Lille-OM : Revu d'affectif- Et c’est repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C’est la reprise. J’espère que vous avez tous pris le soin de faire vos devoirs d’été pour être fit pour la rentrée. Pour ma part, j’ai attaqué le foncier : Chips rosé le midi, Pizza bière le soir. La semaine prochaine je compte faire du fractionné : Deux bières, un pastis… Deux bières un Pastis. Ça devrait m’éviter les claquages de début de saison. Même si avec une telle préparation je risque d’avoir les jambes lourdes au départ je devrais atteindre mon pic de forme pour la dernière ligne droite au printemps pour la réception des barbecues. Il ne me reste plus que quelques points de détail à contrôler pour pouvoir redémarrer sereinement cette nouvelle saison :
Bureau nettoyé : Check
Stylo : Check
Papier : Check
Sopalin : Check
Patte de lapin : Check
Poster de Cetace : Check
Recueil des plus belles vannes d’Haydjan : Check
Relecture des éditos de Fly en 18 tomes de 1500 pages traduit en 25 langues : Check
Un Paris-brest de Kornog : Check
Le valium de Keyzer : Check
Le tranxen de Dragnir : Check
Les longues,…. Très lonnnnnnnnnnngues analyses de Boban : Check
Le dictionnaire officiel Français\Antecris, Antécris\Français : Check
Faire Ara-Ricky : Check
Un Dougue pour porter le tuyau de Mathildien : Check
Une lettre à Kodiak pour lui dire que ses analyses me manquent : Check
Une lettre à RN7 pour lui dire que ses analyses ne me manquent pas : Check
Mettre mon Marcel et me sentir libre : Check
La déclaration d’amour de Xigh et Old Trafford à DD : Check
La ganja de Ras : Check
Les cahiers de foutchbol : Check
Les comptes et légende d’un éléphant volant : Check
La carte UMP de Mazargues : Check
La carte écolo de Cyrs : Check
Et pour finir les fameux smiley magiques : Check
….. Et j’en oublie surement mais la revue d’effectif est tellement vaste que vous me pardonnerez de ne pas avoir cité tout le monde. L’important c’est que tout le monde soit là pour la reprise même nos amis parisiens, Lyonnais, Bordelais. N’oubliez pas que la qualité d’une saison ne se mesure pas au nombre de buts marqués dans le championnat mais à la qualité des posts sur opiOM. C’est aussi pour ça que j’ouvre le bal en toute humilité en évitant d’en faire trop pour introduire ce trophée…
Suite à une demande de paddy, cet édito a été traduit en Slovène (Google ne sait pas traduire en Ouzbeck)
[i]« In to repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! To je okrevanje. Upam, da imate vse poskrbljeno, da naredite domačo nalogo je treba poskrbeti za začetek. Kar se mene tiče, sem napadel zemljišča: Chips rosé za kosilo, Pizza pivo v večernih urah. Naslednji teden nameravam storiti split: Dva piva, pastis ... Dva piva Pastis. To bi moralo rešiti me sevov sezone. Čeprav s tako pripravo lahko imam težke noge na začetku moram dosegel svoj vrhunec obrazec za končno raztezajo spomladi prejemati ražnje. To le še za mene nekaj podrobnostih, da bodo lahko nadzirale znova umirjeno novi sezoni:
Urad za čiščenje: Check
Pen: Check
Paper: Check
Sopalin: Check
Rabbit je peš: Check
Cetacea post: Check
Zbirka najboljših Haydjan ventili: Check
Lektoriranje uvodniki Fly v 18 obsega 1500 strani, preveden v 25 jezikov: Check
Paris-Brest Kornog: Check
Valium de Keyzer: Check
Tranxene od DRAGNEA: Check
Long .... Zelo lonnnnnnnnnnngues analiza Boban: Check
Uradni slovar francoski \ pre-text, pre-text \ francoski: Check
Za Ara-Ricky: Check
Dougue cev za izvedbo Mathildien: Check
Pismo Kodiak reči, da pogrešam svojo analizo: Check
Pismo N7 mu povedal, da njegova analiza ne me ne: Preverite
Marcel in dal svoj vas prosimo: Preverite
Izjava o ljubezni na Old Trafford in Xigh DD: Check
Gandža Ras: Check
Knjige foutchbol: Check
Računi in legenda ki pluje pod slona: Check
Zemljevid UMP Mazargues: Check
Map ekoloških CYRS: Check
In končno slavni magic smiley: Check
... .. In gotovo sem pozabil, ampak revija osebje je tako velika, da boste me odpustili, ker ni citira vsakogar. Pomembno je, da so vsi tam, da prevzame tudi naši prijatelji v Parizu, Lyon, Bordeaux. Ne pozabite, da je kakovost sezone ne meri s številom doseženih golov v prvenstvu, vendar je kakovost prispevkov na opiOM. To je tudi razlog, da odprem žogo z vso ponižnostjo, ki jih ne delaš preveč, da bi to trofejo ... »[/i]
Caveman
- Pour en slovène Dragnir devient Dragnea ?
Merci Caveman !
c'est la rentrée 
Par contre je comprend pas le slovène 
Et google trad du slovène au Français c'est pas trop ça 
Citation :
Et repartiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Ceci est une reprise. J'espère que vous tous les soins à faire vos devoirs doivent être faits pour commencer. Quant à moi, j'ai attaqué la terre: chips rosé pour le déjeuner, la bière Pizza dans la soirée. La semaine prochaine je compte faire une scission: Deux bières, pastis ... Deux bières Pastis. Cela devrait me sauver la saison des souches. Bien qu'une telle préparation peut avoir les jambes lourdes au début, j'ai atteint mon pic de forme pour le tronçon final au printemps pour le recevoir. Ce n'est que quelques détails pour moi d'être en mesure de contrôler la nouvelle saison à nouveau calmement:
Nettoyage des bureaux: Vérifier
Pen: Vérifier
Emballage: Check
Sopalin: Vérifier
Lapin est sur pied: Check
Cétacés message: Check
Une collection des meilleures vannes Haydjan: Vérifier
Relecture éditoriaux Fly dans le volume 1500 page 18, traduit en 25 langues: Vérifier
Paris-Brest Kornog: Vérifier
Valium de Keyzer: Vérifier
Tranxène partir Dragnea: Vérifier
Longue .... Très lonnnnnnnnnnngues analyse Boban: Vérifier
Le dictionnaire officiel de la française \ pré-texte, pré-texte \ français: Check
Pour Ara-Ricky: Vérifier
Doug tuyaux pour mener Mathildien: Vérifier
Lettre de Kodiak pour dire que je m'ennuie de mon analyse: Check
N7 lettre lui disant que son analyse n'est pas moi: Vérifier
Marcel et mettre mes s'il vous plaît: Check
La déclaration d'amour à Old Trafford et Xigh DD: Check
Ras Ganja: Vérifier
Livres foutchbol: Vérifier
Comptes et légendes voler éléphant: Check
Carte UMP Mazargues: Vérifier
Plan de CYRS écologique: Check
Et enfin la fameuse magie de smiley: Vérifier
... .. Et certainement, j'ai oublié, mais le personnel magazine est si grand que vous me pardonnerez de ne pas citer quelqu'un. Il est important que tous sont là pour prendre le relais à nos amis à Paris, Lyon, Bordeaux. Rappelez-vous que la qualité de la saison n'est pas mesuré par le nombre de buts marqués dans le championnat, mais la qualité des contributions à opiOM. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai ouvert le bal en toute humilité, ne pas faire trop de choses à faire de ce trophée ...
Faudra qu'il m'explique pourquoi il ne traduit pas tous les Check 
- Post qui lance les matches officiels : check

Négocier les droits TV avec sa femme: check
- Ils sont fous ces roumains...

- 1er titre de la saison : check
En route pour le quadrupléto !
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Pour en slovène Dragnir devient Dragnea ?
Merci Caveman !
C'est bien connu, aengard ça veux dire ringard
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
1er titre de la saison : check
En route pour le quadrupléto !
Avant l'hégémonie parisienne 

A l'attaque ! : Shaq
Merci !
- c'est parti mon kiki !

Dragnir dans le dernier bouquin de Fred Vargas, ça s'écrit Ringard ! 
- Déjà, on dit pas "Check" mais "Cheikh". Un peu de respect pour nos amis parisiens.
- Cono de Brody du pauvre : 6 smileys et pas un seul lien dedans

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Cono de Brody du pauvre : 6 smileys et pas un seul lien dedans 

- Ah moi j'ai plutôt pensé à ça.
- Merci Cave !! En route pour la victoire. ou pas. sans vouloir faire mon dragnea , je le sens moyen quand même
- Je vous le dis tout de suite :
Citation :
na Old Trafford in Xigh
ça va pas le faire ... en Slovène ou pas. 
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Je vous le dis tout de suite :
Citation :
na Old Trafford in Xigh
ça va pas le faire ... en Slovène ou pas. 
Laisse-toi coquine 
fais pas ta sucrée 
Pour en slovène Dragnir devient Dragnea ?
Merci Caveman !
Ca fait surtout heroine de Final Fantasy...
Voila c'est tout pour moi !
Merci M. Caveman 
PS: Peut importe les petrodollards du QSG tant qu'il y aura des gens comme vous je serais content de supporter l'OM ([color=#A9A9A9][size=xx-small]et Montpellier[/size][/color]) alors Merci & Bonne saison à vous tous... SNIF !
- Shake

- Cave est d'attaque... Fort.

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Shake 
je vais pouvoir aller la poster dans le topic de la musique qui reste dans la tête
C'est reparti: check!
Merci Caveman: check! 
- Il passe sur quelle chaine le macht ?
- C'est plus tranquille ici que sur le topic des porteurs de djellaba...

Shake 
De bon matin ça fait du bien, merci 

- Merci Caveman

Valbuena incertain et, sans surprise, Lucho sur le banc.
- Le bruit des crampons qui crépitent dans le couloir pour gagner le terrain, cette odeur de pelouse fraichement tondue, ces petits enfants nageant dans leur maillots trois trop grand tenant la main de leurs idoles avec les yeux pétillants.

Merci Caveman ! 
(Aujourd’hui)lesudenforce a écrit :
Shake
Shake 
Pfff
Shake

(Aujourd’hui)cynik a écrit :
Shake
Shake 
Pfff
Shake

L'homme qui m'a empêché d'avoir des varices...
- Entre les cheikh du QSG et les check de Caveman, j'espère qu'on ne court pas vers l'échec
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Pfff
Shake

L'homme qui m'a empêché d'avoir des varices...
Et il ne fait pas partie du club des 27, il est mort 9 mois trop tôt...
Pfff
Shake

Merci ! 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Entre les cheikh du QSG et les check de Caveman, j'espère qu'on ne court pas vers l'échec 
Mais plutôt vers les chèques @Le filtre 
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Shake 
je vais pouvoir aller la poster dans le topic de la musique qui reste dans la tête
Une bonne bonne façon de te dédouaner pervers!
Sérieux c'est moi ou les mecs qui chantent ils ont une tête e criminel sesuel- surtout le petit avec ses lunettes...
Je me demande ce qu'est devenu la brune qui shake sous la douche?
N’oubliez pas que la qualité d’une saison ne se mesure pas au nombre de buts marqués dans le championnat mais à la qualité des posts sur opiOM.
Amen.
De quoi compenser les égarements de nos millionnaires préférés
- L'année dernière Samassa était titulaire... bein mon con !
- Ce soir c'est en clair sur c+ ?

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Entre les cheikh du QSG et les check de Caveman, j'espère qu'on ne court pas vers l'échec 
Mais plutôt vers les chèques @Le filtre 
C'est où que je signe pour une victoire ?
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
L'année dernière Samassa était titulaire... bein mon con !
N'empêche une équipe avec Samassa titulaire et au milieu Kaboré et Cissé qui gagne le PSG c'est pas de ci-tôt qu'on le reverra @keyser 
Ce soir c'est en clair sur c+ ? 
Où tu as vu que canal diffusait en clair ? 
C'est fini ce temps là mon bon môssieu
et mettre notre début de saison en Tanger 
(Aujourd’hui)paddy a écrit :
Merci Caveman 
Valbuena incertain et, sans surprise, Lucho sur le banc.
Fanni titulaire, Apzpi sur le banc.
Fanni va avoir en face Hazard, je suis pas rassuré..
L'année dernière Samassa était titulaire... bein mon con !
N'empêche une équipe avec Samassa titulaire et au milieu Kaboré et Cissé qui gagne le PSG c'est pas de ci-tôt qu'on le reverra @keyser 
Ce soir c'est en clair sur c+ ? 
Où tu as vu que canal diffusait en clair ? 
C'est fini ce temps là mon bon môssieu

- Avis à la populasse, je serai au Losserand ce soir !
Haydjan, tu connais déjà vaguement ma trombine, mais les autres, si vous passez par là, cherchez le seul grand crane rasé de 95Kg qui porte un costume bleu foncé avec une chemise mauve et une cravate à rayures et qui est accompagné d'un grand tout sec de 1m90, également costardisé
En espérant vous retrouver la bas pour festoyer dignement le titre qui nous revient de droit.
- Costume bleue, chemise mauve ... Tu fais peur là.
Enfin le crane rasé, c'est toujours mieux que les cheveux verts
![[Image: Joker-est-n%C3%A9.jpg]](http://www.mysterieuxetonnants.com/wp-content/uploads/2011/03/Joker-est-n%C3%A9.jpg)
- ça c'est le résultat en cas de défaite de l'OM

(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
Avis à la populasse, je serai au Losserand ce soir !
Haydjan, tu connais déjà vaguement ma trombine, mais les autres, si vous passez par là, cherchez le seul grand crane rasé de 95Kg qui porte un costume bleu foncé avec une chemise mauve et une cravate à rayures et qui est accompagné d'un grand tout sec de 1m90, également costardisé
En espérant vous retrouver la bas pour festoyer dignement le titre qui nous revient de droit.
Je t'aurais offert ma tournée
mais hélas je ne serais pas disponible, d'ailleurs je ne pourrais même pas mater le match.
Je n'ose demander si Mama Casa sera rentrée de son pèlerinage estival. Si non je compte sur vos impressions et nanalyses Bobanesque 
- Milk (shake) merci Caveman.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Je n'ose demander si Mama Casa sera rentrée de son pèlerinage estival.
Si j'en crois la Une elle est encore au vers...
- Le 11 probables olympien d'après la provence est quand même pas dégeu même si j'aurai préféré Azpi à la place de Fanni.
- Pareil,faut refaire jouer l'homme de Pampelune....

- Très bon édito, très bonne idée qui aurait pu être excellente si tu avais parlé de moi.
Dommage. 
Allez, zou vers le tripléto du smicard qui nous revient de droit. 
- Valbuena fait tâche. J'attends Rémy à droite et un vrai scoreur devant.
- Chaque année Valbuena fait tâche ...

(mais il est toujours là)
- Au moment les joueurs reconnaissaient le pelouse du Grand Stade de Tanger, Margarita Louis-Dreyfus s'est longuement entretenu avec Vincent Labrune et Didier Deschamps.
om.net
Elle va faire une offre de 50M pour Pastore, recruter Berbatov ?
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Au moment les joueurs reconnaissaient le pelouse du Grand Stade de Tanger, Margarita Louis-Dreyfus s'est longuement entretenu avec Vincent Labrune et Didier Deschamps.
om.net
Eh ben ... ça c'est de la news 
- J'espère que Amalfitano jouera en 10, et pas en remplaçant poste pour poste de Lucho...
- [b]Le onze de départ de l'OM avec Lucho[/b]
Insuffisamment remis de sa blessure de samedi dernier (côtes), Valbuena est forfait. Didier Deschamps a choisi d'aligner Lucho au milieu, et de positionner Amalfitano un cran plus haut.
Gardien : Mandanda
Défenseurs : Fanni, Diawara, Mbia, Morel
Milieux : Diarra, Lucho, Cheyrou
Attaquants : Amalfitano, Remy, A. Ayew
- Loupé. Calbut est trop court. Lucho titulaire et Amal à droite.
- Ce qui indique que Lucho est loin d'être parti.
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
J'espère que Amalfitano jouera en 10, et pas en remplaçant poste pour poste de Lucho...
Au moins, tu es sûr qu'il ne joue ni en 10 ni au poste de Lucho, et Valbuena est sur le banc ou absent.
- un lien de bonne qualité??
G ça
Blop
Si vous avez autre chose...
- Azpi blesse ou suspendu ?
- Jolie frappe d'amalfitano pour lancer le match
- Azpi est surtout à cours de forme, il est arriver bien plus tard que les autres (et il n'a joué un seul match officiel en entier depuis.....l'an dernier)
- Pas 90 min dans les jambes je pense !
- Miam la relance plein axe au pif de Diawara

- Joli début de match de l'OM.

- Jaune pour Morel...

Et but de Lille
- Joli but
Fais caguer 
- Carton jaune pour un duel à l'épaule, j'imagine que ce sera un rouge pour le premier tacle.
Et 'culés de lillois 
- Et but lillois...
Jolie combinaison au demeurant, je nous trouve bien naïfs...
- Mathias Sa mère !
Il est ou Mandanda????
- Balmont

- Voilà 1 occasion 1 poteau + un arrêt du gardien pour nous pour eux 1 occasion 1 but.

(Aujourd’hui)Mars a écrit :
Carton jaune pour un duel à l'épaule, j'imagine que ce sera un rouge pour le premier tacle.
C'est clair que s'il donne un carton jaune pour ça, je m'attends au pire pour le reste du match...On risque d'avoir des suspendus pour le début de la saison.
- Lucho a les cheveux gominés : direction le Calcio ?
Mathias Sa mère !
Il est ou Mandanda????
Mandanda il a zéro responsabilité sur ce but. Le responsable c'est celui qui ne sort pas sur Balmont.
Le gars il n'a aucun adversaire à moins de 5 mètres sur un coup de pied arrêté, c'est une faute professionnelle.
- Rémy est fantomatique très bon début de match d amalfitano
- Rha, ce sentiment de stérilité offensive, c'est râlant.
Je bisque. 
- Morel et Amalfitano sont pas mal du tout sur ce début de match
- Vui l'est pas mal, Fitano.. @Haydjan
- J'ai l'impression de voir la même chose qu'il y a 3 mois. On brasse du vent.
Les "fautes" sifflées par l'arbitre...
Et on touche plus la balle.
J'ai l'impression de voir la même chose qu'il y a 3 mois. On brasse du vent.
En même temps à 80 % c'est la même équipe que l'année dernière donc on ne peut pas s'attendre à une révolution.
Moi ce qui me gêne le plus c'est notre fragilité défensive. On est censé avoir une équipe ultra-solide. On a pris l'eau en fin de saison dernière, et pendant la préparation c'est la même chose. On concède pas beaucoup d'accases mais on concède des buts.
Et sur la faute de Debuchy, y pas carton ?
- Rémy dézonne trop, il campe pas assez dans la surface !
Et aucun pressing sur Hazard !
- Sow, on a beau dire, c'est un sacré N°9. Pour le coup lui il pèse sur les défenses.
- Mine de rien on se crée une pelletée d'occasions et Mandanda n'a pas grand chose à faire

- Bon, c'est Gaby qui tire le coup franc?
Edith: Amalfitano c'est pas mal quand même 
(Aujourd’hui)benar a écrit :
Ca aurait été sympa qu'il fasse une passe en retrait, là 
- Bon on est pas trop mauvais mais il y a toujours cette anémie d'efficacité offensive

Ca aurait été sympa qu'il fasse une passe en retrait, là 
Effectivement il avait oublié quelques camarades dans la boite
. Mais ne l'ayant pas vu jouer avant je suis agréablement surpris, il sent bien le jeu le garçon.
On a les plus grosses occasions, Landreau est déjà en feu et on se prend un but sur leur seule vraie occasion... C'est d'ailleurs pas normal de laisser un mec tout seul à l'entrée de la surface... Il est un peu pour Mandanda ce but qui aurait dû le voir et engueuler un de ses joueurs pour le prendre au marquage.
En tout cas, on joue plutôt bien, le ballon circule bien, Amalfitano est à l'aise partout, Rémy est bien bien en jambe, Ayew un peu en-dedans en revanche.
Diawara a toujours un placement un peu bizarre mais ce soir il arrive à compenser avec son physique.
Lucho se décide à être bon alors qu'il est à deux doigts de partir... classe... Ce qui me rassure, c'est que les ballons qu'il a donné et le travail qu'il a fourni au milieu de terrain, Amalfitano est capable de le faire.
Allez! Ca va le faire en seconde mi-temps, on revient au score et on les tape! 
Effectivement il avait oublié quelques camarades dans la boite
. Mais ne l'ayant pas vu jouer avant je suis agréablement surpris, il sent bien le jeu le garçon.
Et surtout il tente des frappes de loin qui sont cadrées 
- Amalfitano, j'ai aimé à part qu'il centre pas en retrait sur la dernière action.
Morel, offensivement c'est bien, défensivement, j'avais des doutes en amical, il les a pas levé sur cette 1ère MT
Edouard Diarra, invisible en pointe de ce triangle défensif, qui est censé être un point fort et qui ne l'est pas là.
Fanni a l'air bien.
Rémy aussi, bien que je trouve qu'il dézonne des fois un peu trop.
Lucho joue trop haut, je trouve. Trop derrière Rémy.
Cheyrou a perdu masses ballons.
- On est pas trop vernis sur cette première mi-temps...
- Derrière on est un peu juste sur certaines balles en profondeur, mais pour le moment ça gère
Pour les recrues Amalfitano a pas mal proposé, à part un mauvais choix sur la fin.
Morel monte beaucoup, un (2?) centre intéressant et un carton jaune étrange
Diarra, pas trop vu, mais les Lillois semblent éviter sa zone.
Il va falloir mettre plus de vitesse si on veut revenir
- Je suis à la 37ème minute du match.

- A part ce but à la con qui ne signifie pas grand chose, c'est du bon OM, volontaire, assez collectif, pas mal du tout. Amalfitano est vraiment super bon, Morel est pas mal, je n'ai absolument pas vu Diarra.
Ah et puis on doit garder Lucho. Vraiment pas mal ce soir.
(sinon c'est moi ou on se fait siffler plein de fautes contrairement aux lillois?)
- Quelqu'un a un smiley magique?
- J'ai vu plus de jeu en 45 minutes à l'OM, qu'en une saison complète l'année dernière.
Et Lucho, bah pour un mec qui veut se barrer et qui joue plus..

- Comment on peut dire que Lilles domine? Une frappe et c est tout. On a 5 grosses occases quand meme. Puis les occases on a eu CPA, collectif, centre, actions individuelles... Si ce n est ce but contant de la première mi temps
- Vous allez peut être trouvés cela con mais le jeu de passes courtes de Morel "me rend fou". Le roi des passes molles avec rebonds, l’inverse d’un tendu fusant appuyé, indigne d’un professionnel. Trop de jeu en première intention de sa part, aucun tranchant défensif dans les contacts. A part le fait qu’il cavale vite et a l’air offensif dans son jeu, il parait très light, surtout défensivement, même si c’est un peu tôt pour le juger. Pas la carrure d’un titulaire quand même pour moi, je ne vois pas d’où il peut nous surprendre, surtout défensivement.
Selon la méthode Nanard, les 2 moins bons de l’équipe en potentiel se trouvent sur les côtés défensifs, en penchant des 2 cotés il risque d’y avoir tarpin sur la saison avec open bar sur les ailes.
Sinon bonne circulation de balle en phase offensive même si cela manque de percussion au milieu, l’équipe est paradoxalement plus inquiétante en défense mais il est vrai qu’elle ne fut pas aidée par les joueurs positionnés plus haut sur le terrain.
Il manque quand même un assassin devant et un peu plus de folie dans le jeu.
PS : Amalfitano ne sert à rien dans son positionnement sur le but. Mais je suis plutôt surpris par le joueur doté d’une belle qualité de frappes. Qu’il n’en abuse pas trop quand même en oubliant parfois les collègues. Je vais faire mon ronchon mais je le sens doué mais pas trop intelligent dans le jeu. Surtout pas assez rapide dans la vitesse d’exécution. C’est pas méchant, juste pour mettre le doigt sur le peu de négatif dans une mi-temps plutôt positive pour sa part.
- On joue un peu à 2 km/h mais l'espoir demeure, pas si mal cette mi-temps, avec un Amalfitano qui va peser cette année, un Cheyrou à la baguette et un Remy plutot en jambes. J'espère mieux d'André...

Et le but sérieux je leur ai gueulé d'aller lui mettre quelqu'un dessus, pfff
Landreau assure
- En tout cas il n'y a pas à dire, le nouveau vélodrome est quand même pas mal, mais quelle idée d'avoir mis une piste d'athlétisme.

- Dira et Lucho qui perdent plusieurs ballons plein centre ça soul. On peut la sortir tranquille et la on fait n importe quoi
- C'est ce tacle de Ayew sur le coup franc ?

L'arbitre est en bois sur ce coup franc qui est à retirer comme la touche non valable de Fanny (pieds non joints).
- Vous avez un lien ? J'arrive juste...
- Comment on peut râler sur ce match. On joue pose on prend son temps on place nos attaques. On a du presque faire un dizaine de centre.
- Effectivement notre défense ne dégage aucune sérénité.
- Il va nous falloir combien d'occases pour marquer un but ?
Depuis le début de la préparation c'est quand même un gros problème : 1 but face à Vannes, 0 face à Montpellier, 1 but face à Séville, 1 face à l'Udinese et pour l'instant 0 face à Lille.
Ca fait 3 buts en 5 matchs, y a comme un problème 
Je suis à la 37ème minute du match. 
Du match de quelle date ?
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Quelqu'un a un smiley magique?

(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Comment on peut râler sur ce match. On joue pose on prend son temps on place nos attaques. On a du presque faire un dizaine de centre.
Offensivement ça va encore mais on se fait bouffer au milieu et derrière c'est pas Assurancetourix.
- ...

- Diawara... Heureusement qu'il s'est remis en question...
- Et de deux.... hazard enfume diawara...
- voilà l'exemple !
Diawara Démission !
Avec ou sans gant, ça change rien !
- Diawara il a attrapé un courant d'air.

- Bravo diawara qui monte perd le ballon en ratant une passe a 2 mètres et ce fait enfumer sur le retour. Diara aurait du compenser sa montée...
- Bon ben la saison va être longue

- C'est pas tant le fait qu'il se soit fait enrhumer comme un plot que je lui reproche, c'est surtout sa montée débile complètement stérile ponctuée par la perte balle plein axe qui amène le but lillois alors qu'il aurait pu tranquillement laissé le ballon à Cheyrou et repartir se replacer en trottinant...
Après normal qu'il se fasse déposer en vitesse par Hazard, il avait plus de jus...
Vivement qu'NKoulou confirme tout le bien qu'on pense de lui parce que Souley il m'énervait déjà la saison dernière, il m'avait laissé la même impression sur les matchs amicaux et il continue sur sa lancée...
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Je suis à la 37ème minute du match. 
Du match de quelle date ?
En plus, je pars pisser, et je loupe le 2ème but. Et comme, j'avais pris le match en retard, je n'ai pas vu le premier but. Soirée de m... 
- Diawara, il reste un mois pour l'envoyer lui et son salaire de malade en Turquie.
Quoiqu'on en dise, il manque un arrière gauche, un meneur, un ailier droit et un buteur

Very Good !
Diawara, il reste un mois pour l'envoyer lui et son salaire de malade en Turquie.
Quoiqu'on en dise, il manque un arrière gauche, un meneur, un ailier droit et un buteur
En 10 jours et avec 0 million, ça va être juste.
Ca rend fou de se dire qu'on va subir ça toute la saison.
- Cheyrou est en train de me rendre fou comme Diawara !
- Faudrait pas que ça tourne à la branlée...

- Sincèrement ça ne me dérange pas qu'on le perde ce match. Commencer la saison avec l'euphorie d'un titre, on a vu ce que ça donnait la saison dernière surtout avec la mentalité de certains de nos joueurs.
Au moins avec nos résultats en préparation on ne risque pas l'excès de confiance, les ciboulots vont dégonfler un peu.
- Cheyrou a toujours mis plus de temps que les autres à digérer les préparations, il sera à son plein rendement au bout de 2-3 journées, comme d'hab'.
- Morel, jamais il fait des centres qui ressemblent à des centres et pas des trucs tout mou qui servent à rien...

(Aujourd’hui)dune a écrit :
C'est pas tant le fait qu'il se soit fait enrhumer comme un plot que je lui reproche, c'est surtout sa montée débile complètement stérile ponctuée par la perte balle plein axe qui amène le but lillois alors qu'il aurait pu tranquillement laissé le ballon à Cheyrou et repartir se replacer en trottinant...
Non mais t'as pas compris. Il parait que Diawara et M'bia s'ennuient en défense centrale. M'Bia a dit que son objectif c'était de marquer des buts. 
- Lucho me gonfle qu il de casse. Voila ça c est dit
- Et pour Morel, j'aimerais bien mettre aussi son petit match sur un type de préparation nouveau pour lui. Il était bien en début de match et s'est éteint de plus en plus.
- 20 min pour mettre 2 buts pour égaliser.
On en a mis 3 en 4 matchs yeahhh !
- Ayew

- Bien dédé!!!!!!!

- Allez c'est pas foutu, faut y croire !

- AYEEEEEEEEEEEEEEEEEEEWWWWWWWWWWW

(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Morel, jamais il fait des centres qui ressemblent à des centres et pas des trucs tout mou qui servent à rien...
NE soit pas si sévère. En 1ère MT il a fait plus de centres valables que Taiwo et Heinze sur toute la saison dernière.
- Et magnifique passe de Lucho

- André !!!!
ça sert à rien..
- quelle passe de lucho.... ça va me manquer ça !
- [b]VIVE NOTRE DEFENSE DE FER ![/b]
- André yes !
Allez encore un !
Lucho veut vraiment partir ou il a choisi son match pour se montrer ?
punaise DIAWARARRRRA !!
ET MANDADAAAA
- 'Taaaaaaaaaaaain mais sans déconner !!
Morel il est oùùùùùùùùùù là ?? 
- Et sinon, on la change quand notre défense??
- Y a une défense ce soir côté marseillais?
- Ridicule...Notre point fort c'est la défense...cool.
- Quelle bande de pleutres

- Et Steve, il aurait pu commencer à être décisif ce soir...
Et zou... Diawara qui se fait encore enrhumer sur une passe, super... Te jette pas pour contrer le ballon surtout et fout en l'air le boulot de tes coéquipiers de devant.

- Mandanda il prend 3 buts sans faire un seul arrêt. Ca me rappelle la fin de saison dernière
- Quand Azpi sera plus en forme et que NKoulou ne sera plus suspendu...
- Nkoulou se frotte deja les mains ....
- Je suis atterré.
La défense est un chantier.... alors qu'on a juste changé le latéral gauche...
- Premier match officiel, première branlée.

- Ouate ze phoque
? Bon, on joue l'Europa League l'année prochaine @ Keyser feat Dragnir
- Mbia, jolie l'itw dans l'Equipe du jour.
- Heureusement qu'ils n'ont plus Gervinho

- Sinon ils sont bourrés les caméraman ?
- Moi qui pensais naïvement que les Lillois auraient du mal !
P'tête ben que oui ... mais manifestement pas contre nous 
Heureusement qu'ils n'ont plus Gervinho 
Tu m'étonnes la branlée qu'on aurait prise 
Quoique c'est pas encore terminé 
- Je suis pas sûr qu'un buteur soit bien utile, il lui faut quand même quelques opportunités de mettre le ballon au fond, et avec l'animation déployée..
Eux n'ont plus Gervinho mais nous on a gardé le même Souley que la saison dernière et un Diarra qui n'est pas encore totalement dans le bain...
En même temps s'ils sont aussi réalistes sur toute la saison, ils peuvent déja fêter le prochain titre.
Ils ne tomberont pas toujours sur une équipe qui joue sans gardien. Mandanda il faudra lui expliquer que ce n'est pas interdit d'essayer de toucher le ballon sur les frappes adverses.
- Jordan continue ses entrées désastreuses.

Ca va être sympa...J'attends avec une certaine impatience nos matchs face au PSG, quand on ira leur foutre une pilule...rapport à l'incertitude du sport...
Va en falloir une sacrée, d'incertitude, pour esperer terminer dans le top 3...
- Mais puisqu'on vous dit que Paris aura gagné le championnat mi-mars, vous suivez rien les mecs

- Je préfère perdre ce soir et gagner les 2 matchs de championnat...
Je suis pas sûr qu'un buteur soit bien utile, il lui faut quand même quelques opportunités de mettre le ballon au fond, et avec l'animation déployée..
Non l'animation elle y est, on les a eu les occasions, on avait même enfin réussi à marquer mais si tu peux pas faire confiance à tes potes de derrière, l'animation offensive hein...
Eux n'ont plus Gervinho mais nous on a gardé le même Souley que la saison dernière et un Diarra qui n'est pas encore totalement dans le bain...
Si si moi je trouve que Diarra est totalement dans le bain, d'ailleurs il se noie
- Je pense que la cuvée 2012, c'est celle que je vais le moins aimer depuis celle de 2005. Elle dégage rien.
Je suis pas sûr qu'un buteur soit bien utile, il lui faut quand même quelques opportunités de mettre le ballon au fond, et avec l'animation déployée..
Dis moi la vérité tu as pas vu le match. Les 5 ou 6 arrêts ou poteau tu en fait quoi?
- Pourvu que le QSG arrache tout pour prendre Hazard, ça nous aidera à jouer le podium.
- Espérons que DD va remonter quelques brettelles.
Jordan Ayew c'est quand même pas mal du tout 
Techniquement il est au-dessus du lot. C'est d'ailleurs inquiétant sur le niveau des autres 
- Allez c'est pas foutu, faut y croire !

- Bon on y croit ou pas

Faut juste pas en prendre un autre dans la minute qui suit en fait...
- Bien Morel!!!! Belle frappe!

Souley! Concentré!! 
- Je nous trouve quand même meilleur que lors du trophée de l'an dernier, et en plus c'était Paris en face, une équipe loin du niveau de Lille.
Dis moi la vérité tu as pas vu le match. Les 5 ou 6 arrêts ou poteau tu en fait quoi?
J'ai pas du voir les bons bouts de matchs dans ce cas. Ce que je vois c'est des parpaings balancés devant, des ailiers qui vont s'enferrer le long de la ligne de touche et des centres au 3ème poteau...
- Go go go !!! Restez focus, restez focus !
- Un peu tard tout ça, faudrait voir à éviter les prolongations

- Ben XIII nous servirai bien ...
- ROOOOOOOOOOOOOHHHH!!!!! Lolo!!!!!

Et Lucho bis
Pars pas crotte!!!
- REMYYYYYYYYYYYYYYYYYY

- Popopopopopoopopopopopopopo

Quintupleto nous voilàààààààààààà !
Non mais notre défense est pourrie.
- Rhoooo punaise

- Lucho encore.

- Lucho vient de prendre 3M ..
Allez, encore une ou deux passes et c'est bon 
(Aujourd’hui)loloom a écrit :
Un peu tard tout ça, faudrait voir à éviter les prolongations
Y'en a pas c'est direct TAB !
Oui Oui !!
REMY !!!
- Si je me trompe pas ça fait deux passes décisives de Lucho... Je dis ça je dis rien.

- 6 buts en un match, y a rien à dire, l'Orange marocaine est bien moins chère.
- Lushow

- punaise, bien fait de pas poster ce que j'étais entrain d'écrire qd Morel a marqué...

- Restez focus Restez focus !!
- Péno !!!!

- Et péno!!!

- Mon message posté juste avant le but de Morel était visionnaire

PENALTY!!! 
Lushow 
Pour moi le meilleur ce soir sur le terrain coté Marseillais.
Et Peno ==
- Péno et rouge

- Qui sera le successeur de Lolo Blanc (OM Montpellier toussa)?
- Rémy

- 84''@fu$$ball365 :
Lille gère son avance en cette fin de match. Face à des Marseillais qui manquent toujours de solutions, les Nordistes n'ont pas à s'employer pour l'instant.
le con il se prend un rouge
- On va hold uper ce match

- Incroyable fin de match

ANDRE 
JORDAN
- Dédé qui prend ses responsabilités...
ET CA RENTRE!!!! Ils sont fous ces marseillais!!! 
Très bien comme ça 
- Le tirage de maillot est indiscutable
- ALORS LES DEPRESSIFS

- Les journalistes sont tous en train de réécrire leurs articles pour demain

- Victoire, titre et rouge de cheyjou suspendu pour la reprise. Bonne soirée ...
- Faut tenir là... Dernier coup franc lillois normalement...
- punaise Lucho ce soir il nous met tous à l'amende

- Mon Diouf !!
Comment on revient de trop loin !
Restez focus restez focus !!
- Lucho deux passes décisives. C'est con.
Enfin y'a du taf' hein.... pour l'instant c'est plutôt inespéré..
- Franchement Jordan Ayew il est énorme

- Mais 'Taaaaaaaaaaaaaaaain
ALORS LES DEPRESSIFS 
ben on depressionne ..... 
- Mais punaise de bouse pas capable de tenir un match 2 minutes!!!! bouse!!!!
Très bien comme ça 
C'est perturbant ces autoquote à répétition 
- Oh punaise

- C'est fou, je laisse le live à 3-1 et je reviens 3-4

- Et bouse

- ALORS LES DEPRESSIFS [size=xx-small]c'est quoi ce match ce fou ??[/size]
- Et repéno, hallucinant!!!

- ET PENO ==

Qu'est ce qu'il vient foutre Diarra là, il vient chercher quoi ?
- Fait caguer punaise diara est fantomatique
Ré peno et ré rouge?
- AAAAAAAAaaaaaarg

- Beau plongeon de Jordan quand même, même si Pedretti met un peu le pied

- Croche-pied de Pedretti, fallait pas laisser trainer le pied
- Indiscutable le peno. Jordan homme du match
- 5-4

C'est fini oui ?
- Yo

- Dédé bis?...
ET RE!!!!!!! RAAAAHHH!!!!!
NAN MAIS!!!!!!!
- Metch de fouuuuuuu

Et un titre de plus même si l'arbitrage n'a pas été au niveau
- Sur le peno il y a les deux équipes dans la surface.
- Ce match de fou

- C'est un peu du n'importnawak tout ca mais bon ....
La def peut faire des heures sup, ça sera pas inutile 
- Belle gestion du match, belle maîtrise
[b]2[/b]
- 9 buts, par match, la Ligue 1 Orange est pressée au Maroc..
Pierre Salvioc
- haha les commentaires des Lillois

- Pour un premier match off!

- C'est si bon de gagner un trophée ! La gagne appelle la gagne !

- Le peno bidon ....

Rho Landreau comment il l'a mauvaise...
5 but en 9 min. Il est fou ce match
- Le rouge est sévère en meme temps il est dernier défenseur cheyjou. Le second peno est aussi indiscutable pour moi. Après l arbitre il est limite c est sur.
(Aujourd’hui)Espijoulien a écrit :
9 buts, par match, la Ligue 1 Orange est pressée au Maroc..
Pierre Salvioc
Ca fait pas de but jusqu'aux vacances de la Toussaint Toussa.
- J'espère que le CNE s'occupera du cas Landreau

- On gagne mais franchement... cette défense...... portes ouvertes pendant 90 min, incapable de tenir le score dans les arrêts de jeu...
Et le second péno est tout de même litigieux.
On parle du danger de s'enflammer après une victoire : là y'a vraiment pas de quoi pavoiser, j'espère qu'ils en sont conscients. Pourvu qu'Azpi et N'Koulou arrive à renforcer tout ça.
- Jordan 2 pénos, André 3 buts, Lucho 2 passes décisives. YABON !
- Je les comprends les lillois, si ce péno est sifflé contre nous, on brûle tout le monde quand même

- J'y ai cru jusqu'au bout

- Bon si on règle les problèmes de défense ça le fait alors ?
- ce match de ouffff!!
Belle promo pour la L1 !!!
On revient de très très loin !!
Mais on garde les mêmes défauts et les mêmes qualités que la fin de saison dernière :
++++ Mental, réaction, gagne.
---- Diawara à la rue, Mandada est coupable aussi. Pour l'instant Diarra est le jumeau de Cissé de la saison dernière.
- easy

- J'ai toujours dit qu'il fallait y croire jusqu'au bout

Landreau, tais toi!
Les frères Ayew, ils vont faire mieux que les Laudrup, De Boer, Overath, Hoeness etc réunis
- Et Lucho il veut pas rester un peu, juste pour voir?
- Et donc 5 titres pour Deschamps en deux ans.

- Non comment on peut contester le 2D peno. Pedretti fait ca petite catin et crochette Jordan. Il lui arrache pas la jambe mais Jordan est lance et lui non.
- Deux caviars de Lucho. Je note.

Match bidon, mais c'était bien rigolo. On a eu vraiment beaucoup d'occasions, beaucoup plus que Lille.
- La grande nouveauté, c'est qu'il n'y a pas eu de blessé

Je les comprends les lillois, si ce péno est sifflé contre nous, on brûle tout le monde quand même 
Clairement. Ca voudrait dire que la [i]petite tarlouze[/i] serait revenue chez nous.
- Landreau, il est vraiment pas loin de l'arrêter le deuxième péno quand même...

- Garcia et Landreau vont se prendre une petite suspension, ce serait la cerise sur le gateau

- J'avais pas vu la 1ère mi-temps mais l'OM a eu plein d'occasions.
Et on voit que Rémy a été dans beaucoup de bonnes situations, comme Amalfitano.
En fait c'est les offensifs (Rémy, A. Ayew, Amalfitano, Lucho, J. Ayew) qui ont fait un gros match alors que la défense est plutôt passé à travers (à part Mbia je dirais et Morel offensivement).
- RMC remet en cause la validité des 2 pénaltys. Etonnant !!
- Bon j'attends avec impatience la commission des tiques sur la déclaration de Landreau sur son coup de la délocalisation...
Ah RMC qui boucle sur les erreurs d'arbitrage qui ont faussé le match...
La saison va être longue...
- Les Lillois n'ont pa suivi le protocole, ils ne sont pas allés chercher leurs médailles...
CNE?

- Par contre, pas très classe les lillois... Qu'ils soient énervés contre les arbitres, c'est normal, qu'ils snobent le protocole, ça l'est beaucoup moins...
- Bonne nuit les jeunes, je vais me coucher avec la banane

- Les Lillois qui boudent

Bon j'attends avec impatience la commission des tiques sur la déclaration de Landreau sur son coup de la délocalisation...
Il a dit quoi ?
- Béria très juste en interview, posé.
Les lillois sont quand même ridicules à bouder le protocole comme ça, vive le respect. De plus les images montrent bien que Pedretti touche Ayew avec sa jambe.
- Et les Lillois qui veulent refuser leurs médailles...
C'est beau le sport.
- Vraiment minable Landreau sur ce coup.

- Qu'est ce qu'il a dit Landreau ? J'ai pas suivi.
- Le seul qui porte pas son maillot c'est cette tante de Lucho...
- Vraiment très bonne rentrée de Jordan ce soir. Encore un peu tendu avec un coup de coude et une semelle en 2 min puis il a mis du physique et de la technique dans l équipe. Bonne interview de Garcia je trouve. Pose réaliste. Je l aime ps trop mais faut reconnaitre qu il a pas tord.
- "Les joueurs étaient prévenus qu'il pouvait y avoir des décisions litigieuses"@Garcia

Ca veut dire quoi ça??! Que parce qu'on est au Maroc, les arbitres marocains risquaient d'avantager l'OM? 
- Garcia qui ne pleure pas au micro de Paga, c'est mieux
- Garcia : les joueurs ont été prévenu qu'il pourrait y avoir des décisions arbitrales litigieuses sur la fin
WTF ???
- lol la validité des deux penaltys ? Nawak complet. Tirage de maillot en gros plan et pédretti qui laisse trainer la jambe idem en gros plan...et tout ses pseudos spécialistes qui critique l'arbitrage. Le vrai probleme c'est qu'en L1 trop de geste comme ça ne sont pas sifflés...enfin pour nous je veux dire.
Sinon vu le nombre de bourde qu'on a commise parvenir à ce résultat c'est peut etre le signe du retour de la baraka de la saison du titre...je crois les doigts.
Edit P.S : Le tout sans Valbuena, Gignac et Azpilicueta.
- Le 1er péno y est clairement (tirage de maillot). Chedjou se prend un jaune, son 2ème, d'où rouge. Rien à dire.
Pour moi le 2ème péno y est aussi. Pedretti attrape la jambe de Jordan Ayew qui est lancé. Jaune. Logique.
Bon arbitrage sur ces 2 situations de mon point vue.
- Ridicule craindegun comme réaction.
Il est heureux, il sourit, il est present et ne se cache pas derrière des faux semblants.
- Diawara recorman de troffet des champions ( 3 de suite)
- C'est franchement limite ce qu'ils font Lille là...
En fait, les Lillois, ils sont comme les Lyonnais, ils sont beaux joueurs quand ils gagnent.
Garcia : les joueurs ont été prévenu qu'il pourrait y avoir des décisions arbitrales litigieuses sur la fin
WTF ???
Je pense qu'il parlait du niveau supposé de l'arbitre, du moins j'espère
- Par contre fait plaisir à voir le Azpi... Toujours heureux d'être des nôtres...
Garcia : les joueurs ont été prévenu qu'il pourrait y avoir des décisions arbitrales litigieuses sur la fin
WTF ???
ça rejoindrai les propos de Landreau "ils veulent délocaliser faut assumer après !" @Marine
Et les Lillois qui veulent refuser leurs médailles...
C'est beau le sport.
Ah ouais comme la cérémonie-hommage face au PSG au Parc pour le dernier match de Coupet.
Ils sont vraiment si beaux champions encore les Lillois ?
Bien sûr, pas un media en parlera.
- fail du jour : a 3-1, je vais prendre une douche, il reste alors 10 minutes de jeu...
mais alors punaise quel bon fail !!!!!! 
C'est franchement limite ce qu'ils font Lille là...
En fait, les Lillois, ils sont comme les Lyonnais, ils sont beaux joueurs quand ils gagnent.
Et ça ce serait le signe d'une petite melonite que ça serait bien pour nous. Ceci étant on viens peut être de les rappeler sur terre. Alors espérons qu'ils n'en tirent pas la leçon. Et reste agripper à leur vision d'injustice flagrante.
- Sur le second péno on voit quand même Pedretti réagir comme s'il s'était pris un petit coup, genre tibia / tibia. Y'a donc bien contact (ou alors je vois pas l'intérêt de simuler un truc pareil).
(Aujourd’hui)CrainDegun a écrit :
Le seul qui porte pas son maillot c'est cette tante de Lucho...
-1
(Aujourd’hui)onimanne a écrit :
lol la validité des deux penaltys ? Nawak complet. Tirage de maillot en gros plan et pédretti qui laisse trainer la jambe idem en gros plan...et tout ses pseudos spécialistes qui critique l'arbitrage. Le vrai probleme c'est qu'en L1 trop de geste comme ça ne sont pas sifflés...enfin pour nous je veux dire.
Sinon vu le nombre de bourde qu'on a commise parvenir à ce résultat c'est peut etre le signe du retour de la baraka de la saison du titre...je crois les doigts.
Edit P.S : Le tout sans Valbuena, Gignac et Azpilicueta.
+1
Le 1er péno y est clairement (tirage de maillot). Chedjou se prend un jaune, son 2ème, d'où rouge. Rien à dire.
Pour moi le 2ème péno y est aussi. Pedretti attrape la jambe de Jordan Ayew qui est lancé. Jaune. Logique.
Bon arbitrage sur ces 2 situations de mon point vue.
+1
(Aujourd’hui)Tétonflingué a écrit :
Ridicule craindegun comme réaction.
Il est heureux, il sourit, il est present et ne se cache pas derrière des faux semblants.
+1
+1
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
Qu'est ce qu'il a dit Landreau ? J'ai pas suivi.
+1 
Ah RMC qui boucle sur les erreurs d'arbitrage qui ont faussé le match...
La saison va être longue...
Rien à foutre du QSG et des culs serrés. On a la win
Et les Lillois qui veulent refuser leurs médailles...
C'est beau le sport.
C'est ce même club qui a interrompu un 1/8e de Champions contre United pour faire une reclamation, alors rien d'étonnant. Club de bouse, comme le grand frère lyonnais.
J'espère qu'ils vont se faire déchiqueter en poule de C1
(Aujourd’hui)draikin a écrit :
ça rejoindrai les propos de Landreau "ils veulent délocaliser faut assumer après !" @Marine
Je pense qu'il parle surtout du niveau des arbitres pas habitués à arbitrer du haut niveau comme la L1...oui dans la même phrase ça choque. Mais pour le coup je pense pas que ce soit du racisme de base.
- le losc.fr la joue sport :
LOSC-OM (4-5) : Complètement fou !
Les Dogues s’inclinent face à l’OM (4-5) au terme d’une rencontre totalement débridée et marquée par neuf buts, dont sept dans les vingt dernières minutes ! Malgré la défaite, le LOSC s'offre une intéréssante répétition générale à moins dix jours de la reprise en Ligue 1.
27/07/11
Après Montréal en 2009 et Radès l’été dernier, le Trophée des Champions s’exporte à Tanger avec à l’affiche, un choc entre le champion lillois et son dauphin marseillais. Incontournable en France, immanquable au Maroc, cette 16è édition du match inaugural de la saison est aussi celle de tous les records, puisqu’elle est diffusée dans 77 pays sur les cinq continents. Côté terrain, le LOSC, privé de Bonnart et De Melo, blessés, enregistre les retours de Debuchy et Payet dans le onze de départ. Après une minute de silence respectée à la mémoire des victimes de la catastrophe aérienne qui a endeuillé le Maroc, ce mardi à Guelmim, la partie débute sur des bases élevées. Un premier frisson parcourt même le Grand Stade quand la reprise d’Amalfitano s’écrase sur le poteau droit lillois, avant que celle de Lucho ne soit repoussée par Landreau (4è). Dans la foulée, c’est au tour de Diawara de voir sa tête piquée claquée par le portier lillois (5è).
Hazard à la gâchette, Balmont au canon
Surpris par cette fulgurante entame marseillaise, les Dogues entrent peu à peu dans leur match et font mouche. Sur un coup-franc joué en retrait, Hazard sert astucieusement Balmont dont le puissant tir à ras de terre se loge le long du poteau de Mandanda (1-0, 9è). Imparable ! La partie est agréable à regarder et le public le fait savoir en déployant une belle ola. Dans le jeu, ça s’équilibre, mais les hommes de Rudi Garcia restent toutefois à l’affût du moindre contre. L’exemple sur cette action rondement menée côté droit et achevée par un centre parfait de Béria pour Sow, devancé de peu par le gardien de l’OM (31è). Les Phocéens savent eux aussi se montrer dangereux à l’image de ce coup de tête smashé de Rémy que Landreau repousse d’une parade spectaculaire à bout portant (38è).Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur cet avantage lillois au tableau d’affichage.
Hazard en One Man Show, ça fait 2-0 !
Après la pause, le rythme ne faiblit pas malgré la douceur du climat. Si le coup-franc de Chedjou est détourné en corner par la défense olympienne (49è), la reprise croisée d’Ayew flirte elle avec le montant gauche lillois (53è). Et puis vint le coup de génie du Meilleur Joueur de Ligue 1 2010-2011. Déboulant plein axe, Hazard se lance dans un passement de jambes dont lui seul a le secret avant de décocher un tir tendu qui fait ficelle entre les jambes de Mandanda (2-0, 58è).
Un dernier quart d’heure ahurissant !
La fin de match est totalement folle. A.Ayew réduit d’abord le score (71è, 2-1), juste avant que Sow ne conforte l’avantage nordiste (72è, 3-1). Accrocheurs, les Marseillais égalisent, d’abord par Morel (86è, 3-2), puis via Rémy (88è, 3-3). Le cauchemar continue pour les Dogues au moment où M.El Ahrach inflige un second carton jaune à Chedjou et siffle un penalty pour l’OM qu’A.Ayew transforme (90è, 3-4). Basa redonne quant à lui l’espoir aux Dogues en égalisant (92è, 4-4) avant qu’un second penalty marseillais ne permette à A.Ayew d’offrir le trophée à son équipe (5è, 4-5). Le LOSC s’incline au terme d’un match au scénario rocambolesque.
Si tu comprend pas ma réaction c'est que t'as jamais vécu de déception amoureuse...

- Il n'en demeure pas moins que nos carences sont inquiétantes. Comme l'a souligné Mr Grieves, je sais pas si cette victoire est réellement un bien.
- Vi, à part les cartons qui sont sortis un peu facilement (cf aussi avec Morel chez nous sur le cf qui amène le premier but) il n'y a rien à redire sur les arbitres, bien au contraire...
Ils arrivent pas à digérer que se venge du but de Frau à la 93e ou quoi ? 
En tous cas un petit titre et une remontée très bonne pour la confiance. En face, un match mal fermé, un défenseur central titulaire expulsé et Payet légèrement blessé.
Commence bien cette saison 
Alors kiplé, comment il était ce match par rapport aux deux mi-temps du QSG hier que vous nous avez cagué une pendule avec tellement ils sont trop beaux tellement ils sont trop forts. 

(Aujourd’hui)onimanne a écrit :
(Aujourd’hui)draikin a écrit :
Je pense qu'il parle surtout du niveau des arbitres pas habitués à arbitrer du haut niveau comme la L1...oui dans la même phrase ça choque. Mais pour le coup je pense pas que ce soit du racisme de base.
Genre les arbitres français sont mieux. Lol !
- Ce qui est rigolo, c'est que tout le monde se plaint du niveau de l'arbitrage français. Et là, ils se plaignent de la délocalisation à cause d'un prétendu mauvais niveau des arbitres. On le joue où le prochain trophée des champions? En croisière sur un paquebot?
- bon p'tit match de malades
la saison va être longue (pression sur les arbitres, puis le QSG va entrer en action avec tous les sous qu'ils apportent à la ligue Mandarine faut pas trop qu'ils perdent, les médias vont commencer leur travail de sape et j'en passe ...)
Pour moi, Lucho il a un contrat et une mise à prix pour un éventuel départ (bon de sortie), tu mets le prix il part sinon pas de négo, il reste.
En défense, à gauche, il va y avoir des frissons
Si toute la saison est comme ça, carences défensives comprises et houra Football, ça me va, mais mon coeur ne sera peut-être pas trop d'accord.

Il n'en demeure pas moins que nos carences sont inquiétantes. Comme l'a souligné Mr Grieves, je sais pas si cette victoire est réellement un bien.
Arrête 2 secondes ! On est champions des champions 

- Il sait pas cracher Landreau ou bien ? @ Fabien
- Qu'est ce que je disais... Y'en a qui causent et d'autres gagnent.
Kiplé trouve le second penalty erroné... On voir vraiment pas les mêmes images...
Hazard qui s'enflammait sur le banc avec Payet et Paga...
Et voilà ce qui se passe quand on nous prend pour des estrasses !!!
- Et vous vous plaigniez que Deschamps c'est chiant. La 3ème saison ne commence pas sur ces bases là...
- Match super space quand même, un feedback à chaud du match
Mandanda: Pas génial, pas de bourde mais pas de sauvetage non plus. Souffre de la comparaison avec Landreau ce soir
Diawara: Bourrin, relance en bois mais de l'envie. Toujours de grosses lacunes de placement aussi
M'bia : Rapide, Costaud mais problèmes de placement
Morel : Très bon en attaque, positionnement taiwoesque en défense
Fanni : Welcome back Azpi , tu vas faire du bien
Diarra : C'était Mahamadou Diarra de Monaco qu'on a recruté ou bien ?
Cheyrou : Irrégulier mais toujours dans le sens du jeu
Lucho : Alternant le génial ( les deux passes ) et la transparence totale. Mais c'est lui qui faisait souvent le pressing sur la défense quand plus personne ne courait.
Amalfitano : Du ballon mais pas de débordement alors qu'il jouait Ailier droit. A voir en Milieu Centre si Lucho part
A.Ayez, très bon , régulier, sans froid. Toujours une petite tendance à disparaitre 25 minutes dans un match quand même
Remy : On voit l'amélioration mais dans cette compo et contre lille il a pas pu jouer dans la profondeur et c'est retrouvé à faire du gignac donc de la fixation puis s'excentrer sur le coté.
Remplacants :
Kaboré : Toujours très bon quand il rentre , Toujours moyen quand il démarre un match.
J.Ayew : Son entrée fait du bien mais faut qu'il se catalyse. S'il y arrive on tient notre benzema local
- [size=xx-large][b]JE JOUIS ![/b][/size]
[size=xx-small]Ah Lucho, s'il décidait à se remettre à jouer au ballon.
Ah AA, ce pied de nez face au spécialiste des pénos
Bon Morel, c'est bien de marquer des buts, mais faudrait se bouger le cul en défense ![/size]
- Comme j'ai juste suivi a la radio, une question, Diarra a't-il été aussi terne que je le crains?
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Comme j'ai juste suivi a la radio, une question, Diarra a't-il été aussi terne que je le crains?
Il a réussi à gratter quelques ballons mais sans plus. Ca ira mieux à la reprise du championnat.
Si tu comprend pas ma réaction c'est que t'as jamais vécu de déception amoureuse...

Au contraire, je suis fan du joueur et sa classe a éclaboussé le match en plusieurs occasions. Je n'ai pas envie de le voir partir mais je vais pas le traiter de tante pour autant.
- Morel, Amalfitano, les frères Ayew, Lucho : gros match ce soir

Hahaha, RMC qui ne parle que de l'erreur d'arbitrage. Rien à foutre, on est définitivement les crasseux de cette L1. 
Comme j'ai juste suivi a la radio, une question, Diarra a't-il été aussi terne que je le crains?
C'est depuis l'affaire des quotas qu'on ose plus dire qu'un joueur est noir ?
- Rho là là .... je rentre du bar ... où il y avait 2 supporters lillois en vacances ...
Sympa jusqu'au 2ème pénalty qu'ils n'ont pas encaissé.
Pedretti fait faute ... tant pis pour lui. Jordan va bien la chercher, c'est sûr, mais Pedretti fait faute ...
Bon l'arbitrage était pas énorme c'est sûr ... mais on n'a même pas commencé le championnat qu'on est déjà les méchants qui suent du der'ch ... trop bon 
Lucho 2 magnifiques passes, et puis c'est tout ... il est déjà parti.
Le seul truc du match qui me fait caguer , c'est Diarra, aligné avec MBia et Diawarra ... Du coup, les milieux offensifs devaient se taper 40m à 50m pour faire l'essuie glace.
Forcément, notre attaque en a souffert.
Morel très bien !
- je crois que c'est clair@el chi

Au contraire, je suis fan du joueur et sa classe a éclaboussé le match en plusieurs occasions. Je n'ai pas envie de le voir partir mais je vais pas le traiter de tante pour autant.
Et si on pouvait éviter les termes "tante", "tarlouzes" et autres amabilités@loulounicollin...
La classe Lilloise 
Le scenario de ouf 
Sinon déçu par le jeu de Lille, qui s'est contenté de jouer en contre. Super pour un champion en titre... Bien fait pour leur pomme tiens!

Pourtant il est très effeminé...
J'l'aimais mais faut dire ce qui est... Il à un sérieux déficit de testosteronne.
- Quelqu'un aurait un smiley avec des zimages du match ?
J'ai quitté le live à 3-1. 
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Et si on pouvait éviter les termes "tante", "tarlouzes" et autres amabilités@loulounicollin...
La classe Lilloise 
Le scenario de ouf 
C'est bien ce que je dis.
- Vous vous faites du mal quand même à écouter/lire RMC...
Mener 3-1 à 10mn de la fin et perdre le match c'est ce qui s'appelle se faire gamejacker 
C'est bien ce que je dis.
Ce n'est pas à toi que ça s'adressait. 
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Carton jaune pour un duel à l'épaule, j'imagine que ce sera un rouge pour le premier tacle.
C'est clair que s'il donne un carton jaune pour ça, je m'attends au pire pour le reste du match...On risque d'avoir des suspendus pour le début de la saison.
Voilà, tout eddy sur l'arbitre. Trop sévère pour les cartons. Pour le reste, il fait pas un plus mauvais match que 90% des arbitres de L1 et il n'y a pas d'erreur d'arbitrage prêtant à conséquence. Les deux pénos y sont. L'avait qu'à pas laisser trainer la jambe Pedretti !
J'ai juste un peu halluciné que Ayew prenne pas un jaune quand il va contrer le CF indirect
Il va nous falloir combien d'occases pour marquer un but ?
Depuis le début de la préparation c'est quand même un gros problème : 1 but face à Vannes, 0 face à Montpellier, 1 but face à Séville, 1 face à l'Udinese et pour l'instant 0 face à Lille.
Ca fait 3 buts en 5 matchs, y a comme un problème 
Alors, heureux ? 
Lucho me gonfle qu il de casse. Voila ça c est dit
t'es sûr ? 
Jordan continue ses entrées désastreuses.
t'es sûr (bis) ? 
ALORS LES DEPRESSIFS ?!?

Et donc 5 titres pour Deschamps en deux ans. 

(Aujourd’hui)Daartist a écrit :
Vous vous faites du mal quand même à écouter/lire RMC...
Mener 3-1 à 10mn de la fin et perdre le match c'est ce qui s'appelle se faire gamejacker 
et ça rime avec gravier.
- Le type sur RMC propose carrément qu'à 4-4 ... il faut pas siffler pénalty parce que bon c'est juste un match pas important ou je ne sais pas quoi ...
C'est juste un match officiel, l'arbitre est bien placé, il y a faute (d'ailleurs Pedretti se tord de douleur suite au contact) ... donc pénalty.
Ils ont la haine ... je rigole

- Mis à part quelques fautes de concentration en défense je nous ai trouvé au delà de la grinta, le renversement, le scénario, très bons dans le jeu-surtout en première.
En dépit d'un ligne médiatique partisane et immondément subjective, nous avons mérité la victoire.
MARSEILLAIS MARSEILLAIS MARSEILLAIS!!!
Lucho si c'est pas la classe!!
Bon dans le jeu et passes décisives esthétisation totale
Comprendrai pas les critiques ce soir...S'il reste et nous fait une saison comme ce soir...
Mais annoncé à la ROma
(Aujourd’hui)Linkallias a écrit :
Match super space quand même, un feedback à chaud du match
Mandanda: Pas génial, pas de bourde mais pas de sauvetage non plus. Souffre de la comparaison avec Landreau ce soir
Diawara: Bourrin, relance en bois mais de l'envie. Toujours de grosses lacunes de placement aussi
M'bia : Rapide, Costaud mais problèmes de placement
Morel : Très bon en attaque, positionnement taiwoesque en défense
Fanni : Welcome back Azpi , tu vas faire du bien
Diarra : C'était Mahamadou Diarra de Monaco qu'on a recruté ou bien ?
Cheyrou : Irrégulier mais toujours dans le sens du jeu
Lucho : Alternant le génial ( les deux passes ) et la transparence totale. Mais c'est lui qui faisait souvent le pressing sur la défense quand plus personne ne courait.
Amalfitano : Du ballon mais pas de débordement alors qu'il jouait Ailier droit. A voir en Milieu Centre si Lucho part
A.Ayez, très bon , régulier, sans froid. Toujours une petite tendance à disparaitre 25 minutes dans un match quand même
Remy : On voit l'amélioration mais dans cette compo et contre lille il a pas pu jouer dans la profondeur et c'est retrouvé à faire du gignac donc de la fixation puis s'excentrer sur le coté.
Remplacants :
Kaboré : Toujours très bon quand il rentre , Toujours moyen quand il démarre un match.
J.Ayew : Son entrée fait du bien mais faut qu'il se catalyse. S'il y arrive on tient notre benzema local
Pareil que toi, sauf pour la déf, Fanni a été bon ce soir tout comme Mbia.
Diawara et Mandada, il va falloir qu'ils se remettent plus en cause si ça a déjà pas commencé.
A noter que la remontée marseillaise coincide pas avec la sortie de Hazard non ?
Rho là là .... je rentre du bar ... où il y avait 2 supporters lillois en vacances ...
Sympa jusqu'au 2ème pénalty qu'ils n'ont pas encaissé.
Pedretti fait faute ... tant pis pour lui. Jordan va bien la chercher, c'est sûr, mais Pedretti fait faute ...
[b]Bon l'arbitrage était pas énorme c'est sûr ... mais on n'a même pas commencé le championnat qu'on est déjà les méchants qui suent du der'ch ... trop bon
[/b]
Lucho 2 magnifiques passes, et puis c'est tout ... il est déjà parti.
Le seul truc du match qui me fait caguer , c'est Diarra, aligné avec MBia et Diawarra ... Du coup, les milieux offensifs devaient se taper 40m à 50m pour faire l'essuie glace.
Forcément, notre attaque en a souffert.
Morel très bien !
ça, c'est très très bon !!
J'ai le sourire en coin ce soir avec derrière une jouissance extrème qui se mêle à de l'inquiètude pour le côté gauche de la défense, le gardien et le MD.
(Aujourd’hui)J.R. a écrit :
J'ai juste un peu halluciné que Ayew prenne pas un jaune quand il va contrer le CF indirect
J'ai halluciné 
- 20 minutes sur l'arbitrage, 10minutes sur la défense Marseillaise.
Merci RMC.
- Soirée palpitante...

L'équipe en première mi-temps a développé une animation offensive intéressante, sans réussite (à cause de Landreau) et en deuxième mi-temps une force morale initiée par les Ayew brothers, André et ses trois buts et Jordan et ses deux penalties obtenus et sa passe décisive...ils ont même réussi à réveiller le Lucho de naguère.
Par contre Diawara est clairement le point faible de l'équipe.
Sans Valbuena, Gignac, Nkoulou et Azpilicueta c'est quand même bien encourageant.
- Bin Diawara un ton en dessous mais sinon bon match de tout le monde
Mandanda pas un arrêt et 4 buts encaissés c'est râre...
(Aujourd’hui)J.R. a écrit :
Jordan continue ses entrées désastreuses.
t'es sûr (bis) ? 
Oui pas pour sur son jeu mais sur sa nervosité. Il fait 2 fautes de suite donc la 2ème qui mérite un carton jaune (doue s'il en prend un ou pas tellement le match a eu d'évènements).
Tu mets toujours le doigt où il faut pas toi hein ! 
20 minutes sur l'arbitrage, 10minutes sur la défense Marseillaise.
Merci RMC.
Pourquoi tu écoutes ça aussi? Tu aimes te faire du mal? Mets plutôt un bon disque!
20 minutes sur l'arbitrage, 10minutes sur la défense Marseillaise.
Merci RMC.
Pourquoi tu écoutes ça aussi? Tu aimes te faire du mal? Mets plutôt un bon disque!
Ce soir c'est le contraire, d'habitude je n'écoute pas, mais ce soir, c'est eux qui ont mal ... moi j'adore 
- On est en pleine préparation, avec un très lourd travail physique, les gros gabarits comme Diawara et Diarra (enfin, des Blacks grands costauds et puissants quoi
) ont en général plus de mal à digérer. Je ne me fais pas trop de souci.
Mine de rien, du jeu et de la grinta. Pourvu que ça dure.
- Je viens de vérifier la feuille de match sur ce que je disais sur la sortie de Hazard qui coïncide avec la remontée marseillaise:
Il sort à la 82ème.
les 2ème et 3èmes buts de l'OM :
Morel 85’
Rémy 87’
puis les 2 pénos
Je viens de vérifier la feuille de match sur ce que je disais sur la sortie de Hazard qui coïncide avec la remontée marseillaise:
Il sort à la 82ème.
Morel 85’
Rémy 87’
puis les 2 pénos
Bien vu-
SInon Cheyrou pas bon ce soir-diesel tout ça
Ce soir c'est le contraire, d'habitude je n'écoute pas, mais ce soir, c'est eux qui ont mal ... moi j'adore 
Je me le garde pour demain en podcast. Ca va être jouissif avec le café 
Bon, sinon on a bien vu ce que ça faisait d'aligner 2 équipes qui se livrent à fond en pleine préparation. A partir de l'heure de jeu les espaces ont augmenté pour petit à petit devenir monstroplantesques.
- Il faut surtout retenir que si on perd ce match 3-1, ça augure rien de bon pour le début de saison
Là au moins ça permet de remobiliser tout le monde en se disant "finalement c'est jamais impossible d'inverser la tendance"
J'ai lu dans un post que Morel avait été excellent : ben faut pas être difficile, son job c'est pas de marquer un but, c'est de défendre, et sur le second but, lorsqu'il se troue au milieu, le voir à peine trottiner alors qu'il doit revenir à tabaze et éventuellement empêcher le tir, bah non, vu qu'il est plus à Lorient il la joue cool 
Je viens de vérifier la feuille de match sur ce que je disais sur la sortie de Hazard qui coïncide avec la remontée marseillaise:
Il sort à la 82ème.
Morel 85’
Rémy 87’
puis les 2 pénos
D’après toi c'est du au pur Hazard ?
Il sort à la 82ème.
Morel 85’
Rémy 87’
puis les 2 pénos
D’après toi c'est du au pur Hazard ?

Il sort à la 82ème.
Morel 85’
Rémy 87’
puis les 2 pénos
C'est comme ça qu'on fait des nanalyses en bois, comme C+ à la 82ème "ouiiiii, Lille est au-dessus c'est très clair..."
Bah non, Lille n'était pas au-dessus, rien ne permet de le dire, et ce n'est pas la superbe volée d'Amafiltano à la 8ème qui appuiera ce type d'analyse à la va-vite sur un match
- Ce Lille là ne finira pas dans les 3 premiers cette saison quand même.
Payet est inexistant (quelle surprise) ... Sow un peu seul.
Ils ont à prier très fort que Balmont ne se blesse pas parce que sinon défensivement, c'est compliqué.
Edith: Au fait, on a bientôt les irma awards bientôt ?
- bientôt

(Aujourd’hui)Vorondir a écrit :
[size=xx-large][b]JE JOUIS ![/b][/size]

(Aujourd’hui)Vorondir a écrit :
Il faut surtout retenir que si on perd ce match 3-1, ça augure rien de bon pour le début de saison
Là au moins ça permet de remobiliser tout le monde en se disant "finalement c'est jamais impossible d'inverser la tendance"
J'ai lu dans un post que Morel avait été excellent : ben faut pas être difficile, son job c'est pas de marquer un but, c'est de défendre, et sur le second but, lorsqu'il se troue au milieu, le voir à peine trottiner alors qu'il doit revenir à tabaze et éventuellement empêcher le tir, bah non, vu qu'il est plus à Lorient il la joue cool 
Ça n'aura pas duré longtemps
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
bientôt

[size=xx-small](je ne corrige pas alors)[/size]
- Je n'ai vu que la seconde mi-temps et les lillois nous ont bien baladés pendant un bon quart d'heure...
Les deux passes de Lucho sont vraiment belles, comme l'a dit Cétacé, les frères Ayew semblent être à même d'injecter un peu d'adrénaline dans ses veines par leurs chevauchées.
Ces deux là sont vraiment des joueurs d'exception. Quand je revois les quelques gestes de Jordan suite à sa rentrée... 

En essayant d'être objectif je trouve que les deux pénos sont justifiés. Sur le second on voit clairement la jambe de Pédretti qui est expulsée suite au contact. André a du cran pour tirer ces deux pénos, en fin de match, avec un trophée à la clé.
La locomotive a fait le plein de charbon, turbinons maintenant 

- [size=xx-small]merci[/size]

- Je viens de relire le topic après avoir vu le match ... QUI JE BAN ???
- Je précise que le type qui se demande si DD est le bon entraineur pour l'OM et qui passe sur RMC là, ben c'est pas moi.

Edith: Mais j'aimerai bien que DD demande à Diarra d'avancer de disons ... 10m à 15m. Rien d'autre.
Ce Lille là ne finira pas dans les 3 premiers cette saison quand même.
Payet est inexistant (quelle surprise) ... Sow un peu seul.
Ils ont à prier très fort que Balmont ne se blesse pas parce que sinon défensivement, c'est compliqué.
Edith: Au fait, on a bientôt les irma awards bientôt ?
Le 11 lillois a largement de quoi finir sur le podium quand même. Ca restera l'équipe collectivement la meilleure. C'est hyper bien huilé et hazard est vraiment une sacrée individualité. Maintenant, niveau profondeur d'effectif, c'est pas tout à fait pareil. Et cette année ils ne pourront pas balancer l'europe comme ils l'ont fait la saison dernière. Mais pour moi ils finiront devant Lyon et seront sur le podium.
- Lucho il fait une truc génial pour le but de Remy, une passe pas mal sur le but d'André, mais c'est ce meme André qui la bonifie. J'avoue c'est deja bien surtout comparé à ce qu'il nous a proposé ces derniers mois, mais je l'ai vu 50 fois recevoir une passe de derrière et la remettre à une touche de balle, où ça : derrière... Je suis content de le voir se rapprocher du niveau que l'on attend de lui, mais franchement j'arrive pas à m'extasier
- Non mais vous êtes quand même pas un peu inquiets de la performance globale de l'équipe ?
Moi je retiendrai surtout qu'on a raflé un trophée et qu'on repart sans blessé.
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
La locomotive a fait le plein de charbon, turbinons maintenant 

Les mines de charbon, c'est bien une spécialité du ch'nord non ?
@le_filtre : pacora !!!
Edith: Mais j'aimerai bien que DD demande à Diarra d'avancer de disons ... 10m à 15m. Rien d'autre.
Ui mais s'il avance de 10 à 15m, t'as pas peur qu'on soit handicapé à la fin du match ? 
- J'ai écouté RMC, ça faisait longtemps. C'est d'un niveau... Je suis pas prêt d'y retourner...
J'ai écouté RMC, ça faisait longtemps. C'est d'un niveau... Je suis pas prêt d'y retourner...
Moi non plus, mais je me suis dit qu'ils n'allaient pas digérer le film du match et j'ai pas été déçu 
Quand on va battre le QSG 3 à 1 avec des buts marqués par l'OM à la 89e, 91e et 93e, j'écouterai aussi ... mais seulement dans ce cas 
- Bravo, très belle victoire. Y'a une vidéo résumant le match svp ?
- Moi aussi en fait

Lé ou le post de Mazargues ?
- Ca repasse à minuit sur OMtv.
De rien.

(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :

Non, rien...

Moi aussi en fait 
Hein ?
Quoi tu veux te virer aussi ?
- Bon on la refait... Je disais donc :
Je viens de relire le topic après avoir vu le match ... QUI JE BAN ???
Je crois que là tu peux virer tout le monde 
- Vous avez tout dit.

On doit garder ce Lucho qui est quand même ultra classe de bout en bout. Cette passe sur le but de Rémy... 
La décla de Landreau est plus que nulle, elle est TRES limite. Quoi, les arbitres marocains ne sont bons qu'à bouffer des loukoums? Pfff...
En revanche, encore un match comme ça de Souley et N'koulou entre dans la danse.
En attendant la suite, fêtons le QUINTUPLETO. 
- mince il passe oû mon lien à chaque fois ?
edit : et là ?
mince il passe oû mon lien à chaque fois ?

Non, rien...

Allez! Ca va le faire en seconde mi-temps, on revient au score et on les tape! 
L'autoquote, même si on peut s'énerver sur les buts, c'est bien des fois. 
- Le maillot cheutemi est très laid.
S'il n'y a pas péno sur Jordan Ayew, il faudra m'expliquer quand est-ce qu'il y a péno...
- Merci pour le smiley, ça m'a permis de voir que sur le 2eme but du Lolsc c'est Diawara qui perd le ballon à 35 mètres de Landreau, puis qui se retape le chemin du retour et se fait crucifier par Hazard...
Définitivement Nkoulou va arriver rapido dans le 11
Vous vous faites du mal quand même à écouter/lire RMC...
et ça rime avec gravier.

- Tellement on est crasseux, on va se prendre un sponsor de gel douche sur la maillot

Non mais vous êtes quand même pas un peu inquiets de la performance globale de l'équipe ?
Moi je retiendrai surtout qu'on a raflé un trophée et qu'on repart sans blessé.
Un trophée, c'est très bon pour le moral avec cette remontée au score. Yabon !
Les - :
-Cette sale habitude de se déconcentrer après avoir marqué des buts et d'en prendre de suite un.
-Mandada doit faire 1 ou 2 arrêts alors que Lille a 5-6 occasions et en met 4..
-en défense:
Diawara sur le 2ème but, il se faut bouffer par Hazard. ça correspond avec une équipe un peu à la peine en entrée de 2ème MT. Sur le 3ème, il est aux fraises avec Mbia sur l'appel de Sow.
-Diarra joue trop bas, trop proche de la défense en phase offensive/ de construction. Les passes de Diawara/Mbia à sa destination font 5 mètres et ne servent à pas grand-chose. Elles seraient entre les 2 DC, ce serait pareil. Il joue pas assez verticalement, je trouve.
Impliqué sur le 4ème but, abandonne le marquage pensant pouvoir intercepter mais est trop juste et se fait lobber.
Les + :
-Le mental avec volonté et réaction encore une fois.
-Fanni, il a fait une touche longue en 2ème MT. C'est pas encore Azpi, mais il va l'entraîner. 
-les inters de Mbia/Diawara surtout en 1ère MT.
-Amalfitano en ailier et ses frappes. Il a clairement du ballon.
-le Lucho de ce soir avec 2 passes dec'. Fait caguer s'il part quand même 
S'il part, Amalfitano pourra-t-il prendre la responsabilité du jeu dans son style à lui ?
-Morel, offensivement c'est bon, 2ème but en 5 matchs. Défensivement en revoyant le match, c'est beaucoup mieux que ma 1ère impression, même s'il est un peu tendre des fois.
-André Ayew, même s'il s'est éteint en début de 2ème MT, quel réveil ! Un but et les 2 pénos à la fin. Il a du cran ! Il a fait une semelle petit pont en 2ème MT
-Rémy et son jeu de tête. Si avec André et Jordan, ils ne se blessent pas, ils vont faire une sacrée saison devant !
-Jordan, cette entrée en jeu. Pas de but mais une très bonne activité. Impliqué sur 3 buts : celui de Morel où il travaille et le donne à Morel et les 2 pénos. Sur le 2ème, y'a clairement faute et non plongeon. On voit bien la jambe de Pedretti partir en arrière sous la puissance du choc, il se tient le tibia après d'ailleurs.
Lisandro fait çà sur Diawara, il le fait bien, c'est son job selon les média. Jordan le fait, il simule WTF !!!
Si y'a pas péno alors que dire de la faute qu'il siffle contre Morel qui se prend un jaune pour un simple épaule contre épaule et qui donne le coup-franc aux Lillois sur lequel ils ouvrent le score.
J'avais pas réalisé que Jordan avait le 23 comme un certain Mickael à Chicago 
-Kaboré et sa passe quasi dec' qui amène le 1er péno.
-La réaction de Diarra qui vient protéger l'arbitre sur le 2ème péno.
-DD et son coaching décisif qui fait entrer Jordan et Kaboré.
J'ai trouvé Cheyrou bon en 1ère MT, perd 2-3 ballons en début de 2ème.
J'espère que le trou en début de 2ème, notamment pour Cheyrou, Diawara et Diarra est dû à la prépa pjysique.
Et que Staive va très vite ressaisir pour ne pas commencer la saison comme il a fini la précédente.
Piaf : j'ai revu le match donc revu pas mal de points.
- Franchement sur ce match, le déclencheur c'est Jordan Ayew. Ce gamin il a quand même un truc en plus dans son toucher de balles, dans ses accélérations. André est au niveau de la saison dernière mais Jordan progresse à vitesse grand V. Je l'avais déjà trouvé excellent sur ses titularisations en fin de saison, s'il continue comme ça il va devenir indispensable.
Et si DD n'a pas fait du recrutement d'un attaquant sa priorité, c'est quand même pas un hasard. Perso j'ai pas envie de voir Jordan cirer le banc toute la saison.
Pour ce qui est de RMC, ils répètent depuis des mois que Lille joue aussi bien que le Barça et que l'OM pratique le plus mauvais jeu de ligue 1 (ce qui est quand même légèrement caricatural) donc là sur un match où l'OM marque 5 buts et se crée une dizaine d'occasions quand les Lillois s'en créent la moitié, ça les perturbe un peu dans leurs convictions, ils sont un peu décontenancés. (Et encore y a pas Riolo) 
En ce qui concerne Morel qui serait trop offensif, je dirais qu'on est censé avoir un axe énorme avec Diawara-M'Bia-Diarra donc on doit pouvoir se permettre d'avoir des latéraux offensifs ou alors il faut pas se plaindre de notre qualité de jeu. Si on a 3 bourrins en axe défensif et 2 bourrins sur les côtés, ça va être compliqué d'améliorer notre qualité de jeu.
Perso voir un latéral faire des passes, des centres et des montées, ça me va
c'est ce qui s'appelle se faire gamejacker
et ça rime avec gravier.

Landreau l'a comprite plus vite 
Morel très bien !
Sauf sur une mauvaise couverture de Diawara qui monte sur le deuxième but et se retrouve obligé de défendre en solo à bout de souffle en revenant. Et aussi sur sa nonchalance dans sa manière de défendre sur le quatrième but en laissant tranquillou le mec centrer sans se mettre en opposition. Sans parler de la qualité de ses transmissions de balles... C’est très bien qu’il marque toussa, surtout que ça fait 2 fois et que ce soir son but est très important par son facteur déclenchant, mais ce n’est pas pour cela qu’on la pris. Qu’il se contente d’assurer ses passes et nos arrières, le reste c’est du bonus. Chui pas convaincu.
Mais content quand même de la soirée malgré les 4 buts encaissés. Tout au physique et mental, comme d’hab’…
Sinon il y a tellement faute sur le deuxième péno que Pedretti se fait mal au tibia, il essaye de masquer la douleur mais ça reste visible.
PS : Quand je pense que l’on avait fait tout un pataquès autour de Barthez ne venant pas chercher sa médaille, j’espère que le traitement médiatique sera identique. :Smiley Hugolin:
Leur haine fait ma joie.
Killer Jordan !
- Sinon, je reviens sur ce que je disais quant au plongeon de Jordan sur le deuxième péno, j'avais pas vraiment fait attention au contact mais y a clairement faute de Pedretti qui laisse bien traîner le tibia comme il faut.
Et effectivement, il a eu l'air de s'être fait super mal sur le coup.
Si les lillois veulent gueuler, faut qu'ils le fassent contre Pedretti qui fait une faute pas très maligne à 10 secondes de la fin.
c'est ce qui s'appelle se faire gamejacker

coupet l'aurait arrétée ...
coupet l'aurait arrétée ...

Si les lillois veulent gueuler, faut qu'ils le fassent contre Pedretti qui fait une faute pas très maligne à 10 secondes de la fin.
De toute façon Pedretti a toujours été mauvais sur le plan défensif. Laisser Pedretti en duel dans la surface face à un attaquant rapide c'est quasiment suicidaire.
- Et il a tellement pas faute, que Pedretti fait un tour sur lui-même suite au contact de son tibia sur le tibia de Jordan...
Et RMC qui répétait en boucle erreur d'arbitrage 
- Il se rue au sol et crie de douleur car Jordan a fait faute sur lui voyons, l'erreur est là.

-André Ayew, même s'il s'est éteint en début de 2ème MT, quel réveil ! Un but et les 2 pénos à la fin. Il a du cran ![b] Il a fait une semelle petit pont en 2ème MT[/b]
C'est Jordan l'auteur de cette petite merveille.
- Pour revoir ou voir tout simplement le match (comme moi)
- Bon, sinon j'ai adoré la tournure qu'a pris ce match, avec ce petit côté rebouchage de bouteille de champagne qui m'a rappelé la finale de l'Euro 2000 ou de Ligue des champions 1999.

Et tout ça pour une pauvre coupe en bois... 
- On en sait plus sur la situation contractuelle des Ayew bros'? Parce qu'entre l'aîné et sa clause libératoire ridicule de 13 M€, et le cadet qui, six jeunes m'abusent, n'a toujours pas officiellement prolongé, on a de quoi un peu transpirer d'ici au 31 août.

- Je suis très agacé par l'attitude des lillois. On peut être déçu mais de là à transformer ça en boycott du protocole. Quand l'arbitre met un jaune sévère à Morel en première période mettant ce dernier sous la menace d'une expulsion, aucun lillois n'a râlé... Curieux non ?
Je ne veux pas me faire l'écho d'un front anti-Deschamps car je le respecte énormément et que je suis plutôt confiant quand il est à la tête de l'équipe, mais ça fait tout de même le deuxième match complètement fou et où tout part en vrille après le magnifique 5-5 de Gerland il y a quelques temps. C'est inquiétant pour un gars élevé au catenaccio et qui prône l'art de la bonne assise défensive.
Alors, on se régale devant ce genre de match c'est clair, mais c'est inquiétant, surtout défensivement à mon sens. Bon, je reconnais que c'est un match presqu'amical donc pas de catastrophisme exacerbé non plus !
- http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1559884/
Pour pierrot, il n'y a pas pénaltie, j'ai pas encore vu les images j'ai donc pas d'avis mais il y va un peu fort 
- AHhhhh enfin les vrais matches sont de retour ! Ce mercato est à mourir d'ennui et hop on nous réveille par un match dont le scenario est digne du Pierre Mondy-OM ! DD semble s'en être amusé contrairement à ce fameux match de championnat... (PS: ça ne serait pas DD qui ait mangé les hamburgers de Gignac?
)
Les 5 premières minutes ont été très très bonnes. Les lillois totalement hors service et absents du match. On a vu presque autant de jeu dans notre 1ere mi-temps que pendant tous les matches réunis de la saison passée. Comme quoi, un 6 ça risque de tout changer, parce que globalement c'est la seule vraie différence par rapport à avant. Diarra rien que par sa présence a été suffisant pour mettre en scène Lucho et du jeu. Alors que ca continue !
André Ayew a été vraiment décevant, seul point positif sa capacité à se concentrer pour avoir correctement tirer les deux pénos.
Jordan a été bon dans sa rentrée, comme Kaboré qui jouant plus haut que Cheyrou, a donné plus de vivacité dans le jeu (puisque celui ci était proche de la surface lilloise). C'est inquiétant pour Cheyrou, mais ça démontre que l'OM peut avoir deux visages distincts : un "classique" avec deux milieux défensifs et un plus offensif avec un Kaboré jouant plus haut. Bref, c'est bien pour l'avenir.
Un mot sur les recrues : Amalfitano bon, à revoir. Il cadre ses tirs, ça fait bizarre de voir un joueur capable de ça à l'OM.
Morel : moyen, régulièrement dépassé sur son côté, un placement un peu haut.
Diarra : comme dit plus haut, sa présence à suffit à l'OM de créer du jeu. Il doit cependant monter en puissance.
Les deux grosses déceptions sont Mandanda et Diawara... allez les gars , il faut vite se ressaisir. M'bia a tenu promesse : il a tenté d'être incisif devant le but.
vive nous.
http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/1559884/
Pour pierrot, il n'y a pas pénaltie, j'ai pas encore vu les images j'ai donc pas d'avis mais il y va un peu fort 
Et il se demande de quel droit Diarra vient chercher la bagarre? Ah bon, ce n'était pas pour éviter à l'arbitre de se faire lyncher par les Lillois? Suis-je bête... 
- c'est quand même étrange que beaucoup de médias crient au loup pour le second péno. Franchement je ne vois pas la simulation ! Mais trop de monde pense le contraire, du coup je me demande ce que j'ai loupé...
- Après ce match et les péripéties qui ont eu lieu à la fin je suis effaré de voir la "mauvaise foi" journalistique concernant le second péno.
Garcia sauve un peu les meubles en conférence de presse, contrairement à ses propos à chaud, en revenant sur le fait que l'expulsion de Chédjou (pour un second jaune, ce qui n'est dit sur aucun compte-rendu web ou télé ce matin) est sa principale frustration. En parlant de psychologie qu'aurait du avoir l'arbitre dans cette situation je suis relativement d'accord avec lui.
Mais pour le reste, toujours du côté des compte-rendus web ou télé, tous semblent s'accorder sur l'aspect "généreux" du pénalty accordé à Jordan sur la faute de Pédretti. Sur les ralentis, on voit pourtant clairement la jambe de ce dernier se faire éjecter suite au contact. Comme pour lever tout doute, Pédretti reste au sol se tenant le tibia... mais "le contact est très léger et Ayew n'attendait que cela pour se laisser tomber"...
Cette théorie du complot devra vite s'arrêter sous peine de me pourrir la saison.

les crados sont de retour ! 
...
Cette théorie du complot devra vite s'arrêter sous peine de me pourrir la saison.

si complot il y a quel est son but ? Faut pitetre pas exagérer non plus
J'ai quand même un curieux sentiment que nous soyons un peu seuls au monde à trouver que le pénalty n'est pas simulé... Mais comme toi je trouve que Ayew se laisse tomber, mais il fait comme une quantité d'attaquants... dont des Lillois.
L'OM cette année c'est donc une équipe de bucherons sans âme et une maintenant une équipe de tricheurs qui comme par hasard se fait arbitrer par un marocain et qui gagne. C'est cette dernière suspicion qui me sort par les oreilles. Vexés par leur melonite bien aiguisée, les Lillois ont montré un visage bien décevant, bien loin de leur qualités de technique et de déplacement (supérieures aux notres sur ce point). 
Voyons Marcel, c'est le contraire que tu devrais vivre.
Voilà des années qu'on nous fait la même. Alors si à la fin on gagne quand même, moi ça me va bien de les voir pleurer comme ça. Il faut assumer notre rôle de crasseux (que nous ne sommes pas en plus).
En plus, il faut prendre en compte qu'en gagnant comme ça, l'OM éclipse une fois de plus le QSG pendant au moins une 1/2 journée ... scandaleux ! 
D'ailleurs le commentateur de C+ hier qui a essayé désespérément de placer QSG pendant le match et qui nous sort de nulle part un :
"C'est comme le PSG, blah blah ..."
puis 2 secondes plus tard:
"Ah oui, tiens, en parlant du PSG, blah blah ..."

Et il se demande de quel droit Diarra vient chercher la bagarre? Ah bon, ce n'était pas pour éviter à l'arbitre de se faire lyncher par les Lillois? Suis-je bête... 
Et pas un mot sur le boycott du proctologue ! 
Voyons Marcel, c'est le contraire que tu devrais vivre.
Voilà des années qu'on nous fait la même. Alors si à la fin on gagne quand même, moi ça me va bien de les voir pleurer comme ça. Il faut assumer notre rôle de crasseux (que nous ne sommes pas en plus).
En plus, il faut prendre en compte qu'en gagnant comme ça, l'OM éclipse une fois de plus le QSG pendant au moins une 1/2 journée ... scandaleux ! 
D'ailleurs le commentateur de C+ hier qui a essayé désespérément de placer QSG pendant le match et qui nous sort de nulle part un :
"C'est comme le PSG, blah blah ..."
puis 2 secondes plus tard:
"Ah oui, tiens, en parlant du PSG, blah blah ..."

Ceci dit, dans les résumés de sofoot et de Pierrot, ils arrivent aussi à te caler du PStruc. Mais moi ça me va, ça nous fait des vacances, enfin !
- Ma foi qu'ils aillent relire les règles tous ces pitres. Une faute provoquée reste une faute. On se relève, on dit pardon et bien joué monsieur.

- Un peu dommage que le Trophée ne fut pas diffusé sur Meuh6, avec Roland aux commentaires. Une victoire de l'OM sur un penalty douteux, sifflé par un arbitre marocain dans les arrêts de jeu, il y avait tous les ingrédients nécessaires pour un beau dérapage.

« Non mais franchement Jean-Marc, il y avait pas autre chose qu'un arbitre marocain pour un match de cette importance!? »
« Il apprend notre ami du Maroc, il apprend. »
« Mr. El-Ahrach, vous êtes un traître !!! »
- Ben Miki, les propos de Garcia ou Landreau valent largement ceux d'un Roland ...

Le type sur RMC propose carrément qu'à 4-4 ... il faut pas siffler pénalty parce que bon c'est juste un match pas important ou je ne sais pas quoi ...
C'est juste un match officiel, l'arbitre est bien placé, il y a faute (d'ailleurs Pedretti se tord de douleur suite au contact) ... donc pénalty.
Ils ont la haine ... je rigole

A part ça j'ai pas trouvé l'arbitrage spécialement mauvais, il aurait juste pu mettre un carton à celui des Ayew qui va tendre le pied devant le défenseur lillois en fin de match...et le coup franc contré par André...sinon leurs jaunes sont justifiés et de notre coté celui pour Morel et très sévère...donc bon je vois pas où il y a scandale...
Parfois je me demande si je vis pas dans un monde parallèle à force d'avoir des avis aussi différents que tout les spécialistes dont c'est le métier...ou alors je vois pas les mêmes images qu'eux. 
- Imaginez une seconde que l'OM se soit comporté comme les Lillois hier soir... Je vois déjà les éditorios, les commissions de discipline, les commissions d'éthiques, les sanctions...Là je vous rassure il ne se passera rien, on peut même se demander si on va pas devoir leur présenter des excuses.
Je me rappelle ce qu'avait pris Barthez dans la gueule quand il avait osé ne pas aller chercher sa médaille en finale de coupe de France : une affaire d'état.
- Sans rentrer trop dans la paranoïa de supporter, on peut dire sans trop se tromper que ça ne déborde pas d'amour à notre égard...
- Je cherche vainement une ligne sur le boycott du protocole par les Lillois dans la presse française ce matin

Citation :
AJuste une précision. Je suis tjs en vacances , je n ai pas canal chez moi et j ai donc regardé le match sans le son et je suis parti au coup de sifflet final. Je n ai donc pas entendu la réaction de Landreau ni vu le boycott de la remise des prix des lillois. Cette attitude est profondément nulle et inacceptable et devrait valoir une sanction, méritée, au club nordiste.[b]Ceci dit il n y a évidemment pas péno. Pedretti ne touche jamais Ayew. Il peut tres bien s etre fait mal sur l'extension de sa jambe. [/b]Mais prendre des leçons d objectivité des supporters de l OM est toujours un délice. Bonne nuit mes joyeux amis
@pierrot le foot
Il a regardé en crypté tout s'explique !
Pedretti s'est dont fait mal au tibia en tendant la jambe. 
Sans rentrer trop dans la paranoïa de supporter, on peut dire sans trop se tromper que ça ne déborde pas d'amour à notre égard...
JE ne crois pas que ce soit de la parano. La sphère médiatique a décidé depuis plusieurs saisons que Lille était un club sympa, que les Lillois étaient des gentils garçons et donc tout ce qui va contre cette idée reçue est passé sous silence.
La saison dernière Emerson a été condamné à 5 mois de prison avec sursis pour un délit de fuite, Gervinho a été condamné à 15 mois de prison avec sursis pour conduite sans permis...qui en a entendu parler ? On a appris que Cabaye avait été refoulé des Etats-Unis cet été pour un incident passé...
Des trucs comme ça pour des joueurs de l'OM, ça aurait pris une dimension médiatique considérable.
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Citation :
AJuste une précision. Je suis tjs en vacances , je n ai pas canal chez moi et j ai donc regardé le match sans le son et je suis parti au coup de sifflet final. Je n ai donc pas entendu la réaction de Landreau ni vu le boycott de la remise des prix des lillois. Cette attitude est profondément nulle et inacceptable et devrait valoir une sanction, méritée, au club nordiste.[b]Ceci dit il n y a évidemment pas péno. Pedretti ne touche jamais Ayew. Il peut tres bien s etre fait mal sur l'extension de sa jambe. [/b][b]Mais prendre des leçons d objectivité des supporters de l OM est toujours un délice[/b]. Bonne nuit mes joyeux amis
@pierrot le foot
.
Il a regardé en crypté tout s'explique !
Pedretti s'est dont fait mal au tibia en tendant la jambe. 
Le gars mélange les rôle de journaliste et de supporters. Son cas est plus grave que je ne pensais. Par définition un supporter n'est pas objectif puisqu'il supporte une équipe. Mais je pensais que Menès était journaliste, mais j'ai dû me tromper
- C'est vrai que Cabaye qui accompagne l'immense Joey Barton sur la liste des joueurs qui se voient refuser un visa pour entrer aux Etats-Unis, ça pourrait mériter un petit approfondissement.

- Mouais après recherche c'est pour facture de dentiste impayée (!?), j'en veux pas à l'Equipe de ne pas en avoir fait des pleines pages.

Et de quel droit 5 Lillois sautent sur l'arbitre, il se demande pas.
Pour Alou, je pense que c'est son passé de capitaine qui l'a fait intervenir. Normalement c'est les 2 capitaines qui peuvent discuter avec l'arbitre....
- En hommage de la soirée de hier, je ne me suis pas lavé ce matin

Cette mauvaise foi des journaux, on va être rechampignon, c'est dit. 
- Malgré ses deux passes, il ne me semble pas que Lucho ai été bon...
Par contre Rémy est définitivement le meilleur attaquant de la tête (L1). A chaque fois qu'un ballon passe à porté du crane il l'attrape.
- Bon, pour calmer tout le monde, je propose qu'on fasse passer Diarra en commission de discipline pour avoir bousculé l'arbitre (c'est pas la première fois en plus) et aussi Jordan Ayew pour simulation.

Malgré ses deux passes, il ne me semble pas que Lucho ai été bon...
Par contre Rémy est définitivement le meilleur attaquant de la tête (L1). A chaque fois qu'un ballon passe à porté du crane il l'attrape.
Oui mais toi tu ne l'aimes de toute façon pas, donc je ne suis pas certain que tu sois très objectif.
Sinon, en ce qui concerne Rémy, j'annonce les 25 buts minimum cette saison. On en est déjà à 1 
- ca vole haut...
quelques extraits :
"Pour Marseille, on fait une exception et on l'organise dans un pays qui supporte l'OM."
"effectivement dans les stades en france, ya plus beaucoup de francais quand marseille joue et c'est bien triste"
"Vraiment une généreuse madame qui travaille très tard le soir cet Ayew. Le 28 Août, il doit repartir de Lille avec sa jambe sous le bras. "
"L'autre généreuse madame qui travaille très tard le soir avec ses seins refait elle retourne quand faire la vaisselle ? faudrait lui dire que pour gagner un match, on achète des joueurs, pas des arbitres"
"je boycoote désormais tous les matchs de marseille...bon, c'était déjà un peu le cas vu que je suis contre le truandage"
"Ayew est un excellent joueur mais ça a quand même l'air d'être une petite p...(ça fait trop souvent qu'il est dans les mauvais coups)"
Certains tout de même pondèrent tout ça, mais les propos extraits ne choquent personne sur ce fofo, aucune condamnation... 
Mouais après recherche c'est pour facture de dentiste impayée (!?), j'en veux pas à l'Equipe de ne pas en avoir fait des pleines pages. 
C'est pas le problème: Le type joue à l'OM et ça fait la une ...
Franchement sur ce match, le déclencheur c'est Jordan Ayew. Ce gamin il a quand même un truc en plus dans son toucher de balles, dans ses accélérations. André est au niveau de la saison dernière mais Jordan progresse à vitesse grand V. Je l'avais déjà trouvé excellent sur ses titularisations en fin de saison, s'il continue comme ça il va devenir indispensable.
Et si DD n'a pas fait du recrutement d'un attaquant sa priorité, c'est quand même pas un hasard. Perso j'ai pas envie de voir Jordan cirer le banc toute la saison.
Pour ce qui est de RMC, ils répètent depuis des mois que Lille joue aussi bien que le Barça et que l'OM pratique le plus mauvais jeu de ligue 1 (ce qui est quand même légèrement caricatural) donc là sur un match où l'OM marque 5 buts et se crée une dizaine d'occasions quand les Lillois s'en créent la moitié, ça les perturbe un peu dans leurs convictions, ils sont un peu décontenancés. (Et encore y a pas Riolo) 
[b]En ce qui concerne Morel qui serait trop offensif, je dirais qu'on est censé avoir un axe énorme avec Diawara-M'Bia-Diarra donc on doit pouvoir se permettre d'avoir des latéraux offensifs ou alors il faut pas se plaindre de notre qualité de jeu. Si on a 3 bourrins en axe défensif et 2 bourrins sur les côtés, ça va être compliqué d'améliorer notre qualité de jeu.
Perso voir un latéral faire des passes, des centres et des montées, ça me va
[/b]
Spafo, perso je préfèrerais voir Cheyrou plus haut, mais ça vaut pour les latéraux comme tu le dis si bien
- Sur le match moyen d'Alou Diarra, Deschamps a dit qu'il n'était pas encore au point physiquement. J'ai confiance.
L'autre qui a fait un match moyen c'est Cheyrou. Mais c'est un diesel, je m'inquiète pas non plus.
Par contre celui qui est passé au travers c'est Diawara. Là je m'inquiète un peu parce que c'est pas la première fois, parce qu'il a un jeu essentiellement basé sur le physique, qu'il va avoir 33 ans et que c'est vers cet âge là que le-dit physique baisse... J'ai pas envi qu'il fasse, sous le maillot de l'OM, la même fin de carrière que Desailly. Et ce ne sera surement pas pénalisant pour 85% des matchs, mais en LdC ou devant un trio Hazard - Sow - Payet qui va très vite, ça risque d'être limite...
- Réaction de l'arbitre sur les pénos
celui qui veut comprendre que l'arbitre dit qu'il s'est trompé le comprendra et celui qui veut comprendre que l'arbitre a estimé qu'il y avait faute le comprendra...
- Ya penalty 100 fois, en plus Pedretti se fait mal sur l'action, donc il y bien contact...
- Bizarre que tout le monde trouve cette victoire volée ou pas méritée.
Ce que je vois du match, c'est qu'on a eu 3 fois plus d'occasions dangereuses que les lillois. Sans un excellent Landreau, Lille est mené par 1 ou 2 buts à la mi-temps.
J'ai vu une équipe marseillaise en net progrès, et je constate qu'avec des footballeurs sur le terrain (Morel, Lucho, Amalfitano,...), on développe un jeu intéressant. Valbuena, et ses prises de balles "extérieur du pied droit" vers le but de Steeve, ne fait que ralentir le jeu et obtenir des coups francs.
Sur le deuxième but, Diawara est pitoyable. Sa montée de balle avec passe entre 3 lillois, suivie du contre et du vent mémorable qu'il se prend.......100% du but pour lui. Vivement N'Koulou
- D'accord pour Diawara. Et c'est là qu'on se dit quand même qu'on n'est pas trop à plaindre vu qu'on a rien de moins que N'Koulou pour le remplacer, un joueur qui va sans doute devenir monstruoplantesque

- Pour ce qui est de Diarra, n'oublions qu'il a repris tard, et avec son gabarit il a besoin d'un peu plus de temps pour être en jambes. Quand il aura digéré la préparation, il aura un peu plus de tonus
- Entre la déclaration de Garcia à la fin du match qui sous entend avoir prévenu ses joueurs qu'il pouvait y avoir des "bizareries" à la fin du match, Landreau qui explique tant bien que mal que la délocalisation c'est bien gentil, mais faut assumer...et les Lillois qui refusent leur médaille alors qu'ils sont champion de France...en effet, je suis curieux de savoir quelle sera la position de la commision, quand on se souvient que Barthez avait pris 6 mois pour avoir postilloné à coté d'un arbitre lors d'un match amical en dehors de la France...
(Aujourd’hui)uetac a écrit :
ca vole haut...
quelques extraits :
"Pour Marseille, on fait une exception et on l'organise dans un pays qui supporte l'OM."
"effectivement dans les stades en france, ya plus beaucoup de francais quand marseille joue et c'est bien triste"
"Vraiment une généreuse madame qui travaille très tard le soir cet Ayew. Le 28 Août, il doit repartir de Lille avec sa jambe sous le bras. "
"L'autre généreuse madame qui travaille très tard le soir avec ses seins refait elle retourne quand faire la vaisselle ? faudrait lui dire que pour gagner un match, on achète des joueurs, pas des arbitres"
"je boycoote désormais tous les matchs de marseille...bon, c'était déjà un peu le cas vu que je suis contre le truandage"
"Ayew est un excellent joueur mais ça a quand même l'air d'être une petite p...(ça fait trop souvent qu'il est dans les mauvais coups)"
Certains tout de même pondèrent tout ça, mais les propos extraits ne choquent personne sur ce fofo, aucune condamnation... 
J'adore celle la ...
"Pour ceux qui pensent encore que Pedretti ne touche pas Ayew...il en a même tellement mal qu'il est à terre à se tenir le la jambe de douleur...."
reponse: "Ca t'est venu à l'idée que Pedretti puisse aussi simuler et inciter l'arbitre à penser que [b]c'est Ayew qui se jette sur lui[/b] ?"

D'accord pour Diawara. Et c'est là qu'on se dit quand même qu'on n'est pas trop à plaindre vu qu'on a rien de moins que N'Koulou pour le remplacer, un joueur qui va sans doute devenir monstruoplantesque 
En même temps j'ai pas envie de condamner Diawara sur son un contre un perdu contre Hazard dans la surface. Dans ce genre de situation je suis pas sur que Nkoulou ou un autre aurait fait mieux.
D'accord pour Diawara. Et c'est là qu'on se dit quand même qu'on n'est pas trop à plaindre vu qu'on a rien de moins que N'Koulou pour le remplacer, un joueur qui va sans doute devenir monstruoplantesque 
En même temps j'ai pas envie de condamner Diawara sur son un contre un perdu contre Hazard dans la surface. Dans ce genre de situation je suis pas sur que Nkoulou ou un autre aurait fait mieux.
Coupet l'aurait arrêté lui...
- Je n'ai pas pu voir ce match de fou..

Et je viens de me délecter en remontant tout le topic. 

Merci pour les résumés vidéo postés.
Comme d'habitude et plus que jamais cette saison, je boude tout médias sportifs à l'exception des "spécialistes".. Croyez-moi cela évite bien des énervements inutiles... C'est déjà très pénible d'habiter Paris sur ce point là ..
Je condamne surtout sa montée balle au pied pas du tout indispensable et sa passe à Balmont/Pedretti et Mavuba en même temps, alors qu'il a 45 000 solutions autour de lui.
Pareil sur la première occasion lilloise (frappe de Payet à côté). On sort remarquablement le ballon du coin gauche du terrain, on se débarasse du pressing lillois en une touche de balle. Et Diawara tente un une-deux dans l'axe avec Cheyrou, alors qu'il a Mandanda et surtout Fanni, TOUT SEUL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Même un poussin ne fait pas ce genre de relance...
Parfois je me demande si je vis pas dans un monde parallèle à force d'avoir des avis aussi différents que tout les spécialistes dont c'est le métier...ou alors je vois pas les mêmes images qu'eux. 
Pour mériter leur salaire, il leur faut bien balancer des tonnes d'anneries histoire d'attirer les plus idiots des supporters et les rageux.
Par exemple, sur RMC, les seuls débats intelligibles sont ceux menés par les correspondants à l'étranger. Eux n'ont pas à lancer des polémiques débiles pour que des milliers d'attardés appellent le standard.
Mais prendre des leçons d objectivité des supporters de l OM est toujours un délice.
@pierrot le foot
Il faut dire que lui peut se permettre de nous faire des leçons d'objectivité. Lui qui festoie avec la moitié de la Ligue 1 et de l'EDF. Qu'il retourne danser la queue leu leu au CLub Med
C'est pas trop le fait qu'il se fasse enrhumer par hazard, c'est plus sa passe scandaleuse qui donne à un Lillois à 1.5m de lui. Après il sprint pour se repositionner et se fait prendre. Comme je l'ai dit pendant le match, Cheyroux ou Diara aurait du compenser sa monter pour lui laisser le temps de redescendre.
Petit message aussi sur Morel, il avat qui devant lui. Ayew? en première mi temps il n'y était pas il a du composer avec Debuchi et Hazard/Payet dans sa zone. Tout comme la monté de Diawara les siennent doivent être couvertes par la joueur devant lui quand il dédouble et/ou Cheyroux. Mais ça c'est des automatisme qui se pofineront au fil des match
Pour mériter leur salaire, il leur faut bien balancer des tonnes d'anneries histoire d'attirer les plus idiots des supporters et les rageux.
[b]Par exemple, sur RMC, les seuls débats intelligibles sont ceux menés par les correspondants à l'étranger. Eux n'ont pas à lancer des polémiques débiles pour que des milliers d'attardés appellent le standard.[/b]
Mais prendre des leçons d objectivité des supporters de l OM est toujours un délice.
@pierrot le foot
Il faut dire que lui peut se permettre de nous faire des leçons d'objectivité. Lui qui festoie avec la moitié de la Ligue 1 et de l'EDF. Qu'il retourne danser la queue leu leu au CLub Med
Ok, à l' exception quand même de l'autre type qui est en espagne
- J'ai pas vu le match, juste vu le score sur la provence à la 56ème (1-0 pour Lille) rafraichissement suivant but d'hazard j'ai arrêté là pensant que c'était mort.
Ce matin j'ai cru que j'étais pas réveillé quand j'ai lu au info que marseille avait remporté le Trophée 
Mais là je viens de me relire tout le topic, quel plaisir de vous lire, ne changez rien vous êtes parfait 
Pour ceux qui sont comme moi et qui n'ont rien vu, y'a un résumé de 10mn là
bon il me fait rire le type avec ces partenaires mais s'il arrive à ne pas devenir payant et à rester tapis dans l'ombre, ça va être cool cette année sur ce site...
1 TITRE DE PLUS et UN!!!! 
Crassement en plus c'est le top du top 
- Je n'ai pas pu voir le match à cause d'une réunion tardive... Je me suis lu tout le topic, merci pour les liens vers les buts. Si il y a un smiley pour le match en entier..?
Sinon, que c'est bon
Nos joueurs ont des cojones en titane

- http://www.opiom.net/forums/Thread-Lille-4-5-OM-Le-tanger-de-l%E2%80%99enflammade-par-Mama-Cass?pid=1172535#pid1172535