Ni optimiste, ni pessimiste, voici le j'menfootiste- C'est vrai ça d'abord.
Y'a les ravis de la crèche qui, quoiqu'il arrive, pensent que l'OM terminera mieux que 1er, parce que c'est l'OM et ça nous revient de droit.
Y'a les dépressifs suicidaires qui matent les matchs de l'OM en écoutant du Portishead.
Et y'a nous:
Le match commence ? ça joue mal ? Bof, on change de chaine.
Les gonzes perdent ? Bof, on va pas se faire péter la tension pour si peu.
Nos femmes nous proposent des trucs salaces ? Bah on termine vite la soirée avec Grégoire Margotton.
Alors c'est vrai, ici, y'a pas de paillasse, y'a pas de fenêtres à ouvrir pour aérer, mais nous, grâce à Oc!, on a des putes.

- Impossible de s'en foot pour ce club. Dans 2 ans je ne dis pas.
Mais là, c'est pas possible.
- J'ai pas regardé 1 seule minute d'un match de foot depuis la finale de la cdl.

Le seul inerêt que represente l'OM a mes yeux est qu'il me permet parfois d'enerver ma bordelaise de femme.
A part ca...bha rien.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
on a des putes.

Y'a Haydjan qui tambourine comme un fou à la porte, je le laisse entrer ?
- J'adhère au Chisme!
Surtout pour la partie "trucs salaces" avec Oc et ses copines... 
(Aujourd’hui)Oc! a écrit :
J'ai pas regardé 1 seule minute d'un match de foot depuis la finale de la cdl.
Ca coïncide pluzoumoins avec le début de notre période merdique. Merci Oc!....
traître 
- Toi bientôt, tu lui parleras pas comme ça.....
Profite, mais Attention !
- J'ai sans doute raté un épisode mais tant pis, j'aime vivre dangereusement

- L'avantage du j'menfootisme aussi, c'est lors des diners, ou des rencontres en terres hostiles, donc hors Bouche du Rhone.....
Quand ça commence à parler de foot, et qu'on te demande sournoisement "comment ça se passe à l'OM ?"... Bah tu sors ton arme absolu: "Bof, tu sais moi, ces milliardaires pas foutus de faire une passe, je m'en fous de plus en plus". Ou alors y'a le sempiternel "Je sais pas, j'ai pas vu le match".
- Ca risque pas de créer des conflits avec les manbalécouillistes ce mouvement Chi ?

Quand ça commence à parler de foot, et qu'on te demande sournoisement "comment ça se passe à l'OM ?"... Bah tu sors ton arme absolu: "Bof, tu sais moi, ces milliardaires pas foutus de faire une passe, je m'en fous de plus en plus". Ou alors y'a le sempiternel[b] "Je sais pas, j'ai pas vu le match".[/b]

C'est tellement vrai !!! alors qu'en fait, t'as pas raté une seconde de la purge qu'ils nous ont servi...mais tu fais profil bas...mais difficile quand même de rester de marbre lorsque l'autre sur enchéri, par un "Ah bon, toutes façons ils ont été archi dominés, ils auraient pu en prendre 4 de plus si l'arbitre une nouvelle fois, n'avait pas fait un arbitrage maison".
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
J'adhère au Chisme!
Surtout pour la partie "trucs salaces" avec Oc et ses copines... 
Reviens à l'orthodoxie opiomane mon Ami...
- Bonsoir,
je cherche une tanière discrète, vous auriez de la place pour quelques temps???
Et y'a nous:
Nos femmes nous proposent des trucs salaces ? Bah on termine vite la soirée avec Grégoire Margotton.
Alors c'est vrai, ici, y'a pas de paillasse, y'a pas de fenêtres à ouvrir pour aérer, mais nous, grâce à Oc!, on a des putes.

Bon j'espère que c'est aussi de l'humour car comment peut-on être indifférent à l'OM quand on l'a dans le sang ? Enfin moi ça m'est impossible.
J'étais invité hier soir j'ai demandé au fils de mon ami de me tenir au courant de l'évolution du match qu'il suivait sur son iphone, j'avais a peu près la même tête que double W quand il apprend que les tours jumelles se font attaquer, lorsque qu'il me dis 0-1 a un 1/4 d'heure de la fin, je savais qu'on était mort, j'étais livide.
C'est pour dire l'état dans lequel me met l'OM.

Je quitte officiellement le refuge des optimistes pour rejoindre ce mouvement.
Comme on dit chez nous : RAB
L'OM qui perd ? RAB
Dugarry qui démonte Lucho ? RAB
Valbuena qui tente trente huit passements de jambe avant de faire une passe en retrait ? RAB
M'Bia qui sait pas dire fève ? RAB
Fanni qui fait le 100 mètres en 38 secondes ? RAB
Lugano que même Obama quand il le voit il se met à genoux et l'appelle "Mon Prince" ? RAB
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Et y'a nous:

Bon j'espère que c'est aussi de l'humour car comment peut-on être indifférent à l'OM quand on l'a dans le sang ? Enfin moi ça m'est impossible.
J'étais invité hier soir j'ai demandé au fils de mon ami de me tenir au courant de l'évolution du match qu'il suivait sur son iphone, j'avais a peu près la même tête que double W quand il apprend que les tours jumelles se font attaquer, lorsque qu'il me dis 0-1 a un 1/4 d'heure de la fin, je savais qu'on était mort, j'étais livide.
Ah mais je suis d'accord mon cher Deep, mais je préfère ne pas saigner pour eux, alors j'adopte la posture du " je m'enfoot".
Ce qui est terrible c'est que je ne suis même plus sur d'avoir l'OM dans le "sang"...
Le "sang", ça doit être un subterfuge de la préfecture des Bouche du Rhone ça pour vous rendre coupable à chaques défaites.
Non, ici, c'est: si on gagne c'est bieng, si on perd, ça nous empechera pas de rigoler parce que bon, ça m'étonnerait que Diawara ça lui en bouge une quand tu fais une mauvaise journée de boulot
(Aujourd’hui)Oc! a écrit :
J'ai pas regardé 1 seule minute d'un match de foot depuis la finale de la cdl.
Le seul inerêt que represente l'OM a mes yeux est qu'il me permet parfois d'enerver ma bordelaise de femme.
A part ca...bha rien.
ouelcome to zi club.
ça me rassure, je me sens moins seul ce topic
- donc en fait on va voter Bayrou ici ?
- pffff
on est au dessus de ça nous.
Au pire on vote Oc!
Ah mais je suis d'accord mon cher Deep, mais je préfère ne pas saigner pour eux, alors j'adopte la posture du " je m'enfoot".
Ce qui est terrible c'est que je ne suis même plus sur d'avoir l'OM dans le "sang"...
Le "sang", ça doit être un subterfuge de la préfecture des Bouche du Rhone ça pour vous rendre coupable à chaques défaites.
Non, ici, c'est: si on gagne c'est bieng, si on perd, ça nous empechera pas de rigoler parce que bon, ça m'étonnerait que Diawara ça lui en bouge une quand tu fais une mauvaise journée de boulot
Bon il est vrai que la bonne humeur ambiante ici, le détachement, l'humour, met certains à l'abri des ressentis néfastes des défaites ou match pourris de l'OM, ça m'est impossible. Je souffre au moins 48 heures, c'est plus fort que moi, j'y peux rien. Quand je lis, "j'ai bien fais de pas regarder ou aller au stade" je pige pas, je suis peut-être maso.
Bon béh bon délire alors.
- deep, on a pas le même vécu aussi. C'est peut-être pour ça qu'on se détache plus facilement
- J'ai pas l'age de Deep, mais j'en pense pas moins. Et je ne suis pas marséyé ...
- Tout comme Deep.
On ne peut pas s'en foutre des matches de l'OM. On peut faire semblant, mais au fond, on bouillonne.
C'est quand même hallucinant ça. Quoiqu'il arrive, quand tu te mets à supporter un club tout gamin, tu ne t'en détaches plus. Le seul fil rouge qu'on a dans la vie. Si je devais écrire ma bio, je prendrais pour repères les matches de l'OM.
- C'est exact mon parrain, mais on est pas obligé de se mutiler à coup de merguez sauce samourai les soirs de défaite.
- Moi je m'en fous mais je nous vois champion...
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Moi je m'en fous mais je nous vois champion...
sérieusement ? 
- Chacun son ressentit ou plutôt chacun sa manière de se protéger des déceptions ou tortures.
Perso j'en suis malade. Alors évidemment c'est d'un ridicule coupable au regard des tranches de vie, des soirées, des moments que je me gâche paske l'ohème a perdu. Oui les mecs pour qui je pleure, ils palpent des miyons et ça les empêche pas de dormir, mais c'est comme ça. C'est un Amour un vrai...
Je me place dans le camps des Deep, Xigh et Godfa...
Et là c'est l'affliction au moins jusqu'à mardi...(2-3 jours de récup en moyenne)
- Tout comme Deep. N'arrive pas à décrocher de cette saloperie.

- Alors que moi, j'ai aucun problème pour m'en détacher.
Sans aucun soucis.
Tranquille.
Je suis zen, et je vois ça d'assez loin.
PSG, Pastoréééééééééé, toussa, toussa, je m'en fous royalement.
SsiSsi.

- toi c'est pire, tu mise de l'argent sur des défaites de l'OM..... et tu gagnes. Enculé !
- Ui et je combine avec des victoires du PSG et de Lyon...

- Cette année pour contrecarrer les résultats négatifs de l'OM, j'ai décidé de me tenir le plus éloigné possible des médias français. Et en signe d'allégeance au Qatari Saint Germain, de devenir supporter du Real et du Barça comme tout bon glory-hunter du Moyen-Orient

- On serait au US, on pourrait se faire un max de fric en portant plainte contre l'OM pour "détraquage de cerveau".
- Comme Deep, Xigh, old ou le parrain, je ne peux pas me désintéressé de l'OM. Certes je pète pas une durite si je vois pas le match, mais il me faut connaitre le résultat rapidement sinon ça le fait pas.
Par contre les gars vous ne me la faite pas à moi, quand l'OM est champion c'est la joie, nos joueurs sont les meilleurs du monde de la terre, le chambrage des autres etc... mais quand les résultats sont moyens voir pire, c'est du jem'enfoutisme.
Vous êtes que des ptits slips, c'est même pire que le pessimisme 
- Ce topic est une honte

Voila c'est dit 
- Peut-être mais nous, on arrive à se gratter une boule sans réveiller l'autre
- C'est bien beau ça monsieur Chichi. Mais elles sont où les filles de joies promises dans le message faisant guise de préambule ? Hein ?? Elles sont où ?
- Oc' c'est surtout un beau parleur. C'est le Danielle Gilbert d' Opiom.
Peut-être mais nous, on arrive à se gratter une boule sans réveiller l'autre
Menteur 
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Peut-être mais nous, on arrive à se gratter une boule sans réveiller l'autre
Menteur 
Bah si, on fait chambre à part.
- J'aimerais tant pouvoir m'en foutre.
Samedi, c'était décidé, je regardais pas le match ! Je suis parti à Bandol avec ma femme et ma belle famille, qui s'en fout autant du foot que moi de l'art contemporain norvégien.
Pas la chaine orange, pas de bar à proximité, tranquille.
Je me suis retrouvé à écouter le match à la radio comme un pauvre con tout seul dans mon coin ...
Saloperie de club à la con.
- Pareil...j'ai beau me jouer je m'en tape de cette équipe de branleur de mes 2...bein samedi soir, j'étais à un diner j'ai pas pu m'empecher de demander toutes les 5 minutes à mon pote de me dire ou ça en etait...(oui...j'ai pas ail phone )
- Cette tanière j'menfootiste c'est la nouvelle méthode coué du détachement rationnel à un événement passionnel ?
Applicable genre 5 minutes avant le coup de sifflet final d'une défaite assuré. Et se transforme en allez gloria (ondoule ton corps dans l'espace) ! en cas de renversement de situation à la 92eme ?
Bon je comprends et j'adopte même le dogme de temps en temps. Repas le soir du match notamment. Mais faut pas se leurrer c'est uniquement pour me détacher de l’événement de manière à en souffrir le moins possible. Comme dans une relation amoureuse....pour en revenir à la relation passionnelle.
Ou alors z'etes pas follement amoureux et là, ça explique le détachement. Après tout, on est pas tous obligé d'être de grand malade.
(Aujourd’hui)onimanne a écrit :
Cette tanière j'menfootiste c'est la nouvelle méthode coué du détachement rationnel à un événement passionnel ?
Applicable genre 5 minutes avant le coup de sifflet final d'une défaite assuré. Et se transforme en allez gloria (ondoule ton corps dans l'espace) ! en cas de renversement de situation à la 92eme ?
Bon je comprends et j'adopte même le dogme de temps en temps. Repas le soir du match notamment. Mais faut pas se leurrer c'est uniquement pour me détacher de l’événement de manière à en souffrir le moins possible. Comme dans une relation amoureuse....pour en revenir à la relation passionnelle.
Ou alors z'etes pas follement amoureux et là, ça explique le détachement. Après tout, on est pas tous obligé d'être de grand malade.
Me rappelle le trophée des champions.
Devant la télé avec mon père à 3-1 "mouais, on s'en fout, l'important c'est le championnat, c'est un trophée en bois ..."
A 3-2 "oh c'est mignon, au moins on aura du suspens"
a 3-3 "ET OUIII MIINOOOOOOOOT !"
a 3-4, mon père courrait comme un fou autour de la table de salon, pendant que je mangeait le coussin en lui disant "c'est un peu trop beau cette histoire, ça pue, on va perdre aux prolongations"
a 4-4 "tu vois je te l'avais dit ! punaise j'en ai marre, de toute façon on s'en fout c'est un trophée à la con l'important c'est le championnat"
a 4- 5 + fin du match, je sors de derrière le canapé où je m'étais caché pour pas voir le second péno comme un diable sort de sa boite, l'impression qu'on avait gagné la coupe d'europe. Le trophée des champions ? Le plus beau trophée du monde.
- Bref, votre aimable plaisanterie aura tôt fait de tomber dans l'échec et l'oubli.
On est pessimiste, on est optimiste, ou bien on suit le curling
- Et les filles de joies oH rabat joie !!
- Si toi aussi tu as au moins une fois dans ta vie suivi l’intégralité d'un match de l'OM via un stream hongrois tout pourri en ayant cliqué sur un smiley improbable.

Tu est un gros mytho et tu n'as pas ta place ici. 
- Bien sûr que c'est du faux détachement rationnel, mais c'était ça ou je continuais à défoncer ma copine à chaque contre-perf

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Bien sûr que c'est du faux détachement rationnel, mais c'était ça ou je continuais à défoncer ma copine à chaque contre-perf 

- Le premier match de la saison que j'ai vu c'etait celui de Samedi contre Rennes. Avant la rencontre, je lisais les cinterviews "tout pour l'attaque...le bo jeu blablabla..."

(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
Le premier match de la saison que j'ai vu c'etait celui de Samedi contre Rennes. Avant la rencontre, je lisais les cinterviews "tout pour l'attaque...le bo jeu blablabla..."

Les 30 premières minutes on a joué haut et mis du rythme ( on a essayé de jouer rapidement en jouant vers l'avant ). Je pense que le plan était de faire un gros début de match et de planter durant cette période.
- Le plan classique des équipes en manque de résultats, qui n'arrivent pas à planter dans la 1ere demi heure et se prenne un but dans la dernière ...
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Le premier match de la saison que j'ai vu c'etait celui de Samedi contre Rennes. Avant la rencontre, je lisais les cinterviews "tout pour l'attaque...le bo jeu blablabla..."

Les 30 premières minutes on a joué haut et mis du rythme ( on a essayé de jouer rapidement en jouant vers l'avant ). Je pense que le plan était de faire un gros début de match et de planter durant cette période.
Anne effet, j'ai vu que l'on a essayé de mettre du rythme dans la partie dès le début mais j'ai trouvé l'emsemble très brouillon, désorganisé...
- Pinaize on avait un Rémy "on fire" en fin de saison dernière et début de celle-ci. Et a force de dire qu'on avait pas d'attaquant il a fini par le croire lui aussi

(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Comme Deep, Xigh, old ou le parrain, je ne peux pas me désintéressé de l'OM. Certes je pète pas une durite si je vois pas le match, mais il me faut connaitre le résultat rapidement sinon ça le fait pas.
Par contre les gars vous ne me la faite pas à moi, quand l'OM est champion c'est la joie, nos joueurs sont les meilleurs du monde de la terre, le chambrage des autres etc... mais quand les résultats sont moyens voir pire, c'est du jem'enfoutisme.
pluzun.
Allez, je retourne chez les optimistes 
- Les jemenfoutiste et les pessimistes sont des lavettes.

Comme Deep, Xigh, old ou le parrain, je ne peux pas me désintéressé de l'OM. Certes je pète pas une durite si je vois pas le match, mais il me faut connaitre le résultat rapidement sinon ça le fait pas.
Oh t'en fait pas. j'étais à un diner samedi soir. j'ai regardé 2 fois mon tel. A la 45 et à la 90. J'ai laché un "punaise les cons, ils font vraiment caguer et ils servent à rien." mais je ne me suis pas miné pour autant.
En ce moment, j'ai des soucis bien plus importants à gérer qu'une équipe de branleurs. parce qu'au vu des commentaires de l'équipe on alterne domination super stérile et période de perdition!! alors me miner le moral pour ça...sincèrement...ça m'énervera sur le coup, forcément, quand le QSG sera champion ça me fera extrêmement caguer mais après, ils gagnent des miyions, moi je suis jeune diplomé au chômage, choisi tes priorités.
- J'aimerais être un gars qui arrive à faire ON/OFF suivant les résultats ...Mais punaise je PEUX pas, comme beaucoup ici j'ai beau me dire que les mecs sur le terrain s'en battent la nouille et sont allés dès le coup de sifflet final en boite de la night ( chose que je n’espère pas).
Mais voila je soutiens l'OM et non pas les joueurs, ce qui fait que la bonne option serait de rester stoïque face aux gars qui ne mouillent pas le maillot et de ronger mon frein pour le CLUB et ceux qui donnent tout sur le terrain (Ben par exemple).
Ce qui est mis en avant depuis le début de la saison, c'est l'absence de leader sur le terrain, un gars qui donne l'envie aux autres de se défoncer genre Heinze ou Cana.
Quand un joueur se faisait tacler durement tu avais un/deux mecs pour aller mettre la pression du style Dib, Dimeco ...
Là Valbu ou Rémy se font tailler en pièces et personne ne bouge ça me rend dingue...
- Je suis à fond derrière le mouvement jemenfootiste. Je vais même aller plus loin : je crois que l'OM, l'équipe de France et le PSG vont me donner d'excellentes raisons d'abandonner toute passion pour le foot chacun dans sa catégorie !
Que l'OM gagne ou perde, remporte des titres ou pas, qu'est-ce qui change dans ma vie ? Qu'est ce que cela m'apporte ? Aujourd'hui, strictement rien ! Je stresse plus devant un match de Tsonga ou la fin d'une rencontre de l'équipe de France de basket que devant l'OM. 
Le passionné ne pense pas au lendemain, il vit à fond dans l'instant présent et dans le passé. Je n'en ai plus rien à cirer des résultats du club à court terme (j'étais même favorable à la victoire de Nancy pour que l'OM soit dans la zone de relégation). Les joueurs se foutent de nous ou de notre amour pour cette institution, je le leur rends maintenant !
J'avoue qu'avec les enfants mon détachement progressif de cette addiction est de plus en plus facile.
- Non moi j'y arrive pas....
Samedi, on va chez ikéo (pas de pub). On sort vers 19 heures et ma tendre épouse dit "tiens on se ferait bien un ptit ciné" à nos filles de 3 et 7 ans. Elle me demande si ça me tente et là, en bon père quiveutfaireplaisiràcesfilles je dis oui, pourquoi pas.
Chose qui ne serait jamais arrivé le soir d'un match mais bon sur le coup, vu nos résultats actuels, je me suis dis :" bon de toute façon si je mate le match ça va m'énerver, donc autant passer un bon moment en famille".
Résultat, devinez qui était en train de rafraichir le live dit kiplé toutes les 30 secondes sur son smartphone dans une salle de ciné où passait les Schtroumphs 3D...
voilà c'est comme ça et ça le restera pour moi. Peu importe qui portent le maillot du club, l'OM c'est plus que 11 gars en short...
Des émotions j'en ai eu et j'en aurais encore à suivre l'OM, qu'elles soient positives
ou négatives 
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
J'avoue qu'avec les enfants mon détachement progressif de cette addiction est de plus en plus facile. 
Vous avez compris le message subliminal de Mamba ? 
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Alors que moi, j'ai aucun problème pour m'en détacher.
Sans aucun soucis.
Juste toi, qui nous fait un ulcère depuis des années. 
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Vous avez compris le message subliminal de Mamba ? 

- Je pose mes valises ici. J'ai rien vu du dernier pour cause d'une charmante soirée avec la Olorin's familly
. Le résultat nous a même pas gaché le repas c'est dire...
- Ce topic est d'une tristesse sans nom...
Le pire c'est que je me sens assez proche de l'avis général...

- un peu désabusé, un peu écoeuré.
quand tu es supp, depuis plusieurs décennies
, tu en a vu de toutes les couleurs.
ce n 'est pas cette année qui va changer quoi que ce soit, meme si nos rivaux "médiatisés " risquent de faire mieux que nos biquettes, en réalité, c 'est ça qui derange, peut etre
...
j 'attend que la machine redemarre
et quoi qu il arrive, je serai toujours derriere eux.
à pester, à les insulter, ou à hurler de joie , de crier partout dans la baraque

- Tout pareil que bru

J'aimerais me détacher mais c'pas possible 
Je sens que les weekends vont pas être très joyeux dans les chaumières cette année 
Le pire c'est que j'ai encore dépensé une fortune pour aller voir nos biquettes se prendre une branlée à l'Emirates ou au Signal Iduna Park anciennement Westfalenstadion 
- C'est du dépit amoureux ce topic

(Aujourd’hui)Oh Aime a écrit :
Résultat, devinez qui était en train de rafraichir le live dit kiplé toutes les 30 secondes sur son smartphone dans une salle de ciné où passait les Schtroumphs 3D...
Juste d'imaginer la scène
Ah c'était toi le gars qui a hurlé comme un fou "punaise, les empaffés !" au moment où les Schtroumpfs ont
Gargamel ? Non parce que dans la salle y'a personne qui a compris alors qu'en fait t'avais juste actualisé le live de l’Équipe au moment du but de Rennes, c'est ça ? 
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Juste d'imaginer la scène
Avec les lunettes 3D sur la tête pour lire sur le smartphone ... 
- Ce topic doit être dans l'air du temps.
Banderole sortie samedi soir par un group(uscule) historique en visite chez les Fanatics :
![[Image: beaucaire-10-09-11.jpg]](http://www.omstatsclub.com/images/test/beaucaire-10-09-11.jpg)
"Il y a 20 ans c'était notre vie, maintenant on s'en bat les coroñes, entre l'argent et les mascarades "
Beaucaire Militants
- Ca alors, y'a même des mecs qui portent du Nike...
Non, c'est juste la meilleure formule au monde.
Ton équipe gagne, t'es content.
Ton équipe perd, tu t'en fiche.
J'ai adopté cette philosophie y'a plusieurs années déjà. Je m'en porte très très bien 
- Si je peux me permettre....ça ne se commande pas vraiment.
- 10 ans de résultats médiocres aident beaucoup

- 17 ans de bouse n'ont rien changé à mon rapport à l'OM.
Par contre, ça pourrait commencer à changer...Non pas mon rapport à l'OM, mais celui au foot.
Puisque les dés sont désormais ouvertement pipés, qu'on ne se battra plus avec les mêmes armes que les autres, je pense que je pourrais prendre un peu (beaucoup) de recul.
- La seule fois où j'ai "oublié" un match de l'OM c'était par superstition.
Ça n'avait pas du tout fonctionné.
Les tripes sont dans le coup, pour moi aussi, et pourtant bien loin du 13.
17 ans de bouse n'ont rien changé à mon rapport à l'OM.
Par contre, ça pourrait commencer à changer...Non pas mon rapport à l'OM, mais celui au foot.
Puisque les dés sont désormais ouvertement pipés, qu'on ne se battra plus avec les mêmes armes que les autres, je pense que je pourrais prendre un peu (beaucoup) de recul.
La même. Très pessimiste sur l'avenir de ce sport et pourtant que j aime ce ballon !
- Comme mon VDD.
Le foot commence à me les briser sévère. Et le fait de voir que maintenant, je suis plus vieux que certains joueurs, ça calme quand après je vais jouer le week end.
Et comme je suis pas fana des sélections nationales, pas grand chose à quoi se raccrocher.
Alors je me retourne sur la NBA. Avec l'Atlantique qui m'en sépare, ça me fait relativiser le business que c'est.
M'enfin, le foot, ça restera toujours un bon pretexte pour aller boire un verre avec des potes ou pour prendre un weel-end sur Marseille.
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Ah c'était toi le gars qui a hurlé comme un fou "punaise, les empaffés !" au moment où les Schtroumpfs ont
Gargamel ? Non parce que dans la salle y'a personne qui a compris alors qu'en fait t'avais juste actualisé le live de l’Équipe au moment du but de Rennes, c'est ça ? 
Exactement ça, dis, t’étais sans la salle ?!!!
Exactement ça, dis, t’étais sans la salle ?!!!
Oui, c'était moi le gars qui a gueulé "ils font caguer , et en plus le plus petit de la bande est blessé" 
- quand tu vis au loin, l'OM est une ancre à laquelle tu t’accroches pour pas oublier d'où tu viens, te sentir un peu à la maison.
Alors oui un peu dépendant, mais ça reste du ballon après tout.
et vive les streaming hongrois 
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
quand tu vis au loin, l'OM est une ancre à laquelle tu t’accroches pour pas oublier d'où tu viens, te sentir un peu à la maison.
[b]et vive les streaming hongrois
[/b]
Hongrois que ça va marcher, mais en fait ça lag !
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
quand tu vis au loin, l'OM est une ancre à laquelle tu t’accroches pour pas oublier d'où tu viens, te sentir un peu à la maison.
et vive les streaming hongrois 

Vous avez pas idée de la chance que vous avez ceux qui vont au stade régulièrement.

(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Je me suis retrouvé à écouter le match à la radio comme un pauvre con tout seul dans mon coin ...
Saloperie de club à la con.
OM-St Etienne je l'ai pas vu non plus, pas plus que Rennes plus tard, pour lequel j'étais invité. Pour les (bérets)verts, j'étais en pleine montagne à 1600 mètres d'altitude.
J'écoutais tant bien que mal sur mon téléphone avec un mini casque sur la tronche, en pleine nuit, noire, obscurité totale, pas un bruit, juste le son des criquets au dehors, la jungle ! Il y avait silence (auto)radio, personne n'émettais de son.
Sous la couette, j'ai transpiré, la fièvre, des sueurs froides, j'ai souffert, j'ai même été blessé, entorse de l'index à force d'astiquer mon tactile.
0-0 ! ces empafaits m'ont gâché la nuit, j'ai monté la garde 48 heures de rang. A la guerre comme à la guerre !!
- Chi tu dis que des conneries !!!
Un mois que je suis en blackout sur tout ce qui touche football, et hop une victoire et ce matin je me suis écouté l'after sur le trajet pour aller au boulot ( c'est vraiment une émission en bois de figues ) .
- J'aimerais dire que j'm'en tape, j'aimerais sincèrement, mais je peux pas me désintéresser de l'OM, cépapossib'. Finalement, c'est alors que tout va mal que je mesure mon attachement au club : ça pique, veuhgra.

Par contre, le foot en général... Manquerait plus que City gagne la LDC.
- [align=center]
![[Image: 41VR5RTN5AL._SL500_AA300_.jpg]](http://ecx.images-amazon.com/images/I/41VR5RTN5AL._SL500_AA300_.jpg)
en hommage à Leon Festinger :
ses travaux n'ont pas pris une ride !
[/align]
Sujet idoine illustrant parfaitement la palette d'options utilisée par le cerveau, pour se protéger de ses déconvenues... amoureuses... 
> Deep, Ta richesse va bien au delà de l'OM 
pour ma part, quel bonheur d'avoir viré Canal... cette année était la bonne ! 
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
J'aimerais dire que j'm'en tape, j'aimerais sincèrement, mais je peux pas me désintéresser de l'OM, cépapossib'. Finalement, c'est alors que tout va mal que je mesure mon attachement au club : ça pique, veuhgra.
Par contre, le foot en général... Manquerait plus que City gagne la LDC.
bah ecoute ça a commencé comme ça. Je suivais plus les championnats étrangers, puis petit a petit la L1 et la je vois que l'OM suit le même chemin.
Bon hier soir, sur TF1, j'avais pas d'excuses, je me suis fait le match.
Quelle purge
- Après cette victoire de crassuex, je veux voir vos sesques turgescents s'élever jusqu'aux cieux!

- Nous ne sommes pas tous des Mathildien

Après cette victoire de crassuex, je veux voir vos sesques turgescents s'élever jusqu'aux cieux! 
Pour voir ça, merci de te rendre dans le topic t'es parisien et de tapoter sur ton clavier le mot : "PASTORE". Attends quelques secondes puis dirige toi vers la fenêtre la plus proche, ouvre et tu pourras admirer de formidable sesques turgescents s'élever dans les cieux.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Après cette victoire de crassuex, je veux voir vos sesques turgescents s'élever jusqu'aux cieux! 
Pour voir ça, merci de te rendre dans le topic t'es parisien et de tapoter sur ton clavier le mot : "PASTORE". Attends quelques secondes puis dirige toi vers la fenêtre la plus proche, ouvre et tu pourras admirer de formidable sesques turgescents s'élever dans les cieux.

(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :
[align=center]![[Image: 41VR5RTN5AL._SL500_AA300_.jpg]](http://ecx.images-amazon.com/images/I/41VR5RTN5AL._SL500_AA300_.jpg)
en hommage à Leon Festinger :
ses travaux n'ont pas pris une ride !
[/align]
Sujet idoine illustrant parfaitement la palette d'options utilisée par le cerveau, pour se protéger de ses déconvenues... amoureuses... 
> Deep, Ta richesse va bien au delà de l'OM 
pour ma part, quel bonheur d'avoir viré Canal... cette année était la bonne ! 
Salut mon poto, quel plaisir de te revoir. 
et merci pour ton compliment venant de toi, c'en est un sacré. :Bowdown:
Moi aussi j'ai viré canal en juin, avant que les Qataris arrivent, j'ai le sentiment que les abonnés vont manger du PSG cette saison.
- Tout à l'heure je reçois un coup de fil de la secrétaire du taf qui m'envoie bosser à Annecy lundi prochain jusqu'à là tout le monde s'enfoot moi compris. Sauf que la commerciale me rappelle pour me dire qu'un collègue de travail peut m'héberger le dimanche soir pour qu'on fasse la route ensemble le lendemain, si je prend le train jusqu'à... Lyon!
Là je commence une iruption intérieure héhé. J'appelle le gars qui confirme l'affaire puis je lui précise d'un air un petit peu enjoué pour couper avec son ton molasson, "au fait je suis de marseille et dimanche soir ya ol-om tu suis un peu le foot?"....
Une légère hésitation suivie d'une réponse négative mais conciliente "tu pourras voir ton match"!
Je me suis dis quel c*n ce mec !!! Il veut me gacher mon plaisir ou quoi?
J'espèrais qu'il soit de la famille proche de Pierre Mondy ou d'amidolas mais l'occasion aurait été trop belle
j'aurais même signé pour un JMAmour-like bah non ça sera pour une autre fois.
Je le sens venir aussi, ça sera boycot si dans quelques journées il n'y a pas de podiom, je fais ça depuis plusieurs années même si c'était devenu de plus en plus rare.
Tout simplement un club est un club, l'OM est et restera l'OM, qu'est-ce qui fait la différence entre une bonne équipe et une mauvaise? Pour moi c'est les joueurs voili voilou!
Et je ne perdrais ni mon temps ni mon argent avec des toquarts, des divas ou des footballeurs ucpa 
- Je vais pas faire un topic pour ça (Quoique), mais il y a une autre alternative au pessimisme, à l'optimisme et à ce nouveau phénomène le j'enfootisme.
C'est le Pailladisme.
Le MHSC, c'est le sud (le vrai, celui en bas au centre), c'est le soleil, c'est les filles les plus belles de France.
Montpellier est une ville propre, eu égard aux véhicules à loulou qui font leur travail (eux).
(Aujourd’hui)babrice a écrit :
Tout à l'heure je reçois un coup de fil de la secrétaire du taf qui m'envoie bosser à Annecy lundi prochain
Annecy, la Forclaz, ça vole graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave frérot !!!
Tu peux même boire l'apéro avec de mauvaises fréquentations d'opiom. 
- Je vais me percher à 3000 entre midi et deux pour avoir une excuse pour pas bosser l'après midi : j'ai fait les petites oreilles mais ça descendait pas...

Nous ne sommes pas tous des Mathildien 
Encore cette vieille légende... 
Content de relire Revenir13 ! Pinaise si lui aussi est un jemenfootiste refoulant ses déboires sentimentaux avec le club, ça devient plus qu'intéressant ! Nous sommes dans la bonne voie frères jemenfootistes !
Ce soir, n'oubliez pas France-Grèce au basket ! Frissons garantis...
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Montpellier est une ville propre, eu égard aux véhicules à loulou qui font leur travail (eux).
Hello cyrs
Les quartiers nords de Marseille que tu connais bien, c'est la bande a Loulou aussi qui est aux affaires, bah ce serait bien qu'il ramassent un peu mieux et aussi profesionnellemnt que dans leur fief et qu'ils ne me laissent plus le couvercle de mon container de longue ouverte, c'est vraiment du je m'enfoutisme bordel. 
babrice :
Annecy j'y suis tété cet été faire un petit tour en bateau sur le lac, c'est très joli.
![[Image: scaled.php?server=217&filename=sam0173x.jpg&res=medium]](http://desmond.imageshack.us/Himg217/scaled.php?server=217&filename=sam0173x.jpg&res=medium)
Je vais pas faire un topic pour ça (Quoique), mais il y a une autre alternative au pessimisme, à l'optimisme et à ce nouveau phénomène le j'enfootisme.
C'est le Pailladisme.
Le MHSC, c'est le sud (le vrai, celui en bas au centre), c'est le soleil, c'est les filles les plus belles de France.
Tout ça pour chanter des chansons paillade !
Je vais pas faire un topic pour ça (Quoique), mais il y a une autre alternative au pessimisme, à l'optimisme et à ce nouveau phénomène le j'enfootisme.
C'est le Pailladisme.
J'habite à Montpellier et on me propose souvent d'aller voir un match du MHSC gratuitement.
Je refuse souvent poliment et je ne sais pas pourquoi. 
[align=center]
[size=xx-large]Mentalité ... Sudiste [/size]
[/align]
Content de relire Revenir13 ! Pinaise si lui aussi est un jemenfootiste refoulant ses déboires sentimentaux avec le club, ça devient plus qu'intéressant ! Nous sommes dans la bonne voie frères jemenfootistes !
Salut Math, content de te relire aussi ;)
Il m'étonnerai que Renvenir13 soit je m'enfootiste a propos de l'OM quand d'autres font Marseille-Paris pour voir une finale, lui fait Paris-Marseille pour voir la même finale dans sa ville, c'est simplement extraordinaire.
- D'autres font Paris-Marseille pour voir Le Mans, ou Lorient...
En fait le jemenfootisme ne comprend pas le rapport au club, mais le rapport à la défaite seulement...
D'autres font Paris-Marseille pour voir Le Mans, ou Lorient...
En fait le jemenfootisme ne comprend pas le rapport au club, mais le rapport à la défaite seulement...
Il viennent voir l'OM, à Marseille, dans son stade, pour tout un tas de raisons, que ce soit Lorient, le Mans ou un autre club. Le chemin inverse dénote l'attachement au club, mais aussi à la ville. Voir une finale in Marseille plutôt qu'au stade de France alors qu'on est sur place, la symbolique n'est pas la même pour moi.
En fait mon détachement va plutôt vers les 19 autres clubs de L1, en cas de défaite ou même de victoires, et surtout envers l'équipe de France. Par déduction, si je fais pareil avec l'OM, il vaut mieux que rompre (me concernant) carrément avec le foot.

D'autres font Paris-Marseille pour voir Le Mans, ou Lorient...
Il viennent voir l'OM, à Marseille, dans son stade, pour tout un tas de raisons, que ce soit Lorient, le Mans ou un autre club. Le chemin inverse dénote l'attachement au club, mais aussi à la ville. Voir une finale in Marseille plutôt qu'au stade de France alors qu'on est sur place, la symbolique n'est pas la même pour moi.
En fait mon détachement va plutôt vers les 19 autres clubs de L1, en cas de défaite ou même de victoires, et surtout envers l'équipe de France. Par déduction, si je fais pareil avec l'OM, il vaut mieux que rompre (me concernant) carrément avec le foot.

Ilyaceu (vieux concept !) qui se tatouent, d'autres se suffisent de leurs cicatrices et peu de cicatrices sont semblables. 
Mais une finale comme la dernière vue ensemble (même si elle fut d'une incroyable médiocrité) vaut tout les palaces du monde.
L'accueil de ce petit bistrot, toi et Dany...
Ça, je ne m'en fout pas !
Le reste, ma foi, a tendance à se délayer dans l'air pollué du temps.
Alors que revoir quelques arabesques de Waddle et ENCORE MIEUX de Magnusson reste par contre toujours aussi fort. Et tu symbolises ce temps là. 
- D'accord avec toi deep.
Mon frère était au stade pour la finale, j'étais dans le sud (par hasard, je ne suis pas descendu pour ça) et j'ai pu la voir aux côtés de mon Pépé.
Pour rien au monde je n'aurai échangé ma place ce soir là 
(Aujourd’hui)foutcheubol a écrit :
j'ai pu la voir aux côtés de mon Pépé.
Pour rien au monde je n'aurai échangé ma place ce soir là 
(Aujourd’hui)revenir13 a écrit :
Mais une finale comme la dernière vue ensemble (même si elle fut d'une incroyable médiocrité) vaut tout les palaces du monde.
C'est le coeur les amis, un stade c'est beau, mais des instants comme ceux-là animés par la passion OM, l'amour ou l'amitié n'ont pas de prix. L'OM rapproche, même si dans la défaite nous passons par pas mal d'état. Et quand les souvenirs sont encore présent une soirée de suffit pas et quelques verres non plus.
Bon, allez zou, vous allez me faire chialer. Je vous embrasse.

- Je vous aime Opiom

- L'Equipe aussi se la joue j'menfootiste, la L1 est reléguée en page 20 aujourd'hui

- Sinon ya du monde pour aller voir Evian au Losserand ?

Voilà parce que moi aussi j'essaie de devenir jmenfootiste, mais comme mercredi je suis à Paname, normalement je prends mon TGV vers 18H, et je me disais pourquoi pas profiter de Paris presque by night pour aller boire un coup rapide sur le coup des 19H, je peux toujours prendre le dernier TGV vers 22H...
En fait les TGV qui partent entre 15H30 et 21H30, je sens que je peux pas test, ça va m'énerver pour le reste de la semaine, tout ça pour le boulot non mais j'avais dit "terminé, le boulot, de me faire rater mes soirées !" 
- A confirmer mais why not.
- Cela veut-il dire qu'il n'y a pas 100% de chance que le match y soit retransmis, ou simplement que tu n'es pas certain de passer par là par hasard ?
- Je ne suis pas sur de passer. Je vais avoir un ami qui vient et qui crechera chez moi. et il est pas du tout foot. donc si il a quelque chose a faire ce soir la, je me libere, sinon, sinon je peux pas
- Ah ba bravo, plus de place après 20H... Ils sont fous ces voyageurs !
C'est râpé, ça y est je suis énervé, j'aurais du planifier de monter mercredi/jeudi plutôt que mardi/mercredi 
(Aujourd’hui)Vorondir a écrit :
Ah ba bravo, plus de place après 20H... Ils sont fous ces voyageurs !
C'est râpé, ça y est je suis énervé, j'aurais du planifier de monter mercredi/jeudi plutôt que mardi/mercredi 
Et si tu fêtes la splendide victoire toute la nuit, il doit bien y avoir un train à 5 ou 6h du mat 
Ah ba bravo, plus de place après 20H... Ils sont fous ces voyageurs !
Et si tu fêtes la splendide victoire toute la nuit, il doit bien y avoir un train à 5 ou 6h du mat 
Oui mais si je fais ça je vais me faire ban de ce topic, alors à choisir... 
- Magnifique Monsieur Chi

Vous avez réussi à ouvrir un topic où tous les opiomanes viennent faire leur coming out et se retrouver entre amoureux pour oublier les mauvais moments footballistiques qui nous accablent depuis un mois ...
L'esprit d'opiOM est ressuscité 
- J'étais déjà jemenfootiste en 5e. J'ai la preuve sur un de mes relevés de notes.

J'ai pas l'age de Deep, mais j'en pense pas moins. Et je ne suis pas marséyé ...
Pareil, pas Marseillais, même jamais vu un match au Vél (
) mais j'arrive pas à m'en foutre. Une soirée où je n'ai pas le score si Marseille joue en même temps est un cauchemard dans l'attente du résultat
.Si défaite il y a en plus, je ne vous dis pas.
Et heureusement OpiOM, pour relativiser et se marrer un bon coup quand ça ne tourne pas! Merci 
- Voilà, je déteste voir l'équipe actuellement. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Sans doute les résultats, et la manière.
Mais moi qui n'ose pas aller voir le match ce soir (dans un pub) de peur d'en prendre plein la tête et d'avoir le moral à zéro les trois prochains jours. Là je vais passer mon après-midi à me poser la question de savoir si oui ou non je dois aller voir le match quand même ... parce que je peux difficilement m'en passer ...
Au final je me déciderai à la dernière minute, même si je n'ai pas vraiment d'espoir que quoi que ce soit ait changé.
- Alors que moi j'y vais, en bon pessimiste réaliste (19° toussa)
En espérant qu'on sera à la hauteur pour un bon nul, et éventuellement un (plusieurs) coup(s) du sort en notre faveur : expulsion(s) adverse(s), blessure(s) adverse(s) mais oui mais oui, but(s) non valide(s) accordé(s) à l'OM, but(s) valide(s) refusé(s) aux lolliens, csc(s) des lionnets, ...
C'est pauvre comme raisonnement, mais la situation serait tellement dramatique sur le plan comptable, en plus de perdre contre ce qui aurait du être 3 concurrents direct au titre...

- En ce qui me concerne j'appartiens à la catégorie des optimistes relativistes, par nature et par usage, m'étant rendu compte après quarante sept ans (je l'écris en lettre ça fait moins vieux ) de fréquentation du Vélodrome que la passion reste intacte malgré les échecs et que la foi se nourrit goulument des quelques succès.
Je ne changerai plus...
Sur ce, je vais voir Pastore. 
- Passion cher Cétacé, d'accord. Mais avec (trop ?) souffrance, ce qui est différent de l'échec, qui peut être honorable.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
En ce qui me concerne j'appartiens à la catégorie des optimistes [b]relativistes[/b], par nature et par usage, m'étant rendu compte après quarante sept ans (je l'écris en lettre ça fait moins vieux ) de fréquentation du Vélodrome que la passion reste intacte malgré les échecs et que la foi se nourrit goulument des quelques succès.
Je ne changerai plus...
Sur ce, je vais voir Pastore. 
Je n'osais le mot: "relativiste", mais plutôt ascendance pessimiste me concernant.
Cela dit, comme cetace la foi reste intacte.
Voilà, je déteste voir l'équipe actuellement. Je ne sais pas trop expliquer pourquoi. Sans doute les résultats, et la manière.
Mais moi qui n'ose pas aller voir le match ce soir (dans un pub) de peur d'en prendre plein la tête et d'avoir le moral à zéro les trois prochains jours. Là je vais passer mon après-midi à me poser la question de savoir si oui ou non je dois aller voir le match quand même ... parce que je peux difficilement m'en passer ...
Au final je me déciderai à la dernière minute, même si je n'ai pas vraiment d'espoir que quoi que ce soit ait changé.
Vas-y xigh, si on gagne, ton bonheur en sera décuplé.
- Bonsoir, c'est bien ici pour la cure?
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Bonsoir, c'est bien ici pour la cure?
Tiens, fais tourner, on est bien ici 
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcT1yPhAkOw7phqjfyWJRLy...dZ7NoyGqvg]](http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT1yPhAkOw7phqjfyWJRLyskQ44rRDBnPoRoV0LMHveHlkKTsQWdZ7NoyGqvg)
- Merci l'OM, merci Deschamps:
Cette année sera donc l année ou j occuperais mes soirées a toutes autres choses que de regarder cette équipe de branleurs coachée par un psychofrigide défensif qui n a plus aucune idée en tête.
Cette année ça sera lecture, film, jeu, baise, voire même Joséphine ange gardien pourvu que je n ai pas a me fader ces cons trop payés.
Le pessimiste c'est au moins quelqu'un qui y croit un minimum, moi même ça j'ai plus la force.
Heureusement il nous reste le rire et l humour de nos paillasse
- Oui, c'est apaisant

- coucou les amis
et vivement les matches amicaux de l'an prochain
- Salut, ça va toi?
et merci El Chi pour ce topic ressourcant
- I'm in. Il reste une chaise et des curly ?
- Ça va être beau 2012 entre la ligue 2 et la réélection de Sarkozy, on aura plus qu a espérer que les mayas avaient raison.
- Sa mère à Deschamps
Sa mère aux joueurs
Sa mère à Labrune
Sa mère à Gerets
Sa mère à la ligue 1
Et sa mère à la LDC
Et vive la mère thune !
- Ce soir j'ai regardé un film Néerlandais: Winter in Wartime. C'était pas mal.

- J'ai regardé Largo Winch, c'est beau la Croatie.
- J'en suis pas particulièrement fier mais j'ai zappé au 2ème but...
Ce qui m'inquiète c'est qu'après 3 premiers épisodes intéressants, Platane ça s'essouffle un peu sur les suivants.
- J'étais tellement stressé qu'on s'en prenne une que j'ai regardé la finale de basket jusqu'au bout.
Bilan, j'ai bien fait.
- En fait faut renommer ce topic: "Ni optimiste, ni pessimiste, mais pseudo-supporter"...
Si dès que ça va mal vous suivez pas, c'est plus approprié que les jmenfoutistes....
- C'est une question de santé mentale Gix. Tu peux pas comprendre.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
En fait faut renommer ce topic: "Ni optimiste, ni pessimiste, mais pseudo-supporter"...
Si dès que ça va mal vous suivez pas, c'est plus approprié que les jmenfoutistes....
plus que pseudo supporter, je dirais jm'enfootix
- je dirais qu il y ' a interet à gagner le prochain match.
tout simplement.

J'y suis allé. J'ai même pas quitté le bar avant le coup de sifflet final.
En fait faut renommer ce topic: "Ni optimiste, ni pessimiste, mais pseudo-supporter"...
Le jemenfootisme n'est pas conjoncturel Gix. Il va bien au-delà de la petite sixième journée de Ligue 1 ! Du moins, me concernant... 
Il va bien au-delà de la petite sixième journée de Ligue 1 ! Du moins, me concernant... 
faut toujours que tu cases quelque part que t'en a un plus grand que les autres
J'y suis allé. J'ai même pas quitté le bar avant le coup de sifflet final.
L'exploit espéré n'est pas venu, on en était très loin même. Que veux-tu ? Elle sent mauvais cette saison ! 
- Le pire c'est qu'y retournerai sûrement. C'est moche l'addiction et c'est dangereux pour la santé.
Il va bien au-delà de la petite sixième journée de Ligue 1 ! Du moins, me concernant... 
faut toujours que tu cases quelque part que t'en a un plus grand que les autres
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
@je m'en foutrix
Il va bien falloir un jour avouer que cette légende est fausse les gars ! 
- Je suis rentrée tard hier, juste une petite connexion avec mon tel pour constater le score à la mi-temps... Ce matin, première info entendue à la radio qui me sert de réveil : Lyon a battu l'OM 2-0. L'ol est premier et l'OM lanterne rouge....
Je me suis rendormi même pas étonné pour profiter de mes 9 dernières minutes de someille syndicale...
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
C'est une question de santé mentale Gix. Tu peux pas comprendre.
Comme il semble bien que l'on n'a qu'une vie, je ne vois pas pourquoi on gâcherait 90 minutes de plus à regarder des purges devant la télé. Comme si cela allait changer quoi que ce soit...
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Je suis rentrée tard hier, juste une petite connexion avec mon tel pour constater le score à la mi-temps... Ce matin, première info entendue à la radio qui me sert de réveil : Lyon a battu l'OM 2-0. L'ol est premier et l'OM lanterne rouge....
Je me suis rendormi même pas étonné pour profiter de mes 9 dernières minutes de someille syndicale...
Ce matin en rentrant dans la voiture, il y avait les info à la radio et la seul info sur le foot c'est l'OL a battu l'OM qui est maintenant dernier du championnat. J'ai ris à l'idée des gueules des supp de l'OL constatant que personne n'annonce leur première place.
On se contente de pas grand chose des fois...
Tout à fait d'accord 
Tout à fait d'accord 
Rien à battre.
Il va bien falloir un jour avouer que cette légende est fausse les gars ! 
On ne contredit pas une légende, m'enfin. 
Tout à fait d'accord 
Tout à fait d'accord avec le fait que tu sois tout à fait d'accord 
- [align=center]
[/align]
- parce que tu crois que le mouvement s'arrête après une victoire ?
Bof. On en devient pas optimiste pour autant, on est des j'menfootiste
- Bien sûr que non, continuez le mouvement.
En tant que j'menfootiste, une victoire ou plus ne t'importe peu. Non?
- Ils ne comprennent pas la portée philosophique du mouvement el chi ! C'est un art de vivre que le j'menfootisme. Même champions d'Europe les joueurs iront se faire empapaouater !!!
Ils ne comprennent pas la portée philosophique du mouvement el chi ! C'est un art de vivre que le j'menfootisme. [b]Même champions d'Europe les joueurs iront se faire empapaouater !!![/b]
J'aimerais bien voir ça tien!
Une finale de LdC OM-Barça, tu ne regarderais pas avec une petite boule dans le ventre ?
Bon je conçois que c'est pas demain qu'on verra se genre de match 
Ouais, ils encore les matches de poules, puis les 8eme puis les quarts etc... avant la finale cette année.
C'est d'un monotonisme le foot...
- ce que vous ne comprenez pas, c'est que ce mouvement n'est porté que sur l'interprétation de la défaite. On gagne, youpi. On perd, m'en fous
- bah à ce propos je voulais justement te poser la question : pourrais-je obtenir une dérogation pour éventuellement devenir un intermittent du j'menfootisme ?

Ils ne comprennent pas la portée philosophique du mouvement el chi ! C'est un art de vivre que le j'menfootisme. [b]Même champions d'Europe les joueurs iront se faire empapaouater !!![/b]
Une finale de LdC OM-Barça, tu ne regarderais pas avec une petite boule dans le ventre ?
Pourquoi "petite boule" ? 
Non, pour moi ce n'est pas une question de victoire ou de défaite c'est une histoire de ras-le-bol général du foot.
- Quand tu vois la gnac et l'esprit de l'équipe de France de basket, des mecs qui ont renoncé à leurs primes pour financer l'assurance que la fédé ne pouvait pas payer... Je comprends Mathildien.
olorin, tout le monde n'a pas des boules de gaisha 
(Aujourd’hui)EFC a écrit :
Quand tu vois la gnac et l'esprit de l'équipe de France de basket, des mecs qui ont renoncé à leurs primes pour financer l'assurance que la fédé ne pouvait pas payer... Je comprends Mathildien.
Ouais mais la FFF n'a pas de probleme de tresorerie
- Je ne vous ai pas parlé non plus de l'effet de certaines banderoles de supporters sur mon envie de continuer à mettre des pièces dans la machine. Je me souviens d'un "Mandanda t'as le SIDA" de la part des parisiens me semble-t-il, qui m'a conforté dans un état d'esprit proche du désespoir vis à vis de ce sport que j'aime tant à la base.
Souvent, pourtant, la moindre critique envers les supporters est renvoyée dans ses buts car ils ont toujours la bonne excuse, ils sont toujours mieux que celui qui est à plusieurs centaines de kilomètres et qui regarde la match à la TV. Ah bon ?
De l'utilité de prêcher dans le désert@Revenir13 (si tu me lis)
- J'aime le foot et l'OM pas pour les supporters (à part quelques uns ici) et c'est pas parce qu'il y a des cons qui boivent de la bière que je vais arrêter d'en consommer. Et par extension, c'est pas parce qu'il y a des cons qui font de la bière que j'arrêterais aussi d'en consommer.

Il y a encore des bonnes choses dans le foot, certes de moins en moins mais quand même en grattant un peu on trouve.
bon sinon je constate sinon que Chi² est moins atteint par le j'emfootisme que Math 
- Oui j'ai remarqué qu'il est plus soft !!!

Oui j'ai remarqué qu'il est plus soft !!! 
Il s'en fou 
- Attention avec le je m'enfootisme attitude, sans échanges ni esprits critiques la béâtitude peut nuire à l' Opiomisme attitude
Bref je dis ça mais j' ai rien dit, après tout je m' en fouts
- et là , vous en foutez ?

- Ca y'est oui.

- Oh la signature NSFW

- Et me revoilou

Ah ce qu'on est bien dans ce topic, c'est un soulagement de savoir que je m'en fous
(Aujourd’hui)le_fitre a écrit :
Oh la signature NSFW 
Personnellement, je bosse chez moi. 
Mais je peux mettre ça si tu insistes :
![[Image: norrisnips.gif]](http://i80.photobucket.com/albums/j190/jessydrastic/animated/norrisnips.gif)
- Personnellement je suis un adepte assumé du j'menfootisme. Vous l'avez peut-être remarqué, je n'interviens plus sur le forum depuis plusieurs semaines. La nausée m'a gagnée. L'été qu'on vient de vivre dans le football européen (l'argent déversé par la dictature monarchique qatari, le transfert d'Eto'o...)m'a définitivement éloigné de ce sport qui n'en ait à mon avis plus vraiment un. Je considère que le foot pro est dans une impasse morale et éthique et quelques gouttes d'eau ont fait débordé le vase.
Et le contexte économique actuel n'arrange rien à mon désamour. Les salaires totalement irréels donnés à des gars sans foi ni loi, analphabètes et acculturés, ça a fini par me donner envie de gerber dans un contexte où de plus en plus de gens crèvent la dalle.
Le football pro est tombé dans l'indécence.
Mon seul espoir aujourd'hui serait que cette bulle finisse par exploser, que des gros clubs fassent faillite afin que tout ce système s'écroule et que le foot reparte sur de nouvelles bases.
A mon avis on n'en est plus très loin, d'ici là je prends mes distances.
Le j'menfootisme c'est plus qu'un choix, c'est un mode de vie et surtout une éthique personnelle. 
- Parce que vous, vous allez vous prendre la tête après un match nul du à un ane baté nommé Fanni.
Oh les gars, arrêtez la flagellation.
M'enfootix powaaa ! mouais bof quoi !
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Le j'menfootisme c'est plus qu'un choix, c'est un mode de vie et surtout une éthique personnelle. 

- Est-ce que ce je mefootisme ne serait-pas une manière de masquer votre colère ?

Est-ce que ce je mefootisme ne serait-pas une manière de masquer votre colère ? 
Pourquoi colère ? ras le bol oui.
Donc, on (je) se dit que ces conos, avant de s'enerver contre eux, bah je me branle de leur résultat. La honte c'est d'abord eux qui devraient l'avoir à nous proposer des matchs aussi indigeste et un jeu aussi pathétique, moi, je vis ma vie, le reste, y'a vous pour déconner, et croyez bien que c'est le seul truc qui me rattache à ce club de branlos.
Et là je te parle de ma vision de ce sport à l'échelle locale, mais je suis 100 % d'accord avec supernova quant au fait de ça perd de plus en plus en bibine. en france, en europe et dans le monde. Ce sport devient comme les jeux du cirque, tant qu'on donne des joueurs et des buts aux gens...
- J'en suis !!!

En effet, passé au dessus du stade pessimiste, colère tout ça.
J'ai découvert le résult ce soir, tranquilou, ça m'en bougé une sans faire bouger l'autre...
C'est du bonheur.
Je suis infoutu de dire qui est premier, qui est dernier, qui a gagné ce que Lyon a fait, ce que Lille a fait. J'ai juste vu que le PSG gagnait parce que par curiorisé en voyant le topic QSG bouger, je m'en suis douté...
Mais le pire c'est que je m'en tape 
- yes keyser avec nous

- Ca a l'air bien le jmenfootisme, mais c'est dur quand même, surtout quand on voit les autres gagner.
- Ah mais non, ce qui est bien, c'est que tu ne te fou pas uniquement de l'OM, mais de toutes les équipes du championnat.
Le QSG avec ses millions, Lyon Lille, Grenoble, on s'en tape !!
Plus de sorties refusées les dimanche soir, plus de pretexte pour se foutre devant la tv à 19h le samedi, plus de relucage du pg tv qd ta douce te propose un WE "ailleur".

- Le j'menfootisme, c'est l'émancipation de l'OM
- Ca consomme en pastisme par contre

J'ai découvert le résult ce soir, tranquilou, ça m'en bougé une sans faire bouger l'autre...
C'est du bonheur.
Bienheureux tu es...car en suivant le match sur mon téléphone, j'ai éprouvé une immense frustration et une colère contre cet @&é"''é"&é de Fanni.
En fait, j'aimerai etre dans votre mouvement, mais je ne suis pas assez guéri pour...
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Personnellement je suis un adepte assumé du j'menfootisme. Vous l'avez peut-être remarqué, je n'interviens plus sur le forum depuis plusieurs semaines. La nausée m'a gagnée. L'été qu'on vient de vivre dans le football européen (l'argent déversé par la dictature monarchique qatari, le transfert d'Eto'o...)m'a définitivement éloigné de ce sport qui n'en ait à mon avis plus vraiment un. Je considère que le foot pro est dans une impasse morale et éthique et quelques gouttes d'eau ont fait débordé le vase.
Et le contexte économique actuel n'arrange rien à mon désamour. Les salaires totalement irréels donnés à des gars sans foi ni loi, analphabètes et acculturés, ça a fini par me donner envie de gerber dans un contexte où de plus en plus de gens crèvent la dalle.
Le football pro est tombé dans l'indécence.
Mon seul espoir aujourd'hui serait que cette bulle finisse par exploser, que des gros clubs fassent faillite afin que tout ce système s'écroule et que le foot reparte sur de nouvelles bases.
A mon avis on n'en est plus très loin, d'ici là je prends mes distances.
Tout pareil depuis des années sauf que moi je n’arrive pas à décrocher (J’y arriverai jamais…).
C’est ma religion même si je vais à l’église en travaux moins fidèlement. Faut dire que c’est devenu une cathédrale silencieuse appâté par le profit. Tout ira mieux avec le nouveau Pape…
* [size=xx-small]En n’oubliant pas que si les joueurs gagnent tant, c’est qu’au-dessus d’eux, ça palpe encore plus sur leurs comptes… Le vrai combat c’est un décodeur canal pour 15 euro par mois. Tout s’enchainera logiquement derrière. Faudrait harmoniser cela au niveau européens. On peut toujours rêver. Plus que l’abondance d’argent, je crois que le pire est l’abondance de matches à la télé. Sans parler de la loi Bosman.[/size]
- En fait je suis pas loin d'en être depuis que DD a fait son putsch, parce que j'avais déjà prévu la débâcle, que je n'attendais pas si tôt pourtant, ni si importante.
Et je n'ai pas les moyens psychologiques pour encaisser plus longtemps.
Pour autant, quand Mandanda a arrêté le penalty j'étais tout heureux. Je crois que je vais donc jouer la carte 'discipliné' et faire les efforts nécessaires pour poser durablement mes valises dans le coin.
Plus de sorties refusées les dimanche soir, plus de pretexte pour se foutre devant la tv à 19h le samedi, plus de relucage du pg tv qd ta douce te propose un WE "ailleur".

Si c'est pour passer des plombes ici et sur d'autres forum a en parler je vois pas ce que ça change pour madame et les enfants. 
- J'étais dans le train pendant le mètche et bon le voisin lisant l'équipe (la page psg
) ça m'a fait penser qu'il y avait peut-être rencontre.
Sûr que j'étais curieux du score. Je suis venu lire ici le fil du match et ça a réussi à me communiquer la tension ambiante. Franchement se bouffer le foie pour ça, j'essaye d'éviter ou alors deux minutes.
M'enfin pour moi le m'enfoutisme c'est un art de vivre...
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Ca consomme en pastisme par contre 

Au moment du penalty et de la faute de Fanni je l'aurais étripé si je l'avais eu sous la main.
A la mi-temps j'ai commencé l'apéro et coupé le son.
J'ai poussé un léger râle de déception au moment de l'égalisation Valenciennoise.
Puis j'ai repris un verre 
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
J'étais dans le train pendant le mètche
Tu revenais pas de la capitale non ? Parce que j'ai croisé ton sosie vendredi au Jardin des Tuileries !
C'est quoi ce pseudo ?
Tu t'es mis au pastimse au bol ou bien ???
- Le forum s'est fait sournoisement infiltré...
(Aujourd’hui)le_filtrebol a écrit :
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Ca consomme en pastisme par contre 

Au moment du penalty et de la faute de Fanni je l'aurais étripé si je l'avais eu sous la main.
A la mi-temps j'ai commencé l'apéro et coupé le son.
J'ai poussé un léger râle de déception au moment de l'égalisation Valenciennoise.
Puis j'ai repris un verre 
J'étais dans le train pendant le mètche
Tu revenais pas de la capitale non ? Parce que j'ai croisé ton sosie vendredi au Jardin des Tuileries !
On ne peut plus se déplacer incognito dans ce pays

Oui mon sosie et moi on s'est bien baladés aux Tuileries vendredi aprèm, c'était ben joli. Ça aurait été marrant de se voir.
Le forum s'est fait sournoisement infiltré...
Effectivement 
![[Image: sansre2copiet.jpg]](http://img594.imageshack.us/img594/3961/sansre2copiet.jpg)
Oui mon sosie et moi on s'est bien baladés aux Tuileries vendredi aprèm, c'était ben joli. Ça aurait été marrant de se voir.
Rha punaise, j'osais pas y croire ! 
Le mec fringuant qui faisait son yogging sans qu'une seule goutte de sueur ne perle de son front ni même une tache sous les aisselles c'était moi 
J'ai fait plusieurs tours mais tu avais disparu... :smiley_it_is_a_small_world:
- Bienvenue frères opiomanes ! Vous verrez vos vies changer, je vous le promets !

Hier soir, après l'égalisation de VA, je suis allé chercher mon vélo, je l'ai nettoyé et je me suis préparé psychologiquement pour ma sortie de la semaine.
Aujourd'hui, je me suis régalé sur les routes du Lubéron. C'était beau...
Impossible de repenser au match ou à la Ligue 1 ! C'est tellement bon ça. 
Le mec fringuant qui faisait son yogging sans qu'une seule goutte de sueur ne perle de son front ni même une tache sous les aisselles c'était moi 
Quoi, autour du bassin là ?
Haha énorme. Je t'ai bien capté.
Je me suis dit "mais qu'est-ce qu'il vient faire là celui-ci... ça doit être une technique de drague".
Non parce qu'imaginez la scène : des touristes par milliers (c'était blindé) qui déambulent, qui se reposent sur les chaises du jardin éparpillées un peu partout, et au milieu, Mr Eubol, unique jogger de tout l'arrondissement, slalomant à travers la foule, concentré sur son effort, imperturbable, tout juste l'oeil s'attardant de temps en temps sur une petite travaillant son bronzage aux derniers rayons de l'été. La classe.
- J'avais pas bien compris quand le collègue m'avait dit : "en défense centrale, quelle que soit la combinaison on a 60 cm de bitte".
Au départ je l'avais pas vu comme ça.
Je me suis dit "mais qu'est-ce qu'il vient faire là celui-ci... ça doit être une technique de drague".

- il reste de la place ici pour un déprimé post-vacances?
- Ca dépend si t'as du bol@le_filtrebol
- ta signature fait peur,aqwa

- Mon pseudo aussi

- hihihi

(Aujourd’hui)LedZepelin a écrit :
J'avais pas bien compris quand le collègue m'avait dit : "en défense centrale, quelle que soit la combinaison on a 60 cm de bitte".
Au départ je l'avais pas vu comme ça.
Toujours pas ???...
ça c'est le le plus fou que j'ai lu small small word !
(Aujourd’hui)le_filtrium a écrit :
Ca dépend si t'as du bol@le_filtrebol
Mon pseudo aussi 
(Aujourd’hui)el_filtre a écrit :
m'en fous
Toi on peut dire que tu ne perds pas le fil...
Ca dépend si t'as du bol@le_filtrebol
Mon pseudo aussi 
(Aujourd’hui)el_filtre a écrit :
m'en fous
Toi on peut dire que tu ne perds pas le fil...
Le filtre ? 
- Je suis ni pessimiste, ni optimiste. Juste triste

Weekend de bouse
- Le mouvement grandit !
C'est d'autant plus méritoire que cela arrive avec un Vel' réduit.
- Euh chaque année c'est pareil...
- C'est encore plus triste.

- Encore 20€ c'est raisonnable.
- Chaque année on s'en fou

Le mouvement grandit !
L'Ol sur son site est en train de brader ses dernières places à 10€ !
- Bientôt on nous paiera peut-être pour aller au stade !

- footisme mis de coté, oui c'est triste, mais c'est de la faute à qui ? pas la mienne en tout cas.
Le mouvement grandit !
Ça c'est pas du j'menfootisme, c'est du crisisme doublé d'une mercredite aigu.
- Triste ... triste...un peu moins que la famine dans le monde quand même.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Le mouvement grandit !
L'Ol sur son site est en train de brader ses dernières places à 10€ !
Trop de foot tue le foot
Et le spectacle proposé n'encourage guère à se ruiner
- Moi je m'en fous, on a poutré les p'tits nallemands

- C'est fou ! Ça marche aussi avec le rugby !

- c'est calme ce soir non ?
- Alors lui, il y connait quoi en économies ?
C'est une tapette !
Mais je m'en fous d'une force de son avis, mais d'une force !....
- pinaise,j'arrive pas à me motiver pour regarder ces chêvres...
- moi ça fait un moment,pendant le match j'achetais des pâtes italiennes sur internet...
- Voyant les joueurs ne pas se lever les fesses durant la deuxième mi temps, je crois que je ne vais plus regarder cette équipe pendant un moment.
C'est comme regarder sa femme se faire prendre par un autre.
Y a des amateurs tu sais....
- Pareil. J'en peux plus. J'ai une femme formidable qui me laisse sortir voir les matchs, mais je crois que dans le fond, elle a bien compris que ça ne pourrait pas durer ...

Godfather
Direct en signature 
- L'automne qui va arriver, les jours qui vont s'écourter, de longs dimanches d'hiver en perspective.
On va être obligé de regarder les matchs.
J'ai peur.
- J'ai réussi à rater les 10 premières minutes, en refusant d'écourter mon activité du moment. Au final j'ai réalisé une économie de temps d'environ 11%, sans doute une demi-bière et une demi-clope de moins, que du bénef je vous dis
Comme la précédente j'avais zappé les 5 dernières minutes sentant poindre l'égalisation, je progresse ...
Mais le chemin est encore long je le sens, s'ils pouvaient nous faire 3 petites défaites d'affilée sur les trois prochains matches ça serait sympa de leur part, et je pense que ça leur demanderait pas un gros effort
- Samedi il y avait OM-Brest, j'ai eu mal.
Hier il y avait PSG-OL. je m'en suis foutu, ca m'intéresse pas de voir l'émir du Qatar affronter le gosse Pierre Mondy. M'en fout.
M'enfin !
- Je pose mon baluchon ici pendant quelques temps...
J'ai rarement été aussi résigné devant les matchs de l'OM. 
Et hier j'ai fait du ménage tellement que je m'en footais de QSG LOL.
- Camarades, le mouvement m'enfootiste va conquérir la Ligue 1. Canal + risque bientôt de trembler, je vous le dis !!!

Merci à l'OM mais aussi Nice, Dijon, Auxerre, Nancy, Saint-Etienne, Evian TG, Toulouse, Ajaccio, Valenciennes pour leur contribution !
Merci aux Qataris également, grâce à eux, nous sommes maintenant certains que l'argent change tout et mène tout dans ce sport pourri jusqu'à la moëlle. J'espère qu'ils gagneront 18 ligues des champions et 30 championnats consécutifs afin que tout le monde, même les supporters parisiens, se désintéressent du football !!!
Merci à Domenech, Blanc et aux joueurs de l'équipe de France, qui avec leur jeu indigent et leurs frasques de toutes sortes, doublés du génie intellectuel de tous ces acteurs, réussissent également à agrandir le cercle jem'enfootiste !!!
Je ne remercie pas opiOM par contre, c'est tout le contraire de ça quand j'y pense et je n'arrive pas à décrocher...
- Tiens de la lumière ici ???
Il est vrai que c'est sympa comme décor.
Pas vu 1' de match depuis le début de la saison et cela ne me manque pas.
Pourquoi je lève les yeux au ciel quand les garçons me demandent si je connais le score du match ?
Hier encore, je vais sur mon BB pour zyeuter les résultats, les garçons croisant les doigts.
J'ai presque été soulagé de ne pas avoir perdu et les gros soupirs des garçons m'ont montré le réel détachement de ces résultats.
J'ai l'impression d'être supporter de l'Auxerre méridional.
Mais j'ai confiance, je pense que l'on se maintiendra cette année !
KL 
- Vous me connaissez, je suis un indécrottable optimiste, mais là j'ai envie de craquer...
Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer. Ne pas craquer. [size=small]Ne pas craquer.[/size] [size=xx-small]Ne pas craquer...... [/size]

- Lecquois, je m'enfootisme c'est devenu une question de survi.
- En attendant, ce dont je me fous pas c'est qu'ils m'ont ôté l'un de mes passes-temps favoris, et ça ça a du mal à passer.
Nan mais de quel droit ?!
- Après l'annonce du score à la radio hier soir...j'avais méchamment les nerfs et je pensais tout bas que pour moi aussi il était temps de m'en foutre. Après avoir mâchouillé mes nerfs, doigts crispé sur le volant, mâchoire serré, invective "Hoooooo cono tu la bouges ta caisse de vieille !". J'arrête la bagnole au pizaiolle du coin. Trop tard pour mettre les petiots au lit dans les temps et faire un repas digne de ce nom. Accoudé au comptoir du "tony" cévenol que ses parents ont réellement baptisé Gérard. Je me ressassais les dix dernières années....la situation me fait penser à un cycle...une sorte de révolution. J'ai toujours dans le coin de ma tête, la vieille blanchisseuse du club dont c'était servi l'om TV pour faire un 'gimick' entre deux émissions/rediffusion. "J'en ai connu des petits joueurs, des moyens et des très grands...et maintenant ça recommence." disait la vieille. Et plus je me ressasse le film de ces dix piges plus je me dis qu'elle avait raison la mère Denis de la commanderie.
Bref, retour au pizzas, fines, trois garnitures qui se battent en duel et les gamins qui hurlent. Je fous le tout dans la bagnole. Persuadé que ce que je tire de l'om m'escagasse plus que ne me rend heureux. Hé fou ! que je suis de continuer à me faire du mal...c'est décidé je vais tout envoyer boulé. J'avais déjà essayé un soir de 94 après l'affaire Tapie toussa toussa...j'avais raté mon coup. Mais aujourd'hui c'est plus pareil. Il y a les gosses, ma femme, mon taf.... Je vais y arriver.
Après avoir ingurgité la pizze dégueu de l'autre italo cévenol. Et chantonné le dodo du colin sans convictions pour les minots. Je pose mon séant sur le canapé, le café dans la main et le cerveau toujours autant embrumé par cette foutue équipe. Et là ! là. Devant moi, sur mon plasma tout neuf du mois dernier...la gueule de l'autre Pastoriser....les nerfs me son monter comme la sève au mois de mai. punaise je ne vais pas lâcher le ballon avec un OM quasi relégable et un PSG qui brille ! "A coup de 90 millions par inter-saison, nous aussi, on est champion." Je n'ai pas pus m'empêcher de dire haut et fort...seul comme un con dans mon salon.
Finalement, ce qu'il me rattache encore au ballon, c'est ça ! Ce n'est pas les joueurs ni même les résultats. Non. Sinon, c'est évident que j'aurais lâché l'affaire il y a déjà belle lurette.
Si je continus sans la conviction des débuts. Sans l'écharpe spéciale ultra 'paris je te haie' de mes 15 ans. Sans l'innocence de celui qui pense que l'argent au fond ce n'est pas si important. Non, si je continus, c'est avec ce qu'il me reste encore et qu'ils n'ont plus, la fierté.

Voila!
- La fierté elle en prend un sacré coup quand même ces derniers temps...

Après l'annonce du score à la radio hier soir...j'avais méchamment les nerfs et je pensais tout bas que pour moi aussi il était temps de m'en foutre. Après avoir mâchouillé mes nerfs, doigts crispé sur le volant, mâchoire serré, invective "Hoooooo cono tu la bouges ta caisse de vieille !". J'arrête la bagnole au pizaiolle du coin. Trop tard pour mettre les petiots au lit dans les temps et faire un repas digne de ce nom. Accoudé au comptoir du "tony" cévenol que ses parents ont réellement baptisé Gérard. Je me ressassais les dix dernières années....la situation me fait penser à un cycle...une sorte de révolution. J'ai toujours dans le coin de ma tête, la vieille blanchisseuse du club dont c'était servi l'om TV pour faire un 'gimick' entre deux émissions/rediffusion. "J'en ai connu des petits joueurs, des moyens et des très grands...et maintenant ça recommence." disait la vieille. Et plus je me ressasse le film de ces dix piges plus je me dis qu'elle avait raison la mère Denis de la commanderie.
Bref, retour au pizzas, fines, trois garnitures qui se battent en duel et les gamins qui hurlent. Je fous le tout dans la bagnole. Persuadé que ce que je tire de l'om m'escagasse plus que ne me rend heureux. Hé fou ! que je suis de continuer à me faire du mal...c'est décidé je vais tout envoyer boulé. J'avais déjà essayé un soir de 94 après l'affaire Tapie toussa toussa...j'avais raté mon coup. Mais aujourd'hui c'est plus pareil. Il y a les gosses, ma femme, mon taf.... Je vais y arriver.
Après avoir ingurgité la pizze dégueu de l'autre italo cévenol. Et chantonné le dodo du colin sans convictions pour les minots. Je pose mon séant sur le canapé, le café dans la main et le cerveau toujours autant embrumé par cette foutue équipe. Et là ! là. Devant moi, sur mon plasma tout neuf du mois dernier...la gueule de l'autre Pastoriser....les nerfs me son monter comme la sève au mois de mai. punaise je ne vais pas lâcher le ballon avec un OM quasi relégable et un PSG qui brille ! "A coup de 90 millions par inter-saison, nous aussi, on est champion." Je n'ai pas pus m'empêcher de dire haut et fort...seul comme un con dans mon salon.
Finalement, ce qu'il me rattache encore au ballon, c'est ça ! Ce n'est pas les joueurs ni même les résultats. Non. Sinon, c'est évident que j'aurais lâché l'affaire il y a déjà belle lurette.
Si je continus sans la conviction des débuts. Sans l'écharpe spéciale ultra 'paris je te haie' de mes 15 ans. Sans l'innocence de celui qui pense que l'argent au fond ce n'est pas si important. Non, si je continus, c'est avec ce qu'il me reste encore et qu'ils n'ont plus, la fierté.
*relève son col et marche droit en fixant les gens dans la rue* 
Non, si je continus, c'est avec ce qu'il me reste encore et qu'ils n'ont plus, la fierté.

- Bien sur la fierté....
La fierté d'être représenté sur le terrain par des mecs qui demandent des primes pour battre Brest. Trop fier de ne pas être foutu de chercher un joueur ailleurs que sur la cote atlantique. Trop fier d'avoir un président pas foutu de souffler dans les bronches de son entraineur. Trop fier d'avoir un stade mort avec des assocs de supporters qui ne font plus rien à part de jolies peinture pour quand les équipes elles rentrent.
C'est pas de la fierté, c'est du masochisme.
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Bien sur la fierté....
La fierté d'être représenté sur le terrain par des mecs qui demandent des primes pour battre Brest. Trop fier de ne pas être foutu de chercher un joueur ailleurs que sur la cote atlantique. Trop fier d'avoir un président pas foutu de souffler dans les bronches de son entraineur. Trop fier d'avoir un stade mort avec des assocs de supporters qui ne font plus rien à part de jolies peinture pour quand les équipes elles rentrent.
C'est pas de la fierté, c'est du masochisme.
Masochisme pas vraiment.... si je continue de les supporter c'est pas par amour de la fessée avec une pelle...mais avec l'espoir de la gagne et que je puisse m'autosatisfaire une vingtaine de secondes à la fin d'un match. Et quelques jours à la fin d'une saison. Fierté, amour propre, moi intérieur...peu importe. Aujourd'hui comme dans le passé, tout le monde (plus ou moins) tape sur le club. Et c'est mon amour propre qui me fait mal. C'est narcissique comme idée et pourtant je crois bien que c'est encore pour ça que je suis supporter. L'auto paluchage et la fierté de voir les autres perdre et nous gagner.
Alors quand tu vois nos chèvres sur le terrain afficher si peu d'implication (Gignac qui ne vient même pas au stade c'est le pompon.) Et garder le sourire pour certains... C'est ça qui me rend fou, plus que le niveau de jeu ou le résultat sec.
Parce que j'ai la naïveté (imbécilité, stupidité, ravi de la crèche, etc...etc...) de pensée qu'il me représente dés qu'ils signent au club. D'où ma conclusion, si je continu malgré tous à les supporter, c'est par fierté. Enfin j'exprime peut être mal ce que je ressent. Ou alors je suis con de le penser...voire les deux. Mais c'est comme ça.
Et après tout, qui est le plus masochiste ? Celui qui continue de soutenir malgré les claques. Ou celui qui ne soutien plus et qui continue quand même à prendre les claques avec un air détaché (j'menfootiste inside) ?
- Je te suis sur l'amour propre.
Chaque contre performance est une blessure, et c'est pour m'en protéger que j'ai décidé de m'en foutre. C'est pas du masochisme, c'est un long travail de désinteret (rajoutons le paragraphe amour du maillot ) et crois moi qu'ils ne font rien pour le contrecarrer ce travail de sape.
- Dans le fond, je crois que personne ici ne s'en fiche réellement. On est tous des tatoués, et il en faudra encore pas mal pour que ça s'efface... En revanche je dois reconnaitre un manque d'enthousiasme dont les causes sont multiples, comme le souligne Chi un peu plus haut.
Intellectuellement je m'en fous, en revanche dans les tripes ça bouge encore...
N'empêche que le paluchage général sur le QSG et son dopage financier, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Si vraiment on est les seuls à voir qu'il y a un problème, ça fait peur...
- Je comprends El chi... C'est une période de transition un peu particulière. Même le stade avec sa tribune en travaux " a pris du recul"... Les finances sont en phases d'épurations, le centre de formation est aussi en phase de maturation..
Ajoutez à cela le Qsg qui fait rêver la france du football...
On tolère cette médiocrité ordinaire parce qu'on sait que le club hiberne pour mieux gambader les prochains étés...
Pis je pense qu'on est tous déçu de l'incapacité ( de sa non volonté ? ) de l'actionnaire de ne pas avoir enchainé sur les succès retrouvés..
(Aujourd’hui)le_filtrjan a écrit :
Pis je pense qu'on est tous déçu de l'incapacité ( de sa non volonté ? ) de l'actionnaire de ne pas avoir enchainé sur les succès retrouvés..
C'est surtout ça qui fait caguer . Perso c'est le PSG dont je m'en fous, certes ils sont dopés (financièrement), certes ils font rêver la france entière (même ceux qui s'en foutaient du foot jusqu'au mois de juin 2011
) Mais c'est pareil pour tous les autres clubs et ça ne les empêchent pas de mouiller le maillot quand même.
J'ai quand même du mal avec l'idée de s'en foutre pour se protéger. Je comprend plus Math qui s'en fout parce que le foot tel qu'il est aujourd'hui ne l'intéresse plus (le foot s'était mieux avant, quoi)
en tout cas pour le stade ça tombe bien cette mauvaise passe du club, personne ne voudra lâcher son abo pour être là en 2014 
- Je n'ai plus l'envie nécessaire pour me plonger et me torturer pour un club de foot. Je comprends la défense de votre moi intérieur mais cela ne vient-il pas déjà d'une sorte d'aliénation que de se sentir mal ou bien en fonction de l'état d'un club de football et de ses résultats ? Il y a tant de choses plus importantes finalement. Aujourd'hui, je ne renie rien du passé mais je suis content d'évoluer et d'aspirer à plus de liberté, car finalement n'est-ce pas une forme de liberté que de pouvoir se sortir de ces schémas passionnels ? Je n'écoute plus aucune radio, je ne regarde plus les émissions que j'aimais bien sur le foot et je ne me porte pas plus mal !
Y reviendrai-je un jour ?
- Et tu as substitué avec quelle autre activité ?
- Sans Opiom, il a longtemps que j'aurais abandonné!
On tolère cette médiocrité ordinaire parce qu'on sait que le club hiberne pour mieux gambader les prochains étés...
On tolère rien du tout !
Et on sait encore moins ce qui va se passer les étés prochains !
Je suis pas devenu jemenfootiste du jour au lendemain pour me préserver de quoi que ce soit. Je le suis devenu parce que ce que je vois à chaque fois que je prends de mon temps pour regarder un match ne ressemble plus à rien. Y'a plus rien, que dalle, c'est mou, c'est lent, ça sent la mort, ça pue la défaite, le renoncement.
Et cet entraineur neurasthénique qui se plaint à la sortie d'un piètre nul à domicile contre un Brest décimé, d'avoir un effectif limité alors qu'on a le 3ème budget de France et des internationaux à la pelle.
2 victoires en 16 matchs.
C'est des stats à la Arles Avignon ! gnon de gnon !
(Aujourd’hui)foutcheubol a écrit :
On tolère rien du tout !
Et on sait encore moins ce qui va se passer les étés prochains !
Je suis pas devenu jemenfootiste du jour au lendemain pour me préserver de quoi que ce soit. Je le suis devenu parce que ce que je vois à chaque fois que je prends de mon temps pour regarder un match ne ressemble plus à rien. Y'a plus rien, que dalle, c'est mou, c'est lent, ça sent la mort, ça pue la défaite, le renoncement.
Et cet entraineur neurasthénique qui se plaint à la sortie d'un piètre nul à domicile contre un Brest décimé, d'avoir un effectif limité alors qu'on a le 3ème budget de France et des internationaux à la pelle.
2 victoires en 16 matchs.
C'est des stats à la Arles Avignon ! gnon de gnon !

Tutafé.
Je ne me preserve de rien du tout, je m'en tape, parceque je m'en tape.
Parce que ce club ne represente plus rien à mes yeux, ne me procure plus aucune émotion.
Qu'ils gagnent, qu'ils perdent je m'en balance royalement. Je continue à les voir jouer par habitude, pas par plaisir, mais je ne cherche plus à les voir jouer. Si j'ai autre chose à foutre, je le fais.
Et c'est vrai que sans Opiom, qui est finalement la dernière chose qui me raccoche à l'OM, j'aurais coupé tout pont avec le foot.
Sans Opiom, il a longtemps que j'aurais abandonné!
Moi aussi surement mais ça ne m'empêche pas d'être opiomtimiste pour l'avenir de l'OM.
Je te suis sur l'amour propre.
Chaque contre performance est une blessure, et c'est pour m'en protéger que j'ai décidé de m'en foutre. C'est pas du masochisme, c'est un long travail de désinteret (rajoutons le paragraphe amour du maillot ) et crois moi qu'ils ne font rien pour le contrecarrer ce travail de sape.
Donc je comprends beaucoup mieux. Pour moi tu n'est pas un j'menfootiste. Juste un gars blessé dans son amour propre. Et avec un gros sentiment d'impuissance puisque impossible de changer les choses par nous mêmes. Tu cherche à t'auto persuader que tu t'en fout pour moins en souffrir. Mais par définition si tu cherche à t'en persuader c'est que tu ne t'en fout pas du tout... au mieux tu réussira à gérer ça de l’extérieur en affichant un sourire j'menfootiste mais avec un punaise de nœud à l'estomac à chaque article de l'équipe sur le QSG, à chaque contre perf des nôtres. Je comprends ton raisonnement. Comme je le disait, en 94 j'ai essayé, j'ai pas réussi. Et au début des années 2000 j'ai fait la même chose, tout comme mathildien actuellement d'ailleurs. J'ai cherché à fuir l'om. Le mot est un peu fort peut être. Disons que je cherché à m'en désintéressé.
Ce qui pour moi, à ce moment là, était facile. Je faisais mes études sur Mende et n'avais plus vraiment le temps de faire autre chose que bosser dur. Enfin, si picoler et faire la fête avec les potos, mais ça c'est une autre histoire..... je disait donc qu'à l 'époque, pas de canal+, plus d'équipe, plus d'émission spécialisée.
Même les discutions avec les potes, je zappais. Alors qu'ils me savaient Marseillais et amoureux du ballon rond...c'était chaud mais faisable de couper court à ce genre de conversation. J'ai tenu deux ans. Mais à chaque contre performance qui finissait, quoi qu'il arrive, par me venir aux oreilles. J'étais dégouté quand même. Et puis un jour tu fini par te dire que ça fait longtemps que tu n'a pas regardé le classement de la L1. Que tu ne sait pas vraiment ou en sont les marseillais. Et tu repart....bien que j'en connait d'autres qui ce sont totalement désintéressé du foot. Mais quand tu leur parle deux secondes de ballons. Ils gardent le même truc en commun, l'om. C'est une foutu maladie mentale. Comme un punaise d’herpès...quand tu l'a eu une fois, c'est pour la vie. Classe non ?
Qu'ils gagnent, qu'ils perdent je m'en balance royalement.
Ben moi pas !
Je me fous de ce qu'il se passe sur la pelouse mais pas des résultats.
OM - Dortmund je l'ai pas vu. Pris dans les vapeurs de produits plus ou moins licites j'en ai même oublié le match.
On me dit à la 85ème : "Y'a 3 buts d'un côté et 0 de l'autre".
J'ai cru qu'on s'était pris une branlée. J'étais content d'apprendre que c'était l'inverse.
Et en voyant les résumés j'étais encore plus content de pas avoir flingué une soirée pour une purge, certes gagnée, mais une purge de plus.
- J'ai donc franchi une étape sup' par rapport à toi.
Car je me branle réellement.
Et ce n'est absolument pas pour me préserver, ou en réaction à l'emprise du PSG..
Je m'en tape.
J'y peux rien, c'est comme ça. 2 ans et demi qu'on ne voit plus de foot avec l'OM, 30 mois à se faire caguer , à perdre son temps devant le petit écran.
Je suis passé à autre chose.
Et je continue à suivre de loin, à cause (grace ?) à Opiom.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Dans le fond, je crois que personne ici ne s'en fiche réellement. On est tous des tatoués, et il en faudra encore pas mal pour que ça s'efface... En revanche je dois reconnaitre un manque d'enthousiasme dont les causes sont multiples, comme le souligne Chi un peu plus haut.
Intellectuellement je m'en fous, en revanche dans les tripes ça bouge encore...
N'empêche que le paluchage général sur le QSG et son dopage financier, c'est un peu la goutte d'eau qui fait déborder le vase. [b]Si vraiment on est les seuls à voir qu'il y a un problème, ça fait peur[/b]...
Le problème est que beaucoup veulent avoir leur part du gâteau !
Et tu as substitué avec quelle autre activité ?
Trois enfants à la maison et cyclisme tous les dimanches matins entre potes !!! 
- 3 victoires consecutives a venir et ce topic va vite se vider

Vous n'y pouvez rien, c'est comme ca, ineluctable, vous avez l'OM dans le sang, la passion ca ne disparait pas comme ca 
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
3 victoires consecutives a venir et ce topic va vite se vider 
Je ne penses vraiment pas.
- Ce qu'avance Mr Ma, c'est ne pas comprendre ce qu'est cette puissante philosophie

- tout afait
puisqu'elle s'autodetruira quand les resultats seront revenus, philosophie victime de la passion 
- Tu peux pas test

- En attendant, j'ai pas vu une seule minute du match contre Toulouse, ni même vu un quelconque résumé...
J'en suis assez fier, c'est la première fois de ma vie que je zappe volontairement un match, et apparemment j'ai eu raison. Je suis au courant du résultat, donc il reste encore du travail.
Et je vais tout de même regarder le match contre Arsenal, pour l'affiche, et le fait que l'on truste la première place. Sinon pour cette année, j'espère que Paris aura les titres, il faut être beau joueur ils ont fait ce qu'il faut pour

J'espère également qu'on ne descendra pas en fin de saison, avec pourquoi pas une réintégration de Nérik avant la fin du championnat pour sauver l'équipe du désastre et redonner envie aux joueurs.

- Pour la première fois de la saison je me suis connecté pour suivre le match...
J'ai tenu 5' !
Insipide !!!
Comment en est on arrivé là ???
KL
- Alors, ils ont ou les vrais qui ne vont même pas regarder le match ce soir ???
Hein ???
Hein ???
- Pour moi c'est facile, j'ai plus la télé.
- C'est fou comment ils ont réussi à nous démotiver vite fait bien fait. Limite dégouté du foot, au point que je ne regarde même plus l'équipe du dimanche tellement ça me rappelle comment on est mauvais… Mais bon, j'ai regardé les matches de ligue des champions, je vais continuer ce soir, en priant pour que ça finisse par amener un débloquage en championnat… Même si j'en doute très fortement… J'ai même pas réussi à me réjouir des défaites de Lyon et Lille hier… c'est grave…
Heureusement qu'il y avait du rugby à regarder ces derniers temps… Mais après ? Je vais être en manque de sport télévisuel… en attendant, c'est Madame qui est contente ! 
- J'ai malheureusement pas une vie sociale suffisamment riche pour pouvoir zapper toutes les soirées foot.
Je serai donc devant mon écran ce soir...
- Tu vas pas t'en excuser non plus.
Sinon on rebaptise Opiom en EPIOMnyme.
- Ce soir je vais bien sur regarder l'humiliation contre Arsènal, après tout quoi de mieux qu'un petit match de l'OM entre amis?

![[Image: funny-gifs-three-smart-guys-doing-someth...=499&h=260]](http://thechive.files.wordpress.com/2011/10/funny-gifs-three-smart-guys-doing-something-smart.gif?w=499&h=260)
- Les Castors Juniors ne feront pas de petits enfants à Oncle Donald apparemment
(Aujourd’hui)Aqwarium a écrit :
Pour moi c'est facile, j'ai plus la télé.
http://tf1.fr/live 
- Présent !, je tente de vérifier si c'est le stream hongrois qui me décourage au bout de 10min ou si c'est l'OM...
- Pour l'OM, pas sûr que ça dure aussi longtemps

- Moi je vais me faire humilier en public ce soir...

Je me tâte à jouer le jeu à fond et à mettre mon maillot "Lucho 2010"
.
- Les jemenfootistes sont tous des imberbes indécalottés !

- J'hésite à dire à mes potes de prendre leurs manettes PS3 pour ce soir au cas ou ...
Et la seule chose qui m'en empêche, c'est de me dire que punaise, on rencontre à domicile le chapeau 1 de la poule en LdC, on peut pas jouer à FIFA 12 !
Ben même ça, je me suis toujours pas résigné à ne pas envoyer le texto ...
- Bon ben moi ce soir, j'avais un anniversaire
Malheureusement, on est tombé dans un resto/bar/pub qui diffusait le match. J'ai vu que le but à la 92e. J'ai dit "punaise fait caguer ". j'ai continué ma soirée Bref, je suis un jemefootiste.
[color=#FFFFFF]punaise ILS AVAIENT PAS LE DROIT DE CE PLANTER COMME CA CES COOOOONNNS [/color]

- Hier, j'ai regardé 5 mins de la secondes mi-temps et je suis parti me couché en vous suivant sur Opiom. Aucune surprise.
Je suis en voie de guérison ... merci pour ce topic auquel je ne croyais pourtant pas.
- J'avais piscine puis j'ai attendu de lire cela le lendemain...
Même super mama Cass, je ne vais pas la voir...
C'est dire...
KL_j'menfoutiste
- Je vais ouvrir le bar, ça devrait pas tarder à se remplir dans le secteur

- Toi t'auras du orangina rouge et c'est tout!
- Pourquoi ?

- Rhooooo la perche

- ... On peut être JeMonptelliersite ?

René Girard tu peux pas test
(Aujourd’hui)Jimmiz a écrit :

Ouais, mais voir un club du Sud "sympa" champion devant le PSG, ça me plairait bien quand même. Puis rien que pour Loulou
... Quand je pense au prix de Giroud, à celui de Gignac, à leur niveau respectif, j'ai mal 

On a bien Deschamps ... 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :

Ouais, mais voir un club du Sud "sympa" champion devant le Qatari Saint-Germain, ça me plairait bien quand même. Puis rien que pour Loulou
... Quand je pense au prix de Giroud, à celui de Gignac, à leur niveau respectif, j'ai mal 
oh là t'as déjà perdu tout espoir, je ne les vois pas champion les loulouboys, laissons les leader 2 3 journées, et ils exploseront en plein vol.

On a bien Deschamps ... 

(Aujourd’hui)CJérôme a écrit :
Ouais, mais voir un club du Sud "sympa" champion devant le Qatari Saint-Germain, ça me plairait bien quand même. Puis rien que pour Loulou
oh là t'as déjà perdu tout espoir, je ne les vois pas champion les loulouboys, laissons les leader 2 3 journées, et ils exploseront en plein vol.
P't'être bien. En attendant, c'est la meilleure équipe sur tous les plans depuis le début de la saison. Celle qui dégage le plus de force.
Je la comparerai bien à l'OM champion il y a deux ans au niveau du jeu. ça perd pas un duel, ça marque, c'est réaliste, un peu rouleau compresseur.
Et je comparerai bien son effectif au Lille champion l'an passé. Un effectif qui, vu de loin, parait moyen, mais qui arrive à maturité. Avec des joueurs très très bons comme Mapou (Rami), Bedimo (Debuchy), Belhanda (Hazard), et bien sûr Giroud (Sow) pour rester dans la comparaison avec Lille.
Pour continuer la comparaison, comme Lille, ça fait 2/3 saisons que les Loulou Boys jouent le haut du tableau. Même s'ils craquent souvent vers Mars.
Leur seul problème est de savoir s'ils peuvent tenir la cadence. On disait de Lille qu'il allait s'effondrer aussi...
P't'être bien. En attendant, c'est la meilleure équipe sur tous les plans depuis le début de la saison. Celle qui dégage le plus de force.
Je la comparerai bien à l'OM champion il y a deux ans au niveau du jeu. ça perd pas un duel, ça marque, c'est réaliste, un peu rouleau compresseur.
Et je comparerai bien son effectif au Lille champion l'an passé. Un effectif qui, vu de loin, parait moyen, mais qui arrive à maturité. Avec des joueurs très très bons comme Mapou (Rami), Bedimo (Debuchy), Belhanda (Hazard), et bien sûr Giroud (Sow) pour rester dans la comparaison avec Lille.
Pour continuer la comparaison, comme Lille, ça fait 2/3 saisons que les Loulou Boys jouent le haut du tableau. Même s'ils craquent souvent vers Mars.
Leur seul problème est de savoir s'ils peuvent tenir la cadence. On disait de Lille qu'il allait s'effondrer aussi...
pour voir s"ils vont être champion donne moi le nom et le niveau des remplaçants de tous ces bons joueurs, à lille ils avaient frau obraniak de melo qui faisaient souvent de bonnes rentrées
J'ai des doutes sur le niveau de jourdren
Mais bon leur principal difficulté sera quand ils penseront pouvoir être champion (pression médiatique toussa toussa)
Mais pour les 2eme et 3eme place, s'ils n'ont pas trop de blessés c’est dans leurs cordes
- Oh
T'as pas compris qu'ici on s'en fout ?
Allez polluer ailleurs.
- L'avantage de Montpellier cette année par rapport au Losc l'année dernière, c'est qu'ils n'ont pas d'Europa League à gérer et ils sont déjà éliminés de la stash' cup. Il ne leur reste que la coupe de France à gérer en plus.
Reste à savoir comment ils vont gérer l'absence de plusieurs de leurs joueurs pendant la CAN (Nigéria et Cameroun non qualifiés pour rappel) dont 2-3 importants cette année :
Belhanda (Maroc), Camara (Sénégal), Saihi (Tunisie) plus El Kaoutari (Maroc).
Rennes risque d'être pas mal impacté par la CAN aussi avec :
Pitroipa (Burkina), Hadji (Maroc), Mangane (Sénégal), Boye (Ghana).
Pour comparaisonn, les autres clubs :
-OL : B. Koné (Burkina), Mensah (Ghana) ?
-PSG : Tiéné (Côte d'Ivoire), Sissokho (Mali) ?
-Lille : Sow (Sénégal), Gueye (Sénégal)
-OM : Diawara (Sénégal), Kaboré (Burkina), André (Ghana)
- Moi je trouve que le conté, même a 18 mois, ca vaut pas le Beaufort.
- C'est parce que tu t'es fait arnaquer, c'était pas le bon Co[b]m[/b]té !
pour voir s"ils vont être champion donne moi le nom et le niveau des remplaçants de tous ces bons joueurs, à lille ils avaient [b]frau obraniak de melo [/b]qui faisaient souvent de bonnes rentrées
J'ai des doutes sur le niveau de jourdren
Mais bon leur principal difficulté sera quand ils penseront pouvoir être champion (pression médiatique toussa toussa)
Mais pour les 2eme et 3eme place, s'ils n'ont pas trop de blessés c’est dans leurs cordes
C'est de la mauvaise foi 
Utaka, Camara, Cabella ou Ait Fana (oui, je fais des rimes) c'est pas plus manchot que les Lillois que tu cites. Mais C'est bien. A Marseille, on disait la même chose du LOSC l'an passé. On pouvait faire le même constat : meilleur effectif sur le papier pour l'OM que le LOSC, le Losc va craquer... etc. Au final, nada !
Je dis pas que Montpellier va faire la même, simplement y a de grosses similitudes. La dynamique se ressemble.
- ni chaud, ni froid......
OOOOOHHHHHH LLLL''''''EEENNNNCCCCUUULLLLEEEEEERRRRRIIIIEEEEEEEE !!!!!
- Montpellier 1er

- bof

- Cave, je lance un nouveau mouvement bouse

Quand, à la 37e journée, le MHSC aura 1 point de retard sur le PSG, et sera le dernier club a pouvoir leur ravir le titre, ce mouvement prendra alors tout son sens !! 
(Aujourd’hui)Aqwarium a écrit :
Moi je trouve que le conté, même a 18 mois, ca vaut pas le Beaufort.
teuh, euh, teuh, c'est du Régionalisme ça m'sieur 
- Hier, après la première mi temps, j'ai pris ma veste et j'ai rejoint des amis.
Je crois que la c'est bien cassé. Sauf si bataille pour la 3ème place à la dernière journée, je ne regarderais plus que les matchs de coupe (et dire que je vais surement aller voir ces rigolos au stade de France...)
- cette défaite m'a laissé de marbre....

- Voilà
Un peu comme une pierre tombale 
- Ou Rod Fanni au marquage.
- j ai lu l' itw de DD sur la Provence

un brin d optimisme m'a traversé l 'esprit
il saura trouver les mots
on ne peut pas tomber plus bas
on gagne à Ajaccio.
- C'est vrai que c'est mort comme envie...
Ils sont cramés et nous j'menfoutiste...
- Je pose ma tente en ces lieux

- Je fus un con d'optimiste.

- bienvenus...

- Oh boudha du JMF, pardonnez mon infidélité de début d'année, je ne recommencerai plus, c'est promis

- Entrez entrez braves gens

- ah na han... olympique... chercher des champignons... recette... miam... fatigué... fa-ti-gué...
- Cette bande de con, ils arrivent à me faire passer du j'menfootisme au j'menervisme tellement ils valent rien.
JE te leur enverrait le FISC moi !
- ou les 3 mecs de ma signature tiens, histoire qu'ils aient les pétoches
Cette bande de con, ils arrivent à me faire passer du j'menfootisme au j'menervisme tellement ils valent rien.
JE te leur enverrait le FISC moi !
C'est là que que tu vois que le jemenfootisme est une école de l’exigence parce que tu es là tu es bien, tu t'en fous... et puis il y a cette
de frappe de vieille de Cheyrou ou ce
de contrôle de cheval mort de Brandao...
Non c'est dur, c'est très dur 
- Exactement, ou s'en fout, mais faut la manière.... bordel !
- Ouaip...
Je crois que je ne vais même pas arriver à me passionner pour ce match contre les intergalactics de Quevilly !!!
Et pourtant... Quel MATCH ! 
KL
- ah,c'est aujourd'hui?

- Et ça n'est même pas diffusé sur une chaîne publique ...
- Dr House,c'était vachement bien hier
- +1

- Perso j'ai regardé les épisodes de lundi d'esprits criminels sur tf1 replay. C'était pas mal aussi.
- Le truc sur l'eau, sur la 2, c'était pas mal. Bon enfin toi t'en bois jamais donc ça t'intéresse moins, forcément.
- Me suis fait un Chabrol, Violette Nozières.
C'est pas gai, mais ça l'est toujours plus que notre fin de saison.
- J'ai fauté, j'ai regardé le match

(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Le truc sur l'eau, sur la 2, c'était pas mal. Bon enfin toi t'en bois jamais donc ça t'intéresse moins, forcément.
C'est intéressant pour troubler le pastis quand même, faut l'avouer. Mais bon, je suis dans un département où l'eau est dégueulasse il parait. Alors, on est obligé de boire du vin, de la bière et de l'Armagnac. C'est bon pour la santé et depuis je me fous des scores des busards en short.
- Ce soir j'ai piscine...
Ne rigolez pas, c'est vrai !
Alors que l'OM est en quart de finale de ligue de champion je n'ai même pas envie d'annuler ma séance.
KL_désabusé...
- Rentre un beau 100m dos en hommage à Brandao qui va récidiver à la 91ème!
- punaise ....
Y a Sherlock sur France4 ....
- Pour moi c'est une bonne bouffe ce soir

- C'est quoi le score alors ? Perso je me suis régalé à mon entrainement d'agility

- Moi j'ai fait une quiche au thon, c'était pas mal aussi.
- Ce n'est pas le bon topic pour évoquer tes ébats amoureux...

- C'est monstrueux ...

- Ah toi aussi tu as vu les photos ?

- Vous n'êtes que des jaloux

- Et elle était bonne ta quiche au thon
- rha punaise.
Autant je m'en branle de les voir jouer, autant ça me donne envie d'allumer ma télé et d'acheter un maillot siglé DESCHAMPS quand je lis du Tonini.
punaise !!!!
- "quand je lis du Tonini", ça donne l'impression que c'est un écrivain le gars

rha punaise.
Autant je m'en branle de les voir jouer, autant ça me donne envie d'allumer ma télé et d'acheter un maillot siglé DESCHAMPS quand je lis du Tonini.
punaise !!!!
C'est cadeau
![[Image: 2229286419_small_1.jpg]](http://35.img.v4.skyrock.net/35e/trimar13/pics/2229286419_small_1.jpg)
- Oui mais la c'est Guillaume Deschamps

- On s'en fout el chi voulait Deschamps il a

- Je rebondis sur Elana. Et c'est pas trop dur.
<souvenir>1er match d'Elana à Caen, je suis placé juste derrière son but. On reçoit Istres qui n'est pas à proprement parlé un foudre de guerre. Coup d'envoi. 3 passes. Un joueur lambda retombé depuis dans l'anonymat est à 35 mètres. Elana regarde ses chaussures. Lob. But. La saison avait été bien longue.</souvenir>
Voilà, 
- C'est la formation à la marseillaise, ça.
- Coucou

- Il y a plus de suspense dans ces 15 secondes que dans toute la soirée sur C+
La suite ! La suite !
- Et dire qu'il y a seulement 2 ans tu t'emparais d'un micro pour crier ta joie et remercier plusieurs personnes appartenant à l'OM... Ca passe vite

Et dire qu'il y a seulement 2 ans tu t'emparais d'un micro pour crier ta joie et remercier plusieurs personnes appartenant à l'OM... Ca passe vite 
Exact... A se demander si cette année 2010 on l'a pas rêvée...
- Je viens à peine de découvrir le résultat... Maintenant je peux aller prendre mon ptit dèj...
- Si on nous fout un tandem la caution Marseillaise/Auteuil-Neuilly-Passi, je deviens officiellement je m'en footiste.

- Pareil. Peut il y avoir un schisme entre jem'enfootisme et jem'enfootisme à tendance pessimiste ?
- Le jmenfootisme et le pessimisme me paraissent difficilement conciliable. Si tu t'en fous, tu t'en fous, un point c'est tout.
- Tutafé.
Le Jmenfootisme est le stade ultime, le graal, celui ou tu as dépassé tout espoir, celui ou tu te contrefous de ne plus avoir d'espoir.
La traversée du desert est parfois longue (moi elle a duré pas mal d'année)...mais lorsque tu bascules dans le jmenfootisme, c'est une vraie libération, un orgasme, un punaise d'orgasme!
Mais attention, je parle du vrai Jmeefootisme, celui qui fait qu'il peut parfaitement regarder un soir d'OM Lyon ou d'OM PSG la marche du siècle spécial Eglise du 17ème siècle avec sa chérie, en fermant la télé à 22h20, sans ouvrir son iphone pour suivre discretement le match, voire pour mater le résultat.
C'est celui qui arrive le lendemain matin au taf, et qui demande pour faire style, le résultat du match (sans le connaitre hein, on connait les ptits malin qui matent les matchs sans en perdre une miète et qui pour faire leur interessant t'explique que non, ils ont complètement zappé qu'il y avait un match, ponctué d'un "tu sais moi, le foot..11 mecs qui courent derrière un ballon et qui sont blindés de thunes ça me passionne pas bpc").
Bein, ici, je suis pas certain qu'on en trouve beaucoup.
Je suis pas certain qu'on en trouve même 1 seul...
Une belle bande d'hypocrites oui !!!
C'est comme ça qu'il faudrait le renommer ce punaise de topics qui nous a piqué tous nos clients :[b]CEUX QUI VOUDRAIENT S'EN FOUTRENT, mais qui y arrivent pas mais font comme si ![/b]
Tutafé.
Le Jmenfootisme est le stade ultime, le graal, celui ou tu as dépassé tout espoir, celui ou tu te contrefous de ne plus avoir d'espoir.
La traversée du desert est parfois longue (moi elle a duré pas mal d'année)...mais lorsque tu bascules dans le jmenfootisme, c'est une vraie libération, un orgasme, un punaise d'orgasme!
Mais attention, je parle du vrai Jmeefootisme, celui qui fait qu'il peut parfaitement regarder un soir d'OM Lyon ou d'OM PSG la marche du siècle spécial Eglise du 17ème siècle avec sa chérie, en fermant la télé à 22h20, sans ouvrir son iphone pour suivre discretement le match, voire pour mater le résultat.
C'est celui qui arrive le lendemain matin au taf, et qui demande pour faire style, le résultat du match (sans le connaitre hein, on connait les ptits malin qui matent les matchs sans en perdre une miète et qui pour faire leur interessant t'explique que non, ils ont complètement zappé qu'il y avait un match, ponctué d'un "tu sais moi, le foot..11 mecs qui courent derrière un ballon et qui sont blindés de thunes ça me passionne pas bpc").
Bein, ici, je suis pas certain qu'on en trouve beaucoup.
Je suis pas certain qu'on en trouve même 1 seul...
Une belle bande d'hypocrites oui !!!
C'est comme ça qu'il faudrait le renommer ce punaise de topics qui nous a piqué tous nos clients :[b]CEUX QUI VOUDRAIENT S'EN FOUTRENT, mais qui y arrivent pas mais font comme si ![/b]

C'est exactement ça !
- Dénigrer la boutique du concurrent parce qu'on n'est plus capable de mettre la sienne en valeur je trouve ça petit.
Navrant.
Voire consternant.
Mais bon, ici après tout, on s'en fout 
- Ouais le j'menfootisme ça marche parce qu'on est pas des pleureuses dépressives
- Ezactement !
Là où le pessimiste déprime, le jemenfootiste philosophe ! 
- UP au cas où.
Allez sur le tatami
Allez dans les pistes d'athlé
Faites du vélo
Faites de la brasse
Défoulez vous
Mais oubliez ces branles.
Soyez fier de n'en avoir rien a foutre.
In glande we trust !
- Prenez un chien

- N'ayez pas d'idoles.

- on est pas bien,là?détendus du zboub...

- Détendus du zboub... c'est vite dit

- Faites des gosses
!
![[Image: Padawans+NYC+7222012.jpeg]](http://1.bp.blogspot.com/-SgV8urNZKzs/UAy0rc5u4SI/AAAAAAAAORs/qf8ws9Ui3q4/s1600/Padawans+NYC+7222012.jpeg)
- Je suis pas désespéré à ce point. !!!!
- Très jolie photo !

- A droite c'est un fan de Gignac ?

- J'annonce, celle là, elle risque de mal passer

En tout cas, tu as une très jolie vue Benar
(et enfants, il va sans dire).
(Aujourd’hui)Sest tassé ! a écrit :
Très jolie photo ! 
Merci
!
(Aujourd’hui)Taupe 13 a écrit :
A droite c'est un fan de Gignac ?
Bon, déjà c'est une fille
. De deux, ils n'ont que 200g de différence. Et de trois, oui elle sera 3/4 centre quand elle sera plus grande
.
(Aujourd’hui)Bobone13 a écrit :
J'annonce, celle là, elle risque de mal passer 
En tout cas, tu as une très jolie vue Benar
(et enfants, il va sans dire).
Merci, mais c'est pas chez nous tu penses bien
!
- ça vaut bien un -1 au pseudo de Taupe

- Benar, superbe photo

Taupe t'es un sacré joueur toi dis moi 
- Tous les bébés sont jouflus. Il vaut mieux être bien portant. Je sais de quoi je parle avec mon quintal dépassé.
(Aujourd’hui)benar a écrit :
Merci, mais c'est pas chez nous tu penses bien
!
C'est la vue de chez la baby sitter...de chez les Benar on voit la statue de la Liberté.
Tous les bébés sont jouflus. Il vaut mieux être bien portant. Je sais de quoi je parle avec mon quintal dépassé.
Donc toi aussi tu tiens à rendre hommage au talent de gignac?
(Aujourd’hui)Vieu sphincter a écrit :
Tous les bébés sont jouflus. Il vaut mieux être bien portant. Je sais de quoi je parle avec mon quintal dépassé.
Donc toi aussi tu tiens à rendre hommage au talent de gignac?
Oui. A ma manière.
Sauf que je pense que je me bougerai le popotin si j'étais sportif professionnel. Surtout payé 300 plaques par mois.
Pour revenir à la photo les bébés sont super mimis.
- Jolies Benar!

C'est des jumeaux si je me souvient bien.
Pourquoi tu les habilles pas pareil, hein, pourquoi donc ? 
(Aujourd’hui)Haydjan a écrit :
Jolies Benar! 
Merci! Oui, des jumeaux un garçon et une fille, ça ferait désordre si on les habillait pareil
. Puis, ils ont beau être nés en même temps, ils ont chacun leur propre caractère, n'est-ce pas s'est tassé
?
- On a pas le droit d'habiller des jumeaux pareils !
C'est écrit dans la déclarations des droits de l'enfant !
(Aujourd’hui)Fous ta cagole ! a écrit :
On a pas le droit d'habiller des jumeaux pareils !
C'est écrit dans la déclarations des droits de l'enfant !
Mango et M'bow jouent bien avec le même maillot.
(Aujourd’hui)benar a écrit :
(Aujourd’hui)Haydjan a écrit :
Jolies Benar! 
Merci! Oui, des jumeaux un garçon et une fille, ça ferait désordre si on les habillait pareil
. Puis, ils ont beau être nés en même temps, ils ont chacun leur propre caractère, n'est-ce pas s'est tassé
?
Je confirme.
- Changer de caractère, ça joue sur la peau lisse ?

(Aujourd’hui)sexarium a écrit :
Changer de caractère, ça joue sur la peau lisse ? 
Aqwa toujours autant à font 
- A l'urine qui fait une faute d'orthographe intentionnelle

Ce soir on gagne ! 
- Jean foutre, ton avatar me fait peur.

Jean foutre, ton avatar me fait peur. 
Le tien nous fait peur à tous. 
- C'est la fierté des aixois et la terreur des aixoises.
Jean foutre, ton avatar me fait peur. 
Le tien nous fait peur à tous. 
C'est qui d'ailleurs ce mec ? 
- Y a quelqu'un ? Non ?
Bah c'est très bon signe ça...

- J'avoue que si ce n'est les résultat, le jeu pratiqué donne envie d'etre récompensé !
Accroire qu'il faut choisir entre le jeu et les résultats
- Pour l'instant les résultats sont biens non ?
- bof

Pour l'instant les résultats sont biens non ?
ça dépend pour qui @Keyser 
- Ah mais moi je crois que je suis définitivement perdu pour le supporterisme

- Hier j'ai pas regardé le match.
[size=xx-small]
Mais je l'ai enregistré
[/size]
Pour l'instant les résultats sont biens non ?
J'm'en fou, de toute facon, j'ai pas pu regarder le match.
Il a fallu que je coach les devoirs de ma fille.
Une galere pour ecrire 4 mots. 
La maitresse -> demission 
(Aujourd’hui)jean foutreboule a écrit :
Hier j'ai pas regardé le match.
[size=xx-small]
Mais je l'ai enregistré
[/size]
ayapapensé 
- c'est marrant comme vous avez tous déserté par ici...

- Tout le monde dehors, vous avez quartier libre !

- hop hop hop... ne jouait pas les cigales l'hiver risque d'être rude alors je vais quand même me garder un ptit pied à terre au casou

- Pourquoi déserté.
J'en ai toujours rien a foutre, mais positivement !
- Tu es devenu taxidermiste avoue le.
- Ce sont les supporters lillois qui sont en Payet !

(Aujourd’hui)caveman a écrit :
hop hop hop... ne jouait pas les cigales l'hiver risque d'être rude alors je vais quand même me garder un ptit pied à terre au casou 
Sous-entendrais tu qu'il te faudrait plus que ce feu de paille pour te réchauffer les mois à venir ?

- Je n'ai pas regardé

- moi non plus

- Je n'ai pas cliqué sur un smiley pour voir un match de bouse dans un cadre miniature de 12x10

- Y avait BBQ !

- Je l'ai enregistré.
Pas sûr que je le regarde.
- J'ai regardé la gifle et je n'ai même pas eu mal, j'ai même ouvert un bon gigondas à la mi-temps. C'est beaucoup plus sympa qu'un Picon bière.
- à la mi-temps , mais il était quelle heure ?

15h ?
edit : enfin bon j'm'en fou 
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
J'ai regardé la gifle et je n'ai même pas eu mal, j'ai même ouvert un bon gigondas à la mi-temps. C'est beaucoup plus sympa qu'un Picon bière.
La même ou pas loin ! de retour d'une bonne session de Skate, juste le temps de faire griller les travers de porc et d'ouvrir un Croze Hermitage 96 (sur la descente, helas) et du coup, de faire qq A/R entre la terrasse et la télé, le verre dans une main, le Mac dans l'autre...et puis j'ai laché l'affaire à 4 - 0 et j'ai tranquillement terminé mon repas.
- Eh oui les parisiens sont un peu décalés pour l'heure du déjeuner

- Même Keyser, le gourou du pessimisme a rallié le j'menfootisme. On a pécho grave là, du niveau de la (fausse) brunette de la tréso.
- Le gros Ludo qui poursuit Masterchef alors qu'il sort deux assiettes pourrites c'est juste un scandale !
- C'est pas la peine de nous la faire style je m'en fout de l'OM et je regarde Masterchef alors que c'est vos femmes qui vous obligent à regarder cette daube, bande de ptislip
C'est pas la peine de nous la faire style je m'en fout de l'OM et je regarde Masterchef alors que c'est vos femmes qui vous obligent à regarder cette daube, bande de ptislip

- Vous n'êtes qu'une bande de beaufs.
Je suis sûr que vous ne feriez pas la différence entre une sauce au vin rouge et une crème de boudin.
- je suis d'accord avec Mr Foutreboule. Le Ludo, en plus d'être un gros con narcissique, et nul en cuisine. PArole d'un mec qui controle la cuisson des pomme noisette.
- Ce soir même pas je m'y colle... Une parce que je m'en contre fou et deux j'ai pas envie de me taper un stream hongrois et trois c'est que je suis pas fan du masochisme.
- tout pareil

- J'ai envie de regarder mais si ça se passe mal

- heureusement, il me reste quelques épisodes d'Homeland à regarder...

- C'est tout pourri Homeland

- Il y a Miyon dollar baby à la tv.
- De toute façon, je rentre de concours et en général, je m'effondre à 9h30 comme un gros flanc dans le canap'. Je verrai le résultat demain matin au réveil... avec un café.
- fallait regarder

Le gros Ludo qui poursuit Masterchef alors qu'il sort deux assiettes pourrites c'est juste un scandale !
Et en plus j'apprends aujourd'hui que la bordelaise Hasnaa est sortie. On marche sur la tête.
- Je vais revenir dans cet endroit que je n'aurais jamais dû quitter

- Sois le bienvenu

- Merci de l'accueil

- Troque ta tarte contre un corbeau

- ça me fait penser que j'ai loupé Masterchef. Qui est parti ?
ça me fait penser que j'ai loupé Masterchef. Qui est parti ?
certainement le moins toqué!
ça me fait penser que j'ai loupé Masterchef. Qui est parti ?
La miss. Y'a plus que des barbus
- Le gros Ludo a enfin découvert l'existence du sel

Le gros Ludo a enfin découvert l'existence du sel 
Ui.
Et surtout il a pensé aux olives, lui. 
- Tiens, je remonte ce topic, juste au cas où vous auriez besoin de réconfort à 23h.
- Oui on pourra boire des gonzesses.
- J'ai une bonne demi douzaine de films de côté au cas où ça tourne trop mal...
- ça sera sans moi,je suis pas maso

- Si vous avez besoin de réconfort à 23h, clairement vous n'êtes pas j'menfootiste

- C'est le psg quand même...
- je regarderai le score demain matin...

- J'ai posté.
Y a plus de gonzesses.
Hop !!

- Je vais chercher le miens, y pas de raison.

- Je suis déjà allé courir et j'ai fini mon pot de caramel dimanche soir, me reste plus qu'à squatter ici pour me calmer.
Je prends donc un abonnement de 3 mois renouvelable.
- J'vais prendre le même abonnement je pense.
Ce soir j'étais à un repas, dos à la télé et ça me gênait pas plus que ça de rien voir, le son me suffisait amplement. Et encore, la télé aurait été sur une autre chaine (ou même éteinte) ça m'aurait été égal. Le truc totalement impensable y'a pas si longtemps.
Entre mon club qui crève, rongé par un cancer, et le foot qui ressemble de moins en moins à un sport...
- Il reste encore de la place? Il ne manque plus (fort probable en plus) que le Barça se fasse sortir contre Milan et ma saison foot est terminée.

J'vais prendre le même abonnement je pense.
Ce soir j'étais à un repas, dos à la télé et ça me gênait pas plus que ça de rien voir, le son me suffisait amplement. Et encore, la télé aurait été sur une autre chaine (ou même éteinte) ça m'aurait été égal. Le truc totalement impensable y'a pas si longtemps.
Entre mon club qui crève, rongé par un cancer, et le foot qui ressemble de moins en moins à un sport...
Avant, même quand on avait une équipe encore plus en bois que celle-ci, j'étais à fond toute la journée d'un OM/PSG ou vice-versa. Maintenant, je ne sais pas si c'est à cause de ce qu'est devenu ce sport ou le fait de n'avoir grandi mais je m'en fous et ce n'est même pas que je n'y pense pas de la journée, c'est que pendant le match, je m'emmerde et je prends mon téléphone pour regarder internet...
- ouèllecomme!!!

- Hier j'ai regardé 3 épisodes de Walter White au lieu de mater les mecs patauger dans la choucroute
- El chi est vivant, c'est bieng

![[Image: 73b316857ecf888ce0767d23bc629a9923bec172.gif]](http://hfr-rehost.net/gif/73b316857ecf888ce0767d23bc629a9923bec172.gif)
Heu.. En fait non...
![[Image: c016ef85cad1ec4b53118be5315885843ca67b6d.gif]](http://hfr-rehost.net/gif/c016ef85cad1ec4b53118be5315885843ca67b6d.gif)
C'est dingue comme nager pendant les matchs de l'OM me fait du bien.
J'ai piscine les mardi soir et Mercredi soir, cela sera raté pour la ligue des champions.
Je ne m'interesse qu'à la course après la 3ème place du championnat, c'est le seul trophée possible !
KL_![[Image: 9b096dc3ded797c16af009ece37309ba7dc25a53.gif]](http://hfr-rehost.net/gif/9b096dc3ded797c16af009ece37309ba7dc25a53.gif)
- Bonsoir à tous, vos abonnements au club sont prêts

- Je reste là jusqu'au départ de Baup, ils n'en ont rien à foutre, moi non plus, tous des clowns.
- Qu'ils aillent se faire foot!
Je ne perdrai plus mon temps à regarder de la bouillie de Football, fut-elle proposée avec des maillots de l'OM...
- Moi aussi je vais tafer demain matin à 8h
ça me changera définitivement des clowns actuels, jusqu'à l'arrivée d'un vrai président 
(Aujourd’hui)Kinderpingui a écrit :
Moi aussi je vais tafer demain matin à 8h
ça me changera définitivement des clowns actuels, jusqu'à l'arrivée d'un vrai président 
Dehors ça s'est rafraichi 
Il fait bien meilleur ici 
- Allez haut les cœurs. Il reste 35 matchs, soit 70heures de diffusion télé .
Pensez vite à ce que vous pouvez faire des 3 jours de vie que vous venez de gagner....
- Déjà jusqu'au 18 on va bien se reposer...
- j'ai regarder la première mi-temps,comme un vieux réflexe,et puis non,pas pu aller plus loin,un bon bouquin et au dodo

- Tu t'en es bien sorti...t'as vu le meilleur.
- Le problème, c'est que c'est comme un virus qu'on a chopé durant sa jeunesse, qui va te filer une sacrée maladie chronique, tu vivras avec jusqu'à la fin de tes jours. Il y a bien le real le barça la juve et pleins d'autres grands clubs Européens devant qui tu prendrais du plaisir à regarder, mais c'est fini, tu l'as cette maladie, tu dois l'accepter, tu ne pourras plus t'en sortir...
- Même pas mal.

- Personnellement je suis jemenfoutiste 7ème dan.
- Aka...

- Je fais simple, je n'ai plus le temps de regarder le foot. Pas plus mal

- je mangeais des trompettes en buvant du pinard et fumant du bambou(pinaise j'ai plus l'habitude!)

- Le concert d'IAM, c'était très bieng comparé aux 11 autres figures de figues
- Je crois que je vais menfootiser le OM Napoli....
Dommage parce que ça fait des années que j'en rêve mais pas dans ces conditions...
- Bande de menteurs ! Vous vous en foutez tellement que vous encore là !
- 9 mois ferme.
C'est pas le temps qu'il reste avant la fin de ce calvaire qu'est la saison de L1 mais ce que vous auriez dû aller voir hier soir.
- J'y vais lundi je pense.
C'est bon ?
- C'est l'histoire d'un priapique chronique ?
- Je crois que j'ai basculé dans le j'm'en footisme, sans m'en rendre compte j'ai regardé le match grâce à Free et BeIn qui offrent l'accès pour le weekend, en à la fin j'ai repris ma vie normale sans être perturbé par la défaite.
J'ai même pas eu envie de brûler une casquette, c'est dire.
Le concert d'IAM, c'était très bieng comparé aux 11 autres figures de figues
Je peux en dire autant du spectacle de Carmen Maria Vega, "Fais-moi mal, Boris !", qui m'a évité le piètre "Fais-moi mal, Nice !"
Vive le j'menfootisme ! 
- Moi je me dis vivement la saison prochaine, en attendant je vis la saison en cours sereinement...
Je fais la même chose la saison suivante
- T'es fondamentalement optimiste donc

- Il faut bien contrer le prosélytisme forcené des pessimistes

- La vie est belle, à coté...
- Up !
Les jemenfootistes sont tellement convaincus qu'ils ne prennent même plus la peine d'alimenter ce topic. C'est dire dans quel marasme nous sommes fourrés.
Quoiqu'il en soit c'est un fait le mouvement se propage, encore et encore. Pour preuve, étant en goguette dans notre belle province française, madame discutant chiffon avec une amie je me suis éclipsé pour aller boire une bière dans un bar devant le match (comme il cède, comme il est faible pensez vous sans oser le dire), à peine mon demi servi que le patron zappe le match et branche tous les écrans sur un Fulham - Manu déjà bien entamé (comme le_filtre à cette meme heure, pensez vous sans oser le dire), et rencontre qui plus est à l'issue déjà certaine (comme une approche de Nectaire pensez vous tellement fort que j'ose le dire).
Et bien plutôt que de partir sans payer non seulement je m'en fous mais en plus je pense que je vais laisser un pourboire 
- Y avait un match ce w-e?

Y avait un match ce w-e? 
Un match, non mais une purge, oui.
- M'en fous moi je me suis éclaté à Rajon

- Moi j'étais au sport, désolé!
- Moi aussi,mais côté buvette

- Avant, j'attendais un match de l'OM toute la suite, la même pas pressé d'allumer la télé

- toute la suite c'est à dire comme dans une chambre d'hotel mais avec plusieurs pièces ?
- J'avais dit toute [b]la semaine[/b].

- Oui. Mais tu n'as pas de portes pour séparer, c'est une suite.
- Lucho me manque, Gabi me manque, Taiwo me manque, même Brandao me manque....
- comme dirait acarp, faut faire le deuil

- Ce soir c'est raclette pour moi,et raclée pour les biquettes?
- Les journées de championnat passent, le parcours Européen terminé, de quoi sera fait cette saison ?
(Aujourd’hui)hanniboul à zéro ? a écrit :
Les journées de championnat passent, le parcours Européen terminé, de quoi sera fait cette saison ?
De raclettes, on t'a dit 
- Moi aussi je me perds dans ce forum, je ne poste pas dans les bons topics. Mais je crie partout que ce club a besoin de [b]changement.[/b]
- Et bin, t'es toujours pas dans le bon. Comme quoi être bon en français et en maths, ça suffit pas

- T'aurais pu m'aider

- Ché pas, le topic de Margarita ou de Vince me semble plus adéquate.
- L'essentiel a été dit en tout cas. Nous par exemple aussi, on pourrait créer une amicale des supporters de l'OM, et à arriver à devenir une partie prenante dans les décisions du club (je rêve) ou au moins à avoir une influence importante sur les supporters.
La base est importante. Le club en a besoin aussi pour vivre: les maillots et divers produits marketing, les droits télé, la billetterie, le club ne peut s'en passer.
Alors eux aussi doivent être à la hauteur, ou laisser la place.
Ce n'est pas pour vous faire des fleurs, mais les opiomanes méritent mieux que de commenter les performances d'un Abdallah, d'un Gignac ou d'un Romao, critiquer les performances de joueurs d'un plus grand standing, ce n'est pas trop demandé, croyez moi.
- Au Barça et au Real, c'est bien les socios qui choisissent leur président non ?

- Ce soit c'est TED à la télé. Inégal. Mais l'ours est bouliesque et toutes les scènes entre les deux héros valent le coup. Le reste est un peu bof.
- Quel rapport avec Hannibouli ?

- Parce qu'il n'a rien à foutre de l'om. Merci, on a compris.
- Allez je pose ma paillasse ici, ça me fera des vacances. Entre une équipe absente des rendez-vous importants (Garcia est définitivement incapable de transcender ses équipes) et un championnat déjà gagné par la dictature gazière, j'en ai plus strictement rien à battre !
(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Allez je pose ma paillasse ici, ça me fera des vacances. Entre une équipe absente des rendez-vous importants (Garcia est définitivement incapable de transcender ses équipes) et un championnat déjà gagné par la dictature gazière, j'en ai plus strictement rien à battre !
on viendra te chercher
t'inquiètes pas
2

- Vu le résultat d'hier, vous n'êtes pas près de me déloger

- Tututut je n'en crois pas un seul mot, en plus il y a un lapsus dans ta déclaration annonçant ton arrivée ici :
Citation :
Allez je pose ma paillasse ici, ça me fera des vacances. Entre une équipe absente des rendez-vous importants (Garcia est définitivement incapable de transcender ses équipes) et un championnat déjà gagné par la dictature gazière,[b] j'en ai plus strictement rien à battre[/b] !
Donc tu n'en avais strictement rien à battre mais maintenant tu y crois de nouveau, c'est ça ?
- Qu'est-ce que c'est bon de s'en foutre, ils alignent les défaites et ça m'en touche une sans faire bouger l'autre. En fait, je pense que je m'en branle de plus en plus du foot, de tous ces escrocs et de tous ces millionnaires en short pour qui le plus important c'est leur coiffure et surtout le chèque de fin de mois. Vivement que tout s'écroule...
- Sans aller jusqu'à m'en foutre complètement, je n'ai pas vu le match hier soir et ça m'a fait un bien fou de pas me prendre la tête sur ça ... Je le conseille à tous !
Etant abonné je finis la saison jusqu'au bout mais j'ai bien l'impression que ça va être la dernière ... De moins en moins envie de mettre de l'argent et du temps là-dedans !
(Aujourd’hui)Karom a écrit :
Sans aller jusqu'à m'en foutre complètement, je n'ai pas vu le match hier soir et ça m'a fait un bien fou de pas me prendre la tête sur ça ... Je le conseille à tous !
Etant abonné je finis la saison jusqu'au bout mais j'ai bien l'impression que ça va être la dernière ... De moins en moins envie de mettre de l'argent et du temps là-dedans !
Alors comment j'aurai une place lors d'un éventuel prochain raout ?
(passeque les plans à Madinho, c'est parfois compliqué ...)

- T'iras en ganay comme tout le monde

Sans aller jusqu'à m'en foutre complètement, je n'ai pas vu le match hier soir et ça m'a fait un bien fou de pas me prendre la tête sur ça ... Je le conseille à tous !
Aïe ! "moins qu'hier, moins que demain". Comme moi tu as du soutenir des OM bancales, des OM nuls a pleurer, mais tu étais là, a souffrir (tu as peut-être connu comme moi et d'autres, deux decsentes en D2) et là ! paf ! un phénomène se passe, il y a autre chose qui en plus vient se greffer, un je ne sais quoi dans lequel tu ne te reconnais pas et c'est le décrochage. Je comprends, car tu n'es absolument pas le seul.
(Aujourd’hui)MeuMeu a écrit :
Alors comment j'aurai une place lors d'un éventuel prochain raout ?
(passeque les plans à Madinho, c'est parfois compliqué ...)

Mon petit réseau de covoitureurs devrait fonctionner encore quelques années ... sauf s'ils sont dégoûtés aussi 
Aïe ! "moins qu'hier, moins que demain". Comme moi tu as du soutenir des OM bancales, des OM nuls a pleurer, mais tu étais là, a souffrir (tu as peut-être connu comme moi et d'autres, deux decsentes en D2) et là ! paf ! un phénomène se passe, il y a autre chose qui en plus vient se greffer, un je ne sais quoi dans lequel tu ne te reconnais pas et c'est le décrochage. Je comprends, car tu n'es absolument pas le seul.
Je n'atteins pas l'âge vénérable de
, mais même si j'avais enduré comme toi davantage d'années de hauts et de bas, comme tu le dis j'ai l'impression que c'est autre chose qui fait que ça me saoûle ...
Après qui sait je serai peut-être le premier dans la file d'attente en juin prochain pour me réabonner 
Après qui sait je serai peut-être le premier dans la file d'attente en juin prochain pour me réabonner 
Je le souhaite, c'est que tu auras senti, un vrai changement de mentalité au niveau de l'équipe.
- je ne pense pas avoir souvent posté ici mais c'est le sentiment qui domine. Ils font tous caguer et j'ai d'autres chats à fouetter.
j'avais quand même mis à profit un retour de pêche avant 3:00 du mat' pour voir le match de Reims en direct, mort de fatique, pas douché, allongé sur le canapé, sans grande émotion mais présent.
la première mi-temps m'a semblée correcte, j'ai tenu, puis ils m'ont endormi vers la 60ème minute, me suis réveillé à 2 minutes de la fin du match, à peine déçu... vite la douche et mon plume.
(je dis ça mais je vais sûrement mater le match de Nantes, il tombe à une bonne heure ici)
- Je réintègre les rangs du je m'en footisme que j'avais déjà rejoins il y a 3-4 ans.
Et bien que la façon dont se déroule notre saison soit l'élément principal à ce changement d'état, je me demande si la faute n'est pas liée à d'autres facteurs. Déjà la surmédiatisation du foot que ce soit a la tv et surtout sur toutes les plateformes web et notamment réseaux sociaux fait qu'on ne débranche jamais, chose qui n'était pas autant le cas ne serait ce que 5-6 ans en arrière.
L'arrivée du QSG a aussi précipité ce changement. Mème à l'époque de la domination Lyonnaise, il y avait compétitivité. L'écart n'était pas si grand. Là, quand le championnat est faussé dès le début, l'intérêt en reprend un coup.
Et enfin, l'aseptisation générale du foot, des joueurs assez plats, recadrés au moindre trait dépassé fait perdre un peu plus de relief a tout ça.
Bien sûr qu'il suffit de rallumer un tout petit peu la mèche pour que tout reparte comme ce fut le cas la (fin de) saison dernière, mais c'est surtout que lorsque l'OM est en crise que ça ne m'atteint plus, et c'est bien ce qui prouve ce côté dépassionné...
Bref, rendez vous l'année prochaine et je souhaite bien du courage à ceux qui ne sont pas rattrapés par ce sentiment.
- tu bluffes Martoni

- Reviens Scred, on n'a pas perdu et on n'a pas pris un but ce we !!

- Comme Scred à bien des égards

sauf que je ne me sens pas la patience de repartir la saison prochaine si on fait une saison blanche ...
et je rajouterai donc une pincée de vaguelettes d'espoir que je vais tenter de préserver par période pour cette saison !
- encore moins crédible Karom

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
encore moins crédible Karom

Si KB c’est l’utopiste alors Gomincha c’est l’insubmersible 
- la seule certitude qu'on a c'est que cette équipe ne laisse pas indifférent et que les je m'enfootistes, sont une espèce en voie de disparition

- Tu as raison. J’ai adhéré au club un temps mais là c’est un sacrilège de les rejoindre.
- Je m'installe
Au moins pour le reste de la saison
- Bon, ben je prends une place dans le coin.
C'est malheureux, mais au moins provisoirement, je n'en ai plus rien à foot...
- A minima, je prends ce même train.
MAis au fond de moi, je sais que cette saison ratée, l'année ou il ne fallait surtout pas se planter, avec des ratés, des tensions à tous les niveaux : entre supporters avec une guerre qui semble de plus en plus prononcée entre les groupes, mais vis à vis aussi de la direction, au niveau de l'entraineur, au niveau des joueurs, au niveau de la direction.
Il n'y a rien qui va, un chantier à tous les niveaux, avec en plus, le doute du maintient de Longoria, donc probablement, une prévision de retard dans la construction de ce chantier.
Bref, il n'y a rien qui va, et demain ne s'annonce pas mieux.
- Ça fait mal de le dire (ou de l'écrire), mais c'est pareil pour moi.
Ce ne sont même pas les résultats ou les déboires hors du terrain au club qui me désespèrent, c'est bien plus le fait que cette équipe et 95 % des joueurs qui la composent ne m'inspirent absolument rien. Aucune âme, aucun enthousiasme pour le jeu, aucune volonté de dépassement de soi. Une équipe de fonctionnaires qui enfilent le maillot comme un contrôleur de la RATP met son uniforme tous les matins. Une équipe qui n'a rien de collectif, aucun esprit de corps et qui perd pied dès qu'elle est confrontée à un adversaire solide et bien organisé. Les seules éclaircies qu'on a connues ces dernières années ont été amenées par la mise en place d'un véritable projet de jeu affirmé – or là, il ne semble tout simplement pas y en avoir un, et ce n'est pas en changeant d'entraîneur chaque saison, voire tous les six mois, qu'on risque d'en voir un pointer le bout de son nez.
- Bravo j'approuve à 200% . Pour ce soir je n'ai aucune confiance ni espoir d'autant plus qu'en face y a Di Maria qui a toujours pris un malin plaisir à nous faire la misère quand il jouait au PQSG. En plus chez nous Gasset commence à bien faire avec une nouvelle titularisation d'Ounahi. Il sert strictement à rien d'autant plus que ça risque d'être physique au milieu et qu'avec sa carrure de sifflet il va vite et souvent se retrouver par terre. Gasset prend des risques avec lui et je comprend mal son entêtement.
- Les gars, est-ce que vous pouvez encore poster votre scepticisme sur une victoire ce soir ici ? ça a marché la dernière fois...

- Je vais reprendre des moules.
(Aujourd’hui)MasterJM a écrit :
Les gars, est-ce que vous pouvez encore poster votre scepticisme sur une victoire ce soir ici ? ça a marché la dernière fois... 
Finalement, ça marche pas si mal ton truc 
(Aujourd’hui)MasterJM a écrit :
Les gars, est-ce que vous pouvez encore poster votre scepticisme sur une victoire ce soir ici ? ça a marché la dernière fois... 
Finalement, ça marche pas si mal ton truc 
ça manquait un peu de conviction dans le pessimisme, faudra faire mieux au retour. 
- Yes, mais on était pas loin avec PEA et Ounahi

Surement les moules d'Aqwa qu'étaient pas fraiches 
- En toute honnêteté et entre nous, on est déjà éliminés.
- Etre en position de challenger est un atout pour nous je pense.
- Vous êtes favoris

(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Vous êtes favoris 
non on est challenger. on va chez eux.
- Non, mais c'est fini, on va s'arrêter là, c'est déjà bien ...
J'ai bon là ?
- Faut pas rêver, avec une telle équipe de branques on va repartir la queue entre les jambes. Je vois déjà L'Equipe fanfaronner sur notre défaite et notr saison loupée. Monde de mairde.
- On est finis je vous dis.
- Bein c'est sur qu'on n'a aucune chance.
Notre seul espoir, c'était de les taper chez nous, arriver chez eux avec la nécéssité de faire un résultat, comment dire...
- Lookman et Scamacca ont chacun joué 80 mn ce lundi soir, pendant que nos défenseurs rechargeaient les batteries... Mine de rien, on devrait en avoir sous le capot jeudi soir. Ca ne sera pas facile, et il faudra être clinique, car on aura forcément des occasions. Mais c'est jouable.
- Non Kala, c'est cuit. On va se faire écraser, piétiner, labourer
- Transpercer, défoncer, laminer ...
- Notre chemin de croix sera long. Il a déjà commencé hier avec la victoire improbable de lyon qui leur permet de passer devant nous au classement (quand je pense qu'il y a peu de temps ils avaient un pied en L2). Puis y a ce soir où le PQ va se qualifier grâce à un incroyable triplé de Gros Pif qui sera intronisé par la même occasion joueur du siècle et puis y a nous qui aurons du mal à remonter les deux buts qu'on va se prendre dans le 1er quart d'heure. Cette élimination à regret devrait être suivie d'une défaite en L1 contre Reims pour clore définitivement la championnat et la saison 2023-2024. Et pendant ce temps là le PQSG brandira sa coupe aux grandes oreilles. Au secours, au secours, dîtes moi que c'est un cauchemar et rien de plus.
- Hé, c'est le topic des indifférents ici, dehors les dépressifs!

- Vous jouez super mal les pessimistes.
On voit que vous voulez essayer mais quels mauvais acteurs vous faites.
ça manque d'arguments, de poids, de conviction.
Notre qualification en 1/2, il ne faut pas l'oublier tient du miracle, celle d'une tête ratée de notre déménageur que le gardien du Benfica rate de façon incompréhensible, d'un but au match aller qui tient lui aussi du miracle.
Précédemment, à Villareal, dois je vous rappeler la fessée qu'on a prise, et qu'on aurait du sortir à ce moment là, sans un Pau Lopez qui nous a sorti le match de sa vie.
Nous n'avons pas gagné un match à l'exterieur en EL.
Nous sommes dernier en Ligue 1 sur les matchs à l'exterieur.
On affronte le solide 5eme de Serie A, meilleure équipe à domicile de la Serie A.
Nous n'avons aucune chance.
Alors, conseil d'ami, Jeudi soir, allez au ciné, au théatre, au resto, mais ne gachez pas 90 min de votre vie à voir notre OM s'enfoncer en mondiovision, devant un nouvelle désillusion, 2 jours après la qualification pour la finale de la LDC du QSG.
Vous n'êtes pas armés pour ça.
- Oui mais toi tu es un pro !
Transpercer, défoncer, laminer ...
Libérer , délivrer, ...
- Je signe de suite pour une élimination de l'OM combinée à celle Qatar. Avec ça, venez me dire que je ne fais pas partie du club.
- En plus on perdra Balerdi pour la finale avec un 2eme jaune donc c'est foutu
- cobl, on va commencer par signer pour l'élimination des hipsters pétrolés en dishdasha. On verra ce qu'on signe pour l'OM après.

En plus on perdra Balerdi pour la finale avec un 2eme jaune donc c'est foutu
La règle a changé, il ne peut rater la finale que s'il prends un rouge - mais bon faut y aller déjà
- Merci pour l'info

- Non mais c'est mort. L'Atalanta fait un très mauvais match au Vélodrome (hormis le premier quart d'heure) et on n'a pas su en profiter. Enfin bon, de toute manière on est incapables de gérer une avance, donc autant être obligés de jouer et de tenter de les déséquilibrer, plutôt que de chercher à contrôler alors qu'on n'a aucune maîtrise. Sur un gros malentendu, qui sait, mais je ne donne pas cher de nos chances à Bergame.
- Je suis ni optimiste ni pessimiste tellement on est censé se faire broyer par cette machine de Bergame . Tres franchement je ne ressens pas le stress de 99,2004 et 2018.
- Autant dire que l'élimination du PSG en 1/2 est un signe supplémentaire pour une rouste à prévoir...En général, on sort toujours les cadavres du placard.
Le PSG étant en état de mort cérébral, autant dire que Jeudi, une bonne fessée, pourra permettre aux journalistes Parisiens de souffler et de recentrer leur frustration sur cette sortie de route.
(Aujourd’hui)Bakashow a écrit :
Je suis ni optimiste ni pessimiste tellement on est censé se faire broyer par cette machine de Bergame . Tres franchement je ne ressens pas le stress de 99,2004 et 2018.
Nous sommes donnés battus et c'est pour ça que j'y crois. Encore plus depuis hier soir car nous aurons zéro pression vis à vos de la concurrence. A cela s'ajoute le fait que notre groupe est au complet et arrive reposé. Bref, tous les signaux sont au vert. Il faudra juste enquiller sur nos occasions, ne pas faire de grosse boulette derrière et éviter les expulsions.
M'étonnerait que tu restes encore longtemps sans ressentir le stress des grands matchs européens Baka.
- On va les dématérialiser 0-1.
- on va gagner cette coupe.
1/ Parce que depuis le début de saison on a craché sur cette équipe et ils vont nous montrer qu'ils ont des trippes.
2/ Parce que je veux voir les journalistes pleurer.
3/ Parce qu'il y a zero pression.
je vois un but de ndiaye qui va nous qualifier pour la finale.
ounahi qui nous fait gagner la coupe avec un drible de l'espace et un tir en dehors de la surface pleine lucarne.
voilà et je me reveille.