Amalfitano: vive le don d'Morgan (Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Amalfitano est Olympien@LaProvence

- Encore une fois, on s'est trompé, il fallait prendre son compère, comme pour Lucho en fait @Keyser et plein d'autres sur le forum
- Puisqu'Amalfitano est arrivé gratuit, peut-on dire que Lorient a fait don de Morgan ?
- C'est une bonne recrue ! Il nous faut des joueurs de ballon maintenant. Ras le bol des pieds carrés !!!

- Je dirais même plus Espi
De Lorient a Marseille ils nous ont fait une descente d'Morgan
- Et dire que Morgan aurait pu filer à l'anglaise...

Dis, El Chi : est-ce que si on jouait en Ligue 1 roumaine on aurait osé aligner une attaque Rafik/Morgan ?
- Vous allez voir l'effet Morgan, vous serez vite enchantés...
- En venant gratuitement, il ne nous a pas coûté Kermorgant.

- Il paraît que quand le match est diffusé sur Canal Plus, il met des buts de l'extér', Morgan.

Bon, je ferme ce topic déplorable.
- Bien vu le coup du bain de sang

- http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/mercato-contrat-de-4-ans-pour-morgan-amalfitano
- Le poulain de Cétacé
En espérant qu'il puisse trouve la même complicité technique avec Rémy ou Valbu' qu'il avait avec Gameiro.
Le fait qu'il soit un bon technicien est rassurant tout de même.
- Je me fierais aux bons conseils de Cetace les bons tuyaux , puisque je ne connais pas le joueur. libre c'est bieng.
- Ne le connaissant que par le nombre de passes décisives avec Gameiro, quel est son poste de prédilection (derrière les attaquants en 10 comme Lucho ou sur un côté), et à quels postes peut-il jouer (relayeur) ?
Il est rapide? vif? technique ?
Gratuit, c'est bien (comme Abriel si mes souvenirs sont bons).
Reste à vérifier le salaire offert pour le contrat de 4 ans
- Rapide oui
Technique oui
Vif oui
Bon tireur de CPA oui
Le seul doute que j'ai c'est, est ce que la tête va suivre.
Arrêtons de dire que c'est le remplaçant de Lucho (qui n'est pas parti au passage) et ça devrait bien se passer. 
Vidéos de très mauvaise qualité mais qui illustrent bien la technique du bonhomme :
ici et là
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
là
Je te rappelle qu'en son temps Amada Jambay en avait mis 2 des buts comme ça
, ça vaut ce que ça vaut mais ça veux rien dire.
En tout cas je suis content de sa venue, il fait parti des révélations du championnat et c'est une bonne chose qu'un joueur comme cela veuille bien venir à l'OM.
C'est un choix de DD 
- Ah mais complètement.
Un beau but n'a jamais fait un bon joueur on est d'accords.
Mais le but contre bordeaux par exemple, il fait soit un énorme coup de bol soit une technique largement au dessus de la moyenne pour le mettre à Carrasso.
- Qui oserait affirmer que c'est le remplacement de Lucho

D'autant que DD est assez intransigeant sur ce genre de chose. Il prend toujours soin de protéger ses joueurs de ce type de "pression" extérieur au groupe.
(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Rapide oui
Technique oui
Vif oui
Bon tireur de CPA oui
Le seul doute que j'ai c'est, est ce que la tête va suivre.
Arrêtons de dire que c'est le remplaçant de Lucho (qui n'est pas parti au passage) et ça devrait bien se passer. 
Vidéos de très mauvaise qualité mais qui illustrent bien la technique du bonhomme :
ici et là
Merci,
il remplacera donc Abriel (de la 1ère saison)
- J'aimerais bien une décla de DD à son sujet pour savoir comment il veut l'utiliser : attaquant droite, MO droit ou axial. Histoire de savoir aussi quel système DD compte utiliser.
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
J'aimerais bien une décla de DD à son sujet pour savoir comment il veut l'utiliser : attaquant droite, MO droit ou axial. Histoire de savoir aussi quel système DD compte utiliser.
Faudra attendre la reprise, là ils sont tous en vacances 
- D'où le conditionnel

- Voilà un (hong-) constat qui afflige l'amateur invertébré de Lucho et de foot que je suis mais si c'est pour remplacer le gonze mal à l'aise de cette année, ça n'est pas un chantier si con. Pour le prix d'un Chinois dans ton Moustoir, tu peux te payer un neuf et un six titulaires d'autoroute. J'espère que Dédé a regardé UKR-FRA hier soir. Pas pour Mvila mais pour Timoschük (le Bayern n'en veut plus).

- Un recrutement que je classe dans la ligné de ceux de Cheyrou et Abriel. Pas cher, intelligent. Reste à savoir s'il aura la réussite du premier ou sera un relatif échec comme le second.
- Ah parce que tu trouves que ton avatar est une réussite, peut-être ?
Rogntudjuu... 
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Ah parce que tu trouves que ton avatar est une réussite, peut-être ?
Rogntudjuu... 
Entention Espi... Entention, à tout moment, je sors THE Avatar !! 
- Demain, c'est mècredi.

- Demain, c'est ravioli ?

- http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/54213/Amalfitano_vu_par_Jose_Pasqualetti
- Amalfitano ?
Bof, bof, bof... Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois avec Sedan, bof, bof, bof...
Un honnête joueur que Gourcuff a su mettre en valeur, mais...
En remplaçant d'Abriel, mais pas plus aujourd'hui.
KL_jamais_emballé_par_Sedan_des_années_Amalfitanesque
(Aujourd’hui)Kinglib a écrit :
Amalfitano ?
Bof, bof, bof... Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois avec Sedan, bof, bof, bof...
Un honnête joueur que Gourcuff a su mettre en valeur, mais...
En remplaçant d'Abriel, mais pas plus aujourd'hui.
KL_jamais_emballé_par_Sedan_des_années_Amalfitanesque
Boarf, de leur côté les supporters Lorientais ne doivent pas non plus garder un souvenir inoubliable du passage d'ayew... Ce n'est pas parce que tu n'es pas très bon à 21/22 ans que tu ne le seras pas à 26.
- Kinglib, je te trouve dur tant avec le Sedan de Pasqualetti qu'avec Amalfitano. Sedan n'a certes fait qu'une saison en L1 et est redescendue après, mais c'était une équipe qui pratiquait du beau jeu et allait de l'avant. Tout en finissant 19ème, Sedan avait marqué 46 buts (l'OM, 2ème, 53 ; Toulouse, 3ème, 45 buts ; Bordeaux, 6ème, 39 buts). Bon après, il y avait des défenseurs centraux...
Et comme le dit Pasqualetti sur le site off, Amalfitano jouait plus bas à l'époque qu'il n'a joué à Lorient, c'était plus un 6 qu'un 8, ce qui ne l'avait pas empêché d'y aller de sa petite passe décisive déjà.
C'est une trés bonne recrue pour moi, aussi heureux que quand Cheyrou est arrivé. 
- Autant y'a une période ou on parvenait à refourguer du Marseillais plus très frais au père de Bôgosse69 (Martini, Pancho..), autant la balance s'est clairement inversée depuis les dernières années.. Kebab Ziani, Koné, Abriel, Gignac, Morgan... en attendant Morel.. On a beau dire que le père Grocuff hait au plus haut point les Mars -u-sud-qui-crie-fort-et-n'ont-aucun-repect, en tout cas, on peux pas dire qu'il fasse fortune avec nous.
![[Image: 240409_cana_lelan_breve.jpg]](http://www.lequipe.fr/Xml/Football/Titres/Media/240409_cana_lelan_breve.jpg)
- C'est drôle, le titre de ce topic n'est pas drôle.

- Espérons qu'il devienne bandant.
![[Image: clara-morgane.jpg]](http://hommes.gqmagazine.fr/wp-content/uploads/2011/05/clara-morgane.jpg)
- J'ai l'occasion de voir jouer son petit frère à Reims, l'est pas mauvais non plus

- Tu te rinces l oeil avec le petit frère a Reims ou avec le post d aqwa ?
- Morgan vient de devenir mon joueur préféré

- Ouais finalement c'est pas mal [size=xx-small]fitano[/size]
- Civelli vs L'Amalfitano!
Il avait conclu la saison en beauté le Renato 
http://www.dailymotion.com/video/x2gfme_rouge-civelli-om-sedan-26-05-07_sport
(Aujourd’hui)maracudja a écrit :
Civelli vs L'Amalfitano!
Il avait conclu la saison en beauté le Renato 
http://www.dailymotion.com/video/x2gfme_rouge-civelli-om-sedan-26-05-07_sport
oh punaise!!!regardez cette videos trouvée sur la même page!!!Enooooooorme!!!!!!!!!!!!!!!!
[Vidéo: http://www.dailymotion.com/video/xhz51v_...e-clip_fun]

(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Espérons qu'il devienne bandant.
![[Image: clara-morgane.jpg]](http://hommes.gqmagazine.fr/wp-content/uploads/2011/05/clara-morgane.jpg)
je suis bien d'accord 
[size=xx-small]non non ceci n'est pas un post inutile dans le seul but de mettre un fois de plus cette photo[/size]
- Je ne demande qu'à voir...
Et félicitation à Gamba pour se farcir les purges de Delaune.
Même à table l'ambiance y est morose, heureusement qu'il y a la télévision dans les loges !
Vous avez remarqué que la forme d'Abriel est presque concomitante à celle de Lucho (hors blessure)
KL_impatient_de_voir_si_Amalfitano>Abriel
- la première interview du monsieur, acqui ... soit il est super jetlaggué, soit il a 2 de tension non ?
ça sent la langue de bois en conf de presse ça . tant qu'il joue bien, ça m'ira en tout cas 
- [b]Parmi les dossiers déjà conclus, il y a celui de Morgan Amalfitano. Que va-t-il apporter à l’OM ?[/b]
C’est un passeur et ça va augmenter la qualité de finition de nos attaquants. C’est un délivreur de caviars, celui qui permet aux attaquants de bien finir. Il a fait 13 passes décisives et a marqué 5 buts cette année, il a du caractère et il est très professionnel, très posé. Quand tu vois Benoît Cheyrou, on peut dire que c’est son frère jumeau côté droit : de la qualité, régulier et un joueur sans problème, comme on les aime. Avec une tête bien remplie sur les épaules.
Tout pareil que José sur le sitof. Si on ajoute ce qu'il dit sur Lucho, on devrait avoir au milieu :
-----------------------------Diarra---------------------------
---Amalfitano------------------------Cheyrou---------------
ce qui est très bien (même si il y aurait pu avoir mieux que Diarra
).
- http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actualites/55133/_De_l_interieur_c_est_encore_plus_grand
J'aime beaucoup son discours. 
Pourquoi pas lui en guise de mon chaînon manquant dans quelques mois en EDF? 
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Boarf, de leur côté les supporters Lorientais ne doivent pas non plus garder un souvenir inoubliable du passage d'ayew... Ce n'est pas parce que tu n'es pas très bon à 21/22 ans que tu ne le seras pas à 26.
OK avec toi, ça nous change de ces petits génies qui sont censés tout casser à 17 ans, qui touchent des contrats en or très jeunes et qui finissent par exploser comme des pop corns.
Perso j'ai toujours aimé ces joueurs qui sont un peu dans l'ombre au début de leur carrière, à qui on ne prédit pas un avenir doré mais qui construisent leur carrière année après année à force de travail et de professionnalisme, qui jouent dans des clubs moins médiatisés mais qui franchissent les paliers marches après marches et qui arrivent à maturité vers 25-26 ans. Des mecs comme Tigana ou Giresse ont eu ce type de carrière et à l'OM on peut citer des gars comme Cheyrou ou Valbuena.
Amalfitano a des qualités très intéressantes. Au delà de ces passes, je trouve sa conduite de balle très espagnole et puis il a de belles capacités d'accélérations. Et on sent qu'il ne joue pas pour régaler et faire plaisir aux photographes mais pour être efficace. Bref il allie le côté technique et le côté besogneux. Il va nous apporter beaucoup cette saison.
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
OK avec toi, ça nous change de ces petits génies qui sont censés tout casser à 17 ans, qui touchent des contrats en or très jeunes et qui finissent par exploser comme des pop corns.
Perso j'ai toujours aimé ces joueurs qui sont un peu dans l'ombre au début de leur carrière, à qui on ne prédit pas un avenir doré mais qui construisent leur carrière année après année à force de travail et de professionnalisme, qui jouent dans des clubs moins médiatisés mais qui franchissent les paliers marches après marches et qui arrivent à maturité vers 25-26 ans. Des mecs comme Tigana ou Giresse ont eu ce type de carrière et à l'OM on peut citer des gars comme Cheyrou ou Valbuena.
Amalfitano a des qualités très intéressantes. Au delà de ces passes, je trouve sa conduite de balle très espagnole et puis il a de belles capacités d'accélérations. Et on sent qu'il ne joue pas pour régaler et faire plaisir aux photographes mais pour être efficace. Bref il allie le côté technique et le côté besogneux. Il va nous apporter beaucoup cette saison.
Il a intérêt sinon les supporters vont lui reprocher le départ de Lucho ... 
- Et dire que si Amalfitano avait été titularisé contre Auxerre, ca aurait été sa 70 éme fois d'affilée en L1...

On a vraiment la poisse avec les blessures. Voire un problème de compétences... Voire les deux...

- Ou un préparateur physique tortionnaire.

- Mine de rien, je me dis que d'un côté c'est pas trop mal d'avoir gardé Lucho pour l'apprentissage d'Amalfitano. Moins de pression pour passer de Lorient à l'OM, il va travailler plus pour être sur le terrain, ça va l'endurcir mentalement, bref c'est bieng.
Donc il fera une saison 2012-2013 thé de ceylante 
- [b]L’OM est Morgan d’Amalfitano [/b] - SoFoot.com
C'est marrant, plusieurs idées me viennent à la suite de la lecture de cet article et des derniers matchs de l'OM :
- Cétacé est grand 
- Morgan recruté pour "remplacer" Lucho est en fait bien bien plus en vue sur l'aile droite où Valbuena semblait indéboulonnable 
- La confiance mazette, ça change tout. 
- Y'a une marge parfois immense entre l'équipe que l'on se fait un soir de début de mercato avant de s'endormir et la grande ratatouille qu'en fait Deschamps avec son 'expérience'
- Il est on fire actuellement comme toute la ligne offensive, il a trouvé une belle entente avec Azpi.
Seul bémol, c'est le joueur de l'OM le plus averti dans les compétitions nationales cette saison, ce qui lui a déjà valu 2 suspensions. Plus généralement, l'équipe prend de toute façon trop de jaunes cette saison.
- Je commence à être bien morgan de lui également. Techniquement, c'est très très fort.
Ça risque d'être juste pour l'Euro, mais on a tellement personne à droite que sait-on jamais...
Mais pitié, souris un peu bordel!!!
- Impressionnant, tant niveau percussion et centres que conservationd e balle à la remontée.
Je crois que c'est actuellement le plus indispensable des joueurs pour garder un tel niveau et de tels résultats... avec M'Bia.
- Morgan commence enfin à obtenir la reconnaissance qu'il mérite après un début de saison compliqué!

Il est on fire actuellement comme toute la ligne offensive, il a trouvé une belle entente avec Azpi.
Seul bémol, c'est le joueur de l'OM le plus averti dans les compétitions nationales cette saison, ce qui lui a déjà valu 2 suspensions. Plus généralement, l'équipe prend de toute façon trop de jaunes cette saison.
Je préfère un mec qui met la semelle que l'inverse. On en aura besoin contre les violeurs de vieilles de l'Inter.
(Aujourd’hui)Miki a écrit :
Je commence à être bien morgan de lui également. Techniquement, c'est très très fort.
Ça risque d'être juste pour l'Euro, mais on a tellement personne à droite que sait-on jamais...
Mais pitié, souris un peu bordel!!!
Ribery en 2006, Valbuena en 2010, Amalfitano en 2012?
Mais contrairement aux deux autres zigotos, comme tu le dis, il n'est pas bon médiatiquement
- Pas sur que Blanc préfère la personnalité médiatique de Ribery ou Valbuena à celle de Amalfitano.
- Un Jour Avec... Morgan Amalfitano (1/5) et le frère d'Hamada !
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Mais contrairement aux deux autres zigotos, comme tu le dis, il n'est pas bon médiatiquement
C'est de l'humour hein ? 
- Menez intermittent du spectacle, Malouda qui ne joue plus, j'irais même plus loin, on peut imaginer une sélection de Valbuena et d'Amalfitano en même temps car hormis Ribéry, il n'y a aucun milieu offensif avec un "statut indiscutable" en EDF.
(Aujourd’hui)TheStrokes a écrit :
Menez intermittent du spectacle, Malouda qui ne joue plus, j'irais même plus loin, on peut imaginer une sélection de Valbuena et d'Amalfitano en même temps car hormis Ribéry, il n'y a aucun milieu offensif avec un "statut indiscutable" en EDF.
Cépacondutout!
d'autant que Ribery........bof.....
- Cetace avait raison. Le Morgan m'a bien gonflé en début de saison, mais il lui fallait juste le temps d'adaptation. Mea culpa. Faut dire ce qui est, il est très bon... Mais sur le côté droit. Dans l'axe, je pense qu'il peut mieux faire encore.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
C'est de l'humour hein ? 
Ribery avait la France derrière lui. Son agent avait bien orchestré l'image du Chti qui sent bon la France modeste, avec sa jolie famille d'honnêtes travailleurs.
Valbuena qui squattait le micro de Canal et qui pleure devant TF1 quand il apprend sa sélection.
Après oui, maintenant, Ribery c'est le Bescherelle et les putes, et Valbuena les caleçons fluos et un Hummer.
Un Jour Avec... Morgan Amalfitano (1/5) et le frère d'Hamada !
Merci du lien.
Impressionné, très agréablement, par le côté posé du gars. On sent vraiment du calme, de la retenue.
Ça contraste avec le côté bien sanguin qu'il semble avoir sur le pré.
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Cetace avait raison. Le Morgan m'a bien gonflé en début de saison, mais il lui fallait juste le temps d'adaptation. Mea culpa. Faut dire ce qui est, il est très bon... Mais sur le côté droit. Dans l'axe, je pense qu'il peut mieux faire encore.
Pourtant je pense que c'est dans l'axe qu'il exprimera le mieux ses capacités, sa vision de jeu, la précision de sa passe et sa frappe de balle. Il lui suffit d'avoir un peu plus confiance dans ses déplacements encore un peu trop timides.
Son entente avec Valbuena est bien prometteuse et je plains sincèrement les adversaires qui auront bien du mal à lire le jeu de ce duo imprévisible.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Cetace avait raison. Le Morgan m'a bien gonflé en début de saison, mais il lui fallait juste le temps d'adaptation. Mea culpa. Faut dire ce qui est, il est très bon... Mais sur le côté droit. Dans l'axe, je pense qu'il peut mieux faire encore.
Pourtant je pense que c'est dans l'axe qu'il exprimera le mieux ses capacités, sa vision de jeu, la précision de sa passe et sa frappe de balle. Il lui suffit d'avoir un peu plus confiance dans ses déplacements encore un peu trop timides.
[b]Son entente avec Valbuena est bien prometteuse et je plains sincèrement les adversaires qui auront bien du mal à lire le jeu de ce duo imprévisible.
[/b]
En fait, c'est surtout le triangle Valbuéna / Amalf / Azpi qui fait que je le trouve indispensable à droite.
- Et tout ça avec Remy devant !
Dire que de l'autre côté actuellement c'est Morel Traoré Sabo ...
- Au moins, l'objectif de cet été est clair. On garde tous les joueurs importants, sauf éventuellement Lucho à remplacer (un petit Martin, ça me botterait bien), et All-in sur un excellent arrière gauche confirmé ou en devenir si Morel continue à ne rien confirmer de ce qu'il faisait à Lorient.
- Ah non, l'objectif c'est de dégraisser la masse salariale @Labrune et Lablonde
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Au moins, l'objectif de cet été est clair. On garde tous les joueurs importants, sauf éventuellement Lucho à remplacer (un petit Martin, ça me botterait bien), et All-in sur un excellent arrière gauche confirmé ou en devenir si Morel continue à ne rien confirmer de ce qu'il faisait à Lorient.
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Ah non, l'objectif c'est de dégraisser la masse salariale @Labrune et Lablonde
Rémy, Azpi, Valbuena, un des 3 sera vendu à coup sûr.
- J'étais resté sur le côté droit pour ne pas me faire trop mal

- ben vu que le côté gauche est à refaire autant tout refaire

- Normal, même si son geste était plus une mauvaise réaction que de la violence, ça lui permettra peut-être d'être moins nerveux.
Planus aussi a pris deux matchs, il manquera Bordeaux - OM le weekend prochain, comme N'Guémo.
Et Sissokho, pour sa boucherie de dimanche dernier au Parc, a pris 2 matchs fermes et un avec sursis.
- Ben Morgan!! il parle pas beaucoup mais quand il le fait il n'y va pas avec le dos de la main morte

- Y'a quelqu'un qui décrypte pour moi ? C'est qui les gars ciblés, parce que la c'est violent :D
- en même temps je suppose que ceux qui sont visés se reconnaitront sinon c'est tout le monde qui va lui tomber dessus !
- ben oui on aimerait bien savoir de qui il parle mais il a quand même la décence de ne pas le dire dans les médias. Si c'est discuté en interne c'est le top mais je doute que ce soit vraiment fait, peut-être que l'itw permettra d'y venir.
- Je vois pas qui triche et surtout dans quel intérêt.
Bref, vivement qu'on prenne 3 points et que la saison se termine.
- Et là on voit comment l'absence de Labrune se fait sentir.
Un joueur piteux depuis 3 mois vient gueuler que tous ne font pas les efforts. Il est entraineur lui ?
C'est bien, ils étaient déjà pas soudés, là ils vont tous chercher qui fait les efforts et qui ne les fait aps. Super !
- Ce n'était en aucun cas à lui d'ouvrir sa gueule, il n'a aucune légitimité pour le faire.
Que ce soit sur le terrain, ou en dehors.
Il n'est pas capitaine, il est loin d'être irreprochable, il est nerveux, bref ce n'était ni le moment ni l'endroit pour faire ce type de déclaration.
Qu'il ait raison, ou pas.
Et en effet, c'est là que la totale démission ou fuite de Labrune nous coute très cher.
Là ou Pierre Mondy s'expose pour protéger son groupe et éviter ce type de sortie, nous avons un psdt qui se planque, pas foutu de trancher, décider, prendre une décision.
Il subit, laisse courir, attend qu'un club vienne chercher Deschamps pour ne pas à avoir à décider lui même de qui entre la caution Marseillaise et Deschamps il faudra se séparer.
C'est un lache.
Et qd il ouvre sa gueule c'est pour nous expliquer que l'OM est pret à s'assoir sur les 3 Meuros qui protègent le contrat de Deschamps.
- Amalfitano n'est pas bon techniquement(actuellement) mais, a contrario, il fait beaucoup d'effort de replacement...je pense qu'il vise certains collègues qui ne le font pas.
- d'après les tweets de l'olympien :
[b]Deschamps:[/b]
Amalfitano a découvert le haut niveau, ça lui donne plus d'obligations...
[b]Amalfitano:[/b]
mes déclarations c'etait une façon de dire qu'il faut pousser ensemble collectivement
je me suis exprimé hier, peut-on passer à autre chose ?
on doit donner 200% en cette fin de saison...
individuellement je crois toujours à une participation à l'Euro..,
ma baisse de régime correspond à la période où le collectif a été moins bien...
il y a plus d'exigences depuis que je suis international...
on a d'autres choses à penser que les problèmes avec les supporters...
ça me donne envie de repartir encore plus fort la saison prochaine à l'OM... Quel que soit l'entraîneur...
Edith: D'autres tweets glanés çà et là :
J'ai appris dans mes anciens clubs que la réussite individuelle passe par le collectif"
On m'a dit que l'OM réussissait bien sur synthétique. tant mieux. On a besoin de la victoire"
Je préfère voir jouer le Barca à Chelsea. Le jeu physique c'est pas trop mon truc;
- Ils se reconnaîtront ceux dont il parle, mais ils doivent tellement être cons que ça va même pas les toucher dans le sens espéré.
Ce club manque cruellement d'aboyeurs, que dés que l'un d'eux avance deux mots, de remis en question, on le prend mal.
Quant à Labrune après Toulouse il l'a gueulé disant un peu ce que dit Amalfitano, mais Deschamps a vite soutenu ses joueurs.
- Amalf est trop lège au niveau de l'état d'esprit... Il pense qu'il faut être très agressif pour se faire respecter...hier soir il était à côté de la plaque !
- Il est plus chien fou qu'aboyeur !
- ...et Brandao quand il est content il remue la queue ?
- Une chose est certaine, c'est qu'ils sont tous au tapis

- Morgan a fait quand même un excellent début de rencontre contre Lorient.
C'est au fil du match qu'il s'est bien énervé ... Et au retour des vestiaires, c'était pire.
- Il visait notamment les frères papayou...
D'ailleurs, ce n'est pas la première saillie qui les vise.
Rappelez-vous, quand l'OM a amorcé sa belle série, la CAN venait de débuter.
Et Cheyrou avait déclaré que l'OM jouait mieux depuis le début de la Coupe d'Afrique...

- Franchement, si c'est ça

Qu'ils commencent à tous s'arracher autant qu'André (je parle pas de Jordan), qu'ils serrent autant les dents et qu'ils montrent autant d'abnégation, après, ils pourront parler.
Amafitano, le jour où il aura fait 1/4 de ce qu'André fait depuis 2 ans à l'OM, il pourra l'ouvrir.
Putaing, Espi, ça m'a énervé là ta précision 
(Aujourd’hui)G Carissimi a écrit :
Il visait notamment les frères papayou...
D'ailleurs, ce n'est pas la première saillie qui les vise.
Rappelez-vous, [b]quand l'OM a amorcé sa belle série, la CAN venait de débuter.[/b]
Et Cheyrou avait déclaré que l'OM jouait mieux depuis le début de la Coupe d'Afrique...

La série était déjà en cours depuis la victoire contre Paris fin novembre. soit depuis plus d'un mois et demi.
Sinon +1 avec Boban !
- Sans excuser la sortie d'Amalfitano, les frères Ayew ne sont pas sans reproches non plus hein. Ce sont quand même les deux joueurs les plus individualistes de l'équipe ...
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Sans excuser la sortie d'Amalfitano, les frères Ayew ne sont pas sans reproches non plus hein. Ce sont quand même les deux joueurs les plus individualistes de l'équipe ...
Sans chercher à excuser les mauvais choix d'André sur le pelouse, qui a vraiment tendance à trop garder le ballon, mais :
- j'ai pas l'impression qu'Amalfitano dribble moins
- Amalfitano peut jouer avec Valbuéna et Azpi qui traine dans son coin, Ayew il a un faux Cheyrou et Morel comme partenaires de couloir...
- Ayew reste l'un des trois joueurs les plus décisif de l'équipe
- Ayew, par son côté décisif, a "sauvé" quelque fois l'OM, et même dans sa mauvaise période actuelle
Ce qui s'ajoute à ce que je disais précédemment sur son état physique, son envie, sa gniac... etc.
ça ne dédouane donc pas André, mais c'est bien l'un des derniers sur qui il faut taper (et il en va de même pour Remy, où je trouve qu'il y a une nouvelle mode faisant de Remy un "mauvais joueur" en ce moment, oubliant encore une fois qu'il est très souvent décisif, même en ce moment).
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Morgan a fait quand même un excellent début de rencontre contre Lorient.
C'est au fil du match qu'il s'est bien énervé ... Et au retour des vestiaires, c'était pire.
Je retiens ces belles prestations, contre PSG il les fait exploser tout seul.
Après je le comprend, on lui retire Azpi qui combinait bien avec lui et Valbuena qui lui même combinait bien avec Rémy. Il se farci des Kaboré (toujours en retard) Diarra (qui met pas un pied devant l'autre) et les Ayew brother's qui croquent un max. Ces centres cherchent Brandao sans le trouver.....Il y a de quoi perdre son sang froid.
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Il est plus chien fou qu'aboyeur !
C'est un début, les autres sont de gentils toutous.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
(Aujourd’hui)el chi a écrit :
Il est plus chien fou qu'aboyeur !
C'est un début, les autres sont de gentils toutous.
C'est mine de rien le genre de joueur qu'il nous faut. Fini les gentils, l'an prochain on veut des crasseux qui mettent des coups, s'engueulent avec l'arbitre et l'adversaire, chambrent le public, un président qui râle en permanence du traitement de l'OM et un entraîneur putois soutenu par sa direction.
Un espèce de truc bien contestataire qui ferait passer un hypothétique combo Mourinho-Pierre Mondy pour de la rigolade
- Haha, tous réunis pour le remake tant attendu, "Les fils du putassier"!
J'aime ce pitch, hombre del chorizo! 
- Yes, l'OM en mode crado, c'est ce dont je rêve.
La belle (PSG) et la Bête (OM).
Les vertueux et virtuoses d'un coté, contre les burnés, les crados, les mauvais 
Ce serait boooooo 
- Sauf qu'à chaque tacle un peu fort non-sanctionné par l'arbitre, la Ligue punirait nos joueurs avant même que la commission se réunisse (jurisprudence N'Koulou qu'on a été les seuls à avoir subi) et on serait obligé de jouer avec Morel et Kaboré.
Alors quitte à prendre des boiteurs, autant en prendre avec un cerveau (pas comme Amalfitano ou M'Bia)
- Pour son low-kick sur joueur à terre :
[i]34e journée : FC Lorient – Olympique de Marseille du 27 avril 2012
La Commission, saisie par la Commission de visionnage, convoque le joueur Morgan Amalfitano (Olympique de Marseille) suite à son geste envers le joueur Arnaud Le Lan à la 66ème minute. Morgan Amalfitano est convoqué pour la séance du jeudi 24 mai dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.[/i]
Convoqué le 24 mai. La saison sera finie. Il va prendre 2 matchs avant de débuter la prochaine saison.
Rajoutons à ça un Diawara qui sera toujours indispo, un André qui ne sera pas forcément aussi dispo, un Azpi qui sera peut-être encore aux JO, on va commencer la prochaine saison en mode CAN.
Avec en plus les 2 tours préliminaires de l'Europa League pour rajouter quelques matchs, j'attends avec impatience les déclarations de la caution Marseillaise/Labrune qui vont parler d'anticipation en juin/juillet pour un effectif qui va se retrouver plus que limité à la reprise.
- Le coup d'avoir un Président qui gueule à tort et à travers, un coach qui agresse le 4e arbitre et se plaint en conf de presse, non merci.
Un coach à la Prandelli me ferait bien plus bander.
Après, oui sur le terrain, oui à 3 ou 4 mecs qui font des entailles sur leur F50 pour comptabiliser le nombre de rotules ou de lobes d'oreilles qu'ils ont arraché.
- Amalfitano c'est un gitan. Ses réactions impulsives ne m'étonnent pas malheureusement. S'il se calme, il peut devenir un très bon joueur.
- Gitan, un peu gratuit comme tacle ça, non ?

- Quand t’es parti gitan
Tu as laissé seulement
Une voiture en morceaux
T’as pris des chaises de bambou
Ta guitare de rien du tout
T’as mis le vent sous ta peau
T’as caressé les oiseaux
T’as caressé les oiseaux
(Aujourd’hui)Taupe 50 a écrit :
Amalfitano c'est un gitan. Ses réactions impulsives ne m'étonnent pas malheureusement. S'il se calme, il peut devenir un très bon joueur.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Gitan, un peu gratuit comme tacle ça, non ? 
C'est pas un tacle, c'est un post complètement con.
- C'est pour ça qu'il était bon dans les premiers tours de la Coupe d'Europe !
C'est un spécialiste des poules.
- Puis quand l'OM monte dans les tours, lui traîne sa caravane!
Non, cépamoi qui ait commencé!
- Amalf . demanderait à partir en fin de saison si l' athmosphère est toujours aussi pourrie dans le vestiaire ??? source la Prov.
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Amalfitano c'est un gitan. Ses réactions impulsives ne m'étonnent pas malheureusement. S'il se calme, il peut devenir un très bon joueur.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Gitan, un peu gratuit comme tacle ça, non ? 
C'est pas un tacle, c'est un post complètement con.
Et pourquoi ça ? Gignac c'est pareil. Je n'ai rien contre lui. J'explique juste certaines de ses réactions.
- Et tu crois que Gignac et Amalf’, ils tuent des hérissons à main nues avant de les manger ?

Je crois que tu te fais reprendre - à raison - sur le fait de lier impulsivité et gitan .
Pépé, il est pas tangi ? Pourtant Gignac et Amalf’ sont des enfants de chœurs comparés à lui pour ce qui est de s’énerver de rien ou pas grand chose.
(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Et tu crois que Gignac et Amalf’, ils tuent des hérissons à main nues avant de les manger ? 

- Pourquoi tomber tout de suite dans la caricature ? J'apporte des précisions sur le caractère d'Amalfitano. Rien de méchant dans mes propos.
Il doit juste se canaliser et mettre son énergie au service de son jeu.
Pourquoi tomber tout de suite dans la caricature ? J'apporte des précisions sur le caractère d'Amalfitano. Rien de méchant dans mes propos. .
Je vois pas en quoi le fait d'être gitan est une précision sur son caractère.
Je te le dit directement, encore un raccourcis comme cela et c'est la porte pour au moins réfléchir un peu
- On peut donc tirer des conclusions sur la caution Marseillaise ou Zidane qui viennent des quartiers nord mais pas sur Amalfitano ?
Je me répète il n'y a aucune arrière pensée raciste ou xénophobe dans ce que je dis. Soyez tous en sur.
- Thierry Rolland disait bien que le Basque était solide et pugnace.
Quoiqu'à la réflexion, Thierry Rolland n'est peut-être pas le meilleur exemple 
- Le gitan est susceptible c'est un fait, il suffit pour s'en assurer de lire les posts de Cyrs...

- Moi si quelqu'un me met une baffe, gitan l'autre joue @ JC
Pourquoi tomber tout de suite dans la caricature ?

Et pourquoi ça ? Gignac c'est pareil. Je n'ai rien contre lui. J'explique juste certaines de ses réactions.
Qualifierais-tu un sénégalais ou un congolais sans n'avoir rien contre lui ?
- Je dirais qu'il doit sans doute bien danser...

(Aujourd’hui)G Carissimi a écrit :
Je dirais qu'il doit sans doute bien danser... 
Salut espi
Si on rajoute "malheureusement". ça expliquerait la blessure de Diawarra. 
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Qualifierais-tu un sénégalais ou un congolais sans n'avoir rien contre lui ?
Et toi les ethiopiens et kenyans ? Je ne viendrai pas sur le terrain glissant où tu veux m'amener.
Si mes propos sont hors charte, un modérateur peut les éditer.
Ou une 406 te percuter 
(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Ou une 406 te percuter 
hahahaha
Ou une 406 te percuter 
Un gitan roule dans une vieille Merco... 
Et je doute qu'Amalfitano roule en Peugeot.
Cela dépend, moi je parles des vrais Gitans, ceux qui se couchent tard, qui volent durs.
Cela dépend, moi je parles des vrais Gitans, ceux qui se couchent tard, qui volent durs.
Tu oublies ceux qui font les pare-brise 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Tu oublies ceux qui font les pare-brise 
Ah mais non, ceux-là, c'est nos immigrés à nous, ils font le travail que les Gitans Français ne veulent pas faire. 
Ou une 406 te percuter 
Pire, il roule en Citroen (vu dans "Un jour avec Amalfitano")
- Ca va , arretez un peu
c'est comme dire que le Francais est con ou que le Portugais est mauvais perdant, voir tricheur 
- effectivement, je n'ai pas trop gouté non plus les posts sur les portugais.
je n'ai rien a redire par contre sur le fait que le français soit con. 
effectivement, je n'ai pas trop gouté non plus les posts sur les portugais.
je n'ai rien a redire par contre sur le fait que le français soit con. 
Surtout depuis dimanche dernier :smileymoi,trolldelarépublique:
- La provence veut sauver le soldat Amalfitano :
http://www.laprovence.com/article/om-a-la-une/la caution Marseillaise-vole-au-secours-damalfitano
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/om-amalfitano-la-mise-au-point-danigo
http://www.laprovence.com/actu/om-en-direct/gourcuff-amalfitano-le-contraire-dun-faux-cul
- 2 matchs de suspension. Pas de sursis. Il manquera donc Lille et Lyon.
Jordan ne sera plus suspendu mais est-ce que Rémy sera disponible ? En tout cas, j'espère que le staff ne va prendre le risque de relancer un Rémy non dispo à 100%.
Raspentino devrait encore avoir sa chance sur ces 3 matchs de championnat contre Bordeaux, Lille et Lyon...Ou pas selon les déclarations de Baup lundi dans le club foot de France Bleu Provence.
- 3 matches faciles, pas d'inquietude finalement

- C'est pas non plus comme s'il était indispensable ses derniers temps

(Aujourd’hui)DarkFly51 a écrit :
2 matchs de suspension. Pas de sursis. Il manquera donc Lille et Lyon.
Jordan ne sera plus suspendu mais est-ce que Rémy sera disponible ? En tout cas, j'espère que le staff ne va prendre le risque de relancer un Rémy non dispo à 100%.
Il y a Drogba qui arrive, pas de souci.
http://www.rmcsport.fr/editorial/319968/om-didier-drogba-de-retour-a-lom/
- non mais c'est pas possible de remettre ca sur le tapis

- Au passage, Matuidi n'a rien pris et encore plus étonnant, Sakho, pour une expulsion directe, n'a pris qu'un match ferme (pas de sursis, contrairement à Fanni lors du PSG - OM en Coupe de La Ligue). Le coup de gueule de Leonardo a bien marché ...
(Aujourd’hui)Old Trafford a écrit :
Il y a Drogba qui arrive, pas de souci.
http://www.rmcsport.fr/editorial/319968/om-didier-drogba-de-retour-a-lom/
Oh put**n ! ça faisait longtemps ! 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Au passage, Matuidi n'a rien pris et encore plus étonnant, Sakho, pour une expulsion directe, n'a pris qu'un match ferme (pas de sursis, contrairement à Fanni lors du PSG - OM en Coupe de La Ligue). Le coup de gueule de Leonardo a bien marché ...
Matuidi était convoqué comme témoin et il ne s'est pas déplacé.
Pour "fautes similaires" : Fanni prend un sursis pour un carton rouge en n'ayant pris aucun jaune depuis le début de la saison, Sakho ne prend pas de sursis pour un rouge en ayant déjà pris 2 jaunes sur les 6 matchs précédents... Logique 
- On s'en fout on reste premier du classement Fair-Play et Paris 17ème

- 19éme plutot

- ah ben ouije pensais avoir écrit 19

- On va voir ce que ça va donner sur les terrains mais c'est vrai que s'il jouait, c'est pas les meilleures conditions. Son ITW sur l'olympien est pas mal du reste en tout cas.
- Sur sa blessure, pourquoi ne pas le dire plutôt de sa part ou de la part de Baup qu'il est diminué plutôt que de l'aligner titulaire pour faire des matchs tout pourris alors que Rémy aurait pu avoir plus de temps de jeu ?
(Comme moi, Boban ne va pas être fan avec la gestions ds joueurs par Baup)
- Bah en tout cas on voit que, d'après l'OM (parce que je ne pense pas que Baup soit forcément le décisionnaire ultime) Rémy ne pouvait pas être titulaire à cause de son physique. Or, il enchaine à QPR.
- En tout cas, il fait encore un très vilain geste hier. Preuve qu'il est sous pression.
- Encore une petite couche...
http://www.footmercato.net/ligue1/morgan-amalfitano-dezingue-l-om_117677
- Ouf. Et BIM !
ça fait juste le 5 ou 6e joueurs qui balancent sur les "coulisses" de l'OM depuis, grosso modo, le départ de Diouf et la prise de pouvoir de VLB.
Je repense aux déclarations de Heinze, de Lucho, d'Mbia, de Rémy il y a quelques jours, d'André Ayew ("c'est la dernière fois qu'on essaie de me faire partir")...
Et quand il explique son transfert... c'est exactement ça qui me dégoute. Et qu'on le fasse à mon poulain Rémy, ou à un APG que je n'aime pas, ça revient au même, ça m'insupporte au plus haut point.
- Pourquoi ils retrouvent aussi leur niveau par hasard, une fois avoir quitté l'om ? Le mistral ?
- J'imagine que ce genre de management doit faire également partie du projet du Dormtund du sud ?

- Mouais, le niveau d'Amalfitano, je demande quand même à voir

Ouf. Et BIM !
ça fait juste le 5 ou 6e joueurs qui balancent sur les "coulisses" de l'OM depuis, grosso modo, le départ de Diouf et la prise de pouvoir de VLB.
Je repense aux déclarations de Heinze, de Lucho, d'Mbia, de Rémy il y a quelques jours, d'André Ayew ("c'est la dernière fois qu'on essaie de me faire partir")...
Et quand il explique son transfert... c'est exactement ça qui me dégoute. Et qu'on le fasse à mon poulain Rémy, ou à un APG que je n'aime pas, ça revient au même, ça m'insupporte au plus haut point.
Méthode la caution Marseillaise Labrune.
Lamentable.
- Ce club me depassione de plus en plus comment des gens aussi mediocres peuvent etres á la tete de ce club?
Mouais, le niveau d'Amalfitano, je demande quand même à voir 
C'est pas tant le problème de niveau que de comportement qu'on a vis à vis des joueurs.
Dans ce qu'il dit, il dénonce quand même 2 choses que d'autres, nettement meilleurs que lui, ont dit aussi :
- la méthode qu'à l'OM pour éjecter ses joueurs
- le passe droit qu'ont certains joueurs dans ce club (passage sur les trentenaires qui n'ont aucune notion de tactique mais qui jouent quand même).
Mouais, le niveau d'Amalfitano, je demande quand même à voir 
C'est pas tant le problème de niveau que de comportement qu'on a vis à vis des joueurs.
Dans ce qu'il dit, il dénonce quand même 2 choses que d'autres, nettement meilleurs que lui, ont dit aussi :
- la méthode qu'à l'OM pour éjecter ses joueurs
- le passe droit qu'ont certains joueurs dans ce club (passage sur les trentenaires qui n'ont aucune notion de tactique mais qui jouent quand même).
D'ailleurs à ce propos, l'article papier dont la parution est imminente, développe semble-t-il le sujet.
Citation :
Et Deschamps, pourquoi il part alors qu’il gagne des trophées ? Lucho, Heinze, des mecs qui ont fait des carrières, pourquoi ils partent ?
Tout est dit. Quand Heinze est parti, on a été plusieurs à y déceler le déclin du club.
Heinze, Lucho, MBia, Rémy, les meilleurs joueurs. Étiquetés Deschamps. Ils sont partis. A peine 15 millions le lot...
Cheyrou, Gignac, leurs salaires indécents, eux sont toujours là.
La médiocrité est récompensée dans ce club.
La preuve? la caution Marseillaise promu.
Tiens une autre preuve: Spinosi.
Une autre encore: Passi.
Citation :
Et Deschamps, pourquoi il part alors qu’il gagne des trophées ? Lucho, Heinze, des mecs qui ont fait des carrières, pourquoi ils partent ?
Tout est dit. Quand Heinze est parti, on a été plusieurs à y déceler le déclin du club.
Heinze, Lucho, MBia, Rémy, les meilleurs joueurs. Étiquetés Deschamps. Ils sont partis. A peine 15 millions le lot...
La preuve? Enrique Iglesias promu.
Idem à OMTV...
- On est l'un des 30 clubs les plus riches sur le continent je pense.
Le genre d'entreprise que tu mets dans les mains de personnes qui ont démontré de grandes capacités, qui sont crédibles.
Nous, on a quand même José Anig0, Elie Baup, Franck Passi, Lionel Spinosi, tout ça chapeauté par un mec dont les principaux faits d'armes sont d'avoir travaillé pour Stade 2, couvert les frasques de Delarue, produit un film de Dujardin et d'être entré dans le cercle LD parce qu'il joue au poker.
L'OM c'est Christian Audigier: un jet-setter en survêt.
Citation :
La preuve? Enrique Iglesias promu.

Non mais serieusement .. ??
Heinze, le mec qu'on replace en central après une saison parce qu'il a plus aucun jus pour assumer son aile ??
Lucho, en mode fantome pendant 18 mois, avec l'etiquette du plus gros transfert de l'OM sur le front.
Mbia, qui est blessé 3 matchs sur 4, qu'on paie 18M pour un MD ?
Allez, Remy, 6 mauvais mois et on l'ejecte, pour des liquidités, c'est pas bon prince, mais serieux ..
Rendez-nous Deschamps 
- Pour Heinze, je vais laisser Anikalupo répondre

Lucho, ton point de vue se défend, mais je ne le partage pas.
MBia, c'est 12 millions. Et des perfs monstrueuses qui font que je le considère comme un Roi. Après lecture de ses interviewes, comme un Dieu même. Ses matches contre Paris et Manchester, je ne les oublie pas.
Rémy, ok il n'a pas été irréprochable mais le vendre comme un moins que rien, c'est minable. Ce mec nous aura fait kiffer très souvent.
Ce que je constate, c'est qu'on a vendu le lot pour 18 millions... Le prix de Gignac ou de la doublette Payet/Thauvin...
Donc je constate que les joueurs passent, les mauvais joueurs restent, mais surtout, que les gens à l'origine de toutes ces décisions sont établis.
40 MILLIONS CET ETE. Pour qui?
L'arrière gauche du Havre
Un milieu défensif de Lorient
Un milieu de Guingamp
Un ailier de Lille
Un ailier de Bastia
Un attaquant d'Evian
-> on dirait les dates de la tournée du RFM Party Tour...
- Donc aujourd'hui, on en revient à regretter le départ d'Amalfinato, qui a disparu apres sa selection, si je suis bien ?
Mbia, au cas ou t'aies la mémoire courte, c'est toutes les 3/4 bonnes performances, une demande de revalorisation, qui debouchait sur une blessure si elle etait refusée.
Autant qu'on regrette des mecs comme Heinze pour leur mentalité, soit, mais qu'on regrette Mbia, avec une jolie paire Nkoulou/Mendes actuelle, bref.
On est pas irréprochable dans notre gestion, et je suis pas un partisan de José et ses potes. On savait dés le début que cette saison allait être compliquée. Mais comment on en arrive a souhaiter le depart de Morgan pour 2 mois après descendre ceux qui l'ont mis en oeuvre ?
Tiens, kadir enchaine les très bonnes perfs.. Vivement sa prochaine itw pour descendre notre cher club.
- Je m'en tape d'Amalfitano. C'est juste que la discussion se basait sur ses dires.
- Yep, l'important c'est pas le niveau d'amalfitano. C'est plutot qu'il balance exactement la même chose qu'Heinze, Lucho, Remy, M'bia, Deschamps, Benatia... (personne veut filer un micro à Azpi et Dehon, histoire d'entendre leurs avis?)
Mais bon, ils ne valent pas la peine d'être écouté. Mieux vaut se fier à Baup, Gignac, Cheyrou, F.Passi, la caution Marseillaise.
- barabass point

- C'est trop facile. La plupart des joueurs cités, Amalfitano en tête, ont leur part de responsabilités dans leur échec au club. Remy par exemple, qui se pète une énième fois juste avant l'Euro et qui ne donne pas signe de vie au club pendant plus d'un mois. Résultat, il revient la cuisse en vrac, et il fout en l'air toute sa saison, c'est de la faute de Labrune? Il faut pas pousser.
Qu'ils continuent à faire les coqs si ça les amuse, à jouer le maintien dans des clubs de bouse, et qu'ils nous lâchent la grappe.
- Jouer le maintien dans des clubs de bouse, si ca continue, ca pourra se faire directement à l'om, on gagnera du temps!
- Non. L'OM est un grand club, et j'en ai plus qu'assez de voir ces types prendre mon club de haut, harceler leur agent pour y signer, et ne plus rien foutre une fois qu'ils y sont. Toussa pour cracher dessus une fois qu'ils sont partis.
C'est trop facile, c'est beaucoup trop facile. Pour une fois, j'encourage Vince&José à le clasher un bon coup le Morgan.
40 MILLIONS CET ETE. Pour qui?
L'arrière gauche du Havre
Un milieu défensif de Lorient
Un milieu de Guingamp
Un ailier de Lille
Un ailier de Bastia
Un attaquant d'Evian
-> on dirait les dates de la tournée du RFM Party Tour...
Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf sur cette partie. Avant d'arriver à l'OM, Drogba venait de Guingamp, Ribéry avait transité par Galatasaray mais avait explosé à Metz, Pagis et Niang jouaient à Strasbourg, M'Bia à Rennes, Azpi à Osasuna. A contrario, certains flops comme Morientes ou Wiltord étaient des internationaux (certes sur le déclin) qui évoluaient dans des grands clubs étrangers avant de rejoindre l'OM. La provenance ne fait pas la qualité du joueur.
Sur les joueurs qui sont arrivés cet été, je reste persuadé qu'on n'a peu fait d'erreurs. Thauvin va devenir énorme (à condition de ne pas se prendre pour le nouveau Ben Arfa), Mendy, Lemina et Imbula sont très jeunes et ont du potentiel, Payet a toujours mis du temps à s'acclimater à son nouveau club, soyons patients avec eux.
Le soucis, pour moi, ce ne sont pas ceux qui sont venus mais [b]ceux qui ne sont pas arrivés[/b], à savoir un vrai buteur, un latéral gauche titulaire et surtout un ou deux mecs d'expérience qui tapent du poing quand ça ne va pas (et pas un Cheyrou cramé qui ne se remet jamais en question).
Non. L'OM est un grand club, et j'en ai plus qu'assez de voir ces types prendre mon club de haut, harceler leur agent pour y signer, et ne plus rien foutre une fois qu'ils y sont. Toussa pour cracher dessus une fois qu'ils sont partis.
C'est trop facile, c'est beaucoup trop facile. Pour une fois, j'encourage Vince&José à le clasher un bon coup le Morgan.
Et Amalfitano, sérieux. En deux ans chez nous, il a dû faire 4 bons matchs et sous prétexte qu'il adresse un corner décisif et fait un tout droit dans la défense de Manchester United, il ne se sent plus.
Encore une petite couche...
http://www.footmercato.net/ligue1/morgan-amalfitano-dezingue-l-om_117677
Ouf. Et BIM !
J'ai lu ça hier soir. Depuis, quelque chose s'est cassé en moi, j'ai eu une sorte de prise de conscience.
Le club est vraiment vérolé dans les grandes largeurs. Les quelques posts sur la caution Marseillaise, Baup, Passi et Spinosi font effectivement froid dans le dos.
On n'arrivera pas à grand chose de si tôt à mon avis maintenant.
Pas avant que Mme Louis-Dreyfus ne vende le club en tous cas.
Une fois fait il faut espérer le plus improbable pour le club, toujours aller à contresens de l'évidence : ne pas vendre à un gars du coin, ne pas vendre à un némir façon PSG/Monaco, ne pas se lancer dans une direction locale / paternaliste mais peut-être un vrai business plan avé des gestionnaires à la baguette (et ça me fait bien mal au cul de l'écrire)
Et surtout mettre aux commandes de l'équipe pro (directeur sportif et/ou entraineur) un poète, au sens propre. Un gars qui prend les contre-pieds, qui change, qui innove, qui secoue, qui dépareille, qui amène le doute et l'instabilité. Bref un entraineur.
Ah, et j'ajoute le passage priceless d'Amalfitano sur les gars de "30 ou 33 ans" qui n'ont aucun qualité tactique... Cheyrou likes this ? (ou Diawara mais lui ne n'est déjà pas la technique qui l'étouffe alors la tactique...) 

On est l'un des 30 clubs les plus riches sur le continent je pense.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-real-madrid-reste-le-plus-riche/344891
- Miki souffre du syndrome de Stockholm

- ça fait 5-6 ans déjà que l'OM est dans le top 15-17 des clubs européens en revenus annuels.
De toute façon, tant que le staff actuel (de l'entraîneur des gardiens au président) restera en place, il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles.
Non. L'OM est un grand club
Un grand club. Mais une petite équipe et des dirigeants incompétents. la caution Marseillaise, 10 ans comme dirlo sportif= 0 titre. Le reste, c'est de la littérature.
Pour que Labrune sorte de sa planque, il faut qu'il soit mis en cause directement. Le club il s'en tape. C'est préserver sa réputation qui l’intéresse.
Je suis d'accord avec ce que tu dis, sauf sur cette partie. Avant d'arriver à l'OM, Drogba venait de Guingamp, Ribéry avait transité par Galatasaray mais avait explosé à Metz, Pagis et Niang jouaient à Strasbourg, M'Bia à Rennes, Azpi à Osasuna. A contrario, certains flops comme Morientes ou Wiltord étaient des internationaux (certes sur le déclin) qui évoluaient dans des grands clubs étrangers avant de rejoindre l'OM.
Morientes était en état de mort cérébrale sur le banc de Valence et Wiltord indésirable à Rennes...
Et ok tu peux aller acheter dans des clubs moindres, mais là, c'est 90% du recrutement qui l'est. Ces mecs sont encadrés par personne. Lemina, on le tue là.
- Tout ce que je dis, c'est que ces mecs se cognent complètement de l'OM, sauf du 1er au 5 du mois quand ils étaient sous contrat. Et qu'ils l'ont bien montré durant leur passage. Alors qu'ils viennent donner des leçons aujourd'hui, très peu pour moi.
À la limite, Ribéry ou Drogba, ils peuvent l'ouvrir. Benatia, et encore. Le reste, ils ont le droit d'être reconnaissants et de la fermer.
- Le fait qu'il n'ait pas réussi à l'OM ne doit pas occulter le fait que le staff est incompétent et inversement tout ce que dit Ribery n'est pas parole d'évangile...

- Je ne sais pas s'ils se cognent de l'OM, et je ne sais pas si ça nuirait à la justesse de leur jugement.
- Mais ils n'émettent pas de "jugement" purée! Tout ce qu'ils veulent, c'est justifier leur échec au club avec des arguments plus ou moins fallacieux, et sans la moindre remise en question. C'est pas moi m'sieur, c'est les aut'!
Ils ont pas 5 ans oh!
C'est trop facile. La plupart des joueurs cités, Amalfitano en tête, ont leur part de responsabilités dans leur échec au club. Remy par exemple, qui se pète une énième fois juste avant l'Euro et qui ne donne pas signe de vie au club pendant plus d'un mois. Résultat, il revient la cuisse en vrac, et il fout en l'air toute sa saison, c'est de la faute de Labrune? Il faut pas pousser.
Qu'ils continuent à faire les coqs si ça les amuse, à jouer le maintien dans des clubs de bouse, et qu'ils nous lâchent la grappe.
Rémy il a pas planté sa saison hein. Juste la partie à l'OM. Dès qu'il est arrivé à QPR, comme par magie, sa blessure n'existait plus.
Et sans refaire le débat autour de Remy, quand y en a un qui te dit que t'es un con, tu peux imaginer qu'en réalité, c'est lui le con. Mais quand ils sont plusieurs ...
Enfin, il y a deux ans, j'interviewais Romain Barnier, le coach des nageurs de Marseille. Le mec expliquait toute l'importance du management dans le sport de haut niveau, en prenant l'exemple de Camille Lacourt. Je le cite mot pour mot :
"Camille, il était dans un club où il était mal managé et on arrivait pas à voir son talent. Et en étant mieux managé dans un endroit plus propice (CNM) on voit son talent éclore".
Je te passe sur toute son explication sur la fragilité du groupe, l'importance de l'équilibre quand il est question d'intégrer un nouveau nageur ou pas... etc.
C'est énorme l'impact que peut avoir un mauvais management sur la performance sportive.
C'est pas pour rien que des mecs comme Lucho, comme Rémy, comme Amalfitano, qui n'arrivaient plus à rien sur la fin à l'OM, sont illico presto redevenus de très bons athlètes dès qu'ils ont changé d'air. Ici, il est devenu irrespirable pour trop de joueurs qui ont besoin de "professionnalisme".
Ce qui ne les exonère pas de leurs erreurs. Mais pour reprendre le cas de Rémy, qui est symptomatique, quand tu évoques son silence radio, pense bien aussi à évoquer les mésaventures que le club lui a fait subir les 6 mois qui ont précédé ce silence.
Ah, et j'ajoute le passage priceless d'Amalfitano sur les gars de "30 ou 33 ans" qui n'ont aucun qualité tactique... Cheyrou likes this ? (ou Diawara mais lui ne n'est déjà pas la technique qui l'étouffe alors la tactique...) 

Ou Fanni 
- [Hors-sujet ON]
Rémy, on parle bien du gars qui rempli à lui tout seul 3 pages de faits divers à chacune de ses sorties la nuit ?
[/Hors-sujet OFF]
On est l'un des 30 clubs les plus riches sur le continent je pense.
Le genre d'entreprise que tu mets dans les mains de personnes qui ont démontré de grandes capacités, qui sont crédibles.
Nous, on a quand même José Anig0, Elie Baup, Franck Passi, Lionel Spinosi, tout ça chapeauté par un mec dont les principaux faits d'armes sont d'avoir travaillé pour Stade 2, couvert les frasques de Delarue, produit un film de Dujardin et d'être entré dans le cercle LD parce qu'il joue au poker.
[b]L'OM c'est Christian Audigier: un jet-setter en survêt.[/b]

Sinon, Laurent Spinosi a même réussi à faire embaucher son frangin Lionel à l'OM.
Non. L'OM est un grand club, et j'en ai plus qu'assez de voir ces types prendre mon club de haut, harceler leur agent pour y signer, et ne plus rien foutre une fois qu'ils y sont. Toussa pour cracher dessus une fois qu'ils sont partis.
Entièrement d'accord même si Amalfitano l'avait déjà ouverte en étant au club. Il l'a payé par la suite.
(Aujourd’hui)Shtroumpf Fakir a écrit :
[Hors-sujet ON]
Rémy, on parle bien du gars qui rempli à lui tout seul 3 pages de faits divers à chacune de ses sorties la nuit ?
[/Hors-sujet OFF]
Parler de Rémy à Boban13 c'est comme parler de Gignac à Cyrs. La mauvaise foi est de rigueur. 
[Hors-sujet ON]
[/Hors-sujet OFF]
C'est quoi le rapport entre sa vie privée et la manière dont il a été traité ? 
- La plupart des boulets sont encore au club soit parcequ'ils ont les bons agents ou ils sont proches d'la caution Marseillaise tout les jouers qui apportent sportivement au club sont vendus sous pretextes qu' il faut alleger la masse salariale, pendant ce temps Cheyrou,Diawara ,Gignac ils vont aller jusqu'á la fin de leur contrat.
[Hors-sujet ON]
[/Hors-sujet OFF]
C'est quoi le rapport entre sa vie privée et la manière dont il a été traité ? 
Je pense qu'il veut dire que Rémy n'a pas toujours été professionnel à l'OM (et il me semble qu'il l'a confessé en interview).
- La dite déclaration de Remy:
"Je suis parti en vacances après l'Euro, où j'ai coupé court avec le football, mon téléphone, etc... Je pense que les dirigeants m'en ont un peu voulu à Marseille, car [u]je devais soigner ma blessure, et pendant les vacances je n'ai rien fait[/u], j'ai complètement déconnecté. Du coup ça a été un peu la guerre. J'étais en instance de transfert, il y avait peut-être un coup à faire. Quand je suis rentré de vacances, j'ai senti une atmosphère électrique."
Mais oui, Remy est pas pro et méritait d'être jeté comme un chien. On parle quand même d'un gars, plus gros salaire de l'équipe, envoyé en stage en Italie pour apprendre à manger autre chose que du gras et qui a foutu la bouse au club...
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
La dite déclaration de Remy:
"Je suis parti en vacances après l'Euro, où j'ai coupé court avec le football, mon téléphone, etc... Je pense que les dirigeants m'en ont un peu voulu à Marseille, car [u]je devais soigner ma blessure, et pendant les vacances je n'ai rien fait[/u], j'ai complètement déconnecté. Du coup ça a été un peu la guerre. J'étais en instance de transfert, il y avait peut-être un coup à faire. Quand je suis rentré de vacances, j'ai senti une atmosphère électrique."
Mais oui, Remy est pas pro et méritait d'être jeté comme un chien. On parle quand même d'un gars, plus gros salaire de l'équipe, envoyé en stage en Italie pour apprendre à manger autre chose que du gras et qui a foutu la bouse au club...
Non mais ça, c'est même pas l'histoire entière hein... L'histoire, elle démarre en janvier. Remy en pleine bourre, l'offre de Tottenham, la décla de Labrune qui avoue qu'il a vachement hésité à la vendre, voire plus...
Puis le mois de Mars, le savonnage de planche d'la caution Marseillaise et le coulage de l'équipe, la blessure de Remy (toujours en pleine bourre) et son retour ANTICIPé voulu par le Staff pour sauver les meubles... et crack, reblessure car la première est mal soignée... Une blessure qui va juste lui faire rater l'Euro au final, alors que 2 mois avant c'était la meilleure option de l'EDF pour l'Euro.
Et c'est ça, qu'il n'a pas digéré (grosse flemme de retrouver le papier qui l'explique, mais en gros il dit qu'il regrette que l'OM l'ait forcé à reprendre si tôt, qu'il trouve qu'ils sont responsables de sa blessure et de son ratage de l'euro)... ça, c'est le contexte de son manque de professionnalisme.
Jusqu'à cette cascade d'évènements tous en sa défaveur, Loic Remy c'est 5 saisons de belles qualités et de professionnalisme.
Et j'en reviens à ce que je disais plus haut : le management, dans tous les secteurs, dans toutes les entreprises, c'est indispensable.
Tu ne peux pas espérer d'un joueur qu'il soit à 100% quand tu le manages n'importe comment.
Et demain, la même mésaventure arrive à Gignac, je jugerai de la même façon (d'ailleurs ça a bien failli lui arriver).
(Aujourd’hui)dobrovolsky a écrit :
La dite déclaration de Remy:
Tu peux te calmer dans tes propos, stp ? Où lis tu que moi et d'autres cautionnons le traitement qu'il a reçu d la part du club ? On ne justifie pas cela par son hygiène de vie (par ailleurs tout aussi douteuse que celle de Gignac). On dit juste que Rémy a beau la ramener devant les médias sur la gestion du club, il n'est pas le mieux placé pour parler du professionnalisme dans le football. Pas plus.
@Boban, tu occultes tout de même qu'il n'a pas été sérieux sur la gestion de sa blessure (c'est principalement sa faute car le club n'est pas avec lui en vacances) et qu'il est mêlé à des affaires privées à faire pâlir Brandao (pas de fumée sans feu malheureusement même si certaines filles savent cibler leurs proies). Et je répète pour être clair, cela n'excuse en rien la manière dont il a été traité.
- Un grand coup de balai! Sésakifo

- Chacun voit l'histoire à sa manière.
Bientôt, son comportement et ses blessures seront la faute à José, et donc, des SW @CQFD
- Je regrette beaucoup RLD lui au moins il avait tendance á reparer ses conneries quand ses hommes en place foutaient la bouse avec une actionnaire qui s'en fout du football les sangsues se sentent pousser les ailes.
![[Image: blog+fun+-asterix-farpaitement.jpg]](http://2.bp.blogspot.com/_vW8FXbVhlic/SpauN_hSXAI/AAAAAAAAMuY/fsDt_CD0B6s/s320/blog+fun+-asterix-farpaitement.jpg)
- "Ils cherchaient à me faire dérailler, pendant les mercatos, ils faisaient véhiculer des informations qui les arrangeaient dans la presse, que j’étais partant, que j’avais trouvé un accord avec tel club. Donc tu veux faire quoi, tu l’empêches comment ? Tu mets un pain dans la tête à l’autre ? Non, tu prends tes valises, tu t’en vas, tu les laisses tomber pour ce qu’ils sont. Je n’ai pas le même cerveau que ces gens-là. Moi, j’ai envie de continuer à avancer, d’apprendre, je n’ai pas fini ma carrière, et là, quand il y a trop de parasites, tu ne peux pas, donc t’en as marre. [b]Et Deschamps, pourquoi il part alors qu’il gagne des trophées ? Lucho, Heinze, des mecs qui ont fait des carrières, pourquoi ils partent ?[/b] Moi, je vais tout faire pour que tous les gens comprennent que ça a été une erreur, que mon départ n’a rien à voir avec le football"

Bravo Morgan.
- Le soucis, c'est qu'il parle mais ne dit rien. Qu'il dise tout ce qu'il sait et qu'on en parle plus, une bonne fois pour toute.
- DD est parti après avoir recruté Alou Diarra, le joueur qui lui manquait au milieu de terrain pour plus d'impact physique le pauvre.Lucho n'a jamais fait les efforts nécessaires pour s'adapter au championnat de France.Heinze ? On sait ce qu'il est devenu plus tard.Tout ce la ne servira certainement pas à justifier les autres.Tout le monde a sa part de responsabilité.
- Heinze est parti de l'OM a 34 ans pour enchaîner 30 matchs a la roma. Puis file a 35 ans au newell's old boys où il gagne le championnat d'ouverture. Merci pour lui.
Lucho la première année il est meilleur passeur de l1. La deuxième année il met 10 buts en l1 ce qui en fait le troisième meilleur buteur du club cette saison la. Ensuite il se fait braquer. Merci pour lui aussi.
(Aujourd’hui)hannibal Nectaire a écrit :
DD est parti après avoir recruté Alou Diarra, le joueur qui lui manquait au milieu de terrain pour plus d'impact physique le pauvre.Lucho n'a jamais fait les efforts nécessaires pour s'adapter au championnat de France.Heinze ? On sait ce qu'il est devenu plus tard.Tout ce la ne servira certainement pas à justifier les autres.Tout le monde a sa part de responsabilité.
Oui. Heureusement qu'il s'est fait virer ce Deschamps. On sait ce qu'il est devenu plus tard d'ailleurs.
On est quand même mieux avec la caution Marseillaise, Baup et son meilleur ami, Spinosi et son frère, et Gérald Passi. On retrouve nos racines, notre identité, notre place. L'anomalie Deschamps est effacé. Ouf.
- Dans tous les cas Boban, on ressort encore ces exemples pour critiquer les dirigeants, c'est ça ? Mais c'est du réchauffé aussi, on sait tous que ça bricole.Si au moins on avait une petite émission sur omtv chaque semaine pour rassurer.Le président a toujours eu cette image de joueur de poker dans la table LD et l'a encore, pourquoi il ne fait pas une petite compagne de com' ? Avoir une bonne image, celle d'un président vraiment conscient de sa politique, ça sert beaucoup.Et encore une fois, le principal problème d'aujourd'hui n'est pas dans le recrutement, mais le terrain.On doit attendre encore que ça bouse pour tout balancer sur l'entraineur ? Lui aussi n'est pas tombé du ciel, et ceux qui lui auront fait signer le contrat seront aussi responsables.
(Aujourd’hui)Papaver a écrit :
DD est parti après avoir recruté Alou Diarra, le joueur qui lui manquait au milieu de terrain pour plus d'impact physique le pauvre.Lucho n'a jamais fait les efforts nécessaires pour s'adapter au championnat de France.Heinze ? On sait ce qu'il est devenu plus tard.Tout ce la ne servira certainement pas à justifier les autres.Tout le monde a sa part de responsabilité.
Oui. Heureusement qu'il s'est fait virer ce Deschamps. On sait ce qu'il est devenu plus tard d'ailleurs.
On est quand même mieux avec Enrique Iglesias, Baup et son meilleur ami, Spinosi et son frère, et Gérald Passi. On retrouve nos racines, notre identité, notre place. L'anomalie Deschamps est effacé. Ouf.
c'est mieux que Baup certainement, mais ce n'est pas une référence non plus.
- Non mais vous déconnez j'espère. Prendre en exemple Déchamps qui aurait du partir après qu’il ait enchainé 17 match sans victoire dont 7 perdus consécutifs. Et les joueurs d'expériences, ils ont pas lâché le coach aussi? Lui le premier.
Amalfitano a fait quelque bons mois et puis plus rien après sa sélection. Que les gars soient irréprochable, après ils pourront parler. Parce que si il avait continué sur ça lancé, il serait encore là. Seulement payer chère un gars qui met pas un pied devant l'autre et s'embrouille à chaque fois qu'il joue 10 min, ben ça passe pas. Je ne suis pas Labrune ou la caution Marseillaise, mais ça me semble pas déconnant. Après les façons de faire sont peut être limites mais de toute façon c'est un panier de crabes ce milieux.
En faite si, il y en a une loi, celle du plus fort. T'es un cador, tu fais ce que tu veux: "quoi vous voulez pas me donner un augmentation, je me casse"@Niang et t'es revalorisé, t'es pas bon, le club te dégage et basta.
- Le constat, c'est que le club n'aide pas nos joueurs à être plus forts, à se bonifier.
Seuls les joueurs hors normes passent l'étape OM sans trop morfler. Les joueurs "moyens" à "bons" régressent bien trop souvent.
(Aujourd’hui)Nick Belane a écrit :
Le constat, c'est que le club n'aide pas nos joueurs à être plus forts, à se bonifier.
Et ça en devient très inquiétant. Ça fait longtemps que l'OM est un contexte particulièrement difficile, en grande partie pour des raisons extra-sportives, mais quand tu y rajoutes le degré d'incompétence à de nombreux niveaux qui semble s'être développé au club, il y a de quoi avoir peur.
J'essaie de ne pas trop en vouloir à Baup. Il n'est pas l'unique responsable des performances risibles actuelles. Mais après ses déclarations hallucinantes des dernières semaines, et au vu de la manière dont il gère un effectif qui est aujourd'hui bien meilleur que celui dont il a hérité en arrivant, il est de plus en plus évident que ce n'est pas l'homme qu'il faut à l'OM.
Evidemment, ça n'aide pas qu'il soit entouré d'incompétents comme José Iglesias ou Passi, voire d'abrutis finis comme Spinosi, mais en près de 18 mois en tant qu'entraîneur, il n'a toujours pas réussi à donner un fonds de jeu collectif à l'équipe, qui repose toujours autant sur les individualités, et il n'existe toujours pas la moindre indication d'un vrai travail tactique qui donnerait à l'OM la capacité de s'adapter aux différentes situations de jeu. On continue à voir la même chose à chaque match, la même façon de jouer, quel que soit l'adversaire. Résultat : contre des équipes de bouse, ça passe deux fois sur trois, grâce aux qualités de Valbuena, Ayew, N'Koulou et Mandanda (pour ne citer que les meilleurs). Contre des équipes proches de notre niveau, ça se joue sur des erreurs individuelles et/ou des faits de jeu. Contre des équipes d'un niveau supérieur, c'est le viol en règle.
Il faut absolument trouver quelqu'un capable de réintroduire un climat de professionalisme au club, et surtout parmi les joueurs, quelqu'un qui va faire progresser les jeunes et leur donner du temps du jeu dans des circonstances adaptées. Quelqu'un qui n'accordera aucun passe-droit et saura se faire respecter des joueurs. Quelqu'un qui sait ce que signifie bâtir une équipe, un schéma de jeu collectif, où tout ne part pas en c... dès qu'il manque un ou deux cadres. Bref, quelqu'un qui possède de solides connaissances tactiques, et qui est capable de les incluquer à ses joueurs.
Force est de reconnaître que ce quelqu'un n'est pas Baup. Le groupe vient de s'étoffer, principalement à base de jeunes prometteurs. C'est simple : si on les grille, fini le foot européen pour l'OM à moyen terme, bonjour le ventre mou voire pire si affinités.
(Aujourd’hui)IrishCoffee a écrit :
Il faut absolument trouver quelqu'un capable de réintroduire un climat de professionalisme au club, et surtout parmi les joueurs, quelqu'un qui va faire progresser les jeunes et leur donner du temps du jeu dans des circonstances adaptées. Quelqu'un qui n'accordera aucun passe-droit et saura se faire respecter des joueurs. Quelqu'un qui sait ce que signifie bâtir une équipe, un schéma de jeu collectif, où tout ne part pas en c... dès qu'il manque un ou deux cadres. Bref, quelqu'un qui possède de solides connaissances tactiques, et qui est capable de les incluquer à ses joueurs.
Bref, il nous faut un entraîneur.
- IrishCoffee nous sommes d'accord mais le professionnalisme doit commencer en haut lieu. Et là.....
- Voilà, Darkfly, en gros c'est ça.
Et c'est bien ce que j'ai dit, Nasser. Pour moi la responsabilité n'incombe pas uniquement à Baup, la direction et les joueurs ont eux aussi leur part de responsabilité. Seulement le moyen le plus rapide et le plus efficace que je vois pour aborder les problèmes de l'OM [i]sur le terrain[/i], ce serait d'avoir un entraîneur qui fait bosser sérieusement ses joueurs et qui maîtrise bien l'aspect tactique du jeu.
- On commence à nettoyer les escaliers par le haut, mais, si une marche est pourrie, on la change.
Je fais dans l'allégorie...
- Irish, tu sembles être mon propre moi intérieur : censé, lucide et clair. Moi je ne l'ai jamais trouvé durablement.

J'aime !
Irish, tu sembles être mon propre moi intérieur : censé, lucide et clair. Moi je ne l'ai jamais trouvé durablement. 
J'aime !
Tu n'as pas assez de whisky dans les veines.
- Monsieur Marcel, je vous rassure, ce ne sont là que de brefs épisodes qui sombrent le plus souvent dans l'oubli. D'où l'intérêt (pour moi du moins) de les consigner par écrit.
Maître Baleineau, effectivement ça aide, mais seulement lorsqu'il s'agit de single malt des Highlands d'au moins quinze ans d'âge. Je suis malheureusement bien obligé de reconnaître que l'équivalent irlandais n'est pas à la hauteur...
Monsieur Marcel, je vous rassure, ce ne sont là que de brefs épisodes qui sombrent le plus souvent dans l'oubli. D'où l'intérêt (pour moi du moins) de les consigner par écrit.
C'est beau de nous consacrer tes quelques moments de lucidité et de clarté à des posts sur Opiom, sur des topics dont je vais jusqu'à ignorer le titre.
On dirait du Bukowski ou du Fante. Pas Fanta, même avec un sky irlandais...
- Irish

Force est de reconnaître que ce quelqu'un n'est pas Baup. Le groupe vient de s'étoffer, principalement à base de jeunes prometteurs. C'est simple : si on les grille, fini le foot européen pour l'OM à moyen terme, bonjour le ventre mou voire pire si affinités.
D'ailleurs, Baup il était à la formation de St-é quand l'OM marchait sur l'Europe mais depuis à part Kaba Diawara, il en a aidé beaucoup à "sortir"?
On commence à nettoyer les escaliers par le haut, mais, si une marche est pourrie, on la change.
Je fais dans l'allégorie...
Ici c'est un forum de foot monsieur, pas pour poètes 
On est quand même mieux avec Enrique Iglesias, Baup et son meilleur ami, Spinosi et son frère, et Gérald Passi. On retrouve nos racines, notre identité, notre place. L'anomalie Deschamps est effacé. Ouf.

- Anikulapo, c'est Bernes en fait.
- Non, juste un mec qui aime voir son équipe gagner

Anikulapo, c'est Bernes en fait.
ou la, limite insultant ça vu le peu d'estime que je porte au JP ! 
j'aime d'amour notre DD c'est vrai, mais son agent c'est le coté obscur de sa force 
- Ben il faut quand même voir les choses telles qu'elles sont: DD, son palmarès d'entraineur parle pour lui, ce n'est pas Baup, mais ce n'est pas un cador non plus.
On est quand même mieux avec Enrique Iglesias, Baup et son meilleur ami, [b]Spinosi et son frère[/b], et Gérald Passi. On retrouve nos racines, notre identité, notre place. L'anomalie Deschamps est effacé. Ouf.
C'est quoi encore cette histoire ?
Tu peux rajouter que le responsable video (Thomas Benedet) est le fils d'un des amis de Baup.
Ben il faut quand même voir les choses telles qu'elles sont: DD, son palmarès d'entraineur parle pour lui, ce n'est pas Baup, mais ce n'est pas un cador non plus.
Je pense que c'est pas demain la veille qu'on aura la chance d'avoir un gars de son envergure et sa competence au club. Tantvqu'Enrique sera la de toutevfaçon aucune chance d'avoir unntechnicien serieux venir.
(Aujourd’hui)Darkfly a écrit :
On est quand même mieux avec Enrique Iglesias, Baup et son meilleur ami, [b]Spinosi et son frère[/b], et Gérald Passi. On retrouve nos racines, notre identité, notre place. L'anomalie Deschamps est effacé. Ouf.
C'est quoi encore cette histoire ?
Tu peux rajouter que le responsable video (Thomas Benedet) est le fils d'un des amis de Baup.
Puisqu'on te dit que l'OM c'est une grande famille 
Ici c'est un forum de foot m'sieur, pas d'poètes 
Tu ne connais pas l'histoire d'opiOM en fait. 
Ici c'est un forum de foot m'sieur, pas d'poètes 

- Je viens de lire l'article de So Foot. Il prend la défense de Morel (un bon gars, qui est un peu mis à l'écart car pas dans le délire hip-hop, putes, boites de nuit mais Berlingo et Bricorama)
Il en met une à Gignac sans le citer (suffit pas de clamer son amour pour le club pour que ça soit vrai, c'est de la flute,sur le terrain, il se bouge pas)
Une à André (ce n'est pas celui que j'ai connu à Lorient. Son ego a explosé)
Deux à Valbuena (c'est un super joueur, mais quand il joue simple. Il perd à vouloir jouer pour sa gueule. Et aussi: moi, il ne m'a pas fallut 6 ou 7 ans pour faire de bonnes stats)
Une pour tous ses concurrents: Kadir, Sougou, Payet, Thauvin (je n'ai rien à leur envier. Je suis meilleur. Si je n'ai pas joué dans l'axe, c'est politique.)
A Lorient, au moins ça jouait au foot.
Je viens de lire l'article de So Foot. Il prend la défense de Morel (un bon gars, qui est un peu mis à l'écart car pas dans le délire hip-hop, putes, boites de nuit mais Berlingo et Bricorama)
Il en met une à Gignac sans le citer (suffit pas de clamer son amour pour le club pour que ça soit vrai, c'est de la flute,sur le terrain, il se bouge pas)
Deux à Valbuena (c'est un super joueur, mais quand il joue simple. Il perd à vouloir jouer pour sa gueule. Et aussi: moi, il ne m'a pas fallut 6 ou 7 ans pour faire de bonnes stats)
Une pour tous ses concurrents: Kadir, Sougou, Payet, Thauvin (je n'ai rien à leur envier. Je suis meilleur. Si je n'ai pas joué dans l'axe, c'est politique.)
je suis quand même d'accord avec ce qu'il dit sur de nombreux points.
Morel, il parle du gars, pas du joueur.
Gignac, c'est exactement ce que j'en pense, et d'ailleurs demain Man City veut le prendre il s'en foutra de l'amour du club, c'est pas Totti le gars.
André, je veux bien le croire
Valbuena par contre autant il gagne effectivement à jouer simple, autant le coup des 6/7 ans c'est dur, surtout quand on sait que comme pour Amalfitano, c'est aussi en partie pour des raisons "politiques".
Pour sa comparaison avec les autres, là je le laisse maitre de ses propos 
Je viens de lire l'article de So Foot. Il prend la défense de Morel (un bon gars, qui est un peu mis à l'écart car pas dans le délire hip-hop, putes, boites de nuit mais Berlingo et Bricorama)
Et bam prend ça dans ta gueule.
Et le pire, c'est qu'il doit avoir 1000% raison.
- Je vois pas le rapport entre Morel et la brochette Kadir/Sougou/Payet/Thauvin, ni avec un positionnement dans l'axe.
Concernant ses performances sur le terrain, je vois pas vraiment en quoi il peut la ramener.
Sur le comportement des uns et des autres, pourquoi pas..
'Fin bref, ça a l'air d'être très joyeux dans le vestiaire. On va pas aller loin, je vous le dis.
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Je vois pas le rapport entre Morel et la brochette Kadir/Sougou/Payet/Thauvin, ni avec un positionnement dans l'axe.
Bah il n'y en y'a pas. C'est juste que le début de l'article, il est question de la mentalité que lui ou Morel ne partagent pas.
Il a raison sur ce qu'il dit, mais ça ne l'éxonère pas de ses matches pourris après sa selection contre l'Allemagne. Mais quand il a été aligné avec deux vrais joueurs: Lucho et Azpi, il était très bon.
D'ailleurs, il le dit "quand ça n'allait pas au club, il y'avait le une, mais pas le deux". Azpi et Lucho, pour eux l'OM, ce n'était pas l'apogée, donc normal qu'ils ne se soient pas inscrits en caids du vestiaire. Contrairement à d'autres qui ne reverront jamais la C1 et des salaires à 200 000 euros mensuels...
Après, Amalfitano, en 9 et demi, je suis sûr qu'il peut être très bon. Mais il n'a pas l'explosivité pour jouer sur un coté à moins de 30 mètres du but. On l'a gâché. Même s'il y a contribué
- Ah non mais en fait j'avais pas compris que c'était un interview d'Amalfitano, je croyais que c'était Morel qui était interrogé. Ca m'étonnait qu'il balance comme ça aussi.
(Aujourd’hui)keyser a écrit :
Alors, certes je suis d'accord sur Gignac, mais bon lui on peut pas dire que depuis 1 an il se bougeait beaucoup sur le terrain (bon, il n'a pas clamé son amour pour le club, mais ça n'empêche ça ne l'exonère pas de se bouger).
Concernant Ayew, peut-être que son ego a explosé, mais lui au moins il peut se le permettre par rapport à lui qui ne se sent plus depuis sa sélection et maintenant son but contre MU.
Pour Valbuena, il a peut-être mis 6/7 ans à avoir de bonnes stats, mais on peut pas dire qu'on lui a facilité la tâche. Le Morgan il aurait pété un câble s'il avait subi 1/4 de ce que Valbuena a enduré, Valbuena a fermé sa bouche, s'est battu et a fermé la bouche de ceux qui le critiquaient. Et Valbuena a toujours tout donné sur un terrain, le Morgan on peut pas en dire autant.
Enfin concernant son comparatif qualitatif, il se voit trop beau le gars, je veux bien qu'il soit plus fort que Sougou, mais il est équivalent à Kadir. Quant à Payet et Thauvin, inutile de dire qu'il ne les vaut pas.
Enfin, oui Lorient ça joue plus au foot qu'à l'OM (c'est pas difficile en même temps), mais niveau résultats c'est un peu le néant...
- C'est vrai qu'Amalfitano, dans le genre grosse tête, il n'a rien à se reprocher
: le type qui n'a plus rien fait après son passage en équipe de France, qui ne faisait que se prendre la tête avec ses adversaires sur le terrain, qui ne faisait aucun effort 

Oui, il est bien sympa l'Amalfitano, mais pour l'instant il appartient toujours à l'OM. Si demain il se casse la jambe en traversant la route il sera bien content de toucher revenir toucher son salaire à l'OM.
Il a largement eu sa chance de montrer ses capacités.
- Autant, quand il attaque le club sur sa gestion, sur son management, je ne peux que le soutenir, surtout qu'il est "victime" de ce management.
Autant quand il se permet de juger ses camarades, surtout ceux qui en font 10 fois plus que lui en termes de débauche et de performance, je dis LOL.
Quant à sa phrase sur Valbuéna qui a attendu 27 ans pour avoir de belles stats... Qui lui rappelle que lui, il a 28 ans, toujours un palmarès vierge de tout trophée d'envergure, et que l'année où il a enfin de belles stats (13 passes dec), c'est en 2010-2011. Il avait alors 25 ans. Soit 2 ans de moins que Valbuéna qui en donnera autant en 2011-2012. Quelle performance 
- Je suis très curieux de savoir ce qu'il s'est passé exactement après sa sélection . Il était en forme et devient un fantôme.
(Aujourd’hui)FBraudel de Pigeon a écrit :
Je suis très curieux de savoir ce qu'il s'est passé exactement après sa sélection . Il était en forme et devient un fantôme.
Ce mec a juste explosé en plein vol. Son interview reflète ce qu'il est sur le terrain, aucune remise en question, toujours la faute aux autres.
Qu'il taille l'OM, soit, mais qu'il s'attaque à ses collègues, c'est vraiment moche. Ayew est juste irréprochable depuis pas mal de temps sur le terrain, qu'il soit un con en dehors, c'est pas le soucis. Mais ca, faudrait qu'il côtoie des joueurs genre C. Ronaldo pour le piger
Il a raison sur un point, notre staff fait vraiment peine, et qu'on ose donner une chance a des joueurs comme lui c'est juste honteux.
Dommage, pour un joueur qui nous laissait présager un beau parcours après ses premiers matchs sous nos couleurs, on ne gardera de lui que l'image du type antipathique, impulsif et qui joue toujours dans le sens inverse du jeu.
Ciao Momo

C'est juste pour en mettre une au dauphin.

Fais gaffe de ne pas te prendre un coup de nageoire caudale du dauphin, tu risques de ne pas t'en relever 
- Notre relation est professionnelle

(Aujourd’hui)Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Fais gaffe de ne pas te prendre un coup de nageoire caudale du dauphin, tu risques de ne pas t'en relever 
Mes coups de queue sont précieux, je ne les disperse pas à l'aveuglette, je sélectionne les sujets et celui-ci ne m'apparait pas prioritaire.

Celui qui t'a maintenu en vie. Brutus.
- Fais du bien à Bertrand, comme disait Sénèque...

- Il a intérêt à faire en sorte que WBA lève son option. S'il est si fort que ça, il est probable que le Big 6 anglais l'achètera à prix d'or.

- Il aurait dut attendre un peu avant de balancer car si jamais il revient au club il prendra cher.
- Il sait qu'il ne reviendra pas, même si WBA ne lève pas l'option Labrune trouvera une solution pour éviter son retour, autre prêt, vente ou don payant (
).
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Il sait qu'il ne reviendra pas, même si WBA ne lève pas l'option Labrune trouvera une solution pour éviter son retour, autre prêt, vente ou don payant (
).
Oui mais il risquera de trouver le temps bien long entre le 1er juin et le 31 Août 2014 à 23h52

- A la fin de l'article, il est écrit qu'Amalfitano semble regretter cette interview

(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Il sait qu'il ne reviendra pas, même si WBA ne lève pas l'option Labrune trouvera une solution pour éviter son retour, autre prêt, vente ou [b]don payant[/b] (
).
Lucho ?
- Ou alors c'est justement un moyen de s'assurer que quoi qu'il arrive, il ne remettra plus les pieds à l'OM
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Ou alors c'est justement un moyen de s'assurer que quoi qu'il arrive, il ne remettra plus les pieds à l'OM
Et bien qu'il aille moisir dans les méandres de la 2nde partie de tableau du championnat anglais.
A noter que c'est une réelle progression pas rapport à la 2nde partie de tableau de la L1 qu'il a connu à Lorient 
(Aujourd’hui)FBraudel de Pigeon a écrit :
Je suis très curieux de savoir ce qu'il s'est passé exactement après sa sélection . Il était en forme et devient un fantôme.
C'est déjà arrive a d'autres après une sélection en A.C'est une espèce de trou d'air après avoir atteint un objectif (psychologie de comptoir).