Sochal 1-2 OM : au pied de la bud- [b][size=medium]Sochal 1-2 OM : au pied de la bud[/size][/b]
Mes enfants, la Terre est écervelée. Le climat devient fou. Le PSG passe du show à l'effroi. La crise d'automne n'est plus ce qu'elle était. En plein mois de février, voyez donc. Qui plus est, Marseille, le grand port malade, se relève. Et une houle roulant grassement d'emphase a écrasé le point d'orgue à la fin de la cérémonie. Mes enfants laissons-les croire. Laissons croire aux gredins impies que Sochaux est vraiment la meilleure équipe à domicile. Laissons couler les balivernes, fuser les chimères. Laissons les Pharisiens se penser de la cuisse du divin. Laissons les Mancuniens juger que Gabi est crâmé. Et que Lille est vraiment le Barça du pauvre. Mais à Barça ça va.
Mes ouailles, ce soir il convient de saluer le futur roi du trône se succédant à lui-même, régent autocrate et fier de l'être : Olympique de Marseille.
[size=small][b]Le film du match[/b][/size]
M'étant levée matin pour rendre grâce à l'Éternel aux alentours de six heures précises, j'ai croisé frère Dotoroute après la cérémonie. Il portait une fiole, mal dissimulée sous l'habit qui faisait le moîne. C'est ta fiole, me dis-je, dans mon émoi intérieur. Bref, encore une histoire de culte. Je chenapais une lippée de la divine bibine et m'apesantais en loge. Un léger ressac envahissait ma gorge alors que j'aspirais un brouillard de weed. Avec mes 33 cl et mon fuel domestique (merci frère Dotoroute), j'allais de Bud en Bud. Je me sentais assez dégueulasse et me perdais en circonvulsions devant ce pétard qui partait en fraise. Me disais fière d'être née Peule. Et pianotais frénétiquement sur un Télétel en carafe. Je vous confesse ne pas avoir vu le match. Juste les buts, à Jur de Fut. Que dira frère Dotoroute, face à cette déroute ? Transmettra-t-il à Téléfut ?
Deux buts monstrueux du Plantureux. Non Gignac n'est plus l'inerte. Sur un service de Saint-Rémy, il a enjambé le tertre et redonné à notre cher Olympe quelques lettres de noblesse bien frappées. Deux à un à l'èstèrieur. Et allez tous vous faire souffler au miel.
[size=small][b]
Le BarOMètre[/b][/size]
[b]Beau fixe :[/b] Mama Cass, les Dédés, Mandanda et son peuple peul, donc fier.
[b]Éclaircies [/b]: éclairs là... : Rémy, Lucho
[b]Orageux [/b]: Dédé Ayew, car il a un prénom de godasse comme son frère.
[b]Tempête [/b]: Pierre Ménès, alias Dukan des Loges. Et Andrade parce qu'il n'a aucun mojo.
[size=small][b]Les notes façon Fabrice et ses Pompon Girls[/b][/size]
[b]Mandanda :[/b] sur son bidet
[b]Fanni [/b]: passe sous l'Barbu
[b]Diawara [/b]: la saucisse de Montbélliard, son ex peut en témoigner
[b]Mbia [/b]: vieillir, c'est changer un Peul
[b]Fanni [/b]: était sur la ligne St-Rémy/Gignac
[b]Cissé [/b]: on verra après le CFC
[b]Kaboré [/b]: un jeûne qui n'en veut
[b]Lucho [/b]: argentin, racé comme un hidalgo qui n'a pas peur du toro, il électrise un peuple esbaudi
[b]Ayew [/b]: tourner les pages du missel de sa main faible sur du papier bible, c'est compliqué ?
[b]Brandao [/b]: saint enfant, il a sué du vin
[b]Gignac [/b]: deux buts de classe internationale. Gomis n'a qu'à bien se tenir.
Allez en paix et exaltez votre fougue dans un fauteuil Everstyl.
- Mama c'est toi que j'aime

Je vous l'avais bien dit qu'on allait les ratatiner 
DD a solutionné l'absence de Valbu'. Positionner Lucho plus haut en placant deux récupérateurs derrière lui. ça marche.
Gignac à gauche, c'est définitivement adopté.
Brandao dans l'axe ça fracasse.
Pour rappel, l'an dernier c'est jean Fernandez qui a été élu meilleur entraineur de Ligue 1... Aujourd'hui je me marre.
Cette victoire porte la marque du tandem Deschamps et Stephan qui ont su apporté les bonnes solutions aux problèmes données.
Cette équipe me surprend finalement. 
Rooney peut continuer à faire des cabrioles. Nous on a Gignac qui s'est libéré de sa carriole !!
- des fois je me demande si mama n'est pas un homme. pas si important: le beau fixe et la b... ne fait pas le moine.
et merci hein ...
- Merci Mama
Z'auriez une vidéal des chefs-d'oeuvres Gignacquiens?
- merci Mama

(Aujourd’hui)Mazargues a écrit :
Merci Mama
va faire chauffer le biberon toi,au lieu de traîner sur un forum de geeks 
- Température ambiente

- Merci servitrice de Dieu

epi avec 2 fanni, c'est possible ?
je serais presque le chat blanc ... 
- Ô Mama!

ce show must go on!
Merci Mama

- les buts

:big_boss:
- Merci Messieurs, je vois que nous nous comprenons
Vous avez des enfants non ? 
- 2ème du classement

- Voila 3 points dans l'escarcelle et un retour sur le podium : un week-end va chercher bonheur @Chico . En tout cas si Gigi continue encore il va faire taire ses détracteurs, cela montre son mental a ce garçon
- Merci M'ma, et merci de veiller sur vos ouailles à toute heure du jour et de la nuit.
Espérons que ce n'est pas un feu de brins d'hiyes, mais que réellement l'équipe monte en puissance.
[i]PS : Dans votre prochain courrier au tout puissant, puisque vous avez le privilège de vous entretenir régulièrement avec lui, pourriez-vous lui demander de nous faire parvenir trois points supplémentaires, en recommandé et sans accuser de déception, en un seul morceau et ce impérativement avant la fin de la semaine prochaine.
Un biquet sous votre protection[/i]
- Superbe victoire face a un bel adversaire. Un bon match de foot.
Buts Roonesque de Gignac. On en redemande.
Merci mama
- Nos saintes Biquettes ont terrassé le Lion de Sochaux. Sus au Dogue Lillois! Allez en paix, Mamita.
- je ne me suis pas lassé de revoir JDF......
merci Gignac
merci l' OM
on continue comme celà....
merci mama
voila le genre de match qui doit donner confiance pour la suite. par contre, est ce que Ben-Chey est au moins rentré en jeu ? moi qui pensais que le salut au milieu passerait par lui ...c 'est là que DD et Stephan sont forts, ils savent qui mettre et quand. In Eux I Trust !
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
[b][color=#FF0000]Fanni [/color][/b]: passe sous l'Barbu
[b][color=#FF0000]Fanni [/color][/b]: était sur la ligne St-Rémy/Gignac
[b]Lucho [/b]: argentin, racé comme un hidalgo qui n'a pas peur du toro, il électrise un peuple esbaudi
[b]Ayew [/b]: tourner les pages du missel de sa main faible sur du papier bible, c'est compliqué ?
[b]Gignac [/b]: deux buts de classe internationale. Gomis n'a qu'à bien se tenir.
Merci Mamma ... mais elle est où la note de Heinze ?
- Le but de Gignac, c'est celui de Pagis contre Lyon en Coupe.
Et André-P, quand il célèbre ses buts, il prend son temps.
- Merci Mama. Pas vu le match, mais résultat qu'il ne faut pas mésestimer, d'autant qu'il semble s'accompagner d'une perf' correcte, ce qu'on n'avait pas eu depuis des lustres. Et Sochal ne nous a jamais vraiment réussi à Bonal (le hold-up de l'an passé avec but moche de Mbia.
) Et ils venaient de passer cinq buts à Rennes.
J'avoue avoir eu un fou rire en lisant le descriptif de la perf' du Doud' sur le blog Marseille vu du ciel, tenu par feu RLD.
Citation :
[b]Cissé[/b]: S’économise pour le match de Manchester. Depuis deux ans.

(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
par contre, est ce que Ben-Chey est au moins rentré en jeu ? moi qui pensais que le salut au milieu passerait par lui ...c 'est là que DD et Stephan sont forts, ils savent qui mettre et quand. In Eux I Trust !
Yes ! Et il a pris un jaune au bout de 3 fautes 
Il en voulait le bougre.
Thanks Mama 
- very good ... on aura besoin de tout le monde pour ce titre qui nous revient de droit

- Merci Mama.
Les prochaines journées vont être décisives avec notamment Saint-Etienne, Lille et Rennes.
Va pas falloir se rater :doofywave:
(Aujourd’hui)xigh a écrit :
(Aujourd’hui)mama cass a écrit :
[b][color=#FF0000]Fanni [/color][/b]: passe sous l'Barbu
[b][color=#FF0000]Fanni [/color][/b]: était sur la ligne St-Rémy/Gignac
Tu veux vraiment le savoir ? 
- Y'a pas de notes, s'trop nul
Tu veux vraiment le savoir ? 

- Heinze prépare son jubilet face à Nani contre MAN UTD

- Merci Mama,
Jolie match avec de jolies buts :mf_lust:
Bravo à cette mauvaise graine de Sochaliens, de très bons tripoteurs de ballons 
- Merci Mama, j'ai vu le match et j'en suis bien content, il était super agréable à voir. Bon a certain moment en 1ere on s'est fait balader, mais la réaction après le but était superbe.
En plus Gignac a marqué 2 magnifiques buts, ayè il est vraiment arriver maintenant reste qu'à trouver le vrai Rémy et on est champion 
content je suis 
- Bourré peut-être aussi non ?

- Merci Mama !!!
J'ai bien aimé l'adaptation tactique de Deschamps avec les deux récupérateurs. Finalement on est revenu tout doucement au 4-2-3-1 cher à un certain.... Erik Gerets !!! Mais chut, ne le disons pas trop fort !
Quant au doublé de Gignac, je suis content pour l'intéressé, ça va lui faire du bien à la tête ! Et spéciale dédicace à Ricky (cf ma signature) !!! 
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Merci Mama !!!
J'ai bien aimé l'adaptation tactique de Deschamps avec les deux récupérateurs. Finalement on est revenu tout doucement au 4-2-3-1 cher à un certain.... Erik Gerets !!! Mais chut, ne le disons pas trop fort !
Quant au doublé de Gignac, je suis content pour l'intéressé, ça va lui faire du bien à la tête ! Et spéciale dédicace à Ricky (cf ma signature) !!! 
Bien vu Math. La question est de savoir si DD adopte provisoirement ce dispositif en l'absence de Valbu' ou bien remaniement définitif ?
- Quelqu'un aurait un lien vers les buts avec les commentaires et les ralentis ?
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
(Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Merci Mama !!!
Bien vu Math. La question est de savoir si DD adopte provisoirement ce dispositif en l'absence de Valbu' ou bien remaniement définitif ?
Valbuena peut jouer dans ce dispositif, et vu le match d'Ayew, le petit peut largement faire mieux
(Aujourd’hui)Dragnir a écrit :
Quelqu'un aurait un lien vers les buts avec les commentaires et les ralentis ?
http://www.opiom.net/forums/Thread-Sochal-1-2-OM-au-pied-de-la-bud?pid=1121856#pid1121856
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Valbuena peut jouer dans ce dispositif, et vu le match d'Ayew, le petit peut largement faire mieux
Ui ui
C'est ce que je me disais pendant le match surtout au regard de la piètre prestation d'André. Mais dans cette position Valbu' il aura moins de liberté qu'auparavant et devra participer plus à l'effort défensif. Cette organisation fait la part belle à Lucho.
Mais je pense que c'est l'organisation qui sied le mieux à chacun. Kaboré a un rôle important également il a fait un gros match.
Du coup cela évincerait André Ayew à moins de le tester en milieu déf' à la place de Charly.
- De mémoire, ça n'est pas la première fois que l'on joue dans cette configuration.
La différence entre le 4-3-3 habituelle et le 4-3-3 de Sochaux, c'est qu'un des 8 passe 6 et que Lucho a seul les clés du camion.
Quelqu'un aurait un lien vers les buts avec les commentaires et les ralentis ?
http://www.opiom.net/forums/Thread-Sochal-1-2-OM-au-pied-de-la-bud?pid=1121856#pid1121856
Merci mais en fait j'avais déjà vu ceux là. Savoir si y'avait pas aut'chose. Pas grave !
(Aujourd’hui)souley a écrit :
De mémoire, ça n'est pas la première fois que l'on joue dans cette configuration.
La différence entre le 4-3-3 habituelle et le 4-3-3 de Sochaux, c'est qu'un des 8 passe 6 et que Lucho a seul les clés du camion.
C'est ça. Mais j'ai pas le souvenir que DD ait choisi cette option cette saison déjà... Mon avis qu'on la reverra très bientôt, face à Man UTD par exemple ? 
En fait DD est un génie... Il a a fait mal joué l'équipe contre monaco lors de la présence de Fergie ! Pour changer de dispositif le prochain match. Hihihihihi
Merci mais en fait j'avais déjà vu ceux là. Savoir si y'avait pas aut'chose. Pas grave !
Rhooo punaise la mec ! Tu sais il n'y a eu que trois but dans ce match, ça va être difficile d'en trouver d'autres 

- Je ne sais plus où j'ai lu qu'apparemment DD aurait posé un discours mobilisateur, qui aurait remis du fuel dans la 103 SP.
Les joueurs sont donc repartis comme en 40 
En fait DD est un génie... Il a a fait mal joué l'équipe contre monaco lors de la présence de Fergie ! Pour changer de dispositif le prochain match. Hihihihihi
ça sera un génie si on ressort vainqueur de la confrontation contre MU. Disons qu'il gère bien l'avant match pour le moment 
- Arrfff.... Nani face à Heinze... tout est dit.

(Aujourd’hui)Marcel Freedom a écrit :
Je ne sais plus où j'ai lu qu'apparemment DD aurait posé un discours mobilisateur, qui aurait remis du fuel dans la 103 SP.
Les joueurs sont donc repartis comme en 404 
:smiley pigeot:
Arrfff.... Nani face à Heinze... tout est dit.
Zubar a su défendre sur Rooney, tu penses pas Heinze capable de ralentir un peu Nani ?
Puis de toute façon, au cas où Heinze n'est pas à la hauteur, pour marquer où il doit soit centré pour personne vu notre charnière, soit marquer tout seul et il faudra quand passe M'Bia et Mandanda avant cela 

Ils marchent à nouveau les liens mms
même pour les "droit au coeur"?
- point essayé, mais l'idée est à creuser ...
- Si vous creusez et qu'il y a quelque chose au fond de votre trou, faites-nous signe !!!

- J'ai rien trouvé, par contre je viens de découvrir qu'il était possible de modifier le fichier source (html) avec Opera
mais je n'arrive à lire que des video gratuites avec le lecteur sur om.net
- pas sûr que le Coeur soit déjà diffusé non ? de mémoire c'était le mordi avant. 12ème homme pareil ... voir même un peu plus tard
pas sûr que le Coeur soit déjà diffusé non ? de mémoire c'était le mordi avant. 12ème homme pareil ... voir même un peu plus tard
Mais bien sur, j'ai fait mes test avec le "au coeur" du match de l'ACA 
- ce qui me fait penser que
changeage de lien, plus INteressant
(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
Le but de Gignac, c'est celui de Pagis contre Lyon en Coupe.
Et André-P, quand il célèbre ses buts, il prend son temps.
Celui de Maurice contre Nancy :dribble: (Aujourd’hui)mathildien a écrit :
Merci Mama !!!
[b]J'ai bien aimé l'adaptation tactique de Deschamps avec les deux récupérateurs[/b]. Finalement on est revenu tout doucement au 4-2-3-1 cher à un certain.... Erik Gerets !!! Mais chut, ne le disons pas trop fort !
La même. Je nous ai trouvé très bon à la récupération / pressing. Un peu moins dans l'utilisation du ballon.
- La même pour le schéma tactique.
On est beaucoup mieux à la récup, mieux en place au milieu.
Ceci dit, quand on voit l'implication des joueurs dans les duels sur ce match, rien à voir avec les précédentes sorties alors difficile de savoir si c'est vraiment le schéma tactique qui fait qu'on est mieux.
Kaboré a été très précieux. J'apprécie énormément ce joueur, j'attends vraiment qu'il passe un cap et s'impose un peu plus, c'est le moment.
Brandao a été énorme sur ce match.
Perso, je crois bien que c'est son meilleur match depuis qu'il est à l'OM.
Pour Gignac, ca fait plaisir ! Même si je doutais pas de lui vu son implication, le fait qu'il bosse dur et le fait qu'il a toujours mouillé le maillot. Rémy ferait bien d'en prendre de la graine.
En tout cas je suis content de voir que les DD ont bien fermé le clapet aux "spécialstes" qui critiquaient le fait de mettre Gignac à gauche 
Mais que ca fait du bien de voir notre équipe enfin concerné !!
Avec une série et une confiance retrouvée, on va pouvoir espérer chatouiller les Lillois et leur mettre un peu la pression !
- Pour en revenir au schéma, faudra voir aussi si ça peut fonctionner contre une équipe qui défend. Le fait que Sochaux soit une équipe joueuse n'est pas non plus étranger à notre bon match.
- C'est parce que Sochaux est une équipe joueuse qu'on a joué à 2 récupérateurs. Moins d'intérêt sinon.
- En fait, plus que l'aspect tactetiqueuh je dirais que notre problème a trop souvent été mental et dans l'envi.
Quand nos joueurs sont concernés et déterminés, peu importe le schéma mis en place, on est très très difficile à battre.
J'espère que notre préparation physique va payer : DD a tout fait pour que l'équipe soit au top pour février-mars et tenir la distance jusqu'en fin de saison.
- Ouaips un peu comme la réaction à la deuxième mi temps à LILLE ou le match décisif chez les Soviets.

- Farpaitement !

- Merci mama, même si la Bud c'est dégueulasse
. Physiquement on a été au dessus et c'est de bon augure pour les matches à venir!
(Aujourd’hui)souley a écrit :
C'est parce que Sochaux est une équipe joueuse qu'on a joué à 2 récupérateurs. Moins d'intérêt sinon.
Pas tout à fait d'accord. Les deux récupérateurs permettent aussi à Lucho de moins se dépenser ...
J'avais proposé ça en début de saison, et je m'étais fait étripé à cause du souvenir des purges de l'EdF.
- Merci Mama

J'avais proposé ça en début de saison, et je m'étais fait étripé à cause du souvenir des purges de l'EdF.
Je dirais que Cissé et Kaboré ne sont pas de "purs" récupérateurs. Lucho déchargé du travail défensif supplémentaire qu' il devait fournir pour compenser les faiblesses de Doudou sera plus efficace. Par contre Kaboré est plus défensif que Cheyrou qui lui aussi, comme Lucho, perdait de son influence en phase offensive avec ce travail défensif à fournir.
Comme l' an dernier, à la même époque mais pour une raison différente Kaboré remplace le Chey.CQFD.
- Cheyrou ne peut-il pas jouer un rôle de vrai 8 ? Ou de second 6, en se contentant de faire avant tout du travail défensif pour faire jouer Lucho en 10 ?
- Le rôle de 8, oui c' est ce qu' il sait faire et bien d' ailleurs.
Avec Cana il avait jouer en second 6 et ça marchait plutôt bien d' ailleurs mais niveau combativité Lorik
c' était autre chose que Cissé.
Le Chey il est quand même meilleur dans ce qu' on pourrait appeler l' avant dernière passe (le 8) qu' a la récupération à côté d' un holothurie asthmatique 
(Aujourd’hui)bouillabaisse a écrit :
[...][b] quand on voit l'implication des joueurs dans les duels sur ce match, rien à voir avec les précédentes sorties alors difficile de savoir si c'est vraiment le schéma tactique qui fait qu'on est mieux.[/b][...]
100% d'accord avec ça, pour moi c'est la clé quelle que soit l'organisation et "l'animation" comme le disent DD et Stéphan.
(Aujourd’hui)Kornog a écrit :
Le rôle de 8, oui c' est ce qu' il sait faire et bien d' ailleurs.
Avec Cana il avait jouer en second 6 et ça marchait plutôt bien d' ailleurs mais niveau combativité Lorik
c' était autre chose que Cissé.
Le Chey il est quand même meilleur dans ce qu' on pourrait appeler l' avant dernière passe (le 8) qu' a la récupération à côté d' un holothurie asthmatique 
Je te trouve dur avec Cissé, il a fait un gros match contre Sochaux.
Cissé, c'est le même que Brandao pour moi : toujours décrié, mais qu'est ce que son absence se voit quand il n'est pas aligné sur le terrain 
(Aujourd’hui)Boban13 a écrit :
Je te trouve dur avec Cissé, il a fait un gros match contre Sochaux.
Cissé, c'est le même que Brandao pour moi : toujours décrié, mais qu'est ce que son absence se voit quand il n'est pas aligné sur le terrain 
J' avoue
et j' ai reconnu que l' an dernier il nous a fait une superbe seconde partie de saison ou quand il a fait de bons matchs cette saison. Je trouve qu' il est très bon au niveau tactique, placement, anticipation mais quand il se loupe, ou est en retard j' ai l' impression qu' il ne fait pas l' effort nécessaire pour se "rattraper" d' où la solution Kaboré pour l' aider.
A mon avis Cissé pourrait faire un très bon entraîneur, et est important dans le vestiaire ça doit d' ailleurs être en grande partie pour ça que DD l' a pris... comme solution de remplacement à la base.
Mbia devait être la sentinelle puis A.Diarra. Et Doudou pour faire tourner.
En tant que titulaire, il n' a pas le physique nécessaire sur la durée pour occuper seul le poste.
- Je suis d'accord avec toi. On sent que, par moment, il joue à l'économie. C'est aussi une marque d'intelligence remarque.
On sent que, par moment, il joue à l'économie. C'est aussi une marque d'intelligence remarque.
Sur un forum aussi. 
(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
On sent que, par moment, il joue à l'économie. C'est aussi une marque d'intelligence remarque.
Sur un forum aussi. 
Comme quoi, on peut aussi être lourd avec un post en 4 mots et un smiley 
- Ou s'en aller légèrement sans mot dire, ça c'est la classe absolue...
Tu nous saoûles depuis tes 10 098 posts de moule, fais-toi un accro-branches, trouve-toi une MILF, perfore du BA13 avec un front en cyporex en hommage à Fernandão, je sais pas moi, mais supprime au moins cette signature qui ferait pousser du lychen sur Mercure. Et merci d'être venu. Oh sans déconner, après c'est moi le méchant..