Lyon 2-0 OM : Comment on ne peut plus que faire mieux...- Mes pioupious, qu'est-ce qu'il y a de marquer sur le cul d'une bouteille de champagne belge? "Débouchez par l'autre côté."
C'est le sms qu'a reçu DD hier soir vers 23h d'un certain Erik le Rouge. Bizarrement, ça l'a pas fait marrer.
En tout cas, c'est bien par le fond qu'il va falloir repartir et comme c'est dans l'adversité que nos biquettes ont réussi leurs plus belles performances en plus de 110 ans d'existence, on devrait avoir droit à un feu d'artifice dans les prochains jours, semaines, mois... années...
Ou pas... 
Toujours est-il que ce match ne restera heureusement pas dans les annales (quoique
) et qu'il sera vite oublié suite aux matchs boulets de canon que nous réservent nos jouôrs. Ou alors c'est le Père Fuseur qui me parlait de s'injecter directement sa vinasse avariée dans les veines, que ça serait plus efficace pour penser à toute la beauté du monde hors-OM, j'ai pas trop bien compris tous ses baragouinements de jem'enfoutiste forcené après 4 shots de Téquila béni avant d'aller me coucher la tête vidée.
[b]Le film du match :[/b]
Mouais. Le but de Gomis a beau être hors-jeu, ça n'enlève rien à l'apathie défensive qui est pointée du doigt à chaque journée depuis janvier dernier. Par intermittence, on a pu voir quelques belles phases de jeu, notamment en début de match avant d'encaisser le premier but.
M'enfin le deuxième... Une perte de balle dont on a trop pris l'habitude au milieu de terrain, Azpi un poil trop haut du coup pour revenir fort sur Bastos, un Fanni lymphatiquement aphable qui laisse 30 mètres de largesse au brésilien qui a tout le temps de s'enfoncer dans la surface et d'ajuster sa frappe. Scénario bien trop répétitif pour n'être qu'une erreur passagère ou collective.
Pour le reste, il y a eu du mieux en seconde mi-temps avec la réorganisation de l'équipe en 4-4-2 mais les joueurs n'étaient plus impliqués.
Bref, classement à ne surtout plus regarder pendant quelques jours et jusqu'aux 2 prochaines victoires.
[b]Les notes de Mama Cass :[/b]
[b]Mandanda 4 :[/b] Ne sort plus. Il a perdu ce qui faisait sa force la saison dernière et ne semble pas être sur le chemin de le retrouver rapidement. On a l'impression que Lloris le lui a braqué pendant les stages de l'équipe de France. Et en plus, sa précision au pied qui faisait de lui le meilleur français à ce niveau-là est également en train de disparaître. Inquiétant s'il ne se ressaisit pas rapidement.
[b]Azpilicueta 5 :[/b] Un peu large sur Bastos pour l'empêcher de centrer mais il s'est très bien rattrapé par la suite obligeant Bastos à s'exiler sur l'autre aile. L'un des trop rares à bien voire très bien faire son boulot défensif.
[b]Fanni 2 :[/b] Arrière droit déjà il avait du mal alors en défense centrale... Le deuxième but n'est pas forcément entièrement pour lui mais il y contribue grandement en étant incapable de réagir rapidement pour combler le vide laissé par son latéral après la perte de balle. Vivement le retour de N'Koulou en espérant qu'il pense à rebrancher son cerveau.
[b]Diawara 3 :[/b] Un point de plus parce qu'il a été moins mauvais que son compère du soir mais quelle indigence... Une technique balle au pied incroyablement faible pour un défenseur de haut niveau avec en point d'orgue un magnifique dégagement tibia-dévissé qui part directement en corner alors qu'il est tout seul et qu'il peut tranquillement dégager en touche, touche qui est devant lui et sortie de but qui est derrière lui si c'est utile de préciser... Bref, pas vraiment une surprise, sur sa lancée quoi...
Ah oui... Un truc qui me rend folle avec lui... Il veut faire des montées rageuses alors qu'il en est techniquement incapable... Il ne sait pas réfléchir sur un terrain.
[b]Traoré 5 :[/b] Rien de vraiment dangereux n'est passé de son côté, c'est qu'il a plutôt bien fait son boulot. Une bonne assurance défensive même si offensivement, c'est loin d'être le top.
[b]Diarra 4 :[/b] Il serait temps qu'il lance sa saison quand même maintenant. Quelques bonnes interventions mais bien trop peu de présence en tour de contrôle du milieu. Sorti d'ailleurs à la mi-temps pour Amalfitano, reformant ainsi la paire Cheyrou-Lucho qui avait fait merveille face au très bon Bordeaux.
[b]Amalf (4)[/b] qui en milieu droit n'aura pas pu faire grand chose à part un débordement pour un centre pas assez appuyé. C'est pas vraiment son poste non plus, on ne va pas trop lui en vouloir.
[b]Lucho 5 :[/b] Un petit Lucho encore une fois mais il a dû fournir ENCORE beaucoup d'efforts défensifs pour compenser les largesses de ses petits camarades. Bizarrement plus à l'aise avec le seul Cheyrou à ses côtés. Si ça pouvait donner de bonnes idées au coach.
[b]Cheyrou 5 :[/b] Pas un grand Benoît non plus mais un qui a quand même été capable de maintenir son équipe. Il faudrait qu'il se remette à travailler sérieusement ses coups de pied arrêté mais à part ça, pas grand chose à lui reprocher non plus.
[b]Valbuéna 4 :[/b] S'est perdu dans ses dribbles et ses remises. A beaucoup trop joué vers l'arrière me rappelant ses plus mauvais matchs à ses débuts chez nous. Il n'arrive plus à éliminer son adversaire direct et il s'en rend malheureusement compte. Un poil mieux en seconde mi-temps en soutien de Rémy mais bien trop insuffisant.
Remplacé par [b]J.Ayew[/b] à 10 minutes de la fin. Il n'aura pas eu le temps d'apporter quoique ce soit.
[b]Morel 3 :[/b] Il a peut-être été formé en tant que milieu gauche mais ça ne s'est pas vu hier soir. Aucun débordement, aucun bon centre... Il met du temps à être à 100% sauf que lui n'a pas l'excuse du grand gabarit qui digère mal la préparation. C'est dommage car il fait vraiment parti des meilleurs à son poste en France quand il est en forme.
Remplacé par [b]A.Ayew[/b] à la mi-temps [b](4)[/b] qui n'aura rien fait de bien sans faire de boulette non plus à part se retrouver collé à Rémy sur notre seule véritable occasion alors qu'il n'avait rien à faire là étant donné que son numéro 9 y était déjà... Et ce dernier aurait sûrement réduit la marque d'ailleurs...
[b]Rémy 5 :[/b] A essayé mais il est bien trop seul en ce moment à apporter de bonnes solutions offensives. Et les rares fois où il est servi, c'est à chaque fois à deux doigts de faire mouche. Un changement de système pourrait lui être bénéfique.
Par pure charité chrétienne, je ne noterai ni Duhamel qui a l'habitude avec son équipe d'arbitre de ne pas être des plus attentifs ni Deschamps qui aura eu le mérite de vouloir faire réagir son équipe dès la mi-temps. Mais il lui manque encore trop de solution de rechange valable pour pouvoir vraiment lui jeter la pierre. N'Koulou qui purgeait son dernier match de suspension, M'Bia encore convalescent, Gignac qui a ses cicatrices qui le titillent, d'autres en-dedans, ça fait beaucoup pour un seul entraîneur.
La bonne nouvelle, c'est que ça peut difficilement être pire et qu'on ne peut que s'attendre à des jours meilleurs. 
Voilà mes enfants, je retourne me coucher moi, c'est l'heure de la sieste.
- Je mettrais aussi 1 à Antonio "Début de championnat tonitruant" Pintus pour sa magnifique gestion du physique de nos guignols apathiques.
Et ce milieu de terrain... si Cheyrou n'est pas dans un bon soir c'est difficile à regarder quand même...
- Merci Mama.
Hier soir ma femme a fortement insisté pour reregarder Largo Winch sur la une.
Bah c’était bieng !
- Merci Mama pour votre courage et votre sainte bravoure à noter nos biquettes

Dans l'ensemble d'accord avec vous.
- merci mama
Réponse à Maracudja :
Je pense (mais je peux me tromper) qu'Amalf et Morel voire nkoulou sont typiquement des joueurs à tonton josé.
Je n'imagine pas une seconde un deschamps réclamer des joueurs à Lorient alors qu'il clame sur tous les toits qu'il recherche des gars avec l'expérience de la coupe d'Europe pour passer un palier
Diarra par contre, c'est probablement DD
- merci mama !
à peu près d'accord avec ces notes excepté pour Diawara. J'ai retrouvé un combattant aux tacles justes et costauds. Les attaquants vont devoir réfléchir de nouveau (sic) avant de venir se frotter à lui.
Valbuena n'apporte rien. En fait il n'apporte plus rien depuis sa blessure au printemps dernier. Il court, il donne la balle mais ca ne sert à rien... Il n'est plus capable de perforer. Il suit le même parcours régressif que Ribéry en EDF.
Morel... C'est un ex-lorientais quoi. Un bon remplaçant, mais pas un titulaire. J'ai même trouvé Traoré plus sécure, c'est dire.
Diarra... Lent (plus que Lucho!), un physique digne de Christianval, une technique à la Zubar, un placement presque cohérent... bref, mais qu'avons nous été faire avec ce joueur?
Fanni. meilleur que les sorties précédentes, mais bon, à la rue tout de même.
Azpi : grosse grosse déception. Il défend à retard à chaque fois.
Seul Rémy est vraiment à la hauteur. A revoir : Ayew (André). Une bonne rentrée prometteuse.
DD : ? il a une terrible équation à résoudre. Courage DD.
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Merci Mama.
Bah c’était bieng !
Ta femme s'appellerait pas CHichi et ressemblerait pas furieusement à Yohan Diniz par hasard ? 
- Merci

Mais pas d'accord avec Diarra....pour moi c'est tout juste 2....
Et Diwara je met 6.....
- Je comprends pas la note de Diawara qui a été un des seuls à gagner des duels et nous a sauvé d'un fiasco complet !
Aspi ok pour le 5 mais en 2ème parce qu'en 1ère c'est 1 !
Diarra 2 et je suis encore gentil.
Merci quand même Mama, il va falloir prier énormément 
- J'ai l'impression que Mama est resté scotchée au magnifique dégagement bien foireux de Souley et à sa montée complètement inutile, je ne vois pas d'autre explication.

Pour moi, match regardé en travers avec des potes, c'est mieux pour faire passer la pilule. Du coup, on peut voir les quelques trèèèèèèèès rares bons côtés vu que c'est ce qui attire l'oeil quand on est distrait. J'ai revu encore quelques bonnes phases de construction et de conservation de balle. On ne savait pas faire ça la saison dernière alors si DD reste sur ses annonces de début de saison et qu'il essaye de tout faire pour qu'on s'en sorte par le jeu plutôt que par le bétonnage, je dis banco.
Au moins, je suis d'accord avec vous Mama, on ne peut QUE remonter maintenant... 
- Parmi les posts, rien sur Lucho ?
Pour ma part il m'insupporte
Peut être fais je une fixation, mais pour moi il reste l'arnaque du siècle (rapport qualité/prix). Plus que Luyindula ou Koné, c'est pas peu dire 
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Parmi les posts, rien sur Lucho ?
Peut être fais je une fixation, mais pour moi il reste l'arnaque du siècle (rapport qualité/prix). Plus que Luyindula ou Koné, c'est pas peu dire 
c'est ce que le président de Porto à laisser entendre lorsqu'il nous l'a vendu...
- mama, merci, ce n'était pas facile de commenter l'indicible.... pure charité chrétienne, sans doute...
vos penchants bretons, en revanche, sont suspects à mes yeux : le manque de chapeaux ronds ? 
Je partage toutafé.
Je n'ai jamais compris l'orgasme éjaculatoire sur ce mec. lent, pas combatif, perd tous ses duels, craintif, peureux, et cet avis n'est pas d'opportunisme....on peut retrouver cela dès mes premiers messages.
Mandanda....quelle chute.....!!!!!!! D'excellent, voire unique, il est devenu quelconque.
Douchez, Landreau, Lloris te sauvent un match....Steve l'a fait, il ne le fait plus et est devenu très ordinaire.
Qelle purge ce match d'hier soir.; J'aime toujours l"OM, et je ne crache pas dessus , mais je n'aime aucun des joueurs qui le composent actuellement.
En bref: pas de défense, pas de milieu, pas d'attaque et pas@deschamps, d'animation, l'OM quoi!!!!
Enfin j'ai formaté mon ordi pendant le match d'hier soir, et ça m'a fait passer le temps avec C+ en bruit de fond..
Sinon je suis aussi triste que vous, mais ça n'empêche pas d'être critique
- Gracias la vieille.

Un compte rendu de haute volée après cette volée, et nos rêves envolés, fermons les volets.
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Merci Mama.
Bah c’était bieng !
Ma femme qui, pour me laisser du débit pour que je puisse regarder un sale streaming, a regarder Dark City en divx elle a passé une meilleur soirée que moi 
Merci la vieille 
- Ma femme était triste et m'a fait après un gros calin

- Merci Mama. Vivemement que ça se termine ces matchs amicaux...
Comme je l'ai mis sur le topic du match, le soucis de Lucho, c'est qu'il joue à un poste où sa lenteur est un handicap. Quand il est plus bas, il est plus utilie.
Sinon, comme certains, pas trop d'accord avec les notes de Mama sur la défense centrale qui a été plutôt bonne. Hier, c'est le milieu qui a sombré (et Azpi sur les débordements de Bastos en première)
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
N'Koulou qui purgeait son dernier match de suspension, M'Bia encore convalescent, Gignac qui a ses cicatrices qui le titillent, d'autres en-dedans, ça fait beaucoup pour un seul entraîneur.
Ui, nous ne sommes pas épargnés par les blessures et autres coups du sort. Il n'empêche que devant il n'y a que deux absents et on se retrouve obligé de jouer avec Morel comme ailier gauche...y'a pas comme un problème quand même ?
On arrive à prendre des buts en contre alors que j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on attaque y'a que Lucho et Remy devant...
On ne le dit pas assez mais les problèmes ne datent pas de cette saison, Godfather avait balancé une stat' sur les résultats depuis la victoire en Coupe de la Ligue, en championnat on doit en être à 3 victoires sur les 14 ou 15 derniers matchs...
Cette équipe glisse lentement mais surement vers les bas fonds sans qu'il ne se passe rien. On est dans la situation des lyonnais l'année dernière, sauf que l'OL avait un Président qui a repris le pouvoir pour sauver son équipe in-extremis d'une catastrophe industrielle.
Lorsque le directeur sportif d'un club n'ose plus donner son avis sur l'équipe c'est qu'en interne ça doit sérieusement commencer à chauffer...
Il parait que Dassier était un mollusque, ben il serait temps que Labrune sorte de sa coquille !!
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Comme je l'ai mis sur le topic du match, le soucis de Lucho, c'est qu'il joue à un poste où sa lenteur est un handicap. Quand il est plus bas, il est plus utilie.
Sinon, comme certains, pas trop d'accord avec les notes de Mama sur la défense centrale qui a été plutôt bonne. Hier, c'est le milieu qui a sombré (et Azpi sur les débordements de Bastos en première)
En phase avec le Rabbin ! C'est beau l'oecuménisme ! Un rabbin qui palabre avec une Mama 
On verra Lucho plus bas de toute façon car la relance par nos lignes arrières ( milieu déf. inclus ) est catastrophique...
(Aujourd’hui)footcheubol a écrit :
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
N'Koulou qui purgeait son dernier match de suspension, M'Bia encore convalescent, Gignac qui a ses cicatrices qui le titillent, d'autres en-dedans, ça fait beaucoup pour un seul entraîneur.
Ui, nous ne sommes pas épargnés par les blessures et autres coups du sort. Il n'empêche que devant il n'y a que deux absents et on se retrouve obligé de jouer avec Morel comme ailier gauche...y'a pas comme un problème quand même ?
On arrive à prendre des buts en contre alors que j'ai l'impression qu'à chaque fois qu'on attaque y'a que Lucho et Remy devant...
On ne le dit pas assez mais les problèmes ne datent pas de cette saison, Godfather avait balancé une stat' sur les résultats depuis la victoire en Coupe de la Ligue, en championnat on doit en être à 3 victoires sur les 14 ou 15 derniers matchs...
Cette équipe glisse lentement mais surement vers les bas fonds sans qu'il ne se passe rien. On est dans la situation des lyonnais l'année dernière, sauf que l'OL avait un Président qui a repris le pouvoir pour sauver son équipe in-extremis d'une catastrophe industrielle.
Lorsque le directeur sportif d'un club n'ose plus donner son avis sur l'équipe c'est qu'en interne ça doit sérieusement commencer à chauffer...
Il parait que Dassier était un mollusque, ben il serait temps que Labrune sorte de sa coquille !!

En effet, il y a des gros soucis sur toutes nos lignes. Toutefois on a largement les moyens de mieux faire quand même ( une fois tout le monde rétabli ). Labrune en rêvait de ce poste... Ma foi c'est justement le moment de le montrer.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
En effet, il y a des gros soucis sur toutes nos lignes. Toutefois on a largement les moyens de mieux faire quand même ( une fois tout le monde rétabli ). Labrune en rêvait de ce poste... Ma foi c'est justement le moment de le montrer.
Malheureusement, ça n'est pas parce que tu rêves de quelque chose que tu en es capable.
- C'est justement ma crainte...
- On nous gonfle aussi avec sa soit-disant modestie, je veux rester à l'ombre toussa ! Il attend que le club soit plus crédible sportivement pour virer les deux ex présidents et rêver avec DD d'une demi-finale de champions league dans le nouveau stade
- Curieux de voir la compo de D.D sur les prochaines rencontres...
Sinon grazie la vieille...On a vu le même match...Un peu sévère avec Diawara mais Fanni
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Curieux de voir la compo de D.D sur les prochaines rencontres...
Sinon grazie la vieille...On a vu le même match...Un peu sévère avec Diawara mais Fanni
je pressens un duo Ayew-Lucho au milieu du terrain. Reste à trouver comment devant ca va se goupiller.
- Merci Mam'

Dac avec vous (un peu dure sur Diawara mais bon)...
nos biquettes ont la poisse en ce début de saison... entre les blessés, les exclus, les décisions arbitrales limites (hors jeu d'hier, main dans la surface contre sainté...) et les autre bévues individuelles nos biquettes arrivent à allier mauvais jeu et scoumoune. Espérons que nos prières feront tourner la roue et qu'on retrouve un OM compétitif et en réussite
J'ai levé une fois mes fesses du tabouret de mon bistroquet préféré en 2ème mi-temps, la jolie phase de jeu, en une touche, qui se ponctue par une reprise de Lucho en entrée de surface... à coté...
ce genre d'action, si elle se concrétise peut fournir le genre de déclic qui mène vers l'avant...
Mercredi, ya pas d'arrangement, on poutre, pillonne, défouraille ou ce que vous voulez, mais faut en mettre un paquet! 
- J'ai mal à mon cloub

- Sinon, j'ai entendu Labrune a la radio...quelle voix de clown...et son discours est pitoyable.
- Bien d'accord avec les commentaires sur le positionnement de Lucho. Descend-le d'un cran Dd!
(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
Sinon, j'ai entendu Labrune a la radio...quelle voix de clown...et son discours est pitoyable.
aH beh c'est pour ça qu'il évite les micros ?
(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
Sinon, j'ai entendu Labrune a la radio...quelle voix de clown...et son discours est pitoyable.

- il a dit quoi ?
à part parler pognon et de confirmer DD.
- 3 défaites consécutives ça ne nous été pas arrivé depuis quand ça ?
- En tout cas même si j'adore Deschamps son insistance pour avoir Alou Diarra depuis 2 ans nous a bien mis dans la bouse.
L'année dernière car c'était lui ou rien on dirait, et cette année car maintenant qu'il est là, il est loin d'apporter ce qu'on attendait de lui, je comprends vraiment pas la fixette de DD pour lui 
- Merçi ma mére supérieure
Il y a q.q phases de jeu que j' ai trouvé hallucinantes : lors de contre attaque Lyonnaise je voyais nos pioupious courir à côté du mec ou tout simplement le dépasser personne n' a cherché à l' arrêter heureusement que ça n' a pas porté à conséquence sinon !!!
Mama implorer, lui là - haut pour qu'il fasse kéke chose à nos zombies
La dernière fois qu' on a été reléguable , [color=#FF0000]sans être lanterne rouge [/color]fut la saison 2001/2002 du temps de Tapie le retour
- je jugerai personne, pas un pour rattraper l'autre !
quel laxisme face à l'adversité ! c'est ça qui me contrarie le plus.
c'est bien beau les vœux pieux, c'est sur le terrain qu'on veut voir des mecs concernés et "groupir"
parce qu'avec cette mentalité, Thonon et va pourrait nous aider à améliorer notre stat de "pas de victoire depuis........en championnat !"
désabusé, la saison est foutue, l'UEFA au mieux ou le ventre mou.
je n'irai pas jusqu'à la relégation pour l'instant.
- Je crois que beaucoup ont sous-estimé l'apport d'un joueur comme Brandao, quand on voit hier comment Gomis a jouer dans le même registre que notre illustre brésilien, tant au niveau de l'engagement défensif que du jeu en pivot.
D'ailleurs les résultats sont éloquent pour démontrer combien on est en difficulté défensivement depuis son départ.
Je n'aurais jamais pensais dire ça, mais si le staff pouvait avoir la bonne idée de le ramener au prochain mercato 
(Aujourd’hui)fak13 a écrit :
Je n'aurais jamais pensais dire ça, mais si le staff pouvait avoir la bonne idée de le ramener au prochain mercato 
La justice va le faire pour toi.
Citation :
Mandanda : "On n'a pas besoin de héros"
Le capitaine olympien appelle chacun à ses devoirs et à une nécessaire solidarité : "Si chacun s'évertue à faire son petit numéro dans son coin, on ne s'en sortira pas. Chacun doit éviter de tirer la couverture à lui. On n'a pas besoin de héros, ni de Zorro. Il y a des engueulades sur le terrain ? Et alors ? Il y en a aussi quand tout va bien. Si un joueur n'est pas capable d'entendre ce que les autres ont à dire, il s'exclut de lui-même et n'a rien à faire avec nous."
De qu'il parle?
(Aujourd’hui)Mickouse a écrit :
Citation :
Mandanda : "On n'a pas besoin de héros"
Le capitaine olympien appelle chacun à ses devoirs et à une nécessaire solidarité : "Si chacun s'évertue à faire son petit numéro dans son coin, on ne s'en sortira pas. Chacun doit éviter de tirer la couverture à lui. On n'a pas besoin de héros, ni de Zorro. Il y a des engueulades sur le terrain ? Et alors ? Il y en a aussi quand tout va bien. Si un joueur n'est pas capable d'entendre ce que les autres ont à dire, il s'exclut de lui-même et n'a rien à faire avec nous."
De qu'il parle?
Des supporters de l'OM...

- Tout le monde parle que des joueurs se sont pris le bec mais j'ai rien vu de cela

D'ailleurs j'aimerais plutôt qu'on en arrive à ce que les joueurs réagissent, cela permettrait de redescendre de son petit nuage et d'avancer un peu.
Quand à la déclaration de Mandanda, j'ai du mal à la comprendre... J'ai pas vu l'ombre d'un joueur essayer quoi que ce soit, si ce n'est faire une passe latérale.
Je sais pas dans quel contexte il a pu dire ca, mais LE capitaine ferait mieux de se remettre en question. Et si y'a des choses à régler, qu'ils se les disent entre eux plutôt que faire ce genre de déclarations à la presse. Faudra pas s'étonner ou se plaindre après de voir la presse se défouler sur nous.
Quand à la comparaison entre Brandao et Gomis, vous êtes sérieux ??
Brandao n'a pas le 1/10ème du potentiel de Gomis.
Desfois vous avez la mémoire courte je trouve...
- La decla de Mandanda me laisse perplexe

- Elle me rassure au contraire...
Elle me rassure au contraire...
Par contre je reproche la forme : s'il a des choses à dire que cela reste dans le vestiaire, faudrait pas tomber sur de la surenchère et que chacun vienne faire sa petite déclaration par presse interposée.
Après c'est le capitaine, la déclaration est surement sortie de son contexte, mais je dis attention, ça peut vite tourner au vinaigre. 
- Qu'il commence déjà par essayer de faire un arrêt, un jour, et après ça, il pourra commencer à l'ouvrir, .....ou pas.
Ressaisis toi Steve, tu n'es plus que l'ombre de toi même.
- Un bon melon a l entrainement et hop : nos biquettes a 300 K seront motives. Steve prem's a taper.

- Il parait que les groupes de sup',prépare "un Gros Coup"au Vel' mercredi....

- On n'a jamais été prétendant au titre @ Labrune
(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
Il parait que les groupes de sup',prépare "un Gros Coup"au Vel' mercredi....
Personnellement, je serais pour un lancer géant de tomates à la fin de la rencontre en cas de non victoire.
(Aujourd’hui)Mickouse a écrit :
On n'a jamais été prétendant au titre @ Labrune

(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Personnellement, je serais pour un lancer géant de tomates à la fin de la rencontre en cas de non victoire.
Tu me dira,si les groupes arrivent a s'entendre sur un point commun....c'est forcement une belle victoire deja !
Vu l'entente Cordiale qui règne.... 
- La dernière victoire, c'était en mai, contre Brest. 9 rencontres d'affilé sans victoire.
Pire, depuis la finale en Coupe de la Ligue, c'est 13 matchs de championnat, 2 victoires, 7 nuls, 4 défaites (2 fois à Lyon, 1 à Lille, 1 fois Rennes).
- Oui c'est incompréhensible même si le talent manque manifestement dans cette équipe et que les profils de joueurs dont on dispose ne se prêtent pas au 433 -PAS d'AILIER GAUCHE!-
Bref un 4-4-2
..............MANDANDA...................
AZPI....DIAWARA...NKOULOU..MOREL
...........LUCHO....CHEYROU............
..AMALFITANO.................AYEW....
............REMY....VALBUENA/GIGNAC
et j'essaierai bien Diarra en défense
- Je veux bien que Diarra recule, mais vu sa rapidité je préconise qu'on le mette derrière Mandanda.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Je veux bien que Diarra recule, mais vu sa rapidité je préconise qu'on le mette derrière Mandanda.
certes, mais si le virage est trop près, il ne pourra plus faire ses passes en retrait dont il a le secret et dont l'importance tactique n'a échappé à personne 
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
Je veux bien que Diarra recule, mais vu sa rapidité je préconise qu'on le mette derrière Mandanda.
certes, mais si le virage est trop près, il ne pourra plus faire ses passes en retrait dont il a le secret et dont l'importance tactique n'a échappé à personne 
Ramasseur de balle, c'est déjà bien, beaucoup de jeunes en rêveraient.
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Bien d'accord avec les commentaires sur le positionnement de Lucho. Descend-le d'un cran Dd!
Nan, remonte le, plus haut, beaucoup plus haut...dans les tribunes.
Et bien voilà....comme cela on est bel et bien revenu 10 ans en arrière en l'espace de 6 mois. Pt'in, mais apprendre de ses erreurs c'est une notion abstraite dans le football ou c'est moi qui pense...ha mais ça doit être ça. C'est moi, nous, qui pensons.
Et eux, et bien il bégaye les mêmes conneries à la moindre occasion. C'est cyclique....
Vivement qu'ont perdent nos meilleurs joueurs (par rapport au plus mauvais j'entends) après qu'une poignée d'énergumène souffrant d'un sérieux déficit d'expression verbale s'en prennent à la commanderie.
Il suffira d'attendre encore une dizaine d'années pour revenir au top. Cool. 
- Ce soir a la maison on regarde Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine.
Une bonne soirée poilade et en plus je viens de découvrir que la chanson du Chevalier Blanc est signée Gainsbourg.
Bref, quand on en peut plus ou qu on en veut plus, on trouve toujours quelque chose
- Il suffirait juste de changer qq mots

http://www.humanite.fr/m/article/6/371981
- Comme quoi le boulot de pigiste c'est vraiment de faire des mixtes d'ITW. L'intégrale de l'ITW de Steeve et plus interressante que le résumé qui reprend des bouts de réponse. Le soutient envers DD me semble total et c'est une bonne chose. Mais on a quand même l'impression que le balait des melonittes et de retour. C'est pour ça que je suis persuadé que le départ d'un gars comme Gaby fait très mal car je suis convaincu qu'il montrait l'exemple et que surtout il canalisait et remettait dans le droit chemin les starlettes caprisieuses.
Je suis tombé sur une interview du président des dodger's hier soir sur la LCM, en effet, il semblait dire que l'accueil risquerait d'être assez rude...
Il semblait assez remonté contre un joueur (qu'il n'a pas cité) qui se tapait dans le dos et rigolait avec un Lyonnais à la fin du match dimanche soir, apparemment ça a été filmé et ça lui a vraiment foutu les boules de voir ça. vous avez une idée de qui c'était?
(Aujourd’hui)markom a écrit :
Je suis tombé sur une interview du président des dodger's hier soir sur la LCM, en effet, il semblait dire que l'accueil risquerait d'être assez rude...
Il semblait assez remonté contre un joueur (qu'il n'a pas cité) qui se tapait dans le dos et rigolait avec un Lyonnais à la fin du match dimanche soir, apparemment ça a été filmé et ça lui a vraiment foutu les boules de voir ça. vous avez une idée de qui c'était?
Kaboré avec son compatriote Koné ?
Si c'est contre c'est lui c'est complètement ridicule...
- Il est remonté contre Kaboré.
"Je trouve qu’on a été très sage, très gentil, jusqu’à maintenant. A la fin du match dimanche soir, un joueur (Charles Kaboré, ndlr) qui n’a pas joué ce match, qui est très sympathique pourtant, était hilare avec son compatriote lyonnais alors qu’il venait de perdre 2-0. Je l’aime bien, c’est un brave gars. Mais où on va ? Il ne réalise pas. C’est un manque de respect." @ RMC
Pas tant que ça, avoir le sourir après une défaite quand tu es sportif de haut niveau ça n'est pas normal. Je te garanti que tous les dimanches on sait qu'il faut pas aller faire caguer un gars qui vient de se faire éliminer même si c'est ton meilleur ami.
- Le chien de Caveman, quand il remporte pas un concours d'agility, mieux vaut ne pas le titiller au moins jusqu'au lendemain.
- Les dodgers peuvent s'en prendre à Kaboré si ça les amuse ....
comme ça les Fanni/Diawara/Lucho/Valbuena pourront continuer à être nuls sans problème !!
Je trouve la note de Mama cass très gentille avec Azpi, son rôle premier c'est de défendre quand il est en retard sur les 2 buts de Lyon il mérite 2 ou 3 ....
Il s'est repris ensuite certes mais c'était trop tard !
(Aujourd’hui)winner 92 a écrit :
Les dodgers peuvent s'en prendre à Kaboré si ça les amuse ....
comme ça les Fanni/Diawara/Lucho/Valbuena pourront continuer à être nuls sans problème !!
C'était pas le message qu'il voulait passer hein... c'était juste une anecdote concernant ce joueur... après il avait l'air d'avoir les boules contre l'ensemble de l'équipe qui a joué dimanche, excepté Diawara et Remy.
- Je suis remonté contre tous ces joueurs (tous clubs confondus) qui s'en moquent de faire des matchs et des séries de résultats pitoyables puis de repartir avec la banane.
Si au moins ils n'avaient rien à se reprocher, mais le peu d'engagement et de volonté couplés à cette bonne humeur indécente, ça me fait une sorte de fussoir (@Pascal Vincent).
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Le chien de Caveman, quand il remporte pas un concours d'agility, mieux vaut ne pas le titiller au moins jusqu'au lendemain.
Le chien de Caveman c'est le pire, il va faire mumuse sur le parcours d'Agility avec son frère qui vient juste d'être éliminé 
- Kaboré n'était pas sur le terrain. Enfin je ne m'en souviens pas.
Bon il y a des joueurs dont je ne me souviens pas non plus sur le terrain mais qui étaient alignés sur la feuille de match ... ça veut pas forcément dire quelque chose.
Mais quand même, c'est pas Kaboré qui perd le match.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Il est remonté contre Kaboré.
"Je trouve qu’on a été très sage, très gentil, jusqu’à maintenant. A la fin du match dimanche soir, un joueur (Charles Kaboré, ndlr) qui n’a pas joué ce match, qui est très sympathique pourtant, était hilare avec son compatriote lyonnais alors qu’il venait de perdre 2-0. Je l’aime bien, c’est un brave gars.[b] Mais où on va [/b]? Il ne réalise pas. [b]C’est un manque de respect[/b]." @ RMC
100% d'accord 
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
et j'essaierai bien Diarra en défense
(Aujourd’hui)Tétonflingué a écrit :
Ramasseur de balle, c'est déjà bien, beaucoup de jeunes en rêveraient.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Bien d'accord avec les commentaires sur le positionnement de Lucho. Descend-le d'un cran Dd!
Nan, remonte le, plus haut, beaucoup plus haut...dans les tribunes.
laugh:
En tout cas souhaitons que les mecs ne se présenteront pas devant Evian .TG la fleur au fusil, j' ai vu les 20,1ères mn de leur match contre le QSG ils les ont bien tapés !

J'aimerai bien savoir combien sur ce forum avaient envie de rigoler apres le match !
Le bide encore en vrac aujourd'hui et entierement retourne par un melange de honte et de haine, non je pense tres sincerement que c'est tres loin d'etre ridicule et qu'au contraire cela reflete un manque d'implication criant
- J'adore ... Kaboré va trinquer parce qu'il a le sourire facile ...
Remarquez, c'est toujours mieux que de chercher une solution à la bouse dans laquelle on se trouve.
(Aujourd’hui)jici a écrit :

J'aimerai bien savoir combien sur ce forum avaient envie de rigoler apres le match !
Le bide encore en vrac aujourd'hui et entierement retourne par un melange de honte et de haine, non je pense tres sincerement que c'est tres loin d'etre ridicule et qu'au contraire cela reflete un manque d'implication criant
Tout à fait.
Le aprèsunedéfaitejerisme n'a rien à faire avec le j'menfootisme
- Pour les passes en retrait de Diarra, ceux qui ont vu le dernier ManU-Chelsea n'ont surement pas raté l'action ou Carrick se fait engueuler par 3 défenseurs lorsqu'il fait la passe en retrait au gardien
(Aujourd’hui)jici a écrit :

Ha si, j'ai ri.
Ma demoiselle me voyant aller me coucher à 22h, soir de match me demande si je vais bien.
Elle allume la radio, entend qu'on perd 2-0 et éclate de rire.
Bah, ma foi, vue la situation ubuesque, j'avoue, j'ai ri aussi 
Je ne vais pas me triturer les boyaux parce que le club que je soutiens n'en fout pas une ramée. Je n'ai pas la main sur ce qu'ils gagnent, sur ce qu'ils font sur le terrain, sur leur manière d'apréhender le soutien de leurs supporters. En gros, quitte à être spectateur passif, autant que ça me fasse marrer.
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
J'adore ... Kaboré va trinquer parce qu'il a le sourire facile ...
Remarquez, c'est toujours mieux que de chercher une solution à la bouse dans laquelle on se trouve.
Concernant le président des Dodger's, c'était vraiment pour l'image, un exemple du manque de argne de l'équipe, il a rapidement raconté l'anecdote et est passé à autre chose. Pour moi il a raison, c'est pas parce que Kaboré a pas joué qu'il est exempt de se sentir concerné. Si je me mes à la place d'un Olympien qui s'est bougé le cul (alors... cherchons bien... Remy?) et qu'a la fin du match je vois Kaboré rentrer dans le vestiaire avec le sourire aux lèvres, perso, j'aurais envie de lui foutre une mandale.
- Ok ... tu précises Rémy. Mais si tous les joueurs s'étaient bougés, on ne l'aurait pas perdu ce match.
C'est trop facile de se décharger sur le dos d'un type parce qu'il rigole a une blague d'un compatriote.
Pour moi, c'est comme sifffler Gignac, Djibril Cissé ou Brandao ... en plus 'violent' si j'ose dire, et c'est surtout se voiler la face sur les vraies responsabilités.
Mais pire encore, l'heure n'est pas aux règlements de compte! Kaboré, je suis certain qu'on lui a déjà fait parvenir à l'oreille (qu'il a grandes) que c'était pas le moment. Point.
Le match contre ETG n'est pas gagné ... et ça me préoccupe bien plus.
- Yep!
on est d'accord, je fous pas tout sur le dos de Kaboré (d'ailleurs j'ai même pas vu les images) , loin de là.
- Merci Mama. Pas eu la force de lire les notes. Je me contenterai de dire qu'on a rien pour nous.
Des blessures.
Des suspendus.
Des bons joueurs qui se mettent à faire n'importe quoi.
Des mauvais joueurs qui restent mauvais.
Un sens tactique proche du 0.
De l'envie proche du 0.
L'arbitre contre nous.
La réussite défensive et offensive proche de 0.
Bref, on est proche du 0. 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Merci Mama. Pas eu la force de lire les notes. Je me contenterai de dire qu'on a rien pour nous.
Des blessures.
Des suspendus.
Des bons joueurs qui se mettent à faire n'importe quoi.
Des mauvais joueurs qui restent mauvais.
Un sens tactique proche du 0.
De l'envie proche du 0.
L'arbitre contre nous.
La réussite défensive et offensive proche de 0.
Bref, on est proche du 0. 
On a 3 points quand même 
- D'où le "proche" du 0

- Tu as oublié le calendrier, Boban. Et heureusement que l'automne arrive vite, on aura une nouvelle excuse avec l'état des terrains.

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Tu as oublié le calendrier, Boban. Et heureusement que l'automne arrive vite, on aura une nouvelle excuse avec l'état des terrains. 
Oui, le calendrier aussi.
Non mais ça fait trop d'un coup. Faut espérer qu'on fasse pas une Bordelaise 
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
J'adore ... Kaboré va trinquer parce qu'il a le sourire facile ...
Avant de trouver la solution, faudrait d'abord cibler le problème. Le Kaboré, avec un Heinze derrière ses crampons, fumée jaillissant des narines, aurait peut être pas rigolé avec son pote Koné.
Les supps qui remplissent le vel', qui payent le salaire des joueurs, ils viennent pas voir nos chèvres faire un footing. Woh ! Elle est passée ou ta mentalité de la gagne DD ?
- J'essayerais bien un 3 5 2

- J'essaierais bien un 4 5 4
Là, on aurait nos chances 
Quoique ca résoudrait pas le problème Mandanda 
Et dire que j'étais optimiste au début de saison...
(Aujourd’hui)Lengatse a écrit :
J'essayerais bien un 3 5 2
Gasperini sort de ce corps.
- Je pense que contre ETG nous aurons le droit à un changement de systeme de jeu.
Dommage que Gignac soit blessé car j'aurais imaginer un duo Gignac remy devant avec un milieu en losange derriere Diarra-ayew-valbuena-Lucho
Peut être remplacera t-il juste gignac par j Ayew
(Aujourd’hui)Linkallias a écrit :
Je pense que contre ETG nous aurons le droit à un changement de systeme de jeu.
Dommage que Gignac soit blessé car j'aurais imaginer un duo Gignac remy devant avec un milieu en losange derriere Diarra-ayew-valbuena-Lucho
Peut être remplacera t-il juste gignac par j Ayew
Depuis l'arrivée de DD, et même avant, sous Gerets, le 4 4 2 losange est largement la tactique qui correspond le mieux à nos joueurs.
MAIS : à chaque fois qu'on a eu des brides de ce 4 4 2, ça a été un fiasco. Un losange, ça marche si l'équipe est en pleine confiance, en pleine bourre. Sinon, c'est un très très gros risque.
C'est quelque chose qui demande beaucoup de compensation et un bloc équipe fort. On en avait parlé avec Old, et je réitère ici mes inquiétudes, mais en ce moment, j'ai peur que ça empire les choses et qu'on morfle encore plus. Même si on peut difficilement faire mieux.
Depuis l'arrivée de DD, et même avant, sous Gerets, le 4 4 2 losange est largement la tactique qui correspond le mieux à nos joueurs.
MAIS : à chaque fois qu'on a eu des brides de ce 4 4 2, ça a été un fiasco. Un losange, ça marche si l'équipe est en pleine confiance, en pleine bourre. Sinon, c'est un très très gros risque.
C'est quelque chose qui demande beaucoup de compensation et un bloc équipe fort. On en avait parlé avec Old, et je réitère ici mes inquiétudes, mais en ce moment, j'ai peur que ça empire les choses et qu'on morfle encore plus. Même si on peut difficilement faire mieux.
en harmonie avec toi !
je verrais bien poindre le 4-2-3-1 avec Kaboré-Lucho à la manœuvre. Amal au centre, Ayew à gauche et Valbu à droite. Tant que Gigi n'est pas dispo on n'a pas beaucoup de choix.
- Avec les blessés, je ferai la même compo également.
Il se murmure que Fanni va remplacer Azpi dans le couloir droit 
- J'en parle ici du changement de système

(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
J'en parle ici du changement de système 
Le mec il fait sa propre pub, alors que son info est bidon. Au cheval que tié, si tu veux travailler à footmercato, il faut le dire, j'ai mes entrées là bas 

- Selon la Provence :
Mandada
Morel - Nkoulou - Diawarra - Fanni ou Azpi
Kaboré Diarra
Lucho Gonalez
A.Ayew Amalfitanou ou Valbuena
Remy
Si on ne laisse pas Remy se démener seul devant . Lucho nous fait 2 ou 3 Pastoréééééééé,
derrière ils se serrent tout ce qu' il peuvent et
on gagne les doigts dans le nez avec 5 pour la différence de buts
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
J'en parle ici du changement de système 
Le mec il fait sa propre pub, alors que son info est bidon. Au cheval que tié, si tu veux travailler à footmercato, il faut le dire, j'ai mes entrées là bas 

Quouije? 
Marcel c'est pas un cheval, Marcel c'est Pegase 
PS: Super tactique 
- Kaboré Diarra ....

- Ui

En bon intoxiqué qui fait genre le mec je m'en fous mais j'ai quand même les nerfs depuis dimanche soir, j'hésitais presque sur l'orientation à donner à mon début de soirée.
Maintenant c'est décidé, je vais plutôt aller picoler.
- Après avoir vu Kaboré sourire avec Kone après le match, je me suis dit que ca allait choquer, à tort, comme Haydan...
Mais c'est vrai qu'en lisant la reflexion de Jici, je me dit que c'est pas complétement à tort : comment se fait-il que je suis plus malheureux que lui alors qu'il est dans le vestiaire et que je suis dans mon canapé??? 

C'est hyper abusé!
- C'est tout à la fois anecdotique et révélateur.
Pas une raison donc pour taper sur Charly et ses drôles d'oreilles mais un fait suffisamment choquant pour ne pas être occulté
- Amalfitano, dans l'interview de Footplus, a montré qu'il était le digne successeur de Ribery, au moins en interview!
(Aujourd’hui)uetac a écrit :
en harmonie avec toi !
je verrais bien poindre le 4-2-3-1 avec Kaboré-Lucho à la manœuvre. Amal au centre, Ayew à gauche et Valbu à droite. Tant que Gigi n'est pas dispo on n'a pas beaucoup de choix.