Boules chaudes boules froides ?- Aprés Monaco voila qu'on tire Sochaux et chez eux en plus ! :allvert:
Merci du cadeau :frappé2:
- Non mais c'est truqué ces tirage, j'en suis persuadé !
On se tape tout le temps le PSG ou alors Monaco, France 3 veut faire de l'audimat et tout est bon pour cela :canotier:
- arretez vos conneries de paranos...
- Quelle étrange coincidence ! Depuis 3 ans, l'OM ne se tape que des affiches dans les 2 coupes...
- lol marrant le titre du topic
- Vu nos réussite contre les derniers ténors de cette coupe, j'avais misée sur Bordeaux ou Sochax à l'extérieur, j'étais pas loin :houlapasf .
C'est vrai que ça devient lassant de jouer les gros d'entrée!
Bah, prenons le du bon coté, si on passe au moins, on est sur de jouer contre quelqu'un d'à priori plus faibles...
Antho a écrit :
lol marrant le titre du topic
mouais bof 
- En bref Antho … lol, gît.:mf_popean
pixie a écrit :
Aprés Monaco voila qu'on tire Sochaux et chez eux en plus ! :allvert:
Merci du cadeau :frappé2:
tire qui tu veux chez qui tu veux
- Des boules avec 2 ailes on aura tout vu.

- Lyon-OM, elle n'est pas belle la vie ?
- Non

- 10 février 2002 - CDF - PSG/OM
25 janvier 2003 - CDF - PSG/OM
24 janvier 2004 - CDF - OM/PSG
10 novembre 2004 - CDL - OM/PSG
26 octobre 2005 - CDL - Bordeaux/OM
11 avril 2006 - CDF - Lyon/OM
31 janvier 2007 - CDF - OM/Lyon
25 janvier 2009 - CDF - Lyon/OM
(source: OM-Passion.com)
Juste pour se faire une idée... :helpsmiliA part l'année dernière (où on se met ridicules tout seuls comme des grands dans les deux coupes), on est toujours tombé sur un très gros très tôt en Coupe.
En 7 ans, dans les deux coupes, on tire 4 fois Paris (je compte pas la finale de CDF de 2006) et 3 fois Lyon, c'est beau comme le hasard arrange les diffuseurs quand même. :smoke1:
Baka_Survivor a écrit :
10 février 2002 - CDF - PSG/OM
25 janvier 2003 - CDF - PSG/OM
24 janvier 2004 - CDF - OM/PSG
10 novembre 2004 - CDL - OM/PSG
26 octobre 2005 - CDL - Bordeaux/OM
11 avril 2006 - CDF - Lyon/OM
31 janvier 2007 - CDF - OM/Lyon
25 janvier 2009 - CDF - Lyon/OM
(source: OM-Passion.com)
Juste pour se faire une idée... :helpsmiliA part l'année dernière (où on se met ridicules tout seuls comme des grands dans les deux coupes), on est toujours tombé sur un très gros très tôt en Coupe.
En 7 ans, dans les deux coupes, on tire 4 fois Paris (je compte pas la finale de CDF de 2006) et 3 fois Lyon, c'est beau comme le hasard arrange les diffuseurs quand même. :smoke1:
Pourquoi pas : mais c'est à double tranchants. Parce que ces affiches là en demie et en finale ça leur rapporterait beaucoup plus 
Plutôt que des trucs entre loosers
- Nan mais c'est quoi ces petits sguègues qui espèrent gagner la Coupe en battant uniquement des Besancon et des Issy les Moulineaux...
On va poutrer LOL, et ensuite le PSG, et basta.
Hein ? on a pas l'effectif pour ?
Fallait y penser avant.
Sans déconner, préferer se frapper des Hishreimtruc ou des Besançon sur des terrains moisis...
Oh les gars, on est supporter de l'OM ou bien ?
- Je m'en fous, j'ai pas Eurosport.
frana a écrit :
Nan mais c'est quoi ces petits sguègues qui espèrent gagner la Coupe en battant uniquement des Besancon et des[b] Issy les Moulineaux.[/b]..
Fallait y penser avant.
Sans déconner, préferer se frapper des Hishreimtruc ou des Besançon sur des terrains moisis...
tu peux pas test Issy les moulineaux
- Boules pas fraîches... :jout1:
frana a écrit :
Nan mais c'est quoi ces petits sguègues qui espèrent gagner la Coupe en battant uniquement des Besancon et des Issy les Moulineaux...
Fallait y penser avant.
Oh les gars, on est supporter de l'OM [b]ou bien[/b] ?
t'a quoi d'autre comme proposition Jean-Pierre ?
- Pitain on tire Lyon, encore, on se déplace, encore....
Clair qu'il y a un petit problème quand même....
- Cette année on joue mieux à l'extérieur qu'à domicile.. C'est peut-être pas une mauvaise chose. Et pi Lyon n'a pas encore gagné

Tofinou a écrit :
Pourquoi pas : mais c'est à double tranchants. Parce que ces affiches là en demie et en finale ça leur rapporterait beaucoup plus 
Plutôt que des trucs entre loosers
Ben, je pense qu'un demi-finale et une finale apporterons de toute façon une grosse audience vu l'enjeu du match alors que pour un 16èmes bah tout le monde s'en cague alors il faut épicer le truc.
Citation :
Nan mais c'est quoi ces petits sguègues qui espèrent gagner la Coupe en battant uniquement des Besancon et des Issy les Moulineaux...
Fallait y penser avant.
C'est pas la question. De toute façon, pour gagner une coupe, il faut bien passer sur le corps d'un gros à un moment ou un autre. Mais c'est juste bizarre qu'on joue toujours les mêmes tous les ans aussi tôt dans les compétitions.
Pas la peine de repartir dans une diatribe sur l'équipe, les supporters etc
Baka_Survivor a écrit :
C'est pas la question. De toute façon, pour gagner une coupe, il faut bien passer sur le corps d'un gros à un moment ou un autre. Mais c'est juste bizarre qu'on joue toujours les mêmes tous les ans aussi tôt dans les compétitions.
Un pur razard, si tu fais les stats sur 250000 ans, on tombera aussi souvent sur Besançon que sur le PSG... alors bon.
Pis t'auras l'air malin, à te faire poutrer par le FC ptérodactile, alors autant tomber sur LOL.
A... A moins que... non, j'y crois pas... Si celui dont on ne prononce pas le nom était supporter de LOL, ça se saurait.
Nil Sanyas a écrit :
Et si Lyon perdait ?
Pourquoi et si ?
- Je ne comprends pas ce qui est sous entendu par certains ici. La miss France et le mister tatami n'avaient pas de pastille aimantée dans les mains que je sache.
Dans la liste des matchs contre les gros, il me semble qu'il y a quand même des demis et quarts, donc dire qu'on rencontre toujours des gros rapidement, ça pas vrai.
Je trouve qu'on a plutôt été avantagé par les tirages des dernières années :
2007-2008 :
- 32eme Beauvais (mouarf)
- 16eme Monaco
- 8eme Carquefou (mouarf)
2006-2007 :
- 32 Cambrai (mouarf)
- 16 Le Mans
- 8 Lyon
- 4 Vannes (Mouarf)
- 2 Nantes
- Finale Chocho
2005-2006 :
- 32 : Le Havre (mouarf)
- 16 : Metz
- 8 : Chocho
- 4 : Lyon
- 2 : Rennes
- Finale : PSG
2004-2005
-32 : Angers (mouarf plouf)
frana a écrit :
Pourquoi et si ?
Tu rigoles, il ont a possibilité de nous humilier....
deepbluebdr a écrit :
Tu rigoles, il ont a possibilité de nous humilier....
comme il l'ont déjà fait cette saison? 
bernard_fat a écrit :
Je ne comprends pas ce qui est sous entendu par certains ici. La miss France et le mister tatami n'avaient pas de pastille aimantée dans les mains que je sache.
Dans la liste des matchs contre les gros, il me semble qu'il y a quand même des demis et quarts, donc dire qu'on rencontre toujours des gros rapidement, ça pas vrai.
Tu devrais pas être à l'entrainement toi ??
papaver somniferum a écrit :
Tu devrais pas être à l'entrainement toi ??
J'ai un mot du médecin :happy2:
- faut que tu changes de mayo aussi...
- Nan je l'aime bien çui là, il m'a apporté des titres...

ratzoire a écrit :
comme il l'ont déjà fait cette saison? 
Ah parce que tu crois que c'est un match référence ?
:hum:
caveman a écrit :
tu devrais relire deux fois les posts des autres avant d'écrire des bêtises 

Il me semblait que j'évoquais [b]la possibilité[/b] qu'ils avaient de nous humilier, j'ai du mal me comprendre, j'ai du écrire qu'il allait nous massacrer. 
deepbluebdr a écrit :
Ah parce que tu crois que c'est un match référence ?
:hum:

Il me semblait que j'évoquais [b]la possibilité[/b] qu'ils avaient de nous humilier, j'ai du mal me comprendre, j'ai du écrire qu'il allait nous massacrer. 
Alors là je dis bravo 
J'ai donc mal interprété un post disant qu'ils ont la possibilité de nous humilier 
Effectivement le terme humilier est tout ce qu'il y a de plus neutre 
je crois mon cher deep que nous ne sommes absolument pas faits pour nous entendre, et qu'il vaudrait miex que je ne réagisse pas à tes posts 
ratzoire a écrit :
je crois mon cher deep que nous ne sommes absolument pas faits pour nous entendre, et qu'il vaudrait miex que je ne réagisse pas à tes posts 
Heeeu, personnellement je ne me suis jamais posé cette question en ces termes, je ne choisis pas mes interlocuteurs, je réagis aux posts qui suscitent en moi une réaction, voire une réflexion sur le thème du football ou dans sujets relatifs. Ou alors par politesse, je ne suis pas un sauvage.
Mais c'est pas bien grave hein.... fais comme que tu veux, je ne suis pas fâché pour autant. Pour s'entendre il faut un peu de vie commune et je n'avais pas l'honneur de te connaitre plus que ça, ma tristesse de perdre un interlocuteur sera moins importante.
Désolé néanmoins de t'avoir contrarié.

- point contrarié a vrai dire, mais disons que deux dolipranes par post ça fait cher

- Ratzoire tu es menstrué ?
le_filtre a écrit :
Ratzoire tu es menstrué ?
je me le demande un peu à vrai dire 
ratzoire a écrit :
je me le demande un peu à vrai dire 
C'est vrai que t'es chiante aujourd'hui 
Mais bon 
Tofinou a écrit :
C'est vrai que t'es chiante aujourd'hui 
Mais bon 
toi aussi je t'empapaoute
moi chiant, on aura tout vu 
ratzoire a écrit :
point contrarié a vrai dire, [b]mais disons que deux dolipranes par post[/b] ça fait cher 
Ok, il vaut mieux que tu ignores mes messages effectivement.
Tu me permettras juste de ne pas traiter tes messages, par conséquent toi, de la même manière. 
deepbluebdr a écrit :
Heeeu, personnellement je ne me suis jamais posé cette question en ces termes, je ne choisis pas mes interlocuteurs, je réagis aux posts qui suscitent en moi une réaction
change rien deep.
moi je t'aime

z'ont aucun respect ces jeunes.
Raconte lui l'histoire du pénalty et il va te vénérer...
ratzoire, branleur
El chi a écrit :
change rien deep.
moi je t'aime

Merci el chi 
Je commençais a me convaincre que décidément je commençais très mal l'année 2009.
'tain c'est flippant. 

ratzoire a écrit :
Alors là je dis bravo 
J'ai donc mal interprété un post disant qu'ils ont la possibilité de nous humilier 
Même si c'est un amour à sens unique, saches que moi je t'aime mon moustachu des Carpathes
ratzoire a écrit :
Alors là je dis bravo 
deepbluebdr a écrit :
Heeeu, personnellement je ne me suis jamais posé cette question en ces termes, je ne choisis pas mes interlocuteurs, je réagis aux posts qui suscitent en moi une réaction, voire une réflexion sur le thème du football ou dans sujets relatifs. Ou alors par politesse, je ne suis pas un sauvage.
Mais c'est pas bien grave hein.... fais comme que tu veux, je ne suis pas fâché pour autant. Pour s'entendre il faut un peu de vie commune et je n'avais pas l'honneur de te connaitre plus que ça, ma tristesse de perdre un interlocuteur sera moins importante.
Désolé néanmoins de t'avoir contrarié.

[FONT=Arial]Sans rentrer dans un Marseillisme de bas étages, je pense que vos différences de point de vue sur le club en général sont plus un problème de "puissance de passion" de chaque coté que juste un problème d’entente entres vos deux caractères. [SIZE=1](Un peu comme hier soir pour Joeuf et Razibus)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Je m’explique :[/FONT]
[FONT=Arial]Je ne veux pas dire par la qu’habiter Marseille permet de plus aimer le club que n’importe qui dans le reste de la France, il y a d’ailleurs ici de bel exemple de fondu de l’OM répartie dans toute la France. Je pense juste que le club fait partie intégrante de nôtres vie depuis que nous sommes tout pitchoun, qu’il fait comme qui dirait partie de la famille, qu’on peut en parler avec son patron, son fils, sa mémé, son boulanger tout les jours. C’est nôtres fils prodigue ou maudit selon les jours et nous sommes très exigeants avec lui. Comme un père peut l’être avec son fils… [/FONT]
[FONT=Arial]Après, je ne crois pas que ce soit le paramètre le plus important, celui qui reste le plus grand a mon avis, c’est depuis combien de temps l’on supporte ce club, et paradoxalement, au plus longtemps on le supporte, au plus on est dur avec lui, alors que cela devrait êtres l’inverse, vu que les jeune générations comme Ratzoire n’ont jamais vu l’OM gagner quoi que ce soit. Mais pour ceux qui supporte ce club depuis l’anpébre, cela fait pitié de le voir avec si peu d’ambition alors que bien avant Tapie, l’ambition a toujours transpiré dans ce club qui se situe toujours ou en haut de l’échelle ou alors tout en bas car ici l’eau tiède, on n’aime pas ça.[/FONT]
[FONT=Arial]En gros Ratzoire, dans 20 ans tu seras comme deep et critiqueras nos 35 ans sans titres alors qu’un minot tout frais voudras te faire croire qu’il faut êtres patient toussa.[/FONT]
[FONT=Arial]Ici pour l’OM, cela n’existe pas la patience.[/FONT]
[SIZE=1][FONT=Arial]J’ai peur que mon post soit mal compris car mal écrit, je m’en excuse à l’ avance, mais j’ai essayé d’expliquer quelque chose qui rumine en moi depuis un moment.[/FONT][/SIZE]
[FONT=Arial][SIZE=1]Et sachez que je respecte mille fois plus un gars qui va faire de la route pour venir voir l’OM qu’un fainéant comme moi qui a souvent la flemme de prendre le métro et traverser la ville pour voir ses chèvres favorites.[/SIZE][/FONT]
:echarpe-o
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Sans rentrer dans un Marseillisme de bas étages, je pense que vos différences de point de vue sur le club en général sont plus un problème de "puissance de passion" de chaque coté que juste un problème dentente entres vos deux caractères. [SIZE=1](Un peu comme hier soir pour Joeuf et Razibus)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Je mexplique :[/FONT]
[FONT=Arial]Je ne veux pas dire par la quhabiter Marseille permet de plus aimer le club que nimporte qui dans le reste de la France, il y a dailleurs ici de bel exemple de fondu de lOM répartie dans toute la France. Je pense juste que le club fait partie intégrante de nôtres vie depuis que nous sommes tout pitchoun, quil fait comme qui dirait partie de la famille, quon peut en parler avec son patron, son fils, sa mémé, son boulanger tout les jours. Cest nôtres fils prodigue ou maudit selon les jours et nous sommes très exigeants avec lui. Comme un père peut lêtre avec son fils
[/FONT]
[FONT=Arial]Après, je ne crois pas que ce soit le paramètre le plus important, celui qui reste le plus grand a mon avis, cest depuis combien de temps lon supporte ce club, et paradoxalement, au plus longtemps on le supporte, au plus on est dur avec lui, alors que cela devrait êtres linverse, vu que les jeune générations comme Ratzoire nont jamais vu lOM gagner quoi que ce soit. Mais pour ceux qui supporte ce club depuis lanpébre, cela fait pitié de le voir avec si peu dambition alors que bien avant Tapie, lambition a toujours transpiré dans ce club qui se situe toujours ou en haut de léchelle ou alors tout en bas car ici leau tiède, on naime pas ça.[/FONT]
[FONT=Arial]En gros Ratzoire, dans 20 ans tu seras comme deep et critiqueras nos 35 ans sans titres alors quun minot tout frais voudras te faire croire quil faut êtres patient toussa.[/FONT]
[FONT=Arial]Ici pour lOM, cela nexiste pas la patience.[/FONT]
[SIZE=1][FONT=Arial]Jai peur que mon post soit mal compris car mal écrit, je men excuse à l avance, mais jai essayé dexpliquer quelque chose qui rumine en moi depuis un moment.[/FONT][/SIZE]
[FONT=Arial][SIZE=1]Et sachez que je respecte mille fois plus un gars qui va faire de la route pour venir voir lOM quun fainéant comme moi qui a souvent la flemme de prendre le métro et traverser la ville pour voir ses chèvres favorites.[/SIZE][/FONT]
ça me parait d'une évidence même.
Les marseillais ont en plus le "quotidien" OM. Alors quand ça fait 25 ans que ça dure et que ça fait 25 ans qu'ils entendent des beaux discours, je comprend qu'à la longue, ils y regardent à 2 fois
- Je pense au contraire que tu décris très bien les choses KB

En ce qui me concerne, du haut de mes 25 ans je n'ai pas eu l'honneur de connaître les belles années de l'OM autrement que par l'ambiance qui régnait à la maison les jours de match (famille de footballeurs, entraîneurs et joueurs). J'ai baigné dans l'OM depuis tout pitchoun et cela a fortement influencé toute ma jeunesse, depuis l'école de foot jusqu'au lycée.
Et aujourd'hui, quand l'OM joue un match (même contre Besançon), c'est l'évènement de la journée pour moi, si on perd j'en suis presque malade jusqu'au prochain match, si on gagne je m'enflamme jusqu'au prochain match aussi.
Pourtant j'ai jamais vu l'OM gagner quoi que ce soit, pourtant je vis pas à Marseille et suis jamais allé au Vél' (mon rêve).
Mais n'ayant connu véritablement que les années de galère, je suis peut-être moins vite déçu que certains ici. Ou alors j'ai encore la foi/naïveté de la jeunesse.
Donc personnellement, si je m'énerve moins contre les joueurs/dirigeants que certains (Razibus, Deep ou d'autres) cela ne veut pas dire que j'ai moins de passion. Juste un peu plus de patience à accorder en raison de ma jeunesse de supporter 
M'enfin l'OM c'est une histoire de passion avant tout. Qu'elle soit régionale, culturelle ou historique, on s'en branle. C'est la même qui unit à la fois les supporters comme Ratzoire et Razibus, Keyser et Joeuf, Deep et Madinmars, Yankee et Nicom.
L'OM c'est dans les tripes et puis c'est tout 
- ouaaaaah je pensais pas que ça allait tourner comme ça

je reste circonspect si vous voulez bien que je continue de m'égarer
Deep je pense que tu n'a pas compris, le sens de mon propos, il est des personnes avec qui je sais vite que je ne peux pas tenir de discussions constructives. ça ne veut pas dire que je ne tiens pas compte de tes opinions ou que je vais ignorer tes post, je vais juste m'abstenir d'y réagir.
Je t'aime quand quand même et je te fais des bisous 
kenneth, ça m'embête que tu me dises ce que je ferai dans 20 ans, ça me parait un brin audacieux
. De plus n'étant pas marseillois de naissance (et jeune con de surcroît
), je me permets, et sans demander votre avis cette fois, de réfuter ce futur que tu me promets (35 ans sans titres et puis quoi encore
)
Je te fais des bisous à toi aussi
Mais pas à Chi² 
ratzoire a écrit :
ouaaaaah je pensais pas que ça allait tourner comme ça 
T'aurais du t'en douter, espèce d'immonde gros porc 
ratzoire a écrit :
ouaaaaah je pensais pas que ça allait tourner comme ça 
[FONT=Arial]Ce nétait pas une attaque ratzoire, je taime bien je me permettrais pas. Cest surtout pour expliquer nôtres coté exagération dans la passion et nôtres impatience sur la politique ambition light de ce club. Jamais je naurais cru que ce club fasse passer le financier avant le sportif par exemple
Finir deuxième une ambition ? Après une remontée de D2 peut êtres, cest nimporte quoi mais cest comme cela ici, enfin avant
[/FONT]
[FONT=Arial][FONT=Arial]Plus important, Ratzoire, dans 20 ans tauras toujours la moustache ? Pleins de bisous à toi aussi dArtagnan.
[/FONT]
[/FONT]ratzoire a écrit :
kenneth, ça m'embête que tu me dises ce que je ferai dans 20 ans, ça me parait un brin audacieux
. De plus n'étant pas marseillois de naissance (et jeune con de surcroît
), je me permets, et sans demander votre avis cette fois, de réfuter ce futur que tu me promets [color=deepskyblue](35 ans sans titres et puis quoi encore
)[/color]
Je te fais des bisous à toi aussi
[FONT=Arial][color=deepskyblue]Surtout quavec Larsson, nous serons champions dés cette saison.[/color][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Le pire cest que je le pense. Comme quoi lon peut êtres dur, optimiste, parano, naïf et pas du tout réaliste.[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Sinon tout comme chi et Gamba (jadore ton post plein de passion)
[/FONT]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial]Sans rentrer dans un Marseillisme de bas étages, je pense que vos différences de point de vue sur le club en général sont plus un problème de "puissance de passion" de chaque coté que juste un problème dentente entres vos deux caractères. [SIZE=1](Un peu comme hier soir pour Joeuf et Razibus)[/SIZE][/FONT]
[FONT=Arial]Je ne veux pas dire par la quhabiter Marseille permet de plus aimer le club que nimporte qui dans le reste de la France, il y a dailleurs ici de bel exemple de fondu de lOM répartie dans toute la France. Je pense juste que le club fait partie intégrante de nôtres vie depuis que nous sommes tout pitchoun, quil fait comme qui dirait partie de la famille, quon peut en parler avec son patron, son fils, sa mémé, son boulanger tout les jours. Cest nôtres fils prodigue ou maudit selon les jours et nous sommes très exigeants avec lui. Comme un père peut lêtre avec son fils
[/FONT]
[FONT=Arial]Après, je ne crois pas que ce soit le paramètre le plus important, celui qui reste le plus grand a mon avis, cest depuis combien de temps lon supporte ce club, et paradoxalement, au plus longtemps on le supporte, au plus on est dur avec lui, alors que cela devrait êtres linverse, vu que les jeune générations comme Ratzoire nont jamais vu lOM gagner quoi que ce soit. Mais pour ceux qui supporte ce club depuis lanpébre, cela fait pitié de le voir avec si peu dambition alors que bien avant Tapie, lambition a toujours transpiré dans ce club qui se situe toujours ou en haut de léchelle ou alors tout en bas car ici leau tiède, on naime pas ça.[/FONT]
[FONT=Arial]En gros Ratzoire, dans 20 ans tu seras comme deep et critiqueras nos 35 ans sans titres alors quun minot tout frais voudras te faire croire quil faut êtres patient toussa.[/FONT]
[SIZE=1][FONT=Arial]Jai peur que mon post soit mal compris car mal écrit, je men excuse à l avance, mais jai essayé dexpliquer quelque chose qui rumine en moi depuis un moment.[/FONT][/SIZE]
[FONT=Arial][SIZE=1]Et sachez que je respecte mille fois plus un gars qui va faire de la route pour venir voir lOM quun fainéant comme moi qui a souvent la flemme de prendre le métro et traverser la ville pour voir ses chèvres favorites.[/SIZE][/FONT]
Pour mon cas, ça fait la 23e saison que je supporte l'OM. Jusqu'à il y a quelques années j'étais malade quand l'OM perdait (après Benfica j'étais en crise, après Bari en larmes), maintenant je reste pragmatique même si ça me fait toujours caguer mais je préfère relativiser car il y a déjà suffisament de choses dans la vie qui prennent la tête pour se la prendre pour du foot. Ca n'empêche que je serai comme un dingue le jour où l'OM ramènera un nouveau trophée sur la Canebière.
Si j'ai cette posture sur le forum c'est parce que certains ont la critique un peu trop facile. Critiquer un joueur sans l'avoir jamais vu jouer ça m'insupporte, attendons de juger sur pièces (par exemple maintenant je suis d'accord pour qu'on dise que Samassa est limité). Soyons parfois patient avec les joueurs qui n'ont pas montré ce dont on attendait d'eux (Ben Arfa cette année ; Ziani quant à lui était décevant l'an dernier et plutôt convaincant cette saison). Enfin, arrêtons de siffler nos meilleurs joueurs juste parce qu'ils ont foiré 3 matchs consécutifs et mieux les faire fuir pour ensuite les pleurer (Cissé si tu nous lis). Et je ne parle même pas de ceux qui regrettent le temps où on caillassait les tires des joueurs.
Gamba a écrit :
Je pense au contraire que tu décris très bien les choses KB 
En ce qui me concerne, du haut de mes 25 ans je n'ai pas eu l'honneur de connaître les belles années de l'OM autrement que par l'ambiance qui régnait à la maison les jours de match (famille de footballeurs, entraîneurs et joueurs). J'ai baigné dans l'OM depuis tout pitchoun et cela a fortement influencé toute ma jeunesse, depuis l'école de foot jusqu'au lycée.
Et aujourd'hui, quand l'OM joue un match (même contre Besançon), c'est l'évènement de la journée pour moi, si on perd j'en suis presque malade jusqu'au prochain match, si on gagne je m'enflamme jusqu'au prochain match aussi.
Pourtant j'ai jamais vu l'OM gagner quoi que ce soit, pourtant je vis pas à Marseille et suis jamais allé au Vél' (mon rêve).
Mais n'ayant connu véritablement que les années de galère, je suis peut-être moins vite déçu que certains ici. Ou alors j'ai encore la foi/naïveté de la jeunesse.
Donc personnellement, si je m'énerve moins contre les joueurs/dirigeants que certains (Razibus, Deep ou d'autres) cela ne veut pas dire que j'ai moins de passion. Juste un peu plus de patience à accorder en raison de ma jeunesse de supporter 
M'enfin l'OM c'est une histoire de passion avant tout. Qu'elle soit régionale, culturelle ou historique, on s'en branle. C'est la même qui unit à la fois les supporters comme Ratzoire et Razibus, Keyser et Joeuf, Deep et Madinmars, Yankee et Nicom.
L'OM c'est dans les tripes et puis c'est tout 
C'est beau c'que tu dis. 
- On réécrit le Livre des Révélations ????
Une séance psy peut-être mais vous avez raison si cela vous fait du bien !
Je passais juste par là pour prendre le beurre, faites comme si de rien
- Je voudrais simplement dire que nous les quinquas et plus nous ne sommes pas plus intransigeants ou intolérants que les autres. Simplement nous n'avons plus la patience (ni peut être le temps) d'attendre. La situation que vit le club depuis 1993 nous est insupportable car nous savons qu'elle est avant tout la conséquence directe de l'incompétence des dirigeants et de la plupart des joueurs (très grassement payés) qui ont porté le maillot ces quinze dernières années. Avec les souvenirs de cet OM conquérant des années Leclerc ou Tapie, de ces joueurs magiques qu'ont été Skoblar, Magnusson, Papin, Foster, Mozer et des dizaines d'autres dont les exploits sont ancrés au fond de notre mémoire, comment voulez vous qu'on réagisse face à la gabegie des moyens financiers et humains de ces dernières années. Quand on entend Diouf se satisfaire de la qualification miraculeuse contre Besançon club de CFA, qu'après la déroute contre Nancy la seule excuse trouvée par les dirigeants était que les joueurs étaient déjà en vacances, qu'après l'humiliation vécue contre Paris il n'y a eu aucune remise en cause sur le plan sportif et je parle pas des extravagances "mercatales" qu'on subit chaque saison. Comment voulez vous qu'on réagisse !!!!!!!
Et après on dit que je suis coléreux .........
[SIZE=2]PS : j'ai sans concertation aucune parlé au nom de la communauté des quinquas et plus qui disposent bien évidemment d'un droit de rectification . . . . . . . mais pas sur la tête, aie, pas sur la tête [/SIZE]
- En tant que quinqua civil, je ne suis pas trop d'accord sans doute parce que mon quinqua mental a toujours été bienveillant avec autrui et donc, lorsque que je suis déçu par mon équipe favorite ( et c'est souvent ) plutôt que de me répandre en lamentations ou critiques, je passe à d'autres activités moins pesantes.
C'est plus une question d'état d'esprit que d'age ou de situation géographique.
Mars a écrit :
T'aurais du t'en douter, espèce d'immonde gros porc 
Vas jouer a colin-maillard sur l'autoroute 
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][FONT=Arial]Plus important, Ratzoire, dans 20 ans tauras toujours la moustache ? Pleins de bisous à toi aussi dArtagnan.
[/FONT]
[/FONT]
je pense que j'arborerai un collier façon phacochère 
Joeuf de Paimboeuf a écrit :
Pour mon cas, ça fait la 23e saison que je supporte l'OM. Jusqu'à il y a quelques années j'étais malade quand l'OM perdait (après Benfica j'étais en crise, après Bari en larmes), maintenant je reste pragmatique même si ça me fait toujours caguer mais je préfère relativiser car il y a déjà suffisament de choses dans la vie qui prennent la tête pour se la prendre pour du foot. Ca n'empêche que je serai comme un dingue le jour où l'OM ramènera un nouveau trophée sur la Canebière.
Si j'ai cette posture sur le forum c'est parce que certains ont la critique un peu trop facile. Critiquer un joueur sans l'avoir jamais vu jouer ça m'insupporte, attendons de juger sur pièces (par exemple maintenant je suis d'accord pour qu'on dise que Samassa est limité). Soyons parfois patient avec les joueurs qui n'ont pas montré ce dont on attendait d'eux (Ben Arfa cette année ; Ziani quant à lui était décevant l'an dernier et plutôt convaincant cette saison). Enfin, arrêtons de siffler nos meilleurs joueurs juste parce qu'ils ont foiré 3 matchs consécutifs et mieux les faire fuir pour ensuite les pleurer (Cissé si tu nous lis). Et je ne parle même pas de ceux qui regrettent le temps où on caillassait les tires des joueurs.
cetace a écrit :
En tant que quinqua civil, je ne suis pas trop d'accord sans doute parce que mon quinqua mental a toujours été bienveillant avec autrui et donc, lorsque que je suis déçu par mon équipe favorite ( et c'est souvent ) plutôt que de me répandre en lamentations ou critiques, je passe à d'autres activités moins pesantes.
merci les papys gâteaux 
cetace a écrit :
En tant que quinqua civil, je ne suis pas trop d'accord sans doute parce que mon quinqua mental a toujours été bienveillant avec autrui et donc, lorsque que je suis déçu par mon équipe favorite ( et c'est souvent ) plutôt que de me répandre en lamentations ou critiques, je passe à d'autres activités moins pesantes.
Ou alors c'est Al zaillemeur tu regardes le match pi toubli 
cetace a écrit :
Je propose donc un paluchage (action de se palucher) collectif a chaque défaites de l'OM, au lieu de pourrir les joueurs un par un sur le forum. 
pixie a écrit :
Ou alors c'est Al zaillemeur tu regardes le match pi toubli 
:lol:

cetace a écrit :
Vrai que les bizons teints, pesants sont, surtout lorsqu'ils ne veulent pas se faire cattalos gays
Avec les quinquas, j'ai nerf de Buf !
whip:
- Hier, ma chérie, avec qui je discutais de notre débat me faisait la réflexion qui m'a donné à réfléchir. (et deux dolipranes
)
Elle m'a fait remarquer que même quand je jouais en clube,et que notre gardien était une chèvre infâme (il répondait au doux surnom de "la taupe"). J'allais toujours le voir pour le consoler après ses bourdes (nombreuses
) même si ça pouvait m'énerver, alors que le reste de l'équipe le pourrissaient allègrement
. J'ai d'ailleurs quitté ce club pour ce genre de comportement.
ceux qui jouent avec moi le dimanche, à Vincennes, confirmerons (ou pas) ma propension à encourager plutôt qu'a engueuler
pour ce qui est de l'age, du marseillisme et cætera, en fait je n'y crois pas, je crois plus que ça vient du caractère de chacun
C'est grave docteur?
ratzoire a écrit :
Hier, ma chérie, avec qui je discutais de notre débat me faisait la réflexion qui m'a donné à réfléchir. (et deux dolipranes
)
Elle m'a fait remarquer que même quand je jouais en clube,et que notre gardien était une chèvre infâme (il répondait au doux surnom de "la taupe"). J'allais toujours le voir pour le consoler après ses bourdes (nombreuses
) même si ça pouvait m'énerver, alors que le reste de l'équipe le pourrissaient allègrement
ceux qui jouent avec moi le dimanche, à Vincennes, confirmerons (ou pas) ma propension à encourager plutôt qu'a engueuler
pour ce qui est de l'age, du marseillisme et cætera, en fait je n'y crois pas, je crois plus que ça vient du caractère de chacun
C'est grave docteur?
Je suis assez d'accord avec ça, comme avec le post de Cetacé qui va dans le même sens.
ça me fait penser à un texte de Samuel Ullman, "La jeunesse", qui n'a pas peut-être pas directement à voir avec ce débat mais que je vous donne en prime quand même [SIZE=1](vous êtes chanceux...)[/SIZE]
[color=black]"L[/color][COLOR=black]a jeunesse n'est pas une période de la vie,
elle est un état d'esprit, un effet de la volonté,
une qualité de l'imagination, une intensité émotive,
une victoire du courage sur la timidité,
du goût de l'aventure sur l'amour du confort. [/COLOR]
[color=black]O[/color][COLOR=black]n ne devient pas vieux pour avoir
vécu un certain nombre d'années ;
on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal.
Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme.
Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs
sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre
et devenir poussière avant la mort. [/COLOR]
[color=black]J[/color][COLOR=black]eune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande,
comme l'enfant insatiable. Et après ?
Il défie les évènements et trouve la joie au jeu de la vie. [/COLOR]
[color=black]V[/color][COLOR=black]ous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute.
Aussi jeune que votre confiance en vous-même
aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement. [/COLOR]
[color=black]V[/color][COLOR=black]ous resterez jeune tant que vous serez réceptif.
Réceptif à ce qui est beau, bon et grand.
Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini. [/COLOR]
[color=black]S[/color][COLOR=black]i un jour votre coeur allait être mordu
par le pessimisme et rongé par le cynisme,
puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard."[/COLOR]
[i][COLOR=black][FONT="]
[/FONT][/COLOR][/i]
- Tu peux corréler ce magnifique poème qui d'ailleurs correspond bien à l'état d'esprit actuel) :
[align=center][FONT=arial, verdana][SIZE=3][COLOR=#333333]Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;[/COLOR][/SIZE][/FONT][/align]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333] [/color][/SIZE][/FONT][align=center][FONT=arial, verdana][SIZE=3][COLOR=#333333] Si tu peux être amant sans être fou d'amour,
Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre
Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;[/COLOR][/SIZE][/FONT][/align]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333] [/color][/SIZE][/FONT][align=center][FONT=arial, verdana][SIZE=3][COLOR=#333333] Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,
Sans mentir toi-même d'un seul mot ;[/COLOR][/SIZE][/FONT][/align]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333] [/color][/SIZE][/FONT][align=center][FONT=arial, verdana][SIZE=3][COLOR=#333333] Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;[/COLOR][/SIZE][/FONT][/align]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333] [/color][/SIZE][/FONT][align=center][FONT=arial, verdana][SIZE=3][COLOR=#333333] Si tu sais méditer, observer et connaître
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;[/COLOR][/SIZE][/FONT][/align]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333] [/color][/SIZE][/FONT][align=center][FONT=arial, verdana][SIZE=3][COLOR=#333333] Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage
Sans être moral ni pédant ; [/COLOR][/SIZE][/FONT][/align]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333] [/color][/SIZE][/FONT][align=center][SIZE=4][b][FONT=arial, verdana][COLOR=#333333]Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront, [/COLOR][/FONT][/b][/SIZE][/align]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333] [/color][/SIZE][/FONT][align=center][FONT=arial, verdana][SIZE=3][COLOR=#333333]Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,[/COLOR][/SIZE][/FONT][/align]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333] [/color][/SIZE][/FONT][align=center][FONT=arial, verdana][SIZE=3][COLOR=#333333]
Tu seras un Homme, mon fils. [/COLOR][/SIZE][/FONT][/align]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333] [/color][/SIZE][/FONT][align=right][FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333] [/color][/SIZE][/FONT][/align]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333] [/color][/SIZE][/FONT][align=right][FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333][COLOR=#999999][i][COLOR=#333333]Rudyard Kipling [/color][/i][/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT][/align]
- Pour survivre à la guerre, il faut être la guerre . John R.
melannemesis a écrit :
Tu peux corréler ce magnifique poème qui d'ailleurs correspond bien à l'état d'esprit actuel) :
[align=center][FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333]Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie[/color][/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,[/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Ou, perdre d'un seul coup le gain de cent parties[/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Sans un geste et sans un soupir ;[/color][/FONT][/SIZE]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333]Si tu peux être amant sans être fou d'amour,[/color][/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Si tu peux être fort sans cesser d'être tendre[/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Et, te sentant haï sans haïr à ton tour,[/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Pourtant lutter et te défendre ;[/color][/FONT][/SIZE]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333]Si tu peux supporter d'entendre tes paroles[/color][/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Travesties par des gueux pour exciter des sots,[/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Et d'entendre mentir sur toi leur bouche folle,[/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Sans mentir toi-même d'un seul mot ;[/color][/FONT][/SIZE]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333]Si tu peux rester digne en étant populaire,[/color][/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Si tu peux rester peuple en conseillant les rois[/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Et si tu peux aimer tous tes amis en frère[/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;[/color][/FONT][/SIZE]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333]Si tu sais méditer, observer et connaître [/color][/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;[/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,[/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Penser sans n'être qu'un penseur ;[/color][/FONT][/SIZE]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333]Si tu peux être dur sans jamais être en rage,[/color][/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Si tu peux être brave et jamais imprudent,[/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Si tu sais être bon, si tu sais être sage [/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Sans être moral ni pédant ; [/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=4][b][FONT=arial, verdana][color=#333333]Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite [/color][/FONT][/b][/SIZE]
[b][SIZE=4][FONT=arial, verdana][color=#333333]Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,[/color][/FONT][/SIZE][/b]
[b][SIZE=4][FONT=arial, verdana][color=#333333]Si tu peux conserver ton courage et ta tête[/color][/FONT][/SIZE][/b]
[b][SIZE=4][FONT=arial, verdana][color=#333333]Quand tous les autres les perdront, [/color][/FONT][/SIZE][/b]
[FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333]Alors, les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire [/color][/SIZE][/FONT]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Seront à tout jamais tes esclaves soumis[/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,[/color][/FONT][/SIZE]
[SIZE=3][FONT=arial, verdana][color=#333333]Tu seras un Homme, mon fils. [/color][/FONT][/SIZE][/align]
[align=right][FONT=arial, verdana][SIZE=3][color=#333333][COLOR=#999999][i][COLOR=#333333]Rudyard [b]Kiplé [/b][/color][/i][/COLOR][/COLOR][/SIZE][/FONT][/align]
merci Douanier
ratzoire a écrit :
toi aussi je t'empapaoute
moi chiant, on aura tout vu 
Toi, tu m'empapaoutes ? On aura tout lu...
Kenneth-Brylle a écrit :
[/FONT]
KB démission [color=Silver](c'est les nuisibles qui vont être contents)
[/color]
Kenneth-Brylle a écrit :
[FONT=Arial][color=deepskyblue]Surtout quavec Larsson, nous serons champions dés cette saison.[/color][/FONT]
[FONT=Arial][SIZE=1]Le pire cest que je le pense. Comme quoi lon peut êtres dur, optimiste, parano, naïf et pas du tout réaliste.[/SIZE][/FONT]
Et maintenant on devient quoi ? :helpsmili
Razibus a écrit :
Je voudrais simplement dire que nous les quinquas et plus nous ne sommes pas plus intransigeants ou intolérants que les autres. [b]Simplement nous n'avons plus la patience (ni peut être le temps) d'attendre.[/b] La situation que vit le club depuis 1993 nous est insupportable car nous savons qu'elle est avant tout la conséquence directe de l'incompétence des dirigeants et de la plupart des joueurs (très grassement payés) qui ont porté le maillot ces quinze dernières années. Avec les souvenirs de cet OM conquérant des années Leclerc ou Tapie, de ces joueurs magiques qu'ont été Skoblar, Magnusson, Papin, Foster, Mozer et des dizaines d'autres dont les exploits sont ancrés au fond de notre mémoire, comment voulez vous qu'on réagisse face à la gabegie des moyens financiers et humains de ces dernières années. Quand on entend Diouf se satisfaire de la qualification miraculeuse contre Besançon club de CFA, qu'après la déroute contre Nancy la seule excuse trouvée par les dirigeants était que les joueurs étaient déjà en vacances, qu'après l'humiliation vécue contre Paris il n'y a eu aucune remise en cause sur le plan sportif et je parle pas des extravagances "mercatales" qu'on subit chaque saison. Comment voulez vous qu'on réagisse !!!!!!!
Et après on dit que je suis coléreux .........
[SIZE=2]PS : j'ai sans concertation aucune parlé au nom de la communauté des quinquas et plus qui disposent bien évidemment d'un droit de rectification . . . . . . . mais pas sur la tête, aie, pas sur la tête [/SIZE]
Depuis des années je me dis qu'un des trucs qui vont me faire le plus caguer au moment ultime c'est de pas voir la suite. Je suis complètement cintré en fait.
PS : Je suis d'accord avec Cétacé pour dire qu'il s'agit de caractères. Et donc je suis Razibussien
Mais bon, il n'y a que moi qui ne le savait pas [color=Silver](et encore)[/color]
ratzoire a écrit :
Hier, ma chérie, avec qui je discutais de notre débat me faisait la réflexion qui m'a donné à réfléchir. (et deux dolipranes
)
C'est grave docteur?
Et on peut faire les deux ? Gueuler pendant (j'ai pas dit "insulter" ni "humilier" j'ai de l'élevage quand même), pis réconforter après ?.. 
ratzoire a écrit :
Vas jouer a colin-maillard sur l'autoroute 
je pense que j'arborerai un collier façon phacochère 
merci les papys gâteaux 
J'ai pas de four. 
papaver somniferum a écrit :
Je suis assez d'accord avec ça, comme avec le post de Cetacé qui va dans le même sens.
ça me fait penser à un texte de Samuel Ullman, "La jeunesse", qui n'a pas peut-être pas directement à voir avec ce débat mais que je vous donne en prime quand même [SIZE=1](vous êtes chanceux...)[/SIZE]
[color=black]"L[/color][color=black]a jeunesse n'est pas une période de la vie, [/color]
[color=black]elle est un état d'esprit, un effet de la volonté, [/color]
[color=black]une qualité de l'imagination, une intensité émotive, [/color]
[color=black]une victoire du courage sur la timidité, [/color]
[color=black]du goût de l'aventure sur l'amour du confort. [/color]
[color=black]O[/color][color=black]n ne devient pas vieux pour avoir [/color]
[color=black]vécu un certain nombre d'années ; [/color]
[color=black]on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. [/color]
[color=black]Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme. [/color]
[color=black]Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs [/color]
[color=black]sont les ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre [/color]
[color=black]et devenir poussière avant la mort. [/color]
[color=black]J[/color][color=black]eune est celui qui s'étonne et s'émerveille. Il demande, [/color]
[color=black]comme l'enfant insatiable. Et après ? [/color]
[color=black]Il défie les évènements et trouve la joie au jeu de la vie. [/color]
[color=black]V[/color][color=black]ous êtes aussi jeune que votre foi. Aussi vieux que votre doute. [/color]
[color=black]Aussi jeune que votre confiance en vous-même [/color]
[color=black]aussi jeune que votre espoir. Aussi vieux que votre abattement. [/color]
[color=black]V[/color][color=black]ous resterez jeune tant que vous serez réceptif. [/color]
[color=black]Réceptif à ce qui est beau, bon et grand. [/color]
[color=black]Réceptif aux messages de la nature, de l'homme et de l'infini. [/color]
[color=black]S[/color][color=black]i un jour votre coeur allait être mordu [/color]
[color=black]par le pessimisme et rongé par le cynisme, [/color]
[color=black]puisse Dieu avoir pitié de votre âme de vieillard."[/color]
Et moi je vais pas dans le même sens, je te boude. 
caveman a écrit :
merci Douanier
Gné ????
Pour une fois je n'ai pas compris la blague !?!
melannemesis a écrit :
Gné ????
Pour une fois je n'ai pas compris la blague !?!
cf. l'auteur du texte...
....Et je ne parle même pas de ceux qui regrettent le temps où on caillassait les tires des joueurs.....
[color=black][FONT=Verdana]je dois le prendre pour moi... encore une fois tu tire des conclusion très vite, car se n'est pas du tout se que j'ai voulu dire...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana] [/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Enfin bref[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]je ne comprendrais jamais comment tu peux t'acharné à défendre l'indéfendable.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Encore les joueurs il galère car ils sont limité, mais ils se donnent à fond pas de problème... ok sa c'est défendable, l'équipe loupe son match une fois tout les 6 mois, pas de problème, mais la franchement...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Cela fait 4 ans que l'om joue dans la tranquillité, le public est patient, et explique moi ou tu la vois la marge de progression...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Il faut arrêter cette attitude de bobo, qui consiste a toujours trouvé une excuse, a défendre l'indéfendable, a trouvé des phrases d'intellectuelles du style" c'est que du foot", il y a plus important dans la vie"...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]y a un moment ou il faut arrêter de se moquer du monde, les joueurs qui joue a l'om on tout pour réussir, sans doute le meilleur centre d'entrainement du pays, un climat favorable, une couverture médiaticopopulaire parmi les plus fortes d'Europe, des stades toujours plein, de quoi être toujours motivé, sans oublié l'un des tout meilleurs entraineur qu'il existent sur terre, et de très gros salaire...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]cela fait trois ans que l'om à toujours les mêmes problèmes, cela fait trois ans que l'om se prend trop de but, se fait remonter au score, cela fait 5 ans, que diouf, la caution Marseillaise et leur cellule de recrutement, nous prennent tous pour des cons avec leur magouilles de transfert à la noix, bonisselle, cezar,civelli, mendoza, gimenez, quesnel, andre luis, déruda, arrache, moussilou,samassa.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Cela ne fait pas un peu trop pour un club comme l'om...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Et je n'ose mêmes pas parlé de la saison 2004-2005 avec le départ de drogba...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Paris a pauleta, lyon juninho et nous personne parce que nos dirigeant vendent nos meilleur joueur a tous va pour recruter 10 mauvais joueur qui coutent pas trop chère, et qui permettent avec un peu de chance de finir dans le top 5...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Je ne te parle pas des deux défaites en final de coupe de france, des deux éliminations en eufa, des éternels coups de moins bien, qui te ruine une saison...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Cet été quand je me suis plaint du recrutement, tout le monde se moquer de moi soit disant je me plaignez la bouche pleine, pourtant Le douanier Rousseau avait tout résumé dans se poste"[/FONT][/color]
Le douanier Rousseau a écrit :
Mears, c'est tout l'OM, un latéral anglais de l'équipe qui avait la plus mauvaise défense la saison dernière, qui se tire de son club en passant par la fenêtre, qui arrive blessé et qui l'est toujours
Quant à Samassa, à part faire le Père Noël à la teuf du club, je vois pas bien à quoi il sert, pourra pas donner la dernière PeS à Grandin, c'est BA qui va faire la tronche vu que c'était avec lui qu'il jouait tout le temps.
- heeuuuuu....
[color=White][SIZE="1"]Freedom for Bescherelle[/SIZE][/color]
non rien en fait 
- Sinon, qui explique à Da beef "Sans commentaires" ?
le_filtre a écrit :
Sinon, qui explique à Da beef "Sans commentaires" ?
A mon avis, il mérite que tu le ban 
cetace a écrit :
Un peu comme Cétacé , dès que la saison va au plus mal au lieu de me prendre la tête et de pester sur les joueurs , je vaque à d'autres occupations et à chaque semaine je retournes à la pêche .
Partit comme c'est partit mes journées vont être bien remplies 
Tofinou a écrit :
Et on peut faire les deux ? Gueuler pendant (j'ai pas dit "insulter" ni "humilier" j'ai de l'élevage quand même), pis réconforter après ?.. 
A toi de voir ce que tu préfères, perso j'aime pas trop geuler pendant parce que ça ne me laisse pas le temps de prendre du recul...
ratzoire a écrit :
A toi de voir ce que tu préfères, perso j'aime pas trop geuler pendant parce que ça ne me laisse pas le temps de prendre du recul...
Et sans recul, comment veux-tu qu'on .....
Gamba a écrit :
suis jamais allé au Vél' (mon rêve).
Rooo, Gamba est puceau 

foutcheubol a écrit :
Rooo, Gamba est puceau 

Moi aussi !!!! Et ça te permet cette condescendance !?!?@ RN7 avec un meilleur vocabulaire
cosa_ultras a écrit :
[color=black][FONT=Verdana]je dois le prendre pour moi... encore une fois tu tire des conclusion très vite, car se n'est pas du tout se que j'ai voulu dire...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Enfin bref[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]je ne comprendrais jamais comment tu peux t'acharné à défendre l'indéfendable.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Encore les joueurs il galère car ils sont limité, mais ils se donnent à fond pas de problème... ok sa c'est défendable, l'équipe loupe son match une fois tout les 6 mois, pas de problème, mais la franchement...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Cela fait 4 ans que l'om joue dans la tranquillité, le public est patient, et explique moi ou tu la vois la marge de progression...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Il faut arrêter cette attitude de bobo, qui consiste a toujours trouvé une excuse, a défendre l'indéfendable, a trouvé des phrases d'intellectuelles du style" c'est que du foot", il y a plus important dans la vie"...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]y a un moment ou il faut arrêter de se moquer du monde, les joueurs qui joue a l'om on tout pour réussir, sans doute le meilleur centre d'entrainement du pays, un climat favorable, une couverture médiaticopopulaire parmi les plus fortes d'Europe, des stades toujours plein, de quoi être toujours motivé, sans oublié l'un des tout meilleurs entraineur qu'il existent sur terre, et de très gros salaire...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]cela fait trois ans que l'om à toujours les mêmes problèmes, cela fait trois ans que l'om se prend trop de but, se fait remonter au score, cela fait 5 ans, que diouf, la caution Marseillaise et leur cellule de recrutement, nous prennent tous pour des cons avec leur magouilles de transfert à la noix, bonisselle, cezar,civelli, mendoza, gimenez, quesnel, andre luis, déruda, arrache, moussilou,samassa.[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Cela ne fait pas un peu trop pour un club comme l'om...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Et je n'ose mêmes pas parlé de la saison 2004-2005 avec le départ de drogba...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Paris a pauleta, lyon juninho et nous personne parce que nos dirigeant vendent nos meilleur joueur a tous va pour recruter 10 mauvais joueur qui coutent pas trop chère, et qui permettent avec un peu de chance de finir dans le top 5...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Je ne te parle pas des deux défaites en final de coupe de france, des deux éliminations en eufa, des éternels coups de moins bien, qui te ruine une saison...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Cet été quand je me suis plaint du recrutement, tout le monde se moquer de moi soit disant je me plaignez la bouche pleine, pourtant Le douanier Rousseau avait tout résumé dans se poste"[/FONT][/color]
Le gars il part d'un post où je parle de ma façon de percevoir ma passion pour l'OM et il me pond ça, non mais t'es EX-CEP-TION-NEL! :lol:
Et vu que ça te démange, vas-y traite-moi de faux supporter vu que je ne rentre pas dans une dépression profonde avec envie de tout casser quand l'OM perd. Apparement t'as pas encore assez vécu pour apprendre à relativiser.
foutcheubol a écrit :
Rooo, Gamba est puceau 

La honte, alors que moi, j'y suis déjà allé :lol: ([SIZE=1][color=Silver]et même que j'ai sauté[/color][/SIZE]:helpsmili)
- T'as sauté qui?

Le gars il part d'un post où je parle de ma façon de percevoir ma passion pour l'OM et il me pond ça, non mais t'es EX-CEP-TION-NEL! :lol:
Et vu que ça te démange, vas-y traite-moi de faux supporter vu que je ne rentre pas dans une dépression profonde avec envie de tout casser quand l'OM perd. Apparement t'as pas encore assez vécu pour apprendre à relativiser.
[color=black][FONT=Verdana]Pourquoi te traité de faux supporter, l'om appartient à tous le monde...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Contrairement à toi je ne te juge pas sur ta façon d'être supporter, toi si on ne pense pas comme toi, alors on est un sale ultras qui ne pense qu'a défoncé les joueurs, tout cassé dans le stade, une catégorie de supporter qui n'existe plus à Marseille depuis 10 ans.[/FONT][/color]
[FONT=Calibri] [/FONT]
ratzoire a écrit :
Je m'étais toujours demandé pourquoi tu passais ton temps à encourager Master. 
kdom93 a écrit :
Je m'étais toujours demandé pourquoi tu passais ton temps à encourager Master. 

c'est pas très gentil 
- Je plussoie, il encourage que dalle, Ratzoire c'est qu'une pintade, et pas qu'avec moi hein !

ratzoire a écrit :
Deep je pense que tu n'a pas compris, le sens de mon propos, il est des personnes avec qui je sais vite que je ne peux pas tenir de discussions constructives. ça ne veut pas dire que je ne tiens pas compte de tes opinions ou que je vais ignorer tes post, je vais juste m'abstenir d'y réagir.
Je t'aime quand quand même et je te fais des bisous 
Heeu je trouve que tu l'as décidé....un peu vite et sans sommation. 
Le Yop, le crachat, etc, j'ai pas comprit pourquoi ça tombait cash. :fou:
Même les jolies messages que je viens de lire ne me l'expliquent pas. Pour moi s'il devait y avoir un soucis il serait de cet ordre là.
Mais je vais pas m'en créer un, une barrière. Si ça se trouve demain, je vais réagir a un message qui parle de foot ou de ce qui me plait, comme j'ai l'habitude, et se sera le tiens. Y a donc pas le feu au lac. J'ai pas de rancune je ne t'en veux pas je t'aime aussi. :happy2:
Pour aller un poil plus loin, dans mon approche avec un forum et celui-ci, que j'aime beaucoup. (en fait je n'en connais que deux sur le foot et Opiom et l'un des deux), Je ne tiens pas de liste d'ignorés ou d'amis particuliers que tu paramètres dans le truc là. Je ne décrète pas que je ne vais pas m'entendre avec untel ou untel, même après des désaccords sur un joueur ou une tactique, bref des trucs qui font que opiom comme des milliers de sites ou forums existent.
Tu m'a pas piraté ma carte bancaire, tu t'es pas cassé avec ma femme.
On est a jusyte un avis différent sur l'OM....
la belle affaire.
Je viens là comme a mon club de pétanque, j'écoute (enfin je lis) je m'invite à la discussion, je réagis ou non, ça va pas chercher plus loin
Opiom fait parti de mes 5 marques pages qui s'ouvrent en automatique, j'y lis les sujets qui m'intéressent (comme je lirai la presse) et qui font l'actualité chaude du moment.
Des gens sont pas contents de l'OM, comme des millions, ils sont libres de se détendre comme ils l'entendent selon leur religion , tempérament, culture, ou humeur après un match pourri de l'OM.... s'ils le disent ici, je vais leur dire [i]"en fait on t'a craché ta ton Yop ?"[/i]. non ! D'abord je sais pas s'ils aiment ça et puis c'est leur humeur du moment, je la respecte. Rien d'extraordinaire la dedans non plus. 
Et évidemment pour revenir aux quinquas dont je suis, je suis évidemment de l'avis de Razibus, Chris (KB) pour ce qui est du décrochage entre les anciennes et les nouvelles générations de supporters, en plus nous avons la chance d'avoir le net, même si les jeunes s'y sont mis le premiers et sont plus a l'aise avec ça.
Dommage que les des 40-50 ou 60 ans qui ont fréquenté ou qui fréquentent encore le vélodrome ne se sont pas mis au net, c'est pas deux, trois, quatre ou cinq forumistes grognons qu'il y aurait sur les forums....:Beep.
Certains préfèrent comme un pote il y a peu, prendre son stylo et écrire à la Provence, (il lui ont zappé la moitié du courrier le pauvre) ça ne les empêche pas d'espérer des jours meilleurs, une équipe meilleure, de le dire d'une autre manière, dans un autre contexte.
Encore une fois, te biles pas, y a plus grave dans la vie ;)
pace é salute
Je restart en mode sans échec.

Nil Sanyas a écrit :
La honte, alors que moi, j'y suis déjà allé :lol: ([SIZE=1][color=Silver]et même que j'ai sauté[/color][/SIZE]:helpsmili)
Moi qui croyait que c'était une légende urbaine !:lol:
melannemesis a écrit :
Moi aussi !!!! Et ça te permet cette condescendance !?!?@ RN7 avec un meilleur vocabulaire
C'est la faute de la 30aine, vous verrez les jeunes, c'est biologique...(dit-il d'un ton de vieux condescendant).
A partir de 30 ans tu dresses une liste de tous les rêves de gosses que tu n'as pas encore réalisés (demande à Keyser et son vaisseau). Tu mets de côté ceux dont tu sais qu'ils ne seront jamais réalisables (genre faire l'amour avec Sophie Marceau) et tu les re-qualifies en "fantasmes". Tu gardes ceux qui sont plus raisonnables et chaque mois, jour, année, tu t'attaches à les réaliser. Perso je me suis mis à la guitare l'année dernière et j'ai vu ma première aurore boréale y'a quelques jours.
Bref, faut vivre ses rêves, surtout quand il s'agit "juste" de voir un match au Vel', je mets ça du côté réalisable.
[SIZE=1]Il aurait demandé une victoire, ç'eut été différent...[/SIZE]
deepbluebdr a écrit :
Heeu je trouve que tu l'as décidé....un peu vite et sans sommation. 
Le Yop, le crachat, etc, j'ai pas comprit pourquoi ça tombait cash. :fou:
Même les jolies messages que je viens de lire ne me l'expliquent pas. Pour moi s'il devait y avoir un soucis il serait de cet ordre là.
Mais je vais pas m'en créer un, une barrière. Si ça se trouve demain, je vais réagir a un message qui parle de foot ou de ce qui me plait, comme j'ai l'habitude, et se sera le tiens. Y a donc pas le feu au lac. J'ai pas de rancune je ne t'en veux pas je t'aime aussi. :happy2:
Pour aller un poil plus loin, dans mon approche avec un forum et celui-ci, que j'aime beaucoup. (en fait je n'en connais que deux sur le foot et Opiom et l'un des deux), Je ne tiens pas de liste d'ignorés ou d'amis particuliers que tu paramètres dans le truc là. Je ne décrète pas que je ne vais pas m'entendre avec untel ou untel, même après des désaccords sur un joueur ou une tactique, bref des trucs qui font que opiom comme des milliers de sites ou forums existent.
Tu m'a pas piraté ma carte bancaire, tu t'es pas cassé avec ma femme.
On est a jusyte un avis différent sur l'OM....
la belle affaire.
Je viens là comme a mon club de pétanque, j'écoute (enfin je lis) je m'invite à la discussion, je réagis ou non, ça va pas chercher plus loin
Opiom fait parti de mes 5 marques pages qui s'ouvrent en automatique, j'y lis les sujets qui m'intéressent (comme je lirai la presse) et qui font l'actualité chaude du moment.
Des gens sont pas contents de l'OM, comme des millions, ils sont libres de se détendre comme ils l'entendent selon leur religion , tempérament, culture, ou humeur après un match pourri de l'OM.... s'ils le disent ici, je vais leur dire [i]"en fait on t'a craché ta ton Yop ?"[/i]. non ! D'abord je sais pas s'ils aiment ça et puis c'est leur humeur du moment, je la respecte. Rien d'extraordinaire la dedans non plus. 
Et évidemment pour revenir aux quinquas dont je suis, je suis évidemment de l'avis de Razibus, Chris (KB) pour ce qui est du décrochage entre les anciennes et les nouvelles générations de supporters, en plus nous avons la chance d'avoir le net, même si les jeunes s'y sont mis le premiers et sont plus a l'aise avec ça.
Dommage que les des 40-50 ou 60 ans qui ont fréquenté ou qui fréquentent encore le vélodrome ne se sont pas mis au net, c'est pas deux, trois, quatre ou cinq forumistes grognons qu'il y aurait sur les forums....:Beep.
Certains préfèrent comme un pote il y a peu, prendre son stylo et écrire à la Provence, (il lui ont zappé la moitié du courrier le pauvre) ça ne les empêche pas d'espérer des jours meilleurs, une équipe meilleure, de le dire d'une autre manière, dans un autre contexte.
Encore une fois, te biles pas, y a plus grave dans la vie ;)
pace é salute
Je restart en mode sans échec.

bah moi, j'aime les vieux et ton post vaut un passage en Une !

Parce que, on dira ce qu'on voudra, la sagesse, c'est au jeune à l'apprendre et c'est au moins jeune à la transmettre.
foutcheubol a écrit :
C'est la faute de la 30aine, vous verrez les jeunes, c'est biologique...(dit-il d'un ton de vieux condescendant).
A partir de 30 ans tu dresses une liste de tous les rêves de gosses que tu n'as pas encore réalisés (demande à Keyser et son vaisseau). Tu mets de côté ceux dont tu sais qu'ils ne seront jamais réalisables (genre faire l'amour avec Sophie Marceau) et tu les re-qualifies en "fantasmes". Tu gardes ceux qui sont plus raisonnables et chaque mois, jour, année, tu t'attaches à les réaliser. Perso je me suis mis à la guitare l'année dernière et j'ai vu ma première aurore boréale y'a quelques jours.
Bref, faut vivre ses rêves, surtout quand il s'agit "juste" de voir un match au Vel', je mets ça du côté réalisable.
[SIZE=1]Il aurait demandé une victoire, ç'eut été différent...[/SIZE]
où ça l'aurore boréale ?
tu crois que dans le nord de la Seine-et-Marne, y'a moyen ?
punaise, opiOM, le site qui t'aide à passer le cap de la trentaine.
El chi a écrit :
punaise, opiOM, le site qui t'aide à passer le cap de la trentaine.
Ne parle pas de malheur 
El chi a écrit :
où ça l'aurore boréale ?
tu crois que dans le nord de la Seine-et-Marne, y'a moyen ?
Qui sait ?
J'ai pas encore bien compris le comment du pourquoi de la chose alors pourquoi pas en Seine et Marne...
Néanmoins dans le nord de la Suède je peux te certifier que oui, en ce moment y'a moyen.
J'étais à Kiruna, au dessus du cercle polaire (vieux rêve toussa), pratique pour l'avion, assez "touristique" (le dimanche soir à Kiruna c'est pas non plus Las Vegas
) donc pas trop peur de me retrouver à squatter un igloo sur place étant donné que j'ai fait ça un peu à l'arrache...
Avec un peu de recul et plus de temps pour partir j'aurais préféré un truc encore plus sauvage, genre quelques jours dans un chalet perdu au milieu du blanc à couper du bois et pécher dans le lac gelé d'à côté.
Mais bon, faut bien garder un peu de rêves pour la suite...
- Si tu n'as pas de photos c'est que tu bluffes Marconi .
antecris a écrit :
Moi qui croyait que c'était une légende urbaine !:lol:
Mais non :happy2:
le_filtre a écrit :
Si tu n'as pas de photos c'est que tu bluffes Marconi .
Si tu veux tout savoir je n'en n'ai vu une qu'un seul soir, le premier. J'ai marché comme un galérien hors de la ville sur recommandation du chauffeur qui m'avait gentillement transporté de l'aéroport jusqu'au centre à mon arrivée. Sur le moment j'étais partagé entre excitation et déception car elle n'était pas très intense niveau luminosité (quand même 2 belles bandes dont la plus haute et la plus large balayait un bon morceau de ciel, et juste sous la grande ours), uniquement verte, qui se "lève" petit à petit, qui monte et qui se déforme au grès du vent. J'avais mon telephone et un camescope, je passe sur les détails techniques (maitrisais pas encore le mode nuit, la mise au point manuelle etc...). Bref, j'ai pas encore vu sur un grand écran mais le tel ne donne rien et la prise au cam' après revisionnage sur l'ecran du cam' ne donne rien non plus...petite déception...
Néanmoins le lendemain j'ai fait une rando de nuit en scooter des neiges, en pleine cambrousse lapone, super panorama, ciel ultra clair, mais pas le soupçon d'une aurore...idem le surlendemain avec un temps néanmoins un peu plus "brumeux" mais pas de nuages, bon j'étais en "ville", mais j'ai rien vu.
Tout ça pour dire que même si elle ne ressemblait pas à celle que je m'étais imaginée ben j'en ai vu une, et c'est déjà beau 
- A propos de bluff, faire un tournoi de poker à Vegas fait aussi partie de ma liste

- Alors si tu ne ments pas comment on dit "bière" en Suédois ?
- t'aurais pu ramener une carte postale
le_filtre a écrit :
Alors si tu ne ments pas comment on dit "bière" en Suédois ?
bhaa on dit : a bier, please ? comme n'importe quel pays du monde non ? 
[SIZE=1](m'enfin si je te dis que j'ai même pas pu en boire une le 31 tu vas encore dire que je bluffe...).[/SIZE]
Mais aurore boréale en suédois se dit "Nordshed"
El chi a écrit :
t'aurais pu ramener une carte postale
tu viens de me faire penser que j'ai oublié d'écrire à mes grands parents...:blondblush1::322mr:
cosa_ultras a écrit :
[color=black][FONT=Verdana]Pourquoi te traité de faux supporter, l'om appartient à tous le monde...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana][b]Contrairement à toi je ne te juge pas sur ta façon d'être supporter, toi si on ne pense pas comme toi, alors on est un sale ultras qui ne pense qu'a défoncé les joueurs, tout cassé dans le stade[/b], une catégorie de supporter qui n'existe plus à Marseille depuis 10 ans.[/FONT][/color]

Sortir ça alors que dans le premier post que t'a quoté on peut très nettement comprendre que cette période n'existe plus selon moi.
- Foutche, merci de nous faire rêver

Le pied pour moi serait de partir avec un baluchon dans un pays lointain et plus particulièrement dans un coin bien paumé (en ce qui me concerne, certaines îles bien particulières du Japon) pendant quelques semaines, sans rien : pas de téléphone, pas de photos, jusque quelques livres, un petit carnet et un stylo pour noter ses impressions.
Pour se ressourcer, se couper de tout ce boucan infernal et méditer à l'ombre des cerisiers en fleur au bord d'un lac perdu dans les collines japonaises 

- Roh le fleur bleu... tafiole

[color=White]moi ça serait plutot les Fjord et leurs orques[/color] 
- Moi, pour le dépaysement j'aimerais bien la Mongolie.

Moi, pour le dépaysement j'aimerais bien la Mongolie. 
http://www.lephoceen.fr/
tu vas voir, ça va te dépayser :happy2:
- Compare pas cette magnifique civilisation mongole à ce repère de QI d'huîtres décédées.

Ca se voit que t'as pas vu le magnifique Voyage en Terre Inconnue en Mongolie il y a 1 an, ça a été un véritable coup de coeur. 
- je blaguais

- Je ne te crois pas, tu es un garçon trop sérieux.

- A propos, le Voyage en Terre Inconnu d'hier soir était fabuleux aussi

Je ne te crois pas, tu es un garçon trop sérieux. 
Non, chui une racaille qu'insulte les gens@ Bernard_Fat 
Gamba a écrit :
Foutche, merci de nous faire rêver 
Le pied pour moi serait de partir avec un baluchon dans un pays lointain et plus particulièrement dans un coin bien paumé (en ce qui me concerne, certaines îles bien particulières du Japon) pendant quelques semaines, sans rien : pas de téléphone, pas de photos, jusque quelques livres, un petit carnet et un stylo pour noter ses impressions.
Pour se ressourcer, se couper de tout ce boucan infernal et méditer à l'ombre des cerisiers en fleur au bord d'un lac perdu dans les collines japonaises 

J'y ajouterais une compagne sexuelle, de la drogue et de la booze.
Quitte à faire dans le séjour expérimental sur soi, autant le faire avec tout ce qui faut pour vivre hors du temps.
Elephant Bird a écrit :
J'y ajouterais une compagne sexuelle, de la drogue et de la booze.
Quitte à faire dans le séjour expérimental sur soi, autant le faire avec tout ce qui faut pour vivre hors du temps.
C'est là que la drogue te file des hallucinations, et que t'as l'impression de passer ton séjour a Dunkerque 
Gamba a écrit :
A propos, le Voyage en Terre Inconnu d'hier soir était fabuleux aussi 
Edouard Baer imitant Gloagen du Guide du Routard...Désopilant !
El chi a écrit :

Parce que, on dira ce qu'on voudra, la sagesse, c'est au jeune à l'apprendre et c'est au moins jeune à la transmettre.
Ouaip, d'accord avec ça.
Et d'ailleurs, on est pas dans la daube Chichi parce que je te signale qu'on va bientôt passer du côté de la force obscure des moins jeunes avec Cétacé comme président 
cetace a écrit :
Edouard Baer imitant Gloagen du Guide du Routard...Désopilant !
Edouard Baer lisant le carnet de note de Denis l'ethnologue... Désopilant !
Gamba a écrit :
A propos, le Voyage en Terre Inconnu d'hier soir était fabuleux aussi 
Absolument...
Cette émission dans sa conception, dans sa proximité avec les locaux est d'ailleur toujours très très interessante, les paysages souvent magnifiques, nettement moins moralisateur que celles menées par Arthus Bertrand.
Un vrai moment de bonheur.
- Pareillement pour l'émission TV. Mais ce topic devient un repaire de pré-séniles alors je fait gaffe
- pareil que cynik, qu'il faudra rebaptiser scenic pour le coup
! je prépare un voyage en juillet l'ascension du mont Ararat ! montagne sacrée où l'arche de Noé se déposa !
c'est assez dangereux, ils avaient fermé l'accès au mont en juillet dernier après une prise d'otage de toursites allemands par le PKK...mais batt'les coroñes
! moi j'ai trente ans j'ai pas que ça foutre ! laissez moi grimper mon rêve !
paddy a écrit :
Ouaip, d'accord avec ça.
Et d'ailleurs, on est pas dans la daube Chichi parce que je te signale qu'on va bientôt passer du côté de la force obscure des moins jeunes avec Cétacé comme président 
C'est à partir de quel âge ça ? 40 ? 
haydjan a écrit :
laissez moi grimper mon rêve !
A part la tenir on peut rien faire pour toi, hein. 
JMAmours a écrit :
A part la tenir on peut rien faire pour toi, hein. 
une vraie tête de con celui là....:happy2:
Nil Sanyas a écrit :
C'est à partir de quel âge ça ? 40 ? 
Les prêts c'est Nil ?
T'es banquier toi aussi ?
haydjan a écrit :
une vraie tête de con celui là....:happy2:
l'a pas d'amis, et il est déçu qu'on ne parle pas d'eux 
vraiment une atmosphère détestable
- Je vous prends, le 13, je vous retourne et je vous...
ratzoire a écrit :
l'a pas d'amis, et il est déçu qu'on ne parle pas d'eux 
vraiment une atmosphère détestable
Certains préfèrent rester sans cible que des testés

JMAmours a écrit :
Je vous prends, le 13, je vous retourne et je vous...
ouais Vazy t'as vu !! moi ma nouille en guise de brosse à dent ! t'as vu !
- oH punaise l'ambiance de chaudard, pfff sa jou les hero deriere lecran ms en fait vous zete ke des baltringues !!!
- qui est ce qui se fait encore avoir dans l'affaire...
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090107_132113_concarneau-lyon-fixe-au-24-01.html
- Ah bah tiens!
Décaler Lorient? Non. Grenoble? Niet. Allez hop, c'est pour l'OM, une trève de 11 jours, puis moins de 72 heures pour le déplacement à Sochal? Pas grââââââââve!!!:happy2:
Merci messieurs Le Graët et Pierre Mondy, c'est trop d'honneurs que vous nous faites là!!
- chai po.. d'un autre coté 11 jours pour préparer le match pour poutrer l'ol c'est peut-être pas de trop
- Oui tout dépend le point de vue, on peut aussi que Lyon aura une semaine de repos en moins que l'OM pour ce match...
- toutafais et puis rester au chaud 11 jours au lieu de se peler sur les terrain durant la période la plus froide de l'année c'est pas plus mal non plus.
Z'êtes que des raleurs ctou
- De toute façon si c'est pour se taper la même purge que le match en championnat, je regarderais NCIS.
- Vous noterez qu'on a tous usé de notre don de précognition et ejecté manu militari les valeureux joueurs de Concarneau de la CDF.

JMAmours a écrit :
De toute façon si c'est pour se taper la même purge que le match en championnat, je regarderais NCIS.
je te rassure l' om à domicile va attaquer contrairement à....bon on va pas refaire le match aller..
edith : tu peux toujours regarder ncis si tu veux pas voir niang et bernardao poutrer l'ol à coups de samassa powaaa !!
- Ué mais c'est à Lyon le match, là.

haydjan a écrit :
je te rassure l' om à domicile va attaquer contrairement à....
Pour faire un vrai match de bouse, faut deux équipes, hein. Les "ouin l'autre y défend trop bas" en guise d'analyse tactique, merci bien !
Donc les même avec les même joueurs et la même pression ça fera peut-être le même résultat. 
Ou pas, wait&see by the way.
JMAmours a écrit :
Pour faire un vrai match de excrément de phacochère, faut deux équipes, hein. Les "ouin l'autre y défend trop bas" en guise d'analyse tactique, merci bien !
Donc les même avec les même joueurs et la même pression ça fera peut-être le même résultat. 
Ou pas, wait&see by the way.
Je pense que ce qu'il voulait dire était
"faut espérer que la meilleure équipe mondiale (et peut être de l'univers si un jour on trouve une vie extra-terrestre), ne se permettra pas, cette fois-ci, de ne jouer qu'en contre sachant qu'ils ont le meilleur attaquant que la terre ai pu enfanter en la présence de Benzemax, le meilleur créateur (qui ferait pâlir d'envie Noureev) en JuniMonstro et le meilleur relayeur (que même Vieira il est dégoûté) en la présence de Toulalan-Il en a de l'allant "
Ne me remercie pas
JMAmours a écrit :
Pour faire un vrai match de excrément de phacochère, faut deux équipes, hein.
Syllogisme qui part du postulat bien connu que pour faire un bon match il faut deux bonnes équipes. Car une seule équipe peut fermer le jeu et rentre un match imbitable.
Bref, nawak, vous l'avez joué petits slibards (ou Claude Puel c'est selon) c'est tout 
foutcheubol a écrit :
Syllogisme qui part du postulat bien connu que pour faire un bon match il faut deux bonnes équipes. Car une seule équipe peut fermer le jeu et rentre un match imbitable.
Bref, nawak, vous l'avez joué petits slibards (ou Claude Puel c'est selon) c'est tout 
je suis d'accord avec foutremolle 
melannemesis a écrit :
"faut espérer que la meilleure équipe mondiale (et peut être de l'univers si un jour on trouve une vie extra-terrestre), ne se permettra pas, cette fois-ci, de ne jouer qu'en contre sachant qu'ils ont le meilleur attaquant que la terre ai pu enfanter en la présence de Benzemax, le meilleur créateur (qui ferait pâlir d'envie Noureev) en JuniMonstro et le meilleur relayeur (que même Vieira il est dégoûté) en la présence de Toulalan-Il en a de l'allant "
Ne me remercie pas
foutcheubol a écrit :
messieurs je vous remercie.. vous m'avez evité de taper un post trop long car tout eddy !
dans les chicos à jmax !!
melannemesis a écrit :
Ne me remercie pas
Oooh, ok. Faut s'exprimer clairement aussi. 
foutcheubol a écrit :
Boaf, on était catastrophique, mais à moins de considérer que trois nains qui se dribblent tout seul et sprintent dans tous les sens sauf vers le but constituent une stratégie offensive, z'étiez pas bien plus reluisants.
- quant tu t't mets t'es vraiment une TDC
- Je préfère être une TDC qu'un IGP.

JMAmours a écrit :
Je préfère être une TDC qu'un IGP. 
ça veut rien dire ce que tu dis IGP 
JMAmours a écrit :
brb
wtf?
JMAmours a écrit :
Boaf, on était catastrophique, mais à moins de considérer que trois nains qui se dribblent tout seul et sprintent dans tous les sens sauf vers le but constituent une stratégie offensive, z'étiez pas bien plus reluisants.
Aaaah mais entention ! J'ai pas dit qu'on a été estraordinaire !
Mais nous on a des circonstances atténuantes mossieur JAM, on a fait avec les moyens (voire très moyens...) du bord. Alors que vous c'était l'équipe championce league, et à domicile si vous plait. Et avec tout ça vous n'avez pas été foutu de faire mieux qu'un Liverpool ou un Atletico Madrid qui sont venus nous poutrer chez nous. Non, vous nous avez fait une Eindhoven.
Ah il est beau le Football Français tiens !
Stonteux 
Oh Aime a écrit :
qui est ce qui se fait encore avoir dans l'affaire...
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090107_132113_concarneau-lyon-fixe-au-24-01.html
Citation :
[i]Ainsi, l'OL jouera son 32e de finale le même jour que les seizièmes pour les autres clubs.[/i]
Comme au baby., on prend les gagnants. ;)
JMAmours a écrit :
gg mais stfu
go reroll noob 
- Je sens qu'il va y avoir une épidémie de rupture d'anévrisme chez les vieux du forum !!!
[SIZE=1][COLOR=White]Et je sais que la rupture d'anévrisme n'étant pas viral, il ne peut y avoir d'épidémie. J'utilise la licence poétique, c'est tout.
Tiens c'est marrant de se faire les questions.
Oui, c'est vrai[/COLOR][/SIZE]
- T'façons, la coupe défronce avec LOL_Coiffure !
Si on déboule à zéro, z'êtes qu'une bande de pistes aux n'étoiles, c'est pas un combat à Mr Loyal, quoi : nous on n'a qu'un chauve qui peut pro-tester ! [SIZE=1](mais il le vaut bien)[/SIZE]

melannemesis a écrit :
Je sens qu'il va y avoir une épidémie de rupture d'anévrisme chez les vieux du forum !!!
[SIZE=1][color=white]Et je sais que la rupture d'anévrisme n'étant pas viral, il ne peut y avoir d'épidémie. J'utilise la licence poétique, c'est tout.[/color][/SIZE]
[SIZE=1][color=white]Tiens c'est marrant de se faire les questions.[/color][/SIZE]
[SIZE=1][color=white]Oui, c'est vrai[/color][/SIZE]
Je sais pas mais je comprend plus les posts d'antecris que ceux de ratzoire des fois.
Grave !
El chi a écrit :
Grave !
On dit omfg, vieux ringard. 
haha p!wned !
JMAmours a écrit :
wOOt ! Rofl
arf, tppt SuXXor 
JMAmours a écrit :
On dit omfg, vieux ringard. 
haha p!wned !
et même maintenant on omfz !!!! Lamer
foutcheubol a écrit :
Car une seule équipe peut fermer le jeu et rentre un match imbitable.
Faux, car on est jamais à l'abris d'un but de Zubar.
- Merci Frana, j'avais peur de rester "dernier post" pendant de longues minutes.
En plus ta remarque à toi elle est drôle. 
frana a écrit :
Faux, car on est jamais à l'abris d'un but de Zubar.
Oui mais c'est un geste de mansuétude à l'égard de l'adversaire qu'offre Zubar dans toute cette immensité qui l'habite (d'ailleurs Satan m'habite aussi).
Et pas que, c'est pour le spectacle et le ratio but/journée de la LFP et des chaînes de TV.
Zubar est un philanthrope, c'est tout. Vous êtes juste indifférent à sa grandeur d'âme.
- A Caen je sais pas mais à l'OM il en est à 3 je crois.
Ce qui veut dire que Zubar dans sa (courte, certes) carrière a réussi la performance de marquer autant de but CSC que contre l'adversaire 
- moi j'aime bien quand c'est pas drôle...ça me fait rire....
la preuve...
hiihhih
- PWNDLOLXPTDROMFGWTFBBQ :smoke1:
haydjan a écrit :
pareil que cynik, qu'il faudra rebaptiser scenic pour le coup
! je prépare un voyage en juillet l'ascension du mont Ararat ! montagne sacrée où l'arche de Noé se déposa !
c'est assez dangereux, ils avaient fermé l'accès au mont en juillet dernier après une prise d'otage de toursites allemands par le PKK...mais batt'les coroñes
! moi j'ai trente ans j'ai pas que ça [b]foutre ![/b] [b]laissez moi grimper mon rêve ![/b]
C'est bon on va le savoir que t'as envie de poutrer Kim! :hum:
Sinon, pour en revenir à Voyage en Terre Inconnue, je trouve dommage que ce soit trop rare car j'aime beaucoup aussi. Par contre il y a un truc qui me turlupine (:nono1:) c'est comment des gars qui parlent pas un mot de Français comprennent tout ce que l'animateur et l'invité disent?
- Si ils peuvent faire des vues d'hélicoptère, le coût d'un interprète ne doit pas poser de problèmes...Ou alors c'est tourné à Ermenonville avec des intermittents de la ligue d'improvisation...

- Bah l'interprète est très discret vues qu'ils comprennent dans la seconde toutes les blagues.

- C'est bien répété, cadré d'avance.. Chacun sait ce qu'il doit dire, ils coupent et montent et bim ça paraît fait en live.

- Pour aller plus loin dans l'aventure, je sais pas si vous avez déjà vu "seul face a la nature" sur Discovery, mais c'est assez étonnant
Est ce que c'est truc ? j'aime croire que non
En tout cas, le gars fait des trucs de fous, comme ouvrir les tripes d'un Chameau en plein milieu du désert pour récupéré sa nourriture prédigéré, la pressé et en récupéré l'eau
Ou alors sauter dans un lac gelé pour expliquer comment s'en sortir si jamais ça vous arrive 
Bref, ce mec est dingue
Bah l'interprète est très discret vues qu'ils comprennent dans la seconde toutes les blagues. 
:nono1:
Si tu remarques bien, la réponse des gars n'est jamais donnée à la suite, y'a tjs un changement d'angle, de plan, etc. Parce qu'il y a un interprète qui traduit pendant ce temps-là, traduction qui est ensuite coupée pour pas occuper la moitié de l'émission 
Bref Espi ne dit que des billevesées 
- Comme d'habitude ?

- C'est très con ce que tu dis

- C'est pas vrai, Espi ne dit pas que des billevesées ! Parfois il en écrit
@je sais plus qui
- Calmes-toi banquier ou moi et mes potes on vient et on te gang ban

Gamba a écrit :
:nono1:
Si tu remarques bien, la réponse des gars n'est jamais donnée à la suite, y'a tjs un changement d'angle, de plan, etc. Parce qu'il y a un interprète qui traduit pendant ce temps-là, traduction qui est ensuite coupée pour pas occuper la moitié de l'émission 
Bref Espi ne dit que des billevesées 
et le mec qui doit traduire du Edouard Baert, il a demandé une prime ?
- et c'est bien ça comme condition traducteur ?
El chi a écrit :

[color=black][FONT=Verdana]Tout pas d'accord avec toi, que nous laissent les vieux???[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]-monde pourri (pollution, société individualiste, perte des valeurs humaines, guerres,....[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Se sont les anciens qui ont élevé, des enfants qui sont devenue parent à leur tour...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]la génération du baby-boom nous laisse qu'elle monde....[/FONT][/color]
- Sal jeune
ton ton est volontairement provocateur, mais le sujet mérite d'être débatu.. Je me plait à croire que si les anciens nous laisse un monde pourri c'est qu'ils n'ont pas su écouter plus jeune les conseilles de leurs anciens sur les bêtises à ne pas commettre.
Malheureusement, il n'y a que l'experience qui apporte suffisement de matière pour juger les bêtises effectuées.. Le jeux c'est pas de plus en faire mais c'est que nos bêtises aient de moins en moins d'impact
- si jeunesse savait, si vieillesse pouvait

mais en fait, c'est n'importe quoi parce que les jeunes, il savent mais ne veulent pas écouter et les vieux il peuvent mais ne font rien
en vrai, on s'en fout 
- Les vieux c'est bon pour faire les chèques à Noel .
caveman a écrit :
Sal jeune
ton ton est volontairement provocateur, mais le sujet mérite d'être débatu.. Je me plait à croire que si les anciens nous laisse un monde pourri c'est qu'ils n'ont pas su écouter plus jeune les conseilles de leurs anciens sur les bêtises à ne pas commettre.
Malheureusement, il n'y a que l'experience qui apporte suffisement de matière pour juger les bêtises effectuées.. Le jeux c'est pas de plus en faire mais c'est que nos bêtises aient de moins en moins d'impact
non, pas provocateur, juste un jeune en colére contre ses générations qui avait tout pour résussir, et qui n'ont fait quasiment que de la excrément de phacochère.
eux ils avaient tout, l'espoir, le travail, tout...
nous ont récupére un monde pourri, sans rien
en plus les vieux c'est des racailles baston de vieux
tout cela en chti vu que c'est la mode
cosa_ultras a écrit :
[color=black][FONT=Verdana]Tout pas d'accord avec toi, que nous laissent les vieux???[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]-monde pourri (pollution, société individualiste, perte des valeurs humaines, guerres,....[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]Se sont les anciens qui ont élevé, des enfants qui sont devenue parent à leur tour...[/FONT][/color]
[color=black][FONT=Verdana]la génération du baby-boom nous laisse qu'elle monde....[/FONT][/color]
cosa_ultras a écrit :
non, pas provocateur, juste un jeune en colére contre ses générations qui avait tout pour résussir, et qui n'ont fait quasiment que de la excrément de phacochère.
eux ils avaient tout, l'espoir, le travail, tout...
nous ont récupére un monde pourri, sans rien
en plus les vieux c'est des racailles baston de vieux
tout cela en chti vu que c'est la mode
OMG
:helpsmili

Si t'as internet, le téléphone portable bref toute la technologie c'est grâce à ces anciens qui ont participé au développement technologique tout au long du 20e siècle, développement générateur de pollution (malheureusement), pollution que le progrès doit maintenant aider à résorber.
Concernant l'éducation de nos grands-parents sur nos parents, sache qu'à cette époque à l'école t'allais encore souvent au coin à genou sur une règle en métal et à la maison tu marchais droit. Mai 68, Woodstock and co sont passés par là et tout a changé après.
Enfin, concernant les guerres t'as dû sécher les cours d'Histoire car ça fait depuis la nuit des temps que les guerres existent.
Bon, j'arrête là car je veux rester calme.
C'est surtout que t'es vieux, et quand on est vieux faut faire gaffe à sa tension 
OMG
:helpsmili

Si t'as internet, le téléphone portable bref toute la technologie c'est grâce à ces anciens qui ont participé au développement technologique tout au long du 20e siècle, développement générateur de pollution (malheureusement), pollution que le progrès doit maintenant aider à résorber.
Concernant l'éducation de nos grands-parents sur nos parents, sache qu'à cette époque à l'école t'allais encore souvent au coin à genou sur une règle en métal et à la maison tu marchais droit. Mai 68, Woodstock and co sont passés par là et tout a changé après.
Enfin, concernant les guerres t'as dû sécher les cours d'Histoire car ça fait depuis la nuit des temps que les guerres existent.
il serait irrespectueux, et complétement supide de ma part d'oublier ceux grace à qui, ma vie de jeune homme et confortable( progrés technologique, acquis sociaux, droit de l'homme, droit du travaille)...
mais aujourd'huis que reste il de tout cela, ou sont passé toute ses personnes.
je ne dit pas que les anciens sont des merdes, je dis juste que le coup des anciens et la sagesses mon cul... car ses mêmes anciens était de jeunes con comme moi...
l'experience, le recule, oui, mais la s'agesse, aucun etre humain ne la...
- Apparement tu ne saisis pas bien le concept de sagesse des anciens.

Sinon, j'aime bien ton coming-out. 
cosa_ultras a écrit :
il serait irrespectueux, et complétement supide de ma part d'oublier ceux grace à qui, ma vie de jeune homme et confortable.
Ah quand même....:smoke1:
cosa_ultras a écrit :
il serait irrespectueux, et complétement supide de ma part d'oublier ceux grace à qui, ma vie de jeune homme et confortable( progrés technologique, acquis sociaux, droit de l'homme, droit du travaille)...
mais aujourd'huis que reste il de tout cela, ou sont passé toute ses personnes.
je ne dit pas que les anciens sont des excrément de phacochères, je dis juste que le coup des anciens et la sagesses mon cul... car ses mêmes anciens était de jeunes con comme moi...
l'experience, le recule, oui, mais la s'agesse, aucun etre humain ne la...
Personne n'a la sagesse entièrement mais plus tu vieillis, plus t'en acquiers quand même. Tu peux assimiler la sagesse à une forme de vécu et d'expérience. Les jeunes qui voient les vieux comme des cons ça a toujours été. Après, on met plus ou moins de temps à se rendre que le jeune est parfois plus con que le vieux.
M'enfin j'dis ça, j'dis rien, c'est une question de point de vue.
Respect aux viocs d'opiOM 
Pour ce qui est de dire que les vieux nous ont laissé un monde pourri... j'suis pas super d'accord. Il me semble bien que ce monde pourri, on se l'est construit nous mêmes, comme des grands. D'accord y'a eu après mai 68 un mouvement de je suis libre, j'fais tout, j'm'éclate, etc... mais il n'empeche que j'trouve pas cette génération la (celle de mes parents) moins respectueuse que la notre, bien au contraire...
- J'ai du mal avec votre histoire là
Pour moi, il a des jeunes très biens, bien plus sage que des vieux
Y a aussi des jeunes très cons
Et pareil chez les vieux
Cet espèce d'idée reçue comme quoi, avec l'age, on s'assagit forcément
je suis pas convaincu
Tiens, par exemple, j'ai pas fais d'étude, mais j'ai la vague impression qu'y a plus de mec de plus de 35 ans qui frappent sur le femme que de jeune de moins de 35 ans
La vieillesse, ça peut apporter autre chose aussi
Boban13 a écrit :
Tiens, par exemple, j'ai pas fais d'étude, mais j'ai la vague impression qu'y a plus de mec de plus de 35 ans qui frappent sur le femme que de jeune de moins de 35 ans 
NOrmal, y'en plus d'homme mariés après 35 ans, qu'avant.
Même si le_filtre fausse la statistique.
Sinon j'ai pas compris, c'est a cause du titre du topic le débat sur les jeunes contre les vieux ?
El chi a écrit :
NOrmal, y'en plus d'homme mariés après 35 ans, qu'avant.
Même si le_filtre fausse la statistique.
Sinon j'ai pas compris, c'est a cause du titre du topic le débat sur les jeunes contre les vieux ?
Vrai que la coupe défonce

Comme disait jadis mama, quand on aborde âge la précocité empire hâte et le corps serre : pour tirer juste, faut débouler à temps, câlin sans cible.
Si le plus complexe, pour jeunesse, c'est sans conteste de l'attendre la complice, quand tu te retrouves en vieux, pour être complet, la moindre des choses c'est pas de la tendre ?
Dans tous les cas quand l'attente hâtive laisse à désirer,
reste plus qu'à faire un bond d'âge pour sauter ! :vodevill
- Il faudrait déjà définir le terme...

En ce qui me concerne, je fais le distinguo entre l'age civil (incontournable), l'age physique (qui dépend de ton hygiène de vie, je connais quelques jeunes du forum qui ont du souci à se faire) et l'age mental ou psychique, celui qui te fait accepter les deux autres...
- Je ne vois absolument pas de quoi tu parles .

le_filtre a écrit :
Je ne vois absolument pas de quoi tu parles .
Ça ne m'étonne pas, quand on croit que le Plan blanc c'est une soirée Chablis...
la_chèvre a écrit :
Pour ce qui est de dire que les vieux nous ont laissé un monde pourri... j'suis pas super d'accord. Il me semble bien que ce monde pourri, on se l'est construit nous mêmes, comme des grands.
Je savais bien que c'était de ta faute (même ce qui s'est passé avant ta naissance :happy2: ).
haydjan a écrit :
pareil que cynik, qu'il faudra rebaptiser scenic pour le coup
! moi j'ai trente ans j'ai pas que ça foutre ! laissez moi grimper mon rêve !
Un jeune ? Ca peut toujours vieux faire !
Tiens l'Ararat, j'y ai pris un but colossal il y a vingt ans.
Même pas arrivé jusqu'à Van, t'as qu'à voir (demi-tour à peine arrivé en Anatolie,
'm'étais fait tirer la majeure partie du matos technique, probablement par des :censored français d'ailleurs, dans une gare de bus).
C'était un peu tiédasse niveau ambiance, pas vraiment chaud, mais genre descente de police, puis de militaires, puis de douane, puis de police, puis de militaire etc dans le bus ou le dolmus... toutes les 40 bornes, plus tu allais vers l'Est.
Je m'étais rabattu le caquet et les objectifs sur du bloc en Cappadoce, histoire de sauver l'honneur et de ne pas rentrer bredouille, avant de piger qu'en fait toute la Turquie est un énorme terrain de jeu pour climbers, avec une extrême variété (tout l'alpinisme, toutes les facettes de l'escalade, pas moins).
Pour sûr, y'a du laissé intact pour les générations futures...:paysan:
- Ben voila, on grimpe toujours à 46 ans et même des fois on a des rappels...à défaut de standing ovation.

Comme quoi pour parvenir à ses faims apaiser, mieux vaut prendre le car à Vannes que le bus à Van !
antecris a écrit :
mieux vaut prendre le car à Vannes que le bus à Van !
Par le train, le car à Van c'est rail !
- j'espère avoir trouvé le bon topic pour poster ce lien

http://www.lemonde.fr/sport/article/2009/10/12/la-plus-grande-affaire-de-corruption-de-l-histoire-du-football-bientot-revelee_1252979_3242.html
- J'ai toujours en tête le 8/0 de Liverpool contre Besiktas d'il y'a deux ou trois ans
Godfather a écrit :
J'ai toujours en tête le 8/0 de Liverpool contre Besiktas d'il y'a deux ou trois ans
A quand remonte la fameuse "victoire" 5 / 0 du PSG face aux énormes roumains du Steaua qui jouaient en marchant ? 
PS : A contrario, il va de soi que j'apprécierais grandement que notre nom ne soit jamais évoqué, même sussuré... 
Tofinou a écrit :
A quand remonte la fameuse "victoire" 5 / 0 du PSG face aux énormes roumains du Steaua qui jouaient en marchant ? 
PS : A contrario, il va de soi que j'apprécierais grandement que notre nom ne soit jamais évoqué, même sussuré... 
Nos "performances" contre les clubs de l ' Est (Dniepr , Boleslav , cska , ... ) devraient nous l ' éviter
- C'est le point positif de ces quinze années de galère...nous sommes insoupçonnables !

cetace a écrit :
C'est le point positif de ces quinze années de galère...nous sommes insoupçonnables !
Le principe de l'innocence par la louze ?
C'est plaidable.
M'enfin on est tellement des baltringues que je suis persuadé qu'on aurait été capable de truander un match en étant pas foutu de le gagner. Ne crions pas victoire trop tôt.
frana a écrit :
C'est plaidable.
M'enfin on est tellement des baltringues que je suis persuadé qu'on aurait été capable de truander un match en étant pas foutu de le gagner. Ne crions pas victoire trop tôt.
Ben justement, il me semble que dans ce cas là, les moins nets sont ceux qui perdent... Faut chercher dans les scores louches, genre le 8-0 de Liverpool-Besiktas, comme le cite Godfather. Notre 0-4 face à Liv', il m'étonnerait : si Givet s'est fait corrompre avec le salaire qu'il palpait...
Il avait été question d'un Metz-Lyon, conclu par un 0-4 à l'époque...
Miki a écrit :
Il avait été question d'un Metz-Lyon, conclu par un 0-4 à l'époque...
Dans le genre "trucs louches" y'a aussi un club qui a gagné pas mal de points sur des fins de matchs dans une certaine fin de saison...
- Ui, mais ça c'est le mentôl et la bôgôssitude.

Godfather a écrit :
J'ai toujours en tête le 8/0 de Liverpool contre Besiktas d'il y'a deux ou trois ans
Score halucinant
Et au regard des buts encaissés c'est 

frana a écrit :
C'est plaidable.
ça m'etonnerai que ce match ait ete joué sans l'intervention de quelques valises
diegogo a écrit :
ça m'etonnerai que ce match ait ete joué sans l'intervention de quelques valises
Des valises, je ne sais pas.
Mais des gros sacs, c'est certain ! 
[i]Köpke
Jambay
Galtier (Agali -56')
Malusci
Makin
Roy
Durand
Echouafni
Ferrer
Ben Slimane (Asuar - 65')
Libbra[/i]
[i]
[/i]
- Ce n'est pas l'équipe qui a commencé avec Pedros et Letchkov ?

ça ne nous rajeunit pas au passage... 
- oh punaise Ben Slimane
je l'avais oublié celui là 
M'enfin, des valises y'en a eu qu'une seule et on est parti avec 
diegogo a écrit :
Buteurs Caveglia [b]01'[/b]
Maurice [b]08'[/b]
Gava [b]15'[/b]
Giuly [b]20'[/b]
Giuly [b]25'[/b]
Maurice [b]29'[/b]
Caveglia [b]35'[/b]
Giuly [b]54'
[/b]7 buts en 35 minutes. [b]:lol::lol::lol:
[/b]
diegogo a écrit :
Non monsieur, à Lyon, il n'y a pas de jardin au fond des maisons, donc pas de match truqué 
Baka_Survivor a écrit :
Buteurs Caveglia [b]01'[/b]
Maurice [b]08'[/b]
Gava [b]15'[/b]
Giuly [b]20'[/b]
Giuly [b]25'[/b]
Maurice [b]29'[/b]
Caveglia [b]35'[/b]
Giuly [b]54'[/b]
7 buts en 35 minutes. [b]:lol::lol::lol:[/b]
J'étais à ce match là 
j'avais des copains sur Lyon, on est monté avec des potes pour voir le match 
On a joué à la contrée toute la 2 ème mi temps !:fou:
Je sais pas si on a était acheté, je crois surtout qu'on voulait pas faire la coupe à TOTo l'annèe d'après .....