Lens 0-1 OM : lent soit Le titre à se révéler…- Ah, mes biquettes…. J’étais au purgatoire, ne sachant si je devais me réjouir de la relance du championnat, toute occupée à réciter des « pater » à la mémoire du regretté frana, dont la pertinence d’esprit a fini par trancher les liens de la vie…..
Mais comme il aurait rigolé de me voir catatonique, lui, l’expert en cata, tonique…. Reste à le canoniser, lui qui préférait les seins aux saints…ça ne va pas étre facile…
Vous me connaissez, je ne vibre que pour les chevelus, suant et combatifs… pour les cheveux, il devait s’en faire, mon frère.. suant sur son clavier, et combattant sans relâche la médiocrité qui trop souvent gouverne la destinée de notre club favori, il n’aurait pas aimé le match d’hier, acte révélé des presque, entre un pénultième et un second, pour un presque match… preste résumé pour un devoir de mémoire, je ne vais essayer pas d’étre à la hauteur du parti, qui ne reviendra pas, pas ici en tous cas…. Le talent, ça ne s’imite pas…
Conditions : lensoises… pas froid, pas chaud… des gradins pleins, un « corons » à la mi-temps à vous prendre les tripes, et le traditionnel « et ils sont oû, les marseillais » à vous les faire rendre ensuite…
4 attaquants lensois jouant dans leur moitié de terrain, pour densifier le milieu, et une équipe marseillaise occupée à essayer de desserrer l’étau sur les latéraux…
Kalt … aurait pu expulser mbia, et aussi les latéraux lensois… a trop discuté avec les lensois, voulait sa fricadelle, ne l’aura pas eu…
Les notes :
[b]Dieu 8[/b] : a entendu mes prières, les a exaucées… une chamack sans conséquences… trop sollicité pour être honnête… trop félin pour être inerte… perd son pygmalion à la fin de la saison… profitons, il sera bientôt en perfide albion….
[b]Taiwo 5[/b] : quelques centres, quelques montées, a été trop facilement coupé de dédé ayew pour mériter plus. Quelques retours salvateurs, mais fautif sur plusieurs centres lensois… bientôt parti, aux échecs, on parle de sacrifier sa tour … va étre dur à remplacer, physiquement et dissuasivement parlant…
[b]Heinze 6[/b] : des relances balancées, mais que c’est beau des cheveux au vent, et un combattant combatif… n’a rien laché, sa mauvaise passe est derrière lui, et quel aboyeur…
[b]Mbia 5[/b] : au four et au malin, a eu le mérite de ne pas étre expulsé, même si ce n’est pas de sa faute… sa main méritait mieux, mais elle rapporte gros… a erré parfois, a muselé très souvent… on a pas vu de bandelettes, ni eduardo, contrairement à son habitude…
[b]Fanni 5[/b] : la moyenne, pour un match moyen… combatif quand même…. Se voit déjà ailleurs, pourrait commencer par étre vraiment là…
Cissé pas vu, pas noté….
[b]Lucho 6[/b] :une passe décisive, n’en déplaise à duga… il a essayé de donner des bons ballons, mais avait mis les sabots de brandao pendant une bonne partie du match… bon à la récupération, au harcélement et au pressing… combatif, faute de mieux ! mais on attend mieux, sans faute !
[b]Benoit bruno cheyrou 7[/b] : un but qui a surpris tout le monde, du combat permanent, de l’envie, il est là, lui, et ça fait du bien, surtout quand devant, c’est pas ça… et hier, c’était juste le néant…
[b]Ayew 4[/b] : est resté au ghana… s’est bien planqué, malgré quelques essais… a rencontré aurier, et préfère taye… s’est battu, souvent…
[b]Valbuena 4[/b] : pas de jus… pas de vista… a essayé parfois… est resté en EDF, comprenez en alternatif… mécontent de sortir, il pensait que lucho méritait plus que lui la sanction, mais aurait pu espérer rester s’il avait joué à droite, et moins dans les pattes de lucho… manque clairement de rythme… et d’explosivité… n’est pas passé sur son côté…remplacé par gignac, qui a dynamisé la rencontre, et est impliqué dans le but… heureux pour son pote ben, ça fait plaisir… une belle tentative de passe pour remy, quand il aurait fallut frapper, et de frappe quand il aurait fallut passer, mais il commence à jouer en équipe, c’est déjà mieux….
[b]Rémy 5[/b] : dans un rôle qu’il apprend, il n’a pas été mauvais, pas été bon non plus, en ratant ses occasions… va devoir lâcher son personnage de pirés pour une mutation rapide vers henry et pipo inzaghi….
[b]DD 6[/b] : a gagné… donc bravo… c’est chiantissime, mais ça vaut de l’or… par contre, vivement qu’on voit du jeu…
[b]Margarita[/b] : ma bien chère sœur, rené dit que tu vas nous lâcher dans un an, tu ne voudrais pas nous offrir eden et gervinho avant de partir ? non ? ça serait plus facile à vendre, crois-moi… et puis, si tu veux garcia, il faudra bien ça…
Frana : tique en voyant tout ça…
Marchez en paix, mes frères,
la semaine prochaine, fin du carême, planquez vos éphèbes…
- Merci Mama

On a vu le même match, j'aurais mis 1 de moins pour Lucho qui a quand même été fantomatique en 1ere
- bah, si dugarry te prends en grippe, ça doit faire +1, et larqué, +2...

ça explique les bonnes notes de l'an passé pour ben arfa ...
logique, finalement.... 
- Merci Mama, victoire sur une terre qui ne nous réussisait pas ses dernières années, pour que les Lillois ne se sentent pas trop seuls, ça me convient.
Citation :
Mbia (...)a eu le mérite de ne pas étre expulsé, même si ce n’est pas de sa faute…

- Merci mama.
Cissé 
- Merci Mama

3 points dans la besace épicétou..
Avec DD, c'est pas flamboyant mais ça gagne des matchs et des titres. ça me fait pas bander mais ça me prend les tripes le temps du 0-0 et j'explose au but et ça me reprend les tripes à attendre le coup de sifflet final ! C'est mOM club épicétou !
Pour Rémy qui est pas mal comparé à Henry ici et que même à Canal Margoton s'emmêle à les confondre (enfin il confond même Fanni et Rémy), il est pas passé de son couloir à l'axe en deux coups de cuillère à pot. On disait qu'il fallait qu'il muscle son jeu, mais va falloir qu'il muscle aussi ses cuisses s'il veut jouer dans l'axe. Son 1v1 loupé hier comme celui en EDF mardi, c'est sur ses appuis qui les perd quand il veut crocheter.
Et pour répondre à Bouillabaisse sur le fil du match qui a été fermé :
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
(Aujourd’hui)Darkfly51 a écrit :
Welcome pour un mec déjà dans le staff ? 
Il est parti en fin de saison dernière... T'as pas remarqué que sur le banc c'est beaucoup plus calme cette saison ??!!
Il est juste parti le temps de la CDM. Actuellement il s'occupe des jeunes gardiens. Sur le site off, il est toujours dans le staff pro et est lié au club 3jusqu'en 2013.
- Merci la mère
(Aujourd’hui)Anikulapo a écrit :
Hier soir à un moment donné Duga a lâché un commentaire sibyllin sur Déhon (entraineur des gardiens qu'on a pris au Havre l'an passé et qui est très proche de Steve vu qu'il le connait du centre de formation normand) et Guy Stéphan en laissant entendre que ces deux-là qui font pourtant du super boulot mais dont les contrats arrivent à leur terme en fin de saison seraient sur le départ.
Ca m'a franchement surpris et atterré je suis donc allé aux renseignements et [color=#0000CD][b]il se confirme que c'est la caution Marseillaise qui est une fois de plus derrière tout ça. Il fait tout pour que ces deux là se cassent et ainsi isoler encore plus Dd[/b][/color].
Pour Steve, son échange avec Menès hier sur canal après le match était assez instructif, il ira à Manchester certainement ... du coup le départ de Dehon, qui était arrivé à la demande de Mandanda, se conçoit sans complot 
Ruffier veut peut être un autre coach personnel 
Quand à Stephan, il a déclaré la semaine dernière qu'il suivrait Deschamps si celui ci partait ... c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de nouveau contrat en vue pour lui ...
Deschamps veut une équipe pour gagner des titres sur la scène européenne, et tant que le fair play financier ne sera pas lancé par l'UEFA, l'OM ne pourra rien pour lui.
Il va probablement partir.
Alors la caution Marseillaise n'est peut être pas un saint, il est sûrement encore là grâce a "des soutiens", mais il n'est pas forcément responsable des départs à venir dans le staff 
Je pense que Dassier est sérieux quand il parle de mercato low cost, et je pense que Deschamps ne se contentera pas de cela.
- Merci la vieille.
Ils (les joueurs) devaient bien ça au Président.
Cette année, ça sera encore la bonne. 
- Mamax !!
Dur avec Ed l'épiCissé qui s'est signalé par des intercetpions bien senties 
- Oh Mama, merci.
Je n'avais pas vu la première mi-temps, donc les ratés de Rémy. 
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Dur avec Ed l'épiCissé qui s'est signalé par des intercetpions bien senties 
Je trouve même qu'il a fait un bon match, surtout une très bonne seconde période. Beaucoup de duels aériens gagnés, un bon nombre de ballons récuperés/interceptés, intelligence de placement. C'est sur que pour faire le jeu, c'est pas trop ça mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus.
- Dragnir, faudra vraiment penser à offrir la règle du hors-jeu à ton protégé Maoulida parce que là c’est pas Dieu possible d’être aussi con

- Ui, il a su répliquer avec justesse à l'engagement musclé des Lensois. Il certainement besoin de souffler un peu de temps à autre tant il parassait à bout lors de ses dernières sorties.

(Aujourd’hui)Mr.Grieves a écrit :
Dragnir, faudra vraiment penser à offrir la règle du hors-jeu à ton protégé Maoulida parce que là c’est pas Dieu possible d’être aussi con 
C'est pas Maoulida qui est en cause, mais ses coéquipiers qui ne comprennent pas son jeu 
Et puis Maoulida, vous croyez quoi, c'est un peu comme Drogba en décembre, il n'a pas voulu marquer contre son club de coeur. Et si par mégarde il en plantait un, il avait prévu de ne pas fêter son but et sortir une bandelette "DESOLE".
- cissé a réussi quelques interventions, surement...
au moins une , en seconde mi-temps, trés propre, très sèche, avec un relance rapide sans fioriture... j'ai été très étonné de me rappeler qu'il était sur la pelouse...
vers la 60ème... et aprés, RAS... je préfère hermach, qui en nous a jamais laissé faire tranquillement une passe en profondeur, depuis l'axe... car cissé, le moins que l'on puisse dire est que la sentinelle était bien cachée! il cherchait à "sniper", pour sûr... du coup, lors des remontées de balles lensoise, il était derrière, devant, n'importe oû, mais pas sur le porteur balle, ou au moins en train de "fermer les angles"... mama dit pas vu, je crains que ce ne soit bévue, ou encore vu au mauvais endroit... mais c'est moins charitable....
merci ma mêre 
- Merci pour ce travail ô combien précieux mama !!! Une fois de plus...

Je ne comprends pas cependant votre indulgence et celle de pas mal de monde concernant Lucho, c'est sûr qu'il est impliqué sur l'action du but mais à part ça, je le trouve loin de son réel niveau depuis plusieurs matches. Alors certes, il a des circonstances atténuantes, mais il est fort dommage de se retrouver avec un leader technique aussi diminué. 
- Son pire match depuis qu'il est à l'om j'ai l'impression... On sent quelque chose de "brisé". On l' a jamais vraiment senti être au top cette saison...Dommâge alors qu'il avait fait toute la préparation d'avant saison.
- Merci

- Il faut dire aussi, à sa décharge, qu'il a jouer encore une fois avec une ligne d'attaque différente. Et en plus, avec un Valbuéna et Ayew des petits soirs. Cheyrou n'a pas été beaucoup plus inspiré sur ses passes (exception faite de son but splendide).
Lucho, tant qu'y aura pas un super attaquant devant lui, il sera quelconque, bien que décisif.
Son pire match depuis qu'il est à l'om j'ai l'impression... On sent quelque chose de "brisé". On l' a jamais vraiment senti être au top cette saison...Dommâge alors qu'il avait fait toute la préparation d'avant saison.
Non pas son pire match, mais ça première mi-temps a été catastrophique, à l'image de ce qu'il a fait de la fabuleuse relance à la main de Mandanda.
Pour ceux qui veulent voir le résumé
- merci olorin....
merci mandanda....
- On se fait quand même bien bouger... m'enfin j'ai l'impression que c'est comme ça quasiment sur chaque match, et au final on l'emporte alors...
- Si recrutement low cost il doit y avoir, alors en effet, vendons éventuellement Dieu pour 15 ou 20 Meuros, et on prend un Ruffier ou un Douchez pour 5 ou 6, certe ce n'est pas le même niveau, mais le bénéfice est conséquent..
(Aujourd’hui)Keyser a écrit :
Si recrutement low cost il doit y avoir, alors en effet, vendons éventuellement Dieu pour 15 ou 20 Meuros, et on prend un Ruffier ou un Douchez pour 5 ou 6, certe ce n'est pas le même niveau, mais le bénéfice est conséquent..
T'as l'étoffe d'un président de l'OM 
- rUFFIER

On garde tout le monde excpeté les bringballants : Hilton ,Rodgiuez, Ed l'épiCissé, Et on met tout dans un 6 et un 9 
- S'il doit y avoir un recrutement Low Cost, on vend personne du 11 (sauf les joueurs libres) et on recrute 1 bon attaquant pas hors de prix + un bon ARG pas hors de prix.
Exemple : un N.Roux devant pour "remplacer" Brandao à 5/6M€ + un Trémoulinasse derrière pour remplacer Taiwo (
) à 5M€ aussi.
Le reste, on fait avec du libre (Amalfitano par exemple).
ça nous fait une enveloppe transfert à 10/12M€. Je crois que c'est plus que raisonnable non ?
Et je préférerai qu'on se renforce peu, et qu'on vende peu, plutôt que de voir la moitié de l'équipe championne l'an passé, sans doute dans les 3e cette année, se faire désassembler pour racheter pas forcément meilleur.
rUFFIER 
On garde tout le monde excpeté les bringballants : Hilton ,Rodgiuez, Ed l'épiCissé, Et on met tout dans un 6 et un 9 
C'est quoi tout ?
Déjà faudra remplacer Taiwo...et puis probablement Heinze.
Ensuite faudra voir ce qu'on fait de Mbia et de Diawarra qui à mon avis vont avoir envie de se casser, le premier parceque c'est un petit con (même si je l'aime bcp) le second parceque ce sera sa dernuière chance de signer un bon contrat en Angleterre.
On va aussi devoir remplacer Brandao.
Mé avis que Lucho va se barrer...déjà que son rendement n'était pas à la hauteur de nos esperances, mais compte tenu du contexte, et de son age, si on veut encore grapiller qq Myons sur lui, c'est l'année ou jamais.
Toutes façons, il voudra partir.
Avec tout ça, va falloir refaire une équipe complète ou pas loin et sans un rond...On va bien se marrer.
Ajoutes à ça, un entraineur qui va se casser..et zou, c'est partie pour un tirage max de FF spécial Transfert....
rUFFIER 
Hilton est en fin de contrat dtf. Pour les deux autres, il leur reste une année de contrat.
Ajoute un ARG à ta liste d'achats.
- Tout n'est pas encore perdu. Si effectivement y a de quoi s'inquiéter pour notre om version ryanair et Lidl annoncé par Dassier... DD a parlé hier d'un bilan qui sera fait à la fin de saison pour décider du projet sportif l'an prochain et en fonction de cela on saura réellement la volonté et la capacité du club à nourir des ambitions de champions ou pas... Ce que je comprends : En gros tous attendent de savoir si Margarita va faire un "geste" ou pas ? Et si geste il y a, de combien ?
Dassier ne fait que préparer le terrain.
Tout n'est pas encore perdu. Si effectivement y a de quoi s'inquiéter pour notre om version ryanair et Lidl annoncé par Dassier... DD a parlé hier d'un bilan qui sera fait à la fin de saison pour décider du projet sportif l'an prochain et en fonction de cela on saura réellement la volonté et la capacité du club à nourir des ambitions de champions ou pas... Ce que je comprends : En gros tous attendent de savoir si Margarita va faire un "geste" ou pas ? Et si geste il y a, de combien ?
D'autant qu'on va vite en besogne. S'il y a victoire finale en CDL et en L1, avec les sommes touchées grace à notre 8e de C1 de cette année, on sera loin d'être pauvre. Ne pas pouvoir claquer 50M€ de transferts cet été ne veut pas dire qu'on va faire un recrutement sans enveloppe de transfert @Début de l'époque Diouf.
- Ouais enfin Lucho, on lui trouve toujours des excuses quand même... Il est blessé, les autres autour sont mauvais, il s'est fait braquer, il est fatigué... Ca commence à faire beaucoup quand même.
La question qui me vient à l'esprit : faudrait-il pas le vendre en fin de saison ??
Si on peut récup 15 millions (et libérer un gros salaire), s'il n'est pas bien à Marseille... Ce serait peut être mieux pour tout le monde non ??
Après si on revend pour claquer du 15 millions sur un milieu de qualité, perso je dirais pas non.
Par contre si c'est pour vendre sans véritablement le remplacer...
- Ce que je constate, concernant Lucho, c'est qu'il est en grande partie responsable de notre titre l'an passé. Et que cette année, puisqu'il n'a plus personne pour distribuer les passes dèc, il s'est transformé en buteur. 7 buts pour un milieu pas si offensif que ça, qui dit mieux ?
Certes, son influence sur le jeu a diminué, mais c'est l'ensemble de la qualité de l'équipe qui a baissé (au moins dans le jeu). On ne peut pas tout lui imputer.
S'il finit avec une dizaine de buts, il aura donc été décisif, à défaut d'être brillant. Bref, à l'image de l'OM de cette saison quoi.
- Ouais en parti d'accord...
M'enfin pour LE joueur ou on a laché le plus de tunes dans l'Histoire du club, avec un salaire relativement énorme pour un club Francais, j'attends un peu plus quand même.
Hier soir encore, il a perdu une quantité de ballons assez importantes.
Depuis le mois de octobre-novembre je ne reconnais plus Lucho.
Alors c'est sur il a eu des coups durs : non sélection pour la coupe du monde, blessures, braquge... Mais on est en droit d'attendre plus tout de même non ??
Après c'est vrai il a claqué 7 buts et 3 passes décisives... C'est le joueur qui fait le plus de distance sur le terrain très souvent... Mais combien de fois je me suis arraché les cheveux à le voir perdre des ballons "faciles", à le voir se faire bouffer physiquement, en puissance... à le voir faire des coups de pieds arrêtés dans les tribunes...
Et reste le problème qu'il n'est pas adapté au schéma tactique mis en place par DD, enfin de mon avis...
Ce serait pas mieux de récupérer un M'vila ??
Pas du tout le même profil, mais un joueur devant la défense qui récupère tout plein de ballons, physique, à l'aise techniquement et qui le ressort proprement, ce serait pas une meilleur "base" pour faire du jeu ??
Attention je crache pas sur Lucho non plus, mais je commence à sérieusement me poser la question
- Lucho, Mandanda, Taiwo, Heinze, Rodriguez et Deschamps ... c'est la masse salariale qui va être contente ...

Edith: les supporters un peu moins, probablement 
- Mvila, il aura le même problème que Lucho. Devant ça ne bouge pas.
Hier, y a eu une ou deux actions avec du mouvement. A chaque fois que ça bouge, Lucho trouve la solution. Comme sur le but (même si le mérite en revient à Cheyrou).
Focaliser sur Lucho uniquement, amha, c'est faire une erreur.
Il nous manque surtout des joueurs décisifs dans le 1Vs1. On a Valbuéna, voire Ayew. Mais Rémy et Gignac ne sont pas assez dans ce registre. Du coup, il manque un complément à Lucho (comme à cheyrou d'ailleurs, qui a été plusieurs fois en difficulté cette année, alors qu'il a le même type de jeu que Lucho).
Il manque un Gervhino à gauche de l'attaque.
Ce que je comprends : En gros tous attendent de savoir si Margarita va faire un "geste" ou pas ? Et si geste il y a, de combien ?
Je pense également la même chose.
Peut-être que pour des raisons familiales (gamin à l'école, etc.) et financières (240000€/mois) voire même de "coeur" si tant est que ce ne soit pas un gros mot, il souhaite intimement rester à l'OM plusieurs années.
Mais n'étant pas con, il fait jouer la concurrence, laisse planer le doute, semble hésitant, tout ça pour que les décideurs financiers du club fassent un geste (notamment Margarita bien-sûr) pour le convaincre, alors qu'il l'est déjà lui-même.
Personnellement le jeu pratiqué me fait violemment caguer. Romantique comme je suis je préfère perdre en jouant de beaux matchs. Alors Dédé hein !
Les titres c'est bien, mais y'aurait pas moyen de trouver kinkun qui combine ça à du plaisir chaque match, en dehors du froid résultat ?
(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Ce que je comprends : En gros tous attendent de savoir si Margarita va faire un "geste" ou pas ? Et si geste il y a, de combien ?
Je pense également la même chose.
Peut-être que pour des raisons familiales (gamin à l'école, etc.) et financières (240000€/mois) voire même de "coeur" si tant est que ce ne soit pas un gros mot, il souhaite intimement rester à l'OM plusieurs années.
Mais n'étant pas con, il fait jouer la concurrence, laisse planer le doute, semble hésitant, tout ça pour que les décideurs financiers du club fassent un geste (notamment Margarita bien-sûr) pour le convaincre, alors qu'il l'est déjà lui-même.
Personnellement le jeu pratiqué me fait violemment caguer. Romantique comme je suis je préfère perdre en jouant de beaux matchs. Alors Dédé hein !
[b]Les titres c'est bien, mais y'aurait pas moyen de trouver kikun qui combine ça à du plaisir à chaque match, en dehors du froid résultat ?[/b]
Je suis tenté de penser pareil au niveau du jeux et spectacle. Toutefois le contexte actuel est à prendre en considération. Je veux dire que la crise et la perspective du stade font que notre participation en LDC est davantage "vitale" pour l'équilibre financier du club qu'à l'accoutumée. En gros l'éxigence du résultat prime avant tout. Dans l'absolu je suis contre cette pihlosophie de jeux par dd mais au vu du contexte actuel contraint d'adopter une posture plus pragmatique.
L'éxigence du résultat prime sur celle du jeux. 'est ce qui fait la différence avec Lorient qui pratique un jeu agréable... Christian Gourcufff peut se permettre de prendre des risques dans le jeux vu la quiétude et la faible éxigence du club ( maintien ).
- Merci mama, on retiendra principalement la victoire! Lucho en dedans (c'te passe pour Akalé à 30m des buts
), pareil pour Valbu et Ayew dont j'attendais plus. Rémy a croqué 2 belles occases, va falloir qu'il muscle son jeu comme on dit. Action et but magnifiques de Cheyrou, heureusement qu'il est là! Match monstrueux de Mandanda, j'ai bien ri sur le blog de Bob Loulou des cahiers d'ailleurs:
"“Peyton” Manningda. Relance plus loin avec ses mains que Lucho avec ses pieds. Capable de jouer quarterback et receveur. Du coup, il est presque décevant lorsqu’il se contente de claquer la tête a bout portant de Jemaa."
Ceci étant dit, ça m'embêterait qu'il parte la saison prochaine, je ne vois actuellement aucun gardien de son niveau en France
.
(Aujourd’hui)benar a écrit :
Merci mama, on retiendra principalement la victoire! Lucho en dedans (c'te passe pour Akalé à 30m des buts
)
Si on commence à attribuer à Lucho des boulettes de Loïc Rémy, ça aide pas...
pour améliorer la collection des titres, c'est cette année ou au calandre grecque !
car l'année prochaine la qualité de l'équipe risque d'être proportionnelle à la réduction du budget.
Sans DD,Steve déjà ça va faire mal !
On est reparti pour une nième année de transition,d'adaptation des joueurs et on risque de pleurer plus que 5 ou 6 fois pour cause de défaite, ça risque même de faire partie du quotidien.
Ceci dit,ne crions pas avant le coup : wait and see.
- @Haydjan : ton rêve aurait pu devenir réalité
(Aujourd’hui)souley a écrit :
Si on commence à attribuer à Lucho des boulettes de Loïc Rémy, ça aide pas...
Ah bien vu, je viens de me remater le résumé, c'est effectivement Rémy qui fait la bourde
.
@Haydjan : ton rêve aurait pu devenir réalité
L'histoire n'est peut être pas fini...
- Merci Mama.
Un tout petit match ennuyeux et pataud.
Finalement, on le perd si on a pas Dieu aux caisses.
- Mama
tout pareil.
- la LFP crédite Lucho d'une passe décisive
Et paf, dans tes dents Duga ! 
- Merci Mama, pas vu le match, seulement le résumé @ Olorin. Autant y voir les 3 points et la victoire à Bollaert, ça arrive pas si souvent après tout.
Après, la saison prochaine toussa... et si on pensait surtout à aller chercher le titre et/ou la LDC à la place non ? Parce qu'à la base on est encore dans le coup ...
la LFP crédite Lucho d'une passe décisive
Et paf, dans tes dents Duga ! 
Bien sûr que c'est une assists.
Si on devait enlever toutes les assists des joueurs qui marquent après un dribble, il n'y en aurait pas des masses.
- 5 à Rémy c'est très très gentil, si Ayew et Valbuena méritent un 4 alors je mettrai un 2 à Rémy, il a tout loupé, fait des contrôles en bois, loupé un nouveau face à face avec le gardien.... c'était moche.
- J’ai l’impression que cet été on va faire du low coast en achetant des pates chez ED pour pouvoir les ranger dans le coffre de notre Ferrari d’occasion en leasing.
Faut pas croire que nous sommes devenus des clochards. Il y a moins d’argent [size=x-small](Comme pour tout le monde) [/size]mais c’est pas la déche.
Merci la vieille.
[size=x-small]PS : Pour moi Deschamps restera.[/size]
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
[b]Heinze 6[/b] : des relances balancées, mais que c’est beau des cheveux au vent, et un combattant combatif… n’a rien laché, sa mauvaise passe est derrière lui, et quel aboyeur…
J'aime bien le terme de [b][i]combattant combatif[/i][/b], je suis d'accord pour dire qu'il en a(vait) a qui on donnait un des deux adjectif un peu trop facilement. Là ! c'est exhaustif.
Victoire à l'arrache encore une fois. Si on se pose des questions pour savoir si Lille va tenir on peut légitimement se poser la question pour savoir si ça suffira pour conserver notre titre.
Merci mama
- On a une équipe de guerriers qui se bat et qui obtient des résultats. Je veux bien que certains fassent la fine bouche mais si jamais on gagne le championnat cette année, on pourra élever une statue à DD.
D'autant que l'an prochain si jamais l'OL ne se qualifie pas pour la ligue des champions, on aura, vu l'hémorragie prévisible à Lille, un boulevard pour le titre
(Aujourd’hui)bakaforever a écrit :
D'autant que l'an prochain si jamais l'OL ne se qualifie pas pour la ligue des champions, on aura, vu l'hémorragie prévisible à Lille, un boulevard pour le titre
A la seule condition qu'on ait un mercato pas trop agité (genre départ de DD, Lucho, Mbia, Mandanda et je ne sais pas qui d'autre encore).
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Mvila, il aura le même problème que Lucho. Devant ça ne bouge pas.
Hier, y a eu une ou deux actions avec du mouvement. A chaque fois que ça bouge, Lucho trouve la solution. Comme sur le but (même si le mérite en revient à Cheyrou).
[b]Il nous manque surtout des joueurs décisifs dans le 1Vs1.[/b] On a Valbuéna, voire Ayew. Mais Rémy et Gignac ne sont pas assez dans ce registre. Du coup, il manque un complément à Lucho (comme à cheyrou d'ailleurs, qui a été plusieurs fois en difficulté cette année, alors qu'il a le même type de jeu que Lucho).
Il manque un Gervhino à gauche de l'attaque.
Des joueurs comme Niang ou Ben Arfa tu veux dire 
(Aujourd’hui)fak-you a écrit :
Des joueurs comme Niang ou [b]Ben Arfa[/b] tu veux dire 
Non, des joueurs décisifs on t'a dit.
Pour moi la grosse force de Lille c'est ses deux joueurs de côté, Gervinho et Hazard. Sans ces deux pépites là, leur qualité de jeu baisserait considérablement. Ils font systématiquement la différence, ils accaparent les défenseurs adversaires libérant ainsi les espaces pour les autres. A l'OM on n'a pas ce genre de joueurs. Valbuena s'en rapproche quand il est à 100 % mais sans atteindre leur niveau.
Avec Gervinho et Hazard, le reste de l'équipe se sent plus fort. Leur impact technique et psychologique est énorme.
Là où on n'est pas au niveau de Lille c'est dans le jeu sans ballon, tout ce qui est déplacements, mouvements, appels de balle
- sur tout quand tu vois comment Gervinho a passé le milieu et la défense ce week end 2-3 fois. Le gars il élimine 4 joueurs après c'est plus facile pour marquer ou faire marquer
- Merci Mama.
On manque de dribbleurs c'est vrai, mais on est aussi médiocres sur CPA, un de nos points forts la saison passée. À Lens, ç'a été parfaitement consternant dans ce domaine.
- Mama ça se voit que vous aimez les beaux bruns chevelus, car je trouve que vous surnotez Lucho (6) personnellement je lui enléve 1 point et je le mets à M'Bia malgré son plaquage qui nous a peut être sauvé d' un but !!! Quant à Cissé ???sinon d' accord avec vous pour le reste
Tein comme quelques camarades parlent de tansferts j' ai ouï sur chéplu quelle chaine sportive que Fanni a aussi des envies d' ailleurs et qu' il serait sur les tablettes de grands clubs anglais
Mvila, il aura le même problème que Lucho. Devant ça ne bouge pas.
En tous les cas sur la sublime relance de Mandanda à la main plein champ pour Lucho, le bel argentinos a merdé grave et il y avait du monde qui suivait pourtant. Tu files un ballon pareil, au Hazard, à Gervinho....Runje on peut l'appeler peuchère.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
En tous les cas sur la sublime relance de Mandanda à la main plein champ pour Lucho, le bel argentinos a merdé grave et il y avait du monde qui suivait pourtant. Tu files un ballon pareil, au Hazard, à Gervinho....Runje on peut l'appeler peuchère.
Oui
je crois que sur cette action il a anéanti une partie de l'amour que j'ai pour lui...
- Ce n'est pas dans son habitude de gâcher aussi cruement une si généreuse offrande. Il était ailleurs sur ce match là. Soyons patient.
Ce n'est pas dans son habitude de gâcher aussi cruement une si généreuse offrande. Il était ailleurs sur ce match là. Soyons patient.
Sur ce match, et sur les derniers, ce n'est pas la seule action de ce type qu'il a planté.
Les passes mal assurées, les dribbles ratés, les talonades à l'adversaire, ont été nombreux, trop pour un joueur de son "standing". Cheyrou aurait taté du banc pour moins que ça...
Ce n'est pas dans son habitude de gâcher aussi cruement une si généreuse offrande. Il était ailleurs sur ce match là. Soyons patient.
Je veux bien être patient (et punaise, je l'aime ce type par rapport à ce qu'il a fait depuis 2010) mais cette saison il tarde vraiment à montrer quelque chose. Et comme dit De Roca, ça date pas depuis le homejacking, c'est depuis le début de la saison...
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Je veux bien être patient (et punaise, je l'aime ce type par rapport à ce qu'il a fait depuis 2010) mais cette saison il tarde vraiment à montrer quelque chose. Et comme dit De Roca, ça date pas depuis le homejacking, c'est depuis le début de la saison...
Mais t'as rien compris toi, le home jacking c'était un fake pour justifier sa saison moisie et que Liverpool veuille toujours mettre les 12m€ pour l'acheter comme convenu !
- Il a pas été génial depuis le début c'est sur mais à Lens ça été flagrant... L'impression qu'il traine un spleen depuis cette saison
L'an dernier il courrait aussi derrière une participation à la coupe du monde, la décéption et l'absence de motivation ( internationnale ) expliquerait il cela ? 
Il a pas été génial depuis le début c'est sur mais à Lens ça été flagrant... L'impression qu'il traine un spleen depuis cette saison
L'an dernier il courrait aussi derrière une participation à la coupe du monde, la décéption et l'absence de motivation ( internationnale ) expliquerait il cela ? 
Ou alors, il est juste "un peu bon mais pas trop".
- Vu le prix payé, je préfèrerais dire "très bon mais un peu".
Il a pas été génial depuis le début c'est sur mais à Lens ça été flagrant... L'impression qu'il traine un spleen depuis cette saison
Si 350 000€/mois + primes en tout genre ça le motive plus alors qu'est ce qu'il vient nous faire sa pleureuse après s'être fait home-jacké ?
Au moins les malfaiteurs étaient motivés eux par moins que ça et se sont avéré être des bienfaiteurs, délestant Lucho d'une somme qu'il n'a plus la motivation de gagner CQFD 
- Qu'il retrouve seulement le niveau de sa deuxième moitié de saison de l'an dernier et ça l'effectuera allègrement.
Si 350 000€/mois + primes en tout genre ça le motive plus alors qu'est ce qu'il vient nous faire sa pleureuse après s'être fait home-jacké ?
Au moins les malfaiteurs étaient motivés eux par moins que ça et se sont avéré être des bienfaiteurs, délestant Lucho d'une somme qu'il n'a plus la motivation de gagner CQFD 

- Je peux partir tranquille, la relève est assurée.

- Ce n'est pas dans son habitude de gâcher aussi cruement une si généreuse offrande. Il était ailleurs sur ce match là. [b]Soyons patient.[/b][/quote]
Jusqu'à quand ? il ne reste plus que
: 9 matchs ?
IL dégage une impression de lassitude 1 ou 2 match sur le banc lui fera un grand bien 
Cette saison il rate pas mal de chose, il a la vitesse d'exécution d'un ralenti télévisuel.
Même s'il pourra faire quelques trucs de sympas d'ici la fin de saison, (je pense qu'il va partir) l'agression dont il a été victime lui est sa famille n'arrange rien à l'affaire. Je crois qu'on a perdu Lucho. Je ne l'accable pas, mais le constat est là.
Au moins les malfaiteurs étaient motivés eux par moins que ça
- Juste une question, comme ça, en passant, ça vaut combien un Lucho actuellement ?
Vous croyez qu'il y a un tas de candidats pour s'approprier ses services ?
Parce que, si c'est pour le vendre 3M€ à Stoke City, ... je préfère encore l'avoir sur le banc, malgré son salaire ...
- De toute façon sur le boncoin.fr on fait jamais d'affaire quand on est vendeur. Il faut diviser par 10 quand c'est pas plus le prix d'achat d'un objet qui a un an.
J'ai dit a un éventuel acheteur mais surtout marchandeur [i]"au prix que tu me proposes d'acheter mon DD multimédia, je le garde"[/i].
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
Juste une question, comme ça, en passant, ça vaut combien un Lucho actuellement ?
Vous croyez qu'il y a un tas de candidats pour s'approprier ses services ?
Parce que, si c'est pour le vendre 3M€ à Stoke City, ... je préfère encore l'avoir sur le banc, malgré son salaire ...
Porto.
Il a toutes ses attaches là-bas, sa compagne et leur bébé y sont d'ailleurs repartis après le cambriolage.
Le club est en pleine bourre (quel club soit-dit en passant, quelle cellule de recrutement démentielle..), il vont encore vendre deux ou trois joueurs une fortune, ça me surprendrait pas que le commandante veuille y retourner.
De toute façon sur le boncoin.fr on fait jamais d'affaire quand on est vendeur. Il faut diviser par 10 quand c'est pas plus le prix d'achat d'un objet qui a un an.
J'ai dit a un éventuel acheteur mais surtout marchandeur [i]"au prix que tu me proposes d'acheter mon DD multimédia, je le garde"[/i].
Toute façon ce n' est plus sur , tu veux vendre ta Jaguar ou bentley on te donne rendez- vous aux abords d' une plage ou d' un parking et là non seulement tu te retrouves sans bagnole et dépouillé de tout mais en plus tu reviens avec un pt'in de cocard si on daigne te laisser en vie et côté home jacking notre bel hidalgo argentin a déjà donné !
(Aujourd’hui)Supernova a écrit :
Des joueurs comme Niang ou [b]Ben Arfa[/b] tu veux dire 
Non, des joueurs décisifs on t'a dit.
Pour moi la grosse force de Lille c'est ses deux joueurs de côté, Gervinho et Hazard. Sans ces deux pépites là, leur qualité de jeu baisserait considérablement. Ils font systématiquement la différence, ils accaparent les défenseurs adversaires libérant ainsi les espaces pour les autres. A l'OM on n'a pas ce genre de joueurs. Valbuena s'en rapproche quand il est à 100 % mais sans atteindre leur niveau.
Avec Gervinho et Hazard, le reste de l'équipe se sent plus fort. Leur impact technique et psychologique est énorme.
Là où on n'est pas au niveau de Lille c'est dans le jeu sans ballon, tout ce qui est déplacements, mouvements, appels de balle
Je vais me faire taper, mais je trouve Valbuéna meilleur que Hazard (mais avec moins de potentiel).
Hazard, pour moi, c'est du Ben Arfa, capable de match de fou, puis de passer inaperçu. Je le trouve pas exceptionnel.
A choisir, je prends Gervinho. 1000 fois.
Sinon, je vous trouve toujours aussi dur avec Lucho. Y a pas un seul joueur (à part Ayew) cette saison à l'OM qui a été meilleur que la saison précédente. Tous ont levé le pied. Lucho pas moins qu'un autre, et lui au moins, reste décisif au niveau des stats.
(Aujourd’hui)saly a écrit :
De toute façon sur le boncoin.fr on fait jamais d'affaire quand on est vendeur. Il faut diviser par 10 quand c'est pas plus le prix d'achat d'un objet qui a un an.
Toute façon ce n' est plus sur , tu veux vendre ta Jaguar ou bentley on te donne rendez- vous aux abords d' une plage ou d' un parking et là non seulement tu te retrouves sans bagnole et dépouillé de tout mais en plus tu reviens avec un pt'in de cocard si on daigne te laisser en vie et côté home jacking notre bel hidalgo argentin a déjà donné !
Ca sent le vécu
Sinon, je vous trouve toujours aussi dur avec Lucho. Y a pas un seul joueur (à part Ayew) cette saison à l'OM qui a été meilleur que la saison précédente. Tous ont levé le pied. Lucho pas moins qu'un autre, et lui au moins, reste décisif au niveau des stats.
Mandanda
Valbuena a été plus blessé mais il est meilleur que l'année dernière
- C'est clair que bonnart, c'est pas ça cette année!! Quand a ben arfa, on croirait qu'il joue sur une jambe... Et que dire de niang qui surclasse dans un championnat mineur... Bref, lucho peut encore nous amener un titre, lui...
Mandanda
Valbuéna, il a été aussi bon que ses 6 derniers mois de l'an passé.
Ok pour Mandanda, m'enfin, on chipote. Globalement, nos joueurs sont moins bons. Comme en plus nos recrues ne sont globalement pas au niveau des joueurs partis, la situation actuelle n'a dont rien d'étonnant. Lucho ne déroge pas à la règle.
(Aujourd’hui)Dougue a écrit :
C'est clair que bonnart, c'est pas ça cette année!! Quand a ben arfa, on croirait qu'il joue sur une jambe... Et que dire de niang qui surclasse dans un championnat mineur... Bref, lucho peut encore nous amener un titre, lui...

Mandanda
Ok pour Mandanda, m'enfin, on chipote. Globalement, nos joueurs sont moins bons. Comme en plus nos recrues ne sont globalement pas au niveau des joueurs partis, la situation actuelle n'a dont rien d'étonnant. Lucho ne déroge pas à la règle.
Non mais en même temps je n'avais pas trop réflechi. mais par rapport à toutes la saison dernière peu de joueurs ont régressé.
Par rapport au 6 derniers mois de la saison dernière c'est difficile de comparait avec une saison complète, mais en tout cas la défense centrale tiens autant la route (quand c'est M'Bia-Diawara), Taiwo et Heinze ne me donne pas l'impression de jouer moins bien (pour Taiwo je dirais même qu'il donne plus satisfaction en cette fin de saison), Cissé c'est clair qu'il régresse mais vu son age, Cheyrou est pareil que l'année dernière : un diesel en début de saison et il est au top en fin, Lucho régresse par rapport à la fin de saison, et devant y'a plus personne.
Alors non, il n'y a que Lucho et Cissé qui ne montrent pas autant que l'année dernière. C'est dommage parce que Cissé était gratuit et là pour faire doublure et Lucho a couté un bras et est là pour faire franchir un palier 
Et je l'aime Lucho mais je lui trouve de moins en moins d'excuse 
Edit> en fait c'est pas l'OM qui joue moins bien, c'est Lille qui est meilleur stou
Non mais en même temps je n'avais pas trop réflechi. mais par rapport à toutes la saison dernière peu de joueurs ont régressé.
Par rapport au 6 derniers mois de la saison dernière c'est difficile de comparait avec une saison complète, mais en tout cas la défense centrale tiens autant la route (quand c'est M'Bia-Diawara), Taiwo et Heinze ne me donne pas l'impression de jouer moins bien (pour Taiwo je dirais même qu'il donne plus satisfaction en cette fin de saison), Cissé c'est clair qu'il régresse mais vu son age, Cheyrou est pareil que l'année dernière : un diesel en début de saison et il est au top en fin, Lucho régresse par rapport à la fin de saison, et devant y'a plus personne.
Alors non, il n'y a que Lucho et Cissé qui ne montrent pas autant que l'année dernière. C'est dommage parce que Cissé était gratuit et là pour faire doublure et Lucho a couté un bras et est là pour faire franchir un palier 
Et je l'aime Lucho mais je lui trouve de moins en moins d'excuse 
Pour moi, tu t'es affaibli :
au poste d'ARG, ou Heinze a été titulaire jusqu'à il y a très peu de temps, en étant moins bon.
Quasiment à tous les postes du milieu, même remplaçant. Abriel, Kaboré (qui avait joué un rôle important l'an passé), Cissé, Lucho, ont faibli.
Devant, Gignac ne vaut pas Niang. Rémy non plus. Tu perds Brandao en cours de route.
Tu stagnes avec Cheyrou, Diawara ,Mbia, Valbuéna et ton Ard qui ne vaut pas forcément beaucoup plus que Bonnard.
Tu t'améliores au poste de gardien, avec Mandanda qui progresse, et avec Ayew à la place de Ben Arfa.
Bref, on a quand même bien plus de joueurs qui ont levé le pied, que de joueur qui ont confirmé, voire se sont améliorés. Du moins, je le perçois comme ça.
- Em même temps,enlevez Messi et iniesta au barca, un tout les 6 mois, et ils risquent de jouer moins bien également... Niang et brandao, plus ben arfa, ça met a mal le jeu offensif autour de lucho, non ? Il n'a Plus aucun joueur en confiance autour de lui.., bref, l'an passe, on a attendu la finale pour voir du jeu de champion... Reste a la gagner... Et c'est pas fait...
au poste d'ARG, ou Heinze a été titulaire jusqu'à il y a très peu de temps, en étant moins bon.
Quasiment à tous les postes du milieu, même remplaçant. Abriel, Kaboré (qui avait joué un rôle important l'an passé), Cissé, Lucho, ont faibli.
Devant, Gignac ne vaut pas Niang. Rémy non plus. Tu perds Brandao en cours de route.
Tu stagnes avec Cheyrou, Diawara ,Mbia, Valbuéna et ton Ard qui ne vaut pas forcément beaucoup plus que Bonnard.
Tu t'améliores au poste de gardien, avec Mandanda qui progresse, et avec Ayew à la place de Ben Arfa.
Bref, on a quand même bien plus de joueurs qui ont levé le pied, que de joueur qui ont confirmé, voire se sont améliorés. Du moins, je le perçois comme ça.
Ben tu dis que les joueurs ont régressés puis tu me parles que des recrues qui sont moins fortes 
Pour Kaboré ont est d'accord, je l'avais oublié car plus titulaire, mais on peut quand même lui trouver des excuses (à lui), il est jeune, en apprentissage et ne joue jamais au même poste.
Sinon après on est d'accord sur les joueurs qui stagne et sur les recrues moins fortes. Mais on a pas la même vision sur Lucho, il aurait fait la même saison que l'année dernière (comme la plupart des olympiens), on serait peut-être plus proche de Lille ou devant.
Mais bon la saison n'est pas fini, on peut toujours espérer quelques coups de génie,
on connait son entente avec Valbuena, quand ce dernier sera plus en forme ça peut l'effectuer.
[b]Ben tu dis que les joueurs ont régressés puis tu me parles que des recrues qui sont moins fortes [/b]
Pour Kaboré ont est d'accord, je l'avais oublié car plus titulaire, mais on peut quand même lui trouver des excuses (à lui), il est jeune, en apprentissage et ne joue jamais au même poste.
Sinon après on est d'accord sur les joueurs qui stagne et sur les recrues moins fortes. Mais on a pas la même vision sur Lucho, il aurait fait la même saison que l'année dernière (comme la plupart des olympiens), on serait peut-être plus proche de Lille ou devant.
Mais bon la saison n'est pas fini, on peut toujours espérer quelques coups de génie,
on connait son entente avec Valbuena, quand ce dernier sera plus en forme ça peut l'effectuer.
Oui, en fait, en relisant, je me rends compte que ce que je voulais surtout souligner c'est qu'entre les nouveaux joueurs moins bons, les joueurs qui ont stagné, et ceux qui ont régressé, on est globalement moins bon que l'an passé (et ça se voit). Et Lucho ne fait pas exception.
Et ce n'est pas le meilleur rendement de Mandanda qui peut te permettre de hausser ton niveau de jeu par rapport à l'an passé.
D'accord en revanche pour dire que, Lucho, s'il ne peut pas tout faire seul, aurait sans doute pu (du?) avoir un rôle de locomotive.
Ceci étant, je trouve ses 6er mois au moins aussi bons, voire meilleur que les 6er mois de l'an passé. Il a beaucoup plus marqué. S'il arrive à nous sortir 9 bons matchs d'ici la fin de la saison, on pourra dresser un bilan positif. De toute façon, ses stats montreront l'influence qu'il a eu, ne serait-ce que sur nos résultats