GoT, le topic des binoclards- Le Premiere de Game of Thrones est très très bon. Pourvu que ça ne fasse pas une Walking Dead (la série, hein!)

Niveau pop-culture, je rappelle que depuis hier Skynet est vivant. Et va demain littéralement nous niquer la gueule.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Le Premiere de Game of Thrones est très très bon. Pourvu que ça ne fasse pas une Walking Dead (la série, hein!)
Les bouquins sont vraiment très bons. J'attends d'ailleurs avec impatience [b]A dance with Dragons[/b]. La grosse crainte c'est que l'auteur décède avant la fin de la saga, ce qui est tout à fait possible vu son rythme d'écriture...
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Le Premiere de Game of Thrones est très très bon. Pourvu que ça ne fasse pas une Walking Dead (la série, hein!)
Les bouquins sont vraiment très bons. J'attends d'ailleurs avec impatience [b]A dance with Dragons[/b]. La grosse crainte c'est que l'auteur décède avant la fin de la saga, ce qui est tout à fait possible vu son rythme d'écriture...
Vu.
Et oui, c’est bien voire même très bien.
Je retire ce que j’ai dit sur le coté cheap vu sur un trailer. HBO a mis du pognon à l’écran et ca se voit (beaux décors, reconstitution correct, effets spéciaux)
Assez fidele au bouquin - de ce que je m’en souviens du moins -, avec le tour de force de présenter à peu prés tous les personnages ( et il y en a une caguée) tout en présentant la toile de fond, le tout sans trop plomber le récit du pilote qui reste fluide.
Bon cliff final.
Du bon boulot. J’attends la suite.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Vu.
Je retire ce que j’ai dit sur le coté cheap vu sur un trailer. HBO a mis du pognon à l’écran et ca se voit (beaux décors, reconstitution correct, effets spéciaux)
Assez fidele au bouquin - de ce que je m’en souviens du moins -, avec le tour de force de présenter à peu prés tous les personnages ( et il y en a une caguée) tout en présentant la toile de fond, le tout sans trop plomber le récit du pilote qui reste fluide.
Bon cliff final.
J'ai vu les 2 premiers épisodes et je suis rassuré: c'est bien fichu! Si ça reste aussi bon quand les guerres vont commencer, ça va être 

et pourrait même devenir l'une des meilleures séries tout simplement.
Il faut savoir que ces premiers épisodes, c'est de la roupie de sansonnet par rapport à ce qui va suivre. C'est juste une exposition des personnages principaux et de l'univers. Un peu comme si on était encore dans La Comté dans Le Seigneur des Anneaux. Après c'est de la folie. 
Bonne nouvelle: il y aura une saison 2, qui retranscrira les évènements du Tome 2 [b]A clash of kings[/b], le meilleur pour le moment avec [b]A storm of swords[/b].
Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, George RR Martin a annoncé qu'il venait de terminer le tome 5. L'espoir de lire un jour la fin de ce récit renait.
Vu.
Bon cliff final.
J'ai vu les 2 premiers épisodes et je suis rassuré: c'est bien fichu! Si ça reste aussi bon quand les guerres vont commencer, ça va être 

et pourrait même devenir l'une des meilleures séries tout simplement.
Il faut savoir que ces premiers épisodes, c'est de la roupie de sansonnet par rapport à ce qui va suivre. C'est juste une exposition des personnages principaux et de l'univers. Un peu comme si on était encore dans La Comté dans Le Seigneur des Anneaux. Après c'est de la folie. 
Bonne nouvelle: il y aura une saison 2, qui retranscrira les évènements du Tome 2 [b]A clash of kings[/b], le meilleur pour le moment avec [b]A storm of swords[/b].
Et comme les bonnes nouvelles n'arrivent jamais seules, George RR Martin a annoncé qu'il venait de terminer le tome 5. L'espoir de lire un jour la fin de ce récit renait.
Le bouquin a trainé des années dans ma bibliothèque, dans une édition de poche en tout petits caractères sur papier grisâtre, rien qui donne envie de lire plus de 3 pages.
Je me suis englouti les 3 épisodes, ça donne envie de voir la suite 
Donc comme je suis plutôt impatient et que je refuse d'attendre la suite, je viens de me payer la seule édition correcte à la FNAC du coin, en anglais avec de belles pages et tout et tout. 27€ tout de même 
- Game of Thrones, c'est vraiment du tout bon pour le moment. Super univers, excellents personnages, bons décors, bons SFX, cast impeccable.
I want more.
- Ui ui ui, c'est ultra prometteur. Si ils conservent la même qualité tout le long de la série ça va être dantesque

Le cast est extrêmement bien réussi, aucun acteur détonne et c'est une sacrée performance quand il y a autant de personnages.
- J'ai suivi vos conseils et ai regardé Games of Throne.
C'est magnifique, des décors aux personnages en passant par le scénario.
Du coup je vais m'acheter les livres. Merci pour la trouvaille 
- disez, c'est tiré de quel bouquin Game of throne ?
- [/quote]Game of Thrones est une série télévisée américaine créée par David Benioff et Dan Weiss, d'après l[b]a saga littéraire de fantasy médiévale Le Trône de fer de George R. R. Martin[/b], et diffusée depuis le 17 avril 2011 sur HBO.[quote]
http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_of_Thrones
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
disez, c'est tiré de quel bouquin Game of throne ?
[b]A Game of Throne[/b]. 
Le Trone de fer
disez, c'est tiré de quel bouquin Game of throne ?
[b]A Game of Throne[/b]. 
Le Trone de fer
Chuis allé à ma Fnac acheter les premiers tomes, le vendeur me dit : "Euh, y'a pas la série qui passe en ce moment par hasard ? Vous êtes la quinzième personne à me le demander aujourd'hui, j'ai été dévalisé. y'a plus rien en stock" 
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
[b]A Game of Throne[/b]. 
Le Trone de fer
Chuis allé à ma Fnac acheter les premiers tomes, le vendeur me dit : "Euh, y'a pas la série qui passe en ce moment par hasard ? Vous êtes la quinzième personne à me le demander aujourd'hui, j'ai été dévalisé. y'a plus rien en stock" 

Pareil mais je n'ai trouvé que les volumes individuellement, alors que sur Amazon, y'a apparait un intégrale en 3 volumes de sortie (v'là le nombre de page que ça doit faire)
- Franchement, le bouquin est assez mal écrit...Bien que l'Histoire soit, parait il, géniale, le style (et ce peut être le fait de la traduction donc ma remarque est caduque pour ceusses qui le lisent an english) est MAUVAIS...
Pas tenu au delà de 80 pages perso...
La série en revanche est juste sublime..
Un très bon jeu de société (en fait un génial jeux de société) existe également
Un jeu vidéo est en préparation...
Ils nous préparent un raz de marée de cette œuvre culte
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
et ce peut être le fait de la traduction donc ma remarque est caduque pour ceusses qui le lisent an english)
La traduction est très décriée. Je suis passé à la VO quand je me suis aperçu que l'éditeur charcutait les livres originaux pour en faire 3 voire 4 volumes de 300 pages quand aux USA il s'agissait de bouquins de 1000/1200 pages. Le plus drôle étant bien sûr que les 1200 pages en Anglais étaient vendues au même prix que les 300 en Français...
- Je confirme, c'est extrêmement mal traduit, mal écrit, avec des expressions qui ne veulent rien dire

- Quel que soit le media, la localisation est à mon avis problématique en France. Combien de fois, en matant un DVD, ai-je relevé des contresens grossiers au niveau des ST.
J'ai vraiment le sentiment qu'on prend les gens pour des idiots chez nous, donc il faut enlever toute tournure un brin élaborée, toute référence culturelle etc... C'est agaçant, ça peut vraiment saboter une oeuvre.
Quel que soit le media, la localisation est à mon avis problématique en France. Combien de fois, en matant un DVD, ai-je relevé des contresens grossiers au niveau des ST.
J'ai vraiment le sentiment qu'on prend les gens pour des idiots chez nous, donc il faut enlever toute tournure un brin élaborée, toute référence culturelle etc... C'est agaçant, ça peut vraiment saboter une oeuvre.
Il y a même des ST fait par des fansub qui sont mieux faites que les traductions officielles 
- La traduction d'un livre est un travail capital

Je suis en train de lire le GoT en anglais, c'est truffé de mots peu usités ou désuets. Le début de lecture est assez lent 
- Kundera s'en est plaint également et avait décidé de superviser lui même les traductions de ses, très bons, ouvrages. Le traducteur se permettant des figures de styles tout à fait hors de propos selon Milan Kundera (lire le passage sur les traductions).
Exemple:
Citation :
Il y a introduit une centaine (oui !) de métaphores embellisantes (chez moi : le ciel était bleu ; chez lui :sous un ciel de pervenche octobre hissait son pavois fastueux ; chez moi : les arbres étaient colorés ; chez lui : aux arbres foisonnait une polyphonie de tons ; chez moi : elle commença à battre l'air furieusement autour d'elle ; chez lui : ses poings se déchaînèrent en moulin à vent frénétique (…).

Bien sûr ce post est totalement hors de propos dans cette discussion 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Il y a même des ST fait par des fansub qui sont mieux faites que les traductions officielles 
Perso, je pense même que c'est toujours le cas. Surtout sur les séries, c'est criant. Beaucoup de lignes de dialogues peuvent faire référence à la mythologie de la série, ou à une anecdote d'un épisode précédent, c'est souvent là que les ST officiels "massacrent" l'oeuvre.
Bon, la traduction d'Harry Potter est pas mal foutue en bouquin.
Perso, je pense même que c'est toujours le cas. Surtout sur les séries, c'est criant. Beaucoup de lignes de dialogues peuvent faire référence à la mythologie de la série, ou à une anecdote d'un épisode précédent, c'est souvent là que les ST officiels "massacrent" l'oeuvre.
Bon, la traduction d'Harry Potter est pas mal foutue en bouquin.
Surement pour les fansub, par contre il m'est arrivé de voir un bout d'épisode traduit avec google traduction 
Le personne "Bill" dans Trueblood était traduit par "note de frais" 
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Game of Thrones qu'on t'a dit que c'était bien.
Le 1e5 est plutôt pas mal d'ailleurs 
Bien d'accord, voilà une série plutôt bien foutue, j'avais peur de tomber dans un truc cheap 3ème zone avec décor carton pâte et acteurs papier mâché, mais non, c'est du tout bon.
Ca m'a donné envie de me mettre au bouquin mais j'ai cru comprendre que la traduction était plutôt décevante. Et comme il est hors de question que je le lise en VO avec l'Harraps sur le chevet...
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Game of Thrones qu'on t'a dit que c'était bien.
Le 1e5 est plutôt pas mal d'ailleurs 
Bien d'accord, voilà une série plutôt bien foutue, j'avais peur de tomber dans un truc cheap 3ème zone avec décor carton pâte et acteurs papier mâché, mais non, c'est du tout bon.
Ca m'a donné envie de me mettre au bouquin mais j'ai cru comprendre que la traduction était plutôt décevante. Et comme il est hors de question que je le lise en VO avec l'Harraps sur le chevet...
Si si, après avoir passé les cent premières pages, tu t'y habitues et c'est tout à fait lisible !
Bon je suis qu'au tome 2 mais la série respecte vraiment bien le livre 
Si si, après avoir passé les cent premières pages, tu t'y habitues et c'est tout à fait lisible !
Bon je suis qu'au tome 2 mais la série respecte vraiment bien le livre 
dans le genre truc illisible, j'avais commencé le pavé du Monde de NArnia...... juste pas possible
- Je suis en plein dans la croisée des mondes. Il va me falloir 5 pour finir le livre vu que je lis 5 pages par jours.. très déçu par l'adaptation orienté pour le gamain alors que l'histoire est quand même un poil plus mature.
- Pour s'y retrouver (ou pas) dans Game of Thrones!
![[Image: Game-of-Thrones-Infographic-Full-Screen.png]](http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/Game-of-Thrones-Infographic-Full-Screen.png)
Complexe!
Le prochain épisode a été écrit par l'excellentissime Jane Espenson. Ça va être très bieng.
Par ailleurs, saison 7 extrêmement décevante de House, avec en plus le départ confirmé d'un des personnages principaux.:( Et un season finale raté.
En fin de compte, la Fox n'a peut-être pas tort sur ce coup-là, il est sans doute temps de mettre fin aux aventures du médecin infirme...
- Pas mal ton schéma, j'avoue m'être souvent perdu dans les arbres généalogiques lors de ma lecture de la saga, surtout qu'entre la parution de chaque tome ce sont des années qui s'écoulent... C'est quand même la folie le nombre de persos!

Par contre dans le roman j'étais passé complètement à côté de l'amitié particulière entre Renly Baratheon et le chevalier aux fleurs. J'ai donc été un peu surpris par la scène explicite du dernier épisode. 
- Oh! Je n'avais pas percuté le lancement de cette série!
Mais comment font-ils pour lancer ces épisodes alors que le livre n'est pas encore fini...Manque encore 12 tomes!
(Aujourd’hui)vinz a écrit :
Manque encore 12 tomes!
2 en fait mais comme l'éditeur les tronçonne pour en faire 4 à partir d'1...
- Mais y'a une seule saison ?
Je viens de finir les 4 premiers épisodes, c'est bieng, mais on a surtout l'impression que la trame se met en place.
- Peut-être vont-ils raccourcir la sauce que ce bon Georges se plait à délayer parfois au fil des chapitres.... J'ai vraiment hâte de regarder ces épisodes, bien que je sois certain d'être déçu car je suis fan du livre.
Mais y'a une seule saison ?
Je viens de finir les 4 premiers épisodes, c'est bieng, mais on a surtout l'impression que la trame se met en place.
http://www.opiom.net/forums/Thread-Les-S%C3%A9ries-en-folie?page=361
- Une saison deux a déjà été commandée par HBO!
- Okay merci.
Bon enfin il va falloir être patient.
Heureusement y'a Glee en attendant.
- L'épisode 6 de GoT est vraiment réussi. J'avais frémi en lisant la scène finale de l'épisode, le voir à l'image c'est encore pire

L'épisode 6 de GoT est vraiment réussi. J'avais frémi en lisant la scène finale de l'épisode, le voir à l'image c'est encore pire 
Rien qu'à voir le titre j'en frémis d'avance 
D'ailleurs je suppose que ça t'a fait le même effet, en lisant le bouquin j'ai trouvé le rythme assez long jusqu'à arriver là où la série en est au 4e épisode. Après ça s'accélère 
Et donc je suis très curieux de voir comment ils vont gérer autant d'évènements en si peu d'épisodes restant.
- Je viens de voir les 2 premiers épisodes de GoT, c'est paas mal..
Par contre ça me fait bien délirer qu'on puisse voir des corps coupés en 2, des décapitatons super bien mise en images, mais à l'heure d'éliminer un loup, là j'ai l'impression qu'il faut pas choquer donc on voit rien 
Et on voit plus de nénés que dans Californication !!!!
(Aujourd’hui)peñiscola a écrit :
Je viens de voir les 2 premiers épisodes de GoT, c'est paas mal..
Par contre ça me fait bien délirer qu'on puisse voir des corps coupés en 2, des décapitatons super bien mise en images, mais à l'heure d'éliminer un loup, là j'ai l'impression qu'il faut pas choquer donc on voit rien 
Moi, ce qui me dérange le plus, c'est de voir des guerriers, des chevaliers, des esclaves, tout particulièrement chez les dothrakis, tous ou presque parfaitement propres, manucurés, soignés, épilés, etc etc..
Mais sinon c'est bieng.
Je viens de voir les 2 premiers épisodes de GoT, c'est paas mal..
Moi, ce qui me dérange le plus, c'est de voir des guerriers, des chevaliers, des esclaves, tout particulièrement chez les dothrakis, tous ou presque parfaitement propres, manucurés, soignés, épilés, etc etc..
Mais sinon c'est bieng.
C'est vrai que la partie Dothraki est la moins bien traitée mais je trouvais déjà que c'était le cas dans le roman: l'intrigue est trop séparée de celle des autres persos.
- J'en conclu que Haydjan n'est pas un dothrakis
- Il paraît que dans le bouquin, Daenerys a treize ans?! Même pour HBO, c'eut été trash.

- Il a une bonne tête à claques, en tout cas.
Par contre, lui et sa soeur, chevelures blondes et yeux clairs, enfants du "mad king", de la maison des targ-[b]aryen[/b], vous y avez vu vous aussi un raccourci ?
- Dragnir prépare une thèse sur cette série

Il a une bonne tête à claques, en tout cas.
Non mais Daenerys c'est la fille, pas le mec. 
- Ah vui très juste. N'empêche il a une tête à claques.
- T'inquiètes pas pour sa tête, [color=#FFFFFF]elle va bien claquer [/color]

J'en suis au Tome 3 du bouquin, ce qui est génial dans ce livre c'est les évolutions totalement imprévisibles du scénario, tu t'attends à ce que ça bascule dans un sens, et poum ! tel événement vient changer complètement le cours de l'histoire.
Sinon, c'est vrai que les persos sont plus jeunes dans le bouquin, même les enfants Stark ont quelques années de moins.
Mais je voyais effectivement mal HBO nous montrer des gamines de 13 ans se faire déglinguer par des guerriers barbares 
- vous lisez la VO ou la VF ?
J'en suis au Tome 3 du bouquin, ce qui est génial dans ce livre c'est les évolutions totalement imprévisibles du scénario, tu t'attends à ce que ça bascule dans un sens, et poum ! tel événement vient changer complètement le cours de l'histoire.
Le plus génial étant probablement le changement absolu de point de vue sur certains personnages principaux. Mais ça c'est surtout à partir de [b]A clash of Kings[/b], le second tome de la version anglaise.
vous lisez la VO ou la VF ?
VO.
C'était ça ou la version espagnole. Ça se lit très facilement.
http://www.amazon.fr/Game-Thrones-Boxed-Set-Swords/dp/0345529057/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1306322173&sr=1-1-spell
T'inquiètes pas pour sa tête, [color=#FFFFFF]elle va bien claquer [/color] 
Entention ça spoile !
[color=#E6E6FA]Je suis tout à fait sidéré de voir à quel point l'or dothraki fond rapidement.[/color]
Ils passent à la télé, ils font attention à eux!
Bien sympa cette série, j'accroche bien pour le moment...
Par contre, ca fait bizarre d'avoir le casting de Misfits! 
Manque plus que Nathan en guerrier sanguinaire... 
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
Kwa y'a des acteurs de Misfits dans GoT ?
Kwa y'a des acteurs de Misfits dans GoT ?
Je n'ai pas vu le dernier épisode mais je n'ai aperçu l'ombre d'un acteur de Misfits jusque là. En revanche j'ai vu un des jeunes de [b]SKINS[/b].
- Moi j'ai vu Boromir et Sam le hobbit (qui vachement vieilli)....
- Effectivement c'est bien Sean Bean, l'acteur qui incarne Boromir. Les traits se sont un peu épaissis, mais c'est le même. Par contre Sean Austin (sam), je vois pas où est-ce qu'il apparait.
Effectivement c'est bien Sean Bean, l'acteur qui incarne Boromir. Les traits se sont un peu épaissis, mais c'est le même. Par contre Sean Austin (sam), je vois pas où est-ce qu'il apparait.
![[Image: wpid-game-of-thrones-tv-serie.jpg]](http://webadictos.info/wp-content/uploads/2011/05/wpid-game-of-thrones-tv-serie.jpg)

Effectivement c'est bien Sean Bean, l'acteur qui incarne Boromir. Les traits se sont un peu épaissis, mais c'est le même. Par contre Sean Austin (sam), je vois pas où est-ce qu'il apparait.
![[Image: wpid-game-of-thrones-tv-serie.jpg]](http://webadictos.info/wp-content/uploads/2011/05/wpid-game-of-thrones-tv-serie.jpg)

T'es sur que c'est pas Passe Partout ?? 
![[Image: Passe_Partout.jpg]](http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/31/Passe_Partout.jpg)

C'est le même acteur qu'on peut voir dans Nip Tuck, et il me semble l'avoir aperçu dans plusieurs séries.
- Dragnir et Jero, bande de noobs!
La mère de Nathan est Catelyn Stark:
![[Image: vlcsnap-2010-12-13-21h53m54s216.jpg]](http://i134.photobucket.com/albums/q82/Dorozewitch/vlcsnap-2010-12-13-21h53m54s216.jpg)
Gary joue le rôle d'un guerrier qui défend le Mur:
![[Image: Gary.png]](http://images.wikia.com/misfits/images/4/40/Gary.png)
Entre'apercu à la fin de l'épisode 3, je ne sais pas s'il a un rôle plus important par la suite...
- Oula oui ok. Oui enfin c'est pas les rôles auxquels on pense en premier hein.
Dragnir et Jero, bande de noobs!
spèce de nerd! 
- Vu les six premiers épisodes, c'est pas mal, trop de pathos et pas assez d'éthos mais ce côté un peu gnan-gnan devrait vite être corrigé par les suites de l'histoire. Côté acteurs, ils sont dans l'ensemble bons mais le nain tire son épingle du jeu, bien qu'il soit beaucoup moins laid que dans le bouquin. D'ailleurs, c'est un défaut, ils sont tous beaux et bien portants, même les frères Clegane.
Maintenant je sais toujours pas comment on peut tirer une série d'un livre dont l'auteur n'a pas terminé l'écriture!

Maintenant je sais toujours pas comment on peut tirer une série d'un livre dont l'auteur n'a pas terminé l'écriture!

d'un autre coté, des séries qui ont une fin.... y'en a pas 3000, à part Une Nounou d'enfer
- et Lost...

- N'empêche, c'est un sacré pari de vouloir porter à l'écran une telle saga.
je crains le jour où un mec dira : "Et si on faisait une série sur les Cantos d'Hypérion ?"
Soit il massacrera complètement ce chef d’œuvre, soit il devra faire des épisodes de 6H environ.
N'empêche, c'est un sacré pari de vouloir porter à l'écran une telle saga.
je crains le jour où un mec dira : "Et si on faisait une série sur les Cantos d'Hypérion ?"
Soit il massacrera complètement ce chef d’œuvre, soit il devra faire des épisodes de 6H environ.
L'avantage de faire cela en série c'est que justement tu peux adapter des œuvres conséquentes en plusieurs saisons, alors qu'au ciné faudrait plusieurs films par volume et ça n'en finirait jamais (ou alors ça serait massacré)
- Ca m'empecherait pas de la regarder
Voir Kassad, Monéta
Entendre Silénus
Admirer l'Ygdrasil
PUTAING qu'est ce qu'ils attendent????
- Dans une préface d'un de ses bouquins (Ilium ?), il disait avoir trouvé un accord pour mettre à l'écran Hyperion. C'est un vieux souvenir qui me remonte comme ça donc c'est peut-être totalement erroné.
- il existe un projet en effet, mais vu la tournure (1film pour les 2 premiers bouquins) ou c'est très compliquer à faire ou le projet est tombé à l'eau...
- le s1e7 de GoT est thé de Ceylan.
Dommage que les épisodes ne durent qu'une heure.

Je me cale ca au chaud!
Dites, après avoir terminé The Shield (
), j'avais envie de continuer dans mon rattrapage des incontournables en tentant The Wire.
J'ai fait 4 épisodes, j'ai un peu de mal à accrocher. Dites-moi qu'il faut que je tienne le coup, car je suis à deux doigts de lâcher l'affaire... 
le s1e7 de GoT est thé de Ceylan.
Aaaarrgh vite la suite !
le s1e7 de GoT est thé de Ceylan.
Aaaarrgh vite la suite !
C'est très bien aussi pour le 8.
HBO le retour 
- Le 8 fait vraiment monter la pression. Surtout quand on sait comment ça va partir en vrille par la suite

Aaaarrgh vite la suite !
C'est très bien aussi pour le 8.
HBO le retour 
Le 8 fait vraiment monter la pression. Surtout quand on sait comment ça va partir en vrille par la suite 
Aaaarrgh vite la suite !
- J'ai presque fini le deuxième tome, si ils gèrent bien la deuxième saison pourra faire passer la première pour les Bisounours

- L'épisode 9 de GoT est brillant.
La fin est aussi impressionnante à voir qu'à lire. Je ne sais pas si les scénaristes arriveront à garder ce niveau de qualité tout au long de la série, mais si tel est le cas, on tient sans doute une magnifique saga pour les prochaines années
La fin est aussi impressionnante à voir qu'à lire. Je ne sais pas si les scénaristes arriveront à garder ce niveau de qualité tout au long de la série, mais si tel est le cas, on tient sans doute une magnifique saga pour les prochaines années
J'ai presque envie de dire que cette dernière scène est mieux rendue que dans le livre.
Je me demande comment vont-ils faire l'an prochain pour traiter ACOK en seulement 10 épisodes, tellement l'intrigue est bien plus dense que dans AGOT. Une seule saison risque d'être juste et on passerait à côté de pas mal de sous-sous-intrigues.
[b]J'ai presque envie de dire que cette dernière scène est mieux rendue que dans le livre.
[/b]
Je me demande comment vont-ils faire l'an prochain pour traiter ACOK en seulement 10 épisodes, tellement l'intrigue est bien plus dense que dans AGOT. Une seule saison risque d'être juste et on passerait à côté de pas mal de sous-sous-intrigues.
J'osais pas l'écrire mais tu as tout à fait raison 
En fait, les saisons de la série sont calquées sur les tomes du livre ? Auquel cas tu as raison, ça va être dur de traiter ACOK en une seule saison de 10 épisodes..
En fait, les saisons de la série sont calquées sur les tomes du livre ? Auquel cas tu as raison, ça va être dur de traiter ACOK en une seule saison de 10 épisodes..
Si j'ai bien compris, chaque saison est sensée traiter un livre. Mais avec le volume d'évènements dans les bouquins 2&3, peut-être que les deux seront traités en 3 saisons au lieu de deux.
- GoT 9.....

Rassurez moi, y'a bien un 10ème épisode ?
- Ui, le dernier de la saison (punaise, un an à attendre.
)
- Ca va être looooooooooooooong, surtout quand on n'a pas lu les bouquins.
- C'est la dernière en plus...
Sinon, j'ai bien accroché à GoT, je m'attendais pas à une telle fin pour le 9ème épisode...
[color=#FFD700]King Joffrey a été trop bien casté, t'as juste envie de lui coller une énorme coup de boule et de lui dire de retourner dans les jupes de sa mère...[/color] 
- [color=#E6E6FA]Tutafé ! Quel petit con ![/color]
- On a commencé GoT et c'est bieng, on en est à l'épisode 3, je crois qu'on va bouffer les 10 en un rien de temps, bon 1h par épisode on en fera pas 3 par soirée comme avec californication
(qui d'ailleurs à une saison 5, la 4 termine comme si c'était la dernière c'est bizarre)
- Comment vous avez de la chance. On en est juste a la saison 5 de Grey's anatomy pour arriver a la 7.... Soit 50 épisodes a raison de 5 épisodes par semaine.. Parce qu en parallèle y a desperate housewives.
Bref vivement que je me fasse GOT d' un coup sur l'iPhone dans mon temps de RER
- Pareil vivement qu'on ai fini Desperate qu'on passe aux choses sérieuses, j'ai Spartacus sous le coude j'espere que la transition sera pas trop violente.

(Aujourd’hui)cetace a écrit :
GoT c'est l'acronyme de quoi ?
Game of Thrones
Je viens de ma faire les 9 épisodes à la suite (et oui, d'où l'avantage d'être hétéro
).
Je ne suis pas fan d'héroic fantasy, mais il faut bien avouer que j'ai accroché tout de suite.
Réalisation, production, casting, de l'univers général jusqu'au moindre personnage, tout est parfait.
Décidemment, HBO 

Vous m'avez convaincu...
- En fait GoT, me fait beaucoup penser à une ancienne série de HBO qui avait fait scandale à sa sortie et qui n'a connu que deux saisons, [u][i]Rome[/i][/u].
Mais je trouve GoT bien supérieur quand même. Je ne connais pas les bouquins, mais j’espère que le rythme de la série respectera celui des bouquins. Cela permet d'avoir une intrigue complexe, des personnages profonds et qui ne laissent pas insensibles et un univers original mais qui paraît très rapidement cohérent.
- j'ai pas vu Rome.... mais elle s'est fini d'elle même ou elle a été interrompu.
En gros y'a une vraie fin ?
j'ai pas vu Rome.... mais elle s'est fini d'elle même ou elle a été interrompu.
En gros y'a une vraie fin ?
Apparemment, ils étaient parti pour faire plus de deux saisons. Mais le tournage de Rome a coûté une fortune.
Malgré cela, la série a une fin.
- Il est pourtant thé de Ceylan ce GoT 10

- Moins que le 9 à mon goût, mais ce qui se prépare est quand même

Vivement dans 1 an !
Elephant a écrit :
Il est pourtant thé de Ceylan ce GoT 10
Je m'en doute, mais c'est comme le dernier paquet au pied du sapin quand t'as 5 ans. Tu attends un peu avant de déchirer le papier-cadeau... 
- Un peu déçu par ce dernier épisode que j'ai trouvé bâclé sur certains points :
[color=#FFFFFF]- La dernière scène que j'espérais plus ... marquante.
- La scène où tous les bannerets du Nord s'agenouillent devant Robb pour le proclamer "Roi du Nord". Dans le bouquin la description filait des frissons, dans l'épisode c'est un peu bâclé...
- Lors sa rencontre avec Arya, je ne suis pas certain que les gens qui n'ont pas lu le livre fassent le rapprochement concernant Gendry et le fait que Eddard Stark l'avait identifié plus tôt comme un bâtard du Roi Robert. [/color]
Mais bon, ça n'en reste pas moins un très bon épisode.
Un peu déçu par ce dernier épisode que j'ai trouvé bâclé sur certains points :
[color=#FFFFFF]
Lors sa rencontre avec Arya, je ne suis pas certain que les gens qui n'ont pas lu le livre fassent le rapprochement concernant Gendry et le fait que Eddard Stark l'avait identifié plus tôt comme un bâtard du Roi Robert. [/color]
Ah c'est bien ce qu'il m'avait semblé, mais en effet c'est pas évident si on n'a pas lu le bouquin.
[color=#E6E6FA]Un truc quand même assez fou avec cette série, c'est qu'il ne vaut mieux pas s'attacher aux différents protagonistes.... les têtes d'affiche aussi ont parfois droit à une fin prématurée ! Dommage pour Ned, j'aimais bien son personnage.
Un peu déçu par les Dothrakis aussi. A priori, ils sont sensés être une véritable horde genre Attila et les Huns. La caravane en marche fait plutôt penser à un petit groupe de roms en transition entre deux sites de campement sauvage.
[/color]
Un peu déçu par ce dernier épisode que j'ai trouvé bâclé sur certains points :
[color=#FFFFFF]- La dernière scène que j'espérais plus ... marquante.
- La scène où tous les bannerets du Nord s'agenouillent devant Robb pour le proclamer "Roi du Nord". Dans le bouquin la description filait des frissons, dans l'épisode c'est un peu bâclé...
- Lors sa rencontre avec Arya, je ne suis pas certain que les gens qui n'ont pas lu le livre fassent le rapprochement concernant Gendry et le fait que Eddard Stark l'avait identifié plus tôt comme un bâtard du Roi Robert. [/color]
Mais bon, ça n'en reste pas moins un très bon épisode.
Tout pareil sauf le 3e point, [color=#FFFFE0]si on est observateur on remarque qu'il transporte son casque de taureau quand ils quittent la ville
[/color]
Attention, spoil sur ASOS, le 3e livre.
Dans un chapitre de Daenerys [color=#FFFFFF]sur le recrutement des Immaculés il y a une scène absolument fantabuleuse qui si elle est bien traitée à l'écran peut être incroyable, des frissons rien qu'à lire ce passage
[/color]
- Vu le dernier GOT.
Les points soulevés par Gamba ne m'ont pas trop perturbé, mis à part le premier. Cela m'a l'air d'un moment charnière et j'ai trouvé la scène un peu quelconque.
Mais maintenant, je suis obligé d'acheter les bouquins...j'aime trop pour attendre les prochaines saisons.
- Je viens de me faire les 3 premiers de GOT....
La meilleure série de Dexter.
Le budget doit être démentiel
- J'en suis à la moitié du 3e tome, ASOS.
[color=#FFFFE0]
Faut vraiment pas s'attacher aux personnages, l'auteur est un sadique. Presque l'impression qu'avant d'écrire un chapitre il se dit [i]"Tiens, machin a l'air bien en ce moment, et si je lui faisais subir 2 ou 3 saloperies et on verra bien où ça nous mène dans la désolation."[/i]
Walder Frey enfoiré
[/color]
- Attends de voir la suite!

Spoil Tome 2:
Le sort de [color=#FFFFE0]Sansa et Arya, [/color]c'est digne de Justine ou les infortunes de la vertu. 

Mon père a abandonné la lecture en cours de route: il ne supportait plus leurs avanies.
- Oué et encore vous ne connaissez pas encore la frustration de la fin des livres publiés.

Coeurs sensibles, accrochez-vous, cela devient glauque parfois^^
Par contre, je me demande comment ils ne vont pas exploser les budgets de la série avec ce qui se prépare...
Par contre, je me demande comment ils ne vont pas exploser les budgets de la série avec ce qui se prépare...
Je me pose aussi la question et on risque d'être déçus car l'adaptation me parait impossible, sauf à disposer des moyens d'un Peter Jackson pour [b]Le Seigneur des Anneaux[/b].
A bien y regarder, la réalisation de cette première saison a été très intelligente: les scènes de combat ont en grande partie été escamotées et l'essentiel de la série se passe entre 4 murs. Qu'il s'agisse des évènements au Nord, au Sud ou du côté de [color=#FFFFE0]Daenarys (les dragons!)[/color], illustrer correctement la suite sans biaiser va couter un max de blé.
La grosse frustration de mon côté c'est la quasi absence des loups dans la série par rapport aux bouquins.
- Hé ho, il lui arrive rien de mal à Arya hein?! C'ma chouchoute.

- Disons que comme tous les autres personnages, ça empire à chaque chapitre

- Ce qui m'a impressionné avec Arya et ça mère, c'est la ressemblance qu'elles ont, autant physiquement qu'au niveau de l’attitude. On dirait vraiment des parents, niveau casting ils ont fait fort...
ce soir on se tape le 10
après il faudra attendre 1an...
- L'attente va être longue ! Drôlement surpris par cette série que j'en ai même acheté les bouquins !! :)
- Je pense faire la même chose mais en m'arrêtant au tome 1. Pas envie de connaitre la suite avant que la saison 2 ne soit là.
Ce qui m'a impressionné avec Arya et ça mère, c'est la ressemblance qu'elles ont, autant physiquement qu'au niveau de l’attitude. On dirait vraiment des parents, niveau casting ils ont fait fort...
ce soir on se tape le 10
après il faudra attendre 1an...
Très vrai, mais autant la mère correspond à mon imagination, autant la fille pas du tout^^
Je pense faire la même chose mais en m'arrêtant au tome 1. Pas envie de connaitre la suite avant que la saison 2 ne soit là.
Menteur
- Bon j'ai démarré, beaucoup de perso dans le premier épisode. J'ai pas retenu tous les prénoms, qui est qui dans quel royaume

Par contre, c'est super bien réalisé et le fin du première épisode m'a déjà scotché
C'est pas tous les jours [color=#DCDCDC]que l'on nous montre un inceste et le meutre d'un gamin de 10 ans. Sans parler l'autre blondinet complètement fou qui force sa sœur à se marier avec un sauvage. Soeur avec qui j'ai l'impression qu'il s'est lui même un peu servi également
[/color]
Breffle, bon entrée en matière 
- PErso j'arrive sur la fin et ce qui m'a bluffé en plus de l'intrigue c'est qu'il arrive à tout faire en lieux clos... y'a finalement peu de scène extérieure...
Après je ne sais pas quelle ampleur prennent les marcheurs blancs dans la première saison ou la première saga mais tu sens que ça va dépoter maintenant ou après.
- J'ai adoré le tout début, ce passage dantesque dans la montagne, ces combats ensanglantés avec ces ombres du nord.
Mais sinon, qu'est ce que je suis ennuyé...
Trop de personnages, trop de lieux et surtout un plat plat qui retombe après le début tonitruant.
J'aurais fait 2 épisodes.
- toi t'aimes les capes et la neige... bref, le noir et blanc.
Bien sur absolument pas d'accord avec le plat plat qui vaut mille fois un bon film irlandais des années 57.
- j'allais éditer avec : je suis prêts pour la lapidation mais t'as même pas attendu le son des cors

GOT, en écoutant Dissection, et basta je suis pret pour le mois de Juillet.

- Je viens de terminer les 3 derniers épisodes dans la foulée...c'est bien quoiqu'un peu tranchant...

- J'ai toute la saison dans les cartons, va falloir que je m'y mette, ça donne envie tout ça

- Faut bannir paddy, un tel manque de goût est impardonnable

- Premier épisode terminé. Comme chi² et caveman, je suis resté sur le cul.

Y a pas à dire, les séries HBO sont vraiment à part quand même. 
- Je ne vois pas comment ils vont faire pour la saison 2. C'est concrètement impossible de faire le tour de tout ce qui se passe.
J'en suis au Tome 3 du bouquin, à peu près au même niveau que FantaBird, et j'ai franchement pris un shoot lorsque j'ai lu, [attention méga spoil] [color=#FFFFFF][color=#FFFFFF][size=xx-small]serré sur un paragraphe, la description de l'assassinat de Robb et Catelyn par ce nainculé de Frey[/size][/color][/color] [/fin du méga spoil]
C'est brutal, c'est direct, on ne s'y attend pas, ça m'a perturbé et j'ai presque eu envie de jeter mon bouquin en insultant ce cono d'écrivain qui joue avec nos nerfs et notre pauvre petit coeur. 
- punaise je veux lire ces bouquins !!!
- 14.90€ le Tome 1 à la Fnac

J'en suis au Tome 3 du bouquin, à peu près au même niveau que FantaBird, et j'ai franchement pris un shoot lorsque j'ai lu, [attention méga spoil] [color=#FFFFFF][color=#FFFFFF][size=xx-small]blablabla[/size][/color][/color] [/fin du méga spoil]
C'est brutal, c'est direct, on ne s'y attend pas, ça m'a perturbé et j'ai presque eu envie de jeter mon bouquin en insultant ce cono d'écrivain qui joue avec nos nerfs et notre pauvre petit coeur. 
Rha pareil, j'ai relu 2-3 fois le passage pour être sûr d'avoir bien compris ce qui se passait tellement j'essayais de me convaincre que non ça pouvais pas être possible 
Par contre[b] [attention méga spoil de la toute fin du 3e tome] [/b][color=#DCDCDC][size=xx-small]Catelyn Stark est "vivante" et elle va se venger façon The Punisher :smiley bave:[/size][/color][b][/fin du méga spoil][/b]
J'en suis presque à la moitié du 4e tome, ça devient lent, il ne se passe pas grand chose. Possible que l'auteur pose des bases pour la 2e moitié du bouquin.
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
il y a combien de tome ?
Le 12 juillet sortira le 5ème tome aux USA.
- Merci

C'est donc pas encore fini 
c'est le dernier où il y en aura d'autre ? j'espère que l'on aura pas droit à de l'eau de boudin, du genre j'arrete la série au bout de deux saisons
- Tant qu'il y a des couillons pour les lire...

Merci 
C'est donc pas encore fini 
c'est le dernier où il y en aura d'autre ? j'espère que l'on aura pas droit à de l'eau de boudin, du genre j'arrete la série au bout de deux saisons
Normalement il devrait y avoir 7 tomes au total.
- ah ah comme harry potter ! Copiteur

- Bon j'en suis à 5 épisodes et je commence à être sérieusement pommé dans tous les perso /famille. Ancienne alliance..traitrise et cassoulet.
ça reste cependant sympa même s'ils forniquent plus qu'ils combattent 
Bon j'en suis à 5 épisodes et je commence à être sérieusement pommé dans tous les perso /famille. Ancienne alliance..traitrise et cassoulet.
ça reste cependant sympa même s'ils forniquent plus qu'ils combattent 
Ce schéma posté plus haut par Miki est bien fichu:
![[Image: Game-of-Thrones-Infographic-Full-Screen.png]](http://i526.photobucket.com/albums/cc349/hisvin/Game-of-Thrones-Infographic-Full-Screen.png)
- Merci, je comprends mieux pourquoi je comprends rien

- A y est..... fini.
Deux choses ressortent: Les blondes sont vraiment bizarre et la consanguinité c'est mal.
Un peu déçu du dernier épisode qui place plus les intrigues pour la suite...
Celui d'avant était tellement intense.
14.90€ le Tome 1 à la Fnac 
Hier en gare de Barcelone, je le vois et je vois le prix aussi 26 €
....
Et bien le livre est toujours à Barcelona !!!
Moi je viens de hadopiser le 9eme épisode et j'attends le 10 pour tous voir d'un bloc !!!

Hahaha quel con je suis, hier en gare de Nimes, je demande à la caissière de la presse si elle a en vente le livre "Jeu de Trone", et je viens de me rendre compte que la traduction française est "Le trône de fer" !!!!!
- Truc rigolo. Got passe sur Orange truc bidule qui doit avoir une audience inférieure au match de foot.
Bah le bouquin GoT est 5è meilleure vente à la FNAC...
Prend ça hadopi !
Truc rigolo. Got passe sur Orange truc bidule qui doit avoir une audience inférieure au match de foot.
Prend ça hadopi !
Oui j'ai vu 2 épisodes en VF (grâce à hadopi aussi), mais c'est juste pas possible... (sauf pour la voix de Boromir
)
Il en manque mais ça permet de mettre un nom sur certains visages
![[Image: 423681GameofThronesArbreGnalogique.jpg]](http://img10.hostingpics.net/pics/423681GameofThronesArbreGnalogique.jpg)
- Il ne me semble pas avoir vu Tommen et Myrcella dans la série, non ?
Je ne crois pas non plus que Stannis Baratheon soit présent, pourtant il fait son apparition assez tôt dans les bouquins.
- Si mais on vois très peu les petits.
Pour Stannis, il ne me semble pas en effet (mais n'ayant pas encore lu les bouquins je ne sais pas qui c'est)
- Stannis il n'apparaît pas dans ce qui représente la saison 1 du livre.
On évoque juste le fait qu'il reste loin de tout conflit, ce gros bâtard 
Par contre on voit Renly. Tommen, je crois qu'on l'entr-aperçoit dans un des premiers épisodes non ? Quand les Lannister arrivent à Winterfell. Mais je n'en suis pas certain.
- Je dois me mélanger les pinceaux. Il me semblait que Stannis, enfin tout au moins dans le bouquin, faisait bien le trajet aller retour entre Port Real et Winterfell.
> [color=#E6E6FA]Renly c'est bien celui qui "copine" avec le chevalier aux fleurs ?[/color]
- On en entend parler ui, mais si je me rappelle bien il n'apparait vraiment que dans le deuxième épisode.
Ce qui est fantabuleux, c'est que toute l'histoire ne découle pas d'un évènement précis, tout est entrecroisé c'est top. Dur à suivre parfois, mais top 
- ça a l'air alléchant votre truc mais j'ai peur de faire une caveman

Y'a combien d'épisodes en tout ? Parce que dans le magasin où je me fournis ça va jusqu'à 11 puis après y'a un épisode 19...
- y'a 10épisodes qui retracent le livre Intégrale n°1 soit les livres de poches n°1 à 2.
Pour la série, il vaut mieux se calquer sur le nombre d'integrale plutot que le nombre de livre de poche qui sont coupée n'importe où.
- ok, merki, la saison 1 est donc complète.
(j'aime pas regarder des séries quand j'ai pas la fin)
- Bon je viens de finir le Tome 3. L'épilogue est excellent

N'empêche, je sais pas à quel personnage/trame de la saga vous vous êtes le plus attachés ou avez trouvé le plus intéressant, mais pour moi ce sont celles d'Arya et de Jon
- Je débute à peine, pas encore pu me faire une idée.
Je suis par contre bluffé sur un point : les réalisateurs de la série ont admirablement collé à la trame du bouquin. Peu de passages sont coupés, et même s'ils sont forcément écourtés, ils sont vraiment bien rendus. Une belle réussite.
(Aujourd’hui)foutcheubol a écrit :
ok, merki, la saison 1 est donc complète.
(j'aime pas regarder des séries quand j'ai pas la fin)
C’est pas dit que tu ais la toute fin du truc non plus - d'abord parce que c'est pas encore écrit et deuxio parceque HBO que j’aime d’amour, s’ils ont un défaut, c’est qu’ils peuvent être horriblement grippe sous par moment et décréter que les conneries de reconstitution d’époques, ou les séries avec pleins de décors et d’acteurs, ca vous plait bien mais ca nous coute un bras donc basta 
Carnivale, Rome, Deadwood etc etc…. 
- Je viens de me faire défoncer littéralement par un lecteur qui a vu le tome 1 sur mon bureau. Il a pété un plomb arguant du fait que mon boulot, c'était de lui permettre de le lire mais pas de le garder pour moi.
Ho ! Qu'il aille faire chauffer sa carte fnac lui, j'en prépare une expo' de son bouquin 
- Je viens de terminer le 4e bouquin, AFFC.
Plus lent que ses prédécesseurs, mais les passages sur [color=#DCDCDC]Cersei[/color] et [color=#DCDCDC]Jaime Lannister[/color] sont plus que savoureux dans l'évolution psychologique.
Vivement la suite 
Bon je viens de finir le Tome 3. L'épilogue est excellent 
N'empêche, je sais pas à quel personnage/trame de la saga vous vous êtes le plus attachés ou avez trouvé le plus intéressant, mais pour moi ce sont celles d'Arya et de Jon
pour le moment je préfère la blonde qui est avec les barbares et le barbares.
C'est de loin le peuple le plus sein. Il ne manigance rien pour le pouvoir. Ils viennent, ils violent et ils s'en vont 
C'est de loin le peuple le plus [b]sein[/b].
La preuve en image attention spoil dernier episode
Mon personnage préféré est Tyrion.
- à chaque fois je me trompe

- J'ai pas trop de préférence, entre Tyrion, Arya et Daenerys mon coeur balance.
Sinon à chaque fois que je vois Joffrey ou la soeur de Catelyn j'ai envi de les tarter 
- Cersei était plus excitante en brune dans 300 !
- Et dans SoA elle l'est encore plus

- T'es sur qu'elle y joue ?
- J'ai revu dernièrement Stardust. Ça me parait évident que Mark Strong serait idoine pour incarner Stannis Baratheon.
C’est pas dit que tu ais la toute fin du truc non plus - d'abord parce que c'est pas encore écrit et deuxio parceque HBO que j’aime d’amour, s’ils ont un défaut, c’est qu’ils peuvent être horriblement grippe sous par moment et décréter que les conneries de reconstitution d’époques, ou les séries avec pleins de décors et d’acteurs, ca vous plait bien mais ca nous coute un bras donc basta 
Carnivale,[b] Rome[/b], Deadwood etc etc…. 
Merci pour l'info. J'avais la saison 1 que je m'apprêtais à mater.
Je vais faire de la place sur mon disque dur...
- Heu tu peux y aller quand même pour Rome, il y a une deuxième saison et une fin.

(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
T'es sur qu'elle y joue ?
Ha ben non j'ai confondu avec Terminator 
- Par contre je me suis aperçu ce soir que "Geoffrey Baratheon" jouait dans Batman Begins.

Par contre je me suis aperçu ce soir que "Geoffrey Baratheon" jouait dans Batman Begins. 
J’espère qu'il meurt...
- Jero, on a regardé la même chaine hier

D'ailleurn au revisionnage, Batman Begins n'est pas si mal que ça.
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Heu tu peux y aller quand même pour Rome, il y a une deuxième saison et une fin. 
Oui foutch’ tu peux y aller.
[i]Rome [/i]c’est encore un cas différent. Ca coutait tellement cher à HBO qu’ils ont ramené les cinq saisons prevues en deux - mais il y a une fin.
Et puis c’est bien [i]Rome[/i].
Un cran en dessous de The Wire, des Sopranos ou de OZ mais ca vaut le détour.
punaise d'épisode 9 !
Dites, pour ceux qui lisent les bouquins, ça se déroule sur plusieurs générations ?
punaise d'épisode 9 !
Dites, pour ceux qui lisent les bouquins, ça se déroule sur plusieurs générations ?
Nan
- Par contre lui oui il est dans SOA
![[Image: Jeor-Mormont-game-of-thrones-22368000-1024-768.jpg]](http://images4.fanpop.com/image/photos/22300000/Jeor-Mormont-game-of-thrones-22368000-1024-768.jpg)
![[Image: kellan-ashby_528x297.jpg]](http://mimg.ugo.com/201101/0/8/4/169480/cuts/kellan-ashby_528x297.jpg)
Je viens de finir de voir la série, c'est bieng, mais c'est un peu mou quand même...
Mais je me languis de lire le livre que je reçois dimanche, et je vais commandr le tome 2...
- Merci Jero. le gars est aussi dans braveheart
Merci Jero. le gars est aussi dans braveheart
Et Highlander
- bon, à voir le topic grossir, je suis allé m'en voir l’épisode 1 avec ma belle. et on est fan ! je ne visiterais donc ce topic que lorsqu'on aura tout vu.
et ensuite je m'attaque aux livres
- Ils sortent quand les nouveaux tomes là, parce que j'ai entendu parler que du prélude à la saga et je m'en fous moi du prélulude, je veux la suite

Ils sortent quand les nouveaux tomes là, parce que j'ai entendu parler que du prélude à la saga et je m'en fous moi du prélulude, je veux la suite 
Ben le 5ème est sorti la semaine dernière. Pour les suivants je crois que tu as le temps d'avoir des enfants et les voir entrer à la Fac...
- Sachant que l'auteur à 77 ans, donc je doute que le suspens dure jusqu'à la fac

Ils sortent quand les nouveaux tomes là, parce que j'ai entendu parler que du prélude à la saga et je m'en fous moi du prélulude, je veux la suite 
Ben le 5ème est sorti la semaine dernière. Pour les suivants je crois que tu as le temps d'avoir des enfants et les voir entrer à la Fac...
D'après Wiki, le 13 tomes sera traduit pour avril 2012....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Tr%C3%B4ne_de_fer
- Bah vala, j'ai fini et j'ai kiffer ma race comme dise les jeunes. J'ai lu que certain étaient déçu du dernier épisode, perso j'ai adoré ! vivement la suite

Oui mais moi là j'évoquais la version originale en Anglais, qui ne comporte que 5 tomes pour le moment!
Oui mais moi là j'évoquais la version originale en Anglais, qui ne comporte que 5 tomes pour le moment!
Puis lire AGOT en français c'est gâchis.
Rien que les noms comme Port-Réal, Vivesaigues, Hautjardin, le Loup Garou des Starks (WTF) ou la Seiche des Greyjoys... 
Sérieusement, la Seiche ? Le traducteur, à partir du Kraken, monstre mythologique qui terrifie les marins et qui colle parfaitement à la famille Greyjoy, il te transforme ça en un espèce de mollusque délicieux avec des poivrons.
Franchement lequel des deux est plus impressionnant en bannière, kraken ou seiche ? 
- Ma foi, les Oc du Brusc ont bien un poulpe comme emblème...
- Carice Van Houten intègre le casting de la série.

http://collider.com/game-of-thrones-tv-series-melisandre-stannis/103372/
Carice Van Houten intègre le casting de la série. 
http://collider.com/game-of-thrones-tv-series-melisandre-stannis/103372/
Sur la photo elle colle bien au personnage de Mellissandre (sombre mistérieuse et sexy :D)
Je suis quand même déçu par la série télé pour une seule raison... Normalement Daenerys elle doit avoir un sein à l'air tout le temps :P
[quote='Jeroemba' pid='1169296' dateline='1311109185']
Franchement lequel des deux est plus impressionnant en bannière, kraken ou seiche ? 
Entention, la souris fait peur à l'éléphant....
Après je vous trouve dur avec la VF des bouquins. franchement ça passe bien. Puis ça me fait caguer de lire un bouquin avec un dico à coté....
- Tout comme le Chi.
Mais c'est sûr que grâce à l'éléphant, je découvre que la seiche est à l'origine un kraken... 
Forcément y'a comme un décalage 
- C'est dommage, la VO a une fluidité qu'on ne retrouve pas dans la VF.
Mais je comprends tout à fait le choix de lire sans un dico à côté 
- Ce qui est plus chiant dans les VF c'est les changements de traducteurs entre les différents tomes. Les villes n'ont parfois plus le même nom

Ce qui est plus chiant dans les VF c'est les changements de traducteurs entre les différents tomes. [b]Les villes n'ont parfois plus le même nom[/b] 
C'est vrai ça ?
c'est complètement con de ne pas se servir de ce qui a été fait par les prédécesseurs surtout sur une saga 
- comme Pétrograd et Saint Petersbourg ....

- elles y sont pas ses villes dans GoT ? ou alors c'est encore plus mal traduit dans la série TéVé

- Carice, Pays-Bas represent !
il en fallait pas plus pour que les projecteurs se braquent sur cette série pas encore diffusée aux Pays Bas. Là désormais, c'est sûr, ils vont lâcher la grosses artillerie.
- Je me souviens d'une scène de teinture rigolote dans Black Book. Qui m'a fait songer que Verhoeven devait vraiment être un pervers.

Par ailleurs, qu'ils n'aient pas trouvé de place à, au hasard, une petite brunette texane aux yeux de biche, portant un prénom évoquant irrésistiblement la chaleur de l'été m'est incompréhensible.
Au hasard hein.
- Carice, je crois que j'ai pas vu beaucoup de film d'elle où tu vois pas un bout de sein , voir plus
. n'empêche ça reste une super actrice en dehors de ça.
C'est vrai ça ?
c'est complètement con de ne pas se servir de ce qui a été fait par les prédécesseurs surtout sur une saga 
Bah Castral-Roc devient Castrai-Roc (mais pas tout le temps
)
Et Vivesaigues devient Vive-Sègue 
LA ville de branleurs !
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Carice, je crois que j'ai pas vu beaucoup de film d'elle où tu vois pas un bout de sein , voir plus
. n'empêche ça reste une super actrice en dehors de ça.
Carice, c'est toute la fraîcheur de la Néerlandaise... 
- note pour plus tard : reprendre ma série sur les hollandaises dans le topic idoine

- Je viens d'entamer le 5e tome : A Dance With Dragons.
Purée même pas 100 pages et ça commence déjà bien.
- Demain je me l'achète. Tant pis si c'est en anglais, je me forcerai. Peux pas attendre

C'est vrai ça ?
Bah Castral-Roc devient Castrai-Roc (mais pas tout le temps
)
C'est un marseillais qui a traduit ça ?
Par contre j'ai trouvé ça...
http://www.lagardedenuit.com/
Demain je me l'achète. Tant pis si c'est en anglais, je me forcerai. Peux pas attendre 
Je le lirai en Anglais mais l'an prochain, quand il sortira en format poche. Et puis comme on devra ensuite attendre la suite encore des années...
- Je viens de voir les épisodes 9 et 10.
Triste sur la fin du 9 mais sur celle du 10, ça envoie. Vivement la saison 2.
Je retourne à la version papier maintenant.
- J'ai regardé le premier épisode aujourd'hui, et je suis... un peu déçu. Je m'attendais à quelque chose d'épique, une série chevaleresque, voir même à un peu de HF, et finalement j'ai l'impression que c'est très axé sur les intrigues et les guerres de pouvoirs. Bref on est plus proche des rois maudits que du seigneur des anneaux.
Je me trompe?
- Tu ne trompes pas, il y a au final très peu d'action mais il reste quand même quelque passages très prenants

- Mais du coup, ça fait encore plus apprécier les passages d'actions.
Et je n'ai pas lu le livre, mais au vu de la fin de la saison 1, je sens que la saison 2 (voire 3
) va être d'une barbarie sans nom
- Viens de finir l'intégrale 3.... décidément, ça part dans tous les sens.
Difficile de décrocher, malgré la traduction assez.... originale.
[color=#DCDCDC]traître de Walder Frey !
Bien fait pour la gueule de Joffrey ![/color]
Je viens d'entamer le 5e tome : A Dance With Dragons.
En effet 
- Faudra attendre septembre 2012 pour la VF du premier tome de Dance with Dragons, 2013 voir 2014 pour l'intégrale.

C'est pénible, le temps que je puisse l'acheter, j'aurai oublié la moitié de l'intrigue et des personnages...
- Apprends l'anglais, ça sera plus rapide...
- Je pourrais tenter la lecture en VO, mais ouvrir l'Harrap's 10 fois par page pour un souci de vocabulaire... bof..
Je viens d'entamer le 5e tome : A Dance With Dragons.
En effet 
Malgré mes efforts pour prendre mon temps, c'est tellement prenant que j'en arrive aux 100 dernières pages.
Et attention ça va spoiler sévèrement, je vous aurais prévenu :
[color=#DCDCDC]Comme le titre du livre l'indiquait, tout tourne autour des dragons après une première moitié assez calme. Tous les passages sur The Wall sont superbes, la tension est palpable en permanence. Enorme surprise dans les chapitres de Tyrion avec l'apparition du fils de Raeghar qui part en reconquête de Westeros ! Mais le summum de ce livre sont pour moi les passages sur Meereen, avec cette ambiance qui semble orientale façon Quartier riche de Damas dans Assassin's Creed (ui je sais c'est précis mais j'ai du mal à y associer une autre image
). Et punaise les dragons
Le chapitre dans le fighting pit avec l'apparition de Drogon est très très bon, j'ai hâte de voir comment ce sera traduit à l'écran
Je viens à l'instant de terminer le chapitre "Kingbreaker" de Ser Barristan Selmy, avec la peur de continuer à lire au cas où l'auteur aurait décider de tuer une énième fois un personnage que j'adore. Au lieu de ça, les dragons viennent apparemment d'être libérés, probablement un coup de Quentyn Martell. Ça va envoyer, mais je me garde ça pour plus tard
[/color]
Si seulement l'auteur était un chouïa plus rapide pour écrire ses livres 
- Tiens problème mathématique:
Sachant que je viens de lire les 900 pages du 1er volume de l'intégrale en 5 mois. Sachant que le volume 2 et 3 font 1200 pages chacun. Sachant que je viens juste d'acheter le tome 4.
Vous pensez que j'aurais fini les bouquins avant ma retraite ou je lirait encore les aventures de John Snow quand les RER auront des ailes ?

- Ah, parceque tu espéres avoir une retraite?
Vraiment?
- J'en suis au deux tiers du deuxième Intégrale..... Et il s'est déjà passé 3 fois plus de trucs que dans le premier bouquin.
Je souhaite bonne chance aux scénaristes qui doivent faire tenir tout ça dans 10 épisodes.
- 1er teaser de la saison 2...
http://www.warnerbros.fr/got-teas-185.html#utm_medium=social_media&utm_source=facebook.com&utm_campaign=fb-post-
mégabave !!!!
- Je ne comprends toujours pas comment ils vont réussir à rendre correctement les passages les plus épiques en restant dans leur budget.
- moi je comprend pas comment ils vont faire tenir le pavé en 10 épisodes mais mégabave quand même
- megabave aussi

faut attendre avril quand même 
- y'a le temps de se refaire plusieurs fois la saison 1

avril....... arghhhhhhhh
- Nouvelle bande annonce de la saison 2...
Plus que 2 mois à patienter 
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pla...OzXsqoJhtE]
- Vous avez des nouvelles concernant la sortie des bouquins?
- Pour la VF, je crois que le prochain livre (pas un tome complet hein, juste un livre) est prévu en fin d'année. Ca s'étalera sur 2/3 ans.
- Le calendrier à venir (en bas de la page wiki)
- Plus tôt que ce que je pensais, bonne nouvelle

- juin 2014
J'ai largement le temps de lire les intégrules précédents 
- A dance with dragons, il est sorti en livre de poche (VO)? (j'ai dû mal à voir où il est le livre de poche dans ce tableau.
- encore 2 mois, ça va être long.
- WALDER FREY, GROS CONNARD !!!!!

(Aujourd’hui)el chi a écrit :
WALDER FREY, GROS CONNARD !!!!!

Je comprends ta douleur, ça m'a abattu aussi!

Sinon le gros problème c'est que Martin a mis 6 ans pour écrire A Dance With Dragons, donc je ne vois pas comment la série télé pourrait avoir une fin, à moins de s'étaler sur 15 ans, avec changement de casting pour les jeunes.
WALDER FREY, GROS CONNARD !!!!!

On le sentait venir !
[color=#E6E6FA]
Mais je crois que quelqu'un n'a pas dit son dernier mot, et que les Frey ne perdent rien pour attendre... [/color]
oh, on est encore en train de lire !!!

- Oui bon en même temps, t'es guère plus avancé hein !
- ben j'en connais au moins un qui va survivre, et faire suer son monde longtemps!
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
ben j'en connais au moins un qui va survivre, et faire suer son monde longtemps!
Bah ça dépend lequel vu que y'en à 15 des Walder Frey...
- Nouveau trailer ici (peux pas mettre la vidéo directement.)
Revu récemment la saison 1. Raaah, c'était bieng.
'avait beau le savoir, le final du 1x09 laisse toujours autant sur le cul. Et la réalisation est royale [spoiler](jusqu'au bout et Sansa obligée par Joffrey de regarder la tête de son père sur une pique, on croit à un possible retournement. Ben non.)[/spoiler]
J-19. Vivement. Daenerys me manque, elle et ses [spoiler]petits dragons, bande de pervers.
[/spoiler]

Oui, je l'ai re-re-regardée hier soir cette scène justement. Magnifique 
- Daenerys aussi me manque et pour la même chose que toi, m'enfin aussi pour ce que tu n'as pas eu le courage d'écrire dans le spoiler

Bon, eh oh, vous vous sortez les doigts pour faire les sous-titre..... !
- http://www.tvsubtitles.net/subtitle-213068.html
- Alors sortez vous les doigts pour les incruster !
- Je préfère attendre 3/4 semaines avant de commencer le visionnage, ça m'énerverait trop d'avoir qu'un seul épisode à regarder.
- J'ai attaqué les bouquins en VO depuis deux semaines, ce week end je me suis refait l'intégrale saison 1. Je vais donc avancer dans ma lecture avant de me faire la saison 2 d'une seule traite...
Je préfère attendre 3/4 semaines avant de commencer le visionnage, ça m'énerverait trop d'avoir qu'un seul épisode à regarder.
Je suis grandement partagé entre mon envi d'y replonger et l'envi de pouvoir me faire plusieurs épisodes d'un coup (et donc d'être moins frustré) 
- je crois que je vais lacher mes deniers à orange cinéma series

Je préfère attendre 3/4 semaines avant de commencer le visionnage, ça m'énerverait trop d'avoir qu'un seul épisode à regarder.
Je suis grandement partagé entre mon envi d'y replonger et l'envi de pouvoir me faire plusieurs épisodes d'un coup (et donc d'être moins frustré) 
Je préfère attendre pour ma part sinon la frustration est trop grande.
- je fini à l'instant le revisionnage de la saison 1....
ça va ètre dur d'attendre, mais je vais essayer de tenir!!
un peu de lecture, l'intégrale 1, seulement, comme ça, je ne me dévoile pas les ressorts de l'histoire...
[spoiler]curieux aussi de voir ce que deviennent aria et le bâtard forgeron, au heaume à tête de buffle
[/spoiler]
au fait, ici, vous avez tout.... et même un peu plus!
avec un free download manager, et les épisodes en pause, c'est nickel!
ah, n'oubliez pas de switcher en HD 
- Théorie très intéressante entendue au café ce matin:
[spoiler] En fait John Snow est le fils de Lyanna, la soeur de Ned Stark qui lui a fait la promesse d'élever son enfant quand elle est morte... Accessoirement il pourrait être un batard de Robert Barathéon (bien que Robert et Lyanna étaient fiancé à l'époque). En fait non, il serait le batard de Rhaegar qui a kidnappé et violé Lyanna.[/spoiler]
J'aime bien, ça va me tenir la journée
- Pas mal comme théorie.

Théorie très intéressante entendue au café ce matin:
[spoiler] En fait John Snow est le fils de Lyanna, la soeur de Ned Stark qui lui a fait la promesse d'élever son enfant quand elle est morte... Accessoirement il pourrait être un batard de Robert Barathéon (bien que Robert et Lyanna étaient fiancé à l'époque). En fait non, il serait le batard de Rhaegar qui a kidnappé et violé Lyanna.[/spoiler]
J'aime bien, ça va me tenir la journée
Everything is possibeule 
- l'épisode 2 installe vraiment la saison 2... des jalons se posent...

- Je suis étonné que le 2ème sorte si vite, c'est pas tous les dimanches normalement ?
- c'est une fuite chez HBO (orchestrée ou pas)
Ils ont laissé quelques heures l'épisode 2 sur leur replay
Mais sinon c'est bien les dimanches soirs 
- Un peu déçu par cette reprise. Il ne se passe pas grand chose qu'on ne savait déjà (enfin Joffrey est encore pire que je ne me l'imaginais, ce qui est un exploit.)
Et j'espère pour Arya qu'elle ne va pas jouer au garçonnet bien longtemps. Parce que là, il faut être Goku pour ne pas voir que c't'une fille.
Enfin, c'est sûrement l'épi de mise en place. Celui du jour fera sûrement avancer les intrigues.
- Les deux premiers épisodes ne seront pas de trop pour présenter cette seconde saison. T'inquiètes cette saison 2 c'est du lourd

- Oui mais je suis assez d'accord avec Miki... Ce sont deux épisodes qui posent les jalons, certes, mais c'est un peu longuet pour une saison de 12 épisodes...
Bref, pas emballé par les deux premiers.
Et on voit déjà comment les scénaristes ont du couper dans le scénario du livre pour pouvoir faire quelque chose de "regardable" en format série.
- marrant comment Tyrion a pris de l'assurance, Cersei de la mechanceté et Joffrey de la folie.
ça se met en place, comme dans le livre, puis ça va dépoter....
Oui mais je suis assez d'accord avec Miki... Ce sont deux épisodes qui posent les jalons, certes, mais c'est un peu longuet pour une saison de 12 épisodes...
Je n'ai pas encore vu le second épisode mais le rythme du premier épisode ne m'a pas posé de problème. N'oublions pas trop vite que dans les livres, l'action arrive généralement dans leur dernier tiers. La majeure partie des ouvrages est en fait une longue montée en puissance.
J'avais oublié que Carice van Houten avait intégré le casting.
- Me demande quand même comment faire tenir tout le contenu "indispensable" des bouquins en 12x50minutes. A noter qu'il y a quand même quelques libertés prises par les scénaristes, au-delà de simples "coupures".
- D'après ce qu'on m'a raconté, certains personnages (je n'ai pas les noms, anti-spoiler oblige) ont des rôles microscopiques, voire inexistants dans le bouquin. Je vois difficilement HBO raquer pour des acteurs dont le nom apparaîtra seulement au générique, donc j'imagine que les scénaristes vont devoir se creuser un peu les méninges pour trouver des intrigues annexes.
Le 2x02 est dans la lignée du 01, c'est vraiment de la mise en place, même si il y a une claire montée en puissance de persos inexistants lors de la saison 1, Stannis Baratheon en tête.
Carice Van Houten, c'est la sorcière chelou aux cheveux rouges? Parce qu'elle aura pas mis longtemps à dévoiler ses atouts si c'est le cas.
(Elle a bien fait Black Book non?)
C'est normal si je trouve Emilia Clarke beaucoup plus belle qu'il y a un an?
Et Tyrion Lannister est définitivement le nain le plus classe du monde. Après Passe-Temps.
Carice Van Houten, c'est la sorcière chelou aux cheveux rouges? Parce qu'elle aura pas mis longtemps à dévoiler ses atouts si c'est le cas.
(Elle a bien fait Black Book non?)
Oui 

- C'est bien ce qu'il me semblait. Melisandre, et non "la sorcière chelou aux cheveux rouges". :smiley_honteux:
Sinon, j'ai trouvé la scène du bordel particulièrement racoleuse, d'autant qu'elle était inutile, globalement (Littlefinger est un petit enculé de manipulateur, heu OK, on avait compris.) Comme souvent, Tyrion et Arya ont les plus chouettes scènes.
- C'est un des rares défauts de GoT version série télé, ils mettent du cul un peu gratuit à chaque épisode.
Mais le speech de Littlefinger est nécessaire, le personnage a besoin de scènes comme celle-là pour que le spectateur qui ne lit pas les bouquins puisse comprendre à quel point c'est un manipulateur esssseptionnel.
J'aime beaucoup Davos, Melissandre aussi même si j'aurais préféré un peu plus de subtilité quand à ses rapports avec Stannis, comme dans le bouquin.
- Je trouve Stannis fidèle au personnage du livre, enfin c'est l'idée que je m'en faisais.
- Oui pour Stannis, droit dans ses bottes, un Juppé à l'épée flamboyante.
Mais franchement, voir Mélisandre coucher avec lui comme ça, bof ...
Par contre, la manière dont le personnage de Tyrion est construit et évolue est fidèle au livre, et c'est très agréable. Idem pour Cercei, qu'on adore détester mais qui au fond n'est qu'une femme géniale tentant de se faire sa place dans ce monde de brutes. 
- Oui la scène avec Melisandre n'était pas indispensable..
Quant à Cersei.. bah comme son fiston, plus on avance dans les livres, plus on se dit qu'il y a des coups de pompe dans la figure qui se perdent 
- Sinon je suis tombé par hasard sur un article qui disait notamment que l'oeuvre de RR Martin était basé sur la guerre des deux couronnes qui s'est déroulé au 14 ème siècle en Angleterre entre la famille d'York (Starck) et les Lancastre ou Lancaster (Lannister)
- Pour ceux qui veulent un avant goût du 3ème épisode
- Et on voit toujours pas Brienne...
(Aujourd’hui)Kodiak a écrit :
Pour ceux qui veulent un avant goût du 3ème épisode
Y'a-t-il dans cet extrait des scènes "particulièrement racoleuses, inutiles, du cul un peu gratuit avec des sorcières chelous qui ne mettent pas longtemps à dévoiler leurs atouts" ? 
Non c'est parce que j'aime beaucoup la magie ![[Image: 5a780092c2e036c47bdb4aad6f7ecd44.jpg]](http://www.fun-people.fr/local/cache-gd2/5a780092c2e036c47bdb4aad6f7ecd44.jpg)
- Les sourcils de Cersei c'est pas terrible quand même.
- GoT renouvelé, Saison 3 confirmé...
Bon courage pour l'écrire !

Pas encore attaqué la saison 2. D'ailleurs on vient d'attaquer la saison 1 en fr pour se remettre dedans et moi j'ai attaqué la lecture des bouquins (mais bon là j'ai le temps)
- Que la VF est moche, ils ont tous la même voix...
- Sérieux?
Comme dans les Tortues Ninja?
Dans le dessin animé...les différents méchants avaient toujours la même voix...je croyais toujours que c'était Shredder qui se déguisait...mais en fait non ils avaient juste qu'un seul doubleur...

(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Y'a-t-il dans cet extrait des scènes "particulièrement racoleuses, inutiles, du cul un peu gratuit avec des sorcières chelous qui ne mettent pas longtemps à dévoiler leurs atouts" ? 
Ma foi, une scène de sesque qui s'inscrit dans l'intrigue, ou dans la construction des personnages, pourquoi pas (du genre Daenerys/Khal Drogo la saison dernière), encore que... Mais là, c'est juste pour remplir le quota cul de HBO. C'est pas intéressant à jouer pour l'acteur, et pour le spectateur, bah, y'a YouPorn, c'est plus efficace.
- Rien vu de la S2 encore (j'attends plusieurs épisodes à voir en bloc), ni lu ce topic depuis pour éviter les spoils mais y'a bon :smiley gâteau de riz: pour la suite
"Game Of Thrones" renouvelée pour une saison 3 
Que la VF est moche, ils ont tous la même voix...
Je ne trouve pas, c'est loin des films en versions quebequoises quand même.
- Je trouve également la VF navrante et pas à la hauteur, l'année dernière la voix fluette de Ned Stark était juste pitoyable.
Je trouve Orange excellent pour cela pouvoir regarder ces séries ou ces films en Vo au choix c'est vraiment top.
- En attendant dimanche, la version Simpsons.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=LUGzIfDRrLs]
Je trouve également la VF navrante et pas à la hauteur, l'année dernière la voix fluette de Ned Stark était juste pitoyable.
Je trouve Orange excellent pour cela pouvoir regarder ces séries ou ces films en Vo au choix c'est vraiment top.
La voix de Ned c'est la voix Française officiel de Sean Bean, donc difficile de faire autrement.
- Ils ont du confondre et prendre Mr Bean

- 2x03
[spoiler]Excellent épisode. Toutes les scènes sont prenantes, et les intrigues sont de plus en plus passionnantes. Pas de place pour les états d'âme chez les Stark, qu'ils soient bâtards ou pas, c'est marche ou crève pour Jon, Sansa et Arya.
Tyrion qui continue de faire le ménage à Port Real. Trop fort.
L'actrice qu'ils ont casté pour le rôle de Margaery est ravissante. Pas du goût de Renly ceci dit.
Vite, la suite![/spoiler]
L'actrice qu'ils ont casté pour le rôle de Margaery est ravissante. Pas du goût de Renly ceci dit.
C'était Ann Boleyn dans les Tudors si je me souviens bien. A part la couleur de cheveux, elle n'a pas changé... Oui, les scènes "fesse-tives" sont légions dans les deux séries.
2x03
[spoiler]Excellent épisode. Toutes les scènes sont prenantes, et les intrigues sont de plus en plus passionnantes. Pas de place pour les états d'âme chez les Stark, qu'ils soient bâtards ou pas, c'est marche ou crève pour Jon, Sansa et Arya.
Tyrion qui continue de faire le ménage à Port Real. Trop fort.
Vite, la suite![/spoiler]
[spoiler]C'est en effet très bon. Toutes les intrigues se mettent en place petit à petit, comme une flaque d'essence qui se répandrait au sol, n'attendant plus qu'une toute petit étincelle pour s'embraser
[/spoiler]
- Ezzzactement, ça se met en place, y'a plus qu'à allumer l'étincelle

Ok donc on a tous tilté sur la même chose dans cet épisode : la robe improbable de la sublime Margaery, sensuelle, espiègle et cochonne comme dans le bouquin 
Et je spoile rien en disant ça 

ça commence à sentir sacrément le soufre et la glace, cette histoire... ils vont laisser un beau bordel à la fin de cette saison 
- La saison 2 se termine avec le Tome 2 (anglais) ?
- excellent

N'empêche, y'a plein d'acteurs qui refusent de prendre un rôle où leur personnage meurt. Heureusement qu'il nous reste des Sean Bean!
La saison 2 se termine avec le Tome 2 (anglais) ?
Je suis en train de relire l'intégrale en 3 tomes, et effectivement, les saisons sont calées pile poil dessus 
- GOT vu par le Saturday Night Live

- Enfin..... Brienne !..

- 2x04
Dans la lignée du précédent, on ne voit pas le temps passer. Joffrey est définitivement maboule (et chapeau au jeune acteur qui l'interprète, hyper convaincant.)
Hâte de savoir si Renly va se ranger aux côtés de son frangin, et à quoi Melisandre a donné naissance.
Si Arya est découverte, peut-être servira-t-elle de monnaie d'échange avec le Régicide?
Et vu que j'ai été honteusement spoilé sur le futur cendresque de Daenerys, je pense que les scènes qu'elle a depuis le début de la saison (j'veux pas être méchant, mais à part montrer la très jolie frimousse d'Emilia Clarke, bon...) sont là pour établir à quel point elle est désespérée. Avant de se lâcher.
Assez admiratif de voir comment les showrunners et scénaristes gèrent leur truc, alors que, contrairement à la saison 1 et Ned Stark (peut-être en partie parce que le multi-décédé Sean Bean était l'acteur le plus connu du cast), il n'y a pas de personnage principal évident à qui rattacher les intrigues.
- Oh t'en fais pas pour Renly, tu vas vite voir s'il va se
ranger ou pas.
Ne pas avoir de personnage principal, c'est la force de cette saga : on s'attache successivement à plein de personnages, parfois même ceux qu'on pensait pourris jusqu'à la moelle. Ou inversement, on apprend à détester ceux qui semblaient si mignons dans un premier temps 
Et puis ça permet aussi de pouvoir faire disparaître dans d'atroces souffrances des personnages que tu pensais extrêmement importants encore 5 minutes avant. 
- C'est moi ou l'acteur qui joue La Montagne a changé entre les deux saisons ? Ca m'a intrigué hier soir.
- Je ne crois pas qu'il ait changé, j'ai eu la même impression avec Théon Greyjoy
- Pas de recast ni pour l'un, ni pour l'autre : Alfie Allen pour Theon Greyjoy et Conan Stevens pour La Montagne. Si j'en crois Imdb en tout cas.
Mine de rien, la série bascule un peu dans l'horreur et l'effroi, entre la tête de Ned livrée à Catelyn, Arya et Gendry qui jouent leur peau (avec torture en perspective) et la grosses expresse de Melisandre.
C'est génétique chez les Targaeryen ce côté enfant pourri-gâté? Parce que la crise de Daenerys (ué, si vous m'accueillez pas comme une Reine, je reviendrais avec mes dragounets et j'vous cramerai tous. Hum) alors qu'elle se ramène avec une bande de sauvages à moitié décédés, ça m'a beaucoup fait penser aux talents de négociateurs de son frère, aka Casque d'Or.
- Daynerys c'est bien plus que ça, c'est un personnage beaucoup plus complexe. C'est une Reine à la fois impitoyable et humaniste tout en étant une stratège hors norme.

- La partie avec Daenerys est un peu longue à démarrer, mais si ça colle bien avec la trame des romans, la suite sera plus savoureuse.
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
La saison 2 se termine avec le Tome 2 (anglais) ?
Je suis en train de relire l'intégrale en 3 tomes, et effectivement, les saisons sont calées pile poil dessus 
J'avais pas vu ta réponse : merci 
Daynerys c'est bien plus que ça, c'est un personnage beaucoup plus complexe. C'est une Reine à la fois impitoyable et humaniste tout en étant une stratège hors norme.
C'est exactement ça. Grosse cochonne aussi 
- C'est une gamine dans les bouquins non? 16-17 ans?
- Vui, elle est très jeune, peut être même 15 ans, je sais pas si son âge est précisé lorsqu'elle épouse Drogo.
C'est une gamine dans les bouquins non? 16-17 ans?
plutôt 12-13ans même.
Edit> j'avais pas vu la réponse de Dragnir. Je suis en train de lire de 1er livre et au début du bouquin est précisé l'age de chaque gamin.
Quand tu connait les ages et quand tu vois ce qu'ils leur arrivent (comme la nuit de noce entre Drogo le cheval et Daenerys la pucelle de 12ans) tu te dis que l'auteur est un gros malade...
plutôt 12-13ans même.
Edit> j'avais pas vu la réponse de Dragnir. Je suis en train de lire de 1er livre et au début du bouquin est précisé l'age de chaque gamin.
Quand tu connait les ages et quand tu vois ce qu'ils leur arrivent (comme la nuit de noce entre Drogo le cheval et Daenerys la pucelle de 12ans) tu te dis que l'auteur est un gros malade...
Ah bé 12ans, je pensais pas si jeune.
Effectivement, il lui fallait des nerfs bien accrochés.
Précisé dans le Tome 2, elle a 14 ans quand elle commence la marche dans le désert 
- Quelle haine de finir le 3ème épisode hier soir vers 23h15 et de ne pas pouvoir regarder le suivant à cause d'un punaise de réveil qui doit sonner 6h plus tard !!!

Bon la suite ce soir après j'aurais la haine de devoir attendre 5 jours 
- j'ai trouvé l'épisode 6 à la limite du gore sur certain passages...
mais j'ai trouvé aussi de nombré passages à la limite du spoil ici même... heureusement que j'avais vu l'épisode avant! 
bref, vivement le passage à l'épisode 5 
j'ai trouvé l'épisode 6 à la limite du gore sur certain passages...
mais j'ai trouvé aussi de nombré passages à la limite du spoil ici même... heureusement que j'avais vu l'épisode avant! 
tu les regardes en partant de la fin ?
j'ai trouvé l'épisode 6 à la limite du gore sur certain passages...
tu les regardes en partant de la fin ?

- c'est un concept en effet

Dougue tu parles bien de la saison finale ? la saison 8 ?
oui, oui, c'est plus sympa en mode benjamin button 
- en fait il regarde la série mémento
Daynerys c'est bien plus que ça, c'est un personnage beaucoup plus complexe. C'est une Reine à la fois impitoyable et humaniste tout en étant une stratège hors norme.
C'est exactement ça. Grosse cochonne aussi 
La fin justifie les moyens. Avec Arya elles sont mes personnages préférés des bouquins, de loin.
- Comme d'hab, les "réseaux sociaux" sont très inspirés par GoT.
Je ne connais pas tous ces politiciens US, mais les comparaisons sont parfois savoureuses! 
![[Image: 120430042623649510.jpg]](http://nsa22.casimages.com/img/2012/04/30/120430042623649510.jpg)
- Excellent
! Le mec qui est comparé à Tyrion s'appelle Steven Colbert, il a sa propre émission, dans le style de Jon Stewart, le "Colbert report". C'est le seul non-politicien.
- [spoiler]Ça sent mauvais pour Obama[/spoiler]
Qui est celui associé à Bush Jr ? Je ne l'ai pas reconnu.
- C'est Hodor, le simplet qui s'occupe de Bran.
- J'dois bien avouer qu'en dehors des présidents et Palin pour Danny, je ne connais pas grand monde.

2x05.
[spoiler]«Demon monkey?»
J'avais bien saisi la ligne sibylline de Gamba, indiquant que Renly n'allait pas faire long feu. Un peu de mal à me passionner pour les Greyjoy, et l'intrigue de Danny est un peu légère. Sinon, c'est du tout bon.[/spoiler]
- Ça devrait venir, les chapitres sur Daenerys sont parmi les plus intéressants du livre II.
plus que 5 épisodes 
j'adore 
- 2x06
[spoiler] Tyrion
: We've had vicious kings and we've had idiot kings, but I don't know if we've ever been cursed with a vicious idiot for a king. [/spoiler]
(Aujourd’hui)benar a écrit :
2x06
Spoiler :
[color=#FFFFFF]Miam, ça pète dans tous les coins, Tyron prend une ampleur énorme, et la Main du Roi qui fout sa main dans la tronche du Roi, c'est priceless 
Clegan m'intrigue quand même ... Il répète qu'il ne travaille pas pour la Main, mais je n'ai pas l'impression qu'il le fasse non plus pour Joffrey ...
[/color]
- [spoiler]Le 2e07 sera à mon avis bien bien violent à Qarth
[/spoiler]
- Cette série est tellement énorme que je suis carrément frustré de ne voir que 10 minutes par protagoniste. 50mn l'épisode c'est trop peu quand tu racontes l'histoire de 5 ou 6 personnes différentes.
- En ce qui me concerne, je suis quand même bien déçu par cette deuxième saison. Comme dit Olorin, 10 minutes maximum par protagonistes ça n'a aucun sens.
Je commence à me dire que cette série ne peut être définitivement pas portée à l'écran, à moins de faire 36 épisodes de 1h30 par saison.
Je ne sais pas comment ceux qui ne connaissent que la série l'appréhendent, mais ayant lu pour ma part la saga, je n'y retrouve pas ce que j'attendais.
Autant la saison 1 réussissait à créer quelque chose comme une trame, on devinait une progression et suivait une logique, là on a l'impression qu'on est dans un gigantesque prologue durant toute une saison, la mise en place de nouvelles situations/personnages/intrigues c'est bien quand ça dure 4/5 épisodes, mais quand ça occupe 75% d'une saison, ça n'a aucun intérêt.
Un exemple :
[spoiler]J'ai rien dit
[/spoiler]
- oh, c'est plus un spoiler, ça, c'est criminel

m'enfin, je lis les spoils de l'épisode précédent, quand je l'ai vu!
préviens quand tu mets tout par terre 

- Je m'en fous y'a Brienne !
- Dougue, j'ai pas compris ? J'ai mis un spoil quelque part ? SI oui dis moi où que j'édite

- 2x06.
[spoiler]Il faut qu'ils arrêtent de me faire flipper pour Arya comme ça. Deux fois en un épisode, c'est trop.
En plus, j'ai bien l'impression qu'elle s'est fait griller par Littlefinger.
En fait, c'est un gros nihiliste G R.R. Martin : y'a personne de fondamentalement bon dans GoT.
À part Bran.
Me demande comment Mother of Dragons va récupérer ses petits.[/spoiler]
- Oh punaise Gamba, c'était un méchant spoil pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin et qui viennent lire les spoils après s'être mis à jour de tous les épisodes...

- C'est un faux spoil mais je pensait perso que le personnage de Mélissandre serait plus développé...
Après j'ai mis 4 mois à lire le tome 2, alors le faire en 10h....
Par contr, on voit que les moyens sont bien supérieures à la saison 1.
- Disons que Gamba a mêlé série et bouquin. Forcément, si t'as vu l'épisode, tu te dis "je peux lire je m'en fous j'ai tout vu". Mais dans la mesure où il parle du bouquin... c'est vrai que pour le coup c'est un truc assez énorme (même si en lisant on sent venir le traquenard).
- désolé de t'avoir attristé, gamba, mais la disparition d'un rôle phare, et attachant, c'est juste un pic, comme la disparition de ned en saison 1

v'la le spoil'... en même temps, je pourrais lire plus vite, mais enrichir les saison, plutôt qu’être déçu de leur retranscription, j'essaie, et c'est pas mal... 
- Pour faire plus simple on a qu'à faire une liste des personnages du tome 1 encore en vie dans le tome 5.
Je préviens, ça va aller vite 
- Ça ce serait un crossover de rêve.

![[Image: stark-family.jpg]](http://www.nerdsraging.com/wp-content/uploads/2012/04/stark-family.jpg)
(Ceci étant dit, c'est qui Rickon?...)
Hé dites, j'ai pô cliqué sur le spoil de Gamba, mais bon, un personnage relativement populaire qui va connaître une fin sanglante, ça réduit déjà les possibilités (genre ça va être un Stark quoi), alors s'il vous plaît...
désolé de t'avoir attristé, gamba, mais la disparition d'un rôle phare, et attachant, c'est juste un pic, comme la disparition de ned en saison 1 
v'la le spoil'... en même temps, je pourrais lire plus vite, mais enrichir les saison, plutôt qu’être déçu de leur retranscription, j'essaie, et c'est pas mal... 
Pareil, j'ai terminé le 1er bouquin ce matin (et encore je parle du 1er en français donc je n'en suis qu'à la moitier du tome 1
). Bon d'ici le début de la saison 3 je devrais avoir rattrapé mon retard 
Ça ce serait un crossover de rêve.
![[Image: stark-family.jpg]](http://www.nerdsraging.com/wp-content/uploads/2012/04/stark-family.jpg)
(Ceci étant dit, c'est qui Rickon?...)
Hé dites, j'ai pô cliqué sur le spoil de Gamba, mais bon, un personnage relativement populaire qui va connaître une fin sanglante, ça réduit déjà les possibilités (genre ça va être un Stark quoi), alors s'il vous plaît...
Richon c'est le dernier de la fratrie
Tu le vois ici à coté de sa maman
![[Image: tumblr_ljzf1nAgpG1qh9fqk.bmp]](http://media.tumblr.com/tumblr_ljzf1nAgpG1qh9fqk.bmp)
- punaise je suis désolé les gars, j'efface mon message. J'aurais du préciser en effet

- Genre vous avez pas déjà regardé la page Wikipédia de chaque personnage !
- ahaha la loose, moi j'ai fini la saison 2

- J'avais posté un beau message quant à mes très grosses critiques sur la saison 2... message zappé. Je le reposterai plus tard.
Autant la première saison m'avait passionné, autant je suis plutôt déçu par celle qui vient de se terminer
[spoiler]Pour rappel la dernière saison se terminait sur Daenerys et ses dragons et les black men qui passent le mur. On attendait avec impatience de voir la Targeryan essayer de récuperer son trône avec les mythiques dragons et les black men engager le grand combat contre les White Walker. Apres une saison de remplissage on se retrouve au meme point qu'a la fin de la saison 1. Daenerys et ses dragons se dirigent vers Kings landing, les White Walkers sont en marche, Arya est seule en vadrouille dans la nature, Sansa est toujours prisonnière et les Lannister tiennent toujours le pouvoir. En plus plusieurs épisodes frôlait l'ennui total (Normal quand on se refuse a faire avancer l'histoire). J'attend la suite avec beaucoup plus de circonspection que l'année dernière. [/spoiler]
(Aujourd’hui)diegogo a écrit :
Autant la première saison m'avait passionné, autant je suis plutôt déçu par celle qui vient de se terminer
[spoiler]Pour rappel la dernière saison se terminait sur Daenerys et ses dragons et les black men qui passent le mur. On attendait avec impatience de voir la Targeryan essayer de récuperer son trône avec les mythiques dragons et les black men engager le grand combat contre les White Walker. Apres une saison de remplissage on se retrouve au meme point qu'a la fin de la saison 1. Daenerys et ses dragons se dirigent vers Kings landing, les White Walkers sont en marche, Arya est seule en vadrouille dans la nature, Sansa est toujours prisonnière et les Lannister tiennent toujours le pouvoir. En plus plusieurs épisodes frôlait l'ennui total (Normal quand on se refuse a faire avancer l'histoire). J'attend la suite avec beaucoup plus de circonspection que l'année dernière. [/spoiler]
Bah ... en même temps, le tome 2 du bouquin se termine (quasiment) au même point. On pose les personnages dans le 1er tome, on accentue l'intrigue dans le tome 2 et après, on voit venir 
- Eh bien Diegogo a bien résumé ma pensée.
Je trouve qu'on a pas spécialement accentué l'intrigue, on est au même point qu'avant et la saison 2 a développé un personnage dont je me fiche complètement...
Franchement, si la saison 3 n'est pas meilleure que la 2, j'arrêterai de regarder sûrement.
- C'est un peu le même souci pour les livres, sauf que c'est bien plus supportable sous le format bouquin. L'auteur lui-même lutte pour ne pas être submergé par l'ampleur de sa saga. Espérons qu'il parvienne à la terminer un jour.
- C'est un peu tiré par les cheveux, mais ça fait le buzz aux States :
![[Image: george-bush-440.jpg]](http://img2-3.timeinc.net/people/i/2012/news/120625/george-bush-440.jpg)
HBO s'excuse pour avoir mis la tête de G.W. Bush sur une pique 
- La scène va être retirée du DVD... n'importe quoi sérieux

- Etant donné qu'ils ont reconnu publiquement que la tête ressemblait bien à bush, ça aurait été difficile de laisser l'image dans le DVD sans manquer encore plus de respect à l'ancien président.
Perso je trouve ça marrant mais c'est logique qu'ils l'enlèvent du DVD. (peut-être qu'ils feront une édition longue spéciale avec les 2sec d'image supplémentaire
)
- punaise j'arrive pas à voir son tel perso

punaise j'arrive pas à voir son tel perso 
C'est marqué "appelez Jorah (envoyez un corbeau)"
- La tête de Deubbeulyou, faut la reconnaître quand même. On la voit même pas de face, c'est tendu.
- Merci Jero, il suffisait de cliquer sur l'image pour la voir en grand

Dragnir, le pire c'est que si les créateurs qui en ont parlé en premier, ils n'auraient rien dit personne n'aurait rien remarqué.
- Un petit aperçu du casting de la saison 3
Un petit aperçu du casting de la saison 3
![[Image: sanstitre1ni.jpg]](http://img171.imageshack.us/img171/1415/sanstitre1ni.jpg)
Le gars en haut à droite c'est celui qui joue dans les Simpsons et qui a 24 enfants?
- Vrai qu'ils se ressemblent.

Il aurait pu jouer Craster, l'homme aux 19 épouses et/ou filles.
- La petite en bas en gauche, vu l'esprit de la série, j'ai le sentiment qu'elle ne va pas rester habillée bien longtemps

- En bas a droite y'a pas un air de François Bayrou ?
- il a l'oeil droit de Bayrou a neffet.
Sinon ils n'ont pas l'air de s'être loupé sur le casting de la fille de Stannis
![[Image: ustv_kerry_ingram.jpg]](http://i1.cdnds.net/12/22/300x225/ustv_kerry_ingram.jpg)
M'enfin ça doit pas être simple de dire à une gamin qu'elle aura le rôle d'un laidron 
(Aujourd’hui)Foufounargue a écrit :
La petite en bas en gauche, vu l'esprit de la série, j'ai le sentiment qu'elle ne va pas rester habillée bien longtemps 
ça ne sera pas pour me déplaire 
![[Image: 3873_nathalie_emmanuel_scaled.jpg]](http://www.topfox.tv/pic/nathalie_emmanuel/3873_nathalie_emmanuel_scaled.jpg)
- Pour pour patienter, voilà un teaser
[spoiler]
[/spoiler]
- Il me semblait bien que la vieille rombière en haut me disait quelque chose.
![[Image: sanstitre1ni.jpg]](http://img171.imageshack.us/img171/1415/sanstitre1ni.jpg)
![[Image: diana-rigg__1298785000-53923.jpg]](http://www.allcelebspics.com/wp-content/gallery/diana-rigg/diana-rigg__1298785000-53923.jpg)
![[Image: diana-rigg__1298785012-90658.jpg]](http://www.allcelebspics.com/wp-content/gallery/diana-rigg/diana-rigg__1298785012-90658.jpg)
- Ah la vache....il a drôlement morflée mon fantasme de jeunesse...

- Le survet de l'Espagne pour les JO
![[Image: Captura-de-la-imagen-que-evide_543271457...00_226.jpg]](http://img01.lavanguardia.com/2012/07/19/Captura-de-la-imagen-que-evide_54327145720_51351706917_600_226.jpg)
(Aujourd’hui)Sest tassé ! a écrit :
Ah la vache....il a drôlement morflée mon fantasme de jeunesse...
Tu parles de la voiture ? 
- Emma peel ça va être la mère Tyrell ( par les cheveux )
- ?
Et en plus c'est un trône de bois 
- Tu regardes pas Big Bang Theory?
- Le mossieu sur le trone de bois c'est un acteur de big bang théory ?

- Juste entendu parler, jamais regardé. 3 semaines de vacances à la maison qui s'annoncent, je vais avoir le temps de m'y mettre, mais ça vaut le coup ?
Le survet de l'Espagne pour les JO
![[Image: Captura-de-la-imagen-que-evide_543271457...00_226.jpg]](http://img01.lavanguardia.com/2012/07/19/Captura-de-la-imagen-que-evide_54327145720_51351706917_600_226.jpg)
Ah... j'ai donc vu dans le métro de Madrid un athlète espagnol... car il portait exactement tout ceci ! (vêtements et gros sacs)
Je ne l'ai pas reconnu... J'aurai dû lui demander qui il était 
- Pfff c'est un mec de l'équipe d'échec !
(Aujourd’hui)Dragueur a écrit :
Juste entendu parler, jamais regardé. 3 semaines de vacances à la maison qui s'annoncent, je vais avoir le temps de m'y mettre, mais ça vaut le coup ?
Oui, 4 geeks d'un coté et une blonde de l'autre, c'est assez marrant. Tu comprendras la blague plus tard j'espère
.
Et sinon oui Olorin c'est Sheldon.
- Vu les louanges sur cette série, j'ai décidé de m'y mettre. Si ça me plait pas, je viendrai foutre le bordel sur ce topic.

- Ou alors tu deviendras Bobone12

- Arrête, où je vais commencer à me plaindre à tour de post

- Comme t'es un cumulard, ça devrait te plaire

- BBT c'est à caguer comme HYMYM. Ceci n'est pas un troll

(Aujourd’hui)Bobone13 a écrit :
Arrête, où je vais commencer à me plaindre à tour de post 
Bobone 11
- Entention je vais mettre des smileys pédant partout !!!

- Il est très bien ce smiley.

- Bon

J'ai regardé quelques épisodes, et j'ai une désagréable impression...
Pour l'instant, j'ai l'impression que tout se met doucement en place, et que, bientôt, ça va commencer à devenir intéressant (j'en suis à l'épisode 5). Sauf que j'ai quand même une petite crainte que cette série fasse une "Lost":
- plein de personnages (trop), du coup difficile de s'y attacher
- plein de pistes ouvertes, mais il faut des tartines d'épisodes pour les explorer un tantinet
- au final, je lâche à la moitié de la saison 2 que je comprends que les 3/4 des "problèmes" soulevés ne seront plus abordés.
Bref, je vais voir comment se fini la S01. Mais pour l'instant, j'ai du mal à m'emballer. 
- Fais 13 attention à ce que tu dis, Mr Bobone...

(Aujourd’hui)Bobone13 a écrit :
Bon 
J'ai regardé quelques épisodes, et j'ai une désagréable impression...
Pour l'instant, j'ai l'impression que tout se met doucement en place, et que, bientôt, ça va commencer à devenir intéressant (j'en suis à l'épisode 5). Sauf que j'ai quand même une petite crainte que cette série fasse une "Lost":
- [b]plein de personnages (trop), du coup difficile de s'y attacher[/b]
- plein de pistes ouvertes, mais il faut des tartines d'épisodes pour les explorer un tantinet
- au final, je lâche à la moitié de la saison 2 que je comprends que les 3/4 des "problèmes" soulevés ne seront plus abordés.
Bref, je vais voir comment se fini la S01. Mais pour l'instant, j'ai du mal à m'emballer. 
Tant mieux pour toi 
(Aujourd’hui)Dragueur a écrit :
Juste entendu parler, jamais regardé. 3 semaines de vacances à la maison qui s'annoncent, je vais avoir le temps de m'y mettre, mais ça vaut le coup ?
Oui, 4 geeks d'un coté et une blonde de l'autre, c'est assez marrant. Tu comprendras la blague plus tard j'espère
.
Et sinon oui Olorin c'est Sheldon.
J'ai dû voir 4 fois chaque épisode des 5 saisons de Big bang theory, je m'engage à porter un avatar de Zlatan si tu trouves ça nul. Précision : à voir en VO, la version française est la pire VF de l'histoire des séries, insupportable et surtout pas drôle du tout.
Bazinga.
Sinon Comme Bobone sur GOT, pis ma femme aime pas, donc j'ai pas le droit de continuer à regarder. 
- Bazinga en VF ça donne quoi ? J'ose même pas imaginer

(Aujourd’hui)Gambasresilles a écrit :
Bazinga en VF ça donne quoi ? J'ose même pas imaginer 
"Et pan !" 
Non j'en sais rien, j'ai juste vu le pilote en français, j'ai failli arrêter définitivement la série avant ce moment-là, mais une âme charitable m'avait (heureusement) conseillé de réitérer en VO.
- Je suis tombé une fois sur la VF (sur NRJ 12 je crois), la voix de Sheldon c'était ...

(Aujourd’hui)Gambasresilles a écrit :
Je suis tombé une fois sur la VF (sur NRJ 12 je crois), la voix de Sheldon c'était ... 
Et celle de Raj... 
Comment passer d'une voix exotique avec un délicieux accent indien et un phrasé particulier, à un doublage parisien sans nuances.... Catastrophique.
- Encore pire que la VF de HIMYM qu'on vous dit

- Worst doublage ever.

(Aujourd’hui)TFC a écrit :
Worst doublage ever. 
Non je ne peux décemment pas te laisser dire ça. 
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=fvwZPBE3TGs]

oh punaise 
- c'est Didier Bourdon qui fait le doublage ?

- http://www.dailymotion.com/video/x8yr9d_kad-et-olivier-la-lecon-de-cinema-n_fun

- Je viens de revoir Batman Begins.
Le petit garçon qui surprend Batman sur le balcon, à mi film, ça serait pas Joffrey ?
- Ça y'est, j'ai enfin lu [b]A Dance with Dragons[/b]. Mais comment il peut nous laisser sur un cliffhanger pareil dont on va attendre au moins 3/4 ans la résolution?

- Surtout à son âge, c'est guère prudent

- Martin a raconté dans les grandes lignes aux 2 producteurs de la série comment ça doit se terminer, au cas où il lui arriverait un malheur.
- faites comme moi, lisez la VF, bande de j'melapèteaveclanglais
mais ça ne me dis rien qui vaille, et ça me donne une fenetre pour vous parler du Roi de l'hiver de Bernard Cornwell
- Si je comprends bien en gros vous m'avez fait commencer une série qui n'aura peut être pas de fin ?

Non mais vous voulez finir votre vie dans le plâtre ou quoi ? 
faites comme moi, lisez la VF, bande de j'melapèteaveclanglais
Je m'étais plutôt emmerdé sur "A feast for crows", par contre j'ai beaucoup apprécié "Dragons". Il n'y a pas forcément beaucoup plus d'action que dans le précédent en revanche les persos que l'on suit sont parmi les plus intéressants de la série.
- En n'effet il est très très bon le tome 5

- Tu sais que t'es en manque de GoT quand tu commences à appeler ta femme Khaleesi
. Il faut que je me procure les livres, je vais jamais tenir jusqu'en avril
.
- Note que si tu l'avais appelée Cersei, elle serait donc ta soeur.
- [spoiler][Vidéo: http://youtu.be/imPwJ_AsVk8][/spoiler]
- De grands malades ont reproduit Westeros sur Minecraft.
Sinon, pour ceux qui ont lu le tout dernier tome..
[spoiler] j'y crois pas une seconde à la mort de Jon Snow. Et vous ?[/spoiler]
Moi non plus.
[spoiler]Passer autant de temps avec un personnage pour s'en débarrasser comme une vieille bouse en 2 temps 3 mouvement, ce serait un peu fort de café. Non, la théorie la plus répandue est qu'il n'est pas mort, d'ailleurs ce n'est pas écrit qu'il l'est: "il ne sentit jamais le 4ème poignard, juste le froid". Ce qui pourrait s'expliquer par sa conscience qui va dans son chien". Si j'avais une piécette à parier, j'imagine que Mélisandre va le remettre sur pieds.[/spoiler]
- [spoiler] uip j'avais pensé à un truc comme ça. En plus, on ne sait toujours pas qui est sa mère, et je suppose qu'il y a du lourd là-dessous.[/spoiler]
- punaise de bouse, de punaise de bouse, de punaise de bouse

J'ai ouvert la balise sans faire exprès !!! 
Moi non plus.
[spoiler]Passer autant de temps avec un personnage pour s'en débarrasser comme une vieille bouse en 2 temps 3 mouvement, ce serait un peu fort de café. Non, la théorie la plus répandue est qu'il n'est pas mort, d'ailleurs ce n'est pas écrit qu'il l'est: "il ne sentit jamais le 4ème poignard, juste le froid". Ce qui pourrait s'expliquer par sa conscience qui va dans son chien". Si j'avais une piécette à parier, j'imagine que Mélisandre va le remettre sur pieds.[/spoiler]
[spoiler]Il peut tout à fait être mort, tuer un personnage important n'a jamais été un souci pour l'auteur. Mais j'avoue en douter. Si il ne prend en effet "que" 4 coups de couteaux, selon l'endroit des blessures il peut y survivre. Soit grâce à Melisandre, soit, et je penche plus pour ça, grâce à l'intervention de membres de la Garde voulant défendre leur commandant. Et je vois très bien le truc, bataille rangée qui décimerait la Garde, laissant le chemin libre pour un foutoir monstre, pile le genre de scénario qu'affectionnerait l'auteur.
On saura tout ça dans 2 ou 3 ans. 5 ans pour ceusses qui lisent en français.
Pour ta théorie du transfert de conscience, j'aime beaucoup mais je me demande comment ça serait possible. Jon n'a pas appris cette technique et n'a jamais semblé montrer des dispositions, au contraire de Bran.
Mais ça serait un super coup. Tuer le corps de Jon pour ensuite transférer son esprit dans un autre corps.
C'est surtout le destin d'Arya qui m'interroge. Je ne vois pas du tout une solution heureuse pour elle
[/spoiler]
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
punaise de bouse, de punaise de bouse, de punaise de bouse 

J'ai ouvert la balise sans faire exprès !!! 
d'un autre côté qu'est-ce que tu fous sur ce topic ? 
- Je suis la série... mais j'ai surtout confondu avec le topic "Faut s'poiler".
- J'me suis fait niquer aussi Boban... Alors que je ne suis qu'au tiers du livre ! >.<
- [spoiler]
Arya je la vois bien revenir sur Westeros en espèce de ninja/spadassin maitresse de l'illusion et de la furtivité pour occire quelques méchants de sa liste. D'ici quelques années, après son apprentissage.
Je m'interroge aussi sur le sort de Rickon. J'ai cru comprendre que le chevalier Oignon a été missionné par Wyman Manderly pour aller le récupérer en un lieu assez étrange et dangereux.. curieux de savoir de quel endroit il s'agit. Dans la mesure où c'est Osha qui a mis le petit à l'abri, je pensais à un coin au-delà du Mur, bien reculé et bien glauque.
Quid de Sansa également, coincée avec Littlefinger et Robert Arryn ? En même temps elle a pas servi à grand'chose jusqu'ici.
Ce qui est finalement le plus agaçant, c'est de ne plus avoir de nouvelles de certains personnages depuis un moment déjà, comme Sansa justement, Littlefinger, Catelyn "Zombie" Stark, Le Silure, Beric Dondarrion et Thoros de Myr, Gendry, etc etc..
'Fin bon attendre 5 ans.. ça va être très long.[/spoiler]
- En fait Martin a fait intervenir tellement de personnages que le truc est devenu ingérable: il y a trop de points de vue, trop de détails qu'il en perd de vue le schéma global.
[spoiler]
En théorie il n'y a plus que 2 bouquins pour boucler toutes les intrigues. Je ne vois pas bien comment il va faire. Le truc que je n'ai pas apprécié dans Dragons, c'est qu'il nous introduit encore un nouveau personnage, celui de l'autre héritier Targaryen, qui sort de nulle part. WTF? C'était pas déjà assez compliqué comme ça? Arya en ange exterminateur? Peut-être mais je me demande si le jour où elle aura terminé sa formation, tous ses ennemis ne seront pas déjà zigouillés ou à terre. Cersei par exemple a bien morflé en l'espace de 2 bouquins et Geoffrey est mort.[/spoiler]
Je suis la série... mais j'ai surtout confondu avec le topic "Faut s'poiler".
Si tu ne suis que la série tu as le temps alors car ce qui est spoiler sera en série dans plusieurs années (en toute logique 2015 mais avec les producteurs on ne sait jamais)
(Aujourd’hui)MasterJM a écrit :
J'me suis fait niquer aussi Boban... Alors que je ne suis qu'au tiers du livre ! >.<
Je crois que c'est pire que Boban. 
- [spoiler] Effectivement, en deux livres et sans bâcler le truc, je vois pas comment il est possible de mener au bout les destinées de chacun des personnages. Je suppose qu'ils ont tous (tout au moins les "jeunes") un rôle à jouer dans le dénouement, mais j'ai du mal à comprendre comment tout ça va converger.
Concernant Aegon, ça fait juste un prétendant de plus.. on est plus à ça près ! Je pensais toutefois qu'il aurait d'abord cherché à s'allier avec Tatie Daenerys avant de retourner vers l'ouest. [/spoiler]
[spoiler] uip j'avais pensé à un truc comme ça. En plus, on ne sait toujours pas qui est sa mère, et je suppose qu'il y a du lourd là-dessous.[/spoiler]
Attention, ce n'est pas un spoil mais une théorie qui a 95% de chances d'être juste:
[spoiler] Fort probable que Jon n'est pas le bâtard de Ned Stark mais son neveu: le fils que sa soeur Lyanna aurait eu avec Rhaegar Targaryen.[/spoiler]
- [spoiler]Ce qui fera de lui, quand Daenerys aura fini par se faire croquer par son dragon et Aegon péri lors de l'assaut d'Accalmie en voulant jouer au brave, un prétendant au trône de Fer
[/spoiler]
- Je me suis fait l'épisode 1 hier soir ....les noms c'est vraiment trop compliqué j'ai rien compris

- Par contre ça envoi de la levrette et de la miche

- Le début est difficile car il y a effectivement beaucoup de choses à se mettre en tête.
Mais ensuite avec les autres épisodes, tu vas t'habituer.
(Aujourd’hui)le_filtre a écrit :
Je me suis fait l'épisode 1 hier soir ....les noms c'est vraiment trop compliqué j'ai rien compris 
fais comme moi, tu reconnais les personnages par leur couleur de cheveux.
puis tu arrêtes de regarder à l'épsiode 10.
- Ben ma foi, cette première saison m'a ouvert l'appétit !
Du coup, hop, hadopisation de la saison 2.
[spoiler]J'suis vert que Eddard Stark soit mort... [/spoiler]
- J'ai fini le dernier tome sorti. Fais caguer va falloir attendre combien de temps avant la suite ?? >.< J'aurais dû m'abstenir mais bon.

(Aujourd’hui)MasterJM a écrit :
J'ai fini le dernier tome sorti. Fais caguer va falloir attendre combien de temps avant la suite ?? >.< J'aurais dû m'abstenir mais bon.

Drogué comme toi, j'ai commencé la première partie du T.5, les yeux injectés de sang par l'excitation.
Je l'ai fini. Et me suis dit que j'aurais pas dû. Beaucoup trop dur d'attendre.
J'ai décidé d'oublier un moment, d'attendre la sortie du T.5 intégral, ça va être dur 
- En plus HBO a fait re-signer G.R.R Martin pour scénariser d'autres épisodes de la série (normal) mais en lui proposant aussi d'autres projets de séries. J'espère qu'ils lui laisseront du temps pour l'écriture de la suite
En plus HBO a fait re-signer G.R.R Martin pour scénariser d'autres épisodes de la série (normal) mais en lui proposant aussi d'autres projets de séries. J'espère qu'ils lui laisseront du temps pour l'écriture de la suite
Qu'ils le laissent tranquille, m'en fous de la série, c'est un produit dérivé, je veux qu'il continue à écrire 
(Aujourd’hui)Jimmy_3d a écrit :
Ben ma foi, cette première saison m'a ouvert l'appétit !
Du coup, hop, hadopisation de la saison 2.
[spoiler]J'suis vert que Eddard Stark soit mort... [/spoiler]
tout comme toi.
j ai acheté le tome 1, en avant pour saison 2 .
- plus qu'un peu plus d'un mois

![[Image: tumblr_mioh5w66021s11qvbo2_500.gif]](http://25.media.tumblr.com/3a3bafd4e0f73d5e136dd286c7349e80/tumblr_mioh5w66021s11qvbo2_500.gif)
![[Image: tumblr_mioh5w66021s11qvbo1_500.gif]](http://25.media.tumblr.com/a1976fef0e365782a2ee9832fb5037d1/tumblr_mioh5w66021s11qvbo1_500.gif)
![[Image: tumblr_mioh5w66021s11qvbo4_500.gif]](http://24.media.tumblr.com/fbbbb3fd12bb0722f3b6cca92195e7be/tumblr_mioh5w66021s11qvbo4_500.gif)
![[Image: tumblr_mioh5w66021s11qvbo3_500.gif]](http://24.media.tumblr.com/e78c0f5081517b731261eef90ac64dad/tumblr_mioh5w66021s11qvbo3_500.gif)
- Allez, je vous mets le trailer qui fait bander les bandits:
[Vidéo: http://youtu.be/RzI9v_B4sxw]
- J'aime pas trop qu'elle porte de plus en plus de tissu.
plus qu'un peu plus d'un mois 

(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
J'aime pas trop qu'elle porte de plus en plus de tissu.

- le trailer posté par Benar mais avec 30 secondes de plus.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pla...Btkdje5OfY]
- Ils annoncent la saison 3 sur Orange Cinema Series 24h après la diffusion aux stazunis !
- Oui en VOSTFR, c'est très bien de leur part

- enfin un diffuseur qui ouvre les yeux

- dommage que l'accès à leur chaine soit [u]lié [/u]à l'offre ADSL

- Un des scénaristes de la série s'est fait récemment remarquer en déclarant que le téléchargement illégal contribuait largement à la popularité de la série à travers le monde. Et donc aussi à sa rentabilité, parce que ça vend du DVD/Blu-Ray derrière. Et je suis absolument convaincu qu'il a raison. Même s'il s'est fait taper sur les doigts par HBO, et contraint à rétro-pédaler via twitter...
En plus, une étude récente montre que les plus gros tipiakeurs s'avèrent être, ironie du sort, les plus gros acheteurs de produits culturels...
Hadopi rules.
- Premier réflexe ce matin devant l'ordi : consulter la disponibilité de la marchandise chez mon fournisseur. Livraison en cours.

- Je viens de le terminer ...

- Jamais une heure aura passé aussi vite qu'hier soir
!
Jamais une heure aura passé aussi vite qu'hier soir
!
La semaine va être très longue 
- Hé bien moi dans la lignée de la saison 2 je n'ai pas du tout aimé. Ça part vraiment trop dans tous les sens
- Malgré cet avis fascisto-nazillon de Gamba [b](2)[/b], bah, très bonne reprise. La scène de Tyrion et son père est juste énorme, difficile de ne pas avoir mal pour le fiston.

- Très bonne reprise

Je me demandais comment ils allaient faire pour nous cacher Barristan , mais tout compte fait c'est pas plus mal de le reconnaître d'entrée.
Par contre pas trop aimé la scène entre Littlefinger et Sansa
(spoile pour ceux qui ont lu les livres)
[spoiler]J'ai l'impression qu'on va tout savoir de suite. J'avais bien aimé le découvrir à la fin des noces pourpres...[/spoiler]
- Tout ce qu’on aurait aimé voir dans Game of Thrones en une vidéo

Citation :
ATTENTION SPOILERS : si vous n’avez pas vu les deux premières saisons de Game of Thrones, passez votre chemin !
- Je crois que j'aurais dû me faire une rediff' de la dernière saison, je suis un peu beaucoup perdu...

- Je vous conseille l'épisode S03E00 qui est un condensé de 5/6 minutes de la saison II,
ça remet bien les choses en place, même en ayant lu les bouquins 
- Roh la bonne idée!
Je m'attendais bêtement à un petit "Previously on Game of Thrones" de quelques minutes, mais je n'ai pas voulu mettre pause pour me faire une petite piqûre de rappel.
J'aurais dû
.
- Je suis d'accord avec toi. Nous avons regardé la saison 2 en VF debut mars pour se remettre dans le bain, et ça nous a fait le plus grand bien. On avait fait pareil l'année dernière avec la saison 1.
Surtout qu'il y a pas mal de chose qui diffèrent légèrement du bouquin donc c'est une bonne chose cette piqûre de rappel 
- Ah, donc il n'y a pas que moi qui était perdu.

- On s'est refait la saison 2 aussi, histoire de ne pas être perdu. J'ai encore revu le premier épisode de la nouvelle saison hier soir
. Tyrion est énorme quand même.
- Pour vous les fans hardcore http://www.ufunk.net/gadgets/game-of-throne-cookies/
- Excellent ce début de saison.
Et merci OCS. Traduction plus que correcte, pas de contresens, sans fautes \o/ (quel soulagement) et en plus c'est gratos (si tant est que c'est dans votre abonnement canalsat ou orange)
Ca me donne envie de me mettre aux bouquins... mais quand j'ai vu les pavés...
Bon j'avais dévoré LOTR et le Hobbit, mais quand même...
- Le Hobbit c'est loin d'être un pavé comparé à LOTR et au Silmarillion.
- Ouais je sais bien mais vu que je suis pas trop lecture...
J'ai lu : L'écume des jours de Vian, L'appel de la Forêt, Croc Blanc, l'intégrale Harry Potter, LOTR et le Hobbit et la trilogie marseillaise d'Izzo. Point.
Faut vraiment que le truc ma passionne pour que je me lance ^^
- Bah lance-toi, ça vaut le coup, ça se lit tout seul ! ^^
- Je ne peux que te conseiller de les lires aussi. Autant j'ai galéré jeune à lire LOTR, autant là c'est carrément mieux écris ou tout du monde avec moins de descriptif à rallonge.
Le fait d'avoir des chapitres d'une 40ène de page propres à chaque perso permet de relancer l'intrigue régulièrement, du coup tu ne t'arrêtes jamais de lire 
- Pour les fans : http://www.blogdumoderateur.com/game-of-thrones-les-cartes-de-visite-et-profils-linkedin-des-personnages/
- Les inrocks sont vraiment des guignols.
Ils ont sorti un n° avec GoT en couverture. Je regarde un peu. Quelques articles qui n'apportent pas grand chose. Et puis ...
Un pauvre stagiaire qui balance "les chances de voir disparaitre" les protagonistes avec une échelle de 0 à 10.
Autant dire que c'est un spoil énorme, ce pauvre stagiaire a, au choix, checké Wikipedia ou lu la suite, et balance qui va mourir.
Je regarde la série avec ma compagne, en lui expliquant au fur et à mesure les subtilités du livre qu'elle n'a pas lu, pour étoffer encore un peu l'expérience.
Elle a lu les Inrocks.
Elle est dégoutée.
- Remontage de topic pour les S03E02 et S03E03
[spoiler]
ça commence à s'agiter un peu plus dans le E03 après un E02 trop calme à mon goût après un bon E01.
E03 :
Daenerys qui lâche un de ses dragons contre une armée d'esclaves

The Halfhand Kingslayer 
Et Tyrion en grand argentier 
[/spoiler]
- C'est surtout la fin de l'E03 qui est

- Huhuhu
Cette saison a pas fini de surprendre ! 
- Oui, j'imagine déjà la fin de la saison

C'est surtout la fin de l'E03 qui est 
Ils ont osé la fidélité au livre. Prends en de la graine TWD, c'était possible!
- Le recap fasse de bouc épisodes 2 et 3, attention spoil pour ceux qui n'ont rien vu encore:
[spoiler] Ep2, Ep3 [/spoiler]
- Je lis pas vos post pour ne pas me spoiler mais je viens de me manger la saison 1 cette semaine il me reste l'episode final à voir mais qu'est ce que je me regale .

Dur dur pour si retrouver mais 
Dur dur pour si retrouver mais 
Surtout après un apéro !
- S3E4
[spoiler] mon dieu ces 5 dernières minutes
! [/spoiler]
- en fait il suffit de voir les 5 dernieres minutes de chaque épisode pour être au ange

- je viens de finir de regarder E 4

je lis en meme temps le volume 3 de la série
je ne sais pas comment sera relater , ce que j'ai lu recemment
attendons.
S3E4
[spoiler] mon dieu ces 5 dernières minutes
! [/spoiler]
[spoiler]
oh que oui
le "Drakaris" est jouissif. Le vol des 3 dragons au-dessus des 8 000 
[/spoiler]
en fait il suffit de voir les 5 dernieres minutes de chaque épisode pour être au ange 
S3E4
[spoiler]
Cet épisode est assez fort tout le long avec une montée crescendo. Dans le désordre :
Margaery étend sa main mise sur Joffrey et commence à manipuler Sansa (toujours aussi naïve).
Cersei qui perd définitivement son influence sur son fils essaye de retrouver du pouvoir mais se fait rembarrer son père qui avait déjà rembarré Tyrion.
la Garde de Nuit et le clan Craster s'auto-éliminent.
Theon se fait balader par des pervers.
Puis la fin 
Par contre, Arya qui ne s'en sort pas et qui ne progresse pas, ça m'énerve ! 
Pas compris la présence de RIverrun dans le générique alors qu'on ne voit pas les Tully / Rob et Kat Stark.
De loin, le meilleur épisode pour l'instant de la saison 
[/spoiler]
- Attention spoiler : si vous n'êtes pas à jour du livre, ne lisez pas ce qui suit

[spoiler]Maintenant qu'on a vu la petite blonde aux gros sourcils lever son armée de bons bourrins, et si on suit l'arc du bouquin, on devrait plus suivre son histoire pendant combien de saisons ? Il reste quoi à dire sur son compte ?
[/spoiler]
Attention spoiler : si vous n'êtes pas à jour du livre, ne lisez pas ce qui suit 
[spoiler]Maintenant qu'on a vu la petite blonde aux gros sourcils lever son armée de bons bourrins, et si on suit l'arc du bouquin, on devrait plus suivre son histoire pendant combien de saisons ? Il reste quoi à dire sur son compte ?
[/spoiler]
[spoiler]Si on va par là, c'est un peu le cas de tous les arcs narratifs principaux, qui sont plus ou moins englués sur les 2 derniers bouquins.
Je n'ai pas suivi les coulisses de la série mais à un moment il était question de faire 2 saisons avec [b]A Storm of Swords[/b], c'est toujours le cas?[/spoiler]
Quoi qu'il en soit je ne vois pas comment George Martin va faire pour terminer les livres avant que la série soit elle même finie. Il ne pourra pas sortir 2 bouquins de 1000 pages en 3 ans, ça me parait impossible. Soit la série aura une fin différente, ce qui m'étonnerait, soit elle aura la primeur de la résolution de l'histoire.
Attention spoiler : si vous n'êtes pas à jour du livre, ne lisez pas ce qui suit 
[/spoiler]
[spoiler]Si on va par là, c'est un peu le cas de tous les arcs narratifs principaux, qui sont plus ou moins englués sur les 2 derniers bouquins.
Je n'ai pas suivi les coulisses de la série mais à un moment il était question de faire 2 saisons avec [b]A Storm of Swords[/b], c'est toujours le cas?[/spoiler]
Quoi qu'il en soit je ne vois pas comment George Martin va faire pour terminer les livres avant que la série soit elle même finie. Il ne pourra pas sortir 2 bouquins de 1000 pages en 3 ans, ça me parait impossible. Soit la série aura une fin différente, ce qui m'étonnerait, soit elle aura la primeur de la résolution de l'histoire.
[spoiler]Oui il y aura bien 2 saisons pour ce bouquin. C'était difficile de faire autrement.
Je vois bien la saison se terminer sur les noces pourpres. Et la suivante attaquer sur les autres noces.
Et pour laisser du temps à Martin, ils vont peut-être faire 2 saisons par bouquin, y'a quand même de quoi... [/spoiler]
- Y'a de quoi mais ça devient plutôt anecdotique par la suite. On rentre tellement dans des détails avec des personnages à priori périphériques à la trame principale que je doute de l'intérêt pour la série.
[spoiler]Dans l'idéal, on ne devrait jamais perdre de vue aucun des personnages principaux, c'est pourquoi j'ai été très dubitatif dans certains choix, notamment les aventures de Brienne qui me paraissent sans intérêt dans [b]A Feast for Crows[/b] ou l'intérêt limité des persos introduits dans [b]A Dance with Dragons[/b].
Ça devrait être l'histoire de Jon, Daenerys, Tyrion & co, pas celle des sous-fifres. [/spoiler]
- Vous pouvez pas spoiler sur le livre dans le topic des livres? C'est l'enfer ce topic pour ceux qui suivent la "série dantesque"...

- Si on ne peut plus évoquer ici les bouquins, le topic va se transformer rapidement en une succession de "oh la la, terrible le dernier épisode, je me demande ce qui va se passer ensuite."
- Comme pour les autres séries quoi...
Comme pour les autres séries quoi...
La plupart des discussions qu'on a sur le topic séries consiste en des préconisations sur des séries qu'on a repérées, et pas forcément des discussions sur le contenu des épisodes.
Quoi qu'il en soit il me semble que le plus simple serait de préciser systématiquement si le spoil concerne un bouquin, en précisant lequel éventuellement, ou un épisode particulier.
- Certes, mais en espérant que tout le monde fasse comme Gamba... Il suffit qu'un seul oublie, ou même qu'il insère une petite référence au bouquin dans un post sur un épisode X, et tu te fais méchamment spoiler. Y'a rien de pire...

- comment puis je faire pour "spoiler"
merci.
- Kalamata a raison, je vous prie de bien vouloir m'excuser

Pour spoiler, tu as la balise en haut de l'encadré dans lequel tu rédiges ton message : un petit smiley qui fait chut avec son doigt, il est trop mignon.
Kalamata a raison, je vous prie de bien vouloir m'excuser 
Pour spoiler, tu as la balise en haut de l'encadré dans lequel tu rédiges ton message : un petit [b]smiley qui fait chut avec son doigt, il est trop mignon.[/b]
S'pèce de gay 
- Pour se poiler, imaginons que Georges RR Martin emporte le secret du dénouement dans la tombe. On aurait l'air fin!
- [spoiler]Purée... comme il se fait niquer le maitre des immaculés ! Trop forte cette Daenerys !
Par contre les traductions OCS ils font quelques raccourcis sur les phrases. Ça garde son sens, mais quand même ![/spoiler]
J'ai acheté les 2 premiers bouquins (les intégrales) je vais m'y mettre !
J'ai acheté les 2 premiers bouquins (les intégrales) je vais m'y mettre !
Ça vaut le coup, ne serait-ce que pour les scènes d'action d'une ampleur sans commune mesure avec ce que propose la série.
spoiler saison 2
[spoiler] La bataille de Blackwater dans le bouquin, c'était
[/spoiler]
- J'avoue que c'est une série vraiment géniale.
On atteint des sommets pour une série TV .
Cela étant j'ai regardé le début d'un oeil un peu distrait et je m'y perds un peu dans les personnages et les tenants et aboutissants de tout ce bordel.
Par contre la blonde aux dragons dont j'ai oublié le nom...Je veux bien me marier avec elle.
(Aujourd’hui)gildar a écrit :
J'avoue que c'est une série vraiment géniale.
Cela étant j'ai regardé le début d'un oeil un peu distrait et je m'y perds un peu dans les personnages et les tenants et aboutissants de tout ce bordel.
Par contre la blonde aux dragons dont j'ai oublié le nom...Je veux bien me marier avec elle.
Daenerys Targaryen / Emilia Clarke
![[Image: 26a8a37c3627b001125811d008c905c1.jpg]](http://i27.fastpic.ru/big/2011/1121/c1/26a8a37c3627b001125811d008c905c1.jpg)
- Ah je me demandais s'il y avait encore un peu de fesse dans cette série, vous n'en parliez plus trop. Apparemment oui.
- Les séances de levrette se sont calmés ceci dit.
C'est un bonheur de ne plus être à jour de l'histoire - vu que j'ai arrêté les bouquins - et se laisser porter par le show.
J'avoue que c'est une série vraiment géniale.
Daenerys Targaryen / Emilia Clarke
![[Image: 26a8a37c3627b001125811d008c905c1.jpg]](http://i27.fastpic.ru/big/2011/1121/c1/26a8a37c3627b001125811d008c905c1.jpg)
Jolie photo.
- Elle a les seins qui tombent, de gros sourcils épais (
) et la moustache 
Les séances de levrette se sont calmés ceci dit.
C'est un bonheur de ne plus être à jour de l'histoire - vu que j'ai arrêté les bouquins - et se laisser porter par le show.
Tiens c'est marrant moi c'est plutôt le contraire.
C'est la premiere fois que je regarde une saison sans avoir lu le bouquin avant (j'avais aussi arrêté au bout du II) et j'aime beaucoup moins.
J'ai trop le sentiment de passer à côté de pans entiers de l'histoire.
Du coup j'ai ressorti le bouquin III 
Elle a les seins qui tombent, de gros sourcils épais (
) et la moustache 
Rouuuah con. Rend son compte à Gamba, Mathildien @J'en ai baisé des plus belles 
) et la moustache 
Tu fais le difficile, elle c'est quand elle veut.
Y'a de quoi mais ça devient plutôt anecdotique par la suite. On rentre tellement dans des détails avec des personnages à priori périphériques à la trame principale que je doute de l'intérêt pour la série.
[spoiler]Dans l'idéal, on ne devrait jamais perdre de vue aucun des personnages principaux, c'est pourquoi j'ai été très dubitatif dans certains choix, notamment les aventures de Brienne qui me paraissent sans intérêt dans [b]A Feast for Crows[/b] ou l'intérêt limité des persos introduits dans [b]A Dance with Dragons[/b].
Ça devrait être l'histoire de Jon, Daenerys, Tyrion & co, pas celle des sous-fifres. [/spoiler]
[spoiler]Je comprends ton point de vue, le développement de Brienne m'avais semblé superflu lors de la lecture. Mais d'un autre côté c'est bien dans l'idée de la série des bouquins que de raconter l'histoire de Westeros et non de quelques "héros".[/spoiler]
) et la moustache 
Je demande le ban immédiat de Sieur Gamba!
Edit: ça te va mieux là
?
![[Image: 88.jpg]](http://movies333.com/wp-content/uploads/2013/04/88.jpg)
- Je maintiens, j'aime pas du tout, les traits du visage sont pas assez fins pour moi. Et dans le dernier épisode elle est pas du tout mise en valeur je trouve.
Je préfère mille fois Margaerys Tyrell 
- rhaaa ces yeux

- [b][color=#FF0000]Spoiler sur les derniers bouquins parus en anglais[/color][/b]
[spoiler]Je comprends ton point de vue, le développement de Brienne m'avais semblé superflu lors de la lecture. Mais d'un autre côté c'est bien dans l'idée de la série des bouquins que de raconter l'histoire de Westeros et non de quelques "héros".[/spoiler]
[spoiler]J'entends bien mais il y a avant tout un récit à mener et un équilibre à trouver. Trop de points de vue tuent la clarté du récit et sa fluidité. Certains évènements ne nécessitaient pas un développement et auraient pu être simplement évoqués*. George Martin a d'ailleurs conscience de s'être égaré en cours de route et a averti que ça allait tomber comme des mouches très rapidement parmi son casting de personnages.
* Ça rend d'ailleurs Martin un peu prévisible. Vu sa propension à s'étendre, hors de question par exemple qu'il ait zigouillé Stannis sans qu'on assiste à sa chute. Je m'attends donc à une feinte et à sa résurrection dès le début du prochain livre.[/spoiler]
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Les séances de levrette se sont calmés ceci dit.
Tiens c'est marrant moi c'est plutôt le contraire.
C'est la premiere fois que je regarde une saison sans avoir lu le bouquin avant (j'avais aussi arrêté au bout du II) et j'aime beaucoup moins.
J'ai trop le sentiment de passer à côté de pans entiers de l'histoire.
Du coup j'ai ressorti le bouquin III 
Rater des pans entiers, c’est le seul truc qui me chagrine.
Par contre les effets de surprises de l’intrigue et les cliffhangers fonctionnent en plein.
Pour les bouquins, j’ai lu le[b][i] trône de fer[/i][/b] bien avant que HBO n’ait juste l’idée de l’adapter, vers 2005 il me semble, et si je n’ai eu aucun problème avec le fond évidemment, c’était juste horrible question forme (surement dû à la traduction mais vraiment horrible à lire, crois moi)
J’ai persévéré un peu puis j’ai lâché devant le peu d’amélioration….peut-être ça s’est amélioré après ou de nos jours avec le succès de la série et des possibles nouvelles traductions. Ou alors faudrait peut-être que je m’y remette - voire en VO - mais j’ai la flemme devant l’épaisseur des bouquins et puis j’ai tellement de bouquins à rattraper qui me semble plus primordiaux ou d‘auteurs à creuser( off topic : Cormac McCarthy est le plus grand écrivain américain vivant. By far. Je suis en plein milieu de[b][i] Méridien de sang[/i][/b]. Faut s’y faire question style mais une fois l’effort fait, quelle claque !.)
Je maintiens, j'aime pas du tout, les traits du visage sont pas assez fins pour moi. Et dans le dernier épisode elle est pas du tout mise en valeur je trouve.
Elle a en effet un côté aristo plus prononcé, ce qui au final correspond bien au développement des personnages : une qui a grandi à la cour luxueuse de Highgarden, l'autre qui a survécu dans le désert Dothraki.
S3e4 :
[spoiler]
[/spoiler]
- Par contre je veux bien te croire quand tu dis que c'est pas terrible question forme en français Mr Grives. Un ami qui les lit en français m'a montré quelques passages et ça faisait pas très envie.
Mais déjà en anglais c'est très spécial comme style et c'est dur à expliquer.
En gros c'est pas très fluide avec un rythme bizarre, des descriptions alambiquées etc. Conjugué à la masse de personnages et de lieux c'est pas super agréable...
Heureusement que les chapitres sont structurés selon les 15/20 personnages principaux sinon j'aurais abandonné dès le premier bouquin sans aucun doute.
J'imagine le calvaire que ça doit être traduire.
En fait c'est juste ma curiosité qui prend le dessus
Pour les bouquins, j’ai lu le[b][i] trône de fer[/i][/b] bien avant que HBO n’ait juste l’idée de l’adapter, vers 2005 il me semble, et si je n’ai eu aucun problème avec le fond évidemment, c’était juste horrible question forme (surement dû à la traduction mais vraiment horrible à lire, crois moi)
J’ai persévéré un peu puis j’ai lâché devant le peu d’amélioration….peut-être ça s’est amélioré après ou de nos jours avec le succès de la série et des possibles nouvelles traductions. Ou alors faudrait peut-être que je m’y remette - voire en VO - mais j’ai la flemme devant l’épaisseur des bouquins et puis j’ai tellement de bouquins à rattraper qui me semble plus primordiaux ou d‘auteurs à creuser( off topic : Cormac McCarthy est le plus grand écrivain américain vivant. By far. Je suis en plein milieu de[b][i] Méridien de sang[/i][/b]. Faut s’y faire question style mais une fois l’effort fait, quelle claque !.)
J'ai commencé à lire en VF le 1er tome il y a 2 ans après la saison 1 de l série. Je n'ai pas dépassé la moitié
La traduction est vraiment de mauvaise qualité : notamment, des noms de lieux et de personnages changent d'orthographe au cours de la progression et rendent la lecture compliquée avec la multitude des lieux et des persos. J'ai essayé de continuer mais pas moyen, bien que j'aime l'univers, pas mal de persos... par la série.
:thumbdoubleup:
- Ton post est presque un "demi spoil" d'ailleurs

- Saison 2 finished

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Ton post est presque un "demi spoil" d'ailleurs 
J'efface?
- Je sais pas, ce serait peut être mieux remarque.
Parce qu'entre les curieux malsains qui vont le taper quand même et regretter, et ceux qui vont commencer à faire une fixette sur ce perso et se faire des films, tu risques de faire des grognons 
- voila c'est effacé... Mais si tu savais comme je suis dégouté!
J'espère que ce passage dans le livre arrivera bientot dans la série histoire de repartir sur de bonnes bases...
- Je peux pas te dire, si j'y arrive bientôt dans le bouquin III je te le dirai en MP

- Je me suis mis à le lire...
J'espère que c'est bien dans le III, sinon, je vais attendre ce moment à chaque nouvel épisode!!
- EN fait c'est [spoiler] The walking thrones ? [/spoiler]
- Très, très bon épisode 5. Gros spoil à suivre, à lire uniquement si vous êtes à jour des livres attention :
[spoiler]Trois tournants importants de cette saga dans cet épisode :
- Bien sûr, le moment fatal où Robb choisit de tuer le Karstark contre l'avis de tout le monde, perdant ainsi la moitié de son armée et décidant d'aller chercher l'aide des Frey. On sait tous comment ça va se terminer 
- Jaime Lannister qui explique enfin pourquoi il a tué le Mad King. Tout d'un coup on se rend compte que c'est pas un si mauvais mec finalement. D'ailleurs dans le livre je crois que c'est à ce moment-là qu'on bascule et que le point de vue sur les Lannister change considérablement. En tout cas je sais que c'est là que j'ai commencé à prendre Jaime en sympathie.
- Tywin Lannister qui décide de marier Tyrion à Sansa (Lannister/Stark) et Cersei à Loras (Lannister/Tyrell), quel fin stratège celui-là. On sait également comment cela va se terminer pour tout ce petit monde 
Content d'avoir enfin vu la fille de Stannis. Je ne sais pas si c'est moi mais ils l'ont grimée de manière à ce qu'elle ressemble énormément à son père. C'est très réussi.[/spoiler]
- Bon ben j'ouvre pas alors
. Je viens de commander les 4 livres d'ailleurs, faudra que je trouve le temps de les lire maintenant...
:thumbdoubleup:
En fait Joffrey c'est un opiomane...
![[Image: images?q=tbn:ANd9GcRuxivO3VTumFkh-CnkshK...C4oYfmDgD_]](http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRuxivO3VTumFkh-CnkshKnJUpJQdqnPK5XA4_On70vO-EhW1C4oYfmDgD_)
Caligula
- Je trouve que la saison 3 tient toutes ses promesses et me parait être la meilleure pour le moment, tout comme "A Storm of Words" est le meilleur livre jusqu'à présent.
- Cet épisode 5 est en tous points excellent.
[spoiler]La bataille entre the Hound et Lord Beric 
La réunion entre Tywin et ses enfants
Jaimie Lannister et Brienne dans les bains
Sansa toujours en tête de la course, catégorie rouquine au désastreux gaydar
Les relations de Stannis avec sa famille
Ygritte 
Robb Stark et les Karstark (punaise n'empêche qu'est-ce qu'il a merdé à vouloir faire le mec honorable. On a bien vu où ça a mené son père...)
Grey Worm qui prête allégeance à Daenerys, et l'effet que ça a sur elle
Le cock-fight entre Mormont et Baristan Selmy
Arya et Gendry qui se disent adieu
Tormund qui teste Jon Snow
Et Littlefinger qui manipule Sansa avec une facilité déconcertante. Elle est encore plus cruche que dans les bouquins[/spoiler]
Vivement la suite 
Cet épisode 5 est en tous points excellent.
[spoiler]Elle est encore plus cruche que dans les bouquins[/spoiler]
[color=#FF4500]Attention, théorie sur la fin de l'histoire[/color]
[spoiler]Une théorie intéressante sur la suite de l'histoire est que la fameuse reine qui fera tomber Cersei d'après la prophétie de "Mary the frogg" ne sera pas Daenerys mais Sansa, laquelle aurait musclé son jeu politique aux côtés de Littlefinger...[/spoiler]
Je maintiens, j'aime pas du tout, les traits du visage sont pas assez fins pour moi. Et dans le dernier épisode elle est pas du tout mise en valeur je trouve.
Elle a en effet un côté aristo plus prononcé, ce qui au final correspond bien au développement des personnages : une qui a grandi à la cour luxueuse de Highgarden, l'autre qui a survécu dans le désert Dothraki.
S3e4 :
[spoiler]
[/spoiler]
Hahaha, j'ai eu la même sensation ce matin à la fin de l'épisode 
[spoiler]La bataille entre the Hound et Lord Beric 
La réunion entre Tywin et ses enfants
Jaimie Lannister et Brienne dans les bains
Sansa toujours en tête de la course, catégorie rouquine au désastreux gaydar
Les relations de Stannis avec sa famille
Ygritte 
Robb Stark et les Karstark (punaise n'empêche qu'est-ce qu'il a merdé à vouloir faire le mec honorable. On a bien vu où ça a mené son père...)
Grey Worm qui prête allégeance à Daenerys, et l'effet que ça a sur elle
Le cock-fight entre Mormont et Baristan Selmy
Arya et Gendry qui se disent adieu
Tormund qui teste Jon Snow
Et Littlefinger qui manipule Sansa avec une facilité déconcertante. Elle est encore plus cruche que dans les bouquins[/spoiler]
Vivement la suite 
[spoiler] Un petit recap facebook? [/spoiler]
[spoiler]Elle est encore plus cruche que dans les bouquins[/spoiler]
[spoiler]Une théorie intéressante sur la suite de l'histoire est que la fameuse reine qui fera tomber Cersei d'après la prophétie de "Mary the frogg" ne sera pas Daenerys mais Sansa, laquelle aurait musclé son jeu politique aux côtés de Littlefinger...[/spoiler]
[spoiler]Elle est tellement cruche et niaise que la transformation serait spectaculaire. Ca me plairait pas mal.[/spoiler]
là, ce ne serait plus une transformation, mais une révolution, avec insémination de neurones inside 
[spoiler] Un petit recap facebook? [/spoiler]
[/quote]
Winter is not the only thing that's coming. 
[spoiler]Elle est tellement cruche et niaise que la transformation serait spectaculaire. Ca me plairait pas mal.[/spoiler]
[spoiler]J'ai du mal à voir ça possible, au tome 5 elle est au même niveau de naïveté que dans les premiers chapitres du premier bouquin.[/spoiler]
[spoiler]J'ai du mal à voir ça possible, au tome 5 elle est au même niveau de naïveté que dans les premiers chapitres du premier bouquin.[/spoiler]
[spoiler]Je sais pas trop, on dirait qu'un changement dans son attitude s'opère, surtout depuis qu'elle s'occupe de Robert Arryn... elle a basculé de l'autre côté, a fait le deuil définitif de ses illusions de jeune fille, elle parait à la fois résignée, fatigué mais aussi plus dure, comme si elle contenait une colère qu'il lui faudra tôt ou tard évacuer.[/spoiler]
- Et puis ce serait logique car depuis le début son histoire est liée à celle de [spoiler]Cersei, qui est décrite elle aussi comme innocente et naïve avant son mariage avec Robert Baratheon [/spoiler]
Et puis ce serait logique car depuis le début son histoire est liée à celle de [spoiler]Cersei, qui est décrite elle aussi comme innocente et naïve avant son mariage avec Robert Baratheon [/spoiler]
[spoiler]Bien sûr que ça se tient, je ne le nie pas
Mais Cerseï a eu l'influence de son père pour l'éduquer, et sa transformation en manipulatrice s'est faite au cours de ses années de mariage.
Là pour Sansa ça me paraîtrait un peu hâtif. A moins qu'une expérience traumatisante arrive (je pense à un truc du genre rencontre avec sa zombie de mère, ou autre machin tordu).
Personnellement je mets mes pièces sur au final soit une reprise du pouvoir en Westeros par les Targaryens, soit par un rassemblement du royaume autour d'un leader charismatique contre les White Walkers.
Entre Daenarys, Aegon et Jon Snow (oui oui) il y en a bien un des trois qui va réussir à monter sur le trône.
Mais la théorie du rassemblement semble cohérente. Stannis semble le plus à point géographiquement pour devenir le leader de la résistance humaine, mais son manque de charisme lui risque d'être fatal. Les Greyjoys ne servent à rien. Tully, Aryn et Stark sont désormais trop faibles, les Lannisters font face à un début de guerre civile et les Martell trop éloignés.
Il resterait les Tyrell pour gouverner le royaume, et Brandon Stark. Je ne vois pas l'intérêt de suivre le voyage en détail du petit infirme si c'est pour le faire mourir bêtement.[/spoiler]
- Bon, les gars, deux questions :
- Je n'ai pas lu les livres. Je viens de voir l'épisode 5 de la saison 3, quel spoiler je ne dois surtout pas ouvrir ? Je ne voudrai pas me faire spoiler si jamais la discussion évoque les livres qui suivent.
- Je continue à être un peu perdu par moment avec tous les personnages. Est-ce qu'il existe un espèce d'arbre généalogique sous forme d'infographie qui récapitule vite fait les liens entre les persos de la saison 1, 2 et du début de la 3 ?
Merci 
Et puis ce serait logique car depuis le début son histoire est liée à celle de [spoiler]Cersei, qui est décrite elle aussi comme innocente et naïve avant son mariage avec Robert Baratheon [/spoiler]
[spoiler]Bien sûr que ça se tient, je ne le nie pas
Mais Cerseï a eu l'influence de son père pour l'éduquer, et sa transformation en manipulatrice s'est faite au cours de ses années de mariage.
Là pour Sansa ça me paraîtrait un peu hâtif. A moins qu'une expérience traumatisante arrive (je pense à un truc du genre rencontre avec sa zombie de mère, ou autre machin tordu).
Personnellement je mets mes pièces sur au final soit une reprise du pouvoir en Westeros par les Targaryens, soit par un rassemblement du royaume autour d'un leader charismatique contre les White Walkers.
Entre Daenarys, Aegon et Jon Snow (oui oui) il y en a bien un des trois qui va réussir à monter sur le trône.
Mais la théorie du rassemblement semble cohérente. Stannis semble le plus à point géographiquement pour devenir le leader de la résistance humaine, mais son manque de charisme lui risque d'être fatal. Les Greyjoys ne servent à rien. Tully, Aryn et Stark sont désormais trop faibles, les Lannisters font face à un début de guerre civile et les Martell trop éloignés.
Il resterait les Tyrell pour gouverner le royaume, et Brandon Stark. Je ne vois pas l'intérêt de suivre le voyage en détail du petit infirme si c'est pour le faire mourir bêtement.[/spoiler]
[spoiler]Je trouve qu'Arya est très sous-estimée, j'aimerais bien la voir jouer un grand rôle dans le futur du royaume : pas pour une prise du trône mais pour un rôle de combattante[/spoiler]
Pour s'y retrouver (ou pas) dans Game of Thrones!
Complexe!
Le prochain épisode a été écrit par l'excellentissime Jane Espenson. Ça va être très bieng.
Par ailleurs, saison 7 extrêmement décevante de House, avec en plus le départ confirmé d'un des personnages principaux.:( Et un season finale raté.
En fin de compte, la Fox n'a peut-être pas tort sur ce coup-là, il est sans doute temps de mettre fin aux aventures du médecin infirme...
Cadeau Boban 
- Je n'ai pas lu les livres. Je viens de voir l'épisode 5 de la saison 3, quel spoiler je ne dois surtout pas ouvrir ? Je ne voudrai pas me faire spoiler si jamais la discussion évoque les livres qui suivent.

- Je continue à être un peu perdu par moment avec tous les personnages. Est-ce qu'il existe un espèce d'arbre généalogique sous forme d'infographie qui récapitule vite fait les liens entre les persos de la saison 1, 2 et du début de la 3 ?
Merci 
http://www.chartgeek.com/wp-content/uploads/2012/04/game-of-thrones-chart.jpg
Truc rigolo. Got passe sur Orange truc bidule qui doit avoir une audience inférieure au match de foot.
Prend ça hadopi !
Oui j'ai vu 2 épisodes en VF (grâce à hadopi aussi), mais c'est juste pas possible... (sauf pour la voix de Boromir
)
Il en manque mais ça permet de mettre un nom sur certains visages
![[Image: 423681GameofThronesArbreGnalogique.jpg]](http://img10.hostingpics.net/pics/423681GameofThronesArbreGnalogique.jpg)
Et avec les photos
(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
[spoiler]Je trouve qu'Arya est très sous-estimée, j'aimerais bien la voir jouer un grand rôle dans le futur du royaume : pas pour une prise du trône mais pour un rôle de combattante[/spoiler]
Spoiler A Dance with Dragons
[spoiler]Le rôle qui a l'air le sien est celui de l'assassin mais d'ici à ce qu'elle ait finit sa formation, j'ai l'impression qu'il ne restera plus grand monde de sa liste qui soit encore en vie![/spoiler]
Spoiler A Dance with Dragons
[spoiler]Le rôle qui a l'air le sien est celui de l'assassin mais d'ici à ce qu'elle ait finit sa formation, j'ai l'impression qu'il ne restera plus grand monde de sa liste qui soit encore en vie![/spoiler]
[spoiler]Oui Arya semble se diriger vers une initiation d'assassin avec une "sensibilisation" commencée par Jaqen H’ghar, la pièce de Braavos et « valar morghulis ». La liste d'Arya peut aussi s'agrandir le temps de sa formation.[/spoiler]
- Merci les filles ! Vous êtres trop bonnes

A voir ton smiley, Kala, j'ai bien fait de n'avoir ouvert aucune balise spoil 

J'avais complètement oublié que Joeffrey avait un frère et une soeur.
- Même pas Boban. J'ose plus rien ouvrir dans ce topic... OK, les plus mauvais d'entre nous ont eu le mauvais goût (ou le manque de temps) de ne pas lire ces pavés. Mais à la base ce topic était pour parler de la série (c'est d'ailleurs écrit dans le titre), comme The Shield avait eu les honneurs d'un topic séparé à l'époque.
Je vais passer pour le gros chieur, mais ca me fait un peu penser à une soirée cosmopolite. La politesse linguistique veut en général d'adopter le plus petit dénominateur commun à tous les interlocuteurs, pour que personne ne se sente exclu
.
Si on veut parler sa langue maternelle avec ses potes, on fait attention à ce que les autres ne participent pas à ladite conversation... 
Brefle, c'est pas bien grave. J'abandonne tout espoir avec ce topic (Tiens, je me raïfie). C'est dommage qu'on ne puisse pas mettre des topics en ignorés d'ailleurs, ca éviterait la tentation du "Allez, je vais lire les commentaires sur le dernier épisode pour voir si ca débriefe ou si ca a posté la photo d'une levrette"
- Ouais. J'avoue que je comprends. J'ai toujours peur d'ouvrir et de lire une super théorie sur l'histoire, et m'apercevoir que la personne base sa théorie sur les livres qu'elle a lus et donc, en ayant des infos supplémentaires qui pourraient spoiler.
Sinon, elle est où la photo de la levrette 
- Mes spoils sont uniquement en rapport avec la série, j'ai pas lu les livres (encore)
.
- Et si je vous dis que l'actrice qui joue shae est une ancienne actrice de boulard dont le nom de scène était Dilara, vous y croyez?

(Aujourd’hui)Acarp47 a écrit :
Et si je vous dis que l'actrice qui joue shae est une ancienne actrice de boulard dont le nom de scène était Dilara, vous y croyez?

Oui elle est allemande aussi, on en avait parlé lors de la saison 1 
- une remise à niveau actualisée
Et si je vous dis que l'actrice qui joue shae est une ancienne actrice de boulard dont le nom de scène était Dilara, vous y croyez?

Oui elle est allemande aussi, on en avait parlé lors de la saison 1 
Elle s'est fait refaire le pif d'après les photos.
Ça devait être signalé.
- Kala comment on fait alors ? On ouvre un topic sur le bouquin ? Mais il sera plein de spoils aussi pour ceux qui ne sont pas à jour.
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu. Aide moi. 
- fais comme l'oiseau,
ça vit d'air pur et d'eau fraiche un oiseau,
d'un peu de chasse et de pêche un oiseau,
...
pourave qui reste dans la tête
Kala comment on fait alors ? On ouvre un topic sur le bouquin ? Mais il sera plein de spoils aussi pour ceux qui ne sont pas à jour.
Je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu. Aide moi. 
Le plus simple serait que ceux qui postent des spoilers liés aux livres avertissent.
Genre :
(attention, ceci est un vrai spoiler)
Livre 5[spoiler]
Arya est toujours vivante à la fin du livre 5[/spoiler]
- Attention le spoil d'Elephant n'est pas un exemple, mais un vrai bon gros spoil qui tâche.
Enfin moi je m'en fous je ne suis ni les livres ni la série. Si ça se trouve c'est un exemple et il raconte un truc bidon, va savoir.
- Attention car ça prête à confusion: le livre 5 français ne correspond pas au livre 5 de la version originale!
Attention car ça prête à confusion: le livre 5 français ne correspond pas au livre 5 de la version originale!
Mais son spoil est vrai quelque soit la version non? 
- Voilà. Le problème typiquement sur Opiom, c'est qu'il y a tellement de second degrés, qu'on ne sait même pas si c'est un vrai spoil ou une punaise de bonne blague.
Je propose donc qu'on mette un code en annonçant :
spoil sur le livre numéro X / ou spoil sur la série saison X numéro X
+ un 1 ou un 2 pour signifier si c'est une blague ou pas.

- De toute façon RR Martin prend son pied a tuer et torturer ses personnages dès qu'ils prennent de l'importance. Il va même réussir un coup de maître mourir avant la fin du tome 7 si ce n'est pas du spoil ça.

Voilà. Le problème typiquement sur Opiom, c'est qu'il y a tellement de second degrés, qu'on ne sait même pas si c'est un vrai spoil ou une punaise de bonne blague.
Je propose donc qu'on mette un code en annonçant :
spoil sur le livre numéro X / ou spoil sur la série saison X numéro X
+ un 1 ou un 2 pour signifier si c'est une blague ou pas.

Pour la série depuis le début on a l'habitude de mettre le n° de l'épisode :
s3e5
[spoiler]bel épisode mais ça manque de seins[/spoiler]
Donc on va faire pareil pour les bouquins, en se basant sur les tomes originaux écrits par l'auteur.
- Ouais, bah Papy il a intérêt à laisser des notes toutes peaufinées, hein. Parce qu'autant la saison 1 et 2... bon. Mais la saison 3, ça y est, j'accroche vraiment

- s3e5
[spoiler]et comme ça ? [/spoiler]

De toute façon RR Martin prend son pied a tuer et torturer ses personnages dès qu'ils prennent de l'importance. Il va même réussir un coup de maître mourir avant la fin du tome 7 si ce n'est pas du spoil ça.
Heureusement, les producteurs de la série savent comment ça va se terminer.
- Comme Lost ?

Merci 
![[Image: 477136_565753740114768_1552395531_o.jpg]](https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/477136_565753740114768_1552395531_o.jpg)

Ils l'ont castée parce qu'elle sait y faire avec les nains ?
- seulement avec ceux qui supportent le barça !

Ils l'ont castée parce qu'elle sait y faire avec les nains ?
Jeux de nains, jeux de vilains
- Bon sinon, épisode 6 complètement mythique encore.
S03E06[spoiler]
Le speech de littlefinger sur le chaos est complètement épique. Il a des vues sur le trone, ca on le savait. Mais on commence à comprendre comment il compte s'y prendre pour arriver à ses fins. Et la fortune acquise grâce à ses putes est une des composantes. Probablement pas un hasard si il était "master of coins". Ne serait il pas actionnaire de la banque auprès de laquelle le royaume est endetté? Avec l'argent que brasse son activité, ca serait pas impossible. Et le coup de prêter de l'argent à la couronne pour qu'elle le dépense dans son bordel serait un coup de maitre.
Joffrey qui arrive en un seul épisode à être démasqué responsable de la tentative d'assassinat de Tyrion et meurtrier de Rose, c'est assez fort aussi! Par contre, si le mariage avec Sansa se fait, ca risque fort de devenir plus compliqué pour lui de tuer le nain vu le caractère stratégique qu'aurait le mariage. Bon, il serait plus à une connerie près cela dit!
Ah, et j'ai bien aimé la tirade de la grand mère Tyrell à Tywin. Ou comment dire poliment à un lord si il se serait pas un peu fait empapaouter par son écuyer quand il était jeune
[/spoiler]
Bon sinon, épisode 6 complètement mythique encore.
S03E06[spoiler]
Le speech de littlefinger sur le chaos est complètement épique. Il a des vues sur le trone, ca on le savait. Mais on commence à comprendre comment il compte s'y prendre pour arriver à ses fins. Et la fortune acquise grâce à ses putes est une des composantes. Probablement pas un hasard si il était "master of coins". Ne serait il pas actionnaire de la banque auprès de laquelle le royaume est endetté? Avec l'argent que brasse son activité, ca serait pas impossible. Et le coup de prêter de l'argent à la couronne pour qu'elle le dépense dans son bordel serait un coup de maitre.
Joffrey qui arrive en un seul épisode à être démasqué responsable de la tentative d'assassinat de Tyrion et meurtrier de Rose, c'est assez fort aussi! Par contre, si le mariage avec Sansa se fait, ca risque fort de devenir plus compliqué pour lui de tuer le nain vu le caractère stratégique qu'aurait le mariage. Bon, il serait plus à une connerie près cela dit!
Ah, et j'ai bien aimé la tirade de la grand mère Tyrell à Tywin. Ou comment dire poliment à un lord si il se serait pas un peu fait empapaouter par son écuyer quand il était jeune
[/spoiler]
SE03E06 [spoiler] la mère Tyrell énorme encore: "A sword swallower through and through".
Mais la tirade de Brynden Tully était superbe aussi: "the laws of my fist are about to compel your teeth", au tout début de l'épisode
Clair que le littlefinger avance bien ses pions et n'hésites pas à en sacrifier d'autres!
Déçu de pas avoir vu Dany par contre... Et je suis tombé sur ça hier:
[/spoiler]
- Moi je l'ai trouvé bof cet épisode

Moi je l'ai trouvé bof cet épisode 
Ni mythique ni bof pour ma part, mais un épisode de transition correct et d'une certaine manière indispensable pour nous amener jusqu'à...
Quand je pense à la tête que vont faire ceux qui n'ont pas lu le livre lors du dernier* épisode... J'anticipe un énorme "Nonnnnnnnnn!" 

*à moins que ça n'arrive plus vite.

[spoiler]Faudrait juste qu'ils arrêtent de tuer les plus bonnasses...[/spoiler]
Ni mythique ni bof pour ma part, mais un épisode de transition correct et d'une certaine manière indispensable pour nous amener jusqu'à...
Quand je pense à la tête que vont faire ceux qui n'ont pas lu le livre lors du dernier* épisode... J'anticipe un énorme "Nonnnnnnnnn!" 

*à moins que ça n'arrive plus vite.
carrément. J'ai du le crier dans le train en lisant le livre 
- Et hop, un petit recap facebook S03E06.
pire que le 5 ???
pire que le 5 ???
Le 5 était l'un des meilleurs épisodes de la série.
- Oui le 5 était très très réussi.
C'est vrai que la fin de la saison 3 peut possiblement devenir l'épisode le plus marquant de toute la série, s'il est bien fait 
Bon sinon, épisode 6 complètement mythique encore.
S03E06[spoiler]
[/spoiler]
SE03E06 [spoiler] la mère Tyrell énorme encore: "A sword swallower through and through".
Mais la tirade de Brynden Tully était superbe aussi: "the laws of my fist are about to compel your teeth", au tout début de l'épisode
Clair que le littlefinger avance bien ses pions et n'hésites pas à en sacrifier d'autres!
[/spoiler]
[spoiler]La scène de négociation entre Tywin et la matriarche Tyrell est superbe, on sent vraiment le match d'escrime où chacun reprend l'avantage sur l'autre à chaque tirade.
Je reste déçu de ne toujours pas voir Strong Belwas. Ainsi que les seins de Daenerys
[/spoiler]
[/spoiler]
[spoiler]La scène de négociation entre Tywin et la matriarche Tyrell est superbe, on sent vraiment le match d'escrime où chacun reprend l'avantage sur l'autre à chaque tirade.
Je reste déçu de ne toujours pas voir Strong Belwas. Ainsi que les seins de Daenerys
[/spoiler]
c'est ça que tu veux voir ?
[spoiler]![[Image: 300px-Strong_belwas_featuring_spoilers_b...tsalot.jpg]](http://awoiaf.westeros.org/images/thumb/6/66/Strong_belwas_featuring_spoilers_by_sir_heartsalot.jpg/300px-Strong_belwas_featuring_spoilers_by_sir_heartsalot.jpg)
J'espère que tu ne t'attendais pas aux seins de Daenerys
[/spoiler]
- Aucun intérêt l'épisode 07. C'est une redite de l'épisode 06. Même action, même avancée. Déçu.
Spoil S03E07 :
[spoiler]C'est quoi le but de nous montrer la torture de Theon Greyjoy à tout bout de champ, et systématiquement de la même manière : je te donne un peu d'espoir, je te le retire, je te mutile... ça va, on a compris. [/spoiler]
- S03E07:
D'accord avec Boban, [spoiler]c'était un peu mou du genou... J'imagine que les pièces du puzzle se mettent en place peu à peu pour un final de fou. Par contre, se faire enlever le petit doigt n'est rien à côté de se faire enlever "The Threeway Belt" aussi proche du but...
[/spoiler]
- SO3E07 :
[spoiler]Tu le sens venir gros comme un camion le dépucelage Aryaa + Gendry et l'alliance qui va en découler ?
enfin, je le vois comme ça...[/spoiler]
- S03E07:
[spoiler]Nan... J'y avais pas pensé. On voit que les pions se bougent avant une sorte de gros bordel. Miss Dragon, la Rousse qui manigance, les potes de Snow, Robb qui va finir par avoir de gros problèmes, tous ces pions avancent vers une bonne grosse bagarre... Comme dirait Ned Stark, des têtes vont tomber, j'en mettrais ma main au feu. [/spoiler]
- Mon petit doigt me dit que Kala ne va pas être déçu

D'accord avec vous concernant cet épisode sinon : vaiment bof.
Ygritte est top par contre, aussi délirante que dans le bouquin.
[spoiler]La torture de Greyjoy j'en peux plus sérieux, ça sert à rien là...[/spoiler]
- Spoil que tu ne dois pas ouvrir Kala, ni aucune des personnes qui n'a pas lu le livre. En fait je me suis fait spoiler par un ninkulédesamèrelatepu donc :
[spoiler]Je sens bien le cadavre de Robb Stark dans pas longtemps. J'espère juste qu'il y a quelque chose de plus énorme encore derrière, ou que ça arrivera dans une situation très forte. Parce qu'en l'état, l'utilité et le charisme de ce personnage, c'est pas vraiment quelque chose que je vais regretter.
Bien sûr, j'espère qu'aucun n'opioman n'aura la mauvaise idée de venir me dire si j'ai raison ou tort et de confirmer ce spoil. Pour l'instant, je ne suis pas spoiler à 100%[/spoiler]
- Je pense que tu ne seras pas déçu Boban

[spoiler]La torture de Greyjoy j'en peux plus sérieux, ça sert à rien là...[/spoiler]
[spoiler]Pareil pour Greyjoy, d'autant plus qu'il y a tant d'autres choses à raconter qui sont vraiment dans le livre.
[/spoiler]
- Ces scènes (me souvenait pas du Threesome par contre, ça doit être un extra HBO) sont dans les livres mais pas dans [b]A Storm of Swords[/b]. En fait on arrive à une partie de l'histoire où celle-ci est devenue si complexe et étendue que la chronologie a été éclatée, avec la plupart événements de [b]A Dance with Dragons[/b] se déroulant en même temps que ceux de [b]A Feast for Crows[/b].

- Ygritte je l'attrape quand elle veut

- je viens de voir le 6 pffff... c'est long mon diouf !!!
Trop politique pour moi ces épisodes....
Je pense que tu ne seras pas déçu Boban 
[spoiler]Pareil pour Greyjoy, d'autant plus qu'il y a tant d'autres choses à raconter qui sont vraiment dans le livre.
[/spoiler]
Sur Greyjoy :
[spoiler]La torture c'est bien entendu pour le briser psychologiquement. Et comme on ne peut pas briser quelqu'un en une seule scéance, le pauvre en prend plein la gueule. Dans les bouquins on a beaucoup de passages sur les sévices subis, c'est dans la même optique pour le cheminement du personnage. HBO a voulu faire de même.[/spoiler]
- A propos de Greyjoy :
[spoiler]Qui est le pervers qui le torture ? Il est seigneur de quoi ?[/spoiler]
- Toi t'as pas lu le dernier livre. Pour l'instant ça n'a pas été dit dans la série, tu veux quand même la réponse?
A propos de Greyjoy :
[spoiler]Qui est le pervers qui le torture ? Il est seigneur de quoi ?[/spoiler]
c'est un super heros de misfits !!!
- Sur Greyjoy, pas de spoil, juste ce qui a été dit dans la série, et non dans le livre : [spoiler]Le bourreau lui demande de deviner qui il est. Et Greyjoy lui dit qu'il est de la famille de celui que Robb Stark exécute pour avoir tuer les neveux Lannister. [/spoiler]
- Et après il lui dit qu'il est un menteur...
Et après il lui dit qu'il est un menteur...
[spoiler]j'avais compris qu'il lui avait menti sur le fait qu'il le libérerait pas sur son identité. Visiblement j'ai eu tort. [/spoiler]
Toi t'as pas lu le dernier livre. Pour l'instant ça n'a pas été dit dans la série, tu veux quand même la réponse?
Non, j'ai arrêté de lire pendant le 1er tome à cause des traductions mal faites.
Si ça n'a pas été dit, autant ne pas savoir alors.
- Traduction mal faite? Mon frangin m'a offert les deux premières parties de l'édition intégrale et y a rien qui me choque, tout est cohérent pour l'instant.
- Bon c'est une superbe série...Mais plus ça va et plus je suis complètement perdu dans toutes ses intrigues politiques...
Va ptet falloir que je revois tout cela une seconde fois.
Bon c'est une superbe série...Mais plus ça va et plus je suis complètement perdu dans toutes ses intrigues politiques...
Va ptet falloir que je revois tout cela une seconde fois.
Tout pareil....
- Franchement de se faire la saison en VOST puis juste avant la saison suivante de se refaire la saison en VF ça aide vraiment pour ne pas être perdu.
Sinon y'a aussi la lecture des livres 
- Chouette épisode 8.
[spoiler]Avec notamment l'arrivée de Daario Naharis, le psychopate ![/spoiler]
La fin de saison va être horriblement chiante pour ceux qui n'ont pas lu le livre... 
- Le producteur de GOT a donné une interview pour dire que si les audiences restent ce qu'elles sont, l’idée serait qu'il y ait sept saisons.
- Du coup ils termineront la série avant que Martin finisse les livres

- Ils peuvent aussi faire une pause plus longue entre 2 saisons à un moment donné, comme l'avaient fait les Sopranos vers la fin.
Dans le même genre, on avait attendu la saison 5 de Mad Men pendant 1 an et demi.
- Faudrait que je retrouve le lien.
Mais de mémoire, et ce qui m’a le plus surpris si j’ai bien pigé -j’ai lu ça rapidos en vo ds une news, c’est que la saison 4 couvrirait la deuxième partie du troisième livre, ce qui pourrait vouloir dire que la saison 5 va combiner les quatrième et cinquième livres
Un peu étrange non ? voire impossible ?
Je pars du principe que les deux derniers bouquins seront les deux dernières saisons mais ils feront peut-être leur sauce d'une autre façons.
- C'est vrai que faire une seule saison avec les livre 4 et 5 parait à la fois ambitieux et risqué.
Ambitieux car ça veut dire résumer plus de 2000 pages en 10 heures.
Risqué car il n'y a aucune certitude concernant la date de parution du 6ème.
Sans oublier que les 2 derniers bouquins devraient eux aussi être des pavés bourrés à craquer, puisqu'il faudra bien dénouer toutes les intrigues...
- en gros les scénaristes ne veulent pas perdre le fil avec les personnages contrairement aux bouquins ou clairement on sépare les destinées.
- Pff moment de panique, pas d'épisode 9 aujourd'hui dans ma crèmerie habituelle, rien dans chez les autres.
Mais que se passe-t-il ? Juste qu'il n'y a pas de diffusion cette semaine mais la prochaine, oui 
- On est tous passé par ce sentiment étrange ce matin

Faut dire que dans la description du bouquin il fait un peu queer.
- Episode 8 hier soir
[spoiler]Un des trois conos parle mal à ma chérie mère des dragons ...je m'endors ... je me reveillle, le gros met un coup de couteau à un marcheur blanc .
Fin de l'épisode
[/spoiler]
- 27 infos surprenantes au sujet de GoT. (ma préférée est la 26).
Episode 8 hier soir
[spoiler]Un des trois conos parle mal à ma chérie mère des dragons ...je m'endors ... je me reveillle, le gros met un coup de couteau à un marcheur blanc .
Fin de l'épisode
[/spoiler]
Melissandre 
27 infos surprenantes au sujet de GoT. (ma préférée est la 26).
Oh punaise je l'avais pas reconnu, je me rapelle du scandale que cela avait quand son film a remporté l'Ours d'Or à Berlin...
27 infos surprenantes au sujet de GoT. (ma préférée est la 26).
Incroyable la transformation de l'actrice qui joue Brienne. 
- Apparemment l'épisode du jour fait un tollé sur les réseaux sociaux.
[spoiler]Ceux qui ont lu le livre savent à quel point de la saga on en est. Le grand jour est arrivé
[/spoiler]
Apparemment l'épisode du jour fait un tollé sur les réseaux sociaux.
[spoiler]Ceux qui ont lu le livre savent à quel point de la saga on en est. Le grand jour est arrivé
[/spoiler]
[SPOILER]J'ai hâte de voir la tête de ma copine ce soir en découvrant ces noces pourpres
[/spoiler]
- [spoiler]C'est en effet la petite joie de ceux qui savent, imaginer la tête des autres[/spoiler]
les vrais savent 
- [spoiler]Les noces pourpres, c'est sexuel ?[/spoiler]
- Foutrediouf...
[spoiler]Je m'attendais à ce que Robb passe un sale quart d'heure un de ces jours, mais je m'attendais pas à une telle boucherie! 
Je comprends mieux la news du Gorafi aujourd'hui:
http://www.legorafi.fr/2013/06/03/g-r-r-martin-decu-par-les-morts-a-repetition-de-ses-personnages-fetiches-dans-game-of-thrones[/spoiler]
[SPOILER]J'ai hâte de voir la tête de ma copine ce soir en découvrant ces noces pourpres
[/spoiler]
Prenez des photos, la mienne ne suit pas la série, j'ai pas pu me délecter.
- [spoiler]Les Frey c'est des petites catins
Et les Lannister des nainculés [/spoiler]
[/spoiler]
Prenez des photos, la mienne ne suit pas la série, j'ai pas pu me délecter.
"Ha bah punaise, va dormir après un truc pareil" 
- Moi c'est l'inverse, c'est ma femme qui a lu les livres
[spoiler]et c'est moi que ça a retourné. punaise de vioc. Le future maman qui se fait saigner, c'est limite supportable!
[/spoiler]
- [spoiler]Ils ont des couteaux bien aiguisés en tout cas
[/spoiler]
- [spoiler]Notez que dans les bouquins, la femme de Robb n'est pas présente, il l'a renvoyé chez ses parents pour éviter toute provocation.[/spoiler]
- quel épisode !!! je suis encore scotché...
sinon, dans les 27 infos surprenantes, ma préférée reste que molotov jukebox, c'est très bon ...
- J'ai pas encore vu l'épisode mais j'imagine de quoi parle le spoiler:[spoiler] red wedding?[/spoiler]

- tu devrais plutôt voir l'épisode...

[spoiler]
La fin
(je l'ai regardée 2 fois pour en être sur)
La catin de Frey !
Je l'ai senti mauvaise aux 1ères notes de musique et les regards interrogateurs de Katlyn Stark.
Les Stark n'ont plus d'armée après ne plus avoir de château... Quel contraste avec le début de l'épisode et les plans de Robb.
C'est l'épisode des retrouvailles manquées pour les Stark :
-Snow à dix mètres de Brandon et Reckon prend la fuite et juste après les 2 petits frères se séparent (Brandon devient intéressant avec son pouvoir).
-Arya qui arrive trop tard (ce qui lui sauve la vie alors qu'elle est dans les mains du limier) pour retrouver sa mère et son frère mais non....
Arya va pouvoir rajouter un nom à sa complainte
[/spoiler]
- La con de sa race

- [spoiler]Lorsque les premières notes de musique sont arrivées, j'ai arrêté l'épisode. J'ai regardé dans les yeux ma copine en attendant. En 2 sec., elle a tilté : "punaise la musique de Castamer, les Lannister !".
Ils auraient pû mettre en avant le nom du morceau, ça aurait commencé à foutre des frissons ...
Bon, par contre, le coup de la femme de Robb, no way, trop gore, aucun intérêt et complètement gratuit ...
[/spoiler]
- [spoiler] Le moment qu'on attendait tous tout en le craignant... On pourra toujours chipoter sur quelques détails (Talisa, insister sur le pain et le sel, l'absence des Omble et leur défense désespérée avec la table renversée) mais j'ai adoré la façon dont ils ont traité l'évènement... C'était loin d'être facile et ça m'a pris aux tripes dès le début de la musique. Et le silence en guise de générique, parfait. Le vide. Ce que j'ai ressentis à ma lecture du Red Wedding...
Florilège de réactions des non-lecteurs, c'est juste génial: https://twitter.com/RedWeddingTears [/spoiler]
- [spoiler]Pas encore vu l'épisode mais je sais de quoi vous parlez

Mais du coup la saison risque de se terminer un peu plus joyeusement que ce que je l'imaginais. Par contre je ne vois pas trop ce qu'il pourra y avoir dans la suivante, à moins qu'ils ajoutent un peu du 4ème volume dedans.[/spoiler]
[spoiler]Pas encore vu l'épisode mais je sais de quoi vous parlez 
Mais du coup la saison risque de se terminer un peu plus joyeusement que ce que je l'imaginais. Par contre je ne vois pas trop ce qu'il pourra y avoir dans la suivante, à moins qu'ils ajoutent un peu du 4ème volume dedans.[/spoiler]
Ha ouais ... 
[spoiler]WHAT THE MOTHER FUCKING SHITBALLS JUST HAPPENED IN GAME OF THRONES?! GEORGE R FUCKING R MARTIN IS A HEARTLESS BASTARDING ARSE BANDIT.[/spoiler]
- [color=#FF0000]LIVRES[/color][size=large][spoiler]Joffrey, c'est cette saison qu'il y passe ou pas ? Me souviens plus de la chronologie des bouquins. A priori le mariage avec Margaery est pour bientôt tout de même.[/spoiler][/size]
[spoiler]Joffrey, c'est cette saison qu'il y passe ou pas ? Me souviens plus de la chronologie des bouquins. A priori le mariage avec Margaery est pour bientôt tout de même.[/spoiler]
[spoiler]Oui, oui, ça va venir avant la fin de la saison
[/spoiler]
- Usual et Dragnir veuillez mettre devant vos spoiles que ça ne concerne pas cet épisode mais la fin de saison voir la suivante. Merci pour ceux qui n'ont pas lu les livres...
[spoiler]Joffrey, c'est cette saison qu'il y passe ou pas ? Me souviens plus de la chronologie des bouquins. A priori le mariage avec Margaery est pour bientôt tout de même.[/spoiler]
[/spoiler]
[spoiler] Je ne pense pas, il reste un épisode et il y a Oberyn et toute sa clique à présenter. il sear casté pour la saison prochaine si j'ai bien compris. Le "Purple Wedding" en milieu de saison 4.
Pour le cliff' final la semaine prochaine, je mettrai bien une pièce sur la découverte de Cat par Beric et Thoros, et ce qui s'ensuit...[/spoiler]
- Qu'est-ce que c'est que ces histoires de[spoiler] couleurs [/spoiler]?
[spoiler]Noces rouges c'est parce que des mecs ont profité d'un mariage pour faire un bain de sang dans une ou deux familles ? Et purple alors ?[/spoiler]
(Aujourd’hui)Bobohigno a écrit :
[/spoiler]
[spoiler] Je ne pense pas, il reste un épisode et il y a Oberyn et toute sa clique à présenter. il sear casté pour la saison prochaine si j'ai bien compris. Le "Purple Wedding" en milieu de saison 4.
Pour le cliff' final la semaine prochaine, je mettrai bien une pièce sur la découverte de Cat par Beric et Thoros, et ce qui s'ensuit...[/spoiler]
[spoiler]Pour la fin de la saison c'est le parenticide de Tyrion et non le meurtre de Joffrey[/spoiler]
(Aujourd’hui)Bobohigno a écrit :
[spoiler]Pour la fin de la saison c'est le parenticide de Tyrion et non le meurtre de Joffrey[/spoiler]
Attention, fin de saison, n'ouvrez pas, tout ça tout ça.
[Spoiler]
Mh, il me semblait que l'assassinat de Joffrey avait lieu avant le paricide. Tyrion disparait après le meurtre de son père, pas après les noces de Joffrey ..?
[/spoiler]
Usual et Dragnir veuillez mettre devant vos spoiles que ça ne concerne pas cet épisode mais la fin de saison voir la suivante. Merci pour ceux qui n'ont pas lu les livres...
Aie désolé !
Spoil livre : pour Usual :
[spoiler] si mes souvenirs sont exacts, Joffrey meurt, Tyrion est accusé du meurtre et emprisonné, Varys le libère, Tyrion s'escamote vers les cités libres après avoir pris soin d'étrangler Shae (qui le trompe plus ou moins) et de tirer un carreau sur Tywin en train de satisfaire un besoin naturel. [/spoiler]
- Ouais, en fait, on était d'accord

- Tain, comme il nous a retourné le ventre cet épisode 9...
Tain, comme il nous a retourné le ventre cet épisode 9...
Un peu too much d'ailleurs par rapport au livre 
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Qu'est-ce que c'est que ces histoires de[spoiler] couleurs [/spoiler]?
[spoiler]Noces rouges c'est parce que des mecs ont profité d'un mariage pour faire un bain de sang dans une ou deux familles ? Et purple alors ?[/spoiler]
[spoiler]
Oui le terme Red Wedding (les Noces Pourpres en VF) vient de l'auteur lui-même et a été largement repris.
Du coup les fans ont crée le terme "Purple Wedding" pour un évènement à venir, mais je n'en dirais pas plus pour ne rien gâcher... Tu verras la saison prochaine je pense ![/spoiler]
- PUTAAAAIN. Re-spoilé...
J'arrête définitivement ce topic... 
Attention, fin de saison, n'ouvrez pas, tout ça tout ça.
[Spoiler]
Mh, il me semblait que l'assassinat de Joffrey avait lieu avant le paricide. Tyrion disparait après le meurtre de son père, pas après les noces de Joffrey ..?
[/spoiler]
Exact Usual, cela fait près de 3ans que j'ai lu les bouquins à ma décharge
- C'est pas moi

PUTAAAAIN. Re-spoilé...
J'arrête définitivement ce topic... 
C'est pas faute de leur avoir dit 
- Ben quand même on a précisé ensuite non ?
- Je croyais me souvenir que cet événement se passait au début de la saga....Résultat faut attendre la saison 3 pour qu'il se déroule! ça fait long de suivre toute une saison les aventures de ce looser....M'enfin, bientôt vont être repoussées les frontières du glauque....
- [align=center]
[/align]
Tain, comme il nous a retourné le ventre cet épisode 9...
Un peu too much d'ailleurs par rapport au livre 
Ouais d'après ce que je lis un peu partout
. Je viens d'entamer le premier tome et suis pas près de terminer les 4 d'ici l'épisode final. Tu peux comprendre, t'as des gosses
...
Ben quand même on a précisé ensuite non ?
Il aurait fallu préciser avant, peut-être... ? 
- j 'arrive à la fin du tome 3
nous sommes bien en avance par rapport aux épisodes.
la saison 3 en comporte combien ?
ok je viens de voir....désolé
quand commence la saison 4 alors ? .....
- What That Fuckkkkkkkkkk c'est quoi cet épisode 9 !!!
Spoil uniquement sur la série :
[spoiler]Je savais que Robb allait crever, je m'étais fait spoiler. Mais comme ça, à ce point 
Par contre, j'ai pas compris pourquoi Snow était parti sans Ygritte.[/spoiler]
Ben quand même on a précisé ensuite non ?
Il aurait fallu préciser avant, peut-être... ? 
punaise, mais entièrement d'accord avec Kala.
Sérieux les gars, on ne sait plus quoi ouvrir.
J'ai envie d'ouvrir pour savoir ce que chacun pense de la série, savoir le ressenti, voire connaitre les hypothèses des uns et des autres... bah j'ouvre rien. Je garde tout pour moi, et tant pis...
C'est pas plus simple de faire deux topics ?
1) GOT pour ceussent qu'ont lu le livre : partager vos impressions sur la série par rapport au livre.
2) GOT pour ceussent qui savent pas lire parce que ça pique les yeux : ici on ne parle QUE de la série TV, et pas du livre.
Au moins, Kala et moi on pourrait passer, ouvrir toutes les balises spoils du topic, sans craindre de se faire méchamment spoiler par mégarde.
[align=center]
[/align]

Par contre il y a un gros changement par rapport aux livres:
Spoiler livre
[spoiler]Dans ces derniers, il demeure un doute à propos de la femme de Robb: a-t-elle eu un enfant de lui ou pas. Dans la série on a la réponse, et de facto on peut penser qu'elle n'en a pas dans le bouquin.[/spoiler]
- Oui je suis d'accord sur le besoin de dédoubler les topic.
C'est vrai que pour ceux qui ont lu le livre, la scène était sans doute encore plus choquante que celle dans l'épisode.
Et comme l'un d'entre nous l'a écrit plus haut, il manquait pas mal de trucs, comme "le pain et le sel"... C'est dommage 
- J'ai trouvé les GOT en BD sinon.
What That Fuckkkkkkkkkk c'est quoi cet épisode 9 !!!
[spoiler]Je savais que Robb allait crever, je m'étais fait spoiler. Mais comme ça, à ce point 
Moi non plus
- Ben on est 3 les mecs...
Me suis fait spoiler aussi...Je pensais que c'était un spoil sur le dernier épisode...
- L'épisode le plus rythmé depuis le début de la saison.
[spoiler] Une bonne grosse claque dans la gueule, je me demande comment ils vont continuer, les Starks subissent une punaise de malédiction.
Les chorégraphie des égorgements à la chaine était magnifiques, y'a quand meme un gros talent de mise en scène. [/spoiler]
Oui je suis d'accord sur le besoin de dédoubler les topic.
C'est vrai que pour ceux qui ont lu le livre, la scène était sans doute encore plus choquante que celle dans l'épisode.
Et comme l'un d'entre nous l'a écrit plus haut, il manquait pas mal de trucs, comme "le pain et le sel"... C'est dommage 
Sans me spoiler la suite, c'est possible d'expliquer cette histoire de sel et de pain, ça m'interesse.
- Bon c'est décidé, je ne lis plus ce topic trop dur de ne pas se spoiler

- Spoile de la suite de l'épisode 9
[spoiler]A mon avis le prochain et dernier épisode ne retracera pas le mariage de Joffrey, je penche plus pour l'attaque de chateau noir encore que dans le bouquin ils attendent plusieurs jours avant le jour J.[/spoiler]
What That Fuckkkkkkkkkk c'est quoi cet épisode 9 !!!
Moi non plus
[spoiler]Jon n'a jamais été un sauvageon. Il est resté un corbeau. Et ses voeux priment toujours. [/spoiler]
L'épisode le plus rythmé depuis le début de la saison.
[spoiler] Une bonne grosse claque dans la gueule, je me demande comment ils vont continuer, les Starks subissent une punaise de malédiction.
Les chorégraphie des égorgements à la chaine était magnifiques, y'a quand meme un gros talent de mise en scène. [/spoiler]
Oui je suis d'accord sur le besoin de dédoubler les topic.
Sans me spoiler la suite, c'est possible d'expliquer cette histoire de sel et de pain, ça m'interesse.
[spoiler]Lorsque des visiteurs arrivent dans un château, le fait de partager le pain et le sel les protègent. C'est un symbole d'hospitalité et de non-agression. Une protection en quelque sorte. Frey a trahi cet engagement et ça ne s'était jamais vu depuis le début.[/spoiler]
[spoiler]Lorsque des visiteurs arrivent dans un château, le fait de partager le pain et le sel les protègent. C'est un symbole d'hospitalité et de non-agression. Une protection en quelque sorte. Frey a trahi cet engagement et ça ne s'était jamais vu depuis le début.[/spoiler]
[spoiler]En fait on le vois qu'ils partagent à bouffer en arrivant et même Frey le dit qu'en tant hôte il doit les protéger.[/spoiler]
- Spoiler de rien. Je ne regarde pas et n'en ai pas l'intention. Enfin si je reprends ce qui a été dit dans vos messages précédents, sur ce fameux épisode.
[spoiler]Donc des mecs, genre Lannister les gros enc' ont invité d'autres mecs, genre les Starks trop preux, mais qui se font niquer par les gros enc' de longue, genre pour un mariage. Et il y a eu une égorgette en série au mépris des lois les plus élémentaires de l'hospitalité, le tout filmé en gros plan ?[/spoiler]
[spoiler]Et au fait ils le buttent quand le nain ? Y'm plaît pas trop avec sa sale gueule. En plus le coup le coup du nain à grosse b.... qui s'envoie toute la cours... c'est un peu surfait
[/spoiler]
- Giga spoiler :
[spoiler] le nain n'est toujours pas mort à la fin du livre 5, le dernier paru, la série est loin d'y être, et j'ai dans l'idée qu'il jouera un rôle décisif dans le final
En ce qui me concerne, c'est mon personnage préféré. Bon il va s'envoyer un peu moins de bonnasses là, ça va pas être trop la joie pour lui, mais vaille que vaille, il survit.
Sinon pour le mariage, c'est à peu près ça, mais là où c'est encore plus fourbe, c'est que ce ne sont pas les Lannister qui reçoivent les Stark, mais les Frey, qui sont normalement alliés aux Stark. Plus maintenant, donc.
[/spoiler]
- Mais je comprends rien, ce topic c'est pas pour ceux qui sont à jour du bouquin ?

Dans le livre, il y a une vraie montée en tension sur le fait de savoir si Frey va offrir à dîner aux Stark (le pain et le sel), car c'est une manière d'être sûr qu'il ne vous fera aucun mal. On se pose la question, ça ne vient pas, on stresse, on stresse, et puis finalement, ça y est, le rituel a lieu, du coup tout le monde souffle. Ouffff il n'arrivera rien ... 
- A propos de Frey, je trouve que le personnage a pas mal de similarités avec Craster. On retrouve la même descendance multiple.
Mais je comprends rien, ce topic c'est pas pour ceux qui sont à jour du bouquin ? 
Dans le livre, il y a une vraie montée en tension sur le fait de savoir si Frey va offrir à dîner aux Stark (le pain et le sel), car c'est une manière d'être sûr qu'il ne vous fera aucun mal. On se pose la question, ça ne vient pas, on stresse, on stresse, et puis finalement, ça y est, le rituel a lieu, du coup tout le monde souffle. Ouffff il n'arrivera rien ... 
[spoiler]En effet. Le coup du pain et sel est passé comme dans du beurre dans la série, ça manquait de tension. Si les scénaristes avaient bien joué le coup, ça aurait rendu la suite des évènements encore plus inattendus[/spoiler]
Sur la suite de la série :
[spoiler]Quand je vois les réactions d'horreur suite au Red Wedding, et que je vois les déferlements de haine réguliers envers Geoffrey le Consanguin, je me dis que le Purple Wedding va lui aussi valoir son pesant de cacahuètes
[/spoiler]
Livre 5 :
[spoiler]Ça doit faire bien 6 mois que je l'ai terminé, je suis peut-être un peu rouillé. Dans mes souvenirs on a Tyrion tout perdu au fin fond du monde sur le point de prendre contrôle d'une compagnie de mercenaires aidé par Mormont afin de récupérer Castelry Rock.
Tu rajoutes à ça Aegon qui attaque Westeros, Varys qui dévoile son dévouement aux Targaryen, les Martell et les Tyrell qui sortent les crocs, et ça te fait un somptueux bordel.
Westeros va être à feu et à sang dans le livre 6, et les plus beau de tout est que absolument tout le monde peut remporter l'Iron Throne
[/spoiler]
- Bon, je viens de finir le Clash of Kings (tome 2):
[spoiler] Quelle petite généreuse madame qui travaille très tard le soir ce Littlefinger! Si j'ai tout bien compris, c'est lui qui est à l'origine de la traitrise du père Frey et Roose Bolton?
Il y a pas mal de différences entre les livres et la série (le parcours de Dany, Reek, les jeunes Reed), mais je me dis qu'ils auraient jamais pu mettre en scène tous les chapitres. Rien que la bataille navale c'était un truc monstrueux. [/spoiler]
- Carcassonne se met en branle pour accueillir la 1ere convention européenne de la série GoT
, plus d'info ici
ou si vous voulez donner des sioux pour que le projet aboutisse c'est là
Pinaize si ça se fait je serais aux 1eres loges