OM 2-2 TFC : Comment il avait l'air de faire trop chaud...- Mes pioupious, l'occasion était belle cet après-midi de revenir chatouiller les chevilles lilloises. Malheureusement, nos biquettes en ont décidé autrement en passant un peu à côté de leur rencontre. La bonne nouvelle, s'il peut y en avoir une, est quand même que l'on n'a pas perdu, on est revenu au score, c'était assez rare y a quelques saisons, c'est de plus en plus courant et c'est bon signe sur le mental de cette équipe et pour l'avenir.
[b]Le film du match [/b]
Un début de match difficile, comme trop souvent cette saison, puis l'OM a repris progressivement le contrôle du ballon. Rémy ouvre le score suite à un magnifique centre du droit, encore une fois, de Cheyrou avant que notre défense ne craque par déconcentration en fin de mi-temps.
Le retour sur le terrain se passe mieux mais c'est bien les toulousains qui prennent l'avantage sur un coup franc repris de la tête par Cetto bien aidé par une sortie hasardeuse de Mandanda, il ne peut pas être stratosphérique à chaque fois...
Au mental, vu que dans le jeu, c'était pas folichon, Rémy réagit très rapidement sur une mésentente toulousaine avant de délivrer un caviar au rentrant Gignac pour une égalisation que l'on n'espérait plus. Les dégâts sont limités, c'est déjà ça.
[b]Le Bar[color=#00BFFF]OM[/color]ètre de Mama version méridionale :[/b]
Ensoleillé : Rémy, Cheyrou, Gignac (pour sa belle rentrée)
Mitigé : Mandanda, Valbuéna, Taiwo, Heinze, M'Bia, Cissé, A.Ayew
Pluvieux : Fanni, Diawara, Lucho
[b]Les notes :[/b]
[b]Mandanda 5 :[/b] Un petit match de sa part depuis bien longtemps. Aurait peut-être pu faire mieux sur son face à face avec Braaten, aurait sûrement dû mieux faire sur sa sortie un peu olé olé aux devants de Cetto. Faut bien que ça lui arrive de temps en temps mais il va certainement se rattraper dès le prochain match.
[b]Fanni 3 :[/b] Il semble loin le temps où Rod était colossal. Son intégration faite et réussie l'amène a joué au niveau de ses petits copains de la défense. Dommage que ce ne fut pas l'inverse.
[b]Diawara 3.5 :[/b] Quelques interventions tranchantes mais largement insuffisants après des relances plus que maladroites, un temps de réaction limité par rapport à d'habitude, notamment sur l'égalisation où il se fait éliminer bêtement avec Fanni sur une passe.
N'aura pas eu l'occasion de se rattraper vu qu'il est sorti à la mi-temps pour [b]Cissé[/b], redescendant ainsi M'Bia d'un cran. Ca aura un peu plus stabilisé la défense en seconde période étant donné que la seule véritable occasion (et but...) est venue d'un coup franc.
[b]Heinze 5 :[/b] Courageux après son écrasement facial signé Braaten suite à un tacle dont il a le secret. Heureusement d'ailleurs qu'il arrive dans le même tempo parce qu'il y avait mis beaucoup d'engagement... Pour le reste, un match classique mais sans plus.
[b]Taiwo 4.5 :[/b] A eu du mal physiquement face à Sissoko et ça aussi ce n'est pas arrivé souvent. De la détermination dans son regard et ses intentions mais la mise en oeuvre n'a pas été entièrement à la hauteur. Il a envie de tout donner avant de partir et ça se voit.
[b]M'Bia 5 :[/b] A mis quelques fois en danger son équipe sur des passes mal assurées mais a bien assumé son rôle défensif dans l'ensemble, que ça soit au milieu ou en défense.
[b]Lucho 4 :[/b] Il est heureux à Marseille mais ne semble plus l'être sur le terrain. A la demande de Deschamps, il réalise bien plus de boulot défensif que la saison dernière et ça se ressent sur son influence dans le jeu. Il n'a plus autant l'occasion qu'avant de réaliser de bonnes transmissions même s'il est toujours aussi précieux à la récupération mais ce n'est pas ce qu'on attend de lui en priorité.
[b]Cheyrou 6 :[/b] Avant de sortir, il a été à l'origine des situations marseillaises les plus dangereuses, notamment sur le but où après avoir récupéré le ballon, il adresse une merveille de centre du pied droit à Rémy. Duga, un commentaire sur passe décisive ou non?
Remplacé par [b]Gignac 6[/b] (63°), qui aura été l'auteur d'une belle entrée en jeu. Ce placement côté gauche lui va décidément bien et même dans ses dribbles, il commence à bien s'y faire. Si en plus Rémy se décide à jouer comme un vrai numéro 9, ça promet de belles choses pour les prochains matchs.
[b]Ayew 4 :[/b] Accrocheur comme toujours mais il est clairement à la peine physiquement. Il n'arrive plus à donner les coups de rein ravageurs qui le mettaient toujours en bonne position. Il va se reprendre. Sa combativité a été bien utile quand il a été replacé au milieu après la sortie de Cheyrou.
[b]Valbuéna 5 :[/b] Met un peu de temps à retrouver son excellent niveau de début de saison. Quelques beaux enchaînements mais son entente technique avec Lucho tarde à se remettre en place.
Remplacé en fin de match par J.Ayew qui n'aura pas eu le temps de faire grand chose en 5 minutes.
[b]Rémy 7 :[/b] L'homme du match! Un but, une passe décisive! Contre une défense bien meilleure que la semaine dernière, il a réalisé une prestation bien supérieure. Il a tenu sur ses jambes, a aimanté un grand nombre de longs ballons, a marqué un joli but avec un beau réflexe et aurait dû être récompensé d'un pénalty qui semblait pourtant indiscutable. Ca aurait d'ailleurs pu changer beaucoup de choses étant donné qu'il y avait encore 1-1 à ce moment-là... DD a peut-être enfin trouvé son attaquant de pointe.
[b]Mr Jaffredo 5 :[/b] Avait bien débuté le match mais n'a pas tenu la distance. Ses assistants n'ont pas l'air de savoir se servir de leurs oreillettes@DD...
[b]Deschamps d'ailleurs :[/b] Aura tenté de faire bouger les choses en deuxième mi-temps en sortant pourtant son meilleur joueur. Coaching payant au final étant donné que c'est le rentrant Gignac qui égalise.
Voilà voilà mes pioupious, la route du titre qui nous revient de droit sera juste un peu plus compliqué que prévu. Au moins, les lillois restent à portée de fusil.
- Grazie Mama...
Globalement d'accord...
Lucho a joué en milieu défensif donc faudrait voir à ne pas être trop sévère
- merci mama
Dugarry qui dit qu'il tirerait son épingle du jeu au Real Madrid
et on lui referme enfin son clapet avec Lucho
- Merci Mama.
J'ai vu le même match que Mama.
Je lèverai quand même un point à Valbuéna, tant il a tout raté au niveau des passes...
- fait caguer la nouille quand même

- Un point en moins pour tout le monde ! Faire un match aussi minable alors qu'on avait une occasion en or de revenir sur Lille c'est à la limite de la faute professionnelle .
Je ne sais pas si sortir Cheyrou était un bon choix alors que Lucho est perdu sur le terrain.
- Il y avait soirée loto avec moules-frites et kronempils à volonté hier soir pour les joueurs ?
Pfffff...
Merci Mama.
Le chevalier cheeeeevaaaaaaaaaaaaalllllllll !!!!!!!!!!!!
- Lucho n'est pas perdu. Il passe juste son temps à récupérer des ballons, et Cheyour à mener le jeu. On dirait qu'ils ont inversé leurs rôles

Y a quand même des soirs où, en plus d'être minable, t'as rien pour toi.
Un temps additionnel de 3 min en 1er MT dont on ne sait pas d'où il sort = 1er but du TFC.
Un péno oublié pour l'OM = 2e but du TFC 3 min plus tard, sur une main involontaire de Heinze et pas évidente qui donne un cpa...
Bref 
- Merci Mama, pinaize de match laborieux, c'est rageant de ne pas gagner contre cette équipe de bouse

Surtout pour une fois qu'elle était pas venu jouer exclusivement la défense. Physiquement on s'est quand même fait bouger c'est pas normal avec les golgotes qu'on a en défense (Fanni, Taiwo, Diawara et M'Bia quand même bouse faut pas déconner)
Faut se rappeler de ce match pour bien voir que rien n'est acquis, et il ne faut surtout pas lâcher maintenant que le mur Lillois est en train de se fissurer...
Gignac et Rémy marque, comme quoi les recrues offensives ... 
- Merci Mama. ça m'a permis de comprendre ce match entraperçu sur un stream bien laggé... jusqu 'à ce que mon petit décide de recracher tout son repas. Inutile de dire que je n'ai jamais vu l'égalisation...
Ca fait caguer oui, mais essayons de voir le verre à moitié plein. On prend un ptit point, ça peut toujours servir. Nous voila second à 3 points du leader ... je pense pas qu'il soit opportun de tout venir brûler donc.
Essayons de bosser cette semaine dans le calme, sans nouvelles histoires de transfert, de braquages, ou que l'on évoque la saison prochaine. L'objectif c 'est un déplacement pas si simple à Montpel' qui faudra négocier avec professionnalisme et envie !
- Comme dit Boban, je viens de revoir les images, si en plus d'être bidons, on a rien pour compenser un peu hein, forcément.. Me demande comment l'arbitre ne siffle pas péno..
Les deux buts encaissés, en revanche, sont assez honteux : des carences défensives vraiment criantes.
- Merci. Vous avez toujours raison mama
- Les matchs se suivent et se ressemblent...nuls.
Seul les scores varient d'un match à l'autre, au bonheur d'un poteau, d'un arbitre ou d'un Mandanda.
Ce soir, l'équipe n'a encore rien montré, le talent ça on le savait depuis le début de la saison, mais ce soir c'est aussi l'envie qui était aux abonnés absents et ça c'est impardonnable.
Je n'attends plus rien de cette équipe.
Merci Mama...courageuse par un temps pareil de suivre une telle purge.
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
fait caguer la nouille quand même

Quelle belle analyse 
- Merci Mama, je rentre de mon séléctif que j'ai foiré au passage et je vois que nos biquettes en ont fait tout autant...
Comme El chi.. Fait caguer la nouille.
Mais bon Lille n'est plus qu'à trois points ça va le faire 
- Vous le sentez le souffle chaud de l'OL .. ?
Et sinon, faire sortir Cheyrou le meilleur sur le terrain avec Remy, tout en laissant Lucho, ça vous dérange pas plus que ça ?

Citation :
1 - Lille 58 30 16 10 4 +23
2 - Marseille 55 30 15 10 5 +18
3 - Lyon 53 30 14 11 5 +2

(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Citation :
1 - Lille 58 30 16 10 4 [b]+23[/b]
3 - Lyon 53 30 14 11 5 [b]+24[/b]

Comment perdre un championnat
- merci mama!!

montpellier.... deux fois, avec une finale....
si on gagne, on déroule jusqu'en mai....
sinon, on est dans la nasse, et bien malin qui dira ce qu'il en sortira...
ah, j'oubliais, on a tout l'effectif ? gare à la "casse" au premier match!!
edith piaf : ah, et bel édito, kornog... j'avais pas eu le temps de le lire.... toulouse ? ben non, mais c'est pas gagné non plus.... 
- Lille joue Bordeaux et Lorient dans les 15 jours à venir, ils peuvent encore lâcher des points.
Lyon aussi à Paris.
Ceci dit, autant l'année dernière, l'équipe faisait plaisir à voir de par sa hargne, autant là, je la déteste. Pire que la fin de l'époque Emon.
Et qu'on passe à ce fichu 4/4/2. On est nazes devant, alors autant multiplier les chances.
- Merci mama!
Citation :
1 - Lille 58 30 16 10 4 +23
3 - Lyon 53 30 14 11 5 +2

(Aujourd’hui)Ralphd a écrit :
Comment perdre un championnat
Keyserisation detected!
Un président dit un jour: Ce titre nous revient de droit.
Il sera donc notre, et pissez tout!
Ceci dit, je jouais à la tronçonneuse et au tracteur pendant le match, apparemment désolant.
Bon, c'est le début de saison, faut qu'on prenne nos marques toussa toussa.
(Aujourd’hui)aqwarium a écrit :
Bon, c'est le début de saison, faut qu'on prenne nos marques toussa toussa.
Sérieusement, j'ai hâte de passer à la prochaine saison, avec je l'espère un objectif à l'intersaison de recruter des joueurs permettant d'élever notre niveau de jeu.
- Ceci dit, on est encore, au mois d'avril à faire du turn-over game-over ou-es-tu-équipe-type, à être dépiter devant la qualité du jeu (bicose il parait qu'on joue), bref, on pleure devant la pauvreté des match quand on les regarde encore...
Et pourtant, on est second de Orange Figue à 3 pions du premier.
Mmmmmmmm... Oué.... Je ne sais pas quoi en penser.
- Que le championnat de France est d'un très faible niveau?
- Non mais que le niveau de la L1 soit faible, ou même que notre équipe n'aie pas le moindre jeu à nous proposer, ça n'est pas là le problème je trouve.
Non, le problème, c'est qu'on avait une occasion dingue de revenir à 1 point des lillois, de leur mettre la pression, en jouant contre Toulouse, qui n'est pas vraiment la meilleur équipe de la (faible) L1.
Il faut quoi pour les motiver nos chèvres ? Ils me donnent l'impression d'être blasés ...
On a largement de quoi remporter le titre (cette saison encore), mais non ... eux ne sont pas plus motivés que ça.
C'est juste consternant.
- C'est vrai que sur la fin du match après l'égalisation j'ai pas eu l'impression que toute l'équipe se donnait à fond pour prendre l'avantage, c'est bizarre d'être blaser à ce point, j'espère que DD ou Margarita montera au créneaux pour les mettre devant le fait accomplis on a encore une coupe et un championnat à gagner.
Les 2 prochains matchs sont super importants, si comme l'année dernière on déroule après la finale de la coupe de la ligue, le championnat sera à nous, Lille va encore perdre des points c'est évident.
Est-ce qu'un jour on jouera avant eux ? 
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Si on avait gagné le match d'hier, ils auraient passé une sale semaine, et ça valait 10x de jouer avant eux.
Et d'un autre côté, si avec l'expérience emmagasinée, on n'est pas capable de supporter cette 'pression' de jouer après eux, alors on ne mérite pas ce titre de champion.
De toutes les façons, je ne crois pas que ça soit (uniquement) un problème de pression.
- Merci Madame Cass.
Le temps que je sorte acheter des glaces on se met à marquer. Je reviens, on s'en prend un et je me rend compte que les glaces sont à la noisettes et qu'en plus elles sont périmées...
Je crois que je vais repartir en congés...
- A mon avis c'était pas le manque de motivation hier soir qui nous a empêché d'aller chercher le troisième but, mais plutôt la crainte d'en prendre un, justement.
Ceci dit, cela n'excuse rien, et Lyon revient dans la course. Mais au foot comme ailleurs, il faut se garder de faire dans l'instantané.
La semaine dernière Lyon et Paris étaient largués, Lille intouchable, Marseille s'accrochait.
Cette semaine, Lille fait un faux pas, Lyon revient dans la course, Marseille marque le pas.
Au final, nous reprenons un point à Lille (bonne opération quoi qu'on en dise) mais en perdons deux sur Lyon (ça c'est balot par contre).
La semaine prochaine sera complètement différente. Je vois Lille se faire accrocher par Bordeaux et Lyon par Paris. Si on a l'intelligence de sortir un bon match face à Montpellier, les discours vont encore changer.
Rien n'est fait ni perdu, mais comme l'a dit Chi le poète, ça fait caguer la nouille quand même 
PS : Merci Mamie
- Je sais pas si c'est les premières fortes chaleurs, mais clair que physiquement on a été à la ramasse.
C'est d'autant plus surprenant qu'on avait 1 bonne semaine pour préparer ce match.
On fait le plus dur en ouvrant le score et l'égalisation dans le temps additionnel de la 1ère nous a fait mal.
Pas vraiment compris la sortie de Diawara qui nous a déstabilisé. C'est surtout que Cissé, je peux vraiment plus le supporter... Limite il sert à rien, ralentit le jeu et va à 2 à l'heure 
Pas compris non plus la sortie de Cheyrou, qui était le joueur à faire le moins d'erreurs techniques (cette ouverture pour Rémy est
)
Vas falloir vite retrouvé nos forces offensives (Ayew et Valbuena surtout).
Les 3 points à Montpellier sont obligatoires !! 
Et ce sera loin d'être évident !! Vas falloir répondre présent au combat physique qu'ils vont nous imposer.
Il reste 8 (9 avec la finale) c'est peut être le moment de se vider sur le terrain et tout rafler !
- Tout donner, s'arracher pour gagner, de cette équipe, je n'y croit plus du tout...
Hier il y avait l'occasion unique de foutre The pression sur Lille, de laisser Lyon à une distance respectable, tout comme le PSG.
Cette équipe n'a montré ni talent, ni envie, rien. Rarement j'ai vu autant de fautes techniques, de passes à l'adversaires, de controles ratés...
Comprends pas...je comprends pas comment cette équipe peut aussi mal jouer...ça me dépasse.
Ou les joueurs qui la compose ne sont pas de la valeur qu'ils sont supposés être, ou il y a un vrai pb de fond dans cette équipe et ça se ressent sur le terrain, ou l'entraineur fait mal son taf...y a probablement un peu de tout ça...
Je n'ai qu'une envie, que la saison se termine, que ces purges se terminent et qu'on revoit du foot.
Qu'on soit Premier, deuxième, trois ou quattre, je m'en bats les coroñes, j'en peux plus de cette équipe de merdeux.
- Merci la Mère
.
Pas voulu rèagir à chaud hier
. Mais même après la nuit, spapossib de pas se lever le cul avec une occas' pareil de presser les Lillois. Contre Toulouse en plus TOU-LOU-SE ! Spapossib 
Il n'y a pu qu'a croiser les doigts pour que Lille se loupe encore...2fois 
Ils ont pas du comprendre, les Pioupiouos que si le titre nous revient de droit, il y a quand même un minimum d'efforts à faire... 
- En même temps, quelle équipe de ligue Orange joue bien ??
Me dîtes pas Lilles, depuis 2011 ils n'ont pas fait 1 bon match. Ce qui les sauve c'est leurs individualités Hazard et Gervinho sinon qu'on me dise pas que ca joue bien au ballon.
Paris a eu 2 bons mois et depuis plus rien.
Lyon fait la même saison que nous quasiment.
Quand aux autres ... 
Moi aussi je suis gavé, mais je vois que les autres sont pas beaucoup mieux et qu'on peut tjs aller chercher le titre.
Pour le beau jeu, faudra attendre... Et pour moi ca passera par le départ de Lucho : voila c'est dit !
- Quelles équipes jouent bien ?
Lille, individualités ou pas, le jeu présenté est agréable et efficace.
Lyon présente également de belles phases, sans oublier le PSG qui aurait avec un minimum de réussite un bien meilleur classement.
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
Pour le beau jeu, faudra attendre... Et pour moi ca passera par le départ de Lucho : voila c'est dit !

Entre ici Julien Sablé 
- Je le sentais tellement mal ce match que j'ai fait l'impasse..

Bien m'a pris de m'abstenir ! 
Mille bisous à notre Mamax pour ce CR 
Pour le reste... Ma foi je suis en phase avec El Chi... Tellement énervant de la nouille.
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Quelles équipes jouent bien ?
Lille, individualités ou pas, le jeu présenté est agréable et efficace.
Lyon présente également de belles phases, sans oublier le PSG qui aurait avec un minimum de réussite un bien meilleur classement.
On doit pas regarder les mêmes matchs alors 
Ou alors tu n'as pas la même attente quand tu regardes l'OM ou les autres équipes.
J'assume pour Lucho, mais je ne fais que "constater" : il ralentit notre jeu, connaît un déchet technique assez important, ne fait pas la différence par des dribbles... Hier, j'avais l'impression qu'il était tjs dans les pattes de Cheyrou ou Valbuena.
Je vois juste qu'il fait une 2ème saison assez pourrie quand même non ??
Quand il est prit en individuel, à chaque fois on le voit plus, il se fait bouffer physiquement.
Après c'est clair que si on veut améliorer le jeu, il faut un très bon milieu de terrain, capable d'éliminer et bien distribuer le jeu.
sans oublier le PSG qui aurait avec un minimum de réussite un bien meilleur classement.
c'est sur que si on gagnait tout, on perdrait rien @ Le Phocéen
- heureusement que l'on est qu'à 3 pts du premier à 8 journées de la fin...
Bon après j'ai pas vu le match, c'est sans doute pour ça que je suis un peu plus pragmatique.
- Allez, on ouvre les paris...
Je suis persuadé qu'on ne finira pas mieux que 3ème.
Mon classement final à moi que j'ai :
1- Lyon
2- Lille
3- PSG
4- OM
5- Rennes
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Si on avait gagné le match d'hier, ils auraient passé une sale semaine, et ça valait 10x de jouer avant eux.
Et d'un autre côté, si avec l'expérience emmagasinée, on n'est pas capable de supporter cette 'pression' de jouer après eux, alors on ne mérite pas ce titre de champion.
De toutes les façons, je ne crois pas que ça soit (uniquement) un problème de pression.
Oui je suis d'ac (nous normalement on sait gérer cela), mais c'est juste qu'ils n'ont jamais la pression de connaitre le résultat de leurs adversaires. J'aimerais bien voir leur réaction si les 2 olympiques gagnent leur match juste avant qu'ils ne jouent.
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
heureusement que l'on est qu'à 3 pts du premier à 8 journées de la fin...
Bon après j'ai pas vu le match, c'est sans doute pour ça que je suis un peu plus pragmatique.
Et moi plus blasé ? 
De toute façon je ne suis plus du tout dans l'illusion du titre depuis notre défaite contre Lille... Le tournant était là à mes yeux et depuis je louche "bigleusement" !
Sans basculer dans le Keyserisme, une deuxième place et une coupe des figues serait déjà bien au vu de la saison.
Aucune inquiétude de Rennes et pARis voir lyon.. Ils sont bigrement encore plus nuls que nous !
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
A mon avis c'était pas le manque de motivation hier soir qui nous a empêché d'aller chercher le troisième but, mais plutôt la crainte d'en prendre un, justement.
Je pense aussi, jurisprudence du match contre Lille
.
Ce championnat est fou, on ne peut présager de rien d'un WE à l'autre.
Il reste vrai qu'on manque de certitudes et que dire ça après la 30ème journée, c'est un constat d'échec en soi
.
M'enfin, on revient à 3 petits points du Barça du Nord. On peut toujours garder de l'espoir. Même le GA n'est pas rédhibitoire, un écart de 5 buts peut se combler avec une défaite du LOSC 0-2 et un 3-0 de notre côté. Ca fait beaucoup de "si", mais tout est encore jouable.
Un bon gros recadrage cette semaine pourrait s'avérer salutaire... 
Tout donner, s'arracher pour gagner, de cette équipe, je n'y croit plus du tout...
Hier il y avait l'occasion unique de foutre The pression sur Lille, de laisser Lyon à une distance respectable, tout comme le PSG.
Cette équipe n'a montré ni talent, ni envie, rien. Rarement j'ai vu autant de fautes techniques, de passes à l'adversaires, de controles ratés...
Comprends pas...je comprends pas comment cette équipe peut aussi mal jouer...ça me dépasse.
Ou les joueurs qui la compose ne sont pas de la valeur qu'ils sont supposés être, ou il y a un vrai pb de fond dans cette équipe et ça se ressent sur le terrain, ou l'entraineur fait mal son taf...y a probablement un peu de tout ça...
Je n'ai qu'une envie, que la saison se termine, que ces purges se terminent et qu'on revoit du foot.
Qu'on soit Premier, deuxième, trois ou quattre, je m'en bats les coroñes, [b]j'en peux plus de cette équipe de merdeux.[/b]
Pourquoi une équipe de merdeux ? Je croyais que Ben Arfa nous avait quitter 
En même temps, quelle équipe de ligue Orange joue bien ??
Me dîtes pas Lilles, depuis 2011 ils n'ont pas fait 1 bon match. Ce qui les sauve c'est leurs individualités Hazard et Gervinho sinon qu'on me dise pas que ca joue bien au ballon.
Paris a eu 2 bons mois et depuis plus rien.
Lyon fait la même saison que nous quasiment.
Quand aux autres ... 
Moi aussi je suis gavé, mais je vois que les autres sont pas beaucoup mieux et qu'on peut tjs aller chercher le titre.
Tu y est pas du tout, le beau-jeu on y a enoncer depuis de le départ de Ben Arfa !
- T'y as un problème de fixette sur Ben Arfa toi

- Je crois que vous semblez un peu vite oublier un perilleux déplacement à Lyon qui à mon avis décidera de qui terminera devant l'autre...
La semaine prochaine, à Montpellier, je n'attends pas grand chose de nos biquettes. Je n'ai pas la moindre idée de ce que PSG Lyon va donner, le moins mauvais pour nous, serait un nul, puisque seuls 2 points seraient alors distribués.
Il est encore un peu trop tot pour faire des plans sur la distribution des points restant à venir, mais compte tenu des différents calendriers, du jeu proposé, de la forme des équipes et de l'envie, j'ai du mal à nous voir devant Lille, Lyon voire le PSG...Mais bon, je ne suis pas de nature très optimiste, donc sait on jamais...
(Aujourd’hui)Kalamáta a écrit :
(Aujourd’hui)Gamba a écrit :
A mon avis c'était pas le manque de motivation hier soir qui nous a empêché d'aller chercher le troisième but, mais plutôt la crainte d'en prendre un, justement.
Je pense aussi, jurisprudence du match contre Lille
.
Ce championnat est fou, on ne peut présager de rien d'un WE à l'autre.
Il reste vrai qu'on manque de certitudes et que dire ça après la 30ème journée, c'est un constat d'échec en soi
.
M'enfin, on revient à 3 petits points du Barça du Nord. On peut toujours garder de l'espoir. Même le GA n'est pas rédhibitoire, un écart de 5 buts peut se combler avec une défaite [b]du LOSC 0-2 et un 3-0[/b] de notre côté. Ca fait beaucoup de "si", mais tout est encore jouable.
Un bon gros recadrage cette semaine pourrait s'avérer salutaire... 
Ca fait bien longtemps qu'on a pas mis un 3-0 à quelqu'un (même pas à Arles-Avignon chez nous) 
Il est encore un peu trop tot pour faire des plans sur la distribution des points restant à venir,
Naaan sérieux?
http://www.opiom.net/forums/Thread-L1-L1-2L%C2%B2?pid=1136177#pid1136177
http://www.opiom.net/forums/Thread-OM-2-1-PSG-Comment-ils-ont-jou%C3%A9-les-notes-de-Mama-Cass?pid=1132703#pid1132703

T'y as un problème de fixette sur Ben Arfa toi 
Oui, je n'arriverai jamais à me remettre du traitement qu'a subit chez nous l'un des meilleurs joueur du monde 
Beaucoup le concidère comme un sale gamin ici, mais l'histoire le réhabilitera et dans 10 ans tout le monde se demandera encore comment on a pû laisser filer un tel joueur, comme on a laisser passer Zidane il y a 16 ans.
Bref, avec Ben Arfa encore parmis nous cette saison on aurait pas autant de difficultés et on aurait vu du jeu !
Ce qu'on ne voit pas avec Lucho je crois qu'on est tous d'accord ?
- Les deux occasions de nous rapprocher dangereusement de Lille on les a ratés...
Gamba parlait la peur de voir le scénario de Lille se répéter... Preuve qu'il en est que cette défaite contre Lille nous coute plus que 3 points ( le titre aussi ).
(Aujourd’hui)fak-you a écrit :
Oui, je n'arriverai jamais à me remettre du traitement qu'a subit chez nous l'un des meilleurs joueur du monde 
Beaucoup le concidère comme un sale gamin ici, mais l'histoire le réhabilitera et dans 10 ans tout le monde se demandera encore comment on a pû laisser filer un tel joueur, comme on a laisser passer Zidane il y a 16 ans.
Bref, avec Ben Arfa encore parmis nous cette saison on aurait pas autant de difficultés et on aurait vu du jeu !
Tu as déjà entendu parlé des RIGG? 
(Aujourd’hui)kdom93 a écrit :
Il est encore un peu trop tot pour faire des plans sur la distribution des points restant à venir,
Naaan sérieux?
http://www.opiom.net/forums/Thread-L1-L1-2L%C2%B2?pid=1136177#pid1136177
http://www.opiom.net/forums/Thread-OM-2-1-PSG-Comment-ils-ont-jou%C3%A9-les-notes-de-Mama-Cass?pid=1132703#pid1132703

Il suffisait même d'aller à la page précédente!
http://www.opiom.net/forums/Thread-OM-2-2-TFC-Comment-il-avait-l-air-de-faire-trop-chaud?pid=1137784#pid1137784
Autant je suis d'accord avec toi sur le talent de Ben Arfa. Et sur ce qu'il aurait pu nous apporter. Même si il ne le fait que par intermitence.
Mais comme pour Niang, qui a voulu partir? Ben Arfa, c'est pas celui qui s'est mis en grève et a préféré aller courrir la gueuse au bois des Boulognes Boys ? Si
.
Citation :
mais l'histoire le réhabilitera et dans 10 ans
10ans t'es sévére. Abidal ça a mis deux mois. 9 pour Evra et Ribery
.
- C'est déjà pas facile le lundi, alors si on commence à ressortir du Ben arfa on n'a pas fini...
Allez, on ouvre les paris...
Je suis persuadé qu'on ne finira pas mieux que 3ème.
Mon classement final à moi que j'ai :
1- Lyon
2- Lille
3- PSG
4- OM
5- Rennes
Et donc on perd la Coupe de la Ligue par 4-0, non ? 
T'y as un problème de fixette sur Ben Arfa toi 
Tout à fait d'accord mais cela n'étonnera personne...
Sinon rien de nouveau Après Paris il restait 4 matchs que je redoutais:
-Toulouse
-Montpellier
-Lyon
-Lorient (dans une moindre mesure)
Faut arrêter de rêver on allait pas enchainer 15 victoires consécutives...Au moins nous ne perdons pas...Nous souffrons contre les équipes très physiques (athlétiques et rapides derrière) que sont Rennes et Toulouse...
Bref rien que du prévisible en somme
En se sortant les extrêmités manuelles du fondement nous devrions (devons) l'emporter à Montpellier...S'en suit une double réception face à des adversaires que nous devrions dominer sans problème...
Puis le déplacement à Lyon décisif
Les 4 derniers matchs sont tranquilles mis à part à Lorient (mais si dynamique sprint final est enclenchée-à savoir si on a pas perdu entre temps-3V 1N- on écrasera la bande à Papa Gourcuff 1-2...)
Hier Capoue a encore été monstrueux...Je ne sais pas ce qu'il donnerait dans une équipe qui joue haut mais bon
Fanni inquiétant
L'équipe a disparut avec l'entrée de Cissé (ce n'était déjà pas brillant mais bon ce fut la débandade au milieu avec ce bon Ed)
J'adorerai voir un Banega dans cette équipe (à savoir un balmont en beaucoup plus technique et jeune)
On manque cruellement de joueur mobile dans cette équipe
Valbu va revenir en meilleur forme bientôt...et Remy fait vraiment plaisir car l'on sent percer un changement de mentalité dans ses attitudes sur le terrain et en dehors (cf interview MT)
edit: vous croyez qu'on peut le refourguer à un bon prix le Gigi???
on l'échange contre Capoue?
- On est nazes mais toujours deuxième. Alors on mérite plus le titre que Lille qui en jouant bien n'amasse pas beaucoup plus de points que nous.
Toulouse ne nous a jamais réussi depuis leur remontée. La semaine prochaine, on revient à la hauteur de Lille. Dans deux, on est devant avec en plus une Coupette dans la poche.
On doit être champions. La seule chose que méritent Garcia, Puel et Pierre Mondy, ce sont les miettes qu'on daignera leur laisser. Plus grand club du pays, champion en titre et on va se laisser emmerder par deux clubs sans histoire?
Champions du monde qu'on sera dans 5 semaines
- un lien pour le résumé ?

(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Tout à fait d'accord mais cela n'étonnera personne...
Sinon rien de nouveau Après Paris il restait 4 matchs que je redoutais:
-Toulouse
-Montpellier
-Lyon
-Lorient (dans une moindre mesure)
Faut arrêter de rêver on allait pas enchainer 15 victoires consécutives...Au moins nous ne perdons pas...Nous souffrons contre les équipes très physiques (athlétiques et rapides derrière) que sont Rennes et Toulouse...
Bref rien que du prévisible en somme
En se sortant les extrêmités manuelles du fondement nous devrions (devons) l'emporter à Montpellier...S'en suit une double réception face à des adversaires que nous devrions dominer sans problème...
Puis le déplacement à Lyon décisif
Les 4 derniers matchs sont tranquilles mis à part à Lorient (mais si dynamique sprint final est enclenchée-à savoir si on a pas perdu entre temps-3V 1N- on écrasera la bande à Papa Gourcuff 1-2...)
Hier Capoue a encore été monstrueux...Je ne sais pas ce qu'il donnerait dans une équipe qui joue haut mais bon
Fanni inquiétant
L'équipe a disparut avec l'entrée de Cissé (ce n'était déjà pas brillant mais bon ce fut la débandade au milieu avec ce bon Ed)
J'adorerai voir un Banega dans cette équipe (à savoir un balmont en beaucoup plus technique et jeune)
On manque cruellement de joueur mobile dans cette équipe
Valbu va revenir en meilleur forme bientôt...et Remy fait vraiment plaisir car l'on sent percer un changement de mentalité dans ses attitudes sur le terrain et en dehors (cf interview MT)
edit: vous croyez qu'on peut le refourguer à un bon prix le Gigi???
on l'échange contre Capoue?
Ah le milieu du terrain après la 65ème minute c'était la bérézina. Cissé s'est alors transformé en Casper le fantôme laissant Lucho courrir tout seule au pressing et se faire éliminer comme un débutant tout simplement parce que doudou était parmis nous mais jamais là où il fallait.
Quelle tristesse ce joueur, et quel triste choix de management lorsqu'on a quand même Kaboré et Abriel sur le banc qui regardent sans rien faire.
La bonne nouvelle c'est qu'on a enfin trouvé notre attaquant de pointe pour la prochaine saison au bout de 30 journées de chapionnat. Et quel attaquant !!
Thierry Remy je l'appel ! Il va vite, il saute plus haut que les défenseurs adversaires et prend un nombre incalculable de ballons de la tête là où même brandao galairait à en capter 2 ou 3 face aux même adversaires.
Il ne reste plus que 8 matchs mais c'est clairement Remy qui doit être notre n°9 !
Quand à Gigi, que dire, plus gros transfert de l'année, arrivé pour être notre attaquant de pointe titulaire, il a vu tour à tour Brandao et Remy l'éclipser à ce poste, et rien ne dit que si on avait laisser autant sa chance à Jordan Ayew, il ne l'aurait pas éclipser lui aussi.
Bref, 18m€ pour se rendre compte qu'il aura jamais le niveau, ça fait cher le pari !
- Toujours le même délit de sale gueule sur Cissé...
A mon avis, faut mettre Rémy dans l'axe, Valbuena à droite et Gigi à gauche.
Ayew semble marquer le pas. A la limite, on le fait rentrer à la 60ème...
- Rémy et Gignac en pointe, Valbu et Ayew sur les cotés, Cheyrou et Lucho au milieu.
Si tu as le ballon, c'est mieux pour marquer des buts. Avec ça on étouffe l'adversaire, qui si il parvient à passer se prend une manchette, par au choix: Diawara, MBia, Fanni, Heinze ou Taiwo
Des brutes derrières, des footballeurs devant, des cerveaux au milieu, back to the 60's
Tu as déjà entendu parlé des RIGG? 
Emma Peel ? 
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Rémy et Gignac en pointe, Valbu et Ayew sur les cotés, Cheyrou et Lucho au milieu.
:smiley embrasse la main du Parrain:
Rémy et Gignac en pointe, Valbu et Ayew sur les cotés, Cheyrou et Lucho au milieu.
Si tu as le ballon, c'est mieux pour marquer des buts. Avec ça on étouffe l'adversaire, qui si il parvient à passer se prend une manchette, par au choix: Diawara, MBia, Fanni, Heinze ou Taiwo
Des brutes derrières, des footballeurs devant, des cerveaux au milieu, back to the 60's
Effectivement le système se prêterait à notre effectif...Ce bon vieux 4 4 2 (et pas en losange)...Celui là même qui envoya la Dèche et Monacal en Finale de C1...
Mais c'est un peu tard je pense pour l'adopter... 
- Je vois mal DD changer complétement de système maintenant
- "A titre personnel, je remarque maintenant que je suis un peu meilleur quand je suis à gauche. Même si je suis remplaçant, j'arrive à faire une bonne rentrée et c'est bien. Mais, je n'ai pas envie d'être seulement un joker et d'entrer à la 60e minute à tous les matches. Je ne suis pas venu pour ça", a-t-il notamment expliqué sur la chaîne OM TV, ajoutant à l'endroit de son entraîneur: "Ce n'est pas moi qui fais les choix, mais je ne suis pas un joker." @ DD Gignac...
T'es tellement booooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnn
Mais c'est un peu tard je pense pour l'adopter... 
Pas forcément, sur les 8 derniers matchs, Nice, AJA, Brest, VA et Caen vont jouer défensif et en contre. Une sentinelle pure n'est pas indispensable.
Montpellier, je ne suis pas sûr qu'ils partent à l'abordge à une semaine de la finale, idem pour Lorient. Lyon n'a pas un style flamboyant mais à Gerland ce sera à eux de faire le jeu surtout si on les devance au classement.
Tu va te faire engueuler par Guy Roux... Il déteste cette formation car ça laisse un gros carré vide derrière les deux attaquants !
Ou alors il faut que y'ai un attaquant qui joue quasiment en 10 comme Rooney la fait en LDC.
- Le 4132 plutôt ...
------------ Gigi -- Mimi
Youyou------- ChoCho ------- Vava
---------------Chéché
Tata ----- Zeze -------Didi ---Fafa
----------------Dada
- Sinon le 451
---------LUCHO--------CHEYROU-------
---REMY------VALBUENA-----AYEW----
---------------GIGNAC---------------
Mais bon cela ne me dérange pas que l'on insiste avec le le système actuel au sein duquel DD encourage sacrément les dézonages de Valbu, Ayew et de tous le milieu...
Lorsque Valbuena aura retrouvé ses jambes ce sera bien mieux...
Gignac n'est pas fait pour notre équipe
Si jamais une offre venait (et pourtant je suis contre le fait de vendre après une saison) faudrait pas se priver...
(Aujourd’hui)CrainDegun a écrit :
Tu va te faire engueuler par Guy Roux... Il déteste cette formation car ça laisse un gros carré vide derrière les deux attaquants !
Ou alors il faut que y'ai un attaquant qui joue quasiment en 10 comme Rooney la fait en LDC.
Pas si tes défenseurs jouent au niveau du rond central et que Gignac sert de pivot.
"A titre personnel, je remarque maintenant que je suis un peu meilleur quand je suis à gauche. Même si je suis remplaçant, j'arrive à faire une bonne rentrée et c'est bien. Mais, je n'ai pas envie d'être seulement un joker et d'entrer à la 60e minute à tous les matches. Je ne suis pas venu pour ça", a-t-il notamment expliqué sur la chaîne OM TV, ajoutant à l'endroit de son entraîneur: "Ce n'est pas moi qui fais les choix, mais je ne suis pas un joker." @ DD Gignac...
Fallait voir comment il l'a dit aussi.
C'était pas un caprice de gosse, il avait le style de sourire déterminé qui te fait dire qu'il va tout faire pour faire changer d'avis son coach en bossant encore plus. 
La compo du Parrain me fait saliver aussi
Deschamps a déjà utilisé Cheyrou et Lucho seuls au milieu en plus mais c'était en cours de match...
- Sinon Cetto n'a pas le niveau pour jouer chez nous je serai catégorique sur ce point
Capoue par contre...
Une rumeur comme une autre pointe le bout de son appendice nasale: on serait sur Kaboul
- Merci Mama
Déçu bien sûr malgré le retour à 2-2 puis plus rien, plus de gniac pour aller chercher la victoire, peur d'en prendre un 3ème ?.
Fanni inquiétant
Capoue sur le match d'hier, c'est typiquement le joueur que je déteste quand je le vois jouer contre nous mais que j'adorerais s'il joue pour nous. De la récup, des fautes à 40m+ pour bien casser le jeu et la relance adverse, il a très bien marqué Lucho aussi.
J'aimerais bien aussi mais vu le prix (10M€ mini) et la future enveloppe transfert minimaliste et vu qu'un 6 semble pas du tout la priorité, les chances semblent bien nulles.
- Il est pas occupé Kaboul....
- Mieux que Capoue, Sissoko

(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Il est pas occupé Kaboul....
Je cherche,je cherche mais ne trouve pas... 
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Je cherche,je cherche mais ne trouve pas... 
En rapport à la ville pitêtre 
et Bill ?
- J'adore le kaboulé

et Bill ?
Aussi mais sous le bureau !
- ...l'oseille, et tire toi...

![[Image: monica_lewinsky1444545454650.jpg]](http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/images/aout/19/monica_lewinsky1444545454650.jpg)
bill a son boule ?
Lille joue Bordeaux et Lorient dans les 15 jours à venir, ils peuvent encore lâcher des points.
Lyon aussi à Paris.
Ceci dit, autant l'année dernière, l'équipe faisait plaisir à voir de par sa hargne, autant là, je la déteste. Pire que la fin de l'époque Emon.
Et qu'on passe à ce fichu 4/4/2. On est nazes devant, alors autant multiplier les chances.
Je plussoie (même si je trouve que t'exagères pour Emon). Je me languis que la saison finisse, j'en ai marre. Elle est lassante.
Et depuis que Niang voire HBA sont partis, on n'a plus aucun joueur capable de coup de folie qui fait vibrer le stade. Alors que, depuis l'arrivée de Diouf, on avait toujours eu au moins un joueur de ce genre (Ribery, Pagis, Niang, HBA).
En espérant qu'un titre vienne "effacer" tout ça.
Vraiment, je suis tiraillé cette saison entre les résultats qui sont globalement là (2e place à 3 pts, 8e de C1, cdl) et le fait qu'on se fasse vraiment trop caguer à voir l'OM jouer, et surtout, à voir l'OM trop souvent impuissant malgré le talent sur le terrain. (Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Encore d'accord 
Le problème,c'est que depuis Gerets, on a toujours eu un effectif pour jouer en 442, mais jamais nous avons réussi à produire un bon match dans ce schéma. Aussi étrange que cela puisse paraitre.
- Y'a t'il une équipe qui joue encore en 4-4-2 aujourd'hui ?
- Dans l'interview que DD avait donné au gros Menes, il expliquait que le 4-4-2 était un schèma complexe, qui demandait beaucoup de maitrise, qui pouvait facilement exploser face à des équipes jouant en 4-5-1 (ou 4-3-3, c'est pareil) et qu'en plus, il n'avait pas les joueurs pour ce système.
Donc je ne pense pas qu'on ait l'espoir un jour de voir la compo de Godfather (que j'adopterai aussi) car si Lucho ne montre pas grand chose offensivement, il récupère énormement de ballons. Doit-on en déduire que c'est notre 6 
(Aujourd’hui)souley a écrit :
Y'a t'il une équipe qui joue encore en 4-4-2 aujourd'hui ?
Benfica, l'Atletico, le Bayern, l'Inter, Liverpool, Manchester, Chelsea, Juventus...
Et si faut se lier au 433 parce que c'est la mode, mouais.
Udinese ou Naples jouent en 3/5/2 ou 3/4/3 et ça se passe bien pour eux. M'enfin, les Italiens ont toujours été novateurs en matière de tactique
"A titre personnel, je remarque maintenant que je suis un peu meilleur quand je suis à gauche. Même si je suis remplaçant, j'arrive à faire une bonne rentrée et c'est bien. Mais, je n'ai pas envie d'être seulement un joker et d'entrer à la 60e minute à tous les matches. Je ne suis pas venu pour ça", a-t-il notamment expliqué sur la chaîne OM TV, ajoutant à l'endroit de son entraîneur: "Ce n'est pas moi qui fais les choix, mais je ne suis pas un joker." @ DD Gignac...
Y'a un Ben Arfa et un valbuena qui ont taté du banc toute une demi saison pour moins que ça si j'ai bonne mémoire.
Sans parler Cheyrou.
DD n'a pas de ligne de conduite clair dans sa gestion des performances et des hommes, ça se resent dans le jeu de l'équipe et on le paie dans les match comme hier !
Le 4132 plutôt ...
------------ Gigi -- Mimi
Youyou------- ChoCho ------- Vava
---------------Chéché
Tata ----- Zeze -------Didi ---Fafa
----------------Dada
Et pas bibi ?
- oh, fak you, on t'a reconnu, clone que t'y es

(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
Em même temps,enlevez Messi, ibrahimovic et iniesta au barca, un tous les 6 mois, et ils risquent de jouer moins bien également... Niang et brandao, plus ben arfa, ça met a mal le jeu offensif autour de lucho, non ? Il n'a Plus aucun joueur en confiance autour de lui.., bref, l'an passe, on a attendu la finale pour voir du jeu de champion... Reste a la gagner... Et c'est pas fait...
l'autoquote, ce n'est pas sale....
non, mais juste pour dire que ça n'a pas changé depuis... ah si, la finale approche, et rémy commence à se sentir bien...
ça va viendre, ça va viendre
- Il y a plus d'éléments qui tendent vers le Keyserisme plutôt que le Douguisme ou même le Cavemanisme.
- En tout cas plus rien qui puisse justifier / motiver l'onanisme, c'est certain.
- et pourquoi il faudrait justifier l'onanisme

- Ben je sais pas... mais suite à ce qu'on a vu hier aprem' sur la pelouse, difficile de s'enthousiasmer sur notre jeu et la fin de saison qui s'annonce. Donc si certains y croient encore, je demande une démonstration par A + B !
- 3 points de Lille + 24 points a distribuer. De rien

- Voui, forcément, si vous vous basez sur un plan purement comptable... mais la situation est malgré tout plus complexe

- Cette saison on a rarement eu des joueurs en forme au même moment.
Quand Ayew joue bien, Rémy fait de la bouse.
Quand Gignac joue bien, Valbuena est en petite forme ou blessé.
Quand Rémy joue bien, les autres le regardent...
Quand Lucho joue bien... Ah non désolé autant pour moi 
Tout ca pour dire qu'on manque de régularité dans les performances individuelles et ca se ressent forcément sur le collectif.
Je peux concevoir des baisses de rythme, mais à ce point je trouve cela fort problématique.
On peut espérer que tout le monde soit au niveau attendu sur les 9 derniers matchs, mais quand tu vois qu'on l'a pas fait de la saison c'est difficile d'y croire... Prions mes enfants !! 
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Ben je sais pas... mais suite à ce qu'on a vu hier aprem' sur la pelouse, difficile de s'enthousiasmer sur notre jeu et la fin de saison qui s'annonce. Donc si certains y croient encore, je demande une démonstration par A + B !
Piniaze, mais 2ème à 3pts du 1er en jouant mal, qu'est-ce qui te fait dire que ça va pas continuer ? (engranger des points en jouant mal)
Donc à partir de là, le Braca du chnord, joue superbement bien et n'ont QUE 3pts de plus que nous, et SEULEMENT 5buts de plus au GA. Donc rien n'est perdu, après la défaite contre Lille on était des moins que rien, on avait perdu le championnat etc.. résultat derrière on bat 2 concurrents directs et on se relance pour le championnat.
On gagne nos 3 prochains matchs de championnat (ce qui n'est pas totalement impossible) et on sera devant (ou alors tout juste derrière) Lille 
On est nazes mais toujours deuxième. Alors on mérite plus le titre que Lille qui en jouant bien n'amasse pas beaucoup plus de points que nous.
Toulouse ne nous a jamais réussi depuis leur remontée. La semaine prochaine, on revient à la hauteur de Lille. Dans deux, on est devant avec en plus une Coupette dans la poche.
On doit être champions. La seule chose que méritent Garcia, Puel et Pierre Mondy, ce sont les miettes qu'on daignera leur laisser. Plus grand club du pays, champion en titre et on va se laisser emmerder par deux clubs sans histoire?
Champions du monde qu'on sera dans 5 semaines
CQFD, merci parrain et merci mama
!
- Merci Mam',
Vu du stade... ben ... il faisait beau!
Ah si, ya un truc qui m'a pas plus, c'est la réaction de Gigi après son but, genre torse bombé, face au virage... "eh alors!" qu'il dit...
franchement, il devrait revoir son ego surdimenssionné à la baisse... c'est quoi cette réaction là?? il peut pas communier avec ses partenaires, ou avec le public ou bien allé chercher le ballon dans les filets parce que "il faut le gagner ce match"?? non le mec il se tourne vers les supporter et leur dit "eh alors?" avec sa grimace, genre c'est moi le boss... j'ai peut etre raté un épisode ou mal compris sa réaction, mais sur le coup, j'ai trouvé ça con...sternant
(Aujourd’hui)markom a écrit :
Merci Mam',
Vu du stade... ben ... il faisait beau!
Ah si, ya un truc qui m'a pas plus, c'est la réaction de Gigi après son but, genre torse bombé, face au virage... "eh alors!" qu'il dit...
franchement, il devrait revoir son ego surdimenssionné à la baisse... c'est quoi cette réaction là?? il peut pas communier avec ses partenaires, ou avec le public ou bien allé chercher le ballon dans les filets parce que "il faut le gagner ce match"?? non le mec il se tourne vers les supporter et leur dit "eh alors?" avec sa grimace, genre c'est moi le boss... j'ai peut etre raté un épisode ou mal compris sa réaction, mais sur le coup, j'ai trouvé ça con...sternant
Grave !!! 
Et la tête de Remy qui se voit mettre un vent lorsqu'il veut le féliciter 
Sans parler d'Ayew qui est obligé de s'y reprendre à 3-4 fois pour lui rappeler qu'il vient juste d'égaliser et qu'il faut se bouger pour avoir plus de temps pour essayer de le gagner ce match !
Non, ce gars est définitivement pas fait pour ce club, les cervelles de moineau nombrilistes ont a pas besoin de ça !
Quand on voit ce qu'à subit Ben Arfa pour moins que ça je me pose des questions sur certains qui ne se privaient pas pour lui tomber dessus que l'on entends pas beaucoup sur le cas Gignac !
Bref, comme DD, y'en a qui ont leurs têtes !
- Euh, vue du stade, j'ai juste compris que Gignac ne voulait pas plus exulter que ça fasse à son ancien club, et qu'il s'est retenu.
- Il ne voulait peut être pas fêter un but contre son ancien club non?
C'était vraiment à destination du public?
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Euh, vue du stade, j'ai juste compris que Gignac ne voulait pas plus exulter que ça fasse à son ancien club, et qu'il s'est retenu.
Remet toi la scène tu comprendra mieux !
Euh, vue du stade, j'ai juste compris que Gignac ne voulait pas plus exulter que ça fasse à son ancien club, et qu'il s'est retenu.
Remet toi la scène tu comprendra mieux !
Je dois me la remettre où ?
J'ai peur que ça fesse mal 
Il ne voulait peut être pas fêter un but contre son ancien club non?
C'était vraiment à destination du public?
Il y a les 2.
Il y a bien fait de défier le public. Avec ce qu'il se prend dans la gueule.
- Sinon ca recrute pas sur shortyMagpies.net?

- M'étonnerait que compte tenu de ses perfs moyennes cette saison, de son statut de remplacement, du déroulement du match, Gigi ait eu cette attitude vis à vis du public...
Clairement une joie contenue face à son ancien club...faut pas chercher plus loin !
- j'étais au virage nord, et il me semble que c'était vraiment un message a l'intention des supporter... pi si tu veux faire dans la retenue, tu tape dans la main de ton coéquipier et tu retourne te replacer... tu bombe pas le torse en disant "éh alors!"...
- Je confirme,
avec les différents ralentis, on lit bien sur ses lèvres: "et alors !", et il va clairement défier le virage....
AMHA, rien à voir avec son ancien club, surtout à domicile.
- Bah dans ce cas, il est encore plus abruti que je ne le pensais.
Non, ce gars est définitivement pas fait pour ce club, les cervelles de moineau nombrilistes ont a pas besoin de ça !
Et depuis 3 jours l'auteur de ce post regrette HBA dans la moitié de ses posts
- Je l'avais mentionné sur le fil du match
C'est symptomatique du mec qui ne se remet pas vraiment en question et donc ne remet pas son jeu en question...
Or, le constat est là: Soit son jeu évolue et il peut nous apporter soit et s'enfonce dans ses stéréotypes et échoue de manière lamentable...
Ok c'est un buteur, et à ce titre tributaire des ballons qui lui sont offert, mais il est très loin du niveau des grands buteur et souffrent de carence aussi bien technique que dans la mentalité...
Dans tous les cas son transfert constitue une très mauvaise opération pour l'OM tant son jeu n'est pas adapté...
Il pourrait nous faire une Mario Gomez mais je n'y croie guère...
- Quand Brandao a fait la même chose beaucoup l'ont défendu...
Gignac en 2011 c'est 6 buts en 13 matchs (9titularisations) malgré sa blessure.
Dont 5 buts qui rapportent des points.
- Eventuellement, j'ai tiqué sur le fait qu'il n'aille pas chercher le ballon immédiatement, ce qu'un partenaire finit par faire...le reste ma foi, au crédit du reste de l'équipe...

Quand Brandao a fait la même chose beaucoup l'ont défendu...

Je le défends, le Gigi.
Leurs traitements respectifs sont incomparables...Brandao était conspué par une grande partie du public quand Gigi n'a eu droit qu'à de timides sifflets
Donc loin de moi l'intention d'appeler à le siffler, mais force est de constater qu'avec D.D Gignac nous somme en présence d'une chronique d'un échec annoncé...
18 M€ de transfert (17.5 allez) et 275 000€ de salaire pour un mec qui ne fournit que peu d'efforts en plus d'afficher des carences techniques troublantes...
Oui ça me gêne que le mec ne se jette pas comme un mort de faim sur le ballon, invective façon cono de la plage l'arbitre alors qu'il est 3m hors jeu, tape la bise et face des calins durant toute la demi heure d'avant match à ses ex coéquipiers, soit infoutus d'éliminer un adversaire direct...)
Bref 18M€ pour une bonne frappe du droit et une puissance physique relative au plus haut niveau...Enfin bref, le système n'est pas fait pour lui...DONC...
J'ai en plus la sensation que DD l'a un peu dans le pif ces derniers temps (voir vidéo d'un entrainement au cours duquel il lui reproche de ne pas écouter ces consignes: "Si en plus t'écoutes rien ça sert à rien que je parle" ou truc du genre...)
- Ouais mais il a quand même maigri le Gignac
C'est donc un pro !
- Vu torse nu c pas très sculptural mais c'est tanqué ça c'est sûr...C'est une masse
On est loin de la plastique CR7

Je le défends, le Gigi.

- Après le Gigi il était moyen/bon sur sa rentrée à Lens, là il plante un but... Que sa réaction plaise pas dans les virages c'est une chose, le décrier c'est autre chose.
Perso je suis fan du gonze, tu lui donnes un demi ballon il va mettre une frappe, un bon ballon il va surement faire mieux.
Mais bon 18 millions on a le droit de toujours demander plus.
Vu torse nu c pas très sculptural mais c'est tanqué ça c'est sûr...C'est une masse
On est loin de la plastique CR7
vaut mieux s'appeler CR7 que DD14
Je l'avais mentionné sur le fil du match
C'est symptomatique du mec qui ne se remet pas vraiment en question et donc ne remet pas son jeu en question...
bah ! il entre à Lens, il participe activement au but de la victoire, je comprend déjà pas les sifflets a son encontre d'entrée de jeu dimanche, avant même son premier touché de ballon.
En plus il marque. Les siffleurs se remettent ils en cause eux ?
Je crois qu'un moment donné il faut se dire qu'un gars comme Gignac peut rendre service pour un éventuel second titre, donc le siffler n'est pas la meilleure chose que l'on peut faire. Le soutenir a son entrée me semble plus intelligent et plus pragmatique.
- Mais il a pas été sifflé Gigi...ou à peine par 2/3 couillons...
Mais tu marques c'est pour l'équipe pour l'OM pour le public et non mr il se fend d'un "Et alors" et fait son paon pendant 3 min quand on a dix minutes pour marquer le but décisif pour la course au titre...
Bon j'ai rien contre gignac objectivement (je regrette l'erreur de son recrutement)
M'est d'avis qu'aujourd'hui s'il est sur le banc c'est justifié...QUe mr nous prouve le contraire
Bref qu'on critique ceux qui sont critiquables et qu'on lâche la grappe aux rares vrais bons joueurs de l'équipe: Lucho, CHeyrou, Valbuena (que certains attaquent déjà car il fait 2 match moyens) et MBIA OUI!!! Car c'est le meilleur défenseur de l'équipe...
Après critiquer ne doit pas empecher d'encourager...Car franchement payes tes ambiances aux stades...
Je sais c'est moche de se plaindre quand on y va jamais mais bon le Vel fait de la peine...
- Sifflé pas sifflé j'espère bien que le bonhomme est au-dessus de ça! Après pour ce qui est du banc on est d'accord je pense que ça fait du bien à tout le monde, pour lui, pour Rémy qui enchaine devant et pour Ayew qui peut souffler!
Le coup c'est qu'avec un bon MD on retrouve un attaquant de pointe qui ressemble à un attaquant, là c'est Rémy dans trois matchs ça sera Gignac ou pas, mais dans tous les cas ça change tout!
- Je critiquais pas à la base son jeu sur le terrain (bien que je trouve qu'il pourrait etre un peu plus remuant) mais l'état d'esprit sur son but...
au début de saison, c'était "et moi je suis de Martigues et blablabla", "mon club de coeur, c'est l'OM et bliblibli", "j'allais au stade tout petit et blobloblo" ... et ben dans ce cas là, tu range ta fierté à 2 franc 6 sous et quand tu marques, tu montre l'interet que tu porte à l'OM et ses à supporters... et tu fais pas ton arrogant parce que ya 3 mecs qui t'ont sifflé
M'étonnerait que compte tenu de ses perfs moyennes cette saison, de son statut de remplacement, du déroulement du match, Gigi ait eu cette attitude vis à vis du public...
Clairement une joie contenue face à son ancien club...faut pas chercher plus loin !
Ouais mais t'as vu ce qu'a pris Ben Arfa, le nouveau Zidane qui va tout péter à Newcatsle, pour moi que ça @l'antiBombarbier
[color=#DCDCDC][size=xx-small]Pardon...[/size][/color]
Mais il a pas été sifflé Gigi..ou à peine par 2/3 couillons..
Ah bon !
je rajouterai 2/3 zéros a tes couillons.
- Et quand bien même !
Il marque, sur l'instant il réagit de cette facon après s'être fait siffler en rentrant.
Pas de quoi polimiquer !
Ca aurait pu être pire, il aurait pu dire "fuck..." 
Ceux qui se sentent visés par sa réaction, ce sont ceux qui l'ont sifflé 
- Le garçon n'est pas d'une grande intelligence dans le jeux et clairement il a du mal à canaliser ses émotions : son manque de sang froid , de lucidité lui sont encore plus préjudiciables... Surtout à ce poste où la maitrise de soi et le l'hermétisme sont fondamentale et encore plus pour un joueur qui n'a pas une maitrise technique parfaite.
Bref, être déterminé, puissant et passablement adroit ce n'est pas assez pour être LE BUTEUR de l' OM. A mes yeux, il est un peu surcoté. Il a étrangement de loin les qualités de Djibril Cissé, avec l'acceleration en moins.
Et quand bien même !
Il marque, sur l'instant il réagit de cette facon après s'être fait siffler en rentrant.
Pas de quoi polimiquer !
Les sifflets c'est dégueulasse.
Mais s'il attendait d'avoir VRAIMENT retrouvé un bon niveau avant de faire le fier, ça serait bien hein ^^
Là, il me fait penser au premier Moussilou venu, qui n'aurait plus marqué depuis 2 ans, et qui score et en profite pour faire le fanfaron car il sait bien que ce but est un accident, et que s'il ne se la pète pas à ce moment là, il n'aura plus jamais l'occasion de le faire.
Oh Dédé, t'as mis 7 buts en L1, y a pas de quoi te prendre pour superman
Et quand bien même !
Pas de quoi polimiquer !
ça va...c'est pas non plus un chatiment insoutenable, pour un type qui palpe ses 120 ou 150 Keuros mensuels pour théoriquement enfiler des buts comme des perles..
Qq sifflets, ma foi, faut pas déconner non plus...
ça va...c'est pas non plus un chatiment insoutenable, pour un type qui palpe ses 120 ou 150 Keuros mensuels pour théoriquement enfiler des buts comme des perles..
Certes. Y a pas mort d'homme. Mais quand tu viens au stade, tu viens pour supporter ton équipe. Pas pour avoir des têtes de turcs à qui tu vas mettre la pression, qui ne les aidera pas à s'améliorer.
Quand tu siffles Gignac, tu siffles le maillot de l'OM en même temps.
C'est marrant ça parceque Cissé il les enfilaient les buts et ça n'empechait pas les sifflets
.
Certes. Y a pas mort d'homme. Mais quand tu viens au stade, tu viens pour supporter ton équipe. Pas pour avoir des têtes de turcs à qui tu vas mettre la pression, qui ne les aidera pas à s'améliorer.
Quand tu siffles Gignac, tu siffles le maillot de l'OM en même temps.
C'est beau comme un discours du parti communiste chinois 
pour moi son "eh alors", c'est (presque) l'équivalent d'un doigt tendu... perso, je l'avais pas sifflé et j'étais au fanatics, qui n'ont pas sifflé...
et puis je suis tafé dac avec Keyser: donne moi son salaire et je suis tout a fait disponible pour me prendre qlq sifflets, pas de souci, on peut pas avoir que les bon cotés...
- Bah si tu siffles pas ton équipe quand elle fait une prestation telle qu'elle l'a faite DImanche, tu manifestes comment ton mécontentement ?
(Aujourd’hui)markom a écrit :
pour moi son "eh alors", c'est (presque) l'équivalent d'un doigt tendu... perso, je l'avais pas sifflé et j'étais au fanatics, qui n'ont pas sifflé...
et puis je suis tafé dac avec Keyser: donne moi son salaire et je suis tout a fait disponible pour me prendre qlq sifflets, pas de souci, on peut pas avoir que les bon cotés...
Non mais c'est débile comme raisonnement.
En quoi ça aide le joueur ? Un supporter, il est censé aider et non pénaliser l'équipe.
Bah si tu siffles pas ton équipe quand elle fait une prestation telle qu'elle l'a faite DImanche, tu manifestes comment ton mécontentement ?
Y a une différence entre siffler à la fin du match, et siffler pendant le match ou à l'entrée d'un joueur, comme par exemple quand Gignac rentre sur le terrain.
Bah si tu siffles pas ton équipe quand elle fait une prestation telle qu'elle l'a faite DImanche, tu manifestes comment ton mécontentement ?
Tu vas faire caca sur le capot de leur voiture après les avoir suivi, du "home-caguing" en fait 
- Je veux pas en rajouter sur Gignac (que j'aime bien toussa) mais l'argument de Ras qui dit qu'au lieu de fanfaronner pendant 5mn il aurait pu aller chercher le ballon dans les filets pour que les toulousains joue l'engagement rapidement, c'est un bon argument.
On peut dire ce que l'on veux, si tu veux gagner le match tu ne fêtes pas ton but, tu joues le plus rapidement possible.
(Aujourd’hui)Elephant Bird a écrit :
Tu vas faire caca sur le capot de leur voiture après les avoir suivi, du "home-caguing" en fait 
Tu crois que c'est ce qui s'est passé avec Brandao en fait ? C'était une supportrice dépitée
.
Car-Caguing !
le home-caguing c'est devant la porte d'entrée en mettant le feu au papier journal qui recouvre l'oeuvre 
- Mouais, franchement, même si je n'approuve pas forcément les sifflets, en particulier lors de l'entrée en jeu d'un joueur, ça ne me choque pas plus que ça...Charge à lui de faire taire ces sifflets, en se bougeant le cul.
Ribery, au SdF il est rentré ss les sifflets en 2 ou 3 actions, il a retourné le public.
Et puis bouse, ils vivent dans une en dehors de toutes réalités, sont payés des fortunes, assistés pour tout, ils peuvent bien, 1h30 par semaine être un peu confronté à la réalité ...
Ribery, au SdF il est rentré ss les sifflets en 2 ou 3 actions, il a retourné le public.
Zahia aussi...
Sinon, de là à faire du public du stade de France une référence
.
- Non mais Gignac, la meilleure chose qu'il pourrait faire, c'est un caca nerveux pour aller en Premier League. Qu'on le dégage à Bolton contre 13 millions.
Mouais, franchement, même si je n'approuve pas forcément les sifflets, en particulier lors de l'entrée en jeu d'un joueur, ça ne me choque pas plus que ça...Charge à lui de faire taire ces sifflets, en se bougeant le cul.
Et puis bouse, ils vivent dans une en dehors de toutes réalités, sont payés des fortunes, assistés pour tout, ils peuvent bien, 1h30 par semaine être un peu confronté à la réalité ...
Cool, on va être comme le superbe stade de France, génial l'ambiance au vélodrome
Sinon l'argument ils sont très bien payés ca marche pour tout??
on peut quand même casser la vitre de sa voiture pour montrer notre mécontentement, ils sont bien payés...
Sinon on peut le siffler a chaque fois qu'il touche le ballon pour s'assurer qu'il face un bon match a domicile, on s'en fout ils sont bien payés...

A part la jalousie sur le salaire, on veut toujours que l'OM soit champion? 

Tout de suite l'exces...
Je n'ai pas parlé de violence que je sache...J'ai simplement dit, que le fait de siffler un joueur qui ne donnait pas satisfaction, c'était pas la mort et qu'ils pourraient s'en remettre...Rien de plus.
au secours... 

Tout de suite l'exces...
Je n'ai pas parlé de violence que je sache...J'ai simplement dit, que le fait de siffler un joueur qui ne donnait pas satisfaction, c'était pas la mort et qu'ils pourraient s'en remettre...Rien de plus.
au secours... 

Non mais Gignac, la meilleure chose qu'il pourrait faire, c'est un caca nerveux pour aller en Premier League. Qu'on le dégage à Bolton contre 13 millions.
Pas loin de penser pareil... Des qualités intrinsèques trop limités tout de même. Sans la maitrise (technique) la puissance n'est rien. Les buteurs ont cette particularité d'avoir une grande détermination et à la fois un sang froid et une maitrise de soi importante. Lui a vraiment du mal à se maitriser à l'approche du but, il répète invariablement les mêmes erreurs.
Non mais c'est débile comme raisonnement.
En quoi ça aide le joueur ? Un supporter, il est censé aider et non pénaliser l'équipe.
je comprend pas que tu traite mon raisonnement de débile puisque j'ai dit auparavant que perso, je le sifflais pas. Je condamne ceux qui le sifflent à son entrée, mais je trouve encore plus couillon sa réaction post-but. Son "eh alors!", si il avait eu vraiment les coroñes, il l'aurait fait devant Deschamp parce que la pire sanction c'est quoi? passer 60 minutes sur le banc ou se prendre quelques sifflés de supp?
Non mais Gignac, la meilleure chose qu'il pourrait faire, c'est un caca nerveux pour aller en Premier League. Qu'on le dégage à Bolton contre 13 millions.
Justement, ca n'a pas vraiment l'air d'être dans le tempérament du bonhomme.
Je le vois mal dans 2/3 ans, si bonne(s) saison(s) il y a, venir nous faire caguer pour se barrer dans un grand championnat.
Ce mec là c'est un gitan, des réactions comme celle-là on va en avoir d'autres. Il démarre au quart de tour, certes, mais c'est pas des réactions dans le vent. Il s'auto-frustre tellement les bonnes performaces lui tiennent à coeur.
Si encore on pédalait dans le ventre mou du championnat, bordeaux style, OK. Mais là, on a l'opportunité de lui laisser le temps, de roder la machine Gignac(Ayew)-Rémy-Valbu. Laissons le temps au temps, même si à l'OM, c'est chose bannie.
- Heuuu sinon il a marqué dimanche hein.

- Un coup Gignac le mollet, un coup gitan la main à André-Pierre.

- Il faut arrêter avec les "je veux bien me faire siffler si j'ai leur salaire...".
Fallait être joueur professionnel épicétout !
Je prends son comportement pour quelqu'un qui en veut, qui veut réussir et faire taire les critiques à son encontre, c'est tout !
Au moins ce n'est pas un mercenaire, qui n'en a rien à carrer et il a le mérite de mouiller le maillot.
Je dis pas qu'il est interdit de le critiquer, je dis que plutôt le siffler il serait plus appréciable de l'encourager !
D'ailleurs les South Winners ont passé un communiqué aujourd'hui, concernant le comportement des supporters depuis un moment maintenant et je suis complètement d'accord avec leur coup de gueule !
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Un coup Gignac le mollet, un coup gitan la main à André-Pierre. 

Heuuu sinon il a marqué dimanche hein. 
Ui ui il peut faire des bonnes saisons entre 10 et 15 buts chez nous mais pas plus ( a son top ! ). Ce n'est pas lui non plus qui va "porter" l'équipe, ni l'élever. Je ne vois pas chez lui les qualités pour cela. Bref, il faut le considérer comme un bon attaquant de ligue 1.
- Non mais il fait le maque parce qu'il a marqué un but...
Moi je croyais qu'il était là pour en marquer plein des buts.
Si il y a une chose qui est au plus haut niveau à l'OM, ce sont les supporters (même si l'ambiance du stade laisse parfois à désirer), le reste du club c'est plus aléatoire. Alors bon si Môssieur l'attaquant ne supporte pas d'être sifflé pendant un quart d'heure tous les quinze jours, faut qu'il fasse autre chose.
Ou sinon je lui donne le truc, il met des buts, et il sera même applaudi.
Enfin bon, je n'aime pas la violence envers les joueurs et les dérapages parfois constatés, mais là ce n'est pas le cas et je trouve la réaction de Gignac complètement déplacée et idiote. Il ne respecte pas le public.
(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Si il y a une chose qui est au plus haut niveau à l'OM, ce sont les supporters (même si l'ambiance du stade laisse parfois à désirer)
ah ouais quand même !
Il faut arrêter avec les "je veux bien me faire siffler si j'ai leur salaire...".
Je prends son comportement pour quelqu'un qui en veut, qui veut réussir et faire taire les critiques à son encontre, c'est tout !
Au moins ce n'est pas un mercenaire, qui n'en a rien à carrer et il a le mérite de mouiller le maillot.
Je dis pas qu'il est interdit de le critiquer, je dis que plutôt le siffler il serait plus appréciable de l'encourager !
D'ailleurs les South Winners ont passé un communiqué aujourd'hui, concernant le comportement des supporters depuis un moment maintenant et je suis complètement d'accord avec leur coup de gueule !
Oh !!! Mais le gars il touche 250000€ par mois, c'est pas 10 fois ou 20 fois le smic, c'est 250 fois le smic 
Oh !!! Mais le gars il touche 250000€ par mois, c'est pas 10 fois ou 20 fois le smic, c'est 250 fois le smic 
[Mode pourquoi moi aussi je trollerais pas]
Bernard Fa dans sa situation avait refusé de rentrer en jeu.
[/Mode pourquoi moi aussi je trollerais pas]

- Franchement pour 250 fois le smic, moi je me flagelle avec des orties
- Le fric à leur niveau ça devrait être tabou, ils ne devraient même pas la ramener. Sinon, au rapport qualité prix plus décent, t'as Julien Lepers à mater. Mais côté émotion, je garantis rien.

Non mais il fait le maque parce qu'il a marqué un but...
1but tout les deux matchs en 2011
Citation :
Alors bon si Môssieur l'attaquant ne supporte pas d'être sifflé pendant un quart d'heure tous les quinze jours, faut qu'il fasse autre chose.

Citation :
1but tout les 2 matchs en 2011, 6buts en 13 matchs (9titularisations). Dont 5 qui rapportent des points.
Citation :
Il ne respecte pas le public.
La réciproque est tellement vrai
.
On en arrive à critiquer le gars qui nous a rapporté pas mal de point en 2011. Qui dimanche nous évite la défaite. Puis on va s'étonner de voir Lucho partir dans le même temps.
- Je ne comprends pas trop la réaction de certain qui s'offusquent à l'évocation de qq sifflets envers des joueurs qui ne répondent pas forcément dans l'attente, l'espoir et l'investissement engagé.
Ils ne sont pas les seuls à subir de temps à autres qq sifflets...Les metteurs en scène d'opéra, sont régulièrement sifflés également par des salles entière, sans que ça ne les empeche de continuer à faire leur taf, bien ou mal...Peut être qu'en effet, mettre en // leur salaire et le "droit" de sifflet n'est pas très adroit, ni très honnète, car ce n'est pas le salaire qui doit engendrer le "droit" de siffler.
Quelque soit ce qu'ils gagnent, le foot est un spectacle, et comme dans tous spectacles, si les acteurs ne sont pas bons, ils se font siffler...ça dure depuis quelques siècles...
- Et sa réaction c'est pas comme si elle était mûrement réfléchie, il a les fils qui se sont touchés avec le cerveau qui est monté au plafond. A l'écran ça m'a fait penser à un "alors heureuse?" du genre j'ai me suis donné pendant quelques minutes et je l'ai mise au fond.
Après ça reste du foot, pour un trivial je préfère faire équipe avec un Mandanda ou les frères Awey 

Non mais il fait le maque parce qu'il a marqué un but...
1but tout les deux matchs en 2011
Citation :
Alors bon si Môssieur l'attaquant ne supporte pas d'être sifflé pendant un quart d'heure tous les quinze jours, faut qu'il fasse autre chose.

Citation :
1but tout les 2 matchs en 2011, 6buts en 13 matchs (9titularisations). Dont 5 qui rapportent des points.
Citation :
Il ne respecte pas le public.
La réciproque est tellement vrai
.
On en arrive à critiquer le gars qui nous a rapporté pas mal de point en 2011. Qui dimanche nous évite la défaite. Puis on va s'étonner de voir Lucho partir dans le même temps.

Malheureusement la saison elle a commencé pour tout le monde en Aout 2010 et pas en Janvier 2011
- Si on récapitule :
- Gignac marque pas de but : il est nul, on le siffle, il n'a qu'à marquer des buts.
- Gignac se met à marquer des buts : il est nul, on le siffle, il n'a qu'à marquer des buts.
Le public marseillais, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux dans ce club @Mazargues

Il faut arrêter avec les "je veux bien me faire siffler si j'ai leur salaire...".
Tu veux pas etre siffler par un public?
fallait pas etre joueur professionnel épicétout too! (particulierement à marseille)
c'est pas la peine de se mettre à la même hauteur des conos qui sifflent dès l'entré sur le terrain... la meilleur réponse c'est de marquer, d'aller chercher le ballon dans les filets et de montrer que tu vas te lever le cul pour en marquer un autre, ou pour en faire marquer un autre, parce que ce que tu veux, c'est gagner...
- De toute façon, il n'a pas chambré

- un ptit
de DD à dédé
et tout rentre dans l'ordre
Je l' aime bien le Gigi mais s' il continue le chambrage comme ça il se prépare de mauvais jours au VéL et en sus le désamour de Mama
il a donc intêret à ne pas trop se louper.
La Desche devrait donner un RTT à El Commandate
(Aujourd’hui)OMer2 a écrit :
un ptit
de DD à dédé
et tout rentre dans l'ordre
Voilàààà, comme ça c'est mieux.
Tu marques un but, tu célèbres, tu commémores, tu joies. Laisse au placard (ou sur le divan du psy) les petites rancoeurs inutiles.
- Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, et je ne sais pas si ça avait été souligné auparavant mais je viens d'avoir une illumination

En fait sur Opiom on a notre Loi de Godwin à nous.
ça serait un truc du genre :
[i]" Plus une discussion sur un topic dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison Hatem Ben Arfa s'approche de 1."[/i]
C'est implacable.
ça me trotte dans la tête depuis quelques jours et j'ai trouvé que ça se vérifiait dans presque tous les topics dans lesquels j'ai vérifié 
Voilà, on pourrait appeler ça la "Loi de Frana", en guise d'hommage 
- Si Fak-You est dans les parages, c'est plus qu'une probabilité et y'a pas besoin que ça dure longtemps !
- Gomincha, un post, un but!

(Aujourd’hui)Gomincha a écrit :
Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, et je ne sais pas si ça avait été souligné auparavant mais je viens d'avoir une illumination 
[i]" Plus une discussion sur un topic dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison Hatem Ben Arfa s'approche de 1."[/i]
C'est implacable.
ça me trotte dans la tête depuis quelques jours et j'ai trouvé que ça se vérifiait dans presque tous les topics dans lesquels j'ai vérifié 
J'aime beaucoup 
Même si mettre en parallèle frana et Bernard, ça me gène un brin à l'entournure.
- Je trouve le terme Théorème plus approprié, ou tout au moins plus chantant, plus technique. Mais c'est très bien vu !
Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe, et je ne sais pas si ça avait été souligné auparavant mais je viens d'avoir une illumination 
C'est implacable.
J'aime beaucoup 
Même si mettre en parallèle frana et Bernard, ça me gène un brin à l'entournure.
Un jour, en traversant un brouillard d'inspiration, j'avais fait remarquer à Frana que son pseudo était l'anagramme de Narfa.
C'est tout.
- Bien Vu Gomincha! on pourrait tout simplement l'appeler La Loi de God'Couine aussi ...
Je ne comprends pas trop la réaction de certain qui s'offusquent à l'évocation de qq sifflets envers des joueurs qui ne répondent pas forcément dans l'attente, l'espoir et l'investissement engagé.
Ils ne sont pas les seuls à subir de temps à autres qq sifflets...Les metteurs en scène d'opéra, sont régulièrement sifflés également par des salles entière, sans que ça ne les empeche de continuer à faire leur taf, bien ou mal...Peut être qu'en effet, mettre en // leur salaire et le "droit" de sifflet n'est pas très adroit, ni très honnète, car ce n'est pas le salaire qui doit engendrer le "droit" de siffler.
Quelque soit ce qu'ils gagnent, le foot est un spectacle, et comme dans tous spectacles, si les acteurs ne sont pas bons, ils se font siffler...ça dure depuis quelques siècles...
Le problème n'est pas de siffler la prestation d'un joueur, le problème est de déstabiliser un joueur avant même la fin de sa prestation, la rendant plus dure qu'elle ne l'est déjà.
Siffler à la fin, oui, à la sortie d'un joueur pourquoi pas (et encore). Mais en cours de match ou à l'entrée des joueurs, c'est contre productif, j'appelle ça du délit de sale gueule.
C'est implacable.

Le problème n'est pas de siffler la prestation d'un joueur, le problème est de déstabiliser un joueur avant même la fin de sa prestation, la rendant plus dure qu'elle ne l'est déjà.
Siffler à la fin, oui, [b]à la sortie d'un joueur pourquoi pas (et encore)[/b]. Mais en cours de match ou à l'entrée des joueurs, c'est contre productif, j'appelle ça du délit de sale gueule.
C'est pour ça que DD a sorti Cheyrou et pas Lucho à la place de Gignac, pour lui éviter de se faire siffler par un stade tout entier !
- Siffler un spectacle quel qu'il soit sous prétexte qu'on a payé sa place, je trouve cet argument peu convaincant, encore plus lorsqu'on l'appui avec le salaire mirobolant de ces "starlettes"...
En ce qui me concerne je ne l'ai jamais fait et ne le ferai jamais sauf à mon corps défendant et en raison de bronches défaillantes.
Il reste toujours la possibilité de ne plus se rendre au stade, le club n'appartient pas aux supporters. 
- La palette à Doudouce

Cette saison, en championnat, on a marqué 44 fois avec 12 buteurs différents (dont 1 csc) et un meilleur scoreur à 9 buts.
De plus, on a marqué seulement ... 6 buts sur coup de pied arrêtés :
- 2 cf directs (Cheyrou à Arles et Gaby contre Paris)
- 3 buts sur corner
- 1 péno (Taiwo à Valenciennes)
On peut même être généreux en rajoutant la touche longue d'Azpi qui amène le but de Lucho contre Sochaux
A titre de comparaison, l'an passé, après 30 matchs, on avait planté 10 buts supplémentaires avec 18 buteurs différents (dont 2 csc), notre goaleador était à 15 pions [b]mais surtout on avait marqué 21 fois sur phase arrêtée [/b](10 sur corner, 7 sur coup-franc indirect et 4 sur pénalty)
Ce qui faisait notre force la saison dernière à savoir un vrai buteur et les coups de pied arrêtés a vraiment disparu. Des joueurs comme Diawara et Brandao nous apportaient énormement dans les airs, sans compter que Lucho les tirait beaucoup mieux, bref sur ces phases, on n'est quasiment plus jamais en situation de but.
Dans un match comme celui de dimanche dernier, quand la situation est compliquée, ça nous soulagerait bien plus. Là, à part Gaby et M'Bia voire Rémy, je ne vois pas qui peut marquer sur un corner ou un coup-franc bien placé 
- Cetace :

(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
La palette à Doudouce 
Cette saison, en championnat, on a marqué 44 fois avec 12 buteurs différents (dont 1 csc) et un meilleur scoreur à 9 buts.
De plus, on a marqué seulement ... 6 buts sur coup de pied arrêtés :
- 2 cf directs (Cheyrou à Arles et Gaby contre Paris)
- 3 buts sur corner
- 1 péno (Taiwo à Valenciennes)
On peut même être généreux en rajoutant la touche longue d'Azpi qui amène le but de Lucho contre Sochaux
A titre de comparaison, l'an passé, après 30 matchs, on avait planté 10 buts supplémentaires avec 18 buteurs différents (dont 2 csc), notre goaleador était à 15 pions [b]mais surtout on avait marqué 21 fois sur phase arrêtée [/b](10 sur corner, 7 sur coup-franc indirect et 4 sur pénalty)
Ce qui faisait notre force la saison dernière à savoir un vrai buteur et les coups de pied arrêtés a vraiment disparu. Des joueurs comme Diawara et Brandao nous apportaient énormement dans les airs, sans compter que Lucho les tirait beaucoup mieux, bref sur ces phases, on n'est quasiment plus jamais en situation de but.
Dans un match comme celui de dimanche dernier, quand la situation est compliquée, ça nous soulagerait bien plus. Là, à part Gaby et M'Bia voire Rémy, je ne vois pas qui peut marquer sur un corner ou un coup-franc bien placé 
On aurait du rajouter un péno ce dimanche. 
On aurait du rajouter un péno ce dimanche. 
un peno sifflé ne veux pas dire un peno marqué 
- Sauf si c'est Taiwo qui frappe

- Il a raté un péno à Toulouse.
Le meilleur tireur de pénalty reste Niang, je sais pas comment il faisait, il arrivait à marquer un très leger temps d'arrêt quand il prenait appui sur sa jambe gauche pour regarder la position du gardien. Contre-pied à chaque fois 
Il a raté un péno à Toulouse.
Le meilleur tireur de pénalty reste Niang, je sais pas comment il faisait, il arrivait à marquer un très leger temps d'arrêt quand il prenait appui sur sa jambe gauche pour regarder la position du gardien. Contre-pied à chaque fois 
Ouep, Taye avait tiré sur le poteau.
Niang, j'ai jamais compris non plus.
Impossible de savoir où il allait tirer, y compris si tu fais image arrêtée au moment de l'impact de son pied avec le ballon.
Il a raté un péno à Toulouse.
Ouep, Taye avait tiré sur le poteau.
Niang, j'ai jamais compris non plus.
Impossible de savoir où il allait tirer, y compris si tu fais image arrêtée au moment de l'impact de son pied avec le ballon.
Tu t'amuses à faire ça ? 

Non, mais bon, sur les ralentis, on arrivait déjà pas du tout à lire sa frappe
- Les frappes de Baka, ya que les mouettes qui ont réussi à les lire

(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
Les frappes de Baka, ya que les mouettes qui ont réussi à les lire 
Le supporter de Sunderland aurait du les consulter avant la venue de Djib.
- Space ... foot au sujet de Diawara ...
Ils passent trop de temps sur Opiom les types ... genre Diawara il est comme Kanouté ... 
Space ... foot au sujet de Diawara ...
Ils passent trop de temps sur Opiom les types ... genre Diawara il est comme Kanouté ... 
D'ailleurs avec la blessure de Mexes, vu comment Blanc est borné, y'a peu de chance qu'on vois une charnière Diawara - Rami en EdF