On est là!!!!!!
On est là!...
On est là!...
Même si vous le méritez pas, nous on est là!!!
Juste pour l'amour du maillot que vous portez sur le dos!!!
Même si vous le méritez pas nous on est là!!!!
On est là! on est là! on est là!!!!!......
- Justement Yankee, une petite question :
Un stade vide, cela n'aurait pas plus d'effet qu'un stade qui siffle? Bouchet qui fait ses comptes ça le ferait peut être bouger. ça serait une premiére à Marseille...toute comme cette incroyable série de Perrin.
:fâché:
- Faire comme le parc contre Troyes la saison dernière...
- :éclatrire là Seb t'y va fort c'était balèze contre Troyes.
Sinon LX_Here non un stade vide ne serait pas une première, dans les années 60 ou 70, une fois y'avait 430 personnes un truc comme ça au Vel'.
A l'époque ça a fait jaser jpeux te le dire :D
- Sans siffler, c'est tout ce que j'ai envie de chanter! :enlair:
Le stade a déjà fait greve de sa presence et de voix y'a pas si longtemps.
Je sais pas si il faut en arriver là, ça peut etre une idée mais quel dommage d'en arrivé là, ça ferait encore jaser!
Moi je disais ça car c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit quand j'entends le mot OM aujourd'hui, depuis hier soir même. :fâché:
- On gagne nos deux matchs en retard, on est troisieme :langur2:
- Et si vous les gagnez pas :o
- On ferme la boutique et on arrête ce cirque. :allvert:
- Je pense que c'est dans l'adversité qu'il faut rester solidaire. Mais si c'est agaçant, usant, énervant il faut tiujours rester derrière l'équipe, tourjours chanter (d'aucun dirait que je peu toujours chanter devant ma télé, à 700 bornes du Vel', qu'on leur dira mais c'est l'esprit), et même encore plus fort!!
C'est maintenant qu'ils ont besoin de nous, dans les période de doute. Les pousser toujours plus fort. Sinon je pense qu'on vaut pas mieux que le supporter Pay per View qui consomme de la victoire. Evidemment c'était facile dans les années Tapie, ils gagnaient tout le temps.
Et comme le dit Yankee, même s'ils le mérite pas, on est là!!
Et comme je le répète, patience, cette équipe est très forte, persévérance, ça va venir.
Nil Sanyas a écrit :
:éclatrire là Seb t'y va fort c'était balèze contre Troyes.
Sinon LX_Here non un stade vide ne serait pas une première, dans les années 60 ou 70, une fois y'avait 430 personnes un truc comme ça au Vel'.
A l'époque ça a fait jaser jpeux te le dire :D
[FONT=Georgia]Oui, mais alors l'OM était en seconde division... et c'était plutôt fin 70 début 80.[/FONT]
- Oui, ils en parlent dans PSG-OM, OM-PSG... une affluence moyenne de moins de 2000 à cette période je crois.
- Tu as lu ce livre Cheesy? :allvert:
J'ai ouvert un topic dessus, doonne nous tes impressions, moi je l'ai trouvé terrible!
- là :
http://opiom.net/forums/showthread.php?t=557
- Non non je confirme ce que j'ai dis, c'est écrit dans France Foot :D
- la la la la la la la la .....
la la la la la ....
....meme si vous le méritez pas nous on est là!!!

- On est là!...
On est là!...
On est là! on est là! on est là!!!!!....
- 9 mois après Meme combat ... pffff j'en ai trop marre de ces incompétents de mes 2
Mouchico a écrit :
9 mois après Meme combat ... pffff j'en ai trop marre de ces incompétents de mes 2
Bah en v'la de la stabilité
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Oui, mais alors l'OM était en seconde division... et c'était plutôt fin 70 début 80.[/FONT]
Om-Forbach saison de D2 1964/1965 434 spectateurs payants excatement. L'OM enregistre son plus net succès de la saison 3-0. But de Tassone, de Bordonne et Markiewicz. L'OM terminera 14ème sur 16 Forbach 15ème.
Equipe type : Escale-Tassone-Séjnera-Markiewicz-H.Lopez-Roig-Bordonne-Baulu-Joseph-Cassar-JC.Scotti.
Classement final: 14ème-21 points-30 matches joués-7 gagnés-7 nuls et 17 perdus-28 buts pour-36 buts contre-diff -12.
Battu dés le 6ème tour par le gazélec d'Ajaccio 5-1 au vélodrome en coupe de France, l'OM connait là, la saison la plus sombre de son histoire.
- Om-Forbach ?
J'y était 
- On est las

Campana a écrit :
On est las 
... qui pique mon coeur :whistling :mf_farmer.... KrO
Elephant Bird a écrit :
Om-Forbach ?
J'y était 
comme les 40 000 qui prétendent maintenant y avoir été aussi, je vois que tu connais cette anecdote. :)
- Bien sûr deep, c'est LE grand classique. :punk1:
beepees a écrit :
Saison 1964 il y eut la plus petite affluence au Vélodrome (seulement 434 spectateurs pour un match de Championnat contre Forbach). 
- Bouh, tu suis pas revenir
deepbluebdr a écrit :
Om-Forbach saison de D2 1964/1965 434 spectateurs payants excatement. L'OM enregistre son plus net succès de la saison 3-0. But de Tassone, de Bordonne et Markiewicz. L'OM terminera 14ème sur 16 Forbach 15ème.
Equipe type : Escale-Tassone-Séjnera-Markiewicz-H.Lopez-Roig-Bordonne-Baulu-Joseph-Cassar-JC.Scotti.
Classement final: 14ème-21 points-30 matches joués-7 gagnés-7 nuls et 17 perdus-28 buts pour-36 buts contre-diff -12.
Battu dés le 6ème tour par le gazélec d'Ajaccio 5-1 au vélodrome en coupe de France, l'OM connait là, la saison la plus sombre de son histoire.
deepbluebdr a écrit :
3 de mes entraineurs
je me souviens d'un famelique O.M LIBOURNES D2
qui ne devait pas faire bezef en spectateur aussi...:whistling
Yankee a écrit :
On est là!...
On est là!...
On est là! on est là! on est là!!!!!....
[i]WAouou! Zéééé[/i]!
tu as eu les paroles de la chansons que chantait nos joueurs lors du match contre RENNES?????:D
respect! tu as tes entrées 
deepbluebdr a écrit :
comme les 40 000 qui prétendent maintenant y avoir été aussi, je vois que tu connais cette anecdote. :)
Pfuuuuuuuuuuuu
Moi, je l'ai joué 
chauvet a écrit :
3 de mes entraineurs
je me souviens d'un famelique [b]O.M LIBOURNES[/b] D2
qui ne devait pas faire bezef en spectateur aussi...:whistling
Après les sifflets, voilà les insultes. Et ça se dit supporter ...
désolé,
:ph34r:
LadyKillers a écrit :
Après les sifflets, voilà les insultes. Et ça se dit supporter ...
désolé,
:ph34r:
j'ai pas compris la relation avec mon post
- C'était rien, juste une (très) misérable vanne à propos d'
Citation :
OM - Libourne
rien de vraiment transcendant 
chauvet a écrit :
[i]WAouou! Zéééé[/i]!
tu as eu les paroles de la chansons que chantait nos joueurs lors du match contre RENNES?????:D
respect! tu as tes entrées 
Oui t'inquiete, je les aies toutes! :mf_w00t2:
LadyKillers a écrit :
C'était rien, juste une (très) misérable vanne à propos d'
rien de vraiment transcendant 
famélique ????
Les burnes pour Libourne ????
ça va m'enpecher de dormir ça 
- Libourne in the USA ??

- [b][u]c'est arrivé au vél'[/u][/b]
VOILA! le match vient de se terminer et chose incroyable et jamais vu dans le football des joueurs ont sifflé leur public!
Devant les yeux ébaillis des journalistes incrédulent toute l'équipe de l'O.M scindée en 2 groupes s'est dirigée vers les virage NORD et SUD et ont sifflé copieusement leurs supporters.
LIZARAZU déchirait son maillot de rage en criant"vous ne nous méritait pas!"
Pendant qu'ECKER arborait un superbe Tee-shirt où l'on pouvait lire:"Groupes que faite-vous du pognon que l'O.M vous accorde!"
Au meme moment dans le tribune RLD et C.BOUCHET déployaient une banderolles "Les groupes démissions! 10 ans de groupes! 10 ans d'emmerdes! "
meme DIOUF y allait de la sienne:"Avec votre mentalité à la con ,comment voulez vous que je fasse venir des grands"
alors que MARLET insultait copieusement au mégaphone un kapo sonné par les propos de son propre joueur, la caution Marseillaise demandait à tout les supporters quels étaient leur référence pour supporter l'O.M, lançant des :
"punaise avec ta mentalité tu es tout juste bon pour les moins de 15" , "tu applaudis vraiment comme un parigo homosexuel" ou "et cette carte, tu l'as volée? tu es un espion de GUINGAMP!!!
alors que les sobriquets fusaient les supporters sortaient un à un du stade ébétés et malheureux
un journaliste s'approche d'un MTP(au hasard):"ben je sais pas ce qu'il s'est passé, on est venu tôt, tout avait bien commencé le bachage était impec, les tifos nickel et puis je sais pas! quelques sifflets une mauvaise interprétation de nos kapos et on a coupé les pattes à nos joueurs, c'est vraiment triste car ce soir on sentait qu'on pouvait faire quelque chose!
mais on va travailler, pour nos joueurs qui viennent si jeunes défendre nos couleurs au lieu de partir au REAL ou à MU!
dès lundi au travail...merci!
Beaucoup n'avait rien à dire, se réservant leur commentaire à leurs journalistes favoris qui ne manqueront pas de les consoler ou de leur payer un bon repas!
...
C'est là que je suis réveillé la page de l'Equipe décalquée sur ma figure, c'est sur demain je vais avoir des boutons!
- Bon delire Chauvet, tu me passe l'adresse de ton dealer
Pour ton infos, le mouvement Ultra, ca fait 20 ans qu'il existe, ce qui veut pas dire que le public est soufdainement devenu impatiient ou ce que tu veux, c'est comme ça depuis toujours :mf_farmer
Yankee a écrit :
Bon delire Chauvet, tu me passe l'adresse de ton dealer
Pour ton infos, le mouvement Ultra, ca fait 20 ans qu'il existe, ce qui veut pas dire que le public est soufdainement devenu impatiient ou ce que tu veux, c'est comme ça depuis toujours :mf_farmer
j'ai mis 10 ans parceque le premier péruquier ne faisait pas parti du mov'Ultra mais était plutot sympa dans les virages.
par contre les parvenus et "pousse toi que je m'y mette" arrivés par la suite
cad il y a 10 ans m'ont plutot gonflés avec leur maniere de dire: le virage? , c'est moi!
Et je dis pas que le public est "devenu impatient "ce qu'il est par essence .
je dis aujourd'hui que les groupes n'encouragent plus l'O.M (tres différent)
cette attitude tres con, leur fera sans doute, perdre non seulement la figure aupres des marseillais mais aussi leurs privilèges.
chauvet a écrit :
cette attitude tres con, leur fera sans doute, perdre non seulement la figure aupres des marseillais mais aussi leurs privilèges.
N'oublions pas qu'il y a en effet aussi les tribunes Jean Bouin et Ganay au Vélodrome, il ne faudrait pas que ls groupes s'approprient le Vélodrome. 
- Bien joli, Chauvet.Merci.
- Un remake en short et crampons de l'arroseur arrosé. la caution Marseillaise-élément liquide. Et le feu c'est quand ?

chauvet a écrit :
j'ai mis 10 ans parceque le premier péruquier ne faisait pas parti du mov'Ultra mais était plutot sympa dans les virages.
par contre les parvenus et "pousse toi que je m'y mette" arrivés par la suite
cad il y a 10 ans m'ont plutot gonflés avec leur maniere de dire: le virage? , c'est moi!
Ouai, en tout cas, on a trouve quelqu'un d'autant acarné que moi dans le sens inverse
Enfin, chacun son avis, tu connais le mien, on va finir par tourner en rond 
- On fait une ronde ?
Bien joué Franck... 
[SIZE=1][color=SlateGray]l'humour, parfois, remplace la vaseline ! [/color] [/SIZE] :jout1:
boeuf mode a écrit :
Un remake en short et crampons de l'arroseur arrosé. la caution Marseillaise-élément liquide. Et le feu c'est quand ? 
samedi d'apres l'oracle ROUSSEAU qui prédit dans les trippes des supporters.
iMerle a écrit :
Bien joli, Chauvet.Merci.
service!:Pixie 
Yankee a écrit :
Ouai, en tout cas, on a trouve quelqu'un d'autant acarné que moi dans le sens inverse
Enfin, chacun son avis, tu connais le mien, on va finir par tourner en rond 
tu sais on trouve toujours plus jobar, et dans le concours de celui qui pisse le plus loin il y en a toujours un qui trouvera qu'il a de grosses coroñes ...
je vais pas te raconter les sacrifices de certains mais dis toi bien que de nombreux supporters en on fait et en feront.
rien que par respect pour ceux la, il m'est difficile d'accepter d'aller contre l'O.M
- "Comment réagissez-vous à la défiance affichée samedi par les supporters ?
MeTeC : "Elle me paraît logique aux vues des événements qui s'enchaînent depuis plus d'un an. Les supporters ont l'impression que les responsables de l'OM poursuivent des buts assez éloignés de l'intérêt de l'OM. C'est un réflexe de défense des supporters qui sentent que des intérêts financiers personnels passent avant les intérêts sportifs du club. Les banderoles et les chants sont une première marque de mécontentement, une sorte d'avertissement pour la direction."
Quelle est votre explication de cette situation ?
MeTeC : "La direction a à la fois multiplié les erreurs de gestion sportive, avec comme sommet l'affaire Drogba, ce qui irrite l'ensemble des supporters, et provoqué directement les groupes de supporter en insinuant à plusieurs reprises, et sans aucune argumentation, qu'ils étaient malhonnêtes, et en ne tenant pas compte de leur avis sur plusieurs sujet, comme le nouveau logo. C'est ce qui s'appelle jouer avec le feu… aujourd'hui l'incendie se déclare par le biais des piètres performances sportives, la question est de savoir si les dirigeants ont autant de talent de pompiers qu'ils en ont de pyromanes. La stratégie qui consiste à tenter de diaboliser les responsables de groupes de supporter me semble risquée à long terme."
Quelle serait la motivation des groupes dans ce cas ?
MeTeC : "Vous savez comme dans toute théorie du complot, les motivations des comploteurs sont souvent opaques et mystérieuses, c'est justement pour ça qu'il s'agit d'un complot. A Marseille particulièrement, cette théorie du complot a eu bon dos pour justifier des résultats décevants, voir pour masquer des comportements frauduleux. Je trouve personnellement dommage qu'une direction qui se dit transparente cherche toujours d'obscures raisons pour s'expliquer le mécontentement général. Contre Toulouse, tout le stade a sifflé les joueurs à leur sortie, pas seulement les responsables de groupe. Mais une nouvelle fois le président a choisi de transformer ces sifflets en opposition entre lui et les groupes. Quelles sont ses motivations ? il faudra lui demander. Quand on voit qu'il a placé sa compagne à la tête d'OMTV, on se demande si lui non plus ne confond pas intérêt personnels et intérêt du club…
Une rumeur a couru ces dernières semaines selon laquelle la direction comptait mettre des panneaux publicitaires dans les virages…
MeTeC : "Ce serait dans la logique de foot business que suit la direction du club, où la maximisation des recettes est un but parfaitement avoué et affiché. Mieux exploiter le vélodrome et toutes les sources de revenu possible ne semble pas être une rumeur farfelue. Aujourd'hui les groupes de supporters sont un obstacle évident à cette politique. La direction peut crier au procès d'intention, mais il y a des signes qui ne trompent. L'utilisation de puces intelligentes pour les nouvelles cartes d'abonné n'a d'intérêt marketing que si en face de chaque numéro d'abonné il y a un nom. Hors aujourd'hui la direction de l'OM ne possède pas ce fichier. Ce qui est donc au c½ur du débat c'est cette gestion des abonnements. Le président accuse les groupes de vouloir à tout prix défendre cet acquis, et justifie ainsi les demandes de démission et les banderoles qui lui sont hostiles. Il a tendance à oublier que si ce système est effectivement une spécificité marseillaise, les affrontements entre groupes de supporters et direction de club ne le sont pas. De St Etienne à Sochaux en passant par Paris, nombreux sont les supporters qui réclament la démission des dirigeants de leur club respectif.
Il parait évident aux vues des récents évènements qu'il y a d'autres raisons que la défense d'intérêts personnels dans ces mouvements protestataires."
Et pour ce qui est de la rumeur sur les panneaux ?
MeTeC : "il y a toujours un fond de vérité, voyant le tollé général qu'à produit cette rumeur, il faudrait beaucoup de courage aux dirigeants pour confirmer leur projet. Mais comme pour le logo qui a disparu pendant des mois avant des réapparaître sans consultation, la direction reviendra peut-être à la charge quand le climat sportif sera plus serein."
Cette fronde de groupes de supporters ne traduit-elle pas aussi un mécontentement strictement sportif ?
MeTeC : "Non pas seulement. Ce serait se voiler la face de croire qu'une embellie sportive règlerait tous les problèmes à l'OM. Le mal est plus profond, aujourd'hui c'est tout un système qui est rejeté en bloc par beaucoup de supporters. La gestion de l'affaire Drogba a mis à jour que la direction avait menti. Si les paroles s'envolent, les écrits restent, et il suffit de lire en ordre chronologique les déclarations des dirigeants de l'OM pour se rendre compte que les supporters marseillais ont été menés en bateau. Ensuite, il y a des valeurs morales qui ont été largement bafouées dans les 6 derniers mois. Lors des demandes de démission contre Alain Perrin, les supporters s'en sont pris à l'entraîneur, pas à l'homme. Il y a des limites morales à avoir, la fin ne justifie pas tous les moyens. Or le traitement de son licenciement est parfaitement honteux. On nous parle souvent de l'image de l'OM, elle a été sérieusement écornée dans cette affaire, et pas par les supporters une fois de plus…"
Le départ de Didier Drogba n’a toujours pas été digéré…
MeTeC : "Et il restera indigeste pendant encore longtemps… Les dirigeants nous disaient que les finances étaient assainies, et que, grâce à des contrats renégociés avec brio (droits télé, sponsor maillot, équipementier…), l'OM aurait une enveloppe mini de 20 millions d'euros pour les transferts. Et quand la campagne d'abonnement s'est terminée, une mystérieuse ardoise de l'époque Tapie est venue expliquer pourquoi la vente de Drogba était indispensable. Son départ est franchement dur à avaler car cela faisait longtemps que les supporters rêvaient d'un tel attaquant. La direction veut nous faire croire que c'est le prix des abonnements qui explique que nous ne pouvons pas rivaliser avec les clubs anglais… Or on sait très bien que d'une part l'argent ne fait pas tout dans le football, on l'a bien vu avec Porto en ligue des Champions, et d'autre part que les recettes de billetteries représentent un pourcentage faible des budgets des clubs. C'est une nouvelle fois une volonté de pointer du doigt les groupes de supporter qui se battent pour que les abonnements restent bon marché. La direction devrait déjà regarder à mieux dépenser l'argent qu'elle a à disposition…
La nécessité de transférer Drogba cet été continuera longtemps de susciter des débats…
MeTeC : J'espère bien. C'est une question de prise de risque, et d'évaluation du risque pris. L'objectif de la saison est clair, gagner un titre et se qualifier pour la Ligue des Champion. Les dirigeants ont estimé qu'ils auraient plus de chances d'atteindre cet objectif avec une enveloppe de 38 millions pour le recrutement, qu'en gardant dans l'effectif l'un des meilleurs attaquants évoluant en Europe. Pourtant l'année dernière, ils n'ont pas atteint cet objectif avec 20 millions, et RLD n'a jamais gagné un titre en injectant 170 millions. Les dirigeants ont eu confiance en leurs qualités, plus qu'en celles de Drogba. Ça peut paraître étonnant mais pour moi ça ne l'est pas dans le contexte actuel où les dirigeants de club et les entraîneurs se prennent parfois pour des stars et cherchent à éclipser les joueurs. J'espère juste que si les objectifs ne sont pas atteints en fin de saison, les dirigeants en tireront les conséquences et n'invoqueront pas de fausses raisons comme c'est souvent le cas. Ils ont tranché, ils sont responsables…"
La soirée de samedi semble avoir pris beaucoup d’ampleur…
MeTeC : "Pas tant que ça. Un mouvement de protestation prend de l'ampleur quand les personnes contestées comprennent le message et se remettent en question. Or ce n'est pas le cas, les dirigeants cherchent les coupables, pointent du doigt les agitateurs, et fuient leurs responsabilités. Ils agissent comme si ils n'étaient pas en cause. C'est tout de même paradoxal d'accuser la presse de tous les maux quand on est ancien journaliste. Quand le président actuel fustigeait ses prédécesseurs dans son journal, avait-il en tête de prendre un jour la direction de l'OM ? Il sait mieux que quiconque utiliser la presse, tant régionale que nationale. Après avoir fait retirer les banderoles hostiles à son égard à Sochaux, il se plaint que la presse parle de ces banderoles sorties au vélodrome. Que l'OM joue à huis clos sans la moindre caméra et peut-être arrivera-t-il à cacher le niveau de jeu dramatique de l'OM…"
Y aura-t-il une réaction du club ?
MeTeC : "Oui sûrement, mais pas forcément celle que les supporters attendent. La presse n'a rien à voir avec les tensions actuelles, et pourtant c'est vers elle que les dirigeants se tournent…"
Il y a eu un incident entre un journaliste de La Provence et José la caution Marseillaise dimanche…
MeTeC : "No Comment…"
Que répondez-vous à ceux qui pensent que le club est actuellement dans un climat de crise latente ?
MeTeC : "Dans une crise sportive c'est évident. Après 7 journées, l'équipe est repartie sur un rythme identique à la fin de saison dernière. L'OM alterne le bon et le mauvais à la fois dans le jeu et dans les résultats. Je suis très heureux de voir que les joueurs sont solidaires de leur entraîneur, et je ne pense pas qu'il y ait une crise au sein du groupe. En revanche c'est trop facile de rejeter la faute sur les supporters et l'excédent de pression qu'ils sont sensés mettre sur l'équipe. Quand l'entraîneur se plaint que l'équipe est renouvelée à 90%, il ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Ça fait 5 ans qu'on demande de la patience aux supporters marseillais, c'est une erreur de croire qu'elle n'a pas de limite. L'équipe n'est pas au point, c'est la responsabilité de l'entraîneur, du directeur sportif et du président.
A quoi l’attribuez-vous ?
MeTeC : "C'est évident que la politique sportive du club est en cause. La meilleure saison de l'OM depuis 5 ans, c'est en repartant avec une équipe faible mais inchangée qu'on l'a faite. Aujourd'hui placer un agent de joueur à la tête du club est antinomique avec les discours de stabilité prononcés un an plus tôt. Aujourd'hui on a l'impression que la saison dernière n'a servi strictement à rien, que l'équipe n'a pas été reconstruite sur les points forts de l'année dernière.
Le profil des joueurs recrutés devait justement permettre d’accélérer ce processus d’intégration à l’OM…
MeTeC : "Peut-être mais pas dans une telle quantité. Changer autant de joueur ne permet pas de faire progresser le niveau de jeu de l'équipe, on peut tout juste espérer retrouver le même… Or le niveau de jeu de la saison dernière n'est pas suffisant pour atteindre les objectifs annoncés. Encore une fois on va peiner jusqu'à la trêve et tenter de sauver les meubles au mercato avec de mauvais remèdes.
Faut-il comprendre que Noël est une échéance ?
MeTeC : "Non, Quand on joue le titre, l'échéance c'est d'être performant dès août et jusqu'à mai. On ne peut pas dire que l'OM est bien parti dans le championnat, avec un calendrier plutôt clément jusqu'à maintenant. Les supporters commence à en avoir marre de cette échéance de rattrapage qu'est la trêve, il va falloir que nos dirigeants comprennent que le championnat débute en août et qu'à Noël, c'est trop tard…
Dans quelles circonstances s’est tenue la réunion de dimanche à la Commanderie entre Robert Louis-Dreyfus et l’état-major de l’OM ?
MeTeC : "Régulièrement RLD vient faire son petit tour. J'ai du mal à cerner si cela à vraiment une utilité, si il a une influence positive sur les dirigeants actuels… J'aurai personnellement préféré qu'il intervienne dans le dossier Drogba. L'année dernière à la même époque, il avait donné son assurance de couvrir financièrement une non qualification pour la ligue des champions. Cette saison les supporters auraient sûrement apprécié qu'il fasse le nécessaire pour que Drogba reste.
Cette réunion va-t-elle déboucher sur l’arrivée d’un joker ?
MeTeC : "Il manque évidemment un point de fixation devant, un joueur capable de peser sur la défense, dos au but… la caution Marseillaise le réclamait, il pensait que Mido allait être ce point de fixation, puis il semble avoir été hiérarchiquement convaincu qu'il valait mieux engagé Fiorèse… résultat il manque un joueur de ce profil dans l'effectif… Les dirigeants tentent de nous faire croire que c'est en défense que le problème se situe, qu'il manque un leader, c'est d'ailleurs sympa pour Liza et Barthez… on nous parlait de rééquilibrage gauche/droit pour justifier le recrutement de Fiorèse, mais l'équilibre n'a visiblement pas été trouvé.
Trouver cet équilibre est une tâche qui revient à José la caution Marseillaise…
MeTeC : "L'année dernière il pouvait dire que l'équipe avait été faite par un autre que lui, cette saison il a construit son équipe comme il le souhaitait, avec une jolie enveloppe. Il me parait évident qu'il est responsable de l'équilibre de l'équipe, de son fond de jeu. Si les joueurs ne sont pas à la hauteur, c'est aussi de la responsabilité des dirigeants qui les ont choisis. Enfin tous les joueurs ont signé à l'OM pour jouer le titre, ils ne doivent pas s'étonner que les supporters leur demande de le jouer réellement. Il serait bon que chacun utilise son énergie pour faire progresser l'OM plutôt que pour se trouver des excuses…
C'est extrait de l'edito d'ohaime.com, voilà mon bon Chauvet, il me semble qu'on en a deja parler aujourd'hui.
Mais voilà, je la remets, histoire, que tu la lise et relise et relise jusqu'à ce que tu retrouve la raison.
Voilà, ca peut pas mieux resumer et dire ce que je ressens de tout ça et expliquer pourquoi cette grogne!
Je crois que c'est clair, il faut arreter maintenant de diaboliser les groupes, tout ce qui est dit là est vrai, y'a malheuresement rien à dire, ce sont des faits.
Il me tarde d'etre à ce soir :mf_bluesb
- http://www.laprovence-presse.fr
Tiens regarde, j'ai pas encore lu, mais bon vu le titre, regarde
Y'a que toi qui comprend pas qu'on puisse soutenir l'OM tout en etant mecontent? c'est ça aussi la passion :soccer_h4
- ben voilà on en sortira pas!!!
je ne relève pas le nombre incroyable de points discutables, voir à la limite de la polémique politicienne, pour me concentrer sur le point principal: l'ingerance.
on s'occupe de tout et de n'importe quoi mais surtout pas d'encourager.
Le jour ou se type là m'expliquera comment il compte s'engager pour qu'on soit tous à fond d'erriere le club, peut etre je lui donnerais un écho favorable.
quand je lis ça :
Citation :
MeTeC : "Non, Quand on joue le titre, l'échéance c'est d'être performant dès août et jusqu'à mai. On ne peut pas dire que l'OM est bien parti dans le championnat, avec un calendrier plutôt clément jusqu'à maintenant. Les supporters commence à en avoir marre de cette échéance de rattrapage qu'est la trêve, il va falloir que nos dirigeants comprennent que le championnat débute en août et qu'à Noël, c'est trop tard…
je ne peux que dire que ce gars n'y comprend pas grand chose aux affaires du football (voir monaco et psg l'an passé)
et que si beaucoup de de gens pense comme ce mec, je comprend la crise actuelle.
Ce qui confirme le fait, qu'un certain public marseillais manque d'éducation footballistique.
- Voila l'edito de Tonini repondant a bouchet
- De cette interview de MeTec, je ne ressors qu'une seule phrase positive (d'ailleurs c'est bien beau de sortir de jolies pensées... mais c'est encore mieux de les mettre en pratique...) et que bon nombre de supporters feraient bien de s'appliquer à eux mêmes: [b]"Il serait bon que chacun utilise son énergie pour faire progresser l'OM... "[/b]
Toutes les pleurnicheriesde ces derniers jours m'exaspèrent (pour ne pas dire plus ... je deviendrais insultant). C'est ne voir que le coté négatif des choses et ca ne fera surement pas avancer l'equipe que de siffler nos joueurs ou nos dirigeants.... je vous rappelle que ce role ci est déjà pris par les supporters adverses ... alors si vous voulez changer d'équipe libre à vous, vous trouverez quoiqu'il arrive un supporter pour reprendre votre abonnement ...
chauvet a écrit :
ben voilà on en sortira pas!!!
je ne relève pas le nombre incroyable de points discutables, voir à la limite de la polémique politicienne, pour me concentrer sur le point principal: l'ingerance.
on s'occupe de tout et de n'importe quoi mais surtout pas d'encourager.
Le jour ou se type là m'expliquera comment il compte s'engager pour qu'on soit tous à fond d'erriere le club, peut etre je lui donnerais un écho favorable.
quand je lis ça :
je ne peux que dire que ce gars n'y comprend pas grand chose aux affaires du football (voir monaco et psg l'an passé)
et que si beaucoup de de gens pense comme ce mec, je comprend la crise actuelle.
Ce qui confirme le fait, qu'un certain public marseillais manque d'éducation footballistique.
tu t'enfonce chauvet pour le coup.
Pas que je te crois pas, mais je prefere me fier à la moyenne anglaisec qui nous place à 4 mtchs...
Apres croire à une serie à la psg est illusoire depuis qd l'om n' a pas enchaine au mins 4 victoires de rang en l1?
Teddy Bear a écrit :
De cette interview de MeTec, je ne ressors qu'une seule phrase positive (d'ailleurs c'est bien beau de sortir de jolies pensées... mais c'est encore mieux de les mettre en pratique...) et que bon nombre de supporters feraient bien de s'appliquer à eux mêmes: [b]"Il serait bon que chacun utilise son énergie pour faire progresser l'OM... "[/b]
Toutes les pleurnicheriesde ces derniers jours m'exaspèrent (pour ne pas dire plus ... je deviendrais insultant). C'est ne voir que le coté négatif des choses et ca ne fera surement pas avancer l'equipe que de siffler nos joueurs ou nos dirigeants.... je vous rappelle que ce role ci est déjà pris par les supporters adverses ... alors si vous voulez changer d'équipe libre à vous, vous trouverez quoiqu'il arrive un supporter pour reprendre votre abonnement ...
Bah pinaise, retenir que ça, c'est un peu moyen :nono1:
Les gars , il argumente, au moins ce Metec, lachez vous, à part Chauvet, qui essaie d'etre constructif, les autres...

Yankee a écrit :
Bah pinaise, retenir que ça, c'est un peu moyen :nono1:
Les gars , il argumente, au moins ce Metec, lachez vous, à part Chauvet, qui essaie d'etre constructif, les autres...

:mf_farmer ... étant au boulot je ne peux repondre point par point a cette interview... mais tu auras une reponse complète de ma part cette nuit, en espérant que le match de ce soir m'apporte du grain à moudre...
:drapeau_c
AAAAALLLLLLEEEEEZ L'OM !!!!!
Teddy Bear a écrit :
:mf_farmer ... étant au boulot je ne peux repondre point par point a cette interview... mais tu auras une reponse complète de ma part cette nuit, en espérant que le match de ce soir m'apporte du grain à moudre...
AAAAALLLLLLEEEEEZ L'OM !!!!!
Alors ca me va :y:
lesudenforce a écrit :
Voila l'edito de Tonini repondant a bouchet
Depuis Sochaux, il semble q'un palier de plus soit franchit
Ca veut dire quoi de cnfisquer étendarts, banderolles?? ça ressemble à une dictature son truc
Bouchet attise le feu qui embrase les tribunes, feu qu'il a lui meme allumé!
Comment voulez vous que les supporters reagissent à Rennes? 
Sur que c'est plus facile que de les faires enlever au vel, bah oui à 15000 c'est plus pareil 
Yankee a écrit :
Alors ca me va :y:
J'ai toute la journée pour m'échauffer pour ce duel ... :starwars: :roll1:
Sinon concernant les banderolles a Sochaux, elle ont du etre enlevé a cause de soucis avec les stadiers ... Bouchet avait déjà dit qu'il n'y était pour rien :nono1: ... faut aller voir le bureau des réclamations de Plessis ... :)
Plessis s'occupe de ses "ultras" de ses 60 cretins comme il aime les apeller :lmfao:
Dans les stades, sont responsables de leur parcage, et de ce qui s'y passe, le club visiteur, pas le club qui acceuille sauf en terme de securité, ou ils travailletn collaboration, quoique , à Nice, on se demande qui a collaboré avec qui mais bon...
Si les stadiers, ont fais cela c'est sur ordre de 'OM et sur ordre du Presdent, en l'occurence, c'est bien Bouchet non? 
Yankee a écrit :
tu t'enfonce chauvet pour le coup.
Pas que je te crois pas, mais je prefere me fier à la moyenne anglaisec qui nous place à 4 mtchs...
Apres croire à une serie à la psg est illusoire depuis qd l'om n' a pas enchaine au mins 4 victoires de rang en l1?
moi, j'évite de croire et je me concentre sur les faits vérifiés et avérés:
MONACO à la treve avait 12 points d'avance et c'est pas pour cela qu'ils ont été champion
le PSG était "DES PROFONDICUM" et se sont qualifier directement pour la CL
alors quand on vient me dire que le championnat se joue en AOUT, il n'y a pas de moyenne anglaise, croate ou Tchétchene qui tiennent...
Et soit le gars qui dit ça est un ignare des choses du football, soit il veut nous faire croire des choses qui ne sont pas ou n'ont jamais été.
je ne doute pas de la capacité de ce gars à tirer des baches ou organiser des tifos mais surtout qu'il parle pas football, car sur le coup il fait rire la france entiere...
- Mais ca fait des années que l'om a pas encaine des victoires d'affiles, depuis 98/99 certainement.
Paris a realisé un sans faute l'an derneir quasiment, une bien belle serie aquel il est bien illusoire de se raccrocher.
Monaco a été rejoints par un autre club capable d'engranger des points et de faire ne serie, et là l'om n'entre plus dans cette definition!
Seulement 2 equipes sont revenus sur Monaco l'an derneir.
Monaco avait aussi un effectif minimum, meme si le grupe de 16 etait de qualité, il n'y avait pas de banc pour faire face à la duree des competiions, des blesures sspensions et autres indisponibilité, ceci explique peut etre cela.
Pour l'instant, la moyenne anglaise, cher à Perrin, se verife quasiment tout le temps si ce n'est tout le temps, donc ma foi, la logique est claire 
Depuis 11 ans les saisons passent et les résultats sont quasi similaires:( :( A chaque fois on se retrouve en fin de saison avec des si on avait eu ,pu nananinanana....les banderolles contre les dirigeants ya que les noms qui changent, les bandeaux sont les mêmes (façon de parler) chaque saison c'est pareil.on change d'entraineur, on change ça ou ça kif-kif Bôricot....Donc on commence à en avoir l'habitude, là où je crois que ça coince, c'est dans le discours du Pré$ident, genre une équipe sur la durée, une politique de formation enfin tout ce qui nous a a servi depuis qu'il est là.C'est carrement nous prendre pour des noeuds noeuds genre supporters du Kop de boulogne ou des vaches à lait.On sait qu'il manque une petite étincelle au Vél' pour redevenir comme avant:thumbup: on a pu s'en rendre compte avec Didier "the Killer" Drogba!!
En fait la solution y en a qu'une les Socios au conseil d'administration!!!! 2 virages + qques pékins en tribunes j-Bouin et Ganay ça en fait des voix!!!! Exit bouchet à la prochaine réunion !!!!!!!
- Je suis désolé mais quand on paie une place de foot pour assister à un match, on est en droit de donner son avis, bon ou pas. C'est la même chose pour un film, il faut savoir accepter une critique même féroce. Les supporters ont parfaitement le droit d'être mécontents, il n'appartient qu'aux joueurs de les faire changer d'avis et de leur prouver qu'ils méritent leur soutien. Mais en sont-ils seulement capables voire conscients ...
- Je te trouve dur mon cher chauvet, j'ai l'impression qur tu as la science infuse du foot et certains d'entre nous de pôvre footix.
Je te contredirai presque pas de peur de voir mon peu de connaissance footballistique être bien bas.
Je comprends pour ma part l'impatience des supporters et d'ailleurs ce metec explique bien que le probleme est venu non pas sportivement au depart mais par declaration de notre Bouchet qui s'est contredit systematiquement. En gros, si ce type etait resté a sa place, se soit tu on n'en serait pas la aujourd'hui peut-etre. Si le club doit parler foot il y a un directeur sportif que je crois, pour tout budget y a un president et les resultats sur terrain un entraineur. J'ai l'impression Môssieur Bouchet a force d'avoir critiqué Tapie il s'en est bien inspiré en tout cas.
Ce soir, seule la victoire compte car sinon l'embrasement du stade sera reelle comme il y a quelques annees au cours de la defaite de Lens chez nous :nono1:
Voila, je suis de l'avis de yankee et j'en ai marre que le supporter marseillais soit constamment conspué, montré du doigt quand on voit qu'a la tete il y a un manque flagrant de remise en cause.
Comme on dit en chine, n'est-ce pas mon cher Duke, "l'homme qui montre du doigt l'horizon, l'idiot regarde le doigt" 
lesudenforce a écrit :
Je te trouve dur mon cher chauvet, j'ai l'impression qur tu as la science infuse du foot et certains d'entre nous de pôvre footix.
Je te contredirai presque pas de peur de voir mon peu de connaissance footballistique être bien bas.
Je comprends pour ma part l'impatience des supporters et d'ailleurs ce metec explique bien que le probleme est venu non pas sportivement au depart mais par declaration de notre Bouchet qui s'est contredit systematiquement. En gros, si ce type etait resté a sa place, se soit tu on n'en serait pas la aujourd'hui peut-etre. Si le club doit parler foot il y a un directeur sportif que je crois, pour tout budget y a un president et les resultats sur terrain un entraineur. J'ai l'impression Môssieur Bouchet a force d'avoir critiqué Tapie il s'en est bien inspiré en tout cas.
Ce soir, seule la victoire compte car sinon l'embrasement du stade sera reelle comme il y a quelques annees au cours de la defaite de Lens chez nous :nono1:
Voila, je suis de l'avis de yankee et j'en ai marre que le supporter marseillais soit constamment conspué, montré du doigt quand on voit qu'a la tete il y a un manque flagrant de remise en cause.
Comme on dit en chine, n'est-ce pas mon cher Duke, "l'homme qui montre du doigt l'horizon, l'idiot regarde le doigt" 
Yep les gars
on est au moins sûr sur un point : TOUS DERRIERE LES GARS :drapeau_c
:drapeau_p :woot_jump :groupwave IL N' Y A QUE çA A FAIRE! faut les pousser au cul, il y à un moment où siffler ne sert à rien, faut aller de l'avant!! les querelles intestines de quelques origines qu'elles soient ne nous regardent pas vraiment puisque nous n'avons qu'un seul droit : prendre un abonnement et prier la Bonne Mère très fort chaque année depuis 11 ans!!!
Yankee a écrit :
lachez vous, à part Chauvet, qui essaie d'etre constructif, les autres...

c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... Actuellement je vérifie pour mon cas l'adage inverse... mais une chose quand même... sans aucune subjectivité ni interprétation... c'est pas les virages qui sont sur la pelouse...
boeuf mode a écrit :
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... Actuellement je vérifie l'adage inverse... mais une chose quand même... sans aucune subjectivité ni interprétation... c'est pas les virages qui sont sur la pelouse...
:chinese: :chinese: :chinese: C'est sûr mme Arthur!! Alors que fait-on????????? On va chercher des Marabouts, on fait la danse de la pluie????Ou on cherche dans le Larousse la définition du mot supporter??? Au choix les gars, la liste n'est pas complète, vous pouvez en rajouter!!!!
- on peut éventuellement sodomiser des diptères...

boeuf mode a écrit :
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... Actuellement je vérifie pour mon cas l'adage inverse... mais une chose quand même... sans aucune subjectivité ni interprétation... c'est pas les virages qui sont sur la pelouse...
ouais ! dans la nébuleuse de tracas qui entourent l'om, le centre de gravité reste le terrain. et l'épicentre, les 4 de devant d'ailleurs.
le reste (je pense aux enigmes pedretti / costa, aux rendements insuffisants des latéraux), c'est effet boule de neige, consequence qui devient cause etc.. ).
ça c'est pour le terrain ; le reste, puisque yankee appelle à se prononcer je dois dire pour ma part que je n'ai jamais autant adhéré au discours contestataire des virages qu'en ce moment même. l'article d'omat sur planète, relayé ici je crois par revenir13, véhicule une ligne de conduite fédératrice à laquelle je me rangeais autrefois... pas à lors actuel. Celui de metec (dont je partage pas toujours les prises de position) sonne en revanche tellement juste aujourd'hui.
j'aime pas la façon dont bouchet et la caution Marseillaise prennent l'équipe en otage. "laissez nous du temps, si vous sifflez vous êtes des méchants garçons. ça sera de votre faute, cette équipe elle a besoin d'etre soutenue etc...". du temps et de l'argent, ils en avaient plus qu'il n'en faut. il y avait tout l'été pour bâtir l'équipe, autant de temps que les autres.
"[i]oui mais on apprend pas à jouer du jour au lendemain avec 8 nouveaux et patati..[/i]"... qui a décidé de prendre tant de nouveaux joueurs ? faut qu'on ait le droit tous les ans à la surprise du 30 aout, quand les autres ont bouclé leur recrutement à la mi-juillet ?
il y a un ensemble de trucs à assumer concernant les choix sportifs, faut arrêter de faire porter le chapeau à pierre paul ou jacques.
pour moi (je termine, promis) le contexte n'est jamais la source du problème. ce n'est qu'un coefficient multiplicateur, un facteur exogène au problème, qui ne fait que l'attiser. les clubs de supporters, on pourra toujours leur faire porter la responsabilité de la situation, leur action aussi néfaste soit elle ne fera qu'envenimmer un problème ANTERIEUR. et là, on en revient à la politique sportive de l'équipe dirigeante. on peut accuser les virages de mettre de l'huile sur le feu, ce ne sont pas eux qui ont allumé le foyer.
- Rien à rajouter, Himself a tout dit...
Mais bon, il paraît que comme nous ne sommes pas Marseillais notre avis a très peu d'importance...dommage :mf_doctor
- Et oui les gars j'etais au stade les 4 premiers matchs et je n'ai entendu des sifflets qu'a deux reprises à la fin des matchs contre Toulouse et Metz et dans les deux cas c'etait mérité
Faut arreter la chasse aux sorcieres les amis hier soir j'ai vu Le Havre-Brest les gens ont sifflé à la fin, du match comme partout ailleurs quand il y a un resultat négatif ou quand la prestation est d'une telle qualité que les gens sortent du stade en ragardant leurs pieds tellement leur equipe leur fait honte....
La responsabilité des mauvais resultats est imputable aux joueurs et au staff point barre les supporters chantent pendant 90 minutes malgré la qualité du jeu et les mauvais resultats et c'est tout à leur honneur....
Pour le reste la gestion des abos ou la place trop importante des groupes je suis souvent en désaccord avec Metec mais se servir de ça pour dire "tous les groupes sont pourris leur membres sont des abrutis" bonjour l'intolerance 
- En gros comme Lui-Même, bien que je n'aspire pas au moindre changement au niveau de l'équipe de direction avant la fin de la saison, ça nous desservirait plus qu'autre chose.
lesudenforce a écrit :
Je te trouve dur mon cher chauvet, j'ai l'impression qur tu as la science infuse du foot et certains d'entre nous de pôvre footix.
si confusius a dit:
"Lorsqu'on lui montre le ciel, l'idiot regarde le doigt."
il disait aussi""L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte."
selon ma propre experience je vous dit que ce n'est pas en fustigeant,tout les rouages du club que vous construirez du positif.
bien au contraire, l'arbre se reconnait à ses fruits ...quels sont les votres???
Pixie a écrit :
Et oui les gars j'etais au stade les 4 premiers matchs et je n'ai entendu des sifflets qu'a deux reprises à la fin des matchs contre Toulouse et Metz et dans les deux cas c'etait mérité
Faut arreter la chasse aux sorcieres les amis[b] hier soir j'ai vu Le Havre-Brest[/b] les gens ont sifflé à la fin, du match comme partout ailleurs quand il y a un resultat négatif ou quand la prestation est d'une telle qualité que les gens sortent du stade en ragardant leurs pieds tellement leur equipe leur fait honte....
La responsabilité des mauvais resultats est imputable aux joueurs et au staff point barre les supporters chantent pendant 90 minutes malgré la qualité du jeu et les mauvais resultats et c'est tout à leur honneur....
Pour le reste la gestion des abos ou la place trop importante des groupes je suis souvent en désaccord avec Metec mais se servir de ça pour dire "tous les groupes sont pourris leur membres sont des abrutis" bonjour l'intolerance 
Ouh pitain, c'est grave docteur! 
himself a écrit :
ouais ! dans la nébuleuse de tracas qui entourent l'om, le centre de gravité reste le terrain. et l'épicentre, les 4 de devant d'ailleurs.
le reste (je pense aux enigmes pedretti / costa, aux rendements insuffisants des latéraux), c'est effet boule de neige, consequence qui devient cause etc.. ).
ça c'est pour le terrain ; le reste, puisque yankee appelle à se prononcer je dois dire pour ma part que je n'ai jamais autant adhéré au discours contestataire des virages qu'en ce moment même. l'article d'omat sur planète, relayé ici je crois par revenir13, véhicule une ligne de conduite fédératrice à laquelle je me rangeais autrefois... pas à lors actuel. Celui de metec (dont je partage pas toujours les prises de position) sonne en revanche tellement juste aujourd'hui.
j'aime pas la façon dont bouchet et la caution Marseillaise prennent l'équipe en otage. "laissez nous du temps, si vous sifflez vous êtes des méchants garçons. ça sera de votre faute, cette équipe elle a besoin d'etre soutenue etc...". du temps et de l'argent, ils en avaient plus qu'il n'en faut. il y avait tout l'été pour bâtir l'équipe, autant de temps que les autres.
"[i]oui mais on apprend pas à jouer du jour au lendemain avec 8 nouveaux et patati..[/i]"... qui a décidé de prendre tant de nouveaux joueurs ? faut qu'on ait le droit tous les ans à la surprise du 30 aout, quand les autres ont bouclé leur recrutement à la mi-juillet ?
il y a un ensemble de trucs à assumer concernant les choix sportifs, faut arrêter de faire porter le chapeau à pierre paul ou jacques.
pour moi (je termine, promis) le contexte n'est jamais la source du problème. ce n'est qu'un coefficient multiplicateur, un facteur exogène au problème, qui ne fait que l'attiser. les clubs de supporters, on pourra toujours leur faire porter la responsabilité de la situation, leur action aussi néfaste soit elle ne fera qu'envenimmer un problème ANTERIEUR. et là, on en revient à la politique sportive de l'équipe dirigeante. on peut accuser les virages de mettre de l'huile sur le feu, ce ne sont pas eux qui ont allumé le foyer.
pas mieux et respect himself !
cette peinture du moment me paraît frapper du sceau du bon sens...
- Je prend ma carte du mouvement de lui meme :Pixie
- S'il reste encore de la place je suis des votres.

- Ha oui il y a une idée reçu à laquelle j'aimerai bien tordre le cou une bonne fois pour toute
Les sifflets quand sifflets il y a proviennent majoritairement (car plus nombreux) des jean bouin et des Ganay (les "bons" supporters) qui sont bien plus exigeants que les plus mongoliens des débiles des virages
Pour s'en rendre compte il suffit d'y aller j'y ai passé 10 ans aux jean bouin et les préoccupations de ces "connaissseurs" varient entre siffler un joueur lors d'un remplacement et hurler aprés un gamin qui se leve un peu trop souvent de son siege :mf_w00t2: (et de temps en temps jeter un portable sur la tete à fernandez)
Bref des idées reçues et des amalgames à la pelle des imbeciles et des gens biens un peu partout dans ce stade et si tout le monde se concentrait sur le terrain au lieu de brasser du vent ça irait mieux 
- Je me souvient d'un lointain OM-Bastia de 99, match nul et vraiment nul 1-1. J'étais pour l'occasion dans le virage nord, et je ne me souviens pas que le virage ait sifflé à la fin du match, juste de faibles applaudissement et basta.
Alors que dans le stade, ça sifflait à s'en péter le souffle ... :whistling:
Etias-ce l'autre virage, Ganay ou Jean Bouin ? Bonne question. Mais tout ce que je me souvienne, c'est que le virage nord a été respectueux. :punk1:
- Je m'associe a lui-meme.
Sans rajouter de l'huile sur le feu, il a encore frappé
De quoi se la mordre
Et que ce soir il se sorte les doigts du cul bordel de bouse !!!
Désolé, il fallait que ca sorte :mf_doctor
- La théory de l'off et la pool ! toujours la même story...
qui précède quoi ?:whistling
Pixie a écrit :
Ha oui il y a une idée reçu à laquelle j'aimerai bien tordre le cou une bonne fois pour toute
Les sifflets quand sifflets il y a proviennent majoritairement (car plus nombreux) des jean bouin et des Ganay (les "bons" supporters) qui sont bien plus exigeants que les plus mongoliens des débiles des virages
Pour s'en rendre compte il suffit d'y aller j'y ai passé 10 ans aux jean bouin et les préoccupations de ces "connaissseurs" varient entre siffler un joueur lors d'un remplacement et hurler aprés un gamin qui se leve un peu trop souvent de son siege :mf_w00t2: (et de temps en temps jeter un portable sur la tete à fernandez)
Bref des idées reçues et des amalgames à la pelle des imbeciles et des gens biens un peu partout dans ce stade et si tout le monde se concentrait sur le terrain au lieu de brasser du vent ça irait mieux 
Y'a du vrai dans ce que tu dis Pixie, et le fait de stigmatiser toute la contestation du monde sur les virages sert bien les intérêts de certains et permet de déplacer habilement le problème, car on peut dire ce que l'on veut mais problème il y a, et moi je me contente de ne regarder que le sportif car c'est uniquement lui qui me fait bouger mon cul pour aller à l'OM.
Alors ouaip, vaut mieux detourner l'attention et crier au loup en disant que les fouteurs de bouse sont tous dans les virages, que si les résultats sportifs sont médiocres c'est à cause de l'ambiance exécrable dont sont à l'origine les groupes, en fin de compte je trouve cette façon d'argumenter plutôt malicieuse puisque si on se prend gadins sur gadins, les responsables seront tout désignés et idéaux qui plus est, hein qui veut euthanasier son chien l'accuse de la rage, huhu surtout en ce moment faut en profiter
Mais bon à quoi bon se prendre le teston, car le seul indicateur de stabilité apparente reste le terrain, je suis pas encore tout à fait jobastre ce qui me permet de rester un peu lucide, on va dire que y'a des torts partagés pour faire simpliste, mais faut quand même arrêter de nous sortir à toute les sauces la fameuse rengaine du "laisser du temps au temps" et ils en ont eu autant et autant que nécessaire
Finallement le diviser pour mieux régner ça marche pas trop mal, biscotte pendant qu'on se chamaille, l'autre compte les points!!!
Allez je vais sur Marseille pour voir ce que nous reserve cette soirée, punaise de vent, manqué plus que lui 
- "Marseille vit toujours avec le « fantôme » (dixit Lizarazu) de Didier Drogba. Or, si celui-ci joue désormais à Chelsea, ce n’est pas uniquement grâce à la fortune de Roman Abramovitch. Au Stade-Vélodrome, l’abonnement de base est de 115 euros. À Stamford Bridge, la même place à l’année se paie 990 euros. Multipliée par 40 000 abonnés, la différence se monte à 35,2 millions d’euros. " L equipe
Ca fait reflechir non?
- Rappellons une théorie toute bête et qui se vérifie à chaque fois :
-quand on perd, officiellement c'est la faute aux supporters qui sifflent trop, aux joueurs qui sont mauvais et à l'entraineur.
-quand on gagne, c'est grâce aux dirigeants qui ont bien géré l'inter-saison.
Des claques, oui 
Ernesto a écrit :
Ouh pitain, c'est grave docteur! 
Oui bon ben j'ai vu les dix dernieres minutes en zappant de Thalassa ça m'a permis de voir l'immense popularité de Nassim Akrour litteralement conspué par les 253 spectateurs présents à Deschaseaux à chacune de ses pertes de balle
Bref c'etait pas trés jouissif à voir m'enfin les anchois vietnamiens commencaient à m'endormir 
Yankee a écrit :
"Comment réagissez-vous à la défiance affichée samedi par les supporters ?
MeTeC : "Elle me paraît logique aux vues des événements qui s'enchaînent depuis plus d'un an. Les supporters ont l'impression que les responsables de l'OM poursuivent des buts assez éloignés de l'intérêt de l'OM. C'est un réflexe de défense des supporters qui sentent que des intérêts financiers personnels passent avant les intérêts sportifs du club. Les banderoles et les chants sont une première marque de mécontentement, une sorte d'avertissement pour la direction."
Je comprends que l'on soit perplexe devant notammment le match de Toulouse et que cela puisse rendre soucieux plus d'un supporter...
Mais je refute le reste... en effet notre derniere saison n'a pas ete bonnne loin de la en championnat qui a ete abandonné (je le regrette) par la caution Marseillaise... Maintenant nous avons été en finale de la coupe de l'UEFA... et quand on voit les participants a cette epreuve, il n'y avait pas que des pantins... ceci est pour la partie sportive.
Concernant le reste .. Bouchet a fait enormement notamment pour que l'OM percoive quelque chose de coherent par rapport aux nombres de retransmissions tele dont elle fait l'objet ... et cela va dans l'interet de l'OM, comme l'agrandissement de la commanderie ...et autres.
Pauvre de nous Bouchet a nommé sa femme a Om TV ... c'est vrai que c'est essentiel a la survie de l'OM ...
Qu'on me site une seule action nefaste au club que Bouchet a fait ... et qu'on me demontre dans quelle mesure cette action a été néfaste.
Ce qui est nefaste pour le club et son environnement c'est ce genre de commentaires de pseudo supporter...
Le reproche que je fais a la direction c'est effecfivement sa communication ... qui fait que des abrutis emmerdent le monde par la suite et srte le M16 après avoir bandé comme des bourrins ...
Yankee a écrit :
"Quelle est votre explication de cette situation ?
MeTeC : "La direction a à la fois multiplié les erreurs de gestion sportive, avec comme sommet l'affaire Drogba, ce qui irrite l'ensemble des supporters, et provoqué directement les groupes de supporter en insinuant à plusieurs reprises, et sans aucune argumentation, qu'ils étaient malhonnêtes, et en ne tenant pas compte de leur avis sur plusieurs sujet, comme le nouveau logo. C'est ce qui s'appelle jouer avec le feu… aujourd'hui l'incendie se déclare par le biais des piètres performances sportives, la question est de savoir si les dirigeants ont autant de talent de pompiers qu'ils en ont de pyromanes. La stratégie qui consiste à tenter de diaboliser les responsables de groupes de supporter me semble risquée à long terme."
Les erreurs de gestion sportive et l'affaire Drogba .. . ah lala .. on voit bien que Metec n'a aucune realité de la gestion d'une entreprise ...
Une petite metaphore simpliste pour imager le débat sur ce sujet ... vous gagnez au loto sur une petite cagnotte, vous prenez vos gains... ou passez votre tour et retentez votre chance sur une plus grosse cagnotte en sachant qu'avoir les 6 n° n'arrive que les 36 du mois ... ????
Meme si Drogba a été notre fer de lance et que j'aurais evidemment prefere le conservé ... on ne peut se priver d'une telle manne financiere. Surtout que Drogba est tout de meme un inconnu ... seulement 2 saisons en L1.... 37M ... est ce que vous vous rendez compte? ... surtout qu'il n'etait pas dit qu'on le revende rien qu'au 2/3 de cette somme (Bouchet l'a dit ... il en aurait eu la garantie ... il l'aurait gardé) un an plus tard sans l'exposition de coupe d'europe.
Au niveau de la gestion du club, c'etait indispensable surtout quand je vois comment on a revendu DVB , un an apres avoir eu des offres faramineuses pour lui.
Sinon Bouchet diabolise les groupes .... mais ne leur a t'il concédé trop auparavant (gestion des abonnements, stagnation des tarifs dasn les virages ...) ... et puis les commentaires de Bouchet sur les groupes sont a mon gout assez logique quand je vois des communiqués, comme celui des Dodgers (une honte pour tout supporter qui se respecte ...) qui a ete de plus repris par la presse nationale ...
Les groupes sont des enfants gatés qui, mal eduqués pour la plupart rejettent toutes formes d'autorités de peur de se voir priver de leur privilèges (et ils sont nombreux quand je vois comment fonctionne les groupes dans les autres clubs en France).... au point de boycotter toutes formes de conciliabules....
Pauvre petits groupes de supporters... ou plutot pauvres petits dirigeants de ces groupes ... car je pense que ces dirigeants de groupes ne sont pas représentatifs de la base des supporters de nos virages...
Yankee a écrit :
"Quelle serait la motivation des groupes dans ce cas ?
MeTeC : "Vous savez comme dans toute théorie du complot, les motivations des comploteurs sont souvent opaques et mystérieuses, c'est justement pour ça qu'il s'agit d'un complot. A Marseille particulièrement, cette théorie du complot a eu bon dos pour justifier des résultats décevants, voir pour masquer des comportements frauduleux. Je trouve personnellement dommage qu'une direction qui se dit transparente cherche toujours d'obscures raisons pour s'expliquer le mécontentement général. Contre Toulouse, tout le stade a sifflé les joueurs à leur sortie, pas seulement les responsables de groupe. Mais une nouvelle fois le président a choisi de transformer ces sifflets en opposition entre lui et les groupes. Quelles sont ses motivations ? il faudra lui demander. Quand on voit qu'il a placé sa compagne à la tête d'OMTV, on se demande si lui non plus ne confond pas intérêt personnels et intérêt du club…
Je comprends les sifflets sur la conclusion de cette rencontre insipide... d'autant que le Velodrome a relativement bien accueilli le Fio, ce qui n'etait pas gagné ...
En revanche les banderolles demandant la demission de certains dirigeants ou des insultes sur telles ou telles nominations n'ont rien a faire dans le stade ... alors comment Bouchet devait les prendre si ce n'est comme des attaques personnelles ???
Quand les supporters seront actionnaires du club alors ils auront leur mot a dire sur les nominations de telle ou telle personne ... aujourd'hui c'est de l'ingerance malvenue, surtout de la part d'incompetent dans le domaine.
Yankee a écrit :
"Une rumeur a couru ces dernières semaines selon laquelle la direction comptait mettre des panneaux publicitaires dans les virages…
MeTeC : "Ce serait dans la logique de foot business que suit la direction du club, où la maximisation des recettes est un but parfaitement avoué et affiché. Mieux exploiter le vélodrome et toutes les sources de revenu possible ne semble pas être une rumeur farfelue. Aujourd'hui les groupes de supporters sont un obstacle évident à cette politique. La direction peut crier au procès d'intention, mais il y a des signes qui ne trompent. L'utilisation de puces intelligentes pour les nouvelles cartes d'abonné n'a d'intérêt marketing que si en face de chaque numéro d'abonné il y a un nom. Hors aujourd'hui la direction de l'OM ne possède pas ce fichier. Ce qui est donc au c½ur du débat c'est cette gestion des abonnements. Le président accuse les groupes de vouloir à tout prix défendre cet acquis, et justifie ainsi les demandes de démission et les banderoles qui lui sont hostiles. Il a tendance à oublier que si ce système est effectivement une spécificité marseillaise, les affrontements entre groupes de supporters et direction de club ne le sont pas. De St Etienne à Sochaux en passant par Paris, nombreux sont les supporters qui réclament la démission des dirigeants de leur club respectif.
Il parait évident aux vues des récents évènements qu'il y a d'autres raisons que la défense d'intérêts personnels dans ces mouvements protestataires."
Mes fesses oui ... les groupes de supporters ont enormement a perdre, s'il l'OM gerait directement les abonnnements ...
Je ne connais pas la gestion de certains groupes ... mais je pense qu'un audit de la gestion de ceux ci ne serait pas farfelus sur ce que j'ai entendu dire (detournement, et autres abus a des fins personnelles ....).
D'ailleurs je ne comprends pas cette remise en cause de l'utilisation de la carte ... les supporters marseillais auraient ils peur d'etre connu ??? pourquoi?
Si l'OM veut se faire une base commerciale ... en quoi cela les derangent... libre a eux de refuser les offres commerciales et publicitaires qui leur seront faites....
Dans cette attitude, c'est tout simplement un refus du progrès et de développer commercialement la marque OM ... avec des abonnnements a tout juste plus de 100 euros c'est l'hopital qui se fout de la charité ...
Oui l'Om essaye de developper ses ressources ... et je ne vois rien de plus normal, afin de perenniser la santé financiere du club ... libre a chacun d'acheter une echarpe, une montre ou une voiture estampillée Om ... on ne met pas un flingue sur la tampe de chacun pour qu'ils les achetent ... alors si ca peut faire plaisir aux autres ....
Yankee a écrit :
"Et pour ce qui est de la rumeur sur les panneaux ?
MeTeC : "il y a toujours un fond de vérité, voyant le tollé général qu'à produit cette rumeur, il faudrait beaucoup de courage aux dirigeants pour confirmer leur projet. Mais comme pour le logo qui a disparu pendant des mois avant des réapparaître sans consultation, la direction reviendra peut-être à la charge quand le climat sportif sera plus serein."
Personnellement je me range du cote du pauvre petit supporter opprimé ... je suis en effet pour la mainfestation et l'expression à partir du moment ou il ne s'agit pas d'attaques gratuites et debiles ...
Yankee a écrit :
"Cette fronde de groupes de supporters ne traduit-elle pas aussi un mécontentement strictement sportif ?
MeTeC : "Non pas seulement. Ce serait se voiler la face de croire qu'une embellie sportive règlerait tous les problèmes à l'OM. Le mal est plus profond, aujourd'hui c'est tout un système qui est rejeté en bloc par beaucoup de supporters. La gestion de l'affaire Drogba a mis à jour que la direction avait menti. Si les paroles s'envolent, les écrits restent, et il suffit de lire en ordre chronologique les déclarations des dirigeants de l'OM pour se rendre compte que les supporters marseillais ont été menés en bateau. Ensuite, il y a des valeurs morales qui ont été largement bafouées dans les 6 derniers mois. Lors des demandes de démission contre Alain Perrin, les supporters s'en sont pris à l'entraîneur, pas à l'homme. Il y a des limites morales à avoir, la fin ne justifie pas tous les moyens. Or le traitement de son licenciement est parfaitement honteux. On nous parle souvent de l'image de l'OM, elle a été sérieusement écornée dans cette affaire, et pas par les supporters une fois de plus…"
Les supporters voudraient ils que l'on joue la transparence sur tous nos transferts ... ce qui ferait a coup sur capoter la moitié d'entre eux ...
Le point sur lequel je rejoins en effet Metec c'est la communication de l'OM , que ce soit du pere la caution Marseillaise, Bouchet ou Diouf... ca parle trop en disant tout et son contraire ... en laissant trop d'espoir aux supporters naifs que nous sommes (dans tous les cas que je suis)... ce qui est a n'en pas douter l'une des sources des incendies de cette fin d'ete.
De plsu le scandale de l'affaire Perrin, meme s'il il s'avere vrai, n'avait pas etre traité comme tel sur la place publique ... c'est un retour en arriere qui nous replonge dans la gestion des multiples et nebuleuses affaires marseillaises
Yankee a écrit :
"Le départ de Didier Drogba n’a toujours pas été digéré…
MeTeC : "Et il restera indigeste pendant encore longtemps… Les dirigeants nous disaient que les finances étaient assainies, et que, grâce à des contrats renégociés avec brio (droits télé, sponsor maillot, équipementier…), l'OM aurait une enveloppe mini de 20 millions d'euros pour les transferts. Et quand la campagne d'abonnement s'est terminée, une mystérieuse ardoise de l'époque Tapie est venue expliquer pourquoi la vente de Drogba était indispensable. Son départ est franchement dur à avaler car cela faisait longtemps que les supporters rêvaient d'un tel attaquant. La direction veut nous faire croire que c'est le prix des abonnements qui explique que nous ne pouvons pas rivaliser avec les clubs anglais… Or on sait très bien que d'une part l'argent ne fait pas tout dans le football, on l'a bien vu avec Porto en ligue des Champions, et d'autre part que les recettes de billetteries représentent un pourcentage faible des budgets des clubs. C'est une nouvelle fois une volonté de pointer du doigt les groupes de supporter qui se battent pour que les abonnements restent bon marché. La direction devrait déjà regarder à mieux dépenser l'argent qu'elle a à disposition…
La nécessité de transférer Drogba cet été continuera longtemps de susciter des débats…
MeTeC : J'espère bien. C'est une question de prise de risque, et d'évaluation du risque pris. L'objectif de la saison est clair, gagner un titre et se qualifier pour la Ligue des Champion. Les dirigeants ont estimé qu'ils auraient plus de chances d'atteindre cet objectif avec une enveloppe de 38 millions pour le recrutement, qu'en gardant dans l'effectif l'un des meilleurs attaquants évoluant en Europe. Pourtant l'année dernière, ils n'ont pas atteint cet objectif avec 20 millions, et RLD n'a jamais gagné un titre en injectant 170 millions. Les dirigeants ont eu confiance en leurs qualités, plus qu'en celles de Drogba. Ça peut paraître étonnant mais pour moi ça ne l'est pas dans le contexte actuel où les dirigeants de club et les entraîneurs se prennent parfois pour des stars et cherchent à éclipser les joueurs. J'espère juste que si les objectifs ne sont pas atteints en fin de saison, les dirigeants en tireront les conséquences et n'invoqueront pas de fausses raisons comme c'est souvent le cas. Ils ont tranché, ils sont responsables…"
Toujours ce transfert .. . pour ou contre sera l'eternel debat ... pour moi Drogba vaut peut etre 37M sur la saison que j'ai vu de lui ... mais c''est sa premiere au niveau europeen... et sa deuxieme au niveau national ...
Concernant l'utilisation des fonds du transfert ... les salaires et primes à l'arrivée sont a rajouter aux indemnités ... il est donc utopique de penser qu'un joueur comme Liza ne nous a rien coute ...
MAis je pense globalement qu'il reste encore une enveloppe pour les transferts qui sera depenser en cas de qualification pour la champions league... dans tous les cas le recrutement a ete a la hauteur de ce qu'on nous a fait espere avant le debut du championnat (on a recruté que des internationaux).... si ce n'est l'arrivée d'un vrai 9 ... Koller m'aurait pour ma part satisfait ...
Pour le reste de l'interview, je pense qu'il y a beaucoup trop d'impatience des supporters qui voudraient des victoires avec la maniere immediatement ...
Oui l'OM est laborieux actuellement, oui c''est la caution Marseillaise qui a choisi son equipe ... maintenant la somme des individualités ne fait pas une equipe... il faut qu'une alchimie naisse entre eux ... et cela seul le temps et le travail y apportera une solution.
Aujourd'hui nous sommes 5 eme a 4pts du premier ... je reste confiant et prefere voir que malgré un jeu encore assez pauvre, nous restons dans le coup ... persuadé que sur la durée du championnat les bonnes surprises sont encore devant nous ....
Alors je supporte mal la levée de bouclier contre la caution Marseillaise et Bouchet, sachant que certains avaient déjà chargé leurs fusils avant même l'entame du championnat ... c'est digne de vautours prêts a se ruer sur une bete blessée au lieu de la protéger et de l'aider a poursuivre son chemin ... Ce n'est pas digne de vrais supporters et passionnés de leur club, encore moins après seulement 7 journées.
Je m'arrete là ... mes idées se sont un peu embrouillées sous les effets conjugués de l'alcool et de la fatigue et si je ne suis peut etre pas Marseillais de souche, mon coeur l'est a 200% et toujours je serais derriere mon equipe a la pousser pour qu'elle aille de l'avant ...
Pixie a écrit :
Ha oui il y a une idée reçu à laquelle j'aimerai bien tordre le cou une bonne fois pour toute
tu passes par des racourcis qu'il serait bon de développer Pixie.
car en effet, si quelques "penseurs" s'épanchent à la demande des journaux, avec leurs corteges de contre-vérités, de manipulations et de provocs.
leur propos leurs apprtiennent,meme si certains se reconnaissent dans cette démarche.
Et il me parait clair que les termes de "mongoliens" ou de "débiles", que tu es le seul ,ici, à évoquer, reste des mots qui me semblent tres éloigné de ce que j'ai pu constater ou décrire.
Comme le fait de t'embarquer dans une lutte de classe de compétence tribune/virage.
Je ne te suivrais pas sur ce terrain car s'il existe une différence de tarifs tangibles entre les tribunes et les virage ; il y a des intelligents partout, comme tu le dis si bien, et pas essentiellemnt parquer autour de soi au stade.
cette reflexion vaut , bien sur, aussi pour ma pomme.
Teddy Bear a écrit :
Je comprends que l'on soit perplexe devant notammment le match de Toulouse et que cela puisse rendre soucieux plus d'un supporter...
Mais je refute le reste... en effet notre derniere saison n'a pas ete bonnne loin de la en championnat qui a ete abandonné (je le regrette) par la caution Marseillaise... Maintenant nous avons été en finale de la coupe de l'UEFA... et quand on voit les participants a cette epreuve, il n'y avait pas que des pantins... ceci est pour la partie sportive.
Concernant le reste .. Bouchet a fait enormement notamment pour que l'OM percoive quelque chose de coherent par rapport aux nombres de retransmissions tele dont elle fait l'objet ... et cela va dans l'interet de l'OM, comme l'agrandissement de la commanderie ...et autres.
Pauvre de nous Bouchet a nommé sa femme a Om TV ... c'est vrai que c'est essentiel a la survie de l'OM ...
Qu'on me site une seule action nefaste au club que Bouchet a fait ... et qu'on me demontre dans quelle mesure cette action a été néfaste.
Ce qui est nefaste pour le club et son environnement c'est ce genre de commentaires de pseudo supporter...
Le reproche que je fais a la direction c'est effecfivement sa communication ... qui fait que des abrutis emmerdent le monde par la suite et srte le M16 après avoir bandé comme des bourrins ...
Les erreurs de gestion sportive et l'affaire Drogba .. . ah lala .. on voit bien que Metec n'a aucune realité de la gestion d'une entreprise ...
Une petite metaphore simpliste pour imager le débat sur ce sujet ... vous gagnez au loto sur une petite cagnotte, vous prenez vos gains... ou passez votre tour et retentez votre chance sur une plus grosse cagnotte en sachant qu'avoir les 6 n° n'arrive que les 36 du mois ... ????
Meme si Drogba a été notre fer de lance et que j'aurais evidemment prefere le conservé ... on ne peut se priver d'une telle manne financiere. Surtout que Drogba est tout de meme un inconnu ... seulement 2 saisons en L1.... 37M ... est ce que vous vous rendez compte? ... surtout qu'il n'etait pas dit qu'on le revende rien qu'au 2/3 de cette somme (Bouchet l'a dit ... il en aurait eu la garantie ... il l'aurait gardé) un an plus tard sans l'exposition de coupe d'europe.
Au niveau de la gestion du club, c'etait indispensable surtout quand je vois comment on a revendu DVB , un an apres avoir eu des offres faramineuses pour lui.
Sinon Bouchet diabolise les groupes .... mais ne leur a t'il concédé trop auparavant (gestion des abonnements, stagnation des tarifs dasn les virages ...) ... et puis les commentaires de Bouchet sur les groupes sont a mon gout assez logique quand je vois des communiqués, comme celui des Dodgers (une honte pour tout supporter qui se respecte ...) qui a ete de plus repris par la presse nationale ...
Les groupes sont des enfants gatés qui, mal eduqués pour la plupart rejettent toutes formes d'autorités de peur de se voir priver de leur privilèges (et ils sont nombreux quand je vois comment fonctionne les groupes dans les autres clubs en France).... au point de boycotter toutes formes de conciliabules....
Pauvre petits groupes de supporters... ou plutot pauvres petits dirigeants de ces groupes ... car je pense que ces dirigeants de groupes ne sont pas représentatifs de la base des supporters de nos virages...
Je comprends les sifflets sur la conclusion de cette rencontre insipide... d'autant que le Velodrome a relativement bien accueilli le Fio, ce qui n'etait pas gagné ...
En revanche les banderolles demandant la demission de certains dirigeants ou des insultes sur telles ou telles nominations n'ont rien a faire dans le stade ... alors comment Bouchet devait les prendre si ce n'est comme des attaques personnelles ???
Quand les supporters seront actionnaires du club alors ils auront leur mot a dire sur les nominations de telle ou telle personne ... aujourd'hui c'est de l'ingerance malvenue, surtout de la part d'incompetent dans le domaine.
Mes fesses oui ... les groupes de supporters ont enormement a perdre, s'il l'OM gerait directement les abonnnements ...
Je ne connais pas la gestion de certains groupes ... mais je pense qu'un audit de la gestion de ceux ci ne serait pas farfelus sur ce que j'ai entendu dire (detournement, et autres abus a des fins personnelles ....).
D'ailleurs je ne comprends pas cette remise en cause de l'utilisation de la carte ... les supporters marseillais auraient ils peur d'etre connu ??? pourquoi?
Si l'OM veut se faire une base commerciale ... en quoi cela les derangent... libre a eux de refuser les offres commerciales et publicitaires qui leur seront faites....
Dans cette attitude, c'est tout simplement un refus du progrès et de développer commercialement la marque OM ... avec des abonnnements a tout juste plus de 100 euros c'est l'hopital qui se fout de la charité ...
Oui l'Om essaye de developper ses ressources ... et je ne vois rien de plus normal, afin de perenniser la santé financiere du club ... libre a chacun d'acheter une echarpe, une montre ou une voiture estampillée Om ... on ne met pas un flingue sur la tampe de chacun pour qu'ils les achetent ... alors si ca peut faire plaisir aux autres ....
Personnellement je me range du cote du pauvre petit supporter opprimé ... je suis en effet pour la mainfestation et l'expression à partir du moment ou il ne s'agit pas d'attaques gratuites et debiles ...
Les supporters voudraient ils que l'on joue la transparence sur tous nos transferts ... ce qui ferait a coup sur capoter la moitié d'entre eux ...
Le point sur lequel je rejoins en effet Metec c'est la communication de l'OM , que ce soit du pere la caution Marseillaise, Bouchet ou Diouf... ca parle trop en disant tout et son contraire ... en laissant trop d'espoir aux supporters naifs que nous sommes (dans tous les cas que je suis)... ce qui est a n'en pas douter l'une des sources des incendies de cette fin d'ete.
De plsu le scandale de l'affaire Perrin, meme s'il il s'avere vrai, n'avait pas etre traité comme tel sur la place publique ... c'est un retour en arriere qui nous replonge dans la gestion des multiples et nebuleuses affaires marseillaises
Toujours ce transfert .. . pour ou contre sera l'eternel debat ... pour moi Drogba vaut peut etre 37M sur la saison que j'ai vu de lui ... mais c''est sa premiere au niveau europeen... et sa deuxieme au niveau national ...
Concernant l'utilisation des fonds du transfert ... les salaires et primes à l'arrivée sont a rajouter aux indemnités ... il est donc utopique de penser qu'un joueur comme Liza ne nous a rien coute ...
MAis je pense globalement qu'il reste encore une enveloppe pour les transferts qui sera depenser en cas de qualification pour la champions league... dans tous les cas le recrutement a ete a la hauteur de ce qu'on nous a fait espere avant le debut du championnat (on a recruté que des internationaux).... si ce n'est l'arrivée d'un vrai 9 ... Koller m'aurait pour ma part satisfait ...
Pour le reste de l'interview, je pense qu'il y a beaucoup trop d'impatience des supporters qui voudraient des victoires avec la maniere immediatement ...
Oui l'OM est laborieux actuellement, oui c''est la caution Marseillaise qui a choisi son equipe ... maintenant la somme des individualités ne fait pas une equipe... il faut qu'une alchimie naisse entre eux ... et cela seul le temps et le travail y apportera une solution.
Aujourd'hui nous sommes 5 eme a 4pts du premier ... je reste confiant et prefere voir que malgré un jeu encore assez pauvre, nous restons dans le coup ... persuadé que sur la durée du championnat les bonnes surprises sont encore devant nous ....
[b]Alors je supporte mal la levée de bouclier contre la caution Marseillaise et Bouchet, sachant que certains avaient déjà chargé leurs fusils avant même l'entame du championnat ... c'est digne de vautours prêts a se ruer sur une bete blessée au lieu de la protéger et de l'aider a poursuivre son chemin ... Ce n'est pas digne de vrais supporters et passionnés de leur club, encore moins après seulement 7 journées[/b].
Je m'arrete là ... mes idées se sont un peu embrouillées sous les effets conjugués de l'alcool et de la fatigue et si je ne suis peut etre pas Marseillais de souche, mon coeur l'est a 200% et toujours je serais derriere mon equipe a la pousser pour qu'elle aille de l'avant ...
quel courage TEDDYBEAR!
tu développes avec brio mes ressentiments sur cet article de METEC.
Tu avais dit dans un de tes posts que"...décidement tu étais souvent d'accord avec moi"
je crois que c'est strictement le contraire
- Si les joueurs sont stressés par les supporters de l'OM, aucun problème, il existe plein d'autres clubs pour les accueillir et où la pression est moindre.
Vodevil a écrit :
Si les joueurs sont stressés par les supporters de l'OM, aucun problème, il existe plein d'autres clubs pour les accueillir et où la pression est moindre.
dans cet optique là, il faudra pas se plaindre que des "noms" ne veulent pas venir au Vél'
Pour ma part j'ai compris que l'O.M est un grand de France mais un nain de l'europe, et ce n'est pas en faisant preuve d'intransigeance que nous allons etre plus malin que les autres, notament avec notre fiscalité.
- Très bien rentrons dans le rang alors, faisons de bons petits matchs avec pleins de buts de part et d'autre, enfilons définitivement notre costume de nain mais ne nous balançons plus d'objectifs fantaisistes !
L'exigence est le lot de tous les grands clubs, l'ambition (y compris celle parfois extrême des supporters) attire les grand noms et les joueurs de talent, le contraire nous apporte ce que l'on connait depuis des années maintenant. Pour avoir de l'ambition, il ne suffit pas de lancer des belles paroles dans les journaux, encore faut-il s'en donner les moyens.
- ben, si avoir des ambitions c'est de pourrir la vie des joueurs, on doit avoir une optique différente de l'ambition.
Apres ressortir le spectre des annonces de BOUCHET à chaque post qui n'en traite pas, à mon sens ne fait pas trop avancer le débat.
[u]Les supporters sont-ils responsables des mauvais résultats ?[/u]
à mon sens, ils ont une part de responsabilité s'il y a mauvais résultat
Car n'est il pas trop tot meme, pour parler de" mauvais résultats" alors que l'O.M est 4ie exequo à 4 points du premier et alors que nous abordons à peine la premiere phase de ce championnat?
chauvet a écrit :
Les supporters sont-ils responsables des mauvais résultats ?
voir ma réponse dans le sondage... :chinese:
chauvet a écrit :
[u]Les supporters sont-ils responsables des mauvais résultats ?[/u]
à mon sens, ils ont une part de responsabilité s'il y a mauvais résultat
Car n'est il pas trop tot meme, pour parler de" mauvais résultats" alors que l'O.M est 4ie exequo à 4 points du premier et alors que nous abordons à peine la premiere phase de ce championnat?
J'ai pas dis que le rôle des supporters était de pourrir l'ambiance mais bon passons. Cette 4ème place est vraiment trompeuse si tu mesures l'écart de points entre le 1er (Monaco) et nous. Monaco pour mémoire a joué une majorité de matchs à l'extérieur, à l'inverse nous avons joué une majorité de matchs à domicile. On pourra également ajouter que Monaco a déjà rencontré Lyon et Paris chez eux.
Pour moi cette place ne reflète pas encore notre vraie position classement dans la mesure où en plus nous sommes encore incapables d'enchaîner les bons résultats.
Vodevil a écrit :
J'ai pas dis que le rôle des supporters était de pourrir l'ambiance mais bon passons. .
je ne l'ai pas dit non plus
la phrase c'est ça et pas autre chose:
Citation :
[b]ben, si avoir des ambitions c'est de pourrir la vie des joueurs[/b], on doit avoir une optique différente de l'ambition.
Apres ressortir le spectre des annonces de BOUCHET à chaque post qui n'en traite pas, à mon sens ne fait pas trop avancer le débat.
il me semble quand on a de l'ambition c'est de tout mettre en avant pour avancer dans un but commun.
apres, si les uns sont en désaccord avec les ambitions des autres, c'est sur que l'on ne va pas aller de l'avant dans cette gueguerre.
le mieux n'est il pas d'ignoré purement et simplement les gesticulations diverses de part et d'autre pour pousser l'équipe.
Vodevil a écrit :
J'ai pas dis que le rôle des supporters était de pourrir l'ambiance mais bon passons. Cette 4ème place est vraiment trompeuse si tu mesures l'écart de points entre le 1er (Monaco) et nous. Monaco pour mémoire a joué une majorité de matchs à l'extérieur, à l'inverse nous avons joué une majorité de matchs à domicile. On pourra également ajouter que Monaco a déjà rencontré Lyon et Paris chez eux.
Pour moi cette place ne reflète pas encore notre vraie position classement dans la mesure où en plus nous sommes encore incapables d'enchaîner les bons résultats.
Effectivement nous avons joué plus de match a domicile que Monaco ... maintenant quand je regarde le classement, je me rends compte que sur nos 8 adversaires ... 6 sont dans les 10 premiers... alors je pose honnetement la question, qui a eu le parcours le plus difficile ?
Peut etre n'avons nous pas rencontré les gros noms du championnat (qui ne sont pas les meilleures equipes ... Paris relegable avant cette journée), mais nous avons rencontré pratiquement toutes les equipes en forme de ce début de championnat ... je trouve donc que l'on s'en tire pas trop mal mathematqiement parlant, meme si sur le strict niveau du jeu on attend evidemment plus ...
Concernant le sondage ... les supporters ne sont evidemment pas responsables de nos resultats et de notre niveau de jeu, mais ils ne peuvent pas non plus revendiquer qu'ils ont joué un role majeur dans l'octroi de cette actuelle 5eme place.
Ce sont les joueurs et la caution Marseillaise qui sont sur le terrain et qui portent evidemment eux seuls la responsabilité de nos victoires, de nos défaites et de notre niveau de jeu...
Maintenant quel est le role des 60000 personnes qui viennent au Vel ... ? Sont ils de simples spectateurs qui n'applaudissent et chantent que lorsque le spectacle leur plait ou sont ils de vrais supporters capable d'encourager leur equipe contre vents et marées, de la faire surnager quand elle est en train de sombrer, de lui apporter tout simplement un plus significatif qui la fera se magnifier ... ?
Aujourd'hui, nous ne nous trouvons surement pas dans la seconde catégorie... mais plutot dans la premiere. Le Vel inhibe les joueurs de peur de l'opprobe au lieu de les transcender... trouvez vous ca normal ?
Je comprends que l'on siffle son equipe si elle ne produit pas de jeu et qu'en plus elle perde ou fasse match nul ... mais pour moi le seul match rentrant dans cette catégorie est celui de Sochaux.
Siffler notre equipe a chaque fois qu'il ya une deception, soit sur le resultat soit sur le jeu ce n'est pas prouver notre amour de ce maillot qui m'est personnellement si cher. Et lorsque l'on aime, on doit savoir pardonner certaines faiblesses, faire preuve de solidarité et apporter son soutient dans les moments difficiles... c'est cela une famille, et aujourd'hui nous appartenons tous a celle de l'OM.
- Ce que tu dit c'est des foutaises... On croirait entendre un footix de lensoi. Si ils jouent vraiment trop mal ont les siffles (et même si ils gagnent), par contre si ils perde avec la maniere comme contre Renne, on est déçu mais on les applaudit. Moi je m'en fou que ça les fasse caguer qu'on les siffles. Yen a qui ce saignent pour venir au vélodrome. Alors qu'on gagne pas tout le temps, ok, mais que des fois ils arettent de jouer au ballons, ça c'est hors de question.
Si ils refont le même match que contre Toulouse je serait le premier à les siffler!!
Si ils veulent jouer tranquille pépere, et sans pression ils ont avait qu'a signer à Lyon. Ici c'est Marseille, ont a pas le droit de rentrer sur le terrain sans la rage de vaincre! C'est des couillu qu'il nous faut, pas des ballerines qui sont au bord de la dépression quand le Vélodrome les siffles.
Maintenant vu le match qu'ils ont fait contre bastia, même si c'était pas le Pérou, ils ont tout donné et m'ont fait plaisir. Au moins les applaudissements ils les ont mérités.
[size=1][color=seagreen]Si avec ça j'ai pas mérité mon avatar de boulet j'y comprend plus rien![/color][/size]
CrainDegun a écrit :
[size=1][color=seagreen]Si avec ça j'ai pas mérité mon avatar de boulet j'y comprend plus rien![/color][/size]
tu l'as pas déjà ? 
- Chacun vit sa passion comme il l'entend... personnellement je passe une bien meilleure soirée après une victoire de l'OM, quelquesoit le fond de jeu, qu'après une défaite ou un match nul même si on a bien joué.
Sans être forcément amateur du jeu italien du début des 90's... pour moi seule la victoire est belle, ca me permet déjà de bien m'endormir... mais s'il y avait du beau jeu, je suis sûr que mes rêves seraient encore plus erotiques ... 

Pour le match de Toulouse .. je pense que les joueurs ont souffert autant que nous pour arracher cette victoire, et que même s'ils n'ont pas bien joué, pour ne pas dire qu'ils etaient nuls:whistling ..., ils ont mouillé le maillot.
- il faudrait savoir, parce que contre TOULOUSE qu'on ait pas vu du beau jeu c'est une évidence, en revanche de là, à dire qu'ils n'ont pas mouillé le maillot c'est autre chose.
De l'avis de tout les observateurs, tout les joueurs étaient vidés apres le match.
la mauvaise organisation et le manque d'automatismes ne veut pas dire que les joueurs ne se soient pas donnés.
Bien au contraire, ils ont tellement courru dans tout les sens qu'ils s'en sont épuisés.
Et c'est vrai qu'a la fin du match, à force de cavaler dans tout les sens, tu n'as plus la force de faire l'évidence.
Encore une fois je pense que c'est plus parce qu'ils ont trop voulu bien faire que les joueurs se sont épuisés que le contraire.
Yankee a écrit :
Faut-il comprendre que Noël est une échéance ?
MeTeC : "Non, Quand on joue le titre, l'échéance c'est d'être performant dès août et jusqu'à mai. On ne peut pas dire que l'OM est bien parti dans le championnat, [b]avec un calendrier plutôt clément jusqu'à maintenant[/b]. Les supporters commence à en avoir marre de cette échéance de rattrapage qu'est la trêve, il va falloir que nos dirigeants comprennent que le championnat débute en août et qu'à Noël, c'est trop tard…
Monaco, Paris..... Ont rencontré les 3 promus. L'OM pas encore, on commence ce samedi. calendrier clément ?
faut voir....
en 1 Boredaux qui n'a jamais été un cadeau,
en 2 Lille qui venant d'atomiser Auxerre et était leader lorsqu'on les a reçu.
en 3 est allé a Nic faire nul là même comme la saion dernière avec Drogba :whistling mais en marquant un but.
en 4 on reçoit Metz qui restait sur deux victoire et un nul contre le triple champion
en 5 Sochaux......ma foi....
en 6 Toulouse qui touche es étoiles a ce moment là
en 7 Rennes là ou en a prit 4 encore la saison ernière avec Drogba. :whistling
et en 8 Bastia qui a ce moment là était en dans les 3 premiers, avec un dernier nul a Lyon.

- Tout a fait d'accord avec toi Deep ... d'ailleurs voila ce que j'avais repondu a Vodevil qui avait le meme raisonnement que MeTeC :
"Effectivement nous avons joué plus de match a domicile que Monaco ... maintenant quand je regarde le classement, je me rends compte que sur nos 8 adversaires ... 6 sont dans les 10 premiers... alors je pose honnetement la question, qui a eu le parcours le plus difficile ?
Peut etre n'avons nous pas rencontré les gros noms du championnat (qui ne sont pas les meilleures equipes ... Paris relegable avant cette journée), mais nous avons rencontré pratiquement toutes les equipes en forme de ce début de championnat ... je trouve donc que l'on s'en tire pas trop mal mathematqiement parlant, meme si sur le strict niveau du jeu on attend evidemment plus ..."
- [b]On est là!...
On est là!...
On est là! on est là! on est là!!!!!......[/b]
Plus que jamais d'actualité
Allez l'OM
- [b]On est là!...
On est là!...
On est là! on est là! on est là!!!!!......[/b]
:vod:
- Ouaich, mais si ça continue on va se retrouver avec des affluences moyennes dignes de Monaco, et ce ne sera qu'un juste retour des choses, ce que je souhaite pas bien entendu...
Venir se cailler au Vél pour encourager 11 chèvres, voire plus, moins Koke, certains vont vite se lasser...
:vod:
- C'est marrant j'avais pas vu ce topic....
Mais hier c'est ce que je chantais avec deux trois potes devant la télé dès le 2 partout...
Le naufrage est décidemment bien en cours à l'OM... :vod:
- ça me titille l'esturgeon de rebaptiser ce sympathique topic au demeuré en[b][size=6] "On est las" ! :vod: [/size][/b]
boeuf mode a écrit :
ça me titille l'esturgeon de rebaptiser ce sympathique topic au demeuré en[b][size=6] "On est las" ! :vod: [/size][/b]
Glissement sémantique indispensable :paysan:
- WISS 17 tu dois pas souvent allez au stade minot , les suporter marseillais sont au stade même quand ça vas mal
tu as pas du conaitre la saison en ligue 2 ou on étais 40 000 tout les samedis me font rire ceux qui se pense marseillais et en on pas l âme :hum:
ASBBA a écrit :
WISS 17 tu dois pas souvent allez au stade minot , les suporter marseillais sont au stade même quand ça vas mal
tu as pas du conaitre la saison en ligue 2 ou on étais 40 000 tout les samedis me font rire ceux qui se pense marseillais et en on pas l âme :hum:
Tu parles sans savoir, j'étais là à l'époque de la D2 moi aussi... :smoke1:
Maintenant, je ne parle pas pour moi, je tente juste de me projeter dans l'avenir, sachant que tu peux très bien être amoureux de ton club, mais à se cailler le c... pour 11 chèvres qui n'ont même pas ni l'amour, ni le respect du maillot qu'ils portent, je prédis que le Vèl' ne fera pas le plein en permanence, il est vrai que j'ai exagéré en parlant de l'affluence de Moco, c'était pour frapper les esprits, visiblement ça marche.
Et même si le stade fait le plein, tu ne me contrediras pas si je dis que les virages sont de plus en plus remplis de mastres qui viennent en virage sans y mettre AUCUNE ambiance, seuls les noyaux des groupes se bougeant pour encourager nos chèvres...
Alors, un stade plein avec l'ambiance de Sochaux, je ne vois pas l'intérêt...
Donc maintenant :
1) déja avant de me répondre, daigne te présenter dans le topic approprié, on aime bien savoir à qui l'on s'adresse ici
2) ne te permets pas de juger la ferveur ou l'âme supportrice de quelqu'un sans savoir le fond de sa pensée, et relis les topics précédents
3) un minot de 27 ans, ça commence à faire vieux
Je ne me vexe pas, j'explique...
- Wiss: ASBBA s'est autodétruit dans un autre topic :fou:
J'ai moi aussi été surpris par l'affluence d'hier soir. Je n'avais pas pris ma place en faisant l'impasse pour les prochains tours
La location ayant débuté tôt le stade était plein avant le match de championnat...... dans un autre contexte ?
Le système des abonnements est avantageux pour le club en dehors des rentrées d'argent a priori, le Vélodrome est toujours plein, qu'il pleuve ou qu'il vente que les résultats soient mauvais, etc...
- Mais quand je jis que certains, comme Yankee par ex., laissent entendre qu'ils feront l'impasse sur certains matches, ça ne me rassure pas vraiment
Citation :
Wiss: ASBBA s'est autodétruit dans un autre topic :fou:
Où çà ?
ASBBA a écrit :
WISS 17 tu dois pas souvent allez au stade minot , les suporter marseillais sont au stade même quand ça vas mal
Ralala, il me semble entendre la fameuse tirade de joselito lors du match contre Rennes, le supporter Marseillais d'ici est meilleur que le supporter Marseillais de là
, très constructif comme argumentaire , mais même avec du vague à l'âme je reste supporter mon cher asbba 
wiss17 a écrit :
Mais quand je jis que certains, comme Yankee par ex., laissent entendre qu'ils feront l'impasse sur certains matches, ça ne me rassure pas vraiment
Où çà ?
Abonné depuis la première heure ( Leclerc ) je peux te rassurer sur ce point.
J'ai entendu des centaines de fois des voisins abonnés dépités par un mauvais match énoncer avec force " punaise je déchire ma carte !".
Ils sont toujours là.
Quant a ASBBA il a fucké dans un autre topic il a dû se faire ramasser.C'est qu'en ce moment la police d'OpiOM a du travail !
Clarky a écrit :
Ralala, il me semble entendre la fameuse tirade de joselito lors du match contre Rennes, le supporter Marseillais d'ici est meilleur que le supporter Marseillais de là
, très constructif comme argumentaire , mais même avec du vague à l'âme je reste supporter mon cher asbba 
C'est même pas ça le souci, il y a plusieurs façons de dire les choses, c'est tout.
Comme si j'étais pas déjà assez en rogne aujourd'hui...
cetace a écrit :
Quant a ASBBA il a fucké dans un autre topic il a dû se faire ramasser.C'est qu'en ce moment la police d'OpiOM a du travail !
Tu m'étonnes, la Fumerie est un vaste bordel en ce jour triste, bon courage aux Calife et consorts pour mettre de l'ordre...
wiss17 a écrit :
Tu m'étonnes, la Fumerie est un vaste bordel en ce jour triste, bon courage aux Calife et consorts pour mettre de l'ordre...
En ce jours d'Armistice, ils ne sont pas tous au poil nos poilus !;)
cetace a écrit :
En ce jours d'Armistice, ils ne sont pas tous au poil nos poilus !;)
Et moi je taffe, même pas de repos... 
wiss17 a écrit :
C'est même pas ça le souci, il y a plusieurs façons de dire les choses, c'est tout.
Comme si j'étais pas déjà assez en rogne aujourd'hui...
vi mais moi y'a des discours sur le bon et le mauvais supp qui ont de plus en plus de mal à passer, et comme ces derniers temps ça devient un leitmotiv plus qu'agaçant
:smoke1:
Et je suis d'accord avé toi Wiss, tout réside dans la façon de dire les choses :paysan:
- Tonini sur RTL maintenant ou bientot ...
avant 21h
- En tout cas, quand les pseudo-starlettes-kleenex de TF1 sont là, les joueurs semblent fantomatiques et les supporters sont las...
Après Valence, Paris. Faudrait pas qu'ils viennent à tous les matches, sinon ça va mal finir :n:
- pseudos starlettes kleenex? c'est cheyrous, bamogo.....

- Les kleenex ont signé pour longtemps aussi (pour ceux qui ne sont pas prêtés)...

- [color=#1b2c73] Trouvé ça sur omforum :mellow: [b][i]
Citation :
[/i][/b][b][i][color=#1b2c73]COMMUNIQUE A TOUS LES SUPPORTERS DE L’OM :
Bien que préoccupés depuis plusieurs mois par les dérives des dirigeants olympiens, les supporters phocéens se sont montrés patients et n’ont jamais cessé jusqu’à présent de manifester un soutien inconditionnel à leur OM.
Mais mercredi soir, l’équipe (pourtant « la plus belle depuis 10 ans »…) a touché le fond avec une énième défaite face à la réserve du PSG. Une humiliation de trop pour nous. Cette situation est devenue inacceptable et nécessite une réaction forte et unitaire des supporters marseillais.
Aussi, nous demandons aujourd’hui à tous les supporters marseillais tenant à manifester leur mécontentement envers les dirigeants du club et les joueurs à :
1) NE PAS SE RENDRE AU VELODROME ce samedi 13 novembre contre
Strasbourg,
2) LAISSER ENTIEREMENT VIDES LES TRIBUNES du stade durant les 5 premières minutes du match. Nous demandons aux personnes qui auront choisi d’être quand même présentes de respecter solidairement cette démarche silencieuse et non-violente. L’accès aux tribunes restera ensuite libre à chacun,
3) Par conséquent, aucun encouragement, aucun drapeau, aucun tifo ne seront déployés.
Il a été décidé de conserver cette ligne de conduite pour les 4 prochaines rencontres (Strasbourg, Ajaccio, Nantes et Caen).
Aux dirigeants et aux joueurs d’assumer enfin leurs responsabilités et à Robert Louis-Dreyfus de prendre les mesures nécessaires afin que l’OM soit à nouveau au rang
qu’il mérite : le plus grand club de l’hexagone.
Club des Amis de l’OM – Club Central des Supporters – Commando Ultra – Dodger’s – Fanatics – Marseille Trop Puissant – South Winners – Yankee[/color]
[/i][/b] [/color]
Nil Sanyas a écrit :
Les kleenex ont signé pour longtemps aussi (pour ceux qui ne sont pas prêtés)... 
Kleenex comme sponsor maillot c'est une idée, ça rendra la marque OM très en phase avec son marché...
- [b][i][color=#1b2c73]
Citation :
[i][color=#1b2c73]2) LAISSER ENTIEREMENT VIDES LES TRIBUNES du stade [b]durant les 5 premières minutes du match.[/b] Nous demandons aux personnes qui auront choisi d’être quand même présentes de respecter solidairement cette démarche silencieuse et non-violente. L’accès aux tribunes restera ensuite libre à chacun, [/color][/i]
Pourquoi seulement pendant 5 minutes ? Quel intérêt ?[/color][/i][/b]
wiss17 a écrit :
[b][i][color=#1b2c73] [/b][/i]
[i][b]Pourquoi seulement pendant 5 minutes ? Quel intérêt ?[/color][/i][/b]
Tu ne peux pas empecher des mecs d'assister au match s'il le souhaite ...
mais 5mn d'effort c'esdt possible.
En revanche 4 matchs à dom sans aucune animation et encouragement dans les tribunes ca fait beaucoup ...
Teddy Bear a écrit :
En revanche 4 matchs à dom sans aucune animation et encouragement dans les tribunes ca fait beaucoup ...
Pas plus de 5 min ça m'arrange, je viens ce we voir pour la première fois un match de l'OM au vel et il faut que je tombe un jour de boycott. J'ai toujours eu beaucoup de chance 
Teddy Bear a écrit :
mais 5mn d'effort c'est possible.
OK, mais je saisis pas l'intérêt, ça n'aura aucun impact...
wiss17 a écrit :
OK, mais je saisis pas l'intérêt, ça n'aura aucun impact...
Attention ... il est d'abord demandé aux mecs de ne pas aller au vel contre Stressbourg. Ce qui est le point 1/... maintenant pour ceux qui souhaitent tout de meme y aller, et bien on leur demande 5 min de patience avant d'integrer les tribunes pour marquer le coup.
Pense au pauvre Baka ... qui ne se deplacerait alors que pour aller se prendre un hot dog ... :lmfao:
Teddy Bear a écrit :
Il parait que le seul problème de l'OM c'est le public donc la seule solution serait de jouer à Huit clos :smoke1:
Amis supporters si vous aimez votre club empechez quiconque de penetrer dans l'enceinte du stade :fou:
Au passage juste une reflexion sur les incidents des jean bouin....Oh punaise qu'est ce qu'on en aurait entendu parler s'ils avaient été commis par des excités des virages.....mais là c'est bizarre pas un mot 
Pixie a écrit :
Amis supporters si vous aimez votre club empecher quiconque de penetrer dans l'enceinte du stade :fou:

Paradoxe mon cher, car pour les empêcher il faut y aller ! :Pixie
A propos
remember !:)
Teddy Bear a écrit :
Pense au pauvre Baka ... qui ne se deplacerait alors que pour aller se prendre un hot dog ... :lmfao:
La seule fois où je suis allé en déplacement l'an dernier, à Bonal, c'était grève aussi, je me suis fait caguer comme un rat mort, et je n'étais pas le seul, donc je sais ce que c'est.
Maintenant, je pense qu'il suffirait de vider les virages et seulement eux, et pendant tout le match ça aurait plus d'impact que 5 min d'absence de tout le stade...
Ganay et J Bouin tout seuls, tu te croiras à Guingamp, mais bon aux grands maux...
wiss17 a écrit :
Ganay et J Bouin tout seuls, tu te croiras à Guingamp, mais bon aux grands maux...
Déconne pas ce serait la seule fois où on pourrait entendre retentir le fameux "Aux armes" que l'on s'échange à chaque match avec Chauvet .
Pixie a écrit :
Il parait que le seul problème de l'OM c'est le public donc la seule solution serait de jouer à Huit clos :smoke1:
Amis supporters si vous aimez votre club empechez quiconque de penetrer dans l'enceinte du stade :fou:
Au passage juste une reflexion sur les incidents des jean bouin....Oh punaise qu'est ce qu'on en aurait entendu parler s'ils avaient été commis par des excités des virages.....mais là c'est bizarre pas un mot 
Tiens je me quote mais pourquoi on parle pas des incidents en Jean bouin ?
Tiens je me quote mais pourquoi on parle pas des incidents en Jean bouin ? :n:
Tiens je me quote mais pourquoi on parle pas des incidents en Jean bouin ? :vod:
Non parce sue je vois encore de ci de là des discours reprochant l'attitude des virages encore une fois je crois rever ma parole
PAS UNE REFLEXION SUR LES INSULTES ET LES HEURTS ?????
personne ?
meme Chauvet ?
ha bon ça doit etre des gars des virages qui ont fait le tour
non parce que je dis ça mais quand un abruti avait pris son micro pour dire deux mots a Marlet on à fait deux mois complets dessus alors je me demande quand meme s'il n'y aurait pas deux poids deux mesures dans notre vision des tribunes
Fustiger sans cesse les virages qui quoi qu'ils fassent (encouragements, sifflets greves....) nuisent au club parait il et ne pas parler des agissements de la majorité silencieuse dont certains se font les porte parole
Ne le prenez pas mal les gars m'enfin quand meme faut avouer que là vous y allez fort pour certains...
cetace a écrit :
Déconne pas ce serait la seule fois où on pourrait entendre retentir le fameux "Aux armes" que l'on s'échange à chaque match avec Chauvet .
ha ! c'était toi!!!????
parce que moi je gueulais "Aux anes!!!" et voyait pas trop ce que pouvait faire nos anes armés dans nos tribunes
Pixie a écrit :
Tiens je me quote mais pourquoi on parle pas des incidents en Jean bouin ? :n:
Tiens je me quote mais pourquoi on parle pas des incidents en Jean bouin ? :vod:
Non parce sue je vois encore de ci de là des discours reprochant l'attitude des virages encore une fois je crois rever ma parole
PAS UNE REFLEXION SUR LES INSULTES ET LES HEURTS ?????
personne ?
meme Chauvet ?
ha bon ça doit etre des gars des virages qui ont fait le tour
non parce que je dis ça mais quand un abruti avait pris son micro pour dire deux mots a Marlet on à fait deux mois complets dessus alors je me demande quand meme s'il n'y aurait pas deux poids deux mesures dans notre vision des tribunes
Fustiger sans cesse les virages qui quoi qu'ils fassent (encouragements, sifflets greves....) nuisent au club parait il et ne pas parler des agissements de la majorité silencieuse dont certains se font les porte parole
Ne le prenez pas mal les gars m'enfin quand meme faut avouer que là vous y allez fort pour certains...
tu trouves pas une légère différence entre le soulèvement des petits fours et la campagne orchestrée depuis le début de saison par les groupes?
si, apres une partie plus que lamentable on peut comprendre sans cautioner une réaction due à la déception, ce que je lis depuis le début de la saison dans les virages reste sans aucune commune mesure avec les houras de l'autre soir.
D'apres YANKEE, l'infiltration viragesque est bien réelle

- Rennes, qui aligne [i]Kallström - Monterrubio - Sorlin - Frei[/i] est 13e...
Lens, avec pour sa part [i]Keita - Carrière - Cousin - Utaka[/i], 16e...
Marseille s'aligne à paris dimanche dernier avec [i]fiorèse battles koke bamogo[/i]. on peut s'estimer heureux d'être 6e nan ? 
parait que le talent, c'est pas tout. Ode à la glorieuse incertitude du sport...
bien sûr, vahid fait 2 l'année passée avec une bande de coiffeurs. le real peut se faire défoncer par albacete ou numancia avec une demi douzaine de ballons d'or dans ses rangs.
m'enfin curieusement, le meilleur quatuor se trouve surement à lyon, or divin hasard, il se trouve qu'ils sont premiers. 
Devant nous, sochaux,auxerre, monaco... en vrac, [i]kallon-adebayor-chevanton-saviola[/i], [i]isabey-mathieu-Ilan-Santos[/i]... il est où le hasard.. devrait-on être devant eux ?
alors notre quatuor de tueurs, quand on a le nez collé au tableau on leur trouve aisément quelques qualités, maintenant en mettant en perspective la valeur de ces joueurs avec le niveau international, il reste qui ? 
Dieu merci, Tonini vide le stade samedi. nos petits chéris pourront enfin jouer libérés, fiorèse devrait donc être convoqué dès lundi à clairefontaine pour affronter la pologne, et bamogo se replacer enfin dans la course au ballon d'or, n'est ce pas...
ps1: keep cool, les finances sont bonnes.
ps 2 : cassedédi aux visionnaires 
- Attention, vu qu'on est qu'au tiers du championnat, tout le monde n'a pas rencontré le même type de calibre.
Je pense à Lille notamment, qui n'a rencontré quasiment aucun gros...
D'ailleurs, les leaders devraient pas mal se rencontrer entre ce week-end et fin décembre...
himself 
Nil Sanyas a écrit :
Attention, vu qu'on est qu'au tiers du championnat, tout le monde n'a pas rencontré le même type de calibre.
...
si ! l'OM ! :jout1:
Nil Sanyas a écrit :
ils recoivent Monaco si je ne me trompe pas. premier test.
j'ai vu leur match contre Lyon ( tien un gros) en CDL (victoire 3-2), ils sont pas là par chance, et vu comment Puel fait tourner, ça risque de durer encore logntemps comme ça.
- lol l'avatar LX :D
C'est mieux que Muse
Ah de la lumière par là...