OM 3-0 BVB : Comment on n'est plus à un paradoxe près...- Mes pioupious, les vents du jem'enfoutisme étaient tout près de m'emporter le week-end dernier mais c'était sans compter sans cet OM qui n'en fait décidément qu'à sa tête.
Un match bizarre que l'on pourrait presque classer dans la catégorie Mochito mais qui se termine avec une petite déculottée à la fin face au champion d'Allemagne en titre.
En tout cas, ils font les choses un peu à l'envers en ce moment. Un début de championnat poussif et un début de LDC parfait : 2 matchs, 2 victoires, 6 points, premiers d'une poule annoncée difficile.
[b]Le film du match :
[/b]
Une première mi-temps plutôt bien maîtrisée avec une bonne entame, une défense présente avec un Alou Diarra plutôt à son aise pour une fois, le tout ponctué par un joli contre qui fait mouche (22°). Ayew ! Pan ! 1-0 à la mi-temps !
La très bonne nouvelle de cette première période c'est la confirmation que Dieu a vraiment lancé sa saison ! Un double arrêt monstrueux et but juste après. La classe. 
En revanche la deuxième période... 15 minutes trèèèèèèèès compliquées où nos biquettes se sont faits peurs à plusieurs reprises avec un Steve qui avait endossé sa tenue de pompier. Mais une fois fait le dos rond, une erreur défensive allemande aura suffi à Rémy pour coller son petit but d'un joli enchaînement contrôle poitrine-tir (62°). Pour une fois que ce genre de situation se produit en notre faveur, on va pas s'en plaindre.
Et enfin, énième contre-attaque, Valbuéna profite d'une nouvelle cagade d'un défenseur allemand, passe pour Rémy qui rate un peu son contrôle mais qui se fait bousculer dans la surface, pénalty, Ayew, but. Facile.
Je passerai religieusement sous silence la fin du match un peu laborieuse tant le résultat est bien le plus important.
Victoire à l'expérience (ça fait bizarre d'écrire ça) et ça fait du bien.
[b]Les notes de Mama :
[/b]
[b]Mandanda 10 :[/b] Tout simplement le match parfait. Présent sur tous les ballons et ce dès le premier tir (la seule vraie occas' allemande de la première période), des réflexes fulgurants, des sorties tranchantes. Grâce à lui, l'OM a pu faire le break. Sa saison est lancée, Dieu est redescendu sur terre ! 
[b]Azpilicueta 6 :[/b] Un peu lâche sur sa distance avec son joueur de temps en temps mais très bon défensivement la majorité de la rencontre. Timide offensivement mais m'est d'avis que DD avait dû bien insister pour qu'il ferme bien son couloir.
[b]Diawara 5 :[/b] Bien meilleur que sur ses derniers matchs mais encore beaucoup trop de relances hasardeuses, de contrôles manqués et d'enflammades dangereuses... pour son équipe. Au moins, on semble avoir retrouvé le roc d'il y a deux saisons.
[b]N'Koulou 5 :[/b] Une très bonne première mi-temps mais alors que ce fut dur en seconde... Toute sa sérénité s'est envolée pendant la pause et il est en bonne partie responsable du début de seconde période cahotique. S'est rattrapé par la suite mais a gardé sa fébrilité une bonne partie du reste du temps.
[b]Morel 5 :[/b] Il a alterné le très bon et le mauvais à l'image de son premier débordement qui aurait pu donner but sans un rebond capricieux et de sa remise pleine axe directement sur un jaune. Il a également suppléé son gardien a un moment chaud.
[b]Diarra 6 :[/b] Je lui mets cette note parce qu'il a montré de très bonnes choses. En jouant à son poste de sentinelle sans en bouger du match, il a apporté ce qu'on attendait de lui à sa signature. Espérons que ce ne soit pas qu'un one shot.
[b]Kaboré 5 :[/b] Il a joué un peu plus haut qu'Alou et s'en est plutôt bien sorti, défensivement en tout cas mais vers l'avant, c'est toujours aussi laborieux. Quelques tentatives mais beaucoup de ballons perdus sur des passes trop compliquées pour lui.
[b]Lucho 4 :[/b] Replacé en 10, il aura juste montré que ce n'est plus son poste et qu'il est bien plus à l'aise soit en relayeur, soit dans un milieu axial à deux éléments. Il a joué très bas, a gratté beaucoup de ballons mais mis à part sur le premier but, il n'aura pas apporté grand chose devant. Mais il reste mon tatoué préféré 
Remplacé par [b]Amalfitano[/b] (73°) qui aura apporté sa justesse technique pour tenir le ballon et sa hargne défensive.
[b]Valbuéna 6 :[/b] Très remuant sur son côté qu'il tient beaucoup mieux qu'avant, il ne s'est pas baladé sur tout le front de l'attaque comme il en a trop l'habitude et a bien suivi les consignes tactiques en permutant juste avec A.Ayew de temps en temps et en aidant Azpi à fermer le couloir.
[b]A.Ayew 7 :[/b] Lui aussi aurait-il enfin lancé sa saison? On l'a revu dribbler (et réussir en plus), provoquer, défendre juste et marquer. Dont un nouveau pénalty (pas trop bien tiré d'ailleurs pour pinailler un peu...) pour un nouveau doublé. Son repos forcé semble lui avoir fait du bien.
Remplacé par [b]Sabo[/b] (84°) histoire de le reposer un peu.
[b]Rémy 7 :[/b] Il s'est démené dans son rôle de pointe et a rajouté l'instinct de l'attaquant de pointe à sa panoplie de buteur en profitant d'une bévue allemande à une vitesse impressionnante. A également provoqué le pénalty.
Remplacé par [b]J.Ayew[/b] (71°) à cause d'ischio qui recommençaient à siffler un peu. Ce dernier : 20 minutes, grosse faute inutile, simulation grossière et tout aussi inutile, 2 cartons jaunes, rouge, retour aux vestiaires. Une grande rentrée...
On peut reprocher ce qu'on veut à DD mais il a réellement fait franchir un pallier européen à son OM. Ce match n'aurait jamais été gagné il y a même pas 2 saisons, pire, on l'aurait sûrement perdu avec une situation pareille en championnat.
Je prends l'optimisme où je peux pour m'accrocher aux quelques branches qui restent. 
En revanche 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 pour ce maillot horriblement moche... C'est juste criminel de jouer avec une telle horreur à domicile... On ne peut pas traîner Adidas à La Haye pour crime contre l'humanité?
Sur ce mes pioupious, je vais profiter de cette victoire pour me gargariser quelques jours. Allez en paix. 
- Amalfitano est rentré en cours de match ?
punaise serieux je l'avais pas remarqué !!! 
- Merci Mama, tout à fait d'accord. Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas commencé nos campagnes européennes par 2 victoires!
3-0 sans bavure, Merci Dieu, n'en déplaise aux aigris.Et vous avez bien raison sur DD.
Diarra me fais mentir et j'en suis trèèèèèèès content, il ne remplacera pas Lorik dans mon coeur(
) mais paraît sur la bonne voie. Nkoulou, comme je l'attendais, il découvre le très haut niveau, et s'en sort plutôt bien.
Réussite, réalisme, ça va payer aussi en L1
.
- Merci Mama ! J'ai vu Nkoulou plus beau que vous. Lucho, pas en 10, mais en relayeur. Sans Fanni et avec Nkoulou-Diawara, c'est déjà mieux. Diawara d'ailleurs vachement plus à l'aise à droite qu'à gauche de la défense.
Mandanda 
Du stade, je vois le petit pont de Jordan, mais pas la simulation. Visiblement, le rouge est logique. Du stade, je vois un énorme tacle empêchant un but sur Remy sur le péno, mais pas de rouge. Ma foi. Qu'est ce qui est le plus grave ? m'énerve, mais j'espère que ça mettra du plomb dans la tête à Jordan.
- Ça prouve qu'au stade on voit vraiment mal

(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
Ça prouve qu'au stade on voit vraiment mal 
Surtout ce soir, des drapeaux dans tous les sens, le stade plein, bref, effectivement, c'était pas évident. 
- Boban13, raconte-nous les frissons depuis le stade à chaque fois que Diawara s'essayait à la relance.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Surtout ce soir, des drapeaux dans tous les sens, le stade plein, bref, effectivement, c'était pas évident. 

Finalement on va finir par croire que l'ambiance venait de Ganay 
- Merci Mama. Bientôt, on va devoir s'excuser d'avoir de la réussite face au Champion d'Allemagne, qui s'avère être plus redoutable encore à l'extérieur qu'à domicile. On les a juste battus 3-0, ils doivent être nuls. Ah oui, puis aussi, on a un grand gardien. Pareil, pardon, on recommencera plus.
Un "supporter" de l'OM a vraiment réclamé le retour de Courbis sur RMC? Non mais vraiment?
Mmmm, ça mérite relance du débat sur la peine capitale.
- Merci Mama !
Dure avec Nkoulou qui globalement montre de plus belles choses que Diawara qui redevient solide derrière mais c'est tout.
Quand Nkoulou tente un crochet sur la ligne de touche avec un allemand aux basques (et pas un basque allemand), il dégage de la sérénité qui moi me rend serein aussi au contraire d'un même geste fait par Mbia, et encore pire par Diawara.
Et s'il peut donner des conseils à Diawara pour la relance, ce serait pas mal !
Comme dit sur le fil du match, il faut qu'il améliore sa concentration sur 90 min et son sel-contrôle et ce sera un tout bon !
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
En revanche 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 pour ce maillot horriblement moche... C'est juste criminel de jouer avec une telle horreur à domicile... On ne peut pas traîner Adidas à La Haye pour crime contre l'humanité?
et 0 0 0 0 0 pour l'ambiance au stade, on se serait cru sur terrain neutre dès l'entrée des joueurs !
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Merci Mama.
Un "supporter" de l'OM a vraiment réclamé le retour de Courbis? Non mais vraiment?
Oh punaise 

- Merci la vieille
Je sais pas si c'est l'exces d'application mais le nombre de passes pourries et de contrôle facile loupés ont été impressionnants.
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Boban13, raconte-nous les frissons depuis le stade à chaque fois que Diawara s'essayait à la relance.
Pas tant que ça. Avec Mandanda on fire... (Aujourd’hui)Hellborg a écrit :

Finalement on va finir par croire que l'ambiance venait de Ganay 
Je sais pas, par contre, avec l'UEFA, les SW n'ont pas le droit à la sono... Et bin punaise, que ça fait du bien ! On entend le gars des Ultras, et du coup, ça chante 2 fois plus en bas qu'à l'habitude. 
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Merci la vieille
Je sais pas si c'est l'exces d'application mais le nombre de passes pourries et de contrôle facile loupés ont été impressionnants.
Exact, il faut savourer cette victoire, mais l'ampleur du score ne doit pas masquer les lacunes affichées encore ce soir.
Merci la vieille
Exact, il faut savourer cette victoire, mais l'ampleur du score ne doit pas masquer les lacunes affichées encore ce soir.
Passer de malade à convalescent, c'est déjà un bon progès en soi, insuffisant encore mais encourageant !
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Merci Mama, tout à fait d'accord. Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas commencé nos campagnes européennes par 2 victoires!
La dernière fois c'était avec Gerets, et on avait quand même réussi à se faire éliminer... 
Mais bon vous me direz, l'année dernière on se qualifie après avoir perdu les 2 premiers. 
- Arsenal, ils ont une défense en bois, ils ont trouvé le moyen de souffrir ce soir face à l'Olympiakos ! Si on les prive de ballon, on gagne
- Je reviens à la fin du match...
3-0. On a retrouvé Mandanda. Ayew et Diarra commence à retrouver leur niveau. Rémy fait son match, comme très souvent. C'est du tout bon !
Il faut continuer à gagner des matchs pour se laisser du temps pour travailler. Perso, j'ai toujours cru que Diarra pourrait nous apporter quelque chose. J'espère que c'est ses vrais débuts.
Maintenant il faut essayer de ramener des points de la double confrontation contre Arsenal. 3 points ou plus, ça sera parfait. 2 pas mal. 1 le minimum.
- Ma foi, je rentre d'un petit diner en ayant fait exprès de zapper le match et je suis agréablement surpris. Merci pour vos notes sainte mère
!
Comme dit plus haut, il faudrait que l'on gratte une paire de points aux canonniers et la qualif iz in ze poquette
!
- merci mama. ne mégottons pas, klopp s'est fait griller

- Merci mama
en fait je me pose surtout des questions sur cette équipe de Dortmund, à des années lumières de ce qu'elle produisait l'an passé ... surprenant 
On a pas joué comme des lumières, loin de là, mais on a eu le mérite de concrétiser des occasions de but. Et par les temps qui courent, ça nous va plutot bien.
Certains trucs sont quand même ahurissants, comme les passes de Charly, ou sa tentative de une deux avec Morel , un grand moment assurément. et Jordan lolesque.
Brefle, on va pas non plus se plaindre, mais j'émet quelques réserves ... Il faut à tout prix qu'on engrange des points à la maison, et dès dimanche nondidjou 
- 4 pour Lucho ?
Certes il a beaucoup couru mais le plus souvent dans le vide. Il a raté deux passes sur trois et celles qu'il a réussies, ma grand mère les aurait réussies aussi.
S'il est effectivement une énigme, la grosse farce reste quand même le fait que DD continue à le titulariser.
Le débat n'est pas nouveau mais ça me gonfle de voir ce mec errer comme une âme en peine sur le terrain
Vivement qu'on le vende, même trois francs six sous, on économisera au moins son salaire 
- Merci Mama.
J'ai trouvé ça plutôt pauvre comme match. Heureusement qu'il y avait l'hymne et les décorations du plateau de Canal, sinon jamais j'aurais deviné que c'était de la Champion's League.
Alors ui par rapport à notre début de saison c'est génial, mais dans l'absolu... 
- Merci Mama. Je n'ai pas regardé le match, j'en n'avais pas la force. Mais j'ai suivi d'un coin de l'oeil le fil du live sur le site oeuf.
Je suis content pour la victoire et évidement je ne peux pas juger de la qualité. Mais on a mis 3 buts sans en prendre 1. Et ça, contre le champion d’Allemagne, ça ne peut-être que bon pour le staff et l'équipe!
Si en plus les RMC, TF1, Sofoot et autres gros bouffons ont mal au fondement, alors ça ne peut être que bon pour nous. 
Ne vous fâchez pas après ces ringards les gars, au contraire, savourez!
- Pour ce qui est de l'ambiance au stade, déja qu'en configuration normal, on entend pas grand chose, alors avec les travaux et les Ganay vides....
- Ouf, un bon résultat d'engrangé et on va pas faire la fine gueule ..... mais on est encore les rois pour se pourrir la vie avec les relances d'enfer de nos défenseurs dans l'axe voire dans la surface (pas vrai Morel ...) . Ma principale satisfaction : le retour énorme de Mand' sur les deux derniers matchs ; ma confirmation : Jordan qui lui ne confirme absolument pas sauf dans l'obtention de ses cartons ; ma surprise : Diara n'a pas été mauvais ce soir !
- Merci mama !
Non mais les gars, la défense allemande 
Sur ce point on a été largement meilleurs que eux.
On eu de la réussite offensivement, pour une fois que ca nous arrive... Ce but de Remy, c'est superbe !
On a mérité notre victoire sur ce match, alors savourons, ca ira mieux pour la suite.
Tout comme Miki sinon. 
- Merci Mama ! ça fait plaisir ce coup-ci d'entendre le résultat au réveil.
J'ai rien vu, vos paroles sont d'or mais je ne peux pas m'empêcher de repenser comme le souligne Cali à la dernière fois que l'on a commencé par deux victoires..
(Aujourd’hui)le_filtrula a écrit :
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Merci Mama, tout à fait d'accord. Cela fait bien longtemps que nous n'avions pas commencé nos campagnes européennes par 2 victoires!
La dernière fois c'était avec Gerets, et on avait quand même réussi à se faire éliminer... 
Mais bon vous me direz, l'année dernière on se qualifie après avoir perdu les 2 premiers. 
DD, si on gagne dimanche prochain j'oublie tout
- Merci Marie-Thérèse
Comme el chi,
mais si Staive, Souley, Nkoulou, Diarra, A Ayew, rejoigne Loic on fire ça va finir par le faire mais faut pas attendre la 25eme journée
d'accord également hier soir sur les commentateurs ... je vais faire un p'tit mail à Canal, ça mange pas de pain 
- On a gagné, c'est bien.
On ne peut pas passer complètement sous silence que ça aurait pu tourner bien plus mal avec un peu plus de réalisme de la part des Allemands, qui ont touché 2 fois la barre ou le poteau.
- Merci la mère!!!
Hier soir j'avais entrainement du coup j'ai pas du tout suivi le match. Juste en sortant d gymnase, en rentrant dans la voiture j'ai entendu les 5 dernières minutes sur RMC et là sans connaitre la teneur du match j'ai poussé un râle de satisfaction en découvrant le score 
Bon après les 10 premières minutes de l'after s'était kekchoz, on aurait cru que le score était inversé tant l'OM a été nul 
Qu'ils aillent tous se faire empapaouaté!!!, je me suis couché fatigué mais content 
- Très bon résultat, match moyen, Gardien génial, champion d'allemagne ridicule

commentaires canal plus insupportable !!!!!!!!!! 
Duga qui sur le but de Ayew repete 20 fois qu'il a eu de la réussite alors qu'il met une frappe net et propre 
ils m'ont gaché mon plaisir ces C....
[color=#1E90FF]Du stade, je vois le petit pont de Jordan, mais pas la simulation[/color]. Visiblement, le rouge est logique. Du stade, je vois un énorme tacle empêchant un but sur Remy sur le péno, mais pas de rouge. Ma foi. Qu'est ce qui est le plus grave ? m'énerve, mais j'espère que ça mettra du plomb dans la tête à Jordan.
En revoyant l’action au ralenti on se rend pourtant compte qu’il y a une exagération de la part de Jordan mais malgré tout la faute est bien présente.
Sur cette action l’OM sors d’une séquence d’au moins 25 passes consécutives pendant plus d’une minute en couvrant tout le terrain sous les olé du stade. Le défenseur qui a déjà glissé sur le premier but ne peut pas se permettre de se manger un petit pont 25 mètres devant ses cages. C’est pour cela qu’il suit le ballon du corps et des yeux tout en poussant légèrement mais suffisamment sur le ventre le petit Jordan avec sa main droite. Sur une action comme celle-là tout en contre-pied avec des appuis à la limite, une légère poussette suffit pour faire tomber un joueur. Vraiment pas compris la décision de l’arbitre sauf pour une vengeance envers le comportement d’Ayew depuis sa rentrée.
Du peu que j’ai lu ou entendu, il s’est fait ruiner pour son comportement agressif. Je trouve cela un peu sévère car il est certes dans l’excès mais j’aimerai voir beaucoup de joueur de l’OM avec la même envie quand ils sont sur la pelouse. Quand ce minot va exploser, il va devenir la star du stade. J’espère que son mental n’explosera pas avant.
Je profite de la victoire pour pousser un petit coup de gueule en rejoignant la mère. Que l’on se fasse estanquer sur le tarif de la publicité sur le maillot du club passe encore. Que sur les ventes de maillot on gagne peanuts, Ouais bon, après tout ça ne nous regarde pas… Mais mon vier, que l’on joue chez nous avec nos couleurs. C’est notre marque, notre identité, notre histoire. Je ne fais pas mon intégriste en réclamant les chaussettes bleues [size=xx-small](Comme Auxerre, notre modèle pour les transferts…)[/size] mais le minimum de respect au-delà des résultats pour les supporters au stade et devant la télé c’est notre maillot blanc.
Content de la victoire dans ce match strange, l’OM est définitivement devenu une équipe de contre. Mais le plus important, c’est le championnat.
Merci la vieille. D’accords avec vous sur la très bonne première mi-temps du Koulou a un détail près. Sans Mandanda qui sort miraculeusement de la jambe le ballon sur l’action ou il se jette comme un poussin en se faisant enrhumer sur un crochet, il se serait fait tuer ici et ailleurs. Alors que d’habitude il défends debout et en reculant, une erreur de jeunesse certainement.

(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
Pour ce qui est de l'ambiance au stade, déja qu'en configuration normal, on entend pas grand chose, alors avec les travaux et les Ganay vides....
Bah, j'entendais bien le stade de chez moi pendant toute une partie du match, et à partir de la 70ème plus rien à part les tambours et il me semblait des sonos mais Boban dit qu'il n'y en avait pas...
(Aujourd’hui)Kenneth-Brylle a écrit :
En revoyant l’action au ralenti on se rend pourtant compte qu’il y a une exagération de la part de Jordan mais malgré tout la faute est bien présente.
Quand ils ont passé le ralenti je n'ai vu qu'une grosse simulation... mais bon.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
C’est un geste classique de défenseur se mangeant un petit pont. J’ai revu plein de fois l’action sur OMTV. Je ne pense pas me tromper sur ce coup.
- C'est quand même malheureux de se faire dézinguer à tout va par des médias dont le seul but est la critique facile. RMC ressemble de plus en plus à la case foot de Difool.
Et quand en plus les auditeurs reclament le retour de Courbis, j'imagine le gros chez lui la bave au lèvres de bonheur. Oui, vivement le retour de Courbis parce que ça fait longtemps qu'on a pas été au tribunal.
- Le résumé OMTV pour ceuses qui, comme moi, n'ont rien vu du match...
- Je vous trouve un peu dur concernant l'ambiance.
Pour ma part ça faisait un petit moment que je n'avais pas vécu ça au Vélodrome. Bon ok c'était pas non plus l'hystérie collective, mais pour une fois les chants ont été présents tout le match ou presque, les couleurs étaient sorties, même si sur la fin de la rencontre l'intensité a nettement baissé, m'enfin bon la fatigue se faisait aussi sentir dans les tribunes.
Et le début de la rencontre a donné lieu à un joli duel vocal avec les supporters dortmundiens.
Pour l'aspect sportif, tout a été dit, donc je passerai là dessus.
C'est quand même malheureux de se faire dézinguer à tout va par des médias dont le seul but est la critique facile. RMC ressemble de plus en plus à la case foot de Difool.
Et quand en plus les auditeurs reclament le retour de Courbis, j'imagine le gros chez lui la bave au lèvres de bonheur. Oui, vivement le retour de Courbis parce que ça fait longtemps qu'on a pas été au tribunal.
Ils commentent les matches avec le même entrain qu’un travailleur à la chaine devant sa machine. Pas facile d’apprécier un résultat tout en "réalisme" quand on n’est pas supporter du club et que l’on se retrouve devant le micro sans passion juste pour gagner sa croute.
Je précise que cela ne concerne pas Riolo et Courbis pour la passion du ballon. En plus Courbis que je connais indirectement est un mec bien. Humainement parlant [size=xx-small](Enfin de la a demander son retour...). [/size]Le mec qui parle du championnat Allemand m’a fait pitié par sa mauvaise foi hier. Comme l’impression qu’il était conscient d’avoir perdu toute crédibilité.
Je précise que j’ai écouté cette daube car j’étais enfermé dans mon labo.
C’est un geste classique de défenseur se mangeant un petit pont. J’ai revu plein de fois l’action sur OMTV. Je ne pense pas me tromper sur ce coup.
Oui en effet je viens de revoir sur le lien donné, il y a contact de la main du défenseur sur Ayew. Après je n'arrive pas à dire si ce dernier n'est pas déjà en train de se laisser tomber à ce moment là.
- En même temps c'est pas bien grave, c'est pas comme si on manquait d'attaquants valides.
Sinon j'ai bien rigolé en voyant la pub adidas "Prends le pouvoir" avec Gignac en photo.
- Je dois battre ma coulpe mais je suis impressioné du sérieux de Valbuéna.
C'est pas fulgurant mais il a le mérite de se donner sur le terrain pour des occasions comme ça. A confirmer en championnat.
(Aujourd’hui)winner 92 a écrit :
Très bon résultat, match moyen, Gardien génial, champion d'allemagne ridicule 
commentaires canal plus insupportable !!!!!!!!!! 
Duga qui sur le but de Ayew repete 20 fois qu'il a eu de la réussite alors qu'il met une frappe net et propre 
ils m'ont gaché mon plaisir ces C....
Merci Mama ! D'accord avec vous sur l'ensemble. J'abonderais dans le sens de KB pour Nkoulou, il s'est fait plusieurs fois surprendre sur les appels de son adversaires sur les ballons en profondeurs du coup il arrive avec du retard et panique... Alors que dans pareil situation il garde son flegme en championnat.. On mettra ça aussi sur le compte de la jeunesse et la découverte d'une compétition haute en pression.
Très heureux de l'attitude d'Allou Diarra ! Bondissant, déterminé et hargneux dans ses interventions. Au sol ou dans les airs il a été solide et présent. Je pense que le fait que l'équipe ait joué assez bas avec beaucoup moins d'espaces entre les lignes l'a bien aidé.
Côté offensif, avec un A.Ayew dans le jeu ça change beaucoup de choses tout de même.
Pour les commentaires, je me suis étranglé plusieurs fois sur les propos de duga... Au bout de 10 minutes il condamne Gotze au rang des benjamin Navet...
Oui en effet je viens de revoir sur le lien donné, il y a contact de la main du défenseur sur Ayew. Après je n'arrive pas à dire si ce dernier n'est pas déjà en train de se laisser tomber à ce moment là.
![[Image: faute.jpg]](http://img269.imageshack.us/img269/6033/faute.jpg)
Il joue l'obstruction en fait... et il en rajoute trop. A vitesse réelle dur de juger et c'est probablement ce que retient l'arbitre. De plus ce dernier est dans le dos de Ayew et ne peut voir le mouvement de la main du défenseur.
- Moui Diarra j'ai pas été ébloui quand même... avec Morel et Kaboré, c'était le festival des passes dangereuses ou foirées...
Morel est une véritable énigme : je ne l'avais jamais vu évoluer avant, mais je peux pas croire qu'il jouait à ce niveau à Lorient. Il rate à peu près tout ce qu'il fait. Son entente avec Ayew est également catastrophique, mais bon là c'est pas uniquement de son fait.
Je dois battre ma coulpe mais je suis impressioné du sérieux de Valbuéna.
C'est pas fulgurant mais il a le mérite de se donner sur le terrain pour des occasions comme ça. A confirmer en championnat.
C'est un des joueurs les plus régulier. Celui qui me fait le plus plaisir avec Remy cette année... Indispensable tout simplement.
(Aujourd’hui)le_filtrjan a écrit :
C'est un des joueurs les plus régulier. Celui qui me fait le plus plaisir avec Remy cette année... Indispensable tout simplement.
Je suis d'accord.
J'ai bien aimé Azpi aussi, il a tenté d'apporter, et s'est montré plutôt bon derrière, même s'il a pris le bouillon en début de seconde mi-temps, comme le reste de l'équipe.
- A propos du match, je dirais que si nous faisons un début de saison catastrophique, Dormund eux font un début apocalyptique. C'est l'équipe faisant le moins de cadeaux à l'adversaire qui a gagner. Le départ de Sahin et la pression d'être champion semble avoir complètement déstabilisé Dortmund, c'est triste pour eux, quand on voit le niveau de Subotic+Hummels l'an dernier et ce qu'ils ont montré hier...... c'est à n'y rien comprendre.
Cependant, on gagne 3-0 au Vélodrome, ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé, en C1 en plus, je ne vais pas bouder mon plaisir 
Mandanda est énorme depuis 2 matchs, il serait temps que la défense soit plus concentrée pour qu'on ait plus à le voir autant à l’œuvre.
Les 4 défenseurs sont encore en sursis, Azpi est en dedans, Souley n'est pas très serein, N'Koulou a des absences, et Morel.. c'est Morel.
J'ai trouvé Diarra très bon à la récupération, j'espère qu'il va enchainer
Kaboré a été bon aussi, mais un ou deux tons en dessous de Diarra, il a perdu beaucoup de ballons, et a été moins présent.
Lucho...il a quelques bonnes inspirations, il a combattu, mais c'est pas encore ça. Heureusement pour lui Amalfitano n'est pas meilleur.
Enfin, les 3 de devant on été impeccables, j'ai pas envie d'en mettre un en avant par rapport aux autres, ils ont tous les 3 fait le match qu'on attendait d'eux.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Je suis d'accord.
J'ai bien aimé Azpi aussi, il a tenté d'apporter, et s'est montré plutôt bon derrière, même s'il a pris le bouillon en début de seconde mi-temps, comme le reste de l'équipe.
Vu ce qu'il a montré l'année dernière avant sa blessure, avec une montée en puissance en quelques matchs, je pense que nous pouvons nourrir quelques espoirs pour la suite.
[color=#1E90FF]Il joue l'obstruction en fait... [/color]et il en rajoute trop. A vitesse réelle dur de juger et c'est probablement ce que retient l'arbitre. De plus ce dernier est dans le dos de Ayew et ne peut voir le mouvement de la main du défenseur.
Tu as très bien résumé. On dirait qu’il s’attendait à ce que le joueur le bloque de son corps sur sa gauche. Mais la poussette de la main annule pour moi la simulation. Merki pour la photo.
- N’empêche qu'un jaune pour ca, c'est sévère de chez sévère. OK il simule mais ca mérite pas la peine de mort non plus !!!

Ninja
- Content de cette victoire! Dortmund m'a fait pensé à l'OM des années précédentes en Championce - naifs!
Morel, qu'est-ce qu'il est mauvais!
Diarra, toujours pas convaincu...
Beaucoup aimé Rémy, Valbuena et Ayew. Il faut vraiment qu'on se lache maintenant. Marre de nous voir attaquer à 2.
Sinon bien fait pour Jordan, ca lui fera la nouille...ca fait un petit moment qu'il le cherchait celui-la 
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
N’empêche qu'un jaune pour ca, c'est sévère de chez sévère. OK il simule mais ca mérite pas la peine de mort non plus !!!

Ninja
Je crois que c'est sa réaction sur son premier jaune qui joue contre lui sur cette action.
A propos du match, je dirais que si nous faisons un début de saison catastrophique, Dormund eux font un début apocalyptique. C'est l'équipe faisant le moins de cadeaux à l'adversaire qui a gagner. [u][b]Le départ de Sahin [/b][/u]et la pression d'être champion semble avoir complètement déstabilisé Dortmund, c'est triste pour eux, quand on voit le niveau de Subotic+Hummels l'an dernier et ce qu'ils ont montré hier...... c'est à n'y rien comprendre.
D'après Dugary ce n'est pas un joueur qui fait une équipe, enlève Zidane en 2006 et on ne va jamais en final, Messi au Barça c'est pas la même non plus, Pastore au QSG et ils ne sont pas 1er etc.... c'est vraiment un nase ce mec.
ça fait plasir, mais il t'aura fallu du temps 
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Un "supporter" de l'OM a vraiment réclamé le retour de Courbis sur RMC? Non mais vraiment?
Le dernier à avoir fait ça, s'est retrouvé dans la tribune de Dortmund en survêtement bleu... 
Le second carton de Jordan, je le vois plus pour contestation (consigne de la dernière coupe du monde qui est appliquée par l'UEFA je pense).
- Jordan est en train de devenir un sale gosse pourri gâté, il râle tout le temps contre l'arbitre, il tacle n'importe comment et dangereusement, et le pire c'est qu’il ne réussit rien de bon sur le terrain. Il est temps qu'il se ressaisisse, car à chaque fois qu'il rentre j'ai l'impression qu'on joue à 10.
J'aurais préféré voir entrer Omrani ou Gadi 
- Le pied

Ca fait plaisir de voir l'OM se battre et maitriser son adversaire avec un grand Mandanda en mode Lloris, on a trop morflé depuis 6 mois, pour ne pas avoir pris son pied du plaisir, je veux revoir ce genre de perfs plus souvent.
Quant à Josse et Dugarry, qu'ils aillent se pendre avec leurs commentaires indignes pour ce match d'un club français en C1 
Jordan est en train de devenir un sale gosse pourri gâté, il râle tout le temps contre l'arbitre, il tacle n'importe comment et dangereusement, et le pire c'est qu’il ne réussit rien de bon sur le terrain. Il est temps qu'il se ressaisisse, car à chaque fois qu'il rentre j'ai l'impression qu'on joue à 10.
[b]J'aurais préféré voir entrer Omrani ou Gadi
[/b]
non quand même pas !
Mais je suis d'accord avec toi il y a une différence d'attitude incroyable avec son frère ...
Faut le renvoyer en CFA2 pour le ramener à l'humilité ...
non quand même pas !
J'ai bien aimé leurs prestations lors des matchs amicaix (Gadi et Omrani), en plus ces deux la semble aussi avoir du talent, ... et ça aurait aussi montré à Jordan qu'il n'est pas la seule alternative à Rémy 
- Si on avait l'effectif pour, un prêt de Jordan dans un petit club de L1 lui aurait sans doute été très bénéfique.
(Aujourd’hui)Le_ a écrit :
Le résumé OMTV pour ceuses qui, comme moi, n'ont rien vu du match...
Mandanda .... 
Si on avait l'effectif pour, un prêt de Jordan dans un petit club de L1 lui aurait sans doute été très bénéfique.
Je plussoie, une année dans le Morbihan par exemple.
non quand même pas !
J'ai bien aimé leurs prestations lors des matchs amicaix (Gadi et Omrani), en plus ces deux la semble aussi avoir du talent, ... et ça aurait aussi montré à Jordan qu'il n'est pas la seule alternative à Rémy 
Remarque vu le niveau de la défense de Dortmund on aurait pu mettre n'importe qui ou presque !
Remarque vu le niveau de la défense de Dortmund on aurait pu mettre n'importe qui ou presque !
Dugary, sors de ce corps 
- Hummels est titulaire avec l'équipe d'Allemagne. Il a raté son match hier, c'est vrai, mais ça n'en fait pas un mauvais défenseur, loin de là.
Bon, OK, son principal concurrent, c'est Mertesacker.
- Non mais sans être dugadict, hier, on a été nul non ?
Une défaite 0-3 ne m'aurait pas plus choqué.
On a 4 ocazes et on met 3 buts.
Alors certes c'est un peu le principe du foot, dominer n'est pas gagner toussa, mais je trouve notre victoire pas forcement méritée, alors sur un tel score ...
- Je suis pas d'accord pour dire qu'on a été nul, loin de là. On a dû avoir 30 minutes de passage à vide sur l'ensemble du match sinon, on a plutôt bien contrôlé le reste de la rencontre.
Aucune des deux équipes n'a réellement dominé, pour une fois on a juste été bien plus réaliste que l'autre. Et puis j'ai revu quelques très belles phases de jeu, si seulement elles pouvaient se répéter toute la rencontre et pas seulement de temps en temps... Le score est peut-être large mais la victoire est amplement méritée.
Je rêve d'un match contrôlé par le jeu et non par une bonne défense, j'ai l'impression que malgré quelques légers signes de fébrilité, DD a envie de tendre vers ça et rien que pour ça 
- on a pas été nul, on a été moins mauvais.
Mais on était en place. Les individualités étaient présentes et quelqu'un s'en sont bien sortis. Diarra bon, KAboré bon.
Y'aurait pu y avoir le feu à la maison, là on se donne de l'air , moi je prend. Le joga PES, on verra ça quand on aura PAstore et 34 points d'avance sur le deuxième
- Pauvre Dortmund, m'ont fait de la peine, peuchère....Merci Bonne Mama pour vos notes mais vous avez oublié de noter votre Mère Supérieure: 10/10 évidemment.
- Ce qui est rassurant pour la suite, c'est que Arsenal a le même profil que Dortmund : ça joue, la finition n'est pas au top, la défense peut être friable...
Du coup prochain match, on sort le grand Mandanda et la machine à contre, on attend l'erreur de Mertesacker ou de Koscielny, et on repart avec un petit 2-0 qui nous qualifie.
Easy 
- Mais même au dela de la victoire ou du piètre match, ce qui est super important c'est de retrouver de l'efficacité, de retrouver le grand Mandanda, que Diarra montre enfin de quoi il est capable, que A. Ayew se retrouve aussi...
Il y a plein de satisfactions dans ce match et tout cela ne peut que donner de l'espoir pour le championnat. Dimanche on confirme en poutrant les bretons pour partir tranquille en trêve internationale 
- je signale juste qu'on a battu sans rougir la meilleure equipe allemande de la saison derniere, plus forte que nous sur le papier, pas etonnant qu'ils nous aient mene la vie dure, mais la seule verite reste celle du terrain.
Marre des defaitistes - On a poutre, et bien comme il faut .
(Et la glissade de Truducic.... merci mais c'est la feinte de Remy qui le met dans le vent)
Jordan est en train de devenir un sale gosse pourri gâté, il râle tout le temps contre l'arbitre, il tacle n'importe comment et dangereusement, et le pire c'est qu’il ne réussit rien de bon sur le terrain. Il est temps qu'il se ressaisisse, car à chaque fois qu'il rentre j'ai l'impression qu'on joue à 10.
J'aurais préféré voir entrer Omrani ou Gadi 
Attends jusqu'à Arsenal avec les 2 matchs de suspension qu'il va se prendre, à moins d'un retour (enfin?) de Gignac.
La gueule du banc ces temps; c'est juste 
- On a pas été nuls, on a géré très moyennement (très mal, en fait) nos temps faibles, ce qui est le propre d'une équipe en panne de confiance.
- On a gere, avec notre mental actuel et les faiblesses passageres de l'adversaire, une equipe meilleure que nous.
J'appelle ca du poutrage de fin de soiree - et c'est tres appreciable aussi 
- eh oh, j'ai loupé un épisode? le but du foot, c'est de mettre plus de ballons dans les cages que l'adversaire. Marseille l'a fait.
Mandanda a été parfait, les autres réalistes.
Comme ont dit certains, cette victoire a été à l'expérience (lephocéen avait parlé que Lucho avait plus d'expérience en C1 que tout Dortmund réuni). On s'en plaignait les années passés mais c'est pas un hasard si l'indice UEFA est calculé sur les 5 dernières années au final. Tu peux faire une bonne campagne européenne. 5 d'affilés, c'est plus dur. Actuellement, on est à 2 ratés, 1 timide, et 1 positive. Les 1/8e doivent encore être un objectif cette année pour pouvoir viser les 1/4 l'an prochain.
Alors oui, face à Lyon, on se serait pris une fessé avec de telles erreurs (d'ailleurs c'est ce qui s'est passé) mais avec Mandanda on fire comme hier soir on n'aurait pas pris 2-0. Mais Mandanda fait partie de l'équipe et quand il fait un bon match, c'est normal que l'équipe en profite défensivement. La réussite d'Ayew, ben on en a profité offensivement.
Sur ce, bien content d'avoir gagné hier soir, je cracherai pas dessus.
- Bin pour une fois l'analyse du phocéen est très bonne.
Pas autant que celle de mama évidemment
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
je signale juste qu'on a battu sans rougir la meilleure equipe allemande de la saison derniere, plus forte que nous sur le papier, pas etonnant qu'ils nous aient mene la vie dure, mais la seule verite reste celle du terrain.
Marre des defaitistes - On a poutre, et bien comme il faut .
(Et la glissade de Truducic.... merci mais c'est la feinte de Remy qui le met dans le vent)
On a gere, avec notre mental actuel et les faiblesses passageres de l'adversaire, une equipe meilleure que nous.
J'appelle ca du poutrage de fin de soiree - et c'est tres appreciable aussi 

Mine de rien sur les trois derniers matchs on signe deux victoires et un nul. Il faut absolument confirmer tout ça par une belle victoire dimanche et on peut penser que la confiance et la sérénité vont revenir petit à petit.
- L'info de la soirée, c'est quand même Sabo et Clio.

- T'avais pas payé le parking ?
- Il a l'air très con à côté d'elle http://www.passeenprofondeur.fr/wp-content/uploads/2011/01/clio-lisa-lingerie-727x1024.jpg
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
L'info de la soirée, c'est quand même Sabo et Clio. 
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
T'avais pas payé le parking ?

- C'est l'Ex Mme Zenden... Doit être content l'ami Boudouwine.

![[Image: Clio-Zenden-ex-femme-Bolo-Zenden.jpg]](http://www.femmede.com/wp-content/uploads/2010/03/Clio-Zenden-ex-femme-Bolo-Zenden.jpg)
Et accessoirement l'ex de bolo zenden
- c'est vraiment un milieu de putes

T'avais pas payé le parking ?

- Avec un temps de jeu de 10 minutes pour Sabo, avec à la clé une victoire 3-0, on peut affirmer qu'il a eu un bout de win
- Merçi Mama . J' aurais mis 1 de + à nos défenseurs itou pour nos attaquants allez même +2 à Remy qui s' est bien démené .Surcoté Diarra ? à mon avis

Petit Ayew son melon sera bientôt plus grand que le chapeau d' UETAC
- Clio préfère rouler à gauche

- Voire rentrer Sabo à 10 minutes de la fin au poste d'aillier gauche en ligue des champions je crois que c'est ce qui a le plus vexé Dortmund que les 3-0 encaissé

- Un peu comme Arrache Oruma à Anfield

Clio préfère rouler à gauche
L'ex de Bolo est avec ayew ?

Un peu comme Arrache Oruma à Anfield 
Oh p*tain 
- Ou avec Melenchon ?

- mettre la meme note à N Koulou et ....Morel

désolé, quelque chose m'échappe.
pour moi NKoulou est à aujourd'hui la meilleure recrue
Morel , est d'une indifference sans nom , ni limite.par rapport à Lorient.
la pression surement. 
[b]J'aurais préféré voir entrer Omrani ou Gadi
[/b]
non quand même pas !
Mais je suis d'accord avec toi il y a une différence d'attitude incroyable avec son frère ...
Faut le renvoyer en CFA2 pour le ramener à l'humilité ...
sur ce match, voir Omrani n 'aurait pas été un scandale.
c 'est mon avis.
à 3.0 , tu met ce jeune joueur en confiance.
Jordan est bien plus intégré en pro, donc essayer Omrani n 'aurait pas été une "faute" .

- Ne vous inquietez pas, on verra Gadi ou Omrani quand on sera en train de rataconniculer Arsenal 3-0 à 10 minutes de la fin

- Merci Mama, merci Les_Filtres !!
Je viens de voir le résumé, effectivement, on a été remboursé de la scoumoune du début de saison
!
Sinon, pas grand chose à ajouter, vous avez tout dit. Une petite interrogation néanmoins, je sais qu'André est à 3/3 sur ses pénalties, mais je sais pas pourquoi, il ne m'inspire guère confiance dans sa façon de tirer.. 
N'aurait-on pas un autre joueur pour l'exercice ? Rémy doit savoir cadrer quand même et Lucho, sur sa video de youtube Porto était désigné comme "penalty expert" (d'ailleurs il marque au Vel' en 2007). Je sais qu'il en a loupé 2 et qu'il ne voulait plus les tirer mais quand même, il doit bien pouvoir y arriver avec sa technique.
- C'est sa prise d'élan qui est déconcertante
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
C'est sa prise d'élan qui est déconcertante
En effet quelle prise d'élan !
![[Image: photo1-journees-de-chasse-disponibles-re...034668.jpg]](http://www.toutypasse.com/photo1-journees-de-chasse-disponibles-region-charleville-mezieres-ardennes-8x2x6x9w1034668.jpg)
- Tu insinues qu'il cerf a rien
- Que Sabo l'a fait cocu surtout !!

- Je le remet là Rabbi
Citation :
Duga, ca reste quand même le meilleur consultant à commenter en live ... sauf quand l'OM et Bordeaux jouent, il perd toute objectivité
Je suis d’accord sur la dernière partie de ta phrase. Je ne sais pas quel est sont problème avec les deux clubs ou il a joué mais il passe sa vie à les déchiqueter dès qu’il le peut en perdant toute objectivité comme tu le soulignes très justement (bon quand ca va bien à Bordo, on sent que ca lui fait plaisir quand même)….
Sinon évidemment pas d’accord avec le début de ta phrase. J’en vois au moins 3 meilleur que lui en consultant live.
Le meilleur de tous, qui nous manque vraiment, Denoueix

Je l’ai déjà dit mais j’aime beaucoup Le Guen sur le football anglais. Il t’explique assez rapidement ce qui se passe sur le terrain, d’une façon plutôt vive pour qui l’a connu assez chiffe molle ds son rôle d’entraineur lorsqu’il s‘exprimait. mériterait d'être essayé sur le match du Dimanche soir ligue agrume.
Baup en dessous des deux mais pas mal.
Après c’est sûr que comparé aux brêlasses qu’on se fade sur Foot + ( Rouyer, Luc Sonor, Guy Roux en phase partielle de sénilité), Duga c’est un cador.
- Je plussoie

Josse est par contre le fils de Biétry..
Je plussoie 
Josse est par contre le fils de Biétry..
Plutôt un mélange de Biétry et Balbir, je dirais.
- Non il s'occupe de la bietry du parc maintenant :smiley haydjan pas en forme:
- Le pire hier avec Josse, c’est qu’au début tu le sentais mitigé sur le match ( il sentait bien confusément comme nous tous que c’était pas terrible ce qu’on voyait sur le terrain mais il en faisait pas un foin non plus) ……A la fin, c’est tout juste si Mr le suiveur à zéro personalité faisait pas de la surenchère sur Dugarry
.
- Les mecs de chez Canal se décomplexent depuis l’avènement du QSG c'est tout.
J'ai trouvé Duga plus nuancé dans ces propos que Josse, c'est dire le niveau du mec... De toute façon, il passe son temps à commenter les matchs du Barca et à donner des leçons aux autres équipes, que ce soit le Réal ou ce pauvre OM d'hier soir.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Je suis d’accord sur la dernière partie de ta phrase. Je ne sais pas quel est sont problème avec les deux clubs ou il a joué mais il passe sa vie à les déchiqueter dès qu’il le peut en perdant toute objectivité comme tu le soulignes très justement (bon quand ca va bien à Bordo, on sent que ca lui fait plaisir quand même)….
Ben je pense tout simplement que pour Bordeaux, c'est son club, et il ne peut sans doute pas s'empêcher de penser que les gigis, c'était mieux avant (surtout quand il y jouait, hein). Du coup ben quand ça va, il exulte, quand c'est moins bien... qui aime bien châtie bien.
Concernant l'OM, il n'a tout simplement pas digéré l'hiver 99/00 : résultats catastrophiques, pris à partie par les supporters à la commanderie, pare brise cassé, départ en cata à Bordeaux. Il s'était pas privé de chambrer lorsqu'il a marqué au Vélodrome avec les girondins la saison suivante. En oubliant que l'OM était allé le chercher au Barça alors qu'il se morfondait sur le banc, juste avant la coupe du monde, lui permettant sans doute au passage de participer à l'aventure des Bleus.
Je le remet là Rabbi
Citation :
Duga, ca reste quand même le meilleur consultant à commenter en live ... sauf quand l'OM et Bordeaux jouent, il perd toute objectivité
Qui aime bien châtie bien ?
Moi tu me mets commentateur sur la rencontre d'hier soir je chie sur l'équipe tout le match et j'explose de joie à chaque but, comme si j'étais au stade.
- Eh oh je l'ai déjà dit hein.
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Non il s'occupe de la bietry du parc maintenant :smiley haydjan pas en forme:
Si si ... 
Eh oh je l'ai déjà dit hein.
Tiens ui tu m'as over-grillé sur le qui aime bien châtie bien 
- Boban et ceusses qui étaient au stade hier, c'était vide à ce point ?
26000 ! Comme seulement 26000 spectateurs (la capacité du stade est réduite à 42000 pendant les travaux de rénovation, NDLR) présents hier soir au Stade Vélodrome, soit la plus faible affluence de l'OM en Ligue des champions. Au final, 10.000 places sont restés vides en virage, et un peu plus de 2.000 en tribune Jean-Bouin
ça semblait vide sur le côté droit du Virage Nord et c'était vide à gauche du Virage Sud pour zone tampon avec la zone réservée aux supps allemands ?
Mais de là à 16 000 en moins ? oO
(Aujourd’hui)Le_ a écrit :
Le résumé OMTV pour ceuses qui, comme moi, n'ont rien vu du match...
Merci, Effectivement au vu du résumé on a eu chaud au miche 
Une fois de plus j'ai vu des superbes conduites de balle de pti vélo.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Boban et ceusses qui étaient au stade hier, c'était vide à ce point ?
26000 ! Comme seulement 26000 spectateurs (la capacité du stade est réduite à 42000 pendant les travaux de rénovation, NDLR) présents hier soir au Stade Vélodrome, soit la plus faible affluence de l'OM en Ligue des champions. Au final, 10.000 places sont restés vides en virage, et un peu plus de 2.000 en tribune Jean-Bouin
ça semblait vide sur le côté droit du Virage Sud et c'était vide à gauche du Virage Sud pour zone tampon avec la zone réservée aux supps allemands ?
Ca m'étonne, j'ai pas eu l'impression que c'était dégarni à ce point... mais bon, s'ils le disent.
- Si peu de supporters pour la meilleure équipe d'Europe !
Profitons-en, ça va pas durer !
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Je le remet là Rabbi
Moi tu me mets commentateur sur la rencontre d'hier soir je chie sur l'équipe tout le match et j'explose de joie à chaque but, comme si j'étais au stade.
Duga, je le trouvais très juste (limite supporter) avec l'OM, jusqu'à l'année où on a été à la lutte avec Bordeaux pour le titre. Là, il a été totalement pris parti pour son club de coeur et depuis, il continue. Il ne relève que les aspects négatifs du jeu (en général, il souligne bcp les points négatifs mais donne quand même des côtés positifs).
Petit tacle de Stephan envers Canal
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Duga, je le trouvais très juste (limite supporter) avec l'OM, jusqu'à l'année où on a été à la lutte avec Bordeaux pour le titre. Là, il a été totalement pris parti pour son club de coeur et depuis, il continue. Il ne relève que les aspects négatifs du jeu (en général, il souligne bcp les points négatifs mais donne quand même des côtés positifs).
Petit tacle de Stephan envers Canal
Les opiomen en ont rêvé, Canalsat l'a fait
Voir un match sans les commentaires et avec l'ambiance du stade 
ça semblait vide sur le côté droit du Virage Sud et c'était vide à gauche du Virage Sud pour zone tampon avec la zone réservée aux supps allemands ?
Surpris. Y avait aucune place autour de moins en virage Sud Ultra. Les mecs avaient également remplis les escaliers. Par contre, en tribune aisée, c'était pas plein 
Je le remet là Rabbi
Citation :
Sinon évidemment pas d’accord avec le début de ta phrase. J’en vois au moins 3 meilleur que lui en consultant live.
Le meilleur de tous, qui nous manque vraiment, Denoueix

Je l’ai déjà dit mais j’aime beaucoup Le Guen sur le football anglais. Il t’explique assez rapidement ce qui se passe sur le terrain, d’une façon plutôt vive pour qui l’a connu assez chiffe molle ds son rôle d’entraineur lorsqu’il s‘exprimait. mériterait d'être essayé sur le match du Dimanche soir ligue agrume.
Baup en dessous des deux mais pas mal.
Après c’est sûr que comparé aux brêlasses qu’on se fade sur Foot + ( Rouyer, Luc Sonor, Guy Roux en phase partielle de sénilité), Duga c’est un cador.
pour ma part, rien ne vaudra jamais un match avec une bouteille de jaune sur la table et un Roustan aux commentaires.
pour ma part, rien ne vaudra jamais un match avec une bouteille de jaune sur la table et un Roustan aux commentaires.
Hum, je suis pas sur que ceux qui soient pas a regarder TV5 Monde sur le satt' une fois par semaine puissent comprendre! 
Roustan aux commentaires en France ca doit etre une image d'archive...en tout cas rien de mieux, c'est vrai.
- Vous oubliez Franck Sauzée qui est très très bon
Vous oubliez Franck Sauzée qui est très très bon
Exact.
Pour ma pat le commentateur David Berger a tout mon estime, tout en sobriété et toujours dans la bonne tonalité. C'est pourtant un "supporteur parisien" d'après un ami qui l'a côtoyé mais il sait garder une impartialité sans faille.
- J'aime bien Margotton en Coupe(s) d'Europe. il se positionne clairement en commentateur-supporter des clubs français, et pour moi ce n'est pas un mal, bien au contraire.
Et comme le dit Mr.Grieves, Denoueix manque vraiment beaucoup. :'(
- Marmotton c'est sympathique... Mais je trouve qu'il en rajoute des tonnes, pis c'est un lyonnais.

Si peu de supporters pour la meilleure équipe d'Europe !
Profitons-en, ça va pas durer !
Déjà 2nd car les espagnols ont mieux marché hier. Merci Rennes et Paris...
on était pas serré comme des sardines, mais les virages étaient quand même bien rempli...
en tout cas une très bonne ambiance, due aussi aux Allemands...présent en Ganay dans le parcage, mais aussi en J Bouin (2 petits groupes)
- http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/tellement-naifs-1/index.html
Voilà l'opinion des visiteurs quand ils viennent chez nous.
Ok je n'habite pas à Marseille et ne vais donc jamais au stade mais ça me fait mal car tout le monde a constaté ce glissement dangereux vers une ambiance morne, triste.
Je ne saurai dire la responsabilité des groupes de supporters mais il faut vraiment faire quelque chose car nuls sur le terrain, nuls dans les tribunes, nuls dans la formation, nuls financièrement, il reste quoi????
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/tellement-naifs-1/index.html
Ok je n'habite pas à Marseille et ne vais donc jamais au stade mais ça me fait mal car tout le monde a constaté ce glissement dangereux vers une ambiance morne, triste.
Je ne saurai dire la responsabilité des groupes de supporters mais il faut vraiment faire quelque chose car nuls sur le terrain, nuls dans les tribunes, nuls dans la formation, nuls financièrement, il reste quoi????
Je n'habite plus Marseille et ne suis pas allé au stade depuis un moment mais si une chose n'a pas changé apparemment, c'est bien l'odeur dans les Virages. 
Pour l'odeur du reste du stade, je sais pas mais mouais...
Pour l'ambiance, il a pas tort et on l'a soulevé plusieurs fois ici au cours des différents derniers matchs. ça pousse pas, ça chante pas fort même à 3-0 en LDC.
J'ai l'impression qu'on s'enfonce plus ou moins dans l'apathie : la volonté et l'état d'esprit des joueurs et les résultats (et le jeu secondaire en ce moment) sont pas là depuis le début de la saison et ça reste relativement très (trop?) calme.
Pas un dirigeant, pas une propio, pas un président, pas un entraîneur qui hausse la voix.
Même chez les supporters, c'est calme. La gronde, s'il y a gronde,est quasiment amorphe. A part quelques sifflets, quelques banderoles, c'est très calme. On a connu le Vélodrome bien moins conciliant avec un mécontentement général bien plus prononcé (attention, je ne parle pas d'aller jusqu'à de la violence physique et verbale (j'ai les insultes de MLD en mémoire)).
http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/article/tellement-naifs-1/index.html
Je n'habite plus Marseille et ne suis pas allé au stade depuis un moment mais si une chose n'a pas changé apparemment, c'est bien l'odeur dans les Virages. 
Pour l'odeur du reste du stade, je sais pas mais mouais...
Pour l'ambiance, il a pas tort et on l'a soulevé plusieurs fois ici au cours des différents derniers matchs. ça pousse pas, ça chante pas fort même à 3-0 en LDC.
J'ai l'impression qu'on s'enfonce plus ou moins dans l'apathie : la volonté et l'état d'esprit des joueurs et les résultats (et le jeu secondaire en ce moment) sont pas là depuis le début de la saison et ça reste relativement très (trop?) calme.
Pas un dirigeant, pas une propio, pas un président, pas un entraîneur qui hausse la voix.
Même chez les supporters, c'est calme. La gronde, s'il y a gronde,est quasiment amorphe. A part quelques sifflets, quelques banderoles, c'est très calme. On a connu le Vélodrome bien moins conciliant avec un mécontentement général bien plus prononcé (attention, je ne parle pas d'aller jusqu'à de la violence physique et verbale (j'ai les insultes de MLD en mémoire)).
ça me fais marrer de lire ça. Attention je n'ai rien contre personne ici, mais il faut savoir que les nouveaux supporteurs géniaux inconditionnels avec leur blousons bleus ou oranges ont foutu les râleurs dehors en s'accaparant les virages. En observant autour de moi dans les tribunes du vélodrome, je m'aperçois qu'il n'y a plus beaucoup de mecs capables de dire à "Belmadi d'arrêter le foot", à d'autres joueurs de se bouger leur cul, ou de derrière le banc de dire au coach en place que sa tactique c'est de la bouse. Il y a une époque pas si lointaine ou ça se faisait. Le mécontentement se sentait, il y avait moulon à la sortie du terrain et des vestiaires. Je leur ai dit a quelques uns qu'ils ne suivront jamais l'OM comme des anciens l'auraient fait si on leur avait laissé leur place.
Que l'OM pour eux, est seulement une mode qui s'épuisera avec l'âge.
Il y a eu parait-il embrouille avec l'équipe de Cazadamont qui serait aller voir le noyau dur des yankées pour demander leur soutien contre Brest, on en est donc là, tout s'achète tout se vend, des silences, jusqu'aux exclamations en passant par les sourires.
Je ne compte plus le nombre de fois ou certains nouveaux supporteurs, se sont trompés de cible, D.Cissé, Ben Arfa, et même Brandao, en passant par Abel Braga, Clemente, Troussier, même RLD, pour ne citer que les plus récents, quand ils sont beaucoup plus conciliant avec d'autres pour des raisons démagogiques obscures. Je ne suis pas pour les insultes, mais je ne crache pas sur une bonne bronca générale qu'on ne voit, ni n'entend plus. Pour moi les représentant des groupes, puisqu'ils ont voulu la parole, sont comme des représentants syndicaux. Lors des réunions auxquelles ils sont invités, je voudrais bien savoir de quoi ils parlent..... 
- Je n'ai pas la connaissance de ces arcanes mais je ne crois pas que tous les groupes aient la même responsabilité face à cette apathie.
En tout s'il en est un qui m'est antipathique c'est Tonini. Mais bon, faudrait que des habitués nous éclairent nous les expatriés....
- bah c'est deveenu un fond de commerce, donc faut pas facher le fournisseur de matière première
En tout s'il en est un qui m'est antipathique c'est Tonini. Mais bon, faudrait que des habitués nous éclairent nous les expatriés....
C'est l'image qui est transmise par les télé et sa dernière sortie sur Margarita ne plaide pas en sa faveur.
Pour l'avoir côtoyé un moment, les deux frères et aussi la regretté madame Tonini, s'il a une grande gueule, je ne lui connais pas de problèmes avec d'autres groupes, membre de son groupe ou dissidents. Il ne me semble pas qu'il ai été coupable de violence, contrairement a d'autres, même si c'est vrai qu'il est brut de décoffrage.
- Pour Tonini , je n'en peux plus de l'entendre. Je suis au virage sud en face , on n'entend que lui et sa sono poussée à fond. Au bout d'un 1/4 d'heure , il est presque seul à chanter. C'est insupportable. Surtout pour chanter " et les machins c'est des paydays" ou " trucmuche sodomite mondain" ...
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Pour Tonini , je n'en peux plus de l'entendre. Je suis au virage sud en face , on n'entend que lui et sa sono poussée à fond. Au bout d'un 1/4 d'heure , il est presque seul à chanter. C'est insupportable. Surtout pour chanter " et les machins c'est des paydays" ou " trucmuche sodomite mondain" ...

Cela me fait rappeler une scène ironique que j'avais vécu dans le virage sud lors d'un match de LDC... Des drapeaux kurdes ont été sorties, au bout de 5 minutes un des "chef" vient pour dire qu'on avait pas le droit de brandir des signes d'appartenance politique.. Par contre vous pouvez les traiter de sodomite et d'homme gentils avec les autres hommes..
(Aujourd’hui)F.Braudel de Pigeon a écrit :
Pour Tonini , je n'en peux plus de l'entendre. Je suis au virage sud en face , on n'entend que lui et sa sono poussée à fond. Au bout d'un 1/4 d'heure , il est presque seul à chanter. C'est insupportable. Surtout pour chanter [b]" et les machins c'est des paydays" ou " trucmuche sodomite mondain" ...[/b]
Et ça t'étonne qu'ont le laisse chanter tout seul. Toi tu est au virage sud. Moi j'étais les quelques fois ou j'y étais, virage nord avec sa ganache à quelques mètres. Mais bon selon lui comme je ne chante pas et ne saute pas pendant 90 minutes. Je n'ai qu'a rester chez moi devant ces suceuses de canal plus....un poète. Mais bon en même temps tu met Apollinaire au micro, tout Apollinaire qu'y soit y met pas le feu le gars. M'enfin s'ils (pas que Tonini) pouvaient revoir un peu leur façon de motiver les foules...