Le mariage...- [font=georgia]Ainsi donc, notre estimé collègue, Raï a convolé...(quand on réfléchit, on se dit que ce mot est impropre, mais allez savoir...).
Le mariage, la vie en couple, est-ce une finalité, une nécessité ou une calamité?
Après 21 ans de ce petit exercice, j'ai bien entendu, mon avis sur la question... Mais à vous d'abord![/font] :enplace:
- con cubain depuis 1908... :laclasse:
- Con volé aux autres (excusez la trivialité du propos ;))
Perso, 15 ans d'essai avant de sauter le pas (non, non, c'est pas le nom de jeune fille de ma dame)
Il y en a tellement à dire sur ce sujet et il y en a tellement qui a déjà été dit...
Mais avant tout, tous mes voeux aux jeunes mariés.
:)
- [FONT=Georgia] C'est vague tout ça...[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia] C'est vague tout ça...[/FONT]
Vi, vi :enplace:
Mais c'est ma vie privée aussi hein :fâché:
- [FONT=Georgia] On va finir par croire que je recherche des secrets d'alcôve... tsss tsss... Bon pour faire simple, le mariage, la vie en couple, c'est bien ou pas, c'est un bon plan ou pas..? [/FONT]
- La vie en couple ben c'est cool! mais c'est bon aussi de se retrouver seul de temps en temps.
Le mariage, j'y ai assisté à mon premier y'a un an et j'ai trouvé ça beau! :frappé:
Apres sur la duréé, je sais pas forcement.
Mais je pense quand meme que c'est une bonne chose, une finalité en quelque sorte mais aussi surement le debut de quelque chose.
Moi je suis pour! :bienjoué:
- Le mariage est comme une nasse d'anguilles : ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans, veulent en sortir. :enlair:
Vodevil a écrit :
Le mariage est comme une nasse d'anguilles : ceux qui sont dehors veulent y entrer et ceux qui sont dedans, veulent en sortir. :enlair:
Vode , entre ta signature et ce post je ne peux que t'imaginer pilier de comptoir :français:, Marylinien bien sûr !
![[Image: jpb.jpg]](http://nseo.com/ARIM952/images/jpb.jpg)
- Bon ben marié depuis 4 ans :langur2:
ça à pas changé grand chose on est ensemble depuis dix ans :kpassûr: mariés ou pas on a pas vu la difference mais bien content de l'avoir fait quand meme ::crazy.gi
- Même si la société fait tellement pression, et que l'on se sent un peu privé d'un engagement pur, moi, je trouve que ça change tout... et je vais veiller a ce que cela continue a tout changer.
Je suis sans doute encore perché bien haut, mais pourquoi ne pas parier sur une belle histoire ?.
J'étais sorti avec ma femme quand j'étais encore un jeune ado, on s'est perdu de vue pendant un tres long moment et on s'est retrouvé. On a commencé a taffer ensemble on reste sur le même rythme. On se connait depuis 15 ans, on vit ensemble depuis 5 ans, nous ne sommes plus vraiment des inconnus l'un pour l'autre.
Tout va bien quoi !
Manolito a écrit :
Vode , entre ta signature et ce post je ne peux que t'imaginer pilier de comptoir :français:, Marylinien bien sûr !
Je suis pas de la Team bière foot pour rien. ;)
Sinon c'est Marilynien, j'y tiens. :)
RAI96 a écrit :
Même si la société fait tellement pression, et que l'on se sent un peu privé d'un engagement pur, moi, je trouve que ça change tout... et je vais veiller a ce que cela continue a tout changer.
Je suis sans doute encore perché bien haut, mais pourquoi ne pas parier sur une belle histoire ?.
J'étais sorti avec ma femme quand j'étais encore un jeune ado, on s'est perdu de vue pendant un tres long moment et on s'est retrouvé. On a commencé a taffer ensemble on reste sur le même rythme. On se connait depuis 15 ans, on vit ensemble depuis 5 ans, nous ne sommes plus vraiment des inconnus l'un pour l'autre.
Tout va bien quoi !
[FONT=Georgia]AH! Ca se décante..! Alors dis moi Raï, cette belle histoire, peut elle exister sans le mariage ou avec? Et tu emploies le mot "société", intéressant ça...
Le problème serait il uniquement "social"? [/FONT]
- Tu peux pas lire les mots "société" et "social". La société s'est institutionalisée et a évoluée au contraire du mot social qui est plus une définition qui ne varie pas.
Enfin jme comprend.
- Le mariage n'est ni une finalité, ni une calamité, ni une necessité : chacun mène sa vie et sa barque à sa façon. Il y a le problème de la religion de chacun des deux tourtereaux qui compte déjà.
De nos jours il est de bon ton de repousser les limites du concubinage et de la vie maritale avant de se lancer dans cette grande aventure qui commence en noir et blanc et peut finir avec les multiples couleurs du bonheur et des bambins qui viennent compléter le tableau !
Vous aurez compris que je veux me marier ! Je pense avoir trouver la déesse pour le faire, et chaque fois que nous en parlons, nous le voyons plus comme une formalité... Voilà Beep' !!!
Mathildien75 a écrit :
Le mariage n'est ni une finalité, ni une calamité, ni une necessité : chacun mène sa vie et sa barque à sa façon. Il y a le problème de la religion de chacun des deux tourtereaux qui compte déjà.
Tout est dit je crois...
Seb_ a écrit :
Tout est dit je crois...
Merci Seb ! :laclasse:
- Le mariage, en ce qui me concerne en tout cas, ce fût avant tout une histoire de femme... et précisément de la mienne qui ne l'était pas encore...
Le mariage était pour elle une nécessité, un rêve idéalisé, quand il était pour moi une cause d'engueulade, on ne parlais pas la même langue. La pression sociale a repoussé l'échéance, tout simplement parce qu'il était vital que j'ai la certitude de le faire pour moi voire pour nous mais en aucun cas pour les autres. Quand toute la journée on me dit "fais le" je n'ai qu'une envie c'est de ne pas le faire.
Mais aujourd'hui, je comprend, je deviens deux, pour la première fois de ma vie j'y vois un peu plus clair, je devine où je vais.
Et j'ai fais une putaing de fête, mais une putaing de fête...
- Moi personnelement jai beaucoup d'admiration pour ceux qui franchissent ce douloureux cap..;.
Mais de m'imaginer travailler la meme opercule pendant tout le reste de ma vie me file un gros mais alors un gros coup de cafard..;.
CheeSy a écrit :
Tu peux pas lire les mots "société" et "social". La société s'est institutionalisée et a évoluée au contraire du mot social qui est plus une définition qui ne varie pas.
Enfin jme comprend.
[FONT=Georgia]
Hum, le mariage est il un fait de société ou une nécessité sociale? Enfin, j'me comprends...[/FONT] :langur2:
Mathildien75 a écrit :
Le mariage n'est ni une finalité, ni une calamité, ni une necessité : chacun mène sa vie et sa barque à sa façon. Il y a le problème de la religion de chacun des deux tourtereaux qui compte déjà.
De nos jours il est de bon ton de repousser les limites du concubinage et de la vie maritale [b]avant de se lancer dans cette grande aventure[/b] qui commence en noir et blanc et [b]peut finir avec[/b] les multiples couleurs du bonheur et [b]des bambins[/b] qui viennent compléter le tableau !
Vous aurez compris que [b]je veux me marier[/b] ! Je pense avoir trouver la déesse pour le faire, et chaque fois que nous en parlons, nous le voyons plus comme une formalité... Voilà Beep' !!!
[FONT=Georgia]
Tiens, voilà une réponse! Le mariage pour Mathilde est une [b]formalité[/b]...Et le plus drôle est que d'après ton post: pas possible d'avoir des enfants hors mariage, tiens, tiens, intéressant tout ça...[/FONT]
RAI96 a écrit :
Le mariage, en ce qui me concerne en tout cas, ce fût avant tout une histoire de femme... et précisément de la mienne qui ne l'était pas encore...
Le mariage était pour elle une nécessité, un rêve idéalisé, quand il était pour moi une cause d'engueulade, on ne parlais pas la même langue. La pression sociale a repoussé l'échéance, tout simplement parce qu'il était vital que j'ai la certitude de le faire pour moi voire pour nous mais en aucun cas pour les autres. Quand toute la journée on me dit "fais le" je n'ai qu'une envie c'est de ne pas le faire.
Mais aujourd'hui, je comprend, je deviens deux, pour la première fois de ma vie j'y vois un peu plus clair, je devine où je vais.
Et j'ai fais une putaing de fête, mais une putaing de fête...
[FONT=Georgia]Oui, Raï, le mariage est un vrai désir féminin, j'abonde et acquiesce, mais ne crois tu pas que "la société" même si elle change et évolue, et on peut s'en féliciter, reconnaît d'avantage le couple marié que celui qui ne l'est pas?[/FONT]
WadEuL a écrit :
Moi personnelement jai beaucoup d'admiration pour ceux qui franchissent ce douloureux cap..;.
Mais de m'imaginer travailler la meme opercule pendant tout le reste de ma vie me file un gros mais alors un gros coup de cafard..;.
[FONT=Georgia]C'était: "Nos 4 lignes de poésie" par Charles Wadeul...[/FONT]
;)
- non, un simple sigmund WadEuL suffira, Il vous en prie ;)
- Mariage ... oh le stress!
Je suis d'accord avec Raï le "mariage" doit être une nécessité pour soi avant d'en être une pour les autres , et c'est vrai que dans une relation a deux l'enfer c'est les autres .
Même si on peut avoir une vision idyllique du mariage, pour quelqu'un comme moi qui aime pouvoir arreter quelque chose du jour au lendemain sans avoir à donner d'explication et plutot pessimiste (et peut être par volonté en plus ... ) imaginer les longues tractations de divorce (désolé d'intoduire ce mot dans ce topic mais je suis pas supersticieux ça n'aura pas d'effet ) m'emmerderait presque déja ..... et Dieu (oops tiens un autre truc qui me gêne.. vive le mariage civil ) .... je reprends : Et pourtant c'est loin ! faudrait déja que je me maries !! :frappé:
Mais c'est vrai , et même souvent que chez plein de gens ça se passe bien alors.. Tout mes voeux de bonheur Raï !
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]
Tiens, voilà une réponse! Le mariage pour Mathilde est une [b]formalité[/b]...Et le plus drôle est que d'après ton post: pas possible d'avoir des enfants hors mariage, tiens, tiens, intéressant tout ça...[/FONT]
Non monsieur ! ;)
Mathildien75 a écrit :
Non monsieur ! ;)
Je me quote car j'ai omis de préciser que, bien entendu, je n'ai jamais supposé qu'il n'y a pas d'enfants hors mariage ou je me suis mal fait comprendre ! :chinois:
- Le mariage c'est comme au restaurant : dès que tu es servi, tu regardes dans l'assiette des voisins.
Je sais plus de qui c'est mais tout ça c'est pour rassurer Wadeul. Rien n'est gravé dans le marbre avec cette "formalité" qu'est le mariage
Souvent, on se marie autant pour les autres que pour soi.
Je vous conseille d'aller consulter tout ce qui a été écrit par Guitry sur le mariage.
C'est tellement bien vu ...
;)
- C'est une FORMALITE pour ma déesse et moi les gars : attention, ce n'est pas à prendre pour une parole d'évangile ou une généralité... Quand nous en parlons, pour le moment, c'est ce qu'il nous inspire POUR NOUS DEUX !!!
Mathildien75 a écrit :
C'est une FORMALITE pour ma déesse et moi les gars : attention, ce n'est pas à prendre pour une parole d'[color=Red][b]évangile[/b][/color] ou une généralité... Quand nous en parlons, pour le moment, c'est ce qu'il nous inspire POUR NOUS DEUX !!!
[FONT=Georgia]Mathilde je t'adore... maintenant tu nous parles de religion et de l'évangile, finalement de formalité on passe au religieux... Mais au fait, n'oubliez pas il y a 2 sortes de mariage, au moins, le civil et le religieux... Alors, alors???[/FONT] :langur2:
Dany a écrit :
Le mariage c'est comme au restaurant : dès que tu es servi, tu regardes dans l'assiette des voisins.
Je sais plus de qui c'est mais tout ça c'est pour rassurer Wadeul. Rien n'est gravé dans le marbre avec cette "formalité" qu'est le mariage
Souvent, on se marie autant pour les autres que pour soi.
Je vous conseille d'aller consulter tout ce qui a été écrit par Guitry sur le mariage.
C'est tellement bien vu ...
;)
[FONT=Georgia]Dis moi Dany, tu manges toujours dans le même restaurant?[/FONT] :enplace:
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Dis moi Dany, tu manges toujours dans le même restaurant?[/FONT] :enplace:
Là encore, beaucoup à dire....
Tu peux selon les circonstances aller dans un restaurant haut de gamme,dans le tout venant, dans un fast food ou alors te laisser tenter par tous les restaurants de spécialités.
Sans parler des restau U des cantoches, des restaus du coeur et des mess.
T'imagine le nombre d'assiettes à mater :trempo:
Dingue non?!
:français:
- [FONT=Georgia] Mon Dieu... La Gourmandise et l'Envie... C'est pêcher, tout ça...[/FONT] :étonmax:
beepees a écrit :
[FONT=Georgia] Mon Dieu... La Gourmandise et l'Envie... C'est pêcher, tout ça...[/FONT] :étonmax:
Comme me dit toujours mon copain Liang,
"Quand on nem, on ne compte pas"
:chinois:
Dany a écrit :
Comme me dit toujours mon copain Liang,
"Quand on nem, on ne compte pas"
:chinois:
pas mal du tout celle là... :foufou:
- Je reviens dans cette discussion passionnante car il y a aussi ceux qui voient le mariage comme une pénitence non ?
Certains pensent qu'en se mariant, ils exorcisent les vieux démons de leurs comportements passés : infidélité, orgies, moeurs douteuses etc...
Mais est ce la bonne réponse ? Pas forcément car le naturel peut revenir au galop, ou on peut se tromper sur la personne que l'on épouse et se rendre compte que les sentiments n'y sont pas ! Le mariage a servi alors à se donner bonne conscience au détriment d'un amour véritable et d'une envie de construire une existence à deux... Inévitablement ça va droit dans le mur ou dans la relation "par habitude" ou "conflictuelle"...
punaise arrêtez de lancer ce genre de débats !
- [FONT=Georgia]punaise, pourquoi on arrêterait? :languver:
Le mariage est un fait social alimenté aussi par la religion, il y a 2 mariages: civil et/ou religieux.
L'amour, les sentiments peuvent il se satisfaire ou s'épanouir dans un tel cadre?[/FONT]
- Au risque de choquer le peu de femmes présente sur ce forum je me permet donc de vous envoyer 2 liens :
Le premier sont des citations un [SIZE=1]petit [/SIZE] peu machistes
http://membres.lycos.fr/valetjade/Citations/AF.HTM
Le deuxieme est le contraire..;.
http://membres.lycos.fr/valetjade/Citations/FEMMES.HTM
Le troisieme (apres re re édition) est sur le mariage plus précisément.
http://membres.lycos.fr/valetjade/Citations/HF.HTM
Je ne dirais pas que c'est la grande classe en matiere de citation mais c'est tres amusant à lire..;. A Prendre au 12 eme degres bien entendu.
Bon rires
- Naturellement nous existons en resonnance sociale, peut etre plus ou moins mais cela concerne donc tout le monde. Le mariage civil en France est obligatoire mon BP's, ton et/ou n'est pas juste...
Le mariage civil s'adresse aux hommes, et s'il y a croyance, le mariage religieux s'adresse au tout puissant.
Le mariage reste l'expression de quelque chose qui existe deja, cela ne determine pas mais entérine plus un etat de fait. Consequence mais point cause !
Ca reste un engagement qui permet a deux êtres de se definir l'un par rapport a l'autre et de se définir a deux socialement et spirituellement.
Si c'est bien fait et pour de bonnes raisons, le mariage reste extraordinairement stabilisant.
- [FONT=Georgia]Mon et/ou indiquait simplement que beaucoup font l'impasse religieuse... A ce sujet, L'Eglise catholique, n'autorisant/reconnaissant pas le divorce, tu ne peux pas te remarier à l'Eglise, sauf à s'appeler Caroline de Monaco, même si tu découvres (fortuitement) que tu peux, dans ta vie, aimer un nombre fini de personnes, supérieur à 1.
Mais tu as raison, le sentiment préexiste au serment.
Donc je m'étais mal exprimé...
Bon, on progresse.[/FONT]
- Tu peux aimer un nombre infini de personne, j'aime ma famille, j'aime mes amis, j'aime les gens qui en valent la peine... mais je n'ai qu'une femme... c'est ma meilleure amie, c'est ma soeur, c'est la derniere personne que je vois avant de dormir, et la premiere que je vois le en me reveillant... elle est la personne incontournable qui partage ma vie mes bonheurs et mes peines.
Ce qu'elle me donne, je ne le cherche plus ailleurs.
RAI96 a écrit :
Est ce qu'on le cherche ou le trouves t'on (fortuitement comme dit plus haut ) ?
RAI96 a écrit :
Tu peux aimer un nombre infini de personne, j'aime ma famille, j'aime mes amis, j'aime les gens qui en valent la peine... mais je n'ai qu'une femme... c'est ma meilleure amie, c'est ma soeur, c'est la derniere personne que je vois avant de dormir, et la premiere que je vois le en me reveillant... elle est la personne incontournable qui partage ma vie mes bonheurs et mes peines.
[FONT=Georgia]Magnifique!
Mais, par "...aimer un nombre fini", je sous entendais "au point de se marier avec". Imperceptiblement nous arrivons au coeur du problème...[/FONT]
- sigmund est un sacré farceur, apres s'ettre emparé de moi il a prit posséssion du corp de Beepee's...petit curieux va :angail2:
- [FONT=Georgia]Sigmund m'habite! (désolé)...[/FONT]
- satan m'habite disait mocky... :angail2:
Manolito a écrit :
Est ce qu'on le cherche ou le trouves t'on (fortuitement comme dit plus haut ) ?
[FONT=Georgia]Soit 2 questions en une...
Et ce que l'on cherche où le trouve t'on?
ou
Est-ce qu'on le cherche ou est-ce qu'on le trouve?[/FONT] :enplace:
beepees a écrit :
Et ce que l'on cherche [b]où le trouve t'on[/b]?
ou
Je voulais dire la deuxieme question , mais j'aimerais bien la réponse à la premiere aussi ...... ::crazy.gi
[b]POUF!!!....[/b]
... et une grosse poignée de neurones en moins! une !.......... :frappé:
- [FONT=Georgia]Manolito, m'est avis qu'il y a du pinard dans ton clavier...[/FONT] :langur2:
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Manolito, m'est avis qu'il y a du pinard dans ton clavier...[/FONT] :langur2:
[b]C'est bon, ça
Tu crois que j'peux l'essorer ? :frappé:
- [FONT=Georgia]Eponge avec la grosse poignée de neurones, que ça serve encore à quelque chose...Faut pas gâcher! :foufou: [/FONT]
beepees a écrit :
Et ce que l'on cherche où le trouve t'on?
ou
La réponse réside en grande partie dans le fait que ce que tu trouves tu ne le cherches plus, sauf s'il ne correspond pas EXACTEMENT à ta requête d'où la question sous-jacente de l'existence de "la femme de ma vie" ou de "l'être parfait" non ?
- [FONT=Georgia]Tout cela est théorique, tu peux chercher "l'autre" ta vie durant et en vain et dans ce cas là tu fais quoi? D'où la question de Manolito dédoublée par mes soins.[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Tout cela est théorique, tu peux chercher "l'autre" ta vie durant et en vain et dans ce cas là tu fais quoi? [/FONT]
Tu te fais une raison et tu creves... :enlair: ou si t'en a encore la force tu profites d'autres choses dans la vie...
:p c'est cool tout ça !
- Manolito tu n'as pas à repondre dans ce topic ! :allvert:
Pixie a écrit :
Manolito tu n'as pas à repondre dans ce topic ! :allvert:
Avec toi Pixie je me sens comme un petit oiseau dans sa cage dorée....Déja que tu me bouffes le XXX faut aussi que tu me bouffes la vie !!! :(
Au début ça avait ses avantages d'être le mignon de l'admin , mais là j'en peux plus !!
Tu es toujours derriere moi à épier mes faits et gestes sur tous les topics... je ne peux plus rien dire sans sentir dans mon dos ta présence oppressante...
Ma vie est devenue un véritable enfer ... J'étouffe avec toi Pixie .... Tu comprends !! [b]J'ETOUFFE !!! [/b] :grrr1:
Alors oui je suis venu te dire que je m'en vais , et non tes larmes ne pourront rien y changer . Tu t'souviens des jours anciens et tu pleures, tu suffoques, tu blémis à présent qu'a sonné l'heure.....
Des adieux à jamais ... Je t'aimais, oui, mais .....
- [FONT=Georgia]Ah c'est vrai que le mariage dans mon esprit ne concerne pas uniquement les personnes de sexe opposé... Bon, les 2 au dessus vous arrêtez un peu, oui?![/FONT]
- Selon moi, à aucun moment il n'a été question de chercher l'être parfait, mais plutôt l'âme soeur... ça n'a rigoureusement rien a voir !
La preuve, ma femme est bien casse couille... mais ça ne me pose rigoureusement aucun problème...
Je pense simplement qu'il y a deux types d'homme, ceux qui saisissent l'instant, et ceux qui veulent dompter l'éternité... je fais parti des premiers et je plains la quête chimérique des seconds...
- [i]"Et ils marchèrent longtemps........... TRES longtemps......"[/i]
[i]"Toute une vie sur un pied, ça use ! ça use! ....toute une vie sur un pied ça use le soulier !"[/i]
RAI96 a écrit :
Selon moi, à aucun moment il n'a été question de chercher l'être parfait, mais plutôt l'âme soeur... ça n'a rigoureusement rien a voir !
La preuve, ma femme est bien casse couille... mais ça ne me pose rigoureusement aucun problème...
Je pense simplement qu'il y a deux types d'homme, ceux qui saisissent l'instant, et ceux qui veulent dompter l'éternité... je fais parti des premiers et je plains la quête chimérique des seconds...
Magnifique Raïounnet !!!
Cependant, ce n'est pas parce que ta femme est casse couille que pour TOI et TOI seul, elle n'est pas parfaite...
Le mariage ne se décide t il pas à partir du moment où l'on sent son couple et son Amour proches de la perfection ?
- Non, ma femme est parfois OBJECTIVEMENT casse couille, mais notre histoire JAMAIS.
Sinon, notre amour n'est probablement pas parfait, notre couple non plus, mais nous vivons tous les deux dans la certitude que nous ne pouvons pas nous passer l'un de l'autre... malgré toutes nos imperfections. L'amour est un lien incroyable, cela permet de souder deux destins, deux idées de la vie, deux personnes qui ont su rendre audible l'orchestration de leurs imperfections...
- Quelle tristesse si on vivait dans un couple parfait, dans une histoire parfaite. Ca me glacerait le sang si je le vivrai, je crois.
non?
La perfection est un "tue-l'amour"
- Je suis assez d'accord avec vos réponses... En somme, si ce ne sont les êtres, c'est l'Amour qui atteint une certaine forme de perfection...
RAI96 a écrit :
Non, ma femme est parfois OBJECTIVEMENT casse couille, mais notre histoire JAMAIS.
Sinon, notre amour n'est probablement pas parfait, notre couple non plus, mais nous vivons tous les deux dans la certitude que nous ne pouvons pas nous passer l'un de l'autre... malgré toutes nos imperfections. [b][color=Red]L'amour[/color] est un lien incroyable, cela permet de souder deux destins, deux idées de la vie, deux personnes qui ont su rendre audible l'orchestration de leurs imperfections...[/b]
[FONT=Georgia]Pris en flagrant délit! Tu parles bien de l'amour, pas du mariage, ah ah ah, je t'ai eu! Et le mieux est que tu as raison.[/FONT]:enplace:
- L'Amour est bien plus puissant que le mariage, cela va de soit, la preuve, c'est que l'un fonctionne sans l'autre et pas l'inverse... En revanche le mariage est un bel accessoire de l'Amour, une belle démonstration, un bijoux... dans toute la beauté de son inutilité substantielle. Il ne s'agit pas d'une preuve et encore moins d'une contrainte... il s'agit de la plus belle des offrandes, on s'offre l'un à l'autre et pour la vie... que peut on donner de plus beau !!!
- Presque aussi beau que du Lionel Florence!!
- Lionel Richie aussi... voire même Roulio Iglesias... superbe...
- Et quid de l'infidélité dans le mariage (qu'elle soit masculine ou féminine d'ailleurs) ?
- De ma vie je n'ai jamais été infidèle, que ce soitvis à vis de ma moitier, de mes amis ou de ma famille. Pour moi le problème ne se pose même pas, je n'ai aucun mérite, c'est vicéral...
Maintenant, l'infidélité de l'esprit m'est impossible, si jamais un jour j'étais attiré par quelqu'un d'autre que ma femme, et que l'animal qui sommeille en moi se révelait intransigeant pour passer a l'acte, je m'expliquerai avec elle, et jamais je lui manquerai de respect, jamais. Je suis comme ça... même si je le voulais je ne le pourrais pas.
RAI96 a écrit :
De ma vie je n'ai jamais été infidèle, que ce soitvis à vis de ma moitier, de mes amis ou de ma famille. Pour moi le problème ne se pose même pas, je n'ai aucun mérite, c'est vicéral...
Maintenant, l'infidélité de l'esprit m'est impossible, si jamais un jour j'étais attiré par quelqu'un d'autre que ma femme, et que l'animal qui sommeille en moi se révelait intransigeant pour passer a l'acte, je m'expliquerai avec elle, et jamais je lui manquerai de respect, jamais. Je suis comme ça... même si je le voulais je ne le pourrais pas.
Raï tu es un héros...
Avec l'existence qui nous est proposée au jour d'aujourd'hui, c'est très difficile de vivre les choses comme toi !
J'ai toujours été fidèle également, mais il arrive que le regard se déporte parfois je l'avoue, sans que cela soit perfide, mais est-ce le début de l'infidélité ?
Je crois fermement que dès lors que je serai marié, je n'aurai plus ce genre de réactions animales ! :houlapasf
- Je ne suis pas un héro, bien au contraire, je suis comme ça, cest tout. Il marrive moi aussi de regarder une belle femme, mais avec loeil de lesthète, de lamateur dart, dailleurs, je le dit a ma femme quand cela se produit. Pour linstant, à aucun moment jai eu envie dune autre... Tu sais, je crois profondément que nous sommes inégaux en tout... je pense quil y a des gens qui ne peuvent rester fidèle malgré un immense Amour, cest plus fort queux, cest dans leur tripes. Ces gens là ne sont pas infidèles par méchanceté ou par perversion, il le sont par besoin... ça nest pas mon cas. Un arbitrage entre un besoin vital et un grand Amour doit être proprement impossible.
Voilà, tu peux faire une analyse similaire sur la générosité, certaines personnes se donnent par égoïsme, dautres se donnent par besoin, dautres se donnent par calcul, et enfin dautres en sont complètement incapables... rares sont les vrais héros qui se donnent gratuitement, sans calcul, sans arrières pensées.
On a tous des natures différentes, ce qui induit quon a tous des qualités et des vertus naturelles (qui nous coûtent pas chères), et des défauts et des vices qui nous coûtent souvent cher à combattre.
Felow a écrit :
J'en suis pas au point de Enrico Macias ni de Michael Douglas
Oh vas y raconte je suis pas au courant :canotier:
- Est-ce que ce n'est pas la culture Judeo-chrétienne qui nous a forgé ce caractère fidèle et qui a donc diabolisé le pêché de chaire?
J'en suis pas au point de Enrico Macias ni de Michael Douglas, mais aimer 2 personnes est pour moi concevable.
L'amour donné à 1 seule personne, je vois pas comment ce serait possible pour moi.
- Pour toi, mais pour moi l'Amour est beau justement parce qu'il est unique... maintenant d'où me vient ce goût de la fidélité... j'en sais rien, tout ce que je sais, c'est que si j'apprenais que ma femme m'avait trompé, j'en serais malade à en crever... je ne vais pas lui faire la même... c'est peut être une explication moins heroique de tout ça !
- enrico MACIAS ? :valatomb:
bouse alors l'argent l'argent toujours l'argent.... elles pensent qu'a ça alors ?
sauf nos femmes bien sur :allvert:
Pixie a écrit :
Oh vas y raconte je suis pas au courant :canotier:
Bon, je suis pas spécialiste de GALA mais ils font parties des personnes qui sont atteintes de frénésies sexuelles, sex addict, le nom scientifique????
Même marié, amoureux, ces gens (j'en connais un) ne peuvent s'empêcher de baiser avec des autres femmes. Les acteurs pornos sont très nombreux à souffrir de ça. C'est une réelle souffrance psy.
Mais bon le rapport Amour=Sexe là n'existe pas.
- La fidélité... grand débat!
Il me semble que c'est du cas par cas, tout dépend de la position de l'autre vis à vis de cela...
Certaines femmes sont extrêmement ambigues là-dessus, même mariées ou dans des relations sérieuses... Je me fais plus souvent allumer par des nanas maquées que par des célibataires...
Essayez en soirée... Une nana bourrée vous avoue facilement après un minimum de blabla qu'elle a trompé 4 fois son mec dans l'année... De quoi perdre certains scrupules franchement!
Sans parler du rapport Amour/Sexe...
Aimer sincèrement, pleinement une seule femme est-il vraiment le modèle de vie idéal??? Pas sûr...
On ne s'en rend pas forcément compte, on s'en cache, mais après avoir aimé 2/3/4/5 ans, la relation devient irrémédiablement moins passionnelle... Caricaturalement on s'installe dans une routine grande complicité + baise...
Ca peut être comfortable, voire très plaisant... Mais émotionnellement cela n'a définitivement pas l'intensité d'un début de relation... d'un premier dîner... de deux regards qui se croisent pour la première fois...
Arteta a écrit :
La fidélité... grand débat!
Il me semble que c'est du cas par cas, tout dépend de la position de l'autre vis à vis de cela...
Certaines femmes sont extrêmement ambigues là-dessus, même mariées ou dans des relations sérieuses... Je me fais plus souvent allumer par des nanas maquées que par des célibataires...
Essayez en soirée... Une nana bourrée vous avoue facilement après un minimum de blabla qu'elle a trompé 4 fois son mec dans l'année... De quoi perdre certains scrupules franchement!
Sans parler du rapport Amour/Sexe...
Aimer sincèrement, pleinement une seule femme est-il vraiment le modèle de vie idéal??? Pas sûr...
On ne s'en rend pas forcément compte, on s'en cache, mais après avoir aimé 2/3/4/5 ans, la relation devient irrémédiablement moins passionnelle... Caricaturalement on s'installe dans une routine grande complicité + baise...
Ca peut être comfortable, voire très plaisant... Mais émotionnellement cela n'a définitivement pas l'intensité d'un début de relation... d'un premier dîner... de deux regards qui se croisent pour la première fois...
Je ne suis point d'accord !
Si tu penses ca, c'est que tu n'as pas trouvé l'amour ou alors que tu es prétentieux.
Aimer vraiment quelqu'un, c'est le regarder a chaque fois comme si c'était la premiere fois...la découvrir, le redécouvrir.
Quand deux personnes [u]s'aiment vraiment[/u], tout ce qui est à coté est anéhanti par l'amour de ces deux personnes,plus [b]rien[/b] ne compte autour et ne peux ébranler le couple.
L'homme ne sera pas tenté par la premiere cuisse venue et la femme par le premier gugusse venu.
Un point que je trouve essentiel dans l'amour est le fait que la personne qui aime ,estime avec plus de valeur lautre que sois meme.
De mettre un petit peu sa moitié sur un pied d'estale, de l'imaginer supérieur en quelque sorte.
Si il n'y a pas ca, ca se casse la gueule à coup sur.
Mis à part ca, Je pense que tu méséstime la femme.
- [FONT=Georgia]Le principal souci de "l'Homme" est bien sa sexualité. Le pauvre, animal doté de jugeote il a à sublimer son instinct génital...
Comme écrit plus haut, il n'est pas possible de confondre amour et sexe, cela n'a strictement rien à voir.
On peut aimer sans désirer comme on peut désirer sans aimer.
Autre sujet de réflexion: "l'Homme" serait-il alors une des rares espèces à vouloir passer sa vie en couple... étrange, très étrange... [/FONT]
- Il ne faut pas poser la question sous cette forme selon moi! L'humanité a pris le parti de s'organiser socialement justement pour limiter l'influence de notre profonde nature animale... Sinon, tu vois une bonne nana dans un bus, tu casses la gueule de son mec, eventuellement tu écartes deux trois prétendants a coups de latte, et tu te la prends là directement sur place !!! C'est pas trop ça notre idéal si ! alors évitons de rejeter notre propre responsabilité sur notre nature
- Notre nature animal, si on veut, mais si on pense qu'à la base notre "état de nature" n'est pas biaisé par ce regroupement collectif, c'est à dire dénoué de vices comme le disait bien mieux Rousseau, on peut se demander si ce regroupement social ne nous pas enfermer dans des carcans, certes peuvent réguler nos désirs, mais si on les régules, ça veut dire qu'on les limites, et donc la liberté de disposer de ses désirs et entraver.
Vive l'échangisme!!
RAI96 a écrit :
Il ne faut pas poser la question sous cette forme selon moi! L'humanité a pris le parti de s'organiser socialement justement pour limiter l'influence de notre profonde nature animale... Sinon, tu vois une bonne nana dans un bus, tu casses la gueule de son mec, eventuellement tu écartes deux trois prétendants a coups de latte, et tu te la prends là directement sur place !!! C'est pas trop ça notre idéal si ! alors évitons de rejeter notre propre responsabilité sur notre nature
[FONT=Georgia]
J'ai bien dit que ce pauvre animal humain a à faire avec son instinct, pas sa sexualité puisque celle ci le différencie de l'animal, le vrai.
Tu décrits un comportement animal ci dessus.
Et tu oublies également que pour certaines tribus d'Amérique du Sud, l'inceste est la règle (cf: Claude Lévi Strauss), donc l'organisation sociale de l'humanité selon ton point de vue est celle de l'" humanité judéo-chrétienne", et ce n'est pas la même chose...[/FONT]
- Athée à 200 pour cent de matière grise, je ne vois dans le mariage qu'une fonction sociale, structurelle, rassurante et qui permet de loger administrativement les quidams dans les alvéoles bien formatées de la société humaine. Le désir sexuel est à 100 lieues de cette forme alitée... :languver:
boeuf mode a écrit :
Athée à 200 pour cent de matière grise, je ne vois dans le mariage qu'une fonction sociale, structurelle, rassurante et qui permet de loger administrativement les quidams dans les alvéoles bien formatées de la société humaine. Le désir sexuel est à 100 lieues de cette forme alitée... :languver:
J"ai exactement la même pensée que toi sur le sujet. :angail2:
- J'arrive sur le tard(.....ouais mais on m'avait pas prévenu), je suis marié depuis 2 ans et "techniquement" il n'y aucune différence à notre vie "à la colle"...
Ca simplifie les correspondances : on passe de M. XX et Mlle YY à M.et Mme XX...
Rien de révolutionnaire dans le mariage à mon avis.
PAR CONTRE, une naissance donne un sens immensement plus important au terme "FAMILLE"...
Heureux papa depuis un mois et demi d'une superbe petite fille, ma vie est boulversée, et, pour la première fois je pense NOUS...
Pas marié, une naissance doit tout autant boulverser...
Mais à voir une fille, je préfère aujourd'hui être marié...
mac-boulette a écrit :
Mais à voir une fille, je préfère aujourd'hui être marié...
[FONT=Georgia]Je comprends ça tout à fait... Donc si je te suis bien tu es l'heureux papa d'une bille, moi je n'ai su faire que des glaçons..?
(je suis consterné par ma dernière remarque, excuse moi... un modo va surement éditer cette horreur...)[/FONT]:enplace:
boeuf mode a écrit :
Athée à 200 pour cent de matière grise, je ne vois dans le mariage qu'une fonction sociale, structurelle, rassurante et qui permet de loger administrativement les quidams dans les alvéoles bien formatées de la société humaine. Le désir sexuel est à 100 lieues de cette forme alitée... :languver:
[FONT=Georgia]Moi je suis athé sans e, comprenne qui veut, et marri avec 2 r, comprenne qui veut aussi.
Boeuf, tu confirmes toujours quidam=connard?[/FONT] :enplace:
- Moi je cherche la femme parfaite...selon mes critères (et non parfaite tout court ! nuance ! )
::crazy.gi
- Forcement puisque la perfection est subjective ..
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Moi je suis athé sans e, comprenne qui veut, et marri avec 2 r, comprenne qui veut aussi.
Boeuf, tu confirmes toujours quidam=connard?[/FONT] :enplace:
décroche le téléphone, garçon !!! et respire... :enplace:
- [FONT=Georgia]Bref, ce qui a bien dans le mariage c'est que tu peux faire des enfants en toute légalité... Vraiment pratique.[/FONT]
- [color=white]Tiens tiens :allvert: un petit texte pour relancer le debat :bienjoué: [/color]
[color=white]" [/color][b][font=Verdana][color=white]Petite pensée sur le mariage ![/color][/font][/b][b][font=Verdana]
[color=white]Monsieur le responsable du service utilisateurs,
Il y a un an et demi, j'ai changé ma version Fiancée7.0 par la version Épouse1.0 et j'ai observé que le programme a lancé une application inattendue appelée Bébé1.0, qui prend beaucoup d'espace sur mon disque dur. Dans la notice, cette application n'est pas mentionnée.
D'autre part, Épouse1.0 s'auto-installe dans tous les autres programmes, et se lance automatiquement dès que j'ouvre n'importe quelle autre application, parasitant l'exécution de celle-ci. Des applications telles que Bière-entre-Copains10.3, Nuit-de-Bringue2.5 ou Dimanche-Foot5.0 ne fonctionnent plus.
De plus, de temps en temps, se lance un programme occulte (virus ?) appelé Belle-mère1.0 lequel, soit plante le système, soit fait que Épouse1.0 se comporte de manière totalement inattendue. Je n'arrive pas à désinstaller ce programme, et ceci est très irritant, surtout lorsque j'essaye
d'exécuter l'application Dimanche-Câlin3.0.
Il semblerait également que certaines fonctionnalités aient des bugs. Par exemple, la commande C:/Petite_pipe_du_samedi.EXE qui ne s'active jamais.
J'envisage de revenir au programme que j'avais avant, Fiancée7.0, mais le processus de désinstallation de Épouse1.0 me semble fort complexe, et je ne mesure encore pas bien les risques que cela peut comporter pour les autres applications comme Bébé1.0, qui je l'avoue est très convivial.
Pouvez-vous m'aider ?
Un utilisateur démoralisé.
RÉPONSE :
Cher Utilisateur :
Votre plainte est très fréquente parmi les utilisateurs, mais elle est due la plupart du temps à une erreur basique de conception : beaucoup d'utilisateurs passent de n'importe quelle version de FiancéeX.0 à Épouse1.0, avec l'idée fausse que Épouse1.0 n'est qu'un programme de
divertissement et d'utilités.
Cependant, Épouse1.0 est bien plus que ça : il s'agit d'un OPERATING SYSTEM complet, créé pour contrôler et gérer tout vos applications. Il est presque impossible de désinstaller Épouse1.0 et revenir à une version FiancéeX.0, car il y a des applications occultes dans ce système qui
feraient que FiancéeX.0 se comporterait comme Épouse1.0. Donc vous n'y gagnez rien.
Même problème avec Belle-mèreX.0. Ces programmes sont d'anciennes générations, des quelles dérivent Épouse1.0 et entraînent souvent des problèmes de compatibilité. Avec un peu de chance, ils finissent par être victime d'un virus et disparaissent au bout de plusieurs années.
Certains utilisateurs ont essayé de formater à nouveau tout le module, pour installer ensuite les programmes Fiancée-Plus ou Épouse2.0, mais cela leur a créé plus de problèmes qu'avant (lire dans la notice, au chapitre "Mises en garde", le paragraphe "Pensions alimentaires et Garde partagée des enfants").
D'autre part, si vous installez la version Fiancée8.0, n'essayez pas de passer par la suite à Épouse2.0, parce que les problèmes générés par ce nouveau système sont encore pires qu'avec Épouse1.0.Bien qu'il existe une version Épouse3.0 (et même 4.0), ces programmes sont réservés aux spécialistes, car d'un coût extrêmement élevé, et nous les déconseillons pour l'utilisateur normal.
Si tous ces systèmes échouent, nous vous conseillons d'opter pour des programmes tout à fait différents comme Célibat1.0 ou Tarlouze5.3 ; mais je vous conseillerai plutôt de garder Épouse1.0 et de le manipuler du mieux possible. Personnellement, j'ai installé Épouse1.0, et je vous suggère
tout spécialement d'étudier attentivement toute la partie de la notice concernant les "Erreurs Générales" (EG's).
Épouse1.0 est un programme très sensible aux commandes et fonctionne en mode protégé contre les erreurs. Cela signifie que vous devez assumer n'importe quelle erreur qui pourrait se produire quelle qu'en soit la cause, car Épouse1.0 considère toujours qu'une erreur provient d'une mauvaise utilisation de votre part.
Une des meilleures solutions est l'application de la commande: C:\FAIRE_DES_EXCUSES.EXE dès qu'apparaît le moindre problème ou que le système se bloque. Évitez aussi l'utilisation excessive des touches ESC ou SUPPR, car vous devrez, après, utiliser la commande : C:\ FAIRE DES EXCUSES.EXE/fleurs/All pour que le programme re-fonctionne normalement.
Épouse1.0 est un programme assez intéressant, mais qui peut générer un coût élevé, s'il est mal utilisé. Je vous conseille d'installer un software additionnel pour améliorer la rentabilité de Épouse1.0 comme, Fleurs5.0, Bijoux2.3, ou bien Séjour-au-ClubMed3.2. Vous pouvez aussi vous servir de Ouimonamour8.0 ou bien de Tuasraisonmachérie14.7. Vous pouvez les télécharger sur Internet, leurs résultats sont assez satisfaisants.
N'installez jamais Secrétairenminijupe3.3, Petiteamie1.1 ou Bandedepotes4.6. Ces programmes ne fonctionnent pas dans l'univers Épouse1.0 et pourraient causer des dommages irréversibles dans le système.
Pour la fonctionnalité, C:/Petite_pipe_du_samedi.EXE elle ne s'activera qu'après l'exécution d'autres commandes comme C:/Collier_en_diamant.EXE ou C:/la_faire_picoler.EXE
Bonne chance.
Le service d'assistance technique[/color][/font][/b]
- MDR...excellent !!! :éclatrire
- Ca a fait le tour du web ça pixie :D
J'ai été fiancé fut un temps, et mon couple a explosé l'année où on devait se marier. Dans ma tête il n'était pas question que j'aille à l'église, puisque je suis athée jusqu'au bout des ongles depuis très longtemps. Enfin bon, j'y serais allé pour elle.
Je suis célibataire depuis un bon bout de temps maintenant ! Vive la liberté :D.
MooM a écrit :
Ca a fait le tour du web ça pixie :D
J'ai été fiancé fut un temps, et mon couple a explosé l'année où on devait se marier. Dans ma tête il n'était pas question que j'aille à l'église, puisque je suis athée jusqu'au bout des ongles depuis très longtemps. Enfin bon, j'y serais allé pour elle.
Je suis célibataire depuis un bon bout de temps maintenant ! Vive la liberté :D.
Ah bon ? :allvert:
MooM a écrit :
Ca a fait le tour du web ça pixie :D
[size=7][color=red]ET ALORS !! :muetr: [/color][/size]
- [FONT=Georgia]J'aime bien ce truc, je connaissais pas...[/FONT]
- Je sens une once de désappointement dans ce post !!! :D
beepees a écrit :
[font=Georgia]J'aime bien ce truc, je connaissais pas...[/font]
[size=7][color=red]MERCI :muetr: [/color][/size]
Pixie a écrit :
[size=7][color=red]MERCI :muetr: [/color][/size]
Je sens de la générosité dans ce post !!! :D
Mathildien75 a écrit :
Je sens une once de désappointement dans ce post !!! :D
[FONT=Georgia]Normal, ça a bugué chez Pixie, le programme C:/petite_pipe_de_tous_jours.exe est en carafe![/FONT]
Mathildien75 a écrit :
Je sens de la générosité dans ce post !!! :D
[FONT=Georgia]chut! j'étais passé en: [mode]cirage de pompe[/mode][/FONT]
beepees a écrit :
[font=Georgia]Normal, ça a bugué chez Pixie, le programme C:/petite_pipe_de_tous_jours.exe est en carafe![/font]
[size=7][color=red]ET ALORS CA VOUS POSE UN PROBLEME ?[/color][/size] :muetr:
Pixie a écrit :
[FONT=Georgia]A nous non... Il fonctionne, très bien.[/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Normal, ça a bugué chez Pixie, le programme C:/petite_pipe_de_tous_jours.exe est en carafe![/FONT]
EXCELLENT !!! :D
Pixie a écrit :
non... :angail2:
- [FONT=Georgia]Z'avez vu je fais du neuf avec du vieux...
Je remonte ça parce que je viens de lire ça:[/FONT]
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-367339,0.html
[FONT=Georgia]Amusant non?
A propos vous êtes pour ou contre le mariage gay?
Etant contre le mariage hétéro je suis bien évidemment contre le mariage gay.
N'étant pas du tout homophobe, je voudrais que l'on m'explique (qu'ils ou elles m'expliquent) pourquoi avoir demandé pendant des lustres [b]le droit[/b] à la différence et maintenant d'en faire fi...
Bizarre, je pige plus!
Par contre l'adoption d'enfant par des couples gays, je suis pour!
[/FONT]
- Definition du marriage donnée par Ambrose Bierce dans son "Dictionnaire du diable" : communauté composée d'un maitre, d'une maitresse et de deux esclaves, le tout en deux personnes.

- Je ne suis pas fondamentalement contre, mais je ne vois pas l'intérêt...
Le PACS remplace le mariage civil...Un mariage "religieux" serait un foutage de gueule...
- Le mariage gay ils commencent à bien me saoûler avec ça...
Je suis pas pour, mais j'ai rien contre . Qu'ils se marient, ça me fait ni chaud ni froid . Par contre je comprends pas vraiment que ça dérange des gens , pour le mariage religieux je comprendrais mais civil ??
Pourquoi ils le veulent ? j'imagine que c'est pour des histoires de succession peut être ....ça doit se jouer dans les différences de cadre juridique entre le PACS et le mariage . Et pis surement que tous les gays n'aspirent pas à cette difference réclamée à grands bruits.
L'adoption des gosses je suis pour et ça me fait bien rire d'entendre certains parler de cadres familiaux non conventionnels (pas un papa et une maman) qui ne se seraient pas bons pour le développement de l'enfant quand on voit le nombre de familles décomposées .
Enfin je me demande si c'est réellement important, dans le cas du mariage ça se fait pas encore mais l'adoption par des couples gays ou lesbiens ça existe déjà.
N'accaparerait on pas notre attention, pour faire passer des trucs en douce bien plus graves ??? 
- Quand ils ont demandé le "droit a la diffrence", c'était par rapport a leur sexualité. Ils réclamaient, a raison par ailleurs, le droit a [u]la[/u] sexualité comme tout le monde, mais pratiquée d'une maniere differente. Aujourd'hui, ils demandent le droit de se marrier, comme tout le monde. Je ne vois pas en quoi leur "droit a la différence" (bien comprise comme une [u]meme [/u] chose (la sexualité) pratiquée différemment) irait a l'encontre de cette demande.

Edit : Je ne donne aucun avis sur la question. Je dis simplement que le refus de leur accorder le droit au marriage ne peut se fonder sur une pretendue contradiction entre cette demande et leur ancienne revendication d'un droit a la difference. Si refus il doit y avoir, il faudra chercher d'autres arguments.
- Je suis de l'avis de Mano

Old Trafford a écrit :
Quand ils ont demandé le "droit a la diffrence", c'était par rapport a leur sexualité. Ils réclamaient, a raison par ailleurs, le droit a [u]la[/u] sexualité comme tout le monde, mais pratiquée d'une maniere differente. Aujourd'hui, ils demandent le droit de se marrier, comme tout le monde. Je ne vois pas en quoi leur "droit a la différence" (bien comprise comme une [u]meme [/u] chose (la sexualité) pratiquée différemment) irait a l'encontre de cette demande. 
Edit : Je ne donne aucun avis sur la question. Je dis simplement que le refus de leur accorder le droit au marriage ne peut se fonder sur une pretendue contradiction entre cette demande et leur ancienne revendication d'un droit a la difference. Si refus il doit y avoir, il faudra chercher d'autres arguments.
[FONT=Georgia]Alors il va falloir réfléchir à l'intérêt, voire l'essence du mariage en général... Dans ce cas de figure je pense tout de même qu'on frise le ridicule. Pour moi c'est bon pour les américains!
Ou alors... C'est réclamer le droit de s'empétarder de façon légale, et là ça devient grotesque!
[color=Silver][SIZE=1](Je crois que ça va faire hurler...)[/SIZE][/color] [/FONT]
- Ben je crois que c'est surtout au niveau des droits de succession en cas de décès du conjoint l'interêt du mariage, non ?? (pour les homos parce qu'ils étaient pas autant protégés que les hétéros enfin jdis ça je sais pas précisement comment ça se passe )
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Alors il va falloir réfléchir à l'intérêt, voire l'essence du mariage en général... Dans ce cas de figure je pense tout de même qu'on frise le ridicule. Pour moi c'est bon pour les américains!
Ou alors... C'est réclamer le droit de s'empétarder de façon légale, et là ça devient grotesque!
[color=Silver][SIZE=1](Je crois que ça va faire hurler...)[/SIZE][/color] [/FONT]
Est-ce qu'on a réflechi a propos de l'essence de la sexualité en général quand il s'est agi de légaliser l'homosexualité ? Non, alors pourquoi devoir le faire dans le cas du marriage ? Ca permettrait d'éviter de "friser le ridicule" comme tu le dis si mal (je voulais dire "bien"
).
Pour ce qui est des Americains, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Sache qu'ici aussi le marriage homosexuel n'est pas autorisé excepté dans un état. Et, que cela ne va pas sans susciter certaines questions...comme en France.
Manolito a écrit :
Par contre je comprends pas vraiment que ça dérange des gens
La est la question...
- Pourvu qu'ils se passent la bague au doigt rapidement, qu'ils se jurent fidélité, qu'ils rentrent dans le rang, qu'ils ne fassent plus la fête tous les jours et que, par conséquent, ils soient moins loués pour leur sens festif...
Ainsi, le peu de fois où j'allumerai mon poste de télé, je ne serai plus obligé de supporter la folle de service de chaque émission !
Old Trafford a écrit :
Est-ce qu'on a réflechi a propos de l'essence de la sexualité en général quand il s'est agi de légaliser l'homosexualité ? Non, alors pourquoi devoir le faire dans le cas du marriage ? Ca permettrait d'éviter de "friser le ridicule" comme tu le dis si mal (je voulais dire "bien"
).
Pour ce qui est des Americains, je ne vois pas trop ce que tu veux dire. Sache qu'ici aussi le marriage homosexuel n'est pas autorisé excepté dans un état. Et, que cela ne va pas sans susciter certaines questions...comme en France.
[FONT=Georgia]C'est sûr que tu vas pas voir ça se passer chez les rednecks ou plus généralement dans la "bible belt"...[/FONT]
- mamere c'est la politique du sensationnel, demago au possible
Ce personnage ne merite aucun respect, le mariage homo je n'ai rien contre, le pacs ne voulant rien dire et etant par essence une simple etape avant d'accorder aux homos le droit de mariage.
Mais la facon provoc jerry Springer showlike dont s'est servi mamere en outrepassant toutes ses prerogatives s'apparente à une simple manouevre politicienne qui va à l'encontre de l'interet de tous si ce n'est des siens en se faisant un peu de pub de tres mauvais gout
Mais l'homme n'en est pas à son premier coup, souvenez vous des joints distribué lors de ses meeting pour les présidentiels, parfait exemple la aussi d'une démagogie electoraliste, monsieur fait dans le jeunisme aussi
Mamer: povre bouse
- Je suis entierement d'accord avec toi Poluxo.

- Mamere,il a besoin de lumière ,il mouline ,mouline mais y a rien qui vient,alors comme il est de bon ton d'etre OPEN ,après les presentateurs [b]Mac Doomien[/b] comme l'a dit si justement[b] Zakk[/b], la Soirée " je généralise" et tout les [b]GAYS[/b] aiment [b]DAVE [/b] (et non[b] Dav[/b]_......peut-etre que si finalement)[b] FARMER[/b] et [b]DALIDA[/b]....les politiciens se jettentà corps perdue dans une cause qui n'en ai pas une.......juste une liberté pour ce qui
!
- http://www.opiom.net/dossiers/dossiers.php?id_dossier=392 ;)
- Le mariage, belle connerie, je suis pas pret d'y passer, Yankee va rester un bon célibataire endurci, fini d'etre un gentil!
Meme si je rencontre une nouvelle fille bien , punaise quel mefiance j'aurai !!! jamais je ne me marierai, j'imaagine meme pas dans qurel état le divorce doit mettre, je veux pas savoir!
Les gays, je suis d'accord pour changer le nom du pacs, un truc plus sympa et peut etre le fait de rebaptiser cela comme une "union".
Je suis aussi pour plus aller au tribunal se pacser, par exemple devant la mairie! mais rien d'autres!
Je suis rien niveau religion, athé, mais je ne comprend pas leur besoin d'aller devanbt une eglise!
Pour moi, le mariage n'est qu'un pas pour eux avant l'adoption et là je dis non!
Pas d'intoleranbce envers les gays mais on les accepteent déjà comme ça, beaucoup sont pour adoucir leur systeme mais de là à avoir tout ce qu'ils reclament non je comprend pas, ils ont déjà tout ou presque!
Voila mon avis, mais j'y ai pas plus reflechi que ça, m'en branle, des gays! c'est un avis sur la question sans reflechir au pour et au contre
- Heu, c'est pas se marier à l'église j'espère leur mariage... (ce serait dingue).
Nil Sanyas a écrit :
Heu, c'est pas se marier à l'église j'espère leur mariage... (ce serait dingue).
ça risquerait de faire bander les curés en effet...