Evian TG 3-1 OM : à la vas-y que je te pousse- [b]Les maux de la veille :[/b]
Alors voilà, j'ai vraiment mais alors vraiment pas du tout le goût de vous pondre une quelconque analyse de la purge de ce soir. Elle vient malheureusement doucher la bonne humeur que les belles couleurs sombres du nouveau fofo avaient pu faire éclore... on recommence maintenant que le match est fini !!?
Je vais donc laisser la plume électronique à Razibus qui vous dira certainement tout le bien qu'il pense de nos grenouilles de bénie que t'y es et à vos canines acérées pour déchirer la pâle copie de ces mauvais bourges. 
Ne vous laissez pas dire que l'année 2011 s'annonce sous ces auspices-là, je vous annonce que j'ai la preuve que c'est parti pour être un excellent cru.
Allez à pied !
[b]Les joueurs : [/b] ...à vous Cognac G
- Mama
tout pareil que toi 
- maintenant que c'est trop tard...
mais ces conneries de faire tourner l'effectif, ça va quand t'as un semblant de force collective.
Là même les titulaires se cherchent encore, alors que peuvent amener des gars comme Abriel N'Dyaie et Andrade qui manquent cruellement de temps de jeu et de repères quand t'as personne pour en donner.
ça sent pas bon, y'a un truc qui s'est casser avec les titres.
- J'ai péniblement mal au foie ces jours

(Aujourd’hui)El chi a écrit :
maintenant que c'est trop tard...
mais ces conneries de faire tourner l'effectif, ça va quand t'as un semblant de force collective.
Là même les titulaires se cherchent encore, alors que peuvent amener des gars comme Abriel N'Dyaie et Andrade qui manquent cruellement de temps de jeu et de repères quand t'as personne pour en donner.
ça sent pas bon, y'a un truc qui s'est casser avec les titres.
Certains joueurs de l'OM ont fini leur saison...
- M'est avis que DD s'en battait royal les steaks de cette coupe !
Pas sûr que ça l'empêche de dormir, et moi non plus d'ailleurs.
Quand on voit le nombre de L1 sortis lors du premier tour, et par quels adversaires, on voit ce que représente aujourd'hui la CDF pour les clubs pros.
- Enfin, l'excuse des titulaires...quand tu vois le match de Taïwo qui n'a pas franchi le milieu de terrain, hormis sur les coups de pieds arrêtés.
Gignac m'a paru assez saignant, le peu de temps qu'il a passé sur le terrain et Rémy un peu plus libéré qu'en fin de saison dernière...faut bien s'accrocher à quelque chose.
En résumé le foot français, avec 10 représentants de l'élite éliminé (et certains sur leur propre terrain), est bien faible actuellement...hors PSG qui est au-dessus du lot et dont il faudra se méfier s'il maintiennent leur niveau.
En ce qui nous concerne, il importe que Gignac (et Rémy) trouve(ent) rapidement le chemin des buts, sinon c'est foutu !
- c'est vrai qu'on peut se permettre cette désillusion tellement on a de certitudes
- Y'a pas de secret, tant qu'on aura pas retrouvé notre charnière, M'Bia, Diawara, Cissé, on va souffrir, on a basé nos victoires l'année dernière sur ces 3 mecs.
Le problème c'est que cette saison on a pas joué 5 matchs avec les 3 ensemble.
- +1,
en ajoutant à cela un certain Mamandou qui a terminé meilleur buteur.
C'est vrai qu'un buteur ça sert pour gagner les matchs.
Allez au boulot feignasses d'attaquants :big_boss:
- Ca m'a encore beaucoup plu@Un imperméable
On tombe de Eau@Un Parapluie
- Une claque salvatrice à l' image de notre défaite 2-0 à Montpellier l' an dernier, qui avait eu le mérite de réveiller les piou-piou?....
Pas vu le match mais suivi avec vos commentaires, je n' ai apparement rien loupé.
De toute façon l' eau n' est pas une passion pour moi, je préfére un bon Bordeaux dimanche prochain
- Voyons le bon côté des choses : on évite Arribart aux commentaires pour un autre match et on a une compétition de moins dans les jambes.

- bien sûr Math,
mais c'est la voie royale pour les L1 qui restent.
Paris va encore la gagner 
- Il apparait clairement que cette saison on n'arrivera à rien.
Finir sur le podium serait une bonne surprise vu le niveau actuel de Lille, Paris, Lyon et Rennes entre autres.
Mais c'est bizarre cette sensation que la saison n'a toujours pas commencé pour nos pioupious.
- cette défaite coulait de source comme l'a dit un supporter parisien
- Une compétition en moins...
Il reste donc le championnat : 19 matchs,
+ au max 2 matchs de Coupe des Figues : demi à Auxerre le 19 janvier et éventuelle finale,
+ la Champion's League : donc probablement les 2 matchs contre ManU et picétou...
On ne sera pas surchargé de matchs comme l'an dernier en tout cas.
Comme je vois pas les matchs (depuis le Pérou c'est dur), et vu les non-résultats des pious-pious, je sais vraiment pas à quoi m'attendre pour la fin d'année...
Heureusement que c'est l'été ici 
(Aujourd’hui)Fly a écrit :
Ca m'a encore beaucoup plu@Un imperméable
On tombe de Eau@Un Parapluie

Rien à dire sur ce match qu'on a jamais joué même pas le coach auteur d'une grossière composition.
Pour répondre à Cétace, je le disais à des proches depuis un certain temps mais Paris je les vois au pire deuxième cette année.
- Sur la compo de DD : le groupe c'était sans Azpi, Fanni, Diawara, Hilton, Kaboré, Cissé, soit les 2 arrières droits et le mec qui dépanne à ce poste, 1 titulaire en défense centrale et 2 bons remplaçants à ce poste, les 2 milieux défensifs...
Vous proposez quoi du coup ?
A part Brandao pour Gignac, Rémy pour Valbuena, ce qui aurait pas changé fondamentalement la donne à mon avis...
- Les mecs d'Evian, ils avaient bu de la Saint Yorre ?
(Aujourd’hui)papaver a écrit :
Vous proposez quoi du coup ?
Deux attaquants centraux?
Marre de la dictature du 4/3/3
- Hmmm ..... d'accord pour un 4-4-2 alors ...

- Encore une semaine qui commence bien... J'ai pas vu le match et vu le score je me dis que j'ai bien fait de terminer le revisionage de la trilogie du seigneur des anneaux..
- Même si la défaite fait mal, on va essayer de rester positifs : on jouait sans la moitié de l'équipe-type (Mandanda, Fanni, Diawara, Cissé, Valbuena, Gignac) contre une équipe ulta-motivée devant son public sur un terrain pourri qui favorise ceux qui ouvrent le score. C'est vrai qu'on a pas été génial mais on s'est bien battu (Heinze :mf_lust:). Après, c'est dur de jouer avec certains qui n'ont même pas leur place à Evian (N'Diaye, Andrade voire Taiwo et Brandao)
Ce qui nous a vraiment fait mal, c'est prendre 2 buts en 5 minutes alors qu'on avait fait un bon premier quart d'heure. On a aussi manqué de chance (2 poteaux) et d'adresse (N'Diaye notamment).
Coaching bizarre aussi de DD : entrée de J.Ayew à la pause, sortie de Rémy qui était le plus remuant, entrée tardive de Gignac alors que Brandao ne touchait plus rien. On avait l'impression que c'était la coupe des coiffeurs pour l'OM.
Contre Bordeaux, on aura enfin l'équipe type, celle qui ne devrait plus bouger jusqu'à la fin de la saison sauf blessure, Deschamps ne fera plus tourner (jurisprudence saison dernière) et on sera champion :whistling:
- Cette défaite réconforte mon aquaphobie @ le_filtre
- Je pensais que Paddy viendrait nous donner son sentiment, lui qui était sur place.
- il s'est peut-être noyé

- ou pendu dans le lac d'annecy.
- C'est mon album d'Asterix préféré !!

Oh j'ai perdu mon troisième bout de pain !
- Moi je m'en tape, j'ai regardé Metro Racing -Toulon.
Et on a perdu.:CAAO8XFQ:
- De tous les prétendants au championnat, nous sommes les seuls à nous être faits sortir...On doit donc être les seuls à bosser notre foncier...

- N diaye, il est encore pire à voir en vrai qu'à la téloche. Les deux premiers buts sont presque pour lui tout seul. Et dangereux dans ses interventions avec un tacle assassin, on a entendu claquer jusque dans les tribunes.
Et si Mandanda se blesse, on est mal avec notre 2ème gardien.
Un non match, ceux qui ont eu l'envie on logiquement gagné.
Et en plus j'ai chopé la crève, j'aurais dû mettre mes palmes et mon tuba.
- Ce Napoli!

- Génial ce match, une belle purge

Edith : je confirme Paddy, N'diaye me donne la gerbe
Pendant OM / Lyon de Décembre, un collègue ancien joueur de l'OM qui avait fait le match des minots au Parc des Princes se demandait comment il en était arrivé pro, étant donné qu'a l'époque il était déjà remplaçant des remplaçants, et qu'il était déjà over nullissime ...
Ca reste un énigme ce mec.
Meme si là il dépanne coté droit, c'est l'angoisse de voir ses placements et sa mauvaise anticipation
(Aujourd’hui)Kr1Deg1 a écrit :
Ce Napoli! 
Grandiose 
Lavezzi 
(Aujourd’hui)paddy a écrit :
N diaye, il est encore pire à voir en vrai qu'à la téloche. Les deux premiers buts sont presque pour lui tout seul. Et dangereux dans ses interventions avec un tacle assassin, on a entendu claquer jusque dans les tribunes.
clair que N'Diaye a été très très mauvais.
Les deux premiers buts arrivent de son coté.
Quant à Andrade.... revoyez le premier but, il colle son premier poteau et laisse 4 mètre sur sa gauche, rien que voir ça, tu sais que y'a but
(Aujourd’hui)paddy a écrit :
N diaye, il est encore pire à voir en vrai qu'à la téloche. Les deux premiers buts sont presque pour lui tout seul. Et dangereux dans ses interventions avec un tacle assassin, on a entendu claquer jusque dans les tribunes.
Pov' Paddy ! Comment qu'on a tous pensé à toi quand à 2 à 0 au bout de 15 minutes le match était fini.
(Aujourd’hui)haydjan a écrit :
Pov' Paddy ! Comment qu'on a tous pensé à toi
Non
- L'avait qu'à faire attention à son bout de pain.
- NDiaye jouait à droite non? Ce qui n'est pas son poste.
En faire un Deruda bis, c'est largement exagéré. Il a fait de bons matches partout où on l'a prêté. Ok il n'aura jamais le niveau pour chez nous mais il n'est pas un gros naze.
Et un mec suivi par l'Ajax à 18 ans ne peut pas être foncièrement mauvais
- J'ai quand même entendu Jean luc Harribart dire :" Moi je l'aime bien Leyti Ndiaye mais dans l'axe surtout là où il a fait déjà de bonnes prestations "
[hr]
Visiblement l'ajax a abandonné... Sont gonflés quand même !
- Vous l'avez vu faire les touches ? On avait l'impression qu'il faisait exprès

(Aujourd’hui)Godfather a écrit :
NDiaye jouait à droite non? Ce qui n'est pas son poste.
En faire un Deruda bis, c'est largement exagéré. Il a fait de bons matches partout où on l'a prêté. Ok il n'aura jamais le niveau pour chez nous mais il n'est pas un gros naze.
Et un mec suivi par l'Ajax à 18 ans ne peut pas être foncièrement mauvais

Il a été particulièrement mauvais hier, mais à un poste qu'il n'a jamais occupé...
C'est un défenseur central moyen, point barre.
Par contre, ne pas savoir faire une touche, c'est grave.
Pour Andrade, j'ai l'impression qu'il n'est pas exempt de tous reproches sur les 2 premiers buts (voire le 3ème), mais sans lui, il aurait pu y avoir 6-1...
- Peut être qu'il a fait un match pourri parce qu'il voulait éviter de se faire remarquer par Arles ou Créteil Lusitanos en se faisant prêter pour la 301 eme fois.
- J'ai bien aimée aussi Eurosport qui annonce la sortie d'Ayew pour la rentrée d'Ayew, le commentateur qui essplique qu'Ayew 1er avait fait une mauvaise première mi temps toussa et que c'était normal qu'il sorte. Pendant ce temps là à la télé, les frères se faisaient des passes entre eux. Mais bon ...
Les commentateurs ont compris 10 minutes plus tard que c'était pas Ayew qui était sorti, mais "Bruno" Cheyrou ...
Eurosport ... 
- Le speaker devait regarder aussi eurosport, on a eu la même annonce dans le stade.
Sinon, les diots et le vin chaud, ça devrait être homologué pour tous les matchs de foot en tribune :doofywave:
(Aujourd’hui)Stern a écrit :
J'ai bien aimée aussi Eurosport qui annonce la sortie d'Ayew pour la rentrée d'Ayew, le commentateur qui essplique qu'Ayew 1er avait fait une mauvaise première mi temps toussa et que c'était normal qu'il sorte. Pendant ce temps là à la télé, les frères se faisaient des passes entre eux. Mais bon ...
Les commentateurs ont compris 10 minutes plus tard que c'était pas Ayew qui était sorti, mais "Bruno" Cheyrou ...
Eurosport ... 
Tu parles de ces commentateurs qui, s'il avait commenter dernier Barça-Real t'aurais donner l'impression d'assister à un vulgaire Auxerre-Sedan
[hr]
Peut être qu'il a fait un match pourri parce qu'il voulait éviter de se faire remarquer par Arles ou Créteil Lusitanos en se faisant prêter pour la 301 eme fois.
Mais pourquoi insister avec un joueur qu'on a prêté 1001 fois, me dite pas que c'est son salaire qui pose pb, on a en a résilié qui avait de plus gros salaire (cf. Morientes, Fiorèse, etc...) et en plus il semble qu'on ai prêté pape M'Bow, un joueur plus intéressant que lui et qu'on a coupé net dans son intégration dans le groupe pro en le prêtant à son tour à Ajaccio.
Qui jouait dans le même secteur et qui avait bien dépanné à droite l'an dernier.
C'est quoi la logique ? Faudra qu'on m'explique
.
(Aujourd’hui)Rabbi a écrit :
Même si la défaite fait mal, on va essayer de rester positifs : on jouait sans la moitié de l'équipe-type (Mandanda, Fanni, Diawara, Cissé, Valbuena, Gignac) contre une équipe ulta-motivée devant son public sur un terrain pourri qui favorise ceux qui ouvrent le score. C'est vrai qu'on a pas été génial mais on s'est bien battu (Heinze :mf_lust:). Après, c'est dur de jouer avec certains qui n'ont même pas leur place à Evian (N'Diaye, Andrade voire Taiwo et Brandao)
Ce qui nous a vraiment fait mal, c'est prendre 2 buts en 5 minutes alors qu'on avait fait un bon premier quart d'heure. On a aussi manqué de chance (2 poteaux) et d'adresse (N'Diaye notamment).
Coaching bizarre aussi de DD : entrée de J.Ayew à la pause, sortie de Rémy qui était le plus remuant, entrée tardive de Gignac alors que Brandao ne touchait plus rien. On avait l'impression que c'était la coupe des coiffeurs pour l'OM.
Contre Bordeaux, on aura enfin l'équipe type, celle qui ne devrait plus bouger jusqu'à la fin de la saison sauf blessure, Deschamps ne fera plus tourner (jurisprudence saison dernière) et on sera champion :whistling:
d'accord sur toute la ligne
J'irai même à dire que l'on a plutot fait un bon match dans le jeu et que sans les erreurs grossieres de L.N'D, nous passions fort logiquement
donc ce match ne m'inquiete pas outre mesure il ne fait que confirmer des lacunes
défenseurs latéraux
Brandao
(Aujourd’hui)jici a écrit :
Même si la défaite fait mal, on va essayer de rester positifs : on jouait sans la moitié de l'équipe-type (Mandanda, Fanni, Diawara, Cissé, Valbuena, Gignac) contre une équipe ulta-motivée devant son public sur un terrain pourri qui favorise ceux qui ouvrent le score. C'est vrai qu'on a pas été génial mais on s'est bien battu (Heinze :mf_lust:). Après, c'est dur de jouer avec certains qui n'ont même pas leur place à Evian (N'Diaye, Andrade voire Taiwo et Brandao)
d'accord sur toute la ligne
J'irai même à dire que l'on a plutot fait un bon match dans le jeu et que sans les erreurs grossieres de L.N'D, nous passions fort logiquement
[b]donc ce match ne m'inquiete pas outre mesure[/b] il ne fait que confirmer des lacunes
défenseurs latéraux
Brandao
Moi non plus ils ne m'aurait pas inquiété outre mesure si les 5 précédents match n'avaient pas été du même acabit et qu'on avait pas marquer 3 pauvres buts, dont 1 contre son camps en 6 matchs.
A part ça, jusqu'ici tout va bien 
Une compétition en moins...
Il reste donc le championnat : 19 matchs,
+ au max 2 matchs de Coupe des Figues : demi à Auxerre le 19 janvier et éventuelle finale,
+ la Champion's League : donc probablement les 2 matchs contre ManU et picétou...
On ne sera pas surchargé de matchs comme l'an dernier en tout cas.
Comme je vois pas les matchs (depuis le Pérou c'est dur), et vu les non-résultats des pious-pious, je sais vraiment pas à quoi m'attendre pour la fin d'année...
Heureusement que c'est l'été ici 
Ha oui tu habites au Peru et tu y fais quoi au juste...C'est toi qui t'amuses à faire des grands dessins dans le sable???
(Aujourd’hui)caveman a écrit :
Encore une semaine qui commence bien... J'ai pas vu le match et vu le score je me dis que j'ai bien fait de terminer le revisionage de la trilogie du seigneur des anneaux..
Pareil la semaine dernière...La trilogie pour bien démarrer l'année...C'est un sacré film...Me reste plus qu' lire le bouquin...
J'ai bien aimée aussi Eurosport qui annonce la sortie d'Ayew pour la rentrée d'Ayew, le commentateur qui essplique qu'Ayew 1er avait fait une mauvaise première mi temps toussa et que c'était normal qu'il sorte. Pendant ce temps là à la télé, les frères se faisaient des passes entre eux. Mais bon ...
Eurosport ... 
Très drôle ce passage
Les commentateurs étaient scandaleux
(Aujourd’hui)RasSimmons a écrit :
Eurosport ... 
Très drôle ce passage
Les commentateurs étaient scandaleux
J'ai adoré la mauvaise foi d'Arribart sur la soi disant faute de Heinze qui a soi disant mis la cuisse qui aurait due valoir rouge puis en plus il gueule sur l'arbitre, c'est nul, etc.....
et sur le ralenti tu vois le plongeon grotesque du thonier alors que Heinze cherche à l'éviter...
- Je ne sais pas comment vous pouvez ressortir des points positifs, quand le champion de France en titre se fait sortir au premier tour de la coupe de France, par un pensionnaire de Ligue 2...
Carrences en défense, déficit au milieu, vide devant...cette équipe était bancale avant la trève, elle reste bancale après...
Le démarrage plus que poussif a été mis sur le compte de la préparation...qui n'a pas franchement apporté les fruits attendus quand on voit le résultat au classement fin Décembre.
Le premier match de l'aire 2011 se passe mal et une nouvelle fois, c'est la préparation qui est pointée du doigt...
Je me pose une question, cette fameuse préparation, elle nous prépare pour quand ?
Pour Mars Avril ?
Parceque jouer le championnat sur 2 mois, c'est...couillu...et cela suppose un sacré creux, non pas d'une équipe, mais de 3 ou 4 ...
Ca a fonctionné une fois, par la grace d'un concours de circonstances qui ne semble pas franchement prêt à se renouveller cette année...
- À la vas-y que je te pousse sous la douche après avoir pris une veste hier, et un bain debout ! La mauvaise pente, ça vaut nez de six pieds de long en large et en travers et ça me la coupe au bord des lèvres : je reste sur mon quant-à-soi, étroit des champions. “Évian danger ! Passe-moi pas l'éponge !” Je ne vous remercie pas Mr Cloison, mais merci Mama en sainte, as usual…

- Ce match là a clairement été "sacrifié", d'ailleurs un jour de repos a été décidé aujourd'hui.( Fatigue du stage plus celle d'hier... ). Je pense que la préparation a été appuyé quitte à ce que les joueurs ne soient pas pleinement opérationnels contre Evian mais plutôt contre Bordeaux.
- J'ose espérer que ce match servira d'électrochoc, un peu comme la défaite à Montpellier l'an dernier.
Mais inquiet je suis quand même, y'a pas grand chose qui me rassure dans le jeu et l'envie depuis quelques matchs. 
Ce match là a clairement été "sacrifié", d'ailleurs un jour de repos a été décidé aujourd'hui.( Fatigue du stage plus celle d'hier... ). Je pense que la préparation a été appuyé quitte à ce que les joueurs ne soient pas pleinement opérationnels contre Evian mais plutôt contre Bordeaux.
On se raccroche à ce qu'on peut :whistling:
- L'envie, y en a qq uns qui l'ont eu : les montées rageuses d'Heinze faisaient plaisir, on sentait que Rémy avait faim, Lucho et Ayew cavalaient partout, Abriel a fait ce qu'il pouvait. Le souci, c'est la compétence de certains qui font pencher la balance en faveur des adversaires
- pas vu le match, pas vu de résumé, je vais donc m'en tenir à vos commentaires ... le fait que l'on sorte de la coupe de France au retour des vacances de Noyel, c'est pas une première pour l'OM (je me rappelle pareille aventure face au Havre qui était en L2 voir National, et je crois bien même une élimination face à Chateauroux à la même période). Bref, c'est pas tant le fait de se faire sortir d'une coupe disputée qui me chagrine, mais plus l'impact psychologique sur le groupe.
Tout dépend le mot d'ordre d'avant match : si DD avait demandé aux joueurs de d'abord ne pas se blesser et d'y aller molo après tout ce n'est Que la croupe de France, alors il a tout bon. Si par contre ils voulaient vraiment la jouer, alors là souci pour les prochains matchs.
La vérité elle éclatera en Championnat au prochain match. Bordal à la maison, il va falloir montrer du caractère et gagner . après ce match, on devrait quand même en savoir plus.
(Aujourd’hui)Olorin a écrit :
Ce match là a clairement été "sacrifié", d'ailleurs un jour de repos a été décidé aujourd'hui.( Fatigue du stage plus celle d'hier... ). Je pense que la préparation a été appuyé quitte à ce que les joueurs ne soient pas pleinement opérationnels contre Evian mais plutôt contre Bordeaux.
Sans dire que ça a été "sacrifié", disons plutot que ce match n'était pas une priorité absolue pour Deschamps, sinon il aurait titularisé Mandanda, Gignac et Valbuena et il aurait pas fait rentrer J.Ayew à la pause. Car le turn-over pour un match de reprise, ça sert à rien.
Je pense qu'il se disait qu'avec les joueurs présents, ça suffisait pour l'emporter. L'équipe n'était pas trop degueux ceci-dit. A part N'Diaye qui jouait pas à son poste et Andrade (on se demande comment on a pu le prolonger), on pouvait gagner. D'ailleurs, si on marque les premiers, chose qu'on aurait pu faire car on a eu les occas, le match était plié.
Sans dire que ça a été "sacrifié", disons plutot que ce match n'était pas une priorité absolue pour Deschamps, sinon il aurait titularisé Mandanda, Gignac et Valbuena et il aurait pas fait rentrer J.Ayew à la pause. Car le turn-over pour un match de reprise, ça sert à rien.
Je pense qu'il se disait qu'avec les joueurs présents, ça suffisait pour l'emporter. L'équipe n'était pas trop degueux ceci-dit. A part N'Diaye qui jouait pas à son poste et Andrade (on se demande comment on a pu le prolonger), on pouvait gagner. D'ailleurs, si on marque les premiers, chose qu'on aurait pu faire car on a eu les occas, le match était plié.
Andrade il a fait une belle coupe de la ligue l'année dernière (cela dit j'ai pas vu le match d'hier).
J'aime bien Andrade pour sa motivation et son sourire (un peu comme Brandade en fait
), un 2ème gardien qui vient au match en tenu avec le gants et tout et tout ça montre sa motivation.
J'ai vu vite fait les buts aux info ce matin et je suis pas sûr que Mandanda aurait arrêté les 2 premiers.
- j'ai vraiment du mal avec la différence entre "sacrifié" et "laissé de coté" ou autre truc.
Une telle volonté, ça se tient si ton équipe est sure d'elle dans le jeu, qu'elle cartonne en championnat et à le mental pour passer sur une élimination par une Ligue 2, bref, si elle peut se permettre le luxe de se payer un accident de parcours.
Or cette année, nous n'avons aucune certitude dans le jeu, alors j'aurais plutot penché pour le discours du gain de confiance ihnérent à la victoire. On se retrouve encore en Janvier avec plein de question, sans jamais avoir eu la sensation de voir cette équipe tourner à plein régime (alors qu'elle est peut-être en plein régime...)..
Bref, je vois de moins en moins où y'a de l'espoir.
Comme il disait, pour gagner, faut marquer
- Une équipe pas dégueu sur le papier certes, mais au final on a l'impression que les mecs n'avaient jamais joué ensemble ...
Quand Evian passait son temps à faire des passes courtes et chercher la profondeur, nous on se basait sur des relances aériennes qui n'aboutissaient pas.
Quand Evian passait par les cotés pour mieux profiter de la pelouse moins endomagée, l'OM s'entetait à passer au centre ..
Je pense que Deschamps leur a dit de pas se casser la tête et de juste éviter de se prendre une grosse branlée.
Andrade, je pense que c'est la hiérarchie imposée pour les coupes, et que Deschamps s'y tient pour instaurer du temps de jeu à tout le monde.
N'Diaye, c'est en dernier recours, mais je prefèrerai ne plus jamais le revoir à ce poste.
Brandao, contre des défenseurs de L2, on aurait pu espérer mieux ...
J'ai vu vite fait les buts aux info ce matin et je suis pas sûr que Mandanda aurait arrêté les 2 premiers.
Mandanda n'aurait jamais couvert son premier poteau sur le premier but
- Autant sur le second il ne peut pas grand chose, sur le premier il se place mal et manque de vivacité pour se jeter au sol, surtout que Barbosa ne pouvait que la croiser.
- D'un coté Barbosa il porte en lui la malédiction du Black Pearl alors bon, c'est un peu normal que Andrade ait eu la trouille face à lui :CAAO8XFQ:
- Marrant, je pensais que ça serait Haydjan qui aurait fait la blague du Black pearl.
- C'est quoi Black Pearl ? C'est quoi Barbosa ?
J'aime bien Andrade pour sa motivation et son sourire (un peu comme Brandade en fait
), un 2ème gardien qui vient au match en tenu avec le gants et tout et tout ça montre sa motivation.
Moi aussi j'aime bien sa mentalité mais ce serait plus adapté pour un troisième gardien, genre un Charbonnier, pas un mec qui peut suppléer Mandanda jusqu'à la fin de la saison si jamais celui-ci se fait les croisés (je touche du bois pour pas que ça arrive)
(Aujourd’hui)El chi a écrit :
j'ai vraiment du mal avec la différence entre "sacrifié" et "laissé de coté" ou autre truc.
Une telle volonté, ça se tient si ton équipe est sure d'elle dans le jeu, qu'elle cartonne en championnat et à le mental pour passer sur une élimination par une Ligue 2, bref, si elle peut se permettre le luxe de se payer un accident de parcours.
Or cette année, nous n'avons aucune certitude dans le jeu, alors j'aurais plutot penché pour le discours du gain de confiance ihnérent à la victoire. On se retrouve encore en Janvier avec plein de question, sans jamais avoir eu la sensation de voir cette équipe tourner à plein régime (alors qu'elle est peut-être en plein régime...)..
Bref, je vois de moins en moins où y'a de l'espoir.
Comme il disait, pour gagner, faut marquer
D'accord avec toi ! En plus Deschamps s'est permis d'annoncer que la Coupe de France n'est pas une priorité. C'est dommage...
- C'est une excuse en moins en tout cas! Certes on a eu des occasions (la barre, le poteau, le gros loupé de N'Diaye, Lucho) mais prendre les deux premiers buts comme ils l'ont fait, c'est incroyable à ce niveau! Andrade, il est gentil, mais ce n'est pas ce que j'attends du gardien #2 d'un club champion de France... N'Diaye pareil, il aurait du être exclu à deux reprises pour ses tacles dangereux, et franchement ne pas savoir faire une touche à ce niveau, c'est scandaleux! Ça allait beaucoup mieux en terme de pressing, conquête du ballon à partir de la 55ème, mais le terrain était devenu impraticable pour développer quoi que ce soit...
Vue l' état du terrain toutes les taupes savoyardes étaient de sortie, sont dûes bien rigoler à en s étouffer avec leurs mottes de terre 

la honte ,
Moi je me demandes pourquoi DD fait porter le brassard à un garçon comme Taye qui se fait déborder à chaque fois ... donc mal placé pour donner des conseils et consignes à ses cooéquipiers 
- Andrade quand même

Je veux bien qu'il soit adorable, pote avec tout le monde mais ca fait peur son niveau..... Qu'il n'arrive rien à Mandanda :smileydoigtscroisés: sinon la saison est flinguée - déjà que c'est pas super embarqué.
- Faut un attaquant qui marque des buts et pis c' est tout . Ceux que nous avons donnent la facheuse impression d' avoir le trouillométre au cul au moment de tirer

- Rémy et Gignac, six mois plus tard...
30M€ le flop. Bon courage pour expliquer que c'était un investissement moins risqué que celui de L. Fabiano.
Nan, trêve de plaisanterie, on a bien fait de lâcher cette compétition.
Ce n'était que les 32e de finale, il restait trop de chemin à parcourir. On a bien fait vu notre effectif limité dans tous les sens du terme.
Priorité à la Ligue 1, il faut rattraper ce PSG qui va nous emmerder jusqu'au bout.
Priorité aussi à l'humiliation qui nous est promise contre Manchester.
- T'as pas ramené un grantatakan du Brésil ?

(Aujourd’hui)Espigoulien a écrit :
Rémy et Gignac, six mois plus tard...
30M€ le flop. Bon courage pour expliquer que c'était un investissement moins risqué que celui de L. Fabiano.
Nan, trêve de plaisanterie,[...]
Pour le moment on ri jaune quand même... Adaptation toussa toussa mais ils sont largement en dessous du minimum que l'on pouvait espérer...
Mamad nous fait cruellement défaut... :Smiley c'était mieux avant:
- Nan j'ai pas eu de veine, juste une hémorroïde.
- On sera bien heureux de les avoir Remy et Gignac quand tout le budget passera dans la rénovation du stade et qu'on aura que la tirelire en cochon rose de mémé Oc' pour recruter.

In Remy and Gignac I trust 
ce post fait désormais parti de mes collectors
Ce n'était que les 32e de finale, il restait trop de chemin à parcourir. On a bien fait vu notre effectif limité dans tous les sens du terme.
Priorité à la Ligue 1, il faut rattraper ce PSG qui va nous emmerder jusqu'au bout.
Priorité aussi à l'humiliation qui nous est promise contre Manchester.
Reste le championnat, Man U et la Coupe des Figues où on est en demi contre Auxerre.
Du coup il y a plus de question à se poser, plus de calcul du genre 'on joue pour se qualifier mais ça va surcharger notre calendrier'... il faut tout gagner jusqu'à la fin de la saison...
En espérant que Cissé arrête de se blesser, et que Gignac/Brandao/Rémy retrouve un peu de leur efficacité. Parce que sinon ça sera dur de ramener un titre...
En espérant que Cissé arrête de se blesser, et que Gignac/Brandao/Rémy retrouve un peu de leur efficacité. Parce que sinon ça sera dur de ramener un titre...
Je ne crois pas à un titre cette année, sauf petit état de grâce en Coupe des Figues puisqu'il n'y a que deux matchs à gagner.
L'équipe est à l'heure actuelle trop juste en qualité et surtout quantité pour le marathon de la L1@Cissé. Et l'OM n'a pas le niveau demandé pour aller loin en LdC.
Bien sûr je ne demande qu'à me tromper 
(Aujourd’hui)Elephant Bird a écrit :
Je ne crois pas à un titre cette année, sauf petit état de grâce en Coupe des Figues puisqu'il n'y a que deux matchs à gagner.
L'équipe est à l'heure actuelle trop juste en qualité et surtout quantité pour le marathon de la L1@Cissé. Et l'OM n'a pas le niveau demandé pour aller loin en LdC.
oui mais si chaque joueur jouait vraiment à son niveau, est ce qu'on ne serait pas un peu mieux ? La vérité est en eux, on verra ce que ça donne dimanche. Niveau Mental, un Souley faisait beaucoup de bien derrière la saison passée. il est encore suspendu pour combien ? son retour pourrait sonner la charge en tout cas ...
- M'enfin normalement défensivement contre l'attaque de Bordeaux, même sans Souley ça devrait aller ...
C'est pas Modeste ou Diabaté qui fotn peur quand meme, si ? 
Ce qui est plutot embettant pour rester poli, c'est ce manque de réussite / réalisme (barrez le mot de votre choix) de nos attaquants.
(Aujourd’hui)Mr.Crapo a écrit :
oui mais si chaque joueur jouait vraiment à son niveau, est ce qu'on ne serait pas un peu mieux ? La vérité est en eux, on verra ce que ça donne dimanche. Niveau Mental, un Souley faisait beaucoup de bien derrière la saison passée. il est encore suspendu pour combien ? son retour pourrait sonner la charge en tout cas ...
Il me semble qu'il était suspendu 3 matchs, donc lyon, brest et evian.
Normalement il sera là contre bordal. (ou pas)
Venant d'un éléphant, c'est cocasse...
Il n’y a pas que ça, à l’heure ou je poste, on a vraiment queuté notre reboot offensif.
Maintenant si le trio suspension/ blessure/ état de forme fluctuant pouvait arrêter de s’acharner sur le trio Diawara/M’Bia/Cissé, ça ne serait pas du luxe non plus. On est d’accord
Rémy et Gignac, six mois plus tard...
[b][b]Ce n'était que les 32e de finale[/b], [/b]il restait trop de chemin à parcourir. On a bien fait vu notre effectif limité dans tous les sens du terme.
[b]Priorité aussi à l'humiliation qui nous est promise contre Manchester[/b].
L' humiliation contre le leader de la 1ère league sera plus facile à digérer que celle subite contre le 2ème de L2 non ?

Cela fait un bail que Cissé est absent finalement ses vieilles carnes manquent devant la défense . Quant à Brandao depuis qu' il a coupé sa toison tout comme Samson ila perdu de sa vigueur et heu ! de son efficacité
Remy ? faudrait qu' il comprenne à la fin que la cage aux folies est devant ,m' énerve avec ses passes en retrait
- Désolé mais après une telle prestation je ne leur trouve aucune excuse, ni aux joueurs, ni à DD. Ils ont été pitoyables, minables, en dessous de tout face à une équipe pourrite qui finira dans le ventre mou de la L2. Quand je jouais au foot (y a longtemps) après un match pourri on avait droit à des séances d'entrainement supplémentaires. DD lui, leur a accordé un jour de repos .... Autres temps, autres moeurs

![[Image: 1654702656-evian-la-pub-pour-chambrer-l-...equipe.jpg]](http://d.yimg.com/i/ng/sp/dessousport/20110112/12/1654702656-evian-la-pub-pour-chambrer-l-om-dans-l-equipe.jpg)
pub parue dans l'équipe aujourd'hui....

- ah les saligauds
c'est quand même très bon, faut l'avouer.

De l'orgueil que diable !! De l'orgueil !!!
J'attends énormément du match contre Bordeaux et j'espère que les joueurs aussi.
c'est vrai que c'est marrant.
A DD de s'en servir pour mobiliser les joueurs sur le reste de la saison 
- C'est quoi le début du texte en gris en dessous ?
J'arrive pas à lire 
- un phrase qui explique le slogan genre "victoire de l'Evian Thonon truc contre l'OM 3-1 "
merci, maintenant je n'ai plus d'yeux 
un phrase qui explique le slogan genre "victoire de l'Evian Thonon truc contre l'OM 3-1 "
merci, maintenant je n'ai plus d'yeux 
la fin c'est "pour sa victoire 3 buts à 1". Ils ne font pas référence à l'OM, du moins directement
Edit > moi je fais [u]attention à mes yeux[/u] 
- Je viens de voir pour la première fois un résumé de ce match. si la transversale ne dévie pas la tête en sortie de but, le match est pas le même derrière.
et sinon, la pelouse, elle est irrécupérable là non ? le champ de bataille que ça doit être aujourd'hui 
et sinon, la pelouse, elle est irrécupérable là non ? le champ de bataille que ça doit être aujourd'hui 
Faut que je me renseigne là dessus. A mon avis, à ce jour, ce terrain n'est exploitable que par les motos cross