OM-ETG : Evian, on gagne, et on s'en va ! - La difficulté de l'édito contre les Haut-Savoyards est de ne pas faire de jeux de mots foireux en n'utilisant pas les mots « pastis », « eau », « yaourt à la sardine », « se ressourcer »... On n'évoquera donc pas ici la possibilité de voir, oh sacrilège, le pastis marseillais troublé par de l'eau d'Evian. Il suffira de lire les gros titres de la presse footballistique. Comme un symbole. Puis si vous voulez entrer dans le détail tequenico-taquetique, vous n'êtes pas sur le bon topic. Le tequenico, c'est chez nos amis du Pastore Saint-Germain. Le taquetico, c'est pour disséquer le 3-4-3 ou le 4-3-3 version « rouleau compresseur » chez nos amis chorizos catalans.
Car lentement mais sûrement, le jem'enfootisme prend le dessus chez les Provençaux et assimilés. Il s'agit d'un changement radical du fonctionnement d'un cerveau trop sollicité par des stimulus négatifs et qui a trouvé là une parade pour stopper les maux de tête et autres crises de nerf post-match. Selon les patients, les manifestations peuvent aller de la forme bénigne (ne pas allumer RMC après une énième purge du dimanche soir) à la forme la plus grave (laisser Madame regarder The Mentalist un mercredi de LDC sans même lutter pour la possession du Graal moderne, la télécommande). On a même vu certains cas désespérés errer comme des zombies du canapé moelleux vers les sièges rabattables des salles obscures pour regarder un film d'auteur néerlandais. En tous cas, on assiste à une progression fulgurante d'un mal encore inconnu en opiOManie au 05 mai 2010 au soir...
Ce mercredi soir, à 19h, voici un aperçu des dégâts que le jem'enfootisme va encore occasionner aux quatre coins de l'Hexagone, qui rappelons-le, en compte six en fait. Au lieu de chercher un pub, un lien hongrois ou une onde radio...
… Mr X va rester au bureau peaufiner son dossier-client hyper important, en laissant le live de l'Equipe.fr en arrière-plan sans oser le regarder. « Bon allez, juste un coup d'oeil dans 5 minutes, juste pour voir, promis, j'arrête après... »
… Mr Y va proposer à femme et enfants, après avoir vu Masterchef et les relances dans l'axe de Rod Fanni, de cuisiner pour eux la quiche de sa vie pour le repas du soir.
… Mr Z va regarder Pastore SG – Nice, car « là au moins, c'est du vrai football, pas des chèvres surpayées managées par un entraîneur psycho-rigide arrivé tout droit du XXème siècle avec sa De-Deusch (ou sa DeLorean) »
Cette épidémie de jem'enfootisme, qui effraie à juste titre les porteurs sains, s'explique en grande partie par une trop grande prédictibilité des résultats. Car de toutes façons, le prochain match de notre OM va se finir par un vieux 0-0. Logique implacable. Vous vous rappelez du match d'anthologie de Cédric Carrasso avec ce club de bouse du TFC ? Oui, celui qui nous prive du titre qui nous revenait de droit avec Neric. Et bien mercredi, c'est un peu Daniel Carrasso qui vient au Vél. On le sait peu, mais Danone, fleuron de l'agroalimentaire francais et grand artisan du succès de l'ETGPFC (Evian-Thonon-Gaillard-Paddy FC), est d'origine espagnole. Et le nom de l'entreprise vient de Danon, le diminutif catalan de Daniel, fils du fondateur Isaac Carasso.
Avec Danone, Riboud a hérité du mojo des Carrasso. Cédric a arrêté McDo en Provence, Franck lutte contre la malbouffe en voulant apporter la santé par l'alimentation au plus grand nombre. Et comme Cédric, il ne perdra pas contre l'OM avec son club. CQFD. Il ne faut donc pas être grand François Clerc pour savoir qu'Andersen ne prendra pas de but avant la sirène.
[u][b]Quelques questions existentielles :
[/b][/u][b]Tié Bi [/b]assume-t-il sa sexualité débridée sous les douches ?
Fait-il [b]Lacour[/b] à Guillaume ?
[b]Laquait [/b]lustre-t-il les crampons du titulaire du poste ?
Et [b]Sorlin[/b] est-t-il le préposé aux lavages à la main des délicats pantalons estivaux ?
[b]M'Madi[/b] va-t-il siffler sur les collines des Alpes ?
Le Brésil [b]Felipe Saad[/b] souffre-t-il du manque du pays quand vient l'hiver?
[b]Barbosa[/b] était-il rasé de près pour son entretien d'embauche?
[u][b]Les pronos de la journée :
[/b][/u]
[b]OM-Evian : N[/b] - Nul.
[b]Bordeaux-Lille : N[/b] - Gillot, tête sur le billot, va vouloir bétonner. Sow, tête dans le seau, va vendanger. C'est de saison. Match nul, parole à la défense.
[b]Ajaccio-Montpellier : N2 [/b]- Courbissade de rigueur entre les deux anciens grands amours de Rolland, qui connait la chanson.
[b]Caen-Lyon : 2[/b] - Si les hommes de Dumas vont se sortir les tripes, ils risquent de se prendre des bouchons par les Lyonnais toujours sur leur Garde.
[b]Paris-Nice : 1 [/b]- Pastore va honorer la Classique du printemps en marquant une bicyclette.
[b]Lorient-Auxerre : 1[/b] - Gazon synthétique, Jérémie Aliadière, what else ?
[b]Nancy-Valenciennes : 1[/b] - Gazon synthétique, Djamel Bakar, what else ?
[b]Sochaux-Rennes : N [/b]- Les petites cylindrées du Doubs contre les déménageurs bretons. Opposition de style. Le mien est de jouer le nul quand je suis très incertain.
[b]Dijon-Brest : 1[/b] - Il va pleuvoir, y avoir des tacles de bouchers et un but sur un coup de billard improbable à la 92ème. Dijon-Brest, le match où tu te dis que prendre l'abo à Foot+, c'était pas une si mauvaise idée en fait...
[b]Saint-Etienne-Toulouse : N [/b]- Buts de Ebondo et Batlles, contre un coup-franc de Machado et un but du tibia de Rivière après avoir déposé au sprint Jean-Pascal Mignot. Il y a trop de liens entre ces deux clubs pour ne pas imaginer un gentlemen's agreement dans le couloir.
- Merci Kala

- merci pour cet édito

jemenfootix powa pour moi
(et je regarderais surement le live de l'équipe...)
- J'aurais ptêtre une place, voire deux, virage sud, si ça intéresse quelqu'un. Ah ah ah.
- Merci Kala

3 points ou rien 
Si c'est pas prenable sans Leroy, Poulsen et Angoula...
- Voilà un bien joli retour de plume

Merci Monsieur Kala.
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Voilà un bien joli retour de plume 

Merci Monsieur Kala.
...dont on a été trop longtemps privé, joli travail d'orfèvre et que dire de cette culture sur la saga Danone...
- Merci Kala. Toi tu vas avoir des ennuis @ Fbi
J'aimerais avoir la certitude que j'aurai la force de ne pas aller voir notre future purge.
Hélas, trois fois hélas, je suis encore faible ... ou complètement sado 
- Merci Kala !

Bon, Dieu a dit "Fini les conneries !" .
Ecoutons tous sa parole !

- Merci Kala pour cet edito ressourçant

Le jmenfootisme c'est nul 
Victoire [size=xx-small](svp)[/size]
Mochito Powa 
- Bon Evian ou Evian pas cette première victoire en championnat ?

- Merci et bravo Kala.
Si tu es toi aussi tombé dans les bras du j'menfootisme c'est à n'y plus rien comprendre.
Je vais quand te faire confiance sur le LotoETColle, tu ne peux pas avoir perdu si rapidement toutes tes vertus, homme de petite. 
Toi qui est capable de regarder un match improbable entre Oslo et une équipe de bouchers de sa banlieue tu n'aurais plus assez de grinta pour suivre TON OM ?
Ou alors t'as mieux à faire
ce que je te souhaite.
- sUperbe Kala
J'espère que tu nous chatouilleras l'esprit avec ta plume plus souvent 
Je serais devant un streaming hongrois ou au bar 
- Le jm'enfootisme c'est bidon, l'avenir c'est le j'menfootix.
Non seulement tu t'en branles de leurs défaites mais en plus tu cherches pas à comprendre la différence entre un 4-3-3 défensif et un 4-5-1 offensif qui font perdre un match...
PAr contre, si on pédale dans le yaourt demain, on aura le droit de gueuler ? Non parce là, j'ai comme l'impression que tous les jokers sont grillés. allez, on les écrase 1-0 avec un but déguelasse mais suffisament beau pour aller à Valenciennes entamer la série record de 2 victoires de suite. Non mais
- Merci Kala ! ça manquait

Perso mercredi je serais à l'entrainement avec mon toutou.
- Tiens, vous saviez que Toutou en verlan et beh ça fait toujours Toutou ! C'est fou nan ?
- En effet c'est foufou!
(tiens ça marche aussi)
c'est fou nan?
Et Haydjan en verlan ça fait, Jean - Ed.
Question: tu aimes les piscines?
- J'ai mis N 2 sur ma grille de lotofoot
Le processus de keyserisation est en route 
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
En effet c'est foufou!
(tiens ça marche aussi)
c'est fou nan?
Et Haydjan en verlan ça fait, Jean - Ed.
Question: tu aimes les piscines?
On prononce "jeanne" en fait. J'aime pas la piscine. Y a toujours des sales mioches qui t'aveuglent en te balançant du chlore pleins les yeux.
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
J'ai mis N 2 sur ma grille de lotofoot
Acarp pas toi ! 
- Perso j'ai mis gagnant ! J'y crois autant que j'étais convaincu que l'on allait se faire bouffer par l'OL.
Si on ne gagne pas je suis prêt à regarder un film de la vidéothèque* de Paddy et à en faire une critique.
[size=xx-small]* Film de moins de deux heures au moins sous-titré en français, je ne suis pas encore suicidaire et je ne parle pas ouzbek[/size]
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Tié Bi assume-t-il sa sexualité débridée sous les douches ?
Ui, comportement d'Evian classique 
J'ai trouvé une occupation pour demain, jemenfootisme powa.
- Kinkun pourrait-il remettre le lien pour accéder à sa grille LotoETColle siouplait ?
Mon lien pourrave me met une fenêtre inutilisable sur la page d'accueil d'Opiom...
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Kinkun pourrait-il remettre le lien pour accéder à sa grille LotoETColle siouplait ?
Mon lien pourrave me met une fenêtre inutilisable sur la page d'accueil d'Opiom...
Essaie ça !
http://www.opiom.net/league/prono/index.php
- Merci Kala
J'ai fait ma compo et mes prono, donc tout va bien.
Comme je ne suis pas encore j'mefootiste, j'aurais bien aimé suivre ce match sur un streaming improbable mais comme avec tous les matchs à 19h c'est trop dur à combiner avec la vie de famille et surtout le jour où j'ai entrainement de basket à 20h 
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
J'ai mis N 2 sur ma grille de lotofoot
Acarp pas toi ! 
Le côté obscur était le plus fort
- Ils viennent sans Angoula, excellent dc depuis le début de la saison, Leroy et Poulsen.
Autant dire qu'ils arrivent très très diminués et que la victoire est la seule issue envisageable.
- On va gagner

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Ils viennent sans Angoula, excellent dc depuis le début de la saison, [b]Leroy[/b] et Poulsen.
Autant dire qu'ils arrivent très très diminués et que la victoire est la seule issue envisageable.
Quelqu'un sait pourquoi Leroy est écarté? (sur le site de l'etg c'est mis qu'il est pas du voyage par choix de l'entraineur). Il fait pourtant un excellent début de saison.
Si on gagne on pourra remercier Casoni! Et si on perd on pourra commencer a s'inquiéter pour le maintien
- Ce match pue quand même... Les mecs en face sortent tout fières d'avoir accroché le Qsg et encore ils ont un sale arrière goût de ne pas les avoir battu. Ils sont remontés comme des coucous pour venir faire un coup.

Match moche. Seule la victoire comptera.
- Je ne suis pas d'accord. Il faut la victoire ET la manière pour se réconcilier avec le public. Pour ma part, j'attends un engagement de tous les instants (comme j'ai pu le voir avec Gomis ce dimanche).
- Merci Kala,
tu dois vivre dans un pays où l'on a un peu froid aux miches......car tu as mis beaucoup de nuls je trouve. ça ne ressemble pas au cassoulet que j'aime, ni même au cou d'oie farci..
Non je déconne, merci de ton édito...quoique je te trouve un peu trop optimiste pour notre troupeau de biquettes.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer.
oui bon quèqu'un@orange l'a déjà dit.

Toi qui est capable de regarder un match improbable entre Oslo et une équipe de bouchers de sa banlieue tu n'aurais plus assez de grinta pour suivre TON OM ?
Ou alors t'as mieux à faire
ce que je te souhaite.
J'ai choisi l'équipe norvégienne à l'équipe francaise... [color=#FFFFFF][i]- Message subliminal inside -[/i][/color]
Merci pour vos messages, ca fait plaisir de retremper sa plume pour opiOM...
Allez, avec le recul, je penche quand même pour une victoire mochita 1-0!
(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Il faut la victoire ET la manière pour se réconcilier avec le public. Pour ma part, j'attends un engagement de tous les instants (comme j'ai pu le voir avec Gomis ce dimanche).
Yep, on nous a assez repété que l'on perdait parceque Deschamps avait changé de tactique, résolument place sous le signe de l'attaque (sic) et que c'était une équipe joueuse.
Alors qu'elle joue et qu'elle gagne sans contestation, face à un promu de Ligue 2.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
J'ai choisi l'équipe norvégienne à l'équipe francaise... [color=#FFFFFF][i]- Message subliminal inside -[/i][/color]
Ne connaissant pas les 'qualités' de l'équipe française, je ne peux que te dire que la compo de la norvégienne me semble assez équilibrée. 
(Aujourd’hui)Chill a écrit :
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Ils viennent sans Angoula, excellent dc depuis le début de la saison, [b]Leroy[/b] et Poulsen.
Quelqu'un sait pourquoi Leroy est écarté? (sur le site de l'etg c'est mis qu'il est pas du voyage par choix de l'entraineur). Il fait pourtant un excellent début de saison.
Si on gagne on pourra remercier Casoni! Et si on perd on pourra commencer a s'inquiéter pour le maintien 
Je crois qu'à son age il n'a plus le physique pour enchainer 3 match en 1 semaine et qu'il casoni le préserve pour celui de samedi à domicile.
- Merci Kala !
ya pas à tortiller, il faut torpiller, même avec un but du nez.
(Aujourd’hui)fak13 a écrit :
Je crois qu'à son age il n'a plus le physique pour enchainer 3 match en 1 semaine et qu'il casoni le préserve pour celui de samedi à domicile.
En fait on est tellement mauvais qu'un promu peut reposer ses cadres tout en voulant gagner à Marseille 
Et Merci Monsieur Kala un peu de talent autour de l'OM par les temps qui courent ça fait du bieng 
- On est des fous!!!
Sachant que le changement de système tactique n'est pas une garantie, surtout en l'absence de Gignac, j'en viendrai à proposer ce choix de joueur qui sur le papier présente une complémentarité des préférences en terme de déplacement que j'estime pertinente, du moins offensivement:
.........AZPI......DIAWARA......NKOULOU.....MOREL......
...............................DIARRA..............................
....................LUCHO............AYEW.......................
.....AMALFITANO............................VALBUENA.......
..............................REMY...................................
Amalfitano et Valbu ont tendance à se recentrer, Lucho doit évoluer plus bas (ce qui correspond à ses qualités), et et céder son rôle de meneur offensif(peu assumé) à Amalfitano et Valbuena dans une moindre mesure.
Ce dernier aurait pour tâche de jouer près de l'attaquant en soutien.
On compte dès lors sur les montées de Morel et l'abattage d'Ayew pour animer le flanc gauche.
Ce même Ayew étant en mesure de couvrir si nécessaire les montées de Morel par ses qualités de vitesse et de hargne...
Lucho en étant plus bas reprend le rôle de Cheyrou, l'habituelle rampe de lancement. De fait le jeu dans ces premiers mouvements doit pencher à droite et non plus à gauche. Lucho a comme appui possible Amal et Valbu, dans les pieds, Azpi, sur le côté, et Remy dans la profondeur.
En fixant le bloc adverse sur sa gauche, on peut compter sur des transversales de Lucho pour Morel (en mode ailier)
Par ailleurs les profils d'Ayew et Lucho sont complémentaires dans ces rôles de relayeurs.
Diarra est pure sentinelle et a Lucho comme solution préférentielle. Ou Ayew si ce dernier se place dans les intervalles pour une percussion dans l'axe balle au pied.
L'axe NKOULOU-DIAWARA offre des garanties, il est incontestable.
Bref on poutre
Pour revenir sur Kaboré, j'ai moi aussi été choqué bien que cela reste anecdotique.
Je ne sais pas ce qui va ressortir de cette réunion de crise entre joueurs évoquée hier, mais rien n'est perdu si on enchaîne ne serait ce 3 victoires en championnat...
In D.D I Still trust -jusqu'à decembre au moins.
Sinon HBA rejoue aujourd'hui
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
DD démission.
Avec Marcel (aka
aka
aka
) aux commandes on n'en serait pas là aujourd'hui, avec lui t'es sûr de faire 85.5 points à chaque journée 
- Bon mais il revient quand Gignac là ?

- Merci pour l'edito!

je suis allé au stade seulement pour le match contre Sochaux pour l'instant... je me considère donc comme un porte bonheur!
Demain j'y serai 
On est des fous!!!
Sachant que le changement de système tactique n'est pas une garantie, surtout en l'absence de Gignac, j'en viendrai à proposer ce choix de joueur qui sur le papier présente une complémentarité des préférences en terme de déplacement que j'estime pertinente, du moins offensivement:
Amalfitano et Valbu ont tendance à se recentrer, Lucho doit évoluer plus bas (ce qui correspond à ses qualités), et et céder son rôle de meneur offensif(peu assumé) à Amalfitano et Valbuena dans une moindre mesure.
On compte dès lors sur les montées de Morel et l'abattage d'Ayew pour animer le flanc gauche.
Ce même Ayew étant en mesure de couvrir si nécessaire les montées de Morel par ses qualités de vitesse et de hargne...
Lucho en étant plus bas reprend le rôle de Cheyrou, l'habituelle rampe de lancement. De fait le jeu dans ces premiers mouvements doit pencher à droite et non plus à gauche. Lucho a comme appui possible Amal et Valbu, dans les pieds, Azpi, sur le côté, et Remy dans la profondeur.
En fixant le bloc adverse sur sa gauche, on peut compter sur des transversales de Lucho pour Morel (en mode ailier)
Par ailleurs les profils d'Ayew et Lucho sont complémentaires dans ces rôles de relayeurs.
Diarra est pure sentinelle et a Lucho comme solution préférentielle. Ou Ayew si ce dernier se place dans les intervalles pour une percussion dans l'axe balle au pied.
Bref on poutre
Pour revenir sur Kaboré, j'ai moi aussi été choqué bien que cela reste anecdotique.
Je ne sais pas ce qui va ressortir de cette réunion de crise entre joueurs évoquée hier, mais rien n'est perdu si on enchaîne ne serait ce 3 victoires en championnat...
Je te trouve très (trop?) optimiste sur la compo pour le milieu.
Absence de Cheyrou, Diarra pas au top, Kaboré in à tous les coups à ses côtés !
Remember Sainté !
J'aime vraiment pas cette idée d'association mais je la sens grosse comme comme un camion !
- Merci Kala !

Bah tèh, voilà ma grille :
OM-Evian TG : 1 (Leroy est blessé, sinon N)
Bordeaux-Lille : N
Ajaccio-Montpellier: 2
Caen-Lyon : 2 -
Paris-Nice : 1 -
Lorient-Auxerre : 1
Nancy-Valenciennes : N
Sochaux-Rennes : 1
Dijon-Brest : N
Saint-Étienne-Toulouse : 1

- Je pense pas que Deschamps ait la liberté de jouer avec 2 MDEF demain.
Contre-performance et il est out.
- A chaque fois que je lis un post qui nous propose une solution pour sortir de la crise avec Amalfitano dans une compo, mon Dieu...
J'ai l'impression d'être devant une bombe atomique qui me sourit et de m'apercevoir qu'elle a les dents pourries...
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
On est des fous!!!
Bref on poutre
Je te trouve très (trop?) optimiste sur la compo pour le milieu.
Absence de Cheyrou, Diarra pas au top, Kaboré in à tous les coups à ses côtés !
Remember Sainté !
J'aime vraiment pas cette idée d'association mais je la sens grosse comme comme un camion !
Oui je ne faisais que formuler un voeux pieux
- J'y connais rien mais Raphaël Raymond de l'Equipe annonce sur son tuite que Deschamps met en place un 5-3-2 ce soir :
"[i]L'OM ce soir : Mandanda - Azpi, Diawara, Nkoulou, Traoré, Morel - Diarra, Cheyrou, Lucho - Amalfitano, Rémy.#football[/i]"
J'y connais rien mais Raphaël Raymond de l'Equipe annonce sur son tuite que Deschamps met en place un 5-3-2 ce soir :
"[i]L'OM ce soir : Mandanda - Azpi, Diawara, Nkoulou, Traoré, Morel - Diarra, Cheyrou, Lucho - Amalfitano, Rémy.#football[/i]"
Il me semble que c'est la compo qu'il annonçait pour le match contre l'Olympiakos. Le tuite date du 13.
Par contre sur l'equipe.fr:
Mandanda - Azpilicueta, Nkoulou, S. Diawara, Morel - Lucho, A. Diarra, Kaboré - Valbuena, Rémy, A. Ayew.
la même annoncée sur la provence.
- Oups, tu as raison. J'avais pas lu complètement.

Merci 
- Du coup j’étais allé voir les tweets de l’Equipe et je tombe sur ca.
https://twitter.com/#!/NathanFranchi/status/116302006368473089

Je ne vous remercie pas Mr Freedom
- Yo les gens,
J'ai des chances de tomber sur des opiomen au Losserand ce soir?
Ichthyiquement votre
Edit : Celle là, elle va encore plus plaire à cétacé que les allitérations à base de clic clac 
- J'espère sincèrement que la compo' annoncé avec... aucun changement ne sera pas celle qu'on verra ce soir.
On repart avec Diarra en 6, Kaboré remplace Cheyrou... Toujours pas d'Amalfitano.
DD prend le risque de ne rien changer. On reste dans ce système avec Diarra en 6. 

Yo les gens,
J'ai des chances de tomber sur des opiomen au Losserand ce soir?
Ichthyiquement votre
Edit : Celle là, elle va encore plus plaire à cétacé que les allitérations à base de clic clac 
Arf.. Y a peu de chance. 
- http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/le-leader-des-ultras-interdit-un-an-de-stade
si ce soir c'est chaud du coté des ultras ça n'aura rien à voir avec la performance de l'OM sur le terrain ....
- Toujours deux places à fourguer pour des courageux ou des inconscients.
- Sur l'équipe papier c'est pas la même compo probable.
Marseille : Mandanda - Fanni, Nkoulou, S. Diawara, Morel - Lucho, A. Diarra, Valbuena - Amalfitano, Rémy, A. Ayew.
Avec Valbuena en 10 et Amalfitano à droite.
Et chose bien "marrante", il y a 3 défenseurs gauches dans le groupe (Morel, Traoré et Sabo
)
- etg qui reste sur 2 matchs nuls contre bordeaux et paris ...

je ne sais quoi penser pour ce soir ....
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Sur l'équipe papier c'est pas la même compo probable.
Marseille : Mandanda - Fanni, Nkoulou, S. Diawara, Morel - Lucho, A. Diarra, Valbuena - Amalfitano, Rémy, A. Ayew.
Et chose bien "marrante", il y a 3 défenseurs gauches dans le groupe (Morel, Traoré et Sabo
)
Cela me semble déjà plus crédible et plus approprié.
(Aujourd’hui)OMer2 a écrit :
etg qui reste sur 2 matchs nuls contre bordeaux et paris ... 
comme l'avais dis Keyer plus haut, ils viennent sans Angoula suspendu et Casoni a choisit de se passer de Leroy. Soit quasiement leur 2 meilleurs joueurs.
Si on est pas foutu de gagner face à un promu diminué au Vélodrome c'est la fin des haricots! 
(Aujourd’hui)Chill a écrit :
(Aujourd’hui)OMer2 a écrit :
etg qui reste sur 2 matchs nuls contre bordeaux et paris ... 
comme l'avais dis Keyer plus haut, ils viennent sans Angoula suspendu et Casoni a choisit de se passer de Leroy. Soit quasiement leur 2 meilleurs joueurs.
Si on est pas foutu de gagner face à un promu diminué au Vélodrome c'est la fin des haricots! 
dans cette période tout peut arriver !
un carton rouge pour Diawara à la 15 ème ...
un penalty imaginaire
etc etc
Je suis pas sur que ça tourne en notre faveur
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Sur l'équipe papier c'est pas la même compo probable.
)
Cela me semble déjà plus crédible et plus approprié.
dès que je vois Fanni d'aligné, le terme crédible n'est pas le premier qui me vient à l'esprit..
- en latéral droit il est déjà plus crédible qu'au centre.
(Aujourd’hui)winner 92 a écrit :
dans cette période tout peut arriver !
un carton rouge pour Diawara à la 15 ème ...
un penalty imaginaire
etc etc
Je suis pas sur que ça tourne en notre faveur
c'est bien ça le problème, tout peut arriver... On en arrive a prendre un OM-ETG comme capital, y font caguer quand même!
Mais vraiment si on arrive pas a décoller un peu dans les matchs qui viennent alors la on sera définitivement sacrément mal barré!
ETG, VA, Brest, Toulouse, Ajaccio, Lens et Dijon d'ici fin octobre. Y'a moyen de se faire une belle série, et ça doit commencer ce soir! 
- 4-1

- Si on gagne ce soir, je regarderai à la manière d'abord.
Si on gagne comme on Grèce, pour moi on ne sera toujours pas sorti de la mouise...
(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
Si on gagne ce soir, je regarderai à la manière d'abord.
Si on gagne comme on Grèce, pour moi on ne sera toujours pas sorti de la mouise...
Il nous faudra plus d'une victoire pour être guéri, même si manière on y met.
- Oh que oui, parce que l'on serait capable de se croire arrivé après avoir battu Evian. Par contre si on perd.... J'ose même pas y penser

- Non mais quand on est mal à ce point, la confiance reviendra petit à petit en accumulant les victoires. Faut pas s'imaginer faire un carton ce soir avec en plus un jeu flamboyant.
J'aimerai voir un 4 ou 5-0 avec la manière, histoire de reprendre confiance rapidement mais je doute que nos biquettes en soient capable.
- Au mieux, on gagne 2 1 en faisant un match de salopards.

- puis même si on fait une série de 6 ou 7 matchs sans défaite, on ne sera pas arrivé non plus. Car il faudra confirmer contre un gros genre le PSG (au hasard
)
Parce qu'on aura toujours le doute, contre Lille ou Rennes ça ne passe pas mais contre Dijon ou Evian c'est plus simple.
- Une leçon de football qui se termine par un 1-0 avec un but du postérieur de Rémy suite à un dégagement foireux du portier d'ETG m'irait parfaitement en guise de première victoire de la saison.

- en tout cas il est dans le groupe
(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
Si on gagne ce soir, je regarderai à la manière d'abord.
La manière ne veut rien dire,
Il faudra gagner ce soir, manière ou pas, pour pouvoir lancer notre saison et enchaîner une belle série et surtout enlever le doute qui s'installe chez les joueurs...
Même une victoire de bouse comme a l'olympiakos nous fera du bien
Les deux possibles titres de l’équipe suite au match:
Marseille prend l'eau
OU L'OM se rafraîchit 
- L'objectif étant le maintien, un point à domicile contre un concurrent direct serait une excellente chose

- Je vais faire mon Keyser mais ETG étant mieux classé que nous, c'est eux les favoris.
L'exploit d'une victoire n'en sera que plus beau !
- Si Fanni joue, je zappe sur 100 % MAG.
Merci mon Kalà ! 
- Oh que si, la manière est importante ! Déterminante même.
Ce côté méthode coué pour conjurer le mauvais sort est plus qu'alarmant.
On a vu le résultat en LDC la semaine passée.
C'est pas (seulement) une victoire dont l'OM à besoin.
C'est une ligne directrice, une identité.
Si on gagne en jouant comme des étrons et en faisant de l'huile jusqu'à la 95e ... alors rien n'aura changé, et on aura quand même la tête sous l'eau.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Je vais faire mon Keyser mais ETG étant mieux classé que nous, c'est eux les favoris.
L'exploit d'une victoire n'en sera que plus beau !
D'autant plus qu'ils nous ont déjà battu l'an dernier.
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Si Fanni joue, je zappe sur 100 % MAG.
Merci mon Kalà ! 
J'aurai pas ce souci, je serai au boulot pendant le match. 
Merci kala, j'ai encore rien lu mais ça a l'air super. 
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Tu as de la chance !!! 
Merci mon Kalà ! 
Au bouleau ?! Cela va envoyer du bois !! 

![[Image: bouleau1.jpg]](http://lamainrouge.files.wordpress.com/2008/01/bouleau1.jpg)
Merci mon Kalà ! 
Merci j'avais pas vu l'horaire.
Grâce à toi je ne serais pas en retard pour regarder ce match.
Oui, j'aime voir les match de l'OM. 
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Merci j'avais pas vu l'horaire.
Grâce à toi je ne serais pas en retard pour regarder ce match.
[b]Oui, j'aime voir les match de l'OM[/b]. 
tu as bien compris la philosophie de l'entreprise OM@Labrune
Tu as de la chance !!! 
D'être au boulot ou de n'avoir rien lu 
- Monsieur Footcheubol, il va encore vous arriver des histoires...

- Moi c'est foutchebol, je n'ai rien à voir là dedans

- Il faut partir avec plus de modestie dans le jeu, tu pars pas faire un tour du monde en montgolfière si ton ballon est troué. D'abord bien défendre, bien sortir le ballon, jouer les cpa à fond, ensuite on essayera de jouer au foutchebol.
- http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/09/21/164347_-dassier-les-joueurs-d-evian-tg-vont-payer-l-addition.html
Généralement quand il l'ouvre et fait le kakou on se fait défoncer derrière...
Je ne suis donc pas des plus optimistes
- En même temps, il a plus aucune fonction cette année.
Et Kaboré-Diarra pressentis pour ce soir au milieu, j'aime vraiment pas mais ça sentait tellement gros avec la blessure du Chey ....
- [i]"Je suis marseillais et je le resterai"[/i]

Pinaize, je le regretterais presque tellement c'est beau comme du Barzotti 
- Diarra et Azpi (
)sur le banc d'après la LFP :
Mandanda
Fanni-Nkoulou-Diawara-Morel
Lucho-Kaboré-Amalfitano
Valbuena-Rémy-André
4-3-3 ou 4-4-2 ?
Banc: Bracigliano, Azpi, Traoré, Sabo, Diarra, Jordan, Gadi
- La compo de l'OM (sitoff)
Deschamps met donc Diarra sur le banc et ne joue pas avec 2 MDEF.
Il a apparemment pris le taureau par les cornes et écorne son image de psychorigide de la compo.
- J'aime bien cette compo, à part Fanni.
Ras était pas loin de donner la bonne, c'est aussi celle qui me plaisait le plus !
La compo de l'OM (sitoff)
Deschamps met donc Diarra sur le banc et ne joue pas avec 2 MDEF.
Il a apparemment pris le taureau par les cornes et écorne son image de psychorigide de la compo.
La gueule du banc de touche... 
(Aujourd’hui)jax a écrit :
J'aime bien cette compo, à part Fanni.
Ras était pas loin de donner la bonne, c'est aussi celle qui me plaisait le plus !
Vu le dernier match de Azpi le choix a du être compliqué !
- Sur le site off., c'est le 4-3-3 classique avec Kaboré à la place de Diarra, Ayew à la place de Cheyrou et Valbuena/Amalfitano sur les côtés...
- http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/09/21/182719_les-compos-de-depart.html
Chez eux c'est un 4-4-2 bizarre...
Mis à part Azpi cela me conviendrait bien que je trouve la sanction pour Diarra sévère...
Ce mec n'est compatible qu'avec les 433 ou 442 losange...sauf à le réinventer défenseur central-un poste qui pourrait lui convenir non?
- Il est possible que DD ait peur pour ces deux joueurs qui en prennent plein la tête (à juste titre ou pas) ... et qu'il les préserve en les mettant sur la touche.
Je regrette pour Azpi, moins pour Diarra.
Amalfitano à son poste, Ayew aussi ... c'est pas dingue ça ?
Edith: Sur le site oeuf, ils présentent les choses comme ça:
--------------Mandanda
Fanni----NKoulou--Diawara----Morel
-------------Kaboré
----Lucho------------Ayew
Amalfitano-----------------Valbuena
--------------Rémy
Donc Amalfitano pas à son poste ... dommage.
J'aurai préféré:
----Lucho------------Ayew
-----------Amalfitano
--------Rémy----Valbuena
- Zauriez pas un smiley qui tue ?
- Ca marche plus les smiley

- :mf_bluebrother:
Y a des trous chez les winners (en même temps, moi-même j'y suis pas).
- merci Mars ! et Rabbi

(Aujourd’hui)zincou a écrit :
merci Mars ! et Rabbi

Et moi non ?
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Sur le site off., c'est le 4-3-3 classique avec Kaboré à la place de Diarra, Ayew à la place de Cheyrou et Valbuena/Amalfitano sur les côtés...
selon Foot+, Kaboré associé à Lucho, Amal à droite, Valbuena au centre et Ayew à gauche.
ou ici pour smiley qui marche pas.
- Bon match les gars Allez l'OM allez ho!
- Y a un maillot plus moche que notre orange

Et moi non ?
Essaie de cliquer sur ton smiley 
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Et moi non ?
Essaie de cliquer sur ton smiley 
[size=xx-small]On m'a demandé un smiley qui tue...[/size]
- Quelle est la disposition offensive ?
-------------Kaboré
---Amalfitano----Lucho
Valbuena----Rémy------A.Ayew
?
- Lucho a côté de Kaboré, Amal au centre et Valbu à droite sur ce début de match.
[size=xx-small]On m'a demandé un smiley qui tue...[/size]
Ah oui, vu comme ça....
- Fanni me fait déjà peur !
- Ils me font caguer de bloquer les streams à mon boulot !!!!!!!!!!!
Aucun lien ne fonctionne 
Ah si j'ai rien dit
- Je le sens pas cet arbitre
- On est pas mauvais là, ça combine bien

Lucho a côté de Kaboré, Amal au centre et Valbu à droite sur ce début de match.
Ah ben c'est bien ça ...
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
On est pas mauvais là, ça combine bien 
ça commence assez bien en effet, malgré un surnombre des fois côté droit assez immobile.
- Quand on joue comme ça, c'est sûr, on est pas à notre place

- Ca joue pas trop mal mais on sent clairement qu'on n'est pas en confiance
- Valbuena ne sert définitivement à rien....
Dans le jeu, quand il a le ballon dans les pieds, tu as deux options pour l'équipe:
1. Faute pour Marseille.
2. Ballon pour l'adversaire...
- Morel léve ton ballon sur les centres, ça fait déjà 2 fois !
- Première frappe, dommage Ayew
- Les frappes cadrés n'ont pas été recruté au mercato?????
On est si pauvre que cela?
- André a l'air assez en jambes.
- bouse, c'était beau Valbut, je m'incline...
- Oh Loic après le sombrero de Valbuena !
- Ca se rapproche, on cadre
- Lucho en demi défensif fait parler sa science du placement, et les relances de derrières sont bien meilleurs.
Ajoutons N'Koulou qui a un Diawara et un Fanni dans chaque testicule, les ballons sortent bien mieux!!!!!!!
- On presse bien aussi. On joue mieux que les 10 premières minutes, c'est plus incisif.
- Faut qu'on concrétise là

(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Lucho en demi défensif fait parler sa science du placement, et les relances de derrières sont bien meilleurs.
Lucho va finir a ce poste, en mode Pirlo...
- SANS FAMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLE !

- Rémy

- On est récompensé pour une fois !!
- Voilààààààààààààààààààààà
- Lucho c'est son poste ... ça fait depuis l'année dernière qu'on le sait.
- Yes Rémy ! On leur en met 4 maintenant !
- Qu'on recule surtout pas trop maintenant !
- Valbuena meilleur passeur, on marche sur la tête quand même
- Par contre, dans le jeu, je n'aime pas du tout Valbut.
Mais il faut reconnaître qu'il s'est acheté un pied pour les coups de pieds arrêtés. Impressionnant comme il a progressé cette intersaison.
J'aime voir aussi les relations Lucho/Amal/Valbuena. Ils essayent de combiner, ça change des dernières purges...
- On voit enfin un peu de jeu

Par contre, dans le jeu, je n'aime pas du tout Valbut.
Mais il faut reconnaître qu'il s'est acheté un pied pour les coups de pieds arrêtés. Impressionnant comme il a progressé cette intersaison.
J'aime voir aussi les relations Lucho/Amal/Valbuena. Ils essayent de combiner, ça change des dernières purges...
j'ai l'impression de voir une équipe de foot

- Ils prennent confiance nos piou-pious.
Ne pas se prendre un but à la con, ne pas se prendre un but à la con 
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Lucho c'est son poste ... ça fait depuis l'année dernière qu'on le sait.
Clair, je comprends pas que Deschamps ait mis 4 mois à compredre.
Ouh la parade du goal 
- punaise les relances de Diawara... pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
Par contre, dans le jeu, je n'aime pas du tout Valbut.
j'ai l'impression de voir une équipe de foot

Ils sont bien aidés aussi par le non pressing d'Evian !
Faut en marquer un 2ème avant la MT avant la remontrance de Casoni !
- Faudrait quand même pas qu'ils s'enflamment nos biquettes
- L'ETG nous laisse tranquille pour le moment, pressing tranquille, sans forcer.
Casoni va les bouger en 2ème, faudra faire attention quand même
Edirh : comme Darkfly en fait
- L'arbitre est vraiment mauvais
Oh la vengeance pas belle. Débile sur ce coup, Amalfitano. Son deuxième jaune en 3 jours
- Grr 2eme jaune en 2 matchs pour Amalfitano !!
Il est comment Kaboré ?
Il a des grandes oreilles 
Il est comment Kaboré ?
Il a des grandes oreilles 

Il est comment Kaboré ?
Pas mal mais il n'a pas non plus un gros travail à faire. Faut dire qu'on récupère la balle dans leur camp
- Faute inutile Bordel Diawara !
- Rippert, il va pas finir le match

Annoncé lol
- Hé hop

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Rippert, il va pas finir le match 
Suffisait de demander !
- Tu sors, Rippert

- Rouge contre Rippert, qui est vraiment débile sur le coup. Il a enchainé 3 fautes d'anti-jeux alors qu'il avait déjà un jaune...
Rippert, il va pas finir le match 
Annoncé lol
bien vu
attention au peno de compensation

allez hop tu rippe R;
- Bon match de Lucho

- Bonne pression de DD sur l'arbitre.
- Bon match de Lucho et de Valbuena.
Nkoulou aussi fait du bien (avec lui et Mbia on en serait pas là hein...)
Il est comment Kaboré ?
Garde trop la balle, et transmet trop lentement par moment, mais pas trop mal positionné...
C'est Lucho qui joue 6 de toute façon
- Je l'ai entendu à la radio DD ... ça fait du bien de l'entendre gueuler pour ce genre de truc ... il faut ne rien laisser au hasard !
Bon match de Lucho et de Valbuena.
Nkoulou aussi fait du bien (avec lui et Mbia on en serait pas là hein...)
Yep
Bon en face ya dégun mais il est rassurant...
André aussi est pas mal même s'il croque
- J'aime bien l'attelage Kaboré/Lucho.
Et comme Papaver, N'Koulou, c'est la classe internationale. Et la vraie, pas comme George Abitbol.
- Mi-temps encourageante mais y'a rien de rien en face.
On leur en enfile 5 et ils repartent en boitant épicétou.
- Morel il a réussit une passe/centre dans ce match?

Vraiment si on avait la réussite de l’année dernière on mène 2 ou 3 a 0....
Il est comment Kaboré ?
Garde trop la balle, et transmet trop lentement par moment, mais pas trop mal positionné...
C'est Lucho qui joue 6 de toute façon
Il la garde moins que Diarra, joue plus vers l'avant et me fait moins peur !
Valbuena, les centres sur CPA, c'est bien par contre dans le jeu....
1-0 à la MT à 11 contre 10, s'ils gagnent pas là....
- T'es dur avec Valbuena, il a amené pas mal de situations chaudes dans le jeu
- Maintenant, il faut continuer à jouer, marquer vite, faire sortir Rémy (si on le perd, on est mort) et donner du temps de jeu à Jordan Ayew
J'anticipe mais avec ce 4-2-3-1, utile pour les équipes plus joueuses ou faibles, et Lucho dans les 2 milieux défensifs, il reste qu'une place pour Kaboré, Cheyrou et Diarra... Et les remplaçants des 4 de devant sont J. Ayew, Gignac et les 2 petits jeunes... Déséquilibré l'effectif.
[size=xx-small]Il nous faut un Brandao-like avec plus de technique pour jouer en pointe...[/size]
- Un peu de jeu, ca fait plaisir! Bon en face y'a rien, mais ca n'a jamais été une raison pour ne pas perdre des plumes contre ce genre d'équipes...

J'aime bien Kaboré-Lucho, à voir contre une opposition un peu plus consistante! N'Koulou joue juste, j'aime!
Un peu de déchet devant, mais ca va venir. On finit le match à 3-0, bien aidés par Rippert qui est vraiment débile d'agir de la sorte alors qu'il a un gros point rouge sur la poitrine... 
T'es dur avec Valbuena, il a amené pas mal de situations chaudes dans le jeu
Il a amené pas mal de situations dangereuses, oui sans problème mais à la finition sur les centres dans le jeu, c'est pas ça ils sont tous mal tirés sauf sur la tête de Rémy qui passe à côté du 1er poteau. Un sur 5-6, ça fait peu surtout qu'il a quasiment aucun pressing sur lui et qu'il a donc le temps.
Il a amené pas mal de situations dangereuses, oui sans problème mais à la finition sur les centres dans le jeu, c'est pas ça ils sont tous mal tirés sauf sur la tête de Rémy qui passe à côté du 1er poteau. Un sur 5-6, ça fait peu surtout qu'il a quasiment aucun pressing sur lui et qu'il a donc le temps.
Et des passes molles interceptés, en veux-tu en voilà....Ce mec joue totalement à contre temps. Il ne fait jamais la passe quand il faut, c'est déprimant...
Et je ne parle pas de AA qui ne sait que porter le ballon en allant tout droit ou faire une passe en retrait...
- Autre remarque, on se repose trop sur les centes. J'aimerais qu'on rentre plus dans la surface en passant par l'axe...
- Ce raté d' N'koulou
, heureusement il y'a une faute complètement débile d'amalfitano...
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Ce raté d' N'koulou
Qu'il fasse gaffe Amalfitano, il a déjà un jaune !
Ce raté d' N'koulou
amalfitano a intérêt à faire gaffe.
morel mon vier 
C'est sur mais je trouve que c'est celui qui essaie le plus. Après, si tu veux mon avis sur Valbuena, c'est un joueur qui n'a pas de talent ni de génie, juste un joueur moyen qui s'en sort parce que c'est un bosseur.
morel mon vier 
Il m'a fait bondir et gueuler !
- Valbuena ne sait pas tirer les coup-francs lointains, il a jamais été dangereux à cet exercice
- Lucho, il veut prendre un carton ou quoi ? Il doit être à sa 4ème faute
- ils sortent facilement le ballon même à 10

heureusement qu'ils sont nuls
- Ils n'y sont plus du tout les évianthonongaillarois, faut en profiter.
ils sortent facilement le ballon même à 10
Tu rigoles?
- C'est l'arrêt du cul de l'arbitre :dieudo:
- On a l'air de bien tenir le coup.
Quelqu'un aurait un smiley dansant pour mieux voir le match.
Les liens donnés avant marchent pas chez moi ...
- http://www.firstrowsports.tv/watch/81691/1/watch-marseille-vs-evian-thonon-gaillar.html
(Aujourd’hui)Linkallias a écrit :
On a l'air de bien tenir le coup.
Quelqu'un aurait un smiley dansant pour mieux voir le match.
Les liens donnés avant marchent pas chez moi ...
ça marche toujours ici
- en arabe
Ouf, on a eu chaud 

Samson
thanks
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
ils sortent facilement le ballon même à 10
Tu rigoles?
non, il faut marquer le 2eme
- Valbuena il est sans doute tout pourri ... mais il se prend un nombre incalculable de semelles ...
- Mais bougez courrez, c'est fou ça !
Oh mon dieu Lucho !!!!!
- On semble avoir du mal physiquement
Dommage le hors jeu de Diawara
- C'est brouillon cette 2ème mi-temps...
- Loic, il a pas le droit de louper ça !
- Remy c'est un vier...

- il pourrait appliquer mince !!
- cela transpire la peur

- Rémy à droite, il apporterait beaucoup aussi... Avec un pivot dans l'axe, qui fasse jouer autour...
- ça devient trop haché, quelle souffrance !
- Rémy, doublé ... passe de ?
- Et voilàààààààààààààà
le doublé de Rémy
ça devient trop haché, quelle souffrance !
tu veux dire que je peux remercier le streaming de marcher aussi mal et de m'avoir fait abandonner en première mi temps ?!

Edith : Visiblement, non ...
- quand on s'applique sur les cpa c'est quand même mieux

- il ne marque que de la tête

ouf.
- J'y ai même pas cru au but
Rémy, doublé ... passe de ?
Sur les corners, quand il arrive à lever la balle, ca fait souvent mouche!
- C'est marrant cette fixette que certains ont sur valbuena, pour le moment c'est le meilleur joueur du match...
Il donne deux caviars a diawara et remy, + 2 passes decisives....
- Bon Rémy, va te reposer, good job.
Les buts dans le jeu, ça sera pour la prochaine fois...
- Comment Lucho peut échapper à la biscotte

Traoré qui remplace Lucho, Deschamps annonce la couleur 
Bon Rémy, va te reposer, good job.
on fait rentrer qui?
- C'est Lucho qui sort, qui a mal au mollet...
- Pourquoi ce cheval il fait pas sortir remy...
- Apparemment Lucho est blessé au mollet.
Bon Rémy, va te reposer, good job.
on fait rentrer qui?
Diarra pour Kaboré
Jordan pour André
Traoré pour Lucho blessé avec Morel qui prend la place de Lucho.
- nkoulou si il marche sur personne il aura fait un bon match
- C'est quoi ce carton pour Loic !!!
Idem pour Diarra ! l'arbitre commence à faire n'imp !
- Lol perd 1-0 !
on n'a plus que 10 points de retard sur le leader 

- l'arbitre est payé au nombre de cartons?
- On n'a pas le droit de prendre autant de cartons dans un match avec si peu d'engagement
- La remise de Valbuena au dessus de la tête de Fanni qui est à 2 mètres, c'est pour Gix

- Ce tir de Fanny

- Les commentateurs c'est des buses aussi
- Bon, va falloir que je trouve la force de me lever plus souvent. J'ai regardé 3 matchs de l'OM cette saison : le Trophée des Champions, la C1 et le match de ce soir ! Je suis indispensable à l'OM, je vois !
La remise de Valbuena au dessus de la tête de Fanni qui est à 2 mètres, c'est pour Gix 
C'est bien t'as trouvé une mauvaise passe, tu peux me dire qui a joué mieux que lui ce soir? 
- Rémy ?

Les commentateurs c'est des buses aussi
M'en fous, je comprends pas l'arabe 
- sinon jordan il va rentrer?
- Première victoire enfin

- 4ème match en 10 jours, ils veulent voir quoi ? des équipes qui courent comme si elles avaient 15 jours de repos.
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Rémy ? 
Il croque une belle occasion quand même, mais même malgré ca, avec valbuena ce sont les deux meilleurs ce soir
Edit: j'aime pas la mentalité du petit ayew, il râle de plus en plus sur le terrain, et pas beaucoup d'efforts....
Edit: j'aime pas la mentalité du petit ayew, il râle de plus en plus sur le terrain, et pas beaucoup d'efforts....
Il se Nianghise 
- dommage morel

- On est 15eme...

- Première victoire, ça fait du bien au classement, on prend des points sur Lyon et Lille. A confirmer samedi à Valenciennes où on perd tout le temps 3-2
- Alléluia

(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
On est 15eme...
A 8 points de Lyon et Paris, 6 de Lille.
En route pour le titre 

- Une victoire qui va faire du bien au classement et dans les têtes.
Les commentateurs s'attendaient à quoi ? à un 10-0 ?
Qu'ils aillent se séguer sur le QG qui gagne sur pénalty !
- "Les supporters ont quitté bien avant la fin du match"

Que quelqu'un lui explique a ce bouffon que c'est ça a chaque match pour éviter les embouteillages...
- bon victoire
Remy Ayew a, Valbu Nkoulou ok
les autres à revoir.
- Quelle purge... A entendre les commentateurs de canal le match est pourri de l'unique faute de l'OM. Que ETG ait le niveau d'un club de PH ca n'a pas joué dans le niveau du mtach d'après eux.
Pourtant c'était bien la même équipe qui a fait match nul contre le QSG, plus gros club du monde de l'Europe non?
"Les supporters ont quitté bien avant la fin du match" 
Que quelqu'un lui explique a ce bouffon que c'est ça a chaque match pour éviter les embouteillages...
+1 Surtout en semaine ça peut se comprendre que les gens ne traînent pas.
La remise de Valbuena au dessus de la tête de Fanni qui est à 2 mètres, c'est pour Gix 
C'est bien t'as trouvé une mauvaise passe, tu peux me dire qui a joué mieux que lui ce soir? 
N'Koulou.
Toujours bien placé, infranchissable en un contre un et relance propre.
Mon préféré ce soir.
Mais je te charriais avec la passe de Valbut, ne te vexe pas....
- Bien dit Staive : si les commentateurs vous êtes pas contents, c'est votre problème. Nous ce soir on a gagné.
- C'est vrai que NKoulou a rassuré derrière

C'est vrai que NKoulou a rassuré derrière 
sinon j'ai l'impression que Diarra sert à rien
- certes Evian n'a rien montré mais au moins on a gagné, maintenant on enchaine.
Rémy et Valby offensivement c'est bieng, Nkoulou derrière c'est bien aussi 
- On va pas faire la fine bouche mais tout de même... C'est petit slip on dira.
Que cela redonne confiance à l'équipe et qu'on enchaîne une victoire à Valenciennes.
De nouveau déçu par Amalfitano qui a pourtant joué dans l'axe.
Bon match de Lucho, il est intéressant à ce poste, je demande à revoir.
Valbuena dans quasi tous les bons coups. Il tente, drible, centre, frappe, toujours en mouvement, ce comportement me plait.
Rémy, toujours aussi précieux.
Deschamps aussi 
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
On va pas faire la fine bouche mais tout de même... C'est petit slip on dira.
Que cela redonne confiance à l'équipe et qu'on enchaîne une victoire à Valenciennes.
De nouveau déçu par Amalfitano qui a pourtant joué dans l'axe.
Bon match de Lucho, il est intéressant à ce poste, je demande à revoir.
Valbuena dans quasi tous les bons coups. Il tente, drible, centre, frappe, toujours en mouvement, ce comportement me plait.
Rémy, toujours aussi précieux.
+1
Amalfitano continue a me décevoir, tout comme Morel qui a rien fait de bon, sinon le reste de l’équipe s'est bien débrouillé...
Première victoire, ça fait du bien au classement, on prend des points sur Lyon et Lille. A confirmer samedi à Valenciennes où on perd tout le temps 3-2
Non une fois on avait gagné 1-0 là bas. Faut croire que c'était très rare vu que tout le monde en a parlé pendant des années 
Première victoire, ça fait du bien au classement, on prend des points sur Lyon et Lille. A confirmer samedi à Valenciennes où on perd tout le temps 3-2
Non une fois on avait gagné 1-0 là bas. Faut croire que c'était très rare vu que tout le monde en a parlé pendant des années 
Comme t'as pourri l'ambiance avec ta blague 
Plus personne ne poste 
- Enfin une victoire. j'espère que c'est pas grave pour Lucho
- C'est Mentalist sur TF1 ...

C'est Mentalist sur TF1 ... 
Elle est trop bonne la blonde 
Valbuena il est sans doute tout pourri ... mais il se prend un nombre incalculable de semelles ...
et comme l 'arbitre degainait très vite....ça nous arrangeait bien
Rémy ? 
pas mieux.
si Valbu avait eu un arbitre genre British, tout le monde l ' aurait insulté.
constamment par terre. ça peut devenir vite fatiguant.
Comme t'as pourri l'ambiance avec ta blague 
Plus personne ne poste 
Mais non, ils sont tous partis manger, c'est tout 
- Vu du Vél. je confirme que ça a été fort laborieux et mes petits chouchous d'avant saison se chient un peu dessus, c'est incroyable comme ils semblent avoir perdu leur football, ce qui est rassurant (si j'ose dire) c'est qu'ils ne sont pas les seuls, André et Jordan Ayew ne percutent plus, Fanni est timoré, Diarra égal à lui même, Nkoulou par contre est d'une aisance époustouflante et Rémy notre buteur tête d'or.
Dommage que Gignac est raté ce match, il était à sa mesure.
- Je viens de voir qu'on est passé devant Valencienne au classement, on va aller làbas en favorie

- De retour du stade. Il était temps.
Analyse brève : on a fait le même match que contre Rennes, le même que les 1er MT contre Auxerre et Sochaux. La différence : la réussite. La frappe de 20 mètres pourrave d'évian passe à côté là où celle de Rennes rentre. Nous, on a juste un poil moins croqué que d'habitude. Le score doit être de 3-0 voire plus.
J'ai bien aimé Lucho en 2e meneur de jeu derrière Amalfitano, à la place de Cheyrou. Tout aussi bon à la récup, mais un jeu plus direct.
Dernière chose, dès que le calendrier se simplifie et que l'arbitre ne fait pas le zgueg, ça facilite les choses.
- On est premiers au classement du .......fair play

4ème match en 10 jours, ils veulent voir quoi ? des équipes qui courent comme si elles avaient 15 jours de repos.
En Angleterre, ça ne pose pas de soucis. Bizarre...
(Aujourd’hui)Falt a écrit :
Quelle purge... A entendre les commentateurs de canal le match est pourri de l'unique faute de l'OM. Que ETG ait le niveau d'un club de PH ca n'a pas joué dans le niveau du mtach d'après eux.
Pourtant c'était bien la même équipe qui a fait match nul contre le QSG, plus gros club du monde de l'Europe non?
A 11 contre 10 pendant une mi-temps, on peut espérer qqch de mieux au moins au niveau contenu, non ?
Leur gardien (nul au demeurant) a fait 2 arrêts mais pas plus.
C'est vrai que NKoulou a rassuré derrière 
Malheureusement, on l'entendra souvent cette phrase.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
On est premiers au classement du .......fair play 
Tu as enfilé une djellabah qatarie ?
- Oui de la TV bonne permière MT.
En deuxième notre jeu s'est délité, on a peu perdu nos bonne intentions de jeu en une touche ou deux et mouvement. Le bloc équipe s'est distendu...
Heureusement on a pas souffert et s'est procuré des occasions.
Ca doit faire au moins 3-0...On est pas assez tueur...
Beaucoup aimé Lucho...Sa sortie coincide avec le vide de l'animation.
Bien aimé son association avec Kaboré qui à défaut d'être juste, s'est montré dynamique.
Nkoul
ou a la classe
(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :
A 11 contre 10 pendant une mi-temps, on peut espérer qqch de mieux au moins au niveau contenu, non ?
Leur gardien (nul au demeurant) a fait 2 arrêts mais pas plus.
On n'a pas vu le même match. Il fait au moins 3 gros arrêts (2 fois Ayew, 1 fois Remy) et voit la 1er tête de Remy passait à un poil de cul du but, et une tête de Souley taper un poteau. Ma foi, 5 occasions très nettes + 2 buts, 1 demie occasion concédée, c'est pas si mal en terme de stat non ?
4ème match en 10 jours, ils veulent voir quoi ? des équipes qui courent comme si elles avaient 15 jours de repos.
Au moins, C'est un avantage pour les grosses équipes qui ont un banc suffisant
Va falloir en profiter contre VA et Brest
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Au moins, C'est un avantage pour les grosses équipes qui ont un banc suffisant
Va falloir en profiter contre VA et Brest
En plus Evian avait un match de moins (pas de match européen). Et que Casoni fasse souffler, pas de problèmes, mais de là à faire rester Leroy à la maison et ne pas le mettre sur le banc dans une éventuelle rentrée à la 60ème+ !
Erreur de coaching pour lui ce soir sur ce coup, à moins qu'il y ait un problème relationnel derrière.
Sinon Govou peut s'acheter un physique. Evian source éternelle de jeunesse, pub mensongère !
- On se sent mieux vous trouvez pas?

- On a deux fois plus de points qu'il y a 3 heures.
- ça c'est de l'optimisme Drag

bon sinon n'allons pas voir plus loin que les 3 points, dans ce genre de situation c'est le plus important peu importe la manière. On a eu le ballon, on a marqué, on n'a pas de blessé supplémentaire et samedi il va falloir confirmer.
Vu le match en biais, ya rien qui m'a sauté aux yeux ... à part que André , le coté gauche, il n'en veut plus c'est clair. Et que les stats de Lucho et Kaboré sont pas dégueux du tout à leurs sorties.
- On a trouvé le rôle de LUCHO

Victoire
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
On a deux fois plus de points qu'il y a 3 heures.
...et dans deux matchs on fera encore la culbute....c'est un peui dans l'esprit de ce que je disais à mon voisin de travée, l'avantage d'être derrière c'est bien d'avoir tous ses concurrents dans la ligne de mire et qu'ainsi on pouvait les aligner un à un....devant son air ahuri je crains fort qu'il manque de deuxième degré...
Ps sinon d'accord avec Ras, Lucho est bien plus efficace dans une position plus reculée, les ballons sortent plus proprement et son allure léthargique est moins pénalisante que devant...surtout avec un Kaboré qui donne de la mobilité à la paire...
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
On est premiers au classement du .......fair play 
Tu as enfilé une djellabah qatarie ?
C'est l'Equipe qui le dit 
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Ps sinon d'accord avec Ras, Lucho est bien plus efficace dans une position plus reculée, les ballons sortent plus proprement et son allure léthargique est moins pénalisante que devant...surtout avec un Kaboré qui donne de la mobilité à la paire...
Et dans cette position, j'ai l'impression qu'il a moins peur des contacts
, il nous a gratifié de quelques jolies tacles et interceptions, non?
- Alors comme ça je rate le match et j'apprends en arrivant à Saint-Charles qu'on est de nouveau dans le coup !!

Après un repos nécessaire, et mérité, je prendrai un peu de temps pour parcourir vos posts endiablés, et j'attendrai le résumé de Mama, si elle ne fait grève, pour me faire une idée précise du déroulement de ce que j'espère être une fabuleusement magnifique victoire...
[size=xx-small]PS : Et nos amis Lyonnais, c'est de nous voir fatigués qui les a lessivés ??[/size]
- Nous voila tous contents d'engranger les 3 points, alors qu'il y a quelques mois, on se plaignait du joga mochito
avec plus d'humilité, ça continuera à aller mieux
- Je suis vert. Je vous explique :
Y a deux jours, on perd à Lyon 2-0. Bon, on a été nul. En dessous de tout. Mais pourtant, une pluie d'éloge s'est abattu sur l'OL. Un OL qui aura eu 3 occasions de tout le match, marqué le premier but sur un gros hors jeu, et qui aura eu un ou deux très gros frissons (notamment le cafouillage). Sans même avoir dominé la rencontre dans le jeu, ni eu la possession de balle.
Ce soir, l'OM gagne 2-0. On a eu au moins 7/8 grosses occasions. On a eu la possession de balle. On a pas mis de but qui aurait du être refusé. On n'a concédé aucune occasion quasiment. Pourtant, si t'écoute les uns les autres, on a été pire que nul et on doit la victoire au niveau archi nul d'Evian.
Alors, quand l'OL gagne contre un OM archi nul, l'OL est magnifique (malgré les circonstances de la victoire décrites plus haut) et quand c'est l'OM qui gagne contre un Evian archi nul, l'OM est bon à jeter... Voilà, ça m'énerve.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Je suis vert. Je vous explique :
Y a deux jours, on perd à Lyon 2-0. Bon, on a été nul. En dessous de tout. Mais pourtant, une pluie d'éloge s'est abattu sur l'OL. Un OL qui aura eu 3 occasions de tout le match, marqué le premier but sur un gros hors jeu, et qui aura eu un ou deux très gros frissons (notamment le cafouillage). Sans même avoir dominé la rencontre dans le jeu, ni eu la possession de balle.
Ce soir, l'OM gagne 2-0. On a eu au moins 7/8 grosses occasions. On a eu la possession de balle. On a pas mis de but qui aurait du être refusé. On n'a concédé aucune occasion quasiment. Pourtant, si t'écoute les uns les autres, on a été pire que nul et on doit la victoire au niveau archi nul d'Evian.
Alors, quand l'OL gagne contre un OM archi nul, l'OL est magnifique (malgré les circonstances de la victoire décrites plus haut) et quand c'est l'OM qui gagne contre un Evian archi nul, l'OM est bon à jeter... Voilà, ça m'énerve.
Et qu'en plus le même soir, l'OL a fait un bon match de bouse d'après le résumé de Jour de foot (rien dans le jeu à part un tir de Gomis et 2 coups francs, un sur le poteau extérieur et une parade de Thébaux). Ils ont eu 20 min en infériorité numérique avant l'expulsion de Nivet.
Mais selon le résumé de Foot+, les Lyonnais étaient fatigués, les Qataris aussi.
Apparemment les Marseillais ont pas le droit de l'être !
- Et ouais, mais tu comprends, Garde a été OBLIGE de faire tourner et de changer, tiens toi bien, non pas 1, non pas 2, mais... 3 joueurs de son 11 de départ !
Alors qu'à l'OM, on aligne depuis le début de la saison les mêmes 11 parce qu'on a pas de blessé ni de suspendu 
- Je suis exactement sur la même ligne qe vous les gars et j'enrage tout autant.
Tout le monde n'a pas la sagesse d'un Cetacé qui regarde la caravane passer depuis la colline et non l'enclos et sourie aux vides aboiements des chiens...
Et ouais, mais tu comprends, Garde a été OBLIGE de faire tourner et de changer, tiens toi bien, non pas 1, non pas 2, mais... 3 joueurs de son 11 de départ !
Alors qu'à l'OM, on aligne depuis le début de la saison les mêmes 11 parce qu'on a pas de blessé ni de suspendu 
ça apprendra à Garde avant ce match d'aligner quasi le même 11 depuis le début de la saison, hormis blessures et de ne pas faire souffler ses joueurs. Depuis la blessure de Lisandro, le challenge de la compo avant le match était de savoir qui va jouer entre Grenier et Pied ! Yeah !
Voilà maintenant ses joueurs majeurs d'après ce que j'ai vu/lu semblent pas mal cuits au milieu de la 1ère série de 7 matchs tous les 3 jours.
- Il y a ici pas mal de forumeurs capables de faire une meilleure analyse que celles qu'on lit à gauche et à droite
- Haydjan?

Mais selon le résumé de Foot+, les Lyonnais étaient fatigués, les Qataris aussi.
Salut Dark
Quand on est dernier je sais pas si on a vraiment le temps de mettre en avant cette excuse.
Lyon a fait un match de bouse contre l'OM, et Garde et un péteux qui se chie dessus. Le problème c'est que l'OM donne raison a tout le monde qui le critique et a été encore plus merdique que Lyon avec ces deux ballons perdus connement et ces manquement au fondamentaux du footballeur.
Moi ! (comme d'autres) je suis fatigué qui travaille en 3x8.....Hier soir j'étais au stade tout de même, la désaffection c'est faite sentir tout juste 20 000 spectateurs assez sages néanmoins. C'était un peu mieux qu'à Lyon en faisant moins de fautes, mais pas trop poussé non plus a cette faute. Dans le jeu il n'y a rien eu, et on a certainement pas vu un candidat à la ligue des champions, heureusement que c'était Evian, sans quoi on y laissait encore de points, il aura fallu deux coup de pieds arrêtés, pour une fois bien levés par Valbuena, (comme quoi...ça sert de s'appliquer sur chaque ballon) et un gardien fantôme face un promu en dessous de tout.
Même a 11 contre 10 ça n'a pas été mieux, aucun mouvement, aucune prise de risque, car le collectif défensif reste fragile. Ce match m'a rappelé les minutes les plus sombres des année 80 quand nous sommes descendu au final en D2, une mollesse et une tristesse absolue, devant des spectateurs résignés, sauf les ultras qui n'existaient pas en 80
L'erreur (pour avoir un peu écouté les commentaires sur OMtv ensuite) est de penser comme après Olympiakos, que ça y est, c'est parti ! Certainement pas ! [i]"l'OM a fait le métier"[/i] ais-je entendu, bah si je fais mon métier comme ça je suis convoqué dans le bureau de mon boss illico.
Il va falloir que cet OM se fasse violence et a ce moment la se fatiguer oui : pour revenir a une place plus honorable et plus en rapport avec ses ambitions.
Il faut espérer que le retour des éventuels titulaires dynamise cet ensemble qui manque cruellement d'envie, pour cesser le pousse ballon, le jeu sans profondeur, ainsi que l'enferment côté fermé alors que l'autre est grand ouvert sans personne et enfin cesser ces pertes de balles faciles qui te font arracher les cheveux, déjà à Valenciennes et contre Dortmund si l'on veut un vrai renouveau. Les rendez-vous du mois d'octobre peuvent favoriser ensuite la relance et une reprise de confiance.
Cela dit: merci Rémy, pour moi ce garçon est un Dieu, d'une part pour les efforts qu'il fournit bien souvent seul et a perte, hier soir il a été récompensé, même s'il a loupé deux opportunités, la célébration de ses buts en toute sobriété, l'honore. Chapeau Loïc !

- J'adore les analyses de Deep, il fallait que ce soit dit !
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
J'adore les analyses de Deep, il fallait que ce soit dit !
Merci caveman. 
- Dortmundt doit sérieusement se frotter les mains...ou alors c'est une stratégie à DD pour cacher un fond de jeu qu'il va dévoiler contre les Allemands.
Vu du stade, c'était un match horrible, une vraie purge, aucun fond de jeu, aucune envie...quand je vois les mecs trotiner traquillou pour faire le pressing ou donner des solutions, quand je vois les mecs aller constamment à l'arriere alors qu'il ya des espaces énormes devant, ça me fou en rogne. Heureusement qu'on jouait une équipe nullissime (comment ils ont fait pour faire 2-2 contre Paris?) et en plus à 10.
(Aujourd’hui)JoséCarvalho a écrit :
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Et dans cette position, j'ai l'impression qu'il a moins peur des contacts
, il nous a gratifié de quelques jolies tacles et interceptions, non?
Dans cette position eil est face au ballon, c'est plus confortable que d'être plus haut et dos au but, il n'a pas la vivacité de Valbuena pour conserver la balle avec des dribbles pivotants ni la résistance d'un Cheyrou ou d'un Ayew pour faire opposition avec son corps en protection.
Je suis exactement sur la même ligne qe vous les gars et j'enrage tout autant.
Tout le monde n'a pas la sagesse d'un Cetacé qui regarde la caravane passer depuis la colline et non l'enclos et sourie aux vides aboiements des chiens...
Peu m'indiffère que les chiens aboient mais pas question que la caravane [color=#E6E6FA]qatari [/color]passe...
(Aujourd’hui)markom a écrit :
Vu du stade, c'était un match horrible, une vraie purge, aucun fond de jeu, aucune envie...quand je vois les mecs trotiner traquillou pour faire le pressing ou donner des solutions, quand je vois les mecs aller constamment à l'arriere alors qu'il ya des espaces énormes devant, ça me fou en rogne. Heureusement qu'on jouait une équipe nullissime (comment ils ont fait pour faire 2-2 contre Paris?) et en plus à 10.
La première mi-temps était pas vilaine. Après, on est une équipe avec peu de repères et sans confiance. Il n'y a que les résultats qui permettront d'enmagaziner de la confiance.
Si on gagne à Valenciennes, on va tout déchirer sur notre passage 
- D'après René Malleville sur son blog ... les joueurs faisaient la gueule parce que Labrune leur a sucré les primes de matchs jusqu'à ce qu'un titre soit gagné (coupe, championnat) ... ou quelque chose comme ça.
Il font la gueule ! 
Lucho va finir a ce poste, en mode Pirlo...
Je me suis fait la même réflexion à peu près au même moment hier...
Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu un adversaire aussi faible.
Le gardien de l'eau minérale est pas mauvais, il a pas été aidé par sa défense sur les coups de pieds arrêtés. La seule fois où il est clairement battu c'est sur la tête de Remy qui passe au ras du poteau.
En L1, est ce qu'on déjà marqué dans le jeu cette année?
Depuis 6 mois, les joueurs jouent les uns après les autres, il n'y a quasiment pas de jeu sans ballon (hormis Lucho et Remy quand Lucho a le ballon)???
On a pris les 3 points, les joueurs se sont sans doute rassurés (j'espère qu'ils ne se sentent pas déjà arriver, faut continuer à bosser), nous on est pas plus rassuré.
Voyons ce que ça donne à Valencienne et face à Dortmund.
N'Koulou c'est du tout bon.
D'après René Malleville sur son blog ... les joueurs faisaient la gueule parce que Labrune leur a sucré les primes de matchs jusqu'à ce qu'un titre soit gagné (coupe, championnat) ... ou quelque chose comme ça.
Il font la gueule ! 
alors si ça c'est vrai, bravo !
La première mi-temps était pas vilaine. Après, on est une équipe avec peu de repères et sans confiance. Il n'y a que les résultats qui permettront d'enmagaziner de la confiance.
A Valencienne ça risque de pas être aussi évident qu'hier soir, on y laisse souvent des plumes dans leur stade. Espérons que les 3 match dans la semaine leur coupe un peu plus les jambes qu'à nos biquettes.
Je pensais qu'on pouvait aisément allier résultat et manière face à cette équipe. Tenter des percussions, des dribles pour se mettre en confiance au niveau individiduel; Faire quelque combinaisons pour la confiance collective.
Une partie du virage Nord est restée assise tout le match.
Autre chose, il nous manque un bon gros aboyeur, un Cana quoi...
- J'ai regardé le match après avoir descendu un Chimay rouge, parce que ça aide.
Verdict, Remy, Valbuena et N'Koulou très bons, Ayew semble tirer un peu trop sur la corde, j'ai peur pour ses adducteurs, Amalfitano est un peu à la rue, les tirs de loin à raz du sol sur le gardien ça ne rentrera jamais maintenant que Edel est parti, Morel est juste en défense, et les autres ont été correct.
Il faut aussi remercier Evian, ils ont été catastrophique, pas de pressing, des joueurs idiots (Rippert
), heureusement pour eux qu'on est mal sinon ils en prenaient 10.
(Aujourd’hui)roudoudou a écrit :
En L1, est ce qu'on déjà marqué dans le jeu cette année?
Yes 2 buts sur 8 (Lucho contre Sochaux, Valbuena à Lille)
Rémy a marqué 4 fois de la tête (3 sur corner et 1 sur coup-franc, tous frappés par Valbuena), Ayew a également marqué sur un corner (de Valbuena), le dernier but étant un coup-franc en deux temps de Valbuena.
Décisif le petit vélo mine de rien
- Moi j'ai trouvé que le match était relativement bon.
J'ai beaucoup beaucoup apprécié Kaboré à la place de Diarra. Son jeu plus technique et plus porté vers l'avant nous a fait le plus grand bien.
N'koulou a aussi fait une belle partie.
Les coups de pied arrêtés superbement tirés par Valbuena ont en plus trouvé preneur.
Même Fanni a été sérieux et offensif.
Le fait qu'on ait eu 7 ou 8 situations dangereuses face au gardien sans les conclure est à la fois rassurant et dommage pour l'équipe et son mental. Je pense spécialement aux frères Ayew.
Alors à partir de la moitié de la seconde mi-temps c'est devenu plus du hourra football.
Relativisons donc le match et son résultat aux vues de la qualité de l'adversaire, mais je trouve que l'implication mentale et la volonté de jouer et se bouger étaient bien présentes et que ça c'est rassurant pour la suite. 
(Aujourd’hui)roudoudou a écrit :
Le gardien de l'eau minérale est pas mauvais, il a pas été aidé par sa défense sur les coups de pieds arrêtés.
Oui bof, quasi a bout portant, en allongeant les bras il peut choper ces ballons qui vont au fond, d'habitude, (et ça s'est vu à Lyon avec Lloris, qui les a tous renvoyé des deux poings ceux de Cheyrou particulièrement), c'est un régal pour les gardiens ce type de ballons.
D'après René Malleville sur son blog ... les joueurs faisaient la gueule parce que Labrune leur a sucré les primes de matchs jusqu'à ce qu'un titre soit gagné (coupe, championnat) ... ou quelque chose comme ça.
Il font la gueule ! 
Si c'est le cas, il remonte dans mon estime !
- Moi aussi Caveman ... moi aussi.
Moi j'ai trouvé que le match était relativement bon.
J'ai beaucoup beaucoup apprécié Kaboré à la place de Diarra. Son jeu plus technique et plus porté vers l'avant nous a fait le plus grand bien.
N'koulou a aussi fait une belle partie.
Les coups de pied arrêtés superbement tirés par Valbuena ont en plus trouvé preneur.
Même Fanni a été sérieux et offensif.
Le fait qu'on ait eu 7 ou 8 situations dangereuses face au gardien sans les conclure est à la fois rassurant et dommage pour l'équipe et son mental. Je pense spécialement aux frères Ayew.
Alors à partir de la moitié de la seconde mi-temps c'est devenu plus du hourra football.
Relativisons donc le match et son résultat aux vues de la qualité de l'adversaire, mais je trouve que l'implication mentale et la volonté de jouer et se bouger étaient bien présentes et que ça c'est rassurant pour la suite. 
Cet homme est une divinité céleste de l'analyse et compréhension footballistique....
Totalement d'accord avec toi donc...Une bonne première. La deuxième nous laisse malheureusement une impression mitigée car on espérait un score fleuve et que les mecs on t arrêté de jouer (preuve que cette ébauche de fond de jeu n'est pas solidement ancrée)
- Merci

Il font la gueule ! 
ça fait plaisir d'être écouté, c'est en partie l'idée 4 du topic OMthon 
- Sinon ça serait bien qu'on travaille les frappes de loin aux entraînements....
Entre celles de Lucho qui sont aussi puissantes qu'un centre, et celle d'Amalfitano qui visent précisément les gants du gardien...
(je parle pas de la superbe frappe de fanny
)
- Y a t il eu la banderole : Evian, on passe l'éponge ! ?
Sinon ça serait bien qu'on travaille les frappes de loin aux entraînements....
Entre celles de Lucho qui sont aussi puissantes qu'un centre, et celle d'Amalfitano qui visent précisément les gants du gardien...
)
Et Cheyrou qui cadre que quand il frappe du droit (son mauvais pied) 
Sinon ça serait bien qu'on travaille les frappes de loin aux entraînements....
)
je rêve de voir une frappe tendue des 25m pleine lucarne pendant un match de l'OM. 
- T'en fais pas, Pastore te fera ce cadeau

(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Y a t il eu la banderole : Evian, on passe l'éponge ! ?
Non il y'a eu une banderole avec une faute d'orthographe 
http://www.le10sport.com/dynamic/images/actus/football/ligue1septembre2011/Banderole.jpg
(Aujourd’hui)Vorondir a écrit :
Alors comme ça je rate le match et j'apprends en arrivant à Saint-Charles qu'on est de nouveau dans le coup !!
Après un repos nécessaire, et mérité, je prendrai un peu de temps pour parcourir vos posts endiablés, et j'attendrai le résumé de Mama, si elle ne fait grève, pour me faire une idée précise du déroulement de ce que j'espère être une fabuleusement magnifique victoire...
[size=xx-small]PS : Et nos amis Lyonnais, c'est de nous voir fatigués qui les a lessivés ??[/size]
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Salut Dark
Quand on est dernier je sais pas si on a vraiment le temps de mettre en avant cette excuse.
Lyon a fait un match de bouse contre l'OM, et Garde et un péteux qui se chie dessus. Le problème c'est que l'OM donne raison a tout le monde qui le critique et a été encore plus merdique que Lyon avec ces deux ballons perdus connement et ces manquement au fondamentaux du footballeur.
Moi ! (comme d'autres) je suis fatigué qui travaille en 3x8.....Hier soir j'étais au stade tout de même, la désaffection c'est faite sentir tout juste 20 000 spectateurs assez sages néanmoins. C'était un peu mieux qu'à Lyon en faisant moins de fautes, mais pas trop poussé non plus a cette faute. Dans le jeu il n'y a rien eu, et on a certainement pas vu un candidat à la ligue des champions, heureusement que c'était Evian, sans quoi on y laissait encore de points, il aura fallu deux coup de pieds arrêtés, pour une fois bien levés par Valbuena, (comme quoi...ça sert de s'appliquer sur chaque ballon) et un gardien fantôme face un promu en dessous de tout.
Même a 11 contre 10 ça n'a pas été mieux, aucun mouvement, aucune prise de risque, car le collectif défensif reste fragile. Ce match m'a rappelé les minutes les plus sombres des année 80 quand nous sommes descendu au final en D2, une mollesse et une tristesse absolue, devant des spectateurs résignés, sauf les ultras qui n'existaient pas en 80
L'erreur (pour avoir un peu écouté les commentaires sur OMtv ensuite) est de penser comme après Olympiakos, que ça y est, c'est parti ! Certainement pas ! [i]"l'OM a fait le métier"[/i] ais-je entendu, bah si je fais mon métier comme ça je suis convoqué dans le bureau de mon boss illico.
Il va falloir que cet OM se fasse violence et a ce moment la se fatiguer oui : pour revenir a une place plus honorable et plus en rapport avec ses ambitions.
Il faut espérer que le retour des éventuels titulaires dynamise cet ensemble qui manque cruellement d'envie, pour cesser le pousse ballon, le jeu sans profondeur, ainsi que l'enferment côté fermé alors que l'autre est grand ouvert sans personne et enfin cesser ces pertes de balles faciles qui te font arracher les cheveux, déjà à Valenciennes et contre Dortmund si l'on veut un vrai renouveau. Les rendez-vous du mois d'octobre peuvent favoriser ensuite la relance et une reprise de confiance.
Cela dit: merci Rémy, pour moi ce garçon est un Dieu, d'une part pour les efforts qu'il fournit bien souvent seul et a perte, hier soir il a été récompensé, même s'il a loupé deux opportunités, la célébration de ses buts en toute sobriété, l'honore. Chapeau Loïc !

d'accord avec toi sur le manque de grinta, avant le deuxième but ils transpiraient la peur. Mais on est encore loin du compte et il va falloir encore travailler. Mais trois joueurs sortent du lot (Remy valbu et Nkoulou) pour le reste, ba c'est pas terrible voir nul à ce niveau.
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Il font la gueule ! 
Si c'est le cas, il remonte dans mon estime !
Justement, le but c'est la com, montrer qu'il est la !
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Salut Dark
Il faut espérer que le retour des éventuels titulaires dynamise cet ensemble qui manque cruellement d'envie, pour cesser le pousse ballon, [b]le jeu sans profondeur, ainsi que l'enferment côté fermé alors que l'autre est grand ouvert sans personne[/b] et enfin cesser ces pertes de balles faciles qui te font arracher les cheveux, déjà à Valenciennes et contre Dortmund si l'on veut un vrai renouveau. Les rendez-vous du mois d'octobre peuvent favoriser ensuite la relance et une reprise de confiance.

Bien d'accord avec toi, Deep' !
Sur le jeu sans mouvement, sans rien, y'a une séquence vers l'heure de jeu en 2ème MT qui m'a agacé :
Y'a Ayew et Morel qui se refilent le ballon sur la gauche sans être attaqués et en étant à l'arrêt, aucun des 2 ne se décidé à percuter ou à dédoubler, dans le même temps au centre, aucun appel et derrière, ça bouge pas, aucun surnombre (alors que c'était à 11 vs 10 déjà).
Finalement c'est Valbuena qui va dézoner et venir débloquer.
Qu'est ce que ça peut m'énerver ce jeu sans ballon inexistant !
(Aujourd’hui)fak13 a écrit :
A Valencienne ça risque de pas être aussi évident qu'hier soir, on y laisse souvent des plumes dans leur stade. Espérons que les 3 match dans la semaine leur coupe un peu plus les jambes qu'à nos biquettes.
ça tombe bien, ils ont un nouveau stade. Reset du compteur, qu'on en profite.
Il font la gueule ! 
Qu'est-ce que ça change réellement pour les joueurs majeurs, ces histoires de primes ?
Celui qui gagne 300 K€, si tu lui sucres sa prime de 3 K€ il s'en fout royal, contrairement au jeune qui touche un salaire (de misère, hein) de 20 K€.
Ah si on pouvait indexer leurs émoluments sur la performance, du style 50% de part variable (victoire = 100%, nul = 75%, défaite = 50%), là ça leur bougerait réellement les fesses, et tous en même temps ! 
- Les mecs étaient habitués à Dassier et ses triples primes, alors forcement ça change.
Il font la gueule ! 
Qu'est-ce que ça change réellement pour les joueurs majeurs, ces histoires de primes ?
Celui qui gagne 300 K€, si tu lui sucres sa prime de 3 K€ il s'en fout royal, contrairement au jeune qui touche un salaire (de misère, hein) de 20 K€.
Ah si on pouvait indexer leurs émoluments sur la performance, du style 50% de part variable (victoire = 100%, nul = 75%, défaite = 50%), là ça leur bougerait réellement les fesses, et tous en même temps ! 
apparemment il semblerait que c'est ce qui leur pend au nez, les clubs allemands sont sur ce principe! après faut qu'il arrivent à se mettre d'accord entre eux (je sais plus trop ou j'ai lu ça! So Foot peut-être
)
Moi aussi Caveman ... moi aussi.
Tu vas voir qu'on va finir par être d'accord !
(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
apparemment il semblerait que c'est ce qui leur pend au nez, les clubs allemands sont sur ce principe! après faut qu'il arrivent à se mettre d'accord entre eux (je sais plus trop ou j'ai lu ça! So Foot peut-être
)
Sainté a mis en place un systéme de ce type cette année, je crois que c'est la raison pour laquelle ils ont eu beaucoup de mouvement de joueurs. Caiazzo ou l'autre expliquait que les differences salariales créait beaucoup trop de problèmes dans le vestiaires.
Ce qui m'etonne, c'est que dans ma seule experience du haut-niveau, j'ai nommé FM, les primes de victoires sont contractuelles, non? Donc impossible de les sucrer sans accord de l'employé, avenant, toussa... Mais peut-etre que je me trompe
Dortmundt doit sérieusement se frotter les mains...ou alors c'est une stratégie à DD pour cacher un fond de jeu qu'il va dévoiler contre les Allemands.
Je me demande ce que l'on attend quand même de l'OM. Une vraie purge ? Ma foi, je n'ai pas trouvé. On a eu la possession de balle, des occasions nombreuses, des buts, et le tout sans se faire la moindre frayeur. L'adversaire défendait à 10 derrière. Alors, certes, ça n'a pas été un grand match, mais une purge, c'est peut être trop non ? Surtout vu le contexte. OM ASSE était une purge. La 2e MT contre Auxerre aussi. J'ai vu un match de notre part quelque peu meilleur quand même. Bref, tout comme l'homme au marcel libre. (Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Kaboré à la place de Diarra à domicile, par contre à l'extérieur, il risque d'être juste dans le placement.
Je me demande ce que l'on attend quand même de l'OM. Une vraie purge ? Ma foi, je n'ai pas trouvé. On a eu la possession de balle, des occasions nombreuses, des buts, et le tout sans se faire la moindre frayeur. L'adversaire défendait à 10 derrière. Alors, certes, ça n'a pas été un grand match, mais une purge, c'est peut être trop non ? Surtout vu le contexte. OM ASSE était une purge. La 2e MT contre Auxerre aussi. J'ai vu un match de notre part quelque peu meilleur quand même. Bref, tout comme l'homme au marcel libre.
J'attend de l'OM qu'ils plantent plus de but que ça contre une équipe pareil, qu'ils développent un jeu un peu plus rapide face a cette équipe qui est restée complètement immobile en défense et qui a laissé des espaces immenses... encore heureux qu'on ait la possession de balle puisqu'aucun risque n'a été prit... sans déconner, on attend la 75ème pour en marquer un deuxième, on trottine pour demander le ballon ou pour "mettre la pression"...
bref, je suis plus proche de l'analyse de deepbluebdr. Je vais resté optimiste pour VA, mais contre Dortmund, je crains qu'on ramasse une sacrée fessée
.
- En fait les joueurs se sont intelligemment économisé afin de pouvoir enchainer tous les matchs à venir.
Malin !
[size=x-small]
(je ne crois pas du tout ce que j'écris)[/size]
Je me demande ce que l'on attend quand même de l'OM. Une vraie purge ? Ma foi, je n'ai pas trouvé. On a eu la possession de balle, des occasions nombreuses, des buts, et le tout sans se faire la moindre frayeur. L'adversaire défendait à 10 derrière. Alors, certes, ça n'a pas été un grand match, mais une purge, c'est peut être trop non ? Surtout vu le contexte. OM ASSE était une purge. La 2e MT contre Auxerre aussi. J'ai vu un match de notre part quelque peu meilleur quand même. Bref, tout comme l'homme au marcel libre.
J'attend de l'OM qu'ils plantent plus de but que ça contre une équipe pareil, qu'ils développent un jeu un peu plus rapide face a cette équipe qui est restée complètement immobile en défense et qui a laissé des espaces immenses... encore heureux qu'on ait la possession de balle puisqu'aucun risque n'a été prit... sans déconner, on attend la 75ème pour en marquer un deuxième, on trottine pour demander le ballon ou pour "mettre la pression"...
bref, je suis plus proche de l'analyse de deepbluebdr. Je vais resté optimiste pour VA, mais contre Dortmund, je crains qu'on ramasse une sacrée fessée
.
Je repose ma question différement : si Remy marque sa première tête et Diawara la sienne. On finit à 4-0. Aurais-tu eu la même analyse ? 
Je repose ma question différement : si Remy marque sa première tête et Diawara la sienne. On finit à 4-0.
Rien n'est moins sur, le déroulement d'un match peut être totalement bouleversé avec un but en plus.
Si Rémy marque sa première tête on peut très bien finir le match à 5-0 comme à 1-1, on saura jamais.
- Ayew a également bien croqué en première.
Je reviendrai pour ma part sur la qualité des centres et autres coups de pied arrêtés.
Certes nos deux buts viennent d'un corner et d'un coup franc quasi corner.
Pour ces deux réussites, combien de ballons foireux et balancés n'importe comment par Valbuena, Fanni et surtout Morel ?
Après bon, dans l'ensemble c'était pas dégueu dégueu, mais faut relativiser au regard de la qualité de l'opposition... Moi j'ai surtout eu la sensation que l'équipe fonctionnait à plusieurs vitesses. Les efforts n'étaient pas réellement fournis au diapason, pour 2/3 qui pressaient, les autres regardaient, pour 2/3 qui tripotaient la balle, les autres attendaient que ça passe sans offrir de solutions.
Amalfitano n'a pas confirmé la bonne impression qu'il m'avait laissé lors du premier match. Son influence sur la rencontre hier est proche du néant.
- Moi ce que je retiens c'est que l'ETG sans Leroy c'est pas la même équipe. Du coup Casoni est vraiment un chich type de l'avoir laissé à la maison.
Pis aussi ils ont que des maillot plus moche que le notre orange.
Ils arriveraient presque à nous faire paraitre beau et fort, j'aime donc vraiment cette équipe