OM-Lens : Manchots, les pingouins ?
[SIZE=5][b]Manchots, les pingouins ?[/b] [/SIZE]
A la lecture des récents résultats des palmipèdes, cette interrogation zoologique peut légitimement se poser dans un recoin de nos ciboulots. Rendez-vous compte. Pas le moindre petit but dans les quatre derniers matchs. Une attaque plus stérile qu'une chambre de réanimation. Pas la peine de se mettre Martel en tête, le secteur offensif nordique marque manifestement le pas...de Calais, ça va de soi !
Qu'est donc devenue l'efficacité d'antan ? Cette arme fatale venue du froid qui glaçait toutes les défenses de France et de Navarre. Cette marque sang et or qu'imprimaient les chtimis sur toutes les arrière-gardes adverses. Pas grand-chose assurément. Lens pointe désormais parmi les cancres de la Ligue 1 sur le plan des buts inscrits. 16 en 20 rencontres, on s'ennuie désormais à Bollaert...
Certes, Sibierski, maestro et meilleur élément du lot, a été cédé aux rosbeefs de Manchester City pour renflouer les caisses. Mais l'Antoine n'a pas été remplacé loin s'en faut. Désormais, sitôt passé la ligne médiane, on tergiverse, on fait tourner, on tricote. On évolue désormais dans la lenteur et le stéréotype. Pendant ce temps-là, l'adversaire a tout le temps de se regrouper pour contrer des assauts plus téléphonés que véritablement dangereux...
A ce propos, ce manque de spontanéité patent n'est pas sans rappeler une autre formation. Une équipe si proche de nos coeurs. Un collectif qui balbutie son football plus souvent qu'à son tour et, qui même quand il monopolise le ballon, se révèle souffrir d'un manque d'efficacité chronique devant les cages. C'est bien évidemment de notre OM que l'on cause. Malgré les bonnes résolutions exprimées pour l'an neuf, les prestations séduisantes ne sont toujours pas de mise...
Incapacité à produire du jeu en mouvement, manque d'explosibilité dans les trente derniers mètres, milieu de terrain aussi créatif qu'un troupeau de mouflons et principe du kick and rush, telles sont les tendances phocéennes en ce début 2004. Mais, s'il n'y avait que des problèmes d'animation... c'est désormais la ligne défensive qui prend l'eau. Un axe central d'une lenteur crasse. Un Christanval visiblement à court de condition physique et un Van Buyten plus pataud cette année qu'un canidé à sa mémère.
Et l'Alain dans tout ça, me direz-vous ? A court de solutions voire en rupture de médecine crédible, il invoque désormais les convalescents. "Il nous manque encore quelques pièces maîtresses comme Dos Santos et Marlet. Leur retour nous fera le plus grand bien." déclare-t-il à qui veut bien l'entendre. Ainsi on nous aurait menti, les absents n'ont pas toujours tort ! En attendant on va faire avec ce qu'on a. A priori sans Mido parti rejoindre les Pharaons en Coupe d'Afrique des Nations mais, espérons-le, avec un prompt renfort en stratège...
Quoiqu'il en soit dimanche au Vélodrome, face aux troupes lensoises privées de leur importante légion africaine, six unités au bas mot, l'essentiel est de prendre trois points. Pour continuer si ce n'est à rêver, du moins à espérer. Des jours meilleurs et des joueurs aussi. De ceusses qui ne s'ennuient pas sur un terrain. Des guerriers capables de transcender leurs conflits internes avec le coach. Des motivés plus que des émotifs. Des forçats du rond de cuir, pas des rond-de-cuir accouchés aux forceps.
Bon, l'amour du maillot n'existe plus que dans les contes pour minots crédules, bredouillés au coin du feu par papi tombé à la fois en désuétude et en charentaises. Mais dame, le respect des anciens, ça compte ! A ce sujet, le beau Mario , la légende du siècle dernier, nous a quittés la semaine passée. Tout un symbole... Esprit, es-tu las ??? Allez Perrin, fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous chantait la Nana du Pirée...
[b]boeuf mode [/b] 
- Excellentissime ! :bienjoué:
Le match va être triste sur le plan émotionnel et pauvre sur le plan footballistique si l'on en croit tes paroles... :(
Gageons que les joueurs penseront bien faire au Vélodrome !!! Il faut se rassurer tout en assurant...
Toujours la petite mélancolie "à la Boeuf" concernant le passage sur l'amour du maillot... Sois pas triste, l'artiste !!! :Pixie
- 16 en 20 rencontres, on s'ennuie désormais à Bollaert
Tous les matches n'ont pas eu lieu à la maison :D
Sinon :bienjoué: l'article.
- C'est clair qu'avec 6 de leurs titulaires à la CAN, on ne peut pas se permettre de passer à coté de ce match, surtout à domicile.
- J'ai pas trouvé de forum lensois digne de Boeuf
- http://www.foot-lens.com/index.php :bienjoué:
- Sinon pour parler du match, je pense que les Lensois vont bétonner (encore plus que Paris :D) et qu'en plus ils risquent d'etre physique... Va falloir s'accrocher, Lens sait pourrir des matches je les ai déjà vu faire.
Ils ont meme battu Lyon en Coupe...
Dav_ a écrit :
http://www.foot-lens.com/index.php :bienjoué:
Fais caguer ... brad y est déjà pour sa "parole de supporter"
- http://www.foot-lens.com/viewtopic.php?t=5125
- Tres bien :bienjoué:
C'est qui Brad ?
- Le gars de ce forum à l'air sympa :bienjoué:
boeuf mode a écrit :
[SIZE=5][b]Manchots, les pingouins ?[/b] [/SIZE]
A la lecture des récents résultats des palmipèdes, cette interrogation zoologique peut légitimement se poser dans un recoin de nos ciboulots. Rendez-vous compte. Pas le moindre petit but dans les quatre derniers matchs. Une attaque plus stérile qu'une chambre de réanimation. Pas la peine de se mettre Martel en tête, le secteur offensif nordique marque manifestement le pas
de Calais, ça va de soi !
Qu'est donc devenue l'efficacité d'antan ? Cette arme fatale venue du froid qui glaçait toutes les défenses de France et de Navarre. Cette marque sang et or qu'imprimaient les chtimis sur toutes les arrière-gardes adverses. Pas grand-chose assurément. Lens pointe désormais parmi les cancres de la Ligue 1 sur le plan des buts inscrits. 16 en 20 rencontres, on s'ennuie désormais à Bollaert
Certes, Sibierski, maestro et meilleur élément du lot, a été cédé aux rosbeefs de Manchester City pour renflouer les caisses. Mais l'Antoine n'a pas été remplacé loin s'en faut. Désormais, sitôt passé la ligne médiane, on tergiverse, on fait tourner, on tricote. On évolue désormais dans la lenteur et le stéréotype. Pendant ce temps-là, l'adversaire a tout le temps de se regrouper pour contrer des assauts plus téléphonés que véritablement dangereux
A ce propos, ce manque de spontanéité patent n'est pas sans rappeler une autre formation. Une équipe si proche de nos curs. Un collectif qui balbutie son football plus souvent qu'à son tour et, qui même quand il monopolise le ballon, se révèle souffrir d'un manque d'efficacité chronique devant les cages. C'est bien évidemment de notre OM que l'on cause. Malgré les bonnes résolutions exprimées pour l'an neuf, les prestations séduisantes ne sont toujours pas de mise
Incapacité à produire du jeu en mouvement, manque d'explosibilité dans les trente derniers mètres, milieu de terrain aussi créatif qu'un troupeau de mouflons et principe du kick and rush, telles sont les tendances phocéennes en ce début 2004. Mais, s'il n'y avait que des problèmes d'animation
c'est désormais la ligne défensive qui prend l'eau. Un axe central d'une lenteur crasse. Un Christanval visiblement à court de condition physique et un Van Buyten plus pataud cette année qu'un canidé à sa mémère.
Et l'Alain dans tout ça, me direz-vous ? A court de solutions voire en rupture de médecine crédible, il invoque désormais les convalescents. "Il nous manque encore quelques pièces maîtresses comme Dos Santos et Marlet. Leur retour nous fera le plus grand bien." déclare-t-il à qui veut bien l'entendre. Ainsi on nous aurait menti, les absents n'ont pas toujours tort ! En attendant on va faire avec ce qu'on a. A priori sans Mido parti rejoindre les Pharaons en Coupe d'Afrique des Nations mais, espérons-le, avec un prompt renfort en stratège
Quoiqu'il en soit dimanche au Vélodrome, face aux troupes lensoises privées de leur importante légion africaine, six unités au bas mot, l'essentiel est de prendre trois points. Pour continuer si ce n'est à rêver, du moins à espérer. Des jours meilleurs et des joueurs aussi. De ceusses qui ne s'ennuient pas sur un terrain. Des guerriers capables de transcender leurs conflits internes avec le coach. Des motivés plus que des émotifs. Des forçats du rond de cuir, pas des rond-de-cuir accouchés aux forceps.
Bon, l'amour du maillot n'existe plus que dans les contes pour minots crédules, bredouillés au coin du feu par papi tombé à la fois en désuétude et en charentaises. Mais dame, le respect des anciens, ça compte ! A ce sujet, le beau Mario , la légende du siècle dernier, nous a quittés la semaine passée. Tout un symbole
Esprit, es-tu las ??? Allez Perrin, fais du feu dans la cheminée, je reviens chez nous chantait la Nana du Pirée
[b]boeuf mode [/b] 
Mais dame, le respect des anciens, ça compte ! A ce sujet, le beau Mario , la légende du siècle dernier, nous a quittés la semaine passée. Tout un symbole
Esprit, es-tu las ???
Dans cet ordre d'idées, comment se fait-il que les Marseillais n'aient porté aucun brassard de deuil à Auxerre en hommage à Mario Zatelli alors que les Icaunais en portaient un, en hommage au cuisinier du centre de formation décédé dans la semaine...!!!!
- [FONT=Georgia]Aurais tu un élément de réponse?[/FONT] :D
- ils sont cools les pingouins !!! :bienjoué:
- Au fait, mido il en est où de ses envies d'aller-retour ?
CheeSy a écrit :
Au fait, mido il en est où de ses envies d'aller-retour ?
Il les fera chez sa mère les aller-retour :kpassûr:
Il part dés cette semaine et reviendra quand son equipe sera éliminée...
- Donc la semaine prochaine :Pixie
- J'espere que Charles Itdandje va pas nous faire une danse qui pertubent nos attaquants :enlair:
- Il a fait son seul grand match de la saison contre l'OM... :enlair:
4-0 à Lyon une ou deux semaines après... :kpassûr:
- En tout cas Bouba Diop ne sera pas là, il avait fait un match énorme à l'aller.
LX_here a écrit :
En tout cas Bouba Diop ne sera pas là, il avait fait un match énorme à l'aller.
Il reste un bucheron sans talent, moi je suis content de l'absence de John Utaka :bienjoué:
Mathildien75 a écrit :
Il a fait son seul grand match de la saison contre l'OM... :enlair:
4-0 à Lyon une ou deux semaines après... :kpassûr:
Non mais c'etait ironique, il a stoppé un penalty dernierement. Avant que le tireur s'elance, il etait en train de danser comme un fou pour le perturber.
- C'est autorisé par les réglements maintenant de faire le clown sur sa ligne de but comme il l'a fait ??? si oui, c'est vraiment n'importe quoi !!! :fâché:
- Oui maintenant tu peux bouger latéralement :bienjoué:
Avant un gardien ne devait (en théorie) pas bouger une oreille avant le depart du ballon mais là cétotorizé ::crazy.gi
- d'accord avec Boeuf, ya un truc à revoir dans les réglements
entre bouger latéralement et faire la danse de la pluie sur la ligne... :kpassûr:
- Bientôt, ils vont montrer leurs zobs les gardiens pour deconcentrer le tireur :étonmax:
Cobl a écrit :
d'accord avec Boeuf, ya un truc à revoir dans les réglements
entre bouger latéralement et faire la danse de la pluie sur la ligne... :kpassûr:
ouais yanki, bientôt y vont montrer leur zguègue !!! m'étonne que tout le monde s'extasy ! port nawak... :fâché:
- Vous trouvez pas ça sympa de pouvoir bouger ?
Après si certains font les cons, faut pas généraliser ça à tous les gardiens, certains le font très bien et d'autres font n'importe quoi.
- nan je trouve que c'est une permissivité génératrice de toutes les dérives... :fâché:
- Pour une fois on peut espérer mettre une branlée, nous aussi on a le droit au bohneur!!
- J'aimerai rappeller la grande sportivité de ce club de pingouins et de leur président de :ignore: qui au match aller avait porté des reserves contre Beye (pourtant qualifié :enlair: ) ainsi que lors de la saison 2001-2002 dans un nouvel élan de sportivité avait posé une réclamation concernant la participation de Chapuis (qualifié lui aussi)...
Alors ce coup ci ?
Barthez ? la caution Marseillaise ?
- Je parie sur la caution Marseillaise qui n'aurait aucun diplome d'entraineur et serait seulement apte à faire la réeducation de notre José.
- La compo de Lens selon les lensois :
---------------------Itandje---------------------
--Jabi--------Bak--------Fanni--------Lachor--
--------------Barul-------------Sarr------------
--------Coridon-----------------Thomert------
-------Moreira-----------------------Bakari----
- Bon ben puisqu'on est dans les compos je vous fais la traditionelle:
Runje
Perez Beye Ecker Dos Santos
N'diaye Delfim Sytchev
Dahou Mido Marlet
Ca pete hein encore une bonne equipe d'absents :bienjoué:
A noter que seuls onze joueurs pro sont valides et que Sytchev est incertain à cause de son état d'esprit :enlair:
- je note que la formule contre les pingouins proposés sur leur forum idoine par el fromagero est en faite la sienne... soit
---------------Barthez-----------------
Meite-VanBuyten-Christanval-Ecker
-------Johansen-----Hemdani--------
---------------Meriem------------------
--Sytchev----------------Varouchek--
----------------Drogba-----------------
je pense plutôt que nous nous dirigeons vers celle d'Albibac
soit
-----Meite-VanBuyten-Christanval--------
Johansen-----Hemdani---celestini----- skacel
----------Drogba-------Varouchek-- ----
m'enfin ce que j'en dis... comme dirait dany ! :D
- Je préfère la deuxième compo (Ecker et Sytchev sont absents) !!! :D
- Le 3-5-2 remonte en force je vois :D
- En 3-5-2 c'est trompeur parcequ'on a l'impression que y'a plus de joueurs :)
- Quand je pense qu'avant noel on avait pas de gardiens, qu'aujourd'hui on a pas d'attaquants et que ca fait 3 ans qu'on a pas de milieux de terrain ...
CheeSy a écrit :
Quand je pense qu'avant noel on avait pas de gardiens, qu'aujourd'hui on a pas d'attaquants et que ca fait 3 ans qu'on a pas de milieux de terrain ...
Pas mal ce résumé de la situation... :D
- :éclatrire l'optimisme à son summum là :ignore:
- Voilà les terreurs Lensoises(le groupe des 16)
Itandje, Chabbert ; Assou-Ekotto, Bak, Besle, Fanni, Jabi, Lachor, Sikora ; Barul, Coridon, Sarr, Thomert ; Bakari, Bouden, Moreira.
Franchement si on les bat pas... :D
- Qui va dire à la caution Marseillaise qu'il ne pourra pas aligner l'équipe présentée (officieusement du moins) par le site officiel :langur2:
aLBIBaC a écrit :
Qui va dire à la caution Marseillaise qu'il ne pourra pas aligner l'équipe présentée (officieusement du moins) par le site officiel :langur2:
punaise c'est pas vrai !!! :D n'diaye, mido , y se désinterressent !!! :étonmax:
- Si ça se trouve, z'ont fait passer Sytchev pour Mido auprès du sélectionneur égyptien :bienjoué:
Fernandao remplaçant :D
Hephaistos a écrit :
Voilà les terreurs Lensoises(le groupe des 16)
Itandje, Chabbert ; Assou-Ekotto, Bak, Besle, Fanni, Jabi, Lachor, Sikora ; Barul, Coridon, Sarr, Thomert ; Bakari, Bouden, Moreira.
Franchement si on les bat pas... :D
Tiens, voila du Bouden...
Par contre, pas de rillette :frappé:
- [b]13[/b] pros pour la caution Marseillaise ce soir, (3 à la CAN, 6, blessés),+ [b]4 [/b] CFA
borios le 14 ème pro dispo n'est pas retenu.
cantareil est dans le groupe. quelqu'un l'a vu joué ?
l'équipe risque bien être celle proposée par Albibac
soit
------VanBuyten-Christanval--Meite------
Johansen-----Hemdani---celestini----- skacel
--------Drogba-------Vachousek-- ----
- Compo proposée sur la planete, dans un article qui pompe le jeu de mot proposé la veille sur Omlive... Sur Omlive c'est un match fer de lance et sur Planete c'est la caution Marseillaise fer de lance... Allez les gars encore un effort! :D
Barthez - Meité, Van Buyten, Christanval, Ecker, Skacel - Hemdani (Cap.), Meriem, Vachousek - Drogba, Sytchev
Remplaçants:
Gavanon, Cantareil, Flamini, Celestini, Johansen, Barry
Hephaistos a écrit :
Compo proposée sur la planete, dans un article qui pompe le jeu de mot proposé la veille sur Omlive... Sur Omlive c'est un match fer de lance et sur Planete c'est la caution Marseillaise fer de lance... Allez les gars encore un effort! :D
:up
- le château LA POMPE a encore frappé !!!
ps : perso, je préfère qu'ils aillent chercher leur référence du côté des livers ! :bienjoué:
- Pas de Brahim sur la feuille de match :étonmax:
Il doit etre blessé
http://fr.sports.yahoo.com/foot_tracker/ligue1/205.html?tmp=2
- ça commence !!! :fâché: kissé le capt'ain ???? :-/
- Ca devrait etre Christanval
- C'est Flamini qui devrait le remplacer ...
une multitude de capitaines possible : Christanval, Barthez, Celestini, Drogba
- Flamini titulaire :étonmax:
On va voir ce que valent les minots :allvert:
- Je sens que ce soir on aura une surprise.
Soit un super OM (4-0 par exemple) soit un match terriblement violent (les Lensois vont casser du Marseillais qui le leur rendra bien) ou alors le scénario normal de l'OM, ce dernier domine, gache des occas en or et Lens marque un but de raccro...
- Bon en tout cas ça souffle fort niveau vent et il fait -50° :tristebl:
Pas vraiment genial pour jouer au ballon :(
Hephaistos a écrit :
Compo proposée sur la planete, dans un article qui pompe le jeu de mot proposé la veille sur Omlive... Sur Omlive c'est un match fer de lance et sur Planete c'est la caution Marseillaise fer de lance... Allez les gars encore un effort! :D
Barthez - Meité, Van Buyten, Christanval, Ecker, Skacel - Hemdani (Cap.), Meriem, Vachousek - Drogba, Sytchev
Remplaçants:
Gavanon, Cantareil, Flamini, Celestini, Johansen, Barry
Nass n'est pas content, tu vas te faire gronder :ignore:
Ernesto a écrit :
terrible !!! la médiocrité promue en excellence !!! :bienjoué:
- J'arrive pas à discerner la tactique. Je ne vois pas de 3-5-2 moi :kpassûr:
- [FONT=Georgia]Moi j'ai du mal à discerner... la différence.[/FONT] :enlair:
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Moi j'ai du mal à discerner... la différence.[/FONT] :enlair:
Non mais quand tu regardes le match tu vois une défense à 4 avec Skacel et Johansen sur les cotés :enlair:
- Donc a priori c'est un 442...Non ?
- [FONT=Georgia]Dis moi Dav, tu comprends plus mes vannes, moi je parlais du jeu en général...[/FONT]:D
beepees a écrit :
[FONT=Georgia]Dis moi Dav, tu comprends plus mes vannes, moi je parlais du jeu en général...[/FONT]:D
Ouais je suis tellement déprimé, c'est vrai que l'on voit pas beaucoup de différences dans le jeu. C'est un vrai bordel cette tactique.
Ouais un 442 à l'la caution Marseillaise, seb :frappé:
- Et dieu créa DROGBA : 2-0 :bienjoué:
- Pff on est Maudit :enlair:
Carton Rouge pour Coridon :muetr:
- bon ben ... une victoire 3-2 qui nous redonne un embryon de sourire... :laclasse:
- Sychev nous aurait fait une Reinaldo apparemment... :o
- Enfin une belle histoire qui finit bien. :bienjoué:
- Que retenir de ce match à part l'envie et les 3 pts ... pas grand chose.
Vodevil a écrit :
Que retenir de ce match à part l'envie et les 3 pts ... pas grand chose.
oui c'est tout et c'est déjà beaucoup...
- Trop peu pour la suite, on s'en contentera tout de même pour ce soir. Mais nous n'aurons pas 27 tirs au but à chaque match pour marquer.
- c'était mieux avant ??? :-/
- Kif kif, avant c'était trop enfermé dans un schéma tactique alors que maintenant c'est plus brouillon. Enfin l'essentiel est acquis, la victoire et donc les trois points.
Qu'as-tu pensé de ce match ? Ne me dis pas que tu es totalement rassuré pour la suite du championnat.
- je ne suis en rien rassuré. j'ai vu beaucoup plus de hargne, de motivation mais c'est vrai beaucoup moins d'organisation... la caution Marseillaise dirige avec les tripes pas avec la tête, va y avoir du sport ! :kpassûr:
- J'ose affirmer qu'on n'aurait jamais gagné ce match avec le Mistigri :allvert:
Ernesto a écrit :
Merci Ernesto de me le signaler... Voici sa réponse à ma remarque formulée ici présent... Visiblement la vérité l'a blessé et deuxième constatation, il nous lit assidumment(coucou nassounet on t'adore :amour: ):
Nass
Seigneur Des Pronos
Posté le: Dim Jan 18, 2004 7:53 pm
--------------------------------------------------------------------------------
Juste une parenthèse pour certains qui nous lisent et sont de grands frustrés de la vie :
c'est pas parce que vous avez un site de bouse qu'il faut dégueuler votre haine à tord et à travers !!!
PS : on me reproche d'avoir pompé mon titre sur un autre site de l'OM, mais ce message ne s'adresse pas aux gens de ce site... si j'avais vu le titre en question, j'aurais bien évidemment changé le mien, mais ces personnes là préfèrent passer plus de temps sur notre site que sur le leur et perso je peux pas les blamer pour ça...
[b]l'équipe.fr et f365 a déja mis deux de mes titres de résumé de matchs 1 heure après leurs publications... [/b]
à bon entendeur
Voilà son post! Enfin Mdr le mec croit quand même être repris par l'Equipe... :allvert:
- Lequipe.fr c'est pas l'equipe papier, c'est des pompeurs de premiere de l'infos d'autres sites alors c'est bien possible ce qu'il dit :o
- C'est pas ça qu'il fallait retenir de mon post Dav...
Nass a dit:
Juste une parenthèse pour certains qui nous lisent et sont de grands frustrés de la vie :
c'est pas parce que vous avez un site de bouse qu'il faut dégueuler votre haine à tord et à travers !!!
- Non mais j'ai déja dit ce que je pensais de ça ailleurs. Je pense que c'est tres con de sa part. Mais à l'avenir, plus de remarques sur Nass ou ses editos, on les ignore, ils font de meme et pas de probleme.
- C'était pas négatif de ma part, j'ai été choper la compo sur omplanete! C'est la seula raison pour laquelle je passe chez eux! Apres je taquine et je suis d'ailleurs flatté de voir le grand intérêt qu'il porte à mes propos... :D