N'Koulou coucou Stach stach- Titre irrévérencieux s'il en est pour paulo le moustachu qui fut le coach de notre désormais pioupiou l'an dernier sur le rocher.
Je vous propose donc de disserter, sur ce fin linceul de pixels, de l'attrait de ce bel étalon.
Comme d'habitude, vous n'êtes pas obligés de commencer vos "je le sens pas" et autres "quoi 3 myyions ? il va se planter à coups sûrs"... qui finiront inmanquablement dans 3 ans par un "je vous l'avais dit
" ou un soudain et salvateur trou de mémoire.
[b]Accord de principe pour n'koulou [/b](om.net)
[align=center]
[/align]
Calme, posé le bonhomme apparemment
[align=center][Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x7eabo_...ulou_sport][/align]
- C'est moche le rouquin de topic

- Je suis content

Avec Yanga (Montpellier), c'est LE défenseur ultime du championnat. Trop heureux de le voir à l'OM.
Il va rapidement mettre Diawara dehors......
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :

C'est encore plus moche la prise de position qu'à le "parti" en supprimant le topic initial. ça m'oblige à refaire ma blagounette : Bienvenu à Honolulu 
- Yep, si à gauche on avait pu faire Yanga à la place de Morel...

Toujours est il que je suis également très content de son arrivée.
Sa polyvalence est un luxe de nos joueurs et permet de liberer de la place sur le banc.
Il n'a que 21 ans, mais son association avec Mbia me parait interessante à imaginer, avec Diarra juste devant.
Ce serait pas super technique, mais on peut imaginer que plus d'un attaquant va vernir s'empaler...
- Rarement vu jouer donc pas d'avis. Mais je pense qu'on fait une bonne affaire. A l'OM, quand un gars coûte pas trop cher et vient comme remplaçant potentiel titulaire (Valbuena, Bonnard, Cheyrou, Cissé et Abriel leur première année), en général, il réussit
Ceci dit, vu les résultats actuels du Cameroun, est-ce une bonne idée de vouloir reconstituer leur défense centrale ? 
- D'après l'oeuf il peut jouer latéral, mais ils ne disent pas de quel coté. Quelqu'un sait ?
- un djeun 's de 21 ans à ce prix, ça semble être de toute façon une opération peu coûteuse, donc le risque est mesuré. approved !!

(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
D'après l'oeuf il peut jouer latéral, mais ils ne disent pas de quel coté. Quelqu'un sait ?
Vu qu'il est droitier, sans doute à droite. Mais c'est pas là où on n'a le plus de besoin.
- Je le trouvais particulièrement énorme en 6, très prometteur s'il est meilleur en DC.

- C'est moi où il dit dans la vidéo "j'aime pas courir , alors j'ai jamais joué latéral" ?
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Ce serait pas super technique, mais on peut imaginer que plus d'un attaquant va vernir s'empaler...
Détrompe-toi, il est très technique, comme Mbia !
Recrutement qui me satisfait entièrement...reste la cerise de Tofinou...
- Espérons qu'il soit aussi un bon qu' N'Loukoum !
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Détrompe-toi, il est très technique, comme Mbia !
Recrutement qui me satisfait entièrement...reste la cerise de [b]Toifilou[/b]...
il a pas l'air d'avoir les pieds carrés , en effet 
- Bienvenue à lui !
Avec un prix aussi bas, le club a peut-être décrocher le gros lot, libre à lui de faire ce qu'il veut après dans la case :smiley gologolo:
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
C'est moi où il dit dans la vidéo "j'aime pas courir , alors j'ai jamais joué latéral" ?
De ce que je comprends, c'est par rapport au poste d'attaquant latéral.
Il dit qu'il a joué "gardien de but, arrière droit, central, milieu, attaquant, peut-être pas sur les côtés mais bon parce que déjà j'aime pas courir, je vais pas assez vite." Après je comprends pas trop.
- Post auto-détruit suite à explication en MP
.
- DD sur le site off :
«Il a des qualités qu’il a démontrées très tôt avec Monaco et avec son équipe nationale qu’il a intégrée à 19 ans. C’est un joueur avec un gros potentiel et un bon état d’esprit et une bonne mentalité ce qui est aussi important. Avec ces qualités, il a sa place dans l’effectif [b]même s’il va changer de galaxie ici[/b]» a indique le coach à propos d’un joueur qui viendra apporter [b]«de la concurrence en charnière centrale comme cela est le cas de puis (son) arrivée comme entraîneur.»[/b]
C'est on ne peut lus clair !
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Espérons qu'il soit aussi un bon qu' N'Loukoum !
![[Image: Maurice-chevit-perso_137750_1290500321.jpg]](http://img.incine.fr/photos_persos/big/Maurice-chevit-perso_137750_1290500321.jpg)

- J'aime bien !

- Sur sa fiche LFP, il a pour prénom Julio, ça fait tout de suite pour Joga Bonito !
Sinon 77 kg pour 1,80 m. Il est pas épais le garçon pour jouer en DC@Deschamps Team !
- Soit disant c'est plus un Laurent Blanc qu'un Desailly, il a donc le profil physique, reste à voir s'il a la technique et le placement.
Je ne l'ai pas trop observé mais il a déjà marqué un but pour nous donc bon, hâte de voir s'il va continuer sur cette bonne lancée.
- C'était lui qui avait mis une vieille tête en lucarne dans des arrêts de jeu ?

- Lui-même.

À part contre nous, je ne l'ai jamais vu jouer plus de 5 minutes à Téléfoot... comme Morel... 
Je jugerai donc sur pièce. Mais j'ai plutôt confiance aux choix de Dédé pour ce secteur de jeu. 
- bah tu sais il fait juste parti de la défense d'une équipe qui descend

bah tu sais il fait juste parti de la défense d'une équipe qui descend 
Tout comme varane 
- Je suis pas encore fan. Et en même temps je pourrait peut être le devenir un jour. Enfin je sais pas...enfin peut être.
![[Image: 1632097832_small.jpg]](http://a8.img.v4.skyrock.net/a85/black-angel-goth-ch/pics/1632097832_small.jpg)
- J'adore qu'un plan se déroule sans accroc.
![[Image: hannibalsmith-1.jpg]](http://blainefaircloth.files.wordpress.com/2010/10/hannibalsmith-1.jpg)
- Bel hommage à El Loco Mbia pour sa première conf' : «Je viens pour progresser, et pourquoi pas partir d'ici en grand.» OK loulou, contente toi d'arriver déjà.
Et bienvenue.
- Super journée
Je suis trop content....
![[Image: 1092_8f5cda5c8976c795c316ad3d9fc9a29f.jpg]](http://images.commeaucinema.com/galerie/1092_8f5cda5c8976c795c316ad3d9fc9a29f.jpg)
- Nkoulou je ne le sens pas du tout, ça va être une cata je vous aurais prévenu

Nkoulou je le sent bien, ça va être une bombe je vous aurais prévenu 
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Nkoulou je ne le sens pas du tout, ça va être une cata je vous aurais prévenu 
Nkoulou je le sent bien, ça va être une bombe je vous aurais prévenu 
Bel hommage à notre regretté Pixie...
- Le meilleur d'entre nous

- bien content de le voir arriver

- 79 - Nicolas N'Koulou a réalisé 79 interceptions en L1 la saison passée, aucun joueur marseillais n'a fait aussi bien. Recrue.
http://twitter.com/#!/OptaJean/status/86037720358588416
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
79 - Nicolas N'Koulou a réalisé 79 interceptions en L1 la saison passée, aucun joueur marseillais n'a fait aussi bien. Recrue.
http://twitter.com/#!/OptaJean/status/86037720358588416
Mouhai.
En attendant, on a eu une défense aussi vaillante que la leur (et ça n'a pourtant pas été drôle tous les jours ...), et on termine quand même deuxième.
On jugera sur pièce et avec un maillot blanc sur le dos : s'il arrache une place de titulaire, ça sera déjà énorme.
- Si il est meilleur que Leyti N'Diaye avec la même coupe de cheveux, je prends !
- Il commence bien : 2 matchs de suspension
- Finalement le FC Lyon etait pas rancunier
- Belle entrée en matière !
Faudra donc attendre pour le voir à l'oeuvre.
- Olympique de Marseille – AS Saint-Etienne du 21 août 2011 :
Saisie par un rapport complémentaire de l'arbitre M. Philippe Kalt, établi après visionnage des images du match concernant le comportement de Julio Nkoulou (OM), la Commission décide, au regard de la gravité de la faute, [b]de suspendre le joueur à titre conservatoire à partir du 26 août[/b] et le convoque pour sa séance du 15 septembre 2011.
Heu...2 matchs de suspension déjà avant décision. ...

Bon alors pour Lille, pas de Mbia / Nkoulou, Rémy / Amalfitano incertains.....
- [b]"au regard de la gravité de la faute" [/b]
Même si c'est un acte d'antijeu, la faute n'a pas eu de conséquences sur la santé du joueur...
Pourquoi cette suspension immédiate ? Y'en a déjà eu par le passé ou c'est la 1ère fois ? 
Je propose qu'à la prochaine grosse faute d'un de nos joueurs, il soit suspendu à titre conservatoire dès la fin du match, sur demande des commentateurs de Canal+ 
Et puis, c'est une honte de prendre une telle décision à 3 jours du match 
- Entre ici Rodriguez

- Ha apparemment la convocation de Bisevac est reportée sur demande du club du jeudi 1er septembre au jeudi 8 septembre prochain.
Le foutage de gueule deviendrait un peu trop gros là. ça commence à devenir nawak.
Quand et est-ce que Labrune va oser ouvrir sa gueule face à ce gros c*****d de Thiriez ?
Il a déjà laissé passer les actes et les propos des Lillois au Trophée des Champions et c'est déjà pas normal.
Ha apparemment la convocation de Bisevac est reportée sur demande du club du jeudi 1er septembre au jeudi 8 septembre prochain.
Le foutage de gueule deviendrait un peu trop gros là. ça commence à devenir nawak.
Quand et est-ce que Labrune va oser ouvrir sa gueule face à ce gros c*****d de Thiriez ?
Il a déjà laissé passer les actes et les propos des Lillois au Trophée des Champions et c'est déjà pas normal.
c'est juste pour que sakho soit apte quand bisevac sera suspendu, il est fort ce Leonardo
- Et vous croyez qu'on aurait un type au club pour l'ouvrir ? Même pas. Une bande de looser en puissance ...

Edith: Ceci dit, il faut être complètement idiot pour faire la faute que NKoulou a fait. Et c'est difficilement excusable.
- Comment on se fait entuber !!!!!
C'est juste un scandale 
- NKoulou est suspendu par prévention? C'est un pédophile?
Faut arrêter là, ça devient n'importe quoi. Rémy la saison dernière, NKoulou maintenant. Qu'on balance la Coupe de la Ligue d'entrée, en alignant les U17
- Yep, ça me plairait bien, ça ...
Qu'ils aillent se faire foutre.
- En tous cas, cette décision complique encore plus notre début de saison.
Son prochain match sera contre l'Olympiakos, pas l'idéal pour parfaire les automatismes avec Souley.
A moins que Fanni ne s'installe sur les 3 prochains matchs, mais c'est clairement un coup de massue. 
Merci la LFP 
- Ce gars est quand même stupide. Sorti d'une suspension pour le même geste il remet le couvert aussitôt. Franchement....
Quand ça veut pas... Même pas un mois de compét' et nos deux def centraux sont hors sujet. Super.
J'adore aussi la ligue qui pond des nouveautés à chaque fois que ça nous concerne...
Enfin on peut au moins espérer que les matchs de suspension "à titre conservatoire" seront inclus dans la suspension finale...
- Non mais le plus drole, c'est quand même que la décision du Jeudi s'applique immédiatement...il me semblait que les décisions s'appliquaient à partir du Lundi suivant la décision....
On se fait mettre dans tous les sens, et nos dirigeants ne mouftent pas.
Une difficulté en plus pour DD.La défense centrale pour dimanche on l'a connait mais sur le banc il ne va pas resté grand monde dans le secteur défensif .
- Et les trois prochains matchs Lille Rennes et Lyon

Une réaction du club?
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Une réaction du club?
Non, mais... t'as vu l'heure à laquelle la décision est tombée ?
Certainement pas une heure où un dirigeant compétent doit être debout.
- Je maintiens qu'il va prendre 6 matchs...
- Est-ce que Bisevac a aussi été suspendu à titre conservatoire ?
Sans cautionner le geste et encore moins le fait de le répéter, est-ce que son adversaire a été blessé au point de devoir suspendre N'koulou sans jugement ?
- 8 matches pour Méité... pas mal non plus. Je ne connais pas sa faute, mais 8 matches c'est quand même vraiment peu fréquent.
Incompréhensible cette histoire de de suspension à titre conservatoire... Quand Pedretti fait la même chose , il continue à jouer sans qu'on dise quoi que ce soit. Ah oui, suis je idiot ! Depuis la jurisprudence Nicollin on ne peut plus rien dire sur le dogue.
Olympique de Marseille – AS Saint-Etienne du 21 août 2011 :
Saisie par un rapport complémentaire de l'arbitre M. Philippe Kalt, établi après visionnage des images du match concernant le comportement de [b]Julio Nkoulou[/b] (OM), la Commission décide, au regard de la gravité de la faute, [b]de suspendre le joueur à titre conservatoire à partir du 26 août[/b] et le convoque pour sa séance du 15 septembre 2011.
Heu...2 matchs de suspension déjà avant décision. ...

Bon alors pour Lille, pas de Mbia / Nkoulou, Rémy / Amalfitano incertains.....
non mais c'est bon vous inquiétez pas c'est pas Nicolas qui est suspendu à titre concervatoire c'est Julio (son frère ?) 
En tout cas c'est bien la première fois que je vois une suspension à partir du lendemain de la décision, et c'est toujours sur nous que ça tombe 
- Faîtes pas non plus les surpris... On connait la musique depuis un moment, je ne suis pas étonné de cette décision à titre conservatoire.
- Mais il a fait quoi au juste ? J'ai pas souvenir d'une action quelconque, mais bon j'étais au stade.
Il lui a savaté la gueule à coups de crampons ? Il a sauté dessus à pieds joints ?
- Pour simplifier il a fait une "Zidane 1998" contre l'Arabie Saoudite
- Oui, enfin je pense qu'on est les premiers dont la décision de la commision a une application immédiate. Car plus que la suspension à titre conservatoire, ce qui me gène profondément c'est son application à effet immédiat.
Sur un carton rouge ton entraineur sait qu'il devra se passer de ton joueur au prochain match, sur un troisième jaune il sait qu'il devra aussi se passer de son joueur au match suivant le lundi du Jeudi de la com', mais là !!!
C'est de l'entubage de première, et quand tu vois à coté que Bisevac continue à joueur tant que Sakho n'est pas rétabli, tu as vite compris que la saison va être longueeeeeeee....
- On a été les premiers à se faire alpaguer par le comité de visionage alors que le joueur a été avertie, on est le premier à choper cette sanction immédiate à titre conservateur.. à jamais les premiers

- Est ce qu'ils auraient osé faire ça à Lyon ? Je ne crois pas non...

Qu'on envoie la reserve à Lille !
- Je viens de lire ça, comment ça m'ecoeure. N'Koulou, tout récividiste qu'il soit, est le permier à se faire suspendre pour une telle faute.
Personne au club ne réagit 

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Je viens de lire ça, comment ça m'ecoeure. N'Koulou, tout récividiste qu'il soit, est le permier à se faire suspendre pour une telle faute.

attend il n'est que 09h40 
- Ah oui, la caution Marseillaise et Labrune font la grasse mat'

(Aujourd’hui)OMer2 a écrit :
Je viens de lire ça, comment ça m'ecoeure. N'Koulou, tout récividiste qu'il soit, est le permier à se faire suspendre pour une telle faute.

attend il n'est que 09h40 
Bein c'est plus le Pape qui est président...
Je ne pensais pas un jour le dire, mais punaise, on a quand même sacrément perdu au change avec le départ du duo Gerets/ Diouf...Un peu à l'image de toute sa présidence, RLD a probablement voulu comme un symbol, une dernière fois tout péter et s'entourer d'incompétents, comme la marque de fabrique de l'OM made in RLD.
- ça aurait pu être pire, on aurait pu jouer demain à 17h histoire d'avoir encore moins de temps pour ce préparer. Si Diawara ou Fanni se blesse, on est fichu lulu.
- On peut faire un appel suspensif d'une décision conservatoire à caractère immédiat ?
- Non, on peut juste se mettre un doigt dans le derche de manière immédiate.
- C'est abusé cette suspension immédiate, juste avant Lille kipluzé...
- Bon en même temps il n'est pas très malin le Nkoulou.
Cette décision fait un peu suer mais c'est pas toujours la faute de l'arbitre hein. Tant pis pour nous mais la prochaine fois il réfléchira un peu avant de marcher sur un mec (en plus le long de la ligne, devant le 4ème arbitre).
Si au final ce mode opératoire se généralise ce n'est pas plus mal. Marre de ces gestes à la con sur les terrain.
J'espère que ce que l'OM perd, le foot le gagne.
- Ils auraient pu au moins proposer le port d'un bracelet électronique.
(Aujourd’hui)zub a écrit :
Bon en même temps il n'est pas très malin le Nkoulou.
Cette décision fait un peu suer mais c'est pas toujours la faute de l'arbitre hein. Tant pis pour nous mais la prochaine fois il réfléchira un peu avant de marcher sur un mec (en plus le long de la ligne, devant le 4ème arbitre).
Si au final ce mode opératoire se généralise ce n'est pas plus mal. Marre de ces gestes à la con sur les terrain.
J'espère que ce que l'OM perd, le foot le gagne.
C'est un peu le problème, généralement ce que l'OM perd il n'y a que l'OM qui le perd et comme ce n'est pas généralisé au final rien ne change sauf pour nous qui devons faire avec une nouvelle règle applicable seulement à nous 
Bon le club n'a toujours pas réagit, est-ce que l'appel est suspensif dans ce genre de décision ?
(Aujourd’hui)uetac a écrit :
8 matches pour Méité... pas mal non plus. Je ne connais pas sa faute, mais 8 matches c'est quand même vraiment peu fréquent.
C'est light au regard de la blessure, je crois que Quercia est out pour 3 mois, avec une opération.
A comparer avec Nkoulou va prendre entre 4 (jurisprudence Rémy à 3 pour une petite claque) et 6 matchs pour un acte d'antijeu...
- Après avoir gratouillé, Saphic et Diarra ont eu aussi droit à cette mesure conservatoire l'année dernière en attendant que leur cas soit traité. la petite différence c'est qu'il avait déjà pris leur rouge pendant le match.
Edit : http://ledroitcriminel.free.fr/la_legislation_criminelle/lois_speciales/fff_reglement_disciplinaire.htm
"voici ce que dit le réglement"
Article 9 - Procédure
A titre conservatoire, les commissions peuvent décider de prolonger la suspension automatique d'un joueur exclu par l'arbitre, jusqu'à décision à intervenir.
Par ailleurs, si les circonstances le justifient, notamment au regard de la gravité des faits, elles peuvent également prononcer, immédiatement et jusqu'à décision, toutes mesures conservatoires (suspension, mise hors compétition...) à l’encontre de toute personne physique ou morale susceptible d’engager sa responsabilité disciplinaire.
Ces décisions à titre conservatoire ne peuvent intervenir qu'à la condition que des poursuites disciplinaires soient effectivement engagées et que la Commission se prononce dans un délai maximum de trois mois.
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
(Aujourd’hui)uetac a écrit :
8 matches pour Méité... pas mal non plus. Je ne connais pas sa faute, mais 8 matches c'est quand même vraiment peu fréquent.
A comparer avec Nkoulou va prendre entre 4 (jurisprudence Rémy à 3 pour une petite claque) et 6 matchs pour un acte d'antijeu...
suspension qui sera doublé car récidive et parce qu'il est à l'OM, elle sera même triplé 
Hop 15 matchs l'affaire est pesée, l'OM n'aura plus de défense d'ici 15 jours et n'emmerdera plus le monde du football propre de la ligue.
- N'Koulou est un crétin fini.
Comparer sa faute à celle de Zidane je suis pas d'accord, Zidane on le sentait énervé avec une réelle volonté d'aller faire mal. N'Koulou on sent le mec un peu limité qui se retrouve les crampons sur son adversaires et qui se dit que tant qu'à faire autant ne pas faire le voyage pour rien...
Sinon, quand on arrêtera de changer de Président tous les deux ans il pourra rester en tant qu'élu à la Ligue et avoir un peu d'influence sur ses décisions.
J'ai les nerfe !
(Aujourd’hui)foutcheubol a écrit :
N'Koulou est un crétin fini.
Comparer sa faute à celle de Zidane je suis pas d'accord, Zidane on le sentait énervé avec une réelle volonté d'aller faire mal. N'Koulou on sent le mec un peu limité qui se retrouve les crampons sur son adversaires et qui se dit que tant qu'à faire autant ne pas faire le voyage pour rien...
Sinon, quand on arrêtera de changer de Président tous les deux ans il pourra rester en tant qu'élu à la Ligue et avoir un peu d'influence sur ses décisions.
J'ai les nerfe !
A mon avis, c'est pas avec LaBrune que ça va changer ... 
- Suspendu à titre conservatoire... si la commission se réuni dans 3 mois, on fait quoi ? On se la broute ? Que je sache, même si le geste est moche, il ne blesse en aucun cas Batlles.
- Mais c'est à quel moment ? En 2nde mi temps, quand ils sont tous les deux au sol dans notre surface et que Nkoulou se relève ?
- A titre conservatoire on ne devrait pas donner les points d'OM-Sainté, juste le temps d'analyser le smash de Mignot dans la surface et le carton-peno qui aurait du en découler...
- C'est sur Sinama Pongolle pas sur Batlles.
- Il faut voir le bon coté des choses, on va voir que Kaboré peut aussi jouer DC

- C'est dommage il va nous manqué Julio

- Si le club ne réagit pas, j'espère qu'ils auront la bonne idée de faire avancer la commission car sinon, N'Koulou raterait à coup sur Rennes et Lyon en plus de Lille avant même d'être suspendu
- C'est Alou Diarra qui avait été suspendu à titre conservatoire l'année passée.
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
C'est Alou Diarra qui avait été suspendu à titre conservatoire l'année passée.
Il avait pris un rouge en match quand même donc Tigana était au courant 1 semaine avant que le joueur ne jouerait pas le match suivant.
Là en gros à 3 jours d'un gros match on te suspend, contre toute attente, un joueur..
- à la différence près que Diarra avait été exclu pendant le match.
- 12h00, toujours aucune réaction du club... Ouais normal, laissons-nous faire entuber sans rien dire...
12h00, toujours aucune réaction du club... Ouais normal, laissons-nous faire entuber sans rien dire...
Et après ça vient parader comme un coq parce que ça a dégagé Dassier 
Remarquez, Sabo n'est pas encore parti 
- Il peut pas, il négocie avec Lucho une augmentation du salaire de 30 % et une clause de départ l'année prochaine fixée à 2 Meuros.
- Ha mon Papounet

Ha mon Nérik chéri! 
Comme vous me manquez :(
- Pareil, un peu nostalgique de ces deux-là
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Mais c'est à quel moment ? En 2nde mi temps, quand ils sont tous les deux au sol dans notre surface et que Nkoulou se relève ?
Non c'était en milieu de première période à peu près, ça s'est passé devant les bancs de touche.
- pas violente la reaction ....

- C'est ce que j'allais poster...

Il a l'air résigné...
- bah en même temps il marche comme un c*n sur un mec à terre...
- Surtout qu'il peut avoir la réaction qu'il veut, s'il est dans l'incapacité de faire appel par rapport aux règles de la LFP, à part brasser de l'air, je vois pas à quoi ça sert. Je reste indigné du traitement de faveur qu'on reçoit quand Paris, dans la même situation, peut repousser le passage en commission de Bisevac et ainsi se rapprocher de la reprise pour Sakho.
Tiens, ça me rappelle le deux poids deux mesures entre Remy et Gervé...
- Si on devenait le nouveau Bordal, et Lille le nouvel OM, avec le PSG à la place de l'ancien OL, ça ferait finalement pas mal d'heureux..

Ceci dit, Nkoulou est récidiviste. M'enfin c'est dans la droite ligne du "il est hors de question que les Lillois soient sanctionnés" d'un certain Fred Thiriez après le caca nerveux des Lillois au trophée des champions. 
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Si on devenait le nouveau Bordal, et Lille le nouvel OM, avec le PSG à la place de l'ancien OL, ça ferait finalement pas mal d'heureux.. 
Ceci dit, Nkoulou est récidiviste. M'enfin c'est dans la droite ligne du "il est hors de question que les Lillois soient sanctionnés" d'un certain Fred Thiriez après le caca nerveux des Lillois au trophée des champions. 
et que devient l'OL ?
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Si on devenait le nouveau Bordal, et Lille le nouvel OM, avec le PSG à la place de l'ancien OL, ça ferait finalement pas mal d'heureux.. 
On est bien d'accord Espi.
Je vais en oublier certainement, mais entre :
- la suspension de Taiwo pour un chant que seul 20 000 supp de l'OM ont entendu, alors que Landreau, Garcia et Mavuba peuvent mal parler d'un arbitre, face caméra, en boycottant la remise des médailles sans être sanctionnés
- la suspension de Remy Vs celle de Gervé
- la pré-suspension de Nkoulou alors que, pèle mêle : Bisevac peut repousser son audience quand ça lui chante, un Pedretti l'an passé mets une semelle dégueulasse sur Lucho qui peut lui casser la jambe sans que la ligue s'offusque et le suspende...
- les nombreuses mains qui crèvent les yeux mais qui ne sont pas sifflées (CF ASSE cette année, AJA l'an passé pour un match qui nous coute sans doute le titre)
... Je trouve que, depuis 2 mois de compétitions, les erreurs s'accumulent dans un sens, alors que les fleurs sont distribuées à d'autres.
- Bah la différence c'est que Lille c'est une équipe fraiche et fairplay voyons!
Quand une erreur est en faveur de l'OM ça fait un foin pas possible, meme quand c'est une erreur subjective (cf Jordan rentre dans pedretti pour obtenir un péno), en revanche quand c'est contre notre intéret ça passe à la trappe genre "de toute façon l'OM jouait mal ".
Par exemple j'ai l'impression depuis pas mal de temps que les arbitres ont peur de siffler un péno pour nous quand on joue à la maison.
- Nkoulou risque six matches
Rien que ça !
Septembre et Octobre vont être longs, très très longs !
- Alors qu'on m'explique un truc, s'il prend 6 matchs, en quoi le geste d'Nkoulou vaut quasiment autant que celui de Meité ? L'un n'a absolument pas blessé le joueur, l'autre lui a brisé la cheville... Deux poids, deux mesures encore une fois.
Nkoulou en mérite 2/3. Pas plus. J'en ai marre de ces sanctions pour des gestes d'énervements bien souvent plus "spectaculaires" que vraiment dangereux (essuyage de crampons, dégagement du ballon, coup de coude sur la tête), alors qu'on continue à ne rien dire sur des tacles assassins qui peuvent, eux, briser une jambe et une carrière au passage.
- Je suis sur que ça vaudrait le coup de prendre un 4ème défenseur central (non couped'africannien), ça permettrait d'avoir un peu plus de concurrence sur ce poste car Fanny il est gentil mais c'est pas à ce poste qu'il postule donc niveau concurrence il rentre pas dans le jeu. Ensuite avec la blessure de M'Bia on est sur de rien sur son retour, puis N'Koulou n'a pas l'air très bien dans sa tête et s'il ne se calme pas il va accumulé les suspensions, et Diawara commence à arriver au bout du bout physiquement. Donc beaucoup d'incertitude pour les 3 joueurs qui compose notre charnière, un 4ème gus, jeune si possible, ne serait pas de trop à mon avis.
A moins que DD est des certitudes sur le niveau de Lowinsky
- Nkoulou va payer pour récidive. Ce qui me choque le plus, c'est pas forcément le nombre de matchs mais la "suspension à titre conservatoire" qui prend effet dès le lendemain de la décision à 72h d'une rencontre importante et qui le fait passer pour coupable avant jugement.
Je suis sur que ça vaudrait le coup de prendre un 4ème défenseur central (non couped'africannien), ça permettrait d'avoir un peu plus de concurrence sur ce poste car Fanny il est gentil mais c'est pas à ce poste qu'il postule donc niveau concurrence il rentre pas dans le jeu. Ensuite avec la blessure de M'Bia on est sur de rien sur son retour, puis N'Koulou n'a pas l'air très bien dans sa tête et s'il ne se calme pas il va accumulé les suspensions, et Diawara commence à arriver au bout du bout physiquement. Donc beaucoup d'incertitude pour les 3 joueurs qui compose notre charnière, un 4ème gus, jeune si possible, ne serait pas de trop à mon avis.
A moins que DD est des certitudes sur le niveau de Lowinsky
On a toujours Rodriguez. Le seul problème risque d'être au niveau de l'alignement en jouant le hors-jeu. Avec un fauteuil roulant ça met plus de temps pour remonter, puis sur la pelouse ça roule pas très bien 
Nkoulou va payer pour récidive. Ce qui me choque le plus, c'est pas forcément le nombre de matchs mais la "suspension à titre conservatoire" qui prend effet dès le lendemain de la décision à 72h d'une rencontre importante et qui le fait passer pour coupable avant jugement.
Tout à fait d'accord
- En ayant revu le match OM-PSG 93 c'et sûr que certains olympiens d'alors méritaient la pleine de mort....

- Ce genre de match avec un arbitrage d'aujourd'hui se termine à 9 vs 9 et encore...
Et y'en a pour 3 mois à la commission de discipline, le temps de convoquer tout le monde..
- Bonne idée d'avancer, il va prendre 4 ou 5 matchs (2 pour le geste, 2 ou 3 pour la récidive), il sera de retour à Valenciennes. Son mois de septembre risque d'être long, heureusement qu'il y ala Ligue des Champions et les selections pour qu'il perde pas le rythme
- Il n'en demeure pas moins que N'Koulou n'est pas très malin.. mais la liste dressée par Boban est en effet éloquente.
- Ce soir c'est ton soir...je remets une pièce sur les 6 matchs
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Ce soir c'est ton soir...je remets une pièce sur les 6 matchs
Perso je pense qu'il sera suspendu jusqu'à ce que Sinama-Pongolle sache jouer au foot.
C'est le minimum et c'est bien normal. 
- Jusqu'à ce que Dragnir admete que tremper son Quadros dans du lait tiède est une ineptie totale.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Alors qu'on m'explique un truc, s'il prend 6 matchs, en quoi le geste d'Nkoulou vaut quasiment autant que celui de Meité ? L'un n'a absolument pas blessé le joueur, l'autre lui a brisé la cheville... Deux poids, deux mesures encore une fois.
Nkoulou en mérite 2/3. Pas plus. J'en ai marre de ces sanctions pour des gestes d'énervements bien souvent plus "spectaculaires" que vraiment dangereux (essuyage de crampons, dégagement du ballon, coup de coude sur la tête), alors qu'on continue à ne rien dire sur des tacles assassins qui peuvent, eux, briser une jambe et une carrière au passage.
J'ai souvenir que sess' avait pris trois matchs pour un tete à tete avec unlillois
- bon ben ce sera 3 matchs pour Nkoulou, ça va ils ont pas trop abusé.
- Sessegnon

J'avais oublié son existence. 
- Je viens de voir que c'est que 3 matchs. Ouf !
Il s'en tire bien mais il va être surveillé de près maintenant. Il a intérêt à se contrôler pour la suite car au moindre dérapage, il va payer cash !
- C'est clair qu'il s'en tire bien... Je range donc ma théorie du complot au placard et la garde pour plus tard

Je viens de voir que c'est que 3 matchs. Ouf !
Il s'en tire bien mais il va être surveillé de près maintenant. Il a intérêt à se contrôler pour la suite car au moindre dérapage, il va payer cash !
Il va forcement recommencer, c'est un piétineur compulsif 
- En tout c'est moche que cela soit tombe sur Lille et LOL
- 3 matchs pour n'koulou récidiviste
2 matchs pour bisevac
Je crois que c'est moi qui va la resortir la théorie du complot
- 2 match c'est quand même la tarif syndicale
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
2 match c'est quand même la tarif syndicale
non pas syndicale psg bon on s'en fout on alugano maintenant et puis il est blessé là bisevac 
(Aujourd’hui)talbs a écrit :
Il va forcement recommencer, c'est un piétineur compulsif 
il va revenir contre l'ETG, pile poil pour se chopper avec Leroy 
- Normal au final. La bonne sanction aurait pu être 3 fermes + 1 sursis.
- Les commentaires...............

Les commentaires...............
J'ai cru reconnaître Ricky dans l'un des commentaires 
- Il a bien cherché

- Dans un des commentaires, un des gars dit que Sinama a expliqué que Nkoulou ne pouvait pas l'éviter...
- De retour à Marseille après avoir fait constaté son genou douloureux au staff camerounais
- http://www.afrik.com/breve36867.html
- Très bonne interview de N'Koulou et Mbia : http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111201_135028_-tu-n-es-ami-avec-personne.html
- C'est une très belle ITW en effet rempli de respect et avec ce qui faut de recul sur leur parcours. Par contre, l'équipe se fou encore de la gueule du monde avec le titre qui est à des années-lumières de l'ITW.. :Smiley il y a des baffes qui se perdes:
- Une belle paire africaine@Deschamps
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Très bonne interview de N'Koulou et Mbia : http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20111201_135028_-tu-n-es-ami-avec-personne.html

- La facilité de ce mec, c'est juste
. On dirait qu'il a toujours deux temps d'avance sur son attaquant. C'est l'affaire du siècle à 3,5 M€... Et il était remplaçant avec Guy Lacombe!
Amalfitano et lui, c'est un régal de les voir jouer.
- Clair
ça gomme sa connerie/match.
Quand on regarde ils ont une punaise de défense "assurancetourisque" le cameroun
Et c'est nous qu'on l'a 
- Il se permet même un grand pont sur Gomis, quand t'es attaquant, tu prends un sérieux coup sur la tête
Merci José 
- ça a inspiré Morel qui en a sorti un plus tard sur Gonalons !
il avait déjà fait sombrero sur un attaquant, double sombrero le match suivant. Donc un double grand pont au prochain match ?
- Deschamps, dans l'extrait en bas, ouvre une porte à Nkoulou ?
- Il me fait vraiment beaucoup penser à Piqué, en plus rapide. Pas surprenant que le Barça soit sur le coup, il a vraiment le profil (super lecture du jeu, excellente relance.)
Bon, je veux qu'on le garde encore au moins une saison hein, faut pas déconner. Mais le cas échéant, c'est 20 M€, pas moins.
- Pour les joueurs comme pour DD ça dépend de ce que le club va proposer.
- Son sombrero sur Gomis en tant que dernier défenseur

Son sombrero sur Gomis en tant que dernier défenseur 
Christianval aussi faisait des sombréros avant d'aller au Barça.
- Bein il a montré en championnat aussi bien qu'en LDC que c'était un joueur brillant, intelligent, bon sur l'homme, excellent relanceur, c'est un joueur qui à mon avis peut s'imposer dans n'importe quel club top Européen, je crains que ce soit avec Remy le joueur qu'on aura le plus de difficulté à conserver.
Mais clairement, c'est non en dessous de 20Meuros.
- Mais comme on a besoin de liquidités, on le vendra au premier anglais venu pour 10 millions @labrune
- Si on perd lui et Azpi,j'arrête de respirer.

- Sur l'altercation de fin de match, c'est lui qui vient dégager Lacazette, et qui se mesure à Loevren ...
Moi c'est ce qui m'a le plus manqué chez les marseillais ces derniers temps.
Respect !
- Entre lui, Ayew et Azpi, on a trois jeunes joueurs qui peuvent devenir des cadors européens à leur poste. Faut construire l'OM autour d'eux !!!
J'ai tendance à penser que ce n'est pas assez et en tout état de cause pas une option prioritaire. Je m'explique. Parmi les titulaires incontestables de notre effectif, Nkoulou a l'un des salaires les moins élevés, surtout si on le compare à ceux de ses collègues Diawara ou Mbia.
Or, si tu transfère Nkoulou pour disons une vingtaine de millions d'euros par exemple, à moins de prendre derrière un joueur libre, tu devras dépenser une partie de cette somme pour compenser son départ. Si tu souhaites recruter un joueur pas trop dégueu en comparaison de Nkoulou, il y a de grandes chances qu'il faille prendre un joueur aux prétentions salariales importantes, plus élevées que celles de Nkoulou en tout cas. Donc si sur les 20 millions d'euros, tu en mets 5 (échelle moyenne) pour son successeur et 3 autres (à la louche) de plus dans le différentiel salarial, tu es simplement gagnant d'une douzaine de millions dans l'affaire.
A tout prendre, il vaut mieux dans ces conditions transférer Mbia pour une douzaine de millions, et recruter derrière un joueur aux exigences salariales moins élevées. Pourquoi pas remplacer MBia par un Cana qui serait libre par exemple? Leurs salaires seraient équivalents mais tu gagnes 12 millions, soit exactement ce que t'aurait rapporté le départ de Nkoulou!
Bref, un départ de Nkoulou? Je vote "Non".
Entre lui, Ayew et Azpi, on a trois jeunes joueurs qui peuvent devenir des cadors européens à leur poste. Faut construire l'OM autour d'eux !!!
je ne crois pas au maintien des trois l'année prochaine.
Entre lui, Ayew et Azpi, on a trois jeunes joueurs qui peuvent devenir des cadors européens à leur poste. Faut construire l'OM autour d'eux !!!
Tout comme Jimmiz, si un des 3 est là est vendu cet été, j'arrête de respirer !
ça en devient lassant à force, il en fait mini un réussi par match 
- Sur tous nos joueurs "bankables", c'est bien sur N'Koulou que je me fais le moins de soucis. Il est le seul à terminer sa première saison à l'OM, il est très jeune, il n'a pas l'air d'être du genre à partir au clash.
On devrait le garder pour l'an prochain
.
Tout comme Jimmiz, si un des 3 est là est vendu cet été, j'arrête de respirer !
ça en devient lassant à force, il en fait mini un réussi par match 
Tout pareil!!
J'ajouterai Mbia que je surkiffe également (et qui fait la paire avec N'Kool)
- À la différence de Nkoulou, Mbia est prétentieux et ça se voit sur le terrain. Combien il perd de ballon par non challance. Il est bol sur l homme mais est inférieur à son compratriotte.
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
J'ai tendance à penser que ce n'est pas assez et en tout état de cause pas une option prioritaire. Je m'explique. Parmi les titulaires incontestables de notre effectif, Nkoulou a l'un des salaires les moins élevés, surtout si on le compare à ceux de ses collègues Diawara ou Mbia.
Or, si tu transfère Nkoulou pour disons une vingtaine de millions d'euros par exemple, à moins de prendre derrière un joueur libre, tu devras dépenser une partie de cette somme pour compenser son départ. Si tu souhaites recruter un joueur pas trop dégueu en comparaison de Nkoulou, il y a de grandes chances qu'il faille prendre un joueur aux prétentions salariales importantes, plus élevées que celles de Nkoulou en tout cas. Donc si sur les 20 millions d'euros, tu en mets 5 (échelle moyenne) pour son successeur et 3 autres (à la louche) de plus dans le différentiel salarial, tu es simplement gagnant d'une douzaine de millions dans l'affaire.
A tout prendre, il vaut mieux dans ces conditions transférer Mbia pour une douzaine de millions, et recruter derrière un joueur aux exigences salariales moins élevées. Pourquoi pas remplacer MBia par un Cana qui serait libre par exemple? Leurs salaires seraient équivalents mais tu gagnes 12 millions, soit exactement ce que t'aurait rapporté le départ de Nkoulou!
Bref, un départ de Nkoulou? Je vote "Non".
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi...Le principe premier, c'est Nkoulou on le garde.
Mais j'ai du mal à imaginer qu'on puisse le conserver...ça va être très difficile...et s'il l'on doit s'en séparer, j'imaginais que c'était le montant "raisonnable" qu'on pouvait envisager.
- Vu du stade, c'était vraiment le meilleur avec azpi.
Hors de questions qu'on les lache
- Question :
Si tu vends Nkoulou OU/ET Mbia, sachant que Souley est out jusqu'à, au moins, le moins de septembre / octobre, qu'à son age, il va lui falloir 2 bons moins pour se mettre au bon niveau, soit début janvier. Tu mets qui dans l'axe ?
Dès à présent, avec la blessure de Souley et notre effectif actuel, on manque d'un voire 2 centraux (si Fanni joue à droite et Azpi à gauche).
Je ne vois pas comment on pourrait en laisser partir un, alors 2 !
Sportivement, ça serait mauvais. Après, économiquement... Si le Barça vient mettre 30M€sur Nkoulou, oui, à ce prix là, on pourra trouver son remplaçant, le remplaçant du remplaçant et un Arg... Mais bon.
- Oui. Le match n'ayant pas atteint un niveau exceptionnel..., on trippait à regarder N'koulou. Il est vraiment au-dessus...
Question :
Si tu vends Nkoulou OU/ET Mbia, sachant que Souley est out jusqu'à, au moins, le moins de septembre / octobre, qu'à son age, il va lui falloir 2 bons moins pour se mettre au bon niveau, soit début janvier. Tu mets qui dans l'axe ?
Dès à présent, avec la blessure de Souley et notre effectif actuel, on manque d'un voire 2 centraux (si Fanni joue à droite et Azpi à gauche).
Je ne vois pas comment on pourrait en laisser partir un, alors 2 !
D'autant plus qu'Azpi sera sans doute aux JO donc Fanni sera le seul à droite. Il est urgent de recuter 2 joueurs en défense (un titulaire bis dans l'axe et un titulaire à gauche qui peut aussi jouer à droite)
- On peut ajouter que l'hiver prochain, la CAN c'est rebelote, avec les absences potentielles encore une fois de Diawara, Mbia et Nkoulou, ce qui nous laisserait avec les seul Fanni et à la limite Diarra...
- Saison terminée...
Mais quelle saison de bouse !!!!
- Traoré - Fanni pour finir la saison dans l'axe

Sinon, M'Bia sa saison est finie ???
Saison terminée...
Mais quelle saison de bouse !!!!
C'est pour être sur de pouvoir le vendre à bon prix.
Traoré - Fanni pour finir la saison dans l'axe 
Diarra risque de reculer d'un cran.
Traoré - Fanni pour finir la saison dans l'axe 
Diarra risque de reculer d'un cran.
Avec sa vivacité digne d'un aï ça promet.
- C'est le moment de lancer Lowinsky, 19 ans, suivi de près par Tottenham ....
DD, fais pas le con avec Fanni-Traoré ou Diarra. 
- Il est pas à Newcastle pour un essai ?
(Aujourd’hui)Lecquois ? a écrit :
C'est le moment de lancer Lowinsky, 19 ans, suivi de près par Tottenham ....
DD, fais pas le con avec Fanni-Traoré ou Diarra. 
y peux pas, à ce qui parait le jeune est à l'essai chez Newcastle depuis lundi.
http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/christophe-lowinsky-a-lessai-a-newcastle
- Lowinsky cette saison, ça doit être un ou 2 matchs en CFA2.
Aucune présence dans le groupe pro, Aloe ou Azouni lui sont préférés comme en CFA2 ou U19.
Je l'ai vu joué en 1/2 finale de NextGen Cup face à l'Inter. Bon jeu de tête mais c'est tout. Lent, systématiquement pris de vitesse dans la profondeur.
Il n'a pas confirmé ce qu'il laissait espérer il y a 2 et plus après une longue blessure l'année dernière.
- C'est qu'il remettrait en doute ma sexualité

Honores nous! Honores nous. Tous.
- Déjà à la base je l'aime d'amour foot
.
C'est le premier à annoncer ouvertement son intention et envie de rester cette saison.
Puis, il n faut pas oublier, qu'il avait marqué un but important qui nous avait permis de gagner à Monaco l'année du titre
.
But qui m'avait value quelques chambrages dans le coin 
- Ca fait du bien à lire en ces temps difficiles pour notre kloub

- J'imagine le gars qui fait office de Président du club en train de lire cet article et de se dire "bouse, il va vouloir nous demander une augmentation, va falloir s'en séparer"

- Notre futur Marcel Dessailly, en meilleur relanceur

- Avec Desailly tu es doublement honoré...

- J'ai toujours un pseudo pas fameux

(Aujourd’hui)Sest tassé ! a écrit :
Avec Desailly tu es doublement honoré...

Et doublement staché !
Il paraît même qu'a leur époque Nantaise ça donnait Karembeu 
(Aujourd’hui)bruno chelou a écrit :
J'ai toujours un pseudo pas fameux 
Burné Chelou?
T'en a qu'une aussi@J-C Convenant
- Quand je dis que ça ne progresse pas tellement, ça régresse carrément

(Aujourd’hui)bruno chelou a écrit :
Quand je dis que ça ne progresse pas tellement, ça régresse carrément 

- Dans le CFC un des journalistes place Nkoulou dans la catégorie des "défenseurs durs sur l'homme mais pas trop techniciens" et personne ne bronche sur le plateau

C'est à se demander s'ils sont bourrés ou s'ils l'ont déjà vu jouer parce que pour moi Nkoulu a plus le profil d'un Laurent Blanc que d'un Desailly ou un Heinze.
- Ouais. Mais il est noir.

- Puis cette habitude de tout ramener au PSG ...
Sujet sur l'ASM, qui finit par "Monaco commence à penser au futur duel avec le PSG "bien sur".
Pendant le sujet sur l'OM aussi, on rapproche de Paris.
Puis la il va y avoir un sujet sur... Le PSG. Y en a marre.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Dans le CFC un des journalistes place Nkoulou dans la catégorie des "défenseurs durs sur l'homme mais pas trop techniciens" et personne ne bronche sur le plateau 
C'est à se demander s'ils sont bourrés ou s'ils l'ont déjà vu jouer parce que pour moi Nkoulu a plus le profil d'un Laurent Blanc que d'un Desailly ou un Heinze.
Le reportage sur le "retour des minots" annonce 10 minots qui s'entraînent avec les pros cette semaine sous l'oeil de Stambouli. Le même reportage oublie de dire qu'il y a juste 7 joueurs absents (Nkoulou, Kaboré, Mandanda, Valbuena, les 2 Ayew, Ndoumbou) car c'est une période de matchs internationaux, même si pour 3 d'entre eux, ils sont issus du club.
Le reportage va jusqu'à compter Ndiaye 
Et jusqu'à dire "certains sont même devenus titulaires" en parlant d'Abdullah. Mais en fait, c'est bien le seul.
- J'annonce : maintenant que Dugarry a parlé avec Ancelotti, il va devenir suce boules maintenant.
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
Et jusqu'à dire "certains sont même devenus titulaires" en parlant d'Abdullah. Mais en fait, c'est bien le seul.
Mango a été également titulaire en Europa League, on peut également compter les frères Ayew même s'ils sont un peu plus vieux.
Ouais. Mais il est noir. 
Le pire étant que ça doit être pour ça
Ouais. Mais il est noir. 
Ta remarque est parfaitement juste mais on doit ajouter qu'il est noir tendance africaine donc forcément grand, puissant et bourrin, s'il était noir tendance brésilienne et s'appelait Emerson il serait considéré pour ce qu'il est à savoir le meilleur défenseur central de Ligue 1 et le meilleur relanceur à son poste.
LE comparer à Boli ou Diawara c'est juste une stupidité sans nom
- Et Thiago Silva c'est du poulet peut être ?
- Ça les fait bander de mettre N'koulou dans la case ?
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Ça les fait bander de mettre N'koulou dans la case ?

Nouveau titre de topic en vue
- Vous avez pas fini avec votre delire sur la couleure de peau ?

Les mecs sont justes des incompetents notoires, des guignols du foot.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
Ça les fait bander de mettre N'koulou dans la case ?
Surtout qu'on N'koulou l'autre Kouachète 
- N'Koulou, ¿refuerzo para la defensa del Barça?
Ce serait pour cet hiver et l'OM demande 18 m€...
- On peut demander un échange avec Christanval ?
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
N'Koulou, ¿refuerzo para la defensa del Barça?
Ce serait pour cet hiver et l'OM demande 18 m€...
C'est sûrement le club qui conviendrait le mieux à son jeu.
- 18M€, s'il n'y avait eu le précédent Silva à 43M€, je dirai que c'est plutôt pas mal, surtout si on peut y inclure 2/3 M€ de plus en bonus. Mais avec Silva qui a fait grimpé la côté des bons défenseurs à 43M€, je trouve que, du coup, le Nkoulou a moitié prix, ça fait peu cher.
- Ha un pas de plus dans la décondtruction, ça faisait longtemps

Et avant de parler du prix du transfert, il faudrait déjà parler de la date. Car si cet hiver, on finit comment la saison ? Déjà que Baup a seulement 2 défenseurs centraux dans son effectif dont un vieillissant qui doit retrouver son niveau en revenant d'une grave blessure, si on enlève le seul défenseur expérimenté, valide et à niveau (et pas que central, je parle de tous les défenseurs) à Baup, il risque vite de partir en nervous breakdown et nous avec lui pour le coup... 
18M€, s'il n'y avait eu le précédent Silva à 43M€, je dirai que c'est plutôt pas mal, surtout si on peut y inclure 2/3 M€ de plus en bonus. Mais avec Silva qui a fait grimpé la côté des bons défenseurs à 43M€, je trouve que, du coup, le Nkoulou a moitié prix, ça fait peu cher.
Je relance d'un Dmytro Chygrynskyi 
18M€, s'il n'y avait eu le précédent Silva à 43M€, je dirai que c'est plutôt pas mal, surtout si on peut y inclure 2/3 M€ de plus en bonus. Mais avec Silva qui a fait grimpé la côté des bons défenseurs à 43M€, je trouve que, du coup, le Nkoulou a moitié prix, ça fait peu cher.
Tu as raison mais le Barça n'est pas le QSG et ne s'est d'ailleurs pas aligné avec les 43M€ du QSG sur Silva alors que le joueur voulait aller au Barça et que le Barça le suivait et le voulait depuis un moment.
Néanmoins, on pourrait bien en tirer 25M€.
(Aujourd’hui)Jax a écrit :
Je relance d'un Dmytro Chygrynskyi 
Il chauffe le banc du sHAKhtar Donetsk...
- Laburne sera heureux de le revendre 12 millions et d'avoir fait une plus-value de 9 millions
- Nkoulou qui explique comment la Desch lui a fait du rentre dedans après un Monaco-OM

punaise, il me manque lui aussi. 
- Nos dirigeants sont tellement pas crédibles niveau négociation, que même Footmercato se fout de notre gueule :
l'OM réclamerait 7M€ pour N'Koulou, pisté par City
A moins que ça soit vrai les 7M€ 
- J'attends l'avis de Rob Beal avant de m'énerver.

- Ben voyons...

- Le petit Nicolas c'est 18 miyons, pas moins pas plus.
- Il a peut être une clause à 7 négociée à son arrivée non ?
- N'Koulou en Angleterre, ça serait idiot. Il est taillé pour l'Espagne ou l'Italie.
- La dégaine de N'Koulou au CFC

![[Image: BKFTMeCCAAA25g0.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/BKFTMeCCAAA25g0.jpg:large)
- Nkoulou, Mbia, Eto'o... c'est les camerounais qui sont complètement givrés dans leur manière de parler en interview, ou c'est moi ? J'adore la manière qu'ils ont de s'exprimer

- On dirait un chippendale.
Citation :
Joey7Barton :Watching Canal football club. What has Nico got on...? #fashionfail
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
On dirait un chippendale.
Qui aurait louer son costume dans un magasin de farce et attrape 
- ITV sympa sur la chaine de 365 (je connais pas le nom, première fois que je zappais dessus)
Les joueurs camerounais sont souvent intelligent et parlent bien mieux français que les joueurs français (cf Rigo, Geremi, Eto'o, MBia, MBoma etc)
Par contre, quand il est question de son avenir, qu'il dit qu'il est bien à l'OM, il enchaine en souriant qu'on ne sait jamais dans le foot.
Vous savez, ce sourire qu'on a tous fait à une fille en lui disant "mais oui tu es belle, oui je veux m'inscrire dans la durée avec toi" juste pour effacer ses dernières réticences alors qu'on pense déjà à se faire sa meilleure amie