OM-AUXERRE / Comment avoir la grosse tête - PART 2
[i]Résumé de l’épisode précédent : désolé mais rapport à l’espace disque alloué sur le serveur, Cynik m’a formellement interdit de rajouter une ligne.
[/i]
[size=x-large][b]L’[/b][/size]entrée dans mon appartement des duettistes fagotés en clown ne provoqua aucune hilarité dans le public médusé composé de votre serviteur acculé contre le placard du hall, Pénélope assise en tailleur sur le canapé du salon au milieu des kleenex usagés et du chat Oscar Gonzalez aplati sous le fauteuil et tremblant de tout son poil.
Il faut dire que le grand black à tête de Mister T tenait mon voisin Bouli par le collet tout en plaquant contre sa glotte un objet tranchant et effilé qui ressemblait fort à un cran d’arrêt tandis que l’autre clown totalement hystérique vociférait en postillonnant.
« Tout le monde est bien sage, grogna le clown en s’avançant dans le salon de mon deux- pièces.
- Sinon je le saigne comme un goret… », ajouta Mister T en enfonçant le plat de la lame dans le cou replet de Bouli.
Mon voisin suait à grosses gouttes sous sa casquette trop grande pour lui. Un modèle style rapeur ricain, visière plate et front rigide en tranche de cake orné d’un écusson bizarre sur le devant, une casquette surdimensionnée que je ne lui connaissais pas.
Je ne pus contenir un léger fou rire.
« Assez ri… Cash, et cartes bleues, et bijoux et clés de bagnoles aussi, et… vite… », dit le clown.
Le butin amassé sur la table basse s’éleva royalement à 23€55 en petites coupures, pièces jaunes comprises.
Une somme à laquelle nous rajoutâmes le contenu des sacs, soit pêle-mêle :
Un jeton pour caddy de supermarché, une boite de kleenex pas mal entamée, une Swatch modèle 99, mais le bracelet turquoise est quasi neuf, un pins Sidaction, une carte postale norvégienne d’un joli fjord de Kalamata, 4 tickets de métro dont un usagé, une paire de boucles d’oreille fantaisie, un tube de mascara, un porte clé OM avec la clé de mon scooter crevé et abandonné depuis six mois, une carte Fnac périmée, un demi paquet de Lucky avec photo d’organes putréfiés, trois flacons de vernis à ongle et une lime plate.
On était loin du compte et des 6548,70 € que Bouli devait à ces messieurs.
« Pas de carte de crédit, ni de chéquier, vous vous foutez de ma gueule ? éructa le clown.
- Désolée, en fait j’ai pas pu les prendre avec moi, répondit Pénélope tout en remontant les bretelles de son petit haut froncé. Vu que je devais trimbaler Oscar Gonzalez, figurez-vous que j’ai dû changer plusieurs fois de sacs et donc…
- On s’en fout, coupa court le clown.
- Ferme la ! surenchérit Mister T.
- On devrait la fouiller, si ça se trouve c’est du pipeau !
- Le premier qui me touche je lui crève un œil, répondit Pénélope en s’armant de la lime plate. Aaaaa… Aaa… Atchoum ! ...En revanche si vous ne faites rien des kleenex … ça b’arrange de les rebrendre. »
Elle éternua de plus belle.
« Et toi ta carte bleue ? » m’interpella Mister T sans toutefois relâcher la pression sur l’encolure du pauvre Bouli plus que jamais en nage.
J’indiquai stoïquement le guéridon du salon où trônait le courrier ouvert de la semaine dont une notification de ma banque en ligne.
Le clown l’attrapa, lut rapidement et sourit.
« Ben voilà… 170411, dit-il, y a largement assez…
- Non, ça c’est la date si je peux me permettre. »
Je conseillai au clown de lire le bas de la feuille.
« Solde débiteur en euros : mille deux cent…
- Sans parler de la menace d’Interdit Bancaire.
- Mais c’est n’importe quoi ? fit le clown en se retournant vers Bouli.
- Je ne vous le fais pas dire !
- Il a pas un rond, se lamenta le clown. J’y crois pas ! »
Je fouraillais mes poches et en extirpais une pièce de deux euros et trois pièces de 5 cents que je rajoutais à la cagnotte de la table basse.
« Voilà, ne me remerciez pas. Si je peux dépanner... compatis-je.
- Plus que 6523€ à trouver ! en déduisit fort à propos Pénélope qui avait toujours adoré tenir la banque dans les parties de Monopoly.
- C’est mieux que rien… Non ? » se hasarda Bouli à Mister T, juste avant de sentir le tranchant de sa lame lui gratouiller un peu plus profondément le triple menton.
Le clown cherchant à réaffirmer son autorité, manifesta son mécontentement par un grand coup de pied, type ruade avant dans le fauteuil club juste devant lui.
Ce fut une erreur.
Le chat brutalement mis à découvert, lâcha un miaulement strident de terreur, démarra tel Speedy Gonzalez et fila ventre à terre à la vitesse de l’éclair. Le clown surpris par le déplacement ultra rapide de la bête à poil entre sa jambe d’appui, resta un moment en balancier instable sur un pied, moulina bêtement des bras pour trouver une prise invisible avant de basculer tête la première vers la fenêtre et s’empêtrer dans les voilages entraînant dans sa chute la tringle à rideau.
Mister T en resta comme deux ronds de flan et relâcha son étreinte sur Bouli pour constater les dégâts en grimaçant. Pénélope en profita pour s’extirper du canapé, exécuta un triple saut de bouquetin pour atteindre la cuisine américaine avant de s’accroupir derrière le bar. Oscar Gonzalez n’était qu’une touffe hérissée et arquée soufflant et feulant sous la table basse. Bouli regardait tout ce charivari en balançant sa tête de gauche à droite à la manière d’un spectateur de tennis. Je n’eus pas le temps de savoir quoi faire, Pénélope réapparut de derrière le comptoir, une poêle à frire dans la main, de l’autre elle me lança le balai brosse.
Ainsi équipé, je me jetai inconsidérément à l’assaut, manque de bol mon mouvement de bâton tournoyant accrocha le lustre, la brosse se détacha du manche et pareil un boomerang traversa le salon en autorotation, frôla la casquette ridicule de Bouli avant de terminer sa course pile poil entre les yeux de Mister T. Un magnifique coup de balai. Le grand black sonné par le choc s’effondra au pied de Bouli.
En pleine confiance, je me proposai de faire d’une paire, deux couillons en allant bastonner l’autre avec le manche. Je fus stoppé net dans mon élan.
Perruque de traviole, nez rouge pendouillant, un mocassin en moins, le Clown s’était finalement extirpé du double rideau qui lui faisait comme une cape d’évêque et brandissait vers moi un engin long et menaçant sortie de sa gabardine. Un méchant reflet courût sur le canon noir métal alors qu’il chargeait l’arme par un mouvement rapide de va-et-vient à la garde.
Je crois bien qu’une telle arme s’appelle un fusil à pompe.
Bouli fit comme dans les films et monta frénétiquement ses mains en l’air histoire d’adopter une attitude pacifiste et signifier illico son intention de ne pas riposter. Un doux euphémisme si l’on pense que pour tout argument belliqueux, mon voisin boulimique devait porter sur lui un vieux quignon de hot-dog à la moutarde au fin fond de son bermuda. Pénélope l’imita dans la foulée sans toutefois abandonner la poêle à frire qu’elle garda à bout de bras tel un chef de gare. Le truc des mains en l’air devait être contagieux car je lâchai le reste du manche à balai pour présenter mes paumes ouvertes à hauteur d’épaule.
« Bon, on se calme monsieur le clown… m’hasardai-je.
- Are You Talking Tou Mi… Hein ? Are you talking tou mi ? me coupa le clown en V.O mais avec un vache d’accent méridional. You know ou aille am ! Hein ?
- Euh … No, répondis-je.
- Pas No ! NO-NO… aille am NONO ! Ande you know ouaille? Hein ? You know ouaille maille nem is NONO ? »
Je ne comprenais rien à ce que racontait ce pauvre garçon et commençais à regretter amèrement d’être si peu polyglotte.
« Vous savez pourquoi, hein ? Pourquoi on m’appelle NONO ? » traduisit-il.
Nous nous regardâmes furtivement tous les trois et branlèrent du chef par la négative. Nous affichâmes en plus du non de tête, un air consterné qui devait autant aux talents d’acteur du clown qu’à notre profond désarroi.
« NO, NO… C’est les derniers mots que prononcent mes ennemis. Vous comprenez ? NO et NO ! NO,… NO… Ce sont les derniers mots qu’ils prononcent pour me supplier ! » se délecta-t-il en s’avançant à petits pas au milieu du salon sans pour autant se défaire de la traîne du double rideau.
« Ams, tram, gram… Pic et pic et colégram… »
Le clown joua un peu avec nos nerfs tandis que son fusil oscillait tour à tour entre nous trois exactement pareil à une roue de tombola qui hésite sur le numéro gagnant.
« Bour et Bour et… ratatam! » ricana-t-il en arrêtant net son geste circulaire.
Il venait de pointer le canon en direction de ma poitrine. J’étais apparemment choisi pour être la première victime. Veinard que j’étais.
Je me détournai vers Pénélope toujours les bras en l’air. Quitte à mourir que ce soit avec son image en tête, j’interceptai une goutte de sueur perler sous ses aisselles épilées et crus y voir la rosée scintillante d’un oasis perdu.
Réflexe désespéré de survie. Je me mis à imaginer un miracle, tout et n’importe quoi pour me sortir de là. Je ne sais pas moi… Oscar Gonzalez pourrait se métamorphoser en Lynx féroce, retrouver les gênes de ses félins ancêtres et sauter à la gorge du clown !
Aucune chance de ce coté là. Le matou redevenu calme se pourléchait les coussinets et entreprit de se nettoyer l’arrière des oreilles.
Le clown hilare posa dangereusement son index sur la détente alors que mes pensées s’accéléraient.
[i]Au secours ! Personne pour me sauver, même toi Pénélope ! La malheureuse n’était pas en état, tétanisée par la peur avec la poêle qui flageolait au-dessus de sa tête. Restait Bouli… Bouli, cette andouille de Bouli. C’est encore de ta faute tout ça ! Bouli mon boulet, mon bon gros Bouli… Il pourrait pas lui lancer son quignon de hot-dog à la tronche à cet empaffé de clown. [/i]
Je vis nettement la gâchette enfoncée et le mouvement de culasse du fusil à pompe.
[i]bouse… No, No…[/i]
Alors que je m’attendais à la morsure brûlante d’une balle à bout portant, que j’imaginais la traversée douloureuse à près de 500 mètres par seconde d’un projectile acéré entrant dans mon sternum, perforant mon poumon et ressortant de ma cage thoracique en me désintégrant au passage une vertèbre dorsale … Le canon expulsa une tige télescopique au bout duquel se déplia un fanion publicitaire pour une compagnie d’assurances.
[align=center][b] EPILOGUE[/b][/align]
Bouli éclata de rire pour rompre un blanc embarrassant et nous baissâmes tous les bras.
Nono enleva sa perruque, se drapa dans le double rideau tel un acteur de tragédie avant de saluer l’audience d’une courbette ampoulée.
« J’étais bon ! Non ? Comment vous avez trouvé ? »
Bouli applaudit en enlevant son affreuse casquette à l’écusson translucide qui dissimulait l’objectif d’une mini webcam montée sur une lampe frontale.
Nono réitéra son salut courbé et c’est là qu’il dût entendre comme un gong lui emplir la tronche. Il s’affaissa sur les genoux puis face contre terre, assommé par le revers puissant d’une poêle à frire.
[align=center][b]POST-SCRIPTUM[/b][/align]
Pour l’auguste Nono et Mister T, le grand black qui faisait le clown blanc (sic), l’examen médical de leur occiput respectif a révélé un traumatisme crânien bénin. Les deux s’en sortiront malgré un cerveau passablement secoué, et si vous voulez mon avis pas seulement à cause du choc. Nono, cousin germain de Bouli est ce qu’on appelle un clown d’entreprise et devait passer un casting pour l’animation d’un événementiel de compagnie d’assurance sur le thème du Home-Jacking très à la mode ces temps-ci. D’où toute cette petite mise en scène filmée in vivo par Bouli en guise de répétition générale du « pestacle », comme on dit chez les clowns.
Hors-jeu pour cette fois, les deux compères tenteront néanmoins leur chance pour animer le prochain séminaire de la compagnie. Le thème : Les catastrophes naturelles en milieu urbain.
De vous à moi, je n’ose rien imaginer.
Pour Oscar Gonzalez notre chat dépressif, après moult tergiversations nous avons opté avec Pénélope pour la garde alternée. En revanche, elle n’en démord pas et tient absolument à le rebaptiser d’un nom à deux syllabes. J’ai proposé : Lucho. Elle réfléchit. Les négociations sont en cours mais je ne désespère pas sortir de cette impasse décisive.
Fly
Très très bon comme d'hab'.
Tu as la vidéo de Bouli ?

Quel suspense !!!!!!
Par contre, Oscar Gonzales qui effectue un geste à la vitesse de l'éclair, ça sent le "fake" comme disent les djeun's
- Cette homme à une plume en or

Merci mister !
Quelle imagination, la chute est inimagineable
.
Merci Fly ! Quelle plume

Génial tout simplement génial Monsieur Fly 
- raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!

si avec ça on poutre pas du clown bourguignon, avec ou sans poil à frire , c 'est que le chat n'a pas bien nettoyer derrière ses oreilles. Et si c 'était le réveil de Lucho tiens ?
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :

Génial tout simplement génitale Monsieur Fly 

- Magnifique !!

Merci énormément Fly, quel bonheur!
- Encore une vingtaine de cette trempe et je te trouve un éditeur...

- Ce pitre de Bouli a un cousin clown, quelle famille dis donc! Merci Fly et en avant pour une deuxième victoire à la maison!
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Encore une vingtaine de cette trempe et je te trouve un éditeur...
Mais surement qu'il faudrait!
(surtout qu'il y a déjà un public de fidèles lecteurs
)
Demain les "bourgliones" passeront à la casserole, ca fera pas un pli!! 
- Fly ! Me suis régalé sur cet édito pulp fiction. J'aurais aimé qu'Oscar Gonzales soit le héros de notre team favorite et c'est pas passé loin. Merci
- Fly

Je me suis bien encore fendu sur ton edito, comme d'hab d'ailleurs 
Ton Bouly me fait penser à chaque fois au Bouboule du Graine de Courge de Carrèse !

Je m'attendais à tout sauf à ça, bravo bravo bravo 
Les éditos c'est mieux quand ça parle pas de foot.
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Les éditos c'est mieux quand ça parle pas de foot.
Il est plus question de forme que de fond, de qualité que de choix du sujet...
- Tu dis ça parce que toi tu parles de foot à chaque fois ?

encore Bravo pour la suite, Fly
Je m'attendais à tout sauf à cela, Luis Oscar le chat qui débloque la situation, ça sent le but de lucho pour déverrouiller le match de demain 
- Fidèle à mes habitudes, je me suis retenu de lire ton édito dès sa parution...

C'est haletant, finement tourné et la chute est tout simplement tordante.
Mille bravos.
Espérons que l'on n'ait pas à attendre aout ou septembre prochains pour avoir une nouvelle ponte... 
- Superbe

Mais ça ne nous empechera pas de faire un bon vieux nul tout pourri...
- Merci à tous...

Double édito, double victoire et je serai comblé
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Superbe 
Mais ça ne nous empechera pas de faire un bon vieux nul tout pourri...
Sans pedreti, Grichting, Ndinga et Chafni 
Ecrabouillage 1 0 pis c'tou.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Ecrabouillage 1 0 pis c'tou.
D’ailleurs plus que 6 buts à marquer et on est champions! 
- J.Ayew titulaire, Gignac sur le banc. Rentrée de Lucho et Cissé à la place de Kaboré et Abriel.
- Sans Kaboré et Gignac, 6sé en 6 oO et Jordan en pointe !
Gardien : Mandanda (cap)
Défenseurs : Fanni, Diawara, Heinze, Taiwo
Milieux : Cissé, Lucho Gonzalez, Cheyrou
Attaquants : Valbuena, Jordan Ayew, André Ayew
Remplaçants : Andrade, Hilton, Kaboré, N'Diaye, Sabo, Abriel, Gignac
Le onze de départ de l'AJA :
Gardien : Sorin
Défenseurs : Hengbart, Coulibaly, Boly, Sidibé
Milieux : Dudka, Contout, Segbefia, Sammaritano
Attaquant : Birsa, Jelen
Remplaçants : Pondème, Kallé, Traoré, Monconduit, Le Tallec, Bourgeois, Jo-Gook.
- L'attaque

Ça va faire mal.
- Superbe fin, je me suis régalé...
Merci m'sieur fly...
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
J.Ayew titulaire, Gignac sur le banc. Rentrée de Lucho et Cissé à la place de Kaboré et Abriel.
Visiblement, Deschamps souhaite remettre Cissé dans le rythme avant le match de Lyon...
- Bon normalement ce match doit être plié avant la mi-temps ...
- Espérons, parce que ces derniers temps, le palpitants est mis à rude épreuve...

- C'est beau. Par contre, je me demande si le petit jeune a les épaules pour commencer le match.
DD veut mettre Cissé dans le bain avant que Kaboré soit suspendu la semaine prochaine ?
Merci Fly 
- Vu que c'est notre seul vrai attaquant axial dans l'effectif, DD doit se dire qu'il fera forcement appel a lui avant la fin de la saison, compte tenu du calendrier, des blessures et suspensions.
Pour doudou, je ne vois pas autre chose que la préparation pour le prochain match, mais c'est a double tranchant vu l'état de forme de KAbore ...
- Allez Jordan

(Aujourd’hui)Cyrs a écrit :
Espérons, parce que ces derniers temps, le palpitants est mis à rude épreuve... 
Je ne m'attends pas à autre que ce à quoi on a eu droit depuis le mois d'aout: un match à la con que l'on réussira peut-être à forcer. On va les écraser 1-0.
- Heureusement qu'Auxerre a quand même quelques blessés

Sur Adth, l'image est merdicus 
- Moi, c'est marqué "off air"

- ah me suis planté ! Essaye ici alors
Poteau de Jordan... après un travail au milieu de 4 Auxerrois oO
- Valbuena ne sait pas faire de passes correctes et simples pour le moment.
Poteau pour Ayew Jordan !!!
Et un Penalty non sifflé avec la main d'Hengbart !!
- et un penalty d'oublie

- Poteau, penalty non sifflé...
Je le sens pas ce début de mouetch...
- Faudrait concrétiser notre bonne période là...

- et un carton rouge oublie

- Faut marquer absolument avant la mi temps !
- Et Toulouse qui mène face à Lyon

Citation :
28 Carton jaune pour Diakhaté. Il avait taclé en retard

- Punaise, on se fait peur derrière
- Quel arrêt de Sorin !!

- Et Sorlin qui sort The match...

- la parade de Sorlin sur la reprise de Lucho

- Lucho.

Et Sorlin qui sort The match...
Je dirais plus qu'il est mouleux vu sa boulette sur le 2ème tir de Jordan et une ou deux sorties hazardeuses.
- on se fait endormir bien comme il faut...
- C'était maGnigfique, dommage qu'il lui mette dessus.
- Vivement que Gignac entre pour nous délivrer.

- On joue bien ,Lucho est meilleur... mais c'est peut-être parce que Auxerre joue très bas et très mal.
- Je comprends pas que contre la réserve d'Auxerre on ne joue pas avec 4 attaquants

- Ils ont oublié un Ayew au vestiaire ou bien ?
(Aujourd’hui)Razibus a écrit :
Je comprends pas que contre la réserve d'Auxerre on ne joue pas avec 4 attaquants 
Peut-être parce qu'on a pas 4 attaquants 
- faut pas regarder la 1 ere mi temps
vous, vous faites mal
vive la seconde
ça ira mieux 
- J'arrive là, ça a été dit que Lyon est mené contre le TFC ?
- Oui, cela a été dit.
Mais il ne faut pas vendre la peau de la quenelle avant de l'avoir cuite 
- j'arrive juste et ils sont en train de dire que l'OM domine de plus en plus. (et aussi que c'est la couse qui appelle la passe mais c'est accessoire
)
- Comment Valbuena ralentit tout à vouloir contrôler ses ballons en revenant vers son camp, à faire vingt touches de balles.

- en resume,
un poteau, un penalty oublie , et un carton rouge oublie
bonne 1ere mi-temps de l'équipe, sauf Valbu et Doudou, en dedans.
Ca sent toujours mauvais...
- Encore une mi-temps laborieuse. Quelle tristesse le jeu de l'OM cette saison. On se régale vraiment pas

- Pourquoi Valbuena tire les corners?

Pourquoi Valbuena ne joue pas en première intention?
Pourquoi Cissé joue?
(Aujourd’hui)hassenovitch a écrit :
en resume,
[b]un poteau, un penalty , et un carton rouge[/b]
Pour qui ?
- Du coup je me suis posé une question:
Si Lille a joué hier, comme le PSG, et que l'OM joue maintenant à 17h comme LOL ... mais alors qui joue ce soir sur C+ ?
St Etienne - Monaco 
Remarquez, ils ont dû se dire que ça ne pouvait pas être pire qu'une première mi-temps de l'OM ... 
- LEs Ayew brother sont moins bien.
M'enfin bon on a jamais su jouer contre une défense à 11
Encore une mi-temps laborieuse. Quelle tristesse le jeu de l'OM cette saison. On se régale vraiment pas 
Tu rigoles ? Pour moi, c'est l'une des meilleures 1eres Mt de la saison. J'ai pas vu les 45 min passées.
Encore une mi-temps laborieuse. Quelle tristesse le jeu de l'OM cette saison. On se régale vraiment pas 
je te trouve bien dur...on joue pas mal,et sans une erreur d'arbitrage flagrante on serait devant...
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Tu rigoles ? Pour moi, c'est l'une des meilleures 1eres Mt de la saison. J'ai pas vu les 45 min passées.
Oui et c'est limite inquiétant, si pour une fois on jouait bien mais qu'on en gagnait pas?
D'accord avec ça 
- moi j'ai pas vu le temps passer,on va gagner.

- bouse, Caen qui mène 2 à 0 à Nice

(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Pourquoi Valbuena tire les corners?
Pourquoi Cissé joue?
Très bonnes questions, surtout l'absence de Charly qui est vraiment bon en ce moment, en plus il sera suspendu à Lyon donc je comprends pas trop pourquoi il n'est pas titulaire ce soir.
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Pourquoi Cissé joue?
Très bonnes questions, surtout l'absence de Charly qui est vraiment bon en ce moment, en plus il sera suspendu à Lyon donc je comprends pas trop pourquoi il n'est pas titulaire ce soir.
peut etre pour remettre Cissé en jambes
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
en resume,
[b]un poteau, un penalty , et un carton rouge[/b]
Pour qui ?
un poteau pour nous,
un penalty et un carton rouges (2 actions différentes) pour une main flagrante de Hengbart et une faute en dernier défenseur de Coulibaly sur Jordan
Oui et c'est limite inquiétant, si pour une fois on jouait bien mais qu'on en gagnait pas?
Si j'ai bien compris, quand on joue mal il faut que nous soyons inquiets et quand on joue bien aussi? 
Sur cette mi-temps, il y a un poteau, 1 péno injustement non sifflé et un carton rouge pas sorti. Ça fait beaucoup...
Pourquoi Cissé joue?
Peut-être pour qu'il est au moins une MT dans les jambes pour qu'il soit dans le rythme pour Lyon. Je serais pas surpris de voir Kaboré le remplacer à la 60ème.
- ui,et on peut pas dire qu'on soit inquiétés a la recuperation...
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
peut etre pour remettre Cissé en jambes
yep c'est sans doute la raison, suis-je bête
- On est un peu "light" devant quand même...entre Jordan qui a du culot, mais qui pese quand même pas bien lourd, Valbuena qui touche 25 fois la balle avant de la mettre en retrait et A. Ayew qui semble en dedans, pas facile...A cela t'ajoute un Lucho peut etre mieux, mais pas décisif...ça fait peu pour esperer marquer des buts...Gignac va nous faire du bien, un Brandao , nous aurait été très utile aussi (il y a un manque évident de pressing de notre part également)
- Lucho je le trouve vraiment très quelconque encore. Que de ballons perdus!
- Ca va le faire en seconde, les auxerrois vont craquer!

(Aujourd’hui)jimmiz a écrit :
je te trouve bien dur...on joue pas mal,et sans une erreur d'arbitrage flagrante on serait devant...
pour ne pas siffler peno là, 
faut pas deconner
c 'est faute grave.
**** censuré
(Aujourd’hui)dune a écrit :
Ca va le faire en seconde, les auxerrois vont craquer! 

Lucho je le trouve vraiment très quelconque encore. Que de ballons perdus!
t 'as pas vu son action de but alors !!!!!!

pourquoi faire compliqué , quand tu peux faire très très simple....
talentueux et technique comme lui....
- Oui..Peno..peut être m'enfin bon, on va pas s'en remettre à une petite mimine qui empeche un ballon d'aller en corner pour esperer les 3 points d'une victoire impérative.

Je n'ai quand même pas vu sur le terrain 11 mecs décidés à aller chercher la première place...c'est dommage.
(Aujourd’hui)bru a écrit :
Lucho je le trouve vraiment très quelconque encore. Que de ballons perdus!
t 'as pas vu son action de but alors !!!!!!

pourquoi faire compliqué , quand tu peux faire très très simple....
talentueux et technique comme lui....
moi je l'ai trouvé bon,comme les autres.ça va le faire...
- Valbuena qui temporise...
- C'est peut-être le stream mais je n'ai pas l'impression de voir un Valbubu tranchant, je le sens un peu lent. Comme si il avait perdu son coup de rein et son accélération en perforation.
Et Cheyrou est extrêmement imprécis dans ses interventions, plus concentré sur ses passes il fluidifierait le jeu.
- Valbubut.........

- VALBUENA!!!!!!!!!!!!!!!!!

- Valbuenaaaaaaaaaaaaaaaaaa

- Prends ça Maurice Belay (CardonJérome comprendra)
valbuena réaliste... on est en route

Valbuena qui temporise...

(Je sais, c'est facile...bête et méchant) 
Valbuena qui temporise...
et qui marque

merci Valbu.
- On lâches les chevaux maintenant allez
!
- J'ouvre une biere et on marque

- Est-ce une passe de Lucho de la tête ou un contre Auxerrois qui amène le ballon vers Valbuena?
1 péno partout
y a pas peno là...
serieusement.
- superbe action entre les Ayew et Cheyrou

ça joue quand même
- Les Ayew sont juste magiques.

- L'est pas mal qd même le Jordan...
- un contrat à vie pour la famille Ayew

- Si Cheyrou remet au centre pour Valbuena c'est le but de l'année

- Je ne sais pas si ça restera comme ça, et en fait j'en doute.
Mais si on devait gagner ce match pendant que Lyon perd le sien, en battant les lyonnais, on pourrait permettre au PSG de passer 3ème ... 
J'ouvre une biere et on marque 
Va vite chercher un fut 
Et moi un Henri Baudouin !
- Je comprends pas la sortie de Cheyrou là...

Ah ça y, pb à l'adducteur à priori...
Je comprends pas la sortie de Cheyrou là...
Il est trop bon, et c'est pas à lui de faire gagner l'équipe ... 
Pour Lyon et léger pb aux adducteurs !
Les adducteurs... donc on le préserve .
- OUT : Cheyrou
IN : Kaboré
(PB: adducteur gauche pour Cheyrou@footpositif )
- Les adducteurs

- Bastos ne jouera pas contre nous déjà...

Bastos ne jouera pas contre nous déjà...
Non, il manquera le match suivant.
- Gaby

- qui qui veut se débarrasser d'Heinze?
- Rouge c'est automatiquement la suspension au match suivant...Donc contre nous.
(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
Bastos ne jouera pas contre nous déjà...
Non, il manquera le match suivant.
Avec un rouge ?
- Quel plaisir cette action des Ayew qui amène la frappe de Cheyrou !!
Le petit prend confiance, c'est bieng!
- lui il est bon

- Oups, y'a rouge, j'avais vu que le jaune

(Aujourd’hui)cevenne op! a écrit :
lui il est bon 
Comme son frangin, il suinte le football !
Va vite chercher un fut 
Pour le moment 1 biere ça suffit, je garde le fut pour dimanche prochain 
- Et second but pour Toulouse..
Et second but pour Toulouse..
Olé 
- J'ai déjà vu des trucs dégueulasses dans ma vie, mais le match de Lyon, c'est over the top.
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Mais si on devait gagner ce match pendant que Lyon perd le sien, en battant les lyonnais, on pourrait permettre au PSG de passer 3ème ... 
On a qu'à faire un deal : on tape Lyon, ils tapent Lille 
J'ai déjà vu des trucs dégueulasses dans ma vie, mais le match de Lyon, c'est over the top.
Toi, t'as pas vu la sex tape du filtre. 
- csc de cissokho tfc 2 lol 0
- Superbe lob de Cisshoko contre son camp
!!
- Toulouse temporise un deuxième but contre Lyon

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Ben de fait, ils n'auront que 3 points d'avance sur Lyon ... alors je les vois mal jouer aux cons contre Lille. 
- Aie LeTallec..Je souhaiterai que l'on marque un second but syouplait..
- Bon faut en un marquer un 2ème avant de se prendre un contre assassin des bétonneurs !
(Aujourd’hui)Hellborg a écrit :
Toulouse temporise un deuxième but contre Lyon 

- Faudrait qu'on temporise également....

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Ben de fait, ils n'auront que 3 points d'avance sur Lyon ... alors je les vois mal jouer aux cons contre Lille. 
Y aura une journée entre et Paris n'a pas gagné la semaine prochaine à Louis II.
On tape Lyon et c'est tout !!!!
- 71ème
OUT : Jordan
IN : André-Pierre
- Un deal avec le psg

- LE Tallec la c.....tin

- Le Tallec

- blessure d'un joueur, c'est pas rouge ça ?
- Même pas de carton

- Deschamps " punaise il a 2 heures du retard"
- Attentat à la Pépé de Le Tallec

- Il ne manquerait plus que Le Tallec plante un but ...

Edith: Et bouse ...
- c'est pas possible

- ça nous pendait au nez cette bouse.
- Les arbitres avantagent toujours les Bourguignons. C'est Mourinho qui me l'a dit.
- Fait caguer quand même ...

- on se fait mettre ou le mon steaming m'induit en erreur !
- Un lien svp, le mien à sauté
- Il peut pas se sortir les doigts Gignac; il est là face à la balle, pas un appel rien!
- http://www.maxitv.be/rubrique,marseille-auxerre,1213746.html
Un lien svp, le mien à sauté

- Bon, Gignac, va jouer en pointe, arrete de faire ta star et mets nous des buts au lieu de faire de la bouse
(Aujourd’hui)paddy a écrit :
http://www.maxitv.be/rubrique,marseille-auxerre,1213746.html
Merci
- deuxième rouge pour Lyon, maigre consolation
(Cissoko)
- Allez, y'a la place d'en prendre un deuxième
- gignac

- Gignac

- Gignac, tu vas te prendre ma chevalière
- Ca me rend fou, Gignac à gauche et Ayew en pointe
- Gignac est une grosse quiche lorraine.
- punaise je suis désespéré :(
- A Lyon ils vont jouer avec qui en défense sans Cris, ni Toulalan, ni Cissokho, ni Bastos ?

- Cette année on est incapable de tuer un match

- Gignac est exaspérant

Cette année on est incapable de tuer un match 
Demande à Nice
A Lyon ils vont jouer avec qui en défense sans Cris, ni Toulalan, ni Cissokho, ni Bastos ? 
Pour ce que fait Gignac...... 
- Sans Lucho et surtout Cheyrou on a plus de jeu collectif

- Gignac est rentré c'est le foutoire devant. Plus personne n'a de place défnie
A Lyon ils vont jouer avec qui en défense sans Cris, ni Toulalan, ni Cissokho, ni Bastos ? 
Pour ce que fait Gignac...... 
Bah ... il va finir la saison sur le banc ... 
- La technique de Valbuena sur les tirs

Aucun équilibre et des appuis pourris. Aucun progrès là dessus en 5 ans
- Un milieu Cissé - Abriel - Kaboré, ça fait peur quand même
- On va pas prendre les 3 points de la faute à Gignac...
Bande de flûtes traversières
- J'annonce le but de la victoire auxerroise par Le Tallec

- Gignac, faut le dégager en Angleterre et récupérer Gameiro ou Roux pour le même prix
- 4 minutes....

(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Gignac est rentré c'est le foutoire devant. Plus personne n'a de place défnie
C'est surtout Cheyrou qui est sorti
- Frana, c'est le moment de faire un truc là....
(Aujourd’hui)aboss a écrit :
Gignac est rentré c'est le foutoire devant. Plus personne n'a de place défnie
C'est surtout Cheyrou qui est sorti
Et Lucho, sans que Le Tallec prenne le rouge qu'il méritait 
La technique de Valbuena sur les tirs
Aucun équilibre et des appuis pourris. Aucun progrès là dessus en 5 ans
Sur un malentendu y'a moyen de conclure @ Liverpool
- Diawara... 0 tactique aujourd'hui... Il a couvert TOUS les hors-jeux, à chaque fois il était le seul de la ligne à rester en retrait...
- Grosse erreur de DD de sortir Cheyrou et de laisser Cissé dans un match pareil.Et que dire de Gignac.
- Si Cheyrou est blessé aux adducteurs, et ça ne date pas d'aujourd'hui ... c'est un peu normal.
C'est quand même pas normal que ça soit moi qui défende DD ... 
Edith: Jelen oublie Le Tallec ... 
- Gignac...
J'aime beaucoup ce joueur mais sa saison doit se terminer ce soir avec le retour de suspension de Rémy et la montée en puissance de Jordan.
ET DIAWARA QUI COUVRAIT ENCORE C'EST PAS POSSIBLE D'ETRE AUSSI BETE!!!!!
- Pfff .... et le penalty ....
- 2e pénalty oublié
edit: y'a pas péno
- Et un autre pénonon siffler
- Fumier d'arbitre, qui nous coûte 2 points ...
- 2 points de perdus, faudra gagner à Lyon et Lorient
- Exactement le même contact que contre Nice mais là y a pas péno... Normal

- Arbitre de bouse ! Poteau de bouse !
- Ya pas peno, mais sur le match on se fait entuber !!!
- punaise...
Quel dommage la dernière frappe d'Ayew 
- Pfff... quelle bande de nazes.
M'ont niqué ma bonne humeur.
- Deux pénaltys oubliés, ça en fait trois en deux matchs. Normal.

Le Coréen, il me semble qu'il est Hors-jeu un chouya sur son but. Normal.
- 1 péno et demi d'oublié,ça fait beaucoup

- surtout le demi

- Ca nous pendait au nez, gros coup de pompe physique à l'heure de jeu.
Gignac j'en eux vraiment plus.Taiwo scandaleux techniquement aussi sur ce match.
Fait vraiment super ch, on pouvait assurer la seconde place ce soir, là si on perd à Lyon on aura deux équipes à trois points (paris va enchainer je pense) et une énorme pression. Fait vraiment super ch.
- Repasser devant Lille va être compliqué
- Je suis dégouté...
Entre le péno non sifflé, le poteau et les 2 rouges non sortis+ la blessure de Lucho, ça fait vraiment beaucoup. Arbitrage nullissime. Heureusement que Lyon a perdu, histoire d'assurer au minimum la 2è place.
- Ouais m'enfin si tu comptes sur un pénalty contre le 16e de L1 pour gagner chez toi, c'est que tu mérites pas d'être premier épicétout.

- Ce soir on a perdu la championnat

- Ayew aura tout tenté, même la Ravanelli.
- On va devoir encore courir derrière Lille c'est la bouse !!!
Franchement match nul contre cette équipe de l'aja c'est lamentable !!!!
- Bien fait pour nous.

Repasser devant Lille va être compliqué
Pas forcément, ils ont un calendrier très difficile.
edit: y'a pas péno
Y avait pas péno mercredi non plus, ça n'a pas empêché l'arbitre de le siffler quand même...
Bon pas trop grave non plus quand même, on revient au point de départ avec notre petit point de retard. Lille va encore perdre des points, ils ont joué leur seul match facile de leur fin de saison, nous il ne nous reste plus que Lyon de compliquer à négocier.
En tout cas, ça a bien mieux joué sur l'ensemble du match mais j'espère ne revoir que des purges jusqu'à la 38°, au moins on les gagne ces matchs-là. 
- Gignac n'a plus sa place,l'absence de M'Bia nous plombe,et derrière on prend des buts très cons.Keygnirisé je suis.

(Aujourd’hui)Tétonflingué a écrit :
Deux pénaltys oubliés, ça en fait trois en deux matchs. Normal.
Et après, la rumeur veut qu'on soit avantagé les arbitres ! Et mon vié !
punaise de paradoxe, on joue match nul, match volé ! On joue pas, on gagne !
punaise de match à l'auxerroise !
- Lille a en fait 2 points d'avance (différence de buts très supérieure à la notre), Lille ne gagnera pas tous ses matchs, mais nous on a plus le choix, il faut poutrer les quenelles et les merlus.
- Hé ben ...
Fallait absolument battre cette équipe de zob pour vraiment être bien, parce que les matches à Lorient et à Lyon, ça va pas être facile ...
Je pense aussi qu'on a bcp perdu ce soir. Lucho est sévèrement blessé ?
- Bon en même temps on a quasiment assuré la LDC ... c'est pas si mal ...
- Plus que l'arbitre, c'est surtout le manque d'intelligence de la part des joueurs dans les 10 dernières minutes. Ils ont complètement oublié que le foot est un sport collectif, faisant soit des passes imprécises ou des tentatives d'exploits individuels.

Ce soir on a perdu la championnat 
Celui-ci je l'encadre et je le ressors dans un mois. 
- Mandanda a bien déconné aussi en partant à l'abordage sur sa sortie... Le ballon n'est même pas au pied du coréen qu'il est déjà en l'air...
Bon en même temps on a quasiment assuré la LDC ... c'est pas si mal ...
Un doubleto voire le tripleto, c'est mieux ! enfin pas économiquement parlant !
(Aujourd’hui)Jeroemba a écrit :
Quand on aura perdu la qualif en LDC ? 
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Ouais m'enfin si tu comptes sur un pénalty contre le 16e de L1 pour gagner chez toi, c'est que tu mérites pas d'être premier épicétout. 
+1
J'ai trouvé l'équipe à 2 de tension, ça joue plus vite en Belgique, faut arrêter.
C'aurait été un scandale de siffler ce penalty à la fin, Ayew méritait même jaune.
Mandanda a bien déconné aussi en partant à l'abordage sur sa sortie... Le ballon n'est même pas au pied du coréen qu'il est déjà en l'air...

Quand on aura perdu la qualif en LDC ? 
On a rarement eu autant de marge de points que cette saison.
Pas forcément, ils ont un calendrier très difficile.
Sachant qu'on vient de perdre deux points au Vélodrome contre une équipe en bois, le calendrier ne veut rien dire.
Y avait pas péno mercredi non plus, ça n'a pas empêché l'arbitre de le siffler quand même...
Tu as travaillé à Turin entre 1995 et 2006?
- Bon, qui sait désormais qui va avoir la pression d ' être premier ?
surtout que maintenant ils l'ont dit, ils jouent le titre ... 
brefle, c'est très dommage de ne pas enchainer mais on va pas non plus abandonner tout espoir. clairement on a besoin de souffler un peu. Et Jordan titulaire ça me va très bien.
Sinon, j'ai beaucoup aimé DD gueuler sur l'arbitre lors de l'attentat de Le Tallec sur Lucho...
(Aujourd’hui)Elephant a écrit :
Plus que l'arbitre, c'est surtout le manque d'intelligence de la part des joueurs dans les 10 dernières minutes. Ils ont complètement oublié que le foot est un sport collectif, faisant soit des passes imprécises ou des tentatives d'exploits individuels.

L'OM a-t-il eu un fond de jeu cette saison ?
(Aujourd’hui)ghosta a écrit :
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Ouais m'enfin si tu comptes sur un pénalty contre le 16e de L1 pour gagner chez toi, c'est que tu mérites pas d'être premier épicétout. 
+1
J'ai trouvé l'équipe à 2 de tension, ça joue plus vite en Belgique, faut arrêter.
C'aurait été un scandale de siffler ce penalty à la fin, Ayew méritait même jaune.
mouais...moi j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné avec le premier péno sifflé et beaucoup de temps devant nous...Marre de cet arbitrage pourri,les arbitres sont de moins en moins au niveau.
J'annonce le but de la victoire auxerroise par Le Tallec 
il en a fallu d un rien
si Jelen leve la tete...par exemple
(Aujourd’hui)ghosta a écrit :
+1
mouais...moi j'aurais bien voulu voir ce que ça aurait donné avec le premier péno sifflé et beaucoup de temps devant nous...Marre de cet arbitrage pourri,les arbitres sont de moins en moins au niveau.
On lit ça sur tous les forums de toutes les équipes. Franchement, j'ai du mal à penser que l'arbitrage est contre l'OM. Faut se rappeler l'énorme pénalty non-sifflé à la 85ième pour Lille au Vél (bon Lille a gagné juste derrière).
- Je dis pas que l'arbitrage est contre l'OM,je dis qu'il est mauvais,stou...Mais une main pareil dans la surface,ils servent à quoi les assistants là-dessus?
(Aujourd’hui)Tétonflingué a écrit :
Deux pénaltys oubliés, ça en fait trois en deux matchs. Normal.
Le Coréen, il me semble qu'il est Hors-jeu un chouya sur son but. Normal.
apres avoir revu les images, il n est pas HJ
J 'y ai cru aussi
- Typiquement le match piège.
On a deux grosses occasions en première mi-temps qu'on ne met pas au fond. On maîtrise la seconde période, Auxerre ne sort pas de ses 50 mètres, on prend l'avantage logiquement.
Et sur une vieille ouverture pourrie d'un défenseur auxerrois, tentée du fin fond du Prado, on se fait surprendre parce que Souley dort, Heinze a les jambes qui viennent de prendre un an de plus et Mandanda sort trop tard....

Monde de bouse 
Je dis pas que l'arbitrage est contre l'OM,je dis qu'il est mauvais,stou...Mais une main pareil dans la surface,ils servent à quoi les assistants là-dessus?
C'est clair qu'ils auraient dû le voir et que ça aurait tout changé.
Mais ça m'énerve encore bien plus de voir un OM pareil. Pour un match pareil, quand tu sais que tu peux reprendre la tête... La logique voudrait de voir un OM avec la rage, qui enfonce Auxerre. Là c'était quand même vachement mou. Après Toulouse ça commence à faire beaucoup de points perdus à domicile face à des sans-grades.
Rudy a dit le week end dernier, on a tout le temps de repasser devant l Om
c 'est un peu pareil pour nous
reste 15 pts a distribuer
Pas d'accord avec ça, si on fait nul à Gerland là oui, mais pas avant.
- La semaine prochaine, on bat Lyon, on les mettra à 12 points ... et il restera 12 points à distribuer ...
Edith: C'est pour ça que je disais quasiment ...
Quel pessimiste...
Quel pessimiste...
bah il a pas tort avec la victoire à 3 pts...
Mandanda a bien déconné aussi en partant à l'abordage sur sa sortie... Le ballon n'est même pas au pied du coréen qu'il est déjà en l'air...
et Gaby , il fait quoi....
Mandanda sort, car il voit Gaby à la rue...
enfin je crois...
Quel pessimiste...
Non mais attend comme toi j'y crois je dis juste qu'il faut pas s'emballer, si on perd à Lyon dans une semaine on a Paris (qui va surement gagner encore) et Lyon à 3 points.
Je te dis pas que c'est le plus probable, juste que c'est possible et donc qu'on a encore rien assuré du tout.
- notons que l'un des sans grade vient de battre 2-0 le 3eme du championnat.
plus j'y pense plus je me dis que de toute façon ce championnat sera disputé jusqu'au bout . On n'est plus les tueurs qu'on était l'an passé, et Lille a montré dernièrement qu'ils n’étaient pas infaillible non plus. Après la gagne de DD et l'influence de certains pourraient faire la différence en notre faveur.
Quel pessimiste...
Non mais attend comme toi j'y crois je dis juste qu'il faut pas s'emballer, si on perd à Lyon dans une semaine on a Paris (qui va surement gagner encore) et Lyon à 3 points.
Je te dis pas que c'est le plus probable, juste que c'est possible et donc qu'on a encore rien assuré du tout.
pour avoir un peu maté Lyon , ce soir, ils font de la peine
le rouge de Cissoko est tout simplement un geste de depit total ....
va falloir qu il trouve les mots le Claude....
sans Bastos, ni Cissoko + les blessés...+ le mental 
on gagne la bas
point barre
- A mon avis la victoire a gerland ça va pas être facile !!!
Comme le dis DD je préfère être le pourchassé qu'être parmi les poursuivants parce que là si Lille fat un sans faute et c'est possible ben parce qu'on ne sait pas gérer des matchs comme celui de ce soir on va se faire avoir !!!
Et n'oublions pas que nous devons aller à Lorient puis recevoir Brest .
La semaine prochaine, on bat Lyon, on les mettra à 12 points ... et il restera 12 points à distribuer ...
C'est pas parce que c'est un match a 6 points qu'ils vont nous en donner 6 en cas de victoire 
- Cette année on va encore bien être à fond à chaque fois que retentira le jingle des buts du multiplex canal lors des dernières journées.
- On ne va quand même pas se laisser abattre parce qu'on a 1 point de retard à 5 matchs de la fin quand même!

La semaine prochaine, on bat Lyon, on les mettra à 12 points ... et il restera 12 points à distribuer ...
C'est pas parce que c'est un match a 6 points qu'ils vont nous en donner 6 en cas de victoire 
Ah oui j'suis con ... je pensais qu'on avait gagné le match et je ne suis pas foutu de faire une addition ... (ça aurait fait 11 points) 
- Merci Jeannot pour cette équipe de m...
Après tout ce que l'OM t'a donné.
Ingrat.
on gagne la bas
point barre
Nous on aura pas Mbia, Kabore, plus l'incertitude sur Cheyrou (adducteurs ça pue).
Bastos a pris deux jaunes, il sera peut-être pas suspendu pour ce match là, mais pour le prochain non?
Après c'est sur qu'ils respirent pas la sérénité, on peut les enfoncer définitivement.
- En tout cas j'aimerais pas être supporter lyonnais ce soir !
Ani toujours persuadé qu'ils sont favoris pour le titre ? :)
- Ce genre d'équipe qu'est Auxerre, quand même, ça me ferait assez plaisir de les voir en L2 ...

Bastos a pris deux jaunes, il sera peut-être pas suspendu pour ce match là, mais pour le prochain non?
Il a été exclu et est donc suspendu automatiquement pour le prochain match.
On ne va quand même pas se laisser abattre parce qu'on a 1 point de retard à 5 matchs de la fin quand même! 
Lille va à Nancy...très préoccupé par la L2...
et ensuite; ils vont dans le chaudron
je pense pas qu ils prennent 6 points.
donc ....on peut encore poster dans le topic des optimistes 
on gagne la bas
point barre
Nous on aura pas Mbia, Kabore, plus l'incertitude sur Cheyrou (adducteurs ça pue).
Après c'est sur qu'ils respirent pas la sérénité, on peut les enfoncer définitivement.
Voire Lucho ! Si la blessure se précise ...
On ne va quand même pas se laisser abattre parce qu'on a 1 point de retard à 5 matchs de la fin quand même! 
Lille va à Nancy...très préoccupé par la L2...
et ensuite; ils vont dans le chaudron
je pense pas qu ils prennent 6 points.
donc ....on peut encore poster dans le topic des optimistes 
Ah mais tu ne comptes pas sur les 3 cartons rouges pour Nancy, et les 2 pénos contre Saint Etienne ... 
Voire Lucho ! Si la blessure se précise ...
eh !! doucement les pessimistes
y'a une semaine pour récuperer
Lucho a pris une grosse semelle, Cheyrou a été preservé, voili, voilà 
je vais mater OM TV
eux savent deja...
- A fond pour les verts ce soir, il faut qu'ils restent en course pour la 6ème place, ils recevront Lille lors de la 35ème journée puis Paris lors de la dernière.
Cette année on va encore bien être à fond à chaque fois que retentira le jingle des buts du multiplex canal lors des dernières journées.
D'ailleurs, les multiplex, c'est à partir de la 36e ou 37e journée?
- 37e
Et je pense qu'on sera bien placé 
- Fait caguer ce match de bouse mais bon 2ème à un point du 1er qui joue pas le titre, Garcia respire, le maintien lillois est assuré !
J'ai tendance à penser comme Razibus, mais bon, on l'avait aussi perdu en perdant contre Lille....et comme on ne peut le perdre qu'une fois....beatitus janpolus....
- C'est pas possible de ne pas prendre 3 pts sur ce match.
Quelques remarques rapides :
-Depuis que Heinze joue à la place de Mbia, on concède trop d'occasions et on prend trop de buts. Ce soir, le lien de cause à effet est évident.
-Jordan 
-Gignac 
-Kaboré 
-Lucho, largement mieux, on dirait un peu le Lucho de l'an passé. Peu de contrôles et de passes ratés, une présence en retrait sur les centres, dans la surface...
- Tiens au CfC ils ne montrent même pas l'attentat sur Lucho ...

- Faudra aussi dire aux arbitres qu'un tacle de la main dans la surface, c'est péno. Comment il ne peut pas siffler ça

- Ah si ... après le match ... ils montrent ...
Edith: Et Pierrot ajoute, à juste titre d'ailleurs, que si Le Tallec ne prend pas 3 matchs pour ça ... c'est à n'y rien comprendre.
A fond pour les verts ce soir, il faut qu'ils restent en course pour la 6ème place, ils recevront Lille lors de la 35ème journée puis Paris lors de la dernière.
Et puis ça permettrait aux monegasques d'avoir le couteau sous la gorge avant de recevoir le PSG
- http://www.opiom.net/forums/Thread-OM-1-1-AJA-Comment-ils-ont-trop-jou%C3%A9-les-notes-de-Mama