OM 2-2 SOCHAL: Orange mécanique fatiguée- [u][b]Les mots de la Vieille
[/b][/u]
Très chers pious pious,
Accaparée depuis fin juillet par les fameuses assemblées cléricales œcuméniques bi décennales de St Pierre d'Irrube ( à côté de Bayonne), je passai outre mes maux de tête carabinés pour être de retour dans la soirée dans ma patrie chérie. Pile poile pour les festivités de mon retour, du moins je le crû de prime abord, car nous fêtions en fait l'anniversaire de frère Emmanuel, un jeune séminariste barcelonais mais néanmoins marseillais (enfin c'est ce qu'il disait).
Alerte comme un colibri gavé de nectar délicieux, j'étais toute excitée par mon simple retour bien sûr, mais surtout par la perspective de retrouver les pious pious devant la télévision de la salle d'apéro-repos du couvent.
Après avoir parcouru de long en large les terres natales de notre D.D, le seul, le vrai qui a daigné revenir pour ramener la sainte "ouine", j'avais eu la flemme, je le confesse, de me rendre comme chaque année auprès de la Bonne Mère y déposer mon cierge pour l'Ohème...
Bien mal m'en pris car la rencontre face aux tous frêles lionceaux manqua quelque peu du coup de pouce divin qui nous aurait ramené les 3 pts (au moins si ce n'est pas d'avantage).
J’appréciai néanmoins le spectacle offert par nos olympiens, nouveaux comme anciens; et ce en dépit des commentaires bien peu avisés du Frère Emmanuel, sans doute grisé par ses premiers poils de barbe. Il me fallu ainsi être bien conciliante pour tolérer ses envolées comparatives associant de manière bien insultante mon Cheyrou d'amour et son Xavi mal rasé, mon Souley ganté et son Shakiro botté...
Mais vous me connaissez je sais être diplomate. Enfin sauf quand j'ai bu...Les saintes paroles de vérité de la Mama bourrée ne tolèrent pas les mélanges entre notre orange scintillant et le blaugrana fade et délavé.
Ici on table sur le physique, de Lucho et Ben bien sûr, mais surtout celui des golgoths qui gardent notre sanctuaire vierge et inviolé. Enfin ce soir le sanctuaire avait la gueule d'une bimbo surmaquillée accoudée au bar du Macumba.
Ça devrait passer quand même si le beauf parisien est toujours trop bourré pour emballer...
Prions pour leur pêchés...Cette année c'est re-la bonne!
[u][b]Le film du match:[/b][/u]
Il faut bien avouer que le spectacle de la première mi temps ne laissait pas augurer tel dénouement.
Les pious pious ont joué haut, pressant et maitrisant les contres, faisant tourner le ballon, combinant habilement par moment.
Le but du maestro récompense nos efforts très justement.
Quelques ratés néanmoins et une difficulté certaine à répéter les efforts. Le 4-5-1 tournait bien tant qu'on avait la possession.
En seconde, on a pêché par manque d'impact et d'agressivité. Une passivité coupable dans les zones de vérité. C'est plus difficile de jouer avec des semelles en plomb et une préparation... en plomb aussi tiens!
Mais le plomb ça va loin quand on va à la pêche au titre il parait...
Dans un 4-3-3 plus classique on a bien essayé de refaire le coup de Tanger mais sans réussite...
[u][b]Les notes:[/b][/u]
Parce que c'était son anniversaire, j'ai pris en compte les observations de Frère Emmanuel.
[b]Mandanda: 4[/b]
Un mec bien
...mais pas très utile pour le coup...un peu comme valdes oui...
[b]Fanni: 4,5[/b]
Bon on va pas être trop méchante. C'était la reprise et sur l'ensemble de sa prestation, je l'ai pas vu beaucoup plus mauvais défensivement que Daniel Alvès. Mais bon j'ai vu un chochalien centrer bien facilement sur le but de Marteen (@Gili)...
De bonnes intentions en première. Avec Amalfitano comme copain de passe il ressemblait presque, la technique, la frappe et les centres en moins au brésilien sus mentionné...Bon Roudet c'est pas Ronaldo non plus...
[b]Diawara: 5[/b]
C'est moi ou le 100m n'est plus sa distance de prédilection?..Atelier plat du pied aux prochains entrainements histoire de voir si on peut encore lui donner le ballon...Quelques bonnes interventions dans son style caractéristique
[b]Mbia: 4[/b]
Le melon de Yaoundé a parlé d'erreurs de communication. Oui c'est différent des erreurs défensives. "Avec des si on construit des immeubles". 
A eu du mal à contenir Maïga...Intrinsèquement il est au niveau de Piqué, plus proche du piquet sur les buts mais T.T doit lui manquer donc on pardonne...
Vous me ferez 2 ave pater et 3 agneaux Mandanda
[b]Morel: 3,5[/b]
Bon il est nouveau tout ça et permet de retrouver un côté gauche performant sur le plan offensif. Problème: un défenseur qui défend une fois sur deux ça peut être dangereux.
Certes, il ne bouge pas sur les feintes lumineuses de Boudebouz mais il ne bouge pas non plus sur le centre de Boudebouz et l'appel de Marteen dans le dos de Steph'...Les buts sont quand même notablement pour lui même si les copains compensent pas...
Une note en guise d'avertissement. Il faut muscler son jeu Jérémy
[b]Diarra: 6,5 (7,5 en première et 5 en seconde)[/b]
On sait pourquoi on l'a recruté: placement, interceptions etc... Très performant tant qu'il avait l'usage de ses poumons...
[b]Cheyrou: 4,5 (6 en première et 3 en seconde)[/b]
Je l'aime d'amour
oui mais un peu radin lorsqu'il fait le plein de gazoil...Ce doit être un effet collatéral de l'explosion du baril de pétrole.
Très précieux grâce à la justesse qu'on lui connait lorsqu'on avait le ballon en première..S'est même permis de gratter le ballon da ns ce rôle de 6,5...
Les coups de pied arrêtés font baisser la note. (Censure de Frère Emmanuel)
[b]Lucho: 7,5 +1 (pour qu'il reste) +1 pour le double salut commandante=9.5[/b]

Positionné en 10, il a certes une moindre influence sur le développement du jeu mais voilà la classe incarnée. Décisif dans les zones de vérité. Sans les vendanges et Richert, il aurait put terminer avec 2 buts et 2 passes décisives.
Notre Père qui êtes au cieux faîtes que Lucho ne souhaite pas sacrifier ses émoluments sur les autels romains...Amen
[b]Ayew André: 5[/b]
Très en deçà de ses habituelles performances. Sans l'inversion des pôles magnétiques étant intervenue entre les 45 ème et 68me minute, il aurait prêté main forte aux copains, défendu comme un fou et taclé Annin 46 fois, Boudebouz 21 fois, Marteen encore plus, et inscrit un quintuplé entre les 50ème et 52ème minutes.
Manque de jus, un but manqué (Pedro l'aurait mis) De rares percussions...à l'entame de match
Sa rage a manqué sur la fin pour arracher un succès qui eut été mérité au final.
[b]Amalfitano: 6[/b]
Très belle technicité. A du Ribery en lui avec un peu moins de vitesse.
Faculté à presser et harceler intéressante. Qualité de frappe etc...
Bon le replacement défensif c'est plus dur...dans un rôle d'ailier auquel il faut qu'il s'habitue.
A disparu comme ses copains André Ayew et Cheyrou en seconde...
[b]Remy: 7[/b]
Il met 1 but mais manque le 2 0 après un rush dont il a le secret. Comme il égalise on ne lui en voudra pas...Il finira la saison à 20 buts. Belle entente avec Lucho.
[b]Valbuena: 6[/b]
De l'activité mais de la stérilité même s'il est à créditer d'une passe décisive sur le corner.
[b]Jordan: 5,5[/b]
A apporté de la percussion mais reste assez brouillon. La graine n'a pas encore vraiment germé.
[b]Kaboré: 5,5[/b]
A fait du bien à la récup puisque son entrée à la place de Cheyrou a permis de retrouver des couleurs dans l'entre jeu mais un déchet qui fait tache...
[b]D.D: 6[/b]
A bien analysé la rencontre et procédé à des changements tôt mais ce n'est pas lui sur le terrain.
Un bon match des Pious Pious quand même qui laisse augurer d'une agréable saison (sous réserve du dénouement de la corde autour du cou du bel argentin)
- Merci la vieille !
D'accord avec vos notes. Faut que Mandanda revienne de vacances. Bonne première de Balou, il va nous faire du bien.
- Mama is back !
Globalement d'accord mais je vous trouve un poil trop sévère avec la défense, notamment avec Morel. Je lui aurais mis 0.5 à 1 point de plus. Je note ses 2 bons centres en fin de match qui ne trouvent pas preneur car les avants marseillais sont trop avancés et alignés, pas un sur 3-4 qui se trouve à l'entrée de la surface.
La défense a pris l'eau quand toute l'équipe a baissé de 2 tons physiquement (et moins de pressing) et Sochaux en a profité. La défense est bien en cause sur les 2 buts mais c'en est pas la seule.
Comme au TDC, Staive n'a pas été décisif sur un des arrêts qu'il a à faire, notamment le 1er : la reprise de Martin est bien placée mais est mollasse.
Sur les 2 premiers macths officiels (TDC + celui-là), c'est LA grosse déception de ce début de saison marseillaise.
Grand match du Commandante, sa 1ère MT doit être sa meilleure à l'OM. S'il part, on va regretter le Lucho au niveau de ce soir. 
Rémy, Priez pour moi Mama pour qu'il ne se blesse pas longuement cette saison. A ce niveau on fire, je le vois finir meilleur buteur. 
Petite déception double pour la famille Ayew, ça manquait de jus !
Pour finir, ça fait deux semaines que j'entends les media dire que Kaboré a été mis sur la liste des transferts. ça me fait bien rire.
Je veux bien que des clubs se soient intéressés à lui mais de là a ce que le club veuille le vendre avec DD qui lui file 2-3 fois le brassard en match de prépa.
- C'est ça Mama!Merci Et Bienvenue chez vous.
- Merci mama!
Bonne 1ère mi temps. Du jeu, du mouvement, des passes et hop on arrive presque a tout maitriser. De très bon augure pour la suite si l'on arrive a reproduire cet état d'esprit. Techniquement cette équipe est très bien placée pour le titre en ligue 1: le potentiel est vraiment la.
Mauvaise 2nd mi temps: plus de jus et manque de concentration. On a retrouve l'équipe qui réagit au lieu d'agir. Subir avec Taiwo et Heinze ce n'est pas pareil que de subir avec Diarra a plat et Morel. Le soit disant super moral des joueurs , je ne l'ai pas vu. Il aurait du apparaitre en début de période pour mettre le 2nd but, il aurait du encore plus de voir après le premier but lionceau. Mais non, rien....
Y'a du travail encore a produire, le titre ça va se chercher, ça ne s'obient pas en claquant des doigts.... Mais le potentiel est réellement la.
Que l'affaire lucho de décante vite!
- Finalement un match qui ressemble à notre fin de saison. Plutôt bien dans le jeu, on se crée des occases mais on encaisse trop de buts.
Que ceux qui nous expliquent que l'OM est ennuyeux à voir jouer et ne fait pas le spectacle arrêtent de nous casser les burnes...
Hier j'aurais signé pour un petit 1-0. A force d'entendre dire que l'OM ne produit pas de jeu on se croit obligé de faire le show. On est la seule équipe du championnat à se prendre des buts en contre alors qu'on mène 1-0. punaise quand on mène au score on doit fermer la boutique et contrer, nous on fait tout le contraire.
Autre problème : Mandanda. Sur les 2 derniers matchs, on prend 6 buts et j'ai pas le souvenir d'un seul arrêt de part. C'est comme si on prenait un but à chaque occasion de l'adversaire. Pour l'instant on ne peut pas dire qu'il soit décisif
- Du virage Sud :
Vraiment bien aimé la première mi-temps au niveau offensif, ça jouait, ça permutait suffisamment pour créer des espaces, y a eu des actions, dommage que les vendanges aient eu 1 mois d'avance.
Par contre, défensivement, j'ai jamais été rassuré : pertes de balle dans l'axe, placements aléatoires. La début de deuxième mi-temps n'a fait que confirmer mes craintes, têtes et jambes sont restés aux vestiaires.
2 points de perdus, bien dommage, mais comme vous tous, je ne m'affole pas. Les joueurs voulaient trop bien faire, ont fait peut-être trop d'efforts en 1ère MT.
Côté joueurs, on va avoir de gros problèmes avec Morel et ses replis défensifs hasardeux (c'est pas une doublure qu'il nous faut mais un titulaire
), Fanni et Diawara risquent de tâter du banc prochainement, M'Bia très bon mais toujours la fâcheuse tendeuse à faire le con sur 2-3 actions, ce qui nous met en danger.
Diarra, pas plus emballé que ça. A revoir. Cheyrou excellent en première, invisible en seconde, Amalfitano va nous faire plaisir, Rémy j'en parle même pas.
Le match de Ayew renforce mon idée qu'il faut qq un à gauche, pour le suppléer et lui mettre un peu de pression.
Lucho, excellent match (même s'il a plongé physiquement comme l'équipe). Dans ses déplacements, avec son sens du jeu, c'est vraiment un sacré joueur de football. Je kiffe quand il joue comme ça 
- Merci Mama

- Concernant Morel, s'il a des problèmes de replis défensifs, c'est parce qu'il monte et qu'il participe aux offensives. C'est sur qu'avec Heinze il n'y avait aucun problème de repli puisqu'il ne montait jamais.
On ne peut pas demander à Morel ne monter, de déborder et d'être présent en défense sur la contre-attaque de l'adversaire. C'est aux autres joueurs de compenser ses montées et de coulisser. Ce sont des réglages qui vont se faire avec le temps. L'énergie qu'il dépense en attaquant, il ne l'a plus pour défendre, c'est normal.
Ou alors on explique à Morel de ne pas dépasser la ligne médiane et il n'aura plus de problème de repli.
A gauche, le concurrent d'Ayew ce sera Gignac. C'est dans cette position qu'il a été le meilleur l'année dernière. On peut penser que lorsqu'il sera revenu de sa blessure, Ayew et Gignac se partageront le temps de jeu sur ce côté gauche.
- Entièrement d'accord avec le post de Supernova, j'ai vu (du stade) de très bonnes choses, on a pêché dans le replacement collectif et la résistance physique, deux points faciles à corriger.
- Arf, 90 minutes de la nouvelle saison et déjà ils m'ont gavé...
Je crois que je vais mettre un point d'honneur à ne pas regarder un seul match.
- Très bonne première mi-temps.
Diarra exactement dans le registre qu'il nous manquait, Amalfitano moins timide que je ne l'aurai imaginé pour une première, Rémy déjà très en jambe et un Lucho...Luchesque.
Il y a eu une grosse baisse de rythme en deuxième.
Problème physique ?
Relâchement mental ?
Le gros point positif, c'est qu'une fois de plus, on a montré du caractère.
A 1 - 2, on met pas longtemps à revenir.
Maintenant, il va falloir que la charnière Diawara/Mbia se remette très vite en question.
On sait que potentiellement elle est énorme puisqu'on l'a vu à l'oeuvre dans ses bonnes périodes.
Là, on est obligé de constater que ça marche plus.
On a la possibilité de remplacer Diawara par N'koulou, ça permettrait peut-être de ramener tout le monde à davantage de concentration.
M'enfin, j'ai vu du foot, j'ai vu de bons enchaînements, j'ai vu Lucho.
Pour une première, c'était vraiment pas mal.
- Merci la mère!!
Des Lucho comme ça on en redemande, et c'est bien la première fois que je vais demander quelque chose à votre mari, mais moi aussi je voudrais qu'il reste à l'OM encore une saison, surtout si c'est pour jouer comme ça.
- Merci belle blonde. Une entame de championnat en fanfare dites-donc.
Pas vu le metch, merci pour le lien vers le résumé dans l'autre topic 
Aux vues du dit résumé, on voit pas mal de mouvement, quelques occasions gâchées et deux buts pris sur des balles en cloche par-dessus les latéraux.

- Merci Mama!
Vivement le retour de Staiiive, mou sur le 1er but... 2 buts encaissés pour 5 tirs subis ça fait trop.
Malgré sa belle prestation j'ai trouvé Rémy un peu trop perso par instants, bon il est en pointe c'est difficile de le lui reprocher, mais un ou deux décalages auraient été inspirés (comme sur le but où Lucho était seul à l'entrée de la surface).
Ayew rarement autant transparent, Mbia qui pète un cable, Morel/Fanni qui laissent tout loisir à leurs adversaires de centrer
Belle première pour Diarra et Amalfitano.
Magnifique (dernière?) copie rendue par Lucho
On a vu du jeu et ça fait du bien. Quand on aura les batteries chargées à fond on risque de faire mal, du moins en L1. En revanche on pourrait se faire punir en LdC en croquant autant d'occasions et en laissant tous ces espaces face à des équipes techniquement à l'aise... à rectifier urgemment.
- Merci Mama

Du virage sud, grosse bagarre à la Cosa pour, semble t-il, une histoire de banderole. Et ces toujours très courageux de Winners qui exultent tout le monde contre la Cosa, tranquille, du haut de leur perchoir, avec leur micro et leur 5 000 membres prêt à défoncer la 50aine de cosa s'il le faut. Quelle classe, quel courage. 
- Merci la vioque
Pour Morel, il est normal qu'il soit moins en place qu'un Heinze...Mais sur le premier but personne ne vient suivre Martin...Or martin est dans sa zone et lui n'est pas loin et n'a pas les cannes pour faire le marquage...
Mbia sent mal l'action mais fait le déplacement le plus logique...
On baisse le pied et on ne fait plus de pressing jouant bas et laissant tout loisir aux sochaliens de développer leur jeu- qui n'est pas le plus mauvais...
Faut vraiment que Lucho reste...
- Merci Mama
Vous vous faites exactement la même réflexion que moi à propos d'Amafiltano, notamment sur sa manière de tenir le ballon loin de son corps pour le protéger
Alou Diarra, mais pourquoi on est pas allé le chercher pus tôt bon sang ! Ce double drible suivi d'une passe millimétrée...
J'aurais ajouté un demi-point de plus à Lucho pour son beau maillot 
C'est pénible de ne pas avoir pris les trois points, mais si on fait une série (moi je suis supporter, hein, j'ai le droit, moi, de parler de série, pas les joueurs !) de quelques victoires ce point sera un bon point
Si Steve arrêtait la déconnade, on aurait gagné 5 à 1 contre Lille et on aurait poutré ce soir.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Que ceux qui nous expliquent que l'OM est ennuyeux à voir jouer et ne fait pas le spectacle arrêtent de nous casser les burnes...
Hier j'aurais signé pour un petit 1-0. A force d'entendre dire que l'OM ne produit pas de jeu on se croit obligé de faire le show.
En même temps c'est que le premier match et qui plus est face à Sochaux, un adversaire joueur (le seul match que je me souviens avoir regardé avec plaisir l'année dernière c'était Sochaux - OM, [size=x-small]et OM - Valenciennes mais c'est parce que j'étais assis à côté d'Oc!
[/size]).
Qui plus est on ne prend pas les 2 buts parce qu'on fait du jeu mais au contraire parce qu'on arrête de jouer.
Ceci dit, d'accord avec le constat sur les similitudes avec la fin de saison, meilleure dans le jeu mais beaucoup moins solide. Mais j'ai l'impression que les buts que l'on prend sont surtout dû à un manque d'attention (et de ce point de vue j'ai trouvé Diawara plus concerné que M'Bia).
Perso j'aurai plutôt signé pour un poteau rentrant sur l'occasion de Lucho en début de deuxième, 2 - 0, on ferme 
Merci Mama.
- Merci Mama

Lucho s'est rendu indispensable hier soir, la douleur de son départ n'en sera que plus vive
Et nous perdrons du temps, beaucoup de temps.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Concernant Morel, s'il a des problèmes de replis défensifs, c'est parce qu'il monte et qu'il participe aux offensives. C'est sur qu'avec Heinze il n'y avait aucun problème de repli puisqu'il ne montait jamais.
On ne peut pas demander à Morel ne monter, de déborder et d'être présent en défense sur la contre-attaque de l'adversaire. C'est aux autres joueurs de compenser ses montées et de coulisser. Ce sont des réglages qui vont se faire avec le temps. L'énergie qu'il dépense en attaquant, il ne l'a plus pour défendre, c'est normal.
Ou alors on explique à Morel de ne pas dépasser la ligne médiane et il n'aura plus de problème de repli.
Même quand il est en défense bien positionné sans fatigue d’un éventuel retour, il défend mal. Jamais hargneux, plutôt passif, sans chercher à s’arracher pour gratter un ballon. Comme je l’ai dit hier, il n’a pas le sens du sacrifice dans les duels et dans son replacement après s’être fait promener. Un plaisir pour un attaquant… Même si ce n’est que le début de saison, je sens qu’il va nous faire souffrir tout simplement car il n’a pas le niveau. Alors c’est vrai qu’il participe au jeu offensif, fais de temps en temps de bons centres mais je préfère quand même un VRAI défenseur pour bloquer le couloir. Ce n’est pas tous les jours qu’en mettant un ailier défenseur latéral que l’on se retrouve avec un Di Méco…
Il doit y avoir un juste milieu entre trop monter et bien tenir son couloir défensivement.
Merci la vieille
- Merci Mamy.
Ce maillot est moche. Point.
Bisous
PS: Lucho, je te kiffe.
- ce maillot quelle horreur...mais il se vend bien semblerait-il....

(Aujourd’hui)Kenneth-Brylle a écrit :
Même quand il est en défense bien positionné sans fatigue d’un éventuel retour, il défend mal. Jamais hargneux, plutôt passif, sans chercher à s’arracher pour gratter un ballon. Comme je l’ai dit hier, il n’a pas le sens du sacrifice dans les duels et dans son replacement après s’être fait promener. Un plaisir pour un attaquant… Même si ce n’est que le début de saison, je sens qu’il va nous faire souffrir tout simplement car il n’a pas le niveau. Alors c’est vrai qu’il participe au jeu offensif, fais de temps en temps de bons centres mais je préfère quand même un VRAI défenseur pour bloquer le couloir. Ce n’est pas tous les jours qu’en mettant un ailier défenseur latéral que l’on se retrouve avec un Di Méco…
Il doit y avoir un juste milieu entre trop monter et bien tenir son couloir défensivement.
Merci la vieille
Je suis souvent de ton avis, mais pas cette fois KB. On a besoin de latéraux qui montent et qui apportent le danger avant tout à l'OM.
On a construit un axe qui, à terme, doit être imperméable. Diarra, Mbia, Diawara, avec Ayew et Amalfitano qui doivent se replacer. ça doit permettre à nos latéraux de monter. C'est comme ça qu'on peut envoyer du jeu. C'est comme ça qu'hier on s'est créé beaucoup d'occasions, grace aux espaces notamment provoqués par les latéraux.
En revanche, il faut aussi que l'on sache faire le dos rond. Hier, on l'a senti vers l'heure de jeu que physiquement, on avait un coup de moins bien. Quand c'est comme ça, les latéraux doivent se contenter uniquement de défendre en attendant que l'orage passe. Mais pas que eux. Ayew et Amalfitano, voire Lucho, auraient aussi plus venir aider pendant 15 min.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Merci Mama 
Du virage sud, grosse bagarre à la Cosa pour, semble t-il, une histoire de banderole. Et ces toujours très courageux de Winners qui exultent tout le monde contre la Cosa, tranquille, du haut de leur perchoir, avec leur micro et leur 5 000 membres prêt à défoncer la 50aine de cosa s'il le faut. Quelle classe, quel courage. 
Qu'ils profitent tous, parce qu'avec le nouveau stade je ne suis pas sûr que le prix des billets permettent le même genre de petite distraction hebdomadaire...
- C'est pas les 5000 Winners qui étaient prêts à défoncer les gars de la Cosa, juste l'un des leaders qui les insutait (celui-là même qui insultait Valbuena contre Valenciennes avant qu'il ne donne les deux buts). Un vrai abruti celui-là
- Merci Mama, en première je me suis régalé en seconde j'ai mangé mon canapé ...
C'est ça l'OM !
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
C'est pas les 5000 Winners qui étaient prêts à défoncer les gars de la Cosa, juste l'un des leaders qui les insutait (celui-là même qui insultait Valbuena contre Valenciennes avant qu'il ne donne les deux buts). Un vrai abruti celui-là
Ce que je veux dire c'est qu'ils les insultent d'une part parce qu'il est très bête, d'autre part parce qu'en plus, il sait très bien que si ça tourne au vinaigre, il a tout une tribune "avec" lui. Ils sont plus nombreux que les gars de la Cosa. Je trouve pas ça courageux alors qu'il a l'air de s'en glorifier.
Après, dans le fond, il a peut être raison, j'en sais rien. Mais bomber le torse dans ces circonstances, c'est une attitude de petite bande de racailles.
- La feinte de Mbia sur le coup-franc de Lucho en 2ème MT est énorme

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
C'est pas les 5000 Winners qui étaient prêts à défoncer les gars de la Cosa, juste l'un des leaders qui les insutait (celui-là même qui insultait Valbuena contre Valenciennes avant qu'il ne donne les deux buts). Un vrai abruti celui-là
Ce que je veux dire c'est qu'ils les insultent d'une part parce qu'il est très bête, d'autre part parce qu'en plus, il sait très bien que si ça tourne au vinaigre, il a tout une tribune "avec" lui. Ils sont plus nombreux que les gars de la Cosa. Je trouve pas ça courageux alors qu'il a l'air de s'en glorifier.
Après, dans le fond, il a peut être raison, j'en sais rien. Mais bomber le torse dans ces circonstances, c'est une attitude de petite bande de racailles.
C'est ce qu'est en train de devenir le groupe SW...
- Merci Mama. j'ai pas vu grand chose du match, ma guitare a frisée tout comme mon lien toute la soirée

- Mémé, il faut garder Lucho !
Si vous pouviez en dire deux mots à votre patron là haut...

Je suis souvent de ton avis, mais pas cette fois KB. On a besoin de latéraux qui montent et qui apportent le danger avant tout à l'OM.
On a construit un axe qui, à terme, doit être imperméable. Diarra, Mbia, Diawara, avec Ayew et Amalfitano qui doivent se replacer. ça doit permettre à nos latéraux de monter. C'est comme ça qu'on peut envoyer du jeu. C'est comme ça qu'hier on s'est créé beaucoup d'occasions, grace aux espaces notamment provoqués par les latéraux.
En revanche, il faut aussi que l'on sache faire le dos rond. Hier, on l'a senti vers l'heure de jeu que physiquement, on avait un coup de moins bien. Quand c'est comme ça, les latéraux doivent se contenter uniquement de défendre en attendant que l'orage passe. Mais pas que eux. Ayew et Amalfitano, voire Lucho, auraient aussi plus venir aider pendant 15 min.
Mais sur le fond je suis d’accords avec toi Boban, sauf que ce schéma est trop ambitieux avec les joueurs que nous avons sur les ailes pour défendre, surtout à gauche. Pour jouer comme tu le dis, il faut des bombes sur les côtés, le jeu passe beaucoup par eux, et malgré le fait qu’ils doivent être couvert, ils leurs faut une rigueur défensive avec un minimum de base, d’envie et de sérieux. Le schéma offensif que tu proposes marche super bien avec des Amoros, des Angloma, des Di Méco pour rester dans le Old school. Mais avec des gabarits du niveau de Morel, c’est voué à l’échec tant son niveau pour défendre est faible. Je le verrais plutôt dans un système style Perrin avec 3 défenseurs axiaux qui lui permettrait de vraiment être offensif en se souciant moins de son rôle défensif.
Je ne demande pas de jouer en 3-5-2, je pense que la solution idoine est de garder le même schéma avec la même ambition offensive en changeant de joueur sur le côté gauche pour défendre. A la rigueur s’il faut être offensif, pourquoi ne pas mettre Ayew arrière gauche quand Gignac reviendra ? Je suis sûr qu’il défendra mieux que Morel…
Je suis d’accords avec toi sur le fait que si hier le ballon a bien circulé, c’était grâce aux appels sur les côtés, c’est certain. Mais c’est surtout grâce a une grande fluidité dans le jeu avec peu de touches de balles et beaucoup d’appels autour du porteur du ballon. Sans parler du fait qu’une équipe comme Sochaux est plutôt joueuse et a tendance à laisser des espaces dans son dos plutôt que de bétonner.
Je n’ai rien de personnel contre lui, mais je lui donne 4 matches à Morel pour filer sur la touche s’il continue de défendre de la sorte. Deschamps va le recadrer car il n’aime pas du tout ça. Faudra voir comment il va réagir.
Sinon les entraineurs adverses vont vite comprendre d'ou vient la faille en défense, ça va être du harcélement de notre coté gauche après l'avoir aspiré, et on va morfler.
- Marrant, Morel je l'ai pas trouvé si catastrophique

J'ai même une image de lui revenant pour un tacle glissé de fort belle facture.
En revanche M'Bia m'a gonflé, sur le premier but il est au marquage de...Mandanda...et sur le deuxième il perd une balle à la con juste devant la surface (bon, ok, on se demande aussi encore ce que fout Diarra sur l'aile au lieu d'être sur Noriega).
(Aujourd’hui)foutcheubol a écrit :
Marrant, Morel je l'ai pas trouvé si catastrophique 
En revanche M'Bia m'a gonflé, sur le premier but il est au marquage de...Mandanda...et sur le deuxième il perd une balle à la con juste devant la surface (bon, ok, on se demande aussi encore ce que fout Diarra sur l'aile au lieu d'être sur Noriega).
Sur le 2ème, le problème n'est pas que Diarra y soit, le problème est que Cheyrou et Diarra y soient [b]ensemble en même temps[/b].
- Catastrophique n’est pas le mot le concernant. C’est plutôt un état d’esprit, une nonchalance dans certains de ses retours en trottinant alors qu’il y a le feu, une apathie dans les duels que je sens et qui je pense va nous faire souffrir toute la saison. Mais je peux me tromper.
Si Deschamps cherche un arrière gauche c’est pas pour rien, pour moi celui qui débarquera le mettra sur la touche.
Aucune histoire de pains au chocolat avec lui, juste une question de ressentie sur ses qualités pour jouer chez nous. Comme on dirait dans mon quartier, pas la mentalida.
Marrant, Morel je l'ai pas trouvé si catastrophique 
Pas d'accord sur Mbia sur le 1er but. Il suit l'attaquant Axial au point de pénalty. Le but vient de Marvin Martin qui arrive de derrière et qui est dans la zone de Morel qui ne le suit pas. Mbia ne peut pas être partout. Il marque son joueur comme il faut.
@KB : Tu juges peut-être un poil vite Morel. Quand tout le monde sera à 100% physiquement, ça compensera mieux, et il y aura moins de trou. Après, c'est un parti pris. Jouer l'offensive en te disant que tu vas avoir des trous, et en essayant de faire couvrir Morel par Ayew et/ou Diarra ou Mbia. Ou jouer la défense en jouant plus bas ce qui est tout aussi problématique. A choisir, je préfère qu'il déborde.
Je pense que si Morel a eu du mal à redescendre, c'est surtout parce qu'il était court physiquement pour multiplier les courses. De même que Fanni mets 46 plombes à presser le centreur qui lui part dans le dos sur le 1er but.
- L’agressivité dans les duels n’a rien à voir avec la condition physique. C’est pour cela que je me permets de "le descendre" si rapidement. Ce sont des qualités présentes ou pas. Pour lui elles sont absentes, et tout le travail physique du monde n’y changera rien.
Et puis, le Gaby me manque, hein ?...[size=xx-small]Sans parler du Taye.[/size]
L’agressivité dans les duels n’a rien à voir avec la condition physique. C’est pour cela que je me permets de "le descendre" si rapidement. Ce sont des qualités présentes ou pas. Pour lui elles sont absentes, et tout le travail physique du monde n’y changera rien.
Et puis, le Gaby me manque, hein ?...[size=xx-small]Sans parler du Taye.[/size]
Ma foi, je ne sais pas KB, pour moi il est agressif (quand il file se tacle qu'un Diawara n'aurait pas renié). Sur le deuxième but, il reste scotché, on a l'impression qu'il n'arrive pas à démarrer. On verra bien. Mais je suis sûr qu'on lui fera les mêmes reproches qu'à Taye (espace dans le dos). Même si Taye avait un physique et une vitesse qui lui permettait de compenser. 
Catastrophique n’est pas le mot le concernant. C’est plutôt un état d’esprit, une nonchalance dans certains de ses retours en trottinant alors qu’il y a le feu, une apathie dans les duels que je sens et qui je pense va nous faire souffrir toute la saison. Mais je peux me tromper.
Si Deschamps cherche un arrière gauche c’est pas pour rien, pour moi celui qui débarquera le mettra sur la touche.
L'OM vient de l'acheter pour le mettre sur la touche ?
- Bé en même temps, tu perds le titulaire et le remplaçant. Ce n’est pas si idiot que ça. Surtout qu’il n’a pas couté un bras le Morel. Sans être méchant avec lui, il ferait un très bon remplaçant. Ou alors un titulaire de passage utile lors de certaines confrontations ou une organisation offensive est nécessaire, paradoxalement plus à l’extérieur d’ailleurs.
- Morel est un joueur correct mais il netait pas le choix numero 1... Son rapport qualite/prix en ferait logiquement un remplacant pour un OM pas a ce point dans la deche. A defaut d'une recrue on devra se satisfaire de son bel apport offensif et de ses carences defensives. Au moins on peut pas lui reprocher de pas mouiller le maillot, il va en faire des bornes...
- Pour l'avoir longtemps suivi avec Lorient, je peux t'affirmer (kb) que Morel est un bon défenseur, pas du tout lymphatique.
Il a joué dans l'axe au marquage et je l'ai toujours vu faire preuve de tranchant...on a tous compris que tu regrettes Taye et Gaby, mais Morel n'est pas responsable de ta déconvenue sentimentale...
- J'aborde un peu dans le sens de KB... Sa timidité et sa "molesse" dans ses phases défensives avait déjà été souligné lors des premiers matchs de préparations par quelques uns ici...( dont je fais partie ). Certains joueurs ont besoin d'un certain temps avant de pouvoir exprimer pleinement leur capacité évoqué par Cétace..
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
[b]D.D: 6[/b]
A bien analysé la rencontre et procédé à des changements tôt mais ce n'est pas lui sur le terrain.
Un bon match des Pious Pious quand même qui laisse augurer d'une agréable saison (sous réserve du dénouement de la corde autour du cou du bel argentin)
Oui Mama un bon match dans l'ensemble, de belles promesses en terme de circulation et transmission de balle, mais de grosses lacunes derrière, comme la saison dernière.
C'était certes la reprise pour tout le monde, mais c'était pas la reprise de l'entrainement, juste celle de la L1. Force et de reconnaître que Mandanda sur le premier but sochalien, Fanni aussi sur le premier, Diawarra, M'bia sur les deux buts et Morel et Diarra sur le second, ont oublié de fermer les parasols, ça les a empêché de voir d'ou arrivait le ballon.
J'ose espérer que DD Ayew, ne vas pas nous faire du Niang, un coup je te vois 3 coups je te vois plus, je me refuse à le croire.
Quand a DD il a très bien analysé certes, mais il serait judicieux de jouer pour gagner et non pas pour assurer, Jordan + Valbuena étaient des atouts offensifs qui entrés trop tard n'ont pas suffit. Plus tôt, certainement que l'avantage à la pause aurait été plus conséquent.
Merci mama.
- Le regret que j'ai, c'est que à 1-0 et après le début de seconde mi-temps catastrophique, DD n'ai pas fait rentrer Kaboré à la place de Cheyrou.
Parce que franchement, Kaboré en milieu plus en retrait dans le milieu à trois avec Diarra derrière, c'est très très très intéressant. Certes, il n'a pas la qualité de passe de Cheyrou, mais au niveau de la récupération, de l'impact physique et de la prokection vers l'avant, c'est top.
D'ailleurs, sa rentrée coïncide avec notre bonne fin de match.
et sur le deuxième il perd une balle à la con juste devant la surface
C'était Diawara 
- kaboré confirme les bonnes impressions laissées lors des matchs de prépa'. Faudra compter sur lui

Pas d'accord sur Mbia sur le 1er but. Il suit l'attaquant Axial au point de pénalty. Le but vient de Marvin Martin qui arrive de derrière et qui est dans la zone de Morel qui ne le suit pas. Mbia ne peut pas être partout. Il marque son joueur comme il faut.
En fait M'Bia a 2 joueurs "sur lui", Maïga juste devant et Martin juste derrière. Diawara au final ne sert à rien puisque M'Bia suit Maïga au lieu de prendre Martin (Morel étant trop loin). Dans l'idéal je serais tenté de dire que M'Bia voyant Diawara il doit lâcher Maïga et s'occuper de Martin, mais bon, ça va très vite...
(Aujourd’hui)dune a écrit :
C'était Diawara 
Vous m'emmerdez les jeunes à contredire tout qu'est-ce que j'dis !
- Tu n'as qu'à pas regarder le match

Je viens juste de me regarder jour de foot ... le raté de Remy c'est cake chose .
Maïga juste devant et Martin juste derrière. Diawara au final ne sert à rien puisque M'Bia suit Maïga au lieu de prendre Martin (Morel étant trop loin). Dans l'idéal je serais tenté de dire que M'Bia voyant Diawara il doit lâcher Maïga et s'occuper de Martin, mais bon, ça va très vite...
Pas sûr qu'il puisse voir Martin partir dans son dos. En revanche, Morel lui n'a pas cette excuse.
Avec DD à la vidéo, ce genre de problème devrait être résolu rapidement.
- A vitesse réel j'ai pesté contre M'Bia car Martin est dans sa zone, mais comme je ne suis pas défenseur, j'ai besoin d'un ralentis pour voir que M'Bia n'est pas si fautif que ça, il n'est juste pas aider par Morel qui devrait être plus proche de lui vu que le ballon est de l'autre coté et qu'il y a aucun sochalien de son coté.
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
Tu n'as qu'à pas regarder le match 
Ou bien ne pas l'ouvrir 
Dont acte 
- Je crois qu'ils sont tous à la rue sur ce but. Pas un pour rattraper l'autre.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
A vitesse réel j'ai pesté contre M'Bia car Martin est dans sa zone, mais comme je ne suis pas défenseur, j'ai besoin d'un ralentis pour voir que M'Bia n'est pas si fautif que ça, il n'est juste pas aider par Morel qui devrait être plus proche de lui vu que le ballon est de l'autre coté et qu'il y a aucun sochalien de son coté.
C'est un peu ça. En fait c'est un tout.
Diawara est bien fautif sur le coup aussi. C'est à lui de prendre Maïga plutôt que de se laisser aspirer par Fanni mais il ne regarde jamais derrière lui. Du coup, ça force M'Bia à se rapprocher du sochalien, abandonnant ainsi Martin, et normalement, Morel aurait dû resserrer...
Mandanda pourrait être incriminé également. C'est son rôle de voir ce qu'il se passe dans sa surface et d'anticiper ce genre de chose. Il aurait pu gueuler 1) sur Diawara pour qu'il reste sur Maïga et 2) sur Morel pour qu'il prenne tout de suite Martin une fois qu'M'Bia choisit de compenser.
- Ce but est venu d'une contre attaque sochalienne, dans ce genre de situation il y a peu de joueurs en place et les zones à couvrir sont plus importantes que lors d'une attaque placée...la faute est collective. Fanni qui n'est pas assez agressif sur Corchia le centreur, l'axe qui ne communique pas, deux au marquage d'un seul joueur, Morel qui est en retard sur son repli défensif et Mandanda qui ne nous sort pas la parade décisive, pourtant dans ses cordes...les sochaliens jouent parfaitement le coup par contre et vont sans doute encore être de bons outsiders cette année.
- S'ils parviennent à conserver Martin effectivement ils peuvent être une équipe "casse pieds".
Tu n'as qu'à pas regarder le match 
Je viens juste de me regarder jour de foot ... le raté de Remy c'est cake chose .
Mouais, le raté de Remy, le mec vient de se taper la moitié du terrain en sprint, avec deux adversaires qui lui collent au cul, il évite le gardien, et derrière il est en bout de course et doit se dépêcher de frapper car y a un défenseur qui revient sur la ligne. Il n'a ni la lucidité, ni la force pour redresser. C'est pas vraiment un "raté" pour moi. Il peut difficilement faire mieux sur le coup.
J'ai plus de mal avec le raté d'Ayew, seul face au cage, sur le pied gauche, qui frappe à côté du ballon. (Aujourd’hui)dune a écrit :
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
A vitesse réel j'ai pesté contre M'Bia car Martin est dans sa zone, mais comme je ne suis pas défenseur, j'ai besoin d'un ralentis pour voir que M'Bia n'est pas si fautif que ça, il n'est juste pas aider par Morel qui devrait être plus proche de lui vu que le ballon est de l'autre coté et qu'il y a aucun sochalien de son coté.
C'est un peu ça. En fait c'est un tout.
Diawara est bien fautif sur le coup aussi. C'est à lui de prendre Maïga plutôt que de se laisser aspirer par Fanni mais il ne regarde jamais derrière lui. Du coup, ça force M'Bia à se rapprocher du sochalien, abandonnant ainsi Martin, et normalement, Morel aurait dû resserrer...
Mandanda pourrait être incriminé également. C'est son rôle de voir ce qu'il se passe dans sa surface et d'anticiper ce genre de chose. Il aurait pu gueuler 1) sur Diawara pour qu'il reste sur Maïga et 2) sur Morel pour qu'il prenne tout de suite Martin une fois qu'M'Bia choisit de compenser.
Diawara, il est surtout fautif de pas mettre la tête pour dégager le ballon sur le centre. Je pense que c'est ça le problème de communication que soulève Mbia. A vitesse réelle, j'ai l'impression que Diawara ne prend pas le ballon parce qu'on lui dit de laisser. Diawara couvre le premier poteau, c'est pas con. Mbia vient couvrir le seul attaquant de sochaux qui se retrouve entre nos deux DC, c'est pas con. Martin arrive de derrière, donc il doit être suivi par le joueur qui est dans sa zone, soit Morel.
Mandanda aussi fait de la merdre, il doit la sortir celle là.
Edit : en fait, tout comme l'homme à l'évent
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Ce but est venu d'une contre attaque sochalienne, dans ce genre de situation il y a peu de joueurs en place et les zones à couvrir sont plus importantes que lors d'une attaque placée...la faute est collective. Fanni qui n'est pas assez agressif sur Corchia le centreur, l'axe qui ne communique pas, deux au marquage d'un seul joueur, Morel qui est en retard sur son repli défensif et Mandanda qui ne nous sort pas la parade décisive, pourtant dans ses cordes...les sochaliens jouent parfaitement le coup par contre et vont sans doute encore être de bons outsiders cette année.
Je n'ai pas le souvenir d'une contre attaque éclair.
Je crois plutôt que Sochaux attaque par la droite et que sans solutions, un peugeotiste du Doub adresse une longue transversale à Corchia.
Vous vous ferez une idée avec cette reconstitution 3D. Pour moi, le but est pour la paire Fanni/M'Bia...
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=H02ulJoycbY]
- En deux passes seulement, ils partent du rond central pour parvenir en position de frappe devant les buts. Cela me semble être effectivement un contre foudroyant

- Merci Mam'!
bonne ambiance au stade, mais un sentiment qu'on aurait pu (du) plier ce match en 1ere. enfin spa grave.
Plus je vois M'Bia, plus je me dis qu'il faut des défenseurs guerriers, certes, mais avec un minimum de jujote quand même.
Se prendre un premier carton au bout d'1 quart d'heure, en partie parce que Monsieur fait un caca nerveux 2 minutes avant en allant invectiver Maïga qui est resté au sol,
c'est con. Surtout que Mandanda, lui fait signe de rester calme, et stéphane lui passe devant en faisant signe "t'occupe pas de ça, laisse moi faire".... résultat, biscotte
Mouais, le raté de Remy, le mec vient de se taper la moitié du terrain en sprint, avec deux adversaires qui lui collent au cul, il évite le gardien, et derrière il est en bout de course et doit se dépêcher de frapper car y a un défenseur qui revient sur la ligne. Il n'a ni la lucidité, ni la force pour redresser. C'est pas vraiment un "raté" pour moi. Il peut difficilement faire mieux sur le coup.
Quand on revoit l'action filmée de derrière le joueur on se rend compte qu'il se fait caguer à contourner le gardien alors qu'un plat du pied du droit sur la droite du gardien qui lui ouvre le champ aurait suffit.
Mais facile à dire quand on est pas en situation sur le terrain...
- Ouais mais alors si il faut être sur le terrain pour critiquer, on ferme le site alors .
REMY TIé NUL STOU.
- Mais je suis d'accords avec toi sur le fait qu'il joue mal le coup. J'assure juste mes arrières sur mon message en mettant celà avant que quelqu'un ne vienne justement me le dire.
Je parlais pas pour toi, surtout que je suis sur que tu l'aurais mise au fond. :Smiley lèche:
- Mon avis les deux choix étaient bons ( contourner ou tirer ), il pousse simplement trop son ballon et du coup se retrouve complètement désaxé. Ce n'est pas encore Ronaldo pour maitriser sa gestuelle technique après un sprint de 45 mètres.

Mais je suis d'accords avec toi sur le fait qu'il joue mal le coup. J'assure juste mes arrières sur mon message en mettant celà avant que quelqu'un ne vienne justement me le dire.
Je parlais pas pour toi, surtout que je suis sur que tu l'aurais mise au fond. :Smiley lèche:
D'accord avec toi. Il manque surtout de lucidité, il voit le gardien et je ne suis pas sûr qu'il ait la force de frapper fort et cadré.
Mais je suis d'accords avec toi sur le fait qu'il joue mal le coup. J'assure juste mes arrières sur mon message en mettant celà avant que quelqu'un ne vienne justement me le dire.
Merci 
Remy est un bon joueur que j'aime beaucoup et cela fait tache de rater ça, si c'était Brandao je n'aurai même pas relevé .
Bon là j'ai trop parlé de foot 
- Cetace , c'est exactement le genre de personne avec qui j'apprecierai de m'asseoir a cote au Vel'

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Ce but est venu d'une contre attaque sochalienne, dans ce genre de situation il y a peu de joueurs en place et les zones à couvrir sont plus importantes que lors d'une attaque placée...la faute est collective. Fanni qui n'est pas assez agressif sur Corchia le centreur, l'axe qui ne communique pas, deux au marquage d'un seul joueur, Morel qui est en retard sur son repli défensif et Mandanda qui ne nous sort pas la parade décisive, pourtant dans ses cordes...les sochaliens jouent parfaitement le coup par contre et vont sans doute encore être de bons outsiders cette année.
toutédi
Vivement que Steve se réveille, beaucoup trop de buts encaissés dont il n'est pas forcément responsable, mais très peu de parades, on est en droit d'attendre mieux de Dieu
- Rémy fait quand même un énorme effort physique et se fait l'occasion tout seul.
Gros coup de rein et puis sprint sur 35 m.
Il manque un peu de lucidité derrière, mais c'est assez logique après un tel sprint.
Je serai davantage critique envers l'action ratée par A.Ayew en première mi-temps.
D'accord avec toi. Il manque surtout de lucidité, il voit le gardien et je ne suis pas sûr qu'il ait la force de frapper fort et cadré.
Merci 
Remy est un bon joueur que j'aime beaucoup et cela fait tache de rater ça, si c'était Brandao je n'aurai même pas relevé .
Bon là j'ai trop parlé de foot 
uI, si on mate la fin de l'action ( son dribble suivi du loupé ! ) c'est brandasesque. Mais comme le souligne Boban, ce loupé fait suite à un sprint de 45 mètres.. Y a très peu d'attaquants qui ont la capacité à conserver leur sang froid et la maitrise de leur effort après une telle course..
EDITH : Grillé avec tendresse par Mr Jones !
J'ai plus de mal avec le raté d'Ayew, seul face au cage, sur le pied gauche, qui frappe à côté du ballon.
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Rémy fait quand même un énorme effort physique et se fait l'occasion tout seul.
Gros coup de rein et puis sprint sur 35 m.
Il manque un peu de lucidité derrière, mais c'est assez logique après un tel sprint.
Je serai davantage critique envers l'action ratée par A.Ayew en première mi-temps.
Y a de l’écho. 
- Je plaide coupable.
Je lis parfois en diagonale et ton post m'a échappé.
Mais c'est beau de dire la même chose sans se concerter 
- Merci Mama.
comme dit un peu plus haut, le ratage d' André m'embête plus que celui de Remy.
- Le prochain qui me contredit sera ban !
- Bof...Depuis le temps que tu brandis ta menace de Ban ! Même Boban 13 n'a plus peur.
- C'est dommage, ça ferait un beau ban ...
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Merci Mama.
J'ai bondi sur cette action, d'autant qu'il peut aussi décaler sur sa gauche pour Rémy.
Après est ce qu'il traîne pas encore un résidu de sa tendinite avec cette perf en deçà de ce qu'il nous a habitué ?
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
C'est dommage, ça ferait un beau ban ...
Ah bah voilà c' est du propre ça monsieur Madinho ! 
(Aujourd’hui)Mr Jones a écrit :
Celle où le commentateur (sic) sur foot+ réclame le hors jeu de Lucho avec arrêt sur image à l'appui, arrêt sur image du moment où Lucho reçoit la balle 
punaise, c'est si compliqué que ça de trouver un gars qui connaisse [b]AU MOINS[/b] la règle du hors jeu...

Quand on revoit l'action filmée de derrière le joueur on se rend compte qu'il se fait caguer à contourner le gardien alors qu'un plat du pied du droit sur la droite du gardien qui lui ouvre le champ aurait suffit.
Sauf qu'il a raté ce geste quelques minutes auparavant. La gamberge + la fatigue, il se complique la vie et s'excentre pour le résultat que l'on connaît. 
- Exactement...C'était nimporte quoi la technique là...
Sur le but on voit aussi que Martin fait un appel de 40 m sans que personne ne daigne suivre son déplacement.
Logiquement c'est à Morel mais cheyrou ou un autre aurait tout autant du suivre...
Mbia est peu inspiré mais Diawara va au premier poteau au cas ou l'attaquant plonge pour couper la balle comme ça arrive souvent, et donc Mbia se rapproche de Maiga, Fanni laisse centrer et et mal placé, personne au second Mandanda essaie un arrêt du coude quand le pied l'aurait sortit....
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Merci Mama.
J'ai bondi sur cette action, d'autant qu'il peut aussi décaler sur sa gauche pour Rémy.
Après est ce qu'il traîne pas encore un résidu de sa tendinite avec cette perf en deçà de ce qu'il nous a habitué ?
pitètre , mais sur le coup j'ai aussi bondi. Comme j'étais déjà les bras en l'air quand j'ai vu Lucho s'approcher pour faire sa volée
ça partait au fond, c'était écrit.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
C'est dommage, ça ferait un beau ban ...
Ah bah voilà c' est du propre ça monsieur Madinho ! 
![[Image: 01A7010F01608016-photo-ouverturecdupropre-ok.jpg]](http://img.deco.fr/01A7010F01608016-photo-ouverturecdupropre-ok.jpg)
- Clair que le raté d'Ayew est largement pire que celui de Rémy!
Sur le coup je me suis demandé si il était pas sur son mauvais pied
je comprends toujours pas, surtout qu'il a une tendance à cadrer beaucoup, enfin c'est une impression, pas de chiffres à l'appui
- Ayé, j'ai vu le match.
On est bidon de chez bidon, sauf Lucho qui a fait un super match.
Bref c'est exactement la même équipe que l'an passé et qui va m'énerver exactement de la même manière.
Ouf, ça va être long..
(edit, pas le bon smiley !)
- Le pire c'est le raté de Remy

(Aujourd’hui)Xaviergravelaine a écrit :
Pour moi, le but est pour la paire Fanni/M'Bia...
Pour moi, Fanni est perdu ça on est d'accord , le Sochalien ( Corchia , un arrière gauche qui était dispo pour pas trop cher) peut déborder tranquille et faire son centre en retrait comme il veut .
Diawara va couvrir un éventuel centre au premier poteau , on peut lui reprocher de ne pas avoir regarder derrière lui mais bof.
M'Bia va couvrir Diawara et suit le Sochalien au point de pénalty . Il ne peut pas surveiller le ballon , l'attaquant sochalien au point de pénalty et se retourner pour vérifier que Morel le couvre et est au marquage de Martin.
Enfin Morel doit couvrir l'axe central , il est trop loin.
voir ici la deuxième vidéo pour le but. Regardez vers la trentième seconde, le tout début du ralenti. Morel est loin de son axe , pas trop grave encore , mais il [b]voit[/b] bien Martin qui part tout seul mais ne le suit pas .
Voilà mon interprétation . Quel débat tactique mes enfants !
- Espi, t'es un peu dur quand même. Elle n'est pas ininterressante cette équipe. Je suis certain que l'on va carburer plus tôt cette année

- Mouais, on aurait déjà trois points. On verra à Auxerre, mais il va falloir m'expliquer en quoi cette équipe a progressé. Sur le papier, j'étais pas convaincu. Sur le terrain encore moins. On va prendre des buts à la con, Dédé Ayew et les autres, les mêmes que l'an dernier, ne pourront pas marquer un triplé à chaque fois pour gagner.
Donc ui, je suis inquiet, très inquiet tant qu'on n'aura pas LA recrue qui me fera fermer mon clapet et celui de nos adversaires par la même occasion. 
Le discours "[i]on a eu nos recrues tôt et ça nous évitera le même début de saison que l'an dernier[/i]", je n'en suis pas convaincu... si on n'a pas progressé. 
Alors si en plus on perd Lucho..
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
kaboré confirme les bonnes impressions laissées lors des matchs de prépa'. Faudra compter sur lui 
Oui mais je vois mal à la place de Cheyrou et en doublon avec Diarra, nous nous priverions d'un offensif, faut pas le dire trop fort à DD, sinon il te mets Rémy devant que des défensifs à Auxerre. 
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Mouais, on aurait déjà trois points. On verra à Auxerre, mais il va falloir m'expliquer en quoi cette équipe a progressé. Sur le papier, j'étais pas convaincu. Sur le terrain encore moins. On va prendre des buts à la con, Dédé Ayew et les autres, les mêmes que l'an dernier, ne pourront pas marquer un triplé à chaque fois pour gagner.
Donc ui, je suis inquiet, très inquiet tant qu'on n'aura pas LA recrue qui me fera fermer mon clapet et celui de nos adversaires par la même occasion. 
Le discours "[i]on a eu nos recrues tôt et ça nous évitera le même début de saison que l'an dernier[/i]", je n'en suis pas convaincu... si on n'a pas progressé. 
Salut espi
Pour une fois je ne suis pas de ton avis, j'ai vu du mieux en terme de circulation de balle, sur deux matches Lille et Sochaux c'est dire....après la défense je suis ok, mais j'ose espérer que DD ne pas pas nous faire une Gerets qui s'entêtait a laisser Zubar en défense centrale, mais au contraire a vite régler le truc de diverses manières, soit mettre des claques aux défenseurs ou bien les faire tourner.
Parce que Diarra devant cette défense c'est mieux que Kaboré et Cissé réunis, sa récup, et sa percée sur le but de Lucho......
- Pas tout à fait d'accord.
Quand Kaboré joue trop bas, il se prend pour Pirlo et tente des transversales ou des ouvertures de 40 mètres totalement imprécises.
Or, il a une bonne qualité de dribbles et de tir. Il va vite devant et récupère pas mal de ballons.
A mon sens, c'est un vrai milieu relayeur mais les différents entraîneurs au club le cantonnent dans un rôle de latéral droit ou de milieu strictement défensif.
D'un autre côté, tout ce que je dis n'est que foutaise puisque je ne suis pas entraîneur...
Pas tout à fait d'accord.
Quand Kaboré joue trop bas, il se prend pour Pirlo et tente des transversales ou des ouvertures de 40 mètres totalement imprécises.
Or, il a une bonne qualité de dribbles et de tir. Il va vite devant et récupère pas mal de ballons.
A mon sens, c'est un vrai milieu relayeur mais les différents entraîneurs au club le cantonnent dans un rôle de latéral droit ou de milieu strictement défensif.

Je suis amoureux d'Amalfitano, sinon. Je ne le savais pas si percutant... Quelle technique léchée. 
C'est intéressant, si c'est le Kaboré, notamment buteur contre Lyon il y a deux saisons, ou celui que l'on voit depuis deux trois matches cette saison. Si c'est celui de la saison dernière, c'est pas pareil..... 
(Aujourd’hui)souley a écrit :
Je suis amoureux d'Amalfitano, sinon. Je ne le savais pas si percutant... Quelle technique léchée. 
+1 

Je suis amoureux d'Amalfitano, sinon. Je ne le savais pas si percutant... [b]Quelle technique léchée[/b]. 
Tu dois confondre avec amalfistano qui est passé un peu plus tard dans la soirée 

C'est pas faute d'en avoir fait la promo avec cetace pendant des mois et des mois pourtant. 

C'est pas faute d'en avoir la promo avec cetace pendant des mois et des mois pourtant. 
Que veux-tu! Les gens sont ingrats! 
- Il a sacrément du ballon j'ai hate de le voir un peu plus bas ou un peu plus axial... j'ai l'impression qu'on perd une grosse partie de son potentiel et de son influence sur le jeu
(Aujourd’hui)TheStrokes a écrit :
C'est pas faute d'en avoir la promo avec cetace pendant des mois et des mois pourtant. 
Que veux-tu! Les gens sont ingrats! 
Si au moins, ils ouvrent leurs yeux à la fin, c'est déjà pas mal. 
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Mouais, on aurait déjà trois points. On verra à Auxerre, mais il va falloir m'expliquer en quoi cette équipe a progressé. Sur le papier, j'étais pas convaincu. Sur le terrain encore moins. On va prendre des buts à la con, Dédé Ayew et les autres, les mêmes que l'an dernier, ne pourront pas marquer un triplé à chaque fois pour gagner.
C'est pas la même équipe quand même Espi. En tout cas, pas le même jeu. L'an passé, on rentrait dans le stade en se disant "ok, on va pas prendre de buts... mais comment on va faire pour en marquer un tant on n'arrive pas à créer des décalages et des occasions".
Cette année, je me dis plutôt le contraire pour l'instant :"on va marquer, mais combien va-t-on en encaisser". Et j'ai quand même plus de sérénité. Il est plus simple de corriger une défense qui prend un peu trop de buts que de revoir le jeu offensif.