AJA -OM: la 2è journée avec pronos et Ces incorporés, s'il vous plait !- [b]L’adversaire :[/b]
Si Franck Dumas écrivait les Trois mousquetaires en faisant se dérouler l’action de nos jours, à coups surs, l’histoire se déroulerait en Bourgogne. Ici, nous ne tombons pas dans une intrigue de ferrets, les mousquetaires n’ont pas de moustaches et les protagonistes sont 3 et non 4. Même si à eux 3, ils ont 2 fois l’âge des 4.
A l’heure où le gouvernement va faire travailler plus longtemps les français, l’AJA se met à la page. Pire, là, ce sont les « vieux » qui ont eux même repris du service, et à la sud américaine s’il vous plait, un bon putsch comme on en fait rarement. Alors les revoilà : Guy Roux, Gérard Bourgoin et Jean Claude Hamel. Le PSG trouve son argent dans le gaz qatari, à Auxerre on va faire dans le poulet, retour de l’élevage en batterie, le centre de formation se réveille petit à petit….
Et voilà l’OM qui arrive, laissons de coté l’accident industriel contre Sochaux, cette fois ci on devrait jouer en blanc ou en bleu.
Et 3 points seraient de bon augure, histoire de lancer la machine à fantasme, ou au moins la confiance du groupe.
[b]Les pronos de la 2è journée :[/b]
[b]Rennes-Paris:[/b] Il faut choisir entre Antonetti qui fera le coq si il bat Paris ou un recul de la crise qui s’annonce… Alors jouons un match nul. Et si Léonardo demande du temps, on pourra lui répondre si pour les 82 M€, il veut pas une grande frite aussi !
[b]Lyon-Ajaccio:[/b] Ajaccio est tellement déjà en L2 que je ne vois pas la victoire échapper aux lyonnais.
[b]Toulouse-Dijon:[/b] Dans le combat de la saucisse contre la moutarde, c’est plus souvent la moutarde qui pique les yeux. Match nul donc, ça manque de pain à mettre autour.
[b]St-Etienne-Nancy:[/b] Nancy va installer les tranchées aux 20 mètres, et le temps va s’écouler leeennnntttteeeemmmmeeeeeennnntttt. Mais Saint-Etienne gagnera quand même et l’enflammade sera partie.
[b]Sochaux-Caen:[/b] Pour la 300è de Frau, il faut que Niang marque. Donc, victoire de Sochaux. Notons la blessure de Martin, parce que ça commence à bien suffire.
[b]Lorient-Bordeaux:[/b] Ah ! L’Atlantico comme on dit dans les rédacs en mal de mots pour gonfler un non match. Allez, Lorient va gagner et parce que la pluie sur une pelouse c’est comme si c’était une pelouse synthétique @ R.Courbis, surtout si c’est déjà du synthétique @ moi.
[b]Valenciennes-Brest: [/b] Un match qui fleure bon le 0-0 même pas sympa à voir jouer.
[b]Auxerre-Marseille:[/b] Le 31 Août arrivant vite et Lucho étant toujours sur le marché, notre esthète va y aller de ses 2 buts et de ses 3 passes décisives histoire de faire grimper sa valeur à 13 millions ni plus ni moins.
[b]Evian-Nice:[/b] Les joueurs de Bernard Casoni sont sur une belle série d’un match nul de suite, ils voudront faire mieux pour faire plaisir à paddy.
[b]Lille-Montpellier:[/b] Avant de parier, regardez si Loulou Nicollin gère le ramassage des ordures dans la ville adversaire. Sinon, victoire de Lille.
Cochez ici, pour la bonne cause.
[b]Mon équipe Ces à forfait gramme illimité[/b]
Elana – Corchia – Lovren – M’Bia - Morel – Lucho – Matuidi – A.Ayew – Govou – Gomis – Rémy.

- Monsieur cloison, votre édito et vos pronos ne me laissant pas de plâtre, je vous remercie pour cette emphase.
Si il n'y a plus ni Pédretti ni Jelen, qui reste-t-il à Auxerre ?
- Ça c'est de l'édito en béton monsieur :smiley maçon:! Il ne faudra pas se viander chez les bourguignons
.
- Quel talent ce CP!

- Un Mr. Cloison-Platre, des mousquetaires, j'ai bien cru que cet edito allait se finir chez Brico Marché mais il n'en est rien, bien au contraire !

3 points sinon poutrons !
- A la fin de l'envoi je coche. Merci Cloison.

- Merci cloison nasale pour cette analyse de cas version pets des pets
- ça c'est cloisonné
- 3 points nous y cloisons !!!
- CP

- Merci pour cet édito CP !

Après so chaux, cloisons les doigts pour les 3 points.
[size=xx-small](je m'y connais, c'est mon score total lors de la dernière grille
)[/size]
- Je me tâte, dois-je jouer sur betclic la série de pronos de Cloison...
- Allons manger la poule au pot chez les Tontons Fringueurs. Les 3 points? Sot l'y laisse chez les bourg'mignons! Merci brigolo

- Bravo pour l' édito le passage sur la révolution des rois du poulailler est bien cocasse . On reviendra voir si ton pronostic est le bon

- bouh!!! j'ai essayé de me connecter toute la matinée pour faire ma grille et ma compé CES et j'ai pas réussi (page inexistante) du coup je suis à la rue pour cette journée, ça commence bien.
Sinon merci Môssieu placo pour cet édito...
ALLEZ L'OM et vive la L1 (1 but en 6 matchs et 45minutes
)
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
ALLEZ L'OM et vive la L1 (1 but en 6 matchs et 45minutes
)
Thiriez va bien être embêté pour vendre sa L1 à Hollywood
BUT d'Ajaccio à Lyon (Sammaritano)
- Rennes qui égalise contre le QSG à la 88eme !!

- Encore une conséquence du changement climatique : la crise du psg survient de plus en plus tôt dans la saison

- Par contre Sainté me fait très peur pour la semaine prochaine.
A Bordeaux ils gagnent en faisant un bon match et avec de la réussite, là ils gagnent dans les dernières minutes, Ruffier qui est en feu... On va souffir je vous l'annonce 
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Si il n'y a plus ni Pédretti ni [b]Jelen[/b], qui reste-t-il à Auxerre ?
J'ai lu l'autre jour sur La Provence qu'il était au chômage. Surprenant qu'il ne trouve pas un club.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Par contre Sainté me fait très peur pour la semaine prochaine.
A Bordeaux ils gagnent en faisant un bon match et avec de la réussite, là ils gagnent dans les dernières minutes, Ruffier qui est en feu... On va souffir je vous l'annonce 
Surtout qu'on va perdre contre Auxerre ... 
- Dragseyr, sors de ce corps

- http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/auxerre-om-la-composition-probable-de-lequipe-olympienne-0

(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/auxerre-om-la-composition-probable-de-lequipe-olympienne-0

Excepté l'incertitude concernant Diawara/Nkoulou, on la tient notre équipe type 
- j'aimerai revoir Azpi titulaire...
- Je sens la passe décisive de Lucho pour Rémy d'ici !

ça fleure bon tout ça ! ça fleure bon !!

- http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/55204/AJA_OM_Le_onze_de_depart_marseillais
Avec Azpi,Nkoulou,Valbu...
- Compostion parfaite pour moi, c'est l'équipe que je veux voir cette saison si Lucho reste (ça pousse malheureusement Amalfitano sur le banc).
Azpi 
- Et moi qui joue Fanni à CES

(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
Compostion parfaite pour moi, c'est l'équipe que je veux voir cette saison si Lucho reste (ça pousse malheureusement Amalfitano sur le banc).
Azpi 
Sur ce qu'on a pu voir d'Amalfitano, Valbuena a tout intérêt à être bon.
- content pour Azpi

- J'aime bien la compo.
On fait jouer la concurrence sur les postes où il y en a : Valbuena/Amalfitano, Fanni/Azpi et Nkoulou/Diawara
C'est le début de saison, c'est bien de mettre toute le monde dans le coup.
Et comme t'as trois postes qui tournent, les joueurs pigent bien la logique et il n'y a pas l'effet "sanction".
- Amalfitano sur le banc, dur dur, son premier match avait été plutôt bon.
Trop de changements d'un coup, j'espère que ca va pas perturber l'équipe
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
J'aime bien la compo.
On fait jouer la concurrence sur les postes où il y en a : Valbuena/Amalfitano, Fanni/Azpi et Nkoulou/Diawara
C'est le début de saison, c'est bien de mettre toute le monde dans le coup.
Et comme t'as trois postes qui tournent, les joueurs pigent bien la logique et il n'y a pas l'effet "sanction".
Vu comme ça, on comprend mieux les changements
Par contre, j'ai un doute sur le niveau de cette nouvelle charnière,comparée a une charnière qui a 2 saisons de vécu ...
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
Par contre, j'ai un doute sur le niveau de cette nouvelle charnière,comparée a une charnière qui a 2 saisons de vécu ...
Je suis d'accord.
En théorie.
Parce qu'en pratique, notre charnière qui a deux ans de vécu, ça fait maintenant une saison qu'on la cherche.
Je suis d'accord.
En théorie.
Parce qu'en pratique, notre charnière qui a deux ans de vécu, ça fait maintenant une saison qu'on la cherche.
L'an passé, on a rarement eu M'Bia et Diawara en pleine bourre en même temps
- Bon match à tous !
Personne aurait un smiley qui danse svp ;)
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Je suis d'accord.
En théorie.
L'an passé, on a rarement eu M'Bia et Diawara en pleine bourre en même temps
Oui, oui, c'est ce que je sous-entendais.
Ca fait un bout de temps qu'elle n'est plus impériale notre charnière Diawara/Mbia, je ne trouve pas ça choquant qu'on essaie quelque chose avec N'Koulou.
- Les changements sont pas scandaleux, c'est sur. Mais 3 d'un coup dont 2 en défense, c'est beaucoup
sinon 
- Je le sens pas du tout
Oliech, Ndinga, Sorin ...
Je le sens pas du tout
Oliech, Ndinga, Sorin ...
et Jemaa qui marquait souvent contre nous quand il était à Lens
Et ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Prions pour qu'il ne se blesse de la saison et que personne ne veulle nous le piquer le 31 aout
- Rémyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy

- Loic,il marche sur l'eau:smileyjésus:
- Ca fait 2 passes decisives de Valbuena pour Rémy, ça commence très bien

- Rémy doit être à 10 buts lors de ses 10 dernières titularisations officielles, avec Marseille et l'équipe de France.

Ca fait 2 passes decisives de Valbuena pour Rémy, ça commence très bien 
Si Valbuena commence à donner des passes décisives sur coup de pied arrêtés, on sera champion en décembre 
- 3 buts de la tête de Rémy en 1 semaine, on l'a trouvé notre attaquant dominateur

- Mandanda lance enfin sa saison!!!!!!!!!!!!!!!!!

- BEIN voilà un arrêt décisif!
- Mandandieu

- Staive !!!! L'arrêt de fou

- Ballon perdu par Diarra à qui on ne parle pas... La défense n'est pas très bien placé, logiquement vu que c'était une phase de remontée de balle pour l'OM. Grosse occasion et gros Mandanda...
Il faut se parler derrière...
- 2ème jaune pour Morel en 3 matchs, Sabo va jouer plus vite que prévu

- C'est un peu brouillon tout ça... et on tient peu la balle.
- Pff les liens... J'ai l'impression que les mecs ont mis la webcam devant la TV
- Holala Rémy, dés qu'il touche la balle, il fait la diff
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Pff les liens... J'ai l'impression que les mecs ont mis la webcam devant la TV
¿Habla Español?
- Remy, il va le bruler à Grichting

- Je suis ébahi de l'amélioration du jeu de tête de Rémy
- Ca me rend fou de voir tirer des CPA comme ça

Cheyrou, appliques toi punaise !
¿Habla Español?
Merci 
- Cheyrou aux CPA c'est pire qu'une calamité. Quelle plaie ce joueur

- Lucho

- un peu de réussite mais bien petit vélo!
- Lucho de la tête

- ils vont pas finir à 11 Auxerre c'est pas possible....

- Comment Lucho peut louper ça?
En plus il y avait Ayew tout seul derrière lui.
- Oliech arrière droit, c'est original...

- Oh punaise encore Cheyrou ?

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
ils vont pas finir à 11 Auxerre c'est pas possible.... 
Auxerre est à l'image de son entraineur... heureusement que Llacer n'a pas ses diplômes.
- clair

- Et un penalty non sifflé...

- Diarra c'est pas pareil quand même!
- Ouf, manqué on l'a échappé belle

(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Lucho de la tête 
Vous êtes fadas les gars 
Si c'est Gignac qui croque une tête comme ça aux 6 mètres, vous le pourrissez tout le match, là, non, c'est Lucho, le croquage est magnifique 
- Diarra il fait du bien. Il compense bien + son physique. C'est tout bon pour l'instant.
- Ayewwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
- Ca s'est fait

- aYEWWWWWWWWWWWWWWWWW

- Si on redevienT aussi efficace qu'il y a deux ans sur CPA

- Ayew

- goaallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll!
j'ai perdu un tympan sur le commentaire espagnol.

- Qui tire le corner ? Parce qu'il est trèès bien tiré.
Et très belle tête d'André.
- 13milions la clause? c'est un peu juste non?
(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
13milions la clause? c'est un peu juste non?
on te dit que non pour la clause.
http://www.lephoceen.fr/infos-om/actualite/la caution Marseillaise-evoque-la-clause-de-depart-d-ayew-88231
¿Habla Español?
Danke
Tout à l'heure, je regardais sur Betclic les cotes pour les meilleurs buteurs.
Gameiro et Lisandro à 3, Rémy à 8 (interessant) et surprise, DD Ayew 4e, cote de 20. Finalement, c'est pas si farfelu
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
@Papaver
Valbuena
Merci.
Il a fait un atelier tirage de coup-franc cet été ?
Et entre Rémy, Ayew, Diarra, on a des très bons joueurs de tête. Plus Mbia, Diawara, N'koulou qui ont le physique pour. On est armé.
- Deschamps il est déchaîné sur le banc

- il va pas finir le match grichting
- Valbuena s'est entrainé tout l'été àtirer des corners et des coup francs, c'est pas possible autrement, il en est à 3 passes décisives en 60 minutes, on va peut-être attendre un peu avant de le donner à Arsène

On marque d'entrée de match et avant la mi-temps, timming impeccable 
- C'est Valbuena qui donne le second but aussi ? Il a appris à tirer les corners au dela du premier poteau cet été ou quoi ?
- On prend tous les ballons de la tête quand les CPA sont bien tirés....
- Cheyrou était encore là
Faut le sortir et faire rentrer Amalfitano 
(Aujourd’hui)juanmanuel a écrit :
13milions la clause? c'est un peu juste non?
on te dit que non pour la clause.
http://www.lephoceen.fr/infos-om/actualite/la caution Marseillaise-evoque-la-clause-de-depart-d-ayew-88231
ok ok tant mieux!
- Heureusement qu'il y a les coups de pieds arrêtés sinon. Parce que dans le jeu, on est pas mal mais pas mieux que ça. Et on ne se crée pas d'occasions.
Reste que Rémy fait la différence à chaque fois et Grichting la faute à chaque fois...
J'aime bien les montées de Morel aussi, bien tranchantes, et une bonne qualité de centre. Défensivement il faudra voir avec plus de temps.
On prend tous les ballons de la tête quand les CPA sont bien tirés....
Surtout quand c'est pas Cheyrou qui les tire 
- On est en mode cannibale sur CPA. Maintenant qu'on a mis deux pions, qu'on se concentre sur la défense. Coups d'épaules, de coudes, de pieds, de genoux etc
Fournier, après l'ammoniac, le mercurochrome
- C'est Diarra que j'ai trouvé moyen, peu de ballons pris de la tête, une conduite de balle hasardeuse, secoué dans les duels, des pertes de balle ( l'ocase d Auxerre dont il est a l'origine)
Bref, inquiétant, surtout vu le niveau en face 
- Merci pour le lien en espagnol j'ai pu voir le 2ème but

Bon on a 2 buts d'avance c'est bien pour assurer en 2ème 
J'ai comme l'impression que la lutte pour le meilleur buteur entre Rémy, Lissandro voir Gameiro qui m'ont l'ai bien affuté dés le début du champ.
- Content pour Azpi, N'koulou très bon, Valbu aussi !
On joue en équipe, ça change de la saison dernière.
il va pas finir le match grichting
c 'est sur et certain.
Oliech doit faire gaffe aussi.
quelle belle 1 ere mi temps
ou Auxerre est faible, je ne pense pas, sans l arret de Mandanda, ça aurait été un autre match, ou deja on est bon.
Rémy + Alou Diarra + Cheyrou + Lucho ....
ça roule.
Azpi bien aussi , Ayew oportuniste, car peu vu selon moi.
Diawara a du souci à se faire, car N Koulou est très bien.
continuons comme cela 

C'est Diarra que j'ai trouvé moyen, peu de ballons pris de la tête, une conduite de balle hasardeuse, secoué dans les duels, des pertes de balle (dont l'ocase d Auxerre dont il est a l'origine)
+1
C'est [b]Diarra[/b] que j'ai trouvé moyen, peu de ballons pris de la tête, une conduite de balle hasardeuse, secoué dans les duels, des pertes de balle (dont l'ocase d Auxerre dont il est a l'origine)
pas du tout d 'accord. 
bon dans l 'impact, c 'est une véritable tour aérienne.
ma foi, on n 'a pas du voir la meme mi temps.
(Aujourd’hui)bru a écrit :
il va pas finir le match grichting
c 'est sur et certain.
Oliech doit faire gaffe aussi.
quelle belle 1 ere mi temps
ou Auxerre est faible, je ne pense pas, sans l arret de Mandanda, ça aurait été un autre match, ou deja on est bon.
Rémy + Alou Diarra + Cheyrou + Lucho ....
ça roule.
Azpi bien aussi , Ayew oportuniste, car peu vu selon moi.
Diawara a du souci à se faire, car N Koulou est très bien.
continuons comme cela 

+1
On est en mode cannibale sur CPA. [b]Maintenant qu'on a mis deux pions, qu'on se concentre sur la défense.[/b] Coups d'épaules, de coudes, de pieds, de genoux etc
+1
Objectif : 0 but encaissé en 2ème mi-temps. Et pourquoi pas en rajouter 1 ou 2 avec les entrées d'Amalfitano et Jordan 
- On mène 2-0 à Auxerre et c'est "inquiétant" ?

- Le break est fait, dommage que Lucho croque ce but tout fait quand même
... Sinon, la stat (donnée par le commentateur anglais), 7 buts en 7 matches consécutifs en L1 de Rémy, le dernier à avoir fait mieux fut un certain Alen Boksic
! Trajectoires
parallèles?
- L'auto-quote, c'est moche

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
[i]Ton jeu de tête est-il un atout supplémentaire ?
Je me suis découvert cette qualité de la tête devant le but. J’en profite. Tous les atouts sont bons pour bien figurer et je vais m’en servir. Peut-être qu’avant je me disais que je n’avais pas cette qualité là mais maintenant que j’en suis conscient, je vais m’en servir pour être le plus décisif possible.[/i]
Il va claquer but sur but, et effectivement, son jeu de tête a l'air d'être en grosse amélioration. Il met de ces coups de boules maintenant !!
Entre lui, André Ayew qui a un super timing, Diarra qui fait 12 mètres, et Lucho dont j'ai l'impression qu'il est en train de se remettre à tirer les CPA comme il y a deux ans, ça peu être un gros point fort.
- Je vais vous faire rentrer Doudou Cissé les raleurs....
Sinon quelqu'un se dévoue pour aller dire à Grimandi que Ayew c'est 30 barres.
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
On mène 2-0 à Auxerre et c'est "inquiétant" ? 
ben oui on ne mène que 2-0 à Auxerre le club connut pour jouer l'attaque et qui marque minimum 3 buts par match à domicile.
on va tous mourir.
Je vais vous faire rentrer Doudou Cissé les raleurs....
ou 45 au QSG 
- Le schéma des CPA sur le tableau Velleda dans les vestiaires.
Pile poil comment on a marqué. Remy plein centre et Ayew en ramasse miettes au second poteau;
(Aujourd’hui)benar a écrit :
Le break est fait, dommage que [b]Lucho croque ce but tout[/b] fait quand même
... Sinon, la stat (donnée par le commentateur anglais), 7 buts en 7 matches consécutifs en L1 de Rémy, le dernier à avoir fait mieux fut un certain Alen Boksic
! Trajectoires
parallèles?
y avait HJ.
celui de la tete , tu parles ?

- Je ne suis pas sur que l'arbitre a sifflé hors jeu sur l'occaze de Lucho.
Je vais vous faire rentrer Doudou Cissé les raleurs....
ou 45 au QSG 
Rien du tout pour ce qu'ils en font des joueurs, ils ne gagnent rien depuis des lustres.
- L'objectif 0 but en 2ème est loupé...

on est pas oblligé d'y aller de notre 2-2 syndical 
- Et voilà, retour en mode stress

- N'Koulou a fait fort au départ et à l'arrivée du but auxerrois

- Ils ont sniffer de l'ammoniac dans les vestiaires ou quoi?
- Diawara va pouvoir retourner en boite et récupérer son poste!

- Quelle toile de Lucho !!

Cheyrou mon vier 
- Pas mal Azpi pour son retour.
- Ils sont pas mal Ben Saada et Traoré.
- On est nulle part

(Aujourd’hui)benar a écrit :
Le break est fait, dommage que [b]Lucho croque ce but tout[/b] fait quand même
! Trajectoires
parallèles?
y avait HJ.
celui de la tete , tu parles ?

Oui, celui-là même, il me semble pas avoir vu un HJ.
- C'est moi ou à chaque début de 2eme mi-temps on est aux fraises?
- Rémy c'est trés fort

(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Ils sont pas mal Ben Saada et Traoré.
Plus globalement, je les voyais plus faible l'AJA.
Grichting il va le rendre fou Rémy 
- Cheyrou je le hais
Pour les CPA il représente un vrai handicap 
- On fait n'imp'

- Va falloir faire des changements, on fait n'importe quoi.
Les relances derrière sont très mauvaises depuis la reprise et le pressing pas du tout collectif...
- c'est pas top derrière voir dilettante !
- On est aux fraises

- Je me demande si la solution derrière ne serait pas NKoulou / Diawara ...

- En même temps, s'étonner qu'avec la charnière qui se fait malmener par le Lesotho on ait du mal...
- bon Amalfitano à la place de petit vélo non?
bon Amalfitano à la place de petit vélo non?
Oui, c'est le moment 
- Amalfitano à la place de Lucho oui ...
Faites entrer Amalfitano.
Je n'ai pas copié, hein. :Mf_doof:
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Amalfitano à la place de Lucho oui ...
+1
- Qu'est ce qu'il attend DD pour faire des changements. Cheyrou, Lucho et N'Koulou sont aux fraises

- On panique un peu pour rien.
Ils ont leur temps fort, c'est un peu logique et il fallait s'y attendre.
On prend ce but rapidement, c'est pas si grave, je vois pas pourquoi derrière on passe en mode fébrile et on perd des ballons aussi facilement...
Faut qu'on apprenne à passer en mode "papa de L1" sur ce genre de configuration.
Bon, les Auxerrois me paraissent quand même au taquet, là.
Je ne suis pas vraiment inquiet, on va bien arriver à leur en planter un troisième.
- en fait ils sont tous aux fraises du coup

- Les centres de A.Ayew, comment dire?
C'est très moche...
- On va s'en prendre un deuxième

- On a un côté gauche à la rue ...
A.Ayew pas à son niveau, Cheyrou non plus, et Morel léger léger défensivement ...
- Qu' attend DD pour changer qu' on se prenne un 2ème but ? Je verrait bien Amalfitano, J.Ayew ou même Diarra pour bétonner derrière
Ah ! non sortir Rémy et Valbu en même temps : mauvaise limonade
Fallait plutôt remplacer A.Ayew
- On touche plus canette comme dit mon fils

(Aujourd’hui)saly a écrit :
Qu' attend DD pour changer qu' on se prenne un 2ème but ? Je verrait bien Amalfitano, J.Aiew ou même Diarra pour bétonner derrière
il t'a entendu.
- Pourquoi il sort Valbuena ?
- Chelou les changements, il sort les deux meilleurs olympiens
- Le coaching de DD, une véritable énigme

- Diarra est sorti ?

(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
On a un côté gauche à la rue ...
A.Ayew pas à son niveau, Cheyrou non plus, et Morel léger léger défensivement ...
En même temps, il serait peut être un peu plus défensif s'il ne dépassait pas la ligne médiane comme le fait Azpi...
- ça sert à rien de cramer Rémy et petit vélo ça fait un moment qu'il avançait en reculant quand même!
- Perso j'aurais sorti Lucho et Cheyrou pour Amalfitano et Kaboré. Rémy est peut-être fatigué à cause de son match contre le Chili, et Valbuena revient de blessure.. je ne vois que ça pour expliquer leur sortie.
- L'an dernier on ne jouait que la 2ème mi-temps. Cette année on joue la 1ère. Quand est ce qu'on jouera un match complet ?

(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Pourquoi il sort Valbuena ?
Chelou les changements, il sort les deux meilleurs olympiens
Peut être qu ils n ont plus de jus
Rémy a joué 90 minutes mercredi en EDF
- Magique ...

- Je vous ai dit que je pensais qu'on va perdre ce match ?
- Il paraitrait que nous sommes forts "psychologiquement" ...
- C'était à prévoir. Bravo à DD

- Bon, voilà, c'est fait.

- punaise je mets le truc, et ils se prennent un but. Bonjour au revoir.
- Eh! voil à mauvais coaching . Fallait bétonner étant donné qu' on est mal depuisla seconde mi-temps

- Morel oubli son joueur dans son dos...
- Magnifique marquage sur le corner.
Morel 
- punaise la défense de bouse
On joue petit bras depuis la 45è
Font caguer a se croire arriver a la mi temps.
- Dès que Diarra disparait, l'équipe s'effondre ... et il disparait au bout de 45 minutes sur les 2 premiers matchs ...
- Elle va être logue cette saison, elle va être longue...

- 2-2 le score à la mode à l'OM depuis la fin de la saison dernière...
- C'est notre combientième 2-2 d'affilé en championnat ?
- De nos 3 matches officiels, on ne joue que les 45eres minutes (+ les 5 dernières contre Lille).
La prépa ou un problème mental?
- On est tellement zarbi qu'on va en mettre un troisième.
Ou en prendre un dernier.
- 2-2....

- On se croit rien du tout...on joue avec nos armes.
Et nos armes, elles se résument à 3 joueurs Remy, Mandanda voir Lucho, le reste c'est moyen, super moyen vraiment rien de plus que les Auxerrois.
Cette équipe est pathétique
- On va perdre comme à VA l'an dernier 3-2 !!!
- Ouais mais on a eu une vraie préparation, les recrues qu'on voulait à temps car on ne voulait surtout pas refaire le même début de saison que l'an dernier. Z'ont l'air fin. 8 buts encaissés en 3 matches officiels.
Conos.
- on est à poils physiquement.

- Morel, il a pas le niveau. Même en lui laissant du temps, je vois pas par quel miracle il va s'acheter une mentalité de défenseur.
Salcido est libre et ne demande pas beaucoup d'argent, qu'on aille le choper
- Deux fois qu'on s'écroule de la même manière, quand même.
Etonnant.
A la mi-temps, j'aurai pas mis un centime sur un retour d'Auxerre.
- Et oui, Kaboré c'était pas quand Ayew se blesse qu'il fallait le mettre sur le terrain, mais quand Lucho disparaissait de la surface de la planète ...

- Faudrait qu'on chope un vrai Milieu Défensif également, sans oublier 2 DC, et 2 joueurs offensifs...
Bref, notre équipe est proche du vide...
- pouacre

Morel, il a pas le niveau. Même en lui laissant du temps, je vois pas par quel miracle il va s'acheter une mentalité de défenseur.
j'ai pas les images, mais selon les commentaires il est fautif sur les deux buts? 
- bon pour l'instant c'est 2 points de plus que l'an dernier

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Faudrait qu'on chope un vrai Milieu Défensif également, sans oublier 2 DC, et 2 joueurs offensifs...
Toi aussi non ? Tu m'inquiètes un peu 
- elle partait bien la frappe de Lucho..
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Faudrait qu'on chope un vrai Milieu Défensif également, sans oublier 2 DC, et 2 joueurs offensifs...
il est rentré à la mi temps cissé?
- Kaboré nous fait une rentrée de rêve

- On n'a pas perdu !

il est rentré à la mi temps cissé?
Oui, il est rentré chez lui.
- L'entrée de Kaboré ailier me conforte dans l'idée que c'est plus sur le côté que dans l'axe qu'il faut se renforcer
Kaboré nous fait une rentrée de rêve 
il avait pas encore joué milieu gauche.
- Il était temps que ce match s' arrête on était pas loin d' en prendre un 3ème . Pour l'instant je ne vois pas trop quel apport apporte Diarra à part 2 ou 3 actioins de classes mais qui ne suffisent pas pendant 90mn.
- Aussi mauvais en seconde qu'on a été bon en premiere.
Au boulot.
- Ah, si seulement le grand joueur qu'est Lucho avait pu au moins cadré sa tête au sic mètres...

- C'est une blague de pas gagner en menant 2-0 contre cette équipe en bois de l'AJA.
Deux énormes points noirs :
- notre relance catastrophique dans l'axe. Entre Diarra qui hésite, Cheyrou qui touche 46 fois la balle avant de donner un ballon dans le dos, Nkoulou et Mbia qui relance en se prenant pour Blanc en attendant le dernier moment... on s'est mis en difficulté seul.
- on n'a pas d'ARG, Morel est impliqué sur nos 4 buts. Il est à l'ouest dans son placement, dans son marquage. Et quand il intervient derrière pour dégager ou relancer, c'est très souvent un danger pour nous (CF le 1er but). Il va faire un bon remplaçant à Ayew en tant qu'aillier, c'est tout. Que Taiwo me manque.
Une satisfaction par contre, Azpi, qui je crois n'a pas perdu un seul duel.
- Et voilà comment une erreur de coaching nous coûte deux points. Cheyrou et Lucho faut leur faire goûter du banc
Deux conos, ces deux là et DD qui joue au con 
- 5ème 2-2 consécutif en L1

(contre 5 équipes moyennes : Lorient, Valenciennes, Caen, Sochaux, Auxerre)
Y a un gros problème au milieu entre Cheyrou et Diarra. Le deuxième but contre Sochaux et le premier de ce soir, ils sont pas en place dans l'axe car ils sont tous les deux dans une autre zone
- Avoir deux latéraux offensifs, quelle idée... Surtout quand la charnière est formée par deux mecs milieux défensifs à la base.
(Aujourd’hui)Gix a écrit :
Morel, il a pas le niveau. Même en lui laissant du temps, je vois pas par quel miracle il va s'acheter une mentalité de défenseur.
j'ai pas les images, mais selon les commentaires il est fautif sur les deux buts? 
un peu severe je pense
- Deux points de gaspillés, incapables d'enfoncer le clou et encore moins de tenir le score
.
C'est une blague de pas gagner en menant 2-0 contre cette équipe en bois de l'AJA.
Deux énormes points noirs :
- notre relance catastrophique dans l'axe. Entre Diarra qui hésite, Cheyrou qui touche 46 fois la balle avant de donner un ballon dans le dos, Nkoulou et Mbia qui relance en se prenant pour Blanc en attendant le dernier moment... on s'est mis en difficulté seul.
- on n'a pas d'ARG, Morel est impliqué sur nos 4 buts. Il est à l'ouest dans son placement, dans son marquage. Et quand il intervient derrière pour dégager ou relancer, c'est très souvent un danger pour nous (CF le 1er but). Il va faire un bon remplaçant à Ayew en tant qu'aillier, c'est tout. [b]Que Taiwo me manque.[/b]Une satisfaction par contre, Azpi, qui je crois n'a pas perdu un seul duel.

(Aujourd’hui)Gix a écrit :
un peu severe je pense
Ah bon ? Il dégage avec précipitation et n'importe comment un premier ballon alors qu'il en a la maitrise et que Mbia est à ses côtés pour défendre = 1er but.
Il lache incroyablement le marquage sur le corner = 2e but.
Ma foi. Cétacé s'est trompé. KB avait raison.
- Diarra sur le banc, il va nous la faire à la Lucho le DD, même mauvais il va le laisser?!

- On a été le Auxerre de la 1MT.
Sur ce coup, Deschamps doit se faire petit.
- J'essaie de comprendre les sorties de Valbuena et Lucho !!!!

- en résumé, faut marquer 3 buts pour gagner.
avec les secondes mi temps, que tu fais
...ça parait peu probable.
je ne comprend pas pourquoi, toujours en 2 eme mi temps, on s 'affole comme des amateurs en defense
j 'ai bondi du canapé ...à 1.2 , alors qu 'il n 'y avait pas de danger.
sur le 1er but, Morel fait une mauvaise relance, l Auxerrois frappe au but, malheureusement N K oulou est sur la trajectoire, ne peut devier le ballon, et gene Mandanda
pas de chance.
le 2 eme ...ou est le defenseur, voir le Milieu latéral...Contout nous a fait du mal.
sauf erreur de ma part, il me semble, y 'a pas trop eu de ralenti, que Lucho été HJ, sur l action .
meme à chaud, Cheyrou ne comprenait pas.
Lucho selon moi, aurait du sortir . un peu cramé le gars.
un peu severe je pense
Ah bon ? Il dégage avec précipitation et n'importe comment un premier ballon alors qu'il en a la maitrise et que Mbia est à ses côtés pour défendre = 1er but.
Il lache incroyablement le marquage sur le corner = 2e but.
Ma foi. Cétacé s'est trompé. KB avait raison.
comme je l 'explique plus haut, y a le tir de l Auxerrois qui peut etre contré...voila pourquoi je trouve cela " un peu " severe.
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
J'essaie de comprendre les sorties de Valbuena et Lucho !!!!
Autant pour moi, je voulais tellement qu'il sorte Lucho que mon doigt a dérapé. Je voulais dire Rémy 
- C'est moi ou les deux stoppeurs n'ont pas arrêté de permuter? Pas facile de suivre avec les gros pixels du streaming...
J'allais poster pour dire que je ne comprenais pas pourquoi M'Bia était stoppeur droit, quand il joue à gauche si Diawara est là. Sachant que le second poste en balance est entre N'Koulou et Souley, je pensais que El Loco devait rester sur la gauche pour parfaire les automatismes avec son latéral.
Mais en fin de match, M'Bia était redevenu stoppeur gauche...
Brefle, y'a encore du taf, un peu loin de ce qu'on nous avait vendu grâce à la "stabilité". Heureusement que les cadors ont des retards à l'allumage aussi, mais je suis bien blasé de ce début de saison.
5ème 2-2 consécutif en L1 
(contre 5 équipes moyennes : Lorient, Valenciennes, Caen, Sochaux, Auxerre)
En voyant ce match, je me disais qu'on était revenu à une époque où on n'était jamais tranquille défensivement. La deuxième mi-temps est vraiment inquiétante, tant on s'est fait littéralement bouffé par les auxerrois. Bon après, il y a le verre à moitié vide, à moitié rempli, tout ça. 
- Je vois pas en quoi Deschamps serait responsable. A la limite, le préparateur physique... C'est incroyable de disparaitre de cette manière à chaque deuxième mi-temps. Diarra en particulier...
Lucho est revenu à son niveau de la saison dernière, et Morel est aussi bon offensivement qu'il est mauvais défensivement.
En revanche, N'koulou m'a paru pas trop mal, même si la remarque concernant la performance de cette charnière fase au Lesotho m'a amené a m'interroger...
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
J'essaie de comprendre les sorties de Valbuena et[b] Lucho[/b] !!!!
Lucho est sorti ?
à la fin du match oui....lol
- Juste pris le match en cour à partir de la 50e et ben il y a encore du boulot...
On s'est fait bouffés par Auxerre. Plus d'envie, plus de présence, plus de duels gagnés pour eux.
à chaque fois on ouvre le score voir on mène 2-0 et on arrive à ne pas gagner le match. Il va falloir rectifier le tir sinon quand le QSG tournera à plein régime et que Lyon sera sur orbite on risque de ne plus les revoir.
Et dire que Diarra devait sécuriser notre arrière garde. 
Rendez-nous Taye et Gaby ! 
- Par contre,leur défenseur là...ché plu qui là...... Le Grinch.....Le Rouge n'aurait pas étais de trop !
Lucho est sorti ?
Il est rentré ?
- La faute, sans doute, à un rythme d'entrée trop difficile à tenir.

(Aujourd’hui)jax a écrit :
Lucho est sorti ?
Il est rentré ?
à la douche.
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
C'est moi ou les deux stoppeurs n'ont pas arrêté de permuter? Pas facile de suivre avec les gros pixels du streaming...
J'allais poster pour dire que je ne comprenais pas pourquoi M'Bia était stoppeur droit, quand il joue à gauche si Diawara est là. Sachant que le second poste en balance est entre N'Koulou et Souley, je pensais que El Loco devait rester sur la gauche pour parfaire les automatismes avec son latéral.
Mais en fin de match, M'Bia était redevenu stoppeur gauche...
Brefle, y'a encore du taf, un peu loin de ce qu'on nous avait vendu grâce à la "stabilité". Heureusement que les cadors ont des retards à l'allumage aussi, mais je suis bien blasé de ce début de saison.
Nkoulou est gaucher je crois. (Aujourd’hui)bru a écrit :
en résumé, faut marquer 3 buts pour gagner.
avec les secondes mi temps, que tu fais
...ça parait peu probable.
je ne comprend pas pourquoi, toujours en 2 eme mi temps, on s 'affole comme des amateurs en defense
Pour moi, c'est simple. On a un jeu très risqué. On prend des risques dans la passe, dans les enchainements, et ceux, dès la défense et la 1er relance. Tant qu'on a du jus, ça va. Dès qu'on fait un peu moins d'efforts 1) de déplacement devant, 2) de mouvement sur les côtés, 3) de replacement ... et qu'on est à la rue physiquement, on se met en danger.
On conserve le même jeu, mais sans lucidité, on rate presque tout ce qu'on fait. Du coup, on ressort pas le ballon, du coup on se fait piner. CQFD.
Par contre faudra m'expliquer en quoi notre numéro 10 est responsable ou a fait un mauvais match. En 1er période, il a bien régulé le jeu. En deuxième période, la défense n'a pas ressorti un seul ballon propre donc, forcément, Lucho a disparu. Comme Remy du reste. Et c'est normal qu'on ne les voie pas quand on est dominé.
- Bah, moi, le Lucho, je l'ai pas vu du match !
- Lucho n'a pas fait un mauvais match. Il a été fantomatique pendant 90 minutes

Même mon fils, fan inconditionnel de Lucho, a trouvé qu'il avait été transparent 
- Et il a mille fois raison.
Sinon, sur f365, ils ne se fatiguent pas : 5 pour tout le monde 
http://www.football365.fr/france/ligue-1/article_545931_l1-auxerre-marseille-2-2-Marseille-manque-de-constance.shtml
- D'accord avec Boban...Bien que Morel soit encore impliqué sur les buts...
c"est un prblème collectif...et dans ce collectif un Diarra doit d'avantage s'imposer, ce qu'il ne peut faire en étant à la rue physiquement toute la deuxième mi temps...
- J'ai vraiment aimé notre première mi-temps, comme contre Sochaux.
Des mi-temps qu'on n'a pas fait souvent l'an dernier.
Et Rémy avait des jambes de feu.
Je pige pas la déliquescence totale de la seconde mi-temps.
Faudrait que je revois le match, d'ailleurs, pour essayer de piger le truc.
J'ai quand même l'impression qu'on est à peu près dans le coup quand on prend ce but grotesque sur corner - le même but qu'il nous donne, d'ailleurs.
Pour présenter deux visages aussi opposés, c'est soit physique, soit mental - et probablement que l'un entraîne un peu l'autre.
Pour moi, ça remet pas en cause le potentiel intrinsèque du groupe qu'on entrevoit lors de nos deux premières mi-temps.
On sait très bien que le mois d'août c'est pour Toulouse et St Etienne et qu'on se met en marche après.
- Physique pour moi

- Quand tu prends un but à la 46 ème minute après une coupure de quinze minutes, le physique je pense pas que cela soit le principal souci, au moins sur ce but.
- Je ne trouve pas notre première mi-temps époustouflante dans le jeu. Hormis nos deux cpa. Sorin ne sort aucun arret. Notre deuxième est consternante. Diarra m'inquiète. Morel est très vite en panique et multiplie les bourdes, il est impliqué de près ou de loin sur les 4 buts qu'on a pris depuis le début. Mbia dort debout. Nkoulou pas mal, mais n'est pas toujours saignant dans les duels.
Bref je suis très sceptique.
Quant à la prépa de Pintus...
Nos joueurs finissent avec l'impact et la vitesse de course d'un petit gris... En Bourgone c'était plutôt risqué.
- Grosse déception à tous les niveaux cette seconde mi-temps :
- physiquement, une fois de plus on s'écroule, la méthode Pintus? on sera au top en septembre?
- individuellement, Lucho totalement transparent, Azpi et Morel légers derrière, M'bia et Diarra mauvais dans le jeu et aussi absents à la voix, qui sont les tauliers de cette équipe? (ah Gaby....)
- les rentrées toutes décevantes notamment Jordan et Amalfitano.
Serein j'étais à 17h45, dubitatif je suis maintenant.
- Cheyrou a été bien nul également. Raccord avec Lucho pour une fois, mais à la limite, je préfère quand y'en a un pour rattraper l'autre.
Morel, je le sens définitivement pas.
- Azpi léger derrière
Il a pas perdu un duel le mec !
Au passage, notre début de saison correspond à notre fin de saison dernière, du jeu, un Remy en feu, un Lucho mieux, mais une passivité défensive qui coute cher.
- Azpi n'a pas perdu un duel, je sais pas, si tu le dis, mais par ses placements il a laissé beaucoup d'espaces.
- Ma foi, je ne crois pas qu'on ait subi une seule occasion venant de la droite. S'est beaucoup passé dans l'axe et sur la gauche. Mais bon.

- Pour un match de reprise,j'ai trouvé Azpi bon défensivement.
- je trouve certains commentaires sur la prestation de Lucho , assez surprenants.
on est bien d 'accord , que sur la 2 eme mi temps, il a été nettement moins [u]en vue,[/u] tiens d 'ailleurs qui l 'a été ?
, mais en 1 ere mi temps, je ne l'ai pas trouvé transparent, voire fantomatique....
- Lucho en première mi-temps, à part la tête à bout portant qu'il met au dessus je ne l'ai absolument pas vu, de même pour Cheyrou, hormis se coups de pied arrêtés foirés je ne l'ai pas vu.
- Lucho, à ses deux-trois premières prises de balles/passes, on sait ce qu'il va donner sur tout le match... Et aujourd'hui, il a raté ses deux-trois premières passes
- à froid....
lucho hors-jeu 
- On voit clairement qu'on n'est pas prêt physiquement.
Diarra a été mauvais.
Encore une fois le milieu nous a lâché.
Le coaching de DD n'a pas été flamboyant non plus.
Avoir deux latéraux offensifs, quelle idée... Surtout quand la charnière est formée par deux mecs milieux défensifs à la base.
Que je suis d'accord avec cela!
- Je veux bien qu'on prenne des buts à la limite, mais toujours pointer la défense du doigt, ça commence à me fatiguer.
Sur le premier but encaissé, Diarra monte pour impulser un pressing, et c'est parce que Rémy et Valbut se sont replacés comme des vieilles au lieu de suivre Diarra que le défenseur auxerrois a pu faire la passe qui nous a complètement flingué.
J'ai vu des auxerrois mort de faim défensivement, avec notamment un Oliech qui a fait l'essuie glace tout le match. On a des joueurs qui ne défendent pas beaucoup devant, une paire Cheyrou/Lucho qui n'a pas récupéré un ballon, et on perd des ballons beaucoup trop bas.
Pas d’agressivité, une utilisation du ballon catastrophique et on n'a pas eu une seule occasion dans le jeu...
L'OM a un vrai problème collectif, il ne faut pas systématiquement pointer du doigt la défense.
je trouve certains commentaires sur la prestation de Lucho , assez surprenants.
on est bien d 'accord , que sur la 2 eme mi temps, il a été nettement moins [u]en vue,[/u] tiens d 'ailleurs qui l 'a été ?
, mais en 1 ere mi temps, je ne l'ai pas trouvé transparent, voire fantomatique....
Bruno, il a été mauvais, oui, comme les autres, mais c'est pas lui normalement LA star, le super bon joueur etc etc.
Combien de temps encore le tatouage de son mollet va vous éblouir ?
Lucho, c'est l'arnaque du siècle. 
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
je trouve certains commentaires sur la prestation de Lucho , assez surprenants.
Bruno, il a été mauvais, oui, comme les autres, mais c'est pas lui normalement LA star, le super bon joueur etc etc.
Combien de temps encore le tatouage de son mollet va vous éblouir ?
Lucho, c'est l'arnaque du siècle. 
je veux bien admettre , forcement en voyant sa note attribuée par Kiplé , quoi que... qu 'il n 'a pas été flamboyant , c'est peut etre mon coté "admiratif" du talent du joueur, qui fait que je defend ces prestations, mais de là à dire, qu il a été mauvais en 1 ere mi temps
... y 'a abus de ta part..il a été dans le mouvement , dirai je.....
et je n'ai pas constaté avec outrance, qu 'il ai raté ses 1 eres passes.
quand à l 'arnaque, arrete le calva, please, de bon matin.
- Bruno, pas besoin de regarder les notes de [i]l'équipe[/i] pour voir qu'il fait la plupart du temps de la bouse sur le terrain depuis 1 an.
Combien de temps encore ça va durer la clémence par rapport à son pseudo niveau, trop rarement atteint avec le maillot de l'OM ?
L'excuse avancé, qu'il a été très moyen, comme ses coéquipiers, c'est juste risible étant donné qu'on attend de lui (et à juste titre au vu de l'investissement) qu'il sublime l'équipe.
La tête qu'il loupe hier, si par malheur c'est la Brandade ou Gigi qui l'a croque, les trois quart ici les auraient brûlés vifs sur le vieux port 
Lucho, c'est l'escroquerie du siècle et le président de Porto, je l'embauche comme commercial quand il veut. 
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Bruno, pas besoin de regarder les notes de [i]l'équipe[/i] pour voir qu'il fait la plupart du temps de la bouse sur le terrain [u]depuis 1 an.[/u]
[b]arrete tes betises. il s'est raté les 3 derniers mois Mars Avril Mai...[/b][b]oui nous sommes déçus, mais perso, je me rappelle du titre 2010, beaucoup oublie ici [/b][b]dommage[/b]
Combien de temps encore ça va durer la clémence par rapport à son pseudo niveau, trop rarement atteint avec le maillot de l'OM ?
[b]il a été bon une année [/b] 
L'excuse avancé, qu'il a été très moyen, comme ses coéquipiers, c'est juste risible étant donné [u]qu'on attend de lui [/u](et à juste titre au vu de l'investissement) qu'il sublime l'équipe.
[b]nous sommes d'accord.[/b]
La tête qu'il loupe hier, si par malheur c'est la Brandade ou Gigi qui l'a croque, les trois quart ici les auraient brûlés vifs sur le vieux port 
[b]je pensais qu il était HJ, d ou ma clemence.[/b]
Lucho, c'est l'escroquerie du siècle et le président de Porto, je l'embauche comme commercial quand il veut. 

- Moi je ne comprends les réactions que je lis et que j'entends, vous devriez être content. Pendant une bonne partie de la saison passée, tous les observateurs et une partie d'entre vous expliquaient à longueur de temps que certes l'OM gagnait, mais c'était chiant, on marquait pas assez de buts, il n'y avait pas assez de spectacle, c'était solide mais pas beau, les matchs étaient fermés...
Ceux qui pleuraient parce que l'OM était trop solide et gagnaient ses matchs 1-0 devraient jubiler : désormais les matchs de l'OM sont spectaculaires, l'OM marque plein de buts, encaisse plein de buts, il y a des renversements de situation, c'est spectaculaire.
En 3 matchs officiels, on a vu 17 buts, c'est génial, que demande le peuple ?
Ce qui me surprend c'est que les mêmes qui reprochaient le jeu trop restrictif de l'OM, la mentalité trop défensive de l'équipe fassent la fine bouche. Vous vouliez un jeu aéré , des prises de risques, des buts à gogo...vous les avez !
- Pour moi le problème est clairement physique...on était complètement à la rue en 2eme période! Cramés! Cuits!
Cheyrou, je l'ai trouvé moins mauvais que les autres...par contre Diarra...
- Diarra perd beaucoup trop de ballon sur des passes facile à cinq mètres et se montre en plus très passif dans la surface quand il descend défendre sur les CPA. N'Koulou idem, pour ce qui est des passes ratés et des sorties à l'abordage.
Et quand une équipe perd pied à la récupération et en défense centrale...c'est parti pour subir tout le reste du match. Vu que nos "offensifs" doivent compenser le boulot de récupération et ne peuvent être à la fois à leur place pour faire l'appel de balle et faire déjouer le milieu adverse.
La faillite est collective comme toujours, mais le point de départ c'est bien ce qui devrait être notre force. Le soit disant triangle des Bermudes...qui au lieu de faire disparaitre le jeu adverse, fait disparaitre le nôtre.
Moi je ne comprends les réactions que je lis et que j'entends, vous devriez être content. Pendant une bonne partie de la saison passée, tous les observateurs et une partie d'entre vous expliquaient à longueur de temps que certes l'OM gagnait, mais c'était chiant, on marquait pas assez de buts, il n'y avait pas assez de spectacle, c'était solide mais pas beau, les matchs étaient fermés...
Ceux qui pleuraient parce que l'OM était trop solide et gagnaient ses matchs 1-0 devraient jubiler : désormais les matchs de l'OM sont spectaculaires, l'OM marque plein de buts, encaisse plein de buts, il y a des renversements de situation, c'est spectaculaire.
En 3 matchs officiels, on a vu 17 buts, c'est génial, que demande le peuple ?
Ce qui me surprend c'est que les mêmes qui reprochaient le jeu trop restrictif de l'OM, la mentalité trop défensive de l'équipe fassent la fine bouche. Vous vouliez un jeu aéré , des prises de risques, des buts à gogo...vous les avez !
En même temps, il est possible de concilier les 2, c'est pas antinomique.
Puis les 2 mi-temps où l'OM a "envoyé du jeu", bien à la sortie on mène, 1-0 en ayant raté 50 occases, et le second match, on rentre à la mi-temps avec 2 buts d'avance, c'est justement quand on n'a plus joué qu'on a pris des buts.
Puis bon, c'est pas comme si l'année dernière, à la même époque, avec notre fabuleuse assise défensive, et notre réel jeu de bouse, on était dernier avec 0 point, donc bon...........................
- Mais l'objectif, c'est quoi, d'être pret physiquement pour lutter en LDC pour les secondes phases...Mouarfff..on le sait tous, se qualifier en 1/8eme sera de l'ordre du miracle, quelque soit l'adversaire qu'on tirera, ce sera terminé ensuite.
Donc être pret physiquement pour soit disant pouvoir aborder le printemps en pleine forme, si c'est pour courrir après les points qu'on aura perdu en fin d'été, j'ai du mal à comprendre.
Qu'on se concentre sur le championnat et uniquement le championnat.
Qu'on ne soit pas pret pour la reprise est scandaleux et sans reelle explication.
On a conservé le même effectif, il n'ya pas eu de pépins physiques, pas de Coupe d'europe ou de coupe du monde, qu'on soit cramé en seconde mi temps est indigne de notre rang.
La faute incombe une nouvelle fois à Deschamps qui n'a toujours pas compris qu'on n'était plus dans les années 90 et qu'il n'avait pas une équipe pour lutter en Europe.
bouse qu'il se contente d'essayer de faire ce qui est dans ses moyens, la lutte pour le titre.
- j'ai rien vu ormis le résumé, ils vont finir par me pourrir les vacances

Vivement que la machine se lance...
Merci Mr Cloison pour l'édital 
- ah punaise

a peine 2 journees et la boite a pleurs est deja de sortie
- Disons que ça fait caguer de choper seulement deux points face à Sochal et Auxerre avant d'attaquer les choses plus sérieuses...

- Et de perdre Mbia pour 6 semaines...
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
ah punaise 
a peine 2 journees et la boite a pleurs est deja de sortie
On en reparle après Sainté et Lille ? 
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Et de perdre Mbia pour 6 semaines...
punaise, je viens de voir ça.
caguer .
C'est vraiment très con ce que tu dis.
- Une fois n'est pas coutume je vais moi aussi glisser un petit tacle à Dd et à Pintus. Je ne comprends pas ce délire de la prépa physique qui nous coute des points en Août pour espérer etre prêt pour une compet (la ldc) dont on se cague complètement une fois qualifié puisqu'on a aucune chance de bien s'y comporter.
L1, L1, L1, tel devrait être l'objectif central, et il début en août, pas fin septembre.
- L'objectif n'est pas d'être compétitif à partir de septembre, mais de l'être jusqu'à la fin de la saison tout en pouvant jouer toutes les compétitions, du coup il faut faire un gros travail foncier en amont pour ne pas être cuit trop tôt. Et donc en août on subit les efforts physique effectués pendant la préparation.
C'est soit ça, soit on fait jouer les remplaçant en C1, soit les joueurs sont cramés en mars.
Si les autres championnats commencent plus tard c'est qu'il y a bien une raison (sauf l'Allemagne, mais ils ont un trêve en hiver).
- Et donc perdre des points à la con qui te font perdre le titre en fin de saison ?
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
C'est vraiment très con ce que tu dis.
Au-delà de la haute valeur de ton argument, personne ne pourra nier qu'une bonne partie de la saison dernière l'une des choses qui a été reprochée à l'OM c'est que nos matchs étaient chiants à voir. On reprochait à DD de ne penser qu'au résultat et pas à la manière.
Combien de fois a-t-on entendu des critiques très sévères y compris après des victoires 1-0 sur le thème "on gagne mais on se fait caguer " ? Bientôt il fallait que DD s'excuse d'avoir une équipe hermétique.
Ceux qui chiaient sur les courtes victoires d'une équipe disciplinée pleurent aujourd'hui parce qu'on est trop porté vers l'avant et qu'on a perdu notre solidité.
Pour ma part je constate juste qu'on prend un but sur chaque occasion de l'adversaire.
Soit nos adversaires sont d'un réalisme absolu et d'une adresse diabolique devant le but soit Mandanda n'est pas dans la forme de sa vie.
Sur les 3 derniers matchs on concède 8 buts ce qui est énorme. Mais sur ces 3 matchs a-t-on concédé un grand nombre d'occasions ? Avez-vous le souvenir d'arrêts décisifs de Mandanda ? Moi je me souviens de sa bonne sortie hier en 1ère MT, à part ça , quasiment aucune parade sur les 3 matchs.
Si à la limite on concédait 10 occases par matchs, ce serait inquiétant, mais c'est même pas le cas. C'est juste que nos adversaires marquent sur chaque frappes cadrées !
Il va juste falloir que Mandanda retrouve son niveau sinon ça va être compliqué
Et donc perdre des points à la con qui te font perdre le titre en fin de saison ?
Si ces points tu les perds en septembre parce que tu t'es cramé en aout tu es pas plus avancé. 
- Surtout que bon. Je crois que bon, par rapport à la saison dernière, nous avons la chance d'avoir deux points supplémentaires, nous avons réalisé un meilleur départ, nous finirons la saison à 90 buts pour 70 encaissés mais je crois que bon, étant donné que l'on aura gagné tous nos matchs 3-2 ou 5-4, on peut dire que l'on sera champion donc à partir de là, il n'y a aucune raison de s'inquiéter mais plutôt de se réjouir que l'on ait déjà deux points dans l'optique de notre futur titre de champion qui nous revient de droit.

- je pense que le 1 er but encaissé, est surtout un manque de concentration, apres le repos.
on 'y était pas pendant 1 minute....mentalement.
le physique , n a rien à voir avec ce but.
le second, c 'est autre chose.
ça ne change pas grand chose au problème,quand tu menes 0.2 à l 'ext ,à la mi temps... tu peux esperer ramener 3 points.
pour ceux qui se plaignaient lorsqu 'on gagnait 1.0 " à l ' Italienne ", je prefere en rire en ce 15 Aout ensoleillé.
- C'est pas faux...
Là ou on a vu nos limites physiques, c'est qu'on n'a été incapable de hausser le rythme à 1-2 ou 2-2.
- Faudrait aussi prendre en compte, sans essayer trouver d'excuses au match nul, l'heure inhabituel de la rencontre ainsi que le temps pourri d'un 14 Aout en terre Bourguignonne, je dis ça je dis rien, premier match à Tanger, température ambiance 46°C, match au Vélodrome sous la douceur Phocéenne, et ... Auxerre, pluie battante

- Si pour qu'ils soient en forme il faut qu'il fasse 20°, sans vent, sans pluie, avec une belle pelouse, jouer à 20h, avoir 10 jours de récup, des massages finition thaï, une cure à Merano... On sera jamais en forme

- J'ai pas dit le contraire mais simplement c'est à prendre en compte, c'est pas l'idéal pour se mettre en jambes.
- Toi tu es Benoit Cheyrou.

(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Toi tu es Benoit Cheyrou. 

L'objectif n'est pas d'être compétitif à partir de septembre, mais de l'être jusqu'à la fin de la saison tout en pouvant jouer toutes les compétitions, du coup il faut faire un gros travail foncier en amont pour ne pas être cuit trop tôt. Et donc en août on subit les efforts physique effectués pendant la préparation.
C'est soit ça, soit on fait jouer les remplaçant en C1, soit les joueurs sont cramés en mars.
Si les autres championnats commencent plus tard c'est qu'il y a bien une raison (sauf l'Allemagne, mais ils ont un trêve en hiver).

(Aujourd’hui)Frakaveli a écrit :
J'ai pas dit le contraire mais simplement c'est à prendre en compte, c'est pas l'idéal pour se mettre en jambes.
Pourquoi? Les auxerrois n'auraient pas les mêmes jambes? On m'aurait menti ?
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Disons que ça fait caguer de choper seulement deux points face à Sochal et Auxerre avant d'attaquer les choses plus sérieuses... 
tu sais, avec leur cervelle d'oiseau, ils n'ont pas encore compris que les points de début de saison ont exactement la même valeur que ceux des dernières journées... Il n'y a que quand il y a "euros" derrière les chiffres , qu'ils comprennent....
- koko en forme ce soir !

(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Je veux bien qu'on prenne des buts à la limite, mais toujours pointer la défense du doigt, ça commence à me fatiguer.
Sur le premier but encaissé, Diarra monte pour impulser un pressing, et c'est parce que Rémy et Valbut se sont replacés comme des vieilles au lieu de suivre Diarra que le défenseur auxerrois a pu faire la passe qui nous a complètement flingué.
Sur le 1er but, t'as aussi Nkoulou qui se jette comme un pupille sur le porteur du ballon, et une supériorité numérique en défense qui est foutue en l'air à cause du dégagement bidon de Morel. ça fait 2 grosses erreurs individuelles quand même. Sans parler du deuxième but.
Quand, physiquement, tu es moins bien et que tu subis, si tes individualités commencent à faire de telles erreurs, tu encaisses forcément des buts.
D'accord sur le reste en revanche