Tranche de vie- Un topic pour parler de vous, de vous défouler, de raconter ce qui vous trotte dans la tête...
- Et de commencer.
[FONT=book antiqua]
Fidèle or not fidèle?
Mon premier souvenir est mon paternel qui me chantait sur mon berceau mignon la berceuse: "Nuit de Chine, Nuit Câline, Nuit d'Amour..."
Ce refrain m'a profondément marqué et pas étonnant que je me retrouve désormais à vivre dans l'empire du Milieu marié à une chinoise.
Le mariage.... aahh, comme le disait si bien Brel: "L'homme rêve et la femme veut garder l'homme et l'empêcher d'atteindre ses rêves". J'ai essayé de joindre l'utile à l'agréable et ça marche plutôt bien mais parfois....
Parfois je dois me rendre en déplacement. Non pas pour suivre les péripéties de mon OM chéri, encore moins pour goûter aux tambouilles locales. Nenni, simplement de bêtes déplacements de travail. Et c'est là que tout arrive...
Je reviens du Jiangxi où j'avais rendez-vous avec des partenaires masculins je précise. Le Hic ou le Hoc, c'est que dans ces contrées reculées après avoir conclu les broutilles professionnelles, on se détend et il est un point d'honneur à ce que l'hôte invite au restaurant et au karaoké.
Ma femme présente pendant les premiers jours de ce périple tout se passa le plus normalement du monde, mais par une obligation contractuelle elle dû me quitter plus tôt et me laisser en compagnie des indigènes pendant 2 jours.
Alors que pendant 3 jours, ils étaient restés courtois et sages, ne voilà t'il pas que leur nature primaire rejailli un fois ma mie parti.
Au restaurant bizarremment de nombreuses jeunes filles seuls font leur apparation, mes hôtes prenant grand soin de me les présenter tout à fait. Votre dévoué forumiste restant dans une courtoisie toute franchouillarde poliment réagi et souligne que le mariage est synonyme de fidélité.
Mes collègues pas découragé le moins du monde m'emmènent au Karaoké. Et là, le clou du spectacle: 5 minutes ne se sont pas écoulés qu'une première salve de jeunes demoiselles débarquent, toutes à croquer, chacun choisi celle qu'il préfère. Me questionnant sur mon choix, je refuse poliment. Qu'à cela ne tienne 2° salve puis 3°. Et bibi, de refuser de plus belle.
Je ne m'attarde point trop arguant quelques excuses lamentables.
Mais la chute est qu'à peine rentré à l'hôtel, je ne reçois pas un coup de fil d'une donzelle qui me demande d'une voix suave si je ne désire pas un massage pour me détendre. A 11 H du soir.... Gardant le chemin que j'avais tracé depuis le début je raccroche et vais me coucher en faisant le chapiteau.
Retour au foyer, tout va bien. Mais pour combien de temps encore? C'est dur, je suis un mâle normalement constitué et je vais finir par craquer si ça continue comme ça.
En tout cas venez en Chine faire des affaires, il y en a des bonnes dans tous les sens du terme. Mais venez célibataire sinon la conscience risque d'en prendre un coup.
:chinois:[/FONT]
- Moi j'arrive pas à dormir ...
soit je me couche à 19 h et je me lèvre à 3h du mat, soit je me couche à 11 heure du matin.
Vivement la rentrée.
- Tant qu'on y est a raconter nos miseres moi j'attends les résultats de ma repeche qui seront affichées Mercredi soir :o
En cas de résultat défavorable , je sens que je vais encore avoir une grande discussion sur le sens de ma vie avec les vieux , si ils veulent bien me laisser rerentrer dans [b]leur[/b] maison .
Si ça passe j'aurais vraiment bossé 2 semaines dans l'année :D , et j'aurais sacrément géré Bordel! :p ptet pas de quoi être fier :bizarre:
Est ce quelqu'un connait le nom [b]scientifique[/b] (non, pas faineant) que l'on donne aux gens qui repoussent toujours tout au dernier moment et des fois tellement qu'ils ne font rien ?
J'ai entendu une émission a la radio sur ce sujet ces vacances , et ya une bonne femme qui a écrit un livre pour apprendre aux gens qui seraient frappés par ce [i]syndrome ?[/i] :-/ comment mieux gérer leur temps .
Un psy un peu charlatan dans les parages ??
- j'aime beaucoup ce topic :)
CheeSy a écrit :
j'aime beaucoup ce topic :)
c'est clair je sens qu'il va faire recette , on pourrait presque le rebaptiser [b]Le Divan [/b], le[b] Mur des Lamentations [/b], [b]SOS Opiom Amitié [/b] :angail2:
- moi aussi, comme le fromager, insomniaque je suis. je me réveille tous les jours vers 3h du mat. ma femme dort du sommeil du juste et ma chienne ronfle comme un sonneur. je me lève, j'allume l'ordi et j'écris mes bafouilles. je bosse à 7h. parfois je me rendors de 5 à 7 et j'arrive en retard. la vie est ainsi faite... :langurou:
- Bonne nuit, vais m'endormir devant un divX.
Demain c'est la rentrée.
CheeSy a écrit :
Moi j'arrive pas à dormir ...
soit je me couche à 19 h et je me lèvre à 3h du mat, soit je me couche à 11 heure du matin.
Vivement la rentrée.
punaise on a le meme probleme mais moi rien y fait :(
- J'avais pas vu ce topic, bien lidée...
Mano ton idee, SOS Opiom amitié dechire :trempo:
En tout cas, l'insomnie,c'est un truc de fou, dur a supporter des fois :grrr1:
- Amis imsomniacs bonsoir !
J'ai l'impression d'être Al pacino ce soir(cf: l'excellent "IMSOMNIA").
:cdodo:
Mais voilà je n'aime lire que la nuit tombée.
En parlant de lecture...puisque c'est le topic on l'on raconte "sa life"
Je suis assez fada du J.C Grangé, dont le livre le plus connu restera " les riviéres pourpres", j'ai dévoré tout ses livres et la je relis l'excellent
[color=blue]" l'empire des loups "<---- lien sympathique pour découvrir ce livre.... :bienjoué:
![[Image: emp_livre1.jpg]](http://rivieres.pourpres.free.fr/images/emp_livre1.jpg)
[/color]
- Moi je lis la Provence :enplace:
Yankee a écrit :
punaise on a le meme probleme mais moi rien y fait :(
petite tentative de dodo ya 2 heures mais me revoila :/ Je fais peter le coca, me revoila parti jusqu'à 5 heure ... ET TANT PIS POUR LA RENTREE !
- ::crazy.gi
Tu rentres en quoi?
Le pire moi,c'est que je suis fatigué et je me couche tard,je comprends pas, j'arrive pas à me coucher tot puis passer une certaine heure,en général vers deux heurs,j'ai la peche et on dirait pour moi que c'est 12h,bref,c'est là que je suis le plus actif :-/
- Boeuf va pas tarder :D
Serieux,je me sens pas de prendre des somnis à 22 ans :fâché:
- Je rentre en 1ere année d'école de publicité.
Moi non plus je prend pas de somnifères. Ma médecin de mère veut pas.. ( c'est une horreur d'avoir une mère médecin )
Yankee a écrit :
Moi je lis la Provence :enplace:
Et moi je lis le "daubé" :enplace:
Je vais me remettre à le lire plutôt, je rentre en France dans une semaine. :trempo: C'est bon ça, ça fait bien longtemps, trop...
Yankee a écrit :
Boeuf va pas tarder :D
Serieux,je me sens pas de prendre des somnis à 22 ans :fâché:
solé, j'ai eu un poil de retard. faut dire, j'effectuais un rêve particulièrement motivant... arf, les bras de Morphée...
fromager, la pub, tu vas pouvoir nous trouver des slogans... :bienjoué:
- Bein je trouvais que "un jour l'europe fumera l'opiOM" c'était assez porteur et ciblé m'enfin je devrais pouvoir trouver mieux à l'avenir... mes cours ne commencent que tout à l'heure :)
- j'aime bien moi "un jour l'europe fumera l'opiOM" on va p'tet le mettre à la place du fada!!! qu'en pense le reste du groupe comme dirait perrin.
artisan fromager, t'as qu'a le tester avec ta prof!!!
- Surtout que j'aurai pas dormi demain ... je vais avoir l'air défoncé on va croire que j'suis un toxico :/
Manolito a écrit :
Est ce quelqu'un connait le nom [b]scientifique[/b] (non, pas faineant) que l'on donne aux gens qui repoussent toujours tout au dernier moment et des fois tellement qu'ils ne font rien ?
Repousser tout au lendemain, c'est procrastiner... Ainsi, Manolito je te souhaite bienvenue dans le club des procrastinateurs! :kpassûr:
Hephaistos a écrit :
Repousser tout au lendemain, c'est procrastiner... Ainsi, Manolito je te souhaite bienvenue dans le club des procrastinateurs! :kpassûr:
Mortel !! :étonmax:
Hephaistos sans déconner , tu viens peut être de changer ma vie :frappé2:
Plus sérieusement je vais essayer de trouver le bouquin dont je parlais plus haut , apparement c'est celui d'une psychoqqchoses (pas pathe j'espere :frappé2: ) qui était procrastinatrice et qui a réussi a ne plus l'être , jvais aller voir ça pourrait ptet bien m'interesser . Merci !
( Une premiere guérison ? Décidement ce forum a quelque chose de messianique :angail2:
[SIZE=1][FONT=georgia]"XI. Les modos et admins jamais ne contrediras et nécessairement aux deux, boules suceras ."[/FONT][/SIZE])
- Demain je suis à Bruxelles, AAAAAARRRRRGGGGHHHHH (cri du loup en rut). Ensuite direction Anvers, Maastrich, l'Ardèche, Toulouse, Montpellier, Nice, Nîmes.... (dans le désordre).
punaise c'est bon ça, plus d'un an que je suis pas revenu sur le vieux continent, ça va caguer ....
Potes, cigarettes qui font rires, collègues, jaunes, copains, quinche,.....
Toutes ces choses importantes de la vie quoâ.
J'espère que j'aurais le temps de venir poster, en général je touche pas trop d'ordi pendant ces périodes là. A tantôt...
boeuf mode a écrit :
j'aime bien moi "un jour l'europe fumera l'opiOM" on va p'tet le mettre à la place du fada!!! qu'en pense le reste du groupe comme dirait perrin.
Ouais je suis d'accord avec toi, je prefere ce slogan !
J'aime bien aussi le nom de section "Fume c'est de l'OpiOM " qui pourrait aussi devenir un slogan !
Avant d'arriver à Bruxelles, tu venais d'ou, Duke ?
- Eclate toi bien, Duk ::crazy.gi
DuKefeng a écrit :
Et de commencer.
[FONT=book antiqua]
Fidèle or not fidèle?
Mon premier souvenir est mon paternel qui me chantait sur mon berceau mignon la berceuse: "Nuit de Chine, Nuit Câline, Nuit d'Amour..."
Ce refrain m'a profondément marqué et pas étonnant que je me retrouve désormais à vivre dans l'empire du Milieu marié à une chinoise.
Le mariage.... aahh, comme le disait si bien Brel: "L'homme rêve et la femme veut garder l'homme et l'empêcher d'atteindre ses rêves". J'ai essayé de joindre l'utile à l'agréable et ça marche plutôt bien mais parfois....
Parfois je dois me rendre en déplacement. Non pas pour suivre les péripéties de mon OM chéri, encore moins pour goûter aux tambouilles locales. Nenni, simplement de bêtes déplacements de travail. Et c'est là que tout arrive...
Je reviens du Jiangxi où j'avais rendez-vous avec des partenaires masculins je précise. Le Hic ou le Hoc, c'est que dans ces contrées reculées après avoir conclu les broutilles professionnelles, on se détend et il est un point d'honneur à ce que l'hôte invite au restaurant et au karaoké.
Ma femme présente pendant les premiers jours de ce périple tout se passa le plus normalement du monde, mais par une obligation contractuelle elle dû me quitter plus tôt et me laisser en compagnie des indigènes pendant 2 jours.
Alors que pendant 3 jours, ils étaient restés courtois et sages, ne voilà t'il pas que leur nature primaire rejailli un fois ma mie parti.
Au restaurant bizarremment de nombreuses jeunes filles seuls font leur apparation, mes hôtes prenant grand soin de me les présenter tout à fait. Votre dévoué forumiste restant dans une courtoisie toute franchouillarde poliment réagi et souligne que le mariage est synonyme de fidélité.
Mes collègues pas découragé le moins du monde m'emmènent au Karaoké. Et là, le clou du spectacle: 5 minutes ne se sont pas écoulés qu'une première salve de jeunes demoiselles débarquent, toutes à croquer, chacun choisi celle qu'il préfère. Me questionnant sur mon choix, je refuse poliment. Qu'à cela ne tienne 2° salve puis 3°. Et bibi, de refuser de plus belle.
Je ne m'attarde point trop arguant quelques excuses lamentables.
Mais la chute est qu'à peine rentré à l'hôtel, je ne reçois pas un coup de fil d'une donzelle qui me demande d'une voix suave si je ne désire pas un massage pour me détendre. A 11 H du soir.... Gardant le chemin que j'avais tracé depuis le début je raccroche et vais me coucher en faisant le chapiteau.
Retour au foyer, tout va bien. Mais pour combien de temps encore? C'est dur, je suis un mâle normalement constitué et je vais finir par craquer si ça continue comme ça.
En tout cas venez en Chine faire des affaires, il y en a des bonnes dans tous les sens du terme. Mais venez célibataire sinon la conscience risque d'en prendre un coup.
:chinois:[/FONT]
Et pendant ta lutte face à toutes ces tentations, ta charmante épouse , elle de son côté que faisait-elle hummmmmmmmm???????
:allvert:
- Je voudrais passer un coup de gueule contre un punaise de clien (je suis caissier à temps partiel à Cora)
voila le récit de mon aventure :canotier:
Fermé tôt sa caisse est devenu tout un art, il faut savoir ralentir, accélérer, afin de tromper les derniers clients quils veulent venir a ma caisse et de pouvoir accélérer quand plus personne nest dans le magasin. Aujourdhui tout se déroulait comme prévu et je mapprêtais à lancer le sprint final, en passant les articles à une rapidité tel que le surnom d « Italian Pistol Pit » nétait pas usurpé ! Mais ce con de client ne voulait pas se dépêcher « Je vous payerais quand jaurais tout rangé dans mon sac ». Ils étaient deux, un gars avec une petite barbe mal entretenue et un regard à la frontière entre le pitoyable et le haineux et un autre gars qui avait une tête de malade introverti rompue à la torture et à la barbarie nazie. La première cité soccupait de ranger les affaires et cest lui qui mavait lancé cette phrase à la con, le second ne parlait pas, les mains dans les poches, il semblait observer mais il était ailleurs. Le premier cité que je surnommerais « Le Gros con » prenait un malin plaisir à faire durer son rangement darticles. Et moi pendant son passage en caisse, je navais pas fait passer une housse de couette à 20 euros car le prix ne passait pas et quil ny avait plus de roller à cette heure là. Mais comme le gros con mavait bien énerve, jai pris mon téléphone et jai appelé quelquun pour remédier à cela. 10 minutes plus tard, la housse de couette était passée sans que le gros con est compris ce qui se passait. Il me dit enfin au moment de me donner sa CB, « Jaime pas les gens qui vont vite », je lui répond « Vous aviez quà venir à lheure, le magasin ferme à 21h, et vous venez à 21h10 en caisse », et il rétorque « Vous voyez le chiffre total de mon passage ? je suis un client en or », je finis par lui dire « Très bien vous avez voulu jouer en prenant votre temps mais vous avez payez 20 euros de plus que ce qui aurait pu arrivé si vous vous étiez comportés normalement » Je lui expliquai lhistoire de la housse de couette. Il est repartir la queue entre les jambes sans piper mot. Quel ordure ce mec
:grrr2: :grrr2:
Plus de détail sur la vie de Dav_ sur le Dav_blog :
http://davblog.fr.st/ :éclatrire :éclatrire
- A la Fnac, ils remplissent les sacs aussi !
Moi en general, je parle peu aux clients, je dis "bonjour" et "aurevoir", à part quand un client fait un cheque et que je m'aperçois que c'est un Italien, ça part aussitot sur des discussions endiablées sur le pays et tout ce qui y touche ^^
- Dav je te comprends...
J'ai beaucoup connu les supermarchés aussi mais je suis aussi client forcément. Je vais souvent aussi au dernier moment mais je me dépèche au moins. Quels enfoirés tes deux types, j'aurai voulu voir leurs tetes vu te definition :frappé2:
On peut quand meme aussi poser ce coup de gueule dans le sens inverse. Tiens, les pires caissieres sont sans conteste possible celle de Geant!!
Elles ont le reccord de la mitivation, de l'aimabilité et biensur du professionalisme... :français:
Faut voir la vitesse ou elle passe les articles. Et dire qu'il y a pas si longtemps, ça se faisait plus vite et à l'ancienne, à la main pour les jeunes qui ont connus que les caisses d'aujourd'hui.
Tiens,je conseille Auchan pour les faineants, la caissière rempli nos sacs :frappé:
![[Image: amende.JPG]](http://primolevi.free.fr/amende.JPG)
Bien joué sur ce coup là. Moi ca m'est arrivé lundi, pareil javais pas ma carte imagin'R. En fait, jétais avec un pote qui avait mon blouson et dedans y'avait la carte. J'ai pas osé donner un faux nom parceque je sais qu'ils demandent aux autres qui sont avec toi si c'est bien ca.
J'ai du aller à l'autre bout de paris payer 5 euros (essentiellement à base de pieces de 10 et 20 centimes). J'arrive la bas, je tend la contravention au mec et il me donne un papier avec ecrit benjamin sliman alors que c'est seyman, genre j'ai une tête d'arabe .. (bon, ok j'ai pas une tête de juif non plus) ... (j'ai pas une gueule à grand chose en fait). Et là il me sort "vous êtes le numéro 119, asseyez vous là." ALORS VOILA QUE MAINTENANT ILS T'ENVOIENT VOIR UN CONSEILLER QUAND TU OUBLIES TA CARTE.
Je vous rassure ca se termine bien. "J'avoue tout ! j'ai fraudé monsieur ! j'ai oublié ma carte imagin'r" et puis aussi "Vous aimez la monnaie ? moi non plus." qui a bien fait rire le monsieur.
Sinon, juste avant je demandais l'adresse du machin RATP à un type qu'avait une casquette PSG, il devait être 18h. Il ma même pas regardé . C'est en rentrant chez moi que j'ai compris qu'ils venaient de perdre.
- Ouais jai bien assuré sur le coup de la contravention ^^
Je remet le passage ici pour que tout le monde comprenne :
[i]J'ai une petite anecdote qui s'est passée aujourd'hui et que je souhaite mentionner. Ce matin, comme d'hab, j'ai fraudé dans les transports en commun, vu que j'ai envoyé mon cheque pour la Carte Imagine R depuis 1 mois, je ne vois pas pourquoi je payerais le manque de compétence de l'administration de la RATP. Et ce matin, il y a eu des contrôleurs, il m'a demandé mes papiers, et j'ai dit que j'avais rien. Il m'a emmené voir quelqu'un, pour que je rédige une amende et cette personne m'a demandé mon nom. Je me suis inventé une identité mais le gars qui m'a chopé a interrogé Xav_ qui a dit qu'il me connaissait peu mais a quand même donné mon prénom " David ". Moi j'avais dit que je m'appelais " Damien Dolvien ", alors il m'a dit " ton copain m'a dit que tu t'apellais David ", j'ai rétorqué " Non moi c'est Damien ", et Xav_ plein d'ingéniosité dit " Oui mais c'est Damien-David ". Et celle qui rédigeait l'amende, pleine de naïveté, s'exclame " Ah c'est son second prénom ", " Oui oui c'est ça ". Bref on l'a échappé belle mais ils ont pas fait la Sorbonne ceux là ^^[/i]
Quand à toi, pas de chance ce qui t'es arrivé !
- C'est quoi la Sorbonne à part une fac de Lettres ? :houlapasf
(En passant joli ton ptit site Dav_ :) on sent que tu t'aimes bien :p )
- La sorbonne c'est une fac qui regroupe toutes les études de lettres possible, je crois pas qu'il y est d'autres sections !
merci pour le compliment ;)
- Voila je suis trop fatigué ce matin, j'ai réussi à me réveiller mais ça me saoule tellement d'aller à la Fac, que je pense ne pas y aller !
- J'avais cours à 1h30 moi .. au moment de partir je m'apercois que j'avais oublié de faires mon devoir en strat. de com. alors j'ai séché et j'inventerai une excuse bidon tout à l'heure.
- Je devais aller une conférénce pour la Fac, j'ai choisi celle de Geluck :D
Je vous livre le compte rendu pour les fans :D
Conférence :
Dans le but daller assister à une conférence, je métais renseigné auprès de différents organismes pour savoir ce qui était disponible et surtout accessible. A la Fnac, jai appris auprès de loffice daccueil que Philippe Geluck, le célèbre dessinateur et humoriste, organisait une conférence dans le but de dévoiler plusieurs projets. Ceci me parut donc idéal pour réaliser mon travail en Information et Communication.
Le cadre temporel de cette conférence était lespace rencontre de la Fnac de Montparnasse.
Le but de lapparition du comédien belge était dapprendre au public, la prochaine exposition à lécole des beaux arts, dun musée consacré au chat. Le Chat est la mascotte crée par Geluck et qui à loccasion de son vingtième anniversaire, cette année, prendra place à lécole des beaux arts. Geluck voulait aussi présenter la sortie de son dernier album « Cha va bien ? », ce dernier étant une sorte dhommage à une jeunesse oubliée.
Lors de cette conférence, il y avait un manque évident de places assises et tout le monde na pas eu la chance de pouvoir assister à la représentation avec tout le confort nécessaire. Monsieur Geluck arriva avec 20 minutes de retard et prétexta un accident de la circulation dans lequel il serait sortit indemne. Arrivé avec un chapeau jaune, et ses lunettes fétiches, il voulait de toute évidence, se faire pardonner de son retard et avoir le public dans sa poche.
Il était accompagné de Marc Stern, « Un vieux routard » comme Geluck aimait à le présenter. Il soccupait de laspect marketing de la campagne publicitaire et était apparemment le conseiller de lartiste.
Philipe Geluck était interviewé par une employé de la Fnac. Je fus frappé de voir le manque de compétence de cette dernière. Elle semblait navoir dieu que pour sa fiche et ne se souciait guère du message de solidarité que voulait transmettre le comédien. Ce dernier pu quand même aborder différents points dont :
- Les difficultés pour créer lexposition sur Le Chat
- Les problemes relationnels avec le directeur de lécole des Beaux Arts
- Lamitié franco-belge à travers la Bande dessinée
- La présentation de son dernier album
Geluck livra aussi ses moments derrances, la dépression quil a fait et laspect néfaste de lalcool durant cette période. Il disait que limportance de ses proches nest pas négligeable et cest ce quil lui a permis de remonter une pente, jusqualors bien sombre.
La conférence fut relativement intéressante et elle était assez bien animée. Le personnel de la Fnac avait eu lidée pendant cette dernière dapporter en cadeau, un cigare mexicain dont lartiste serait soi disant friand. A travers ce présent, je souhaite souligner les multiples interactions de la conférence et le fait que nous ne sombrions pas dans une sorte dimmobilisme intellectuel.
Dav_ a écrit :
La sorbonne c'est une fac qui regroupe toutes les études de lettres possible, je crois pas qu'il y est d'autres sections !
merci pour le compliment ;)
Il y'a toutes les grandes sections a la Sorbonne : Economie et Gestion ( attends toi a me voir débarquer l'année prochaine si on me veut pas a Dauphine et Assas), AES, Sociologie, Histoire, Géographie....Et plein d'autres encore...
- J'y serais peut etre pas l'an prochain :enlair:
punaise j'ai trop de boulot, je dois inventer un compte rendu d'une emission télé maintenant :fâché:
Dav_ a écrit :
J'y serais peut etre pas l'an prochain :enlair:
punaise j'ai trop de boulot, je dois inventer un compte rendu d'une emission télé maintenant :fâché:
Ouuuuuiiiin j'aurais pas mon BAC, je vais pas aller en 2e année, t'es trop défaitiste, je t'avait dit que t'aurais ton BAC, tu l'as eu, je te dis que tu seras en 2e année et tu le seras parceque tu me dois bien ça...
- Ouais mais au Bac, j'avais un 18 en philo, un 19 en Histoire Geo, un 17 et 16 en Français, là c'est plus dur :o
Meme en Littérature, je suis pas un cador :fâché:
- punaise Dav, accroche toi bordel! :langur2:
Dav_ a écrit :
Ouais mais au Bac, j'avais un 18 en philo, un 19 en Histoire Geo, un 17 et 16 en Français, là c'est plus dur :o
Accroches toi bordel...Montres toi digne de la Sorbonne et sois digne de moi... :langur2:
- C'est pas avec Geluck et son cigare mexicain, que je vais avoir une bonne note :-/
Dav_ a écrit :
Ouais mais au Bac, j'avais un 18 en philo, un 19 en Histoire Geo, un 17 et 16 en Français, là c'est plus dur :o
Que je sache la moyenne est à 10, t'as encore de la marge... :kpassûr:
- ouais mais le reste des matieres au Bac, j'avais tout en dessous de la moyenne :enlair:
Alors là si je peine en littérature, imagine en grammaire :o
- Et tu as les memes matieres qu'au bac?
- Non j'ai Littérature, Grammaire, Infocom, Culture Generale en gros
- Tout ce qui est grammaire , linguistique phonétique etc ... ça s'apprend, c'est pas bien sorcier, tu devrais pouvoir t'en tirer . ;)
- Et c'est pas dans la continuité des matieres ou tu dechirais l'an dernier?
Bah t'inquietes, c un passage à vide, ca va revenir! ;) C'est courant pour les marseillais en ce moment! :D
- J'espere, on verra bien :-/
J'aurais du choisir Deug d'Histoire, c'est d'ailleurs là ce que je ferais, si j'echoue cette année :enlair:
- Voila comment on fait un devoir sur une émission télé alors que l'on a rien vu, bonjour les mythos :bienjoué:
En quête dune émission télévisée pour réaliser mon devoir en Information et Communication, jai multiplié les coups de téléphones auprès de multiples organismes. Les numéros de téléphone, je pouvais les avoir de deux manières, soit en regardant la télévision ou à la fin des émissions, on nous donne la chance dassister à lémission en proposant un numéro de téléphone, soit en allant sur le site de la chaîne en question. Jai finalement opté parmi les plusieurs possibilités qui soffrait à moi, dassister à une émission sur LCI, sintitulant « On refait le Match » avec Eugène Saccomano. Je pensais que lon allait me faire passer un rendez vous préalable pour participer à cette émission, mais il nen fut rien.
Le Lundi suivant le rendez vous, c'est-à-dire le 10 novembre, jai pu assister à lémission. Cette émission commençait à 20h et se finissait à 21h, mais elle était diffusée avec un léger différé, c'est-à-dire de 21h10 à 22h10. Jai du me rendre à la Plaine Saint Denis afin de me rendre dans les bâtiments de la chaîne LCI, que lon mavait indiqué par téléphone. On mavait avertit darriver à 19h30 dans le lieu de rendez vous.
Cette émission traitait de lactualité football avec un ton décalé, cétait pour moi, loccasion, de voir le visage qui se cache derrière la voix mythique du football français. En effet, cette émission, est diffusé depuis longtemps à la radio de 20h à 21h et maintenant on peut assister au débat sur LCI de 21h10 à 22h10. Cette émission était animée par Pascal Praud (TF1), Philipe Doucet (Canal +), Gilles Verdez (le Parisien), Dominique Grimaud (Sporever), Olivier Rey (But).
Je fus très vite installé par monsieur Chapuis, qui soccupait de lorganisation de la scène et du placement des spectateurs. Il nous faisait faire des interprétations de colère, de frénésie, de joie et nous dit que nous devrions recommencer cela lorsquil nous ferait signe au cours de lémission.
Le thème de ce soir était la domination de lOlympique de Marseille sur le football hexagonal. Le débat partait souvent pugilat verbal entre les différents protagonistes qui nétaient pas toujours du même avis. Surtout au sujet de laffaire Perrin, certains réclamaient sa démission, dautres le voyait comme le messie quil faut garder pour assurer la pérennité du club. Il y avait de multiplies allusions à un site nommé opiOM.net pour étayer les débats.
Le fait que lémission soit diffusée en direct à la radio, obligeait les diffuseurs à ne pouvoir couper ou modifier la teneur initiale. Je trouvais cet aspect positif car il permettait de garder une certaine authenticité des débats. Mais durant les courtes pauses publicitaires (4 au totale durant lémission), jai pu mapercevoir que des personnes de la chaîne donnait des directives à apporter au débat.
Jai souvent vu le directeur technique de LCI, monsieur Claude Jacquet, qui sassurait du bon déroulement de lenregistrement.
A la fin de lémission, Monsieur Saccomano eu quelques mots pour les spectateurs et nous remercia dêtre venu. Malheureusement nous ne pûmes lui parler, car il avait encore une émission à faire sur RTL. Jai été admirablement surpris de pouvoir toucher de près lunivers audiovisuelle et cest plein démoi que je suis rentré chez moi.
- MDR :p t'as oublié de parler de l'huissier et de son picrate !!! :allvert:
Au fait, t'as du sang rital ou c'est juste un phantasme ??? :D
- Ouais mais bon c'etait abusé si je parlais de l'huissier :langur2:
Ben oui je suis Italien de sang mais pas juridiquement. Disons que pour dire vrai, je suis 1/4 Italien. Mais pour moi ce quart compte triple :bienjoué:
- Et un compte rendu du musée de la radio, merci Google :bienjoué:
Le Musée de Radio France organise chaque année une matinée de rencontres, ouvertes au public, autour de plusieurs thèmes ayant trait à la radio ou à la télévision. Pour cette édition, le 10 novembre, le succès était au rendez-vous : pas moins de 200 personnes se pressaient sur les gradins du studio Charles Trenet qui accueillait la manifestation.
Il faut préciser que la Maison de Radio France, conçue par Henry Bernard et inaugurée le 14 décembre 1963 par le Général Charles de Gaulle, abrite un musée qui retrace l'histoire de la radio, de la télévision et de l'enregistrement du son des origines à nos jours.
Des appareils constituant une des plus belles collections d'Europe, mais aussi des documents d'archives sonores et audiovisuelles, des photographies, des manuscrits et la reconstitution de laboratoires ou studios, illustrent cette évocation des hommes et des techniques qui, en un peu plus d'un siècle, ont bouleversé le monde de la communication. Je me suis particulièrement intéresser à cette matinée de rencontres ou tout lunivers de la maison de la radio semblait réuni.
Le programme des trois conférences était très varié. Retour aux pionniers de laudiovisuel dabord, grâce à Michel Amoudry, auteur dune biographie de René Barthélémy. Après un bref rappel des débuts de ce brillant ingénieur auprès du Général Ferrié, véritable promoteur de la radio militaire, le public a pu revivre le parcours de celui qui fut à la base du développement de la télévision en France à partir de la fin des années 20. Animé dune véritable fièvre des brevets (il en déposa plus de 300 au cours de sa vie !), lhomme a essentiellement travaillé sur la «télévision mécanique», dont le dispositif analyseur dimage (30 puis 60 lignes) était un disque tournant rapidement, percé de trous disposés en spirale : le disque de Nipkow. Barthélémy a également lintuition du balayage horizontal (à linverse de son concurrent écossais, Beard) et des signaux de synchronisation négatifs alors que lanalyse de limage, elle, correspond à une tension positive. Deux concepts toujours de rigueur aujourdhui ! Grâce à René Barthélémy, la télévision sort des laboratoires en 1935, et des magasins commercialisent des produits sous sa marque, Emy-Visor. Le Front Populaire puis la seconde guerre mondiale brisent lélan de Barthélémy, à qui lÉtat préfère Henri de France pour doter le pays de la télévision. Barthélémy meurt en 1954. Son nom, attribué un temps au Centre de Production des Buttes-Chaumont, nest plus conservé par le Service Public. Cest bien dommage !
On se retrouvait au début des années 80 pour la deuxième conférence, où Marc Martin revenait sur labandon du monopole de la radiodiffusion &endash; qui remonte aux débuts de la radiodiffusion civile, dans les années 20. Certes, stations détat et radios privées coexistaient alors, mais au prix dacrobatiques prolongations de dérogations provisoires, fruit du lobbying intensif des acteurs économiques concernés. À la fin de la seconde guerre mondiale, les organisations issues de la Résistance affirment le monopole détat sur les ondes hertziennes en révoquant toutes les autorisations démettre. Poste, train, gaz, électricité... relèvent alors tous de lÉtat, et le monopole de la RTF constitue le meilleur moyen de préserver la radio de toute «mauvaise» influence commerciale et économique. À cette époque, même les socialistes souscrivent à ce point de vue.
Cest à partir de 1958 que la radio dEtat devient, sous de Gaulle, la Voix de la France, et le contenu des journaux soumis à lecture/révision systématique par le Ministère de lInformation. Europe 1 apporte alors un vrai sang neuf, alternative à lordre moral gaulliste. Vers 1975, les progrès techniques rendent abordables lachat et la mise en uvre démetteurs FM pirates compacts &endash; ce dont profiteront immédiatement de nombreuses radios libres clandestines, brouillant délibérément les émissions autorisées pour se faire connaître. Les syndicats qui les animent réagissent violemment aux interpellations et aux confiscations du matériel, conséquences des plaintes déposées notamment par TDF. Ces affaires sont très médiatisées : François Mitterrand comprend alors que son parti peut apparaître comme le champion des libertés sil se prononce pour labolition du monopole, une position pourtant peu répandue chez ses compagnons socialistes... Il va jusquà se faire impliquer lui-même dans la saisie de Radio Riposte à Paris. Après son élection en 1981, tout ira très vite : loi provisoire fin 81, définitive en 82, mise en conformité en 1983. Plusieurs milliers de stations émettaient alors en France... Lois économiques aidant, la situation sapure très rapidement, les réseaux se mettent en place, rachètent les fréquences, les projets les polus généreux seffondrent faute de financement, et on aboutit à la situation actuelle...
Pour conclure, Philippe Manach posait la question : La radio illustrée, quelles offres, quelle demande ?. Une radio «illustrée» appelle un récepteur muni dun écran &endash; où consulter les données associées (image ou texte) autorisées par le numérique. Toutefois, le son reste prépondérant : les données associées ne constituent quun enrichissement, on doit pouvoir continuer à écouter la radio pour elle-même. Sous cette forme «son seul», après 75 ans dexistence, la santé de la bonne vieille radio semble insolente : rien quen France, on dénombre plus de 130 millions de récepteurs, toutes catégories confondues, du radio-réveil au tuner hi-fi (soit plus de 6 par foyer !). Toutefois, ce média atteint ses limites. Financières, dabord : largent de la redevance nest pas élastique, et le marché publicitaire reste fragile et convoité. Réglementaires, ensuite : le législateur a interdit à un même groupe datteindre plus de 150 millions dauditeurs potentiels. La «pénurie» avérée de fréquences sur la bande FM pourrait être palliée par de nouvelles formes de radio. Lécoute via le câble ou sur Internet reste encore très minoritaire, mais ce que proposent certains players Web (Philippe Manach présentait celui de funradio.fr) est assez proche dun concept de radio illustrée, avec données associées, diaporama, webcam dans le studio
La marge devient alors étroite entre radio «illustrée» et télévision. Des essais antérieurs (jumelage de radio FM et du Minitel dès 1986, Walkman FM Sony DARC dix ans plus tard avec écran LCD de 150 x 100 pixels) ont connu léchec, et le RDS a mis longtemps à simposer, personne nutilisant réellement toutes les capacités de ce système. Le DAB reste la forme la plus prometteuse de radio illustrée, mais la lenteur de son démarrage, le manque de support commercial des revendeurs français, les inconnues sur la norme DAB elle-même et les prix encore prohibitifs rendent tout pronostic hasardeux ! Il semble que la radio telle que nous la connaissons restera encore longtemps un phénomène de masse, la radio illustrée voyant, au mieux, se créer pour elle un marché de niche
- Me suis ncore fait bannir d'omlive avec que j'ai rien fais :enlair:
Ca doit être la cinquième fois ...
- :D heu spomoi m'sieur
t'as dis des conneries ? ou t'as fais de la pub pour opiom ? :allvert:
Pixie a écrit :
:D heu spomoi m'sieur
t'as dis des conneries ? ou t'as fais de la pub pour opiom ? :allvert:
C'est fini ca ! J'ai murrit moa !
Et puis c'est de la faute à Boeuf si j'ai pubbé. Il te manipule comme personne celui là. Mais même la fois où j'ai pubbé me suis pas fait bannir alors que là j'ai rien fait.
CheeSy a écrit :
C'est fini ca ! J'ai murrit moa !
Et puis c'est de la faute à Boeuf si j'ai pubbé. Il te manipule comme personne celui là. Mais même la fois où j'ai pubbé me suis pas fait bannir alors que là j'ai rien fait.
c'est pas bientot fini tes konneries!!! fromager , c'est pas toi dans le rôle de zizanion le terrible ???
boeuf mode a écrit :
c'est pas bientot fini tes konneries!!! fromager , c'est pas toi dans le rôle de zizanion le terrible ???
:D
[SIZE=1]même ma mère elle m'en sort pas des comme zanzinions [/size]
CheeSy a écrit :
[SIZE=1]même ma mère elle m'en sort pas des comme zanzinions [/size]
normal elle est toubib!!! :D
- Ah ouais quand même ... boeuf il a des dossiers :étonmax:
- Il bosse pour le "Canari enchaîné" ne l'oublie pas !!! :D
- Aujourd'hui lundi, pas de cours mais du boulot, un dossier sur la nouvelle économie...alalala la productivité des facteurs de production...Un simple cycle Juglar ou la 3e révolution industrielle ?...
5 lignes en 2h je progresse particulièrement rapidement.
Seb_ a écrit :
alalala la productivité des facteurs de production...Un simple cycle Juglar ou la 3e révolution industrielle ?...
::crazy.gi
à la tienne 
boeuf mode a écrit :
normal elle est toubib!!! :D
Je tiens à déclarer ici solennellement que je ne suis pas la mère de Cheesy :D
Campana a écrit :
N'empêche il y a un petit air de ressemblance ! Et puis le fromage c'est bien fait par les paysans non ? :D
Campana a écrit :
ah bon on m'aurait menti !!! :fâché:
- [b][i](à lire avec le son de Aerosmith derrière)[/i]
I am Baaaaaaack
I am back in the middle again...
[/b]
A y est je suis de retour, avec un voyage et un prè-voyage d'anthologie, deux nuits blanches dans la face pour fêter mon départ et une arrivée triomphale dans mon lit dans les minutes de mon retour dans ce pays du milieu qui devient le mien.
Fini le boulot, je vais avoir plus de temps pour revenir débattre des choses importantes de la vie de tout supporter marseillais lambda, quid du coach, quid du mercato, quid du championnat.... :D
- Ben ça faisait un bail ::crazy.gi
Bon retour :bienjoué:
t'as vu c'est bien le bordel à l'OM...depuis que t'es parti :o
- Salut Duke :D
Bon allez je vais à la Fac moi :grinchb:
Dav_ a écrit :
Salut Duke :D
Bon allez je vais à la Fac moi :grinchb:
Ben dis donc ça plus le retour de LaoDu ça fait deux sacrés nouvelles dans la meme journée ::crazy.gi
- Après avoir fêter mon départ, je viens de fêter mon arrivée.
Une cuite d'échelle 6 sur l'échelle du petit Lu.
Le sirop de riz c'est pas le nectar plus ultra.
Résultat:
Envaper pour la journée, je vais avoir du mal à rassembler mes idées pour confectionner des phrases.
- Tu restes combien de temps ici ? :allvert:
- Moi je me tape de 10h15 à 16h15 en caisse, v'la la galere :grinchb:
Cora tu me rendras fou :fâché:
- Aujourd'hui encore je fais 15h à 21h !
J'ai doublé mes heures pendant les vacances, j'aimerais bien me payer un écran plat 19 pouces :D
A noter qu'aujourd'hui un gamin s'est crevé l'oeil dans le rayon textile, bonjour l'ambiance :tristebl:
Et moi j'en avais marre que personne ecrivent des mails de felicitations au magasin alors que je suis toujours aimable avec les clients. Alors je me suis ouvert un compte mail sur voila et j'ai ecrit au magasin :
[i]Bonjour,
Je vous écris suite à ma visite dans votre magasin, dimanche dernier. Jétais venu pour réaliser mes derniers achats de Noël pour mes petits enfants et javais beaucoup de mal à rester debout avec lénorme file dattente quil y avait à chaque caisse. Néanmoins, je suis aller à la caisse 28, et lorsque fut arriver mon tour, le caissier se prénommant David ( Je suppose puisque ce prénom était affiché sur mon ticket de caisse) sest rendu compte de mes difficultés et ma aider à charger toutes mes affaires dans mon cadis. Il a fait preuve d'une tres grande gentilesse à mon égard.
Cest grâce à des jeunes comme cela que je fréquente votre magasin. Je le remercie et je remercie aussi le magasin pour cela.
Amicalement.
Jean-Charles Moreau[/i]
- Mdr tu viens de me donner une idée :bienjoué:
Moi aussi je vais leur ecrire à Cora :allvert:
Dav_ a écrit :
Aujourd'hui encore je fais 15h à 21h !
A noter qu'aujourd'hui un gamin s'est crevé l'oeil dans le rayon textile, bonjour l'ambiance :tristebl:
faut en vouloir pour se crever l'oeil avec un drap de lit !!! :enlair:
- Hey non déconne pas salo, je vais perdre ma place apres :ignore:
boeuf mode a écrit :
faut en vouloir pour se crever l'oeil avec un drap de lit !!! :enlair:
Apparement il y avait les pompiers et tout ! Un vrai drame :grinchb:
- Tu m'etonne, c'est chaud ça l'avant veil de Noel!!
Povr gamin.
Dav_ a écrit :
Et moi j'en avais marre que personne ecrivent des mails de felicitations au magasin alors que je suis toujours aimable avec les clients. Alors je me suis ouvert un compte mail sur voila et j'ai ecrit au magasin :
[i]Bonjour,
Je vous écris suite à ma visite dans votre magasin, dimanche dernier. Jétais venu pour réaliser mes derniers achats de Noël pour mes petits enfants et javais beaucoup de mal à rester debout avec lénorme file dattente quil y avait à chaque caisse. Néanmoins, je suis aller à la caisse 28, et lorsque fut arriver mon tour, le caissier se prénommant David ( Je suppose puisque ce prénom était affiché sur mon ticket de caisse) sest rendu compte de mes difficultés et ma aider à charger toutes mes affaires dans mon cadis. Il a fait preuve d'une tres grande gentilesse à mon égard.
Cest grâce à des jeunes comme cela que je fréquente votre magasin. Je le remercie et je remercie aussi le magasin pour cela.
Amicalement.
Jean-Charles Moreau[/i]
tu sais quoi Dav_ ? moi je serais le directeur du magasin je capterais tout de suite que c'est toi qui l' as écrit....t'as pas l'impression que t'en fais un peu trop dans ta lettre ?
En plus tu te la joues le vieux quasiment impotent mais qui se sert d'internet.......
Mieux jte foutrais dehors parce que tu ralentis une caisse toute entiere pour aider un pov'vieux... et jme demanderais si c'est pas pour lui piquer son portefeuilles que tu l'as aidé.. :xdiabo1:
- Sérieux, moi je crois qu'il s'en bat les coroñes le directeur de ce genre de mail!!
Ce qui l'interesse,c'est le pognon! ::crazy.gi
Manolito a écrit :
tu sais quoi Dav_ ? moi je serais le directeur du magasin je capterais tout de suite que c'est toi qui l' as écrit....t'as pas l'impression que t'en fais un peu trop dans ta lettre ?
En plus tu te la joues le vieux quasiment impotent mais qui se sert d'internet.......
Mieux jte foutrais dehors parce que tu ralentis une caisse toute entiere pour aider un pov'vieux... et jme demanderais si c'est pas pour lui piquer son portefeuilles que tu l'as aidé.. :xdiabo1:
Tout pareil que Manol' :D
- Ouaip pareil que Manolito d'ailleurs
[size=7]T'EST VIRE[/size]
Pixie a écrit :
Ouaip pareil que Manolito d'ailleurs
[size=7]T'EST VIRE[/size]
ah bon on m'avait menti ! c'est toi pixmètre qui tenait le cora en loucedé !!! :fâché: basta, pitchoune, culé !
- Je pense surtout que le directeur ne lit pas les mails... C'est une obscure secrétaire au service clientèle qui lira ça entre deux cafés... :muetr:
- entre 2 pipes (pas d'opiom) plutôt
- Non mais j'ai pas ecrit ce mail par hasard, il y a toujours des caissiers à la con qui ont des mails comme ça, afficher en caisse centrale.
Et aujourd'hui c'est mon heure de gloire :bienjoué:
- Il y a beaucoup de Cora en France???
- 1 en face de chez dav_... :kpassûr:
- Il y a une cinquantaine je pense :o
Tu peux regarder la carte des Cora en France :
http://www.cora.fr/hyper/hyper.asp
- Pour finir l'histoire, hier je me suis pointé au boulot et l'email etait affiché en caisse centrale.
J'ai été félicité pas tout le monde, ça a boosté ma réputation :D
- Escroc !!
C'est au cora de lyvry gargan que tu bosses ? tu vas voir je vais leur en écrire des mails moi !!Hahahahah :D
- Euh :kpassûr: C'est pour les trentaine de vieux que j'ai aidé et qui n'ont jamais rien écrit :-/
- Bien sur que si, je suis une ame charitable :tristebl:
Bon allez moi je vais me mater les sopranos :bienjoué:
- Té en plus j'ai pas besoin de chercher loin, je vais écrire pour les 2 clients que t'as speedé page 2 de ce topic, marre des caissiers-mitraillettes !! :fâché:
- Cette histoire me fait penser à une blague:
C'est un ministre, un gland de ce monde donc, qui va aux putes, ça doit bien arriver, et au moment de payer il lui dit:
- Combien je vous dois?
- 1 euro.
- Oh ben dites donc, vous n'êtes pas cher!
Comment vous gagnez votre vie?
- Le chantage pourquoi?
- :D
Tu touches combien par mois à faire l'enculé derriere ta caisse Dav_ ???
Un conseil ne ments pas .... :allvert:
- t'es à temps plein ? jme contenterais de 200/ mois alors :D
- non seulement pendant les vacances. Hors vacances,je fais 15 heures !
- bon ben juste une fois 200 alors :fâché: (chuis quand même sympa )
- Salut fromager 'tention aux coups de soleil n'oublies pas ton :Pixie
CheeSy a écrit :
poutou du cameroun :x
Fais la bise à Roger Milla en passant :D
CheeSy a écrit :
poutou du cameroun :x
T'as pas honte ??? :Pixie
- Cuite à la bière hier soir, rien de bien grave, j'arrivais encore à marcher, je rentre vers 1 heure du matin, pas tard, j'arrive même à tenir une conversation sérieuse avec ma petite femme. Bref je me couche, tout va bien.
Je me lève ce matin, mal de tronche classique, et là je remarque un peu de changement sur le bureau. Ma douce se réveille et me demande si je me souviens de ce qui c'est passé. Je lui réponds par la négative, rien d'anormal.
Et là coup de Trafalgar, elle m'annonce que je me suis levé cette nuit vers trois heures du matin pour ..... pisser sur le Fax!!!!!!! Elle a été réveillé sur le coup et m'a même demandé ce que je faisais et il semblerait que je lui est répondu tranquillement que je pissais sur le fax et qu'il n'y avait pas de soucis. Je me serait même rendu compte du truc, j'aurai pris une feuille de papier l'aurait posé sur le bureau pour éponger et serait reparti me coucher tranquillement.
Ma femme s'est levée pour me réveiller afin de nettoyer,... en vain, je dormais comme une masse.
Somnanbulisme? alcoolisme? l'âge? J'en sais rien, mais je me pose pas mal de questions quand même car je ne me souviens de rien!
J'imagine la tete de ta femme :
"Qu'est ce tu fais chéri ?"
" Je pisse sur le fax, rien de grave !"
Il faut vraiment que tu arretes le saké ;)
- :malad:
Dis moi c'est pas The Girl ta femme non ?
Parce que ça expliquerai pas mal de choses :allvert:
- On l'a retrouvé le Jules :allvert:
DuKefeng a écrit :
Cuite à la bière hier soir, rien de bien grave, j'arrivais encore à marcher, je rentre vers 1 heure du matin, pas tard, j'arrive même à tenir une conversation sérieuse avec ma petite femme. Bref je me couche, tout va bien.
Je me lève ce matin, mal de tronche classique, et là je remarque un peu de changement sur le bureau. Ma douce se réveille et me demande si je me souviens de ce qui c'est passé. Je lui réponds par la négative, rien d'anormal.
Et là coup de Trafalgar, elle m'annonce que je me suis levé cette nuit vers trois heures du matin pour ..... pisser sur le Fax!!!!!!! Elle a été réveillé sur le coup et m'a même demandé ce que je faisais et il semblerait que je lui est répondu tranquillement que je pissais sur le fax et qu'il n'y avait pas de soucis. Je me serait même rendu compte du truc, j'aurai pris une feuille de papier l'aurait posé sur le bureau pour éponger et serait reparti me coucher tranquillement.
Ma femme s'est levée pour me réveiller afin de nettoyer,... en vain, je dormais comme une masse.
Somnanbulisme? alcoolisme? l'âge? J'en sais rien, mais je me pose pas mal de questions quand même car je ne me souviens de rien!
chinois tu m'inquiètes, la dernière fois tu nous avait affolés en disant que tu avais pas posté dans un topic signé de ton nom... là tu urines sur le fax !! la prochaine fois, tu vas caguer sur ton scan !! faut arrêter l'opioM, nan ??? :D
- Je viens de voir Bouchet. Il est à Paris.
Mon école est juste en face des locaux de la fédé. J'ai pris 2 photos paparazzi style à mes risques et périls avec mon téléphone. Ma cheville a bien morflée. J'ai aussi une petite vidéo où qu'on y voit rien. J'essaierai d'uploader ca des que mon port infra rouge marchera. J'ai grimpé à la fenetre et quand il ma vue avec mon téléphone il a tourné la tête cet enculé. Enfin vous verrez ca.
- Qu'est-ce qu'il fout à Paris Bouchet ? Il négocie peut-être le transfert de Heinze chez nous ? :D
Pixie a écrit :
:malad:
Dis moi c'est pas The Girl ta femme non ?
Parce que ça expliquerai pas mal de choses :allvert:
Est-ce que là tu insinues que je suis tellement pénible avec l'hOMme qu'il se saoulerait pour oublier...pas du tout son genre :langur2:
- Le Bouchet, je l'ai croisé dans le métro marseillais le jour du match à Auxerre...
![[Image: bouchet2.jpg]](http://perso.wanadoo.fr/fat/bouchet2.jpg)
Pixie a écrit :
Joker ::crazy.gi
Peureux...bouhhhhhhhhh
- cheesy t'es rue leo delybes?
Sinon hier mon padre a eu l'honneur de parler à Dreyffus pour me trouver un stage.....refus evidemment
- Leo Delibes oui.
Il fait quoi ton père ?
- La Fac et moi :kpassûr:
En choisissant Deug de Lettres, je choisissais la matière dans laquelle jai été le plus fort durant ces dernières années. Même au Bac comme javais vraiment très bien réussi, je me disais que je naurais aucun problème à aimer ces études et à le réussir. Mais très vite, jai déchanté. En effet moi ce que jappréciais cétait la littérature, les études de documents mais cela a laissé place à des cours de culture générale, de grammaire et danalyse sans intérêt de livres.
Mes parents ont eu du mal à comprendre que je nallais pas bosser quelque chose qui me déplait. Mais au fil du temps, ils lont assimilé. Je leur ai dit que lannée prochaine, si je me plante en année de Deug dHistoire, jarrête les études tout simplement. Là je vais réaliser mes partiels en Janvier et ensuite je vais arrêter les études lors du second semestre. Je vais me mettre à 30 heures à Cora pour ne pas rester à rien faire et je vais commencer à préparer mon année de Deug dHistoire. Lhistoire jen est vraiment toujours été passionné et jai toujours été un très bon élève dans cette matière, cest dailleurs dans cette dernière que jai eu ma meilleure note au Bac (19). Enfin voila sans vouloir me la raconter, je pense que cest le meilleur choix ou plutôt le dernier quil me reste à faire ^^
Sinon pour vivre ma vie au quotidien, un seul reflexe :D :
http://davblog.fr.st/ :bienjoué:
- Le davblog est censuré en Chine. :tristebl:
De toute façon le net l'est souvent par ici.
Pour vivre ma vie, il n'y a qu'un seul moyen de communication efficace: [b]cliquer[/b]
DuKefeng a écrit :
Le davblog est censuré en Chine. :tristebl:
Pour vivre ma vie, il n'y a qu'un seul moyen de communication efficace: [b]cliquer[/b]
Il marche toujours ton fax au fait ? :allvert:
DuKefeng a écrit :
Le davblog est censuré en Chine. :tristebl:
essaye de passer direct par le server free sans redirection :
http://montanastyle.free.fr
Pixie a écrit :
Il marche toujours ton fax au fait ? :allvert:
Bien sur, il l'avait juste vidangé ^^
CheeSy a écrit :
Leo Delibes oui.
Il fait quoi ton père ?
Il importe de la coke de colombie qu'il revend aux grands de ce monde, dont Dreyfus.
- demande un stage chez opiom, fromage qui schlingue !!! :bienjoué:
- Y'a un stage "Traire une vache ou une chèvre" qui s'ouvre en Lozère !!!
boeuf mode a écrit :
demande un stage chez opiom, fromage qui schlingue !!! :bienjoué:
Ca paie bien ? :allvert:
Mathildien75 a écrit :
Y'a un stage "Traire une vache ou une chèvre" qui s'ouvre en Lozère !!!
Je recommande vivement un stage à "Ardelaine" à St-Pierreville, ma soeur en a fait un dernièrement, elle en est revenue enchanté.
Et tiens pour la route, un commentaire sur cette boîte pour vous prouver que ce n'est pas une blague.
Dav_ a écrit :
essaye de passer direct par le server free sans redirection :
http://montanastyle.free.fr
ça marche
:bienjoué:
Sympa ces blogs, c'est un peu un journal intime ouvert à tout le monde, sans vouloir te froisser et en voyant que tu as l'air calé sur la question, est-ce que c'est suivi par beaucoup de monde ces blogs?
- Ca fait 8 maintenant :bienjoué:
- Merci Ernesto :langur2:
Tu etais sur la Planete au fait ?
- Je me souviens de toi ^^
On s'etait pas pris la tete une fois ? tu avais le smiley titeuf nan ?
- J'ai du me prendre la tête avec un peu près tout le monde...
J'avais un smiley titeuf, mais pour quelques pixels, on m'a demandé de l'enlever :ignore:
- Mais je garde quand meme un bon souvenir de toi :D
- Dans la catégorie, "j'ai un job à la mort moi le sgègue" Il faut que je trouve le fruit de l'arbre connu sous le nom de "Caesalpinia Christa" en Chine pour en envoyer à peine quelques kilos.
Jeu à la con: si quelqu'un me trouve son utilité en France, il gagnera...... toute ma considération. :D
Indice: ça ce mange pas.
- Pimentier ?
Au fait j'ai mis un truc de stat sur mon blog et en fait, j'ai eu 33 visites hier :D
Mais comme personne ne disait rien dans la shout box du blog, je croyais que j'avais moins de visiteurs :D
Dav_ a écrit :
Pimentier ?
Nan, je récapèpète mon indice: ça ne se mange pas!
- c'est une plante :allvert:
Mais je sais pas ce que c'est, je dirais la Caesalpinia bonduc :laclasse:
- Je récapèpète, le monsieur demande l'utilité du [b]fruit[/b] de Caesamachintruc.
- s'applique sur l'oignon pour soulager des hemoroides?
DuKefeng a écrit :
Un topic pour parler de vous, de vous défouler, de raconter ce qui vous trotte dans la tête...
Lorsque j'ai vu dimanche DVB et Bakari s'engueuler, cela m'a rappelé que je me suis moi même accroché avec le Dagui du haut de mon métre 70 il y a 3 ans.
Etudiant en droit, pour financer mes études je livrer des pizzas la nuit....sur une mobylette rouge:Pixie .
J'arrive plein gaz un soir, dans une rue piétonne Lilloise, où quelques voitures peuvent se garer illégalement coté gauche. Dés mon arrivée au croisement de cette rue, je remarque au loin une Laguna inerte et feux éteinds coté droit. Je m'engage dans cette rue donc, poignet d'accélaration tendue comme un string la traverse en quelques secondes, mais, arrivé au niveau de la Laguna inerte, celle-ci fait une manoeuvre pour se garer coté gauche, sans clignotant, sans regarder dans son rétro et donc sans me voir arriver comme une fusée.
Vu la petitesse de la rue et les dimensions de la Laguna, celle-ci en se mettant perpendiculaire au sens de la chaussée, et sur la chaussée me bloque carrément toutes issues je ne peux que freiner et prier. J'utilise mes deux freins, arriére et avant les roues se bloquent, la mob part en glissade et moi avec, ma tête heurte son parchoc....
Voilà que ce grand dadet (le dagui) accompagné de son laidron se met à gueuler les yeux révulsés, pendant que je me reléve tant bien que mal...la mob n'a rien, la voiture non plus, mais son systéme nerveux apparement oui. Je le regarde s'enerver tout seul et m'insulter , je sourie ironiquement en pensant à ce que j'allais lui rétorquer. J'enfourche ma mob et lui lance " tu conduit comme tu joues connard"...et je me suis cassé plein gaz biensur je fait pas le poid face à golgoth59.
poluxo a écrit :
s'applique sur l'oignon pour soulager des hemoroides?
J'arrète mon jeu, trop compliqué personne ne trouvera. :(
Le fruit du Caesalmachintruc sert à ..... jouer à l'awalé.
Vous savez l'awalé, ce jeu africain avec des cailloux ou des graines. Ben en fait ce ne sont pas des graines, ce sont des fruits de Caesabidule.
Vous êtes content maintenant, vous dormirez moins cons ce soir.
:boulet: :jout1:
LX_here a écrit :
Lorsque j'ai vu dimanche DVB et Bakari s'engueuler, cela m'a rappelé que je me suis moi même accroché avec le Dagui du haut de mon métre 70 il y a 3 ans.
Etudiant en droit, pour financer mes études je livrer des pizzas la nuit....sur une mobylette rouge:Pixie .
J'arrive plein gaz un soir, dans une rue piétonne Lilloise, où quelques voitures peuvent se garer illégalement coté gauche. Dés mon arrivée au croisement de cette rue, je remarque au loin une Laguna inerte et feux éteinds coté droit. Je m'engage dans cette rue donc, poignet d'accélaration tendue comme un string la traverse en quelques secondes, mais, arrivé au niveau de la Laguna inerte, celle-ci fait une manoeuvre pour se garer coté gauche, sans clignotant, sans regarder dans son rétro et donc sans me voir arriver comme une fusée.
Vu la petitesse de la rue et les dimensions de la Laguna, celle-ci en se mettant perpendiculaire au sens de la chaussée, et sur la chaussée me bloque carrément toutes issues je ne peux que freiner et prier. J'utilise mes deux freins, arriére et avant les roues se bloquent, la mob part en glissade et moi avec, ma tête heurte son parchoc....
Voilà que ce grand dadet (le dagui) accompagné de son laidron se met à gueuler les yeux révulsés, pendant que je me reléve tant bien que mal...la mob n'a rien, la voiture non plus, mais son systéme nerveux apparement oui. Je le regarde s'enerver tout seul et m'insulter , je sourie ironiquement en pensant à ce que j'allais lui rétorquer. J'enfourche ma mob et lui lance " tu conduit comme tu joues connard"...et je me suis cassé plein gaz biensur je fait pas le poid face à golgoth59.
Je rerentre dans le topic pour savoir ce qui est arrivé à la pizza dans l'affaire?
...
C'est bon je connais la direction. =>
- :étonmax: Ou pinaise Dukefeng est en forme OlyMpique dites moi :étonmax:
- En forme de Boulet XXL tu veux dire. :enlair:
DuKefeng a écrit :
Je rerentre dans le topic pour savoir ce qui est arrivé à la pizza dans l'affaire?
Une véritable tarte-tatin elle est devenue.