OM-Strasbourg : Chauve qui peut !
[SIZE=5][b]Chauve qui peut ![/b][/SIZE]
Nouvel an, nouvelle résolution. La trêve des confiseurs s'achève à peine, laissant sur le carreau son cortège de gueules de bois. Question bulles, l'Alka-Seltzer a désormais enterré la Veuve Cliquot dans nos cerveaux embués. Mais déjà l'effervescence quitte nos flûtes et autres verres à pied pour se focaliser sur une autre forme de Coupe. Une vieille chose bientôt séculaire, légende authentique depuis ce jour de 1918 où l'Olympique de Pantin avait atomisé le football club de Lyon 3 à 0.
Marseille l'aime ce trophée. A dix reprises pas moins, ses divers capitaines l'ont déjà brandi. Mais le temps s'écoule inexorablement et il va bientôt y avoir quinze ans que l'OM échoue dans cette respectable épreuve. Il serait pour le moins urgentissime que cette série noire se termine. Encore bien éloignées d'un éventuel ticket pour le Stade de France, les hostilités commencent samedi avec la réception d'un gros morceau en 32ème de finale.
Strasbourg ni plus ni moins. Un bien mauvais souvenir d'automne pour nos couleurs. Un drôle de passage à l'Est où ce diable de Ljuboja avait ridiculisé avec son complice Niang l'arrière garde phocéenne. Faut dire, la formation alsacienne a bien évolué depuis l'arrivée cette saison de coach Antoine. Le néo-calédonien n'a pas renié ses premiers amours et se remémore son séjour dans le grand ouest. Du jeu, toujours du jeu, rien que du jeu...
Décidément, le cercle des poètes nantais pas vraiment disparus, de Deschamps à Amisse en passant par Le Guen, Lacombe, Denoueix et autre Halilhodzic s'agrandit encore. Certes, tous ces éducateurs, pas vrai Vahid, ne sont pas restés fidèles aux vénérables préceptes dispensés jadis par maître Arribas, le vieux gourou de la maison jaune. Mais Kombouaré, pour sa part, a bien connu Coco, le disciple de feu José. Le spectacle aujourd'hui s'en ressent. On ne s'ennuie plus à la Meinau...
Ce Racing modern style n'échappe pourtant pas à des difficultés financières manifestes. Egon Gindorf, le nouveau président l'a révélé la mort dans l'âme, il se doit de vendre quelques éléments-clés. Ce sera Ljuboja, le buteur franco-serbe convoité du côté de Pantruche ou alors le colosse Bassila pressenti à l'Espanyol du bossu en même temps qu'à Everton. Dans les deux cas, Tonio perdrait gros. [i] "S'il n'y avait que moi, ce serait niet" [/i] qu'il disait y'a peu. M'enfin, la raison supérieure des caisses alsaciennes passe avant le challenge strictement sportif.
Quoiqu'il en soit, le natif de Nouméa garde des atouts dans sa manche à l'instar de Niang auteur de huit buts cette saison ou encore de Le Pen étincelant avant Noël contre la bande à Loulou. Curiosité, l'arlésienne du Vieux Port, Alexander Farnerud a rejoint au mercato d'hiver son frangin Pontus. Avec Dorsin en sus, Strasbourg propose désormais un intérieur aux allures un tantinet Ikea.
A la Commanderie, y'en a un qui fait déjà partie des meubles. Il est chauve et son prénom c'est Fabien. L'Alain va enfin pouvoir le sortir du camp de training et l'exposer au Vel. Le moins que l'on puisse dire est que ce ne sera pas trop tôt. Outre sa compétence, il devrait apporter sa gnack. Depuis le départ du ruminant qatari, l'OM manque cruellement de leader. Drogba fait ce qu'il peut mais, coincé aux avant-postes, ce n'est pas toujours fastoche de mobiliser les troupes arrières.
A l'évidence, Barthez symbolise ce supplément d'âme dont causait notre garçon Bouchet. Son charisme et son expérience sont capables de galvaniser nos chérubins. Il a l'étoffe des héros et sa présence dans les cages olympiennes pourrait transcender l'équipe toute entière. Puisse-t-il être aligné dès ce match de reprise. Il faudra faire fissa et besogner dur pour homologuer son contrat. Deux jours pas plus, on subodore des relations en haut lieu...
A part ça, comme l'a déclaré l'équarrisseur en chef rapport au mercato, [i]"Historiquement, on le sait, il ne se passe rien la première semaine. Les choses vont bouger à partir du 10 janvier."[/i] Alors pas de précipitation même si la rumeur bat son plein tant au sujet des départs et des arrivées qu'à celui d'une éventuelle réorganisation du staff technique. [i]"La patience est l'art d'espérer" [/i] disait Vauvenargues. [i]"Nos vrais ennemis sont en nous-mêmes" [/i] eut ajouté Bossuet.
[b]boeuf mode[/b] 
- joli :D Il faudra se méfier des Alsaciens, ils ont une sacré équipe :étonmax:
- Il est à point celui là Boeufy sobre soft bien ficelé :bienjoué:
Citation :
Outre sa compétence, il devrait apporter sa gnack.
Effectivement, il va nous apporter plus que ses simples qualités de gardien, son charisme et son expérience vont lui permettre de tirer l'équipe vers le haut, la défense sera très certainement mieux dirigée sur les phases défensives et sur les centres dans la surface les supporteurs économiseront les frais de nettoyage de leur pantalon.
Maintenant, il manque au milieu un leader technique capable de prendre le jeu à son compte et de distiller des caviars aux attaquants. Le mercato devrait permettre de résoudre ce problème enfin j'espère.
Pour le match, pas de soucis on va gagner mais sûrement sur un petit score pour la reprise.
L'édito impeccable. :langur2:
- Je dirai même plus, deux pécables.
- Très bon édito, et beau coup de pub pour le site !
Utilisateurs actuellement connectés : 59 dont 5 membres et [b]54[/b] invités
- Mortel !!! [b]72[/b] :étonmax:
- on peut remercier lolo oreggia et le site off. c'est vrai que ça aide à décoller... footpronosticomplanete n'a pas commencé autrement... :bienjoué:
tiens un p'tit lien chez les mangeurs de bretzel... ;)
http://www.infosracing.com/viewtopic.php?p=43164
boeuf mode a écrit :
on peut remercier lolo oreggia et le site off. c'est vrai que ça aide à décoller... footpronosticomplanete n'a pas commencé autrement... :bienjoué:
Elle se situe à quelle niveau la participation du site off ?
- Va jeter un oeil là dessus tribune libre du site off
- Pas mal, pas mal tout ça... :bienjoué:
- Vraiment très bon, merci à la tribu de Dana pour le lien.
[i]Buf Mode écrit pour le site Opiom.net. Il a pris l'habitude de nous envoyer régulièrement ces bafouilles et on ne s'en plaint pas. Au contraire, on se fait un plaisir d'en publier quelques unes, comme celle-ci consacrée à la réception de Strasbourg samedi.[/i] :bienjoué:
- Impressionant la congestion de visiteurs à cette heure ci. Bon récit Boeuf.
Après Lutèce, je découvrais Pantruche. :D
- [FONT=Georgia]Pantin ses moulins et son petit port de pêche...[/FONT] :enplace:
- Vraiment sympa de la part de Orregia. J'avoue etre sur le cul de découvrir un lien du site sur le site officiel de l'OM. je suis bluffé :étonmax:
- Je me demande ce que pense Bouchet en lisant le mot équarrisseur. :Pixie
[i]Tant de chemin parcouru peut-être ...[/i]
Vodevil a écrit :
Je me demande ce que pense Bouchet en lisant le mot équarrisseur. :Pixie
[i]Tant de chemin parcouru peut-être ...[/i]
bah, ça lui fait tailler une bavette avec perrin ! :D
- L'Alain qui taille la bavette avec le garçon bouchet, c'est à intégrer dans ta prochaine "tribune libre". :langur2:
Ca doit flatter l'ego d'être exposé sur un tel étalage, pas trop lourdes les gambettes ? :allvert:
- Tres bon édito encore une fois !
Et c'est grace à cette article que j'ai put vous retrouver :bienjoué: :Pixie :excellent :merci:
- les gambettes, ça va mais la jalousie, ça saoule...
http://www.omplanete.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7220&postdays=0&postorder=asc&start=804
dire que je m'étais fâché avec des amis pour accueillir correctement tapie le boss... :bienjoué: le nanar, c'est pas pire que brutus... :D
- J'espère que c'est pas moi le pantin, je vais lui demander plus tard
Tant de temps passé sur les forums de province pour enfin être reconnu en ses terres, la classe. :laclasse:
boeuf mode a écrit :
les gambettes, ça va mais la jalousie, ça saoule...
http://www.omplanete.com/phpBB2/viewtopic.php?t=7220&postdays=0&postorder=asc&start=804
dire que je m'étais fâché avec des amis pour accueillir correctement tapie le boss... :bienjoué: le nanar, c'est pas pire que brutus... :D
[FONT=Georgia]Aller faire de la pub sur là-bas??? Quelle idée...saugrenue![/FONT] :D
- ça sent pas toujours bon, la saleté d'élevage @bigard... :bienjoué:
- Eh ben niveau citations, ça baisse...
![[Image: icon13.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/icons/icon13.gif)
- tiens tu cautionnes les anneries du boss, le frit ??? toi aussi t'as bien changé... :enlair:
- C'est moche ce genre d'attitude, je ne vois pas ce que ça donne.
- Oui j'ai beaucoup changé, j'ai plus de poils et j'ai plus peur des filles aujourd'hui... :enlair:
Je trouve juste que rester poli ça serait quand meme pas plus mal...
- relis ton tapis et tu comprendras...
- :kpassûr: j'ai raté un épisode :kpassûr:
Qu'est ce qu'il a le Tapie? :enlair:
boeuf mode a écrit :
ça sent pas toujours bon, la saleté d'élevage @bigard... :bienjoué:
:excellent
Salut Frit confit ! Tu veux des autographes ??? :Pixie
- Très bel édito de Dark Veaudor... ;)
Est ce qu'il y a des infos sur d'éventuels transferts ! Tout a l'air d'être au point mort malheureusement... :kpassûr:
frit confit a écrit :
Eh ben niveau citations, ça baisse... ![[Image: icon13.gif]](http://www.opiom.net/forums/images/icons/icon13.gif)
[FONT=Georgia]Tiens, tiens... voilà l'éclaireur à son tonton... Salut frit, après Nass, frit, les bons apôtres... Il manque plus que le flingueur, tu nous l'amènes, dis?[/FONT] :D
frit confit a écrit :
Oui j'ai beaucoup changé, j'ai plus de poils et j'ai plus peur des filles aujourd'hui... :enlair:
Je trouve juste que rester poli ça serait quand meme pas plus mal...
[FONT=Georgia]Wow, émancipé maintenant, super! Pour les filles, tu nous raconteras?[/FONT] :enplace:
boeuf mode a écrit :
relis ton tapis et tu comprendras...
C'est une enflure le tapie, il y a pas d'autres mots. Le pantin dont il parle, c'est moi. J'ai envoyé 4 mps sur Om planete, un jour, pour signaler la création du site et c'est cela qui me vaut ce surnom. C'est une ordure, ça me fout en rogne des cons pareils :kpassûr:
- Ne polémiquons pas ! Nous ferions leur jeu les gars... :o
- ça me dégoute, je prefere plus parler de ça :enlair:
- Certains comportements sont plus que décevants ! Mais oeuvrons pour la paix ! Les choses ont déjà trop chahuté en notre sein ! Pas la peine de se prendre la tête pour du bas étage... ;)
- Moi ce qui me dégoute, c'est qu'il y a eu des discordes pour garder un pov type comme lui sur le forum. C'est un ingrat. A cause de lui, on a perdu, le grec et MooM pendant des mois et on ne reverra plus Alex sous nos couleurs.
Du gachis :enlair:
- On va pas refaire l'histoire non plus .
Il faut savoir passer l'éponge parfois ou ignorer si on veut pas la passer .
Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées . :langur2:
- Ouais chacun ses vaches ses boeufs et ses veaux...
- Ce site est de plus en plus bovin !!! :Pixie
Pixie a écrit :
Ouais chacun ses vaches ses boeufs et ses veaux...
oui; ça ne sert à rien de ruminer, il nous faut prendre désormais le taureau par les cornes si on veut pas faire figure de vaches à lait du ouèbe... :meuh
Mathildien75 a écrit :
Est ce qu'il y a des infos sur d'éventuels transferts ! Tout a l'air d'être au point mort malheureusement... :kpassûr:
[b]365[/b]
Marseille : Bouchet écarte la piste Desailly
29 décembre 2003 - 17 h 24 -
Dans une période délicate à Chelsea, Marcel Desailly ne se relancera pas du côté de Marseille. Cette hypothèse, qui était de plus en plus évoquée dans les coulisses du club olympien, a été formellement écartée par Christophe Bouchet, le président phocéen. Après Fabien Barthez, en instance de signature à lOM, lhypothèse de larrivée dun deuxième champion dEurope sur la Canebière a fait son chemin depuis quelques jours. Mais même sil traverse une période délicate du côté de Chelsea, Marcel Desailly ne signera pas à Marseille lors du Mercato. Christophe Bouchet, le président phocéen, a en effet démenti cette rumeur.
boeuf mode a écrit :
oui; ça ne sert à rien de ruminer, il nous faut prendre désormais le taureau par les cornes si on veut pas faire figure de vaches à lait du ouèbe... :meuh
[FONT=Georgia]Olé![/FONT]
boeuf mode a écrit :
[b]365[/b]
Marseille : Bouchet écarte la piste Desailly
29 décembre 2003 - 17 h 24 -
Dans une période délicate à Chelsea, Marcel Desailly ne se relancera pas du côté de Marseille. Cette hypothèse, qui était de plus en plus évoquée dans les coulisses du club olympien, a été formellement écartée par Christophe Bouchet, le président phocéen. Après Fabien Barthez, en instance de signature à lOM, lhypothèse de larrivée dun deuxième champion dEurope sur la Canebière a fait son chemin depuis quelques jours. Mais même sil traverse une période délicate du côté de Chelsea, Marcel Desailly ne signera pas à Marseille lors du Mercato. Christophe Bouchet, le président phocéen, a en effet démenti cette rumeur.
beepees a écrit :
Au lait !
- Oh :étonmax: Laid ! :allvert:
:jout1:
Mathildien75 a écrit :
Ce site est de plus en plus bovin !!! :Pixie
La colonnisation bovine est en marche.
[i]Quitte à tout prendre prenez les oreilles et la queue,
Le lait ça c'est déjà fait
Mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de beugler.[/i] :meuh
- petit jeu de compo (j'adore ça), christanval étant forfait (qui a dit encore?) et marlet ainsi que dos santos encore convalescents, je verrais bien
------------Barthez (s'il est calife)
beye------meïté---------dvb-------hemdani
--------celestini-----mériem-----n'diaye
-----------------vachousek
-------drogba -------------mido
:kpassûr:
- Allez je me laisse tenter.
Une compo que j'aimerais bien :
------------Barthez------------------------
meïté------dvb---------hemdani-------ecker
---celestini---mériem---fernandao---sytchev
A qui le tour ?
- Moi j'aimerai bien
------------Barthez--------------
Beye ----VB----Meite-----Ecker
-----Celestini-----Hemdani------
----------Meriem----------------
Sytchev-----Mido-------Drogba
boeuf mode a écrit :
petit jeu de compo (j'adore ça), christanval étant forfait (qui a dit encore?) et marlet ainsi que dos santos encore convalescents, je verrais bien
------------Barthez (s'il est calife)
beye------meïté---------dvb-------hemdani
--------celestini-----mériem-----n'diaye
-----------------vachousek
:kpassûr:
Je mettrais Hemdani dans l'axe avec DVB et Ecker arrière gauche !!! ;)
Mathildien75 a écrit :
Je mettrais Hemdani dans l'axe avec DVB et Ecker arrière gauche !!! ;)
j'ai beaucoup de mal à être d'équerre... :allvert:
- ------------Barthez-----------
Beye ----VB----Hemdani-----Meite
-----Meriem-----Skacel------
----------Vachousek-----------
Sytchev-----Mido-------Drogba
- -----------Barthez---------
-Beye-Van Buyten-Meité-Ecker
------Hemdami- N'Diaye-------
------------Meriem-----------
Drogba------Mido-----Skacel
- Pas mal l'idée de Skacel en attaquant !
J'aimerais bien voir sa :kpassûr:
- Moi je veux des guerriers!!!
Peu importe qui...
Je veux aussi de l'animation de nos chers milieux excentrés puisque Perrin va garder son 442 merdique! :enlair:
- Mais bougre de ouistiti, il a pas les hommes ton Perrin pour faire son 442 excentré ripoux !
Un meneur axial, nom d'un petit bonhomme !!!
coco-tins a écrit :
Pas mal l'idée de Skacel en attaquant !
Pas en attaquant, en ailier gauche, son vrai poste. Ce mec est un ailier gauche, ce n'est pas un milieu offensif de coté gauche mais un véritable homme de couloir excentré.
- ------------Barthez--------------
Beye-----VB----Meite-----Hemdani
-----N'Diaye-----Johansen-------
Meriem----------------Vachousek
-------Mido------Drogba---------
[color=Teal][b]Beepees : Pareil que Vodevil.[/b][/color]
boeuf mode a écrit :
Mais bougre de ouistiti, il a pas les hommes ton Perrin pour faire son 442 excentré ripoux !
Un meneur axial, nom d'un petit bonhomme !!!
Pour jouer en 442 à la Perrin, il faut deux bons hommes dans les couloirs et des lateraux qui montent pour suppléer les ailiers.
On a personne au milieu pour faire cela et les latéraux, on n'en parle pas :enlair:
Un milieu axial et trois attaquants, l'idée serait bonne. On pourrait donner plus de marge de manoeuvre à Meriem.
- [b]Bonne nouvelle : Barthez officiellement qualifié dès demain ! il sera aligné contre les choucroutes garnies !!! [/b] :bienjoué:
- J'ai hâte de voir l'ovation que lui réserve le public.
- ça sera sans moi...
je continue ma grève :fâché:
Vodevil a écrit :
------------Barthezvil--------------
Beyevil-----VBvil----Meitevil-----Hemdanivil
-----N'Diayevil-----Johansenvil-------
Meriemvil----------------Vachousekvil
-------Midovil------Drogbavil---------
[color=Teal][b]Beepees : Pareil que Vodevil.[/b][/color]
[FONT=Georgia]hum, presque![/FONT]
- [FONT=Georgia]Bien évidemment c'est Mr Bidon qui arbitrera ce match...[/FONT]
- ------------------Runje-----------------
Perez----Christanval----Laurenti----Dos Santos
------------Johansen-----Delfim--------------
------------------Fernandao------------------
Marlet------------Sytchev------------Dahou
Remplaçant: Carrasso
C'est l'equipe des absents de demain :étonmax:
- En même temps Onc' Pixou... :enlair: (c'est pas tous nos pires terreurs ! :D )
- Ben il y a bien une dizaine de formations de L1 qui se contenteraient de cette liste de bléssés comme equipe type
- de joueurs oui, de blessés ... :enlair:
- Qui va au stade demain???
Moi en fait, j'y vais et j'ai pas encore prit ma place puisque je devais pas y aller.
C'est combien?
Il reste des palces vu l'heure, le froid et le match :allvert: ?
- Moi grève toujours :muetr:
- compo se l'off
Barthez
Beye, Méïté, Van Buyten, Ecker
Meriem, Celestini, Hemdani, Vachousek
Mido, Drogba
Remplaçants : Gavanon, Skacel, Borios ou Flamini, N'Diaye, Barry
de l'Ekip
1 Barthez
2 Beye, 4 Van Buyten, 5 Méïté, 3 Skacel
10 Meriem, 6Hemdani 7Celestini, 8 Vachousek
9Drogba,11Mido
j'aime bien ces numéros à l'ancienne !!! :bienjoué:
Pixie a écrit :
Moi grève toujours :muetr:
A ce point :étonmax:
Nil Sanyas a écrit :
A ce point :étonmax:
Ouaip monaco lyon paris porto madrid dans ma memoire plus le froid polaire = greve generale :muetr:
Pixie a écrit :
Ouaip monaco lyon paris porto madrid dans ma memoire plus le froid polaire = greve generale :muetr:
Jte comprend, meme si c'était une série de dingue quand meme (que des grandes équipes et/ou rival). Zavez pas été gatés...
- Om-Srasbourg
Les années se suivent et se ressemblent ...
Barthez le sauveur est une burne de première qui s'avance de 50 mètres en croyant qu'il a toujours ses reflexes de 20 ans.
J'attends les penos, Barthez - Dutruel, un duel de titans en perspective :bienjoué:
ça passe :D
Dav_ a écrit :
-----------Barthez---------
-Beye-Van Buyten-Meité-Ecker
------Hemdami- N'Diaye-------
------------Meriem-----------
Drogba------Mido-----Skacel
coco-tins a écrit :
Pas mal l'idée de Skacel en attaquant !
Finalement ma compo et mon idée de mettre Skacel en attaque, etaient toutes les deux bonnes ! Je suis pas le tacticien d'opiom pour rien :allvert:
- Skacel a été plutôt pas mal mais quel gacheur...L'occase sur le but vide c'est honteux...
Et puis c'etait plus un 442 qu'un 4213...
- Bien sur que non, de toute maniere, tu fais que critiquer :muetr:
Ce n'etait pas un 442, Skacel etait positionné beaucoup plus haut que Meriem mais ton oeil de parisien, ne l'a pas vu :ignore:
- Barthez ce héros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bienjoué:
boeuf mode a écrit :
Barthez ce héros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bienjoué:
Il est fabulouse ce Fab :D Il m'a conquis le salo :o
- C'est pas étonnant au vu de ta signature, je soupconne le paysan de te donner des infos en avant première.
Malin le lascar :allvert:
- franchement et latéralement, je vais me lacher ! ça m'a fait un gros choc de voir le divin chauve dans les cages ! un grand moment d'émotion...
- Pareillement, et c'est quand même une autre dimension... Runje en charter avec son ménisque dans les bagages !
Dav_ a écrit :
Bien sur que non, de toute maniere, tu fais que critiquer :muetr:
Ce n'etait pas un 442, Skacel etait positionné beaucoup plus haut que Meriem mais ton oeil de parisien, ne l'a pas vu :ignore:
Si je l'avais vu mais étant donné que Meriem est resté planté a droite, ca ressemblait plus a un 442 enfin bon...
- [FONT=Georgia]Ah oui Boeuf, mais on peut dire que les problèmes de fond n'ont pas évolué d'un iota... Ca reste fort médiocre.[/FONT]
- C'était obligé que Barthez soit le héro, pour son retour au Vélodrome, ça pouvait pas se passer autrement, même moi ça m'a fait plaisir de le voir sourire après avoir donner la victoire...
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Ah oui Boeuf, mais on peut dire que les problèmes de fond n'ont pas évolué d'un iota... Ca reste fort médiocre.[/FONT]
C'est vrai y a Barthez mais.... tout le reste est à revoir !
MooM a écrit :
C'est vrai y a Barthez mais.... tout le reste est à revoir !
L'OM a fait plutôt une bonne première mi-temps sur le plan du jeu, c'est vrais qu'ensuite c'était très moyen pour ne pas dire mauvais...
- Oui la première mi-temps était potable. Ensuite on a perdu trop de ballons (comme d'hab), on était incapable de produire de belles phases de jeu (comme d'hab), de construire etc... et notre milieu de terrain est inéxistant (comme d'hab)
MooM a écrit :
et notre milieu de terrain est inéxistant (comme d'hab)
Tiens je pensais que tous nos maux dans ce secteur de jeu etaient causés par le beau Fabio :allvert: et qu'il suffisait de mettre N'diaye pour que toute l'equipe soit equilibrée :allvert:
Il y en a meme certains qui pretendaient qu'il fallait etre aveugle pour ne pas s'en appercevoir :p
Ha je me marre :D
- Bon voici ma (courte faut que je buche) analyse.
En première mi-temps, l'OM a tellement géné Strasbourg que ce dernier n'a pas eu une seule occasion ! Un homme vous manque : Ulrich Le Pen. Par contre le vin continue de couler à flot à Marseille depuis la fin septembre, les vendanges étant légions.
Mis à part Mister Fab' qui a parfaitement tenu son rang et le faible nombre d'occasion des Strasbourgeois, le point principal à retenir pour ce match est simple : le non réalisme de marseille.
Strasbourg : une occasion, un but. Marseille : une bonne vingtaine dont 4 ou 5 énormes (joueurs seuls devant le gardien) : un but. Et encore meme pas dans une action de jeu mais un corner.
C'est bon signe et mauvais signe. Cela signifie tout de meme que malgré toute les critiques envers le milieu de terrain marseillais, l'OM sait se créer des occasions, on l'a vu maintes fois. Le soucis est clairement le réalisme, qualité si chère aux Monégasques et aux Parisiens entre autres.
Tirer et meme cadrer ne suffit pas, il faut aussi travailler le ballon et si possible ne pas tirer sur le gardien...
Monaco représente pour moi parfaitement cette idée de réalisme. Quand son jeu roule, elle en met 3, 4, 5 voire 7 contre une certaine équipe espagnole. Quand les joueurs sont fatigués ou subissent quelques blessés, leur réalisme (ainsi que leur talent notamment de Giuly) suffit à gagner des matches, je pense par exemple à un certain Nantes-ASM gagné 1-0, joué le jour précédent (ou le meme jour je ne sais plus) que le fameux match de Marseille contre Paris.
Si l'OM retrouve son réalisme, l'OM pourra viser mieux. Ce match contre Strasbourg est criant. Une seule occasion a suffit. Si par malheur le non réalisme des olympiens avaient été plus prononcé, qui nous dit que l'équipe de l'Est n'allait pas faire le hold-up ? (une fois de plus cette saison me chuchote t-on dans le dos).
Marseille a le physique (Drogba, Van Buyten, etc), a la technique quand il veut (Meriem, Skacel, Vachousek, Mido qui m'a enchanté encore une fois aujourd'hui, j'adore ce joueur d'ailleurs c'est presque mon chouchou malgré ses quelques déchets), a le public, a le stade, a la stabilité, a la grinta, mais... n'a pas le réalisme...
Et heureusement que Drogba est là...
- punaise faut que ce soit un parisien qui vienne nous remonter le moral...
T'as tout compris Nil et visiblement pour analyser correctement la situation il faut dépassioner le debat :enlair:
Question: un supporter n'est il pas trop partial pour juger correctement en bien ou en mal les performances de son equipe ?::crazy.gi
- :(
J'en ai marre de cette équipe ! Une bande d'analphabètes du football moderne, incapables de marquer devant un but vide, incapables de faire un jeu de passes précis...
Drogba et Mido sont les seuls à relever le lot...n'oublions pas La Fabien ! :allvert:
- Et dire qu'il y'a quelques temps encore une partie importante des supporters marseillais étaient contre sa venue...:enlair:
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Surtout quand l'homme chauve sourit...
[SIZE=1]ça craint, non?[/SIZE] [/FONT]
Là c'est le rouge direct Beep' !!! :Pixie
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Surtout quand l'homme chauve sourit...
[SIZE=1]ça craint, non?[/SIZE] [/FONT]
Mais non c'est énorme...
- Ecker qui marque un but pour nous !!! Sauve qui peut... :grinchb:
Je trouve la défense plus que fébrile sur la deuxième mi-temps : des strasbourgeois qui se présentent seuls devant Barthez... :fâché:
Au milieu de terrain, il y a eu du mieux au premier temps mais une deuxième mi-temps catastrophique : Meriem s'est éteint à petit feu, Skacel malgré de la bonne volonté rate des ballons qu'il ne faut pas et les deux récupérateurs ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens du bord...
Mido et Drogba attendent toujours un pourvoyeur de ballons ! :allvert:
Mathildien75 a écrit :
Là c'est le rouge direct Beep' !!! :Pixie
[FONT=Georgia]C'est fait![/FONT]
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]C'est fait![/FONT]
[color=DarkRed][SIZE=7]CARTON ROUGE[/SIZE][/color] et non pas [color=DarkRed][SIZE=7]BALLON DE ROUGE[/SIZE][/color] !!!
::crazy.gi
Mathildien75 a écrit :
Ecker qui marque un but pour nous !!! Sauve qui peut... :grinchb:
Je trouve la défense plus que fébrile sur la deuxième mi-temps : des strasbourgeois qui se présentent seuls devant Barthez... :fâché:
Au milieu de terrain, il y a eu du mieux au premier temps mais une deuxième mi-temps catastrophique : Meriem s'est éteint à petit feu, Skacel malgré de la bonne volonté rate des ballons qu'il ne faut pas et les deux récupérateurs ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens du bord...
Mido et Drogba attendent toujours un pourvoyeur de ballons ! :allvert:
Ecker non seulement marque mais en plus a été très bon défensivement.
Avec de grand Dos Santos, Van Buyten et Christanval, la défense peut etre très intéressante...
Nil Sanyas a écrit :
Ecker non seulement marque mais en plus a été très bon défensivement.
Avec de grand Dos Santos, Van Buyten et Christanval, la défense peut etre très intéressante...
Oui mais pour la protéger des attaques adverses et relancer convenablement le jeu, il lui faut deux mecs capables de faire des passes précises et de marquer les milieux offensifs adverses sans se faire déchirer... :kpassûr:
- On repart vraiment sur de toutes petites bases, les mêmes qu'en 2003, la trêve n'a pas suffit visiblement. Contentons-nous de la qualif et espérons qu'un recrutement judicieux vienne améliorer les choses parce que là, c'est désespérant. :tristebl:
- Je pense que l'on a trouvé notre milieu gauche, Skacel à ce pposte, c'est de l'or en barre.
Laissez lui trois matchs à ce poste et il sera l'idole de tout un peuple.
Si l'on recrute un bon milieu comme Carriere oud Dhorasoo, je me mettrais de nouveau à croire au titre :bienjoué:
- Skacel a fait un assez bon match, mais il rate des choses qu'on ne doit pas manquer à ce niveau !!! C'est mon avis... :allvert:
- Skacel manque de rythme mais avec le temps (disons une demi-saison pas trois matches comme le pense Dav un peu optimiste à mes yeux :laclasse: ) il pourrait s'imposer et faire très mal assurément.
- Il est à court de forme, il apporte 100 fois plus que Vachousek qui n'est bon qu'à faire de la bouse !
- Je suis de l'avis de Black Mama, Skacel rate l'immanquable pour un joueur pro !
En revanche, il accélère (ou du moins essaie) plutôt bien le jeu sur son côté gauche.
Vodevil a écrit :
Je suis de l'avis de Black Mama, Skacel rate l'immanquable pour un joueur pro !
En revanche, il accélère (ou du moins essaie) plutôt bien le jeu sur son côté gauche.
On sent qu'il est plus à l'aise milieu gauche mais il doit planter les buts sur ses occasions !!! :fâché:
Je suis d'accord qu'avec quelques matches cela pourrait s'avérer mieux... :bienjoué:
- Y'a pas que Skacel.
Mido est un attaquant et il a fait le meme style de tir. Regardez le Strasbourgeois, il s'est pas posé de questions, vlan sous la barre :étonmax:
Nil Sanyas a écrit :
Y'a pas que Skacel.
Mido est un attaquant et il a fait le meme style de tir. Regardez le Strasbourgeois, il s'est pas posé de questions, vlan sous la barre :étonmax:
Mido n'a pas eu l'occasion de tirer dans le but vide !!! :étonmax:
- Ca c'est le lot des attaquants en réussite. Personnellement Mido ne m'a toujours pas convaincu, c'est triste à dire, je suis persuadé qu'il a d'énormes qualités et un potentiel encore sous-estimé mais il ne m'a rien montré qui me fasse me lever de mon canapé.
Mathildien75 a écrit :
Mido n'a pas eu l'occasion de tirer dans le but vide !!! :étonmax:
Ha oui je voulais parler de l'occas face au gardien tout seul.
- barthez était là lui et c'est bien le principal !!! :D
Vodevil a écrit :
Ca c'est le lot des attaquants en réussite. Personnellement Mido ne m'a toujours pas convaincu, c'est triste à dire, je suis persuadé qu'il a d'énormes qualités et un potentiel encore sous-estimé mais il ne m'a rien montré qui me fasse me lever de mon canapé.
Faudrait pas qu'on le laisse filer lui !!! Je crois en son apport technique et si l'OM joue sur lui en pivot, ça va faire très mal !
Mido est un diamant c'est certain !!! :allvert:
boeuf mode a écrit :
barthez était là lui et c'est bien le principal !!! :D
Tu as l'air content de son retour !!! :D
- Une chose à propos de Black et Ecker : à chaque match il se met un joueur à dos et risque l'expulsion car s'énerve et vocifère. Il doit avoir une grande gueule et/ou une tête à claque (vu de près) c pas possible autrement :D
- Tu parles de son altercation avec Luboja ? (j'arrive jamais à écrire son nom celui-là :D).
Sinon... bah jcrois qu'il savait qu'il (le strasbourgeois) allait devenir parisien spour ça :lol: