Coupe du monde 2014 on nous Rio nez- Ce soir samedi, tirage des poules pour les éliminatoires et nous sommes dans le 2ème chapeau

http://www.football365.fr/france/equipe-de-france/article_543697_cm-2014-eliminatoires-tirage-au-sort-L-Espagne-pour-la-France-.shtml
- Que font la Grece et la Norvège en chapeau 1 ?

- Entre la crise chez les uns et l'autre taré qui a fait un carnage chez les autres, les mettre dans le chapeau 1 c'est pour remonter un peu le moral des habitants

(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Que font la Grece et la Norvège en chapeau 1 ?

'Tain Lecquois tu pourrais suivre... la réponse avait déjà été donnée http://www.opiom.net/forums/Thread-EDF-changement-de-fusibles?pid=1171454#pid1171454
- Les Norvégiens sont convaincus que la France va tomber soit sur la Grèce, soit sur eux (oui, parce qu'on est un peu l'épouvantail du tirage du coup.) On verra bien s'ils sont paranos ou pas.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Que font la Grece et la Norvège en chapeau 1 ?

'Tain Lecquois tu pourrais suivre... la réponse avait déjà été donnée http://www.opiom.net/forums/Thread-EDF-changement-de-fusibles?pid=1171454#pid1171454
Ui certes, m"enfin quoi ...
Voila quoi.
PORQUE ?!! PORQUE ?!!
[b][color=#FF0000][size=xx-large]PORQUE ?!![/size][/color][/b]
- pic.

- http://fr.fifa.com/worldcup/preliminarydraw/draw.html
- Le cameroun s'en sort super bien, ils tombent avec la Libye (qui ne pourra surement pas jouer beaucoup de match) et 2 équipes venant du 1er tour?
Maroc et cote d'ivoire dans la même poule ça va être chaud par contre...
- Il y a des équipes du 2ème chapeau qui me semblent supérieures à certaines équipes du 1er chapeau. Par exemple, la Suède est-elle inférieure à la Norvège ? La Turquie est-elle inférieure à la Grèce ?
Moi j'aimerais bien tomber sur l'Allemagne, ça fait une éternité qu'on les a pas joués en match off (coupe du monde 86). Ca aurait un petit côté vintage très sympa 
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Il y a des équipes du 2ème chapeau qui me semblent supérieures à certaines équipes du 1er chapeau. Par exemple, la Suède est-elle inférieure à la Norvège ? La Turquie est-elle inférieure à la Grèce ?
Moi j'aimerais bien tomber sur l'Allemagne, ça fait une éternité qu'on les a pas joués en match off (coupe du monde 86). Ca aurait un petit côté vintage très sympa 
En accord avec leur maillot pour cette saison:
![[Image: Germany_11_12_Adidas_Home_Away_Leaked_1.jpg]](http://club-maillot.fr/wordpress/wp-content/uploads/2011/06/Germany_11_12_Adidas_Home_Away_Leaked_1.jpg)
Il y a des équipes du 2ème chapeau qui me semblent supérieures à certaines équipes du 1er chapeau. Par exemple, la Suède est-elle inférieure à la Norvège ? La Turquie est-elle inférieure à la Grèce ?
En même temps c'est pas sur le papier que c'est calculé qui est dans tel ou tel chapeau.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
En même temps c'est pas sur le papier que c'est calculé qui est dans tel ou tel chapeau.
Je veux dire par là que l'on peut avoir un adversaire plus faible en étant dans le chapeau 2 qu'en étant tête de série.
La présentatrice brésilienne, elle est... 
- le groupe C avec l'Autriche, le Kazakstan et les Iles Feroé, ca serait pas mal
Et l'Irlande pour leur montrer qu'on méritait la qualif en 2010 !!!!
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
le groupe C avec l'Autriche, le Kazakstan et les Iles Feroé, ca serait pas mal
Va falloir rappeler Titi pour l'Irelande !
- "Classement mondial FIFA/Coca-Cola"

- Groupe à 5 pour la France
- Belarus, Georgie, Finlande, en attendant le 1er chapeau, on devrait être au moins en barrages
Et l'Espagne, on sera 2ème en barrage
Groupes A et B très équilibrés.
- C'est quoi cette condition : il a été convenu que la Russie et la Géorgie(pas sûr de celui-là) ne peuvent pas jouer dans le même groupe ?
On va se taper l'Espagne à tous les coups.
- L'Espagne pour la France

(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
C'est quoi cette condition : il a été convenu que la Russie et la Géorgie(pas sûr de celui-là) ne peuvent pas jouer dans le même groupe ?
On va se taper l'Espagne à tous les coups.
La guerre tout ça 
- Moi ce tirage me plait bien, on va les remettre à leur place les espagnols

- Les groupes bien déséquilibrés tout de même.
Pitain l'espagne 
- nous aussi dans notre groupe de boiteux on a le droit à faire les barrages pour le meilleur 2eme ?
- Comment être mathématiquement le meilleur 2ème dans un groupe à 5 alors que les autres groupes sont à 6?
- merci Raymond

- L'Espagne n'a jamais battu la France en compétition officielle. On rappelle Luis, histoire qu'il mette des ciseaux à l'aller et au retour.

Bon, à nous les barrages hein.
Comment être mathématiquement le meilleur 2ème dans un groupe à 5 alors que les autres groupes sont à 6?
Tout simplement parce que dans les autres poules on enlève les 2 résultats face aux derniers.
Nous dans notre poule tous nos résultats compteront.
La France est la bête noire de l'Espagne en compétition officielle et il n'y a aucune raison que ça change 
Comment être mathématiquement le meilleur 2ème dans un groupe à 5 alors que les autres groupes sont à 6?
[b]Tout simplement parce que dans les autres poules on enlève les 2 résultats face aux derniers. [/b]
La France est la bête noire de l'Espagne en compétition officielle et il n'y a aucune raison que ça change 
Merci, j'avais lu nul part cette régle. Donc c'est bon ça équilibre les choses.
On se prend la Biélorussie à nouveau. Faudra juste pas se faire taper 1-0 à domicile.
[b]Tout simplement parce que dans les autres poules on enlève les 2 résultats face aux derniers. [/b]
Merci, j'avais lu nul part cette régle. Donc c'est bon ça équilibre les choses.
Je trouve le groupe E super équilibrer, même l'Albanie a une chance d'être dans les 2.
On se prend la Biélorussie à nouveau. Faudra juste pas se faire taper 1-0 à domicile.
Je l'avais lu pour les qualifs de la CAN avec leur poule à 3
Je trouve le groupe E super équilibré, même l'Albanie a une chance d'être dans les 2, ou alors ça sera le groupe au 9ème second 
- LA CAN c'est encore plus le bordel, y'a un groupe à 3, un groupe à 5 avec le reste à 4.
Y'a eu une expulsion dans le groupe à 3 ?
LA CAN c'est encore plus le bordel, y'a un groupe à 3, un groupe à 5 avec le reste à 4.
Y'a eu une expulsion dans le groupe à 3 ?
La mauritanie a déclaré forfait
L'Espagne pour la France 
Et là je pense à tous les français qui vivent en Espagne et qui vont se faire chambrer sévèrement 
Oh...
Et bouse... 
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
L'Espagne pour la France 
Et là je pense à tous les français qui vivent en Espagne et qui vont se faire chambrer sévèrement 
Oh...
Et bouse... 
Pourquoi se faire chambrer ? Attends les résultats...
L'Espagne pour la France 
Oh...
Et bouse... 
Jejeje...
Moi je m'en fous ça fait 12 ans que je leur dit que je suis pas français, je suis MARSEILLAIS !!!
- Je suis content de ce tirage. Au moins on verra ce qu'ils ont dans le ventre les petits bleus.
Et puis si on arrive pas à être dans les 8 meilleurs deuxièmes sur 9, on mérite pas d'aller jouer une coupe du monde dans le pays du foot.
:Samba:
- Moi j'aimerais juste que l'Espagne se fasse sortir de ces éliminatoires, je voudrais voir la tête du président de la FIFA si le champion du monde ne participait pas à la prochaine coupe du monde. Ca les incitera à changer leur mode de désignation des têtes de série qui est tout simplement scandaleux car personne n'arrivera à justifier qu'une équipe comme la Norvège qui n'a plus participer à une grande compétition depuis plus de 10 ans devance la France qui sur les 4 dernières coupe du monde a fait 2 finales dont une gagnée et entre temps a gagné un championnat d'Europe.
C'est un peu comme si au tennis, un joueur qui ne participe à aucun grand chelem était devant devant Nadal au classement ATP, on marche vraiment sur la tête 

- Les Espagnols ne sont pas particulièrement heureux non plus d'être tombés sur nous, suffit d'aller faire un tour sur les sites de AS ou Marca. Et ils se gênent pas pour souligner que le dernière grande compétition loupée par l'Espagne, c'est l'Euro 92, alors qu'elle était dans la même poule éliminatoire que... la France.

On verra bien, comme le dit Blanc, on ne sait pas où en seront les deux sélections dans un an et demi. La Roja n'aura plus Puyol, sans doute plus Xavi, Capdevila... Ils sont bien entendu favoris. Mais on a le droit d'essayer.
(Aujourd’hui)draikin a écrit :
merci Raymond 
Merci aussi à toute la FFF pour l'ensemble de son oeuvre.
Aux jeunes et compétents JP Escalettes, Noaël Le Graët, Gerard Ouillé,............
Pire que le Sénat ou la salle d'urgence d'un dispensaire, la FFF vous salut bien.
L'avantage, c'est qu'on verra du football. Puis j’espère qu'on mettra une raclée aux biélorusses qui nous l'ont mises bien profonde au Stade de France...
- Attention de ne pas résumer ces éliminatoires aux deux matchs face à l'Espagne, la qualif se jouera aussi sur les 6 autres matchs. Car on aura beau battre l'Espagne si on laisse des points face à la Biélorussi ou à la Géorgia, on terminera jamais en tête.
Lors des éliminatoires de la dernière coupe du monde on avait pris 4 pts/6 face à l'Italie et pourtant on avait fini derrière eux, ce qui nous avait obligé à jouer les barrages.
D'ailleurs je remarque que sur les deux derniers éliminatoires de coupe du monde, on tombe deux fois sur le champion du monde en titre (L'Italie pour les éliminatoires de 2010 et maintenant l'Espagne)..on serait pas un peu chat noir ?
Moi j'aimerais juste que l'Espagne se fasse sortir de ces éliminatoires, je voudrais voir la tête du président de la FIFA si le champion du monde ne participait pas à la prochaine coupe du monde. Ca les incitera à changer leur mode de désignation des têtes de série qui est tout simplement scandaleux car personne n'arrivera à justifier qu'une équipe comme la Norvège qui n'a plus participer à une grande compétition depuis plus de 10 ans devance la France qui sur les 4 dernières coupe du monde a fait 2 finales dont une gagnée et entre temps a gagné un championnat d'Europe.
C'est un peu comme si au tennis, un joueur qui ne participe à aucun grand chelem était devant devant Nadal au classement ATP, on marche vraiment sur la tête 
Tout à fait d'accord sauf que la norvège n'est pas numéro 1, pour ton exemple on pourrait dire dans le top 10 ATP pas devant Nadal 
D'ailleurs je remarque que sur les deux derniers éliminatoires de coupe du monde, on tombe deux fois sur le champion du monde en titre (L'Italie pour les éliminatoires de 2010 et maintenant l'Espagne)..on serait pas un peu chat noir ?
L'avantage, c'est qu'à chaque fois, on s'est tapé d'autres adversaires moyens.
Y a une nation dont les tirages me font marrer, c'est la Belgique.
Ils ont de très bons jeunes joueurs mais à chaque fois ils tombent sur des groupes compliquées avec des déplacements tendus chez des adversaires d'ex-Yougoslavie ou des Balkans. Vu leur manque d'experience, ça ne facilite pas la qualification à une compétition internationale qui ferait du bien au pays.
[b]Coupe du Monde 2014[/b] : Croatie, Serbie, [i]Belgique[/i], Ecosse, Macédoine, Pays de Galles
[b]Euro 2012[/b] : Allemagne, Turquie, Autriche, [i]Belgique[/i], Kazakhstan, Azerbaidjan
[b]Coupe du Monde 2010[/b] : Espagne, Turquie, [i]Belgique[/i], Bosnie, Estonie, Arménie
[b]Euro 2008[/b] : Portugal, Pologne, Serbie, [i]Belgique[/i], Finlande, Arménie, Kazakhstan, Azerbaidjan
[b]Coupe du Monde 2006[/b] : Espagne, [i]Belgique[/i], Serbie, Bosnie, Lituanie, St Marin
[b]Euro 2004[/b] : Croatie, [i]Belgique[/i], Bulgarie, Estonie, Andorre
Tout à fait d'accord sauf que la norvège n'est pas numéro 1, pour ton exemple on pourrait dire dans le top 10 ATP pas devant Nadal 
Sauf que Nadal non plus n'est pas N°1 
L'avantage, c'est qu'à chaque fois, on s'est tapé d'autres adversaires moyens.
Y a une nation dont les tirages me font marrer, c'est la Belgique.
Ils ont de très bons jeunes joueurs mais à chaque fois ils tombent sur des groupes compliquées avec des déplacements tendus chez des adversaires d'ex-Yougoslavie ou des Balkans. Vu leur manque d'experience, ça ne facilite pas la qualification à une compétition internationale qui ferait du bien au pays.
Ca va être chaud la poule de la Belgique en effet, entre le "derby" Ecosse-Galles et le bouillantissime Serbie-Croatie, ca promet...
Les italiens favoris de leur groupe mais méfi aux deux outsiders...
Le groupe E ne ressemble à rien. (Norvège, Slovénie, Suisse, Albanie, Chypre, Islande
non mais sérieux
)
Les anglais doivent faire gaffe mais ca passera.
Quant à nous, c’est pas du jeu
, les chorizos, ils n’ont pas des grands blacks balèzes et pas techniques.
Plus sérieusement, comme Miki, on a rien à perdre donc autant essayer.
- Le groupe E ... :facepalm:
L'elephant tu vas prendre cher 
- L'ex-président de la Fifa touchait d'énormes pots de vin
Olé 
- La FIFA c'est la plus grande mafia du monde.
- il était pas pote avec Samaranch ?

- Le budget de la FIFA, c'est de quel ordre? Millions, Milliards?
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
La FIFA c'est la plus grande mafia du monde.
Non devant il y a le CIO.
- Et le medef
http://www.lolympien.fr/forums/Thread-Vues-de-l-esprit-et-proc%C3%A8s-d-intention-bonjour?pid=1281473#pid1281473
- Et Blatter, il y a rien là ?
N'a pas l'air tout net lui. 
- Blatter a été nomme directeur excécutif sous et par Havelange. Il ne va pas mordre la main qui l'a, qui le et qui va le nourrir.
- Oui, mais je disais qu'on devrait enquêter aussi sur Blatter (je ne m'attendais pas à une réaction de Blatter).
- Les allemands qui menent 4-0 pour finir à 4-4 contre le Suede.

- L'Allemagne ne doit pas être en Löw avec ses joueurs ce soir !
- La Belgique semble enfin sur la bonne voie. Et le Portugal va encore devoir se qualifier à l'arrache...s'il se qualifie (s'ils loupent la Coupe du Monde chez les cousins brésiliens...
)
- L'arbitre turc de MU - Real, qui s'est bien fait pourrir par les red débiles de Manchester, arbitrera le bouillantissime Croatie - Serbie de Samedi.
Histoire de battre le fer tant qu'il est chaud. .
- Va y avoir du sport... Malheureusement, chaque fois on y a droit quand il y a une confrontation entre ex-républiques Yougos...
- Tiens benar, fantastique lien sur mon twitter.
Le premier post du thread.
C'est en anglais mais même pour ceux qui le baragouinent juste un peu, faites un petit effort de traduction, le post vaut vraiment le coup.
Le conflit vu sous le prisme de la rivalité Mihajlovic - Stimac.
http://www.wsc.co.uk/forum-index/27-football/777492-a-history-of-hate-cro-vs-srb-22-mar-2013
- Merci pour le lien Mr. Grieves, effectivement ça vaut le coup de lire. Je crois que c'est encore un peu tôt pour tourner la page malheureusement...
- J'avais vu un reportage sur la guerre en ex-yougo et le sport. Ils y montrent notamment le premier affrontement physique de masse entre serbe et croate. Lors du match opposant le Dinamo Zagreb de Boban et l'étoile rouge de Belgrade. Bagarre dans le stade entre supporters... et entre joueurs !
Boban y était allé d'un coup de pied historique sur un flic.
Quelques mois après, la guerre débutait.
Piaf : par ailleurs, c'est con, mais je comprends pas un brin l'anglais @maussaunais
Je me serai bien tapé cet article autrement que par google trad, qui va me le massacrer.
- Jerome Valcke en course pour la déclaration débile de l’année.
Bonne chance pour son prochain déplacement au Brésil
Valcke ce génie !
- oh punaise

S'il bande déjà pour Poutine et la Russie 2018, il doit éjaculer rien qu'à la pensée du Némir et du Qatar 2022 !
- Hahahaha, la pure phrase de pragmatisme. C'est sûr qu'en matière de décision, un dictateur ou assimilé, c'est plus facile

- quel con

- Hélas, il n'a pas complètement tort non plus ....

Il aurait pu ajouter qu'en plus une bonne dictature ça permet de recycler les stades @argentine78 ...
- Surtout que le retard est justement dû en grosse partie à une démocratie bancale. Les élus locaux retardent volontairement les travaux, comme ça:
- lors des premiers crédit pour le financement, ils se sont servis dans la caisse
-ils alertent l'Etat sur les retard, l'Etat redonnent de l'argent, ils reprennent encore un petit peu au passage
- Rho punaise le Danemark est tombé bien bas en se faisant battre par l'Arménie 4-0 chez eux. Ca me fait mal pour eux quand même
- Le malheur d'un Marseillais pourrait contribuer au bonheur d'un autre Marseillais
- Casillas qui fait un gros fuck à Mourinho, avec le match qu'il est en train de sortir face à une très bonne Italie.

Torres à deux doigts de mettre un but somptueux comme ça fait longtemps qu'il n'en a plus mis.
- Quelle magnifique équipe Italienne qui mérite 100000 fois de passer devant les Espagnols.
Mais on sait comment ça va se terminer...
- Ils sont bien les commentaires sur TMC.

- Tactiquement, l'Italie c'est souvent un régal.
- En 1er MT, je me disais, l'Italie fait un bon match mais défend beaucoup et contre beaucoup, donc peu de risque. Autant sur la 2e, l'Italie domine et est positionnée assez haut. Très étonnant, et très appréciable.
- Nickel, ils vont se faire bouffer en finale par le Brésil !
- Pas sûr ... Pas sûr ...

Iniesta est incroyable 
La pression d'une finale à domicile pour les brésiliens avec le jeu espagnol, je ne mets pas ma main à couper que les brazilous gagnent 
- L'Espagne a du mal contre les équipes qui défendent bien et contrent. Le brésil n'est pas dans ce style.
- Ben l'Espagne mettra son seul but habituel tandis que le Brésil en plantera 2-3. Neymar vs Arbeloa

- Qui va enfin labourer les Espagnols? Busquets qui fait son kéké après son TAB (le seul à crier parmi les tireurs...) et les mecs qui s'excitent après le raté de Bonucci alors que Navas n'a pas encore marqué
Mais bon, tout le monde n'a pas la classe de Prandelli, Buffon et Pirlo
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Qui va enfin labourer les Espagnols?
il y a moyen que le Brésil s'en charge convenablement dimanche 
3 jours pour récupérer d'une demi qui va aux TAB c'est juste, et pour un peu que le Brésil prenne l'ascendant au milieu ils auront les occaz devant....
une bonne raclée pour leur rabattre le caquet, j'en salive à l'avance 
- Hulk qui ne marque pas, Fred qui est trop juste à ce niveau, je crains que le Brésil ne s'en sorte pas offensivement.
- Hulk m'a l'air un peu chevrèsque, Bernard est plus technique, plus vif, il sent mieux le jeu et visiblement il peut jouer à droite, Scolari devrait l'aligner en finale. Quant à Fred, je ne suis pas d'accord, c'est un killer (son but contre l'Uruguay est une merveille d'opportunisme) et le Brésil a besoin d'un joueur comme lui.
- On dit qu'il vaut mieux avoir des regrets d'avoir agi que des remords de n'avoir rien fait... Reste qu'entre le premier match de l'Euro et celui d'hier soir, l'Italie en 3-5-2 a posé des problèmes considérables à l'Espagne, alors qu'elle a explosé en finale de l'Euro quand Prandelli est revenu au 4-4-2. Bon, c'était pas hyper spectaculaire comme plan de jeu (l'Italie avait constamment 9 joueurs derrière le ballon en phase défensive), mais c'était redoutablement bien ordonné et efficace.
Manquait juste un peu de talent devant (Balotelli et Cassano...)
Chapeau tout de même aux Espagnols. Conserver un tel esprit de compétition avec tout ce qu'ils ont gagné...
- Pirlo...

comme Forlan avec l´Uruguay...
La classe! Classieux...
Qui va enfin labourer les Espagnols? Busquets qui fait son kéké après son TAB (le seul à crier parmi les tireurs...) et les mecs qui s'excitent après le raté de Bonucci alors que Navas n'a pas encore marqué
Mais bon, tout le monde n'a pas la classe de Prandelli, Buffon et Pirlo
#rageux 
Les gars, ils se coltinent 90 min., une prolongation et des TAB de malades, si ils n'ont pas le droit de s'exprimer un minimum 
J'ai trouvé le match chiant quand même, avec malgré tout des personnages impressionnants, de Pirlo, Buffon à Iniesta ou même Casillas. Ca fait plaisir de les voir jouer aussi juste.
- Toujours critiquer Busquets gratuitement, c'est la base
(c'est pas humain une telle tête de c..)
- J'ai été surpris par la fraîcheur des chorizos pendant les prolongations.
(Aujourd’hui)BAKASHOW a écrit :
J'ai été surpris par la fraîcheur des chorizos pendant les prolongations.
Compte tenu des circonstances (une partie de l'effectif avait bien picolé et s'etait cogné des prostituées brésiliennes dans la semaine) c'était pas mal physiquement en effet.
- Euh quelqu'un pour expliquer comment ça se passe pour la billetterie qui a été lancée ce jour?
Je comprends rien au site de la FIFA
- http://fr.fifa.com/worldcup/organisation/ticketing/apply-for-tickets/index.html
Tirage au sort ?
- Donc concretement, la je choisi mes places et donne mon numéro de CB. Ensuite faut attendre sagement qu'on m'envoie un mail??
Le prix des places par contre...
- Ils ouvrent les ventes, les gens demandent leurs places. Si pour certains matchs ils ont plus de demande que d'offre, ca sera par tirage au sort sans prendre en compte la date de la demande. Tu pourrais les vouloir à la derniere minute que tu aurais les memes chances d'être tiré au sort que ceux qui se sont jetés dessus.
- D'accord...Bon donc en gros, on risque rien de s'inscrire et je saurai si je les ai eues par rapport à mon compte en banque

- Et si tu es tiré au sort, c'est le gros lot avec la vente au black. Tu vas devant le stade et tu te payes ton séjour au Brésil avec la revente
Et si tu es tiré au sort, c'est le gros lot avec la vente au black. Tu vas devant le stade et tu te payes ton séjour au Brésil avec la revente
ils vont pas gérer ce genre de chose avec une billetterie hightech?
- ils te demandent les noms de toutes les personnes censées t'accompagner (passeport etc.)
C'est les flics maintenant à la FIFA
- Petit point sur les probables têtes de série au 1er tour, pour l'instant on a :
1.Brésil
2.Espagne
3.Argentine
4.Allemagne
5.Italie
6.Colombie
7.Belgique
8.Uruguay
(sous réserve de qualif de ESP
/ ALL / COL / BEL / URU)
A noter que l'Uruguay en cas de qualif est certaine d'être tête de série...
Colombie et Belgique peuvent être délogées selon les résultats des matchs d'octobre/novembre par qq d'équipes dont Pays-Bas, Croatie, Portugal...
- Ils ont fait quoi les Belges pour être classés aussi haut ?
Ils ont fait quoi les Belges pour être classés aussi haut ?
ils jouent 2 matchs par an ? 
- ils ont gagné tous les matchs en 2013 (sauf contre la France)..le calcul se fait sur 4 ans de résutats mais avec les pondérations suivantes
Année N points pris à 100%, N-1 50%, N-2 30%, N-3 20%...
En fait une bonne série et tu grimpes vite, et inversement...
- Barrages africains pour le Mondial :
Côte d’Ivoire-Sénégal
Ethiopie – Nigeria
Tunisie – Cameroun
Ghana – Egypte
Burkina Faso - Algérie
- [b]Côte d’Ivoire[/b]-Sénégal
Ethiopie – [b]Nigeria[/b]
Tunisie – [b]Cameroun[/b]
[b]Ghana [/b]– Egypte
Burkina Faso - [b]Algérie[/b]
- Les belges à Rio, c'est quasi validé. Ils mènent 2-0 en Croatie (doublé de Lukaku)
- Je voudrais pas apporter de l'eau au moulin de Rolland Courbis, ceci dit, les Belges ont l'air de se dire que leurs latéraux font pas l'affaire, vu qu'ils alignent des défenseurs centraux sur les côtés... Sans forcément faire dans la révolution tactique, on pourrait peut-être y réfléchir je crois.
Bravo la Gelbique.
- Ce serait dommage de rater cette Coupe du Monde, quasiment aucun gros ne devrait manquer à l'appel.
Belgique, Italie, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Russie ou Portugal, Bosnie, Angleterre, Espagne, Brésil, Argentine, Australie, Japon, Corée, USA, Colombie, Chili y seront ou devront y être. Seul le Mexique est en danger mais ils ont leur destin en main.
En Afrique, y a de belles affiches (Côte d'Ivoire - Sénégal, Ghana - Egypte, Tunisie -Cameroun) avec des noms qui resteront sur le carreau, tout comme en Europe (Croatie, France, Suède, Russie ou Portugal, Grèce).
Ca va être beau même si y aura 2-3 équipes en dessous (style Iran, Honduras, etc ...)
- Ils ont quoi RMC avec cette connerie de mettre des centraux sur les cotés

Deja Luis s’était lâché - faut dire qu'on a un spécialiste des déplacements de joueurs à l'emporte piece 
http://www.bfmtv.com/sport/images-defense-ideale-luis-l-equipe-france-620368.html
- j'arrive à coté mais ça ne vous choque pas les billets de la finale a 1000 euros ? Et Sepp Blatter, Issa hayatou, ils sont la pour le bien du football ? On serait mort et ils seront encore la au pouvoir pour le développement de la discipline et pour que le foot soit un facteur de paix

- Direction les barrages pour le Portugal avec ce nul pitoyable face à Israël, énorme erreur de Rui Patricio sur l'égalisation de Ben Basat (qui joue à Toulouse il me semble?...
)
(Aujourd’hui)hannibal lecter a écrit :
j'arrive à coté mais ça ne vous choque pas les billets de la finale a 1000 salsepareille ? Et Sepp Blatter, Issa hayatou, ils sont la pour le bien du football ? On serait mort et ils seront encore la au pouvoir pour le développement de la discipline et pour que le foot soit un facteur de paix 
Ils sont pas tous à ce prix là 
Je me suis inscrit à la loterie la semaine dernière 
- Et pour Blatter et Hayatou ?

- La probabilité pour que l'Arménie batte l'Italie à Naples et que le Danemark n'aille pas battre Malte et que la Républik Tcheque fasse match nul contre la Bulgarie, c'est quoi ??
vOILà, c'est ce qui nous manque pour aller en barrage 

(Aujourd’hui)hannibal lecter a écrit :
Et pour Blatter et Hayatou ? 
ça jsuis complètement d'accord avec toi par contre 
- Ah tiens, on se fait déjà troller par Cristiano. « Je ne veux pas la France, parce qu'ils sont théoriquement les plus forts des barragistes, et parce qu'il peut y avoir des intérêts supérieurs, mais je ne veux pas en dire trop je risque d'être sanctionné. »
Bon.
Ceci dit, France-Portugal ce serait trop dur pour mon p'tit cœur.
Le sélectionneur australien a été viré sinon. Deux défaites 6-0, dont celle d'hier qui aurait pu faire 12-0, vrai qu'on peut comprendre la fédé australienne.
- Ce coup de parano de Cristiano

C'est encore le boxon pour voir les qualifiés mais tant qu'à faire, autant éviter le poutougal et les suedois en barrage.(collectivement je ne suis pas sûr que ca nous soit très supérieur mais chacune de ses deux équipes a une star qui peut vraiment influer sur ce genre de matchs)
J'ai vu les Croates contre les belges hier pendant une bonne heure et c’était affreusement faible - jouable pour nous si c''était leur niveau habituel)
Aucune idée du niveau des Grecques (ou de la Bosnie) et des Ukrainiens.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Ils ont quoi RMC avec cette connerie de mettre des centraux sur les cotés 
Il me semble que la France a été championne du Monde et championne d'Europe avec Thuram en latéral droit, Thuram qui a fait tout sa carrière en club en défenseur central.
Donc rien de révolutionnaire ni de choquant dans cette proposition. Avoir un des deux latéraux à vocation plus défensive et l'autre à vocation plus offensive, c'est pas mal pour équilibrer une équipe.
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
La probabilité pour que l'Arménie batte l'Italie à Naples et que le Danemark n'aille pas battre Malte et que la Républik Tcheque fasse match nul contre la Bulgarie, c'est quoi ??

L'objectif pour l'Arménie, ça doit être 2016. 23 qualifiés pour 51 engagés, c'est totalement jouable.
(Aujourd’hui)Schtroumpf Crieur a écrit :
(Aujourd’hui)O Sole mio a écrit :
La probabilité pour que l'Arménie batte l'Italie à Naples et que le Danemark n'aille pas battre Malte et que la Républik Tcheque fasse match nul contre la Bulgarie, c'est quoi ??

L'objectif pour l'Arménie, ça doit être 2016. 23 qualifiés pour 51 engagés, c'est totalement jouable.
C'est le discours et l'avis de tous en effet. Toutefois disputer un barrage pour aller jouer une coupe du monde au Brésil c'est juste dingue 

- Ha oui quand même, Charles Itandje dans les buts du Cameroun !
J'en suis pas encore complètement sûr mais je crois bien que le Cameroun a titularisé Makoun en meneur de jeu 

- Ridicule l'eventualite de faire un recours devant la FIFA pour discuter de l'attribution du statut de tête de série. La fff est minable.
(Aujourd’hui)Schtroumpf Timide a écrit :
Ils sont pas tous à ce prix là 
Je me suis inscrit à la loterie la semaine dernière 
Je me suis inscrit aussi. On se tient au courant pour les caipirinha d'après match?
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Ridicule l'eventualite de faire un recours devant la FIFA pour discuter de l'attribution du statut de tête de série. La fff est minable.
Le genre de choses qui me fait dire que n'importe quelle équipe a plus sa place que la France dans une coupe du monde.
edit : non seulement je suis un schtroumpf, mais un schtroumpf mal orthographié !!!
- A mon avis les autres equipes ne doivent pas vouloir affronter la France non plus cette equipe est imprevisible le declic peut se declencher á tout moment ou pas.
- pourtant, on a un groupe de joueurs qui pourraient ètre une grande équipe... mais équipe est un mot compliqué dans leur cas ...
punaise, guardiola avec ce groupe, ça chouinerai, mais il y aurait de quoi espérer de sacrés bons moments...
(Aujourd’hui)ShtroumpfTailleur a écrit :
A mon avis les autres equipes ne doivent pas vouloir affronter la France non plus cette equipe est imprevisible le declic peut se declencher á tout moment ou pas.
C'est ce que je disais sur le topic de l'EDF. Faut pas croire que les autres équipes soient enchantés de se choper la France en barrages hein (On a fait des éliminatoires pas terribles mais ce groupe sort d'un quart de finale à l'Euro, et de temps en temps, il est capable de se sortir les doigts : cf son nul en Espagne... sur ses dernières années, il n' y a pas beaucoup d’équipes qui ont du repartir d'Espagne avec un bon résultat......)
Après il y a moyen qu'on fasse bien liquide aussi hein ! 
- Vous avez lu l'article du mec de la BBC sur la mafia FIFA ?
Y en a marre aussi que des gens sans scrupule s'enrichissent illégalement au nom du football 
A mon avis les autres equipes ne doivent pas vouloir affronter la France non plus cette equipe est imprevisible le declic peut se declencher á tout moment ou pas.
C'est ce que je disais sur le topic de l'EDF. Faut pas croire que les autres équipes soient enchantés de se choper la France en barrages hein (On a fait des éliminatoires pas terribles mais ce groupe sort d'un quart de finale à l'Euro, et de temps en temps, il est capable de se sortir les doigts : cf son nul en Espagne... sur ses dernières années, il n' y a pas beaucoup d’équipes qui ont du repartir d'Espagne avec un bon résultat......)
D'ailleurs l'Ireland s'en rappelle que quand on se sort les doigts ça peut faire but 
[quote='Mr.Grieves' pid='1362541' dateline='1381762233']
D'ailleurs l'Ireland s'en rappelle que quand on se sort les doigts ça peut faire but 
Cristiano Ronaldo a dit qu'il voulait absolument éviter la France. lol
Mais si les pronos de SOS s'avèrent bons, c'est ce qu'il pourrait se passer: la France a de grandes chances de remporter son match ce soir, l'Espagne aussi les doigts dans le nez. Dans l'autre groupe la Russie est favorite face à l'Azerbaïdjan et de même avec le Portugal face à la georgie. Source: sospronostics
Pour être franc je préférerais tomber sur la Grèce. Je suis assez d'accord sur le fait que l'équipe de france est aujourd'hui imprévisible, c'est soit tout ou rien. Cela étant dis, j'ai beaucoup aimé la sélection de Deschamps pour la 1ère mi-temps sur le match contre l'Australie. Elle me semblait parfaite au niveau offensif et défensif avec cabaye et Debuchy.
au final, on aurait mieux fait de les laisser oû ils étaient... là, on a débuté un cycle qui a amené à knysna...
- Le groupe des Suisses, c'est quand même une grosse blague (dont l'Islande devrait sortir barragiste, sauf victoire de la Slovénie... en Suisse.
) Groupe dont, je le rappelle, la Norvège était le chapeau 1. Elle va terminer quatrième, au mieux (ils peuvent se faire sauter par l'Albanie. Laule.)
Merci la FIFA et son classement de bouse.
Oui, ça fait mauvais perdant, et? 
Ça peut encore bouger pour les barragistes, moins pour les têtes de série. Parmi les trucs pas complètement improbables : la Bosnie se déchire en Lituanie, laissant un boulevard à la Grèce qui reçoit le Liechtenstein; la Turquie ne bat pas les Pays-Bas (déjà qualifiés bien entendu) alors que la Roumanie bat l'Estonie : Roumains barragistes.
- Ceux qui critiquent la sortie de Ronaldo:
c'est pas le premier à parler "complot", les mecs vivent dans ce milieu depuis des années, donc je pense que ce n'est pas juste de la paranoïa.
La France est le pays le plus peuplé des barragistes, donc celui qui peut rapporter le plus de pognon dans les caisses. Ce sont pas les Grecs et les Portugais et leur taux de chomage dégueulasse qui vont peser
- Mouais. Si la traduction concrète du "complot", c'est la main d'Henry contre l'Irlande, faudra m'expliquer pourquoi l'arbitre ne siffle pas un penalty sur Anelka cinq minutes avant, fauché qu'il est par le gardien. C'eut été moins visible, et peu contestable.
Ceci étant, j'évoquais la Suisse de Blatter plus haut. Zont pas à se plaindre en général. :jendiraispasplus:
- La FIFA et l'UEFA trainent des casseroles au cul, de tous les genres. Je pense qu'il est plus simple de demander à un simple arbitre d'agir d'une certaine façon plutôt que de convaincre des dizaines de mecs de voter Qatar.
- Plus il y a de poissons, plus les requins se font nombreux. L'argent a aidé beaucoup au développement du football, Mais s'il y en a trop, ça va finir par le tuer

- tout à fait, totalement corrompu...

D'ailleurs l'[b]Irlande[/b] s'en rappelle que quand on se sort les doigts ça peut faire but 
Quatre ans plus tard, j'ai encore des envies de meurtre... 
[size=x-small]Et je t'ai gentiment mis l'orthographe correcte du nom de mon beau pays.[/size]
- Wow, quelle branlée l'Egypte prend au Ghana, 6-1! Tout bon pour la confiance des Ayew (enfin surtout André.
)
- Et Ribery futur ballon d'or qui ne joue pas la coupe du monde ca fait un peu bizarre.
- L'Islande

- L'Arménie 2 - 2 en Italie : pas mal non ?

- On a mené au score par deux fois

Fière d'avoir montré notre football. ça joue, c'est audacieux, c'est généreux. C'est beau de gagner le respect de telle nations comme l'Italie. Toute les "petites" équipes ne riment pas avec : " On joue à dix derrière, on bouge pas de notre zone et on balance des parpaings devant..."
Du côté Italien, Pirlo est toujours aussi génial. Il voit tout, comprend tout avant tout le monde. Balotelli a changé la rencontre quand il est rentré à la 60 eme... Avec Insigne sur le côté et lui dans l'axe ça peut faire très mal.
- Tout le monde veut éviter le Portugal pour les barrages. On a perdu la tête ou quoi ? Citez-moi la dernière nation au classement Fifa, qui n'aimeraient pas aller jouer une coupe du monde ? Surtout les Marseillais, Carquefou n'est pas un souvenir bien lointain !
- Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
- Que les barrages, ce n'est pas un du gâteau, quelque soit la nation sur laquelle tu tombes, c'est des vrais matchs de coupe. Je cite l'exemple de Carquefou, des joueurs amateurs qui donnent tout parce que c'est l'OM en face, c'est tout.
- je n ai pas bien compris ta premiere phrase

(Aujourd’hui)hannibal Nectaire a écrit :
Tout le monde veut éviter le Portugal pour les barrages. On a perdu la tête ou quoi ? Citez-moi la dernière nation au classement Fifa, qui n'aimeraient pas aller jouer une coupe du monde ? Surtout les Marseillais, Carquefou n'est pas un souvenir bien lointain !
Tu sais que vouloir éviter le Portugal, ça ne veut pas dire que si on tombe contre eux, on ne jouera pas le match et on ne fera pas tout pour se qualifier ?
L'Islande 
A voir la qualité de l'équipe espoir, il y a un réservoir étonnant de bons joueurs dans ce pays. Mets ton bonnet, José!
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
Tout le monde veut éviter le Portugal pour les barrages. On a perdu la tête ou quoi ? Citez-moi la dernière nation au classement Fifa, qui n'aimeraient pas aller jouer une coupe du monde ? Surtout les Marseillais, Carquefou n'est pas un souvenir bien lointain !
Tu sais que vouloir éviter le Portugal, ça ne veut pas dire que si on tombe contre eux, on ne jouera pas le match et on ne fera pas tout pour se qualifier ?
Je veux juste dire que quelque soit l'adversaire, ça sera difficile.
- sinon pour la dernière tête de série à rio ça va être hip hop s'ils font ça qu'au classement FIFA...

Suisse 1138
Italie 1136
Pays-Bas 1136
- C'est la Suisse qui sera tête de série.
L' Italie - finaliste du dernier Euro tout de même - paye surement sa façon d'envisager les matchs amicaux (un gros laboratoire dont le résultat est accessoire).
J’imagine qu'au moment du tirage au sort beaucoup de monde croisera les doigts pour tomber sur la Suisse (et pour beaucoup aussi, éviter l'Italie dans le deuxième chapeau.)
- En dehors des têtes de série, les autres chapeaux se font par continent non?
En dehors des têtes de série, les autres chapeaux se font par continent non?
Si c'est le cas, ça risque d'être un beau bordel car si l'Uruguay passe le barrage face à la Jordanie, tu aurais 9 équipes européennes non-têtes de série (Pays-Bas, Italie, Angleterre, Bosnie, Russie + les 4 barragistes) + 5 d'Afrique, 2 d'AmSud, 3 d'Asie, 3 ou 4 de CONCACAF, 1 ou 2 d'Océanie (en comptant l'Australie).
Ca sent le bricolage
- les éditions précédentes je crois me souvenir qu'ils avaient fait un classement que sur les résultats dans les derniers euros - coupe du monde - copa america et autres....ça serait pas mal de faire pareil je trouve..parce que voir la Suisse devant l'Italie ou les Pays-Bas...

- c'était pas aujourd'hui le tirage des barrages ?
- Non lundi, par contre je ne sais pas à quelle heure.
- Lundi 14h00.
Le temps de bidouiller le tirage 
- Ce n'est pas le topic approprié mais encore une fois j'aimerai poser un problème, vu que cette coupe du monde approche. Normalement, le ballon d'or 2014 sera celui qui a le plus brillé durant cette compétition xxl. Je crois que ça aurait du être le cas aussi pour 2012 et 2010, on a privé Xavi et Iniesta qui ont largement brillé durant ces deux dernières. Reconnaitre le talent de Messi, une fois et c'est bon personne ne le remettra en cause, mais trois fois de suite parce qu'il passe la saison à claquer des triplés contre Getafe et Osasuna, j'en vois pas l'utilité. Il faut rendre cette récompense encore plus crédible qu'elle ne l'est devenue.

- Messi ne marque pas que des triplés contre des équipes en bois. En dehors de son péno raté contre Chelsea, je crois que sa carrière en ChampionsLeague est quasi parfaite. (Mourinho l'avait muselé avec un Cambiasso des très grands soirs)
Et 2010 justement, c'est Sneijder le Ballon d'Or.
Ce n'est pas le topic approprié mais encore une fois j'aimerai poser un problème, vu que cette coupe du monde approche. Normalement, le ballon d'or 2014 sera celui qui a le plus brillé durant cette compétition xxl. Je crois que ça aurait du être le cas aussi pour 2012 et 2010, on a privé Xavi et Iniesta qui ont largement brillé durant ces deux dernières. Reconnaitre le talent de Messi, une fois et c'est bon personne ne le remettra en cause, mais trois fois de suite parce qu'il passe la saison à claquer des triplés contre Getafe et Osasuna, j'en vois pas l'utilité. Il faut rendre cette récompense encore plus crédible qu'elle ne l'est devenue. 
C'est un débat qui tourne en rond.
Quand on appliquait ce que tu évoques, on se retrouvait avec Cannavaro et Nedved comme Ballon d'Or, alors qu'ils étaient loin d'être "les meilleurs joueurs du monde". Et quand ça arrivait, on regrettait qu'une distinction individuelle tienne compte des résultats collectifs.
Le meilleur joueur du monde, c'est Messi. Tant qu'il sera à ce niveau, il méritera le ballon d'Or.
- Moi ce qui m'emmeerde un peu avec le ballon d'or surtout avec l'ancien system un jouer comme Zidane en a rafflé qu'un, sans compter les anomalies Raul,Henry ... au profit de Figo,Owen Nedved,Cannavaro..
Moi ce qui m'emmeerde un peu avec le ballon d'or surtout avec l'ancien system un jouer comme Zidane en a rafflé qu'un, sans compter les anomalies Raul,Henry ... au profit de Figo,Owen Nedved,Cannavaro..
Exact. Tu pouvais être le meilleur joueur du monde, si t'avais la mal chance d'avoir la mauvaise nationalité ou de jouer dans le mauvais club, tu l'avais dans l'cul lulu. 
- Sans vouloir nier l'indubitable intérêt de cette discussion, je reviens une seconde sur la composition des chapeaux pour le tirage au sort du Mondial : hors têtes de série, ils seront sans doute composés par confédérations, et non plus selon le classement FIFA.
Un chapeau Amérique du Sud/Afrique.
Un chapeau Asie+Océanie/Amérique du Nord+Centrale.
Un chapeau Europe.
À noter que le chapeau Europe (qui compterait notamment les PB, l'Italie ou l'Angleterre) comptera... neuf nations. La plus faible, sans aucun doute issue des barrages, fera vraisemblablement le voyage dans un des deux chapeaux précités. Et y'aura sans doute une clé de tirage afin qu'elle ne se retrouve pas avec une tête de série européenne (pas de poule à trois européens.)
Voilà, voilà...
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Moi ce qui m'emmeerde un peu avec le ballon d'or surtout avec l'ancien system un jouer comme Zidane en a rafflé qu'un, sans compter les anomalies Raul,Henry ... au profit de Figo,Owen Nedved,Cannavaro..
Exact. Tu pouvais être le meilleur joueur du monde, si t'avais la mal chance d'avoir la mauvaise nationalité ou de jouer dans le mauvais club, tu l'avais dans l'cul lulu. 
Zidane a raté le deuxième à cause de sa connerie. Les autres, oui je suis d'accord. Mais Cannavaro l'a eu parce qu'il a fait une énorme coupe du monde. Si je vous suis, Ribery, qui fait une saison énorme avec un triplé, surtout la LDC qui est la compétition majeure de la saison 2012-2013, au détriment de Ronaldo ou Messi, qui mettent 70 buts par saison mais sans rien remporter dans la saison.
- Mondial 2022 : les damnés de Doha
Passez par google pour lire l'article en intégralité.
- OK tirage imminent.
J'annonce l'Ukraine.
- bon alors ce tirage ?

- Portugal -suede
Ukraine - France
Grèce -Roumanie
Islande - Croatie
- bon ce sera l'ukraine

si on arrive pas à battre l'ukraine en A/R , on a rien a foutre au mondial 
- Le meilleur tirage plus le match retour à la maison.
Y'a plus qu'à.
OK tirage imminent.
J'annonce l'Ukraine.

- CR7 vs Zlatan

(Aujourd’hui)Omer2 a écrit :
bon alors ce tirage ? 
Mr.Gireves te l'avait annoncé, tu pourrais lire quand même 
- Portugal Suède, c'est bon ça

@MMaestracci a écrit :
Ukraine dégun
- Ça va être tendu pour le Portugal cette affaire.
La FIFA a déconné, à chauffer à blanc les boules du Portugal et de la France histoire d'éviter le drame, ils en ont oublié Zlatan.
Grèce-Roumanie, y'a une bonne chance que ce soit l'éliminatoire la plus dégueulasse de l'Histoire. À réserver aux adeptes SM.

gRèce Roumanie ! S'il y a plus de deux buts marqués sur l'ensemble des deux matchs je fais su scoot en claquette le soir pendant tout le mois de décembre 
(Aujourd’hui)O sole mio a écrit :

gRèce Roumanie ! S'il y a plus de deux buts marqués sur l'ensemble des deux matchs je fais su scoot en claquette le soir pendant tout le mois de décembre 
Je note ton pari 
- Sur de mon coup

- J'espère que tu as une go-pro pour filmer ça

Par contre, il faudra t'épiler, car trop facile sinon 

Que les pieds ? parce que sinon, on y sera vite, en décembre... 
(Aujourd’hui)Le sud a écrit :
J'espère que tu as une go-pro pour filmer ça 
Boban lui prêtera la sienne 
- Sympa de voir le match entre la Jordanie et l'Uruguay (0-5). Cavani voulait tellement marquer qu'il devient fou de joie en plantant son coup-franc...à la 90ème minute. Les uruguayens sont moins forts mais ils ont toujours aussi faim. Quant aux jordaniens, ils n'ont pas démérité mais le manque de rigueur défensive se paye très cher à ce niveau.
- J'ai pas regardé la France. Mais le Portugal, sur le papier, c'est pas meilleur que la France. Mais Cristiano, s'il peut se tromper quelquefois, c'est un vrai leader dans l'engagement. C'est aussi pour ça qu'il mérite le Ballon d'Or. C'est impressionnant de détermination. Le seul buteur du match et une transversale.
La Suède toute pourrie qui n'a fait que défendre et un Zlatan fantôme.
- On notera que la Grèce va vraisemblablement aller au Mondial tandis que le Portugal ou la Suède, l'un ou l'autre sera dans la charrette. Ca me fait mal de le dire alors que je suis à moitié Grec...
- Ils ont fait quoi les Suédois depuis 94? Ils ont une équipe très très moyenne.
- Il y a une "hype" sur la Suède ces derniers mois en France parce qu'il y a Zlatan. Alors que c'est une équipe nullisime.
- Attention à Ibrahimovic au retour quand même, il peut te mettre un triplé.
Sinon je suis d'accord sur le Portugal, c'est pas meilleur que la France quand tu prends les joueurs individuellement mais en terme d'équipe, c'est quand même autre chose, dans l'envie et la détermination, c'est le jour et la nuit avec l'EDF. Elle m'avait beaucoup plu cette équipe l'année dernière à l'Euro.
Ils ont fait quoi les Suédois depuis 94? Ils ont une équipe très très moyenne.
Il y a une [b]"hype[/b]" sur la Suède ces derniers mois en France parce qu'il y a Zlatan. Alors que c'est une équipe nullisime.

- J'irais pas jusque là mais c'est une équipe agréable a voir jouer. Y'a eu des actions pas mauvaises du tout ce soir.
- Ah bon? En dehors de l'action en tout début de match, ils n'ont strictement rien fait. Rui Patricio peut remettre son maillot tel quel mardi.
Ceci dit, il y'a un ailier gauche que j'amerai voir à l'OM si André part, c'est Kacaniclik.
- De ce que je lis, Cristiano a été assez transparent dans le jeu, tu confirmes? Mais quelle capacité à être décisif... Sa force, c'est qu'il a tout l'attirail devant le but : pied droit, pied gauche, jeu de tête, il est dans les trois meilleurs du monde à chaque fois. Monstrueux.
- Je ne saurais pas l'exliquer God, je streamais les deux matchs et je trouvais le niveau bien plus supérieur sur Suede Portugal. Meme si je les ai trouvé un peu moins tranchant. La frappe sur Rui Patricio est completement manqué meme si c'est cadré, a la 10e minutes si je me souviens bien. Ouais en fait en reflechissant y'a pas eu grand chose mais au moins la plupart des passes étaient en une touche bien projeté vers l'avant.
Cristiano sur ce match n'est pas aidé par ses partenaires qui même si techniquement sont bon, étaient souvent en retard par rapport à lui. Je ne sais pas où il devait être a la base sur le terrain mais il était souvent sur le côté et s'empalait souvent sur la defense suédoise.
- Bah, c'est pas nouveau que CR7 est le deuxième meilleur joueur du football depuis 4 ou 5 ans. C'est le "Jesus" du foot. Dieu étant Messi

(Aujourd’hui)Cocadust a écrit :
Je ne saurais pas l'exliquer God, je streamais les deux matchs et je trouvais le niveau bien plus supérieur sur Suede Portugal.
J'ai fait la même chose et j'ai pas vraiment trouvé.
C'était aussi haché et approximatif qu'Ukraine France pour moi.
En première MT la Suède a eu au moins trois occasions nettes, par contre Zlatan n'étais jamais impliqué si je me souviens bien.
- Le CR7 met quand même un but à la... Inzaghi ! Messi et Dieu ?!
On a déjà oublié el fenomeno par exemple, et je parie que d'ici quelques années, un autre apparaitra 
Bah, c'est pas nouveau que CR7 est le deuxième meilleur joueur du football depuis 4 ou 5 ans. C'est le "Jesus" du foot. Dieu étant Messi 
Moi qui croyais que le Messi s'était Jesus
.
- Je sais si du monde mate les barrages de la zone Afrique, mais je trouve que le n°10 sénégalais est pas mal du tout.
Aller je vois conseille de mettre senegal-cote d'Ivoire.
1-0 a la 77 ieme, 1-3 au match aller, c'est chaud!
Vraiment Sadio Mané c'est pas mal du tout.
Arf, incroyable raté sénégalais et derrière Kalou tue le suspense a la 93ieme.
Aller j'arrête mon monologue
J'ai oublie un point.
qualifies: Cote d'Ivoire, Nigeria et on peut déjà compter le Ghana.
Bon j'arrête de squatter 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Je ne saurais pas l'exliquer God, je streamais les deux matchs et je trouvais le niveau bien plus supérieur sur Suede Portugal.
J'ai fait la même chose et j'ai pas vraiment trouvé.
C'était aussi haché et approximatif qu'Ukraine France pour moi.
En première MT la Suède a eu au moins trois occasions nettes, par contre Zlatan n'étais jamais impliqué si je me souviens bien.
C'était pas ouf non plus mais y'avais de bon mouvements. Après, je n'ai pas pas regardé la deuxième mi-temps 
Les suédois ont eu des occaz mais Zlatan transparent. Je trouve que Nani, du côté Portugais, n'a rien à foutre dans cette équipe, il joue tout le temps à contre-temps et n'apporte rien. Après, je ne connais pas très bien les joueurs du Portugal. Je ne comprend toujours pas le choix de faire jouer CR7 sur un côté, au Real, il joue bien en pointe non ?
- La plupart du temps, au Real, il joue coté gauche.
- Il a besoin d'un 9 pour accaparer les défenseurs et prendre les coups à sa place. Comme ça, il peut tranquillou venir crevardiser dans la surface en loucedé.

- Cameroun Tunisie à 15H00
Match retour à Yaoundé 
(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :

Par contre, il faudra t'épiler, car trop facile sinon 
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :

Que les pieds ? parce que sinon, on y sera vite, en décembre... 

Cameroun Tunisie à 15H00
Match retour à Yaoundé 
Ce n'est pas retransmis ?
Je n'ai pas trouvé sur le net...
- Canal plus sport dans une demie-heure.
Canal plus sport dans une demie-heure.
Alors je m'arrache du fauteuil devant la cheminée...
Merci 
- J'allais faire de meme, squatter la télé, d'autant plus que Madame Grieves ne veut pas mettre le nez dehors, mais pour l'instant, problèmes techniques pas d'images de Yaoundé :mad: .....
- Comment peuvent-ils continuer à ôter leur maillot pour célébrer un but et récolter un carton jaune ?
Bon c'est plié pour le Cameroun...ou pas loin.
- Normalement oui.
Je vais me remettre dans mon roman d'Ellory - tout en gardant un œil sur le match, le Cameroun est tellement imprevisible qu'il sont capable de tout, y compris de merder et tout foutre en l'air
Cetace
2-1.
Explosion en vol possible.
Makoun redonne de l'air.
3-1
La plupart du temps, au Real, il joue coté gauche.
D'accord et comme dit Miki, il a besoin d'un bon attaquant de pointe, ce qui n'est pas le cas en équipe du Portugal.
- Le Cameroun a du talent mais des périodes d'absences étonnantes et rédhibitoires contre une adversité plus forte.
- Pas pu voir le match finalement

Heureux de voir le Cameroun d'Etoo et de Nkoulou au Brésil 
- Le seul Marseillais au Brésil ?

(Aujourd’hui)hannibal_10 a écrit :
Le seul Marseillais au Brésil ? 
tu es sûr qu'il sera encore marseillais en juin ? 
sinon avec son 6-1 à l'aller il y a de forte chance que les Ghana des frères Ayew y soit aussi (reste à ce qu'ils soient sélectionné et encore à l'OM)
- C'est quand meme fou d'organiser une CAN au Bresil et , de suce, en plein ete !

(Aujourd’hui)hannibal_10 a écrit :
Le seul Marseillais au Brésil ? 
tu es sûr qu'il sera encore marseillais en juin ? 
sinon avec son 6-1 à l'aller il y a de forte chance que les Ghana des frères Ayew y soit aussi ([b]reste à ce qu'ils soient sélectionné et encore à l'OM)[/b]
Et entier
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=aNblEZM_o...detailpage]

- J'avais oublié les deux frères Ayew

(Aujourd’hui)Mister Ma a écrit :
C'est quand meme fou d'organiser une CAN au Bresil et , de suce, en plein ete ! 
L'été en Amérique du Sud c'est généralement de novembre à février.
(Aujourd’hui)Mister Ma a écrit :
C'est quand meme fou d'organiser une CAN au Bresil et , de suce, en plein ete ! 
L'été en Amérique du Sud c'est généralement de novembre à février.
Au temps pour moi, en plein hiver donc... De suce, comme chaque fois d'ailleurs. Quel scandal.
- Je trouve l'avant centre Grec très classieux. Il ne voudrait pas faire une pige à l'OM celui là

- Lol ! les égyptiens viennent de découvrir les lasers dans le stade - sauf qu'ils s'y mettent sans modération. Autant vous dire que parfois, t'as l'impression de voir des petits hommes verts sur le terrain.

Algerie-Burkina Faso sur Canal plus sport en apéro maintenant !
Transversale de Kaboré. Pas un coéquipier dans les parages (genre à 10 mètres)
- L'attentat de Boughera

Comment il ne met pas le rouge l'arbitre ? 
L'attentat de Boughera 
Comment il ne met pas le rouge l'arbitre ? 
Ma foi, à domicile...
Mais le grand Charles il a eu chaud avec ce tacle les pieds aussi décollés que ses oreilles.
- Pour ce soir un petit 3 à 1 me conviendrait parfaitement question de ne pas perdre la figure contre les ukrainiens et surtout de ne pas voir cette EDF de bouffons nous polluer la CM 2014

(Aujourd’hui)SchtroumpfPolicier a écrit :
Pour ce soir un petit 3 à 1 me conviendrait parfaitement question de ne pas perdre la figure contre les ukrainiens et surtout de ne pas voir cette EDF de bouffons nous polluer la CM 2014 
No Offense cher Policier, dont on sait plus qui tu es
. Mais ça commence à me gonfler sérieusement ces remarques. Cette EDF de bouffons... Non mais sérieux 
Knysna, ça fait 4 ans hein... Alors qu'on dise "cette EDF n'a pas le niveau footballistique pour aller à la CDM", ou qu'on dise "l'EDF au Brésil, pour se faire tordre sur le terrain, ça sert à rien", ça passe encore. Mais "cette EDF de bouffons"... Oh, sérieux les gars, vous n'en avez pas marre de déverser votre haine ?
Je veux dire par là, on parle pas d'un club là, où y a les transferts notamment pour changer les choses. On parle de notre nation. Si vous n'arrivez pas à accepter que, malheureusement, cette équipe a un niveau tout juste moyennasse, tant pis pour vous. Mais arrêtez par pitié d'attaquer sur le thème "ils ne méritent pas le maillot, ils dégoutent les gens, c'est des trous du cul"... parce qu'ils perdent des matchs 
Surtout qu'au passage, vos insultes ne se limitent pas à quelques joueurs qui les méritent sans doute plus (Evra, Benzema, Nasri, Ribery par exemple et encore, les deux derniers, depuis bien 2 ans sont "clean"), mais aussi à des gars qui font plutôt bien leur job en EDF (Debuchy, Lloris, Valbuéna, Varanne, Pogba, Matuidi...).
Et encore une fois, y a rien contre toi cher Policier 
- Il est bien ce Boban quand il veut

Sinon Boughera - qui aurait dû se faire expulser pour son tacle Cantonesque - vient de marquer...
- Désolé mais je n'aime pas cette équipe (c'est mon droit, non ?). Si tous ceux de Knysna avaient été virés comme ils auraient dû l'être, je serais supporter de l'EDF. J'ai toujours en mémoire qu'ils nous ont fait la honte dans le monde entier. On est passé pour des cons aux yeux de la planète et je pense à ceux qui ont fait le déplacement en Afrique du Sud. Leur faute est impardonnable et j'en veux à Blanc et à DD d'avoir "repêché" ces abrutis. Pour la CM je supporterai les Pays Bas ou l'Italie et l'absence des français ne peut que me réjouir. Désolé mais pour cette EDF je n'ai pas la fibre patriotique. Sans rancune

- Quasiment fait pour le Portugal avec le but de Ronaldo à l'instant.
(Aujourd’hui)SchtroumpfPolicier a écrit :
Désolé mais je n'aime pas cette équipe (c'est mon droit, non ?). Si tous ceux de Knysna avaient été virés comme ils auraient dû l'être, je serais supporter de l'EDF. J'ai toujours en mémoire qu'ils nous ont fait la honte dans le monde entier. On est passé pour des cons aux yeux de la planète et je pense à ceux qui ont fait le déplacement en Afrique du Sud. Leur faute est impardonnable et j'en veux à Blanc et à DD d'avoir "repêché" ces abrutis. Pour la CM je supporterai les Pays Bas ou l'Italie et l'absence des français ne peut que me réjouir. Désolé mais pour cette EDF je n'ai pas la fibre patriotique. Sans rancune 
Bah, j'ai envie de dire : c'est que du foot.
Et ça fait 4 ans Knysna. 4 punaise d'années. Et entre nous, c'était ridicule comme attitude, mais tellement "pas grave". 23 gars qui font une grève (de l'entrainement) parce que les tensions avec le coach et le staff sont très fortes... Mouarf, ils n'ont vraiment rien fait de monstrueux. Ils n'ont pas violé 15 gamines les mecs.
J'ai toujours du mal avec cette histoire de Knysna, qui serait comme "la plaie" du football Français...
Rien que ce qui s'est passé à l'OM (OM VA, Compte de Courbis...) c'est 1000 fois plus grave. Pourtant, tu t'es pas mis à haïr l'OM 
Enfin, oui, c'est ton droit de pas aimer cette EDF. Mais, et c'est pour faire plaisir à Maz que je dis ça, c'est très français 
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
A qui parles-tu Boban?
Hein ?
(Aujourd’hui)Guts a écrit :
Quasiment fait pour le Portugal avec le but de Ronaldo à l'instant.
C'est un peu moins fait là, 2-1 pour la Suède, doublé de Zlatan
(edit : oh la douche froide en Suède, doublé de Ronaldo...)
- Très heureux pour le Portugal. Moins pour certains (beaucoup de) Portugais de France, gros haters de base des Bleus. Ça m'a limite gonflé ça.

Avec leurs polos lacoste et leurs voitures tunées...
- D'après kiplé, voici les pots pour le tirage des groupes le 06/12.
Et où l'on s'aperçoit que la France est pot 3, mais aussi qu'on va avoir forcément dans notre groupe un pays sud-américain du pot 1 (Brésil, Argentine, Colombie ou Uruguay) et que l'on évitera donc Espagne, Allemagne (youpi), Belgique et Suisse (pas glop). Ceci en vertu de la règle qui veut qu'il n'y ait pas plus de 2 pays de la même zone dans un groupe (le pot 2 n'ayant que des pays issus de la zone européenne). Pitié, pas l'Uruguay !
Pot 1 (têtes de série)
Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay*, Suisse
Pot 2
Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie
Pot 3
Chili, Côte d'Ivoire, FRANCE, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun
Pot 4
USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie
* L'Uruguay devrait se qualifier mercredi soir après gagné 5-0 en Jordanie lors du barrage aller.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Très heureux pour le Portugal. Moins pour certains (beaucoup de) Portugais de France, gros haters de base des Bleus. Ça m'a limite gonflé ça.
Je me reconnais un peu là dedans. Et je ne me l'explique pas. Mais hier, j'étais plus à lire le live de Suède Portugal qu'à regarder l'écran du bar. Et rien à foutre de la qualif des Bleus alors que j'ai joui au triplé de Cristiano.
Bon par contre, pas de Polo tunée
- L'indifférence, oui. Mais la rage, à remuer le but de Benzema HJ en "oubliant" celui farpaitement valable quatre minutes plus tôt, c'est idiot. Ça fait complexe d'infériorité, en fait.
Quand j'entends encore parler de l'expulsion de Rui Costa par Batta lors d'Allemagne-Portugal, sérieux...
- quand je lis la composition des pots, y a quand même un vrai souci dans le mode de calcul du classement FIFA.
La belgique et la suisse têtes de série, c'est parfaitement ridicule.
Par contre, la France est à sa place, rien à dire.
Très heureux pour le Portugal. Moins pour certains (beaucoup de) Portugais de France, gros haters de base des Bleus. Ça m'a limite gonflé ça.
Jamais compris comment on peut détester une autre sélection nationale 
Heureux pour cette coupe du monde ! Sincèrement une coupe du monde au Brésil sans le Portugal ça aurait été moche 
Puisqu'on laisse exprimer notre fibre patriotique...
Deux grosses stars manqueront au mondial, Zlatan et Henrikh Mkhitaryan.
- Le Guardian a essayé de pondre le 11 type des absents du Mondial. Rigolo, mais contestable.
![[Image: The-011.jpg]](http://static.guim.co.uk/sys-images/Sport/Pix/pictures/2013/11/20/1384946521712/The-011.jpg)
Je ne veux pas donner l'impression de passer la pommade à Haydjan, mais il manque M'hki, Mkih... ouais bon, bref, Miki (
) comme ils disent à Dortmund.
Jamais compris comment on peut détester une autre sélection nationale 
Heureux pour cette coupe du monde ! Sincèrement une coupe du monde au Brésil sans le Portugal ça aurait été moche 
Puisqu'on laisse exprimer notre fibre patriotique...
Deux grosses stars manqueront au mondial, Zlatan et Henrikh Mkhitaryan.
Les "portugais de France", ils sont portugais ou français ?
M'enfin quand la France a paumé contre l'Italie en 2006, à Grenoble, ville de ritaux (enfin de ritaux de xième génération), pour certains c'était la fête. Je vous fais grâce de ce que je pense de ces réactions.
- Tiens d'ailleurs, hier soir j'ai garé ma voiture en bas de la maison au moment du coup de sifflet final. Quand j'en suis sorti j'ai vu ma voisine, une espagnole de 70 ans (elle doit passé la moitié de l'année en Espagne et l'autre moitié en France), sortir en robe de chambre courir jusqu'à chez son petit fils qui habite dans la rue en gueulant "on va au Brésil!! on va au Brésil!! on est qualifié!!" avec son accent à couper au couteau, et je ne pense pas qu'elle était si contente pour la Roja.
C'était hallucinant et touchant à la fois, de voir cette femme d'un certain age, de nationalité espagnole être autant touchée de voir son pays d'adoption qualifié pour une coupe du monde. 
- Madame ne t'avait donné la permission que de 23h ?

Les "portugais de France", ils sont portugais ou français ?
Bah beaucoup sont comme moi, Miki ou Kodiak: fils de Portugais.
Et le papier ne veut rien dire. Mon père a été naturalisé et hait l'équipe de France (mais adore la France). Son père et ses frères sont encore Portugais sur le papier mais supportent la France et s'en tapent de la Seleççao.
Les pires? Les Espagnols. Depuis 2008, on découvre beaucoup de descendants d'Espagnols à base de "Forza Espagna"
Dont mes cousines. Bien entendu, je les hais et mon ambition dans la vie est de saloper leurs fêtes de mariage
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Madame ne t'avait donné la permission que de 23h ?

j'étais avec elle
et surtout en semaine c'est mon levé le lendemain qui dicte ma permission de sortie et non ma femme (le we c'est différent
)
Sinon Boughera - qui aurait dû se faire expulser pour son tacle Cantonesque - vient de marquer...
Un vrai attentat en effet :
![[Image: 822782085.gif?1384888758]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/822782085.gif?1384888758)
On ne pourra donc pas répondre "au Brésil" à la question "Ou est Charlie?".
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
![[Image: 822782085.gif?1384888758]](http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/822782085.gif?1384888758)
Il n ya pas une commission car il aurait pu finir la carriere de Charlie sur le coup?
- à gerber ce tacle

Tiens d'ailleurs, hier soir j'ai garé ma voiture en bas de la maison au moment du coup de sifflet final. Quand j'en suis sorti j'ai vu ma voisine, une espagnole de 70 ans (elle doit passé la moitié de l'année en Espagne et l'autre moitié en France), sortir en robe de chambre courir jusqu'à chez son petit fils qui habite dans la rue en gueulant "on va au Brésil!! on va au Brésil!! on est qualifié!!" avec son accent à couper au couteau, et je ne pense pas qu'elle était si contente pour la Roja.
C'était hallucinant et touchant à la fois, de voir cette femme d'un certain age, de nationalité espagnole être autant touchée de voir son pays d'adoption qualifié pour une coupe du monde. 
Et hier soir des supporters de l'Algérie ont salopé une partie de Marseille. 
y'a pas faute il joue le ballon
@Di Méco
il vise clairement le tibia... et il marque après ? Les burkinabés doivent être fous de rage 
- C'est n'importe quoi ces arbitrages.
- C'est Kaboré qui morfle, ou les burkinabé ont tous une face de sépia ?
- Puisque ça parle de supporters, et qu'il y a un GIF du match de l'Algérie, hop, je fais une transition : une partie des supporters de l'Algérie descendu sur le Vieux Port hier, qui ont foutu le bordel... Va falloir qu'ils se calment les mecs là. Si à chaque fois que l'Algérie gagne un match important, ça finit comme ça, ça va vite devenir pénible. ça fait déjà la troisième fois si je ne m'abuse, en peu de temps.

Puisque ça parle de supporters, et qu'il y a un GIF du match de l'Algérie, hop, je fais une transition : une partie des supporters de l'Algérie descendu sur le Vieux Port hier, qui ont foutu le bordel... Va falloir qu'ils se calment les mecs là. Si à chaque fois que l'Algérie gagne un match important, ça finit comme ça, ça va vite devenir pénible. ça fait déjà la troisième fois si je ne m'abuse, en peu de temps. 
Tout à fait.
Et après il y a des amalgames douteux, et après il y a des cris d'alerte au racisme, etc. 
- Un truc m'avais fait marré, quand l'Algérie perd ils cassent tout, quand il y'a nul ils cassent tout, quand ils gagnent ils cassent tout. Faut vider les rues en fait

- L'Algérie s'était faite voler à l'aller, plutôt logique qu'ils passent (même si Bougherra aurait dû être exclu, et qu'Alain Traoré touche le potal dans les arrêts de jeu.)
Hier dans Paname ils ont mis de l'ambiance, mais c'était bon enfant. De ce que j'ai vu en tout cas.
(Aujourd’hui)greg32 a écrit :
D'après kiplé, voici les pots pour le tirage des groupes le 06/12.
Et où l'on s'aperçoit que la France est pot 3, mais aussi qu'on va avoir forcément dans notre groupe un pays sud-américain du pot 1 (Brésil, Argentine, Colombie ou Uruguay) et que l'on évitera donc Espagne, Allemagne (youpi), Belgique et Suisse (pas glop). Ceci en vertu de la règle qui veut qu'il n'y ait pas plus de 2 pays de la même zone dans un groupe (le pot 2 n'ayant que des pays issus de la zone européenne). Pitié, pas l'Uruguay !
Pot 1 (têtes de série)
Brésil, Espagne, Allemagne, Argentine, Colombie, Belgique, Uruguay*, Suisse
Pot 2
Pays-Bas, Italie, Angleterre, Portugal, Grèce, Bosnie, Croatie, Russie
Pot 3
Chili, Côte d'Ivoire, FRANCE, Equateur, Ghana, Algérie, Nigeria, Cameroun
Pot 4
USA, Mexique, Costa Rica, Honduras, Japon, Iran, Corée du Sud, Australie
* L'Uruguay devrait se qualifier mercredi soir après gagné 5-0 en Jordanie lors du barrage aller.
Dommage, on ne rencontrera pas d'équipe africaine (un France-Algérie ou Ghana, ça aurait été sympa)
Le groupe de la mort:
Brésil - Italie - France - Mexique/USA
Le groupe facile:
Suisse - Grèce - France - Australie/Iran
- Ah non, hein, pas de France - Algérie. Si c'est pour que ça finisse en crise identitaire à Marseille, entre les pros de chaque camps, et en bagarre sur le vieux port, s'pas la peine

- @Hassen : nope. Sur le chapeau 1, on aura pas d'européen, il faut oublier l'Espagne, l'Allemagne, la Suisse et la Belgique.
Groupe de la mort : Brésil, Italie, France, Japon.
Groupe easy : Colombie/Uruguay, Bosnie, France, Australie.
Je sais que la Celeste ne nous réussit pas, mais ça va bien finir par changer un jour, non?
Puisque ça parle de supporters, et qu'il y a un GIF du match de l'Algérie, hop, je fais une transition : une partie des supporters de l'Algérie descendu sur le Vieux Port hier, qui ont foutu le bordel... Va falloir qu'ils se calment les mecs là. Si à chaque fois que l'Algérie gagne un match important, ça finit comme ça, ça va vite devenir pénible. ça fait déjà la troisième fois si je ne m'abuse, en peu de temps. 
Un truc m'avais fait marré, quand l'Algérie perd ils cassent tout, quand il y'a nul ils cassent tout, quand ils gagnent ils cassent tout. Faut vider les rues en fait 
C'est déjà pénible. Mais bon va demander à des débiles de se calmer, je ne suis pas convaincu de l'efficacité.
Remarque quand la France gagnait en 2006 ils cassaient tout. Comme quoi ils savent aussi se montrer patriotes 
- Ouai mais ce n'est pas de leur faute, c'est la crise

Un truc m'avais fait marré, quand l'Algérie perd ils cassent tout, quand il y'a nul ils cassent tout, quand ils gagnent ils cassent tout. Faut vider les rues en fait 
C'est déjà pénible. Mais bon va demander à des débiles de se calmer, je ne suis pas convaincu de l'efficacité.
Remarque quand la France gagnait en 2006 ils cassaient tout. Comme quoi ils savent aussi se montrer patriotes 
C'est pour créer de l'emploi 
- L'essentiel est de partici... pardon casser.

- Et pourquoi donc ? (question sérieuse)
- Comme le dit Mazargues, pourquoi faire de la pub à des débiles. Les mettre en taule, c'est tout.

- Au fait, vous avez vu les buts de Suède-Portugal ?
Sans vouloir retirer la performance de Ronaldo, la défense suédoise, c'était quand même une passoire...
Les buts portuguais, n'étaient pas spécialement construits : passe en profondeur entre les défenseurs -> but. Certes, il faut les mettre les buts. Mais bon...
(Aujourd’hui)Nil Sanyas a écrit :
Au fait, vous avez vu les buts de Suède-Portugal ?
Sans vouloir retirer la performance de Ronaldo, la défense suédoise, c'était quand même une passoire...
Les buts portuguais, n'étaient pas spécialement construits : passe en profondeur entre les défenseurs -> but. Certes, il faut les mettre les buts. Mais bon...
C'est ce qui fait la grosse différence entre la suède et le portugal, en suede il n'y a qu'Ibra, Cristiano est quand même mieux épaulé.
- Oui car les passes portuguaises étaient millimétrées, ça, on ne peut pas le leur retirer. Mais au-delà de l'attaque, j'ai surtout noté un problème défensif énorme côté suédois.
Au fait, vous avez vu les buts de Suède-Portugal ?
Faut peut-être ne pas faire abstraction du contexte. Les suédois devaient prendre des risques pour se qualifier au risque de se faire contrer - ce qui se voit sur les images ou ils jouent très haut
Deuxio, Cristiano Ronaldo, les buts sont pas tout cuit non plus, le deuxième notamment ou il s’amène le ballon subtilement de la cuisse avant de filocher du gauche. Alors c'est assez commun pour un mec de sa classe - c'est même surement le meilleur au monde dans cet exercice là (lancé dans l'espace/vitesse/frappe) - mais je ne suis pas sûr qu' un max de joueurs aurait fait 3 sur 3 sur ces 3 occases comme tu sembles le suggérer.
- On est bien d'accord, il faut les mettre bien sûr.
Je dis juste que la tactique suédoise a drôlement facilité les choses.
Ce n'est pas un grand Portugal dominateur écrasant la Suède qui a gagné. C'est un Portugal qui a magnifiquement réalisé trois contres.
Après, tu mets Ronaldo par un autre (genre Benzema), peut-être qu'il y a 0 but pour le Portugal...
- Ca me fait tout bizarre d'argumenter pour Cristiano.
C'est pas mon kiffe comme joueur mais je ne peux pas m’empêcher de le trouver de plus en plus fort. Moins que l'extra terrestre qui va rejoindre Pelé et Diego dans l'histoire - a fortiori s'il gagne une CDM - mais punaise de bon joueur quand même.
Ca me fait tout bizarre d'argumenter pour Cristiano.
C'est pas mon kiffe comme joueur mais je ne peux pas m’empêcher de le trouver de plus en plus fort. Moins que l'extra terrestre qui va rejoindre Pelé et Diego dans l'histoire - a fortiori s'il gagne une CDM - mais punaise de bon joueur quand même.
pour moi il ya match entre les deux, car les stats de Ronaldo sont autant stratospheriques que celles de Messi, la difference c'est que l'un est plus aimé que l'autre.
- La différence c'est que Ronaldo sera encore là passé 30 ans. L'autre...
La différence c'est que Ronaldo sera encore là passé 30 ans. L'autre...
Le rageux portugais de base 
Même le lady boy brésilien vote pour Messi pour le ballon d'or.
- L'autre a aussi une conduite de balle comparable à celle de Maradonna.
- A MU j'adorais R7, quand il est partis au Real, bof. Là il parait avoir plus de caractère est d'être moins chialeuse. Mais faut avouer que Messi c'était juste n'importe quoi comment il jouait. A son plus haut niveau, c'est un dingo
- Sinon, ici, ça a fait 19 morts pour célébrer la victoire face au Burkina, il y en aura combien en cas de disqualification à cause de cette histoire de joueur suspendu mais qui a joué ?

(Aujourd’hui)hanniboul_06 a écrit :
[b]Sinon, ici, ça a fait 19 morts pour célébrer la victoire face au Burkina[/b], il y en aura combien en cas de disqualification à cause de cette histoire de joueur suspendu mais qui a joué ? 
Qui ? Comment ? 
(Aujourd’hui)hanniboul_06 a écrit :
[b]Sinon, ici, ça a fait 19 morts pour célébrer la victoire face au Burkina[/b], il y en aura combien en cas de disqualification à cause de cette histoire de joueur suspendu mais qui a joué ? 
Qui ? Comment ? 
Les supporters Algériens, qui visiblement ont aussi tendance à devenir fous de l'autre côté de la méditerranée quand l'Algérie gagne un match.

- Grave accident à São Paulo, plus exactement à l'Arena Corinthians qui doit accueillir le match d'ouverture du Mondial. Au moins deux morts.

De manière plus anecdotique, la FIFA avait donné un mois pour que le stade soit terminé. C'est compromis, m'enfin on s'en fout.
![[Image: Itaquerao.jpg]](http://oglobo.globo.com/in/10898797-15a-2f8/FT500A/Itaquerao.jpg)
- Tu vois deep que c'est important un bon toit

Qui ? Comment ? 
Les supporters Algériens, qui visiblement ont aussi tendance à devenir fous de l'autre côté de la méditerranée quand l'Algérie gagne un match.

Les morts ont été sur la route, il faut le préciser.
Les routes algériennes sont totalement pourries (et les gens qui conduisent ne sont peut-être pas très doués ni bien formés, et leur véhicule ne sentent pas forcément trop la fiabilité), donc du coup il y a eu des accidents avec des cars et de gros véhicules.
Bref, trop de monde sur de mauvaises routes pour fêter ça...
Il y a eu des centaines de blessés vous vous en doutez vu le nombre de morts.
Grave accident à São Paulo, plus exactement à l'Arena Corinthians qui doit accueillir le match d'ouverture du Mondial. Au moins deux morts.
De manière plus anecdotique, la FIFA avait donné un mois pour que le stade soit terminé. C'est compromis,
C'est peut-être lié aussi. Merci Sepp Blatter !
Apparemment au Qatar les morts sur les chantiers ça y va également.
- Souvent, j'entends qu'il y a toujours des morts lors des grands chantiers, et surtout lors des coupes du monde et jeux olympiques.
Sait-on ce qu'il en a été en France, même si le gros du chantier était le Stade de France ? Je ne trouve aucune information à ce sujet.
- J'ai ouï dire qu'il y avait eu 7 polonais mort sur l'allianz riviera. Mais on est bien trop près du savim et j'ai encore trop de trucs à regouter pour qu'à cette heure ci je sois en mesure de me lancer dans des recherches de véracité
- Il ne vaut mieux pas fouiller dans le béton sous peine de s'y retrouver soi même.
- Apparemment c'est aujourd'hui qu'on connaîtra la répartition des poules pour le tirage des groupes de la coupe du monde. Du coup les tableaux déjà sortis c'est de la connerie ou il y a une vraie logique ?
- La FIFA nous a déjà fait un cadeau pour Koscielny, il faut pas en espérer un nouveau. Ceci dit, vu qu'on était dans une poule de 5 et considérant les très faibles écarts au classement FIFA (pour dire, on est passés devant la Russie et la Bosnie dans celui de novembre, sauf que c'est celui d'octobre qui est pris en compte), ça ne me paraîtrait pas scandaleux de procéder à un tirage au sort entre les neuf nations européennes non têtes de série pour désigner celle qui sera éjectée dans le chapeau Afrique/Amsud. C'est pas la tendance hein. Réponse à 16h30.
Rien à voir, mais comme d'hab' Nike envoie du lourd pour ses pubs pré-Mondial.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=2bfP3TZHU...A270BC0335]
'gnifik'.
- Sympa cette petite simulation de Coupe du Monde!
http://ultra-zone.net/2014-FIFA-World-Cup-Group-Stage-Draws
- France Pays Bas Brésil Japon.
C'est mort.
- Moi j'ai eu Brazil, USA, France, Italie !!!!
Hahahaha
- Colombie, Corée, France et Portugal

- Groupe E : Uruguay - Japon - France - Grèce
Sam va 
- groupe E
colombie
costa rica
france
bosnie

- Groupe H
Uruguay Iran France Grèce
Ca se joue. J’achète.
- Argentine, Honduras, France, Grèce.
Easy 
- Il n'y a pas un topic pour le foot imaginaire ?
- suisse,algerie,australie,france

merci 
ca montre surtout , qu'un bon tirage n'est pas impossible 
- Décidément, la FIFA nous a à la bonne ces temps-ci. Top chrono pour les rumeurs de tirage honteusement truqué par Platoche. Je mise sur l'Espagne pour l'ouverture des hostilités.

Espagne, Côte d'Ivoire, USA, France. Sympa et jouable, même si l'Espagne une nouvelle fois, bon, si on peut éviter...
Un groupe assez méchant que j'ai eu : Argentine, Croatie, Mexique, Angleterre. Y'aura au moins un groupe de la mort, c't'inévitable.
- Le post précédent qui met Algérie et France dans le même groupe, ça promet une belle fete du foot, surtout au vieux port

- Colombie, Iran, Bosnie, France
Ok on signe où ? 
Avant qu'ils ne changent les chapeaux, c'était un peu moins bien avec souvent Argentine ou Uruguay, Corée du Sud ou Honduras et Pays-Bas ou Russie.
- frimeur

Décidément, la FIFA nous a à la bonne ces temps-ci. Top chrono pour les rumeurs de tirage honteusement truqué par Platoche. Je mise sur l'Espagne pour l'ouverture des hostilités.
Espagne, Côte d'Ivoire, USA, France. Sympa et jouable, même si l'Espagne une nouvelle fois, bon, si on peut éviter...
Jouable pour finir dernier 
- Heu... La Bosnie c'est pas mal du tout. Dzeko, Ibisevic, Lulic, Pjanic et le jeune qui joue à Séville .. Stevanovic. C'est une belle brochette de joueurs. La meilleur équipe des Balkans.
Evitons ce type d"équipes, genre comme la Grêce ça nous réussit pas trop...
Colombie, Iran, Bosnie, France
Ok on signe où ? 
Avant qu'ils ne changent les chapeaux, c'était un peu moins bien avec souvent Argentine ou Uruguay, Corée du Sud ou Honduras et Pays-Bas ou Russie.
La Colombie étant 4ème nation mondiale, la France devrait se battre avec la Bosnie. Pas gagné.
(Aujourd’hui)hanniboul à zéro ? a écrit :
Le post précédent qui met Algérie et France dans le même groupe, ça promet une belle fete du foot, surtout au vieux port 
Franchement, j'espère pas, et pour beaucoup de raisons. Rien que d'entendre les Larqué et compagnie si par malheur Benzema fait un mauvais match (oui, le débat sera puant, il faut pas rêver.) Ou encore si Boudebouz marque le but de la victoire des Verts (binational, toussa...)
Et bien entendu, l'ambiance qui risque d'être assez chaude dans les rues. Ouais, non, à éviter.
J'veux bien un Portugal-Algérie par contre. Pour le coup ça serait sympa.
Le ballon officiel est une horreur.
![[Image: BamJXs6CcAAlFQG.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/BamJXs6CcAAlFQG.jpg:large)
- sympa la Fifa hier qui invite tout le monde pour rien dire

Donc rien ne dit qu'on soit dans le chapeau 2. C'est un tirage au sort qui le décidera. Du coup même si on y est pas on peut quand même tomber sur un groupe de la mort, en imaginant que ce soit un gros dans le chapeau 2, genre les pays bas. Du peut te taper Brésil et Pays bas, c'est pas glop.
Par exemple le groupe D de Joeuf, tu remplaces l'Angleterre par la France et tu pleures.
M'enfin les supporters verront de beaux matchs@José
- Disons que t'as 8 chances sur 9 d'éviter le chapeau 2, qui t'assure à 95% un groupe très difficile, sinon de la muerte. Je pense que beaucoup de monde va souhaiter voir la Bosnie, la Grèce ou la Croatie (voire même la Russie) en cocus, y compris le Brésil ou l'Argentine.
- Simulation de la FIFA
Brésil-Italie-Australie-France

- Ah ouais

- Le Sun

![[Image: 15491727.jpg]](http://2.bp.blogspot.com/_zpfmPAIX3NU/TCy1xtEZhzI/AAAAAAAAAbA/J_n63YwrMpA/s1600/15491727.jpg)
Sinon sur le Une de l’Equipe, dans leur pire projection, je pense que l'Italie serait encore pire que les Pays-bas.
- Les stades, ils sont déjà répartis selon les groupes ou alors la FIFA attends de connaitre les affiches pour répartir les matches?
Parce que ceux qui iront jouer à Manaus
Par contre Bahia
- En match de poule, historiquement je pense qu'il vaut mieux prendre l'Italie perso. Et de préférence au premier match.
Ils ont souvent eu du mal à se mettre en route dans mes souvenirs
Les stades, ils sont déjà répartis selon les groupes ou alors la FIFA attends de connaitre les affiches pour répartir les matches?
Par contre Bahia
Ceux qui iront jouer à Porto Alegre aussi ça sera pas facile.
ça peut être frais et pluvieux à cette période je crois.
- L'idéal serait de tirer un très gros genre le résultat et deux très petits.
Histoire de pas trop te fatiguer, de t'assurer de passer, de t'étalonner contre un gros et d'être sur de ne pas le recroiser avant la finale.
Les stades, ils sont déjà répartis selon les groupes ou alors la FIFA attends de connaitre les affiches pour répartir les matches?
Par contre Bahia
C'est déjà fait : (voir planifications des matches)
- je sens gros comme une maison de nouveau l'Espagne..

et en dehors des épouvantails classiques (ARG BRE PB ITA ESP POR) ça serait bien d'éviter des bétonneurs genre Uruguay, Grèce, Angleterre...
enfin heureusement qu'ils se sont bougés contre l'Ukraine, on se serait endormis pdt ce tirage sinon...
- Merci pour le lien
Si je comprends bien, aucun pays européen du chapeau 4 ne jouera au Maracana... mais 1 sur 2 ira jouer en Amazonie. L'autre moitié allant dans le Mato Grosso.
Merci pour le lien
Si je comprends bien, aucun pays européen du chapeau 4 ne jouera au Maracana... mais 1 sur 2 ira jouer en Amazonie. L'autre moitié allant dans le Mato Grosso.
Je ne sais pas si la position dans le groupe n'est pas tiré au sort aussi
- Tirage en direct sur le site de TF1:
http://www.tf1.fr/telefoot/en-direct/
- Colombie - Nigéria - USA

- Allez bordel le tirage, que c'est long à démarrer à chaque fois.

- Faut bien vérifier les boules truquées

Allez bordel le tirage, que c'est long à démarrer à chaque fois. 
Ils peuvent faire durer un petit moment tant qu'ils font un max de gros plans sur la présentatrice.
- sont lourds sur tf1

- Ils ont dû oublier de les mettre au congèl', du coup il faut qu'ils meublent le temps que ce petit contretemps soit réparé

- Pour ceux qui ne sont pas devant leur télé, c'est cette demoiselle qui présente.
![[Image: Ba0N2JyCIAE0u33.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/Ba0N2JyCIAE0u33.jpg:large)
- oui et elle est habillée pareil

bon ca commence ? 
- J'espère que les journalistes travailleront leurs accents. Commenter cette Coupe du Monde avec un accent brésilien aussi dégueulasse, c'est comme commenter la NBA à la Patrick Montel...
Mention à Denis Brogniart et "El" Maracana...
Ils peuvent faire durer un petit moment tant qu'ils font un max de gros plans sur la présentatrice.
Dernière fois que j'ai vu une fille aussi maquillée, c'était un mec.
- Le masculin de "la macarena", il va sans dire.
- les boules vibrent , et pas celles du tirage au sort

- Les Sudafs envoyaient plus de rêve avec Charlize Theron. Mauvais présage pour o Brasil.

Oh punaise, ça m'a l'air bien couillonné leur histoire d'européen dans le chapeau 2.
J'espère que les journalistes travailleront leurs accents. Commenter cette Coupe du Monde avec un accent brésilien aussi dégueulasse, c'est comme commenter la NBA à la Patrick Montel...
Mention à Denis Brogniart et "El" Maracana...
Dernière fois que j'ai vu une fille aussi maquillée, c'était un mec.
Je dois dire que je n'ai pas spécialement fixé son visage 
- La boule qui va du pot 4 dans le pot 2 est d'une couleur différente des autres boules du pot 2.

- la ca devient serieux ....
- Oh punaise, l'Italie!!!!!
- La présentatrice, c'est entre Jeanne Mas et Clara Morgane.
C'est la boule de l'Italie qui a été déplacée du 4 au 2.
- mais j'y comprend rien

- Donnez nous le groupe E.

- Suisse Equateur, c'est le très très bon plan...
- Cherchez pas.
Suisse - Equateur c'est notre poule.
Uruguay et Italie, pas bonne affaire....
- Moi je vois bien le groupe Argentine-Nigéria pour la France.
L'Espagne, ils ont le cul bordé de nouilles.
- punaise le stream LCI qui coupe

- Le groupe E

- Suisse-Equateur-Honduras dans le groupe E.

![[Image: 727790Simulationtirage.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/727790Simulationtirage.jpg)

Y a un groupe qui ressemble beaucoup à la réalité 
- Le H serait pas mal non plus, sportivement parlant.
- mignon le groupe A
espagne - pays bas 
![[Image: 727790Simulationtirage.jpg]](http://img11.hostingpics.net/pics/727790Simulationtirage.jpg)

Deschamps c'est pas une patte de lapin qu'il a, c'est autre chose !
- La grosse chattasse!!!!!
Enfin on avait dit ça avec le tirage de l'Ukraine. 
La mort pour l'Italie qui a été virée du pot 4 pour aller dans le pot 2.
- et voila

- Joeuf Président !

Sinon le groupe G va être bien sympa aussi.
- Je ne sais pas si St Pierre demandera un jour des comptes à DD. Mais ce type, c'est Gontran Bonheur.
En bonus cadeau, les Italiens et les Anglais sont bien vénères!!!
- On est cocu c'est qu'il est capable d'aller la chercher la cdm le dédé avec sa tête de looser.

Mouais bof, c'est le groupe E, pas le groupe G 
Le groupe G 
- Les groupes A, B, D et G

Les groupes C et H par contre 
- En même temps, on était l'équipe la plus faible du chapeau 4. Les Suisses, les Equatoriens et les Honduriens sont aussi heureux que nous ce soir.
- Un éventuel 1/8 serait contre le groupe de l'Argentine (donc il faudrait mieux terminer 1er), et un éventuel 1/4 contre groupe de l'Allemagne ou de la Belgique.
- Je viens de voir le groupe, c'est le jackpot là non ?
- ca vaut quoi l'equateur ?
- Ca va parler Platini card en Italie, Angleterre et Uruguay

Le groupe de la France, bien nul. Faudra attendre les 1/8e pour voir du foot.
Le Portugal... Physiquement, va falloir sortir la pharmacie Paulo
Les Américains, les Ghanéens et les Allemands ça court beaucoup, longtemps et vite.
Mais Cristiano saura montrer la voie

Mouais bof, c'est le groupe E, pas le groupe G 
Le groupe G 

En même temps, on était l'équipe la plus faible du chapeau 4. Les Suisses, les Equatoriens et les Honduriens sont aussi heureux que nous ce soir.
Je ne pense pas, l'EdF est tellement imprévisible...
- les 3 matchs entre Italie-Uruguay-Angleterre

avec les 2 européens qui étaient à quelques pts FIFA d'être dans le chapeau des têtes de série...
- Et en bonus cadeau, notre programme nous évite Manaus.
Premier match face au Honduras à Porto Alegre (16 h locales), deuxième match face à la Suisse à Salvador (16h) et enfin l'Equateur au Maracana (17h) s'il vous plaît!
- Bon les Suisses on les joue souvent, et ce n'est pas toujours évident si mes souvenirs sont bons.
Un éventuel 1/8 serait contre le groupe de l'Argentine (donc il faudrait mieux terminer 1er), et un éventuel 1/4 contre groupe de l'Allemagne ou de la Belgique.
Pour la qualif', normalement ça devrait être bon mais attention à la Suisse pour la première place, ils ont une bonne petite équipe.
Groupe A : Brésil, Mexique
Groupe B : Espagne, Pays Bas
Groupe C : Colombie, Côte d'Ivoire
Groupe D : Uruguay, Italie
Groupe E : Suisse, France
Groupe F : Argentine, Nigéria
Groupe G : Allemagne, Portugal
Groupe H : Belgique, Corée du Sud
Voilà, place aux huitièmes. 
- vendredi 20/06/2014 => barbecue de soiree !!!!
- Angleterre-Italie à 3h du matin
Il n'y a que 3h de décalage horaire entre la France et le Brésil ?
- La moulasse de la Desche

Les Italiens vont encore nous en vouloir.
Ce groupe D 
Et le G aussi 
Pas mal d'anecdotes dans ce groupe : Klinsmann sélectionneur des USA retrouve son pays natal tandis que la famille Boateng va connaître un duel fratricide entre Jérôme l'Allemand et Kevin le Ghanéen.
- Va y' avoir un paquet de barbec'
Hurst qui nous envoie dans le E et qui envoie les anglais dans le groupe de la mort.
Paye ton but volé en finale de coupe du monde
:Instant Karma:
- Parmi les croisements en 1/8èmes , le Brésil/Espagne - Pays-Bas - Chili est une tuerie.
Si d'aventure on terminait premiers et qu'on passe les 1/8èmes, le 1/4 théorique c'est l'Allemagne. Plus de 30 ans que toute une génération attend ça, si les Bleus veulent faire oublier Knysna, c'est leur chance.
- Ok on s'arrêtera donc en 1/4 quoi, c'est quand même sympa.

Et si par miracle on passe, ça serait le Brésil en demi ?
- Pétard mais cette chance de cocu au tirage!!! DD a récupéré la patte de lapin des parisiens, spapossible!!

Bon bah si tout se passe bien, notre coupe du monde devrait durer au moins un match en plus que prévu. 
- L'argentine et le Brésil, s'ils terminent premier de leur groupe, ne peuvent se rencontrer qu'en finale.
Ok on s'arrêtera donc en 1/4 quoi, c'est quand même sympa. 
Et si par miracle on passe, ça serait le Brésil en demi ?
Oui. On s'arrêtera en demies donc.
Angleterre-Italie à 3h du matin
Il n'y a que 3h de décalage horaire entre la France et le Brésil ?
Ils font la nuit ?
- Où retrouve-t-on les heures des matchs ?
- Comment ils sont véner sur les forums anglais

Patini, Blatter et la France, top of the list des insultes 
Où retrouve-t-on les heures des matchs ?
http://as.com/especiales/futbol/mundial/2014/calendario.html
- Nil
la page d'avant.
edit je le remet là (le 3h pour l'Italie-Angleterre c'est une coquille, je vais vérifier)
![[Image: Ba0ZmBoCYAAFUjJ.png:large]](https://pbs.twimg.com/media/Ba0ZmBoCYAAFUjJ.png:large)
- Il y a plusieurs fuseaux horaires au Brésil il me semble...
Mais cela dit, je ne vois pas pourquoi le match serait diffusé si tardivement.
- Si on regarde bien le tableau, c'est le seul jour où il y a quatre matches programmés lors des deux premières journées. La FIFA a dû caser quatre horaires différents... S'ils sont pas trop cons, ils échangent avec Uruguay-Costa Rica, ça arrangera absolument tout le monde.
- Pour cette équipe européenne reversée, n est ce pas suite à la réclamation de la fff lors des barrages rapport au nombre de matchs joués et toussa qui avait faussé l indice UEFA .
Si c est ça c est un joli coup en 3 bandes moi qui m étais foutu de leur gueule. Sinon comment l Angleterre et l Italie peuvent être derrière la suisse et la belgique ?
En même temps sont gentils nos amis transalpins et britishs mais fallait gagner plus de matchs même ceux en bois.
DD tu me garderas des chatons de ta chatte. Merci 
- On s'en sort trop bien il faut finir premier et eviter le Nigeria en 1/8 .
- Je crois surtout qu'on a beaucoup de Français haut placés (Valcke, Platini...)
Après, je veux pas dire, mais l'Uruguay a terminé derrière l'Equateur en éliminatoires hein. Alors qu'ils arrêtent de pleurer les Ritaux et les Rosbeefs, le groupe de la mort il est pour nous, entre la Suisse et un groupe éliminatoire simplement redoutable (pensez donc, la Norvège, l'Islande et la Slovénie) ou le Honduras qui a battu deux fois le Mexique dans la zone CONCACAF. Ce même Mexique qui nous avait donné une leçon de foot en 2010.
On peut trembler.
[color=#FFFFFF][size=xx-small](Ou pas.)[/size][/color]
EDIT : bon, les Suisses se foutent déjà de nos gueules et de notre arrogance. Le truc, les p'tits suisses, c'est que je crois qu'on a payé pour apprendre là, quand même.
- C'est pas du tout cuit pour les 1/8 mais en tout cas tout est réuni pour cela, aux joueurs de se sortir les doigts et de bien rentrer dans la compèt.
comme dit DD :
- groupe à notre portée
- on commence par le plus faible (m'enfin ça c'est pas dd qui le dit mais presque)
- on commence le 3ème jour, donc ni trop tot pour s’acclimater, ni trop tard pour pas s'ennuyer
- on ne joue que des stades dans le sud du brésil donc assez proche du camp de base
Si avec tout cela on ne sort pas 1er du groupe, on avait vraiment rien à faire à cette coupe du monde.
Après ça sera du gâteau : 1/8 on torche le nigeria, puis les allemands en 1/4, En 1/2 on en met 3 au brésil et on termine en finale contre l'argentine ou l'espagne. on remballe et merci DD 
- Si une surprise devait ressortir de cette coupe du monde, vous verriez qui ? Je me demande si la Belgique ne va pas faire un gros coup perso et aller loin...
- La Belgique a un groupe très difficile, attention qu'ils n'arrivent pas trop confiants.
Moi je vois bien l'Uruguay, même si ce n'est plus vraiment une surprise. Le duo Cavani-Suarez, y'a pas trop d'équivalent dans le monde.
C'est pas du tout cuit pour les 1/8 mais en tout cas tout est réuni pour cela, aux joueurs de se sortir les doigts et de bien rentrer dans la compèt.
comme dit DD :
- groupe à notre portée
- on commence par le plus faible (m'enfin ça c'est pas dd qui le dit mais presque)
- on commence le 3ème jour, donc ni trop tot pour s’acclimater, ni trop tard pour pas s'ennuyer
- on ne joue que des stades dans le sud du brésil donc assez proche du camp de base
Si avec tout cela on ne sort pas 1er du groupe, on avait vraiment rien à faire à cette coupe du monde.
Après ça sera du gâteau : 1/8 on torche le nigeria, puis les allemands en 1/4, En 1/2 on en met 3 au brésil et on termine en finale contre l'argentine ou l'espagne. on remballe et merci DD 
![[Image: George_Peppard_hannibal_2.jpg]](http://www.legendarytv.com/the_a-team/images/George_Peppard_hannibal_2.jpg)
- On va se faire torcher comme en 2002 !!!!
- Avec DD tout est possible

- La France
on dirait un tirage du PSG en coupe
- Je trouve le groupe du Bresil sacrement complique.
- Elle peut commencer demain la Coupe du Monde? Ras le bol de cette saison.

Sinon, sans gonfler la Suisse outre mesure (peu ou prou au niveau de l'Ukraine pour moi), Shaqiri/Evra, ça risque d'être drôle. D'autant que le Suisse va arriver avec du gaz, il joue quasiment pas au Bayern.
La Belgique a un groupe très difficile, attention qu'ils n'arrivent pas trop confiants.
Moi je vois bien l'Uruguay, même si ce n'est plus vraiment une surprise. Le duo Cavani-Suarez, y'a pas trop d'équivalent dans le monde.
Tu veux parler en terme de gardien ?
![[Image: soc_g_suarez_sy_300.jpg]](http://paisleygates.com/wp-content/uploads/2012/11/soc_g_suarez_sy_300.jpg)
La Belgique a un groupe très difficile, attention qu'ils n'arrivent pas trop confiants.
Moi je vois bien [b]l'Uruguay,[/b] même si ce n'est plus vraiment une surprise. Le duo Cavani-Suarez, y'a pas trop d'équivalent dans le monde.
non, Monsieur.
je joue l'Italie et les Anglais.

- Les Anglais sont mauvais, je vois bien l'Uruguay terminer première de son groupe, c'est très solide.
- O Brasil va mettre tout le monde d'accord

- Les Iraniens privés de tirage à cause d'un décolleté