Les hommes de la Pampa- Ici on parlera surtout de la sélection albiceleste, des joueurs argentins et un peu du championnat argentin - et aussi de la copa qui commence bientôt.
Les argentins ont dégommé l’Albanie hier en amical.
Pas de quoi s’enflammer, c’était juste que l’Albanie bis, mais quand même pour le régal des yeux (du jeu court en une touche/ deux touches, des exters comme s’il en pleuvait
, et Messi quoi
)
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pla...VLfmW8R6cM]
Batista, t’as vu le troisième but ? Je veux Kun et Messi sur le terrain ensemble ! Débouse-toi !
- Un topic sur le foot argentin?
Alors je dis
![[Image: Redondo.jpg]](http://www17.plala.or.jp/tphoto2005/Redondo.jpg)
- j'attends le prochain contre l'allemagne

- Avant la Copa America qui verra, je l'espère, l'Albiceleste triompher sur ses terres, l'Argentine est surtout captivée par le destin possiblement tragique de l'un des deux géants historiques (ué bon, trois avec l'Independiente, soyons fous) du futból argentino, à savoir River Plate.
Los Millionarios jouent en effet leur place dans l'élite sur un barrage face à Belgrano, 4ème de D2. L'ironie de l'histoire, c'est que River se retrouve dans cette position aberrante à cause du règlement du Championnat argentin, qui était justement censé éviter aux Grands une mauvaise surprise : en gros, on fait la moyenne des trois derniers Championnats (Clôture-Ouverture-Clôture), puis barrages. Avouez qu'il y avait une chance infinitésimale pour qu'un géant tel que River se rate sur trois tournois consécutifs. Et pourtant, 14ème, 15ème, 10ème, ils y ont droit!
En 110 ans d'Histoire, jamais River n'a quitté l'élite.
Ils peuvent pas tomber. Faut pas plaisanter.
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Un topic sur le foot argentin?
Alors je dis

Je relance d'un
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ppTE_cdOjlc]
- River s'est fait taper 2-0.
20 minutes d'interruption du mètche suite à l'envahissement du terrains par les Hinchas de RP.
Match retour dimanche.
(C'est le moment de faire une offre pour Lamela.
)
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Alors je dis

Je relance d'un
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ppTE_cdOjlc]
Puisque nous sommes dans un topic Argentin et que l’on parle d’élégance [size=xx-small](balle aux pieds..) [/size] je lance mon poulain :
![[Image: u370p427t9d461f259dt200.jpg]](http://img830.imageshack.us/img830/5648/u370p427t9d461f259dt200.jpg)
Le seul joueur de champ que j’ai vu jouer en coupe du monde (1982) avec le n°1 dans le dos. [size=xx-small]Il le méritait...
[/size]Les bas baissés, c’était mythique.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
River s'est fait taper 2-0.
20 minutes d'interruption du mètche suite à l'envahissement du terrains par les Hinchas de RP.
Match retour dimanche.
)
Huracan -le club formateur de Lucho - perd deux-zero conre le Gimnasia et descend directement.
Quant à River, reste le match retour……les fans de Boca sont aux anges et une bonne partie du pays est
(Aujourd’hui)Kenneth-Brylle a écrit :
Puisque nous sommes dans un topic Argentin et que l’on parle d’élégance [size=xx-small](balle aux pieds..) [/size] je lance mon poulain :
![[Image: u370p427t9d461f259dt200.jpg]](http://img830.imageshack.us/img830/5648/u370p427t9d461f259dt200.jpg)
Le seul joueur de champ que j’ai vu jouer en coupe du monde (1982) avec le n°1 dans le dos. [size=xx-small]Il le méritait...
[/size]Les bas baissés, c’était mythique.
Jorge ?
- Encore plus fort, je te laisse un peu chercher.
- Osvaldo ARDILES mais je connais pas.
J'ai cherché un peu vu que j'avais 6 ans au moment de Espana 1982. Jorge Burruchaga y était pas en plus.
River s'est fait taper 2-0.
Match retour dimanche.
)
Quand on voit les tifos de Belgrano, un club de D2 argentin pour cette rencontre, le football argentin est vraiment sur une autre planète.
Alors je dis
Joli choix.
Le plus marrant concernant Redondo, en plus d’être un merveilleux joueur et technicien, c’était - on l’a souvent répété un seigneur en dehors du terrain. Ce qui aurait tendance à faire oublier qu’il était pas le dernier pour filer des coups en douce sur le terrain, une dualité artiste / petite sal*pe qu’on voit assez souvent finalement chez les joueurs argentins (ils ont même contaminé l’"expatrié" Messi : tentative de main de Dieu contre l’Albanie, en amical. C‘te boule de vice
)
Sinon ca jubile évidement du coté de Boca
![[Image: AFICHE%2BRIVER%2BYO%2BNO%2BTE%2BVI%2BMAS...6-2011.jpg]](http://3.bp.blogspot.com/-NYljh9Px3LA/Tf1dqnZNx2I/AAAAAAAAHIU/yZsZLv_XquA/s1600/AFICHE%2BRIVER%2BYO%2BNO%2BTE%2BVI%2BMAS%2B18-06-2011.jpg)
[i]Après "je t'ai vu dernier du classement", "je t'ai vu en barrages", le nouveau t-shirt : "je ne t'ai plus vu"[/i]
- Lamela est annoncé un peu partout en ' Tatalie.
Plus près de notre époque. Ce joueur m'a émerveillé !
![[Image: ariel-ortega.jpg]](http://www.lequipe.fr/Medias/Football/201004/430x313/ariel-ortega.jpg)
Pas eu la carrière qu'il méritait en Europe, mais lui savait dribbler en marchant ! Pas comme l'autre qui ne fait qu'accélérer en faisant du pousse pousse ballon..
- Ortega, Maradona, Canniggia, des mecs tellement doués qu'ils pouvaient jouer pétés, défoncés...
Pour l'ambiance en Argentine, j'ai halluciné sur le stade de Penarol (Uruguay) lors du match aller de la finale de Libertadores:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=CaN_h8zITsc]
Eux aussi n'ont pas de toit mais par contre, ils connaissent des chants de plus de 3 lignes.
Cette ambiance au Velodrome, et on fait 57/57
- Font flipper vos avatars, je vais plus revenir ici , moi

Edit: Mon diouf, la vidéo de God 

pour la vidéo du Parrain.
- Cette vidéo, incroyable. Je m'en vais de ce pas insulter mon frangin qui baroude depuis 6 mois en Am'Sud et qui a pas été foutu d'aller voir un match de foot là-bas!
- Punaise, ils vont prendre une de ces amendes par la LFP à Peñarol

- Ils ont une chance pas croyable ces footeux de jouer dans de telles stades !
- Les mêmes frissons que lorsque j'ai découvert la vidéo des supps du Pana lors d'un match de basket.

- Pour ceux qui sont aussi en manque de football que moi.

A 25 minutes de la fin, River vient de se faire rejoindre, 1-1. Autant dire que c'est mal barré.
- Et ils viennent de rater un pénalty

- Je viens de 'mettre' le match, la match est terminé, j'ai l'impression que River est en D2.
Les supporters de River sont arrosés à la lance à incendie, après avoir jeter des projectiles sur les joueurs de Belgrano.
Sans jouer aux vautours, il y a surement quelques très bon joueurs à prendre à River....
- Eric Lamela en espoir

- Les joueurs de River sont obligés de rentrer aux vestiaires via un tunnel en plastique... c'est le côté obscur des l'AmSud

- C'était saisissant l'image de cette équipe en pleurs, réunie en cercle au milieu de la pelouse avec autour d'eux un stade hurlant des insultes.
L'équipe en face marque sur une de ses seules occasions, ils ratent un péno (lamentablement tiré faut dire), ils ont vraiment tout eu contre eux.
- C'est très moche. River quoi.
Les joueurs m'ont vraiment fait de la peine, ils n'ont pas démérité cette saison, mais se traînent comme un boulet les résultats de leurs prédécesseurs (qui eux, auraient dû envoyer River par le fond deux ans plus tôt, dans un Championnat normal.)
Et puis, rater un penalty dans un match pareil.
- Lamela, c'est ça?
Sinon, le championnat argentin ne vaut plus rien depuis quelques années, les mecs se barrent tous. Higuain, il s'est barré après avoir marqué 2 pauvres buts dans le derby. Saviola et Crespo, ils en avaient planté des brouettes
Et puis tous ces problèmes de violence...
Ortega, Maradona, Canniggia, des mecs tellement doués qu'ils pouvaient jouer pétés, défoncés...
Pour l'ambiance en Argentine, j'ai halluciné sur le stade de Penarol (Uruguay) lors du match aller de la finale de Libertadores:
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=CaN_h8zITsc]
Eux aussi n'ont pas de toit mais par contre, ils connaissent des chants de plus de 3 lignes.
Magnifique 
Mais ça se passe à Marseille, autant raser le Vél', 350 matchs de suspension, il aura plus l'occasion de servir avant longtemps.
Ca chauffe au Monumental, ici et ici.
Les buts.
- Et au milieu coule un River...

- Suck my Dick River @Bocafan45250
- Des maillots si bien portés, si près du corps, ça me laisse River.
Pour faire un si mauvais match ils ont du avoir un coup de pompe. Le cuistot n'avait pas du leur préparer leur habituelles pâtes "River est carré".
- Les grands clubs ne meurent jamais, comme disent les anglais [i]they live for River and ever[/i]@Sir Cetace
Avec cette ambiance au Vélodrome, Moustache nous fait redescendre en national, l'armée débarque avec le GIGN au Vélodrome et à la commanderie, et la Provence est mise en quarantaine pour les 3 prochains siècles. 
C'est superbe !
- Je l’ai déjà dit, je suis plutôt pro Boca mais j‘ai quand même du mal à me réjouir….
Ce matin j’étais encore incrédule à la simple lecture du titre. [i]River es de la B[/i]
Pas de superclassico l’année prochaine et la remontée s’annonce pas si simple. L’effectif est jeune, peut perdre les deux ou trois joueurs monnayable/potable (Lamela, Pavone, peut-être Funes Mori vers Benfica)
Et pour couronner le tout, pas impossible qu’il y ait un retrait de points pour débuter la saison en B suite aux exactions de leurs supporters.
- Passées les réjouissances chambreuses, je pense que les supporters de Boca vont espérer (pas à voix haute hein!
) un retour rapide de River. On a toujours besoin d'un club qu'on adore détester.
C'est tout de même un énorme coup de massue pour le foot argentin, qui n'a vraiment pas besoin de ça, gangrené qu'il est par ce truand de Grondona, le fric et le copinage... Quand on voit les U17 argentins au Mondial de la catégorie, hum. Ça s'annonce pas tout rose à l'avenir.
- River en plein cauchemar.
- En bon footix, pour mon match de ce week end, j'hésite entre mon maillot de Boca et celui de River.
![[Image: n_river_plate_equipacion-1560662.jpg]](http://www.rivermillonarios.com.ar/media/galeria/132/2/6/6/0/n_river_plate_equipacion-1560662.jpg)
Quelle classe ce maillot
En bon footix, pour mon match de ce week end, j'hésite entre mon maillot de Boca et celui de River.
![[Image: n_river_plate_equipacion-1560662.jpg]](http://www.rivermillonarios.com.ar/media/galeria/132/2/6/6/0/n_river_plate_equipacion-1560662.jpg)
Quelle classe ce maillot
Beaucoup plus que certains "supporters" !
Bien joué la sécurité !
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Beaucoup plus que certains "supporters" !
Bien joué la sécurité !
Si j’ai bien lu (mon espagnol est un peu moins sûr que mon anglais) la presse argentine, non seulement les barras bravas de River ont menacé les arbitres à la mi-temps mais la justice aurait en sa possession des éléments (video, appels téléphoniques) qui mettraient en cause des éléments de la sécurité et des dirigeants du clubs soupçonné d’avoir facilité l‘accès aux vestiaires aux barras bravas 

Donc 20 matchs de suspension mais aussi une quinzaine points de suspension sont à prévoir si les allégations de complicité sont confirmés.
- Bon j’ai vu le match de l’argentine.
C’est pas gagné cette histoire. Toujours le même souci d’équilibre d’équipe et de faire jouer tout ce beau monde ensemble.
Messi pas mal en première puis a disparu de la circulation. Joue de toute façon trop bas.
Tevez mauvais. Lavezzi bof dans le jeu, à baffer tellement il passe son temps à raler. Le milieu entre Cambiasso et Banega, il y en a un de trop - surtout face à des équipes hyper regroupés comme la Bolivie ( punaise, Pastore, quand vous voulez ! )
Bonne rentrée de Di Maria.
Golazo d’Aguero qui mérite une place de titulaire.
- Tiens, y'a un argentin qui a signé en Chine

fil transfert de l'épique a écrit :
Guangzhou Evergrande
Conca en Chine
Guangzhou Evergrande, leader du Championnat de Chine, a acheté [b]Dario Conca[/b] au club brésilien Fluminense pour 6,88 millions d'euros, un record pour un club chinois. Le milieu de terrain argentin, élu meilleur joueur de la saison 2010 au Brésil, a signé un contrat de trois ans et demi.
- Je rappelle que la Copa America est en Direct Live sur IouToube. Avec le Brasil dans 40 minutes!

- Si j'en crois le résumé vu au réveil, prestation désastreuse de l'Argentine, qui a échappé totalement miraculeusement à la défaite, notamment sur une action ou le Colombien réussit à louper la cage vide à 7 mètres. L'arbitre ne pouvait-il pas revenir au penalty préalable?
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=p2V7SWskczU]
Passe sublime de Gaby Milito sur l'action.
Un mec comme Heinze aurait fait un bien fou à cette Albiceleste sclérosée.
- Oui enfin Gaby n'est pas franchement apprécié en Argentine en raison de sa charette.
- Faudrait peut-être que Messi se réveille un peu pour commencer à justifier un peu ses ballons d'Or et espérer entrer vraiment dans la légende du foot.
Etre un Dieu en club, c'est bien, être un Dieu en club et en sélection, c'est mieux.
Ou alors le prodige argentin ne sait bien jouer que dans une équipe construite autour de lui et ne sait pas s'adapter ? (Ou alors les vétérinaires sont pas les mêmes?)
S'il continue comme ça, pour moi, son ballon d'or de l'année dernière va apparaître de plus en plus comme étant "volé" à Xavi/Iniesta.
Pour le même palmarès en club, entre être Champion du Monde (après être champion d'Europe) et être quart de finaliste de Coupe du Monde (sans montrer grand-chose individuellement dans cette Coupe du Monde) et une Copa America nulle jusqu'à maintenant, il y a vraiment une différence de classe et de résultat.
Messi va peut-être commencer à regretter son choix de la sélection argentine après avoir refusé pendant plus de 2 ans les sélections de l'Espagne (Il avait la double nationalité avant le choix de sa sélection nationale).
- C'est clair, Tevez à gauche, ce guignol de Lavezzi à droite (il joue au Napoli, supaire, au suivant please
) et un milieu Cambiasso-Banega, c'est juste l'I-DÉ-AL pour que Messi brille avec l'Albiceleste.
De là t'en conclues qu'il a volé ses BOs, ben tiens.
- Lavezzi, je l'ai vu faire des matchs de tarés cette saison au Napoli.
C'est clair, Tevez à gauche, ce guignol de Lavezzi à droite (il joue au Napoli, supaire, au suivant please
) et un milieu Cambiasso-concombre masqué, c'est juste l'I-DÉ-AL pour que Messi brille avec l'Albiceleste.
De là t'en conclues qu'il a volé ses BOs, ben tiens.
Zidane a bien brillé en EDF avec Petit et Guivarch....
Je parle uniquement de son 2ème BO, je vois pas en quoi un Xavi ou un Iniesta, voire un Sneijder (finaliste CDM + triplé dont LDC avec Inter) ont à lui envier sur cette saison là.
Un BO du à une belle branlette bavante des votants et de ceux qui sélectionnent les prétendants, un peu comme cette année en L1 avec la non nomination de Gervihno pour le meilleur joueur.
- Miki, je veux bien que ta Messimania te fasse perdre de ton objectivité. Mais le "Lavezzi joue au Napoli, super, au suivant", c'est bien nul.
Si Messi a le droit d'être mauvais dans cette config, Lavezzi aussi.
Je pense qu'il manque un Crespo/ Batistuta a cette équipe
- Z'ont qu'à naturaliser Brandao, s'tout

- Messi est le meilleur joueur du Monde au Barça.
En sélection, c'est autre chose.
Mais sur cette équipe d'Argentine, c'est moi ou depuis quelques années le niveau général des sélections "historiques" a baissé ?

Ceci dit... C'est peut être juste de tirer des conclusions après deux matchs de compétitions ( même si c'est pas nouveau que ça tourne au ralenti chez les argentins )
- Le problème de Lavezzi, c'est que, depuis le début de la Copa, ce n'est pas un joueur de foot, mais un Neymar sous corticoïdes. On ne me fera pas croire qu'il est supérieur à Di Maria.
Après oui, j'ai forcé le trait, bien entendu.
- Bien moi c'est le contraire. Je pense que Di Maria est surcôté.
En regardant la compo, je me dis que Zanetti a du jouer arrière gauche. C'est le cas? Si oui
A l'Inter, il joue récupérateur maintenant. Il avance plus le brave Javier.
Et Gaby Milito titulaire
Otamendi est blessé?
Un milieu Mascherano, Banega, Cambiasso
Pastore n'est pas sélectionné? Et Higuain ou Diego Milito devraient être titulaires. Il faut un mec pour pousser le cuir au fond, surtout que l'Argentine n'a pas de tireurs à l'Allemande
- Le problème de Messi, c'est que, à chaque match avec l'albiceleste, ce n'est pas un joueur de foot, mais un Bernard Fa. On ne me fera pas croire qu'il est supérieur à Valbuena.

(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Le problème de Messi, c'est que, à chaque match avec l'albiceleste, ce n'est pas un joueur de foot, mais un Bernard Fa. On ne me fera pas croire qu'il est supérieur à Valbuena.

![[Image: media_xl_1791516.jpg]](http://static0.7sur7.be/static/FOTO/pe/6/5/6/media_xl_1791516.jpg)
- Bah non, c'est faux.
Il essaie justement tellement de mettre de l'ordre qu'il s'oblige à redescendre hyper bas tant les ballons n'arrivent pas. Forcément, avec Cambi et Banega à la création... Et Messi n'est pas un mangeur. Dans l'idéal, il devrait jouer en 9 1/2 derrière une pointe, de préférence Kun.
Je préfère éviter Hatem, le Godwin toussa...
- Messi EST un croqueur.
ça passe juste mieux, parce qu'il passe à chaque fois. 
- La Bolivie qui a réussi à tenir le nul contre l'Argentine vient de perdre nettement contre le Costa Rica... qui jouera l'Albiceleste lors de la dernière journée. Il est très improbable de voir les argentins sortir au premier tour (sur les 12 équipes engagées, seulement 4 sont éliminées en poule
) mais ils pourraient tomber sur un gros poisson dès les 1/4 de finale.
Et j'ai pas encore vu jouer les uruguayens, mexicains et chiliens, mais je suis prêt à parier que ça doit pas être de la tarte pour les sortir. 
Bien moi c'est le contraire. Je pense que Di Maria est surcôté.
Surcoté ou pas, j’en sais rien mais Di Maria ca reste un vrai joueur de couloir, contrairement à Tevez.
Un milieu Mascherano, concombre masqué, Cambiasso
Pastore n'est pas sélectionné? Et Higuain ou Diego Milito devraient être titulaires. Il faut un mec pour pousser le cuir au fond, surtout que l'Argentine n'a pas de tireurs à l'Allemande
Pour le milieu, je m'en plaignais déjà pour le premier match.Je ne vois aucune amélioration possible en l'état. Ils jouent trop bas, beaucoup trop bas et sont dans le même profil (et oui Pastore)
Et assez d'accord avec toi. Il faut un vrai numéro 9 axial dans cette équipe.
- J'ai peur d'aller en Argentine

- Ca s'arrange pas en Argentine
- On a enfin eu du football hier soir avec cet énorme Uruguay/Chili. Outre les individualités des deux cotés (et quelles individualités!
), deux collectifs ultra rodés, des équipes combatives, de l'engagement, des beaux buts et des occasions à foison.
Peut être les deux meilleures équipes du tournoi jusqu'ici (avec le Costa Rica et la Colombie pas loin).
- Faut dire que l'axe central est très inquiétant, que les latéraux ce n'est pas vraiment ça.
D'une manière générale il n'y pas de joueurs de côté dans cette sélection à l'exception de Di Maria dont je ne suis pas fan même s'il a une certaine classe.
Jouer avec 3 milieux défensifs, même les meilleurs du monde, ce n'est pas évident non plus
............Tevez..............
Di Maria..Aguero...Messi...
.....Cambiasso..Banega....
.Zanetti...............Zabaleta
...Mascherano..Burdisso...
Pourtant il existe de bons jeunes au poste de central...
- Qu'est-ce que vous avez contre Di Maria? Il est juste dans le Top 3 des joueurs du Real cette saison (m'est avis ex-aequo avec le très hype Özil), alors qu'il n'avait quasi jamais joué de sa carrière à droite jusque là. C'est sa tronche à la Bahamontes qui vous revient pas?
Perso, il m'a très agréablement surpris, quand il a quitté le Portugal, je lui voyais un beau potentiel de Quaresma.
- De ce que j’en ai lu, Batista va revoir sa copie - et pas mal dans le sens de ce qu‘on peut lire un peu partout et donc ici.
Changement de système, fini le 433, place au 4213
Changement des hommes, Agüero
pour Lavezi, Cambiasso pour Di Maria, Higuain pour Tevez.
Messi en électron libre derrière la triplette Agüero/Higuain/Di Maria
C’est déjà ca, au moins Batista ne s’entête pas et cherche à trouver des solutions contrairement au Pibe.
Perso j’aurais plutôt préféré une ligne de front Agüero/Higuain/Messi soutenu par Pastore
mais la solution de Batista est cohérente donc we’ll see….
- d'apres un copain argentin, il est pas etonne des resultats, ca fait 2 fois de suite que la fede confit l'equipe nationale a des branquignoles
- Le nombre de caviars distribués par Messi ce soir....

Impressionnant 
- En sélection, ce poste de 10 derrière une pointe est définitivement son meilleur poste. Il a donné un vrai récital, ça fait plaisir.

Et doublé de Kun.
Et Di Maria. 
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Le nombre de caviars distribués par Messi ce soir.... 
Impressionnant 
Et Higuain qui les a tous gâchés !
7 occaz' en 1ère MT pour lui... 
- Ah oui, complètement à la rue le Pipita.

Marrant de voir que Leo brille quand on lui met autour des types qu'ils apprécie particulièrement humainement. Le vilain garnement.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Le nombre de caviars distribués par Messi ce soir.... 
Impressionnant 
Si les mecs -notamment Higuain - avaient pas gâché comme des cochons, Messi finit avec cinq ou six passes décisives.
En sélection, ce poste de 10 derrière une pointe est définitivement son meilleur poste. Il a donné un vrai récital, ça fait plaisir.
Et doublé de Kun.
Et Di Maria. 
Ca fait plaisir surtout de le voir bon avec sa sélection et de voir le public heureux chanter ses louanges
Di Maria amène de l’équilibre à gauche et de la percussion - même si ca reste une catin qui tombe au moindre souffle.
El Kun
mérite de finir dans l’axe.
Match étonnamment bon de Gago. 
Pour bémoliser, ca reste les U23 du Costa-Rica qui se sont pointés là en urgence pour remplacer le Japon.
Un mot sur le public bien chaud. Quelques [i]qui ne saute pas est un anglais[/i]
, de l’amour pour Messi, réclame l’enfant de la Province, Pastore….. Byzeway, le stade s’appelle Mario Kempes et une des tribunes Osvaldo Ardiles. On devrait s’inspirer de ce bon gout qui n’attend pas que les gens soient mort pour leur rendre hommage.
- Argentine-Uruguay en quart de finales !
- Me Gusta

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Me Gusta 
stou @manu chao
Argentine-Uruguay en quart de finales !
Je suis à fond derrière la Celeste.
C'est un match très indécis.
- Fin de match de ouf pour Paraguay-Venezuela.
86ème le Paraguay marque son 3ème but 3-1, tranquille.
90ème le Venezuela revient à 3-2.
93ème Corner pour le Venezuela, le gardien monte, corner, dévie de la tête au 1er poteau le ballon au milieu de 3 Paraguayens, un Venezueliain reprend et égalise.
- Argentine-Uruguay, quel match pour l'instant!

Et Messi est monstrueux!!! 
Et Diego Perez est toujours un âne sur un terraint, carton jaune au bout de 5 minutes, il continue à faire plein de fautes et exclusion logique pour une faute débile à la 38°... 
Face à l'Argentine de ce soir, ça risque de faire très très mal.
Je suis même pas sûr que les uruguayens finissent la rencontre à 10... 
- Diego Perez

Grosse fébrilité argentine sur les coup de pieds arrêtés.
le meilleur match de la competiton pour l'instant.
- Messi Monstrueux, mais je suis toujours amoureux de Kun Aguero

OMG la défense de l'Argentine
, qui se fait dominer sur chaque balle aérienne par l'Uruguay. Un ballon aérien, un danger sur le but !
Forlan et son pied droit sur les CPA (il viendrait pas donner des cours à l'OM?), c'est 
Bon c'est le seul point positif de l'Uruguay qui a pas de jeu même à 11 ou c'est quasiment du kick and rush à l'ancienne qui peut finir le match à 8-9 s'ils continuent sur ce rythme.
Diego Perez sur le 2ème carton jaune paie ses fautes après son 1er carton.
- Le Pérou s’est qualifié devant une Colombie qui a beaucoup gâché
- Prolongation...je vais être frais demain...
- Quel poison ce Suarez !
L'Uruguay fait plaisir en 2ème en jouant plus en combinaison en attaque.
Le gardien qui sort The Match en 2ème !
Messi, je comprends pas son jeu axial tout le long de la 2ème alors qu'il était sur le côté en 1ère et qui aurait pu étirer le bloc uruguayen en 2ème avec un travail monstre en récup.
Si Messi tire un tab, je sens qu'il va le rater !
Bon ben ça a été Tevez, le chouchou du peuple !
- Oh que ça fait plaisir ce résultat! Déjà, on a vu un bon match, beaucoup de jeu, d'occasions et, mine de rien, une pluie de stars sur le terrain dans un match couperet.
J'ai une grande affection pour cette équipe d'Uruguay et une certaine antipathie pour la somme individualités argentine, du coup, je suis vraiment content. En plus, dans le déroulement, c'est très fort, les uruguayens ont tenus un très long moment à un de moins sans être véritablement être inquieté et sans même faire de remplacement jusqu'à la 110ème minute!
C'est la victoire d'une équipe avec beaucoup de cœur, de courage et une grande intelligence tactique. Puis leurs 5 tirs au but sont simplement parfaits.
En face, ça part trop dans tous les sens, il n'y a aucune tactique, rien. Messi fait un match magnifique mais Higuain gâche trop (comme d'hab), Aguero est invisible, tout comme Tévèez lors de son entrée (certes tardive). Pastore fait une belle entrée. Où est Milito?
Menée par un vrai tacticien, cette équipe serait tellement meilleure.
Maintenant, j'espère un Uruguay Chili en finale.
Ca avait déjà donné une très belle opposition en poules.
- 16 matches officiels avec l'Albiceleste sans but pour Leo...
Et pourtant quel match il a fait.
Higuain peut aller brûler en enfer. Et Carlos"hombre del pueblo"Tevez avec.
La Lazio a vraiment foutu Muslera dehors?
(Aujourd’hui)Baka_Survivor a écrit :
Oh que ça fait plaisir ce résultat! Déjà, on a vu un bon match, beaucoup de jeu, d'occasions et, mine de rien, une pluie de stars sur le terrain dans un match couperet.
J'ai une grande affection pour cette équipe d'Uruguay et une certaine antipathie pour la somme individualités argentine, du coup, je suis vraiment content. En plus, dans le déroulement, c'est très fort, les uruguayens ont tenus un très long moment à un de moins sans être véritablement être inquieté et sans même faire de remplacement jusqu'à la 110ème minute!
C'est la victoire d'une équipe avec beaucoup de cœur, de courage et une grande intelligence tactique. Puis leurs 5 tirs au but sont simplement parfaits.
En face, ça part trop dans tous les sens, il n'y a aucune tactique, rien. Messi fait un match magnifique mais Higuain gâche trop (comme d'hab), Aguero est invisible, tout comme Tévèez lors de son entrée (certes tardive). Pastore fait une belle entrée. Où est Milito?
Menée par un vrai tacticien, cette équipe serait tellement meilleure.
Maintenant, j'espère un Uruguay Chili en finale.
Ca avait déjà donné une très belle opposition en poules.
Higuain sur ce match tombe sur un Muslera en feu quand même :
La parade sur la reprise en pivot et la double parade sur le coup franc de Tevez et la reprise de Higuain.
Et un poil chanceux sur le poteau de Higuain.
Il a été 10 fois meilleur que contre le Costa Rica, là oui il a montre gâché !
Le match de l'Uruguay reste énorme, j'étais pour l'Argentine au début, mais j'ai basculé lors de la 2ème période :smiley opportuniste:
.
Le match de l'Uruguay reste énorme, j'étais pour l'Argentine au début, mais j'ai basculé lors de la 2ème période :smiley opportuniste:
Pas moi.
Juste pour bémoliser sur l’Uruguay, c’est quand même pas le bonheur fou ( 7 joueurs à vocation défensive d’entrée), ca file beaucoup de coups aussi, les argentins ne sont pas des anges mais les uruguayens c’est encore le niveau au-dessus….. ils ont pas volé leur victoire (leur deuxième mi-temps en infériorité numérique est à montrer dans les écoles de foot en terme d’ajustement tactique et d‘efforts)
Tout le contraire de l’Argentine qui a perdu peu à peu le fil de son match, son équilibre encore…. le coaching de Batista n’aidant pas à l’affaire.
Déçu je suis.
- En 2ème MT, l'Argentine aurait du faire continuer à jouer Messi sur la droite comme en 1ère MT pour étirer le bloc uruguayen bien compact au lieu de vouloir passer absolument par un Messi replacé dans l'axe.
A part un match et demi sur cette Copa, il a pas encore montré grand-chose avec son équipe nationale.
Sur l'Uruguay, c'est bien connu que ça a jamais été une équipe de poètes mais une équipe très physique (trop) souvent à la limite.
- La "garra" fait partie intégrante de l'essence du foot uruguayen. Ceci dit, l'équipe actuelle est plutôt talentueuse, surtout si on compare à celle finaliste en 1999. Là je m'en souviens bien, c'est simple, ils transformaient chaque match en boucherie, une horreur. Heureusement que le Brésil leur avait botté le cul en finale.

Sinon, l'Argentine n'a vraiment pas d'équipe... :( Le résultat n'est pas scandaleux, mais mon coeur saigne quand même.
- Difficile de former une équipe quand les mecs ne font que se croiser dans les aéroports. Ils n'ont pas joué longtemps au pays. Le symbole c'est Messi qui n'a jamais joué en Argentine.
J'éspère que les Chiliens vont aller au bout
- savez vous si le Brésil est diffusé ce soir ?
- Même pas la peine, c'est sur YouTube.

http://www.youtube.com/user/CopaAmerica
- Dans le tas y'a un lien veetle HD de meilleure qualité

- Merci les zaminches !

- Le japon-états unis feminin est bien plus intéressant
- C'est quand même fou de voir une telle homogénéité entre toutes ces équipes. On semble parti vers une troisième prolongation en autant de matchs à élimination directe. Ce Brésil ne mérite pas plus la victoire finale que les argentins.

Les paraguayens ne sont pas géniaux par contre, ils ont un super gardien, du courage mais ça n'a rien à voir avec la leçon tactique des uruguayens hier, il faut dire qu'il y a aussi moins de talent à la base sur le terrain. Ca devrait passer dans la prolongation pour la Selecao je pense, mais encore sans gloire.
- Je me faisais caguer devant le remake sud am de Guingamp-Geugnon. J'ai basculé sur la finale femmes, c'est à peine mieux ! Et c'est commenté par des Quebecquois en plus...
Vivement le retour de la L1 !
- Elano... j'ai rarement vu un pénalty tiré aussi mal
- Le bout de gazon du point de pénalty est vraiment pourri, pas facile pour les appuis
- Heu... en fait ils tirent tous très mal

Ayé, le Brésil est dehors 
- Fred

- Magnifique séance de tàb

- C'est quoi cette pelouse, je te jure.

Ils ont tous tiré de la même façon, avec un élan de 10/15m totalement inutiles...
- 4 TAB loupés par les Brésiliens ! Tellement lolesque ! Belle séance de pénalités !

Hulk doit être vert !
- Je n'ai vu que le dernier tir de fred mais 0 peno réussi, c'est ridicule
D'ailleurs sa course d'élan et son tir sont tout autant lamentables...
Une finale chili-uruguay, ça serait 
- Mais bon, le paraguay meritait quand même pas une place en demi...
Avec un peu plus de réalisme de Neymar, c'était in the pocket.
Ganso et Lucas c'est bon, voire très bon, m'ont fait bien meilleur impression que Neymar.
Robinho semble avoir retrouvé un excellent niveau également.
- Le Brésil s'est couvert de ridicule sur ces pénos.
Décidément, cette Copa América fait plaisir avec la victoire des collectifs, des mecs qui compensent le déficit de qualité par du courage. Les brésiliens paient le manque de réalisme (c'est pas la première fois qu'ils gâchent énormément) et l’absence totale de cohérence dans leur jeu. Puis ne pas voir des mecs comme Hulk ou Luiz sur le terrain, c'est n'importe quoi.
On va vraiment l'avoir cette finale Chili/Uruguay. 
- Tu m'étonnes... Même le chili est en train de passer au travers de son match... Bon ils ont qu'un but de retard mais c'est mal barré...
- Il y a des parieurs chinois derrière ce tournoi ou quoi?

Edit: C'est fini. Enorme gâchis chilien pour ce tournoi. Ca devrait laisser un boulevard aux Uruguayens mais je pense que le pronostic est impossible dans cette Copa.
- Je viens de voir les péno des brésiliens c'est 3 complètement loupés et 1 superbement arrêté

Mais c'est quand même impressionnant toutes les actions vendangées par les brasilous... Brandao en aurait mis une au fond au moins
2
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Je n'ai vu que le dernier tir de fred mais 0 peno réussi, c'est ridicule
[b]D'ailleurs sa course d'élan[/b] et son tir sont tout autant lamentables...
Une finale chili-uruguay, ça serait 
J'aimerais t'y voir toi ! Marquer un péno après une course d'élans c'est pas évident !! 
![[Image: 3116476.jpg]](http://photo.ma-bimbo.com/8/3896/gd/3116476.jpg)
- Juste un ptit up sur l'Uruguay, je voulais saluer le match de Lugano qu'est un patron de défense vraiment hallucinant !
sinon vraiment décevante cette copa… entre les terrains pourris, les équipes hyperdéfensives et les ténors aux abonnés absents… tout ça pour en plus revoir la tronche de fred à la télé… Le plus rigolo c'est encore la bombe de peinture de l'arbitre pour marquer l'endroit du coup franc !
- la bombe pour l'emplacement du ballon aussi !
Le produit doit être (bio?)dégradable car après quelques minutes, il n'y a plus rien !
N'empêche qu'avec l’élimination du Chili (pays d'a côté et qui jouait quasi à domicile ses matchs de poules) et de l'Argentine, l'ambiance dans les stades va en prendre un coup !
- Y’a pas que l’ambiance qui va être pourrave….les équipes qui restent en jeu, c’est pas les apôtres du football samba hein !
Du bon gros bloc défensif, [i]costaud et bien en place[/i] @ Puel
D’ailleurs sur les trois quart de finale que j’ai vu, il est quand même bien dommage que les trois équipes qui jouaient pour gagner leur match…. ont perdus. Et cela a été probablement le cas du Chili
Bref je le souhaite pas mais on risque de bon gros pensums pour les demies ….
Le mec qui avait parié sur des demies finales Uruguay-Pérou et Paraguay-Venezuela est surement un homme très riche à l’heure qu’il est.
- Même si il a un ton très désagréable, je suis entièrement d'accord avec Riolo dans ce billet sur la compétition: http://www.rmc.fr/blogs/riolo.php?post/2011/07/18/Une-Copa-America-r%C3%A9v%C3%A9latrice%E2%80%A6
- C'est dur pour Ganso qui est un modèle de joueur collectif, dont l'unique ambition semble être de faire briller ses coéquipiers. J'avais pas vu un joueur brésilien de ce style depuis... pfiouuu... jamais.
On dirait Riquelme. Peut-être Zico sur ESPN Classic Sports.
Ou Raï, à un degré moindre.
Neymar, je ne dis pas.
C'est dur pour Ganso qui est un modèle de joueur collectif, dont l'unique ambition semble être de faire briller ses coéquipiers. J'avais pas vu un joueur brésilien de ce style depuis... pfiouuu... jamais.
On dirait Riquelme. Peut-être Zico sur ESPN Classic Sports.
Ou Raï, à un degré moindre.
Neymar, je ne dis pas.
Tutaté. 
Mais Riolo dit ça car son agent a envoyé bouler les pétrodollars du QSG... 
- Deco aussi est dans ce style non?
Diego à un degré moindre. Juninho Paulista?
Amalfitano aussi ! 
- Le Paraguay en finale.. sans remporter un seul match

Il vont gagner, il sont encore plus chiant à voir jouer que la Grèce de 2004, c'est un signe.
- C'est effectivement ce que j'ai ressenti en regardant jouer les brésiliens, brillants individuellement, experts du toro et de la conservation de balle, mais sans aucune efficacité.
Au contraire du Barça dont la maitrise totale du ballon ne tend que vers l'ultime finalité : déséquilibrer l'adversaire et lui faire commettre la faute de placement qui amènera le but.
- Ce soir finale de la Copa América ; Uruguay- Paraguay
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=FQ9fRHxLJ6U]
Faut aimer les défenseurs rugueux et les séances de tirs aux buts.
- Le suspens n'a pas duré longtemps dans cette finale de Copa America

- Larissa a du perdre de sa chaleur

- Très belle finale de la part de l'Uruguay qui aura donc été la seule équipe favorite à tenir son rang!

Alors Suarez, c'est un vrai chieur sur un terrain de foot mais qu'est-ce qu'il est fort punaise. 
Et Forlan qui marque enfin après un an de disette au meilleur des moments, c'est beau! 
- Cette merveille de contre

- Une triplette offensive Suarez/ Cavani/ Forlan

La France est loin d'en posséder une se rapprochant de ce niveau.
Suarez a les moyens de devenir le Djokovic du football, derrière Messi et Ronaldo
- Papy Forlan a gagné la Copa America, papa Forlan a gagné la Copa America, Diego a gagné la Copa America.
Fantastique pays de football, le tout avec 3,5 millions d'habitants!!!
Honnêtement, leur milieu est très moyen. Enfin, ça court et ça tacle, mais question foot, hum. Mais c'est le cas typique de l'équipe hyper-forte dans les zones de vérité : Lugano-Coates en défense centrale, Suarez-Forlan en attaque, c'est classe mondiale.
- Pis ils sont sur la continuité de leur excellent mondial.

- L'Uruguay qui gagne le trophée du fair-play aussi

L'Uruguay peut dire merci à Suarez pour ce trophée pour les fautes et cartons provoqués ! C'est pas les MDs et les défenseurs qui y sont pour quelque chose.
Suarez doit être l'attaquant type poison-généreuse madame qui travaille très tard le soir sur lequel ça doit être le plus dur à défendre.
Un des commentaires journalistiques les plus stupides :[i] L'Uruguay a quand même une génération de folie ! Forlan, Suarez, Cavani pour ne citer qu'eux...[/i]
Ouais c'est sûr Suarez 24 ans, Cavani 24 ans et Forlan 32 ans sont de la même génération....
Ce qui st fou, c'est arrivé à sortir tant de joueurs de ce niveau avec un réservoir de 3.5M d'habitants.
/retourne revoir le 3ème but et cette merveille de contre.
- La Fédé argentine change le futbol pour permettre à River de rester en première division

Ils vont fusionner les premières et deuxièmes divisions, répartir les 40 équipes en 5 zones. Les 4 meilleures disputeront des plays-offs pour le titre de champion et les qualifications en Coupes d'Amsud. Les 4 dernières équipes descendront de manière automatique.
Cocasse en effet que ce changement arrive juste après la descente de River 
- Ca va donner des idées à Moustache pour la réforme de ses compétitions lorsque le QSG aura terminé sa saison en position de relégable

Independiente-Boca ce soir sur Ma chaine sport aux alentour de 23H.
- J'ai pris Canal FC en cours.
Ils ont traité d'Argentina/ Venezuela. "Lucho, transparent" , "Pastore, qui a montré qu'on pouvait jouer avec deux meneurs de jeu"
Ce que j'ai pu lire du match ne correspond pas à ça
Si on les gêne, qu'ils arrêtent de nous diffuser 4 fois par mois
- J'en rêve la nuit, d'un président avec des burnes pas possible et qui annonce qu'il se débouse seul pour les droits TV ....
J'ai pris Canal FC en cours.
Ils ont traité d'Argentina/ Venezuela. "Lucho, transparent" , "Pastore, qui a montré qu'on pouvait jouer avec deux meneurs de jeu"
Laisse moi deviner, un jugement péremptoire et à dire vrai, faux, une "analyse technico-tactique" débile et emplie de vide... Le "débat" (troll, allais-je écrire) aurait-il été largement nourri par une personne qui pourrait, elle, survivre sans se sustenter pendant... plusieurs années?
Il paraît que Girard était invité de l'émission, j'ose espérer qu'il l'a clashé au moins une fois.
- C'était un reportage sur le deplacement de l'Argentine en Inde, juste 2-3 phrases sur le match, dont celle sur Lucho.
Menes s'est fendu en conclusion du reportage d'un "Pastore remplaçant et Lucho titulaire, ça prouve que personne regarde la L1".
Girard a tenté de le clasher sur des propos de fin de saison dernière sur Montpellier mais c'est franchement tombé à l'eau.
- Merci.

Pastore écrase déjà la liguain de toute sa classe?
- Évidemment voyons

- Ils sont énormes

- The special one, Pastor, of Course.

- Pastore, vous pouvez pas test, Keskia !
- Ca me fait mal pour ce grand joueur
Il va, d'un cote, se faire detester pour avoir signe dans ce truc,
et d'un autre cote aduler betement par une masse de fans et journaleux frustres.
Quel connard ce Zampa 
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
Ca me fait mal pour ce grand joueur
et d'un autre cote aduler betement par une masse de fans et journaleux frustres.
Quel connard ce Zampa 
Tu parles de Pastore ? Ma foi personne ne l'a forcé à signer dans " ce truc"... Pas sur qu'en dehors des frontières françaises il se fasse détester... C'est quand même hyper tendance de porter un T shirt I LOVE QATARI.
Pas de quoi l'aduler... Je pense que le Calcio est tout de même plus relevé que la ligue 1. Donc vu qu'il flambait déjà l'an dernier il sera difficile d'évaluer une "progression" de sa part en jouant en ligue 1 ( même s'il flambe ).
Laisse moi deviner, un jugement péremptoire et à dire vrai, faux, une "analyse technico-tactique" débile et emplie de vide... Le "débat" (troll, allais-je écrire) aurait-il été largement nourri par une personne qui pourrait, elle, survivre sans se sustenter pendant... plusieurs années?
Il paraît que Girard était invité de l'émission, j'ose espérer qu'il l'a clashé au moins une fois.
Menes reste un journaliste hyper-objectif quand même : il met 7 à Evra et 2 à Malouda sur le dernier match des bleus.
[size=x-small][b]5[/b][/size]
Piaf : Match à 15h de l'Argentine, si quelqu'un a un smiley magique, j 'ai rien trouvé encore..
Piaf 2 : Peut-être car c'est demain...
- [Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=ZEd8TxEbMXU]
Pourquoi on a pas laissé Pekerman terminer ce qu'il avait commencé ? C'est la dernière fois ou j'ai vu l'Argentine aussi séduisante ! Ah et Lucho était titulaire pour ce match !
- Parce que Pekerman tue son équipe en sortant Riquelme contre les Allemands?
J'ai allumé au même moment. J'ai changé de chaine direct 
Parce que Pekerman tue son équipe en sortant Riquelme contre les Allemands?
N’empêche que je ne les ai plus vu joué de la sorte depuis qu'il est parti.
- I agree with Chey Roux, ce but de Cambiasso me donne des frissons à chaque fois...
Lucho et Pastore pas titulaires dans l'Argentine - Nigeria qui commence à l'instant.
- Lucho était pressenti pourtant... Bon il sera tout frais pour écrabouiller Rennes.

- Higuain sur un service de Messi.
1-0.
rhooo Messi sur le second but 
- 3-1 pour l'Argentine. But d'Higuain.
Toujours pas de Lucho ou Pastore.
- ah Riquelme ....
c'est lent, mais tellement brillant..... Entoure de Speedy Gonzalez comme Messi, Aguero ou le rat le Madrid, la coupe du monde 2010 etaient a eux...
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
(Aujourd’hui)Mister_Ma a écrit :
Ca me fait mal pour ce grand joueur
Quel connard ce Zampa 
Tu parles de Pastore ? Ma foi personne ne l'a forcé à signer dans " ce truc"... Pas sur qu'en dehors des frontières françaises il se fasse détester... C'est quand même hyper tendance de porter un T shirt I LOVE QATARI.
Pas de quoi l'aduler... Je pense que le Calcio est tout de même plus relevé que la ligue 1. Donc vu qu'il flambait déjà l'an dernier il sera difficile d'évaluer une "progression" de sa part en jouant en ligue 1 ( même s'il flambe ).
je suis en periode de deuil 
- Les hommes de la Pampa peuvent être rudes - et pas spécialment courtois..
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pla...h1qp3cch88]
- J'aime la bombe pour marquer au sol l'emplacement de la faute.
- C'est pour marquer le meurtre en fait

Les hommes de la Pampa peuvent être rudes - et pas spécialment courtois..
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pla...h1qp3cch88]
Oh le sponsor camion Iveco pour lancer le ralenti 
- Pas vu le match mais l’Argentine se sort d’un déplacement piégeux en Colombie.
Kun et Messi pour les buts. Ospina pas royal sur les deux buts
Burdisso se serait fait les croisés....
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=cFGkIacgY...r_embedded]
- Trezegol à River, c'est quasiment fait. Il y a déjà une petite itw sur le site off' : («Vengo a coronar un sueño de hincha» Je réalise un rêve de supporter.)
Je veux pas dire, mais je kiffe. Veuh-gra.

- Son premier but....

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NYclsDgyD_g#!
- Il ressemble à celui qu'a mis Henry
Un beau but.
- Sans cette intermède douteux en Arabie Saoudite ( et une victoire en C1), il aurait eu la carrière parfaite mine de rien
- Il rate le péno en 2006 tout de même.
[b]2 ?[/b]

je resterai un indécrottable fan de ce joueur...
- punaise, j'aime les cougars !!!!
- Avec une recherche Google image qui ne donne que des photos de femme de 40 balais les seins à l'air, c'est compréhensible

- Un joueur intelligent a beau être cramé physiquement, il arrivera quand même à se distinguer, n'est-ce pas Gignac et Brandao ?
(Aujourd’hui)benoit chez roux a écrit :
Un joueur intelligent a beau être cramé physiquement, il arrivera quand même à se distinguer, n'est-ce pas Gignac et Brandao ? 
Bah ils se instiguent aussi !..
- Non, mais Trezeguet, c'est un vieux, sans possibilité de revente, un recrutement à la Deschamps qui tient pas la route. C'est mieux Gignac, lui au moins à 26 ans

- Une pige à la Wiltord n'aurait pas été de trop

Trezegoal cette nuit 
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pla...3yIKr5pfAo]
Le commentaire "le gars à 0:24 a bien apprécié le but" 
Esthétisation totale.
- Ce maillot en plus,la classe...

(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Non, mais Trezeguet, c'est un vieux, sans possibilité de revente, ...
Ben ...
- Quel équilibre et quel relâchement !

- donne-moi du champagne, donne moi de l'amour, donne-moi Trezeguet. Qué golazo

- Tiens, l'EDD annonce Trezeguet 2 ans à l'ASM si Monaco se maintient. Il est 00h01 à ma montre, c'est donc pas un canular. Enfin, je crois.
- Mine de rien, Trezeguet c'est vraiment le plus beau gâchis de l'ère Domenech, et de l'EDF en général ces dernières années. Je ne sais pas s'il a été tué par Henry comme ça a pu être dit, ou par la non-culture du 9 qui règne dans le foot français en général, mais c'est bien dommage.
Avec un Trezegol en confiance, on gagne la CDM en 2006. Avec ou sans coodbool.
- L'autre aberration, c'est quand ce malade de Domenech préférait mettre les Lyundula and co en pointe lors des éliminatoires au lieu de rappeler Trezeguet...
- Moui bon, Taïwo a mis le même y'a un an ou deux contre Sochaux.
- Trezegoal, joueur que j'adore, joue quand même ne D2 Argentine. Pas de quoi se palucher non plus. Vous êtes toujours en retenu, ça me fait marrer
- Trezeguet, les entraîneurs qui ont su l'utiliser :
- Lippi
- Ancelotti
- Capello
- Tigana :lol:
Les entraineurs qui ont merdé : Domenech, Santini et moindre mesure Lemerre.

- Oui enfin tu ne construis pas une équipe nationale autour d'un seul joueur, sauf si tu es Islandais ou Ukrainien.
Trezeguet, ça demande un 4/4/2 avec des purs ailiers et un trequartista ou un 4/3/3. Donc, bon courage pour aligner ensemble Trezeguet, Henry et Zidane. Même si cet Allemagne France de 2003 fut extraordinaire. Mais Henry était pas encore le parrain
- Encore un joli but de Trezegol :
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=5XGyaxkYz...ure=youtu.]
Cavenaghi 14 buts Trezegol 7 buts avec River. Ils ont eu le nez creux !
- Son bonheur fait plaisir à voir

- Il y a un an le football argentin vivait un des plus grand séisme de son histoire : River Plate était relégué.
Hier, grâce à un doublé de Trezeguet, River remonte sans passer par la case barrage.
- Ils ont modifié les règlements ou pas ?
- Diego en transe après le premier but de Boca

- Retour gagnant de Heinze au Newell's.
![[Image: n_1345509262.jpg]](http://once.media.elonce.com/fotos/2012/08/20/n_1345509262.jpg)
- Quoi, Bernardi joue encore???

Retour gagnant de Heinze au Newell's.
![[Image: n_1345509262.jpg]](http://once.media.elonce.com/fotos/2012/08/20/n_1345509262.jpg)
qu'est ce qu'il nous aurait fait du bien l'année dernière
...
- et meme cette année (à la place de morel
)
- Mouais ... pour le coup j'suis moins catégorique. Il apporte énormément sur un terrain, à n'en pas douter, mais certainement pas grâce à son physique.
Il me manque surtout pour les coups de pieds arrêtés et son boulot dans les vestiaires.
- Ben il revient pas trop mal Morel sur les derniers matchs je trouve, non ? A la limite en doublure de Morel pour lui mettre la pression et (souvent) soulager, ça serait parfait. Mais certainement pas en titulaire.
- C'est atroce ce que tu dis la. À la limite du ban.
- je pense comme boban13 (sauf pour le ban
)
- C'est pas un jugement sur l'homme (encore que sa sortie sur Deschamps me paraît simplement hallucinante), mais sur le joueur qui n'a plus le physique pour être titulaire toute une saison en L1 (+Coupes).
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
C'est pas un jugement sur l'homme (encore que sa sortie sur Deschamps me paraît simplement hallucinante), mais sur le joueur qui n'a plus le physique pour être titulaire toute une saison en L1 (+Coupes).
Morel n'a ni le physique, ni la technique, ni le mental 
- Arrêtez avec Morel, je sens que cette année sera la bonne et que je vais être bientôt réhabilité...

- Pour que tu soies réhabiliter, faudrait que Gerets remplace Baup.

- Geretz c'était une blague pour animer un peu la morne intersaison...

- Parce que Morel c'est pas une blague ??

- Pas quand je l'ai loué (je n'allais quand même pas l'acheter), c'est après que ça l'est devenu.

- l'argentine continue son petit bonhomme de chemin en qualif' pour la coupe du monde.
Et le debat Messi et l’équipe d'argentine va vite devenir caduc si le lutin continue sur le ryhtme ou il est depuis quelque temps.
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?feature=pla...iQD3H7fDfA]
- A défaut d'olympico, il y a le super classico Boca-River dans une demi-heure.
Trezegol titulaire 
Smiley magique 
Faut pas louper les débuts de match aujourd'hui.
1-0 pour River gràace au gardien de Boca qui se troue !
River : Barovero - Pezzella, Bottinelli, Mercado, Funes Mori - Ponzio, Cirigliano, Sanchez, Aguirre - Mora, Trezeguet
Boca : Orion - Albín, Schiavi, Burdisso, Clemente - Chavez, Somoza, Erviti, Sanchez Mino - Viatri, Silva.
- Des joueurs, y en a tellement
Une équipe, à savoir
Reviens Bielsa ! 
- Hier le clasico dans ce qu’il a de meilleur (ambiance, chant, tifo) et de pire niveau violence et connerie
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-horreur-s-invite-au-monumental/322989
Citation :
Le Superclasico, qui a vu River et Boca se séparer sur un match nul (2-2), a basculé dans l'horreur. Une vingtaine de stewards de l'entreprise privée Tech, présents dans la tribune des visiteurs, ont exulté lorsque les locaux ont marqué. Furieux, les fans des Xeneizes les ont passés à tabac avant de les projeter dans le vide depuis le haut de la tribune. Deux hommes se trouvent dans un état très grave. De nombreux autres agents de sécurité sont aussi hospitalisés. Il n'y a aucune confirmation officielle pour le moment.
- http://diagonales.infonews.com/nota-189714-Increible-gol-de-Ponzio-con-blooper-de-Orion.html
- Trézéguet

http://www.popnsport.com/football/107654/football-david-trezeguet-toujours-adroit/
![[Image: Pape-Fran%C3%A7ois-1er-San-Lorenzo.jpg?9d7bd4]](http://www.butfootballclub.fr/wp-content/uploads/Pape-Fran%C3%A7ois-1er-San-Lorenzo.jpg?9d7bd4)
[i]
Soy de San Lorenzo si señor, que loco soy ![/i]
[Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=J9RMPBoTAVE]
- Ils ont pas un peu les meilleurs hinchas du monde San Lorenzo?

- Ah mais clairement, Miki

Mon rève : réaliser un tour du monde... des stades. Et celui de San Lorenzo, autant te dire qu'il se classe dans mon top 3. 
- La classe! C'est vraiment un autre monde....

- J'adore ce commentaire

[i]players should pay ticket to watch this fan show[/i]
- http://www.sofoot.com/largentine-reclame-ignacio-scocco-168035.html
Un joueur que j'avais cité dans le topic mercato il y'a au moins 3 ans. Quand il jouait en Grèce et coûtait même pas 3 millions.
- Pas compris le pourquoi du comment. 'Fin si on le voit filer un coup de pied au conducteur du véhicule, mais pourquoi ? Par contre j'adore toujours "la tête du mec qui comprend pas" quand le carton est sorti.
- Il a pas évité le nid de poule de la pelouse et M. Mascherano est un grand sensible ?
- Depuis quand on peut frapper les arbitres, les ramasseurs de balles, ou les bénévoles de la croix rouge?
C'est fou cette multiplication de gestes violent sur ceux qui entourent le foot.
Bon, le mec a pas l'air net non plus (je ne vois pas ce qu'il lui fait avec sa main droite. C'est ce geste qui "justifie" les coups?).
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
Bon, le mec a pas l'air net non plus (je ne vois pas ce qu'il lui fait avec sa main droite. C'est ce geste qui "justifie" les coups?).
il essayait de lui piquer sa chaussure 
- Scocco à l'Internacional pour 4,5M€. (en attendant le départ de Damiao ?)
Ca c'est fait.
4,5 M€ ! Si on est trop cons pour ne pas saisir ce genre d'opportunité ... 
- Match amical de Boca, 90douilles au sol et 2 morts. (?)
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Fusillade-mortelle-avant-un-amical/387508
Une autre vision du foot
(Aujourd’hui)Félicien a écrit :
Scocco à l'Internacional pour 4,5M€. (en attendant le départ de Damiao ?)
Ca c'est fait.
4,5 M€ ! Si on est trop cons pour ne pas saisir ce genre d'opportunité ... 
Son remplacant viens de signer
- [Vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=JZ0Ij52rpxY]
Je serai à vie un fan absolu de ce joueur
- Trezeguet en équipe de France et vite.
- Le Superclásico, c'est dans 5 minutes sur Numericable, et dans toutes les bonnes crèmeries de streaming pour les autres.
En espérant que ca nous fasse oublier l'horrible match de l'OM qu'on vient de vivre -je vais même pas sur le topic idoine tellement ils m'ont énervés 
- Le championnat argentin est très très faible. Tu risques de t'ennuyer. On est loin des matches du début des années 2000
En espérant que ca nous fasse oublier l'horrible match de l'OM qu'on vient de vivre -je vais même pas sur le topic idoine tellement ils m'ont énervés 
+1. Des envies de meurtre.
- Maillot argentin pour la Coupe du monde
![[Image: BYyaSx3CMAAv9P2.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/BYyaSx3CMAAv9P2.jpg:large)
- La classe.

- Superbe

- Au moins, Leo n'arrivera pas cramé à cette CDM : [i]out[/i] 6 à 8 semaines, ça vient de tomber.
En espérant qu'il se soigne vraiment, et ne revienne pas trop tôt, comme ça lui arrive depuis un moment...
Je commence à avoir un doute. Pep a emmené avec lui au Bayern le physio qui de 2008 à 2012 a fait en sorte que Leo règle ses problèmes de blessures (il pétait de partout auparavant.) Or, depuis, ça repart comme avant... Pas certain que ce soit un hasard. :'(
- Messi ne peut pas le consulter à titre privé?
Ca sent quand même le mec déterminé à faire une grosse Coupe du Monde et qui met le frein en club, comme des dizaines de joueurs avant lui
- Ça va probablement lui faire perdre le ballon d'or. Quoi qu'il en soit, cette blessure tombe au "meilleur" moment vu qu'il n'y a pas d'échéance importante a venir.
- Remarque si ça lui permet de gagner la Coupe du Monde et au Brésil de surcroit, on pourra commencer à discuter de sa présence dans les plus grands.
- San Lorenzo

- Justement ça donne quoi le jeu de San Lorenzo?
Pizzi champion du Chili 2010, champion d'Argentine 2013, ce serait peut-être intéressant de s'attarder sur ce genre de profil d'entraineur qui fait champion dans tous les pays où il passe.
Barcelone n'a pas hésité avec le dernier champion en titre cet été.
- je ne peux pas trop te dire, je ne les ai vu qu'une fois depuis l'arrivee de Pizzi et c'était assez offensif mais l'opposition était tres faible donc bon.
Sinon des supps célèbres et surement très heureux.
![[Image: 2380507w.jpg]](http://s01.s3c.es/imag/efe/2009/07/22/2380507w.jpg)
![[Image: francisco-i-socio-de-san-lorenzo-es-el-n...a-42-l.jpg]](http://www.sanlorenzo.com.ar/uploads/noticias/francisco-i-socio-de-san-lorenzo-es-el-nuevo-papa-42-l.jpg)
- Francescoli pressenti pour devenir directeur technique à River Plate.
- Pizzi vers Valence et Gareca quitte Vêlez.
C'est la grande braderie d'été sur les entraineurs dans le championnat argentin.
Gareca 3 titres en 4 ans quand même. Si ça pouvait donner des idées à certains...
- Regis fête un but avec ses supporters

https://twitter.com/MundoHincha/status/1042901880165335041
- A partir de ce soir sur RMC sport les demie-finales de la Libertadores.
Alors oui, on est assez loin du niveau d'une demie-finale de LDC, on est même plus près de la ligue europa mais question ambiance il n'y a pas photo...
Et [color=#333333]les plus sagaces auront remarqué qu'on pourrait avoir un Boca -River de feu en finale , ce qui rajoute du piment à l'affaire.[/color]
![[Image: DqMuhRKXQAYnU7j.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/DqMuhRKXQAYnU7j.jpg:large)
- Beaux duels argentino-brésiliens en perspective
<br />
<br />
Merci pour la piqûre de rappel, Mr.Grieves 
- Autant j'adorais mater le foot argentin époque Pathé Sport sur Canal Sat, autant c'est devenu compliqué car le niveau est vraiment flingué.
Ou du moins le style est différent. Plus lent et plus engagé. C'est un peu comme comparé la NBA et l'Euroleague.
Les effectifs de River et de Boca sontplutôt sympas même si pas de trace de pépites.
- Comme prévu, c était nul.
- <p>
</p>
- Plus nul que Alad'2 ?

A partir de ce soir sur RMC sport les demie-finales de la Libertadores.
Alors oui, on est assez loin du niveau d'une demie-finale de LDC, on est même plus près de la ligue europa mais question ambiance il n'y a pas photo...
Et [color=#333333]les plus sagaces auront remarqué qu'on pourrait avoir un Boca -River de feu en finale , ce qui rajoute du piment à l'affaire.[/color]
![[Image: DqMuhRKXQAYnU7j.jpg:large]](https://pbs.twimg.com/media/DqMuhRKXQAYnU7j.jpg:large)
ce sera plus sûrement un duel brésilien apparemment ce qui nous permettra bientôt de basculer sur le topic idoine .
Boca ne rattrapera pas son retard à Porte Alegre et Palmeiras est le club du moment au brésil. Je les vois favoris pour la gagne.
Mais bon, au dela du fait que par principe, je souhaite voir un club brésilien gagner chaque année la copa libertadores (et l'Argentine possède une sacrée avance au palmarés), c'est surtout la Copa Sul-americana qui m'intéresse, avec un Fluminense-Nacional (Uruguay) ce soir, en quart de finale aller (1:00 du matin cette nuit pour vous, RMC Sport 3).
Flu-mi-nen-se ole ole ole, ole ole ole, ole ole ole
Flu-mi-nen-se ole ole ole, ole ole ole, ole ole ole
ole ole, ole ole, sou Fluminense até morrer
ole ole, ole ole, sou Fluminense até morrer
![[Image: fluxboca.jpg]](https://www.flu.com.br/fluxboca.jpg)

- J'ai cru lire que Facebook avait acquis les droits de la Libertadores.
- 1-1 à Rio, c'est mal barré

- Pour la premiere fois dans l'histoire on aura donc un superclasico en finale de Libertadores.
Ca va être la folie niveau ambiance. Match aller à la Bombonera, match retour au Monumental.
Pour la premiere fois dans l'histoire on aura donc un superclasico en finale de Libertadores.
Ca va être la folie niveau ambiance. Match aller à la Bombonera, match retour au Monumental.
Le retour risque d'être décalé. (G20 ou autre, je ne sais plus)
- Peut être que cette fois le match ira jusqu'au bout, pas comme le dernier superclassico en Libertadores
- pas fait votre superclassico, le Gremio a posé une réclamation suite au passage de Gallardo dans le vestiaire de River à la mi-temps alors qu'il était suspendu ... apparemment c'est défendu.
- Je t'annonce une énorme amende pour River mais je vois mal la CONMEBOL annuler leur superclasico.
- Et paye ta dignité a aller en finale comme ça
- [color=#333333]River confirmé en finale par la CONMEBOL.[/color]
[color=#333333]Matchs en direct à 20h sur SFR sport. [/color][color=#333333] [/color]
[color=#333333] [/color]
Ceci dit, ca devrait pas être trop difficile de trouver des streams pour ceusse qui ne l'ont pas, la finale sera diffusée à peu près sur toutes les chaines européennes de sport.
- exact mais Gallardo est un benêt et j'espère que River s'est fait astiquer les côtes par la CONMEBOL.
Je suis pour River, superbe maillot, et club ayant plus de classe que Boca et Maradona réunis.
Au fait, Flu s'est qualifié pour les demis (ce sera l'Atletico Paranaense) en copa Sudamericana et ça c'est top et un très GROS résultat à Montevideo (le Nacional c'est 6 trophées majeurs, le seul club ayant fait 3 fois le doublé Coupe Libertadores et l'Intercontinental la même année). Victoire 1 à 0 après le nul 1-1 à Rio, avec un joli échange entre Sarr et Sakai sur le côté droit. Notre Leipzig à nous
Je ne comprends pas le portugais parlé mais l'esprit du groupe et leur cohésion font remonter de biens doux souvenirs
Ils ont fait une bonne vidéo que je recommande aux lusiphones d'entre-nous.
[Vidéo: https://youtu.be/l3rxtuxW-rg]
Allezzzz Fluuuu, cette coupe-là il nous la faut
(Fluminense et nous, c'est aussi très kif kif pour le palmarés avec un fagot de titres régionaux (plus de 30 championnats de Rio, mais derrière Fla qui les truste depuis 20 ans) 4 titres de champion du brasileirao, mais aussi et surtout un seul titre international majeur (pour les historiens du foot, Flu est le premier (?) champion du monde des clubs en 1952 après avoir gagné le tournoi international de Rio avec le jeune Didi et un grantatakn, Marinho. J'adore les images en noir et blanc alors je glisse aussi ce lien et la les images 
https://pt.wikipedia.org/wiki/Copa_Rio_de_1952
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=RAaCFYzsQXs]
Il y a 10 ans, il y a aussi une finale de Libertadores perdue malgré un Thiago Neves au sommet de son art
En fait, Flu c'est comme l'OM au niveau chkoumoune, nous sommes pathétiques
)
- Tu peux mettre les sous titres sur la vidéo Cobl.
- Je me suis fais le replay des deux demies finales, histoire de voir un peu les forces en présence.
Me semble que Boca est un peu devant question talent - ca tombe bien, je suis pour eux - mais River doit être complètement boosté par le déroulement de malade de sa demie-finale (13 minutes pour tirer un penalty
, même sur les standards élevés de folie sud-américaine, j’avais jamais vu ca.)
Et c’est de toutes façons assez illusoire de faire des pronostics sur un match qui verse souvent dans l' irrationnel voire le grand nawak. Alors en finale de Libertadores....
- La Bombonera

- Pavon out

River fait la meilleure impression pour l'instant.
La Bombonera 
Ca vient d'exploser.
1-0 Boca.
- Climatisé une minute après.
1-1
- Totalement débridé
Ca va d'un but à l'autre.
NB Le but à l'exterieur ne compte pas double en finale.
- Le commentateur de RMC est juste insupportable. Un footix qui n'a rien a dire car il connait pas les joueurs
2-1 Boca
- Quel coup de tête !!

2-1 Boca
but de Benedetto.
C'est la folie.
- 2-2
Le coup franc est super bien tiré.....csc d'Izquierdoz.
Pas immerité pour River.
- Si Tevez avait cadré la pastille qu'il vient d'envoyer, la Bombonera s'effondrait....
- J'ai bien aimé la première mi-temps, avec des joueurs très actifs de chaque côté, des prises de risques. En seconde période on sentait vraiment la nervosité des 2 équipes, notamment Boca qui s'accrochait à son 2-1, et aucune des 2 n'a su trouver son second souffle une fois l'égalisation de River. Comme si le résultat convenait au 2.
Le gros gros match sera le retour au Monumental, et là ça risque d'envoyer.
- Le bus de Boca s'est fait caillasser avec des vitres qui ont volé : éclats de verre reçus par des joueurs dans les yeux nootamment, joueurs qui auraient vomi aussi après avoir bouffé des lacrimos/fumis à cause des vitres brisées.
https://twitter.com/TyCSports/status/1066437077036875781
Et Infatino pousse pour que la finale se joue absolument (car Monsieur Groconnarddemagouilleuretdementeur est présent sur place) alors qu'apparemment du côté des deux clubs, ils ne veulent pas.
Si le match ne se joue pas ce soir, Bocca serait disqualifié d'office. Honteux.
https://twitter.com/JuanG_Arango/status/1066428844419280896
- Ca devrait jouer

- Belle pub pour le foot argentin et sudam' en général.

- Match reporté.
Probablement demain à 21h
- Le bon sens a prèvalu.
Les deux clubs ne voulaient pas jouer.
Reste à evacuer le stade, ca va être coton....
- Et les supporters de Boca qui voudraient se réunir a proximité du Monumental demain
Vont devoir être forts mentalement les joueurs de Boca
- 3 heures pour prendre une décision qui aurait dû être pris en 3 minutes sachant que les deux équipes ne voulaient pas jouer.

Si vraiment comme il se le dit, Infantino et la CONMEBOL ont poussé à la roue pour que le match se joue coûte que coûte (jusqu’au chantage du match perdu sur tapis vert), on est quand même sur de l’inconscience incroyable et ces mecs doivent rendre des comptes....
Et la CONMEBOL en tant que co-organisateur de l'événement, il faudra quand même expliquer comment le car de Boca s’est trouvé aussi exposé en arrivant au stade, les mecs ont cru que c’était un Brest -Quimper
.
Tout le monde sait très bien que le revers de la médaille à la folle passion du foot en argentine c’est la violence des Barras, comment tu peux penser que le car va passer comme une fleur à cet endroit là ?(d’ailleurs au vu des images et du niveau zéro de sécurité je pense que dans les mêmes conditions, un car d’un Lyon-Sainté ou OM-PSG se serait aussi fait bombardé..... alors au niveau de folie d’un superclasico, c’était juste couru d’avance..... )
- On peut prendre les paris sur au moins un mort par arme à feu ou arme de poing.
- Une gamine utilisée poru planquer des fusées...
https://twitter.com/tutticonvocati/status/1066416807425265664
- Avec des gens deter comme ça, les gilets jaunes auraient obtenu le prix du diesel au prix de l'eau
- J'ai peur pour la finale de ce soir

- Match reporté à une date indeterminée, pour le moment. Sachant que le Mondial des clubs débute pour le vainqueur de la Libertadores le 18 décembre, ce sera forcément avant (le 3 ou le 9, si j'en crois Olé.) C'est triste tout de même, ils avaient une opportunité unique de mettre un énorme coup de projecteur sur le foot argentin, le match aller a été fantastique, et voilà le résultat...
- Cette semaine c'est mort avec le G20 (inquiétant si c'est aussi bien organisé
)
Aux alentour du 8 semble tenir la corde.
- Lucas Prato le faux frére pour le 1-1.
Quintero, il ressemble à rien, il force probablement sur l'asado mais c'est tranquilement le meilleur "pied" au milieu pour River.
Quintero, il ressemble à rien, il force probablement sur l'asado mais c'est tranquilement le meilleur "pied" au milieu pour River.
Bien vu 
- C'était bien: l'envie, la naiveté des equipes, l'ambiance, les rebondissements, la hauteur de coupe des tacles, la célébration de connard de Benedetto, son dribble pour le 1-0, le but PES de River pour l'egalisation, Quintero qui montre en mondovision ce que l'on sait tous mais qu'on ne voit que rarement...
La LDC me laisse au mieux indifférent. La j'ai vibré. Comme quoi le niveau de jeu n'est pas le plus important dans le foot...
- Première mi-temps bof bof, ensuite c'est devenu rigolo.
- Le nouveau maillot avec lequel Messi va perdre la prochaine finale de la copa america (probablement aux pénos)
Il est très beau.
![[Image: D2BPKNQXgAIMhxD.jpg]](https://pbs.twimg.com/media/D2BPKNQXgAIMhxD.jpg)
- Messi ça dépend des gouts j'imagine, le maillot je ne trouve pas trop

- J'ai un peu regardé Argentine-Venezuela plutôt que le match sans intérêt de la France. Prends ta retraite internationale Leo.

Cette défense Foyth-Mercado...
Ce milieu à zéro impact Lo Celso-Paredes. Des mecs que tu connais pas en attaque.
Une mauvaise plaisanterie.
- Il faut bien lancer la reconstruction.
Ça prendra du temps c est sur
- Bah, c’est une revue d’effectif en partant de zéro. Je pense que même Messi en est conscient (comme il se doute bien que ce n’est pas ce 11 qui va jouer la copa)
Pour la charnière, je suis d’accord avec toi, Mercado n’avait rien à foutre ici avant le match, encore moins pendant (coupable sur le premier but). Sa sélection est incompréhensible.
Hoyt, c’est le puceau qui est testé et il s’est bien raté (coupable sur le second but, péno pour sa pomme).
De toutes facons, l’avenir à ce poste c’est plutôt Kannemann qui est rentré et qu’on devrait voir assez vite en Europe, Simeone fait des pieds et des mains pour en faire le successeur de Godin.
Sur les cotés, je pense que la sélection sera pas mal, y’a des candidats corrects - sans etre géniaux.
Le gros point noir au milieu, c’est le joueur devant la défense, poste stratégique de tout temps pour l’Albiceleste et si Paredes a été invisible, je te trouve dur avec Lo Celso, c’était pas si mal son match.
En l’état, c’est un gros chantier ce secteur.
Offensivement, on a vu quelques trucs pas mal, même si ca dépendait encore beaucoup de Léo.
Pas si mal, Lautaro Martinez.
Il y a de la matiere p our un selectionneur pas trop branque pour faire un truc interessant si tu arrives à incorporer Icardi, Dybala et Lanzini. Plus un ou deux retours (DiMaria)
Ce qui m’amene au point suivant. Pas du tout convaincu par Scaloni. Me semble pas l’homme de la situation.
Et comme Simeone et Pochettino sont trop jeune et surtout n’ont pas nécessairement envie de foutre un pied dans ce merdier tant que cette fédé sera au pouvoir. Finalement, malgré des résultats en dent de scie (deux finales de copa perdue), le dernier sélectionneur avec une ligne directrice plutôt cohérente aura été Gerard Martino.....
- Que du bonheur, ce Maroc-Argentine.
Un vent de malade avec un camera plan large qui te file le mal de mer. On se croirait dans un film de Greengrass.
Des stylos lasers encore très à la mode au Maroc.
Et deux équipes bien nerveuses (on doit etre au deuxième ou troisième attroupement ou tout ce petit monde veut se sauter à la gorge)
RAS question foot.
- J'ai tenu les 20 premières minutes, puis je suis allé faire la vaisselle, c'était plus intéressant (je plaisante même pas.
) C'était pas du foot, et effectivement les deux équipes étaient bizarrement nerveuses (j'ai dû voir plus de fautes en 20 minutes que sur tout le France-Islande d'hier.)
- J'ai arrêté la farce à la mi-temps.

- Scaloni : "Si on oublie le match face au Venezuela, cette tournée s'est bien passée"

OK j'en peux deja plus.
Scaloni.
Tocardo.
Fuera.
- Mais...

Y'a un truc que je comprends pas, c'était pas un interim Scaloni? Vraiment personne veut de ce poste?... Quand j'ai lu que Pekerman quittait son poste de sléctionneur de la Colombie, j'étais convaincu qu'il allait reprendre l'Argentine, manifestement non. Le cas échéant y'aurait qui, Gallardo?
- Il faut tout reconstruire avec une equipe à la ramasse et dealer avec une fédération incompétente, qui de plus se mêle de tout.
Et des supps fous de foot qui demande un certain style de jeu.
Les candidats ne doivent pas se bousculer au portillon.
Idéalement, il faudrait Bielsa deux ou trois ans pour poser des bases....Je ne pense pas que Pochettino ou Simeone soit près à prendre une sélection autant à la ramasse.( et pour Simeone se posera vraiment la question du style de jeu).
Dans les compromis Pekermann aurait été bien je pense aussi.
- Il faut le vouloir bosser avec les mafieux de la fede
- Higuain qui annonce sa retraite internationale (pas sûr qu'il aurait été sélectionné de toute façon
) façon Calimero "pour la plus grande joie de beaucoup d'entre vous, mon cycle avec l'Albiceleste est terminé." "Ceux qui m'ont craché dessus sont les mêmes qui ont hurlé de joie quand j'ai marqué le but de la qualif' pour les demies contre la Belgique."
Bah écoute Pipita, franchement ouais, j'suis pas mécontent que tu dégages. Déjà, que tu puisses citer le seul but à peu près important que t'as marqué avec la Seleccion, ça en dit long.
Ensuite, bah ma foi, fallait pas saccager des occasions énormes à chaque fois que l'Argentine a joué une finale (Messi, Agüero aussi ont croqué, mais pas autant que toi, faut pas déconner.)
Ciao "l'artiste!" 
- Surprenante l'interview de Messi sortie hier. Le mec c'est habituellement un merveilleux robinet d'eau tiède, je crois que c'est la première fois en 15 ans de carrière qu'il se lâche de cette façon.
Bon, ça l'empêchera pas de prendre une branlée en Copa America, mais je salue l'effort. 
- Le pire c'est qu'en 2014 ils ont été à 2 doigts d'être champions du monde alors que j'ai peine à me souvenir de cette équipe, à part le niveau individuel de Messi, Di Maria et Mascherano.
Si on excepte l'extraterrestre Messi, des générations bien plus talentueuses ne sont pas allées aussi loin. Il n'y qu'à voir les effectifs argentins des coupes du Monde 94, 98 et 2002. Je pourrais inclure aussi l'Italie et les Pays-Bas, 3 nations blindées de joueurs exceptionnels (bien plus qu'aujourd'hui) n'ayant rien gagné au niveau international à cette époque.
- D'ailleurs, on devrait plutôt penser à l'inverse. 2 finales de Copa et une finale de coupe de monde c'est pas si mal au vu de cette génération (pas nécessairement aussi nulle qu'on veut bien le dire mais complètement déséquilibrée : pléthore de talent devant, rien au milieu et derrière. Donnez par exemple à Messi la traction arriere de 2006, Ayala, Heinze, Sorin protégé par Mascherano à son Zenith et le debat aurait été clos assez rapidement)
- Dégueulasse
Et c est pour ça qu'ils iront au bout 
- Quelle merveilleuse idée une publication de liste par ordre alphabétique et pas par postes, ceux-ci n'étant même pas précisés.
- Ce ne sont que des stars, on connaît le poste de chacun

- Tu m'étonnes.

Sur le papier c'est... oué, dégueulasse c'est le mot. 
- Ben, à part le cas Icardi qui ne joue plus depuis un moment avec son confit avec l'Inter et s'est donc mis de coté tout seul et deux ou trois blessés (Kennemann entre autre qui aurait pû postulerà un poste de titulaire) je ne suis pas que Scaloni pouvait bien faire mieux avec le matos en magasin.
- Par ex, perso, j'aurais plutôt mis Lanzini mais bon Dybala c'est pas hyper déconnant non plus.
- Ils on pris Dédé

- Icardi a rejoué ces derniers temps. Mais a été mauvais
Lautaro est lui très prometteur
- [color=#14171a]https://twitter.com/DiarioOle/status/1143474704788938755[/color]

- Et le casque, putaiiiiin !
- https://twitter.com/BocaJrsOficial/status/1154786826172997634
- Classe
Boca monte un commando pour la Libertadores
- ça parle de Gignac en rumeur.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
ça parle de Gignac en rumeur.
Ca serait surprenant (à moins que Gignac mette de coté le coté financier et priviligie le gros kiff)
Les clubs mexicains payent bien, parfois mieux que les cadors argentins voire que des clubs moyens européens (d'ailleurs Benedetto, à l'époque, avait signé au Mexique tout en ayant des pistes européennes)
- Idem , il a 34 ans, est la star de son équipe et est adulé par ses supporters
- On dirait bien qu'on se dirige de nouveau vers un River-Boca en Libertadores.
Avec un peu de bol, le match retour aura lieu au Velodrome 
Faut passer les quarts d'abords mais sur ce que j'ai vu c'est plus que probable, d'autant plus que les 4 brésiliens (3 pour l'instant mais c'est bien parti pour Gremio) vont s'entre-déchirer sur l'autre partie du tableau.
Donc un Argentine - Brésil en demie (comme ca, je dirais Boca - River et Palmeiras - Flamengo mais l'Inter peut sortir Flamengo qui se trimbale un bon lot d’éliminations à la con. C'est là qu'on va voir l'effet Jorge Jesus)
- [color=#000000]https://twitter.com/waynefarry/status/1156452310777761792
J'ai trois buts: faire le derby Hammarby-AIK à Stockholm, passer un WE foot en Allemagne avec un match de Frankfurt et gros derby de 2. Bundesliga qui sent bon la bière, et aller en Argentine voir du foot, peu importe quelle équipe tant que c'est chaud en tribunes et que ca balance des tacles à la carotide sur la cancha.
Autant pour les deux premiers objectifs, c'est jouable, autant va falloir la jouer fine pour le troisième [/color]
.
- Idem pour le 3

- Boca quasi en demie après son carton à Quito (sans De Rossi)
A River de jouer pour un superclasico en demie de Libertadores. 
- Quel homme... Une entrée de bouse, 1 jaune... Mais il est là pour égaliser. Je t'aime Lucas. :coeuraveclesdoigts:
- Ocampos
, par contre faudra m'expliquer pourquoi il n'a jamais été séléctionné l'année dernière alors que mainenant il fait à peine 4-5 matches avec seville et on le prend...
- Perso c'est déjà booké, le foot en argentine c'est à l'été 2021 ! Oui, je suis prévoyant

Sinon cette année j'aimerais beaucoup aller à San Siro avant qu'ils ne le détruisent.
- "C’est bien d’avoir des joueurs qui sortent. L’apparition de Lucas Ocampos a été extraordinaire pour le bien de l’équipe nationale." Lionel Messi
Je suis heureux pour lui, mais punaise que ça fait mal de se dire qu'on s'est débarrassé de lui pour 10,5M€
- Je me suis dit la même chose en lisant cette itw...
Saura t'il augmenter son niveau technique dans les années à venir ?
S'il part de Séville dans 1 an ou 2, curieux de connaitre le montant
(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
C'était pas plutot 15 ?
Non, 4,5M€ sont revenus a Monaco. On l'a vendu en se disant "10,5M€, c'est bien"
- Heu oui enfin on l'a donc bien vendu 15

(Aujourd’hui)Kdom93 a écrit :
Heu oui enfin on l'a donc bien vendu 15 
Aussi, c'était sa dernière année de contrat il me semble.
- Mode(relou/On)Je ne veux pas faire mon chieur, mais ma phrase était: on s'est débarrassé de lui pour 10,5M€. Je n'ai pas dit: On s'est debarasse de lui pour un montant de transfert de 15M€.
Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de messages sur le forum, si en plus, vous ne prenez pas la peine de les lire....
Mode(relou/Off)
- Le car de Boca

https://twitter.com/MundoXeneize/status/1228822197524975616
- Le niveau de l'équipe d'Argentine contre la Bolivie sur cette première mi-temps
.
l'égalisation de Lautaro toute pourrie ne change rien à l'affaire.
Alors oui, l'altitude blablabla mais là on parle juste d'aligner des passes et d'articuler un jeu à peu près cohérent.
Scaloni, c'est plus possible.
- J'ai pas eu le courage de me faire la seconde mi-temps, j'ai préféré me lancer une série mais victoire finale de l'Argentine.
En soit c'est plutôt un bon résultat (gagner en altitude à la Paz) mais dans la manière, quelle misère sur ce que j'ai vu ....
[Vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=BFb1qykvIQI]
- Diego, please reste avec nous...Please.
Reste avec nous encore.
- Victoire probante de l'Albiceleste au Pérou.
Suffise que deux posts plus haut je réclame le départ de Scaloni et hop ! l'argentine sort une de ses meilleures performances sous Scaloni (pas difficile diront les mauvaises langues dont je suis)
mais fair is fair.
Ca ressemblait à quelque chose de structuré, c'est même une des premières fois depuis longtemps ou on a pas l'impression que c'est Messi plus l'Argentine mais plutôt l'inverse.
- https://www.reddit.com/r/soccer/comments/k15rza/boca_juniors_turned_off_all_the_lights_and_lit_up/
- Ils aident leur femme à faire un créneau ?
- Je crois qu'ils mesurent plutôt la taille de leur sesque non ?
- et surtout

https://twitter.com/FTactique/status/1333104988520919043?s=20
- La Copa America (début programmé la mi-juin), qui devait avoir lieu en Colombie et en Argentine, avait vu la Colombie renoncer à son organisation à cause des émeutes et de la contestation en cours.
Maintenant, l'Argentine renonce à cause de l'épidémie en cours du coronavirus.
Du coup, la Conmebol en confie l'organisation au Brésil....
Pour situer :
Hier : 21 000 nouveaux cas en Argentine, 43 000 au Brésil.....
77 000 morts au total en Argentine, 462 000 au Brésil...
- Proportionnellement à la population, le nombre de nouveaux cas au Brésil est plus faible. Cela dit, cela reste tout aussi bizarre que la Turquie qui annule la F1 alors qu'elle va avoir lieu en France, sachant que la France a plus de cas que la Turquie
(à moins que la Turquie sous-estime grandement son nombre de cas et le sache pertinemment).
- Mouais, au Brésil, il y a aussi la gestion de la crise par le gouvernement de Bolsanero..
- Les chiffres actuels du Brésil sont pires que l'an dernier à la même époque, sur tous les plans (contaminations, hospitalisations, décès.) C'est un incroyable scandale que d'y organiser la Copa America.
- Les matchs auront lieu à Rio de Janeiro, Brasilia, Cuiaba et Goiania.
Je ne connaissais même pas la dernière ville. Peut-etre une histoire de géographie pour les autres équipes, ou d'endroit moins touché par le Covid.
J'ai pas encore lu d'infos sur la présence ou non de spectateurs (je m'attends à tout, le couvre feu est en option là bas on dirait et les rues des villes semblent aussi remplies que leurs hôpitaux et leurs morgues)
- https://twitter.com/LucarneOpposee/status/1400528568124329993
- La Copa sera sur l'equipe TV.
Sinon l'Argentine hier a réussi a salopé une très bonne première mi-temps en se faisant remonter à 2-2 à la 95 ème minutes.
Ils ont vraiment soufflé le chaud et le froid en Colombie
Totale domination en première sous l'impulsion d'un gros milieu de terrain puis les évènements contraires se sont enchainés (sortie du gardien KO, péno concédé par ce débile d'Otamendi qu'il faut jarter de l'équipe, Romero l'autre défenseur central qui lui faisait un bon match s'est blessé, et tout s'est désagrégé petit à petit jusqu'à cette fatale dernière minute)
- Otamendi est encore en sélection?
Romero ce qui est curieux c'est qu'on sait toujours pas ce que la Juve veut faire de lui. Élu meilleur défenseur de la Serie A pour la saison écoulée.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Otamendi est encore en sélection?
[b]Romero ce qui est curieux c'est qu'on sait toujours pas ce que la Juve veut faire de lui. [/b]Élu meilleur défenseur de la Serie A pour la saison écoulée.
on a qu'à le prendre et l'associer à Tomillo derrière pour une charnière centrale 'jeunes pousses de Provence' du meilleur effet 
La Copa sera sur l'equipe TV.
sur l'Equipe Web, avec seulement les 4 premiers matchs gratuits en direct (faut être abonné pour les suivants).
Sinon ce sera du replay gratuit le lendemain sur la tv.
(Aujourd’hui)albert gilardi a écrit :
Otamendi est encore en sélection?
Romero ce qui est curieux c'est qu'on sait toujours pas ce que la Juve veut faire de lui. Élu meilleur défenseur de la Serie A pour la saison écoulée.
Pour le malheur de la sélection, oui.
Et il y a pourtant bien meilleur que lui sur le marché mébon, Scaloni finira bien par s'en apercevoir à un moment ou un autre.
Sinon defensivement ca s'est délité probablement avec des raisons (tes deux meilleurs joueurs sortent sur blessures) mais l'Argentine a des occases pour tuer le match (deux fois Lautaro, une fois Messi) et reconnaissons que la Colombie a bien coaché offensivement (Muriel)
Je ne savais pas pour Romero. Je pensais qu'il appartenait à l'Atalanta
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
sur l'Equipe Web, avec seulement les 4 premiers matchs gratuits en direct (faut être abonné pour les suivants).
Sinon ce sera du replay gratuit le lendemain sur la tv.
OK merci
Ca m'apprendra à lire en diagonale.
Bon y'a moindre mal avec le Replay, vu le décalage horaire j'allais pas maté en direct.
- Quelle tristesse une Copa dans ce contexte.
En 2015 j'étais comme un dingue devant le Chili de Sampaoli avec El Mago Valdivia à la baguette.
Si elle a bien lieu :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-cour-supreme-du-bresil-va-statuer-sur-la-tenue-de-la-copa-america/1260426
- C'est déjà le bordel :
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Copa-america-douze-membres-de-la-selection-du-venezuela-touches-par-le-covid-19/1261681
- L'argentine continue son bonhomme de chemin et prend la tête de sa poule après la victoire contre le Paraguay.
C'est toujours sous courant alternatif (on est passé de bon à correct pendant la première mi-temps à dégueulasse en seconde)
A signaler que Scaloni avait ressorti la vieille garde devant avec Di Maria et le Kun. Papu Gomez était titulaire aussi, c'est lui qui score d'ailleurs.
- C'est quoi la règle maintenant quand le ballon touche l'arbitre? Me semblait que dorénavant le jeu était arrêté et le ballon donné à l'équipe qui "aurait" eu le ballon. Bah quand le Brésil joue à domicile, étonnamment, ça se passe pas comme ça. Le foot sudam... Ugh.

https://live.lequipe.fr/replay/le-resume-de-bresil-colombie/20143926
- Le topic brésilien

PS Le topic argentin accepte pour cette fois cette erreur d'aiguillage mais veuillez laisser les magouilles brésiliennes sur le topic brésilien (on a assez des nôtres
)
- L'arbitre est Argentin.

#s'accroche aux branches. 
- L'argentine en finale après avoir sorti les colombiens au péno (avec un exceptionnel Martinez auteur de 3 arrêts )
Le Bresil sera favori, il est chez lui, ils font un tournoi solide et sur la vue des résumés , l'équipe me semble plus homogène, sans gros points faibles.
J'ai un peu plus vu l'Argentine évidement (deux matchs pleins et les résumés) et si ils n'auront aucun mal à matcher devant et au milieu, j'ai bien peur que la défense fasse la différence, et pas en bien (Otamendi est toujours là, comme faiblesse principale mais l'ensemble ne respire pas la sérénité)
Ca présente deja ca comme un Messi vs Neymar, c'est bien pour teaser le bordel mais dans les faits, je vois même pas ou il y a un commencement de duel, quand bien même le Bresil gagnerait la finale.
Messi est meilleur buteur, meilleur passeur de la compétition et porte quasiment l'Argentine sur ses épaules. Il est impliqué neuf fois sur les 11 buts de l'Argentine).
Neymar fait une bonne Copa mais son influence est bien moindre, il n' a même pas marqué sur les 3 derniers matchs de la selecao (par contre c'est Jean-Mimi qui va être content, Paqueta fait une Copa du feu de Dieu.)
https://twitter.com/Mister_Numbers/status/1412671302524096516
- Si bien qu on parle d une offre du Real
- j'ai vu la demi du Brésil face au Pérou. Le grand bonhomme du match c'est Casemiro selon moi, un match XXL au milieu, le cerveau de l'équipe.
Paqueta met le but sur un service de Neymar (chanceux sur l'action) mais je ne les ai pas trouvé bons, surtout Neymar qui comme d'hab s'est posé en sauveur de la république, a joué perso et a perdu presque tous les ballons qu'il a touché, à part une ou deux belles ouvertures. Sans compter ses [color=#111111][size=small][font=Tahoma, Verdana, Arial, sans-serif]deux ou trois simulations grotesques. [/font][/size][/color]Ce joueur est détestable à tous points de vue.
- Finale de la Copa America.
22e, longue passe en profondeur de De Paul, cagade de Renan Lodi (je crois) qui profite à Di Maria, qui bat Ederson d'un petit lob subtil pour l'ouverture du score. Argentine 1 Brésil 0. Vamos !
- 1-0 à la mi-temps, match assez équilibré où il y a très peu d'occasions et même de situations dangereuses, ça joue sur un très petit rythme (le contraste avec l'Euro est saisissant). Le Brésil était peut-être très légèrement au-dessus avant l'ouverture du score, mais après le but c'est plutôt l'Argentine qui était (encore une fois, très légèrement) la plus dangereuse des deux équipes. Mais bon, parler de danger est assez osé vu qu'il n'y a vraiment rien eu de très probant, d'un côté comme de l'autre. Première mi-temps très hachée, beaucoup de fautes commises par les deux équipes. Fred aurait pu être expulsé en tout début de match, mais je crois qu'il ne prend qu'un jaune finalement (ou c'est juste un coup-franc).
- Égalisation du Brésil par Richarlison, annullée par ce qu'il est hors-jeu au départ (et il l'est en effet). Le score reste de 1-0 pour l'Argentine.
- Dans la foulée, grosse occase pour Richarlison à nouveau, esseulé sur la droite de la surface. Frappe lourde au premier poteau, mais Martinez est bien placé et repousse.
- Deux-trois petits trucs qui m'ont frappé dans ce match jusqu'à présent :
- De Paul est un vrai bon joueur (ce que j'avais souvent lu/entendu, mais bizarrement je ne l'avais jamais vu jouer), grosse activité et il fait quasi systématiquement le choix le plus intelligent en termes de passe.
- Quand le ballon a été joué vers lui le long de la ligne, Di Maria a cherché au moins trois fois sur quatre à faire un grand pont en une touche sur Renan Lodi
(et ça n'a jamais marché pour l'instant)
- En phase de possession, Thiago Silva ne joue qu'en marchant.
- Le Brésil empile les joueurs offensifs. Après les entrées tout à l'heure de Firmino et Vinicius, c'est Gabigol qui est entré et s'ajoute à Neymar et Richarlison, présents depuis le début. Casemiro doit se sentir un peu seul devant la défense.
- Le Brésil pousse, sans toutefois se créer de véritables occasions. L'Argentine tient. Comme précédemment, il y a pas mal de fautes et de filsdeputeries.
- Martinez qui empêche l'égalisation de Gabi et puis Messi qui vendange le 2-0 !
- Suite à un coup-franc venu du côté gauche, le ballon est mal repoussé et Gabigol est seul sur la droite de la surface et frappe, mais Martinez le dévie au-dessus.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Le Brésil empile les joueurs offensifs. Après les entrées tout à l'heure de Firmino et Vinicius, c'est Gabigol qui est entré et s'ajoute à Neymar et Richarlison, présents depuis le début. Casemiro doit se sentir un peu seul devant la défense.
C'est n'importe quoi ce passage à 5 offensifs alors que Tite était déjà passé d'un 4-3-3 à un 4-2-3-1 avec déjà des trous dans le milieu de terrain brésilien.
- Sale coup de p... de Neymar, taclé régulièrement et qui met un coup de pied dans le ventre de Montiel. L'arbitre n'a rien vu, aucune sanction (c'est un rouge évident). Il n'y a pas de VAR à la Copa, visiblement.
Martinez qui empêche l'égalisation de Gabi et puis Messi qui vendange le 2-0 !
Oui, en effet, je n'ai pas eu le temps de signaler ça vu que c'est devenu frénétique d'un coup, mais Messi aurait dû plier l'affaire dans la foulée de l'occase manquée par Gabigol.
- De Paul tout près de marquer, lui aussi, mais Ederson fait une intervention décisive.
- Enfin un titre pour Messi en Argentine A

- L'Argentine remporte la Copa America et ce n'est pas volé sur cette finale. Messi tient enfin un titre majeur en sélection et il était temps. Quant au footballeur le plus détestable de l'univers, il faudra encore qu'il attende.
Le Brésil pousse, sans toutefois se créer de véritables occasions. L'Argentine tient. Comme précédemment, il y a pas mal de fautes et de filsdeputeries.
J'ai fait mon deuil d'un bon match entre l'Argentine et le Bresil organisé par la CONMEBOL.
Comme tu l'a très bien dit, la plupart du temps ca se résume à un festival de filsdeputeries.
ARGENTINA CAMPEON EN EL MARACANA 
Très content pour Messi (qui a joué blessé, ca vient d'être révélé par Scaloni, et ca se voyait tant il était moins mobile - même sur ses standards - que sur le reste du tournoi).
Meilleur joueur du tournoi et on arrêtera de le bassiner avec cette histoire d'équipe d'argentine.
Un petit mea culpa, j'ai beaucoup critiqué Scaloni sur ce topic, et je ne changerais pas nécessairement d'avis c'est pas Bielsa ou Pekerman, c'est pas comme ca que je voudrais que la sélection joue mais reconnaissons lui qu'il sait ou il va, que son équipe progresse avec des hauts et des bas mais elle progresse et qu'il a manifestement des compétences pour construire une équipe et gérer un groupe ( cette équipe a des faiblesses mais globalement les uns bossent pour les autres, ce qui n'a pas toujours été le cas en sélection ces dernières années)
- Sinon à tous les joueurs de L1, Otamendi a montré comment régler le problème Neymar et les jérémiades au sol

https://twitter.com/LaEnzoneta/status/1414022153113047046
- Meilleur exercice pour les biceps, un relevage de pleureuse. 10 répétitions x3 séances, progrès rapides garantis.
- Argentina!
Très content pour Messi, et tout les Argentins.
Messi, blessé a priori, s’est caché dans cette finale.
Neymar a fait du Neymar, avec deux moments savoureux, son exagération (habituelle) qui veut une jaune à sa pu… a Paredes, pardon.
Et son geste d’humeur sur Di Maria, qui amplifie un contact et chute… à la Neymar.
Joli l’armes de crocodiles aussi, alors qu’après le coup de sifflet final, il s’en prend à l’arbitre dans un premier temps.
Connaissant sa « rage » et son intelligence, il peut même en vouloir aux argentins du vestiaire en club
.
- M. Grieves

- Moment fort pour Messi, mais cette compétition est tellement dévaluée... Ceux qui veulent la CdM tout les deux ans devraient observer la trajectoire de la Copa America, à force d'en faire un vulgaire cash grab elle ne ressemble plus à rien.
- https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-selectionneur-bresilien-tite-critique-la-conmebol/1269670
Tite critique la Conmebol alors qu'elle refile l'organisation (certes à la dernière minute) à son pays, et même l'état des pelouses de son pays 
Et en plus, il critique les plongeons des argentins quand il a dans sa sélection le pire plongeur / le pire simulateur qui est aussi une des pires pleureuses du foot mondial 
ça se dit comment seum en portugais ?
ça se dit comment seum en portugais ?
Pareil qu'en Belge je crois.
- même pas réveillé pour une telle affiche, c'est dire mon peu d'estime pour le foot brésilien actuel (sauf celui qui touche à l'OM).
Et rien à caguer de Messi mais ravi pour Neymar, le seul truc qui me chagrine c'est que le Brésil reste à 9 titres et qu'ils ont laissé l'Argentine rejoindre l'Uruguay à 15.
Je regarderai à nouveau la seleçao do Brasil lorsqu'ils auront un entraineur qui ne crache pas pendant les matchs
et que Gerson et Luan Peres seront titulaires 
- donc ils vont pouvoir redonner le Ballon d'Or à Messi c'est ça ?

- Un peu de chambrage dans le vestiaire marseillais.
https://twitter.com/DiarioOle/status/1414306364449599494
- ça a l'air d'être un bon gars le Henrique, j'aimerais qu'il nous surprenne cette année.
- avec un chat nouille quelque chose comme ça ?
- 5 minutes et c'est déjà un bordel monstre sur le Brésil Argentine.

- Mais c'est quoi ce bordel ?

Au passage, Neymar a envoyé un gros tacle sur Paredes 
- https://twitter.com/LucarneOpposee/status/1434594775496265729
- https://twitter.com/LucarneOpposee/status/1434576591858847748
https://twitter.com/LucarneOpposee/status/1434585697772572674
Voilà, l'origine du bordel : les "fausses déclas", c'est en rapport avec la fréquence de passage de pays dans les dix derniers jours : le Brésil n'admet pas apparemment les personnes ayant fréquenté 4 pays en 10 jours et des joueurs argentins ont fait apparemment de fausses déclas pour pouvoir jouer le match.
- ils pouvaient pas interdire les 4 "anglais" avant le match si ca posait problème aux autorités brésiliennes ?
edit OK merci pour les explications.
- Dark, a priori, c’est une liste de 4 pays (dont l’Angleterre) qui oblige a une quarantaine en entrant au Brésil.
Mais il y aurait un accord entre les pays SudAm pour permettre au joueur d’avoir une dérogation.
- Le Brésil c'est un bon pays à vomir de nos jours. Triste.
- Je reste quand meme sur ma question.
Les Argentins sont aux Brésil depuis deux ou trois jours et ils attendent les cinq premières minutes d'un match pour intervenir ? C'était si difficile de régler ca à l'hôtel voire d'empêcher le match de se tenir si ca leur tenait tant à cœur.
- Je pose ça ici parce que je ne sais pas trop où mettre ça, n'ayant pas trouvé de topic dédié au football mexicain. Alors oui, l'Argentine, le Mexique, c'est loin, mais bon....
N'arrivant pas à dormir, je me mets à zapper bêtement comme souvent et je tombe sur le début d'un Chivas-Pachuca, match de première division mexicaine. Je vais être honnête, c'est le premier match de championnat mexicain que je vois en intégrale depuis plus de dix ans. J'ai dû voir une bonne quinzaine de matchs de la sélection sur les trois-quatre dernières années (quand tu vis aux US, ils passent souvent à la télé), mais ça n'a rien à voir en fait et je ne me rendais pas compte du fossé.
Alors, ça joue plutôt vite et il y a ici et là des enchaînements techniques dans des petits espaces qui sont intéressants, mais dans l'ensemble c'est vraiment du grand n'importe quoi et ces équipes se feraient tordre neuf fois sur dix par des Angers ou des Reims bien organisés. Tu m'étonnes qu'un Gignac en fin de carrière s'éclate et mette un paquet de buts. Un mec capable de se placer correctement, de faire les gestes simples mais justes et de lire le jeu comme il faut va passer pour un crack dans ce contexte, où ça court beaucoup et dans tous les sens mais de manière très écervelée.
Je crois que le truc qui m'a le plus fait rire, c'est à la mi-temps, quand le slogan de la ligue est apparu. "Futbol Estelar", littéralement "Le football stellaire" ou "Le football des étoiles". Je trouve ça aussi bon que "La ligue des talents" pour la Ligue 1. Plus facile de satiriser la L1 avec "La ligue des tas lents". Mais bon, peut-être que "Football ? Ça en a l'air" ou "Le football des pauvres hères" pourrait faire l'affaire. À voir si la fédé mexicaine serait preneuse. S'ils ont autant d'humour qu'à la LFP, à mon avis c'est pas gagné.
- Il y a quand même beaucoup de bons joueurs étrangers.
Même si désormais beaucoup choisissent plutôt la MLS
Il y'a pas des histoires de corruption dans ce championnat ?
- God, t'as un MP

Je pose ça ici parce que je ne sais pas trop où mettre ça, n'ayant pas trouvé de topic dédié au football mexicain. Alors oui, l'Argentine, le Mexique, c'est loin, mais bon....
N'arrivant pas à dormir, je me mets à zapper bêtement comme souvent et je tombe sur le début d'un Chivas-Pachuca, match de première division mexicaine. Je vais être honnête, c'est le premier match de championnat mexicain que je vois en intégrale depuis plus de dix ans. J'ai dû voir une bonne quinzaine de matchs de la sélection sur les trois-quatre dernières années (quand tu vis aux US, ils passent souvent à la télé), mais ça n'a rien à voir en fait et je ne me rendais pas compte du fossé.
Alors, ça joue plutôt vite et il y a ici et là des enchaînements techniques dans des petits espaces qui sont intéressants, mais dans l'ensemble c'est vraiment du grand n'importe quoi et ces équipes se feraient tordre neuf fois sur dix par des Angers ou des Reims bien organisés. Tu m'étonnes qu'un Gignac en fin de carrière s'éclate et mette un paquet de buts. Un mec capable de se placer correctement, de faire les gestes simples mais justes et de lire le jeu comme il faut va passer pour un crack dans ce contexte, où ça court beaucoup et dans tous les sens mais de manière très écervelée.
Je crois que le truc qui m'a le plus fait rire, c'est à la mi-temps, quand le slogan de la ligue est apparu. "[b]Futbol Estelar", littéralement "Le football stellaire" ou "Le football des étoiles"[/b]. Je trouve ça aussi bon que "La ligue des talents" pour la Ligue 1. Plus facile de satiriser la L1 avec "La ligue des tas lents". Mais bon, peut-être que "Football ? Ça en a l'air" ou "Le football des pauvres hères" pourrait faire l'affaire. À voir si la fédé mexicaine serait preneuse. S'ils ont autant d'humour qu'à la LFP, à mon avis c'est pas gagné.
Tu m'étonnes, faut un alignement de planètes pour voir Doria marquer sur un coup franc de plus de 25 m :
https://twitter.com/ActuOM__/status/1436700994163851267
- Bon il va me falloir faire mon mea culpa. Maxima mea culpa même.
J’ai pas mal défoncé Scaloni sur ce topic ( parfois avec raison vu la gueule des matchs de l’Albiceleste) mais faut reconnaitre qu’avec de la persévérance il est arrivé à faire ce que ses prédécesseurs n’avaient pas réussi : faire de l’équipe d’Argentine une équipe de Messi (ca reste le point central) sans être dépendant de Messi - le fait que ca ne soit plus le Messi prime a pu aider aussi
Alors oui 32 matchs sans perdre (en gagnant la Copa chez le rival Brésilien en passant) c’est bien, très bien même mais le test ca sera évidement la CDM au Qatar.
Les Argentins auront des arguments à faire valoir.
- Ils ont la chance également d avoir un Lautaro qui plante
- Il plante aussi parce que ca brasse beaucoup autour de lui et qu'il a des ballons....
Sinon
Les mecs sont radiés à vie de la L2 
https://twitter.com/globrod/status/1574146135345795072
- Mon plus grand rêve, aller en Argentine voir un match de fadas!

- La comparaison entre Messi et Ronaldo sur ce début de saison et en équipe nationale fait mal
Ronaldo gâche vraiment son image en insistant
Catastrophique contre l Espagne
- Ha tiens ! transmission de pensée on a eu la même discussion hier avec mon ainé.
En gros je lui disais ce que j’ai posté un peu plus haut, Scaloni a réussi à rendre l’argentine moins dépendante de Messi tout en faisant que celui-ci reste le point central de la sélection ( il joue exactement ou il est capable de jouer maintenant et il a toutes les compensations derrière et autour pour qu’il s’exprime.)
Ronaldo, des bouts de matchs que j’ai vu, t’as plus l’impression que c’est un frein à l’épanouissement de sa sélection. Il joue beaucoup pour sa gueule et les records. Il continue à beaucoup vampiriser le jeu, je vois encore trop de mecs le chercher alors que le jeu est ailleurs… Tu pouvais beaucoup lui pardonner dans son prime tellement il était exceptionnel, c’est beaucoup plus dommageable maintenant, surtout avec le matos qu’il y a autour. Ca doit vraiment faire mieux niveau jeu – après le mec sur le banc n’aide pas non plus.
- A priori, Messi a choisi de refuser l'argent saoudien et d'aller se faire plaisir à l'Inter Miami. Verdict imminent....
- C’était déjà pas jojo d’être l’ambassadeur de ce pays, il y aura au moins un sursaut de ne pas aller jouer là-bas et de leur donner encore plus de publicité/visibilité. C’est déjà ca.
Je ne me fais pas trop d’illusions sur les valeurs morales des joueurs quand déjà tu acceptes de jouer pour City ou le PSG et de prendre l’oseille mais aller en Arabie Saoudite, promouvoir un championnat, cautionner le sportwashing en dépit du traitement de la femme, des châtiments corporels, du traitement [s]des minorités[/s] des esclaves, du massacre au Yemen, c'est encore plus 
- On parle de footballeurs. Les mecs ne sont peut être pas au courant de tout ça tellement ils sont dans leur bulle.
Encore plus pour les non européens qui n'en n'ont rien a faire.
- ça fait en effet très vieille Europe de vouloir trouver de la morale derrière l'argent gagné, on oublie que sur ça on est minoritaire, on trouve depuis longtemps des bons brésiliens aux 4 coins du monde pour l'argent.
Et avec la mondialisation les joueurs européens eux-mêmes qui n'ont pas trop baigné dans ces valeurs tradi en étant entrés très jeunes dans le monde du foot pro auront de plus en plus tendance à accepter ce genre de deal.
Il est loin le temps où un Crespo avait tout fait pour rester à Milan car il aimait les musées et la Scala.
- L'Inter Miami, joyeux dernier du classement de la conférence Est. Je respecte le choix de vie, et je suis heureux qu'il n'aille pas en AS, mais quand même...
Le duo d'attaque Lionel Messi-Corentin Jean. Le football.
- Ça devrait aller mieux
Ils ont enfin viré Phil Neville. Qui semble aussi naze que le frangin sur un banc
- Le "communiqué" du Barça est bien inélégant, bien sournois comme il faut. Tu m'étonnes que Messi avait pas spécialement envie de revenir dans ce nid de guêpes.
- Ils n'en voulaient pas non plus je pense

- Messi, et comme la plupart des joueurs de l'époque que l'on vit, sont assez ingrat, et bien qu'il n'est pas choisi l'AS, il part quand même à Miami pour des €.
Si tu veux vraiment retourner chez toi, le club de ton coeur, qui t'a permis d'en être là, et bien tu fais l'effort sur ton salaire...
il a besoin de quoi en plus, de ce qu'il a déjà.
Tu demandes le salaire de Busquets ou Alba, même de Dembélé, et tu vis tranquille aussi.
Sergio Busquets 1,05M
Jordi Alba 917K
Marc-André ter Stegen 883K
Robert Lewandowski 833K
Ousmane Dembélé 550K
Franck Kessié 542K
Jules Koundé 542K
Raphinha 500K
Frenkie de Jong 483K
Bref c'est triste.
Un autre chose, à son âge, Cristiano (je suis pas fan du personnage) il signait à la Juve, Messi va en MLS...
- Il a gâché sa sortie au Barça, il aurait dû y finir sa carrière européenne au lieu de venir palper au QSG.
Mais l'un dans l'autre ça lui a peut-être permis de gagner la Coupe du Monde en forçant pas trop son talent en L1 et en LdC pendant 2 ans.
Il a pas mal à perdre à revenir dans un Barça qui ne domine plus rien.
Il va continuer à s'entretenir sous le soleil de Miami, pas loin de chez lui. Se laissant la possibilité de toujours honorer le maillot argentin.
Ma foi, le deal est pas dégueulasse.
C’était déjà pas jojo d’être l’ambassadeur de ce pays, il y aura au moins un sursaut de ne pas aller jouer là-bas et de leur donner encore plus de publicité/visibilité. C’est déjà ca.
Je ne me fais pas trop d’illusions sur les valeurs morales des joueurs quand déjà tu acceptes de jouer pour City ou le PSG et de prendre l’oseille mais aller en Arabie Saoudite, promouvoir un championnat, cautionner le sportwashing en dépit du traitement de la femme, des châtiments corporels, du traitement [s]des minorités[/s] des esclaves, du massacre au Yemen, c'est encore plus 
Des meurtres dans des ambassades...
- Oui, les bouts de Kashogi, la liste était exhaustive de toutes façons – et trop longue.
Sinon, sur les joueurs dans leurs bulles, je ne sais pas, ils n’ont pas conscience du monde qui les entoure, pourquoi pas ! mais ils sont en général très bien renseignés sur la ville ou le pays où ils signent en carrière, ca me semble la moindre des choses pour leurs familles.
J’ai de gros doutes que Kanté ou Zaha ne savent pas comment sont traites les gens avec la même couleur de peau qu’eux en Arabie saoudite (et qui n’ont pas la chance de savoir taper dans un ballon) ou si ils ne le sont vraiment pas, ils ne devraient pas mettre longtemps à s’apercevoir comment on traite les Ethiopiens et autres dans une économie ou l’esclavage moderne est la règle. Regarde-toi dans un miroir après.
Encore une fois, ca fait peut-être père la morale et je ne suis pas dans leurs chaussures mais à ce niveau de richesse ou il sont, je peux comprendre l’envie, une fois leur prime passé, de se faire encore un peu de flouze tout en pratiquant leur métier dans un pays exotique , ca a toujours existé mais dans un pays type USA, Mexique ou que sais je, l’Arabie saoudite, désolé je pige pas.
Même en laissant de cotés les valeurs morales, t’es à un point de ta carrière ou tu as amassé tellement de pognon que la vie de famille est surement aussi importante que ta cupidité, non ? Ryad ou Miami, la question ne se pose même pas sur la qualité de vie (je ne sais même pas si leurs femmes pourront aller seule dans un ciné bordel!)
Oui, les bouts de Kashogi, la liste était exhaustive de toutes façons – et trop longue.
Sinon, sur les joueurs dans leurs bulles, je ne sais pas, ils n’ont pas conscience du monde qui les entoure, pourquoi pas ! mais ils sont en général très bien renseignés sur la ville ou le pays où ils signent en carrière, ca me semble la moindre des choses pour leurs familles.
J’ai de gros doutes que Kanté ou Zaha ne savent pas comment sont traites les gens avec la même couleur de peau qu’eux en Arabie saoudite (et qui n’ont pas la chance de savoir taper dans un ballon) ou si ils ne le sont vraiment pas, ils ne devraient pas mettre longtemps à s’apercevoir comment on traite les Ethiopiens et autres dans une économie ou l’esclavage moderne est la règle. Regarde-toi dans un miroir après.
Encore une fois, ca fait peut-être père la morale et je ne suis pas dans leurs chaussures mais à ce niveau de richesse ou il sont, je peux comprendre l’envie, une fois leur prime passé, de se faire encore un peu de flouze tout en pratiquant leur métier dans un pays exotique , ca a toujours existé mais dans un pays type USA, Mexique ou que sais je, l’Arabie saoudite, désolé je pige pas.
Même en laissant de cotés les valeurs morales, t’es à un point de ta carrière ou tu as amassé tellement de pognon que la vie de famille est surement aussi importante que ta cupidité, non ? Ryad ou Miami, la question ne se pose même pas sur la qualité de vie (je ne sais même pas si leurs femmes pourront aller seule dans un ciné bordel!)
https://www.lunion.fr/id442926/article/2023-01-04/arrive-en-arabie-saoudite-cristiano-ronaldo-se-croit-en-afrique-du-sud
c'est pas gagner pour la géographie, la politique, voir la géopolitique.
ils ont joué au foot à l'école.
- et pour les starts c'est pas pareil. le concubinage est interdit, pas de soucis on adapte la règle. la vrai vie du peuple c'est pas trop leur problème. ils vivent comme les influenceurs dans une bulle.
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/quoi-ressemble-la-vie-de-cristiano-ronaldo-et-georgina-en-arabie-saoudite-2-7900263891
- Le niveau pathétique de la MLS...
https://twitter.com/brfootball/status/1683988280579072001
- Effectivement ! Ils voudraient le laisser marquer ils ne s'y prendraient pas autrement !

- Mais quel débile.
Pas que ça me rajeunisse, mais flashback de Patrick Blondeau qui met un coup de tête à un carabinieri qui portait un casque. 
https://twitter.com/nocontextfooty/status/1727127768758915334
- Patrick Blondeau ce gentleman qui a escroqué Yohan Mollo de plusieurs millions

(Aujourd’hui)foutchebol a écrit :
Patrick Blondeau ce gentleman qui a escroqué Yohan Mollo de plusieurs millions 
Ca se termine comment cette histoire? je sais qu'il yavait un procé en cours.
- Aucune idée, j'ai vu ça juste y'a quelques jours.
Dans le même genre y'a Giuly qui a monté une boite pour aider les footeux à gérer leur argent, éviter de le cramer et/ou de se faire dépouiller. D'après lui y'a pas loin de la moitié des joueurs pros qui finissent sur la paille 2-3 ans après leur retraite (dont lui), mais le sujet semble tabou.
- https://www.sofoot.com/convert/LzIwMjQvMDUvMDUyMjI5NTEvSUNPTlNQT1JUXzIxODk3Ml8wMDAyLXNjYWxlZC5qcGc/image/a-cesar-luis-menotti-le-football-reconnaissant.jpg
https://pbs.twimg.com/media/GM2M1GbXkAAOxLA?format=jpg&name=small
Il n’aimait pas les hommages et ca le saoulait toutes ces histoire de Menottismo ou le duel Menotti/Bilardo (pour faire court esthétisme contre pragmatisme) donc on va juste dire que c’est l’entraineur du titre de champion du monde 1978 avec une identité de jeu argentine porté vers le jeu, dans une situation très particuliere (Junte militaire et Menotti fut un des seuls à s’opposer publiquement…certains diraient qu'il ait été le seul à se sentir suffisamment important pour pouvoir le faire sans être lui-même balancé dans les geôles de la junte et c’est probablement vrai aussi)
Et pour le contexte marseillais, se dire que sans Menotti il n’ y aurait pas eu de Bielsa.
Pour l’anecdote, l’ironie de l’histoire c’est que Menotti ne sélectionne pas le jeune Diego pour la CDM78 et que celui-ci rayonnera dans l’équipe de Bilardo
RIP.
- Mais il font champions du monde u20 en 79 ensemble
Je connais pas assez mais hormis le titre de 78, il semble ne pas avoir fait grand chose
- Parce qu’il n’a pas fait grand-chose de plus.
Sa greffe en Europe n’ a pas marché. Il était dans le deal avec Diego pour le Barca mais ca n’a pas pris (et Diego était blessé). Pas bien mieux à la Sampdoria. Je ne m’en souvenais pas mais il a fait aussi une pige à l’Atletico ( j’aurais aimé être une petite mouche si il s’est aventuré à parler politique avec Jesus Gil
. Menotti est un gauchiasse pur jus).
Il a fini second ou troisième du championnat argentin aussi
C’est probablement plus un grand théoricien et technicien qu’un grand entraineur mais son influence ne fait pas de doute. Guardiola était venu le voir en Argentine pour parler foot
- Riquelme, président de Boca Juniors, n'a pas hésité à s'interposer entre police et supporters et se prendre de la lacrymo en pleine poire pour ramener le calme. La classe.
https://x.com/BocaTeVe/status/1849292161012936937
https://x.com/El_Prensero/status/1849418606158753940
- Pour Kala:
Aucune discussion possible, ballon d'or du "supporterisme" pour les "hinchas" argentines, deuxième le kop de Valerenga 
Et cétait pour une cause perdue d'avance (retour de la demi de Libertadores, défaite contre l'Atletico Mineiro 0-3 à l'aller) !
https://x.com/GarraFootball/status/1851744394904506500
https://x.com/i/status/1851696755252867134
Qu'en pense la LFR ?
- ça doit être sympa le ménage après... ?
- J'espère que les mecs ne viennent pas en tribune avec leur plus belle veste
.
- Exact
faut être un peu gland pour ça non ?
- https://www.youtube.com/watch?v=s0ab0CdGWMo