Stéphan ou la mouche du coach : OM Saint Etienne alias "le skieur de Mossoul"- Y'a des soirs comme ça.
T'es là peinard à te dire que tu vas louper une nouvelle nuit de doucereux élixirs et de cancéreuses à foison simplement parce qu'aucun collègue n'a jugé pertinent de requérir ta présence... Tu plonges dans les bras anesthésiants de la fétélé te disant que, quitte à rien foutre, autant le faire comme il faut et s'abrutir mécathodiquement.
J'avais déjà de nombreux griefs envers la simple idée d'une quelconque compagnie ce soir. Je tenais fermement cette idée depuis qu'une heure plus tôt j'avais du envoyer bouler les voisins et leur flan bycolore riz, quand ils ont débarqué le sourire jusqu'aux oreilles et leur face de cul en guise de poignée de main.
J'en étais donc là quand je me suis souvenu que je m'étais fait récemment gruger par l'intenable Cétacé et ses couleurs dynamisantes. Ça part de là en fait.
Voyez-vous, mon psychologue attitré m'avait très récemment diagnostiqué un délirium très très mince, aussi étroit que son esprit qui avait la largesse de tirer de telles conclusions sur la simple base de mon désir de la chevaucher violemment et sur le champ.[size=small](Pour le Foot ça commence là : j'ai dit champ donc on a..."Il y a des joueurs de partout sur le CHAMP @Gilardi?," ou encore "desCHAMPs, CHAMPionnat de ligue 1 & 2 Orange, abbé desCHAMP", etc...)[/size]
Les couleurs dynamisantes sont donc au centre de mon ébranlement. Ce sont des couleurs très très spéciales dont seuls quelques forums sur la planète peuvent disposer à loisir. 
Elles ont la faculté avérée de déclencher des gestes sporadiques de la "main menante" (comprendre la main principale, la gauche pour un gaucher, etc.) qui vous font généralement déplacer la souris et cliquer frénétiquement. Le même phénomène se reproduit également devant le digicode de votre dealer.
Pour être très clair, profitant de la « surcharge de travail* » et par voie de conséquence l'absence forcée de Cynik, Cétacé avait usé et abusé des dites couleurs sur le fofo. Comme un jeune puceau devant Chantal "Fais moi mal" Jouanno je m'étais alors retrouvé à devoir faire exister, ce soir, la maxime faite sienne par Nafissatou : « il faut cocher pour réussir » OM -St Etienne.
Me voilà donc bien emmerdé, au fond de mon sofa avec écharpe en chat intégrée, devant faire face à une telle responsabilité. J'entends déjà les 100 pas des parieurs qui attendent devant la grille...
[size=small]* NB : Attention tu te rapproches de Grenoble, tu risque de finir par boire, même à la maison. 
[/size]
Ne sachant par quel bout attraper cette histoire je décide de concocter mon habituelle mixture 'spéciale jus d''hypothalamus' pour pondre une sorte bons pronos.
[size=xx-large]PRONOS[/size]
[b]Bordeaux vs Auxerre[/b]
Deux équipes chiantes à voir jouer, qui ont perdu ou vont perdre à peu près tous les « bons joueurs » de leur saison dernière, match de bouse, nul, balle au centre (du front) ==> cochez [color=#C71585][b]N[/b][/color]
[b]Brest vs Lyon [/b]
J'ai entendu que Lyon allait gagner la L1 d'après Jean-Mimi. Quand j'ai entendu ça je me suis retourné vers un guitariste de renom qui trônait sur le chiotte au bout de mon couloir, il a pas mouffeté ==> coachez [color=#C71585][b]2[/b][/color]
[b]Caen vs Lille[/b]
Quand Lille fera deux bonnes saisons à peu près potables à la suite, je mettrai 2 ==> qu'aux chais [color=#C71585][b]N[/b][/color]
[b]Dijon vs Lorient[/b]
Quand on se prend une pilule une journée de CHAMP, le contrecoup survient toujours deux matchs après ==> qu'hochait [color=#C71585][b]2[/b][/color]
[b]Nice vs Toulouse[/b]
Nice n'a pas d'attaquant. Et oui j'ai aussi entendu que leur Président voulait en acheter deux ou trois avant la fin du mercato. 
Balayant tout autre argument, la simple présence de mon poulain Rivière au TFC me fait ==> cochais [color=#C71585][b]2[/b][/color]
[b]Ajaccio vs Evian TG[/b]
Des Corses à domicile ==> qu'aux chais [color=#C71585][b]1[/b][/color]
(et puis j'aime pas les savoyards, et les Hauts c'est les mêmes. En pire)
[b]Montpellier vs Rennes[/b]
Rennes est cramé en fin de saison, j'espère au moins qu'ils ont du jus après 3 matchs
Mais Montpellier « se défend » bien
==> C'est [color=#C71585][b]N[/b][/color]
[b]Nancy vs Sochaux[/b]
Connais pas ==> [color=#C71585][b]N[/b][/color]
[b]Paris SG vs Valenciennes[/b]
Paris dominé, Paris bêtenoirisé et Paris satellisé ! ==> cochez [color=#C71585][b]2[/b][/color]
[b][color=#87CEFA]O.M.[/color] vs Saint Etienne[/b]
Alors là je vais pas être objectif hein, et vous savez que c'est pourtant l'une des principale qualité nécessaire au parieur. J'en dis pas plus ==> [color=#C71585][b]1[/b][/color]
[size=xx-large]CES[/size]
Merci Dune, d'abord, et l'équipe des futurs vainqueurs (@bru) pour nous offrir la possibilité de prendre part à vos joutes.
Vont marquer à coup sûr : Pitroïpa s'il joue, Rémi, Lucho et enfin Rivière (pour ces trois joueurs la prédiction vaut avec le même prérequis).
En goal ne prenez pas Costil, il a tendance à sous-virer de l'avant gauche ces derniers temps. 
Prenez pas de lensois, ils vont avoir plein de cartons rouges.
Bisous
- Jouer les matchs nuls, souvent une tactique payante

- Bon, il est 7h, je suis mort, et pas l'ombre d'une couleur dynamisante en vue.. Ou alors je n'y vois plus
...
Beau boulot, amigo...
Mais Quand il s'agit de paris, ne jamais oublier que le nord ment, ça paye pas 
- Voila tout les jeux sont fait, j'ai encore oublié de faire une copie d'écran de ma compo CES donc je ne me rappelle déjà plus qui j'ai mis

1er victoire de la saison impérative pour nous 
- Merci Marcelo! Et quid du Pastore show? Pour le reste, des pronos pleins de bon sens. Les matchs nuls vont pleuvoir.
- Merci Marcel
.
Toutefois une erreur
, les Léonards vont tailler les Lyonnistes en piéces. Cocher 1
. 1ére victoire de la saison pour l'OM et Brest 
Edit: Et niveau CES, Ton poulain est forfait, méfi pour la Toultou...
- Bravo à toi, Marcel, pour ta liberté de panser.

Bisous.
- Le Débardeur de la Liberté envoie du lourd. Ça va barder..

- [color=#FF0000]J[/color][color=#FFA500]o[/color][color=#32CD32]l[/color][color=#0000CD]i[/color] [color=#9400D3]t[/color][color=#FF1493]r[/color][color=#87CEEB]a[/color][color=#8B4513]v[/color][color=#808000]a[/color][color=#98FB98]i[/color][color=#1E90FF]l[/color] !
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
[color=#FF0000]J[/color][color=#FFA500]o[/color][color=#32CD32]l[/color][color=#0000CD]i[/color] [color=#9400D3]t[/color][color=#FF1493]r[/color][color=#87CEEB]a[/color][color=#8B4513]v[/color][color=#808000]a[/color][color=#98FB98]i[/color][color=#1E90FF]l[/color] !
Pour quelqu'un qui a la critique facile sur les couleurs 
- J'ai beaucoup changé depuis que tu es parti...

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
[color=#FF0000]J[/color][color=#FFA500]o[/color][color=#32CD32]l[/color][color=#0000CD]i[/color] [color=#9400D3]t[/color][color=#FF1493]r[/color][color=#87CEEB]a[/color][color=#8B4513]v[/color][color=#808000]a[/color][color=#98FB98]i[/color][color=#1E90FF]l[/color] !

- Merci Marcel
, espérons que l'OM ne se mélange pas les crayons au moment de la mise au vert.
- http://www.opiom.net/league/prono/index.php?page=pronos&gr_champ=14
Je me permet de poster le lien ici ce qui devrait pouvoir faire gagner de précieuses secondes aux futurs participants...
- C'est quoi ? Une grille pré-remplie ?
- Hihi
En fait j'avais simplement pour intention de donner un lien vers le Loto Ecole puisque je ne l'ai pas trouvé dans ton édito (merci pour cette touche de sensibilité)
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Hihi
En fait j'avais simplement pour intention de donner un lien vers le Loto Ecole puisque je ne l'ai pas trouvé dans ton édito (merci pour cette touche de sensibilité)
Merci ! même si au vu de mes résultats d'ensemble il semblerait que je ferais mieux de m'abstenir !
(fichu clavier!)

un plaisir de vous lire.
- Toi aussi t'as l'impression que j'ai un âge canonique pour me vouvoyer ?

- Pour le moment mes prédictions sont toutes fausses, sauf pour Caen-Lille
- Merci msieur, tant que ta prédication de demain est bonne c'est tout ce qui compte
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
[b]Paris SG vs Valenciennes[/b]
Paris dominé, Paris bêtenoirisé et Paris satellisé ! ==> cochez [color=#C71585][b]2[/b][/color]
Paris tuberculé ==> Koch 2
Bravo mister Freedom, demain les Verts en verront de toutes les couleurs!

On n'a qu'à s'y mettre dès ce soir va !
- Merci M'sieur Débardeur!
1 résultat de bon, j'aurais dû jouer le nul sur les conseils toujours précieux de l'Elephant... 
En espérant avoir au moins 2 points ce soir, ca voudrait dire que nos pioupious se sont farcis les Verts! 
- Il fait une chaleur terrible, ça va sûrement jouer son rôle et pas que sur le chiffre d'affaire de la buvette à la mi-temps.
- Nos pioupious ? contrairement à Kalamata j' ai bien peur que ce soit plutôt les verts qui leur farcissent les choux
A moinseeee que notre défense redevienne impénétrable Mandada fera le necessaire on a tapé sur les défenseurs lui sur le dernier match en tout cas n'est pas exempt de tout reproche
Allez chauffe Marcel ! [size=xx-small]oui bon trop fastoche [/size]! 
- si je puis me permettre,Saly,un peu de ponctuation faciliterait la lecture,d'autant plus que j'ai 2 grammes dans chaque pantoufle.
En vous remerciant.
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/55341/Le_onze_de_depart_de_l_OM
Kaboré à la place du Chey,pour le reste c'est pareil que la semaine dernière,sauf El Loco bien sûr...
- Compo de l'OM:
.............Mandanda
Azpi - Souley - N'Koulou - Morel
..........Diarra - Kaboré............
Valbu.........Lucho..........A. Ayew
................Rémy...................
- Cheyrou, il doit puer, il n'y a pas d'autre explication possible...
(Aujourd’hui)jimmiz a écrit :
si je puis me permettre,Saly,un peu de[b] ponctuation [/b]faciliterait la lecture,d'autant plus que j'ai 2 grammes dans chaque pantoufle.
En vous remerciant.
A une époque chépluki ironisait parceque je l' utilisais trop, depuis je ponctues plus rien du tout ...na !

- Ou alors Deschamps a ses têtes...mais ça c'est pas invisageable, non, l'est trop top moumoutte le Deschamps.
- Je pense que c'est compréhensible, notre point faible est la défense donc deschamps la renforce avec kaboré .
Remy est on fire, lucho est bon et valbuena et a ayew sont bien aussi.
Dechamps préfére gagner 1 à 0 plutot que de faire 3 à 3, on le sait et je le comprend
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Cheyrou, il doit puer, il n'y a pas d'autre explication possible...
oui ! ou alors il est trop copain avec Gignac
- Cheyrou est juste l'un des meilleurs de ce début de saison, je comprends pas non plus DD pour une fois. M'enfin, vu qu'on va gagner ce soir, il aura eu raison.

- Question d'équilibre défensif?
- Bah Diarra a été pris pour ce fameux équilibre qu'il est sensé apporter à lui tout seul normalement...
- Cheyrou est un taulier, un de nos rares vrais tauliers et faut toujours qu'il saute dès qu'il enchaîne deux matchs moyens...
Je comprends pas.
- En tout cas, personne ne râle sur le fait qu'Azpi ait déjà récupéré sa place de titulaire aux dépens de Fanni.

Diawara a pas intérêt à se rater. 
- Ca me rend fou...déjà qu'on se fait caguer à voir nos biquettes évoluer, mais là on s'oriente vers un système super défensif, rugueux et sans technique.
Diarra est l'antithèse du joueur de foot, il n'a pour lui que sa puissance et c'est là dessus que Deschamps a tout misé, ça me fait caguer et comme il assure pas, bah on fait sauter un technicien, le mec qui peut faire la passe pour un autre Diarra bis...
- donc on va tous mourir,ça devrait te plaire

- Je ne l'ai pas joué à CES par peur de nous porter la poisse mais Ruffier est souvent [i]on fire[/i] contre nous.

Sinon pas d'avis tranché sur Cheyrou....assez de l'avis de Jimmiz, et de toute façon, c'est le résultat final qui validera ou invalidera ce choix.
- Enfin Kaboré à la place de Cheyrou....

Je sais que Ben est un favori de ce forum, mais franchement, il a été totalement nul lors des deux premiers matchs. Pas un passe réussie, pas de récupération, pas de déplacements.....
Charly va vous montrer ce que c'est un vrai milieu relayeur 

- Tous les titulaires en puissance ont eu leur chance lors des premiers matches (Azpi/Fanni, les trois défenseurs centraux, Amalfitano/Valbu). Le dernier à ne pas avoir débuté est Kaboré.
Ca ne me choque pas plus que ca. Faudra juste qu'il saute s'il ne fait pas mieux que le Chey... 
- Cheyrou a fait 2 bonnes mi-temps : la 1ère mi-temps de chaque match.
En 2ème mi-temps, fermeture des rideaux...
Ça a toujours été son problème au Chey.
Un peu de temps de jeu à Kaboré, à lui d'en profiter !
- Deschamps disait qu'il etait oblige de faire tourner en debut de saison, pour que tout l'effectif reste mobilisé, et comme tout le monde sur le fofo dit que Kaboré n'est pas un Mdef... Ca explique peut-être la banquette de Cheyrou...
Quand a Fanni, il est peut-être sur le banc car il peut remplacer sur deux postes, ce qui eviterait, en cas de remplacement, de faire glisser tout les joueurs...
Et il faut bien le dire, le Chey ralentit assez souvent le jeu avec ses multitouches, mais comme on a pas mieux!
(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Enfin Kaboré à la place de Cheyrou....
Je sais que Ben est un favori de ce forum, mais franchement, il a été totalement nul lors des deux premiers matchs. Pas un passe réussie, pas de récupération, pas de déplacements.....
......
et tu parles pas de ses CPA tous foireux 
- Par contre, myp2p marche plus ?!?!

- Chez moi aussi myp2p est out. Y'a quelques liens ici
sinon Kaboré ou Cheyrou, Azpi ou Fanni, 3 points épicétou !
- Bizarre tout de même pourquoi c' est encore le Chey qui morfle ? Diarra à part son gris gris réussi en passe décisive contre sochaux il n'est pas extraordinaire
Cissééééé ! 
Bon match tout le monde
- Bon, quoiqu'il en soit...on va rapidement voir si DD a eu raison.
J'espère...vraiment j'espere, mais cette équipe ne me plait pas. Pas un joueur pour faire seul la différence...D'ailleur, Amalfitano a disparu du 11 de départ, c'est un peu dommage....
La très bonne nouvelle, c'est APG sur le banc...
Je le sens bien APG 
Et puis on saura quel Lucho on va avoir à ses toutes premières prises de balles....
Ils ont compris les Stephanois à fond à droite...Morel
- Merci pour les liens

- On rejoue comme l'an dernier

- Y a aucune bonne relance

- Merci Mars

- Ohh la lalala quelle purge
- Oh Loic potal ! Belle phase de jeu !
- Bel arrêt reflexe du poteau.
- Ruffier a la culasse

- Diawara en place... ska maintenant ...
- Bel arrêt du défenseur...
- punaise la Main non sifflée !
Et il donne un jaune a Azpi !
Quelle daube d 'arbitre !
- Si là y'a pas péno, y'aura plus jamais péno

- Bah voilà à la différence du PSG, nous n'avons pas de Cheik dans les tribunes ou de chèques dans le vestiaire des arbitres....
Et en plus il nous file un jaune, quel enfoiré
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Si là y'a pas péno, y'aura plus jamais péno 
Si, au parc des princes ...
- Vaut mieux avoir du pétrole que du blé en Ligue 1

- MArgotton : le match a pas débuté.
Un poteau, un pénalty non sifflé il lui faut quoi ? Quelle truffe !
- Nos rares actions dangereuses viennent des touches de Azpi...c'est triste.
- Quand tu vois le péno du PSG tout à l'heure...

- azpi il joue ... au rugby (placages, remise en jeu)
- Possible aussi que l'arbitre ait été inflencé indirectement par le penalty de Paris.
Il s'est cagué dessus et du coup le siffle pas.
- quelqu'un a vu Ayew ?
triste quand meme, qu il ne touche pas 1 ballon.
- Oui Lucho a l'air fit quand même mais c'est vrai qu'ayew :S
- Quelqu'un a vu un match de foot ?
Quelle tristesse...
(Aujourd’hui)bru a écrit :
quelqu'un a vu Ayew ?
triste quand meme, qu il ne touche pas 1 ballon.
Je décalerai bien Ayew à la place de Kaboré et je fais rentrer Gigi 
- Quand on sait qu'on réussit mieux nos premières mi temps que nos secondes...

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Nos rares actions dangereuses viennent des touches de Azpi...c'est triste.
Quelqu'un a vu un match de foot ?
Quelle tristesse...
Sinon sur TF1 t'as Bruce Tout Puissant, si tu veux un truc plus drôle 
- Qu'est ce qu'elle est longue cette 1ère mi-temps

- Rémi out

- C'est vrai que c'est mou du gland..

- Et Diarra qui gène Ayew

- Faudra qu'on m'explique à quoi servent ces innombrables passes en retrait alors que les verts jouent dans leurs trente mètres

- La défense joue trop long, le milieu de terrain n'est pas assez dense et l'attaque est coupée du reste de l'équipe.
Je suis effaré de voir qu'on continue à ne pas jouer avec un bloc équipe dense et solide. Pas la peine d'avoir des brutes physique pour y arriver, des joueurs plus intelligents tactiquement suffiraient. Soit le message de DD a du mal à passer, soit y'a peut-être erreur de casting 
Tiens ben Diarra, qu'est-ce qu'il fout au point de pénalty à disputer un ballon de but à André Ayew ? 
- Deux ans que l'OM ne se renforce pas assez, c'est la seule chose que l'on va finir par payer..
- Pour faire un bon match faut etre 2. Ste fait peine a voir.
- Ca va aller en seconde les gars!!!
Pas de paniqueeeeeeeeeeeeeeee.
Si gignac pouvait rentrer et tout péter je serais joie.
- Qu'est ce qu'ils nous font caguer à Canal avec le PSG. C'est vraiment insupportable

- d 'habitude on marque en 1 ere mi temps

ce soir, ça va changer
j essaie de me rassurer comme je peux.......
seul un péno imaginaire peut nous sauver
- On n'a fait que des premières mi-temps géniales depuis le début. Là, on en fait une mi-temps moyen+, donc on va en faire une très bonne deuxième vu qu'on s'est pas cramé sans encaisser de but.
Ca va le faire! 
- J'ai du mal à partager votre optimisme pour la 2ème mi-temps
J'espère néanmoins qu'on va gagner 1 à 0, après un match pourri, comme au bon vieux temps 
- Moyen plus ? Une vraie purge oui !!!! Un seul mouvement à peu près construit, le reste n'a été que fait sur des touches longues, c'est vraiment à caguer .
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Pour faire un bon match faut etre 2. Ste fait peine a voir.
+1 . Sainté vient chercher le nul. Enfin nous on manque d'emballement ! Je vois pas trop à quoi sert Kaboré sur ce match et vu la physio.
- Moyen + dans le sens où on a l'air concentré sur les taches défensives, ce qui a fait défaut sur les 2 premiers matchs. Après, c'est clair que la construction est absente, à part sur un décalage d'A. AYEW par Valbu et l'action du poteau
(Aujourd’hui)Flea a écrit :
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Pour faire un bon match faut etre 2. Ste fait peine a voir.
+1 . Sainté vient chercher le nul. Enfin nous on manque d'emballement ! Je vois pas trop à quoi sert Kaboré sur ce match et vu la physio.
Bien d'accord, Cheyrou serait idoine pour aider le lien attaque-défense que je trouve bien faible ce soir.
- Toutes les équipes viennent pour défendre, on le sait, c'est pas un scoop, c'est à Deschamps de trouver la solution.
seul un péno imaginaire peut nous sauver
Bruno, déjà qu'on nous siffle pas ce qui y sont bien, tu crois qu'on va nous en offrir un inexistant ? 
Moyen plus ? Une vraie purge oui !!!! Un seul mouvement à peu près construit, le reste n'a été que fait sur des touches longues, c'est vraiment à caguer .
Comme d'hab', tu vois tout en noir 
Le ballon circule bien, on ne l'a pas perdu bêtement comme sur les derniers matchs jusqu'ici, avec un peu plus de réussite et un arbitre non-aveugle, on peut être à 2-0 à la pause et tout ça contre 11 Verts qui sont venus pour ne pas jouer et tout faire pour repartir avec un point maxi. Je trouve que c'est pas si mal moi. 
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Moyen plus ? Une vraie purge oui !!!! Un seul mouvement à peu près construit, le reste n'a été que fait sur des touches longues, c'est vraiment à caguer .
Comme d'hab', tu vois tout en noir 
Le ballon circule bien, on ne l'a pas perdu bêtement comme sur les derniers matchs jusqu'ici, avec un peu plus de réussite et un arbitre non-aveugle, on peut être à 2-0 à la pause et tout ça contre 11 Verts qui sont venus pour ne pas jouer et tout faire pour repartir avec un point maxi. Je trouve que c'est pas si mal moi. 
Content que tu prennes du plaisir à ce spectacle Dune, mais moi si c'est pas l'OM qui joue ça fait longtemps que j'ai changé de chaines...
- On a toujours si peu de gaz

- On est mouleux sur le coup

- Et béh...c'est pas passé loin...
- ça vaut pas les OM St Etienne d'antan

- Madame Mandanda n'est pas dans les tribunes ?

- Hum, le sent qu'Nkoulou va avoir droit à une suspension dans pas longtemps

- On était meilleur en premiere mi temps :ninja:
- Diawara retrouve un niveau plus proche de ses derniers matchs...

- Marchal mange ça !
On se fait caguer !
- Azpi, il a un sacré caractère que je lui connaissais pas

- Marchal, Régis du jour, juste devant l'arbitre

Azpi, il a un sacré caractère que je lui connaissais pas 
Ca s'était vu dans ses premiers matchs, qu'il n'aime pas trop se laisser marcher dessus.
- Cette frappe de Lucho était vraiment sans conviction

(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
ça vaut pas les OM St Etienne d'antan 
ayé ça chicore ... un peu
d'actions
- J'avais jamais vu jouer Toulouse en vert...
- Sinama : "Pour nous, c'était important de faire du jeu"...

- Bon il fait rentrer quand Amalfitano ?
- Battles, c'est toujours une belle petite catin

- Fait caguer ...On va se retrouver comme l'an dernier !
- Jordan à la place de Rémy, suis pas convaincu... libre à lui de me contredire

- Comment marquer un but quand on n'en prend pas ???
- Si APG rentre, il marque.

- Galthier à J.Ayew au moment du changement : "Tu passeras le bonjour à ton papa"

Si APG rentre, il marque.

ou pas.
- Ce qui me fait peur, moi, supporter de Gigi, c'est que Keyser crois en lui.

- magnifique soirée de football ou chaque crochet réussi passe pour une oeuvre de ZZ
- On va pas rester longtemps en C1 cette saison...
Gignac c'est peut-être pas le bon moment !
- L'oeuvre la plus proche de celle de ZZ, c'est Nkoulou qui marche sur le setphanois.
- ah ben là on va savoir sir Merano fait des miracles...
- Gignac Allez mon petit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- APG

ou pas
- Qu'est-ce qu'on balance comme ballons...
- Ruffier il les gants propres !
- Gignac, j'ai peur qu'il rentre à gauche...
- J'espere que le Vel ne sifflera pas APG à son entrée...

- Allez on compte sur toi, gros !

- En tout cas, APG a le visage bien plus carré maintenant.

- Je suis assez désespéré par notre deuxième mi-temps.
La première était un peu tristoune, mais cohérente.
La seconde...
Techniquement, on est nul.
Physiquement, j'ai l'impression que le terrain fait 200m tellement on est mou.
- prenne des risques les saint étiennois!

- Azpi trop juste pour tenir 90 minutes encore, Fanni à sa place.
- J'ai comme l'impression que J.Ayew ne va pas beaucoup faire de passes à APG...
- Margoton non on est pas dans un champ de marmottes on assiste bien à un match de L1 ha ! ha!

Lucho et Amalfitano ensemble ça peut se le faire ou pas ?
- Le vel toujours aussi amorphe qui pousse pas !
- droit au but qui disait

- Cono de Ruffier, à chaque fois faut qu'il fasse le malin chez nous.
- Lucho retombe dans ses travers...
- Mignot 2eme jaune ! boum rentre chez toi ! T'aurais du rester à Auxerre !
Et il conteste encore ! 3 matchs de suspension mini c 'est pas possible !
- Tein j' ai pas vu que Gigi était rentré là on joue le match nul
- bon allez 5 mn de réveil après 85 mn de dodo

bon allez 5 mn de réveil après 85 mn de dodo 
Voilà, à 11 contre 10, on a une petite chance 
- Pfffff ces frappes moisies...
- Margharita paye nous un attaquant...
- Alou, il est mignon, son rôle de sentinelle lui va super bien mais faut qu'il arrête de vouloir faire croire qu'il sait cadrer une frappe...
- Ce sera le premier 0-0 de l'histoire des OM-ASSE !
- Ils ne se battent pas les joueurs, on dirait qu'ils attendent que l'un d'entre eux fasse la différence. Sauf qu'ils attendent tous.
Tristesse 
- Le seul match que j'ai quitté avant le terme au stade on a marqué à la 96ème contre Sainté. Alors l'espoir est là

- Gignac me gave à perdre un ballon dans l'axe, Morel m'exaspère à louper un contrôle et à faire n'imp de suite après !
Equipe de branques !
- C'est tout ce qu'on a dans le ventre pour aller chercher ce match ?
(Aujourd’hui)Mr Kenavo a écrit :
Margharita paye nous un attaquant...
Ouais bien sûr, la voilà la solution. Alors elle va être gentille et nous payer un gars qui peut dribbler toute une équipe, faire un bon centre pour être à la réception de celui ci et la mettre au fond 
- on est obligé de passer sur une Canal ????
- Gignac, les contrôles...

- C'est nul, consternant de nullité.
- On va se faire démonter à Lille dans une semaine !
- Dimanche prochain on va se faire manger tout cru...
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Le seul match que j'ai quitté avant le terme au stade on a marqué à la 96ème contre Sainté. Alors l'espoir est là
Mais Koke, lui, n'est plus là 
- Il fait quoi Gilardino la semaine prochaine ???
- bon aller je monte sur le corner

- j'avais même oublié qu'ils étaient à 10 en face....
- [color=#FF0000][size=xx-large]Et bouse !!![/size][/color]
- bon allez je vais
picoler faut oublier cette purge
- Tout va bien, on est 12ème ce soir

3 points en 3 matchs, on part sur 38 points cette saison.
Pas assez pour nous maintenir 
- Les Verts sont venus chercher un point, c'est réussi. De notre côté Morel ne nous a coûté aucun but, c'est bien

- Super, on est invaincu !!!
- Match de bouse, aucun jeu, Sainté qui def à 10, stade apathique, ça se jouerais à Martigues, c'était pareil !
3 points en 3 matchs, même départ que la saison dernière !
Soirée de bouse !
(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Le seul match que j'ai quitté avant le terme au stade on a marqué à la 96ème contre Sainté. Alors l'espoir est là
Mais Koke, lui, n'est plus là 
La Coke c'est bien ce qui manque ce soir
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Match de bouse, aucun jeu, Sainté qui def à 10, stade apathique, ça se jouerais à Martigues, c'était pareil !
3 points en 3 matchs, même départ que la saison dernière !
Soirée de bouse !
avez Lille Lyon et Rennes en suivant... ça peut sentir le sapin de noel en septembre 
Margharita paye nous un attaquant...
paye nous un dribbleur,et une paire de jumelles pour M.Kalt.
deux équipes pourries et un arbitre en mousse,ça fait une belle purge.
- Encore une fois, Deschamps fait montre de maestria dans son coaching.
Lui non plus n'a pas l'air d'être rentré de vacances.
- Amalfitano et Cheyrou qui sont sur le banc...c'est juste un crime quand on voit la performance de Diarra, Kaboré ou encore Lucho en seconde...
Amalfitano et Cheyrou qui sont sur le banc...c'est juste un crime quand on voit la performance de Diarra, Kaboré ou encore Lucho en seconde...
spafo.
- Et la sortie de Rémy

- Voyons le bon cote des choses... On n'a pas pris de but ce soir. Alors juste si notre attaque pouvait marcher le meme jour que notre defense desormais, ce serait cool.
je me suis fait caguer egalement, mais je pense pas qu'il faille tout jeter non plus en plein mois d'aout. Morel me fait toujours un peu peur derriere, nKoulou tres bien je trouve. Diarra pas assez present, andre pourrait etre plus incisif, andre pierre manque de rythme mais est venu defendre.
A un moment, ca va l'effectuer.
Pour la non presence de Ben et Morgan, peut etre un peu de fatigue apres un grosse preparation estivale? Je vois mal DD ne pas les mettre sur le terrain expres pour les emmerder et faire match nul expres....
- Prochains matchs...
A Lille
Contre Rennes
A Lyon...
- Eh ! bein à part 2 ou 3 on a une équipe faites de gars à muscles avec des pois chiches aucune technique, pas de mental de gagneurs DD a un faible pour les frères Dalton ou quoi ? Jordan passe encore, depuis le début de saison A.Ayew a surtout augmenté son melon Ce coup -çi on ne dira pas que le Chey a ralenti le jeu et on ne l' accusera pas des maux de cette équipe

Et la sortie de Rémy
ben il boitait après son choc, il allait pas le bousiller non plus !
Le vel toujours aussi amorphe qui pousse pas !
ça m 'a choqué aussi ...ils font la gueule les supps..
aucun soutien, aucune pression sur l 'adversaire, rien de rien.
une honte .
autre chose, Lucho que j 'adore, en 2 eme mi temps, peut etre fallait il procédé à un changement, non ? 
Amalfitano ou Cheyrou...enfin , je ne suis pas coach, mais ça m 'a aussi ,autant enervé que le peu de soutien des supps.
cette 2 eme mi temps 

aucune envie.
les frères Ayew, ont ils eu on souci cette semaine ?
Plus transparent que ça, c 'est dur.
LAMENTABLE.
c 'est le mot que j'ai du dire 3 millions de fois, en 2 eme mi temps.
Prochains matchs...
A Lille
Contre Rennes
A Lyon...

- C'est pas notre attaque ! c'est ce foutu milieu qui ne fonctionne Pas ! ainsi que les ailes !
Diarra a Merano !
Morel Pareil !
Azpi Idem !
Et la sortie de Rémy
ben il boitait après son choc, il allait pas le bousiller non plus !
Oups j'étais parti....Espérons que ce ne soit pas grave.
- Il manque plus qu'un départ le 30 ou 31 août !
- Vivent la fin des matchs amicaux que la saison commence
- Ce soir les seuls vainqueurs sont les pro Cheyrou
jusqu'à dimanche prochain 
- Steve parle de solidité défensive....on se raccroche a peu....

Prochains matchs...
A Lille
Contre Rennes
A Lyon...
Montpellier a gagné à Lille et a éclaté Rennes ce soir....Pourtant on leur a acheté Hilton donc nous devrions être plus fort.
- Les grands perdants sont surtout les amateurs de foot...
Commencer un match à domicile face à St Etienne avec deux MD qui restent jusqu'à la fin du match 
- Désespérant ... il va falloir expliquer à Deschamps qu'on a quitté les années 1990 il y a pas mal de temps ...
M'enfin ... il n'a pas perdu, il a les titres, blah blah blah ...

on reste sur 6 matchs nul consécutif en Ligue 1....... 
- MArco Simone il taille propre à l'italienne. Juste.
- Mbia à priori c'est 3 mois....

(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Voyons le bon cote des choses... On n'a pas pris de but ce soir. Alors juste si notre attaque pouvait marcher le meme jour que notre defense desormais, ce serait cool.
je me suis fait caguer egalement, mais je pense pas qu'il faille tout jeter non plus en plein mois d'aout. Morel me fait toujours un peu peur derriere, nKoulou tres bien je trouve. Diarra pas assez present, andre pourrait etre plus incisif, andre pierre manque de rythme mais est venu defendre.
A un moment, ca va l'effectuer.
En même temps c'est pas un miracle de pas prendre de but quand t'as 11 verts dans leur camp,et même comme ça on a failli en prendre un...
je me fais encore plus caguer que l'année dernière à les regarder,et ce sans la grinta de Gaby et la présence de Taye...Depuis le titre on s'est considérablement affaibli(Morel,c'te joke of the day),et j'ai peu d'espoir qu'on finisse sur le podium cette année,au mieux quatrième...
j'arrive pas à croire au recrutement,à coup de lorientais et de monégasques,j'y arrive plus...
- Eh oui ! on a été recruté des losers

Pas d' accord avec les critiques sur Azpi il s' est quand même démené par rapport à certains !
MArco Simone il taille propre à l'italienne. Juste.
Marco Simone est juste une imposture en consultant à cracher sa rancoeur sur Deschamps depuis Monaco.
Simone, c'est le gars qui voyait Rennes champion la saison dernière encore à 6-7 journées de la fin !
- ce qui m 'a surpris aussi, c 'est le manque de gnac,d'envie tout simplement, de Jordan , quand à 1 minute de la fin, il a la possibilité d'aller au bout, d 'entrer dans la surface, de marquer...suis je bete...mais, non,Monsieur prefere un tir de vieille, dans le genre, bof , je m'en bat les c***, y'a pas mieux.

inadmissible.
surtout que le mec venait de faire son apparition sur le terrain.
a vomir.
Ce soir les seuls vainqueurs sont les pro Cheyrou
C'est pas faux. 
Kaboré, même défensivement, n'a rien fait de plus que Cheyrou et offensivement, c'était le néant.
En revanche, tout le reste a fait le boulot qui n'était pas fait jusqu'ici. Azpi, c'est le jouer et la nuit avec Fanni, il ne lasse JAMAIS son joueur et gagne ses duels quasiment à chaque fois. Il colle toujours pour empêcher les centres. Dès qu'il tiendra 90 minutes, Fanni ne reverra pas souvent les terrains et c'est tant mieux. 
D'ailleurs, Fanni à peine rentré en jeu que je l'engueulais déjà à laisser 5 mètres à son attaquant pour bien lui laisser tooooooooouuuuuut le temps de s'organiser tranquillement... Cono...
Souley-N'Koulou, pas mal du tout. Diawara a recommencé de temps en temps à faire n'importe quoi mais a su se rattraper, chose qu'il n'arrivait plus à faire depuis près d'un an...
Et N'Koulou
Un futur très grand s'il continue comme ça. 
Morel, y a du mieux mais c'est pas encore top, ça va venir.
Le Vél' qui ovationne Gignac quand il rentre, ça a dû lui faire du bien. C'est pas mal ce qu'il a fait pour une reprise et était pas loin du tout de mettre son petit but pour son retour. Vivement la suite.
En revanche, Ayew, va falloir qu'il retrouve la formule gagnante, il est loin de sa fin de saison monstrueuse.
M'enfin, on est toujours invaincu. 
MArco Simone il taille propre à l'italienne. Juste.
Marco Simone est juste une imposture en consultant à cracher sa rancoeur sur Deschamps depuis Monaco.
Simone, c'est le gars qui voyait Rennes champion la saison dernière encore à 6-7 journées de la fin !
son commentaire sur la réussite de la défense est véridique : les verts ont poussé 3 fois et on a eu 3 fois chaud au slip... concernant les pronos et autres attitudes elles sont surtout digne de la ligne éditoriale de C+ : on taille, on bisoute, on taille, on bisoute...
- Le Simone est un aigri y a pas de travail en Italie ? à la mi - temps il a pronostiqué que Sainté gagnerait 1 - 0
Quant à Deschamps en ce moment il est comme le smiley de Mister -Ma il tournicote dans tous les sens
- En priant que Nkoulou ne se prenne pas 2-3 matchs de suspension après visionnage par la C omission de Discipline. Car se retrouver avec Fanni / Diawara en DC, paye ton insécurité !
Mbia 3 mois out, il s'est planté de marabou à la consultation ?
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Vivent la fin des matchs amicaux que la saison commence
Ben on a le temps, le tirage de la LDC n'est toujours pas tiré 
On a rien dans le réservoir, c'est assez consternant.
Aucune explosivité...
Ils sont où les déboulés, les coups de reins d'André ? Les tacles enragés de Diawara ? Les accélérations de Valbuena ?
- DD est clairement en mauvaise posture quand on regarde le calendrier de l'OM à ven ir.
Il n'y a pas beaucoup de motifs de satisfaction dans le match de ce soir. Et effectivement on peut considérer que l'on s'est affaiblit puisqu'on ne peut rien attendre des frappes lointaines et, CF vu les départs de taye et Gabi.
ce qui m 'a surpris aussi, c 'est le manque de gnac,d'envie tout simplement, de Jordan , quand à 1 minute de la fin, il a la possibilité d'aller au bout, d 'entrer dans la surface, de marquer...suis je bete...mais, non,Monsieur prefere un tir de vieille, dans le genre, bof , je m'en bat les c***, y'a pas mieux.

inadmissible.
surtout que le mec venait de faire son apparition sur le terrain.
a vomir.
Ah ça m'a énervé aussi ça. 
Lui aussi ne va plus beaucoup voir le terrain à ce rythme, surtout que Gignac a l'air d'avoir retrouvé la confiance qui le fuyait et d'avoir retrouvé la grosse motivation qu'il avait en arrivant pour s'imposer en n°9, yabon. 
Et du coup, si A.Ayew continue ses petites prestations, ça devrait donner l'occasion de faire tourner et de voir un petit trio Valbuéna-Gignac-Rémy soutenu par Lucho/Amalfitano/Cheyrou à pas piquer des hannetons avec la hargne de Dédé Ayew pour les 25 dernières minutes. 
- André est vraiment pas dans le coup en ce début de saison...
Et si on le faisait jouer arrière gauche??
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
[b]On a rien[/b] dans le réservoir, c'est assez consternant.
Aucune explosivité...
Ils sont où les déboulés, les coups de reins d'André ? Les tacles enragés de Diawara ? Les accélérations de Valbuena ?
l'équipe sait toujours pas relancer, c'etait désespérant à voir au milieu avec les non entrées de Cheyrou et/ou Amal.
DD a pris Amal pour qu'il cumule du banc uniquement ?
- Il y a mieux comme imposture que Simone... ça me fait ch de le dire mais Lucho c'est plus possible.
Qu'on mette Amalfitano qui lui sera mort de faim.
On a rien dans le réservoir, c'est assez consternant.
Aucune explosivité...
exactement, on a tout laissé en prep physique ?
André est vraiment pas dans le coup en ce début de saison...
Et si on le faisait jouer arrière gauche??
Et si on le mettait sur le banc ? pour le faire redescendre sur terre car Môooossieu se croit arrivé
- Pas de catastrophisme non plus.
On a eu les occas pour en mettre au moins 1 au fond et concrétisée 
Je propose qu'on paie Mandanda 50% de son salaire, étant donné qu'il n'a pas un arrêt à faire depuis qques matchs... Enfin, pour une fois, il a pas été en rechercher une paire dans ses filets.
Nkoulou c'est du bon qui sera très bon.
C'est au milieu et les latéraux ou on n'a le plus de mal. Taiwo nous manque déjà...
Sinon faut commencer par se retirer les doigts du cul et se mettre en mode guerriers 
Le vel toujours aussi amorphe qui pousse pas !
ça m 'a choqué aussi ...ils font la gueule les supps..
aucun soutien, aucune pression sur l 'adversaire, rien de rien.
une honte .
Le vel' en travaux avec beaucoup de supp' en moins cela doit jouer si t'ajoute le prêt d'abo pour remplacer un pote en vacances et le match franchement soporifique.
Ou alors le recrutement petit slip ne leurs convient pas
- M'enfin ça reste très très très moyen.
Cette équipe n'a pas la moindre chance d'atteindre le podium, en tous cas sur le papier, avec Lille, Lyon et PSG devant...
Quelle tristesse, et ça dure depuis que Deschamps est là.
Alors oui, il y a eu le titre de champion, oui, c'est vrai.
Mais depuis sa venue, on se fait caguer grave..
- Droit au nul

Pas de catastrophisme non plus.
Je propose qu'on paie Mandanda 50% de son salaire, étant donné qu'il n'a pas un arrêt à faire depuis qques matchs... Enfin, pour une fois, il a pas été en rechercher une paire dans ses filets.
[b]C'est au milieu et les latéraux ou on n'a le plus de mal.[/b] Taiwo nous manque déjà...
Sinon faut commencer par se retirer les doigts du cul et se mettre en mode guerriers 
Ben un milieu avec Lucho qui joue avec 2 6 à domicile contre un bloc de 10 et qui n'est pas remplacé par Amalfitano, faut s'attendre à quoi ?
- On est à 1 point de ses équipes que tu cites Keyser.
Et dans le jeu on a rien à leurs envier.
On fera le point au bout de 10 journées 
On va voir si on est capable de hausser le niveau dans la difficulté 
Pas de catastrophisme non plus.
[b]C'est au milieu et les latéraux ou on n'a le plus de mal.[/b] Taiwo nous manque déjà...
Ben un milieu avec Lucho qui joue avec 2 6 à domicile contre un bloc de 10 et qui n'est pas remplacé par Amalfitano, faut s'attendre à quoi ?
C'est pas un problème de joueurs, mais de mentalité.
On a compris que tu kiffes Amalfitano 
Kaboré pouvait apporter à sa manière un plus offensif.
Il faut donner du temps de jeu à tout le monde. Lucho peut à tout moment, par un coup de pattes, te faire débloquer une situation.
T'y as 2 flèches que sont Aubameyang et Sako de l'autre côté, tu peux pas te permettre de dire aux latéraux de partir à l'abordage.
En attaque, sur les phases offensives, on est figé à 4 sur la même ligne !
Quasiment pas de mouvement, on est arrêté, pas de changement de position pour essayer de perturber une défense hermétique.
En 1ère, y'a eu 2-3 mouvements intéressants pis extinction des feux.
- Je trouve qu'on oublie un peu vite le péno non sifflé.
Le match aurait quand même pris une autre tournure à 1-0.
Dtoute façon, on a peut-être pas une équipe pour faire le jeu.
On a peut-être même une équipe pour jouer comme Sainté ce soir, tiens.
Azpi, très bon. Puis j'adore son OM-serviette près de sa ligne de touche.
Valbuena, parfait en homme-sandwich.
Prochains matchs...
A Lille
Contre Rennes
A Lyon...
Montpellier a gagné à Lille et a éclaté Rennes ce soir....Pourtant on leur a acheté Hilton donc nous devrions être plus fort.

- Merci Marcélus,
3 matchs, et j'en ai déjà ma claque.
Ma claque de notre équipe qui joue 45 min par match.
Ma claque d'un arbitre qui siffle pas l'évidence. Une main dans la surface qui se voit comme le nez au milieu de la figure.
Ma claque de notre défense qui, quand elle ne prend pas de but, joue à la baballe derrière au lieu de construire vers l'avant.
Ma claque de Morel qui, quand il ne joue pas l'offensive en laissant des boulevards derrière qui causent des buts, ne sert à rien.
Bref, ça va être long. Je le sens.
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Il y a mieux comme imposture que Simone... ça me fait ch de le dire mais Lucho c'est plus possible.
Qu'on mette Amalfitano qui lui sera mort de faim.
Ah ça y est, tout redeviens la faute de Lucho. Il est à l'origine de la frappe sur le poteau de Remy et se procure l'une des 3 plus grosses occasions du match. Mais effectivement, c'est de sa faute si, en 2e MT notamment, il n'a pas touché un ballon. Pourtant, les relances de l'arrière étaient particulièrement belles et astucieuses.
En effet. 
Ce soir les seuls vainqueurs sont les pro Cheyrou
Les pro-Cheyrou sont avant tout des pro-OM. Donc, ils ne gagnent rien du tout ce soir. 
Commencer un match à domicile face à St Etienne avec deux MD qui restent jusqu'à la fin du match 
aussi
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Désespérant ... il va falloir expliquer à Deschamps qu'on a quitté les années 1990 il y a pas mal de temps ...
M'enfin ... il n'a pas perdu, il a les titres, blah blah blah ...

Tais-toi donc, puisque tu n'as pas gagné de titres. 
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
ça me fait ch de le dire mais Lucho c'est plus possible.
Je pense pareil, mais ça ne me fait pas du tout ch... 
M'enfin ça reste très très très moyen.
Cette équipe n'a pas la moindre chance d'atteindre le podium, en tous cas sur le papier, avec Lille, Lyon et PSG devant...
Quelle tristesse, et ça dure depuis que Deschamps est là.
Alors oui, il y a eu le titre de champion, oui, c'est vrai.
Mais depuis sa venue, on se fait caguer grave..
Voir mon commentaire sur xigh. 
(Aujourd’hui)The End a écrit :
Je trouve qu'on oublie un peu vite le péno non sifflé.
Le match aurait quand même pris une autre tournure à 1-0.
Bof, on menait 2-0 contre Auxerre, et tu connais la suite. 
On est à 1 point de ses équipes que tu cites Keyser.
Et dans le jeu on a rien à leurs envier.
On fera le point au bout de 10 journées 
On va voir si on est capable de hausser le niveau dans la difficulté 
C'est pas un problème de joueurs, mais de mentalité.
On a compris que tu kiffes Amalfitano 
Kaboré pouvait apporter à sa manière un plus offensif.
Il faut donner du temps de jeu à tout le monde. Lucho peut à tout moment, par un coup de pattes, te faire débloquer une situation.
T'y as 2 flèches que sont Aubameyang et Sako de l'autre côté, tu peux pas te permettre de dire aux latéraux de partir à l'abordage.
En attaque, sur les phases offensives, on est figé à 4 sur la même ligne !
Quasiment pas de mouvement, on est arrêté, pas de changement de position pour essayer de perturber une défense hermétique.
En 1ère, y'a eu 2-3 mouvements intéressants pis extinction des feux.
Tu as raison mais cela ne m'empêche pas d'^tre à un cehveu de poil de nez de la dépression...
Par contre, dans la mesure où comme tu le soulignes si bien, le jeu des latéraux était dangereux, n'aurait il pas mieux fallut justement apporter de la technicité au milieu?
Globalement une bonne première période.
La deuxième se déroula sur l'air déjà connu du début de saison...On se fait bousculer pendant un quart d'heure, ce qui refroidit notablement nos ardeurs. Le bloc s'étire par moment, les deux milieu récupérateurs colmatent à peu près les brèches ce qui nous empechera de prendre l'eau dans une certaine mesure...mais on aura encore un fois manqué de dynamisme en seconde...Preuve que l'explication physique, couplée bien sur à une absence de totale velléité offensive, tient la route.
On en saura plus dans 3 matchs...mais André n'a pas fait le boulot encore une fois...Il oublie ses partenaires notamment en première, pour un but tout fait qu'il gâche par le crochet de trop...
Je le verrais vraiment arrière gauche...
Mention bien à Azpi et NKoulou
Assez bien à remy et Valbu et même Lucho dont sont venus les quelques éclairs...
- Cette équipe ne m'attire aucune sympathie, ne me procure aucune émotion, aucune passion.
Elle est là parcequ'il faut bien qu'elle soit là...Elle a été construite à l'image de Deschamps sur la base de recette des années 90(le recrutement de Djimi Traoré est tellement caricatural que je pensais à une blague)
Quand tu vois le profil des milieux de terrain de Lille, Lyon ou Paris et quand tu vois notre paire de ce soir....Diarra et Kaboré t'as tt de suite compris ou nous allions...
Je ne sais pas si on va se prendre une branlée face à Lille, mais je sais que la saison va être longue....
Cette équipe ne m'attire aucune sympathie, ne me procure aucune émotion, aucune passion.
Elle est là parcequ'il faut bien qu'elle soit là...Elle a été construite à l'image de Deschamps sur la base de recette des années 90(le recrutement de Djimi Traoré est tellement caricatural que je pensais à une blague)
Quand tu vois le profil des milieux de terrain de Lille, Lyon ou Paris et quand tu vois notre paire de ce soir....Diarra et Kaboré t'as tt de suite compris ou nous allions...
Je ne sais pas si on va se prendre une branlée face à Lille, mais je sais que la saison va être longue....
Euh, c'est quoi le profil super de la mort qui tue des milieux de Paris Lille et Lyon ?
?
- Deschamps est à la recherche du sacro saint équilibre...Ce qui est dommage c'est que sur ces 3 matchs on ait pas eu la r&égulaité, la réussite etc, d’engranger plus de points.
Avec un minimum de réussite on peut gagner 1-0...
Bref, sur les premières MT on est bon...Par contre en seconde, les choix de DD sont discutables.
Quant à ceux qui disent Lucho invisible faut arrêter...Encore un fois un joueur comme ça sans mouvement autour et cerné par 3 cerbères ça sert à rien...Il était très en jambe en première en revanche.
L'associer à Valbuena et Amalfitano peut être une solution.
Valbuena à gauche, Amalfitano à droite...
André en pâtirait sauf si on le met latéral gauche hiihihih
- Encore une soirée de ma merveilleuse vie de foutue. Because l "om". En méprisantes minuscules.
Beurk !
*
Ecoeuré total à l'idée que pendant ma déprime les joyeux fouteux de Valenciennes ou de Lorient ou de Brest ou de bien sûr Rennes , ds leurs rêves les plus fous, n'osent même pas se séguer sur le Phantasme Absolu de Ayou/Gignac à gauche, Remi devant, Mr Valbuena à droite. (Amalfitano sur le banc........)
Ecoeurant.
Je me rentre ds la tête de Gourcuff ou Antonietti et je pleure.
Combien de ballons touchés à eux trois face à cette noble mais rescapée de D2 équipe ?.-Ma syntaxe et moi on vous emmerde.
Douze ?
Je sais. Ces trois pauvres gens ils avaient gonzalez derrière. Et derrière gonzalez ils avaient aloudiarra. Et derrière aloudiarra ils avaient dédédéchan.
Je sais, mais, même ces trois-là, aux Restaus du Coeur de Nancy, de Caen, d'Ajaccio, heu non...mmmm... pas d'Ajaccio , de Thonon Les Bains, heu...mmmm..non...pas de Thonon non plus, ils en feraient des choux gras de ces estrasses, Caen ou Nancy.
*
Pffffffffff...
Nkoulou, ds ce marasme, réduit à piétiner la tronche d'un adversaire.
J'hallucine !!
Nkoulou !! Y a pa s marqué "Di Méco". C'est la classe absolu ce mec. Y a que les boeufs du Vel à se poser encore la question. Vous êtes cons ou quoi ?. Vous avez des yeux ou quoi ? A la 38 eme journée ça se jouera entre lui et Pitroîpa, le meilleur joueur de l'année.
Vous pariez (à la 3éme journée) ?
Perso,j'avais donné match nul ce match sur Loto Ecole.
Je fais QUOI ds une semaine, contre Lille ?
Je vote OM ?
*
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Euh, c'est quoi le profil super de la mort qui tue des milieux de Paris Lille et Lyon ?
?
Franchement Boban, tu déconnes grave.
(Limite ça m'inquiète un peu. T'étais un des rares Sages. Tu te perds, là.)
- On cède pas à la panique les enfants svp...
cette équipe de Stétienne en évoluant comme cela aurait accroché tout autant les autres gros...
QSG gagne sur un penalty offert quand on nous floue d'un penalty...
VDm
- Pas vu la première mi-temps, mais la deuxième

Pas de mouvement, pas de percussion, selon les stats on fait beaucoup de passes mais c'est vraiment stérile! Jordan est le seul que j'aurais vu provoquer et tenter des 1 contre 1... C'était presque inespéré de ne pas se faire punir de ce non-jeu.
(Aujourd’hui)ZOF a écrit :
?
Non mais c'est bien beau de regarder le papier. Moi aussi, je peux lire l'équipe et croire ce que j'y lis et me palucher.
Sauf que je vois les matchs. Et j'ai vu ceux de l'OL contre Kazan ou une partie contre Ajaccio, c'est très poussif et niveau Mdef, ça ne sert à rien. Ils ont autant de lacunes que nous.
J'ai vu le PSG contre Rennes, c'était mauvais.
J'ai vu Lille jouer le TDC où ils prennent une valise et peuvent en prendre encore plus sans une 1er MT avec 100% de réussite. Et d'après les lives et résumés de canal +, leur match contre Montpellier et Nancy sont des purges.
Je vois aussi leurs résultats à ces équipes : 1pts de plus pour Lille et le PSG, 2 pour L'OL.
Alors va falloir m'expliquer en quoi ces équipes sont 1 000 fois meilleures que l'OM, surtout en ce moment ? Et encore plus au milieu de terrain !
Non mais sérieux, vous avez vu Gonalons jouer en Mdef cette saison ? Ou les matchs de Pedretti avec Lille jusqu'à présent ? Ou ceux de Menez voire Matuidi qui sont un coup correctes un coup fantômatiques ?
Bref, qu'on soit mauvais, ma foi, pourquoi pas. Mais que Le Lyon du moment, le PSG du moment ou le Lille du moment soient 100 fois meilleurs que nous, ma foi...
(Aujourd’hui)zincou a écrit :
«Pour moi, l'OM, c'est le maillot blanc. Marseille, c'est un club qui a une histoire. Parce que j'en parle, je vais me faire taper sur les doigts, mais pour moi, les couleurs d'un club, c'est important.»
Benoit Cheyrou
Heu, non. C'est Morientes, qui a dit ça.
Désolé.
Non mais c'est bien beau de regarder le papier. Moi aussi, je peux lire l'équipe et croire ce que j'y lis et me palucher.
Sauf que je vois les matchs. Et j'ai vu ceux de l'OL contre Kazan ou une partie contre Ajaccio, c'est très poussif et niveau Mdef, ça ne sert à rien. Ils ont autant de lacunes que nous.
J'ai vu le PSG contre Rennes, c'était mauvais.
J'ai vu Lille jouer le TDC où ils prennent une valise et peuvent en prendre encore plus sans une 1er MT avec 100% de réussite. Et d'après les lives et résumés de canal +, leur match contre Montpellier et Nancy sont des purges.
Je vois aussi leurs résultats à ces équipes : 1pts de plus pour Lille et le PSG, 2 pour L'OL.
Alors va falloir m'expliquer en quoi ces équipes sont 1 000 fois meilleures que l'OM, surtout en ce moment ? Et encore plus au milieu de terrain !
Non mais sérieux, vous avez vu Gonalons jouer en Mdef cette saison ? Ou les matchs de Pedretti avec Lille jusqu'à présent ? Ou ceux de Menez voire Matuidi qui sont un coup correctes un coup fantômatiques ?
Bref, qu'on soit mauvais, ma foi, pourquoi pas. Mais que Le Lyon du moment, le PSG du moment ou le Lille du moment soient 100 fois meilleurs que nous, ma foi...
Cool, ami Boban. Je maintiens que tu te perds. (Qui ne s'est perdu ? -- Mais franchement tu déconnes)
Comme t'es un des trés rares des energumènes du forum à vibrer d'une compétente sincérité, je m'en trouve tout géné-timide de te braquer. (Mais ne pas te répondre, ça serait se défiler, ok ?--Avec peut-être un infamant "Troll" ds mon dos)
Tu viens de dire que le milieu de Lille etait pas meilleur que luchocheyroudiarra ?
Pedretti a été l'homme du match. Une avalanche de passes en profondeur.Il serait moins bon que ce pauvre lucho ?
BALMONT en dessous de cheyrou ?. Bon ça m'agace ce jeu des minuscules.Balmont serait inférieur à Cheyrou ? (T'es sérieux ?)
Alou Diarra supérieur à Mavuba ?
Quelle mouche t'a piqué ?
La comparaison avec le Barça, c'est pas "Hazard-Gervigno" c'est ce punaise de milieu qu'ils ont. Et à mon avis ils ont remplacé Cabaye.
Le Hic, et c'est là que ça coince vraiment,c'est que c'est pareil avec ls autres équipes que tu cites.
Chantome-Bodmer..........HEURK !! Même Cana ils en feraient des confettis...!!
Gonalons (leur Ayou à eux.En encore plus costaud-méchant) et l'autre enfoiré, son nom m'échappe, leur connard de suédois...Kalstrom !! (Suis comme Goetals, j'oublie les noms)
Tu rigoles avec nos pignoufs en face ??? Tu vois lucho (scuze "Lucho") coincé au milieu ? Tu le vois VRAIMENT risquer de mettre le pied ?
Tu vois l'autre charrette de Cheyrou gratter un ballon à ces mecs, avec ses pieds d'escargot ...?? (Morts de faim de rage, ces mecs, de leur "déchéance" du Club et un Pierre Mondy au cul, fou de haine ?)
Honneur à un fan des bleus et ciel. Mais là tu déconnes.
**
Pas envie de développer- c'est pas mon truc. Un post par-ci par là qd monte trop la marée de la connerie. Qd ça pue le lynch-Bombardier,par ex. Remember) mais tt de même, bordel, le problo de l'OM , depuis des années, c'est PAS son attaque Niang, Brandao Koné/Valbu etc...- Mon royaume pour Brandao) c'est PAS sa défense (Pourtant Zubar et ses interchangeants intermittents du spectacles) le problem de l'OM c'est son MILIEU. Point. Cana- Cheyrou c'etait déjà pas bien brillant (J'assume) Depuis ça vire au cauchemar cette autoroute offerte à tous vents.
Je deteste Deschamps (Diverses raisons) mais j'étais soulagé qu'il allait régler ça, lui, le mirifique 6 d'antan. Cette incongruité fatale d'un milieu au milieu et d'une défense aux pieds de leur goal, ce trou de 30 mètres Offert à tous les petits dégourdis des promus. C'est effrayant. Il vont y laisser leur calbut, leur carrière, les N'Koulou, les Azpi, les Morel. (les deux autres ils s'en branlent royalement les coroñes)
Ca me fend le coeur, moi, de voir Mr Valbuena (Et le fils d'Abedi) venir se prendre des cartons à tacler comme des barjots ds les six mètres. Ca me révulse. Du massacrage de talent. Du mépris des joueurs. Un entraineur à la ramasse. Un Club perdu. punaise Waddle, Goethals à la mi-temps, un jour, lui a reproché de pas assez défendre. Il s'est placé arrière drioit et en a plus bougé de tout le match. Ca manque d'hommes cette équipe.
Pooooffff. J'arrête.
je te salue, Boban, trés, trés, trés amicalement.
Je sais que tu me répondras. T'es quelqu'un de trés civilisé. Mais je ne te relancerai pas, moi. C'est pas mon truc.
Amistades.
Jean-Louis
Enfin Kaboré à la place de Cheyrou....
Charly va vous montrer ce que c'est un vrai milieu relayeur 

Bien vu 
Sinon, du stade
Bonne paire centrale même si N'Koulou a fait parfois du M' Bia
Azpi bon 50 minutes, après il était cramé
Morel, Moral dans les chaussettes, pas en confiance
Diarra, meilleur olympien. Il a récupéré un nombre fou de ballons
Kabore inutile, il jouait toujours vers l'arrière
Lucho bon en première, peu en vue en seconde. Je pense que malgré son talent, c'est le joueur qui doit sortir de l'équipe.
Ayew invisible. Comme je le pense depuis mai, il faut un mec pour le mettre en concurrence.
Valbuena a pas été mauvais mais toujours aussi peu décisif.
Rémy, pas son jour
Jordan doit jouer en équipe.
Amalfitano et Cheyrou sont essentiels pour faire du beau jeu
Côté ambiance, excellente la premiere demie-heure puis rien après, le match nous a pas aidé
- Je me rappelle d'une magnifique interview de Coco Suaudeau ou il disait qu'une equipe de foot devait etre composé de joueurs qui savent passer le ballon (qui demande le ballon dans les pieds), et de joueurs qui font des appels en profondeur (qui demandent le ballon dans l'espace). Il disait que c'etait le probleme des galactiques du Real de ZZ : que des joueurs qui demandent le ballon dans les pieds, donc pas de mouvement, et même ceux qui couraient, comme Raul, ne veulent courir, puisqu'il est a le faire, et qu'il a la qualité pour la demander dans les pieds.
J'ai l'impression que c'est aussi le problème de cet OM : le seul qui court et qui fait des appels, c'est Remy. et comme par hasard, c'est le seul que Lucho arrive a peu pres a servir. Sinon, les deux ailiers, Dédé et Valbu ne demandent le ballon pratiquement que dans les pieds, donc arrété, donc peu de mouvement et on a l'impression de voir un jeu inerte, et que lucho ne sert a rien...
- Foot - L1 - ASSE
Le bus des joueurs caillassé
Le grand enseignement de ce dimanche, c'est que le PSG et l'OM ne sont pas encore au point. Alors certes, il y a le résultat. [b]Paris a gagné, Marseille a fait nul. Mais ces résultats sont autant le fait d'appréciations plus ou moins douteuses du corps arbitral (un péno généreux accordé par Thual pour Paris, un autre totalement évident mais non sifflé par Kalt pour Marseille) que des performances des deux équipes.[/b] Avec des scores en partie faussés, on ne peut s'appuyer que sur ce qu'ont montré les deux équipes. C'est-à-dire pas grand chose.@Pierrot

- Ça y est, c'est la crise

- Dites à Mama qu'elle a RTT si elle veut
- Nan mais Gamba, c'était déjà la crise après le Trophée des Champions et les 4 buts encaissés, tu suis rien franchement.

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Ça y est, c'est la crise 
Un peu que c'est la crise, une victoire et deux défaites ça fait pas sérieux du tout !
Nan mais Gamba, c'était déjà la crise après le Trophée des Champions et les 4 buts encaissés, tu suis rien franchement. 
Et attends, vu les trois matches qui arrivent, dans un mois DD est viré pour faute grave 
- Bah oui, faisons comme si tout allait bien.
Réjouissons-nous de prendre 2 points à domicile contre Sochaux et Saint-Etienne. Alors qu'on a recruté très tot histoire de ne pas refaire comme l'année dernière.
Réjouissons-nous de voir aligner une équipe de bourrins. Alors qu'en Europe, tout le monde en a fini avec ça. Diarra et Kaboré, faut bien ça pour contrer les milieux de Saint Etienne...
Réjouissons-nous de voir, malgré une masse salariale qui doit etre une des 20 plus grosses d'Europe, qu'on n'a aucun joueur capable d'aligner un controle, un dribble puis un centre correct
Réjouissons-nous, parce que gueuler après trois journées, ça fait aigri, mécontent, impatient, et beauf
Et bien non, comme a dit Keyser, je ne me réjouis pas à l'idée de regarder 90 minutes ces mecs porter le maillot de l'OM. Comme son coach, elle n'a aucun sex appeal. Et ça me fait caguer de devoir lorgner sur les belles étrangères pour prendre mon pied
- 3 points en 3 matchs
c'est comme l'année et en plus on est invaincu !!! 
c'est donc un meilleur début de saison 
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Bah oui, faisons comme si tout allait bien.
Réjouissons-nous de prendre 2 points à domicile contre Sochaux et Saint-Etienne. Alors qu'on a recruté très tot histoire de ne pas refaire comme l'année dernière.
Réjouissons-nous de voir aligner une équipe de bourrins. Alors qu'en Europe, tout le monde en a fini avec ça. Diarra et Kaboré, faut bien ça pour contrer les milieux de Saint Etienne...
Réjouissons-nous de voir, malgré une masse salariale qui doit etre une des 20 plus grosses d'Europe, qu'on n'a aucun joueur capable d'aligner un controle, un dribble puis un centre correct
Réjouissons-nous, parce que gueuler après trois journées, ça fait aigri, mécontent, impatient, et beauf
Et bien non, comme a dit Keyser, je ne me réjouis pas à l'idée de regarder 90 minutes ces mecs porter le maillot de l'OM. Comme son coach, elle n'a aucun sex appeal. Et ça me fait caguer de devoir lorgner sur les belles étrangères pour prendre mon pied
Non non, tu as raison, il y a plein de motifs pour se plaindre et je ne me réjouis pas du tout, bien au contraire. 
Mais je suis d'accord avec toi, gueuler après trois journées, ça fait beauf 
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Et attends, vu les trois matches qui arrivent, [b]dans un mois DD est viré[/b] pour faute grave 
Ah oui ?
[b]2.5[/b]
- Bof
3 points sur 9, avec 8 buts en 4 matchs et un mercato que Rennes ne nous envierait pas....
Je vois pas ou on a progressé. Dans la gestion de l'intersaison, dans la préparation, dans le jeu, dans l'envie.
Opiom a plus évolué en remettant en scène CES et le loto-école
- Quid de Amalfitano??????
Il n'est pas assez physico-physique pour l'équipe de DD?
André Ayew ne fait rien depuis le début de saison et mérite la banc. Trop individualiste, il ne fait plus aucunes différences sur la gauche...
Et le milieu Diarra/Kaboré, obligé de creer le jeu, c'est vraiment inquiétant.
Pourquoi Lucho joue si haut? Pourquoi nos latéraux jouent si bas????
Pourquoi toujours jouer avec deux milieux défensifs alors que l'arrivée de Diarra devait nous soulager défensivement?
Pourquoi alors ne pas passer en 442 avec Ayew milieu gauche, Amalfi à droite, Diarra en 6 et Lucho/Valut en 10???????????????????????????
Cela fait beaucoup de questions tout de même........
Heureusement, on a NKoulou 
- Et oh, c'est la chaleur qui vous tape sur le ciboulot, autant les matchs de Sochaux et Auxerre c'était rageant de perdre chaque fois 2 points.
Autant hier, St-Etienne a bien joué le coup, et avec Ruffier dans les cages je m'attendais bien à ce qu'il nous sorte la parade qu'il faut sur l'occasion qu'on aurait.
Lucho est en jambe il appelle le ballon, se place toujours dans les intervalles, il est libéré dans son jeu.
Azpi très bon en 1ère mi-temps, après il était un peu cuit.
N'Koulou très encourageant.
3 points sur 9, on a que 1,5 points de retard sur le parcours du champion. 
C'est rageant comme match, mais on en a toujours eu des comme ça à domicile, et on en aura encore beaucoup. C'est pas hier qu'on perd 2 points, c'est lors des 2 premières journées. Hier on a su garder un point là où Galtier nous tendait un joli piège.
Après comme dit plus haut, but de Ayew sur Penalty, et c'est un tout autre match.
Et J.Ayew, il y en a qui oublient que le minot il a 19 ans, il n'a même pas une saison de L1 derrière lui. Écraser une frappe ça arrive. Ils percutent, ils apportent un peu de folie.
André Ayew ne fait rien depuis le début de saison et mérite la banc. Trop individualiste, il ne fait plus aucunes différences sur la gauche...
Sur son tricotage, comment j'ai gueulé sur le direct qu'il devait centrer en 1ère intention, alors à la mi-temps sur le ralenti je vous dit pas...
Quid de Amalfitano??????
Il n'est pas assez physico-physique pour l'équipe de DD?
[b]Et le milieu Diarra/Kaboré, obligé de creer le jeu, c'est vraiment inquiétant.
Pourquoi Lucho joue si haut? Pourquoi nos latéraux jouent si bas????
Pourquoi toujours jouer avec deux milieux défensifs alors que l'arrivée de Diarra devait nous soulager défensivement?
Pourquoi alors ne pas passer en 442 avec Ayew milieu gauche, Amalfi à droite, Diarra en 6 et Lucho/Valut en 10???????????????????????????[/b]
Cela fait beaucoup de questions tout de même........
André n'est pas encore au niveau que l'on attend désormais de lui, mais Deschamps n'est-il pas "obligé" de le laisser sur le terrain jusqu'qu 31 aout histoire de ne pas lui donner envie de partir?
100% d'accord avec la partie engraissée
Cool, ami Boban. Je maintiens que tu te perds. (Qui ne s'est perdu ? -- Mais franchement tu déconnes)
Comme t'es un des trés rares des energumènes du forum à vibrer d'une compétente sincérité, je m'en trouve tout géné-timide de te braquer. (Mais ne pas te répondre, ça serait se défiler, ok ?--Avec peut-être un infamant "Troll" ds mon dos)
Tu viens de dire que le milieu de Lille etait pas meilleur que luchocheyroudiarra ?
Pedretti a été l'homme du match. Une avalanche de passes en profondeur.Il serait moins bon que ce pauvre lucho ?
BALMONT en dessous de cheyrou ?. Bon ça m'agace ce jeu des minuscules.Balmont serait inférieur à Cheyrou ? (T'es sérieux ?)
La comparaison avec le Barça, c'est pas "Hazard-Gervigno" c'est ce punaise de milieu qu'ils ont. Et à mon avis ils ont remplacé Cabaye.
Jean-Louis
De toute évidence, si tu penses que je vibre d'une compétence sincère, c'est que toi même, tu es perdu 
L'importance dans mon post, c'était le facteur temps. Je dis pas, qu'à la longue, le PSG, l'OL ou le LOSC n'ont pas un meilleur milieu que le notre. Simplement, sur les 3er journée, ils n'ont rien montré de plus.
Je mets un bémol car il parait que Lille contre Caen a fait un très gros match. Mais pour le reste ...
A Paris, je ne suis pas du tout fan de Matuidi / Chantome / Menez. Pour moi, tu as là un milieu en dessous de Lucho / Cheyrou / Diarra voire Amalfitano.
Pareil à Lyon, j'échange pas mon Cheyrou contre leur Kallstrom, ni même Diarra contre le boucher qu'est Gonalons. Et je suis pas sur non plus d'échanger mon Lucho contre leur Pjanic ou Gourcuff... L'histoire de l'herbe plus verte ailleurs.
Bref, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Reste qu'avec un calendrier à priori plus simple pour ces 3 équipes et leur milieu de fou furieux, ils font tout juste à peine mieux que nous.
un mercato que Rennes ne nous envierait pas....
D'un autre côté, le 11 titulaire était déjà d'un très bon niveau, y avait pas besoin de mettre les comptes du club encore plus dans le rouge alors qu'il n'y avait vraiment besoin que de quelques retouches plutôt bien faites à mon sens.
Sans aucun blessé ni suspendu, on garde l'un des tout meilleur effectif de Ligue 1 quand même.
Quand t'as :
------Mandanda
Azpi-N'Koulou-M'Bia-Morel
--------Diarra
---Lucho-----Cheyrou
Valbuéna-------A.Ayew
--------Rémy
avec sur le banc : Bracigliano, Fanni, Diawara, Kaboré, Amalfitano, J.Ayew et Gignac, on peut pas dire que le mercato ait été vraiment foiré.
Moi je vois plutôt une très bonne gestion sans le sou, un peu comme à l'époque de Pape, en récupérant l'un des meilleurs arrières gauches du championnat pour pas grand chose, l'un des meilleurs milieux de terrain pour pas un rond et l'un des meilleurs 6 pour pas grand chose non plus.
Sans compter qu'il y a des petits jeunes qui commencent à pousser derrière (surtout offensivement, certes).
Y a beaucoup de clubs, même les plus gros, qui aimerait avoir foiré son équipe comme la notre. 
En ce moment, on a un blessé d'assez longue durée, des joueurs qui n'ont pas encore tous la même condition physique et donc le même rendement (genre Azpi ou Diarra) mais faut juste attendre que ça prenne, comme pour Morel, et que ça revienne défensivement comme y a deux ans mais je me fais pas de souci de ce côté-là.
On attaquait bien jusqu'ici, là on a bien défendu (même si Diawara m'a fait peur une ou deux fois, il a pas fait ses boulettes énormes habituelles depuis un an) quand les deux se feront sur le même match et pendant 90 minutes, ça va caguer . 
- Mais il y a un problème dans la préparation physique ou pas ?
On a vraiment l'impression qu'ils n'ont pas de jus ... pas l'envie d'aller arracher le but de la victoire.
En ce qui me concerne, je pense que c'est lié aux consignes de DD.
On a vu un Morel quasiment à l'inverse de ce qu'il avait montré depuis qu'il est arrivé à l'OM (pas une montée ou presque).
Et j'ai trouvé qu'à part une ou deux permutations téléphonées, il n'y a pas eu de mouvement offensif.
Bref tout le monde est resté soigneusement en place ... ça sent drôlement les consignes non ?
On se fait caguer à voir cette équipe jouer. Et pourtant elle en a les moyens (on l'a déjà vu).
Du coup, je me dis que DD voulait remettre de la confiance dans le travail défensif ... et qu'on va se taper des purges comme celle d'hier pour au moins les trois prochains matchs (qu'on va vraisemblablement aborder en tant qu'outsiders).
Il est bien possible que ça passe bien, parce qu'on a un Rémy de feu, et je crois aussi en Gignac. Mais on va se faire caguer ... gravement.
La seule solution pour éviter tout ça, c'est que Lucho prenne sa valise (il est déjà prêt de toutes les façons), et qu'on laisse la place à Amalfitano par exemple.
C'est pas la qualité du joueur que je remets en question, mais juste qu'il ne correspond pas au profil en question.
------------Mandanda
Azpi---Souley---NKoulou(1)---Morel
--------------Diarra
--Amalfitano-------------A.Ayew(2)
--------------Valbuena
----------Rémy-------Gignac
1. Sauf si cet imbécile prend 3 matchs pour avoir marché sur un vert.
2. En ce moment, il est préférable de mettre Cheyrou voire Kaboré.
- vu les déclas de A.Ayew et ses velléités de départ est ce que l'ambiance dans le groupe pourrait être altérée ?
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
vu les déclas de A.Ayew et ses velléités de départ est ce que l'ambiance dans le groupe pourrait être altérée ?
Non. Ayew, ça fait un an qu'il dit qu'il préfère jouer au milieu. Il sait qu'à gauche il n'y a personne et que DD à besoin de lui. Je le vois pas faire un caca nerveux, surtout au vu de sa saison passée.
- Les quasi non montées de Morel et Azpi puent à 10 000 km les consignes de DD pour pas se découvrir derrière surtout face aux contres de Sainté.
Résultat aucune solution offensive supplémentaire sur les côtés et ça a reposé uniquement sur Lucho au milieu pas aidé par 2 MD ne savant pas relancer et bon juste à faire des passes entre eux et leur DC.
André a été transparent comme depuis 2 matchs. Seul Valbuena a été leplus actif.
Rémy out 8 jours, Gignac beaucoup trop court. On va se retrouver avec Jordan ou André en 9 face à Lille comme pour les 2 matchs de la saison dernière lorsque Rémy avait été suspendu.
- Mais à quoi servent Morel et Azpi s'ils ont la consigne de ne pas monter? Pas à défendre j'espère?

- Pour résumer le match d'hier, il est l'image du 3ème maillot: moche et ne reprend pas les valeurs du club "droit au but".

Mais comme l'actionnaire s'en fout et continue à amasser de l'oseille, tout va bien.
Sinon le recrutement de joueurs par défaut cela commence à ce voir. Notre jeu sur ce match est à pleurer, j'avais eu un vague espoir lors des deux premiers.
Maintenant si les consignes de DD s'étaient de ne pas prendre de buts on a les 3 points.
Mais suivre en screaming une équipe qui fournit une aussi belle prestation c'est à mourir, j'ai bien fait de résilier canal.
Mais à quoi servent Morel et Azpi s'ils ont la consigne de ne pas monter? Pas à défendre j'espère?
A bétonner en plus des 2 MD! Waouh super on a pas pris de but mais qu'on s'est fait caguer .
Que DD ne les fasse pas trop monter car on a pris trop de buts déjà et qu'il veut redonner de la confiance à sa def OK (et encore on a été chanceux avec la transversale) mais qu'il aligne pas 2 MD en plus. Sur ce match s'il part avec ces consignes aux latéraux, qu'il aligne Cheyroux/ Lucho ou Cheyroux / Amalftano au milieu. C'était un match adéquat face à Sainté à domicile au contraire du déplacement à Lille dimanche.
Et si Lucho reste, j'espère que DD s'entêtera pas à l'aligner systématiquement même hors de forme et faire une Abriel de la saison dernière avec Amalfitano.
- Mine de rien on a le même nombre de point que l'année dernière après 3 journées, même GA et 1 équipe en moins devant nous (13ème en 2010, 12ème cet année)
ça veux juste dire qu'il reste beaucoup de temps et que rien n'est joué 
à noter que Lille l'année dernière à la 3ème journée avait fait 3 matchs nuls et marqué 1 but. On peut finir champion 
- C'est une tactique pour jouer à l'extérieur, une honte au Velodrome.

Azpi et Morel ont été recrutés pour provoquer les latéraux adversaires, déborder et centrer. Ce ne sont pas des bourrins avec des sabots aux pieds. Mais au delà des consignes, ne sont-ils pas trop timides dans le jeu pour espérer créer le décalage sur les côtés? Pourtant Valbuena ne demanderait que cela, un joueur sur qui s'appuyer pour faire des combinaisons. Je peine à comprendre cet aspect du jeu avec notre OM.
- On a peut être pas pris de but, mais j'ai pas forcément été rassuré par notre défense pourtant en face c'était très très mauvais..
Riolo le disait très bien hier soir, Morel et Azpi seront jamais bon à l'OM, parcequ'ils devront se borner à défendre, or, le gros plus de ces 2 lateraux, c'est leur renfort offensif, alors si Deschamps commence à leur interdire les montées (comme il l'a fait avec Taiwo) en effet, je commence à comprendre le recrutement de Traoré...Dès qu'il sera opérationnel, il prendra la place de Morel.
Hier soir, je suis persuadé que si Mbia n'est pas blessé, c'est Fanny qui occupe le couloir droit.
On va vite se retrouver avec Fanny Mbia Nkoulou Traoré et devant Kaboré Diarra...et Deschamps aura l'équipe de ses rêves...
On balencera de grands ballons devant en esperant que Remy en face qq chose...
Jean-Louis
De toute évidence, si tu penses que je vibre d'une compétence sincère, c'est que toi même, tu es perdu 
L'importance dans mon post, c'était le facteur temps. Je dis pas, qu'à la longue, le PSG, l'OL ou le LOSC n'ont pas un meilleur milieu que le notre. Simplement, sur les 3er journée, ils n'ont rien montré de plus.
Je mets un bémol car il parait que Lille contre Caen a fait un très gros match. Mais pour le reste ...
A Paris, je ne suis pas du tout fan de Matuidi / Chantome / Menez. Pour moi, tu as là un milieu en dessous de Lucho / Cheyrou / Diarra voire Amalfitano.
Pareil à Lyon, j'échange pas mon Cheyrou contre leur Kallstrom, ni même Diarra contre le boucher qu'est Gonalons. Et je suis pas sur non plus d'échanger mon Lucho contre leur Pjanic ou Gourcuff... L'histoire de l'herbe plus verte ailleurs.
Bref, les gouts et les couleurs ne se discutent pas. Reste qu'avec un calendrier à priori plus simple pour ces 3 équipes et leur milieu de fou furieux, ils font tout juste à peine mieux que nous.
Le problème du milieu du Losc, tout comme leur effectif à 10 jours de la fin de mercato, c'est qu'ils n'ont pas de banc.
Balmont/Pedretti/Mavuba pour faire une saison entière avec derrière un jeune Gueye et Obrianak qui n'a jamais pu tenir correctement 90 min sur ce que j'ai vu, c'est vraiment juste, trop juste. En plus cette année avec la LDC, Garcia va être obligé de la jouer et pas pouvoir aligner sa CFA en EL.
Paris, je sais pas trop quoi encore penser sur leur milieu. ça peut aussi bien tourner que partir en cawette entre des profils plutôt perso et tricoteurs et des incertitudes sur le physique (Etat de Sissokho à tenir une saison entière, adaptation physique de Pastore à la L1).
Lyon, c'est le milieu le mieux fourni en L1 sur le plan offensif, amputé ce moment avec toutes leurs blessures et leurs jeunes qui étaient à la CDM des U20. Quand ils auront tout leur monde, on pourra avoir peur. En contrepartie, ça doit être un des effectifs les plus légers en MD avec le seul Gonalons en 6 avec doublure un encore plus jeune, S. Koné. Un milieu trop déséquilibré. Leur saison va beaucoup dépendre de leur qualif ou non en LDC.
- Je comprends pas votre désarrois quant à la compo d'hier.
2 journées de L1 cette saison + les 3 dernières de la saison passée où l'on prend 2 buts / match, le TDC où on en prend 4... Fallait résoudre ce problème en vitesse. Forcément, on allait y perdre devant. Mais chaque choses en son temps.
On vient de perdre respectivement nos deux défenseurs gauches, notre meilleur axial pour 3 mois. On a un 6 qui vient à peine d'arriver. Faut que tout ce beau monde se mette en marche avant de penser à attaquer à tout va. Les boulevards sur les ailles, c'était plus possible.
Hier, y a quasiment pas eu de défaillance derrière. La seule grosse occasion, c'est un coup de chatte au départ pour Sainté (Azpi qui gagne son duel dans le couloir mais emporter par la vitesse, il marche sur le ballon et remet en jeu le stéphannois).
On peut pas tout avoir d'un coup.
- Boban, l'idée, c'est un peu de gagner des matchs non ? C'est quand même mieux que de ne pas vouloir les perdre.
Avec la compo d'hier, l'ambition était clairement affichée ...
Boban, l'idée, c'est un peu de gagner des matchs non ? C'est quand même mieux que de ne pas vouloir les perdre.
L'idée, c'est de pas mettre la charue avant les boeufs. En ce moment, pour gagner nos matchs, il faut qu'on enquille 3 pions minimum. Tant qu'on n'a pas une défense capable de pas encaisser, on pourra pas gagner un seul match. Une équipe, ça se construit d'abord de l'arrière. Quand derrière, ça ira à peu près, on pourra commencer à évoluer un peu plus devant. L'an passé, sur la fin de saison, on a voulu envoyer du jeu, résultat, on n'a plus gagner un match. C'est une question de priorité. On est début aout, la priorité [b]du moment[/b], c'est de plus encaisser.
- Entre nous, je préfèrais qd on en prennait 2 et qu'on en marquait 2...quite à avoir le même nombre de points, autant pas se faire caguer ...
Boban, l'idée, c'est un peu de gagner des matchs non ? C'est quand même mieux que de ne pas vouloir les perdre.
L'idée, c'est de pas mettre la charue avant les boeufs. En ce moment, pour gagner nos matchs, il faut qu'on enquille 3 pions minimum. Tant qu'on n'a pas une défense capable de pas encaisser, on pourra pas gagner un seul match. Une équipe, ça se construit d'abord de l'arrière. Quand derrière, ça ira à peu près, on pourra commencer à évoluer un peu plus devant. L'an passé, sur la fin de saison, on a voulu envoyer du jeu, résultat, on n'a plus gagner un match. C'est une question de priorité. On est début aout, la priorité [b]du moment[/b], c'est de plus encaisser.
Ah mais j'ai bien compris ... c'est même sans doute le leitmotiv de Deschamps ... Mais je considère qu'il est resté coincé au 20e siècle du coup.
Les buts qu'on a pris venait principalement d'erreur d'inattention, rien qui ne justifiait qu'on joue à 6 + 1 derrière, en laissant Valbuena, Lucho, Rémy et Ayew face à une défense totalement regroupée venue tenir le nul à l'extérieur.
DD aurait au moins pu laisser les latéraux monter, ou alors aligner un jeu plus percutant en dégageant Lucho sur la touche en 2nd mi-temps.
Maintenant la priorité pour moi, c'est de gagner le championnat. Et pour ça, à un moment ou à un autre, il faut planter des buts, en particulier à la maison.
- Enfin vu un match ou plutôt une purge mais je suis pas surpris non plus de pas voir un bon fond de jeu et un bloc équipe avec 5 nouvelles têtes par rapport à l'année dernière.
[b]DD aurait au moins pu laisser les latéraux monter, ou alors aligner un jeu plus percutant en dégageant Lucho sur la touche en 2nd mi-temps.
[/b]
Maintenant la priorité pour moi, c'est de gagner le championnat. Et pour ça, à un moment ou à un autre, il faut planter des buts, en particulier à la maison.
Bon, imaginons qu' il l'aurait fait, et on se serait pris un contre, et pof, 0-1 en jouant l'attaque ...
question: quelle chanson nous chanterait-on alors ici ?
- Mais clairement DD a voulu stopper l'hémorragie avec ces 2 MDF.Le péno le poteau ça aurait pu être un plan parfait la première mi temps n'a pas été honteuse.Loin de la je trouvais qu'on était solide évidemment vu notre config et c'était pas si moche que cela en première.Sauf que la vue de l'évolution du match.Fallait sortir un Mdef.Sortir Kabore pour amalfitano par exemple.Ne crions pas au feu. Mais le match a Lille va être tendu.Car la après 4 journées on sera quand même très mal en cas de défaite et ça va péter dans tous les sens niveau média.Une petite victoire a Lille en étant solide et en plantant un contre assassin.Et on sera de nouveau sur les rails.Faut y aller en esprit Champions league la bas..
Cela étant ça va être compliqué quand même.Si Gignac pouvait retrouver son jeu de Toulouse ça nous aiderait .Tout mes espoirs reposent sur un flambage de sa part je l'attends comme le messie.
On a pas une mauvaise équipe.Mais on se cherche avec la remaniement complet de la défense.
Enfin bref vivement Lille on sera surement après ce match si on est vraiment si mauvais que cela.
- Que nous ne sommes pas capable de marquer un but avec 6 joueurs offensifs, auquel cas mieux vaut se prendre (smiley adéquat)
(réponse à Mister Ma)
- Pourquoi avez-vous laissé Benoît Cheyrou sur le banc ?
[b]Je ne pense pas que Benoît Cheyrou puisse amener de la percussion.[/b] Je sais ce que je perds, ce que je peux récupérer, c'est un choix de ma part par rapport aux joueurs que j'ai. Après je ne peux pas toujours faire débuter les mêmes onze.
LAWL ! Donc DD attendait que Kaboré amène ça, de la percussion ? il ne l'a pas confonfu avec Amalfitano ?
- Je ne vais pas en rajouter........
L'équipe me semble relativement solide et avoir du potentiel. IL lui manque l'envie de jouer au foot.
C'est une équipe qui déroule remarquablement ses gammes, repart besogneusement et soigneusement de l'arrière, a bien appris ce qu'il flait faire et le récite ma foi assez bien.
un jeu stéréotypé, prévisible, bien léché mais qui ennuie rapidement.
Ce qu'il manque c'est l'imprévu, la fantaisie, la volonté d'y aller, le geste qui fait que le football enflamme;
Non là c'est comme si moi je jouais de la trompette, sans doute je ne ferais pas de fausse note, mais qu'est ce qu'on se casserait les coroñes. L'OM c'est moi à la trompette, ce n'est pas le Sydney Béchet ou même le maurice André que l'on pourrait espérer, pas d'envie, pas de fantaisie, une équipe de fonctionnaires.......
Pourquoi avez-vous laissé Benoît Cheyrou sur le banc ?
[b]Je ne pense pas que Benoît Cheyrou puisse amener de la percussion.[/b] Je sais ce que je perds, ce que je peux récupérer, c'est un choix de ma part par rapport aux joueurs que j'ai. Après je ne peux pas toujours faire débuter les mêmes onze.
LAWL ! Donc DD attendait que Kaboré amène ça, de la percussion ? il ne l'a pas confonfu avec Amalfitano ?
En effet c'est... étrange. Imaginer Kaboré puisse amener plus de percussion qu'Amalfitano 
Entre nous, je préfèrais qd on en prennait 2 et qu'on en marquait 2...quite à avoir le même nombre de points, autant pas se faire caguer ...
Dans une réflexion à court terme, je suis d'accord avec toi. Mais à long terme, je préfère faire une saison où tu vas jouer le titre jusqu'au bout en te faisant caguer , que me régaler à jouer le ventre mou. Surtout que je ne prends de plaisir que dans la victoire. Perdre un match 4-5 ça me ferait drolement caguer .
Prendre 2 buts / match, c'est juste impossible. On allait droit dans le mur. (Aujourd’hui)xigh a écrit :
Ah mais j'ai bien compris ... c'est même sans doute le leitmotiv de Deschamps ... Mais je considère qu'il est resté coincé au 20e siècle du coup.
[b]Les buts qu'on a pris venait principalement d'erreur d'inattention[/b], rien qui ne justifiait qu'on joue à 6 + 1 derrière, en laissant Valbuena, Lucho, Rémy et Ayew face à une défense totalement regroupée venue tenir le nul à l'extérieur.
DD aurait au moins pu laisser les latéraux monter, ou alors aligner un jeu plus percutant en dégageant Lucho sur la touche en 2nd mi-temps.
Bah, pas seulement, justement. On a pris aussi beaucoup de buts parce qu'on jouait l'offensive et que lors des phases défensives, nos joueurs n'avaient plus de jus pour faire l'effort de bien défendre.
Quant à Lucho, je ne vois pas le rapport. Tu mets Amalfitano en 2e MT à sa place, ça ne change rien. Le problème ne venait pas du meneur de jeu, mais de la relance très médiocre derrière et d'un bloc équipe trop étiré et globalement trop bas. Amalfitano aurait été tout autant sevré de ballon. (Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Il dit que Cheyrou n'amène pas de percussion. Il dit pas que Kaboré en amène.
AMHA, Deschamps se dit qu'à défaut de percussion, autant avoir de la presence à la récupération. D'où le Kaboré à la place de Cheyrou.
- Non mais les gars, je suis convaincu que pour gagner, à un moment il faudra jouer au foot...tout simplement. Ca arrive de gagner en joga mochito (Nous l'avons fait, j'etais tres heureux), mais sur le moyen/long terme la probabilité de gagner en jouant bien est plus élevée que l'inverse.
Je ne demande pas un jeu la Barca - simplement les bases du foot: controle, passes, mouvements.
Point.
3 points 
Il y a trois stratégies
1°/ marquer un but de plus que l'adversaire@tapie-dixit. C'est à dire peu importe qu'on en prenne 5, le tout c'est d'en marquer 6.
2°/ prendre un but de moins que l'adversaire: autrement dit, on serre tant qu'on peut, et on essaie bon en mal an d'en mettre un......
3°/ ne pas prendre de but. ......et si par miracle on en mets un, deo gratias.
Je crains que DD, devant l'apathie de ses troupes, n'ait adopté la stratégie n° 3
(Aujourd’hui)kokopelli a écrit :
Il y a trois stratégies
1°/ marquer un but de plus que l'adversaire@tapie-dixit. C'est à dire peu importe qu'on en prenne 5, le tout c'est d'en marquer 6.
2°/ prendre un but de moins que l'adversaire: autrement dit, on serre tant qu'on peut, et on essaie bon en mal an d'en mettre un......
3°/ ne pas prendre de but. ......et si par miracle on en mets un, deo gratias.
Je crains que DD, devant l'apathie de ses troupes, n'ait adopté la stratégie n° 3
En fait là tu énumères les 3 premiers matchs de l'OM ?
Et comme les 2 premières solutions ont abouti à un match nul, il essai la 3ème solution 
(Aujourd’hui)gildar a écrit :
Mais clairement DD a voulu stopper l'hémorragie avec ces 2 MDF.Le péno le poteau ça aurait pu être un plan parfait la première mi temps n'a pas été honteuse.Loin de la je trouvais qu'on était solide évidemment vu notre config et c'était pas si moche que cela en première.Sauf que la vue de l'évolution du match.Fallait sortir un Mdef.Sortir Kabore pour amalfitano par exemple.Ne crions pas au feu. Mais le match a Lille va être tendu.Car la après 4 journées on sera quand même très mal en cas de défaite et ça va péter dans tous les sens niveau média.Une petite victoire a Lille en étant solide et en plantant un contre assassin.Et on sera de nouveau sur les rails.Faut y aller en esprit Champions league la bas..
Cela étant ça va être compliqué quand même.Si Gignac pouvait retrouver son jeu de Toulouse ça nous aiderait .Tout mes espoirs reposent sur un flambage de sa part je l'attends comme le messie.
On a pas une mauvaise équipe.Mais on se cherche avec la remaniement complet de la défense.
Enfin bref vivement Lille on sera surement après ce match si on est vraiment si mauvais que cela.
toutafé dac. sauf pour Gignac auquel je ne crois pas du tout... j'espère me tromper surtout avec l'indisponibilité de Remy.
j'ai trouvé la première mi -temps interressante à l'issue de laquelle on devrait au moins rentrer à 1-0.
par contre, sur la berre stéphanoise
comment nos 3 def' peuvent s'aligner à un mètre de la ligne de but alors que les 3 verts sont... au point de penalty biensur! DD a raison de boucler derriere, un champignon se doit d'avoir de solides défenses
- un champignon se doit d'avoir de solides défenses
[/quote]
un Changlier auchi
(Aujourd’hui)markom a écrit :
par contre, sur la barre stéphanoise
comment nos 3 def' peuvent s'aligner à un mètre de la ligne de but alors que les 3 verts sont... au point de penalty biensur! DD a raison de boucler derriere, un champignon se doit d'avoir de solides défenses
On a aussi un superbe non marquage à 3m de nos buts lorsque Battles complètement seul reprend de la tête un centre venu de la droite. Heureusement c'est Battles. Un attaquant un peu pas trop mowé de la tête la cadre easy, normalement.
(Aujourd’hui)gildar a écrit :
Mais clairement DD a voulu stopper l'hémorragie avec ces 2 MDF.Le péno le poteau ça aurait pu être un plan parfait la première mi temps n'a pas été honteuse.Loin de la je trouvais qu'on était solide évidemment vu notre config et c'était pas si moche que cela en première.Sauf que la vue de l'évolution du match.Fallait sortir un Mdef.Sortir Kabore pour amalfitano par exemple.Ne crions pas au feu. Mais le match a Lille va être tendu.Car la après 4 journées on sera quand même très mal en cas de défaite et ça va péter dans tous les sens niveau média.Une petite victoire a Lille en étant solide et en plantant un contre assassin.Et on sera de nouveau sur les rails.Faut y aller en esprit Champions league la bas..
toutafé dac. sauf pour Gignac auquel je ne crois pas du tout... j'espère me tromper surtout avec l'indisponibilité de Remy.
j'ai trouvé la première mi -temps interressante à l'issue de laquelle on devrait au moins rentrer à 1-0.
Je me force un peu a y croire car c'est le buteur que j'aimerais voir exploser dans notre club.Une sorte de patator a la papin...D'ailleur il s'en est fallu de peu qu'il mette son teston mais bon comme d'hab ruffier a fait le boulot.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
On a aussi un superbe non marquage à 3m de nos buts lorsque Battles complètement seul reprend de la tête un centre venu de la droite. Heureusement c'est Battles. Un attaquant un peu pas trop mowé de la tête la cadre easy, normalement.
Ou un milieu de terrain a 24 barres du genre lucho...
...Auxerre Non rien...
Il dit que Cheyrou n'amène pas de percussion. Il dit pas que Kaboré en amène.
AMHA, Deschamps se dit qu'à défaut de percussion, autant avoir de la presence à la récupération. D'où le Kaboré à la place de Cheyrou.
J'ai l'impression que la question est : Pourquoi n'avez vous pas fait entrer Cheyrou? d'où la réponse concernant la percussion... Ca semble plus logique.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Un attaquant un peu pas trop mowé de la tête la cadre easy, normalement.
Ou un Diawara à la 90ème minutes...ah non...rien non plus...
- Hord-jeu Battles

- Ah ben j'avais pas vu le hors jeu.
La tête de Diawara est si immanquable que ça ? J'ai pas revu les images. Vu du virage sud on voit qu'il saute haut et qu'il la reprend fort mais difficile de se faire une idée.
Je suis d'accord avec l'ensemble de vos commentaires .Comme vous hier j'ai regardé le match et je me suis posé une question Pourquoi Valbuena tire tout les coups de pies arrêtes, c’était tout simplement horrible,il devrait alterné avec Lucho au moins ça pourrait apporter un peu de danger devant le but .
- Raaah oui ça aussi c'est une énigme... 5 ans que Valbuena est là et qu'on le voit tirer les coups de pieds arrêtés, 5 ans qu'on se rend compte qu'il les tire trop court 9 fois sur 10, 5 ans qu'on s'acharne à lui laisser ce rôle alors que Lucho a quand même montré une certaine adresse dans cet exercice lors de sa première saison.
- jpense qu'Azpi devrait les tirer... avec les mains

- Je viens de voir le résumé OMTV et justement je trouvais qu'il s'était amélioré sur les CPA, Valbuena. Puis bon il en est à 2 passes décisives sur corner cette saison c'est pas si mauvais que ça...
- Je veux pas voir le résumé, ça risquerait de me rendre pessimiste.
- C'est le résumé OMTV, donc pas de crainte, tu as 15 ralentis sur les actions marseillaises et aucun sur le jeu stéphanois

T'as l'impression qu'on a fait un beau match. 
Bon n'ayant pas vu le match, j'attend le CR de Mama pour me prononcer
- Avec Remy blessé et Gigi à court de forme on a des chances de voir jouer Jordan, enfin... En voilà un qui n'a pas peur d'aller au charbon, on manque cruellement de provocation et lui au moins il s'en fout il rentre dedans, il tente, il frappe, ça crée des brèches...
Je continue de penser que Rémy, meme bouillant au centre, serait plus utile à l'équipe à droite. Il fait plus de dégats que Valbuena, et Amalfitano c'est plus un 8 ou un 10... tout du moins tant qu'on jouera dans ce 4-3-3 et qu'on aura Jordan et Gignac en stock pour la pointe.
Sur cette action, même si ça finit en coup de chatte pour nous, au départ c'est le stéphanois qui a du cul. Azpi avait récupéré le ballon et le perd en trébuchant. Peut-être que ce fait de jeu a trompé la vigilance de la défense. C'est comme te prendre une contre attaque à 25 mètres de tes cages, dur de te mettre rapidement en place. (Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
ça, c'est déjà beaucoup plus grave. Reste que c'est les deux seules actions de Sté.
(Aujourd’hui)kokou13 a écrit :
Je suis d'accord avec l'ensemble de vos commentaires .Comme vous hier j'ai regardé le match et je me suis posé une question Pourquoi Valbuena tire tout les coups de pies arrêtes, c’était tout simplement horrible,il devrait alterné avec Lucho au moins ça pourrait apporter un peu de danger devant le but .
Parce qu'il a déjà donné 3 buts comme ça. Parce qu'hier encore, il en tire très bien au moins 2 qui peuvent faire mouche.
Parce qu'il a déjà donné 3 buts comme ça. Parce qu'hier encore, il en tire très bien au moins 2 qui peuvent faire mouche.
Pareil. Il me semble que Valbuenito fait un bon match dans l'ensemble, qu'il a été le premier à essayer des dribbles, des remises.
Et d'en l'ensemble, à part un corner pas assez levé et un coup franc trop sur le gardien, il a réussi l'exercice plutôt bien je trouve.
- Faut changer de système clairement
mais pour quel système?
Un 4-4-2 classique version ManU?
Ou alors
Le losange
..............Diarra......................
....Ayew............Cheyrou.........
.............Lucho....................
.Amalfitano/Valbu...Remy....
Beaucoup sont interchangeables
En fait c'est le meilleur système pour notre effectif mais faut confisquer la balle car défensre sur les côté n'est pas évident et faut un gros perssing des attaquants
- J'ai l'impression que la tactique n'est plus un élément majeur à l'OM. On a beau en changer, les joueurs ne prennent pas de plaisir à jouer. Et ça, c'est très problématique.
- 4-4-2 à fond!
Je vois pas mieux avec les joueurs que l'on possède
- http://www.tacticafm.com/rubrique,4-4-2-en-diamant,544241.html
J'ai tapé 4/4/2 en losange je suis tombé sur ça
on continue: faîtes vos jeux:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dispositifs_tactiques_en_football
http://www.arsq.qc.ca/Documents/4-4-2%20Une%20attaque%20equilibree.pdf
Aujourd’hui et solennellement, je me déclare millitant d'un 4-4-2 losange à l'Olympique de Marseille!
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
J'ai l'impression que la tactique n'est plus un élément majeur à l'OM. On a beau en changer, les joueurs ne prennent pas de plaisir à jouer. Et ça, c'est très problématique.
ils ne veulent pas se faire violance... C'est effectivement un triste constat.
- Mais Ras, ça n'arrivera pas. DD ne veut pas entendre parler de 4-4-2. Il l'a dit en interview la saison passée. Il pense ne pas avoir les joueurs pour ça.
C'est idiot, parce qu'il a encore moins les joueurs pour un 4-3-3 mais bon ... je crois que le fond, c'était que Lucho rend impossible ce schéma de jeu si il est sur le terrain, et j'imagine que DD ne va pas se passer de Lucho parce qu'il l'a voulu ...
Avec les arrivées de Azpi et Morel, quand (si) la défense reprend le dessus (ce qui doit correspondre, il me semble à une montée en puissance de Diarra), il aura la possibilité d'aligner un 4-4-2 ... mais en sortant Lucho du terrain.
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
J'ai l'impression que la tactique n'est plus un élément majeur à l'OM. On a beau en changer, les joueurs ne prennent pas de plaisir à jouer. Et ça, c'est très problématique.
ils ne veulent pas se faire violance... C'est effectivement un triste constat.
C'est une question que je me pose. Est-ce qu'ils le peuvent (se faire violence) ?
Est-ce que la préparation physique n'est pas trop lourde ?
Mais Ras, ça n'arrivera pas. DD ne veut pas entendre parler de 4-4-2. Il l'a dit en interview la saison passée. Il pense ne pas avoir les joueurs pour ça.
C'est idiot, parce qu'il a encore moins les joueurs pour un 4-3-3 mais bon ... je crois que le fond, c'était que Lucho rend impossible ce schéma de jeu si il est sur le terrain, et j'imagine que DD ne va pas se passer de Lucho parce qu'il l'a voulu ...
Avec les arrivées de Azpi et Morel, quand (si) la défense reprend le dessus (ce qui doit correspondre, il me semble à une montée en puissance de Diarra), il aura la possibilité d'aligner un 4-4-2 ... mais en sortant Lucho du terrain.
approved

- ...................1-MANDANDA.............................
2-AZPI.........4-DIAWARA....5-MBIA...3-MOREL..
....................6-DIARRA...............................
............8-AYEW.........7-CHEYROU................
....................10-LUCHO............................
........11-AMALFITANO....9-REMY.....................
Lucho peut évoluer en 8 et en 10
En fait nos joueurs sont tous compatibles avec ce système de sorte qu'une forte rotation est envisageable, et nécessaire vu les efforts que demande ce système.
D.D a toujours dit qu'il n'avait pas les joueurs pour le 4-4-2 à plat...et il a raison..
Pour jouer comme ça faut un pur 6 d'où Diarra qui jouait comme ça à Bordeaux...Le bordeaux de Blanc alternait 4-4-2 diamond et 4-5-1
Sur cette action, même si ça finit en coup de chatte pour nous, au départ c'est le stéphanois qui a du cul. Azpi avait récupéré le ballon et le perd en trébuchant. Peut-être que ce fait de jeu a trompé la vigilance de la défense. C'est comme te prendre une contre attaque à 25 mètres de tes cages, dur de te mettre rapidement en place.
Pour moi, Azpi se fait déborder tout court... je trouve pas que ça ressemble à une contre attaque, la ligne défensive est en place (4'45 dans le résumé). Ce qui me gène, c'est qu'avant la passe en retrait, N'Koulou fait le premier pas en direction du point de pénalty, il sent que le ballon va arriver là. Dommage qu'il n'est pas continué sur sa lancé pour géner le mec au point de péno, il aurait été plus utile je pense.
'fin, c'est toujours plus facile a dire hein en revoyant les images...
...................1-MANDANDA.............................
En fait nos joueurs sont tous compatibles avec ce système de sorte qu'une forte rotation est envisageable, et nécessaire vu les efforts que demande ce système.
D.D a toujours dit qu'il n'avait pas les joueurs pour le 4-4-2 à plat...et il a raison..
Pour jouer comme ça faut un pur 6 d'où Diarra qui jouait comme ça à Bordeaux...Le bordeaux de Blanc alternait 4-4-2 diamond et 4-5-1

...................1-MANDANDA.............................
et tu le met ou gignac ? 
- Cheyrou, Valbuéna et Amalfitano ne sont pas en mesure d'évoluer sur les côtés dans le 4 4 2 Losange. Kaboré à la limite à droite le peu. Ayew éventuellement à gauche.
Tu crois qu'ils prennent pas de plaisir en 1er MT contre Sochaux ou Auxerre ? On rate pas nos matchs, on rate nos deuxième MT. Preuve que pendant 45 min /90, l'équipe, le schéma... tout ça, marche bien. C'est après le retour des vestiaires que ça coince. Problème de concentration ? de physique ?
- Selon les matchs en pointe...
On aurait 5 joueurs pour 2 places ce qui est bien normal en attaque d'autant que 2 de ces joueurs -Valbu et Amlfitano- sont susceptibles d'évoluer au milieu...
Cheyrou, Valbuéna et Amalfitano ne sont pas en mesure d'évoluer sur les côtés dans le 4 4 2 Losange. Kaboré à la limite à droite le peu. Ayew éventuellement à gauche.
Tu crois qu'ils prennent pas de plaisir en 1er MT contre Sochaux ou Auxerre ? On rate pas nos matchs, on rate nos deuxième MT. Preuve que pendant 45 min /90, l'équipe, le schéma... tout ça, marche bien. C'est après le retour des vestiaires que ça coince. Problème de concentration ? de physique ?
Amalfitano jouait 6 à Sedan il peut tout à fait jouer 8...
Quant à Cheyrou bien qu'il manque de vitesse je ne vois pas pourquoi il ne trouverait pas sa place dans ce système
Pour les postes on a:
6-Diarra, Mbia, N'Koulou, Kaboré
7-Cheyou, Ayew, Kaboré
8-Lucho, Amalfitano, Ayew, Kaboré
10-Lucho, Valvuena, Amalfitano
9-Remy, Gignac, Jordan
11-Remy, Gignac, Jordan, Valbu, Amalfitano
Cheyrou, Valbuéna et Amalfitano ne sont pas en mesure d'évoluer sur les côtés dans le 4 4 2 Losange. Kaboré à la limite à droite le peu. Ayew éventuellement à gauche.
L'adversaire qui éléève son niveau de jeu...
heureusement Lille a aussi ces creux en 2ème mais sur la fin de match
- Moi je me laisse imaginer une compo
Azpi Mbia Nkoulou Morel
Lucho Ayew Cheyrou
Valbuena Remy Gignac
Je suis persuadé que Lucho Ayew Cheyrou ça fait le travail défensif et qu'en plus techniquement, y a pas photo avec Kaboré et Diarra
- Pour moi le 11 ideal :
...........MANDANDA
AZPI..DIAWARRA..NKOULOU..MOREL
............. DIARRA .......
.....AMALFITANO ... CHEYROU
..............LUCHO.........
........REMY .... GIGNAC
Il me semble que Valbuenito fait un bon match dans l'ensemble, qu'il a été le premier à essayer des dribbles, des remises.
Et d'en l'ensemble, à part un corner pas assez levé et un coup franc trop sur le gardien, il a réussi l'exercice plutôt bien je trouve.
Je partage assez ton analyse.....
Il a été à mon sens le meilleur Olympien......attention je n'ai pas dit qu'il a été fondamentalement bon, je dis qu'il a été le meilleur olympien, ce qui n'est pas la même chose.
Lucho est peut être très bon...sans doute trop bon pour les brèles qui l'entourent, et comme c'est plus facile de faire partir un que dix, c'est à lui de s'en aller

je ris que j'en peut plus
- http://www.lamarseillaise.fr/om/une-triste-premiere-23984.html:mamacass:
http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/08/22/020240_a-diarra-on-est-dans-le-vrai.html

http://www.francefootball.fr/#!/news/2011/08/22/020240_a-diarra-on-est-dans-le-vrai.html
(Aujourd’hui)jici a écrit :
Pour moi le 11 ideal :
...........MANDANDA
AZPI..DIAWARRA..NKOULOU..MOREL
............. DIARRA .......
.....AMALFITANO ... CHEYROU
..............LUCHO.........
........REMY .... GIGNAC
Prives-nous du meilleur joueur de l'équipe....
Quelle que soit la compo ou le système, Ayew en fait partie c'est un pré-requis, ou alors je comprends plus rien de chez rien.
Sinon vu le calendrier à venir (à Lille, Rennes, à Lyon), j'ai vraiment peur. Je ne vois toujours pas qui a remplacé Gaby comme taulier et leader de cette équipe?
Amalfitano jouait 6 à Sedan il peut tout à fait jouer 8...
Quant à Cheyrou bien qu'il manque de vitesse je ne vois pas pourquoi il ne trouverait pas sa place dans ce système
Amalfitano aurait pu jouer gardien, là n'est pas le problème. C'est un joueur axial avant tout. Eventuellement aillier. Mais pas milieu latéral. En phase offensive, dans un 442, il aura tendance à trop rentrer dans l'axe. Et en phase défensive, il ne couvrira pas assez.
Comme Valbuéna. Comme Cheyrou à gauche (qui ne couvre déjà que très peu le couloir en comparaison avec Ayew)...
Sur le papier, oui c'est beau. Mais on n'est pas à Fifa, et ça ne marchera pas. Si tu veux jouer en losange, il te faut :
- un 10. ça, pas de problème.
- un 6. Pas de problème non plus
- deux attaquants, pas de souci.
mais aussi
- des mecs sur les côtés qui sont capables de déborder quand le jeu est de leur côté, et de couvrir le latéral
- des latéraux avec beaucoup de coffre pour défendre aussi bien qu'attaquer. Je crois qu'avec Azpi, on a bon. J'ai de gros doutes sur la capacité de Fanni et Morel à répéter les A/R avec efficacité sans qu'on se mette grandement en danger.
A la limite, un 4 4 2 carré avec :
------Diarra------Cheyrou
--Valbuéna ou Amal----Ayew
----Remy----------Gignac
ça veut dire Lucho sur le banc.
- Et pourquoi pas un 4-1-3-2 à la Gillot de l'année dernière ?
------------Diarra
Valbuena--Lucho--Ayew
-----Amalfitano--Rémy
- C'est pas mal...Bon ça revient à 442 diamant le 10 plus bas...Après qu'importeent les position sc'est l'animation qui compte...
Je pense que Ayew et Amalfitano ont les qualités et le registre naturel pour évoluer en relayeurs dynamiques dans un losange.
Chyrou doit pouvoir également y trouver sa place. Il semblait pas mal l'année où on jouait comme ça sous gerets...?
- Ca semble mal engagé.
Comprends pas le mec... il vient de se faire suspendre, il sait qu'il est surveillé, alors si ça se confirme...
On va voir du Fanni en défense centrale.
- Tiens, un truc qui m'a sauté aux yeux mais dont je ne pense pas qu'on ait parlé. On a beaucoup évoqué la défense basse qui multiplie les passes latérales et le fait qu'on ne trouvait pas Lucho et/ou Ayew/Valbuéna... Pourtant, y a un gars qui a fait plusieurs fois la différence en ce début de saison, c'est Diarra.
Comme face à Sochaux, quand il perce au milieu, il est rarement attaqué, amène du surnombre, libère Lucho et derrière ça déroule.
Contre Sainté, il a fait à une ou deux reprises son incursion et ça a failli payer à chaque fois. Peut être doit il plus tenter ce genre de chose, en venant de l'arrière, surtout en jouant avec un demi 6 (kaboré ou cheyrou) qui peut le couvrir. C'est peut être la clé d'une meilleur animation offensive tout en gardant l'équilibre défensif.
- J'ai toujours trouvé que le n°6 est le premier à devoir accélérer le jeu et tenter d'éliminer un joueur voire le premier rideau défensif.
Par contre j'avais pas trop vu jouer Diarra avant qu'il soit à l'OM mais je l'ai trouvé beaucoup trop emprunté au niveau des dites prises de risque.
- Je vois plutôt ce rôle incomber à Cheyrou/Kabore ou Lucho.
Après c'est sur que quand tu as 8 "défenseurs" et 5 "attaquants" devant toi il faut bien tenter des incursions pour espérer créer un décalage. 
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Je vois plutôt ce rôle incomber à Cheyrou/Kabore ou Lucho.
Après c'est sur que quand tu as 8 "défenseurs" et 5 "attaquants" devant toi il faut bien tenter des incursions pour espérer créer un décalage. 
Le problème de Cheyou et Lucho, c'est qu'ils sont déjà très haut. Donc soit ils doivent redescendre pour faire le relais avec Diarra, et donc tu perds de la présence en phase offensive (surtout contre une muraille @ ASSE), soit c'est à Diarra de porter le surnombre.
Blanc le faisait très très souvent et très bien à l'époque.
Edit : D'ailleurs, E.Cissé le faisait aussi souvent l'année du titre à domicile.
- Ca m'a quand même passablement énervé que les verts se vantent comme ça d’être venu chercher le 0-0.
Je sais plus lequel dit à Paga en cours de match "on va attendre les 5 dernière minutes pour tenter quelque chose"...ils ont déjà 6 points...ça manque un peu de panache tout ça. 
Mignot ne sera pas en "réussite" comme ça toute les semaines... 
Edith : il l'a tellement fait Diarra qu'il gene Ayew au point de penalty en 1ere mi-temps.
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
J'ai toujours trouvé que le n°6 est le premier à devoir accélérer le jeu et tenter d'éliminer un joueur voire le premier rideau défensif.
Par contre j'avais pas trop vu jouer Diarra avant qu'il soit à l'OM mais je l'ai trouvé beaucoup trop emprunté au niveau des dites prises de risque.
Il joue trop bas. Souvent je l'ai vu relancer, alors qu'il était à même pas 2 mètres de Nkoulou et très très loin des autres milieux ou des latéraux. Dans ce cas soit il tente un dribble pour s'avancer avec le risque de se faire contrer pas un adversaire, soit c'est une longue passe pour un de ses coéquipiers, avec une grande possibilité d'échec.
C'est la clé de ce début de saison, son travail est d'aider le bloc équipe à être présent plus haut et il n'y arrive pas pour l'instant. Quand on arrivera à avoir une défense stabilisée et haute, on va voir plus de buts et de jeu 
edit @boban : et plutôt que de voir l'attaque trop avancé, et si c'était la défense qui était trop reculée ? 
- Chose qu'on fait plutôt très bien en 1er MT, tant qu'on a du jus... On presse, on récupère haut, la défense se place à la ligne médiane... Et on voit du jeu.
- Diarra, il est très bien. Mais pas contre les 15 plus mauvaises équipes de L1 qui viennent chez nous. Contre eux, faut mettre Kaboré ou un double pivot Cheyrou/ Lucho
Diarra, il est très bien. Mais pas contre les 15 plus mauvaises équipes de L1 qui viennent chez nous. Contre eux, faut mettre Kaboré ou un double pivot Cheyrou/ Lucho
Je pense que c'est même pas là le problème. Notre souci, c'est la hauteur de notre bloc équipe. Diarra ou pas, ça change pas grand chose. Si on a un bloc équipe haut, avoir un Diarra qui ratisse à 40 m du but adverse, ça peut être très intéressant.
L'idée, c'est de pas mettre la charue avant les boeufs. En ce moment, pour gagner nos matchs, il faut qu'on enquille 3 pions minimum.
NDLR: Désolé toussa toussa, il fallait bien sur lire :
L'idée, c'est de pas mettre la charue avant les boeufs. En ce moment, pour gagner 3 points, il faut qu'on enquille 3 matchs minimum.
De rien.
Sauf que généralement, quant tu joues avec un 6 handicapé des pieds, appuyé par deux stoppeurs handicapés eux-aussi, tu ne joues pas au niveau du rond central.
C'est qui les 6 handicapés hors stoppeurs ?