :[/b][/u] A du potentiel, mais comme son compère joue trop reculé, et laisse ainsi les attaquants de Brest venir le gêner. Relativement bonne communication avec Morel sur les relances.
[b][u]Morel (4) :[/u][/b] Comme Azpilicueta. Joue trop bas pour être efficace et proposer des solutions dans la remontée du ballon.
[b][u]Diarra (2) :[/u][/b] Minable. Trop éloigné de sa défense centrale pour les phases défensive, trop éloigné pour en être le premier relanceur. Trop éloigné de son milieu de terrain pour être efficace dans la transmition du ballon, trop statique pour gêner les offensives adverses. Sur ce début de saison, une grosse erreur de recrutement.
Remplacé à la 82e par [u][b]Omrani[/b][/u][u][b] :[/b][/u] A fait ce qu'il a pu dans ces conditions, c'est à dire pas grand chose. Vilaine coupe de cheveux, cette mode de la crête devient de plus en plus douteuse.
[b][u]Amalfitano (4) :[/u][/b] Trop discret offensivement. Et pas trop génial défensivement. Trop de longs ballons alors que ceux qui l'ont vu jouer avec Lorient savent qu'il a la qualité technique pour proposer bien mieux que ça. Fébrile, pas sûr de lui.
[b][u]Lucho (3) :[/u][/b] Pffffff... Jamais là où il faut, ne simplifie pas le jeu quand il faut, transparent au possible, faible techniquement. Ses partenaires ne le recherchent même plus, comme un vulgaire Déruda. Me déçoit énormément, après 2 saisons il n'est toujours pas ce meneur de jeu que l'on espère. Ou alors c'est que ça le fait caguer de jouer à l'OM et qu'il fait le strict minimum. Bref je suis colère envers mon tatoué.
Remplacé à la 68e par [u][b] Cheyrou[/b][/u][u][b] :[/b][/u] Plus présent dans le match que Lucho, alors que c'est un diesel qui met du temps à chauffer. C'est dire la performance de l'argentin...
[b][u]Valbuéna (4,5) :[/u][/b] Intermittent. A tenté des trucs compliqués, a raté des passes faciles, n'a pas eu son coup de rein habituel et n'a jamais pris le dessus techniquement face à son (faible) adversaire. Au moins il se bat, c'est déjà ça me direz vous...
Remplacé à la 61e par [u][b] Jordan Ayew[/b][/u][u][b] :[/b][/u]C'est bien, il n'a pas pris de carton. Belle conduite de balle, mais comme il ne s'en sert qu'à 40 mètres des buts ça ne va pas loin. Il a frappé au but, tué un gabian et a été la cible très infructueuse de la majorité des passes en profondeur de son frère.
[u][b]Ayew[/b][b] (5) :[/u][/b] Joli but digne de Ravanelli, quelques percussions en solo, un joli centre et quelques récupérations. Sinon c'est le même match que les autres, mauvais. On en fait le futur capitaine de l'OM, mais son jeu est trop individualiste pour l'instant, il tente trop de faire la différence à lui seul. Un joueur de NBA qui jouerait au football. A trop tenté de faire jouer son frère, alors que d'autres solutions plus simples étaient disponibles.
[b][u]Rémy (5) :[/u][/b] Il a eu deux occasions, dont une qu'il doit mettre, la première. Il a été très isolé tout le match et n'a quasiment pas touché de ballon, sauf quand il s'excentrait à droite. Forcément du coup comme y'a personne au centre... Joli débordement sur le but d'Ayew.
[b][u]Deschamps :[/u][/b] Une horreur tactique. Comme l'impression que ses joueurs ne travaillent pas le jeu collectif à l'entraînement. Ni les coups de pieds arrêtés d'ailleurs. Ni la tactique. Ni le bloc équipe. Il va perdre des cheveux cette saison.
[b][u]Conclusion :[/u][/b]
A aucun moment l'OM a donné l'impression de pouvoir gagner ce match, trop d'approximations, aucun collectif, des individualités très en dessous de leur niveau. Cet OM est à 20% de ses (supposées) capacités, on va se raccrocher à ça pour se donner envie de regarder le prochain match.
Allez en pet.
- Des grosses m*****, voilà ce qu'ils sont.
On peut tirer la chasse sur cette saison.
Que les mastres qui nous disaient que les recrues étaient de bonnes recrues nous espliquent maintenant leur point de vue. Suis curieux de savoir sur quoi ils se basaient.
Notre peuple vaincra. 
- Maman,
Comment fais-tu pour rédiger un résumé après un match comme celui là?
Une seule phrase aurait suffit: Une bouse infâme, allez en pet. 
- Clair que Diarra ne doit plus revoir le terrain pendant quelques temps... Kaboré en 6, Diarra cantonné en rôle de back-up, et zou, on lance la saison.

Kaboré ou pourquoi pas N'Koulou d'ailleurs avec Diawara-M'Bia qui refont la paire.
Merci Mama, il vous aura fallu du courage pour noter ce match.
- Et ce n'est que le début.
L'an prochain ça sera encore plus rock n roll quand on devra vendre la moitié de l'effectif pour cause de non-qualification à la Ligue des Champignons 
- On voyait ça venir de très loin quand même, et tu mets n'importe quel entraineur avec les mêmes choix de joueurs et de tactiques, ça fait longtemps qu'on lui aurait fait sa fête. Mais DD a son lobby dans le foot Français, intouchable autant dans le monde sportif que celui de la presse.
- J'ai trois abonnements dispo pour le reste de la saison.
Non, je déconne. Mais qu'est ce que c'était triste, pauvre, moche, affiligeant, atterant, nullissime, barbant, scandaleux, insipide, minable, honteux, irritant, frustrant, faible, à caguer quoi.
taupe50 a écrit :
J'ai juste suivi la fin du match sur radio France provence. Le gars avait lui aussi envie de se pendre. Je viens de lire vos commentaires et le match a semblé une nouvelle fois affligeant.
Et le pire, c'est que Brest était nul ! 
- Merci Mama, d'avoir le courage de noter nos chèvres ce soir...
Je regarde Hearts - Celtic Glasgow et Rudi Skacel vient de scorer d'une belle vollee du gauche.
L'OM, ca m'interesse plus 
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Et ce n'est que le début.
L'an prochain ça sera encore plus rock n roll quand on devra vendre la moitié de l'effectif pour [b]relégation [/b] 
- La faute aux recrues ? Soyons sérieux, le jeu indigent, pitoyable, ça fait 2 ans et demi qu'on l'a. Quantitativement, comme l'a dit God dans le topic du match, ça fait 16 matchs de L1 consécutifs de bouse qu'on fait, soit 7 la saison dernière (donc, sans les recrues). Et puis, invoquer les recrues ou l'équipe alors qu'on joue contre l'équipe B de Brest... Et en parlant de recrue, le génial Diarra que Deschamps pleurait pour avoir - on nous disait ici, vous allez voir avec un vrai 6 comment Lucho va enfin bien jouer -, c'est une grosse daube. Comment on fait ? Après Mbia et Diarra, on recrute un autre 6 pour Deschamps ? Sérieux, il a conduit le club au fond du trou, et sportivement, et financièrement aujourd'hui. Qu'il se casse et amène son Lucho avec lui. "Joueur de classe mondiale" qu'il disait. Mort de rire.
- comment mettre plus de 2 à Azpi ou Morel
avec Diarra à eux 3 ce sont les plus grosses arnaques de l'histoire de l'OM

la saison va être tres tres longue
quelle purge
- C'est beau mama.....

- Mama vous avez résumé exactement ce match honteux un zéro pointé pour tous aurait été mieux de toute façon quoi qu' on en dise ils s' en foutent royalement
Morel ? me demande encore pourquoi le baleineau en est tombé amoureux
Azpi avant sa blessure avait fait des débuts prometteurs et puis ???
Ce n' est pas très judicieux de faire jouer les frères kirikou ensemble sinon leur coéquipiers les laisseront finir le match à eux seuls ou alors les brieffés avant !!!( leur comportement " clanique" me rappelle l' époque des nigériansTaïwo et Oruma )
Diarra le caprice luxueux de Deschamps celui - là? une énigme ruineuse pour le club et stressante pour nos nerfs

- Si la relegation pouvait faire partir la caution Marseillaise et le clan Dreyfus je signe de suite.
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
La faute aux recrues ? Soyons sérieux, le jeu indigent, pitoyable, ça fait 2 ans et demi qu'on l'a. Quantitativement, comme l'a dit God dans le topic du match, ça fait 16 matchs de L1 consécutifs de bouse qu'on fait, soit 7 la saison dernière (donc, sans les recrues). Et puis, invoquer les recrues ou l'équipe alors qu'on joue contre l'équipe B de Brest... Et en parlant de recrue, le génial Diarra que Deschamps pleurait pour avoir - on nous disait ici, vous allez voir avec un vrai 6 comment Lucho va enfin bien jouer -, c'est une grosse daube. Comment on fait ? Après Mbia et Diarra, on recrute un autre 6 pour Deschamps ? Sérieux, il a conduit le club au fond du trou, et sportivement, et financièrement aujourd'hui. Qu'il se casse et amène son Lucho avec lui. "Joueur de classe mondiale" qu'il disait. Mort de rire.
On parlera encore des joueurs, parce que DD est intouchable. Il parle tout le temps des exigences du haut niveau, mais il n'arrive même pas à faire jouer son équipe à... un bon niveau.
- Je rentre du stade, le malheureux Aspi a dû faire au-moins dix passes à l'adversaire....et il n'est pas le seul dans ce cas, c'est incompréhensible cette fébrilité.
Rémy et N'Koulou ont été à la hauteur de leur réputation, Diawara, Amalfitano, André Ayew et Morel ont fait illusion, quant à Diarra et Lucho dans la charrette avec le jeune espagnol.
Mandanda a commis une erreur payée cash.
Je n'envisage guère d'amélioration tant le jeu est indigent, comment vont-ils s'en sortir, on se le demande.
- C'est en prison qu'il faut le mettre, Diarra. ☺À Guantanamo, au moins l'orange lui ira bien.
Dassier, j'en peux plus. 
- Dassier Espi ?
Edith: Merci Mamma!
- Humour humour... Comme quoi c'est du pareil au même.

- Oui. Tout à fait. Mais avec le cinéma qu'on nous a fait cet été, je trouve qu'il faut quand même le signaler.
- A ce rythme, ce n'est plus la peine d'agrandir le stade...
L'interview de DD à téléfoot... Il attend le mercato et veut faire le dos rond en attendant apparemment !
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Je rentre du stade, le malheureux Aspi a dû faire au-moins dix passes à l'adversaire....et il n'est pas le seul dans ce cas, c'est incompréhensible cette fébrilité.
Rémy et N'Koulou ont été à la hauteur de leur réputation, Diawara, Amalfitano, André Ayew et Morel ont fait illusion, quant à Diarra et Lucho dans la charrette avec le jeune espagnol.
Je n'envisage guère d'amélioration tant le jeu est indigent, comment vont-ils s'en sortir, on se le demande.
T' as du souffrir mon pauvre baleineau ! et l' ambiance au stade pas de grosse bronca ?
Je n' oses même plus dire que je supporte tjrs et encore cette équipe de c...
comme Judas je les renies y a en marre des quolibets 
Quant à DD s' il attend le mercato pour de nouveaux recrutements : si c' est pour enroler des joueurs du même agabit que ceux déjà là et les faire jouer pareillement c' est pas la peine qu'il économise les finances du club 
- Tiens ça c'est du foot avec des mecs qui savent contrôler et passer un ballon.
http://veetle.com/index.php/channel/view#4e85f7807e646
- Je la refais:
C'est officiel, je demande la demission de DD. Il faut qu'il s'en aille, son discours ne passe plus. Et qu'on ne me parle pas de Dortmund: ce soir, on a fait exactement le même match que face aux allemands, sauf que ce soir l'arrière garde brestoise n'a pas fait de glissade ridicule ou offert de penalty.
Plus que le résultat, c'est le niveau de jeu qui m'afflige. C'est juste pas possible de jouer de la sorte. Alors c'est vrai qu'on a pas eu beaucoup de moyens pour recruter mais j'estime que l'on est en droit d'attendre autre chose...
On se fait mettre en boite par Lesoimier, Baysse & co. Nolan Roux, 8 plaques ils en voulaient? je le trouve mauvais, le Torres du pauvre. Et malgré tout, il nous met a l'amende.
J'en peux plus...
- Le Président Vincent Labrune a tenu à répondre aux questions de la presse après la rencontre face à Brest au Vélodrome ce dimanche.
Vincent Labrune : "On est au quart de la saison aujourd'hui. L'OM, c'est un peu docteur Jekyll et Mister Hyde, puisqu'on est à trois victoires en trois matchs lors des matchs hors championnat, avec les deux en Ligue des Champions et le Trophée des Champions. De l'autre côté, en championnat, les résultats ne sont pas dignes du statut et de l'ambition du club. Est-ce une question de motivation ? Je ne pense pas. Une question de concentration ? Je n’en sais rien. Toujours est-il que la trêve internationale va arriver à point nommé pour panser les plaies physiques et morales. En espérant qu'on repartira du bon pied..." Le phoceen
WAA le coup de gueule, j'en tremble depuis chez moi ! De plus, il en sait autant que nous sur la situation du club !
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
A ce rythme, ce n'est plus la peine d'agrandir le stade...
L'interview de DD à téléfoot... Il attend le mercato et veut faire le dos rond en attendant apparemment !
C'est une plaisanterie ?
Encore cette histoire de mercato ?
Pas un rond et l'an prochain 25m€ en moins...
Qu'il leur fasse faire des entrainements en plus. Non pas pour les crever mais pour réviser les gammes et avoir enfin une tactique. Du jeu en triangle, pas besoin d'avoir des Ronaldinho pour ça.
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Le Président Vincent Labrune a tenu à répondre aux questions de la presse après la rencontre face à Brest au Vélodrome ce dimanche.
Vincent Labrune : "On est au quart de la saison aujourd'hui. L'OM, c'est un peu docteur Jekyll et Mister Hyde, puisqu'on est à trois victoires en trois matchs lors des matchs hors championnat, avec les deux en Ligue des Champions et le Trophée des Champions. De l'autre côté, en championnat, les résultats ne sont pas dignes du statut et de l'ambition du club. Est-ce une question de motivation ? Je ne pense pas. Une question de concentration ? Je n’en sais rien. Toujours est-il que la trêve internationale va arriver à point nommé pour panser les plaies physiques et morales. En espérant qu'on repartira du bon pied..." Le phoceen
WAA le coup de gueule, j'en tremble depuis chez moi ! De plus, il en sait autant que nous sur la situation du club !
Mais quelle honte ! Tu m'étonnes que les joueurs s'en moquent avec un pitre pareil.
- bon,moi je vais me faire des tagliatelles.
- C'est bon les tagliatelles

- ui,surtout avec des tomates fraîches,tu sais des cornes des andes,huiles d'olive,ail,sel poivres,un peu de speck,et du parmesan.

- Merci Mamita pour votre abnégation!
Saison au Purgatoire,
Ventre mou de Ligun,
La Passion pour dégun,
nos rêves à l'abattoir.
- Je mettrais également un 0 pointé à la RTM, qui a réussi le tour de force de ne proposer qu'un métro toutes les 10min entre 16h et 19h, malgré l'OM et la foire au parc Chanot.
(Aujourd’hui)Le_chti_à_Ibiza a écrit :
ui,surtout avec des tomates fraîches,tu sais des cornes des andes,huiles d'olive,ail,sel poivres,un peu de speck,et du parmesan.

J'ai ouvert le frigo, et surprise, ça sera pâtes au ketchup pour moi
Je doute que le yaourt se marie bien avec les pâtes
- Il y a du football sur C+
Quel grand ecart avec la purge de cet apres-midi
On dirait qu'on ne joue pas le meme sport 
- Oui, j'allais le dire : il y a foot à la télé.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
ui,surtout avec des tomates fraîches,tu sais des cornes des andes,huiles d'olive,ail,sel poivres,un peu de speck,et du parmesan.

J'ai ouvert le frigo, et surprise, ça sera pâtes au ketchup pour moi
Je doute que le yaourt se marie bien avec les pâtes
http://www.delices-du-monde.fr/recettes-francaises/10,302/pates-yaourt.html

(Aujourd’hui)jici a écrit :
Il y a du football sur C+
Oui, j'allais le dire : il y a foot à la télé.
Je regarde d'un oeil de temps en temps, et c'est clair que ça fait bizarre de voir ça... Y'a plus qu'à prier pour qu'on soit le Carquefou du QSG 
Me suis commandé, 1 pizza royale cuite au feu de bois hummm!
C' est bon aussi les tagliatelles au saumon ou aux coquille st- Jacques avec son corail+crême légère ( pour la ligne ), dés de tomates fraiches, rapé ou à la provençale = persillade +olives vertes à vous en lécher les babines et foutre en l' air les biquettes 
Vé je vais jeter un coup d' oeil sur le Qsg et l'OL , voir comment qui vous savez coache son équipe 
- Les supp' Parisiens sont chauds bouillants...ce vacarme qu'ils font...
- Vous avez un lien pour le QSG ? [size=xx-small]je retente ici...[/size]
- Ouah les notes de l'equipe

Mandanda, Azpi, Diarra et Lucho ont 2
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Vous avez un lien pour le QSG ? [size=xx-small]je retente ici...[/size]
Y a un smiley dans le topic du QSG...
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Vous avez un lien pour le QSG ? [size=xx-small]je retente ici...[/size]

Il y a du football sur C+
Oui, j'allais le dire : il y a foot à la télé.
C'te blague, c'est un match assez pourri quand même, moins que celui de l'OM mais pas beau !
- Merci

- Moi c'était spaghetti-pseudo bolognaise mais dés de tomates en conserve, un oignon, viande hachée, basilic dans l'eau des pâtes et persil dans la sauce, bah c'était pas dégueu.

- Faut virer définitivement Lucho (CFA), interdire à Cheyrou de tirer les CPA, mettre Diarra sur la touche, remplacer Azpi par n'importe qui, laisser Valbuena jouer 90 mn et tout ira mieux

(Aujourd’hui)dune a écrit :
Moi c'était spaghetti-pseudo bolognaise [b]mais dés de tomates en conserve[/b], un oignon, viande hachée, basilic dans l'eau des pâtes et persil dans la sauce, bah c'était pas dégueu. 
Dommage ta sauce tomate : surtout en ce moment avec des olivettes bien juteuses ou des cornes de boeufs comme on les appelle de par chez nous ( si t'as le courage épépines et enlèves la peau de tes tomates ce ne sera que meilleur ): huile d' olive, pas d' oignon si tu ne l' aimes pas, pareil pour l'ail que tu mettras entier pour, l' enlever facilement, 1 feuille de laurier, en guise de couvercle tu mets une assiette creuse remplie d' eau et tu laisses mijoter à tout petit feu lorsqu' elle est cuite tu ajoutes 1 partie à ta viande hachée préalablement revenue avec oignon, herbe de provence, persil, ... au dernier moment mélanges le tout à tes pâtes et par dessus du parmesan rapé ou en copeau ça prend du temps mais miam ! miam ! tu m' en reparleras 
- Je me suis régalé
Camping samedi soir pour profiter des derniers beaux jours. Super concours le lendemain, avec mon diabo au taquet. Des gens heureux, la merguez-fritte bière du midi 
J'ai découvert le score à la table du resto. j'ai vu 1-1 partout, j'ai eu un début d'agacement et le jolie sourir de la serveuse qui m'apporte une bonne bière fraiche a suffit à chasser ce vilain nuage d'un si beau WE 
Edit : Dans mon élan, j'ai oublié de vous remercier ! Merci mama. Votre courage vous honore.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Faut virer définitivement Lucho (CFA), interdire à Cheyrou de tirer les CPA, mettre Diarra sur la touche, remplacer Azpi par n'importe qui, laisser Valbuena jouer 90 mn et tout ira mieux 
Rajoute Morel avec Azpi.
En gros on peut avoir un tout petit peu d'espoir avec la ligne d'attaque André-Valbuena-Rémy et la charnière centrale.
On n'a pas (plus?) de milieu offensivement et défensivement, de latéraux. Et un gardien qui est sur l'alternatif.
- Je suis parti me balader en montagne ce matin. Déjà ça m'a gavé de voir des centaines de voitures garées partout, dimanche oblige. Et les familles qui font du boucan, et les chiens qui courent partout, et les connards qui jettent leurs papiers sales par terre, etc... A mi-chemin j'ai vu la cime se charger de nuages, le vent qui se lève, de plus en plus de monde, ça m'a gavé, j'ai fais demi-tour et je suis rentré. De toutes façon j'avais oublié dans mon frigo mon paté de foie de canard importé de Banières de Bigorre.
- Et rien sur le banc, aucune cartouche de rechange en cas de pépin ou juste pour terminer un match ... c'est juste pitoyable.
On dit quoi ?
Merci Deschamps, Merci Deschamps, Merciiiiii !
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Moi c'était spaghetti-pseudo bolognaise [b]mais dés de tomates en conserve[/b], un oignon, viande hachée, basilic dans l'eau des pâtes et persil dans la sauce, bah c'était pas dégueu. 
Dommage ta sauce tomate : surtout en ce moment avec olivettes bien juteuses ou des cornes de boeufs comme on les appelle de par chez nous : huile d' olive, pas d' oignon si tu ne l' aimes pas, pareil pour l'ail que tu mettras entier pour, l' enlever facilement, 1 feuille de laurier, en guise de couvercle tu mets une assiette creuse remplie d' eau et tu laisses mijoter à tout petit feu lorsqu' elle est cuite tu ajoutes 1 partie à ta viande hachée préalablement revenue avec oignon, herbe de provence, persil, ... au dernier moment mélanges le tout à tes pâtes et par dessus du parmesan rapé ou en copeau ça prend du temps mais miam ! miam ! tu m' en reparleras 
Je garde ce post au chaud. 
Dommage ta sauce tomate : surtout en ce moment avec olivettes bien juteuses ou des cornes de boeufs comme on les appelle de par chez nous : huile d' olive, pas d' oignon si tu ne l' aimes pas, pareil pour l'ail que tu mettras entier pour, l' enlever facilement, 1 feuille de laurier, en guise de couvercle tu mets une assiette creuse remplie d' eau et tu laisses mijoter à tout petit feu lorsqu' elle est cuite tu ajoutes 1 partie à ta viande hachée préalablement revenue avec oignon, herbe de provence, persil, ... au dernier moment mélanges le tout à tes pâtes et par dessus du parmesan rapé ou en copeau ça prend du temps mais miam ! miam ! tu m' en reparleras 
Je garde ce post au chaud. 
Si ta sauce est acidulette ajoutes 1 ou 2 morceaux de sucre, sinon regardes plus haut je l' avais un peu modifiée
- On a repris 1 point à Lyon

- http://cahiersdufootball.net/blogs/marseille-vu-du-ciel/2011/10/02/om-brest-notes/

- Bon ok, maintenant les joueurs n'ont plus qu'à danser le reste de la saison.
![[Image: danse_214.gif]](http://corigif.free.fr/danse/img/danse_214.gif)

- Tu as déjà vu des robots danser ?
- Moi j'ai plus de maux à comprendre
Merci pour les votre très chère Mama
- Merci courageuse Mama
.
Sinon, ils ont le droit les joueurs? Nan mais Brest qwwwwwwwa!!!
Nul contre VA, nul contre Brest, soit deux équipes qui vont jouer le maintien jusqu'a la trent-huitiéme
. Nous avons battu l'ETG, mais je crains Ajaccio et Dijon, sans parler de la Nancy qui ricane déjà
.
Dire qu'il y a deux ans nous étions champion et Brest en D2... 
- Perso j'en veux pas à Dd (sauf sur le cas Diarra, ça je comprendrai jamais), il nous a offert un titre qu'on attendait depuis 17 ans, je ne l'oublierai jamais.
L'an passé avec une équipe moyenne plombée par le cas Mamade/Gignac qui n'est pas de sa responsabilité, une équipe qui aurait implosé 10 fois avec un Gili/Baup/Metsu/insèrel'entraineurmoyendetonchoix, il tient la baraque et qualifie le club pour la Ldc.
Cette année on explose, soit. Mais sur trois saison son bilan est tout simplement le meilleur obtenu par un entraineur de l'Om depusi l'ère Nanard. Ce sont des faits.
Est-ce sa faute si le taulier et leader mental du groupe est parti pour cirer le banc de la Roma?
Est-ce sa faute si Lucho est totalement à la ramasse depuis son histoire traumatisante?
Est-ce sa faute si Fanni enchaîne geste débile sur geste débile?
Ferguson à ManU, il n'a pas vécu de grosses traversées du désert aussi?
Et puis s'il partait vous croyez que le club aurait les moyens de prendre une pointure à sa place? et ça changerait quoi? il transformerait Gignac en Lisandro? Diarra en M'vila? Lucho en Pastore?
On est dans la mouise, la big mouise, ça arrive, c'est le sport. Il faut penser juste au maintien (et là je ne plaisante pas, remember l'Om de stars qui descend il y a une trentaine d'années, le matra racing...) un groupe comme ça sans leader mental peut vite partir en suçette, Dd saura sauver l'essentiel j'en suis convaincu.
De toute façon sans un Abramovitch improbable, on va partir pour deux ou trois saisons de transition en attendant le nouveau stade. Ensuite peut-être pourra-t-on repenser à la qualif Ldc, le titre étant réservé quoi qu'il arrive au QSG qui ne joue plus au même jeu depuis l'intersaison.
post d'utilité publique
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Perso j'en veux pas à Dd (sauf sur le cas Diarra, ça je comprendrai jamais), il nous a offert un titre qu'on attendait depuis 17 ans, je ne l'oublierai jamais.
L'an passé avec une équipe moyenne plombée par le cas Mamade/Gignac qui n'est pas de sa responsabilité, une équipe qui aurait implosé 10 fois avec un Gili/Baup/Metsu/insèrel'entraineurmoyendetonchoix, il tient la baraque et qualifie le club pour la Ldc.
Cette année on explose, soit. Mais sur trois saison son bilan est tout simplement le meilleur obtenu par un entraineur de l'Om depusi l'ère Nanard. Ce sont des faits.
Est-ce sa faute si le taulier et leader mental du groupe est parti pour cirer le banc de la Roma?
Est-ce sa faute si Lucho est totalement à la ramasse depuis son histoire traumatisante?
Est-ce sa faute si Fanni enchaîne geste débile sur geste débile?
Ferguson à ManU, il n'a pas vécu de grosses traversées du désert aussi?
Et puis s'il partait vous croyez que le club aurait les moyens de prendre une pointure à sa place? et ça changerait quoi? il transformerait Gignac en Lisandro? Diarra en M'vila? Lucho en Pastore?
On est dans la mouise, la big mouise, ça arrive, c'est le sport. Il faut penser juste au maintien (et là je ne plaisante pas, remember l'Om de stars qui descend il y a une trentaine d'années, le matra racing...) un groupe comme ça sans leader mental peut vite partir en suçette, Dd saura sauver l'essentiel j'en suis convaincu.
De toute façon sans un Abramovitch improbable, on va partir pour deux ou trois saisons de transition en attendant le nouveau stade. Ensuite peut-être pourra-t-on repenser à la qualif Ldc, le titre étant réservé quoi qu'il arrive au QSG qui ne joue plus au même jeu depuis l'intersaison.
On va pas lui imputer le manque de moyens du club, mais plutôt son manque d'adaptabilité. On peut pas prendre autant de risques financiers et sportifs comme peuvent le faire d'autres plus grands clubs. Si on regarde de plus près les matchs du Real ou de n'importe quelle autre équipe du top 10 Européen, tu pourrais trouver un ou deux joueurs qui sont à la ramasse, mais les autres sont en formes, donc ça ne se voit pas tellement. Par contre à l'OM, cet équilibre est fragile et on peut pas mettre un Diarra, Azpi et Lucho soit autant de joueurs en méforme titulaires en même temps. Pour le jeu, je dirai presque qu'on le reconnait au nombre de triangles tentés/réussis sur le terrain. C'est la base. Je n'ai pas les chiffres exacts mais on doit balancer beaucoup de ballons, car il n y a pas de solutions, et pourtant c'est simple. Ce calme et cette sérénité, ça doit se travailler aussi dans l'entrainement, vaut mieux parfois jouer lentement mais surement que balancer de la sorte, une fois tu as la maitrise, ton jeu devient automatiquement plus fluide.
- C'est sa faute si Mandanda se troue comme un débutant aujourd'hui? si Azpi fait deux passes sur trois à l'adversaire? etc...
La compo de départ est super offensive sur le papier, avec l'effectif qu'il a ce jour on peut pas lui demander "mieux. Un seul milieu def, 5 joueurs offensifs, on doit voir du jeu à priori, or les mecs sont tous (hormis Rémy) totalement à la rue techniquement, tous très loin de leur niveau. Je dis pas que c'est des vedettes, juste que là clairement ils y sont pas. Rater autant de gestes faciles à ce niveau c'est insensé. Il leur faut un déclic, un gros match pour qu'ils reprennent confiance. C'est pas une question de bosser à l'entrainement, bien sur que Dd les fait bosser, on parle d'un entraineur de niveau européen. Le problème me semble tout mental.
Et puis au-delà du fait que je pense que ce serait une belle grosse connerie, de toute façon ça ne sert à rien de parler du départ de Dd car c'est pas faisable : 1/ le virer est impensable financièrement, 2/ qui est libre, pas cher et compétent sur le marché pour venir dans cette galère avec un stade en carton, un championnat déjà cramé et pas de Ldc l'an prochain?
- Oui, on a compris : DD est l'unique responsable des titres, mais en aucun cas responsable de la situation financière et sportive du club aujourd'hui.

18 points sur 48 lors des 16 derniers matches de L1, un nul contre une équipe bis de Brest, une victoire en L1 sur 9 matches, et on ne peut rien dire. Hallucinant
Je vais prendre des vacances. 
- Je ne dis pas que tout est de sa faute. Mais les problèmes dans le jeu sont la depuis deux ans. Je continue d'ailleurs de penser que vouloir faire de cette équipe une équipe joueuse est une erreur. Je l'ai souligné toute à l'heure, on est plus à l'aise quand on joue en contre, y qu'à revoir le match de Dortmund. Mais jouer haut avec un Diawara dont les relances sont dignes d'un joueur de CFA ou d'un Meité dans sa glorieuse époque combiné à un Diarra et à un Lucho incapable de porter le ballon et de faire jouer l'équipe me semble impossible. Ce qui complique encore la tache, c'est le fait que la plupart des équipes de L1 sont peu joueuses. J'ai vu des bribes de Psg-OL et il me semble que les deux équipes s'attendaient, d'ailleurs le premier but Parisien vient sur un contre, c'est pour dire...
- Je ne vois pas trop ce que va apporter le nouveau stade dans l'histoire... combien de millions en plus puisque c'est de cela qu'il s'agit ?
Non franchement s'il y a un truc pour lequel je ne vois pas le rapport avec le schmilblick c'est celui-là.
Oui, on a compris : DD est l'unique responsable des titres, mais en aucun cas responsable de la situation financière et sportive du club aujourd'hui. 
18 points sur 48 lors des 16 derniers matches de L1, un nul contre une équipe bis de Brest, une victoire en L1 sur 9 matches, et on ne peut rien dire. Hallucinant
Je ne dis pas qu'il n'a pas sa part de responsabilité dans l'échec qui se profile cette saison, je dis juste que tout n'est pas pour sa pomme, loin de la et que deouis son arrivée au club la balance est largement positive.
Quand à l'aspect financier le club est à l'équilibre et ne perd pas d'argent depuis son arrivée. On a juste pas les moyens d'investir mais ça il n'y est pour rien.
Les deux gros investissements (>10m) qui lui sont imputables sont Lucho et Rémy.
On peut lui reprocher Lucho, I agree, même si son problème extra-sportif de l'an apssé y est sans doute pour beaucoup et totalement imprévisible. L'autre gros investissement qu'il a choisi c'est Rémy et c'est un succès.
Gignac c'est pas lui, il ne le voulait pas (Nigo's touch).
Je persiste à penser qu'on a beaucoup de chance de l'avoir, vous vous souvenez des Clemente, Troussier and co? c'est ça qui vous manque?
- Anikulapo, tout n'est évident pas la faute de DD, les joueurs ont une grande part de responsabilité.
Il nous ramène des titres, certes, et j'étais le premier ravi. Toutefois, même durant sa période victorieuse, j'ai souvent mis en avant le manque de jeu, l'absence de projet footbalistique. Alors oui, pour sa première année il y avait l'urgence du résultat, mais pour le reste...
Quand ca gagne ça passe, mais sur le long terme on ne peut pas se reposer sur une telle médiocrité.
Mon impression c'est que le discours de DD ne passe plus...alors on fait quoi?
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Je ne vois pas trop ce que va apporter le nouveau stade dans l'histoire... combien de millions en plus puisque c'est de cela qu'il s'agit ?
Non franchement s'il y a un truc pour lequel je ne vois pas le rapport avec le schmilblick c'est celui-là.
Dans tous les clubs européens, l'arrivée de stades modernes s'accompagne d'une hausse notable des reçettes billeterie/match (Loges entreprises, boutiques et tout le patati commercial...)
Une goutte d'eau par rapport aux qataris je te l'accorde, mais sur du long terme les clubs français souffrent de reçettes "stades" bien inférieures aux allemands, espagnols, anglais. Un vel tout neuf aidera donc un peu.
(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
Anikulapo, tout n'est évident pas la faute de DD, les joueurs ont une grande part de responsabilité.
Il nous ramène des titres, certes, et j'étais le premier ravi. Toutefois, même durant sa période victorieuse, j'ai souvent mis en avant le manque de jeu, l'absence de projet footbalistique. Alors oui, pour sa première année il y avait l'urgence du résultat, mais pour le reste...
Quand ca gagne ça passe, mais sur le long terme on ne peut pas se reposer sur une telle médiocrité.
Mon impression c'est que le discours de DD ne passe plus...alors on fait quoi?
on attend et on prie
je pense pas que son discours ne passe plus, il n'y a pas eu une seule sortie de joueurs à son encontre, le groupe semble relativement sain de ce côté là.
- Pour le stade, faudrait d'abord qu'on soit propriétaire non ?
Je ne dis pas que tout est de sa faute. Mais les problèmes dans le jeu sont la depuis deux ans. Je continue d'ailleurs de penser que vouloir faire de cette équipe une équipe joueuse est une erreur. Je l'ai souligné toute à l'heure, on est plus à l'aise quand on joue en contre, y qu'à revoir le match de Dortmund. Mais jouer haut avec un Diawara dont les relances sont dignes d'un joueur de CFA ou d'un Meité dans sa glorieuse époque combiné à un Diarra et à un Lucho incapable de porter le ballon et de faire jouer l'équipe me semble impossible. Ce qui complique encore la tache, c'est le fait que la plupart des équipes de L1 sont peu joueuses. J'ai vu des bribes de [b]Psg-OL[/b] et il me semble que les deux équipes s'attendaient, d'ailleurs le premier but Parisien vient sur un contre, c'est pour dire...
Un match de deux équipes qui savent ne jouer que le contre. En attaque placée, c'était mou, très mou.
Oui, on a compris : DD est l'unique responsable des titres, mais en aucun cas responsable de la situation financière et sportive du club aujourd'hui. 
Je ne dis pas qu'il n'a pas sa part de responsabilité dans l'échec qui se profile cette saison, je dis juste que tout n'est pas pour sa pomme, loin de la et que deouis son arrivée au club la balance est largement positive.
Quand à l'aspect financier le club est à l'équilibre et ne perd pas d'argent depuis son arrivée. On a juste pas les moyens d'investir mais ça il n'y est pour rien.
Les deux gros investissements (>10m) qui lui sont imputables sont Lucho et Rémy.
On peut lui reprocher Lucho, I agree, même si son problème extra-sportif de l'an apssé y est sans doute pour beaucoup et totalement imprévisible. L'autre gros investissement qu'il a choisi c'est Rémy et c'est un succès.
Gignac c'est pas lui, il ne le voulait pas (Nigo's touch).
Je persiste à penser qu'on a beaucoup de chance de l'avoir, vous vous souvenez des Clemente, Troussier and co? c'est ça qui vous manque?
Le club n'est pas à l'équilibre vu que MLD a du rallonger 20M€ pour pouvoir payer apparemment les traites des transferts de Rémy et Gignac.
Tu peux rajouter Mbia et ses 12M€ dans les transferts >10M€.
Gignac aussi est un de ses choix, pas n1 mais il l'a validé quand même. Nigo voulait Gameiro, pas DD.
Maintenant vu la situation, je ne sais plus quoi penser.
je pense pas que son discours ne passe plus, il n'y a pas eu une seule sortie de joueurs à son encontre, le groupe semble [b]relativement sain[/b] de ce côté là.
La n'est pas le problème. Le groupe n'est plus soudé comme il pouvait l'être la première année. Pas de grandes gueules pour reprendre le truc en main. On l'a bien vu cet aprem, pas un pour bouger le reste de l'équipe, pas un assez en confiance pour oser une frappe de loin, un petit grigri.
Cheyrou est fatigué de ce coté et n'est pas légitime, Mandanda a ses difficultés sportives à gérer, Diawara (qui a mon sens devrait être ce mec) passe son temps à déconner et donc plus personne ne le prends au sérieux.
Le reste de l'équipe (Amalfitano, Morel, Ayew*2, Rémy ou Gignac) n'ont pas connu de grosse saison completes encore et surtout dans un club comme l'OM. Peut être Azpi, mais chez les jeunes, c'est pas la même chose.
Reste Lucho...mais bon comme il sort encore sous une bronca et que tout le monde passe son temps à le siffler...C'est mort.
Me parlez pas de Valbuena, a se rouler par terre (bien qu'il est l'un des plus efficace de ce début de saison et qu'il a du talent) il perd toute crédibilité
Concernant la tactique, certes ce milieu à 5 est très offensif, mais d'une part il y a pas beaucoup de solutions devant vu que Remy descends bas pour récupérer la balle et puis au milieu, ben on se fait bouffer dans cette zone et perdons nos matchs dessus
Je répondrai sur le reste plus tard, mais sur ça, tu donnes à pas mal d'entraîneurs les moyens et l'effectif qu'avait DD la première saison, ils auraient fait gagner le titre aussi. Tu ne peux pas comparer cet effectif avec celui qu'avait Troussier sérieusement. (Attention : je ne dis pas que Troussier est meilleur ou pas, mais simplement qu'on ne peut pas comparer.)
- Sinon, pour ma part, j'ai pas aimé mais pas aimé la séquence C+ montrant Labrune savourant son champagne.
Un chef-d’œuvre de démagogie télévisée.
Voyez supporters durant que votre équipe se met minable, les rois savourent...
En 90 minutes (soit, 5400 secondes), n'avait-on à C+ d'autres images du président que celle-là ?...
Sur ce match, c'est un peu ce que tout le monde (sauf Deschamps) sait. A savoir :
-c'est de la folie de vouloir construire quelque chose avec cette équipe autour d'un Lucho-Diarra.
-Laurel-Azpi et Hardy Morel, c'est du pain béni pour n'importe quel attaquant qui sait courir, et regarder devant lui.
-son 433, tous les autres connaissent sauf lui.
-et qu'en recrutant chez H&M (avec tout le respect dû à H&M), il ne s'attendait quand même pas à défiler pour Yves Saint Laurent.
(Aujourd’hui)eL_Prechosteros a écrit :
Sinon, pour ma part, j'ai pas aimé mais pas aimé la séquence C+ montrant Labrune savourant son champagne.
En 90 minutes (soit, 5400 secondes), n'avait-on à C+ d'autres images du président que celle-là ?...
oui je me suis fais la même réflexion.... "dispositif LDC pour QSG-OL" dixit le CFC hier soir... ca y est l'OM est (re)devenu la tête de turc de C+?
Sur ce match, c'est un peu ce que tout le monde (sauf Deschamps) sait. A savoir :
-c'est de la folie de vouloir construire quelque chose avec cette équipe autour d'un Lucho-Diarra.
-Laurel-Azpi et Hardy Morel, c'est du pain béni pour n'importe quel attaquant qui sait courir, et regarder devant lui.
-son 433, tous les autres connaissent sauf lui.
-et qu'en recrutant chez H&M (avec tout le respect dû à H&M), il ne s'attendait quand même pas à défiler pour Yves Saint Laurent.
+1 sur le duo Lucho-Diarra. Je préfère voir des mecs comme Amalfitano qui tentent, qui se démènent même si cela échoue que de voir Diarra et Lucho trainer leur carcasse sur le terrain. Kaboré-Amal-Cheyrou et hop on relance du technique, du combatif et de la vivacité au dans l'axe. Ensuite on tente d'y inclure M'bia.
Diarra.... Il était au marquage d'un Brestois (Roux je crois) au milieu de notre camp. Le ballon part du centre pour aller sur le côté gauche de notre défense. Celle ci se décale et laisse un boulevard pour Roux qui court vers la surface (pas très rapidement en plus). Diarra lâche prise et trottine derrière lui alors qu'il va seul vers Mandanda... Une honte.
Diarra c'est la lenteur de Brandao dans chaque jambe, c'est l'hypocrisie de Nasri. On a retrouvé un Christanval.
Lucho? pour courir il court... il ne sait plus faire une seule passe en profondeur de correcte. Des passes latérales et encore.... Aucune vision du jeu, aucune anticipation pour compenser sa lenteur.
Mes notes ? 1.5 pour tout le monde, excepté Rémy. Oh pinaise, heureusement qu'il est là celui ci!
- 'ci Mamma,
d'accord avec vos notes....hélas
Ayew n'a sans doute pas beaucoup d'autre choix que d'essayer d'y aller seul.
Si Rémy n'est pas à portée, et il n'y est pas toujours, il n'a personne...alors il y va....seul! Ne pas faire ce procès d'individualisme à l'un des rares joueurs qui essaie.....
Deschamps???? Je ne sais pas...peut-être une copie de Puel, l'un et l'autre ont la tête d'un mec qui vient de recevoir une gifle..pas un profil de winner en tous cas.
Le match ? incolore, inodore, insipide......C'est vraiment un coup de génie que j'ai eu de ne pas renouveler mon abonnement. Un seul remord...avoir abandonné Cétacé, désormais seul dans cette galère.
- Pas vu complétement le match alors je suis toujours confiant

Mais que ça va être dure....
- j 'espérai que ce mauvais passage (qui perdure) était du à une hécatombe de blessés et suspendus et que tout allait rentrer dans l'ordre.
Malheureusement le mal est plus profond : si on fait un bilan du potentiel de l'équipe, c'est affligeant.
Lucho et Diarra complètement périmé,Morel et Azpi très léger,Diawarra alterne le pire et le moyen, Mandanda en mode alternatif,Ayew individualiste né, Valbuena combatif mais limité dans son registre,etc.....etc...
conclusion : milieu de tableau voire combat pour le maintien ne sont pas utopiques.
la saison est foutue et sans la LDC le prochain mercato, une peau de chagrin.
Bref, désabusé,consterné, honteux...pour eux !
- Perso, je n'ai plus de mots...

- Merci Dame Cass'
rien suivi ...
hier j'ai passé la journée avec des amis, au bord de l'eau à Vouglans, bières, pique-nique, rouge, sieste, bateau, ski nautique, wake board, trèèès belle journée 
- Merci Mama !!!
Les gars, on s'en fout ! Tant de souffrances, tant de temps perdu pour ça finalement ? Le foot est devenu monstrueux, il suffit que des qataris investissent au PSG pour que ce club qui jouait la relégation il n'y a pas si longtemps soit maintenant un cador européen ! Ce sport est devenu extrêmiste dans tous les sens, à tous les niveaux et nous remettons une pièce dans la machine en nous torturant le moral ! Carpe Diem et viva la vida !!! 
On devrait plutôt rembourser les supporters qui se déplacent pour voir ça et rembourser les riverains marseillais qui vont se faire plumer par la fiscalité locale pour l'agrandissement de ce stade que nous aimons tant pourtant...
- Bah l'important ce n'est pas le fric mais le foot. Sinon il fallait jeter les années Tapie et s'intéresser à autre chose depuis 1989.
Deschamps a besoin de temps? Il n'en a pas. Le stade réclamera bientôt sa démission; à défaut celle de Labrune. Au pire, il recommencera à insulter Margarita. Les indéboulonnables, le Vel' ne connait pas. Parfois je me dis que c'est un bien, quand on entend la réaction du chevelu qui pleure en citant Stevenson.
Que le clan Dreyfus dégage. Qu'on ne me dise pas que leur départ causera la ruine de l'OM. Nous avons un club attirant pour les investisseurs, si le ménage est fait, si on pense à formation avant de songer aux commissions.
Sinon, pour ma part, j'ai pas aimé mais pas aimé la séquence C+ montrant Labrune savourant son champagne.
Pourquoi faudrait-il cacher cet événement ? Pour faire croire que ce monsieur s'inquiète des problèmes sportifs du club ?
Soit disant il ne gagne pas 1 euro en étant Président du club. Je veux bien le croire tant qu'on ne m'aura pas montré le contraire. Mais la décence et le respect voudraient qu'on ne se prélasse pas avec champagne et petits fours pendant qu'un relégable met la misère à tes joueurs. Ca s'appelle de la retenue.

- Merci Mama
Je vous trouve bien courageuse de continuer à noter nos biquettes, et vous je vous trouve bien courageux à continuer de les commenter, d'imaginer tel ou tel schéma tactique, remplacer untel par untel...
Ils sont juste pathétiques.
Que Remy se casse de cette équipe de branque...elle ne le mérite pas.
- Si Diarra est aligné au prochain match, à la place de Kaboré je me casse au mercato.
(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :
Pourquoi faudrait-il cacher cet événement ? Pour faire croire que ce monsieur s'inquiète des problèmes sportifs du club ?
Soit disant il ne gagne pas 1 euro en étant Président du club. Je veux bien le croire tant qu'on ne m'aura pas montré le contraire. Mais la décence et le respect voudraient qu'on ne se prélasse pas avec champagne et petits fours pendant qu'un relégable met la misère à tes joueurs. Ca s'appelle de la retenue.

Parce que l'OM perd, il devrait être au régime sec, pain et eau, voire faire la grève de la faim ?
J'vois pas en quoi manger des petits fours et boire du champagne, qui rentrent dans le protocole des loges, sont donc prévus à l'avance et seront jetés si non consommés, va aggraver notre situation.
On l'aurait retrouvé ivre mort à la sortie d'une boite de nuit parisienne, à la limite.
Mais là ...
- Le prochain match est dans deux semaines, d'ici-là, Diarra aura eu le temps de faire miroiter à DD qu'il a retrouvé un niveau potable et devrait malheureusement être aligné...

Ou alors, il joue en EDF, participe à la déroute de notre éventuelle future non qualification et se grille à jamais pour le bien de l'OM. 
Ca serait évidemment très emmerdant pour l'EDF mais y a des priorités dans la vie. 
- Merci Mama. Pas la force de relire les pages. Je dirai simplement une chose :
- il y a deux ans, le banc de l'OM : Koné, Ben Arfa, Abriel, Kaboré, Taiwo (ou Heinze), Hilton
- l'an passé, le banc de l'OM : Gignac, Jordan, Taiwo, Kaboré, Cissé, Abriel, Hilton
- cette année, le banc de l'OM : Sabo, Omrani, Gadi, Jordan, Kaboré, Amalfitano
Rajoutons à cela que ton 11 titulaires s'est aussi affaiblit, et pas la peine de chercher midi à 14h des explications. Ah ouais, y a du jeune du CFA comme certains le réclamaient. Bah voilà le résultat. A rater 2 mercatos, on met plus un pied devant l'autre.
Hier, sur le terrain, tu as Amalfitano, Ayew, Valbuéna exactement dans le même registre. Des joueurs qui demandent le ballon dans les pieds, qui décrochent. Tous les appels sont les mêmes, vers l'intérieur du terrain. C'est facile pour l'adversaire de nous bloquer. ça devient très compliqué pour nos défenseurs / mdef / relayeurs de sortir un ballon proprement, déjà que techniquement, c'est pas des cracks !
Bref, on a raté nos recrutements, on n'a plus aucun joueur de grand talent (Ayew et Remy peut être... mais ils ne peuvent pas tirer l'équipe comme un Ribery ou un Niang). Là, je commence à sérieusement m'inquiéter.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
On l'aurait retrouvé ivre mort à la sortie d'une boite de nuit parisienne, à la limite.
Même ça, après ce match, ça pourrait être justifié 
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Si Diarra est aligné au prochain match, à la place de Kaboré je me casse au mercato.
Vivement qu'on essaye MBia en 6...
- Merci Mam',
j'ai suivi aussi cette purge sur un ecran pixellisé et je suis bien d'accord avec vous.
Di Meco hier sur M6, critiqué le proche conseillé de Labrune, un avocat qui connaissait rien au foot il y a encore 1 an.... je sais pas si nos maux viennent en partie de là, je comprend pas ce niveau de faiblesse, même si on a perdu en recrutement, on devrait pas non plus etre aussi nul...
j'ai l'impression de m'etre pris un cuite hier... j'ai le blues...
- Bravo et merci Mama pour vos notes.

Rien à dire sur votre notation. 
Ce qui est inquiétant c'est de voir que lentement mais surement le doute et le manque de confiance gagne cette équipe et cela se traduit sur le terrain par cette parodie de jeu...
La trêve internationale va faire du bien aux jambes des joueurs et à la tête de DD... Il a besoin de prendre du recul par rapport à la situation afin d'adapter au mieux son discours et sa méthode.
- Merci mama !

C'est con ce nul avant la trêve. Je suis en train de me menfootiser... 
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
Si Diarra est aligné au prochain match, à la place de Kaboré je me casse au mercato.
Vivement qu'on essaye MBia en 6...
ça ne changera rien. Malheureusement. Si le seul problème était Diarra, ça ne nous empêcherait pas de gagner des matchs. Quand tu as un joueur qui rate tout, ça te pénalise, tu peux dire qu'il est nul. Quand tu as 80% de ton effectif qui rate tout, c'est que le mal est bien plus profond. Quand t'as 0 mouvement, tu peux mettre qui tu veux, Diarra, Busquet ou Xabi Alonso, ça change rien.
Pareil... J'ose espérer que DD a définitivement l'idée de se baser sur Allo ? Diarra plutôt que Kaboré.
Il n'a hélas pas confirmé ses bonnes dispositions affichées contre Dortmund.
Dortmund qui en a mis 4 à un promu ce uik end.
(Aujourd’hui)markom a écrit :
Merci Mam',
j'ai suivi aussi cette purge sur un ecran pixellisé et je suis bien d'accord avec vous.
Di Meco hier sur M6, critiqué le proche conseillé de Labrune, un avocat qui connaissait rien au foot il y a encore 1 an.... je sais pas si nos maux viennent en partie de là, je comprend pas ce niveau de faiblesse, même si on a perdu en recrutement, on devrait pas non plus etre aussi nul...
j'ai l'impression de m'etre pris un cuite hier... j'ai le blues...
Il n'y a qu'un problème, un seul, mais il est de taille!!!!!!!
Tant que tu n'auras pas un Président/et/ou actionnaire principal, qui
1°/ aime le foot
2°/ aime l'OM
3°/ qui ne va pas sans les deux précédents, VEUT gagner.......
4°/ et qui a un minimum de fric.....
Tant que tu n'as pas ça...t'es mort.
Nous on n'a que le 4°/.....
Je ceux un Nicollin plutôt que dix MLD et 100 Labrune
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Merci Mama. Pas la force de relire les pages. Je dirai simplement une chose :
[b]- il y a deux ans, le banc de l'OM : Koné, Ben Arfa, Abriel, Kaboré, Taiwo (ou Heinze), Hilton
- l'an passé, le banc de l'OM : Gignac, Jordan, Taiwo, Kaboré, Cissé, Abriel, Hilton
[/b]
Rajoutons à cela que ton 11 titulaires s'est aussi affaiblit, et pas la peine de chercher midi à 14h des explications. Ah ouais, y a du jeune du CFA comme certains le réclamaient. Bah voilà le résultat. A rater 2 mercatos, on met plus un pied devant l'autre.
Hier, sur le terrain, tu as Amalfitano, Ayew, Valbuéna exactement dans le même registre. Des joueurs qui demandent le ballon dans les pieds, qui décrochent. Tous les appels sont les mêmes, vers l'intérieur du terrain. C'est facile pour l'adversaire de nous bloquer. ça devient très compliqué pour nos défenseurs / mdef / relayeurs de sortir un ballon proprement, déjà que techniquement, c'est pas des cracks !
Bref, on a raté nos recrutements, on n'a plus aucun joueur de grand talent (Ayew et Remy peut être... mais ils ne peuvent pas tirer l'équipe comme un Ribery ou un Niang). Là, je commence à sérieusement m'inquiéter.
Tout Eddy
- il y a deux ans, le banc de l'OM : Koné, Ben Arfa, Abriel, Kaboré, Taiwo (ou Heinze), Hilton
Tout est dit... Nigo est un maffre à dégager d'urgence, j'en démords pas !
Depuis les départs de Diouf et Gerets, on a fait quoi comme transfert dont peut dire qu'ils sont des "bonnes affaires" ?
Heinze, Remy... et c'est tout.
Diawarra et M'bia ont tenu une saison avant de se zubariser, azpi est définitivement une arnaque, Lucho est devenu fantomatique, quant à Gignac, Morel, Amalfitano (alias le celestini lorientais) et Diarra j'en parle même pas.
Sans déconner, j'aimerais qu'un membre du staff technique m'explique comment je peux en tant que supporter de l'OM en venir à regretter Hilton et doudou Cissé...
Dire que j'ai claqué 187€ de TGV pour venir voir cette parodie de football. Et que con comme je suis, je vais faire pareil pour Arsenal et Nice...
- http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/deschamps-que-lon-se-batte-jusquau-bout
C'est flippant comme ITW quand même :
"Mercredi, ce n'était qu'une très belle parenthèse" Il est dépité...
"Quand les leaders sont bien, le groupe se sent mieux" C'est qui les leader ?
"Mon analyse est faite depuis longtemps, et je ne vous la donnerai pas ici. Il va falloir que l'on se batte, et jusqu'au bout ! [b]Il faudra de la personnalité et du caractère. Pour le moment, les résultats tendent à prouver le contraire..."[/b]
Son analyse est faite depuis longtemps mais il n'arrive pas trouver les clés pour les remmettre dans le droit chemin.
Pour la partie en gras, c'est pour moi la grosse différence cette année. Avec les départs successif de Niang et Gaby, on n'a plus personne pour secouer le cocotier. Je crains le retour de vizir et nabab 
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
Dire que j'ai claqué 187€ de TGV pour venir voir cette parodie de football. Et que con comme je suis, je vais faire pareil pour Arsenal et Nice...
si jamais tu as moins de 30 ans...
- "Il n'y a pas de renoncement ! On a envie de bien faire. Parfois, il y a un peu un sentiment d'impuissance sur le banc quand je vois que l'on n'a pas les moyens de mettre davantage de pression sur l'adversaire. Mon analyse est faite depuis longtemps, et je ne vous la donnerai pas ici. Il va falloir que l'on se batte, et jusqu'au bout ! Il faudra de la personnalité et du caractère. Pour le moment, les résultats tendent à prouver le contraire..."@D.D
http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/deschamps-que-lon-se-batte-jusquau-bout
Il pense évidemment pareil le manager
Edit grillé par caveman
- Le niveau de performance individuel est plus faible que ce que l'on pensait.
- Une énième tentative de sa part de rejeter finement la responsabilité sur [b]ses[/b] joueurs.
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/deschamps-que-lon-se-batte-jusquau-bout
C'est flippant comme ITW quand même :
"Mercredi, ce n'était qu'une très belle parenthèse" Il est dépité...
"Quand les leaders sont bien, le groupe se sent mieux" C'est qui les leader ?
"Mon analyse est faite depuis longtemps, et je ne vous la donnerai pas ici. Il va falloir que l'on se batte, et jusqu'au bout ! [b]Il faudra de la personnalité et du caractère. Pour le moment, les résultats tendent à prouver le contraire..."[/b]
Son analyse est faite depuis longtemps mais il n'arrive pas trouver les clés pour les remmettre dans le droit chemin.
Pour la partie en gras, c'est pour moi la grosse différence cette année. Avec les départs successif de Niang et Gaby, on n'a plus personne pour secouer le cocotier. Je crains le retour de vizir et nabab 
Bah, son analyse est faite depuis qu'il connait l'effectif dont il disposera. Il a qu'un seul attaquant, pas de dribbleur, pas d'aillier, pas de latéraux digne de ce nom. Il n'a pas de banc. Et pour couronner le tout, les joueurs qui devaient apporter des garanties et limiter la casse se vautre (Lucho / Cheyrou à la relance, Diawarra Mbia en défense, Mandanda à la parade). Y a bien que Remy, Ayew et Valbuéna qui valent quelque chose.
- Quand je vous disais que Brandao et taïwo, vous les regretteriez.....
mais faut pas écouter les vieux cons....Ils sont vieux
, et ils sont cons

(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
Quand je vous disais que Brandao et taïwo, vous les regretteriez.....
, et ils sont cons

Avant, on avait de la complémentarité. Tu avais Brandao en pivot, Niang en buteur rapide et surtout complet, Ben Arfa en dribbleur perforant, Valbuéna en tripoteur, Koné en vitesse. Tu avais plein de solution. La relance était facile. Des mecs comme Lucho et Cheyrou avait plein de possibilité.
Aujourd'hui, tu as Amalfitano, Valbuéna, Ayew en tripoteur. Gignac en blessé. Rémy en vitesse... Tu n'as plus aucune complémentarité, tu as un jeu stéréotypé. Ta relance est impossible. Des mecs comme Lucho et Cheyrou ont 0 solution, ou toujours la même.
C'est pas tant Brandao, Koné, Niang ou Ben Arfa qui manquent, c'est surtout leur profil.
- C'est lui qui façonne son effectif depuis 3 ans non ? Il y a pas mal de joueurs dont il ne voulait plus, même cette année. Peut-etre que vu de plus près, certains n'étaient plus motivés comme Cissé, Abriel mais quand je vois le début de saison de Hilton, je ne crois pas qu'il aurait vraiment été de trop.
Tu fais les bancs comme ça t'arrange ?
Parce que cette année, à ton banc il faut rajouter : Fanni ou Azpi, Diawara ou Nkoulou, Traoré et Gignac. C'est déjà un peu mieux.
Mais sinon je plutôt d'accord avec toi...
, et ils sont cons

Avant, on avait de la complémentarité. Tu avais Brandao en pivot, Niang en buteur rapide et surtout complet, Ben Arfa en dribbleur perforant, Valbuéna en tripoteur, Koné en vitesse. Tu avais plein de solution. La relance était facile. Des mecs comme Lucho et Cheyrou avait plein de possibilité.
Aujourd'hui, tu as Amalfitano, Valbuéna, Ayew en tripoteur. Gignac en blessé. Rémy en vitesse... Tu n'as plus aucune complémentarité, tu as un jeu stéréotypé. Ta relance est impossible. Des mecs comme Lucho et Cheyrou ont 0 solution, ou toujours la même.
C'est pas tant Brandao, Koné, Niang ou Ben Arfa qui manquent, c'est surtout leur profil.
Rien que Brandao. C'est depuis son "départ" que ça part en couille. Et DD voulait un pivot cet été parce qu'il avait des gros doutes, justifiés, sur la capacité de Gignac à jouer à son niveau, sans parler de son profil (axial ? pivot ?)...
C'est lui qui façonne son effectif depuis 3 ans non ? Il y a pas mal de joueurs dont il ne voulait plus, même cette année. Peut-etre que vu de plus près, certains n'étaient plus motivés comme Cissé, Abriel mais quand je vois le début de saison de Hilton, je ne crois pas qu'il aurait vraiment été de trop.
Hilton ? Home Jacking.
Lucho ? Home Jacking.
Brandao ? Anale Jacking.
Niang ? Dassier Jacking.
Heinze ? Direction Jacking.
Je vais pas revenir non plus sur la non venue de Gilardino ou Fabiano, trop cher, pour prendre Gignac@ Dassier.
Je vais pas revenir non plus sur le fait qu'on ait pas eu un rond de l'actionnaire cette saison, alors que sportivement, on a fait rentrer de l'argent. Que tu peux même pas te recruter un Trémoulinas, que tu te prends du Morel, du Amalf, du Nkoulou parce que t'as pas un franc.
Deschamps, tu peux lui reprocher d'avoir dégagé Koné, Ben Arfa, voire de ne pas avoir vendu Taiwo (encore que, là, je pense qu'on aurait juste eu des emmerdes une année plus tôt). Le reste... Donc oui, il façonne son effectif... Avec de gros batons dans les roues. (Aujourd’hui)papaver a écrit :
Tu fais les bancs comme ça t'arrange ?
Parce que cette année, à ton banc il faut rajouter : Fanni ou Azpi, Diawara ou Nkoulou, Traoré et Gignac. C'est déjà un peu mieux.
Mais sinon je plutôt d'accord avec toi...
Bah, c'est ton banc depuis le début de la saison. Y a les mercatos ratés et aussi un peu de malchance. Mbia, Traoré et Gignac, on les a quasiment pas vu pour blessure, et on sait pas quand on va les revoir, donc tu vas te faire quasiment 10/15 matchs sans eux. Même s'ils reviennent après, le mal est déjà fait. D'accord sur l'idée du pivot.
Ce qui est drôle, c'est que quand Jordan ne jouait pas, on disait qu'il lui fallait du temps de jeu, que DD était un con.
Quand Gignac a failli partir, que DD était un con de le dégager pour cette buse d'Amauri.
Au final, on voit que le 1er a encore besoin de beaucoup de temps, et que DD était dans le vrai. Pour le 2e qu'il est bouillie pour le football, et que DD avait aussi raison.
- Je suis d'accord pour dire qu'il a subi les aléas de la direction de l'OM. Mais je pense qu'il était d'accord sinon il n'aurait jamais prolongé jusqu'en 2014. On revient au jeu, comment expliquer cette catastrophe actuelle ? Je ne pense pas qu'on ait fait une seule action dans la verticale du jeu, trop de joueurs s'en tassaient dans l'axe, alors que pour ce genre de match, il faut toujours écarter un maximum l'adversaire. Si tu fais ça dans les dix premières minutes et que tu t'installes dans son camps, il est fichu, surtout qu'en face c'est Brest quoi... Mais un coup c'était Lucho, Amalfitano et Valbuena tout seul, un coup c'est Ayew qui part faire son show tout seul, AUCUNE DISCIPLINE. La qualité est la pourtant, on le voit bien sur le but. Il suffit juste de travailler plus, et associer à son plan de jeu les joueurs qu'il faut ! L'association Amalfitano en 10, Lucho en relayeur me parait futile, ils se marchent sur les pieds.
- Il faut être réaliste le jeu de DD est avec un pivot. Il a voulu prendre Amaury qui est trop cher et surtout pour moi trop vieux. Quand on voit un Roux ou un Giroud plus jeune et peut-être moins cher cela aurait voulu le coup de tenter.
Maintenant il ne faut pas tout jeter dans cette équipe seulement les suspensions et les blessures n'ont pas permis d'avoir une équipe type dès le début car de plus comme beaucoup le souligne notre banc est trop léger.
Ma solution est un retour de l'équipe avec le retour des blessés ainsi que les suspendus (il faudrait se prendre moins de cartons aussi) et au mercato d'hiver retour de la Brandade (version économique) ou prendre un pivot.
Le niveau faible de la L1 pourrait nous permettre de se refaire 
- Mine de rien on est qu'à 9pts de la seconde place. On est pas encore mort et enterré. Il reste encore de quoi se refaire.
- La même !
On dit que c'est DD qui a choisi ses joueurs... Certes mais en tenant compte du budget plus que limité.
Vous vous doutez bien qu'avec un budget quatari il n'aurait pas choisi les Morel, Diarra ou Amalfitano.
La seule bonne recrue reste Nkoulou.
Je pense qu'il a suffisamment protégé les joueurs et il ne s'est jamais défilé.
Quand vous avez des joueurs amorphes, sans mouvement et incapables d'aligner 3 passes de suite, t'as beau être le meilleur entraineur du monde ca changera rien !
C'est pas faute de motiver ses troupes, il n'arrête pas sur le bord de touche à les encourager, à essayer de faire en sorte que les joueurs se libèrent, se lachent un peu plus...
Il a fait un bon coaching en sortant Valbuena et Lucho qui n'ont rien fait du match.
Et en même temps, il n'a pas suffisamment d'effectif et pas trop de choix à faire sur les joueurs...
On est certe à distance encore raisonnable de la LDC, mais vu comment on joue après 10 journées... Je nous vois pas changer du tout au tout en un claquement de doigts !
On est vraiment parti pour une saison de bouse, sans LDC la saison prochaine, avec des joueurs comme M'bia, Valbuena, Mandanda ou A.Ayew qui voudront se casser... Bref tout à reconstruire, sachant que déjà avec la LDC on se chie dessus pour sortir ne serait-ce que 5 millions...
Ca va être très compliqué de revenir et je pense qu'on n'est pas près de rejouer la LDC avant qques saisons (dans le meilleur des cas).
Deschamps, tu peux lui reprocher d'avoir dégagé Koné, Ben Arfa, voire de ne pas avoir vendu Taiwo (encore que, là, je pense qu'on aurait juste eu des emmerdes une année plus tôt). Le reste... Donc oui, il façonne son effectif... Avec de gros batons dans les roues.
Quand il est arrivé il a eu carte blanche, no limit.
Il a claqué 12 Meuros dans Mbia ! 7 dans Diawarra, 18 dans Lucho ! Il a filé 400 Keuros mensuels à Heinze, il a tiré à tout va, il a essayé de foutre Valbuena à la porte.
Tout ce qui était Gerets il voulait pas en entendre parler.
Il a foutu Taiwo sur le banc alors qu'il venait de réaliser une superbe saison pour justifier le recrutement de Heinze qui s'était avéré catastrophique en DC.
Il a voulu jarter Valbuena pour prendre Mancini !!!!
Il a traité HBA comme de la bouse.
Il a une gestion humaine catastrophique. S'il se plante au bout de 2 ou 3 ans, faut pas s'étonner, passer l'action coup de poing de son arrivée, à force d'être traité comme de la bouse, les joueurs le lui rendnet bien.
Et il a voulu faire de même avec Gignac!!!!
On reproche à Dassier de ne pas avoir accepté de lui donner Fabiano ? Mais c'est une blague ? 18 Meuros ! la trentaine, un salaire de vizir, cuit archi cuit à l'image de Lucho, Heinze, Diawara, Diarra, Morientes, Rool, ces joueurs qu'il voulait tant.
Il n'y est plus.
Il est entrain de réduire à néant le long travail de Diouf et Gerets.
On va bouffer du pain noir pendant des années pour une punaise de belle saison...
Le budget plus que limité de Deschamps ?????????
On nage en plein délire...

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Deschamps, tu peux lui reprocher d'avoir dégagé Koné, Ben Arfa, voire de ne pas avoir vendu Taiwo (encore que, là, je pense qu'on aurait juste eu des emmerdes une année plus tôt). Le reste... Donc oui, il façonne son effectif... Avec de gros batons dans les roues.
Il a claqué 12 Meuros dans Mbia ! 7 dans Diawarra, 18 dans Lucho ! Il a filé 400 Keuros mensuels à Heinze, il a tiré à tout va, il a essayé de foutre Valbuena à la porte.
Il a foutu Taiwo sur le banc alors qu'il venait de réaliser une superbe saison pour justifier le recrutement de Heinze qui s'était avéré catastrophique en DC.
Il a une gestion humaine catastrophique. S'il se plante au bout de 2 ou 3 ans, faut pas s'étonner, passer l'action coup de poing de son arrivée, à force d'être traité comme de la bouse, les joueurs le lui rendnet bien.
On reproche à Dassier de ne pas avoir accepté de lui donner Fabiano ? Mais c'est une blague ? 18 Meuros ! la trentaine, un salaire de vizir, cuit archi cuit à l'image de Lucho, Heinze, Diawara, Diarra, Morientes, Rool, ces joueurs qu'il voulait tant.
Il n'y est plus.
On va bouffer du pain noir pendant des années pour une punaise de belle saison...

- Merci Mama.
j'ai vu ce match en donnant à manger à mon gamin, donc inutile de dire que j'ai passé autant de temps à regarder le fameux stream hongrois que ramasser le riz un peu partout sur la table, le sol, mon fils et moi même.
en fait c'est juste que Brest sait mieux défendre que le Borussia. Nous voilà à 9 points de la seconde place, le moral dans les chaussettes mais avec 15 jours de recup.
partant du principe que les suspendus vont revenir et que les blessés aussi, DD aura plus de choix et si il faut mettre Lucho sur le banc s'il estime qu'il est pas assez bon , il pourra le faire.
bref, je suis peut être borné, ou aveugle, mais je continue d'y croire parec que de toute façon, c'est aussi notre rôle de supporter , d'encourager et de croire en des jours meilleurs. on ets pas dans le groupe, on ne sait pas ce qui se dit et ce qui est fait.
Mais comme je ne pratique que le lien hongrois, évidemment je comprend la déception de ceux qui pensent aujourd'hui se mettre leur abbo dans le fondement tellement ils en ont marre.
Curieux de voir ce que va faire Alou en EDF tiens ....
à 25 jours près je la laissais filer pour cause de vieillesse prématurée! C'est acheté. Tant pis pour ma carte escapade toute neuve 
, et ils sont cons

Pas besoin d'être vieux koko !
J'étais moi aussi convaincu que Brandao était LE joueur essentiel dans l'équipe de l'année dernière ! La position moyenne du bloc équipe (ou plutot ce qu'on essaye depuis janvier de nous faire passer pour un bloc équipe) est au bas mot 15m plus en arrière que quand il était là. Ca facilitait grandement le travail de lucho, cheyrou, doudou... Comme par bizarre, ils se sont tous écroulé depuis.
Bref, rendez nous Brandao!
Quant à Taiwo, son influence dans son couloir était tellement énorme que je ne pense pas trouver quelqu'un ici qui aurait échangé un demi Taye contre tous les trémoulinas de la terre !
Bon, dans la mesure ou ces tanches qui dirigent le club naviguent clairement à vue, il se peut qu'ils nous lisent. Il est donc peut être temps de lancer la foire aux noms pour remplacer les maillons faibles. A la place de Morel, Diawarra, Azpi, Diarra et Gignac vous voyez qui?
Admettons qu'on parte simplement sur l'idée d'un joueur par ligne histoire de pas se tirer une balle dans le pied. Et admettons aussi qu'on parvienne à libérer le gros Gignac en récupérant son salaire et 5 petits miyons.
Allez je me lance pour les attaquants : On pourrait peut être songer à se faire preter avec prise en charge partielle du salaire des joueurs confirmés mais plus ou moins bloqués dans leurs clubs tout en restant encore dans la force de l'age ! En vrac, je pense à Suarez, Torres, Kuyt, Milito, [size=xx-small]Tevez[/size], Forlan ...
Ensuite, au milieu, c'est plus compliqué... Il nous faut du taulier. Du besogneux qui connait la ligue 1. Ca me fait mal de le dire, mais je vote Didot... Pieds pas trop carrés, habitué à la L1, peu de changements de club (donc bon état d'esprit à priori)... Typiquement le genre de gar qui rapportera plus que ce qu'il va couter (sauf si c'est la caution Marseillaise qui négocie le salaire, m'enfin on peut pas tout avoir).
Derrière... Là j'avoue que j'ai pas d'idée...
punaise... j'en viens à réclamer le recrutement de Didot 
Il n'y est plus.

Complétement d'accord. Sans oublier le régime de faveur dont certain joueurs jouissent (Lucho, Diarra, Fanni...) qui à moyen terme va foutre la bouse dans le vestiaire.
Il n'y est plus.

Ah, parce que Fabiano est plus cuit que Gignac? Et surtout que Fabiano n'était qu'une partie du problème. L'autre grosse partie, c'est Niang. Bref, je vais pas rerentrer dans ce débat là. Deschamps a construit une équipe la 1er année, la 2e année, il a demandé de petit ajustement. Je suis sûr qu'il aurait pu se passer de Fabiano pour avoir un autre joueur. Il voulait simplement un 6 et un 9. Or, on a une direction qui s'est mise au milieu et qui a flanqué par terre la construction de l'année précédente. Y avait un projet logique, l'an 2 de DD devait s'inscrire dans la continuité de l'année du titre. ça n'a pas pu être le cas à cause du mercato qu'on a connu et qui n'a pas été décidé par DD. Ce même mercato qui nous plombe le mercato de l'an 3.
Sur le mercato, difficile de faire des reproches à DD. Sur le plan du jeu, en revanche, il peut faire beaucoup mieux. Et ce, depuis déjà 2 ans.
à 25 jours près je la laissais filer pour cause de vieillesse prématurée! C'est acheté. Tant pis pour ma carte escapade toute neuve 
, et ils sont cons

Pas besoin d'être vieux koko !
J'étais moi aussi convaincu que Brandao était LE joueur essentiel dans l'équipe de l'année dernière ! La position moyenne du bloc équipe (ou plutot ce qu'on essaye depuis janvier de nous faire passer pour un bloc équipe) est au bas mot 15m plus en arrière que quand il était là. Ca facilitait grandement le travail de lucho, cheyrou, doudou... Comme par bizarre, ils se sont tous écroulé depuis.
Bref, rendez nous Brandao!
Quant à Taiwo, son influence dans son couloir était tellement énorme que je ne pense pas trouver quelqu'un ici qui aurait échangé un demi Taye contre tous les trémoulinas de la terre !
Bon, dans la mesure ou ces tanches qui dirigent le club naviguent clairement à vue, il se peut qu'ils nous lisent. Il est donc peut être temps de lancer la foire aux noms pour remplacer les maillons faibles. A la place de Morel, Diawarra, Azpi, Diarra et Gignac vous voyez qui?
Admettons qu'on parte simplement sur l'idée d'un joueur par ligne histoire de pas se tirer une balle dans le pied. Et admettons aussi qu'on parvienne à libérer le gros Gignac en récupérant son salaire et 5 petits miyons.
Allez je me lance pour les attaquants : On pourrait peut être songer à se faire preter avec prise en charge partielle du salaire des joueurs confirmés mais plus ou moins bloqués dans leurs clubs tout en restant encore dans la force de l'age ! En vrac, je pense à Suarez, Torres, Kuyt, Milito, [size=xx-small]Tevez[/size], Forlan ...
Ensuite, au milieu, c'est plus compliqué... Il nous faut du taulier. Du besogneux qui connait la ligue 1. Ca me fait mal de le dire, mais je vote Didot... Pieds pas trop carrés, habitué à la L1, peu de changements de club (donc bon état d'esprit à priori)... Typiquement le genre de gar qui rapportera plus que ce qu'il va couter (sauf si c'est la caution Marseillaise qui négocie le salaire, m'enfin on peut pas tout avoir).
Derrière... Là j'avoue que j'ai pas d'idée...
punaise... j'en viens à réclamer le recrutement de Didot 
Je comprends qu'on en vienne à prendre des drogues pour supporter les matchs de l'OM mais ton post sent fort le bad trip la ^^
(Aujourd’hui)Le_Mr.filtro a écrit :
Merci Mama.
j'ai vu ce match en donnant à manger à mon gamin, donc inutile de dire que j'ai passé autant de temps à regarder le fameux stream hongrois que ramasser le riz un peu partout sur la table, le sol, mon fils et moi même.
en fait c'est juste que Brest sait mieux défendre que le Borussia. Nous voilà à 9 points de la seconde place, le moral dans les chaussettes mais avec 15 jours de recup.
partant du principe que les suspendus vont revenir et que les blessés aussi, DD aura plus de choix et si il faut mettre Lucho sur le banc s'il estime qu'il est pas assez bon , il pourra le faire.
bref, je suis peut être borné, ou aveugle, mais je continue d'y croire parec que de toute façon, c'est aussi notre rôle de supporter , d'encourager et de croire en des jours meilleurs. on ets pas dans le groupe, on ne sait pas ce qui se dit et ce qui est fait.
Mais comme je ne pratique que le lien hongrois, évidemment je comprend la déception de ceux qui pensent aujourd'hui se mettre leur abbo dans le fondement tellement ils en ont marre.
[b]Curieux de voir ce que va faire Alou en EDF tiens .... [/b]
Répondre au micro de David Astorga sur le banc des remplaçants. Vérifier que les gourdes sont toutes remplis au bord du terrain. Faire attention à ne pas se cogner la tête quand il se lèvera de son banc de touche. Demander une touillière à café au gardien du stade quand Lolo Blanc aura fini de mâchouiller la précédente.
Rire aux blagues d'Henri Emile. Mettre en pratique son bouquin " Le poste du numéro 6 pour les Nuls" en regardant jouer Mvilla.
Il sera pas mal occupé oui...
En vrac, je pense à Suarez, Torres, Kuyt, Milito, [size=xx-small]Tevez[/size], Forlan ...
sta dire que Suarez est titulaire chez les Reds ... que Forlan est tout juste arrivé et titulaire à l'Inter.
Ya surtout un gros souci : aucun de ces joueurs , même barré dans son club, ne voudrait venir chez nous.
Il va falloir faire avec ce que l'on a, c'est tout. Et si tout le monde pouvait jouer ensemble et à son niveau en même temps, on serait pas en train de taillader les veines.
Quant à Alou, j'espère que Lolo va le prendre entre 4 yeux pour lui expliquer qu'il fait de la bouse, et en EDF, en à l'OM. et que s'il veut jouer l'Euro, va falloir qu'il se la remue.
(Aujourd’hui)Falt a écrit :
Je comprends qu'on en vienne à prendre des drogues pour supporter les matchs de l'OM mais ton post sent fort le bad trip la ^^
Oui. Je suis en pleine descente... En même temps, je pense pas etre le seul...
punaise mais... 187€ !!!! Toi aussi tu serais en pleine descente si t'avais eu a payer ce prix là pour voir ca!
- En fait à lire Deschamps, sa seule marge de manoeuvre, c'est le prochain recrutement ...
Pathétique ...
punaise mais... 187€ !!!! Toi aussi tu serais en pleine descente si t'avais eu a payer ce prix là pour voir ca!
je suis deja dégouté quand je payé mon ticket de métro... alors 187euros...
Faut pas gâcher comme ça. 

En vrac, je pense à Suarez, Torres, Kuyt, Milito, [size=xx-small]Tevez[/size], Forlan ...
sta dire que Suarez est titulaire chez les Reds ... que Forlan est tout juste arrivé et titulaire à l'Inter.
Ya surtout un gros souci : aucun de ces joueurs , même barré dans son club, ne voudrait venir chez nous.
Il va falloir faire avec ce que l'on a, c'est tout. Et si tout le monde pouvait jouer ensemble et à son niveau en même temps, on serait pas en train de taillader les veines.
Quant à Alou, j'espère que Lolo va le prendre entre 4 yeux pour lui expliquer qu'il fait de la bouse, et en EDF, en à l'OM. et que s'il veut jouer l'Euro, [b]va falloir qu'il se la remue. [/b]
Qu'il remue quoi ? Son café avec sa touilleuse ? ça oui il peut.
Quant à Alou, j'espère que Lolo va le prendre entre 4 yeux pour lui expliquer qu'il fait de la bouse, et en EDF, en à l'OM. et que s'il veut jouer l'Euro, va falloir qu'il se la remue.
Les reds vont à priori rentrer dans un nouveau cycle et vont nécessairement rajeunir l'effectif et balancer quelques joueurs. C'est pour ca que je cite à la fois Kuyt et Suarez.
Faut pas gâcher comme ça. 

T'imagines toute la drogue qu'on peut s'acheter avec 187€ ? Avec des quantités pareilles, j'aurais limite pu confondre diarra avec un joueur de foot 
Et encore je te parle pas du prix du ticket de métro !!!
Edit : de toute façon il fallait que je descende ce week end ou le prochain pour "raisons médicales". Avec le recul, je me dis que j'aurais mieux fait de descendre la semaine prochaine, j'aurais pu voter aux primaires socialistes. J'aurais surement moins regretté mon temps et mon argent.
Comme tu le disais, beaucoup ont sous-estimé l'apport de brandao.
Il y avait une stat qui parlait d'elle même : excepté son dernier match sous nos couleurs contre Lille l'an dernier, l'OM n'a jamais perdu lorsqu'il a était titulaire.
- En lisant les commentaires après ce nouveau billet écrit au stylo bile, et en espérant y trouver le flot d'injure adéquat, je suis tombé sur ça
MARABOUT

http://www.rmc.fr/blogs/larquefoot.php?post/2011/10/03/%C2%AB-Le-jeu-de-l%E2%80%99OM-est-une-vraie-catastrophe-!-%C2%BB
"ECOUTE MOI BIEN COATCH!
J'AI LAISSE TRANQUILLE MARSEILLE EN LIGUE DES CHAMPIONS ET LE CLUB GAGNE;
EN CHAMPIONNAT JE LES ATTAQUE ET L'OM PERD;
ALORS,JE VAIS TE DEMONTRER QUE C'EST MOI QUI TUE LE JEU DE L'OM PAR MES TRAVAUX OCCULTES.
JE VAIS TE LE PROUVER POUR QUE TU N'AIS PLUS AUCUN DOUTE ET TU PUISSES LE RECONNAITRE CLAIREMENT
JE T'ANNONCE QUE MARSEILLE VA BATTRE TOULOUSE AU PROCHAIN MATCH DE CHAMPIONNAT ET AVEC EN PLUS UN JEU FORMIDABLE;
NOTE LE BIEN CAR IL NE PEUT PAS Y AVOIR D'AUTRES POSSIBILITES ET NE TROUVES PAS UNE EXCUSE POUR DIRE QUE CELA DEVRAIT ARRIVER;
JE LE FAIS CAR JE NE VEUX PAS VOIR MARSEILLE EN BAS MAIS IL NE SERONT PAS CHAMPION CAR JE L'AI DECIDE TANT QUE DIAWARA SOULEYMANE SERA DANS CE CLUB.
SI CE JOUEUR EST VIRE EN HIVER, JE TE JURE QUE TU VERRAS UN GRAND MARSEILLE ET UN TRES GRAND LUTCHO.
POUR LE PSG NE T'ENFLAME PAS CAR LES QUATARIENS CONNAISSENT LA MAGIE NOIRE ET JE PEUX LES BLOQUER COMME JE VEUX ET EN PROTEGEANT LES ADVERSAIRES;
LE PROCHAIN MATCH DE MARSEILLE, CE SERA A TOULOUSE ET AVEC LA VICTOIRE LARGE DE L'OM (UN MINIMUM DE 2 BUTS D'ECART);
A BIENTOT COATCH.
POUR LILLE JE LES ATTAQUERAI ENCORE JUSTE POUR QUE LE LOSC RESTE AUX ENVIRONS DE LA 6 EME PLACE MAIS PAS DE QUALIFICATION POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS CETTE ANNEE
RUDY (QUI ROULE LES MECANIQUES) PEUT FAIRE LE BEAU MAIS IL VA PAYER LE DEPART DE PIERRE ALAIN FRAU
noechiais@yahoo.fr"
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
En lisant les commentaires après ce nouveau billet écrit au stylo bile, et en espérant y trouver le flot d'injure adéquat, je suis tombé sur ça
MARABOUT

http://www.rmc.fr/blogs/larquefoot.php?post/2011/10/03/%C2%AB-Le-jeu-de-l%E2%80%99OM-est-une-vraie-catastrophe-!-%C2%BB
"ECOUTE MOI BIEN COATCH!
ALORS,JE VAIS TE DEMONTRER QUE C'EST MOI QUI TUE LE JEU DE L'OM PAR MES TRAVAUX OCCULTES.
JE VAIS TE LE PROUVER POUR QUE TU N'AIS PLUS AUCUN DOUTE ET TU PUISSES LE RECONNAITRE CLAIREMENT
JE T'ANNONCE QUE MARSEILLE VA BATTRE TOULOUSE AU PROCHAIN MATCH DE CHAMPIONNAT ET AVEC EN PLUS UN JEU FORMIDABLE;
NOTE LE BIEN CAR IL NE PEUT PAS Y AVOIR D'AUTRES POSSIBILITES ET NE TROUVES PAS UNE EXCUSE POUR DIRE QUE CELA DEVRAIT ARRIVER;
JE LE FAIS CAR JE NE VEUX PAS VOIR MARSEILLE EN BAS MAIS IL NE SERONT PAS CHAMPION CAR JE L'AI DECIDE TANT QUE DIAWARA SOULEYMANE SERA DANS CE CLUB.
SI CE JOUEUR EST VIRE EN HIVER, JE TE JURE QUE TU VERRAS UN GRAND MARSEILLE ET UN TRES GRAND LUTCHO.
POUR LE PSG NE T'ENFLAME PAS CAR LES QUATARIENS CONNAISSENT LA MAGIE NOIRE ET JE PEUX LES BLOQUER COMME JE VEUX ET EN PROTEGEANT LES ADVERSAIRES;
LE PROCHAIN MATCH DE MARSEILLE, CE SERA A TOULOUSE ET AVEC LA VICTOIRE LARGE DE L'OM (UN MINIMUM DE 2 BUTS D'ECART);
A BIENTOT COATCH.
POUR LILLE JE LES ATTAQUERAI ENCORE JUSTE POUR QUE LE LOSC RESTE AUX ENVIRONS DE LA 6 EME PLACE MAIS PAS DE QUALIFICATION POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS CETTE ANNEE
RUDY (QUI ROULE LES MECANIQUES) PEUT FAIRE LE BEAU MAIS IL VA PAYER LE DEPART DE PIERRE ALAIN FRAU
noechiais@yahoo.fr"
Pépite 
En lisant les commentaires après ce nouveau billet écrit au stylo bile, et en espérant y trouver le flot d'injure adéquat, je suis tombé sur ça
MARABOUT

"ECOUTE MOI BIEN COATCH!
A BIENTOT COATCH.
noechiais@yahoo.fr"
Je n'arrive pas à savoir si le mec fait du second degré ou pas... 
- merci mama....
vite, betclic, je mise sur un 2-0
pour l'om contre toulouse 
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Merci Mama !!!
Les gars, on s'en fout ! Tant de souffrances, tant de temps perdu pour ça finalement ? Le foot est devenu monstrueux, il suffit que des qataris investissent au PSG pour que ce club qui jouait la relégation il n'y a pas si longtemps soit maintenant un cador européen ! Ce sport est devenu extrêmiste dans tous les sens, à tous les niveaux et nous remettons une pièce dans la machine en nous torturant le moral ! Carpe Diem et viva la vida !!! 
On devrait plutôt rembourser les supporters qui se déplacent pour voir ça et rembourser les riverains marseillais qui vont se faire plumer par la fiscalité locale pour l'agrandissement de ce stade que nous aimons tant pourtant...
merci math'.... la vie est belle, il fait beau et chaud, et les femmes sont bronzées, habillées légèrement pour notre plaisir visuel, c'est déjà pas mal 
ne cliquez pas ici, c'est seulement pour captain olorin 
- Je tenais à vous dire que j'ai rêvé la nuit dernière ou celle d'avant qu'on gagnait 6 / 1 à Toulouse. Même qu'aucun attaquant ne va marquer.
Ceci n'est pas un mensonge.
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
ne cliquez pas ici, c'est seulement pour captain olorin 

'
Deschamps???? Je ne sais pas...peut-être une copie de Puel, l'un et l'autre ont la tête d'un mec qui vient de recevoir une gifle..[b]pas un profil de winner en tous cas.[/b]
Comparer Dd et Puel déjà je trouve ça incroyable vu le palmarès comparé des deux hommes sur leur carrière de joueur et entraineur.
Mais dire que Deschamps n'a pas un profil de winner, là je reste sans voix. Ce mec c'est la win incarnée, il a gagné PARTOUT ou il est passé. On peut lui reprocher ses choix tactiques, ses choix de joueurs, il y a débat je respecte totalement les avis partagés sur ces thèmes là à son sujet, mais dire qu'il n'a pas un profil de winner là ça devient de l'immense n'importe quoi.
RUDY (QUI ROULE LES MECANIQUES) PEUT FAIRE LE BEAU [u]MAIS IL VA PAYER LE DEPART DE PIERRE ALAIN FRAU[/u]

N'inversons pas les rôles.
HBA touche 250k mensuels, fait de la bouse, revient de vacances en mode loukoum, et Dd n'a pas le droit de le mettre devant ses responsabiltés?
Je trouve que jamais un joueur ne doit passer avant le club. Je peux te dire que pour ma part je croyais très très fort en HBA mais avec le recul je n'ai aucun regret, ce mec a eu un comportement non-professionnel, c'est inacceptable et Dd a eu raison.
- Bravo mama, pour une des rares fois je suis presque d'accord avec la sévérité de vos notes.
J'ai rarement vu, même dans les pires moments de l'histoire du club, une si longue série de non matches et quand je dis non match c'est vraiment un euphémisme.
Ils ont pas envie
Et s'il avait envie, ils ne sont pas capables.
Mandanda nous a rappelé qu'il ne fallait pas chanter son retour trop tôt, mais la relance de Diawarra sur le but brestois est un modèle du genre. 
HBA touche 250k mensuels, fait de la bouse, revient de vacances en mode loukoum, et Dd n'a pas le droit de le mettre devant ses responsabiltés?
Oui ok, mais pourquoi ne fait-il pas pareil avec Lucho et Diarra ? Ses gâtés en somme.
Les reds vont à priori rentrer dans un nouveau cycle et vont nécessairement rajeunir l'effectif et balancer quelques joueurs. C'est pour ca que je cite à la fois Kuyt et Suarez.
Kuyt a 30 ans, tout le monde va dire qu'il est fini et donc pas bon poru la L1 .
Suarez, le gars est meilleur jouer de la derniere copa america, le club a investi sur lui... franchement je le vois pas partir avant un ptit peu.
apres je suis d'accord avec toi, c'est quand ils veulent les deux pour venir sous le maillot blanc, mais soyons réalistes, ça n'arrivera pas.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Je tenais à vous dire que j'ai rêvé la nuit dernière ou celle d'avant qu'on gagnait 6 / 1 à Toulouse. Même qu'aucun attaquant ne va marquer.
Ceci n'est pas un mensonge.
Arrête de parler foot à ta femme pendant qu'elle dort.
Kuyt a 30 ans, tout le monde va dire qu'il est fini et donc pas bon poru la L1 .
Suarez, le gars est meilleur jouer de la derniere copa america, le club a investi sur lui... franchement je le vois pas partir avant un ptit peu.
apres je suis d'accord avec toi, c'est quand ils veulent les deux pour venir sous le maillot blanc, mais soyons réalistes, ça n'arrivera pas.
Kuyt, je vais le chercher sur les genous s'il veux venir à l'OM 
'
Deschamps???? Je ne sais pas...peut-être une copie de Puel, l'un et l'autre ont la tête d'un mec qui vient de recevoir une gifle..[b]pas un profil de winner en tous cas.[/b]
Comparer Dd et Puel déjà je trouve ça incroyable vu le palmarès comparé des deux hommes sur leur carrière de joueur et entraineur.
Mais dire que Deschamps n'a pas un profil de winner, là je reste sans voix. Ce mec c'est la win incarnée, il a gagné PARTOUT ou il est passé. On peut lui reprocher ses choix tactiques, ses choix de joueurs, il y a débat je respecte totalement les avis partagés sur ces thèmes là à son sujet, mais dire qu'il n'a pas un profil de winner là ça devient de l'immense n'importe quoi.
En ce moment il a clairement de grosses difficultés à la transmettre sa win. Les 6 derniers mois on a plus souvent eu droit à la loose qu'à la win, c'est pas moi que le dis, c'est les stats !
, et ils sont cons

J'ai toujours adoré le second et bien aimé le premier. On mésestime le travail que faisait Brandachou. Notre canard boiteux qui faisait briller les autres.
Taiwo, c'est pas pareil je l'aime d'amour.
Je trouve que jamais un joueur ne doit passer avant le club. Je peux te dire que pour ma part je croyais très très fort en HBA mais avec le recul je n'ai aucun regret, ce mec a eu un comportement non-professionnel, c'est inacceptable et Dd a eu raison.
Et le comportement inacceptable de Lucho qui fait de la bouse et qui a un comportement non-professionel sur le terrain de par le fait qu'il ne montre même pas qu'il a un peu de football dans les bagages.
Au moins Ben Arfa lui il faisait se lever le stade à chaque prise de balle !
- Non mais arrêtez avec Ben Arfa. C'est un forum sérieux ici...
(Aujourd’hui)fak13 a écrit :
Au moins Ben Arfa lui il faisait se lever le stade à chaque prise de balle !

Non mais arrêtez avec Ben Arfa. C'est un forum sérieux ici...
Au moins avec Ben Arfa tu avais un frisson quand il touchait la balle, parce tu savais qu'il pouvait se passer un truc, même si ca n'arrivait pas assez souvent.
Dans cette équipe il n'y a personne qui puisse me faire espérer quelque chose. Ah si... avec Fanni aussi j'ai des frissons, mais pas le même genre...
Au moins avec Ben Arfa tu avais un frisson quand il touchait la balle, parce tu savais qu'il pouvait se passer un truc, même si ca n'arrivait pas assez souvent.
Dans cette équipe il n'y a personne qui puisse me faire espérer quelque chose. Ah si... avec Fanni aussi j'ai des frissons, mais pas le même genre...
Des frissons, c'est dans le dos qu'elle me les donne cette équipe 
- Il est là Keyser ?
Y peut refaire son sketch des tupperwère ?
J'aimais bien 
'
C'est vrai qu'il a un palmarès impressionnant, mais en tant que joueur je l'ai plus vu au moment de soulever des trophées que sur le terrain. Et si tu as des vidéos ou l'on voit son influence sur le jeu, je suis preneur.
seul Rémy me laisse esperer, qui peut se passer quelque chose.
le reste 
Valbu ? s'il n'est pas trop bousculé , au depart.
C'est vrai qu'il a un palmarès impressionnant, mais en tant que joueur je l'ai plus vu au moment de soulever des trophées que sur le terrain. Et si tu as des vidéos ou l'on voit son influence sur le jeu, je suis preneur.
'fin il était souvent capitaine au moment de lever les trophées quand même...
- A Marseille et en EDF. Mais j'ai pas le souvenir d'un joueur indispensable à son équipe, qui faisait la différence. C'était plus un leader mental, de vestiaire. Disons qu'il a eu la chance d’être au bon endroit au bon moment ! Mais on pas lui enlever ce mérite la, Juste qu'à chaque fois qu'on émet des critiques sur lui, on nous rabâche son palmarès impressionnant
- On en est a regretter Ben Arfa et Brandao ?
Vous voulez faire mourir frana une deuxième fois ?
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
On en est a regretter Ben Arfa et Brandao ?
[size=large]9[/size] journées et seulement [size=x-small]8[/size] misérables points au compteurs, faut-il te le rappeler ?

(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :

Parce que l'OM perd, il devrait être au régime sec, pain et eau, voire faire la grève de la faim ?
J'vois pas en quoi manger des petits fours et boire du champagne, qui rentrent dans le protocole des loges, sont donc prévus à l'avance et seront jetés si non consommés, va aggraver notre situation.
Mais là ...
Bon, on va attendre qu'il soit filmé en train de se faire manger le chichi en loge par une infirmière suédoise pour trouver choquant que le président d'un club comme l'OM, avec tout ce que cela implique de responsabilité (et de cohérence), semble se moquer que le club qu'il dirige ait seulement 8 points en 9 journées avec un jeu pourri.
A t'il l'air concerné par la situation ?
Ah, parce que Fabiano est plus cuit que Gignac? Et surtout que Fabiano n'était qu'une partie du problème. L'autre grosse partie, c'est Niang. Bref, je vais pas rerentrer dans ce débat là. Deschamps a construit une équipe la 1er année, la 2e année, il a demandé de petit ajustement. Je suis sûr qu'il aurait pu se passer de Fabiano pour avoir un autre joueur. Il voulait simplement un 6 et un 9. Or, on a une direction qui s'est mise au milieu et qui a flanqué par terre la construction de l'année précédente. Y avait un projet logique, l'an 2 de DD devait s'inscrire dans la continuité de l'année du titre. ça n'a pas pu être le cas à cause du mercato qu'on a connu et qui n'a pas été décidé par DD. Ce même mercato qui nous plombe le mercato de l'an 3.
Sur le mercato, difficile de faire des reproches à DD. Sur le plan du jeu, en revanche, il peut faire beaucoup mieux. Et ce, depuis déjà 2 ans.
Si le 6 envisagé était déjà Diarra (99,99999% de chance), c'était une nouvelle erreur. Désolé. Et comment anticiper la réussite certaine de Luis Fabiano comparée à celle de Rémy (par exemple) ?
Lisandro Lopez est revenu aussi gros que lui et Lyon a su gérer son cas. Etonnant, non ?
- Je ne veux pas qu'on entre dans un autre débat, mais c'est comme ça en France. Ce qui est permis aux divas étrangères ne l'est pas permis pour les nationaux. Pastore est décisif à chaque match, mais il fait zéro effort défensif alors que ce fut l'une des plus importante reproche faite à HBA.
- oh pinaize, on est partie sur une comparaison Pastore\Ben Arfa

Ben Arfa, n'est pas un joueur de foot. Il ferait un bon joueur de footsal ou de beach foot pour le reste, faudra repasser. Le talent ne fait pas et n'excuse pas tout.
Et excrément de phacochère, je me bombardise 
- Ouai mais comparer pastore a HBA, je trouve ca un peu fort quand meme... C'est pas comme si HBA avait fait sa loi en premier league depuis son depart, avant sa blessure bien entendu.
Edith: quelle rapidite ce Cave
Souvent j'essaye de m'imaginer les posts qu'il nous aurait sortie en ces temps obscures 
- Ils sont dingues ces dirigeants à Newcastle, lui offrir un contrat de 5 ans alors qu'il était même pas sur de remarcher. Bon les dirigeants devaient avoir certaines garanties, cette phrase est le coté romantique de l'histoire

- Vous battez pas les filles. Ce matin je suis descendu a la Commanderie et j'ai pris une photo des joueurs et du staff a l'entrainement.
C'est cadeau 
![[Image: dyn009_original_400_267_pjpeg_12527_6944...e485.2.jpg]](http://static.skynetblogs.be/media/2260/dyn009_original_400_267_pjpeg_12527_6944466fb0e26a5acb6dc14bc0bbe485.2.jpg)
C'est vrai qu'il a un palmarès impressionnant, mais en tant que joueur je l'ai plus vu au moment de soulever des trophées que sur le terrain. [b]Et si tu as des vidéos ou l'on voit son influence sur le jeu, je suis preneur. [/b]
Ok, bon là je peux rien répondre à ça.
Ou plutôt si, t'as raison, Dd il servait à rien sur un terrain, il n'avait vraiment aucune influence sur le jeu, sans doute parce qu'il ne savait pas faire un gri-gri comme Ben Arfa. C'est sans doute pour ça que Suaudeau, Lippi ou Jacquet, de sombres burnes qui n'y connaissent rien en foot, en ont fait le pilier et le taulier de leurs équipes pendant des années avec tous les titres possibles à la clé...
- Je ne dis pas qu'il était nul à caguer comme joueur, mais il faisait bien son rôle, c'est tout. Si je te demande quels sont les dix numéro 6 qui t'ont marqué, pas sur que tu me cites Deschamps. Parce que niveau palmarès, même Materazzi peut se targuer d'avoir gagner une coupe du monde et une champion's
Je ne dis pas qu'il était nul à caguer comme joueur, mais il faisait bien son rôle, c'est tout. Si je te demande quels sont les dix numéro 6 qui t'ont marqué, pas sur que tu me cites Deschamps. Parce que niveau palmarès, même Materazzi peut se targuer d'avoir gagner une coupe du monde et une champion's

A Marseille et en EDF. Mais j'ai pas le souvenir d'un joueur indispensable à son équipe, qui faisait la différence. C'était plus un leader mental, de vestiaire. Disons qu'il a eu la chance d’être au bon endroit au bon moment ! Mais on pas lui enlever ce mérite la, Juste qu'à chaque fois qu'on émet des critiques sur lui, on nous rabâche son palmarès impressionnant 
Didier "machine à laver" Deschamps ... Un monstre infatigable, et un meneur né
Je ne dis pas qu'il était nul à caguer comme joueur, mais il faisait bien son rôle, c'est tout. Si je te demande quels sont les dix numéro 6 qui t'ont marqué, pas sur que tu me cites Deschamps. Parce que niveau palmarès, même Materazzi peut se targuer d'avoir gagner une coupe du monde et une champion's
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais tous les espagnols qui me parlent de Deschamps sont unanimes sur la qualité du joueur, ils le décrivent comme le grand capitaine de l'EDF, gros sens tactique et intelligent dans ses relances.
Bref du même acabit que Guardiola, certes en moins précis dans le jeu long et moins technique mais plus physique et plus "vicieux".
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Des grosses m*****, voilà ce qu'ils sont.
On peut tirer la chasse sur cette saison.
Que les mastres qui nous disaient que les recrues étaient de bonnes recrues nous espliquent maintenant leur point de vue. Suis curieux de savoir sur quoi ils se basaient.
Notre peuple vaincra. 
J'en ai pas entendu beaucoup dire ça. Ca disait recrutement intelligent, paske pas cher par rapport à la qualité intrinsèque des joueurs, mais bon, on savait qu'on avait pas des Drogba.
Clair que Diarra ne doit plus revoir le terrain pendant quelques temps... Kaboré en 6, Diarra cantonné en rôle de back-up, et zou, on lance la saison. 
Kaboré ou pourquoi pas N'Koulou d'ailleurs avec Diawara-M'Bia qui refont la paire.
Merci Mama, il vous aura fallu du courage pour noter ce match.
Beh tant qu'à faire on garde les mêmes défenseurs centraux pour pas changer tous les dimanches et on fout le Bia en milieu def, et en avant Simone.
J'ai trois abonnements dispo pour le reste de la saison.
Non, je déconne. Mais qu'est ce que c'était triste, pauvre, moche, affiligeant, atterant, nullissime, barbant, scandaleux, insipide, minable, honteux, irritant, frustrant, faible, à caguer quoi.
Tain moi je me suis régalé salette !
comment mettre plus de 2 à Azpi ou Morel
avec Diarra à eux 3 ce sont les plus grosses arnaques de l'histoire de l'OM

la saison va être tres tres longue
quelle purge
Rho punaise ce Diarra, mais il a vraiment pas sa place. Même Derruda faisait pareil. Tu te rends compte que seul devant les cages (à environ 3m) il arrive à faire une tête qui rebondit au dessus des cages ?? Attends mais c'est hyper chaud ! L'est gras bon le type !
Je rentre du stade, le malheureux Aspi a dû faire au-moins dix passes à l'adversaire....et il n'est pas le seul dans ce cas, c'est incompréhensible cette fébrilité.
Moi j'en ai compté 8, directement dans les pieds brestois, milieu def ou off. Un comble.
Y a un soucis quelque part, car ce mec n'a pas réellement un tel niveau. Il joue avec le caca au fond du slip. Morel, c'est de l'amalfitano ou du N'Koulou, des références internationales quoi. Vive le recrutement intelligent.
T' as du souffrir mon pauvre baleineau ! et l' ambiance au stade pas de grosse bronca ?
Je n' oses même plus dire que je supporte tjrs et encore cette équipe de c...
comme Judas je les renies y a en marre des quolibets 
Quant à DD s' il attend le mercato pour de nouveaux recrutements : si c' est pour enroler des joueurs du même agabit que ceux déjà là et les faire jouer pareillement c' est pas la peine qu'il économise les finances du club 
Eh beh tu vois, même pas de bronca... On les encourage jusqu'au bout et aprés on les siffle. J'ai halluciné ! Oh c'est Brest oh ! Non les joueurs n'ont même pas peur de venir sur le terrain... ils se la coulent douce, et tous les mois ça tombe.
Je ne pense pas que la Dèche ait un joker mercato. Il faut qu'il se lève le maffre pour nous sortir autre chose que cette parodie d'équipe. Bon aprés, honnètement en 1ère mi-temps on a eu des occases... mais pas au fond. Rémy, Ayew (A), Diawara ont surnagé.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais tous les espagnols qui me parlent de Deschamps sont unanimes sur la qualité du joueur, ils le décrivent comme le grand capitaine de l'EDF, gros sens tactique et intelligent dans ses relances.
Bref du même acabit que Guardiola, certes en moins précis dans le jeu long et moins technique mais plus physique et plus "vicieux".
Un Diarra en somme ! Mouarf !
Souvent j'essaye de m'imaginer les posts qu'il nous aurait sortie en ces temps obscures 
Facile: Sortez vous les doigts du fion, bordel!!!
Et toi le tout Alou que tié avec ton brassard made in Lolo Blanc montre l'exemple bordel (bis)
Et toi Lucho, tu sais plus faire une passe porque mia@Lorenzi
Et toi, Mandanda, un but encaisé par Poyet, ohhhhhhhhhhhhhh, tu t'es recrue au Havre ou bien?
Faîtes rentrer le Manouche punaise!!!
- IL y a quelqu'un qui a remarqué la coupure du match aux alentours de la 25ème minutes ?
Sur le coup j'ai pensé a une embrouille tout le monde arbitre compris ce sont dirigés vers les bancs de touche, en fait c'était la pause désaltération. 
J'ai jamais vu ça au vélodrome, pourtant j'en ai vu des matches à 15 heures ou maintenant à 17 heures, encore plus incompréhensible que la pelouse était déjà dans l'ombre.
- je regrette Doudou Cissé en 6...

(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
IL y a quelqu'un qui a remarqué la coupure du match aux alentours de la 25ème minutes ?
Sur le coup j'ai pensé a une embrouille tout le monde arbitre compris ce sont dirigés vers les bancs de touche, en fait c'était la pause désaltération. 
J'ai jamais vu ça au vélodrome, pourtant j'en ai vu des matches à 15 heures ou maintenant à 17 heures, encore plus incompréhensible que la pelouse était déjà dans l'ombre.
Idem. En plus avec les sifflets, j'ai cru que l'arbitre avait temporairement arrêté le match parce que le gardien brestois avait reçu un projectile, ou un truc dans le même genre. Le speaker a annoncé qu'une deuxième coupure aurait lieu en seconde mi-temps (ce qui n'a pas été le cas, d'ailleurs), et là on a compris le pourquoi du comment.
- LedZep, ton lien de signature de marche pas chez moi...(tfaçon je m'en fou je le connais le stade)...
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
je regrette Doudou Cissé en 6...
Bah ! on en regrette des chose je me surprend a regretter Niang c'est dire....
IL y a quelqu'un qui a remarqué la coupure du match aux alentours de la 25ème minutes ?
Idem. En plus avec les sifflets, j'ai cru que l'arbitre avait temporairement arrêté le match parce que le gardien brestois avait reçu un projectile, ou un truc dans le même genre. Le speaker a annoncé qu'une deuxième coupure aurait lieu en seconde mi-temps (ce qui n'a pas été le cas, d'ailleurs), et là on a compris le pourquoi du comment.
punaise ! il savent plus quoi faire pour vendre des vacances en France et dans le midi.
- Il faut bien envoyer quelques joueurs en CFA.
Y'en eu beaucoup moins cette année en début de championnat car il y'a pas eu de très grosses chaleurs.
Y'en a eu sur tous les amicaux de l'intersaison, la saison dernière, je me souviens qu'il y en avait pas mal sur les matchs de début de saison, et pas que ceux de l'OM.
Sur ce match vu la date (début octobre), la température (dans les 25°C non?) et toute l'ombre sur le stade, j'ai pas compris cette coupure.
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
[u][b]Ayew[/b][b] (5) :[/u][/b] Joli but digne de Ravanelli, quelques percussions en solo, un joli centre et quelques récupérations. Sinon c'est le même match que les autres, mauvais. On en fait le futur capitaine de l'OM, mais son jeu est trop individualiste pour l'instant, il tente trop de faire la différence à lui seul. Un joueur de NBA qui jouerait au football. A trop tenté de faire jouer son frère, alors que d'autres solutions plus simples étaient disponibles.
Je viens de voir sur un site qu'il a joué 31 ballons, un piètre chiffre pour un éventuel futur capitaine, en dessous encore de Lucho et ses 46 malheureux ballons joués.
- Amalfitano : « le jeu est bloqué. Si je porte le ballon, c’est qu’il y a peu de mouvement »
LedZep, ton lien de signature de marche pas chez moi...(tfaçon je m'en fou je le connais le stade)...
Spa faux !
J'ai été victime de censure.
Faudra que j'en touche un mot à fanfarlo !
Amalfitano : « le jeu est bloqué. Si je porte le ballon, c’est qu’il y a peu de mouvement »
Eh ma foi ! C'est la faute des autres si t'es mauvais bien sur !
Amalfitano : « le jeu est bloqué. Si je porte le ballon, c’est qu’il y a peu de mouvement »
Pas étonnant pour un mec venu pour remplacer Lucho !