Lyon-OM: un Olympico Coco, quand c'est trop c'est topic haut!
Et voilà forcément avec ma grande bouche, je dis que je m'en occupe et pas une once d'idée ne germe dans mon esprit... par contre les vapeurs alcoolisées, celles là, sont bien là. Alors vous excuserez la médiocre qualité, mais on va faire vite. Allons à l'essentiel.
Petit passage avant ça, à un petit bilan du mercato par moi-même 
Niveau portier je pensais que St-Etienne avait fait le gros coup avec Ruffier, puis j'ai regardé OM-Rennes
, bah finalement, c'est ni Ochoa, ni Siriglu, mais c'est ptêt bien Costil le meilleur transfert.
En défense, une pensée pour Méïté, mais depuis le temps que le voulais sous les couleurs Olympiennes, Nkoulou, N°1.!
Au miyeu, Feret et Pitroipa. Autant l'ancien Nancéen est une valeur sûre (qui a dit Diarra?
) autant, le Burkinabé démarre fort
. Puis une grosse pensée pour Govou, qui va se promener avec Evian floqué sur le coeur... qui l'eut cru?
Et devant, obligé de parler de l'immatriculé conception, Raviére Pastoré, qui disent partout. Au bout de 3 matchs, France Foot lui décerne déjà le ballon dort
.
Niveau vrai-faux départ, le mercato a provoqué plus (Anin, Maïga) ou moins (Ndinga, Roux) de dégats dans certains vestiaires... le plus beau étant celui de notre Gitan à nous, bien content qu'il soit resté,vas y Dédé, moi j'y crois.
La Palme d'or du mercato, perso je la donne à Douchez! Ou comment se faire enfler, mais alors quelque chose de bien! 
[u][b]Il faudra cocher pour réussir[/b][/u]
[i]Brest-Montpellier[/i] Forcément, je vais vous dire de cocher 1 malgré le retour de Belhanda et la bonne dynamique Heraultaise. Le réveil de Roux en L1 est pour ce soir.
[i]Toulouse-Bordeaux [/i] D'un côté une équipe qui marche 1 saison sur deux et de l'autre une équipe qui semble emprunter le chemin de Monaco, Lens et Nantes, cochez 1.
[i]Nice-Ajacciù[/i] Pace e salute, cochez 2.
[i]Lorient-St Etienne[/i] La succursale Morbihanaise de Wenger contre le club de coeur de Jean Mimi, -
- cochez N.
[i]Auxerre-Caen [/i] Condoléances aux spectateurs de l'Abbé Deschamps, cochez 1 quand même.
[i]Valenciennes-Dijon[/i] Oopss il y a un bug dans le calendrier, z'ont mis un match de L2, cochez N.
[i]Lille-Sochaux[/i] Le Barca du ch'nord, contre le Doubs petit Barca... humm beau derby! Quoi? c'est Lille-Sochaux, ouais mais il y a Hazard et Martin quand même... enfin il y a surtout Pedretti et Roudet
. Allez cochez 1.
[i]Rennes-Nancy[/i] Chercher à recruter un buteur et acheter Hadji 
Sans déconner, c'est pas comme ça qu'ils deviendront le cinquiéme Beatles du Big four à la Thiriez. Cochez 1.
[i]ETG-QSG[/i] Après s'être ballader dans la défense remplaçante des Léonards, Père Pastore réeditera une performance semblable contre une autre défense estampillée L2, c'est bien. Cochez N. Parceque Leroy.
[i]Lyon-OM[/i] Pas de blague siouplait, cochez 2.
[u][b]Il faudra coacher pour réussir[/b][/u]
Et parceque il n'y a pas que le loto école dans la vie OpiOMane
.
Coacheuse, coacheur, journée 6, ceux désirant aligner une charnière Nkoulou-Méïté en seront pour leur frais pour cause de suspension à rallonge, retournez vous vers Bisevac-Baysse
.
La légende mainte fois vérifiées du joueur qui marque contre son ancien club peut servir en cette sixiéme journée, Pedretti, Kitambala, Hadji, A.Diarra, Leroy, Féret, Rémy et j'en oublie surement, faîtes votre choix. Mais le bon.
Le conseil en bois de moi-même
:
[b]Ahamada[/b], dans les bois. Une petite pièce sur une soirée tranquille pour le portier Toulousain.
[b]Sauget[/b] en latéral, il va manger sur la tête de Hazard. Avec [b]Ducourtioux[/b] de l'autre côté, pour déconner.
[b]Abdennour[/b] et [b]Poulard[/b] en axiaux, devraient pas être emmerdés par Cheikh Diabaté et Pentecôte.
Lloris étant un peu à [b]Cheyrou[/b] ce que Coupet était à Niang, n'oubliez pas notre Chérubin préféré. Avec [b]Sammaritano[/b], pour rejoindre Traore au classement des buteurs.
[b]Hazard [/b]à gauche, il va manger sur la tête de Sauget. Et [b]Pitroipa[/b] à droite, parceque pas cher(5g) et en plus il est bon, révélations de la saison à venir.
Et devant, [b]Kitambala[/b] et [b]Rémy[/b] (cf plus haut).
Mesdames, Messieurs, bons choix.
- Merci Kornog !
Le titre m'a donné soif pas une soif de bretons !
A Lyon, c'est la crise financière, mêmes les blessés doivent acheter leur place : [Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xl4023_...mbediframe]
Le sourire de Pierre Mondy m'énerve déjà !
Merci Kornog
Mon pari du jour c'est Sochaux qui va prendre les lillois par surprise car fatigués par leur semi défaite de mercredi
(du coup j'ai mis Sauget aussi)
- Pitié, pas Traoré titulaire demain...
- Gignac forfait demain. Le groupe des 18 Olympiens:
Mandanda, Bracigliano - Azpi, Fanni, Diawara, Traoré, Morel, Sabo - Diarra, Kaboré, Lucho, Cheyrou, Valbuena, Amalfitano, A. Ayew - Remy, J. Ayew, Gadi
Espérons la meilleure des gueules de bois Lundi!
- Nous voilà relégables et demain, peut être ......... lanterne rouge

- Merci Kornog. Ce match, ça sera sans moi (devant la tv).
J'ai eu ma dose de matchs tout pourris.
On va se faire tordre.
- Mercir Kornog,
ça fait plaisir de te lire 
et merci pour l'edito.
@xigh: dommage pour toi, on va les tordre 1 à 0 [color=#FFFFFF](ou pas).[/color]
- bravo kornog

- Sans moi devant la TV non plus, je vais préfèrer Lillestrøm-Vålerenga, banlieusards contre Oslo, ça va envoyer du bois. A la fin du match qui débute à 20h, je verrai si je peux rester sur un stream hongrois pour voir la seconde MT de nos ouailles...
Jem'enfootiste powaaaaaaa! 
Edit: N'écoutez pas Kornog, il a tout faux jusqu'à présent...
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
@xigh: dommage pour toi, on va les tordre 1 à 0 [color=#FFFFFF](ou pas).[/color]
C'est tout le mal que je souhaite au club. Mais là je n'ai pas le courage.
- MErci Kornog. Si t'as tes vapeurs, mange du soja.
Sinon, il va jouer au foot cette année le père Gignac.
Comme d'hab pour le j'menfootiste que je suis, je serais partout sauf devant C+
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Sans moi devant la TV non plus, je vais préfèrer Lillestrøm-Vålerenga, banlieusards contre Oslo, ça va envoyer du bois. A la fin du match qui débute à 20h, je verrai si je peux rester sur un stream hongrois pour voir la seconde MT de nos ouailles...
Jem'enfootiste powaaaaaaa! 
Et je parie que tu connais le nom des joueurs par cœur ! 
- Vålerenga ouais... C'est mon nouveau club de coeur!

Je me surprends à être un peu déçu quand ils perdent. J'aimerais bien aller voir le match contre Rosenborg dans quelques jours, faut juste que je rencarde mon pote supporter du RBK.
Sérieusement, y'a 2 matches en clair à chaque journée plus le résumé de tous les matches le dimanche soir, je commence à connaître les bougres, même hors VIF.
J'ai arrêté de faire du name dropping en espérant que José me lise, mais y'a deux-trois joueurs que j'aurais bien aimé voir en L1. Le reste est assez frustre, même si le Molde de coach Solskjær joue vraiment bien et va remporter la première Tippeliga de son histoire.
Y'a un binational qui commence à faire parler: Yann-Erik de Lanlay. Comme 90% des cas, c'est le père qui est francais et la mère norvégienne. Ca marche jamais dans le sens inverse... Il joue en attaque au club de Stavanger, Viking, et s'est installé titulaire du haut de ses 19 ans. Le gars de TV2 en parle comme de la nouvelle merveille du foot norvégien.
Faut pas me lancer sur le football viking! 
- L'avant dernière merveille c'était Carew ou Braaten ?
- Kornog bravo
et que l'on mange du lion sinon savane pas le faire
- Trugarez braz Kornog !
C'est ce soir qu'on remet les pendules à l'heure...
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Nous voilà relégables et demain, peut être ......... lanterne rouge 
La dernière fois qu’on s’est pointé à Lyon en position de relégable, on a gagné 
Pour être honnête je flippe vraiment parce que je vois pas comment on va y arriver avec cette charnière centrale et cette assise défensive toute brinquebalante mais comme on a gagné là-bas avec une charnière Zubar/Givet…..
- Statistiquement on se rapproche de la victoire a chaque match.Je mise sur celui ci contre toute attente.Les medias retournent leur veste (nous aussi par la même occasion) et on se relance psychologiquement.
- Un match nul serait déjà pas si mal, croyez moi...

- =Une bonne défaite idéalement conjuguée à une victoire nette du PSG me permettrait d'offrir un joli WE à ma petite femme en réparation des heures gachées devant l'indigent spectacle de l'OM.
Toutes façons je vais le lui payer....
- Tiens j'avais oublié que Fanni était titulaire par défaut.
Je n'avais pas beaucoup d'espoir, maintenant j'en ai encore moins.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Trugarez braz Kornog !
Tu y crois vraiment ?
Je veux dire, je suis certain qu'on a les moyens techniques voire physiques pour gagner à Lyon (d'autant qu'ils ont eux aussi quelques blessés).
Mais c'est dans les choix de DD, tant sur le plan taqueutiques que psychologiques que je n'ai pas confiance.
Et j'ai peur que les joueurs ne soient toujours pas prêts à faire le nécessaire.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Il suffit de regarder mon classement au niveau des pronos
.
Pour ce soir, tout comme Cetace 
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Trugarez braz Kornog !
Tu y crois vraiment ?
Je veux dire, je suis certain qu'on a les moyens techniques voire physiques pour gagner à Lyon (d'autant qu'ils ont eux aussi quelques blessés).
[b]Mais c'est dans les choix de DD, tant sur le plan taqueutiques que psychologiques que je n'ai pas confiance.[/b]
Et j'ai peur que les joueurs ne soient toujours pas prêts à faire le nécessaire.
Xigh, je connais ton penchant plutôt "contre" DD, et tu connais le mien plutôt "pour" DD, mais sur les derniers matchs, Deschamps a un peu fait jouer l'équipe qu'il pouvait, et non qu'il voulait. Quand il te manque autant de joueur, les choix tactiques réduisent comme neige au soleil.
Il manque de la confiance à cette équipe. Une victoire ce soir pourrait donner cela, avant un calendrier nettement plus facile.
- Je crois autant à une victoire 1-0 qu'à une rouste ou au match nul...
'fin bref, j'en sais rien du tout, la seule chose que je sais, c'est qu'avec la finale de l'euro basket puis le match, il va y avoir des excès d'émotion dans les 2 sens possibles !
- Boban, on est 19e avant le match de ce soir ... 19e ! Et derrière nous il a Nancy. Et encore, c'est parce qu'ils n'ont pas encore joué.
Alors DD n'a pas de chance avec les blessures, je te (et lui) l'accorde, mais devant nous il y a Ajaccio, Dijon, Brest, Caen, etc ...
On a pu aligner Diawarra, Lucho, Cheyrou, Rémy, Mandanda, Diarra ... c'est-à-dire une équipe, qui sur le papier, ne mérite pas d'être à la 19e place, encore moins de jouer de cette façon ... (j'oublie volontairement Ayew et Valbuena qui n'ont pas pu être aligner certains matchs)
Mais bon, à l'OM, tout est bon pour expliquer les défaites, sauf les (certaines) décisions du coach ... dieu vivant et intouchable ...
Admettons que ses choix sont parfaits, ce qui me trouble le plus, c'est le manque d'envie de plusieurs joueurs dans cette équipe (dont certains cadres, voire même choisis par DD pour leur 'expérience'). Voilà pourquoi je suis inquiet. Le vestiaire ne va pas au mieux je trouve.
Plus encore que pour des choix techniques ou tactiques pour lesquels il est indiscutable que Deschamps est et sera toujours plus compétent que moi, c'est sa capacité à fédérer et construire une équipe qui m'inquiète.
Cette équipe est sans âme, et rien dans les discours et autres interviews, ne me fait penser que ça va changer pour le match de ce soir (et ceux à venir).
Même pas cette (précieuse) victoire en LDC ... qui au contraire, me paraît complètement illusoire, tant le chemin que notre équipe doit encore parcourir est grand, pour songer sérieusement à retrouver les premières places au classement de la L1.
- donc un nul épi sait tout
Boban, on est 19e avant le match de ce soir ... 19e ! Et derrière nous il a Nancy. Et encore, c'est parce qu'ils n'ont pas encore joué.
Alors DD n'a pas de chance avec les blessures, je te (et lui) l'accorde, mais devant nous il y a Ajaccio, Dijon, Brest, Caen, etc ...
On a pu aligner Diawarra, Lucho, Cheyrou, Rémy, Mandanda, Diarra ... c'est-à-dire une équipe, qui sur le papier, ne mérite pas d'être à la 19e place, encore moins de jouer de cette façon ... (j'oublie volontairement Ayew et Valbuena qui n'ont pas pu être aligner certains matchs)
Mais bon, à l'OM, tout est bon pour expliquer les défaites, sauf les (certaines) décisions du coach ... dieu vivant et intouchable ...
Admettons que ses choix sont parfaits, ce qui me trouble le plus, c'est le manque d'envie de plusieurs joueurs dans cette équipe (dont certains cadres, voire même choisis par DD pour leur 'expérience'). Voilà pourquoi je suis inquiet. Le vestiaire ne va pas au mieux je trouve.
Plus encore que pour des choix techniques ou tactiques pour lesquels il est indiscutable que Deschamps est et sera toujours plus compétent que moi, c'est sa capacité à fédérer et construire une équipe qui m'inquiète.
Cette équipe est sans âme, et rien dans les discours et autres interviews, ne me fait penser que ça va changer pour le match de ce soir (et ceux à venir).
Même pas cette (précieuse) victoire en LDC ... qui au contraire, me paraît complètement illusoire, tant le chemin que notre équipe doit encore parcourir est grand, pour songer sérieusement à retrouver les premières places au classement de la L1.
Je vois donc où nos opinions diffèrent. Pour moi, les responsables en grande majorité, ce sont les joueurs. C'est eux qui sont sur le terrain, c'est eux qui doivent courir et se défoncer. S'ils ne le font pas, ce n'est pas la faute à Deschamps. De même que lorsque tu gagnes, c'est avant tout grace aux joueurs.
On est relégable. Et c'est avant tout parce que des gars comme, au hasard, Fanni, Morel, Diarra... font n'importe quoi depuis le début de saison. Parce que des gars comme, au hasard, Cheyrou, Mandanda, Ayew... sont nettement moins bien (ce qui est logique, tu ne peux pas être toujours au top. Parce que des gars comme, au hasard toujours, Gignac ou Diawara font n'importe quoi en dehors du terrain...
Le coach doit faire en sorte que cela ne se produise pas, ou le moins possible. De concerner le plus de joueurs possible. Mais y a des fois où, peu importe le coach, la situation échappe. Quand je vois Bordeaux, qui depuis 3 saisons, avec Blanc, Tigana et Gillot, n'y arrive plus, ça me conforte dans mon idée que le coach n'a pas suffisamment de pouvoir pour inverser complètement une situation défavorable et que c'est avant tout aux joueurs de faire plus. A une exception près, celle où le coach est laché par ses joueurs (CF Puel). Mais on n'en est surement pas là.
- Je ne peux m'empêcher de penser à une phrase de la Gazette des Cahiers, disant que l'OM était mieux classé à la mi-temps du premier match de L1 qu'après 5 journées...

- Merci Kornog ! Deuxième victoire de la semaine. Le match idéal pour se lancer. Ce maillot a un pouvoir magique, complètement irrationnel. J ai toujours la naïveté de croire que c est le maillot qui sublime le joueur et non l inverse...Allez l 'OM

- En route pour le titre

- Moi j'ai fait mon taf, je suis allé courir et je me suis arraché, donc à eux d'en faire de même dans quelques heures ! [size=large]Avec le résultat au bout !!![/size]

- Et bien moi, je le sens mal... Mais alors, mal!

On a la poisse, les arbitres nous ont dans le nez, on n'a pas de milieu, une défense en bois de cagette et un mental de fillettes...
Si on prend un point, c'est déjà une victoire. Mais demain matin, on est relégables
Mon dieu que cette saison va etre dure. A part une épidémie de chikungunya au camp des loges, je vois pas ce qui va pouvoir la sauver
- Kornog's Back
!
Mode petit-chibre ON: Dites, ce soir, c'est-y pas le moment d'inviter à manger ma promise en ville en coupant mon tel ? Jépeeeeeur...
Trugarez braz Kornog !
Tu y crois vraiment ?
Je regarde la compo lyonnaise et cela achève de me persuader.
- @Bobo: Genre tu vas couper ton tel ... ahahahaha !

Cétacé, la compo de Lyon est pire que la compo de Rennes, St Etienne, Auxerre ou Sochaux ?
Je suis d'accord avec toi, elle n'est pas extraordinaire. Notre pire adversaire, c'est nous.
- Si je veux le couper, c'est à cause des copains "quenelles" (je sais c'est mal, mais je viens d'Annecy) qui ne manquent pas de me chambrer à chaque Olympico.
Puisse la Poutre être de retour avec nous.
- Moi j'attaque la saison 4 de Breaking Bad, et j'emmerde cet OL-OM. Je viendrai faire un tour sur le forum vers 22h50, histoire de me tenir au courant et respirer un coup ou, plus vraisemblemement, me morfondre quelques minutes en votre compagnie.
Et si ne l'emporte pas mercredi, je commencerai à me dire que le premier objectif de l'année, ça sera le maintien.
(Aujourd’hui)Bobohigno a écrit :
Puisse la Poutre être de retour avec nous.
Je suis là. 
Je pense fort à vous, et je compte visiter plusieurs fois votre siège dans la soirée. 
Je flippe aussi un peu, comme à chaque pipicoco, mais chut. 
Bon match !
- Sinon il y a le basket ce soir les enfants.
- Arsenal perd, Dortmund perd, que cette poule soit pas maudite !
(Olympiakos joue à 19h30 son 1er match de championnat)
A vous de vous faire une idée 
Cétacé m'a ouvert les yeux, ce soir ils ne se fermeront qu'emplis de larmes de joie. 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
A vous de vous faire une idée 
Cétacé m'a ouvert les yeux, ce soir ils ne se fermeront qu'emplis de larmes de joie. 
Ben le 11 de Garde, c'est simple, c'est tout le temps le même à part blessure depuis le début de la saison. Il fait jamais tourner. ça va vite avoir des limites !
- Si on gagne, on revient à 5 points des gros (Lyon, Lille, PQSG, Rennes).
Et 7 journées plus tard, avec le calendrier qui va avec, on a rattrapé tout ça.
Faut juste gagner ce soir...
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Si on gagne, on revient à 5 points des gros (Lyon, Lille, PQSG, Rennes).
Et 7 journées plus tard, avec le calendrier qui va avec, on a rattrapé tout ça.
Faut juste gagner ce soir...
C'est vraiment la journée pour gagner, faut pas qu'ils se loupent !
- Je le trouve le pétoulet très serré sur son banc Rémy Garde, j'aimerai voir une victoire de l'OM pour voir sa tête dans la défaite.
- Je maudis le connard qui a désigné ce match en 'olympico'. Quel insulte pour le stadio Olimpico et pour mes oreilles et mes yeux. Si je le croisais ce journaleux de canal, je lui ouvrirais le crane.

- Ce soir y a Fanni, on n'a pas de cul

- 30Steve MANDANDA (c)
2Cesar AZPILICUETA
13Djimi TRAORE
15Jérémy MOREL
21Souleymane DIAWARA
24Rod FANNI
4Alou DIARRA
7Benoît CHEYROU
8Lucho GONZALEZ
28Mathieu VALBUENA
11Loic REMY
Mouais... on va voir.
(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
30Steve MANDANDA (c)
2Cesar AZPILICUETA
13Djimi TRAORE
15Jérémy MOREL
21Souleymane DIAWARA
24Rod FANNI
4Alou DIARRA
7Benoît CHEYROU
8Lucho GONZALEZ
28Mathieu VALBUENA
11Loic REMY
Mouais... on va voir.
C'est officiel ?
- Site LFP

- ça sent la réntrée en 2ème MT de André à la place de Traoré (qui était déjà juste après 70-75 min mardi), qui fait reculer Morel.
- Hein ?
----------- MANDANDA
AZPI -- FANNI -- DIAWARA -- TRAORE
------------ DIARRA-- CHEYROU
VALBUENA-----GONZALEZ ------ MOREL
------------ REMY
Edith: je remonte Morel
- Banc : Bracigliano, Sabo, Kaboré, Amalfitano, Gadi, André, Jordan
Hein ?
----------- MANDANDA
AZPILICUETA -- DIAWARA -- TRAORE -- MOREL
----------- FANNI -- DIARRA
VALBUENA-----GONZALEZ ------ CHEYROU
------------ REMY
Football !
Non, plutôt :
----------- MANDANDA
AZPILICUETA -- FANNI -- DIAWARA --TRAORE
----------- DIARRA -- CHEYROU
VALBUENA-----GONZALEZ ------ MOREL
------------ REMY
Enfin, comme en C1 quoi, non ?
- Oui Boban ... j'ai édité juste avant de voir ton post.
Je m'attendais à voir Ayew d'entrée.
Ceci dit, j'ai bien aimé la doublette Morel/Traoré.
Là on va faire face à Bastos
Le bloc me semble équilibré mais Fanni " la poisse" me fait un peu flipper .
Vivement le retour de nkoulou au prochain match !!!
- Bon ben je vais voir le match

(oui je suis maso)
- Fanni, ses prestations calamiteuses me font plaisir pour une seule et unique raison : le gars du Phocéen qui s'astiquait devant lui va pouvoir la mettre en veilleuse. Et ça, c'est price less.

- Je n'aime pas cette compo.

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Je n'aime pas cette compo. 
Et plus précisément, qu'est ce que tu n'aimes pas dans cette compo ?
- Lyon, ce sera Grenier et pas Pied:
Lloris
Reveillère Koné Lovren Cissokho
Briand Gonalons Kallstrom Bastos
Grenier Gomis
Banc : Vercoutre, Dabo, Mensah, Fofana, Pied, Lacazette, Belfodil
- Avant de m' énerver sur nos chèvres, je commence déjà d' ailleurs en voyant que Fanni est titulaire
si on veut qu' on perd autant se déclarer forfait de suite
En attendant je vais regarder les Basketteurs contre les Hildagos, mais ça risque aussi de ne pas me calmer car voilà bien le" Sport " qui te stresse jusqu à la dernière seconde 

- Fanni... avec N'Koulou suspendu et Mbia blessé on a pas trop le choix, espérons qu'il fasse son match, .. mais je suis sûr qu'il va nous coûter un but
.
- Je pense au contraire que Fanni va faire un bon match, et que ses dernières déconvenues vont lui faire comprendre qu'il faut rester concentré tout le match (et j'imagine, en tout cas j'espère que DD a fait le point avec lui).

C'est une blague cette équipe. 
(Aujourd’hui)saly a écrit :
Avant de m' énerver sur nos chèvres, je commence déjà d' ailleurs en voyant que Fanni est titulaire
si on veut qu' on perd autant se déclarer forfait de suite
En attendant je vais regarder les Basketteurs contre les Hildagos, mais ça risque aussi de ne pas me calmer car voilà bien le" Sport " qui te stresse jusqu à la dernière seconde 

Nkoulou et Mbia absents, tu veux voir qui dans l'axe sinon ?
Morel, Traoré ?
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :

C'est une blague cette équipe. 
Euh, les gars, sur le banc, on a PERSONNE !
Ayew revient juste de blessure. A part Amalfitano à la place de Valbuéna à la limite, je ne vois pas qui on peut changer.
- Je ne vois que deux alternatives à cette compo (en partant du principe que Lucho est irremplaçable):
Morel à sa place, Valbuena à gauche, Amalfitano à droite.
ou Morel à sa place, et Ayew sur le terrain.
Il faut dire que ça laisse peu de choix ... surtout si on prend en compte l'état de forme de chacun.
- A partir de maintenant un smiley sans lien et je ban

- OK.

- kika pété MyP2P ? comment je fais moi pour suivre le match ?
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
OK. 
Je ne vois que deux alternatives à cette compo (en partant du principe que Lucho est irremplaçable):
Morel à sa place, Valbuena à gauche, Amalfitano à droite.
ou Morel à sa place, et Ayew sur le terrain.
Il faut dire que ça laisse peu de choix ... surtout si on prend en compte l'état de forme de chacun.

J'attends toujours de voir Valbu Amalfitano ensemble
je ne suis pas convaincu que Morel fasse mieux que Valbu à gauche...
Mais c'est ce qui nous attend pendant la CAN 
- Je vais voir 'The killer inside me' avec ma meuf. Durée du film 1h45. Je reviendrais pour le résultat...
- Duhamel

- Y'a pas un club de L2 qui pourrait embaucher Dugarry, comme pour Simone?
- J'adore, on recrute un latéral gauche pour palier au départ de Taiwo mais on se rend compte qu'en fait le gars en question est meilleur en ailier gauche... C'est ça l'OM !

J'adore, on recrute un latéral gauche pour palier au départ de Taiwo mais on se rend compte qu'en fait le gars en question est meilleur en ailier gauche... C'est ça l'OM ! 
on l'avait déjà fait avec Mbia.

J'adore, on recrute un latéral gauche pour palier au départ de Taiwo mais on se rend compte qu'en fait le gars en question est meilleur en ailier gauche... C'est ça l'OM ! 
Bonnart, Mbia, ... 
- Vivement la deuxième mi-temps avec Ayew, Amalfitano, Valbuena et Rémy ensemble sur le terrain

- Diarra qui s'inspire de Fanny...
- Diarra prochainement suspendu par la commission, merci Canal
- http://www.skytux.cz.cc/chaine1.html:biggrin2:
- punaise Duhamel, sors un jaune pour Diarra sinon la commission qui sert à nous faire caguer va s'en mêler !.... Quoi que non, en fait carton ou pas ça changera rien

- bouse

- Je crois que je vais pas rester longtemps et rejoindre ma femme qui regarde Dark city

- Pffffff

Hors jeu, sa race
- y'a pas HJ ? ah ben si de 1 m !
- il sert à quoi l'arbitre de touche?

- Hors-jeu en plus

- punaise y'a hors jeu en plus, fait vraiment caguer
- Héhé, Gomis hors-jeu...

J'aime souffrir, je regarde ce match. 
Bon match, au demeurant. Mais on va perdre tous nos bons matches, c'est écrit. 
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Héhé, Gomis hors-jeu... 
J'aime souffrir, je regarde ce match. 
Mais non ça te fait rien tu t'enfootes 
- Si la commission de visionnage s'occupe aussi d'Armand et de celui qui vient de se faire la cheville de Diarra ce serait bien
- Rémy dès le début du match est trop seul devant, la ligne des 3 Morel-Luchp-Valbuena reste trop en arrière.
Azpi a du mal face à Bastos.
- Comment Deschamps peut continuer à mettre Lucho en 10 avec seulement Rémy en pointe ? Sur les contres, on peut jamais rien faire d'interessant
Citation :
Au vu des images, Bafé Gomis était en très nette position de hors jeu au moment du centre de Michel Bastos. Décidément, les Phocéens sont en cruel manque de réussite depuis le début de la saison.
L'équipe.fr
C'est quoi le rapport avec le manque de réussite et le fait de se faire enfiler par un arbitre de touche qui ne connait pas son rôle ? 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Comment Deschamps peut continuer à mettre Lucho en 10 avec seulement Rémy en pointe ? Sur les contres, on peut jamais rien faire d'interessant
Gignac et out, Ayew bis est mauvais.... voilà.
- 4 joueurs offensifs:
Morel, latéral gauche
Rémy, seul en pointe alors qu'il est meilleur avec un autre ou à droite
Valbuena
Lucho en 10 alors qu'il devrait jouer 8

- Personne ne suit les attaques !
- On est vraiment bidon de chez bidon à la relance comme d'hab !
Comment Deschamps peut continuer à mettre Lucho en 10 avec seulement Rémy en pointe ? Sur les contres, on peut jamais rien faire d'interessant
Gignac et out, Ayew bis est mauvais.... voilà.
Amalfitano ou Valbuena peuvent jouer 10
- On manque vraiment d'agressivité dans les duels

- J'ai viendu !

(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Rémy dès le début du match est trop seul devant, la ligne des 3 Morel-Luchp-Valbuena reste trop en arrière.
[b]Azpi a du mal face à Bastos.[/b]
Voilà voilà !!!
Et Mandanda toujours pas d'arrêts décisifs sur 2 tirs cadrés lyonnais, 2 buts !!!
- Bon ben les gars bonne nuit
- Y'avait pas un peu faute de Gonalons ?!
- bon 3-0 pour l'ol
DD il va pouvoir jouer contre simone l'année prochaine.
bonne soirée
:
- Et hop ayééééé on est lanterne rouge.
Nan mais tout va bien sinon...
- On est 20ème à la 6ème journée

- On a un cote droit famélique... Casper et fantomace. Il fait rien valbu a part tomber comme une fiante...
- 11 contre 13... c'est vraiment dur....
duhamel, quel talent 
- mais c'est pas possible

- Fin de week end pourri

J'ai viendu ! 
T'étais venu te faire une cure de high football ? 
- Dugarry a raison : aucune percussion, aucune créativité
- J'aimerais bien voir la récupération du ballon sur Vlbu avant le but. On se serait pas fait enfler 2 fois sur les 2 buts?
- J'imagine que bien sur la faute non sifflée sur Valbuena c'est du manque de réussite...

- Quelle équipe mes aïeux

- C'est pathétique défensivement, au milieu et devant...
ça va à deux à l 'heure j'ai l'impression de voir un match de corpo...
Vous croyez au titre, bah moi je crains la Ligue 2.
- Pas sur qu'il y ait faute
- C'est pas que je jubile, mais au moins tout le monde est mis face à l'évidence : on a une équipe qui régresse depuis deux saisons, une équipe tout juste taillée pour finir 6e..
Y a des gens qui ont vraiment besoin de se prendre un mur dans les gencives pour réaliser qu'ils sont pas indestructibles, c'est tout.
Depuis qu'on a été champions, on fait les mythos. Bien fait pour nous, c'est mérité. 
- Qu ils aillent mourir !!!
Des joueurs a l autre avec sa feuille de route a la con !
- Mandanda il sert plus à rien

- On est des merdes !
Deschamps attend quoi pour faire des changements ? On joue avec le frein à main alors qu'on a annoncé vouloir jouer l'attaque. Vaste blague. On va battre le 8-0 d'il y a qq années.
Retourne entraîner en Italie avec ta tactique moisie du 20e siècle.
- La nouvelle autoroute A45 qui sera inaugurée ce soir à Lyon, entre Azpi et Fanni... Ah aussi, l'année dernière on s'amusait à trouver des défauts à Taiwo/Heinze à gauche, je crois qu'on les a bien remplacé.
C'est pas que je jubile, mais au moins tout le monde est mis face à l'évidence : on a une équipe qui régresse depuis deux saisons, une équipe tout juste tailler pour finir 5e et faire un 1/4 de C3.
Y a des gens qui ont vraiment besoin de se prendre un mur dans les gencives pour réaliser qu'ils sont pas indestructibles, c'est tout.
Depuis qu'on a été champions, on fait les mythos. Bien fait pour nous, c'est mérité. 
Exactement.
On a une équipe de baltringues, et les joueurs qui ont le niveau ne jouent pas à leur place.
Fanni, Morel, Diarra, Diawara, tout ça, c'est à la poubelle
Traoré "c'est pas grave, il ne jouera que les matches en bois" est titulaire à Gerland les amis
- On a une crise de résultats dixit jose ! Pas de panique

Mandanda il sert plus à rien 
Le premier, il est fusillé à bout portant (et il touche la balle) et le second, la frappe est parfaitement croisée
Restons positifs, Pastore va réduire le score avant la mi-temps
- à recruter du Morel, Traoré, Amalfitano, Diarra fallait pas esperer grand chose.
La seconde place de la saison dernière était un miracle tant le jeu était famélique.
On ne peut pas bénéficier de miracle chaque saison...
- Décidemment à Lyon...
L'an dernier un but valable refusé pour l'OM et cette année un but hors-jeu accepté pour Lyon !!!
Sans commentaires...
J'imagine que bien sur la faute non sifflée sur Valbuena c'est du manque de réussite... 
Quelle faute ? Mini-taser a encore chuté seul.
C'est pas que je jubile, mais au moins tout le monde est mis face à l'évidence : on a une équipe qui régresse depuis deux saisons, une équipe tout juste taillée pour finir 6e..
Exactement. La faute à qui ? A des dirigeants qui se succèdent et enchainent les conneries avec des joueurs moyens surpayés. Le club med.
- dernier...on est dernier...
La stat qui tue : Lyon a parcouru 6km de plus que nous en 39 Minutes...c'est Hallucinant
Cette équipe est à gerber.
- Entres ici Bruno metsu

- On n'est pas mauvais, on est vilains !
On n'est pas vilains, on est mauvais !!!
- Énorme l'écart de km parcourus. Depuis qu'il y a Pintus on est mauvais physiquement.
(Aujourd’hui)Flea a écrit :
Entres ici Bruno metsu 
Ca peut pas être pire.
- Enfin, on est derniers !!!
Je suis dèg'...
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
dernier...on est dernier...
La stat qui tue : Lyon a parcouru 6km de plus que nous en 39 Minutes...c'est Hallucinant
Cette équipe est à gerber.
C'est normal on joue à la passe à 10 et eux essaient de marquer des buts 
- Oui finir deuxième dans une faible ligue 1 l'année dernière nous a bien masqué tous les défauts de cette équipe

- je comprends pas que sur tous les renvois de la défense lyonnaise on récupère jamais un ballon

- Heureusement qu'on a un jour de récupération par rapport à Lyon...
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Heureusement qu'on a un jour de récupération par rapport à Lyon...
On pourra marquer 3 buts dans les 30 dernières minutes 
- Si on m avait dit que Jeremy morel serait un de nos animateurs de jeu ....

- ho 2 fautes à la suite non sifflées, Duhamel mon vier !
- Toujours aucune réaction tactique de Deschamps. Il doit être satisfait.
je comprends pas que sur tous les renvois de la défense lyonnaise on récupère jamais un ballon 
Personne ne suit les attaques.
- Enfin bon, on l'avait vu la saison dernière, on l'a vu pendant les matchs amicaux, il ne faut pas être surpris de voir un vide complet au niveau du jeu.
C'est la prime au physique de Deschamps, avec des joueurs en dessous de tout.
- Ces trous au milieu...
Oh DD il agit quand ? qu'il arrête de parler avec Stephan pour changer à la 88ème !!
- Diarra est un VOLEUR ! Je n'ai pas peur de le dire.
300 plaques pour trottiner. Va te jeter ! Je préfère un Kaboré maladroit.
- J'annonce d'avance notre victoire 4-3!

Si si vous verrez 
- Ils vont se croire arrivé, on va les surprendre en 2ème, ne vous inquiètez pas tout est prévu

- Y a pas faute sur Valbuena sur le but...Il tombe comme d'hab...
Enfin bon, on l'avait vu la saison dernière, on l'a vu pendant les matchs amicaux, il ne faut pas être surpris de voir un vide complet au niveau du jeu.
C'est [b]la prime au physique [/b]de Deschamps, avec des joueurs en dessous de tout.
c'est clair aucun jeu, une équipe sans talent. une équipe de bourrins.
un entraineur qui devrait rouvrir ses livres.
- punaise Paga ne leur dit pas que c'est pas fini, ils se croyaient arrivé

- Diarra c'est faible , il ratisse que dalle notre milieu prends l'eau !!!
Faut réagir en sortant diarra c'st pas possible autrement !!!
- On a une équipe de gonzesses notamment au milieu
. Tous les contres sont en faveur des lyonnais, ils savent pas mettre la semelle 

Ouch !
C'est navrant
Pas de leader
Pas d'envie
Pas de physique
Pas d'engagement
Pas de repli
Pas grand chose
Le constat est tellement édifiant que ça fait froid dans le dos.
Reste plus qu'à jouer aux petites voitures et attendre l'EDD.
- Tout le monde lui à dit à Deschamps que Diarra était cuit, tout le monde !!! Le mec a fait une bonne saison dans toute sa punaise de carrière, une saison ou tous les bordelais marchaient sur l'eau...
Il nous a fait le même coup avec Lucho, Morientes, Rool, ...
Il est mauvais.
Dans son recrutement, dans sa préparation physique, dans ses choix tactiques et dans ses remplacements.
Qu'il dégage!
(Aujourd’hui)kokou13 a écrit :
Diarra c'est faible , il ratisse que dalle notre milieu prends l'eau !!!
Faut réagir en sortant diarra c'st pas possible autrement !!!
Il restera sur le terrain comme Lucho. DD ne se reniera jamais.
Pourquoi Traore alors que c'est le faible Briand à droite ?
- Ce soir on est derniers
On pourra pas tomber plus bas 
Ce soir on est derniers
On pourra pas tomber plus bas 
La remontée ne sera que plus belle 
Tout le monde lui à dit à Deschamps que Diarra était cuit, tout le monde !!! Le mec a fait une bonne saison dans toute sa punaise de carrière, une saison ou tous les bordelais marchaient sur l'eau...
Il est mauvais.
Dans son recrutement, dans sa préparation physique, dans ses choix tactiques et dans ses remplacements.
Qu'il dégage!
J'approuve totalement ce message plein de vérités.
Nul doute que nos supers nouveaux dirigeants ont inclus une clause pour virer l'entraineur comme lui qui peut partir en fin d'année... 
- Lloris n'a pas eu un arrêt à faire
Mandanda non plus mais on perd deux à zéro, c'est con le foot 
Tout le monde lui à dit à Deschamps que Diarra était cuit, tout le monde !!! Le mec a fait une bonne saison dans toute sa punaise de carrière, une saison ou tous les bordelais marchaient sur l'eau...
Il est mauvais.
Qu'il dégage!
C'est clair que Jeremy morel version milieu gauche... Traore en défenseur titulaire ... Lucho le génie incompris... Diarra tout fielleux... Azpi tendre a souhait... Rémy le sprinteur du néant... Dur dur...
- Comment espérer gagner au foot sans courir ?
Sans faire de passes ? Sans dribble ?
Pfffffff.
- Le problème de DD à la mi-temps :
Il faut changer 11 joueurs et il n'a que 3 remplaçants !!!
- Manque de mouvement, d’agressivité, de prise de risque mais surtout manque de percussion. C’est bien nous avons gardés notre fierté en refusant Niang*, nous pouvons être fier de notre classement ce soir…
J’annonce quand même une égalisation voir mieux si Morel est remplacé sur le côté gauche par A Ayew, que Valbuena sorte en mettant Jordan dans l’axe tout en décalant Remy sur le côté droit. Et que Amalfitano remplace Lucho dans l'axe au milieu.
J’ai toujours défendu Lucho mais il commence sérieusement à me gonfler avec ses prises de risques minimum et sa peur du contact criante.
*Il ne résoudrait pas tous nos problèmes mais il nous ferait le plus grand bien sur le côté gauche.
- André et Amal in pour Diarra et Morel out !
- Miracle !!
Il a dégagé Diarra !!!
On va peut etre rejouer au foot, avec Ayew en MD.
Voilà une équipe plus interessante.
- Et sa mère à l'arbitre aussi quand même !
- Fin juin je réclamais le 442, il se décide Deschamps ou il veut juste nous humilier ?
- Le seul a faire son match c est Diawara. J arrive pas a croire ce que j écris...
Lloris n'a pas eu un arrêt à faire
Mandanda non plus mais on perd deux à zéro, c'est con le foot 
Me semble qu'il boxe tout de même une frappe de Gomis
Mais bon, ça change pas grand chose à l'histoire
Les Quenelles ont tout ce que nous n'avons pas et qu'il faudrait bien avoir.
Jouer le maintient .... on n'avait plus trop l'habitude
- Un lien qui march les gars, svp ???
Pas sur qu'il y ait faute
d accord avec toi
tout le monde connait Valbu.
...dommage
ça faisait longtemps que l 'OM ne m'avait fait de la peine, tellement tu les sent impuissants devant tout.
j 'en arrive ce soir, à faire parti des jemenfoutcompletement...
André et Amal in pour Diarra et Morel out !
C'est vrai ?
J'ai plus un lien qui marche 
ah ben c'est bon ça remarche
- Il n'a pas sorti Traore. N'importe quoi.
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Le seul a faire son match c est Diawara. J arrive pas a croire ce que j écris...
Ouais c'est flippant
- Ce qui est con c'est qu'on se paie le revers de la médaille de l'aura de Deschamps.
N importe quel autre Pékin aurait jarté depuis longtemps, mais la c'est Mr Deschamps alors pas touche.... bah bouse il est dépasse, c est un psychorigide qui s entête a se croire le Number Un. Quant aux joueurs, non, voilà 3 ans qu ils jouent ensemble Arnold n'ont même pas l'intelligence de faire semblant de se chercher.
Dernier de Ligue1 c'est plus la faute a pas de chance c'est déclenchement du plan ORSEC avec changement de tête du capitaine
- Serieux et cette manie de foutre sa main devant sa bouche pour pas qu'on puisse lire sur ses lèvres à Deschamps...c'est ridicule...comme si ce qu'il pouvait raconter était d'or...
- Valbuena me saoule bizarre non ?
- Comment elle est pas au fond celle là ?
Valbuena...
- punaise. Y'a jamais personne au centre et là ils sont 2 pour de gêner. LOL.
- On rejoue au foot, on va pas tarder à en prendre un...
- Avoir R.Garde sur le banc, c'est qd meme plus sympathique que qd y avait Puel...l'a l'air sympa.
Comment elle est pas au fond celle là ?
Valbuena...
Avec Lisandro c'est au fond...
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
On rejoue au foot, on va pas tarder à en prendre un...
ça a failli !
lol la faute sifflée contre Amalfitano... c'est n'imp tellement y'a rien
Avoir R.Garde sur le banc, c'est qd meme plus sympathique que qd y avait Puel...l'a l'air sympa.
Tu vas re-re-virer ta queutille ? 
- Le juge de ligne nous aime vraiment pas ...

- Frappe de pupille centre de poussin bienvenue a l olympique des pious pious
- Déjà 1/4 d'heure. Toujours rien. Rythme de gd-pères.
- Mais punaise jouez sortez pas le ballon, il a rien !
Quelle bande de pigeons !
Mais c'est quoi ce carton ? Duhamel...
- Pour une fois que Lucho va au contact, il prend un avertoch

- J'ai pas souvenir d'avoir vu un OM aussi mauvais...

C'est le vide total.
J'ai vraiment peur pour la ligue 2...
- Une série de 7 matchs en 21 jours !

- LEs relances de Mandanda....

- Mandanda qui dégage sur Valbuena....
- Le niveau de jeu hallucinant de nullité
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Une série de 7 matchs en 21 jours !
1pt par jour ça le fait 
J'ai pas souvenir d'avoir vu un OM aussi mauvais...
C'est le vide total.
J'ai vraiment peur pour la ligue 2...
Pareil. Et dans ce cas Deschamps et ses joueurs quitteraient le navire car la D2 c'est la honte. Et pour nous ?
- C'est quand le mercato ???
- enfin une belle action, on est à la 67ème..
- oh punaise c'était joli ça

- On a pas de moule sans rire !
- Comme quoi y'a pas besoin d'un 6 qui bourrine. Tu mets 3 box to box player et tu peux t'en sortir
Et quand tu cales 3 mecs dans la surface adverse sur les offensives, t'es dangereux. C'est logique mais ça semble si surprenant chez nous
On a pas de moule sans rire !
au bout de 6 matchs, c'est plus une question de moule, mais de QI d'huitre
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Comme quoi y'a pas besoin d'un 6 qui bourrine. Tu mets 3 box to box player et tu peux t'en sortir
Et quand tu cales 3 mecs dans la surface adverse sur les offensives, t'es dangereux. C'est logique mais ça semble si surprenant chez nous
Pas assez physique pour Deschamps.
Comme quoi y'a pas besoin d'un 6 qui bourrine. Tu mets 3 box to box player et tu peux t'en sortir

- En attaque placée, comme d'hab y'aucun jeu sans ballon, aucun joueur qui vient proposer, quais rien...
- Lucho il marche sur le terrain

- Vivement de lire jose et sa crise de résultats ou sa théorie du non point ou du peut pas faire pire !
- La différence entre Gonalons et Diarra est flagrante. A tous les niveaux.
- Valbuena, il est déjà resté debout plus de 3 minutes d'affilée?
(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :
La différence entre Gonalons et Diarra est flagrante. A tous les niveaux.
punaise oui depuis le retour des vestiaires il a pas touché une bille diarra 
- et voilà, c'est la saison des jaunes...
Sur la feuille de paye cest du simple au triple
Dugarry sur duhamel 
(Aujourd’hui)Flea a écrit :
Sur la feuille de paye cest du simple au triple
c'est le seul écart en sa faveur !
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
punaise oui depuis le retour des vestiaires il a pas touché une bille diarra 
J'ai vu le retour propre de Gonalons plein de physique et de technique. Diarra ne fait rien de tout ça.
- 9 matches sans victoire. On peut légitiment penser que le message de Deschamps ne passe plus.
Après, je ne pense pas qu'il soit l'unique responsable. Les 4/5e de nos joueurs sont surpayés
- 22h50: Deschamps annonce sa démission en direct, suivi par Labrune
23h50: MLD annonce sur le sit'of le remplacement de Labrune par Diouf, qui souhaiterait avoir Metsu comme coach, mais comme celui-ci entraine actuellement au Turkménistan, ça semble compromis, on se rabat sur Gerets en accord avec la fédération Marocaine.
- Tiens il jouait Valbuena ?
Les coups pieds arrétés sont mal tirés comme d'hab !!!
pas de jeu pas de vitesse pas de percusion pas de gnac c'est nul !!!!!
- A force de nous lourder avec les gamins Lyonnais, on fait rentrer Jordi.
- Dans combien de temps il prend un jaune Jordan ?
9 matches sans victoire. On peut légitiment penser que le message de Deschamps ne passe plus.
Après, je ne pense pas qu'il soit l'unique responsable. Les 4/5e de nos joueurs sont surpayés
Comme Bordeaux.
Je le sens mal, très très mal.
Dans combien de temps il prend un jaune Jordan ?
ça dépend si Duhamel fait le speech avant ou après.
La diff entre l'OL et l'OM aussi...
- Y'EN A PAS UN QUI BOUGE !!!
Qu'ils retournent en Grèce et qu'ils y restent !
- Pas un qui fait l'effort de demander le ballon ! Mon vier ! Ils croient qu'il va arriver tour seul face à la défense regroupée ?
Y'EN A PAS UN QUI BOUGE !!!
Qu'ils retournent en Grèce et qu'ils y restent !
Rhôôô mais vous vous arrêtez de râler, vous êtes en train de regarder le 1er contre le dernier, vous vous attendiez à quel match ? 
- Encore un écart énorme de distance.
Et les olé...
- Le vrai drame de cette soirée, c'est que Mamours ne va pas tarder.

Et les olé...
on mérite rien d'autres. Encore que ça doit même pas les toucher dans leur orgeuil cette bande de branlos
- C'te honte !

- Et nos jeunes sont ridicules. Eux ont des internationaux. Nous des pitres surpayés.
Jordan est invisible. Comme contre Rennes.
- Ah ca y est. Ils ont parlé de Pastore

Ah ca y est. Ils ont parlé de Pastore
J'allais posté exactement la même chose !!

- Une bande de pleureuse c est tout. T en as marre de prendre des coups, levés toi et met le pied. On est nul... Contant d avoir pris canal
Gomis qui récupère le ballon dans les pieds de nos défenseurs c'est navrant , franchement j'ai les nerfs !!!
- Même a 2-0, Gomis se bat à la 89eme minute. Nous on a des chiffes molles.
Le vrai drame de cette soirée, c'est que Mamours ne va pas tarder. 
Et la bonne nouvelle c'est que Fanni n'a pas fait de grosse bourde
- Ca y est, j'ai éteint la télé. Pourquoi je perds mon temps avec ces branques?
- Voilà crise, dépression, on pouvait pas tomber plus bas, ben c'est fait, encore même plus rapide que Bordeaux !
Tout va toujours plus vite à Marseille qu'ailleurs !
- Y a que Souley qui fait plaisir ce soir
- Bon ben cette fois, il va peut-être falloir reconsidérer le cas Deschamps

- Va falloir profitetr à plein de la C1 cette année parce que l'an prochain...
- DD a pas précise mais le tunnel c'est celui qui relie la France a la GB
- J'ai hâte de regarder OMTV dans 5 min
- Les dirigeants vont parler uniquement du hors-jeu je suis sur.
Les dirigeants vont parler uniquement du hors-jeu je suis sur.
Mais il n'y aura qu'eux pour y croire
Lanternes rouges... Y a que là qu'on fait de la lumière 
- la bonne nouvelle, c'est qu'on ne joue plus Lyon, Lille, Rennes avant un moment.
- En tout cas, le seigneur des anneaux en Blue-Ray, c'est quelque chose mazette !
- Si on va chercher nos recrues à Lorient, où irait-on chercher un coach?
Puis Labrune est trop lié à DD. C'est son paratonnerre. Parce que même si tu n'as pas de cadors, tu peux quand même jouer un minimum, au moins dans les intentions.
- En même temps, le premier but conditionne le reste du match... Pas facile de jouer contre un mur toutes les semaines.
- PAris m'a couté mon WE !
Lyon va payer ma nouvelle Wilson, cordage boyau 
Merci aux branleurs qui étaient en face 
J'ai hâte de regarder OMTV dans 5 min
J'ai hâte de retrouver une équipe de foot sans Deschamps. Notre Puel à nous.
Simone doit rigoler depuis Monaco.
Non mais quand tu es mal psychologiquement t'as pas besoin de grand chose pour te faire sombrer, et une énorme erreur arbitrale c'est pas anodin.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
En tout cas, le seigneur des anneaux en Blue-Ray, c'est quelque chose mazette !
Moi, j'ai écouté les poèmes de Pablo Neruda en espagnol, c'était bien.
Et Madonna récitant Neruda en anglais. 
- Ils pensent (Diawara) qu'ils ont fait un bon match...c'est une blague
punaise ?
- Gerets doit demander a son avocat si son contrat actuel peut être rompu...
- Diawara a fait son match, surement le moins pire Olympien ce soir
Ils pensent (Diawara) qu'ils ont fait un bon match...c'est une blague
punaise ?
ça a été le meilleur marseillais ce soir et de loin, bien qu'il soit impliqué sur les 2 buts.
Si on va chercher nos recrues à Lorient, où irait-on chercher un coach?
Puis Labrune est trop lié à DD. C'est son paratonnerre. Parce que même si tu n'as pas de cadors, tu peux quand même jouer un minimum, au moins dans les intentions.
Il n'y a aucune intention. AUCUNE ! Il suffit de voir l'attitude sur le terrain. Ça ne court pas, ça se bat pas.
Je crois revenir à quelques années passées avec des mecs pas concernés.
Non mais quand tu es mal psychologiquement t'as pas besoin de grand chose pour te faire sombrer, et une énorme erreur arbitrale c'est pas anodin.
fumisterie oui. Pas après 6 matchs. Là c'est plus un problème d'emmental, c'est un canapé qui leur faut
Le centre il ne vient pas de l'arbitre. La tactique et la volonté non plus.
punaise ?
ça a été le meilleur marseillais ce soir et de loin, bien qu'il soit impliqué sur les 2 buts.
En même temps le premier on ne peut pas lui reprocher, il mets son attaquant HJ...
Ce soir j'ai mal à mon OM 
punaise ?
Comment? Le premier le gars est hors jeux, on ne peut incriminer aucun joueur. Le 2d je vois pas ou il est fautif, bastos enrhume Aspi
- Combien d'années qu'on avait pas été dernier ?

- La tactique et le placement des joueurs sont bons (hors erreurs individuelles taiwo-esques).
Le déplacement, l'agressivité et la vitesse sont absents.
- Je viens de rentrer, je n'ai pas vu le match, mais le resultat ne me surprends guere, pour etre honnete...
- Le problème c'est que ça fait 3 ans, qu'on a aucune philosophie de jeu, rien le néant, alors tant que les coups de pieds arrêtes fonctionnaient, on cachait notre misère, maintenant c'est clair, on a un des jeux de ligue 1 les plus pourris, c'est dire.
- On est derniers.

punaise ?
c'est surtout Duhamel qui est impliqué sur le premier...
- Eh bien voilà, je me suis épargné deux heures de stress et de crises, je viens, je vois et je m'en va.
Dernier... ptin, ça fait mal quand même... le vent tourne quand même vachement vite. Une contre performance mercredi, et c'est de notre avenir en L1 qu'il faudra s'inquiéter.
- Mouais, que le 1er soit HJ, ou que Duhamel soit impliqué, ça empêche pas de montrer un minimum d'implication pour revenir, là apparement y'a rien eu.
- Le jeu est bon, mais il est lent.
Les défaites se succédant , les efforts sont de moins en moins faits, le jeu sans ballon est devenu presque nul.
Lorsque l'OM joue plus vite, ça ne marche pas. La confiance et la réussite sont absentes
- On est marron, on est marron, on est, on est, on est marron

- Bon, ok, faut que les dernières recrues trouvent leurs marques. Le mercato s'étant fini y'a 20 jours, ça fait un peu juste pour jouer dans un collectif huilé
- omtv : la caution Marseillaise le roi de la langue de bois !!! il ne veut pas donner son avis "droit de réserve " oblige !!!
Mouais, que le 1er soit HJ, ou que Duhamel soit impliqué, ça empêche pas de montrer un minimum d'implication pour revenir, là apparement y'a rien eu.
Exactement. Une lenteur de transmission gravissime. Le ballon leur brule les pieds.
Bon, ok, faut que les dernières recrues trouvent leurs marques. Le mercato s'étant fini y'a 20 jours, ça fait un peu juste pour jouer dans un collectif huilé
Oui tu parles traore ...
omtv : la caution Marseillaise le roi de la langue de bois !!! il ne veut pas donner son avis "droit de réserve " oblige !!!
Bah non c'est le contraire!!!
Il a balancé un SCUD contre DD, c'était clair et net
Bon, ok, faut que les dernières recrues trouvent leurs marques. Le mercato s'étant fini y'a 20 jours, ça fait un peu juste pour jouer dans un collectif huilé
Pourquoi changer alors ? Pourquoi Diarra le cadavre payé trop cher en transfert et en salaire ?
Lyon a des jeunes. Nous ils font 2 matchs et demandent un contrat en or.
(Aujourd’hui)uetac a écrit :
omtv : la caution Marseillaise le roi de la langue de bois !!! il ne veut pas donner son avis "droit de réserve " oblige !!!
Qu'est-ce qu'il a dit José ?
(Aujourd’hui)uetac a écrit :
qu'il est bien au chaud dans son fauteuil
Pourquoi changer alors ? Pourquoi Diarra le cadavre payé trop cher en transfert et en salaire ?
[b]Lyon a des jeunes[/b]. Nous ils font 2 matchs et demandent un contrat en or.
...qui s'intègrent et apportent. Sans compter qu'ils ont un nouveau coach. Pourtant, ça tourne bien.
- Deschamps attend le coup de chance. Trop fort.
il a dit qu'il n’était pas la personne qui devait répondre des manques de l'équipe mais qu'il fallait poser la question au staff .
Mais on a sentis qu'il en avait gros sur la patate !!!
Deschamps attend le coup de chance. Trop fort.
La chance, ça se provoque, comme on dit.
qu'il est bien au chaud dans son fauteuil
Ça c'est sur! Il de protège en mettant DD devant les critiques :"chacun sa place, mais moi je sais ce qui va pas"
il a dit qu'il n’était pas la personne qui devait répondre des manques de l'équipe mais qu'il fallait poser la question au staff .
Le filou !!!!

- C'est la première fois que je le vois si abattu, il m'a presque fait de la peine, j'ai envie de lui filer le nom d'une boite spécialisée dans le réconfort

Regardez Kaboré faire le pitre sur canal, complètement rien à branler du match. Le pire, c'est qu'on est toujours dans ce confort, genre ouais ça va finir par marcher, y a pas d'urgence 
Merci
- Et ça rigole dans les couloirs. Bande d'abrutis.
C'est la première fois que je le vois si abattu, il m'a presque fait de la peine, j'ai envie de lui filer le nom d'une boite spécialisée dans le réconfort 
La Jonqueira ?
- A jouer à la baballe : et je te la passes et tu me la repasses ... on peut jouer comme ça pendant des siècles , sans jamais marquer un but, alors gagner ?!! Ils nous manquent les Heinze, Taïwo, même E. Cissé je le regrette
Tein un commentaire de Margoton m' a interpellé " dans l' équipe Lyonnaise il y a 1 joueur qui a dépassé la trentaine : Réveillère et dans celle de l' Om ils sont 6" ceci explique p'têt cela ... eh ! faut bien se trouver une excuse
Sur et certain on a un chat noir, va falloir marabouter cette équipe 
Ca remonte à quand ? d'être derniers et reléguables ?
- Donnez-lui (tous) les pouvoirs qu'il réclame.
Donnez-lui (tous) les joueurs qu'il demande (même si avec Gilardino, ç'aurait eu une gueule tout ça, d'après lui).
Donnez-lui tout.
Et de ce tout, il n'en fera rien.
Pas possible que Deschamps soit tombé si bas. Je me pince. Et ça fait toujours mal.
- Le salut passera par le jeu. Deschamps ne l'a pas compris. Il s'est cagué après le match de Lille.
Et Labrune qui sifflote dans les couloirs. Ça m'énerve. Personne dans ce club n'est concerné.
Et ça rigole dans les couloirs. Bande d'abrutis.
C'est la première fois que je le vois si abattu, il m'a presque fait de la peine, j'ai envie de lui filer le nom d'une boite spécialisée dans le réconfort 
La Jonqueira ?
Ah mince j'ai coupé avant , j'ai raté leur " bon et sinon ya des bonnes boîtes à Lyon ?"
- Au prochain match faudrait commencer par tous à l' attaque avant de tous à l' abri Dans le CFC d' avant match question à Diarrra que répondez - vous aux critiques vous concernant ? je ne comprends pas car j'estime que jusqu' à présent j' ai fait de bons matchs et tenu ma place ! ( enfin q.q chose d' approchant )

Alors [b]notre place de dernier reléguable remonte [/b]à Perrin , non ?
ou bien c' est tellement loin que personne s' en souvient ?
- On a quand meme perdu Nasri et Fabregas, ça se comprends
- ...bon Gignac à priori va se faire à nouveau opérer...

- Ah ouais carrément on est dernier....
HAHAHAHAHAHAHA
...bon Gignac à priori va se faire à nouveau opérer...

- Y a pas a dire. On est au top.
Ca tombe bien, le doc' annonce le contraire.
Citation :
Au micro de Dominique Grimault sur OMtv, le médecin du club, Christophe Baudot, est revenu sur l’état des troupes olympiennes. Il confie ainsi que la blessure d’André-Pierre Gignac est toujours en cours de guérison : «Ce sera difficile de donner des bonnes nouvelles car suite au match de Rennes, Dédé souffre d’une des cicatrices dues à son opération. Ca l’empêche de s’exprimer et même de s’entraîner. Pour l’instant, il faut attendre que la cicatrice se régénère. On fait des soins et on va refaire des examens demain (lundi). On en avait déjà fait en début de semaine dernière et on ne trouve pas grand-chose mais la douleur étant là, on est obligé de modifier tous nos plans de rééducation et d’entraînement.»
Le médecin a en revanche exclu toute opération éventuelle : «On va faire d’autres examens et faire un autre traitement. Pas chirurgical, comme j’ai pu le lire dans la presse. Il n’est pas question d’opérer André-Pierre. Il est surtout question d’accélérer sa guérison mais je ne vois pas un retour cette semaine. Après la trêve internationale, c’est une certitude mais si on peut le récupérer avant, tant mieux parce que l’on a besoin de toutes nos forces vives et pour le groupe, c’est important».
Ben non d'après le doc (source site off) :
"On va faire d’autres examens et faire un autre traitement. Pas chirurgical, comme j’ai pu le lire dans la presse. Il n’est pas question d’opérer André-Pierre. Il est surtout question d’accélérer sa guérison mais je ne vois pas un retour cette semaine. Après la trêve internationale, c’est une certitude mais si on peut le récupérer avant, tant mieux parce que l’on a besoin de toutes nos forces vives et pour le groupe, c’est important».
en tout cas son retour fera du bien parce que Rémy galère vraiment seul devant .
Le salut passera par le jeu. Deschamps ne l'a pas compris. Il s'est cagué après le match de Lille.
Et Labrune qui sifflote dans les couloirs. Ça m'énerve. Personne dans ce club n'est concerné.
"Sinon,Veyrat et Laburne (faute de frappe inside),ce ne sont pas les deux zigotos qui voulaient dézinguer Diouf qui voulait "trop de pouvoirs" (comprendre définir un projet sportif plus ambitieux) ?
Etrange que ces "proches" de RLD,puis de MLD aient une action dont les effets sont à chaque fois un affaiblissement du club...Reste à savoir si c'est fait sciemment ou inconsciemment.On comprend qu'ils aient placé Jean-Claude "boîte aux lettres" (ou "La voix de son maître",c'est selon) DASSIER à la tête du club mais il est vrai que répondre pognon quand on parle de sportif,c'est étrange...Je veux bien que le stade nous pose un problème (manque de recettes à la billetterie,mais surtout on ne dit pas qu'il s'agit d'un contrat de partenariat !) mais de là à la jouer petits bras,il y a un monde !" (cf. Mon post du 3 juin 2011).
Ce n'est pas pour le plaisir de l'auto-citation,mais franchement ne nous étonnons pas...Quant à Deschamps...Une question idiote (qu'il a dû se poser hein),mais quand on habitue une équipe à avoir un jeu vide de sens d'esprit et d'essence pendant deux ans,on fait comment pour lui expliquer qu'elle doit jouer comme le Barça ?...
Sinon niveau "implication professionnelle" j'ai l'impression d'être à l'époque d'Emon quand les joueurs ne répondaient plus du tout,avant la venue de Gerets.C'est décevant,il n'y a pas d'autre mot...J'en viens presque à souhaiter que le club soit vendu et qu'enfin tout ce petit monde s'en aille,loin de Marseille...
Hélas,notre directeur sportif restera,je crois qu'on peut l'appeler Talleyrand,il aura résisté à toutes les révolutions et tous les renversements.Lui sait ce qui ne va pas mais se garde bien de l'expliquer car c'est Deschamps le patron ? La belle affaire ! Quelle farce ! Deschamps est entrain de préparer (inconsciemment hein) un retour en force de José la caution Marseillaise,le pire c'est que l'on va y croire aux compétences du nigo comme entraîneur...
- Deschamps ne faisait pas jouer Amalfitano,normal c'est un joueur d'la caution Marseillaise...Mais pourquoi diantre laisse-t-il Lucho sur le terrain ?
- Deschamps n'a pas les résultats qu'il faut ? En tous cas,il a les joueurs qu'il a voulu hein,il n'y est pour rien dans le recrutement ! (le jour où on ose lui répondre qu'il n'a eu que des cinquièmes choix réveillez moi,ça m'intéresse).
- Bonus track: De toutes façons lui,il voulait Gameiro...
N'oublions pas Costa-Pedretti,Chreyrou (le touriste hein pas Big Ben),Lulundula,Bamogo,Koke et par dessus-tout Jean Carmet...
Mon Dieu cet OM...Catastrophique...
- Quelle journée de bouse au niveau sport !!!
Le XV qui joue mal...
Tsonga se fait rointer...
L'EDF de Basket perd..
Et l'OM bon dernier...
Je vais chercher le pot de nutella !!!
- C'te honte

- Labrune ne comprend rien au foot, et le pire c'est que la plupart de son temps il est loin de Marseille, puisqu'il vit à... Paris. Il a aussi réussi à monter RLD contre Diouf sur une histoire d'égo, genre Diouf s'attribuait tous les éloges, oublie qui est son patron etc... Tout n'était pas beau avec ce dernier, mais le club a vraiment progressé à tous les niveaux avec lui, sportivement, financièrement... La je ne vois pas comment il pourrait rassembler les joueurs, les remettre en question, il doit même pas faire la différence entre Diawara, Diarra et Traoré
- Cheyrou out 8 jours
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/56016/Cheyrou_out_pour_8_jours
(Aujourd’hui)nap a écrit :
c'est surtout Duhamel qui est impliqué sur le premier...
Même s'il s'aligne et met bien HJ Gomis (qui n'est pas sifflé), il revient à sa hauteur, tente l'interception (certainement désespérée) du centre,mais la rate. Donc oui, il est impliqué dans ce but, moins qu'Azpi qui est transparent devant Bastos sur l'action, mais il l'est quand même.
Regardez Kaboré faire le pitre sur canal, complètement rien à branler du match. Le pire, c'est qu'on est toujours dans ce confort, genre ouais ça va finir par marcher, y a pas d'urgence 
Je l'ai vu parler et plaisanter avec Koné, il m'a énervé. Ils sont peut-être potes mais rien à carrer, c'était pas le moment ni l'endroit pour faire ça !
(Aujourd’hui)saly a écrit :
A jouer à la baballe : et je te la passes et tu me la repasses ... on peut jouer comme ça pendant des siècles , sans jamais marquer un but, alors gagner ?!! Ils nous manquent les Heinze, Taïwo, même E. Cissé je le regrette
Tein un commentaire de Margoton m' a interpellé " dans l' équipe Lyonnaise il y a 1 joueur qui a dépassé la trentaine : Réveillère et dans celle de l' Om ils sont 6" ceci explique p'têt cela ... eh ! faut bien se trouver une excuse
Sur et certain on a un chat noir, va falloir marabouter cette équipe 
Ca remonte à quand ? d'être derniers et reléguables ?
Il nous manque Heinze pour son caractère, pas pour sa forme. On a bien vu l'année dernière qu'en arg, il était dès les 2/3 de la saison dépassé. ça a été dit aussi ici qu'en DC, il nous faisait jouer trop bas. La solution était de le garder en homme de banc et de vestiaire mais salarialement parlant, c'était pas jouable.
La remarque de Margotton est complètement disproportionnée :
6 trentenaires à l'OM : il compte Diarra, Cheyrou, Lucho, Traoré, Diawara et Bracigliano (sur le banc)
1 à Lyon : juste Rvr alors que Vercoutre est sur le banc.
Facile de mettre -1 et +1 d'un côté pour amplifier la différence. Qu'il rajoute Cris aussi dans ce cas-là.
Au final, l'age moyen de l'effectif marseillais est de 26.5 contre 24 pour Lyon (normal vu qu'ils jouent la carte jeune de la maison cette année) alors que Paris est à 26 et Lille à 26,2. Qu'ils parlent aussi de Lille et Paris dans ce cas. Faux problème.
C'est les chiffres sortis par Canal pour Lyon et Marseille, chiffres qui viennent de là. Moyennes d'âge données sur 26 joueurs pour le PSG, 24 pour Marseille, 27 pour Lille et 30 pour Lyon avec Faure, Fontaine et autres Umtiti qui ont pas un match de L1 à leur compteur. Bref, compter masse jeunes joueurs de 17 à 20 ans sans aucune expérience pour baisser une moyenne d'âge...
Il sort le problème d'un effectif trop âgé pour tenter une explication alors que lui et ses copains journalistes sont les 1ers à sortir qu'un joueur à 30ans et + n'est pas grillé et qu'ils voudraient bien voir des Raul ou autre en France. Il a aucune crédibilité là-dessus alors.
- Je ne crois pas à la si grande importance d'un joueur comme Heinze. Après tout, avec sa présence la saison passée, on a livré des matches piteux et en plus, on a fini la saison avec 4, voire 5, nuls. Alors, Heinze ou pas, ça ne change pas grand chose à mes yeux. Le problème est ailleurs.
Je ne crois pas à la si grande importance d'un joueur comme Heinze. Après tout, avec sa présence la saison passée, on a livré des matches piteux et en plus, on a fini la saison avec 4, voire 5, nuls. Alors, Heinze ou pas, ça ne change pas grand chose à mes yeux. Le problème est ailleurs.
Oui, le problème est profond, et je crois qu'on est entrain de payer notre saison trompe œil de l'année dernière ou on gagne un trophée, on fait 2ème et un 8ème de LDC avec un fond de jeu quasi-inexistant. Y a aussi une incohérence je trouve, au niveau du plan de jeu, parce que ce n'est pas avec des golgoths que tu comptes faire du beau jeu, c'est bien pour les duels, le pressing, jouer les contres en vitesse aussi, mais pas pour espérer faire tourner le ballon avec des joueurs dont le niveau technique frise celui de la CFA... Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut !
- Gomis: il s'est régalé hier soir, il a fait ce qu'il a voulu, je pense qu'avec Heinze ça n'aurait pas été le cas. La saison dernière il rattrapait pas mal d'erreurs de ses copains, surtout il les replaçait. Il n'est plus là on voit ce que ça donne....3 défaites en 6 matches, dernier et moins 4 à la dif., du jamais vu depuis très longtemps.
- ça fait mal tout ceci ... la 2eme mi temps est encourageante et les stats de la premiere n'étaient pas dégueux. Sauf que voila, il faut concrétiser la possession, semblerait surtout qu'il y a crise de confiance et trouillomètre à zéro dans cet effectif.
Et dire qu'on va trembler pour la venue d'Evian Thonon au Vel ... :snif:
Espérons que le staff et le groupe va vivre un peu en vase clos pendant quelques temps histoire de se regarder les yeux dans les yeux sur le pré. Après tout , deux victoires nous relanceraient un peu. j'y crois.
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
On est marron, on est marron, on est, on est, on est marron 
Moi j'ai l'habitude !!! 
Bon, l'an prochain la Ligue 2 aura de la gueule avec Lens, Nantes, Monaco et l'OM. Si les bordelais continuent comme ça, on va même devoir s'abonner à Eurosport plus vite qu'on ne le pense !!! 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Gomis: il s'est régalé hier soir, il a fait ce qu'il a voulu, je pense qu'avec Heinze ça n'aurait pas été le cas. La saison dernière il rattrapait pas mal d'erreurs de ses copains, surtout il les replaçait. Il n'est plus là on voit ce que ça donne....3 défaites en 6 matches, dernier et moins 4 à la dif., du jamais vu depuis très longtemps.
en même temps les défaites, un hold up de rennes à domicile, une au losc et à l'ol, ça va quoi.
C'est plutôt les matchs nuls à domicile et à auxerre où les 3 points étaient largement dans vos possibilités sur ces 3 matchs vous perdez 6 points, ce qui ferait 9, et là on n'a plus la même vision de votre début de saison.
- Plus mauvaise première période de la saison, pas une action, pas même un début d'action. Mais tant que Deschamps s'entetera à mettre Lucho derrière un seul attaquant, on n'y arrive pas.
Une contre-attaque en milieu de première mi-temps en est le constat le plus flagrant. Jeu en une touche dans nos trente mètres, Valbuena décale Lucho qui a un 2 vs 3 à jouer avec beaucoup d'espaces. Il n'a qu'un attaquant devant lui et vu qu'il ne peut pas aller tout seul au but, qu'il ne peut pas dirbbler, il passe à Rémy qui voit ses 2 gardes du corps venir lui couper la route (le 3ème défenseur marquant Lucho). Ballon perdu.
D'ailleurs, Lucho a été plus utile à l'équipe quand il est descendu d'un cran : il court beaucoup, ne rechigne pas à tacler, est intelligent dans son placement.
Je pense que le salut de l'OM passera par un repositionnement de Lucho. En 10, ce n'est pas possible, encore moins quand tu n'as aucun joueur de couloir sachant percuter et/ou dribbler.
Avec l'absence de Cheyrou pour les matchs de cette semaine, j'aimerais voir :
- Azpi, NKoulou, Diawara, Morel (Traoré ne tiendra pas 3 matchs en 1 semaine) en défense
- Un milieu à 3 avec Diarra ou Kaboré et Lucho comme récupérateurs et premiers relanceurs + Amalfitano à la distribution
- Ayew et Rémy sur les côtés (vitesse, percussion, au moins on pourra être dangereux)
- Jordan en pointe, faute de mieux
Ca fait un banc léger (Bracigliano, Fanni, Traoré, Diarra ou Kaboré, Valbuena, Gadi) mais bon, avec un blessé de plus chaque semaine 
- On est dans la M....... et pas prêt d'en sortir !
Des raisons, on peut en trouver des tonnes mais le résultat est là !
on a une équipe faiblarde, un Diarra bouilli, pas un joueur en forme, aucune communication d'où de nombreuses erreurs de placement, des blessés, des suspendus....j'arrête là pour dire que le redressement n'est pas pour demain et que ce sera une saison blanche avec au max un billet pour l'UEFA.
Faut se faire une raison, les joueurs et DD ont un contrat et on va pas les remplacer ou les transfigurer d'un coup de baguette magique !
- Fanni n'a pas fait de bourde.
- On a 7 matchs vraiment à notre portée maintenant, il ne faut pas baisser les bras et se servir de ces matchs pour reprendre de la confiance.
Moi j'y crois, si sur les 7 prochains matchs on ramène 18/21pts ce qui est tout à fait possible, on aura 21pts au sortir de la 13ème journée, l'année dernière les équipes avec 21pts étaient dans le trio de tête à la 13 journée 
- Pensons au maintien, il n'y a pas de taulier dans cette équipe (quelle escroquerie Diarra à ce sujet, je m'y attendais vu comment il avait abandonné l'affaire à Bordeaux mais ça m'énerve quand même) donc si on doit se faire une saison à la Paris d'il y a deux ans ça peut être chaud. Mentalement on a pas du tout une équipe pour se battre pour le maintien, attention gros danger vu comment tout part à l'envers.
- Personnellement, j'ai boycotté le match de hier soir et je continuerai à la faire tant que DD se foutra de ma gueule de cette manière.
Non mais en quoi Valbuena est un titulaire indiscutable à droite?
Pourquoi Lucho joue tous les matchs titulaires?
Depuis quand Rémy est la meilleure solution dans l'axe?
Morel ailier gauche, c'est une blague?
Traoré? Soyons sérieux
Pourquoi faire monter Diawara/Fanni/Diarra et Traoré sur les coup de pieds arrêtés alors qu'on ne sait même pas les tirer pour prendre des buts systématiquement en contre deriière?
Pourquoi jouer avec deux milieux défensifs très lents?
Pourquoi jouer en 433 alors qu'on n'a pas un seul AILIER dans l'effectif?
Pourquoi laisser partir Hilton quand on voit les performances de Fanni dans l'axe?
Pourquoi Amalfitano n'a pas sa chance?
Pourquoi DD persiste avec son football italien des années 90?
Pourquoi les joueurs démissionnent ainsi? Sentent-ils que les dés sont pipés dès le départ?
Pourquoi j'aime ce club dirigé par des incompétents?
- Rémy n'est pas la meilleure solution, mais la seule. Jordan a montré ses limites, il a du potentiel mais reste encore assez inoffensif quand il débute.. et il est très nerveux.
Je suis d'accord sur le système de jeu... manifestement le 4/3/3 on n'y trouve pas notre compte, autant tester autre chose. Moche pour moche, autant bétonner derrière et au mileu et compter sur les coups de pieds arrêtés, un contre, un exploit individuel...
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Pensons au maintien, il n'y a pas de taulier dans cette équipe (quelle escroquerie Diarra à ce sujet, je m'y attendais vu comment il avait abandonné l'affaire à Bordeaux mais ça m'énerve quand même) donc si on doit se faire une saison à la Paris d'il y a deux ans ça peut être chaud. Mentalement on a pas du tout une équipe pour se battre pour le maintien, attention gros danger vu comment tout part à l'envers.

Yep...
On le sentait venir depuis la saison dernière, on en a eu la confirmation en Juillet...on valide en Septembre.
J'ai l'impression qu'on regresse de matchs en matchs...ou sont passées les 20 premières minutes face à Lille, la première mi temps d'Auxerre, tout a foutu le camps.
On a pas de taulier, pas un seul joueur talentueux capable de débloquer la situation, comme on pu l'être un Drogba, Nasri, Ribery, Ben Arfa, Niang...rien.
Nada.
C'est le desert absolu...
Cette saison, elle pue vraiment.
D'un autre côté, ça ferait les pieds à Labrune et MLD une bonne descente en Ligue2.
- On pourra juger cette équipe de pieds cassés quand DD pourra effectuer une compo' décente. On y verra mieux avec les retours de Mbia , A AYEW et Nkoulou.
- Oui bon la relégation, je m'en passerais bien quand même... que les décideurs se contentent de lâcher l'affaire pour passer le relais. Faudra juste espérer qu'on vive pas ensuite un scénario à la RCS.
D'un autre côté, ça ferait les pieds à Labrune et MLD une bonne descente en Ligue2.
La tronche de Canal quand les supporters marseillais vont tous rendre leur décodeur !!! 
Entre ici Jean-Luc Arribart... 
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
On pourra juger cette équipe de pieds cassés quand DD pourra effectuer une compo' décente. On y verra mieux avec les retours de Mbia , A AYEW et Nkoulou.
Exactement, tant que l'équipe ne pourra s'appuyer sur sa meilleure charnière centrale on ne pourra pas la juger.
Au passage merci à la ligue pour les 5 match de suspension de N'Koulou depuis le début de la saison.
S'il avait signé à l'OL pas certain qu'il en aurait écopé rien que d'un seul !
- J'ai du mal à me remettre de ce début de saison pitoyable alors que les dirigeants ont annoncé dans tous les médias que les leçons avaient été tirées, que les recrues étaient venues tôt pour être prêts de suite, que la préparation physique avait pour but d'être à fond pour la Ligue des Champions, etc.
1/ Recrutement bidon
2/ Recrues qui ne s'intègrent pas ou mal
3/ On s'est fait bouffer physiquement par Lyon
Et DD a l'entière autorité du secteur sportif pro. Se remet-il en cause ?
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
La tronche de Canal quand les supporters marseillais vont tous rendre leur décodeur !!! 
Entre ici Jean-Luc Arribart... 
Ils s'en foutent il y a le QSG maintenant.
Par contre, l'OM en L2 c'est surement la meilleur manière de bien lancer CFOOT 
(Aujourd’hui)fak13 a écrit :
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
On pourra juger cette équipe de pieds cassés quand DD pourra effectuer une compo' décente. On y verra mieux avec les retours de Mbia , A AYEW et Nkoulou.
Exactement, tant que l'équipe ne pourra s'appuyer sur sa meilleure charnière centrale on ne pourra pas la juger.
[b]Au passage merci à la ligue pour les 5 match de suspension de N'Koulou depuis le début de la saison.
[/b]
S'il avait signé à l'OL pas certain qu'il en aurait écopé rien que d'un seul !
Là pour le coup.... N'koulou a été débile une première fois, et a été assez stupide pour recommencer, même si y'a pas non plus attentat. Quand t'es dans le collimateur, tu te tiens à carreau.
- Une malchance pas possible aussi... entres les blessés, suspendus et autres faits de jeux. Cela n'excuse pas les erreurs et les manquements... En premier lieu effectivement le choix des recrus et l'état physique de nos joueurs... J'avais jamais vu l'om de dd se faire autant bousculer dans l'impact physique et se faire manger athlétiquement..

La deuxième période a été meilleur... Lucho à la récup' avec Cheyrou ou Kaboré c'est beaucoup mieux. A.Ayew est indispensable aux avant postes... ça va finir par "tourner".
Je ne souhaite plus voir Allo ? Diara sous le maillot olympien...
- Ouais bon cela dit, sur ce match, le meilleur effectif l'a emporté.
Rien qu'un joueur comme Bastos est à des années lumières du niveau de notre meilleur joueur (Remy?) Donc dès le coup d'envoi, notre fondement était ciblé.
Après il y a forcément à redire sur le fait de jouer en 4231 avec ce choix des hommes. Mais j'ose croire qu'avec le retour de Gignac, cette mule de DD mettra enfin deux attaquants en pointe.
- Ouais enfin Gignac manifestement on est pas près de le revoir.
- Vous vous entêtez à parler de schéma tactique, à critiquer DD... Je veux bien mais bon DD a fait des changements, à tester quasi tous les joueurs à sa disposition, je vois pas ce qu'il peut faire d'autres ??!!
Beaucoup réclamaient Amalfitano, il a eu plusieurs fois sa chance et n'a RIEN montré ! Le néant complet mis à part de grossières fautes et un mental de dépressif.
Il n'y a aucune solidarité entre les joueurs.
Je vois pas en quoi Souley est responsable sur le 2ème but ?
T'as Aspi qui défend comme un débutant sur Bastos, il est où Fanni pour le couvrir ?? Il peut pas couper la course de Bastos sérieux ??!!
On a couru 5km de moins que Lyon et on avait 1 jour de récup de + qu'eux... Je serais DD, je leur ferais faire 10 tours de 400 mètres en moins d'1 minute et qu'ils réfléchissent à tous les appels, mouvements qu'ils auraient pu faire !
Entre le but hors-jeu de Lyon et le but manqué avec Ayew à terre qui bloque le ballon à Rémy qui peut pas la pousser au fond alors qu'il est à 1m50 de la ligne de but : cela résume bien notre début de champ.
On est dans une spirale négative, avec des faits de jeu qui sont à chaque fois contre nous. Ceci dit ce n'est pas que du hasard, l'état d'esprit de gagnant qu'avait instauré DD a complètement disparu.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Ouais enfin Gignac manifestement on est pas près de le revoir.
T'as vu une info à ce sujet ?? 
- Vous êtes pas sérieux quand même quand vous parlez de Ligue 2 ???
Vous êtes pas sérieux quand même quand vous parlez de Ligue 2 ???
3 points, 20eme après 6 journées, tu veux qu'on parle de titre ?
tu parles à des gens qui t'expliquent qu'avec 5 pts d'avance à 3 journées de la fin rien n'est joué pour le titre 
Moi je dis que si après les 6 prochaines journées on est toujours relègable, je commencerais éventuellement à avoir un brin de pessimisme 
Pas à ce point, mais quand je vois les déclarations de certains, je sens pas qu'on est dans l'urgence genre "wé c'est pas grave on va se refaire mon cousin" et c'est ça qui m'inquiète le plus 
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
Vous vous entêtez à parler de schéma tactique, à critiquer DD... Je veux bien mais bon DD a fait des changements, à tester quasi tous les joueurs à sa disposition, je vois pas ce qu'il peut faire d'autres ??!!
Beaucoup réclamaient Amalfitano, il a eu plusieurs fois sa chance et n'a RIEN montré ! Le néant complet mis à part de grossières fautes et un mental de dépressif.
D'accord avec le reste de ton post, mais je me permets de quoter le début...
Amalfitano a eu plusieurs fois sa chance???????? ah bon, on n'a pas vu les mêmes matchs...
Il n'a rien montré???? Peut-être, et Valbuena et Lucho éclaboussent tellement le terrain de leurs classes qu'on ne peut pas les sortir...
DD a a fait des changements?????????????????? ah bon???? lesquels, faut que tu me dises parce que je ne vois pas....
Il n' a pas changé les hommes, ni le système......
On gagne en jouant comme des merdes en Grèce contre une équipe niveau ligue 2, et DD est capable d'aligner la même équipe 4 jours après.....
Bonne constance dans la médiocrité et l'aveuglement..............
C'est avec ce type de raisonnement qu'on se retrouve en Ligue 2...Si on ne prend pas conscience du marasme dans lequel on est ...on est foutu.
Quels sont les secteurs du jeu de l'OM qui te donnent confiance ?
Mandanda ? Notre Défense ? Notre Milieu de terrain ? Notre animation offensive ? Notre capacité à réagir ? Nos Leader sur le terrain ? Notre puissance Physique ? Le charisme de notre président ? Notre influence à la ligue ? Le technicien Deschamps ?
- wé c'est pas grave on va se refaire mon cousin
- En fait, lorsqu'la caution Marseillaise annoncait une super équipe l'an prochain c'est pour décrocher le titre de champion de L2 non ?
- Voyons le bon côté des choses : avec la baisse de fréquentation du vélodrome dus à la descente en ligue 2 pamplemousse, on pourra accélérer la construction du stade ! On se gèlera moins les castagnettes allant voir Strasbourg au vélodrome
Bon, sinon, avec la petite saillie aniguesque d'hier, y en a toujours qui pensent qu'il n'y est pour rien dans le recrutement et que tous les mouvements sont ceux de dédé?
Il devient clair qu'il y a les joueurs d'la caution Marseillaise et ceux de DD, et que c'est LA raison du manque de complémentarité des joueurs. Vu que j'ai plus confiance dans la connaissance du foot de DD que de celle d'la caution Marseillaise, je propose de pousser ce dernier là où il aurait toujours du rester : derrière un brancard à la Timone ou au mieux, à la tête de la CFA.
A la place, on met un fantoche "du cru" genre dédé de roca ou jo corbeau responsable de la relation avec les supporters et on arrête d'avoir dans le poste de pilotage un copilote qui rêve de péter la gueule du pilote et réciproquement.
- le retour de N Koulou fera beaucoup, beaucoup meme, de bien.
si Ayew veut revenir au niveau de l'an passé, y 'aura du mieux.
Mandanda aussi, à l'air désabusé à un point !! 
Rémy isolé
en soutien , avec Lucho ..quelque chose m'échappe.
Valbu, Monsieur je suis au sol, devrait un peu se remettre en question.
je ne pense pas qu'Amalfitano puisse faire pire.
le second but en est une illustration 
après en interne, entre les murs, on ne sait pas ce qui se passe.
mais sur le terrain, tout le monde voit.
et ce n'est pas joli pour le moment.
vivement mercredi

(Aujourd’hui)bru a écrit :
[size=xx-small]le retour de N Koulou fera beaucoup, beaucoup meme, de bien.
si Ayew veut revenir au niveau de l'an passé, y 'aura du mieux.
Mandanda aussi, à l'air désabusé à un point !! 
Rémy isolé
en soutien , avec Lucho ..quelque chose m'échappe.
Valbu, Monsieur je suis au sol, devrait un peu se remettre en question.
je ne pense pas qu'Amalfitano puisse faire pire.
le second but en est une illustration 
après en interne, entre les murs, on ne sait pas ce qui se passe.
mais sur le terrain, tout le monde voit.
et ce n'est pas joli pour le moment.[/size]
[b]vivement mercredi [/b]

T'es maso ou quoi ??
J'espère tomber dans un trou spacio temporel et que le temps reste bloqué demain afin de ne plus jamais voir ces faux joueurs porter MON maillot ni ces baltringues ramener leur graisse dans la tribune présidentielle de MON stade
j'ai vraiment peur pour la suite. Un scénario à la St Etienne n'est pas à exclure. Et là, vu l'attractivité économique débordante de notre région, vous pouvez dire adieu à l'OM pour de bon.
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
Vous vous entêtez à parler de schéma tactique, à critiquer DD... Je veux bien mais bon DD a fait des changements, à tester quasi tous les joueurs à sa disposition, je vois pas ce qu'il peut faire d'autres ??!!
D'accord avec le reste de ton post, mais je me permets de quoter le début...
Amalfitano a eu plusieurs fois sa chance???????? ah bon, on n'a pas vu les mêmes matchs...
Il n'a rien montré???? Peut-être, et Valbuena et Lucho éclaboussent tellement le terrain de leurs classes qu'on ne peut pas les sortir...
DD a a fait des changements?????????????????? ah bon???? lesquels, faut que tu me dises parce que je ne vois pas....
Il n' a pas changé les hommes, ni le système......
On gagne en jouant comme des merdes en Grèce contre une équipe niveau ligue 2, et DD est capable d'aligner la même équipe 4 jours après.....
Bonne constance dans la médiocrité et l'aveuglement..............
Amalfitano n'a pas joué contre les Grecs ??
En plus, comme tu dis, face à une équipe niveau ligue 2, on a bien vu qu'il surnageait 
Hier il a fait quoi en seconde période ??
Valbuena est le seul passeur décisif de notre équipe, et Lucho a eu le mérite de planter qques buts décisifs. Donc oui pour moi, à l'heure actuelle, c'est se tirer une balle que de se priver de ses 2 joueurs.
T'as pas vu de changement tactique ?? DD n'a pas essayé qqch hier en seconde ??
Qui n'a t'il pas utilisé dans l'effectif ??
Tu veux qu'il mette un 5-4-1 ? un 3-5-2 ? un 2-6-2 ?? 
Quand on joue avec des ailiers, y'en a pas 1 qui fait la différence pour centrer proprement.
Quand on met 2 attaquants, ça ne fait que balancer des grands coups de botte devant.
Je reste persuadé que c'est pas le schéma tactique qui est en faute.
Le problème c'est dans la tête, et ça rejaillit sur les jambes.
Comme dis précédemment, qu'on soigne d'abord les têtes, le reste viendra naturellement.
On n'est pas passé d'une équipe jouant les 3 premières places à une équipe jouant la relégation du fait d'un problème de schéma tactique.
(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
Voyons le bon côté des choses : avec la baisse de fréquentation du vélodrome dus à la descente en ligue 2 pamplemousse, on pourra accélérer la construction du stade ! On se gèlera moins les castagnettes allant voir Strasbourg au vélodrome
Bon, sinon, avec la petite saillie aniguesque d'hier, y en a toujours qui pensent qu'il n'y est pour rien dans le recrutement et que tous les mouvements sont ceux de dédé?
Il devient clair qu'il y a les joueurs d'la caution Marseillaise et ceux de DD, et que c'est LA raison du manque de complémentarité des joueurs. Vu que j'ai plus confiance dans la connaissance du foot de DD que de celle d'la caution Marseillaise, je propose de pousser ce dernier là où il aurait toujours du rester : derrière un brancard à la Timone ou au mieux, à la tête de la CFA.
A la place, on met un fantoche "du cru" genre dédé de roca ou jo corbeau responsable de la relation avec les supporters et on arrête d'avoir dans le poste de pilotage un copilote qui rêve de péter la gueule du pilote et réciproquement.
Hmmm... pas convaincu par ton pots...surtout cette année.
Peux-tu expliquer qui sont les joueurs de DD et ceux d'la caution Marseillaise cette année? Et comment le sais-tu?
- http://www.opiom.net/forums/Thread-Lyon-2-0-OM-Comment-on-ne-peut-plus-que-faire-mieux