OM 3-0 SB29: Comment ils ont gagné le droit d'y croire encore- Salut les plus tout jeunes et les pas encore vieux.
Dure cette fin de saison, l'âge me guette et avec ça mes articulations rouillent. Plus d'eau dans le pastaga, si c'est pas mieux, ça sera moins pire.
Mon Paco m'a emmené au cinéma, comme convenu, le film était d'une nullité assez rare. Apparement, les conseils était d'un mystérieux homme de la cave. Méfi de ses conseils.
Du coup, ma petite cousine Bretonne, Gwendoline, a noté à ma place.
[u][b]Le film du match:[/b][/u]
Il fallait gagner pour espérer, c'est fait avec la manière qui plus outre !
3-0, comme le triplédito, ou le tripléto encore possible
.
Ayew, aurait pu obtenir un penalty d'entrée de jeu, mais Monsieur Ennjimi n'est pas Lannoy et n'a donc point sifflé.
Une belle sortie de Mandanda devant Roux laissait les 2 équipes à 0-0, jusqu'a ce qu'une ouverture lumineuse de Cheyrou, conclue par une frappe croisée de Rémy lance définitivement (croyait on) le match à la 11éme [b](1-0)[/b]. Puis plus grand chose de croustillant à se mettre sous la dent en ce jour hommage à l'immense Robert Nesta Marley
. Jusqu'à la deuxième MT, prise à bras le corps par les Olympiens (les vrais, pas ceux de Lyon).
Une nouvelle passe de Ben arrive jusqu'à Ayew, le cadet, qui marque un magnifique but, grâce à une petite déviation tout à fait opportune, bien qu'involontaire de Brou Apanga. [b](2-0)[/b]
Pour clôturer les spectacle un coup-franc de Gaby trompe Elana sur sa droite. [b](3-0)[/b]
[u][b]Le Bar[color=#FF1493]OM[/color]étre de Gwendo:[/b][/u]
Orageux:
Pluvieux: Diawara
Variable: Fanni, Lucho, Valbuena, Gignac, Mandanda, Kaboré
Ensoleillé: A.Ayew, Taiwo, Heinze,
Beau temps: J.Ayew, Cheyrou
[u][b]Les notes de Gwendo:[/b][/u]
[color=#FF1493]Mandanda[/color] [b]5.25[/b] Une belle sortie au devant de Roux, un arrêt devant Lesoimier. Et une prise de balle en deux temps sans conséquence suite à une frappe de Roux. Deuxième fois en deux matchs, après celle sans conséquence non plus, face à Lyon lorsque Briand était hors-jeu.
[color=#FF1493]Fanni[/color] [b]4.85[/b] N'a pas trop souffert face à Lesoimier, qui a cassé les reins de plus d'un arrière droit depuis le début de saison. Trop discret toutefois, malgré 25 premières minutes intéressantes.
[color=#FF1493]Diawara[/color] [b]4.5 [/b] Les temps sont dur pour Souley, que lui arrive t'il donc ? Son tacle glissé complétement loupé a permis à Roux de se présenter seul devant Dieu.... St Pierre réveille toi !!!
[color=#FF1493]Heinze[/color] [b]6.45[/b] Si je m'intéressais encore aux hommes, je commencerais par lui. Hargneux, opiniâtre, et en plus il marque ! Quel homme
.
[color=#FF1493]Taiwo[/color] [b]6[/b] Bon en face, c'était Larsen Touré... ça relativise. Bon match, sérieux, du Super Eagle. Quelques montées intéressantes.
[color=#FF1493]Kaboré[/color] [b]5.45[/b] A fait son boulot sans rechigner à la tâche. Efficace à la récupération, sobre dans les relances. Comme l'an dernier, il pourrait gagner sa place pour les derniers matchs.
[color=#FF1493]Lucho[/color][b]5[/b] Je ne sais pas trop quoi dire, dans le doute je mets la moyenne. Je reste sur ma faim quand même. A gratter beaucoup de ballons dans les pieds, sans cesse préssé le porteur adverse, mais n'a pas eu sa vista habituelle dans les passes, même d'apparence facile... bizarre, espérons que sa blessure ne le prive pas de la fin de saison. Remplacé par [color=#FF1493]Valbuena[/color] [b]4.75[/b] Bonne rentrée de l'international, mais a disparu peu à peu.
[color=#FF1493]Cheyrou[/color] [b]8.75[/b] Les Lillois catalans ont besoin de deux joueurs pour faire ce qu'a fait hier notre XavIniesta... Le patron taille XXL du milieu et du jeu Marseillais, une passe magnifique dans la course de Rémy, une autre pour le cadet de mes soucis, non des Ayew. IN-DIS-PEN-SABLE .
[color=#FF1493]A.Ayew[/color] [b]6.85[/b]. Eh mais, sans déconner, il a combien de poumons ce gars là? Une activité énorme, sans réussite. A beaucoup pesé sur la défense Finistérienne, en apportant toujours une solution au porteur du ballon.
[color=#FF1493]J.Ayew[/color] [b]7.15[/b] La jeunesse décoiffe, dire que si Brandao l'avait comme à son habitude mise à côté, on n'aurait peut-être pas vu autant le petit Jordan
. Autant de grinta que son frère, généreux dans les courses et le replacement... Un grand avenir pour le jeune Black Star. Remplacé par [color=#FF1493]Abriel[/color] qui est rentré pour que le titulaire ait le droit à son ovation -méritée- du Vel'.
[color=#FF1493]Rémy[/color] [b]7.05[/b] A bien occupé son couloir droit, et inscrit un but sur la passe au laser de Cheyrou. Remplacé par [color=#FF1493]Gignac[/color], peu incisif, des prises de balles mal exploitées. Ma doué, comment va t'on le remettre dans le bain ?
[color=#FF1493]Deschamps[/color] Facile, tranquille devant une équipe Brestoise rarement aussi médiocre. N'a pas aimé les sifflets pour le Gitan, mais a offert les applaudissements à AyewII.
L'arbitre, [color=#32CD32]Ennjimi[/color], a failli devoir partager le bungalow de Lannoy pour ses congés d'été. Pourra finalement venir dans le sud... mais pas trop.
Le championnat va bientôt toucher à sa fin, on va être derrière les Sochaliens, les Rennais et les ... Parisiens
. De notre côté, carton plein pour éviter les regrets. Dimanche encore sur la Breizh, sans filets. On gagne et les Bogoss du ch'nord sentirons l'haleine chère à Kala, donc fétide et anisée, dans leur frêle petit cou de finalistes déçus de la Croupe de France.
Gwendo pour Mama
. Kenavo.
- Merci Gwendo !
pitite question : est ce que quelqu'un sait pourquoi Gaby ne célèbre pas son but de manière plus éloquente ? genre il semble penser à quelqu'un tout là haut ...
- Peut-être son père ? Je me souviens des images et du silence, impressionants, du Parc des Princes quand Gaby a perdu son père. Peut-être la date approche ou est tout juste passée...
- Merci Gwendo pour ces notes !
En revanche,pas d'accord pour bungalow de Lannoy,quelques vacances à Cayenne,sous un porche, me semblent plus appropriés (Hommage au Douanier inside).
- Sinon, moi j'ai trouvé que Steve Elana n'a pas de cou, c'était flagrant en se trouvant derrière lui.
Et puisqu'on parle des Steve, vous trouvez pas que le notre s'est très largement épaissi en 3 ans ?
![[Image: 1210588777_stevemandanda.jpg]](http://ns26300.ovh.net/~cdb/2/1210588777_stevemandanda.jpg)
![[Image: n_olympique_de_marseille_steve_mandanda-1488207.jpg]](http://www.omdroitaubut.fr/media/galeria/314/7/0/2/8/n_olympique_de_marseille_steve_mandanda-1488207.jpg)
- Merci mama gwendoudou ! Valbu a du mal à retrouver son volume de jeu mais il a très bien négocié les ballons qu'il a touché.
L'avantage des équipes qui ne jouent plus rien c'est qu'elle s'ouvre plus. La triplette Ayew's, Rémy s'est régalé. 
- Merci Gwendoline !
(Aujourd’hui)Phocee a écrit :
Merci Gwendo pour ces notes !
En revanche,pas d'accord pour bungalow de Lannoy,quelques vacances à Cayenne,sous un porche, me semblent plus appropriés (Hommage au Douanier inside).
Vaut mieux pour lui et son fondement le bungalow que le capot d'un Cayenne !
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Merci Gwendo !
pitite question : est ce que quelqu'un sait pourquoi Gaby ne célèbre pas son but de manière plus éloquente ? genre il semble penser à quelqu'un tout là haut ...
Gaby est tout calme en effet et il marche juste après le but, alors que Taiwo lui saute au coup avec sa joie de vivre habituelle. J'ai bien aimé aussi l'image de Taye masquant sa bouche avec ses deux mains sur le côté quand il parle avec Gaby de qui va tirer le coup franc. Il va vraiment manquer la saison prochaine le bougre !
Merci au Chey, aux Ayew's Bros et à Loïc pour la victoire !
- Merci Gwendo, décidément dans la famille
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Et puisqu'on parle des Steve, vous trouvez pas que le notre s'est très largement épaissi en 3 ans ?
C'est la faute à monsieur André-Pierre "18 millions" Gignac et ses triples burger-kebabs, c'est évident !
J'ai adoré le sauvetage de Gabi en 2eme mi-temps il me semble. Il est déjà battu et dans le doute il continue sa course, moralité il devance un breton d'un mètre pour sortir la boule! Très classieux 
- J'avais oublié, on a pas pris de buts sur ce matchs, ça faisait 3 matchs que c'était pas arrivé

ça a failli sur une mauvaise relance de Diawara, faut vraiment qu'il arrête les canons et les sorties en boîte jusqu'à la fin de saison et qu'il retrouve un peu son niveau qui est le sien.
- Merci mama Gwendo

Désolé d'apprendre que tu ne t'intéresse plus aux hommes... 
- c'est quoi ces notes à 0.05 prés ?
ca devient precis la notation !!!!

- merci mama et gwendo...
diawara a vraiment besoin de vacances, le roc s'effrite de jour en jour....
on est encore là, mais je crains fort que notre fort avantageux calendrier ne serve à rien, la ligue a choisi son vainqueur... dommage, on était pas loin...
reste à leur mettre la pression, pour la forme 
(Aujourd’hui)OMer2 a écrit :
c'est quoi ces notes à 0.05 prés ?
ca devient precis la notation !!!!

c'est en farenheit maintenant, tu savais pas ? 
Merci Gwen
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
[color=#FF1493]Kaboré[/color] [b]5.45[/b]Efficace à la récupération, sobre dans les relances.
Sobre dans les relances ? Pas toujours, il fait un peu peur parfois avec ses contrôles à deux mètres et des passes hasardeuses pour ses coéquipiers. Mais il joue mieux que Doudou c'est un fait.
- trou creusé avec le 3ème et encore un bout d'espérance pour rejoindre le 1er.
ma foi, ça me va pas si mal finalement.
Merci MamaGwen 
- Merci la jeunette
Je ne sais pas dire s'il est préférable que les Lilliens gagnent ou perdent cette finale de CdF...
S'ils perdent, ça peut leur plomber le moral, ou pas* 
S'ils gagnent, ça pourrait motiver les Parisiens, qui du coup auraient perdu, pour leur faire la peau lors de la 37ème journée.*
Et j'avoue que Lille mériterait largement une deuxième place et une coupette cette année, donc bon pas facile de choisir
Ca tombe bien puisque je n'aurai aucune influence sur les événements de samedi
Par contre, je note comme la miss mimi kiss que ce sera la première fois depuis belle lurette qu'ils joueront après nos biquettes chéries.*
J'espère que ça aura son importance, car si ces nordistes venaient à faire mieux qu'un nul, je ne vois pas comment on pourrait les empêcher de prendre un point en deux matchs...* 
[size=xx-small]* Bien évidemment, tout ceci n'ayant d'importance que si l'on décide de ne pas faire les bouffons sur nos trois derniers matchs de la saison[/size]
- Honnêtement, ce que mérite les autres, même largement, je m'en tamponne complètement.
Moi je veux des résultats qui fassent nos affaires, si les autres n'ont que leurs yeux pour pleurer au final, ça m'est bien égal !
'Toute façon, ça n'arrivera pas, Lille prendra ses 5 points.
- en fait le mieux serait qu'ils jouent les prolongations ...

- Je dois dire qu'hier après-midi j'étais pessimiste, après le résultat de Lyon j'étais rassuré, à 23h j'étais stone et vraiment rassuré.
En 5h je suis passé de "pas de soirée champion's league l'an prochain" à "punaise, le titre est jouable, samedi contre VA au Vél ça va fusionner velu"

Au fait, merci Mama Grandé
- Merci Gwendo, mais pour les notes je pense qu'il va falloir arrêter la chartreuse

- Ils sont ou tous ces pessimistes et ces critiques sur le jeu developpe hier?

3 points, 3 pions, y a que ca de vrai 
- Y'a pas moyen de donner des sous aux sochaliens pour qu'ils plantent plein de but à Lille ?

- On peut leur donner Rodriguez aussi !
- Tu veux pas qu'ils gagnent alors ?
- Si c'est de la belote qu'on parle c'est un renfort majeur quand même

Avec leur forme du moment et tout le pataquès qui a été fait avant qu'on aille leur mettre la taule aux chauchaliens, Sochaux y sont trop fort, Sochaux y claque leur race, Sochaux y se la donne à la maison, etc... Restons confiant.
Et puis si ça le fait pas
DD aura une anomalie à corriger l'année prochaine.

Honnêtement, ce que mérite les autres, même largement, je m'en tamponne complètement.
Moi je veux des résultats qui fassent nos affaires, si les autres n'ont que leurs yeux pour pleurer au final, ça m'est bien égal !

Citation :
'Toute façon, ça n'arrivera pas, Lille prendra ses 5 points.

- Merci Gwendo.
D'accord sur l'ensemble.
Je voudrai revenir sur deux choses :
1) ça fait 3 matchs consécutifs qu'on nous "oublie" un péno
2) le cas Lucho. Je l'ai trouvé bien meilleur sur les deux derniers matchs. Et je note deux choses : jouer avec Jordan, qui est un très bon pivot du fait de sa bonne technique, ça facilite le jeu de Lucho (même si c'est pas encore l'extase). Enfin, si Cheyrou est si bon en ce moment, n'est ce pas parce qu'il bénéficie du jeu de Lucho ?
Notamment sur le but de Remy, quand on regarde bien l'action, Lucho ne touche pas une fois le ballon. Par contre, il se déplace dans toute la largeur du terrain, et il ouvre des brèches quasi systématiquement pour tous les autres joueurs qui peuvent développer cette belle action.
- Le péno contre Lyon, c'est quoi ? La main de Cris ? C'est pas un péno ça, c'est vraiment involontaire, on siffle ça contre nous tu seras le deuxiéme (après moi) à crier au scandale ! Faudrait que les arbitres arrêtent avec cette régle pourrie main=penalty
. Les mains volontaires ou qui annihilent une action parceque décollées du corps OK, mais pas celle de Cris sur ce match.
Pour Lucho, je suis d'accord avec toi au niveau des déplacements et du pressing, mais comme MamaGwendo, je trouve qu'il a loupé un paquet de passes "faciles", mais il y a du mieux, je l'avais trouvé vraiment bon contre Lyon. Après à savoir si sa blessure ne l'a pas handicapé lorsqu'il était sur le terrain hier.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Le péno contre Lyon, c'est quoi ? La main de Cris ? C'est pas un péno ça, c'est vraiment involontaire, on siffle ça contre nous tu seras le deuxiéme (après moi) à crier au scandale ! Faudrait que les arbitres arrête avec cette régle pourrie main=penalty
. [b]Les mains volontaires ou qui annihilent une action parceque décollées du corps OK, mais pas celle de Cris sur ce match.[/b]
Pour Lucho, je suis d'accord avec toi au niveau des déplacements et du pressing, mais comme MamaGwendo, je trouve qu'il a loupé un paquet de passes "faciles", mais il y a du mieux, je l'avais trouvé vraiment bon contre Lyon. Après à savoir si sa blessure ne l'a pas handicapé lorsqu'il était sur le terrain hier.
Le gros problème, de la main de Cris, c'est qu'un :
1) elle est très décollée
2) elle lève la balle de la tête de Heinze sur un corner
Si c'est sifflé, y a pas de scandale.
Sur Lucho, il a raté aussi des passes faciles parce qu'il les a rendu difficile. Quand le mec peut faire un plat du pied, et qu'il tente une louche...
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Le péno contre Lyon, c'est quoi ? La main de Cris ? C'est pas un péno ça, c'est vraiment involontaire, on siffle ça contre nous tu seras le deuxiéme (après moi) à crier au scandale ! Faudrait que les arbitres arrête avec cette régle pourrie main=penalty
. [b]Les mains volontaires ou qui annihilent une action parceque décollées du corps OK, mais pas celle de Cris sur ce match.[/b]
Le gros problème, de la main de Cris, c'est qu'un :
1) elle est très décollée
2) elle lève la balle de la tête de Heinze sur un corner
Si c'est sifflé, y a pas de scandale.
Sur Lucho, il a raté aussi des passes faciles parce qu'il les a rendu difficile. Quand le mec peut faire un plat du pied, et qu'il tente une louche...
Moi j'ai envie de vous répondre : [b]peu importe la règle[/b], l'essentiel étant que tous les arbitres appliquent les mêmes consignes 
Ce qui est insupportable, c'est de prendre le jour J un penalti
pour une faute X, pour laquelle tu n'obtiens pas à ton tour de péno le jour J+1 quand c'est l'adversaire suivant qui commet la même maladresse. Ex. du peno provoqué par Diawara sur Lissandro, non sifflé lorsque la même faute sur Ayew n'amène pas le même résultat 
Le problème de la main de Chris, c'est surtout qu'on a déjà un but refusé. JE crois certainement qu'ils ne la voient, car sinon comment ne pas la siffler ? Ne serait-ce que par compensation !
A propos de la compensation, beaucoup sont contre et je ne comprends pas bien pourquoi... Il me semble que pour les cartons jaunes, les arbitres font la part des choses : au bout d'un certain nombre de fautes commises par le même joueur, il prend un jaune, alors que la faute elle même ne mérite pas forcément de carton. La compensation c'est un peu dans le même esprit, ça consiste à prendre en considération le déroulement du match et les éventuelles erreurs commises auparavant, mais là bizarrement, certains préfèrent avoir une mémoire de poisson rouge
Tu veux dire qu'il est complètement con ? 
- Me souviens d'un péno sifflé contre nous pour une main de Mbia à Stamford Bridge, ou encore plus lointain une main d'Heinze (ou Diawara) à Rennes la saison passée, l'arbitre n'a pas hésité.
Comme le dit Vorondir, dans ce genre de cas, je vais pas dire que c'est à la tête du client, mais franchement, c'est du petit bonheur la chance.
- Et si au lieu de pondre des règles stupides comme "toute main dans la surface doit être sifflée", on arrêtait de nommer les arbitres de Ligue 1 en fonction de leurs relations avec les décideurs de la ligue et le board français des arbitres ?
Aujourd'hui si t'es pas pote avec un tel ou un tel, t'as beau être le meilleur arbitre du monde, t'as aucune chance d'arbitrer autre chose que du national ...
Par contre si dans tes amis facebook t'as Batta, tu peux te permettre d'insulter des joueurs sur le terrain et de commettre des erreurs colossales sans risquer autre chose qu'un match de suspension.
Et tu peux récidiver ...
Le jour ou l'on rendra les arbitres indépendants et ou les plus intelligents seront en place, ça se passera mieux.
C'est pas demain la veille quoi ...

Me souviens d'un péno sifflé contre nous pour une main de Mbia à Stamford Bridge, ou encore plus lointain une main d'Heinze (ou Diawara) à Rennes la saison passée, l'arbitre n'a pas hésité.
Comme le dit Vorondir, dans ce genre de cas, je vais pas dire que c'est à la tête du client, mais franchement, c'est du petit bonheur la chance.
Moi je me souviens tres bien celle d'Hengbart (hortographe au petit bonheur la chance) non sifflé il y a 15 jours ... et qui pourtant était bien flagrante
- Oui c'était rigolo ce tacle de la main, j'étais à 10m de l'action, j'aurais du siffler.
(Aujourd’hui)el-slipou a écrit :
Hengbart (hortographe au petit bonheur la chance)
C'est rigolo aussi, tu as fait plus de fautes dans orthographe que dans Hengbart 
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
(Aujourd’hui)el-slipou a écrit :
Hengbart (hortographe au petit bonheur la chance)
C'est rigolo aussi, tu as fait plus de fautes dans orthographe que dans Hengbart 

(c'est vrai que sur le coup ... ça craint quand même ....)
- Puisqu'on en est à parler de l'arbitrage, c'est ce bon Tony Chapron qui nous arbitrera à Lorient.
Ca sent l'open bar chez Keyser et Dragnir dimanche soir 

- Oh punaise Chapron

- D'accord avec Vorondir pour une uniformité des sanctions, le probléme c'est ceux qui appliquent le réglement à la lettre pour avoir la bonne note avec le superviseur (Chapron par exemple) et d'autres qui analysent la situation (Turpin est très bon en ce sens je trouve) puis t'as ceux qui sont complétement pommé (Lannoy, l'arbitre de PSG-Nancy qui dés lors qu'il a fait sa première erreur est complétement sorti du match en sifflant compensation sur compensation, souvent à mauvais escient)...
Chapron c'est pas dur, moindre main c'est faute, collée ou pas il sifflera
.
Edit: Thual était l'arbitre de PSG-Nancy, je ne sais pas si il est de la ligue de Bretagne, mais il vient de la commune à côté de chez moi, comme ... Pierre Ménés 

(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Oh punaise Chapron 

Lui, il est horrible.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
Oh punaise Chapron 

Lui, il est horrible.
note pour dimanche :
- rien de posé sur la table basse
- télécommande hors de porté de main
- installer madame avec une autre tv dans la chambre
- trouvez un truc pour rester zen devant le match 
- Lannoy, Enjimmi, Chapron... Je veux bien ne pas croire à un complot international ourdi par les chinois du fbi de la LFP mais ça commence à faire beaucoup là pour une fin de saison...

- sinon il est l'edito pour l'orient , on est vendredi la

[size=xx-small]non j'plaisante, pas taper merci [/size]

(Aujourd’hui)dune a écrit :
Lannoy, Enjimmi, Chapron... Je veux bien ne pas croire à un complot international ourdi par les chinois du fbi de la LFP mais ça commence à faire beaucoup là pour une fin de saison... 
Lannoy est le "meilleur" arpitre français.
- http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actualites/53754/Un_arbitre_polemiste_au_Moustoir
"Cette saison, Chapron n’a arbitré qu’une seule fois l’OM. C’était à Bordeaux (1-1, J.4) et il avait exclu Edouard Cissé."
Ils ont oublié de rajouter que les coups de sifflet n'étaient pas vraiment en notre faveur pendant tout le match... 
Y a pas un match NBA dimanche soir? Ca m'embêterait de casser ma télé avant de m'en séparer. 
- Pour parler arbitrage, il n'y a pas que les penalti qui prêtent à discussion : je suis toujours surpris de la règle des hors-jeu, où les arbitres ont soi-disant ordre dans le doute de laisser l'avantage à l'attaque...
Paradoxalement, je suis sidéré par le nombre de hors-jeu qui sont sifflés, à juste titre, alors que seul le haut du corps est hors-jeu : le résultat, c'est que les arbitres en arrivent à siffler des hors-jeux inexistant de plusieurs dizaines de centimètres (ex. du but refusé à Niang contre Lorient à 2-0 à la 78 ème, alors qu'il est couvert de plus d'un mètre, suite à quoi les Lorientais nous battent 3-2 en 14 minutes!)
Au lieu de nous gonfler avec ces règles à la noix tout en nous expliquant qu'ils cherchent à favoriser les phases offensives, il ferait mieux de se pencher sur la protection de balle qui est une obstruction caractérisée dans plus d'un cas sur deux, et qui annihilent bon nombre d'opportunités offensives...
Et surtout : que tous appliquent les mêmes règles et de la même façon !
D'accord avec Vorondir pour une uniformité des sanctions, le probléme c'est ceux qui appliquent le réglement à la lettre pour avoir la bonne note avec le superviseur (Chapron par exemple) et d'autres qui analysent la situation (Turpin est très bon en ce sens je trouve) puis t'as ceux qui sont complétement pommé (Lannoy, l'arbitre de PSG-Nancy qui dés lors qu'il a fait sa première erreur est complétement sorti du match en sifflant compensation sur compensation, souvent à mauvais escient)...
Chapron c'est pas dur, moindre main c'est faute, collée ou pas il sifflera
.
Edit: Thual était l'arbitre de PSG-Nancy, je ne sais pas si il est de la ligue de Bretagne, mais il vient de la commune à côté de chez moi, comme ... Pierre Ménés 

Uniformiser les sanctions d'une part, et lorsqu'une nouvelle règle est pondue, l'appliquer toute la saison !
Je ne me souviens plus quelle année c'était, mais le coup ou on se prend 3 penalti dans les 5 premières journées pour tirage de maillot ou bousculade, avec en plus un peno à retirer parce que l'adversaire était entré dans la surface au moment du péno, ils nous ont bien fait rire aussi, enfin rire...
Je me demande si ce n'était pas l'année ou Cana est sanctionné contre Lens alors que c'était Hilton qui l'avait attrapé
- Vorondir

Le plus simple serait que les arbitres évitent de siffler quand ils ont un doute ou de siffler par intuition parce quand c'est le cas on rentre dans le n'importe quoi inexcusable.
Je suis pas du tout objectif car je déteste les arbitres mais franchement je préfère qu'un arbitre ne siffle pas un hors jeu, ou une main, ou une faute parce qu'il ne l'a tout simplement pas vu, plutôt qu'un arbitre qui va accorder un but qui n'est jamais rentré, qui va siffler une main inexistante ou qui siffle un hors jeu car le joueur a quatre mètres d'avance et c'est louche... Je passe sur les simulations en tout genre.
Que les arbitres ouvrent un peu leurs yeux et éteignent leur petit neurone qui s'ennuie, franchement les matchs seraient mieux arbitrés par des robots.
- Merci Mama-Line pour les notes.
Content de la prestation de l'équipe, ça laisse quand même inaugurer de bonnes choses pour l'année prochaine. (jusqu'à ce qu'on foire le mercato).
Pour Petit Frère Ayew, on lui colle un maillot "JORDAN" et on lui floque le 23
.
L'enflammade du Phocéen à son sujet est très drôle.
Maintenant on se déplace en Armorique pour revenir à un point.
- Match tranquille et bien géré.
Gros bémol pour moi depuis quelques journées:
Depuis quelques mois je trouve l'ambiance du vélodrome vraiment merdique, digne du stade de france....
Je ne me suis pas déplacé encore au vélodrome cette année, mais a la télé on entends presque rien, le stade a 10 000 places vides a chaque mètche (d'ailleurs je me demande encore combien il va être vide avec la rénovation pour les "petits" matches)...
En 1ere mi-temps, on mène 1-0 face a Brest, on fait tourner derrière pour mieux construire et les sifflets commencent a sortir
, je parle pas des sifflets sur Gignac qui n'a encore rien fait et qui vient de rentrer, on dirait le public gâté de Gerland après 7 titres .... 
(Aujourd’hui)Metropolis a écrit :
Tu veux dire qu'il est complètement con ? 
Je veux dire qu'il tente des choses qui passent quand il est en confiance... sauf que là, il ne l'est pas... Donc ouais, il est un peu con 
Pour ce qui est des pénos, je suis pour une règle très simple :
- main volontaire = péno
- main involontaire mais qui ne change rien à l'action = pas péno (je me souviens par exemple d'un joueur qui veut dégager le ballon très loin et se tire dans la main alors qu'y a 0 danger et que le ballon n'est pas jouable par l'adversaire)
- main involontaire mais qui empêche l'action = péno (genre la main de Cris qui lève le ballon à Heinze)
- main collée au corps = pas péno