Deux, c'est mieux qu'une...- Salut,
après recherche, je n'ai pas trouvé de topic concernant les deux roues.
Enfin, qui ne soient pas de compétition.
Or je suis tout à la fois désireux de conseils, de tuyaux, de trucs divers et de bidules intéressants. Car je pense faire l'acquisition d'un véhicule pour la ville, mais n'ai que mon permis B et aucune pratique de ce type de monture.
Alors, Mp3 ou Vespa, Yamaha ou Solex ? Qui pratique quoi et en retire quels enseignements ? Qualité ? Prix ? Look / style ? Occasion / neuf ?
Merci à tous 
Nota : Si certains roulent en grosse cylindrée, ils sont les bienvenus évidemment
- Solex c'est la classe quand même ...
- Je pratique dans Paris le deux roues ! Suzuki burgmann 125 au poils !

Très maniable et solide. Le seul soucis c'est que c'est très moche. Un Vespa c'est super classe mais c'est légèrement moins maniable et c'est plus cher.
- vaut mieux deux roux qu'un !
- Et trois rouquins alors ?!

Oublie les mp3.. C'est lourd à manier car avec les deux roues à l'avant ça rajoute du poids. Pas vraiment fait pour débuter.
- Vespa 50cc, très content mais ultra casse gueule dès qu'il pleut...j'en ai déjà fait l'expérience, et pourtant question Rossi je suis plutôt il va lent Tino que Valentino...
Je sais pas ce que ça donne pour les Vespa plus puissants ?
Mais si j'avais mon permis je prendrais sans hésiter un tricycle 
- Avant d'avoir mon permis B, je roulais en Ardèche avé une 103 Sp de 1983 orange, barre de renfort, casquette sur le phare, roues à baton repeintes en noir dans le garage, pas de kick évidemment et cale-pieds torsadés à la place des pédales.
Alors j'étais vraiment un gros carchou (ou jacky ou tout autre sobriquet) mais je tombais un max de gonzesses. Aujourd'hui avec ça dans Paris je suis pas sûr que les effets sur la jante féminine soient les mêmes, méfi ! 
- Plus la taille des roues et la largesse des pneus est faible plus c'est casse figure. Les liberty avec des rayons de roues plus grandes sont les meilleurs niveau tenue de route.

Avec les tricycles MP3 j'ai un vrai soucis... Je trouve tellement laid. C'est comme si tu te retrouvais nez à nez avec un élan à 5 pattes.
- Ui mais toi tu es un jeune célibataire matuvu-iste, Tofinou est un père de famille responsable.
- Ce sont les célibataires en veux tu en voilà qui roulent en Vespa
. Les vrais hommes pressés qui n'ont pas le temps d'avoir le temps roulent en Burgmann très laid.
Les mp3 ce sont les automobilistes qui roulent en scooter mais qui n'assument pas.
- En même temps, Jeanne Ed est doté naturellement d'un coussin protecteur qui enveloppe entièrement son corps.
Très utile en cas de chute.
- Prend un vélo tu peux rouler sur les trottoirs, emmerder les voitures sur les voies à sens unique et en même temps ça te fait faire du sport

- Vespa pour les 125 c'est casse gueule (plus particulièrement sous la pluie), mais après c'est comme pour apple, t'as la classe ou pas...
Je hais tout ce qui est japonais...
L'avantage des Vespa est l'acier. La carrosserie c'est pas du plastoc, plus solide donc et plus simple à réparer (plutôt que changer)
Burgman, c'est pas mal en 650, en 125 c'est d'un lourd...
- Je ne me déplace qu'avec ma moto désormais, finie la voiture.
Du coup, une Yamaha 600 XJS Diversion, ultra-maniable en ville, avec une reprise intéressante et une position haute qui me convient à merveille dans les bouchons 
(Aujourd’hui)macbou a écrit :
Pinaize, heureusement que t'as pas remplacé japonnais par arabe sinon lefiltre il te ban dessuite 
[size=xx-large][color=#DCDCDC]2[/color][/size]
Vespa pour les 125 c'est casse gueule (plus particulièrement sous la pluie), mais après c'est comme pour apple, t'as la classe ou pas...
L'avantage des Vespa est l'acier. La carrosserie c'est pas du plastoc, plus solide donc et plus simple à réparer (plutôt que changer)
Et si en fait tu étais mon père ???
Macaddict, mini, vespa, beau gosse, homme à femme .
Tout ceci est troublant .
- Vois le bon coté de la chose, il vaux mieux que tu retrouves ton père sur opiOM qui sur doctissimo

(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
Vespa pour les 125 c'est casse gueule (plus particulièrement sous la pluie), mais après c'est comme pour apple, t'as la classe ou pas...
Et si en fait tu étais mon père ???
Macaddict, mini, vespa, beau gosse, homme à femme .
Tout ceci est troublant .
Mais une différence notable : Ricard & 51 
Pour Olorin : ou comment essayer de faire déraper un sujet "MATERIEL" sur le racisme... 
(Aujourd’hui)footcheubol a écrit :
Ui mais toi tu es un jeune célibataire matuvu-iste, Tofinou est un père de famille responsable.
C'est assez ça l'idée. Pouvoir emmener mon minot derrière sans flipper ma race de me vautrer avec un véhicule auquel je ne suis pas habitué. Et de ce point de vue, le Mp3 [u]parait[/u] plus rassurant.
Le vélo ça va bien cinq minutes mais si je dois traverser Paris avec le matos dans le dos, adieu les prises de vues 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Avant d'avoir mon permis B, je roulais en Ardèche avé une 103 Sp de 1983 orange, barre de renfort, casquette sur le phare, roues à baton repeintes en noir dans le garage, pas de kick évidemment et cale-pieds torsadés à la place des pédales.
Alors j'étais vraiment un gros carchou (ou jacky ou tout autre sobriquet) mais je tombais un max de gonzesses. Aujourd'hui avec ça dans Paris je suis pas sûr que les effets sur la jante féminine soient les mêmes, méfi ! 
Attention, quand on parle des effets sur la jante le dérapage n'est jamais loin
@ Cétacé
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Plus la taille des roues et la largesse des pneus est faible plus c'est casse figure. Les liberty avec des rayons de roues plus grandes sont les meilleurs niveau tenue de route.
Avec les tricycles MP3 j'ai un vrai soucis... Je trouve tellement laid. C'est comme si tu te retrouvais nez à nez avec un élan à 5 pattes.
Oh ui que c'est vilain. Puis cake en plus. Alors si le gars porte la sacoche je ne te dis pas...
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Je ne me déplace qu'avec ma moto désormais, finie la voiture.
Du coup, une Yamaha 600 XJS Diversion, ultra-maniable en ville, avec une reprise intéressante et une position haute qui me convient à merveille dans les bouchons 
![[Image: yamaha-xj6-diversion.jpg]](http://allaboutbikes.com/pictures/manufacturer/yamaha_diversion/yamaha-xj6-diversion.jpg)
Jesse Mach c'est toi ? 
Tu la peins en noir c'est Tonnerre Mécanique 
(Aujourd’hui)Tofinou a écrit :
(Aujourd’hui)footcheubol a écrit :
Ui mais toi tu es un jeune célibataire matuvu-iste, Tofinou est un père de famille responsable.
C'est assez ça l'idée. Pouvoir emmener mon minot derrière sans flipper ma race de me vautrer avec un véhicule auquel je ne suis pas habitué. Et de ce point de vue, le Mp3 [u]parait[/u] plus rassurant.
Le vélo ça va bien cinq minutes mais si je dois traverser Paris avec le matos dans le dos, adieu les prises de vues 
Prends surtout soin d'essayer avant ! Plusieurs personnes m'ont témoigné que le Mp3 n'est pas le plus accessible au niveau maniabilité pour un novice.
- Vous comprenez tous rien à la Dolce Vita !
- La dolce vita elle a bon dos quand y a du vent qui souffle à s'en briser les os et que la pluie vient s'en mêler.
Le top de la mob reste le DAX. 
- Le premier qui marque chapo, il morfle .
La dolce vita elle a bon dos quand y a du vent qui souffle à s'en briser les os et que la pluie vient s'en mêler.
Enfin bon c'est Marseille ici pas le cercle polaire ...
Le premier qui marque chapo, il morfle .
La dolce vita elle a bon dos quand y a du vent qui souffle à s'en briser les os et que la pluie vient s'en mêler.
ahahahahaha !!! Je l'ai mis et je l'ai remballé. Hihihihihihi !
- Je voulais mettre chapo, puis dax.

Je suis Haydjan. 
Le premier qui marque chapo, il morfle .
J'ai jamais eu autant froid à marseille que l'an dernier... Marseille Rennes, match annulé à cause de la mer qui tombait du ciel 
Mon kiki s'est rétracté jusque dans mon dos et mes os claquaient 6 mois après !!

- Le Dax
un gars de ma classe au collège en avait un avec la selle en fuurure imitation tigre des neiges 
- Une fois par an ...

- J'ai un Piaggio Xevo 125 acheté neuf via le site http://scooter.kidioui.fr/ ,
je l'avais eu à 2700€ en février, là il est un poil plus cher.
Super léger (comparé au X9 que j'avais avant), grand coffre avec 2 accès (sous le siege et trappe à l'arrière...seuls bémols pas des masses de places pour un(e) eventuel(le) passager(e) surtout quand on est un peu grand et une béquille laterale qui ne se bloque pas ouverte. 
Sinon très bien. 
- Merci pour le site et ton retour. Le modèle que tu as choisi fait partie de ma wish list... Pis le passager éventuel a 6 ans 1/2, il ne prend pas encore trop de place

Faut juste que j'arrête de me faire dessus vu la dangerosité de la chose 
- J'ai failli craquer pour un Dax samedi dernier.

Je sens qu'au printemps je vais pas résister 
![[Image: Skyteam_125_Dax_st5pz.jpg]](http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2008/Skyteam_125_Dax_st5pz.jpg)
- Haydj dans quelques mois
:
![[Image: 76715-joe-bar-team-jeremie-lapuree.jpg]](http://www.akim.nl/afbeeldingen/groot/76715-joe-bar-team-jeremie-lapuree.jpg)
- Plateau en poche, après la formalité de la circu, grosse envie de revenir sur mon aversion pour les jap : je veux une Honda 750 Four !!
Pour 4000€ on peut en trouver en état impeccable.
- Hello,
Je pense que tu dois prendre en compte plusieurs paramètres avant de te décider :
La sécurité
Le prix
L'utilisation (plutôt ville ou voies rapides)
Plutôt seul ou en Duo?
Si ça peut t'aider en 1 an je suis passé par 2 scooters 125 radicalement différents :
PCX 125 Honda :
Avantages : Pas cher (2500€), fiabilité Honda, freinage combiné, accélérations départ arrêté, très maniable dans les embouteillages pour se faufiler.
Inconvénients : Tape cul, trop petit pour le duo, vitesse de pointe limitée (100km/h), équipement pas top (pas d'horloge/compte tour/...), pas d'ABS.
Pour résumé, je l'ai changé au bout de 6 mois car sur Paris et ses mauvais pavés, c'était ingérable. De plus, je fais beaucoup de duo et madame derrière n'en pouvait plus. Il faut voir aussi que je fais 1m85 et il était limite niveau taille/poids. Et puis, hyper important : pas d'ABS et ça crois moi, ça peut te sauver la vie, surtout sur Paris où il fait souvent humide et où la route peut devenir une vraie patinoire.
Swing 125 Honda
Je l'ai eu neuf a 3590€ (en promo).
Avantages : Freinage (ABS combiné, ça devrait être obligatoire), confort exceptionnel (même sur les pavés), stabilité, fiabilité Honda, équipement (on dirait une bagnole), maniable malgré sa taille, coût d'entretien faible.
Inconvénients : vitesse de pointe limitée (108km/h), arrière moche.
Alors OK, ce n'est pas un foudre de guerre mais c'est laaaargement suffisant.
La sensation de sécurité au guidon est sans équivalent sur tous les scooters que j'ai essayé (y compris le MP3 qui je le rappelle n'a pas d'ABS --> regarde ce comparatif).
Bref, je te conseille vraiment ce scoot qui aujourd'hui reste le plus sécurisant et confortable du marché.
Après tu as le xmax 125, le plus performant et le mieux noté (nerveux et 120km/h chrono donc top pour les voies rapides) mais il fait 4500€ et il est moins confortable (il a l'ABS cependant et un grand coffre).
Le MP3, je suis comme Haydjan, j'aime pas du tout. Pas maniable, fragile, coût d'entretien très elevé et coût d'achat aussi (7000€ quand même pour le 400) et ça pousse fort quand même pour un novice.
Vaut mieux, à mon sens, passer le A pour conduire ce type d'engins.
N'hesite pas si tu veux plus d'infos
A+
- Merci beaucoup pour ce retour supplémentaire. D'autant que le PCX me fait envie pour son look (et son prix). Le XMax aussi ceci dit...

Il faut vraiment que je voie quel usage sera le plus important. Et c'est vrai que je m'en fous de la vitesse de pointe, de toute façon j'ai l'intention de rouler en bon père de famille 
- Prend une vespa et fais pas caguer

- Bon.
J'ai grandement envie de me prendre un petit 125 pour faire du mixte urbain et extra-urbain, le tout à un prix raisonnable.
On m'a conseillé 2 trucs.
Le Honda PCX.
![[Image: 12-2-16_15-39_1-66.JPG]](http://www.moto85.com/fichiers/Images/annonces/front/12-2-16_15-39_1-66.JPG)
Et le Kymco Agility.
![[Image: kymco-agility-125-city.jpg]](http://www.scooterland.fr/images/kymco-agility-125-city.jpg)
Vu que je n'y connais pas grand chose, soyons honnêtes, si un avis éclairé daigne s'exprimer ce sera avec plaisir.
- Tres tres tres moche
Kymco, c'est des jouets pas des véhicules...
- Pas franchement envie de mettre beaucoup de soussous dans ce qui serait mon véhicule secondaire, je cherche plus dans le rapport qualité/prix pour un semi-débutant avec un budget serré

Ça me fait mal au coeur de dire ça, mais le look est presque secondaire dans le choix.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
mais le look est presque secondaire dans le choix.

- Je trouve que le Honda se défend bien (esthétiquement parlant hein, pour le reste j'y connais rien...).
Le Kymco sera ton compagnon idéal si tu veux faire la sortie des lycées.
- J'ai ciblé 3 scoots.
Soit je fais dans l'esthétisme avec un Vespa GTS, 12.000 km pour 1.800€.
Soit dans le polyvalent neuf à prix réduit, Honda PCX à 2.500€.
Ou soit dans le semi-GT, X-Max de 2007, 8.000 km pour 2.300 €.
J'avoue que mon budget apprécierait fortement le premier à l'achat, mais possible qu'à la revente au final le 2e soit plus intéressant.
J'hésite... 
- La Vespa !!
C'est con je vends le même, un peu plus cabossé mais moins cher encore...
- En tout cas le Honda a très bonne presse...
http://www.scooter-infos.com/essai-1545-honda-pcx.html
La Vespa !!
C'est comment à la conduite ?
Tu livres en Espagne ?
- Wesh, prends-toi un Spirit frère !
![[Image: perso-3727-avatar.jpg]](http://s1s.fr/tuning/640/perso-3727-avatar.jpg)

La Vespa !!
C'est comment à la conduite ?
Tu livres en Espagne ?
Ma religion m'interdit de conduire du japonnais...
J'imagine que la Vespa va moins vite et freine moins bien.
L'énorme avantage est que c'est de la tôle et pas du plastique, du coup ça résiste mieux aux petits accrochages.
A conduire, c'est enfantin. un vélo.
Pour être passé à plus imposant, je réalise que pour les embouteillages c'est le must.
Niveau mécanique, c'est robuste. Le point faible c'est la batterie. A changer chaque hiver.
Pour finir, le point le moins objectif : aucun scooter n'est aussi beau.

- J'imagine que tu l'as testée sur voie rapide ? Je risque de l'utiliser de temps en temps dessus.
- t'as ça pour 500 €
http://motos.coches.net/ocasion/jin_lun/ventura/2007-en-malaga-5057070.htm
J'imagine que tu l'as testée sur voie rapide ? Je risque de l'utiliser de temps en temps dessus.
No soucy un petit 120 des familles quand ça monte pas trop.
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
t'as ça pour 500 €
http://motos.coches.net/ocasion/jin_lun/ventura/2007-en-malaga-5057070.htm
Elle monte même sur les murs, à ce prix ça vaut le coup (et le coût).
- Le top de la classe c'est la Vespa y'a rien à dire là dessus. Mais vu la différence de prix entre ton occaz (qui au passage à pas l'air d'être super entretenue, en tout cas l'extérieur...) et le neuf, sachant quel le neuf est garantie...aucune hésitation pour moi : Honda wins ! :smileystreetfighter:
- Ben c'est ce que je me dis, au grand désespoir de mon côté esthète...
Garanti 2 ans, on t'offre les casques, l'antivol, l'assurance, pas d'antécédents.
Et surtout, important en Espagne, ils te font les papiers. Quand j'avais acheté ma voiture j'avais perdu deux jours entiers à faire cette putita de carte grise 
- Assurance offerte ?
Un mois ? Un an ?
- Ma foi, si l'achat d'un scoot doit être un acte raisonnable, alors...

- Ah mais on est bien d'accord, la solution c'est d'acheter une Vespa...
Neuve 
- Donc ce sera le Honda, la Vespa est déjà vendue...

- Vu que c'est la Semana Santa tous les commerces sont fermés à partir de cette après-midi jusqu'à mardi, théoriquement je devrais récupérer le petit la semaine prochaine

- moi je voudrais un trois roues,comme celui-là...
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pla...gHSaNtAMjs]
- L'Espagne c'est fantastique, manches courtes, lunettes de soleil, cabriolets, tapas y cervezas face à la mer...
Sauf que pour n'importe quel achat de véhicule c'est le merdier le plus total. Donc soit mon vendeur réussi à faire passer mon certificat de recensement, soit il faudra que je me lève aux aurores demain pour en faire un nouveau 
Avec un peu de chance ça devrait aller, mais avec le temps j'ai appris à me méfier de tous les services administratifs de ce pays 
- Quelqu'un a des bons plans pour repasser le code et le permis moto, des bons stages ou choses de ce genre?
- Normalement vendredi c'est bon...

- Normalement ce midi, c'est enfin bon......

[size=xx-small]Je n'ai toujours pas acheté la batterie .[/size]
- Je viens de découvrir qu'on pouvait passer le code en candidat libre, et gratuitement.

Il y a juste un document à remplir en préfecture et attendre sa convocation à l'examen. 
Le délai d'attente à l'air un peu incertain en revanche.
- Tu aurais pu découvrir ça l’automne dernier....

Je viens d'envoyer ça à des potes tout fiers d'eux d'avoir trouvé un super formule sur groupon.fr. 
- Vous avez tous eu le permis retiré ou bien ?
Bande de chauffixs !
- bah non mais pour passer le permis moto il faut repasser le code quand tu es vieux comme nous.

- Regarde un peu les stages genre Monneret, une semaine et l'affaire est réglée, le code se passe pendant le stage, on perd une demie journée.
Sinon, tu peux passer le code séparément, en avance, il est valide deux ans.
Il me semble aussi qu'il y a des stages sur plusieurs circuits, à vérifier.
- Je m'étais un peu renseigné à l'époque, genre ledenon...
Pour l'avoir passé finalement de manière classique, je me dis qu'en accéléré ça doit être chaud, vraiment... 
Pi c'est assez cher je crois...
- Pourtant laide non a toujours été ton leitmotiv...

- En même temps, on n'apprend pas le ski en pratiquant 1h par semaine, à passer une grande partie du temps à retrouver des sensations oubliées.
Pareil pour la moto.
Pour les deux, non, ce n'est pas le bagne, intensif et diversifié certes, la piste pour se familiariser en toute sécurité et sans trop se faire peur, le circuit en ville dans les conditions de l' examen, et ensuite les épreuves du "plateau" ne sont plus qu'une formalité.
- Attention. Repasser le code c'est super chaud sans avoir fait de seances prealables... Premier test en auto-ecole, j etais a 20 fautes... oui je suis un chauffard, mais quand meme

- Dans l'absolu, vu que le plus compliqué et le plus long c'est d'avoir des rdv pour code, plateau et route, avec ces empaffés d'inspecteurs de bouse, la formation accéléré c'est le luxe.
Outre le fait qu'ils sont plus souvent en grève que les RTM-Docker-SNCF réunis, c'est une punaise d'organisation floue, opaque et sans doutes assez nauséabonde..
Bref, pour le plateau, c'est mon moniteur qui a choisi le parcours (tiré au sort par un élève à qui l'on a dit de prendre celui tout à gauche).
Ça aide que la moto-école soit "connue"...
Après, la formation est vraiment spécifique au pilote, à son expérience, à son age...
(Aujourd’hui)Massillioska a écrit :
Attention. Repasser le code c'est super chaud sans avoir fait de seances prealables... Premier test en auto-ecole, j etais a 20 fautes... oui je suis un chauffard, mais quand meme 
Ah oui le plus difficile pour le permis moto c'est de repasser le code 20 ans après...
(Aujourd’hui)Di Rocco a écrit :
Regarde un peu les stages genre Monneret, une semaine et l'affaire est réglée, le code se passe pendant le stage, on perd une demie journée.
Sinon, tu peux passer le code séparément, en avance, il est valide deux ans.
Il me semble aussi qu'il y a des stages sur plusieurs circuits, à vérifier.

J'étais tombé sur les stage Zebra également qui semblent avoir bonne réputation.
C'est en effet bien plus cher mais vu le temps qu'il me faut déjà pour m'inscrire dans une moto-école je me dis qu'en "classique" il va me falloir 1 an pour avoir les leçons suffisantes.
Et encore...faut pas qu'on m'envoie en mission à l'autre bout de la France, etc etc... 
- Ah, ok, pfiou, que je suis content d'avoir passer mon permis moto juste avant le fin des la période de validité du code.
Même si je n'ai pas touché une moto depuis (à part 2 ou 3 prêt de 10 minutes pour le fun)....
Sinon le code je croyais que c'était 3 ans ou 5 ans si on a déja un autre permis, non ?
- A priori c'est 5 ans après l'obtention d'un permis, mais bon ce serait 10 ans je serais niqué quand même.

- Oui, valide 5 ans après un permis obtenu.
En dehors de cette période de validité, on peut repasser l'épreuve de code qui reste valide 2 ans pour d' autres permis.
... à vérifier quand même.
Disons que le bon plan serait de repasser (et obtenir) ce code, histoire de se rassurer et de se motiver pour la suite
- Le bon plan c'est de le passer en Italie... pas de code a repasser, 2h de conduite pour se familiariser avec la moto, test de pratique de 5 mn

- Et t'es mort le surlendemain parce que t'as pas bossé la manoeuvre d'évitement d'urgence

Le bon plan c'est de le passer en Italie... pas de code a repasser, 2h de conduite pour se familiariser avec la moto, test de pratique de 5 mn 
Tu ments ?
- Normalement à 14h c'est bon

Le bon plan c'est de le passer en Italie... pas de code a repasser, 2h de conduite pour se familiariser avec la moto, test de pratique de 5 mn 
Tu ments ?
Non 
Le tout pour 150e.. et le plus cher ca a été de transformer mon permis français en italien 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Et t'es mort le surlendemain parce que t'as pas bossé la manoeuvre d'évitement d'urgence 
Certes mais je laisse plus d'argent a mes descendants.
C'est pas quelques heures de leçons en plus qui vont changer grand chose. le plus important c'est la pratique... mais pas à 100 euros de l'heure.
Sur Paris, j'avais commencé dans une auto-école. Il fallait déjà 45mn pour aller sur le circuit (décompté du forfait), 40mn sur place, et ensuite 45mn pour revenir... Donc autant te dire que c'est pas 20h que tu payais mais 40h, vu qu'il y a un nombre mini d'heures de plateau... ou se trouve 3 autres auto-ecole...
- Tu vas au Maroc pour 50€, t'as ton permis.
Il faut juste prouver que tu étais résident plus de 6 mois la-bas...
Italie, Europe c'est peut-être plus simple.
Après, sans dramatiser pour autant, j'ai encore aujourd'hui certains réflexes que l'on m'a rabâché tout le long de ma formation (5 mois code et permis tout du 1er coup)
En revanche, vu les motos que je conduis aujourd'hui, la plupart de ce que l'on m'a appris ne sert pas à grand chose... 
- Sinon tu as une cousine qui a une auto école, le permis il te coute 0. J'ai du faire 50h de conduite. J'avais pas fait 2h de conduite que je prenais la moto et faisais des balades 2-3h. Je me suis régalé!
De tout façon l'évitement tu le fais plus jusqu'au jour ou tu te mange une porte. Mais ça c'est pas grave, c'est les autres qui sont dangereux, à te laisser 2.5m sur la voie de gauche alors qu'il y a personne sur la voie de droite. Un collègue du boulot à terminé décapité il y a 2 ans car des cons faisaient la course et un a déboité sans le voire. Sinon, tu as les rembarres de sécurité, les plaques d'égout....
Bref bien venu dans le monde du deux roue!
- Pour avoir roulé 15 ans en vespa (PX, ET4, granturismo), rouler avec une "vraie" moto change le regard des automobilistes...
J'en avais un peu marre de l’amalgame scooter = petit con de booster en wheeling entre 2 files de voiture... 
- Je n'ai pas encore tranché mais ça fait un peu flipper tous vos retours...

Bon, moi je cherche déjà à savoir quel est le [u]vrai[/u] prix du permis scooter 125 quand on a déjà un permis B. On m'a dit 300, 340, 350, 275, et à chaque fois avec l'idée "de toute façon c'est un tarif unique" 
aboss, si t'as cousine a une info fiable sur le prix, déjà ce serait un point de départ... 
Je n'ai pas encore tranché mais ça fait un peu flipper tous vos retours... 
Bon, moi je cherche déjà à savoir quel est le [u]vrai[/u] prix du permis scooter 125 quand on a déjà un permis B. On m'a dit 300, 340, 350, 275, et à chaque fois avec l'idée "de toute façon c'est un tarif unique" 
aboss, si t'as cousine a une info fiable sur le prix, déjà ce serait un point de départ... 
Ici en Espagne quand t'as le permis B, pas besoin de permis pour une 125...
- Il faut toutefois avoir un permis B depuis au moins 3 ans.
Sinon ça y est, j'ai enfin récupéré mon scooter thaïlandais 
C'est bien.
- Depuis peu en France il faut 2 ans de permis et 7h de cours pour conduire un 125, si tu n'en as pas conduit avant.
- En espagne pour conduire un scooter thaïlandais, c'est pas un permis qu'il faut mais une assurance vie....

- Dis pas ça, il est très bien mon Honda made in Thaïland

![[Image: blanc-et-noir-pcx-1da0b87.jpg]](http://img24.xooimage.com/files/6/0/7/blanc-et-noir-pcx-1da0b87.jpg)
- Tu connais mes gouts...

Je te souhaite cependant de lever plein de minettes avec ce scooter... 
- C'est une 125 ?

et combien ça te coûte une plaisanterie pareille ?
Dis pas ça, il est très bien mon Honda made in Thaïland 
![[Image: blanc-et-noir-pcx-1da0b87.jpg]](http://img24.xooimage.com/files/6/0/7/blanc-et-noir-pcx-1da0b87.jpg)
- environ 2500 je crois...il m'intéresse aussi...
- Merci !
Je viens d'en lire le test ici 
Citation :
Sans manquer de ressort, l'assise réservée au passager se montre un peu courte et fine pour envisager sérieusement autre chose qu'une opération de dépannage (ou de séduction, ndlr..).
Je pense que c'est le test qui a convaincu E-bird. 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Merci !
Je viens d'en lire le test ici 
"N'en déplaise aux futurs fans de ce futur best-seller, il leur faudra bien reconnaître quelques limites pour l'utilisation en duo. Sans manquer de ressort, l'assise réservée au passager se montre un peu courte et fine pour envisager sérieusement autre chose qu'une opération de dépannage ([b]ou de séduction[/b], ndlr..). "
On reconnait bien le savoir-faire de l'éléphant sur ce coup-là...
édith:grilled par Kdom 
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Depuis peu en France il faut 2 ans de permis et 7h de cours pour conduire un 125, si tu n'en as pas conduit avant.
Exact. J'ai le permis B depuis 22 ans mais pas de pratique du 125 : case pognon / 7h.
Donc besoin d'avoir un prix de référence tellement c'est la jungle dans cette profession 
Depuis peu en France il faut 2 ans de permis et 7h de cours pour conduire un 125, si tu n'en as pas conduit avant.
Exact. J'ai le permis B depuis 22 ans mais pas de pratique du 125 : case pognon / 7h.
Donc besoin d'avoir un prix de référence tellement c'est la jungle dans cette profession 
Pareil pour moi...
je connaissais le piaggio mp3,mais ça je connaissais pas:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=v2OJa-vWEaE]
- Hello,
Pour info, certains concessionnaires proposent la formation gratuite pour l'achat d'un 2 roues.
C'était le cas lors de la sortie de cette loi en janvier 2011; à vérifier selon les promotions en cours.
Si vous pouvez justifier d'une assurance 2 roues 125 dans les 5 ans avant l'application de cette loi (un relevé d'information de l'assurance suffit), pas besoin de la formation.
Pour revenir sur le PCX, j'en ai eu un pendant un an environ et je l'ai changé pour justement les problèmes de popotin de madame (sur les pavés parisiens ; aïe!) et surtout pour le freinage un peu juste en cas d'urgence.
Sinon, rapport qualité / prix, c'est le meilleur du marché et il consomme rien (3l en moyenne).
A+
- Petite question,formation obligatoire aussi pour un MP3?
- [align=center]
![[Image: 99lbcw]](https://twitpic.com/show/large/99lbcw)
[b]Sur son nouveau bolide l’Éléphant pète le feu,
prêt à taxer tous ses collègues au feu rouge. [/b][/align]
- Et ben tiens ça n'a pas manqué...
J'aimais pas trop la gueule des pneus d'origine, le vendeur m'avait d'ailleurs conseillé d'aller mollo sur sol humide.
Donc aujourd'hui il pleut, je prends tout doucement doucement un rond point, et v'la ti pas qu'un connasse d'anglaise toute liftée dans son SLK volant à droite ne me voit pas et commence à s'engager devant moi. J'ai dû probablement avoir la roue arrière sur une flèche blanche de signalisation car l'arrière est passé devant. Forcément comme c'est une connasse elle a tracée sans regarder, et je me retrouve avec un scoot neuf avec la poignée de frein gauche pétée en deux 
Je crois que je vais investir dans des michelin city grip 
- les boules...sinon ça marche bien?
- Superbe. Le Stop & Start c'est plutôt sympa, surtout que ça accélère au démarrage comme si le moteur n'avait jamais été éteint. Léger, maniable. Evidemment je suis encore en rodage donc je ne peux pas trop parler de vitesse de pointe, mais ce matin sur un dépassement d'un camion à 70kmh j'ai fait une petite pointe à 90, ça monte vite. Le freinage est plutôt bon sur sol sec, c'est sur sol mouillé qu'il faut faire attention. C'est en fait tout le comportement sur sol mouillé qui est étrange, on se sent flotter sur la route, ça manque de ressenti et de grip. Sur les forums ils mettent en cause les pneus, ça me fait caguer d'en changer dès maintenant, mais entre lâcher 150€ ou être peu rassuré au guidon c'est vite choisi

Un excellent achat.

- J’avais un typhoon 50 cm3, j'ai fait 10000 km en 3 ans avec, le bon vieux temps...
Pour les pneus investies car si a chaque fois qu'il pleut tu y laisse une pièce, ça va vite chiffrer et arrive à tes 150€. Gardes les pneus d'origine, le jour ou tu veux revendre ton scoot, tu les remontes. Moi sur ma hornet j'ai des michelin pilot road 2 est sur sol mouillé ou sec ça accroche vraiment bien.
- C'est le plan

J'ai vaincu le signe indien. Sous la pluie je suis reparti affronter mon rond-point, ce coup-ci franchi avec succès 
- Finalement j'ai passé l'habilitation 125 cm3 ce jour : c'est rapide, très (trop) léger, et je l'ai payée 275€ au lieu des 330/350 communément admis.

Première fois de ma vie que je roulais en scooter : passé les premières secondes à me caguer c'est vite devenu un plaisir énorme. Sur circuit. En ville, on sent bien qu'il faut faire attention aux autres, et à la place des autres même ! 
Je vais casser le petit cochon plus tard et ce sera très probablement pour un X Max parce que vraiment... 
Ch'uis content comme un gamin 

Bienvenu au Club ! Je ne me déplace jamais sans mon cheval à deux roues 
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :

Bienvenu au Club ! Je ne me déplace jamais sans mon cheval à deux roues 
Merci 
Je fais rien qu'à regarder les différents modèles et comment conduisent les gens et tout et tout. Je ne vais pas pouvoir résister bien longtemps...
Dis pas ça, il est très bien mon Honda made in Thaïland 

Testé et approuvé sur ses terres d'origine. 
- Personnellement, j'aimerais bien passer au Van Van 125 de Suzuki

Ma seule interrogation reste la maniabilité ? Quand on est habitué au Scoot qui pour le coup est un véritable jouet passe partout ça doit faire un peu drôle le décalage..
![[Image: photo-vanvan1.jpg]](http://www.allboatsavenue.com/blog-bateaux/wp-content/uploads/2008/10/photo-vanvan1.jpg)
- Bon, la moto, c'est fini ...
Mon syndic de copropriété a voté à l'unanimité, moins ma voix, qu'elle n'avait pas sa place dans l'immeuble.
J'ai tenu 6 mois au bras de fer, mais là, les quelques "rayures" malencontreuses observées en début de semaine me le confirment : mes voisins sont des raclures.
Ce soir, ce sera le dernier voyage avec ma 600 diversion, vers le garage qui s'occupera de la vendre.
Pensez à moi, j'vais pleurer 

et pour quelle raison ? , tu burn devant l'immeuble ?
- il la range dans la cage d'escalier

Sinon, tu peux pas la garer ailleurs, quitte à marcher un peu pour la récupérer ?

Jamais entendu un truc pareil...

Tu veux qu'on fasse une descente chez tes voisins ? 

Personnellement, j'aimerais bien passer au Van Van 125 de Suzuki 
Ma seule interrogation reste la maniabilité ? Quand on est habitué au Scoot qui pour le coup est un véritable jouet passe partout ça doit faire un peu drôle le décalage..
![[Image: photo-vanvan1.jpg]](http://www.allboatsavenue.com/blog-bateaux/wp-content/uploads/2008/10/photo-vanvan1.jpg)
C'est un vélo !!
N'hésite pas. Je l'ai conduit avant d'avoir le permis moto, facilité énorme.
Look d'enfer.
Bon, la moto, c'est fini ...
Mon syndic de copropriété a voté à l'unanimité, moins ma voix, qu'elle n'avait pas sa place dans l'immeuble.
J'ai tenu 6 mois au bras de fer, mais là, les quelques "rayures" malencontreuses observées en début de semaine me le confirment : mes voisins sont des raclures.
Ce soir, ce sera le dernier voyage avec ma 600 diversion, vers le garage qui s'occupera de la vendre.
Raconte ??
Parking, parties communes, caves, local vélo ou hall d'entrée ?
(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :

et pour quelle raison ? , tu burn devant l'immeuble ?
Si seulement ...
J'ai eu le malheur de la garer dans le local à deux-roues. Ouais, du coup, je me disais qu'une moto, ça pouvait bien y aller. Mais ça les gêne aux entournures, parce que, je cite : "Un local à deux-roues, c'est un local à vélos mÔssieur". Du coup, j'ai demandé à ce qu'on enlève les poussettes aussi, ça correspond pas aux critères.
Gentil comme je suis, j'ai affiché un joli courrier aimable, leur signifiant que je n'avais que ma moto pour aller travailler et qu'ils pouvaient signer en bas de la page pour me donner un accord de principe. Ce que personne n'a fait.
Ce soir, je ressors les vieux albums de Rage Against The Machine pour tester la puissance de mes enceintes. Il va falloir qu'ils règlent leur sonotone au minimum. Et qu'ils viennent pas me faire caguer , je vais me taper 3/4 d'heure de tram matin & soir avec leurs conneries.
- Sinon, tu loues un garage...?
Parce que le train...
Sinon, tu loues un garage...?
Parce que le train...
Trop cher dans le secteur, rien en-dessous de 75 euros/mois pour garer une moto 
- fuck you , i won't do what you tell me

- Si j'en crois 2-3 sujets de forum trouvés ci et là il est effectivement interdit de faire stationner un véhicule à moteur dans ce genre de local, pour des questions de sécurité notamment (réservoir d'essence en cas d'incendie).

- http://www.francetvinfo.fr/le-bolide-de-star-wars-bientot-dans-les-rues_132255.html
Si j'en crois 2-3 sujets de forum trouvés ci et là il est effectivement interdit de faire stationner un véhicule à moteur dans ce genre de local, pour des questions de sécurité notamment (réservoir d'essence en cas d'incendie). 
Vrai, pour l'hiver, je débranche et enlève la batterie et je vide le réservoir complètement. Mais ça suffit pas ...
Vais avoir l'air malin avec mon blouson de moto dans le tramway 
Bon, la moto, c'est fini ...
C'est une blague 
Dans ma résidence, je suis dans le collimateur du président de la copro, et vis versa. Et bien je crois que s'il vient à faire voter une "loi" pour que je vende ma moto, je lui pète la gueule. Ni plus, ni moins. Je suis peut-être le roi des cons mais Y en a plein le cul de ces gens qui font la loi parce qu'on leur a mis un peu de pouvoir entre les mains. ça me rend dingue ce genre de chose.
Edit : de toute façon, j'ai pas de moto. Mais t'as compris l'idée quoi. 
- Il n'y a pas de parking dans cette résidence ? Dans ce cas il y a toujours un angle entre deux places à chopper.
- Comme c'est toi Usual, je te fais confiance les yeux fermés. Mais j'avoue que sans connaître les lieux ni rien, on me dit "le gars range son 600 dans le local à vélo" je me dis "pinaise, il abuse". Et surtout, ce qui doit faire réagir les locataires c'est l'idée que si un le fait, d'autres se sentiront autorisés à t'imiter...
En revanche, celui qui raye "involontairement" est une raclure !
J'imagine que tu ne le fais pas par plaisir, mais c'est trop dommage que tu doives vendre... 
- D'accord sur toute la ligne avec Tofinou. Surtout que je suis plus vélo que moto...
Et du coup un truc que je comprends pas. Tu peux pas la garer ailleurs ta moto ? Dans la rue ça se fait pas ?
Comme c'est toi Usual, je te fais confiance les yeux fermés. Mais j'avoue que sans connaître les lieux ni rien, on me dit "le gars range son 600 dans le local à vélo" je me dis "pinaise, il abuse". Et surtout, ce qui doit faire réagir les locataires c'est l'idée que si un le fait, d'autres se sentiront autorisés à t'imiter...
En revanche, celui qui raye "involontairement" est une raclure !
J'imagine que tu ne le fais pas par plaisir, mais c'est trop dommage que tu doives vendre... 
J'ai demandé en achetant mon appartement si ça posait un problème au syndic'. "Aucun souci, on comprend bien, ne vous inquiétez pas, il y a de la place sans problème."
On n'est pas si nombreux dans cet immeuble, et même si chacun avait sa grosse cylindrée, ça passerait ...
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
D'accord sur toute la ligne avec Tofinou. Surtout que je suis plus vélo que moto...
Et du coup un truc que je comprends pas. Tu peux pas la garer ailleurs ta moto ? Dans la rue ça se fait pas ?
Boarf, si je la laisse devant, je la retrouve en pièce détachée ou carbonisée, sont furieux dans la cité 
- Un peu d'amour, de chaleur , de tolérance et de tendresse dans ce beau pays bordel de bouse ! C'est a seule qui manque ici

J'ai demandé en achetant mon appartement si ça posait un problème au syndic'. "Aucun souci, on comprend bien, ne vous inquiétez pas, il y a de la place sans problème."
Il faut toujours avoir un accord écrit, les paroles ne sont que du vent...surtout dans la bouche des syndics (n'est-il pas Macbou?)
- Même pas un écrit, uniquement une décision d'AG...
Nonobstant la réponse fort juste de Cétacé, s'ils t'ont dit OK au moment d'acheter et se rétractent maintenant c'est des sales cons. 
- Tiens, juste pour rire, y a combien d'habitants qui mettent leur vélo dans ce local, Usual ?
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Tiens, juste pour rire, y a combien d'habitants qui mettent leur vélo dans ce local, Usual ?
On est une 10aine d'appartements.
On se retrouve avec plus de 25 vélos.
Là où ils sont cons, c'est que j'étais le seul à les ranger ces putains de vélos, et à nettoyer ce local. Peuvent se brosser maintenant.
Pour la petite histoire, le turn-over étant digne d'un mercato olympien, les locataires qui partent laissent leurs deux-roues derrière eux. Faut faire le tri hyper-régulièrement au risque d'avoir une montagne de vélos en vrac.
Et un mec hier soir qui me sort : "Ha, ça y est, votre engin l'est parti, c'est bien ça. Parce qu'on avait décidé de le mettre aux encombrants le mois prochain, z'avez eu de la chance."
Je prépare ma vengeance. 

T'as songé à te barrer de la bas ?
- Vu que la solution semble insoluble dans ta copro et que laisser ton 2 roues dehors est trop risqué pourquoi n'irais-tu pas démarcher des propriétaires de garages dans un environnement proche et leur proposer, contre une modique somme, d'occuper deux mètres carrés de leur bien ?

T'as songé à te barrer de la bas ?
Me reste 14 ans à rembourser ... grâce aux conseils du Filtre 

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Vu que la solution semble insoluble dans ta copro et que laisser ton 2 roues dehors est trop risqué pourquoi n'irais-tu pas démarcher des propriétaires de garages dans un environnement proche et leur proposer, contre une modique somme, d'occuper deux mètres carrés de leur bien ?
La crise passant par là, les seuls contacts que j'ai pu trouver allaient de 50 euros à 75 euros par mois pour partager un garage 
C'est un luxe dans le coin, on n'a que des parkings, rien de couvert 
- Je propose qu'on fasse le prochain raout chez toi et qu'on se ramène tous en deux roues motorisés qu'on prendra soin de garer dans ce fameux local.

- Tu habites où ? (Que je n'y aille pas
)
- Bon, les copains, une autre question existentielle :
cet X Max pour xmas, je le prends neuf ou d'occase ? Et pourquoi ? Et où surtout ? Concessionnaire (si vous avez de bonnes adresses en RP...) ou particulier ? 
Au moment où j'écris ces lignes, je pencherais pour de l'occase auprès d'un particulier, pour des raisons de coût principalement (et parce que je flipperais trop d'avoir un truc neuf à abimer) Erreur de jugement ? Oubli d'un élément majeur ? 
- Arf, je reviens aussi vers vous.
Ma 600 diversion XJ est au garage avant de la vendre. Montant de la facture demandée par le garagiste : 800 euros 
Ils doivent vérifier/changer le carbu', les freins, le pneu arrière et le kit chaine.
Bon, du coup, elle va ronronner comme un châton.
Ma question, c'est plutôt de savoir comment évaluer son prix de vente pour l'bon coin. Elle est en bon état général, si ce n'est une fêlure sur la coque du haut de fourche (que je ne changerai pas, plus les moyens là), date de Juin 2001 et n'a pas 20 000 kilomètres au compteur. Est-ce que vous connaissez des outils d'argus ou est-ce que vous avez une idée du prix de vente potentiel ?
Je tablais sur 2200 euros avec une marge de négo' de 200 euros ...
Merci amis motards 
Arf, je reviens aussi vers vous.
Ma 600 diversion XJ est au garage avant de la vendre. Montant de la facture demandée par le garagiste : 800 euros 
Ils doivent vérifier/changer le carbu', les freins, le pneu arrière et le kit chaine.
Bon, du coup, elle va ronronner comme un châton.
Ma question, c'est plutôt de savoir comment évaluer son prix de vente pour l'bon coin. Elle est en bon état général, si ce n'est une fêlure sur la coque du haut de fourche (que je ne changerai pas, plus les moyens là), date de Juin 2001 et n'a pas 20 000 kilomètres au compteur. Est-ce que vous connaissez des outils d'argus ou est-ce que vous avez une idée du prix de vente potentiel ?
Je tablais sur 2200 euros avec une marge de négo' de 200 euros ...
Merci amis motards 
Evidemment, comme je n'y connais rien je suis le premier à te répondre ! 
Pour ce qui est de la côte, il me semble que celle de La Centrale pour les motos est correcte. Bien entendu c'est indicatif blabla mais ça te donne une base et quand on est acheteur potentiel ça dépanne bien aussi 
- Usual,
fais une recherche sur leboncoin sur le modèle de de ta moto, tu vas surement en trouver quelques unes et cela va te donner un ordre de grandeur de ce qui ce vend et à combien.
D'ailleurs tu l'as peut être déjà fait? 
Bon, les copains, une autre question existentielle :
cet X Max pour xmas, je le prends neuf ou d'occase ? Et pourquoi ? Et où surtout ? Concessionnaire (si vous avez de bonnes adresses en RP...) ou particulier ? 
Au moment où j'écris ces lignes, je pencherais pour de l'occase auprès d'un particulier, pour des raisons de coût principalement (et parce que je flipperais trop d'avoir un truc neuf à abimer) Erreur de jugement ? Oubli d'un élément majeur ? 
J'ai acheté le mien neuf, pas assez de connaissance en mécanique pour pouvoir juger en un coup d'oeil de l'état de la machine...comment il a été entretenu, exposé aux intempéries etc etc
Et neuf tu vas chez un concessionnaire, tu as la garantie constructeur en cas de gros pépin...
le Xmax est à 3'700 € neuf ici par exemple :
http://scooter.kidioui.fr/achat-scooter/offres/yamaha/x-max/
selon la différence avec des occases ayant pas trop roulé ça vaut ptet le coup de payer un peu plus...
- Est ce que vous avez des accessoires de communication?
Je cherche un truc tout bete juste pour discuter entre pilote et passager, sans avoir à ouvrir la visiere et/ou beugler comme un malade...
en boutique on m'a proposé soit le truc à 300€ où tu te retrouves en réseau avec tous les motards du secteur, soit un systeme dit du 'pot de yaourt' avec un espece de cable en caoutchouc tendu entre les deux casques...
Ya pas un juste milieu? Genre talkie-walkie? 
- Le système de pot de yaourt avec le simple tuyaux fonctionne très bien apparemment dixit des amis qui viennent souvent en moto.
Est ce que vous avez des accessoires de communication?
Je cherche un truc tout bete juste pour discuter entre pilote et passager, sans avoir à ouvrir la visiere et/ou beugler comme un malade...
en boutique on m'a proposé soit le truc à 300€ où tu te retrouves en réseau avec tous les motards du secteur, soit un systeme dit du 'pot de yaourt' avec un espece de cable en caoutchouc tendu entre les deux casques...
Ya pas un juste milieu? Genre talkie-walkie? 
T'as pas un forfait illimité en mobile ?
- http://shop.ebay.fr/i.html?_trksid=p4069.m570.l1313&_ascu=1&_rusck=1&_sacat=0&_from=R40&cmd=Blend&_fscr=1&_nkw=bluetooth+casque+moto&cmd=Blend
http://www.iguanacustom.com/catalog/index.php?cPath=118
- Bon ben le code moto c'est dans la poche....
On attaque la pratique la semaine prochaine...
- Question aux Parisiens:
Où trouver un Vespa 50cm pour 1000-1300 euros? Le mieux c'est le Net ou en magasin?
Le budget pour ce qui va avec (casque, top-case, papiers etc) ça va chercher dans les combien?
Un scooter, à partir de combien de km au compteur ça devient critique?
- 50 cm 3 ....

- C'est pas pour moi.

- Canard

- C'est ça, demande la permission de ta copine pour sortir. Pendant que tu y es, passe l'aspirateur dans sa Yaris

- Tu trouves de l'occase sur le net. En magasin pour des vespa 50 je sais pas. Y'a des casques pas cher aussi sur la toile (<50E), bon, c'est du chinois hein donc niveau qualité...moi ça me sert de casque d'appoint que je file à toute personne qui n'a pas peur de mourir en montant derrière moi

Le top case aucune idée, je m'en fous, en revanche l'antivol c'est pas donné (je dirais 100E). Les papiers je sais pas c'est le magasin qui me les avait fait.
Niveau kilométrage aucune idée...globalement quand j'avais cherché j'avais trouvé les occasions vespa très chères, et fini par acheter du neuf. Mais à l'époque j'étais riche.
- Merci pour les infos

![[Image: 1234463_585729251485497_1280478072_n.jpg]](https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1234463_585729251485497_1280478072_n.jpg)
Ca y est j'ai la mienne !!!
Suzuki Savage 650 !!!!
- Quel BG ce Penis...
![[Image: aaabdd44.jpg]](http://gothiyazou.g.o.pic.centerblog.net/aaabdd44.jpg)