OM 1-2 Lille : Comment ils se sont faits mordiller les mollets- Mes pioupious, vous n'avez pas prié assez longtemps. Un match se joue jusqu'à la 93° minute tout comme le Notre Père, faute de concentration qui a coûté cher. Pour ceux qui peuvent, vous me ferez 15 allers-retours Notre-Dame - Vieux Port en guise de pénitence.
[b]Le film du match[/b]
10 premières minutes entièrement lilloises ponctuées d'un but magnifique d'Hazard de 35 mètres et du gauche. Mais c'est quand même plus facile quand on peut tranquillement frapper...
Le reste de la première mi-temps s'équilibre au fur et à mesure mais les occasions les plus franches sont tout de même pour les Dogues qui auraient pu rentrer aux vestiaires avec plus d'un but d'écart grâce notamment à un Mandanda bien présent.
La deuxième période verra l'égalisation de nos biquettes par Rémy d'un joli tir du gauche lui aussi mais pas grand chose d'autres à se mettre sous la dent. Malheureusement un relâchement coupable en toute fin de match coûte le match aux marseillais. Frustrant.
[b]Les notes de Mama :[/b]
[b]Mandanda 6 :[/b] Ne peut pas grand chose sur les deux buts et encore moins sur le tir d'Hazard. Autrement, quelques légers signes de fébrilité inhabituelle sans conséquence mais présent quand il le fallait pour permettre à l'OM de n'avoir qu'un but de retard à la pause.
[b]Fanni 5 :[/b] Il a tenté d'apporter offensivement, moyen défensivement et absent sur le centre qui amène le but de Frau. Un match de reprise quoi...
[b]Diawara 5 :[/b] Un début de match très compliqué. Mal placé, souvent en retard, s'est repris au fil du match mais ce n'était pas du grand Souley.
[b]M'Bia 5 :[/b] Pas mieux que son compère.
[b]Heinze 4 :[/b] A une nouvelle coupe de cheveux.
[b]Cissé 3 :[/b] Mouais bof. Remplacé par Cheyrou à la 60° qui aura eu le mérite de jouer au foot.
[b]Kaboré 3.5 :[/b] 0.5 de plus histoire de... Aura été un peu meilleur en seul récupérateur après la sortie de Doudou et l'entrée de Benoît.
[b]Lucho 5 :[/b] Le seul au milieu de terrain capable d'enchaîner des passes sans envoyer des parpaings ou des plumes. Dommage qu'il se blesse et qu'il soit remplacé à la mi-temps par [b]Gignac[/b].
Ce dernier n'aura d'ailleurs pas fait une seconde mi-temps intéressante [b](4)[/b] avec en point d'orgue son "je pointe - je pointe pas" à la dernière seconde.
[b]Rémy 6 :[/b] Remuant sur son côté, un peu de déchet dans ses dribbles mais le seul marseillais capable de mettre un but ce soir.
[b]A.Ayew 6.5 :[/b] Encore une belle prestation de sa part, il enchaîne et fait du bien à l'équipe. L'un des rares à être capable d'éliminer balle au pied, d'avoir une hargne de tous les instants. Gignac a dû avoir les oreilles qui sifflent fortement sur son dernier tir.
[b]Brandao 4 :[/b] Il ne fatigue plus les défenses adverses. Il se bat, il essaye mais est rarement décisif. Remplacé par [b]J.Ayew[/b] à la 70° sous les sifflets toujours aussi durs pour lui.
Jordan qui aura réalisé une bonne rentrée.
Voilà mes pioupious, essayez de dormir quand même et comme le dit le proverbe : "Pour vivre heureux, vivons cachés et c'est à la fin qu'on comptera les moutons."
Allez en paix. 
- A peu près d'accord avec vous ce soir Mama, mais vous êtes trop attirée par le ténébreux Heinze pour le juger avec objectivité : il a fait un très mauvais match et nous coûte 1 point, et en donne 3 à Lille ...

Edith: et pas un mot sur Gignac, par charité j'imagine tant son occasion est une tentation à la vulgarité ...
Marlène: ... ah si ... un commentaire indirect ... il ne mérite guère mieux ...
- J'aurai mis 1 à Cissé et 2 à Heinze mais Merci Ô Mama...
Les sifflets sur Brandao à 1 1 étaient d'une bêtise...D'ailleurs l'ambiance avait l'air pourrit si l'on excepte les 5 minutes de folies après le but durant lesquelles on a crut revoir un public et un Ohème grintesque...
- 4 pour Heinze Mama ? Il vous fait donc tant de bien que ça au confessionnal ? Il ne valait pourtant pas plus de 2 ce soir... comme depuis longtemps. Et autant je ne vois pas qui peu remplacer Kaboré ou Cissé en 6, autant on a Taiwo à gauche qui n'est jamais dramatique comme peut l'être Heinze depuis plusieurs semaines

- Je salue votre courage Mama...
Je n'ai pas compris notre match... Grossier tactiquement. Pourquoi laisser tant d'espaces dans la zone où les lillois sont les plus compactes et dangereux ?
Balmont Cabaye et même Mavuba se sont régalés et se sont baladés tellement c'était un Open space dans l'axe...
Je pensais voir un om plutôt version Man utd avec des lignes très resserrés face à ces dévoreurs d'espaces que sont les dogues... Au lieu de ça on a joué comme si on était le Réal et comme si en face c'était Arles...
J'ai du mal à croire que DD s'est autant planté et surtout d'une manière aussi grossière... Les joueurs vont ramasser sec dans la semaine.
Heinze ça va faire 1 an ( depuis le fameux 55 à lyon ) qu'il doit plus jouer latéral, il n'a plus les jambes et quand il est court il perd de sa lucidité.
Kaboré c'est gentil mais cheyrou, lui, est un joueur de foot.
Brandao a clairement lâché...Enfin le stade ne l'a pas aidé ou plutôt si... Il n'a plus autant envie d'aller s'esquinter la santé à presser comme un dératé.
Avant de penser à fixer le montant des primes faudrait penser à les gagner les matchs...
- Merci mama.

J'ai aimé : Rémy, Ayew, Mbia et Cheyrou
Ils m'ont saoûlé : heinze, Lucho, Cissé, Brandao, Diawara.
ça m'inquiète : mandanda pas serein, Lucho blessé.
Vu le déroulement, j'aurais accepté le 1-1 avec force humilité, car on aurait pu se prendre une branlée. J'espère que ça n'annonce pas une désillusion totale, Ligue 1 et Champions' League réunies. 
- On peut penser qu'avec les retours de Valbu et Gigi cela peut donner un coup de fouet. Esperons le.
- Pour voir le verre à moitié plein, on est encore dans le coup (4 points c'est pas énorme), on est sur une plutot bonne série (5 V, 1 N et 1 D en 2011, un rythme de champion). On a des joueurs qui vont revenir. Donc bon.
Si on veut le voir à moitié vide, le fond de jeu est toujours très limite, et il nous manque toujours de force offensive 
- Et le calendrier le plus difficile : encore Rennes, Paris, Montpellier et Lyon a jouer, dont 3 a l'extérieur
pourvu qu'on ne termine pas 5e, Rennes ne lâche rien, Lyon revient tres bien...
Lille sera champion, ils ont vraiment bien fait de se faire eliminer en Europa League
j'imagine notre équipe avec Mavuba en 6 
Pourquoi DD n'a pas demande a tenir le score, ca aurait été le hold up parfait 
- OM tu dors OM tu dors,
ton lillois ton lillois va trop vi-iteu,
OM tu dors OM tu dors,
ton lillois ton lillois est trop fort ...
merci mama
- meme apres une nuit de sommeil, le reveil n 'est pas joyeux.

comment on peut passer à coté d'un tel evenement.? 
Seul Ayew a joué.
Lucho blessé, pourquoi a t il joué la 1 ere mi temps?
Kaboré est faible.
Brandao n 'est plus le guerrier , que l 'on souhaite voir...un desamour avec le public ?
Rémy par intermittence.
on s'est fait manger au milieu, il y avait une fluidité chez eux, collectif bien huilé
nous on se cherche.
pour faire court, faut ...pas perdre à Rennes
Lille risque d'etre à 6 points.

donc faut gagner à Rennes 

vive Valbu qui a manqué hier soir...facile à dire, j 'en conviens.

- Gagner à Rennes, hum, j'ai du mal à y croire, les mecs restent sur 6 victoires d'affilées.
De plus c'est l'équipe qui possède le potentiel athlétique le plus impressionnant de L1, avec surtout un gros bloc équipe, ce que nous n'avons pas.
Contrairement à certains, je ne pense pas qu'on soit passé à côté hier soir.
On a juste était à notre niveau, techniquement très faible (comme depuis le début de la saison) et sans bloc équipe, ce qui ne nous permet pas de mettre de l'impact et un gros pressing sur l'adversaire.
Et vu que sur les coups de pieds arrêtés, on n'y arrive plus, bien ça devient très difficile.
Notre milieu de terrain est clairement notre point faible.
Rennes va nous manger tout cru, sur ce point là.
Contre les "gros" notre bilan fait peur, 1 victoire, 2 nuls, 2 défaites, tout ça en ayant joué 3 fois à la maison.
J'espère me tromper, mais je sens une fin de saison très difficile.
- Bravo pour votre courage Mama !

Je trouve la victoire du LOSC méritée vu le déficit technique de notre équipe et son incapacité à aligner quelques passes ou à réaliser des phases de jeu intéressantes. Je suis OK avec la stratégie de Deschamps consistant à appuyer sur la tactique et le physique mais les Dogues ont démontré qu'en jouant, c'est mieux.
Ils auraient pu mener 3-0 à la mi-temps tant nous avons été naïfs dans le placement et gourmands dans les transmissions (pourquoi toujours vouloir porter le ballon à l'image de Diawara sur l'action qui a failli nous coûter le 0-2 juste avant la mi-temps ?).
Je ne sais plus s'il faut croire au titre. J'aimerais que les gars évitent de perdre à Rennes, ça limiterait les conséquences de cette défaite méritée d'hier soir. 
- Merci Mama
Idem, je ne trouve pas qu'on soit passé à côté du match : on a essayé de faire ce qu'on sait faire, à savoir jouer physique. D'ailleurs c'était plaisant les 5 premières minutes, mais au final ça l'a pas fait...
Après, je suis également inquiet comme beaucoup (le retour des lyonnais, toussa), mais si on a 45 points c'est bien qu'on n'est pas Arles-Avignon non plus, donc je vais le dire vite prenons en 6* contre Rennes et Paris et pour la suite on verra ! 
[size=xx-small]* : des points, pas des buts ![/size]
- Merci Mama,
Heinze nous fait perdre le mach en manquant son marquage sur PAF, mais s'il nous refait le même coup contre le peusseugeu, on prend de suite !!!
Sinon, je vais à rennes vendredi...aïe, aïe, aïe !!!
...Prions
- dedeche s'obstine et nous coute cher autant sur le jeu que sur le decompte : heinze n'a plus sa place en lateral , il est a la ramasse 3 fois sur 4 et n'apporte rien . La charniere Kaboré-Cissé se fait chaque fois pietiner et Cheyrou brosse encore le banc !
- Moi y'a qu'une note que je voulais voir c'est celle de la Desche... Et vous l'avez pas mise...

Qu'il range ça fierté et qu'il nous mette Taiwo et Cheyrou. Ça nous à coûté le match et certainement la L(c)1...
- heureusement que lille a joué la coupe de france cette semaine

faut se réveiller contre rennes 
un mot sur l'arbitre : pas si mal par rapport aux "pro", peut etre un peu court physiquement (
et merci pour le non penalty)
- Vas falloir vraiment s'accrocher pour la LDC

Heinze a été quasiment "ridicule" tout au long du match. Entre ses relances catastrophiques, son manque de vitesse... Ayew peut pas être là à chaque fois pour rattraper le coup. Même s'il a un status "international", au vu de ses dernières prestations, et vu son salaire c'est bon on s'en passera pour la saison prochaine !
Du mal à comprendre DD qui ne fait quasi plus jouer Taye qui aurait été plus intéressant par sa puissance contre Gervinho ou Hazard.
Cissé aussi pas dans le coup du tout, même si Kaboré n'a pas été beaucoup mieux, il n'a rien fait pour l'aider...
Vas falloir vraiment faire qqch tactiquement, c'est plus possible de continuer comme ca ! DD doit prendre des mesures et vite !
Ca commence par remettre Cheyrou et Taye et qu'on joue avec Gignac et Rémy en attaque !!
C'est au milieu que ca va pas du tout. On manque de présence, les lignes sont beaucoup trop espacés, l'équipe ne fait quasi pas de pressing collectif, c'est tout le temps qques joueurs qui le font mais comme ca suit pas derrière on se retrouve vite en difficulté.
On peut trop rien reprocher à la charnière centrale, qui a vu souvent 4-5 joueurs de Lille déboulaient sans opposition... Dans ses conditions c'est difficile voir mission impossible pour eux.
Après je relativise aussi en me disant qu'il nous manquait Valbuena + un Gignac qui revient tout juste et un Lucho blessé... C'est sur que si on enlève Hasard, Gervinho et Sow c'est plus le même Lille.
On n'est pas verni au niveau des blessures cette saison.
Déjà qu'au niveau économique on est juste, vas falloir vraiment s'accrocher pour prendre 1 des 3 premières places !
Il faut prendre au minimum 4 points sur les 2 prochains matchs !
- Moins pessimiste que l'ensemble contre Rennes.
Cela va conforter DD sur son idée de jouer plus serré. Va y avoir du recadrage de joueur
On a vu des joueurs négliger le replacement défensif hier...
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Moins pessimiste que l'ensemble contre Rennes.
[b]Cela va conforter DD sur son idée de jouer plus serré.[/b] Va y avoir du recadrage de joueur
On a vu des joueurs négliger le replacement défensif hier...
Il a voulu faire quoi d'après toi en alignant l'équipe d'hier ?
Parce que clairement l'idée de départ, c'était pas de gagner le match par 12 buts d'écart hein ...
Si il est conforté dans son idée du tout défensif bourrin ... il faut vraiment qu'il parte de ce club.
Une assise défensive c'est bien, mais il fallait les presser les Lillois, c'est la seule façon de les vaincre.
Là, on avait aucun pressing, et on attendait au plus bas pour ne pas laisser d'espace aux attaquants ... ben c'est perdu ... parce que la véritable force de Lille, c'est pas son attaque, mais son milieu, très physique, et pourtant sans doute le plus technique de L1.
Si tu n'attaques pas les Cabaille et autres Balmont, alors ils sont libres de distiller les ballons tranquilou, et on n'a pas le physique derrière pour empecher les accélérations.
On a ainsi joué à contre sens ... c'était ridicule. Notre force derrière, c'est la puissance, pas la réactivité.
Il est plus facile d'arrêter les attaquants lillois quand tu es en mouvement, que lorsque tu es arrêté, sur le reculoir.
Si en plus tu les laisses prendre le ballon à 5m de toi, comme l'a fait Heinze (alors que Taiwo se fait pourrir pour la même, à la différence que lui à le physique pour revenir) ... ben voilà.
- Match indigne. On est habitué cette saison...
Par contre les sifflets du public à la mi-temps c'est à gerber. Si on est pas capable de soutenir son équipe faut pas venir au stade. La pression du 12e homme au Vel c'est definitivement fini...
- Entièrement d'accord avec ce constat mais j'ai du mal à imaginer que cela eut été le plan de DD tellement c'était grossier hier...
Il y avait un monde entre le match contre Man utd et celui d'hier dans le domaine défensif ( pressing, repli, espacement entre les lignes )...
Tout le monde est fautif dans la défaite d'hier, de Dassier ( avec ses primes gagnés d'avance ) jusqu'aux sifflets qui ont définitivement rendu Brandao inutile...
Avec un Rémy et Ayew a ce niveau et les retours des valeureux et généreux Valbu et Gigi' on peut espérer une réaction.
- La non utilisation totale de Taye pose souci . Parce que même si DD va le voir pour le faire jouer en lieu et place de Gaby, est ce que le Taye va pas lui sortir "ah z'avez besoin de moi maintenant coach? sauf que moi j'ai plus trop envie...". Ah moins qu'il veuille jouer justement pour se montrer et signer où il le désire.
Le bilan d'hier soir est mauvais, mais on reste dans le coup comme dis plusieurs fois plus haut. Oui le calendrier est compliqué, mais un championnat / une place en LDC ça se gagne en allant aussi jouer ces matchs là.
Aux Armes, donc 
- Vu du stade, eh oui je me suis fendu d' une descente vers mars, oui donc, mais c'est bien sûr, on ne joue pas assez vite et les automatismes offensifs sont absents. Autre confirmation de visu, le Brandachou est vraiment vachement à la peine avec un ballon au pied.
Je ne cautionne pas les sifflets à sa sortie, mais il est exaspérant à voir jouer.
Pour le reste le but de Hazard venu de nulle part a séché trop rapidement nos ardeurs. Notre milieu a plongé très et trop vite. Lucho blessé qui fait qu'une mi temps. Moi qui était venu surtout pour le voir. Grrrrrrr.... Retour a Paname. J'ai ramené le soleil de Marseille avec moi. Seul bon point.
Édit merci mama.
- Merci Mama.
Tout à fait d'accord avec vos notes.
Très déçu du jeu de nos biquettes, et Lille méritait de gagner.
Ça ferait un beau Champion. Mais je doute fort qu'ils tiennent jusqu'au bout, au moins physiquement.
On y croit toujours, hein ! 
- Merci Mam'
d'avis quasi général, je vous trouve bien gentille avec Gaby, sans doute que son sex-appeal, qui ne vous rend pas indifférente, contribue à vous voiler la face face à sa légèreté hier soir. Il a pour mérite d'avoir su faire briller El phinomeno en fin de première mi-temps après un contrôle médiocritesque qui permet à un Lillois de se présenter seul face à Steve.
J'ai aussi trouvé les 10 premières minutes du match pas si Lilloise que ça mais bon, j'étais au stade et peut être que ma vision n'est pas completement correcte...
Merci encore, j'attend avec impatience le retour de Valbuena qui, je l'espère, sera l'homme de la fin de saison!
- Merci Mamouchka.
La défaite est totalement méritée, rien à dire là-dessus.
Lille mérite vraiment d'être champion à mes yeux. Par contre ce qui m'inquiète c'est que si on continue comme ça on ne peut pas viser mieux que l'UEFA...
Bref une bonne tarte dans notre gueule à laquelle on ne pouvait pas échapper indéfiniment.
Vu le calendrier qui arrive, je ne donne pas cher de notre peau ni de notre optimisme forcené 
- N'empêche il est très joulie aussi le but de Rémy.

(Aujourd’hui)markom a écrit :
J'ai aussi trouvé les 10 premières minutes du match pas si Lilloise que ça mais bon, j'étais au stade et peut être que ma vision n'est pas completement correcte...
Idem, j'ai trouvé qu'on avait bien entamé la partie, avec de l'impact dans les duels, mais ce but venu d'ailleurs nous a douchés.
Une défense commettant des erreurs de débutants, Diawara et Heinze, un milieu lent dans ses enchaînements (quel contraste avec les lillois) et une attaque plombée (c'est le participe passé qui convient) par Brandao !
L'absence d'un Valbuena, élément provocateur, nous est fort préjudiciable et la rentrée de Cheyrou dans l'entre-jeu a apporté une technicité qui nous faisait défaut.
Les retours conjugués de Cheyrou et Taïwo s'imposent, le recadrage de Gignac également (pourquoi pas en mode associatif avec Rémy qui revient bien) ce qui permettrait d'utiliser et Valbuena et Ayew.
Au point où nous en sommes un quatre-quatre-deux ainsi constitué me conviendrait.
[color=#FFFFFF]...................................................[/color]Mandanda
[color=#FFFFFF].................[/color]Fanni[color=#FFFFFF]..................[/color]Diawara[color=#FFFFFF]...........[/color]Mbia[color=#FFFFFF]....................[/color]Taïwo
[color=#FFFFFF]......................................[/color]Lucho[color=#FFFFFF]......................[/color]Cheyrou
[color=#FFFFFF]...............[/color]Valbuena[color=#FFFFFF]....................................................................[/color]Ayew
[color=#FFFFFF]..........................................[/color]Rémy[color=#FFFFFF]..................[/color]Gignac
- Cetacé for président !

- C'était le schéma entre vu à la deuxième mi temps en tous cas.

- J'ai trouvé les commentaires de Duga et le catastrophisme en première période légèrement exagéré.
Nos 10 premières minutes étaient plutôt bonnes. On a obtenu 2-3 corners à partir de rien, grâce au pressing de Lucho et Brandao empêchant les relances faciles de Landreau et des 2 centraux. C'était pas mal.
Puis Hazard marque un but venu d'ailleurs, et là, forcément, c'était tout bénef pour les Lillois, qui ont pu nous prendre en contre comme ils aiment le faire.
Ils n'ont pas montré grand chose les Lillois hier. Z'ont joué le contre comme ils savent le faire, et nous, on n'était pas en place, donc ça a donné quelques situations dangereuses. Ajouté à ça des erreurs inhabituelles de Gaby (quel match hier... j'ai pas compris son maintien sur le terrain alors qu'il a tout fait à l'envers) ou Souley... Au final, juste un arrêt à faire pour Steve, cela dit.
Au passage, selon Duga on n'arrivait pas du tout à toucher notre meneur de jeu, mais Lucho était quand même celui qui a touché le plus de ballons en première période. Va comprendre. Et je l'ai pas trouvé si mauvais. Il a bien orienté le jeu. Mais Rémy était pas bon en première mi-temps.
Bref, on a fait des mi-temps bien pire. 
En deuxième période, c'était un peu mieux, parce qu'on était plus en place.
On marque un but sympa. Et après, on s'est arrêté. Certains paraissaient crevés. Etrange.
On échappe à un péno. Pas de rouge justifié pour Souley, je trouve. Sow n'est pas dans l'axe, et il y a 2 autres défenseurs sur sa ligne.
Bref, victoire logique des Lillois, pas un grand match de notre part, mais de là à céder au catastrophisme...
Heureusement que les Lillois ont dilapidé leur avance de 6 points avant de venir, cela dit.
- Merci Mama...
J'ai pas vu la match et juste le résultat. 
Les commentaires lus à droite et à gauche ne force pas l'optimiste. j'ai envie de dire zob !
- Merci Mama.
Vu seulement la deuxiéme MT et des bribes de la première, rien a ajouté sur vos commentaires et d'accord avec la compo de Cetace
.
Sans vouloir tirer sur des ambulances aux pneus crevés, Heinze, Cissé et Brandao n'y sont plus, va vite falloir qu'ils se réveillent.
- Merci Mama !
Pas d'accord avec vous sur le match de Lucho qui doit nous apporter beaucoup plus qu'un Meriem des mauvais jours, ce qu'il nous fait en ce moment.
Heinze sur le banc, c'est trop cher.
Le vide de notre Milieu de terrain n'est pas un scoop, c'est ce que nous devions améliorer la saison dernière...
Devant.."soupir"...
On peut remercier également Mr l'arbitre, très très gentil avec nous, 2 rouges oubliés (Diawara et Ayew) et un péno flagrant également oublié...
On peut s'estimer heureux de pas en avoir mangé plus...
- Je vends deux abo en ganay latéral haut si ça branche quelqu'un (ceci est mon analyse du match)
- Diawara, ca vaut jaune mais pas rouge. il a pas l'intention de faire mal, ses pieds sont pas décollés. Par contre c'était spectaculaire oui.
- Et Ayew en début de Match sur Beria ?
- Nos récupérateurs ressemblent à rien...Cissé Kaboré ça pédale dans la semoule...Du coup on est incapable de construire des actions partant de devant la défense et on a droit aux grosses mines balancées par Diawara et Mbia.
Quand on voit Cheyrou lustrer le banc, on est à la limite de l'aberration...
Heinze latéral à la ramasse...
J'ai de + en + de mal a comprendre l'entêtement de Deschamp sur ses choix tactiques.
Je suis sûr qu'avec Gerets on aurait eu :
Mandanda
Fanni Diawara Heinze Taiwo
Mbia Cheyrou
Lucho
Valbuena Ayew
Gignac
Avec Remy en solution sur plusieurs postes offensifs...et quelques automatismes, je suis sûr que cette équipe serait plus homogène et surtout qu'elle apporterait un fond de jeu plus cohérent et créatif.
Mais bon, ce que j'en dit...
- Je partage l'analyse de Souley

Par contre, pour ceux qui critiquent DD sur le fait qu'il se base essentiellement sur l'assise défensive, je trouve qu'il n'a pas trop le choix le DD.
Faut reconnaître que notre animation offensive est pauvre.
On peut pas jouer l'attaque en l'état, comme on a pu le faire à l'époque Gerets notamment.
Cissé, Nasri, Ribéry ou Niang ne sont plus là...
On se repose sur Lucho qui fait une saison plus que limite, sur Rémy et Gignac qui viennent d'arriver et qui connaissant ou ont connu des périodes difficiles et avec des blessures, sur Brandao incapable de cadrer une frappe... Reste A.Ayew et Valbuena qui peuvent faire la différence mais ca reste peu et pas encore les automatismes offensivement pour vouloir jouer à tout va l'attaque.
Le choix d'être avant tout solide défensivemet me paraît la meilleur approche !!
Après, comme le match d'hier, on a pas de pressing collectif, juste qques individualités qui y vont sans que les autres suivent... Du coup ca créé forcément de l'espace et un bloc équipe qui explose.
On a quand même changé pas mal l'équipe cette saison et ca va forcément demander du temps... Pour moi on est en année de transition et il va vraiment pas falloir se manquer sur le prochain mercatal, tout en essayant d'avoir une qualif pour la LDC !
Il nous faut absolument un milieu déf de bonne qualité (M'Villa like).
Ensuite je me pose la question sur Lucho... Faudrait-il pas plutôt prendre un très bon milieu relayeur genre Moussa Sissoko ?
pouvoir aligner un 4-3-3 :
-------------------M'Villa---------------------
----Sissoko----------------------Ayew--------
-------------------Valbuena------------------
----------Rémy----------------Gignac--------
Lucho je l'aime bien mais on n'a pas l'équipe ou le schéma tactique pour jouer avec. Cela me semble de plus en plus une évidence !
- Nan mais là les Sissoko, M'Vila et cie, on peut faire une croix dessus. Tablez sur du Amalfitano ou du sud am' inconnu. Ou sur Ducourtioux, parcequ'il a un nom rigolo.
(Aujourd’hui)cetace a écrit :
Idem, j'ai trouvé qu'on avait bien entamé la partie, avec de l'impact dans les duels, mais ce but venu d'ailleurs nous a douchés.
Une défense commettant des erreurs de débutants, Diawara et Heinze, un milieu lent dans ses enchaînements (quel contraste avec les lillois) et une attaque plombée (c'est le participe passé qui convient) par Brandao !
L'absence d'un Valbuena, élément provocateur, nous est fort préjudiciable et la rentrée de Cheyrou dans l'entre-jeu a apporté une technicité qui nous faisait défaut.
Les retours conjugués de Cheyrou et Taïwo s'imposent, le recadrage de Gignac également (pourquoi pas en mode associatif avec Rémy qui revient bien) ce qui permettrait d'utiliser et Valbuena et Ayew.
Au point où nous en sommes un quatre-quatre-deux ainsi constitué me conviendrait.
[color=#FFFFFF]...................................................[/color]Mandanda
[color=#FFFFFF].................[/color]Fanni[color=#FFFFFF]..................[/color]Diawara[color=#FFFFFF]...........[/color]Mbia[color=#FFFFFF]....................[/color]Taïwo
[color=#FFFFFF]......................................[/color]Lucho[color=#FFFFFF]......................[/color]Cheyrou
[color=#FFFFFF]...............[/color]Valbuena[color=#FFFFFF]....................................................................[/color]Ayew
[color=#FFFFFF]..........................................[/color]Rémy[color=#FFFFFF]..................[/color]Gignac
Ma foi pourquoi pas...???
Ca dégarnirait l'axe sur les phases défensives et feraient de nos deux organisateurs des travailleurs...On pourrait toujours opter pour l'option plus défensive avec Kabo...
Et cela permettrait de mieux défendre sur les côtés qui depuis plusieurs saisons sont le lieu d'expression des offensives adverses...
Mais ça m'étonnerait qu'on assiste à un tel bouleversement de notre équipe...Pas le genre de DD
Il a deja modulé son 433 en 451...
A voir...Essayer TT ET CHEYROU titulaires déjà
- Je pense que l'organisation actuelle est bonne mais ce sont les joueurs qui ne sont pas à la hauteur... Les apports de Kaboré et Cissé dans les phases de constructions sont trop limités ( aucune projection vers l'avant, passe à mi distance mal assurés..) Hier il a suffit aux dogues de serrer Lucho au marquage et c'était fini... Le contre exemple lillois est éloquent ! Cabaye Mavuba et Balmont ont les capacités à récupérer et porter ou transmettre le ballon rapidement sur les côtés ou devant. Kaboré et Cissé n'en sont pas capables.
- Il très marrant à voir jouer le Balmont, un petit gabarit de pittbull, une démarche de petit Robocop mais avec une très bonne finesse technique.
Marrant mais terriblement efficace.
- Il est précieux et teigneux oui avec sa tête de Vic Mackey !
- Lucho-Cheyrou
Remy-Valbu-Ayew
Gignac
On l'a déjà testé
mais sans la charnière titulaire
Souley-Mbia sa sécurise déjà
![[Image: TheShieldVicMackey.jpg]](http://www.tvweek.com/2008/08/15/TheShieldVicMackey.jpg)
[size=x-large]Vs[/size]
![[Image: Johan-et-Pirlouit.jpg]](http://camelot.blogs.ipag.fr/files/Johan-et-Pirlouit.jpg)
C'était perdu d'avance.
- Pourtant avant la rencontre d'après Souley ( pas l'opioman mais ceui qui met des tacles rageurs sur sa pédale d'accélération ) cela devait être plutôt ça...
Nous..
![[Image: 212663041_small.jpg]](http://0f.img.v4.skyrock.net/0f5/djcornholio/pics/212663041_small.jpg)
Eux...
![[Image: chihuahua-2.jpg]](http://www.chiensamis.com/images/chihuahua-2.jpg)
- Pas trop me casser la nénette à faire un résumé, je suis quasiment d’accord avec tout ce qu’a dit Souley.
Juste rajouter qu’on a vraiment pris l’eau au milieu ou Mavuba
et Balmont nous ont mis la misère.
- Il est pas en fin de contrat, le Mavuba ?
(Aujourd’hui)Madinho a écrit :
Je vends deux abo en ganay latéral haut si ça branche quelqu'un (ceci est mon analyse du match)

(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Il est pas en fin de contrat, le Mavuba ?
Non, malheureusement...
Franchement, pourquoi tout le monde prolonge sans faire de vagues chez eux? Même Hazard ne fait pas sa starlette et signe des prolongations tous les ans alors que l'Europe entière le drague ouvertement... Chez nous, c'est Mbia qui fait son cinéma, Niang qui empoche les kebabs-dollars sur les rives du Bosphore, etc... Ca m'énerve!
Merci Mama pour le CR d'un match que je n'ai pas eu le courage de voir. Je nous vois mal gagner à Rennes, autant dire qu'on risque d'avoir un retard irrémédiable sur le leader alors que le sprint final approche. On a perdu un fameux "match à 6 points", ça va être dur maintenant
.
Je suis énervé par cette incapacité à garder le nul à la 93ème... On est censé compenser notre déficit de talent par une expérience à toute épreuve. Ce but est inadmissible! Quand on a vu qu'on était à la ramasse, on aurait dû savoir se contenter de ce nul qui figeait les positions. Là, on se retrouve avec un mini-break pour les équipes de tête, c'est pas bon du tout.
Je hais les lundis post-défaites... 
- Rien ne dit qu'on ira pas battre Rennes chez eux... Autant la rapidité et la profondeur du jeux lillois nous ont sacrément emboucané, comme c'était prévisible... Autant les Rennais jouent dans un registre contre lequel on peut faire face et gagner...
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Nan mais là les Sissoko, M'Vila et cie, on peut faire une croix dessus. Tablez sur du Amalfitano ou du sud am' inconnu. Ou sur Ducourtioux, parcequ'il a un nom rigolo.
Bon ben autant pas aller en LDC, comme ca c'est réglé.
Si on peut même plus espérer un bon joueur de ligue 1 qui ne serait pas contre venir, je donne ma démission. 
Parce que le discourt de Dassier ou y'a pas de sous du fait des travaux du Vél'... 
Je savais pas que 20 000 places du Vél faisait gagner du 15-20 millions à la saison 
Enfin on va déjà prenser à finir la saison correctement... Enfin j'espère !
C'est que les relances de Heinze, Cissé ou Kaboré et voir notre milieu se faire bouffer, ca commence à fortement piquer les yeux.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Rien ne dit qu'on ira pas battre Rennes chez eux... Autant la rapidité et la profondeur du jeux lillois nous ont sacrément emboucané, comme c'était prévisible... Autant les Rennais jouent dans un registre contre lequel on peut faire face et gagner...
Hum, les rennais ont le même jeu que nous, pas très technique, mais physiquement impressionnant, une des rares équipes qui peu nous mettre la misère à ce niveau là.
Sauf que eux, ont un punaise de bloc équipe, que nous n'avons pas, c'est la match que je craignais le plus des 3 gros matchs qui nous attendaient en championnat, ça promet.
Heureusement que je comprends rien au foot, sinon je déprimerais.
Par contre Boukari, Montano, on doit pouvoir les contenir, mais si on prend le bouillon au milieu comme hier, les M'Vila and co, vont se gaver, et nos défenseurs vont charger, sinon, on risque de voir ce qu'est un vrai latéral gauche, vendredi.
- Ouais, c'est bien gentil tout ça.
Perdre chez soi contre un prétendant n'est pas pour nous rassurer, c'est la suite logique des victoires à l'arrache contre des reléguables. L'erreur est d'avoir cru après Manchester qu'on était bon.
Les matches se suivent et malheureusement se ressemblent, toujours autant de déchets et d'absence de philosophie de jeu, pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles.
Le cul ça va contre Arles, Nancy, St Etienne, mais là on attaque le haut du tableau.
DD comme beaucoup s'est contenté de victoires pénibles, espérons que cette défaite lui fasse comprendre qu'il faut plus dans le contenu...même en cas de victoire.
(Aujourd’hui)deepbluebdr a écrit :
Ouais, c'est bien gentil tout ça.
Perdre chez soi contre un prétendant n'est pas pour nous rassurer, c'est la suite logique des victoires à l'arrache contre des reléguables. L'erreur est d'avoir cru après Manchester qu'on était bon.
Les matches se suivent et malheureusement se ressemblent, toujours autant de déchets et d'absence de philosophie de jeu, pour une équipe qui prétend jouer les premiers rôles.
Le cul ça va contre Arles, Nancy, St Etienne, mais là on attaque le haut du tableau.
[i][b]DD comme beaucoup s'est contenté de victoires pénibles, espérons que cette défaite lui fasse comprendre qu'il faut plus dans le contenu...même en cas de victoire. [/b][/i]
Je pense que DD l'a compris....
Va falloir que les joueurs se réveillent un peu aussi. Je les trouve plus volontaires pour réclamer des primes et des augmentations que pour se démarquer ou faire un pressing collectif...
- Merci mama, le duo Cissé-Kaboré a été calamiteux
! Aucun pressing sur leur moitié de terrain, d'ailleurs ce n'est pas un Hazard si le petit belge se trouvait bien seul dans nos 35m... Il y a eu beaucoup de mieux lorsque Cheyrou est rentré, surtout à la relance. Et il a envoyé quelques bons coups francs. Bizarrement, on a joué mieux sans Lucho, avec un Ayew au four et au moulin, le meilleur sur le terrain depuis quelques matches! Heinze, même si je l'aime d'amour n'a pas été à la hauteur, loin de là. Taïwo aurait fait beaucoup de bien je pense, face à la vivacité des Lillois.
M'enfin, il ne faut pas abdiquer et si on peut s'orienter vers la compo donnée par cetace quelques pages auparavant, on devrait pouvoir lutter jusqu'au bout.
Prochain match contre les rennais, qui n'ont pas montré grand chose face à Montpellier (à mon sens). Une bonne soufflante de la part de DD et ça devrait redémarrer
.
(Aujourd’hui)benar a écrit :
Merci mama, le duo Cissé-Kaboré a été calamiteux
! Aucun pressing sur leur moitié de terrain, d'ailleurs ce n'est pas un Hazard si le petit belge se trouvait bien seul dans nos 35m... Il y a eu beaucoup de mieux lorsque Cheyrou est rentré, surtout à la relance. Et il a envoyé quelques bons coups francs. [b]Bizarrement, on a joué mieux sans Lucho[/b], avec un Ayew au four et au moulin, le meilleur sur le terrain depuis quelques matches! Heinze, même si je l'aime d'amour n'a pas été à la hauteur, loin de là. Taïwo aurait fait beaucoup de bien je pense, face à la vivacité des Lillois.
M'enfin, il ne faut pas abdiquer et si on peut s'orienter vers la compo donnée par cetace quelques pages auparavant, on devrait pouvoir lutter jusqu'au bout.
Prochain match contre les rennais, qui n'ont pas montré grand chose face à Montpellier (à mon sens). Une bonne soufflante de la part de DD et ça devrait redémarrer
.
Moi j'aurais plutôt dit qu'on a mieux jouer avec Cheyrou, avec Lucho en plus ça aurait été encore mieux.
Pinaize, j'étais au stade, et je crois que je n'ai jamais connu une douche aussi froide tomber sur tout le stade
très très difficile à vivre après avoir connu autant de joie dans ce stade...
On a perdu une bataille mais pas la guerre
@DD
- DD avait concocté un bloc défensif autour de Lucho et Lucho en 10 c'est pas son truc. Il a la rapidité d'exécution d'un escargot et les dribbles d'un quadra bedonnant.
Il n'a pour lui que sa touche de balle, qui pour le moment alors qu'on est à la 27ème journée n'a que très peu été à la fête, pas plus dans le jeu que dans les coups de pieds arrêtés qu'il a peine déposer au point de pénalty. On attend encore qu'il mette un coup franc au 20 mètres dans la cage.
Les latéraux ont aussi été mauvais, je veux bien que Fanni ait eu plus de travail que Heinze, ce la dit il nous a fait du Kaboré (vs Nancy) il laisse le lillois centrer à l'aise, quand à Heinze il est en retard sur Frau sur le second but.
Sans parler des relances de Diawarra, Cissé plein axe, de la tristesse de Lucho, de la pauvreté de Brandao, il n'y a guère que Rémy, Ayew, et un peu M'Bia qui ont surnagé, mais néanmoins tout ça est tellement confus, que 1-2 n'est pas cher payé, 1-4 n'était pas du vol pour Lille...malheureusement.
On a l'impression qu'a l'OM c'est pas quelques réglages qu'il faut mais que c'est un véritable chantier. Je m'interrogeais sur la deuxième saison de DD j'avais secrètement misé sur une certaine continuité, a cet instant j'ai de quoi être déçu. On fait des séries en vague et creux de 10 mètres sans jamais être debout sur la vague la plus haute.
- Sans enlever leur mérite aux Lillois, je les ai trouvé quand même particulièrement casseur de jeu avec un Landreau qui n'a cessé de jouer à la baballe devant nos attaquants, des changements qui ont duré des plombes, du cinéma en veux-tu en-voila... on a l'habitude de voir ça au foot, mais lors de ce match, ça m'a particulièrement sauté aux yeux...
je ne sais pas si c'est à fustiger par rapport à un manque d'étique sportive, ou a applaudir pour la stratégie... qui a bien fonctionnée
DD avait concocté un bloc défensif autour de Lucho et Lucho en 10 c'est pas son truc. Il a la rapidité d'exécution d'un escargot et les dribbles d'un quadra bedonnant..
D'ailleurs, est-il réellement sorti sur problèmes musculaires ?
Cheyrou, sans jouer réellement à la même place, lui a fait la rue Michel en deuxième mi temps.
(Aujourd’hui)paddy a écrit :
DD avait concocté un bloc défensif autour de Lucho et Lucho en 10 c'est pas son truc. Il a la rapidité d'exécution d'un escargot et les dribbles d'un quadra bedonnant..
D'ailleurs, est-il réellement sorti sur problèmes musculaires ?
Cheyrou, sans jouer réellement à la même place, lui a fait la rue Michel en deuxième mi temps.
Ayant loupé les commentaires et les 5 premières minutes de la seconde mi-temps, je croyais aussi que Lucho avait été sorti vu son faible rendement... m'enfin, à choisir j'aurais plutôt sorti Kaboré : ses relances foireuses m'ont fait gloutonner ma télécommande
- Ben quoi, je la trouve très bien, notre équipe d'athléthisme

- Lucho en bientôt 2 saisons, j'ai du le voir bien jouer 2 mois.

Sans vouloir être méchant, il nous coute beaucoup pour pas grand chose en retour je trouve... Après je dois attendre trop de lui.
Sans enlever leur mérite aux Lillois, je les ai trouvé quand même particulièrement casseur de jeu avec un [b]Landreau qui n'a cessé de jouer à la baballe devant nos attaquants,[/b] des changements qui ont duré des plombes, du cinéma en veux-tu en-voila... on a l'habitude de voir ça au foot, mais lors de ce match, ça m'a particulièrement sauté aux yeux...
je ne sais pas si c'est à fustiger par rapport à un manque d'étique sportive, ou a applaudir pour la stratégie... qui a bien fonctionnée
Et bien c'est là ou la taquetique de DD aurait du tourner a plein. Avec un Brandao soit disant mort de faim sur les défenses, un Lucho avanti et Cissé et Kaboré juste sur ses talons. Or, il seraient parti des virages les Lillois que même les supporteurs ne les auraient pas emmerdés.
Quant on voit un olympien perdre un ballon dans un duel et que systématiquement c'est un lillois qui récupère ça en dit long sur un schéma ou des joueurs olympiens, soit, se marchent dessus, soit, sont éloignés de 20 mètres, mais jamais à bon escient.
- Ce qui m'a le plus énervé sur ce match, c'est la non-volonté des joueurs de pousser vers l'avant. On avait l'impression qu'ils avaient peur (à juste titre) des contres lillois.
Faire jouer 2 milieux défensifs, ça m 'a paru surréaliste alors que Balmont & Mavuba jouent déjà très bas de leur côté. Du coup, on avait Kaboré & Cissé qui cherchaient qui marquer alors que tout déboulait sur les côtés, alors que Lucho devait gérer un pressing sur les deux batailleurs lillois.
Idem, plusieurs fois j'ai pu voir notre attaquant (soit Brandao, soit Ayew, soit Gignac) se lancer seul au pressing du gardien pour empêcher une relance, et notre bloc-équipe était figé sur la ligne de milieu de terrain. Autant dire que ça ne servait à rien.
En gros, on a voulu jouer la sécurité avec une tactique inopérante, qui laissait les assauts lillois tous dangereux, et on n'avait jamais le surnombre pour poser le jeu dans leur moitié de terrain.
Plus qu'un manque d'envie, leur système n'a pas été bloqué du tout par la tactique mise en place par Deschamps, on ne pouvait marquer que sur des malentendus et des coups de pieds arrêtés ... Soit trop peu de chance de les faire trembler.
Au final, Lille nous est supérieur parce qu'ils ont la solidité défensive, des relayeurs/aboyeurs qui ne lâchent rien et des flèches devant (qui plus est des flèches avec de la technique).
Si on compte le plaquage de Fanni et le rouge mérité de Diawara, on ressort avec quelques buts mérités dans la besace.
En être à croiser les doigts pour un match nul à domicile, ça me fait caguer , vraiment ...
Si ils n'ont pas de blessés, et avec des remplaçants aussi efficaces en fin de match, ils seront à mon avis impossible à déloger.
- Montpellier les a battus en les prenant à la gorge et en attaquant, soit tout ce que l'on n'a pas fait. Ok, ce but leur a permis de jouer le contre très tôt. Mais justement, si après avoit pris un but tu t'arrêtes d'attaquer forcément...
On s'est repris en deuxième, mais le manque d'agressivité au milieu et le manque d'inspiration devant nous ont condamnés.
La tête d'Ayew aurait pu tout changer, m'enfin si on demande à un gamin de 20 ans de gagner tous les matches à lui seul, on n'est pas sorti de l'Auvergne. 
(Aujourd’hui)Usual a écrit :
Ce qui m'a le plus énervé sur ce match, c'est la non-volonté des joueurs de pousser vers l'avant. On avait l'impression qu'ils avaient peur (à juste titre) des contres lillois.
On a eu peur contre Manchester d'en prendre une caisse, on a peur contre Lille, On a perdu en ayant peur à Nice à Paris. Bien ! si on a peur à Rennes et contre Paris puis à Manchester, on aura eu peur toute la saison contre quasiment toutes les équipes rencontrées, qui parfois jouent, juste a peine un peu mieux au ballon que nous.
On est de la trempe de leader en puissance.
Du match aller reporté contre Renne ou nous devions prendre la tête, nous nous retrouvons dans la peau du gibier prêt a abattre. Si on montre pas les dents dans le bon sens du terme, pas comme des cons a mettre des tacles n'importe ou et finir à 10, c'est ce qui nous attend.
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
Lucho en bientôt 2 saisons, j'ai du le voir bien jouer 2 mois. 
Sans vouloir être méchant, il nous coute beaucoup pour pas grand chose en retour je trouve... Après je dois attendre trop de lui.
Non, mais il est argentin et tatoué alors il ne peut pas faire un mauvais match.
- DD: Fail ...

- Vous êtes rigolos.
La même équipe ou presque a battu le Barça de l'Est en faisant du beau jeu, tout le monde louait la tactique de La Deche avec Lucho délesté des tâches défensives.
Et ça y est, un mauvais match de tout le groupe ou presque, et voilà que finalement, cette idée c'est de la bouse. 
(Aujourd’hui)souley a écrit :
Et ça y est, [b]un mauvais match[/b] de tout le groupe ou presque, et voilà que finalement, cette idée c'est de la bouse. 

C'est seulement le premier mauvais match de la saison pour toi ? 
- Ce n'est pas ce que j'ai dit cher ami.
Je dis juste qu'il est facile, et à mon sens injuste, de brûler ce qu'on a adoré quelques semaines plus tôt suite à une mauvaise prestation.
Bien entendu, ceci ne s'applique pas à toi, qui est plutôt constant dans la critique.
Et bien c'est là ou la taquetique de DD aurait du tourner a plein. Avec un Brandao soit disant mort de faim sur les défenses, un Lucho avanti et Cissé et Kaboré juste sur ses talons. Or, il seraient parti des virages les Lillois que même les supporteurs ne les auraient pas emmerdés.
Quant on voit un olympien perdre un ballon dans un duel et que systématiquement c'est un lillois qui récupère ça en dit long sur un schéma ou des joueurs olympiens, soit, se marchent dessus, soit, sont éloignés de 20 mètres, mais jamais à bon escient.
Quel contraste avec les Barcelonais ce soir dans la récupération du ballon… Car je veux bien que l’on ne puisse pas rivaliser techniquement avec le Barca, mais en termes de hargne et d’organisation pour un pressing haut collectif comme des morts de faim, il doit y avoir un moyen de prendre l’exemple.
Avant d’être rattrapé par la patrouille, ce braquage de nuls me rendait fou de joie.
Je reste tout de même persuadé que nous finirons devant Lille, dans les 2 premiers, mais mèfi Lyon !
Merci la vieille
(Aujourd’hui)Kenneth-Brylle a écrit :
Quel contraste avec les Barcelonais ce soir dans la récupération du ballon… Car je veux bien que l’on ne puisse pas rivaliser techniquement avec le Barca, mais en termes de hargne et d’organisation pour un pressing haut collectif comme des morts de faim, il doit y avoir un moyen de prendre le[b] même médecin[/b].
Avant d’être rattrapé par la patrouille, ce braquage de nuls me rendait fou de joie.
Je reste tout de même persuadé que nous finirons devant Lille, dans les 2 premiers, mais mèfi Lyon !
Merci la vieille
- En attendant le topic pour Rennes : Le groupe rennais avec M’Vila