OM-PSG : Coach en stock
[SIZE=5][b]Coach en stock[/b][/SIZE]
Hasard ou coïncidence, boules chaudes ou poisse à répétition, l'OM et le PSG se rencontrent en coupe de Gaule pour la troisième année consécutive. Une fois n'est pas coutume, le rendez-vous a lieu cette fois-ci au Vélodrome. Inutile de préciser que ce match à hauts risques intervient dans un contexte on ne peut plus électrique, particulièrement versant phocéen. En effet, au vu des évènements récents, une victoire marseillaise soulagerait tout un peuple tandis qu'une nouvelle défaite serait synonyme de chaos.
Bon sang de bois, comment a-t-on pu en arriver là ? A l'issue de l'exercice 2001-2002, après la triste parenthèse Nanard bis, Bob le Flambeur, lassé de dilapider son brouzouf dans des transferts improbables via une kyrielle d'agents véreux, semble prêt à raccrocher définitivement les crampons. L'indécrottable joueur de poker tente néanmoins un ultime pari. Il catapulte un plumitif du Nouvel Obs à la présidence de l'OM, le dénommé Christophe Bouchet.
Ce dernier intronise bientôt en lieu et place de manager général, un éducateur dont la réputation monte dans le Landerneau du ballon rond hexagonal, un gars qui a quand même réussi à faire disputer l'UEFA aux modestes troyens, le très prisé Alain Perrin. L'homme débarque alors sur le Vieux Port avec sa méthode, ses certitudes, ses costars en tergal et son cahier à spirales. Et la mayonnaise prend ! Rigoureux berger au milieu d'un aréopage de chèvres, il revigore un groupe quasi-exsangue et décroche même un strapontin pour la mythique Ligue des Champions.
Certes le jeu dispensé par son équipe ne réveillera jamais personne la nuit mais le climat général des vestiaires est manifestement revenu au beau fixe. Là, on se met même à croire aux miracles. Ça y est, l'OM a changé ! Exit les scandales, le mouvement perpétuel, la valse endiablée des coachs, voici venu le temps de la stabilité. Au mercato, on fait venir quelques noms plus ou moins ronflants, on prête moult boulets aux rosbeefs et on refile Baka aux mangeurs de poulpe. On se dit alors qu'on va casser la baraque et que nos adversaires ont intérêt à numéroter leurs abatis.
Que nenni ! Marseille restera toujours Marseille. Après un début de championnat prometteur, nos certitudes volent brutalement en éclat. Au soir d'une défaite somme toute honorable face aux starlettes du Real, les relations entraîneur-joueurs se durcissent sensiblement. S'en suivent pêle-mêle, l'autogestion contre les Aiglons, la pantalonnade de la vraie-fausse arrivée de Barthez, les états d'âme récurrents de Runje, la déstabilisation progressive du groupe et une incroyable série de contre-résultats avec en prime quelques humiliations saignantes à domicile.
Pendant la trêve des confiseurs, le garçon Bouchet promet un remaniement technique et invoque un supplément d'âme. Et, tandis que le divin chauve arrive enfin en renfort, l'heure a déjà sonné pour monsieur de Fursac comme aime à l'appeler le Marseille influent. Mâchoires serrées, il ne parvient plus à communiquer avec son équipage. Capitaine courageux au c½ur de la tempête, il voit le vaisseau olympien prendre l'eau de toute part pendant que la mutinerie monte. Une pâle défaite en terre icaunaise signe sa mise à pied. Le président délégué le débarque et appelle à la rescousse le fidèle la caution Marseillaise.
Le José, c'est à peu près tout le contraire de l'Alain. Là où son prédécesseur cultivait la distance, il marche à l'affectif. A la Commanderie, sa gouaille de minot tranche avec la réserve naturelle du rigide troyen. Il prône un football un tantinet excentrique au lieu du sacro-saint 442 excentré. Son salaire, c'est le salaire de la sueur comme diraient en ch½ur et en substances Christophe Bouchet et Bernie Bonvoisin. Certes, il a un curriculum vitae qui tiendrait sur un string de Lolita mais il a du c½ur à revendre et connaît bien les lieux. Son plus haut fait d'armes reste de s'être opposé à son altesse sérénissime Tapie 1er pendant le court intérim de l'été 2001. Attention, cet homme est un sanguin. Puisse-t-il motiver ses troupes tels des morts de faim face au rival parigot !
Du côté du camp des Loges, ça va beaucoup mieux merci. Le tandem Graille-Halilhodzic a remis de l'ordre dans la maison rouge et bleu. Leur parcours cette année n'est du reste pas sans évoquer celui du binôme Bouchet-Perrin la saison passée. Dame, on fait pas du beau jeu mais on grappille du point. Les 1-0 frileux, ça met du baume au c½ur et du beurre dans les épinards. Mine de peler des ½ufs, avec ce genre de perfs, on se retrouve ni une ni deux en Champion's League. C'est désormais bel et bien l'objectif de coach Vahid qui vient d'embaucher en sus le dangereux attaquant franco-serbe Ljuboja. Avec son nouveau compère Pedro, ces deux-là sont à surveiller comme le lait sur le feu.
Ainsi donc ce seizième de finale entre les deux ennemis jurés promet d'être tendu. Comme souvent dans ce type de rencontre, les amateurs de beau jeu devront laisser leurs illusions au vestiaire. L'enjeu du match dépasse largement une simple qualification. Pour nos Olympiens, il est question ici d'honneur perdue et de fierté à recouvrer. La victoire passe par le combat et la hargne, exige un pressing de tous les instants. Qu'on se le dise, le PSG, à fortiori loin de ses terres, répugne à faire le jeu mais pratique avec succès l'art du contre. Alors samedi, vigilance et rigueur doivent figurer également dans la panoplie du guerrier phocéen.
Ce ne fut pas toujours le cas dimanche dernier question arrière-garde. Vrai, l'entame la caution Marseillaise contre les gens du Nord a parfois ressemblé à un ersatz de hourra football mais on a quand même reniflé sous les aisselles que les gars avaient remis les tripes sur la table. Avec un Camel recentré qui cherchait aveuglément l'ivoirien et un Fabio-les belles-ratiches soudain décomplexé au niveau des maxillaires, ils ont décroché la timbale in extremis. Le blême est qu'avec la CAN et les blessures en cascade, le José se retrouve avec au bas mot onze pros. Alors, comme il dit, "Faire du Vélodrome une citadelle imprenable", ça ressemble à une gageure. Mieux un défi impertinent ! Mais si pertinent…
[b]boeuf mode[/b] 
- COACH EN STOCK, j'aime bien ce titre
Je crois que je vais le récupérer dans "Il était une fois" pour raconter les aventures de Titin et Miloud
- Ouaip, "Coach en stock", excellent titre ! :bienjoué:
Dans la même collection, retrouvez "Les toiles mystérieuses" (dedicated to Runje), "Le secret de la lucarne" (dedicated to Didyeah) et "Le cigare du pharaon" (dedicated to Mido) :laclasse:
- [FONT=Georgia]Oui, tu oublies (volontairement) "Objectif Lune" dedicated to Aniiiigooooo![/FONT] :enplace:
- et le temple du sommeil au vu du jeu déployé en décembre !!!
bon le titre original du papier devait être requiem pour un coach. Mais nos amis du cahier du foot venait de pondre "requiem pour Perrin"... Hasard ou coincidence, il a fallu trouver autre chose ! :D
- Et le "Crâne aux pin's d'or" dédicacé à José !!! :D
Ton édito m'a plié de rire ce coup ci Boeuf... :Pixie
- et le "plumitif" c'est dédicace à qui ?
CheeSy a écrit :
et le "plumitif" c'est dédicace à qui ?
No comment :ignore:
- :bienjoué:
bel édito señor buey
alors optimiste ou pessimiste? moi je veux bien croire à la bonne étoile de notre nouveau berger...victoire sur les goths dans la sueur
Cobl a écrit :
:bienjoué:
bel édito señor buey
alors optimiste ou pessimiste? moi je veux bien croire à la bonne étoile de notre nouveau berger...victoire sur les goths dans la sueur
optimiste à 200 pour sang !!! :bienjoué:
- Ca blague encore avec Sylvette vous croyez?
Si Celestini a desserer les dents il n'en a pas reCouvrer (l'a t'il un jour eu?) un semblant de football efficace.
Caci dit, la saison parisienne est comme tu l'a dit la même que nous l'année dernière, j'espère que ça l'était que jusqu'à présent et que la comparaison s'érrête à aujourd'hui.
Felow a écrit :
Ca blague encore avec Sylvette vous croyez?
tu veux dire entre qui et qui, mon bon felow ??? :D
beepees a écrit :
[FONT=Georgia] [b]"Objectif Lune"[/b] dedicated to Aniiiigooooo![/FONT] :enplace:
J'aime bien celui-ci aussi, il est vraiment d'actualité. :p
Edito sans failles. :bienjoué:
Gare aux contres des joueurs au Vahid, parce qu'avec la rigueur défensive du Gigot on va se tatouer la tour Eiffel sur la rondelle. :allvert:
- Magnifique déclaration signée du non moins magnifique Bernard Mendy :bienjoué: :enlair:
Comment dit-on "crétin" en bosniaque ? :kpassûr:
A trois jours du choc OM-PSG, le défenseur parisien a décidé de mettre le feu aux poudres. Bernard Mendy n’a pas envie que les Marseille-Paris Saint-Germain deviennent des matches comme les autres. Hier au Camp des Loges, le Parisien s’est épanché sur le sujet : [i]« Il se dégage quelque chose avant ces sommets. D’autant plus qu’avec l’arrivée d’la caution Marseillaise, les Marseillais vont certainement tout faire pour que cela dégénère. Vahid Halilhodzic nous a d’ailleurs demandé de terminer le match à onze. Leur motivation semble aujourd’hui plus grande. Mais la caution Marseillaise, je ne le connais pas. Il a joué au foot ? A l’OM ? Je pense en tout cas qu’il va mettre une grosse pression sur les joueurs. C’est le contexte marseillais qui veut cela. A Lille, Ecker était un mec adorable, mais depuis qu’il est à l’OM, il s’enflamme un peu. J’ai surtout l’impression que les Marseillais n’aiment pas les Parisiens, mais comme il semble qu’il y ait une réciprocité… L’important c’est tout de même que cela ne dégénère pas sur le terrain. »[/i] Ce sont pourtant de telles déclarations qui risquent d’envenimer les choses.
- Ouaip je sors du bar et je viens d'y lire le truc cette chose :enlair: et c'est marrant :kpassûr: juste à coté dans l'equipe y a un papier qui dit que le PSG à oublié de remplacer le chef de la securité et que donc Cazadamont et pas trés content et que blablabla c'est marrant hein :enlair: ?
- Et pendant ce temps là, Fabien Barthez affirme ici vouloir prendre son pied à cette occasion :angail1:
aLBIBaC a écrit :
Et pendant ce temps là, Fabien Barthez affirme ici vouloir prendre son pied à cette occasion :angail1:
Fab va surtout pas le prendre dans la moquette, sors nous le gros match et bouge ta défense :ignore: :enlair:
Campana a écrit :
Magnifique déclaration signée du non moins magnifique Bernard Mendy :bienjoué: :enlair:
Comment dit-on "crétin" en bosniaque ? :kpassûr:
Aïe! Aïe! Risque de face à face Mendy-Ecker :boxe:
- http://forum.infopsg.com/index.php?act=ST&f=2&t=974
Pas de planetepsg. J'ai un compte ou je peux pas poster et c'est impossible d'en creer des nouveaux en ce moment.
- J'ai un compte sur planetepsg...Si ça peut servir...
CheeSy a écrit :
donne le mdp :Pixie
Le login c'est Seb_ evidemment et le mot de passe : *****
J'ai jamais posté dessus...
- Ca serait pas ton mdp pour tous tes comptes ?
- http://forum.planetepsg.com/index.php?showtopic=1779
- SALUT C CHEESY
JUSTE POUR DIRE QUE LE PSG ... C DLA bouse
:bienjoué:
- tu ferais mieux d'éditer ton mdp seb :)
- Quand Johnny s'en va-t-en guerre, ça donne ça :tristebl:
- Il a changé son mdp :/
j'ai pas eu le temps de lire ses mp
:tristebl:
aLBIBaC a écrit :
Quand Johnny s'en va-t-en guerre, ça donne ça :tristebl:
Pour le bon déroulement du match de samedi, je pense qu'il serait sage que messieurs Mendy et Ecker restent sur le banc, dans les tribunes, ou devant leur PS2 :enlair:
- C'est bon ça!!!!
C'est ce qui manquait avec Perrin.
Ca fait plaisir, il faut retrouver les valeures passé, surtout sur ce genre de match et franchement ça compte!
Il faut leur marcher dessus, tout le temps suir et en dehors du terrain pour que ces matchs retrouvent leurs vrais valeurs chez les olympiens.
Nos joueurs doivent comprendre l'importance de ce match et je préfère lire çaz que des phrases genre, "c'est un match comme les autres" car NON , ce n'est pas un match comme les autres...
J'espere que Johnny va le tailler sec le Mendy :ignore: :laclasse:
Campana a écrit :
Pour le bon déroulement du match de samedi, je pense qu'il serait sage que messieurs Mendy et Ecker restent sur le banc, dans les tribunes, ou devant leur PS2 :enlair:
Peut-être que devant sa PS2, il gagne...
Aîe, le blues de Pixie et de l'hOMme me gagne.
- Ca va se finir en royal rumble ce match...
- De toutes manières, maintenant qu'ils ont dévoilé leurs pacifiques intentions, pour nos deux amis, ce sera red card au moindre tacle un peu limite ou à la plus minuscule incartade
Donc à la place de José, je mettrais le beau Johnny au frais en attendant Metz... :enlair:
- Je crois car meme si les autres disent rien, beaucoup en pensent pas moins et l'arbitre le sait parfaitement puis bon, c'est un OM / PSG quand meme.
Au fait qui sera l'arbitre?
De toute façon, si l'arbitre veut nous niquer il le fera comme Bré l'an dernier au Parc ou avec Manu on aurait gagné ou au moins on se serait qualifiés.
En tout cas, je prefere vraiment ça qu'autre chose, j'ai vraiment l'impression d'etre à 3 jours d'UN BON VIEUX OM/ PSG :frappé:
- Au fait, c'est samedi soir à 21h00 (ou 20h45) sur TF1 le match ?
- Des commentaires d'avant match sur les dispositifs de sécurité propres à un OM/PSG
Un bon vieux match où tout le monde se bat
Un arbitre forcément contre les notres
Deux entraineurs emblématiques...un pardon (je vous laisse choisir)
22 mecs sous pression
Un stade déchainé
Un écran plat...;)
Des hOMmes
Je vous annonce un dimanche enfumé...
- Tiens ben viens donc à la maison :D
- Et une The Girl inspirée ???
- [i]Bernard Mendy : « Je suis étonné par l'ampleur que prend cette histoire. Sortis de leur contexte, je comprends cependant que mes propos aient pu choquer. Si tel est le cas, j'en suis alors le premier désolé. A aucun moment je n'ai voulu manquer de respect à José la caution Marseillaise et Johnny Ecker. J'espère simplement que le match se déroulera dans de bonnes conditions, comme cela fut le cas lors des dernières confrontations entre les deux clubs. »[/i]
PSG.fr
- Un peu facile de dire ça après non ? Ca bombe le torse avant et ça couche les pouces après ... :enlair:
- Allons veaux de ville n'enflamme pas le choc, il dit que c'est sorti de son contexte alors... :Pixie
- C'est vrai que lorsqu'il a parlé d'la caution Marseillaise, j'ai bien rigolé en pensant aux supporters marseillais qui liraient ça.
- Voila l'interview originel , chacun se forgera sa propre opinion...
Nil Sanyas a écrit :
C'est vrai que lorsqu'il a parlé d'la caution Marseillaise, j'ai bien rigolé en pensant aux supporters marseillais qui liraient ça.
Dans quel sens supporter celui qui comprend rien et qui va crier a l'emeute ou le supporter intelligent qui se dit que Mendy est un con et va crier a l'émeute aussi :langur2:
- Bon, bah, mon opinion n'a pas changé : c'est un crétin :enlair:
- Au début jcroyais qu'il faisait de l'humour.
Mais attendez, moi perso la carrière d'la caution Marseillaise, je la connais pas plus que ça...
Jvois pas où c'est un crétin, il peut pas tout savoir.
- C'est vrais que même dans le contexte, cela ne change pas grands choses...
Nil Sanyas a écrit :
Au début jcroyais qu'il faisait de l'humour.
Mais attendez, moi perso la carrière d'la caution Marseillaise, je la connais pas plus que ça...
Jvois pas où c'est un crétin, il est pas français [b]M'Bami[/b]...
Nil tu es avec nous ?! Allo Houston ici la lune :D
Mendy, Bernard Mendy !!! Si il ne connait pas la caution Marseillaise ni Ecker d'apres ce que dit Ecker lui-meme, comme dirait Coluche il ferme sa gueule point.
- :ignore: jm'a trompé :D
Ok pour Ecker, mais la caution Marseillaise c'est pas Zidane non plus...
- Bernard MENDY, Fiche d'identité, © Photo L'Equipe, Pays, France. Age, 22 ans.
Date de naissance, 20 août 1981. [b]Lieu de naissance, Evreux[/b]
Nil Sanyas a écrit :
:ignore: jm'a trompé :D
Ok pour Ecker, mais la caution Marseillaise c'est pas Zidane non plus...
Ah c'est clair mais il a fait une image du football marseillais avec l'epoque des minots donc il reste un symbole pour ce passage malgre qu'il n'est aucun palmares (cf Tapie)
- Tout à fait, mais Mendy ça l'a pas plus choqué que ça :D
Ou alors comme je l'ai pensé au premier abord il a fait de l'humour (mauvais ok :éclatrire).
C'est comme si je disais : "Boeuf Mode ? Il a eu la moyenne en Français au brevet ?" :D
Nil Sanyas a écrit :
C'est comme si je disais : "Boeuf Mode ? Il a eu la moyenne en Français au brevet ?" :D
Et rigole pas il parait qu'il s"est fait choper avec le bescherelle et tous les lagarde et michard sur les genoux. Enfin maintenant on voit qu'il a reussi notre boeuf mode. C'est pas comme ca que vous reussirez dans la vie Boeuf !! :langur2:
Nil Sanyas a écrit :
Jvois pas où c'est un crétin, il peut pas tout savoir.
Parce que le dernier joueur du PSG à parler de l'OM de cette manière était le généreux Francis Llacer :langur2:
- Bernard Mendy n'a pas le meme jeu que lui, n'exagérons rien :D
- Attention, ils ont tous les deux évolué au poste de latéral droit chez les espoirs... Il me manque Francis :(
Nil Sanyas a écrit :
Bernard Mendy n'a pas le meme jeu que lui, n'exagérons rien :D
Remarques aussi que je n'ai pas parlé de jeu, j'ai parlé de Llacer :D
- :éclatrire exact, shame on me comme dirait Ophélie :D
J'aurai du dire : "Mendy n'a pas les memes qualités footballistiques indéniables qui habitent Francis Llacer tout de meme".
C'est mieux là :Pixie
- LLacer :beurk: le type qui va voir les matchs à Boulogne :enlair:
- On pas en vouloir à Mendy, il a le QI d'un lapin autiste :enlair:
- Il a certainement pris un beau savon de la part de Vahid... :Pixie
Boeuf, l'EXPRESS de cette semaine fait un article sur "les Cahiers du foot" qui te plairait certainement !!! Une sorte d'encouragement à cette vision du football... :bienjoué:
ça t'apprendra à critiquer mes lectures !!! :langur2:
- c'est vrai que les cahiers défendent une vision du football que l'on aimerait voir plus souvent !!! :bienjoué:
- Ils sont bien connus maintenant ! :Pixie
- La dernière fois, sur RMC, ils en parlait en évoquant l'idée d'inviter un des journalistes des cahiers du foot...
Ils sont en train de percer dans le monde du football...
- et donc deja de rentrer dans le rang
- Moi je trouve tout de meme que les cahiers du foot on la critique facile.
De plus, ils se croient sacro saint, mais en prévision c'est pas des dieux non plus.
Vous allez voir que tout le monde va trouver une tonne de défauts aux cahiers du football (j'en ai déjà trouvé :D).
Mathildien75 a écrit :
Il a certainement pris un beau savon de la part de Vahid... :Pixie
Boeuf, l'EXPRESS de cette semaine fait un article sur "les Cahiers du foot" qui te plairait certainement !!! Une sorte d'encouragement à cette vision du football... :bienjoué:
ça t'apprendra à critiquer mes lectures !!! :langur2:
Ah tien je l'ai raté... c'est quelle page ?
[b]EDIT : ah j'ai trouvé[/b] :Pixie
[i]"Notre ambition ? Devenir le Charlie Hebdo du foot"[/i] :bienjoué:
- Tu lis aussi l'EXPRESS MooM ??? :bienjoué:
Les grands esprits... :Pixie
- Lu dans les cahiers du foot a la page breve (ca m'a bien fait rire) :
[b]comique parisien[/b]
[i][u][b]Vahid Halilhodzic (lequipe.fr)[/b][/u][/i] : "À l'entraînement, Ljuboja parle, il rigole". Il a vu une relance de El-Karkouri, un arrêt d'Alonzo ou un centre de Mendy?
- Dans le Parisien, ljuboja est interviewé et :
[b]Pour gagner, il vous faudra tromper la charnière marseillaise Van Buyten Christanval...[/b]
Ce sont de bons défenseurs... mais ils ne m'ont pas posé beaucoup de problèmes quand j'ai joué contre eux avec Strasbourg !
J'espere qu'ils vont le lire pour lui faire comprendre qui en est :Pixie
- Pour le coup de l'arret d'Alonzo, jtrouve ça bizarre comme attaque.
Les relances d'E-Karkouri jdis pas :D Mais Alonzo, en tout objectivité, il est pas nul, loin de là...
- Ljuboja, Ljuboja, Ljuboja....
A peine arrivé, déjà il parle trop :enlair:
- Il est objectif :éclatrire
Concrètement ce qu'il dit n'est pas faux :D
- Ben y'a 15 jours, il la ramanait pas comme ça... :ignore:
- Surtout qu'ayant déjà disputé et perdu une rencontre de Coupe de France avec Strasbourg, je comprends mal qu'il ait le droit de jouer le match de samedi :enlair:
- C'est vrai.
Bon on verra le jour J, j'espère que y'aura pas trop de cartons rouges et encore moins de blessés, c'est tout ce que je veux. Moi tant qu'on bat Monaco la semaine d'après m'en fiche :D
- C'est vrai que logiquement, il ne devrait pas avoir le droit puisque Moreira lui ne pourrait pas jouer l'UEFA.
Faudrait que les lois soient les meme selon les instances car c'est vraiment un beau bordel :enlair:
- Oula il y'a confusion, pour les coupes nationales, ça ne change rien du tout, d'avoir déjà joué la coupe la même saison dans un autre club, en revanche pour les coupes européènes on peut pas...
- Ben voui, mais avoue que ce n'est pas très cohérent :kpassûr:
Yankee a écrit :
Ljuboja, Ljuboja, Ljuboja....
A peine arrivé, déjà il parle trop :enlair:
Bah, le garçon est euphorique, c'est tout.
C'est normal, il vient de signer dans un grand club ;)
Il reviendra bien vite sur terre...
- :éclatrire bon ça va, à l'OM y'en a aussi certain qui ont le melon, zetes les premiers à le dire :D
Campana a écrit :
Ben voui, mais avoue que ce n'est pas très cohérent :kpassûr:
Je pense, qu'il est inscrit qu'un joueur transféré pendant une saison ne peux jouer les compétitions européènes quelqu'elle soit, où il est déja qualifié dans un autre club, si le texte était similaire pour toutes les compétitions nationales, le joueur ne pourrait pas jouer le championnant de France également...
Je vois ça comme ça...
- en exlu pour opiom.net la compo du psg pour samdi
letizi
dehu pff
mendy heinze
leal sorin
fiorese boscko
ljuboja
pauleta
:D ces dommage on vois pas les espaces javais pourtant vraiment placé comme sur le terrain :-/
- OM-PSG : un choc à conséquences
Depuis la fin des années 1980, les confrontations OM-PSG, PSG-OM ont une toute autre saveur. Alors que leurs histoires respectives sont diamétralement opposées voire incomparables, des points communs ont commencé à germer ces derniers temps. Outre une logique passion pour les clubs représentatifs des deux grandes villes de France et le conflit bipolaire Nord Sud, ce sont aussi par leurs résultats et leur jeu - bons ou mauvais - que ces deux clubs se rapprochent.
Alors que le grand OM survolait le championnat de France et même l'Europe à la fin des années 80 et début 90, la France pensait être orphelin après l'incroyable année 1993, sommet et fin réciproque d'une belle époque. Mais le Paris Saint-Germain de Canal+ - au mauvais acronyme PSG - saisi honorablement sa chance de leader français. La réussite ne fut pas équivalente, mais le succès était bel et bien présent. Avec un titre de champion de France, quelques coupes nationales, trois demi-finales et deux finales de coupe des coupes dont certains matches d'anthologies, et bien sûr la victoire contre Vienne dans cette même compétition.
Marseille et Paris ont ainsi dominé le paysage footballistique français et européen durant une décennie, avec quelques années communes terriblement alléchantes médiatiquement. Le parcours du premier a cependant bien plus marqué que celui du second, les résultats prestigieux de la ville du sud étant des arguments suffisants pour expliquer sa cote incontestable. Mais la bonne image de la capitale et ses succès d'une durée quinquennale lui ont permis d'être à l'image de sa ville, aimé et détesté de tous les quidams.
Ces deux clubs, aux supporters les plus chauvins de France et de Navarre, ont aussi comme point commun peu glorieux d'une vitrine de trophées vide depuis six ans pour l'un et onze ans pour l'autre. Un manque de victoire en phase finale qui exaspére les supporters, surtout les olympiens, nostalgiques d'une époque aujourd'hui révolue.
Et enfin autre caractéristique bien plus récente et utopique il y a encore quelques années, Paris reste sur quatre victoires d'affilée sur son rival. Une cinquième défaite, même aux tirs au but, pourrait donner des envies de boycott aux 44 415 abonnés au stade où les roues tournent quelques fois trop souvent.
Ce match de coupe entre les deux frères ennemis aura donc de multiple conséquences. Non seulement il lavera l'affront fait par ces parisiens se croyant dorénavant en terre conquise. Non seulement il permettra à l'OM de glaner potentiellement enfin un titre si cher à son coeur et à son histoire (déjà dix à son actif).
Mais une victoire marseillaise lui donnera l'occasion de rebondir sur le succès mitigé contre les lensois, et de pourquoi pas rêver mieux en championnat. Les deux matches en retard gagnés et une victoire parisienne sur Monaco pourraient transformer une équipe malade en machine à gagner, comme l'espéraient les supporters au mois de juillet dernier.
Le sort olympien lié au sort parisien, voici une bien belle anecdocte.
- Tu aimes bien aller droit au but (elle était facile celle là :D ). :langur2:
Bravo pour l'article même si pour moi il n'y a qu'un club en France :D . :bienjoué:
- c'est vrai que désormais nil nous appartenons au passé ! c'est dur de vieillir... :enlair:
- J'espère que j'aurais encore l'occasion de voir un Olympien soulever un trophée avant d'avoir passé l'arme à gauche. :tristebl:
- http://omediatheque4.free.fr/videos/fighting_spirit.avi
ENORME !!!!!!
Trouvé sur http://forum.planetepsg.com/index.php?showtopic=1636&st=400
A voir (y'a des tacles, des tacles et des baffes... ha oui et un peu de tacles aussi :D).
Evidemment si c'est dans ce topic, c'est que cela concerne OM-PSG.
- Nom de dieu mattez cette vidéo elle tue :ignore:
- Très belle vidéo en effet Nil, j'adore les tacles façon sandwitch. Ca nous rappelle une époque où les marseillais avaient encore des coroñes dans le slibard.
Et évidemment la chanson apporte le gros plus, [b]The Fight Song[/b] de MARILYN MANSON biensûr. :D
- le lien ne marche pas pour moi, une vidéo de 147ko....pas possible.
:enlair:
- Dommage car elle vaut le coup pour seulement 8,66Mo. :langur2:
- Marlet dans le groupe :bienjoué:
- Il va certainement faire une très courte apparition sur la pelouse mais guère plus.
- Itw de la caution Marseillaise dans le Figaro:
http://www.lefigaro.fr/football/20040124.FIG0062.html
- qu'est-ce que c'est que ces lectures non mais ! :MooM:
- Tu ferais mieux de t'y mettre, ça te changerait de tes lectures d'anar! :allvert:
MooM a écrit :
qu'est-ce que c'est que ces lectures non mais ! :MooM:
et pourquoi pas un ballon de rouge pendant que tu y es :kpassûr:
- Olala je suis tiraillé.
Autant je me disais que statistiquement, gagner au Vélédrome deux fois la meme année était impossible.
Autant les stats en coupe de France nous sont ultra favorables (meme si elles sont faussés car il y a eu pas mal de matches au Parc).
Cela ne donne que plus d'intéret à ce match de toute façon.
- C'est le jour J, on va vous tuer :amour: :amour: :amour:
Il me tarde d'être au stade :allvert:
- vous voyez quelle équipe marseillaise ce soir?
- Les timbales habituelles mais avec les crampons vissés dans la cheville adverse Cobl.
Cobl a écrit :
vous voyez quelle équipe marseillaise ce soir?
tu veux dire au niveau compo ou état d'esprit ???
- Les deux je pense. Niveau compo ça ne dervait pas trop bouger, point de vue tactique c'est du "à l'abordage", et pour l'état d'esprit ça sera "rageur et agressif".
Vodevil a écrit :
Les deux je pense. Niveau compo ça ne dervait pas trop bouger, point de vue tactique c'est du "à l'abordage", et pour l'état d'esprit ça sera "rageur et agressif".
j'entends bien... :bienjoué:
- Ce qui me terrifie, c'est qu'on a perdu à mon avis le peu de repères défensifs que l'on avait avec l'arrivée d'la caution Marseillaise. J'ai l'impression qu'on retrouve le même genre de défense que sous l'ère Courbis, pas la défense articulée autour du Président mais celle avec Berizzo.
- mouais! avec paulette et le serbe, va y avoir du sport !!! Van buyten de l'année dernière sors de ton corps !!! :allvert:
- T'oublie la punaise Fiorèse qui va encore nous faire caguer . :enlair:
Pourvu que le père de VB soit dans le stade.
Vodevil a écrit :
Les timbales habituelles mais avec les crampons vissés dans la cheville adverse Cobl.
:D
ouais, c'est aussi comme ça que je les vois (les timballes)...pour les crampons, pas trop vissés quand même, sinon on termine à 8 (Ecker, Johansen et...Meité?)
- Disons moullés dans la cheville adverse alors.
- Vive les protège tibiat :D
- ça commence !!! :enlair:
http://fr.sports.yahoo.com/040124/1/3lvs6.html
- :éclatrire
Enfin ils étaient bourrés, supporters du PSG ou de la pétanque de mon village, quand t'es cons et bourrés, ça change rien :D
Nil Sanyas a écrit :
Vive les protège tibiat :D
A ce niveau c'est plus des protèges tibiat qu'il faut mais des protèges gorges. :langur2:
- culotte! 2 h du mat ici et encore une heure à tenir :tristebl:
- Les yeux en capote de fiacre. :D
- [SIZE=7]drogba.....................................................[/SIZE] :D
1 partout la balle au centre
- Quel con cet Ecker, il me dégoute ce type. Il va se faire expulsé, je suis sur :enlair:
Un abruti pareil, ça ne devrait pas jouer :fâché:
- punaise c'est chiant, on entend la queue de Thierry Jeanpierre taper dans le micro dès qu'il parle de Paris. :muetr:
- Sorin c'est pas mal non plus.
Et Heinze ... l'arrogance du surdoué
Il ma énervé quand il a jonglé de la tête un ballon quand il devait faire une touche.
- Heinze-Ecker ça va pas finir le match tout ça.
- Sorin et Heinze c'est des tendres à coté d'Ecker. Il joue pour se défouler, je me souviens de sa ruade dans un des matchs précedents, c'est le seul joueur que je déteste à l'OM, je peux pas le cadrer :ignore:
Vodevil a écrit :
Heinze-Ecker ça va pas finir le match tout ça.
Heinze est intelligent, il aura rien mais Johnny :enlair:
Vodevil a écrit :
Heinze-Ecker ça va pas finir le match tout ça.
Heureusement qu'ils sont à l'opposé du terrain :amour:
- Pas sûr à force de jouer des coudes. Enfin lui est plus discret, donc le rouge arrivera plus tard.
- Où s'est envolée la concentration de notre défense centrale ?
C'est grave docteur ? Je n'arrive pas à suivre ce match. Je vais même suivre la cérémonie d'ouverture de la CAN à la place de la 2ème mi temps... Il y a un remède pour me guérir ?
- Parcontre Drogba comme à saouler un peu tout le monde à force d'exagerer ..
- Va falloir enflammer la deuxième mi-temps. Pour Drogba, il a tendance à en rajouter mais tant qu'il marque ... Je trouve également que ça manque cruellement de couleurs dans les tribunes non ?
- Vahid est lamentable... :enlair:
- Flamini fait des debuts TRES prometeurs.
- On s'est fait bouffé... :enlair:
Merci Fabien
- Ljuboja :bienjoué: , je le regrette pas...
Par contre Dommage que Pauleta ait été blessé...
Pour une fois qu'on joue plutôt bien, et qu'on a des occases, dommage qu'on les mette pas au fond... :tristebl:
- C'est clair Ljuboja est un bon joueur...
Mais notre défense est particulièrement pitoyable ces temps ci :fâché:
- J'ai pas pigé pourquoi Paulete est sorti... il avait l'air d'aller bien pourtant :kpassûr:
- Je suis plus tendu qu'un string :D
- Christanval est une bouse au marquage sur le chevelu :muetr:
- Et que dire du belge alors qui était à 10 mètres des 2 attaquants ? Décidément les joueurs ne retiennent pas les leçons du passé...
- bon bah voilà la messe est dite et la forteresse a pris l'eau :muetr: :muetr:
alors c'est quoi le programme on vire anigol :muetr: :muetr:
- Quelle équipe de daube on a, les joueurs n'ont aucun honneur. :tristebl: :tristebl: :tristebl:
- Je prefere pas parler tout de suite, car je vais partir en vrille :ignore:
- Bon match de Paris, et cette fois-ci, on ne peut pas parler d'un hold-up... :bienjoué:
- Seb, n'en rajoute pas stp :allvert:
Faudrait qu'on se cotise pour acheter une paire de pompe à Van Buyten
- [FONT=Georgia]Coach en stock... à qui le tour? Bouchet mauvais stratège et traître, ça sent mauvais![/FONT] :enplace:
- Ljuboja a changé le PSG, maintenant on peut presque faire le Jeu, quand M'Bami va revenir, on va être difficile a jouer.. bonne soirée pour moi, j'ai vu un bon match de coupe :bienjoué:
RAI96 a écrit :
Ljuboja a changé le PSG, maintenant on peut presque faire le Jeu, quand M'Bami va revenir, on va être difficile a jouer.. bonne soirée pour moi, j'ai vu un bon match de coupe :bienjoué:
[FONT=Georgia]Le fait est que Ljuboja est excellent.[/FONT]
- Plus que la defaite, l'OM a joué la période supplémentaire. Ah, ils vont être frais les joueurs à Metz ! :fâché:
- A part Drogba et Barthez, c'est le néant...
C'est inquiétant, on va se faire casser le cul à Metz, j'en suis sur :fâché:
- Beau match de coupe oui... on a fait tout ce qu'on a pu. c'était pas vraiment mérité au regard des efforts fournis. Mendy a sorti un gros match il sauve Paris à plusieurs reprises. Dans mon for intérieur je savais qu'on passerait pas. :MooM:
- Franchement, je ne suis pas plus atteint que ça. C'est mardi le plus important.
Je voudrais juste qu'on arrête de balancer loin devant pour les attaquants. A mort les hautes transversales inutiles ! :D
- Bob, sort la carte bleue stp...
Je te promets, c'est la dernière fois qu'on te le demande :(
- Il puisera dans le partenariat d'Adidas cet été et pas avant je pense.
Ernesto a écrit :
A part Drogba et Barthez, c'est le néant...
C'est inquiétant, on va se faire casser le cul à Metz, j'en suis sur :fâché:
pas mieux même si le nigaud a clairement dit de mettre la semelle et à défaut de montrer les tripes sur la table ! je préfère ça !! :bienjoué:
- Oh Boeuf, le temps des vaches maigres est arrivé...
Que faire ?
Recruter ? Vendre ? Ne rien faire ?
Ernesto a écrit :
Oh Boeuf, le temps des vaches maigres est arrivé...
Que faire ?
Recruter ? Vendre ? Ne rien faire ?
bon vb et christanval , c'est la charnière centrale dont rêvent tous les attaquants de france !!! qui puis-je ??? à part ça flamini m'a bien plus !
- J'ai bien aimé Flamini et Sytchev, le russe a fait un bon match. Faut le garder le petit.
Ecker est viril et a fait son om/psg, dire qu'il est stupide, c'est aussi critiqué Casoni ou Di meco qui faisaient pire. Il a pas eu de carton rouge et a fini son match n'en déplaise à certains. Des mecs comme ça on en a pas assez, il aime son maillot. :up pour Ecker.
Celestini commence enfin sa saison, bon match également ( par rapport aux 6 mois qui ont précédé ce match).
Heureusement que Hugo Leal est une chèvre car au sinon il n'y aurait pas eu de prolongation, le score n'est pas un hold up, et l'OM n'a pas à rougir, la charniére centrale par contre....Van Buyten et christanval, faut leur mettre un toit aussi car il y a des courants d'air...et ils sont désespérement lents.
- Va falloir des changements et vite!!!
Pas forcé"ment de personne mais de ligne de conduite!!!
RLD lache les sous ou casse toi, tu serts à rien!!!!
Bouchet prend les sous et arrete de faire le mendiant avec tes prets et les joueurs, TOUS, les joueurs, faites honneurs à ce punaise de maillot, c'est pas compliqué bouse!!! :fâché:
LX_here a écrit :
J'ai bien aimé Flamini et Sytchev, le russe a fait un bon match. Faut le garder le petit.
Ecker est viril et a fait son om/psg, dire qu'il est stupide, c'est aussi critiqué Casoni ou Di meco qui faisaient pire. Il a pas eu de carton rouge et a fini son match n'en déplaise à certains. Des mecs comme ça on en a pas assez, il aime son maillot. :up pour Ecker.
Celestini commence enfin sa saison, bon match également ( par rapport aux 6 mois qui ont précédé ce match).
Heureusement que Hugo Leal est une chèvre car au sinon il n'y aurait pas eu de prolongation, le score n'est pas un hold up, et l'OM n'a pas à rougir, la charniére centrale par contre....Van Buyten et christanval, faut leur mettre un toit aussi car il y a des courants d'air...et ils sont désespérement lents.
en tout point ok !! :bienjoué:
Yankee a écrit :
RLD lache les sous ou casse toi, tu serts à rien!!!!
Sans l'avance d'argent de Rld, Drogba flamberait à l'heure actuelle à Lyon... Les Rld casse toi on les a assez entendus et c'est vraiment du grand n'importe quoi... :enlair:
- Célestini a fait un bon match...comme souvent d'ailleurs
Bon alors ma propistion de mettre Beye en charnière centrale ne vous convient toujours pas :D ?
Van Buyten et Christanval au ban(c)
Hephaistos a écrit :
Sans l'avance d'argent de Rld, Drogba flamberait à l'heure actuelle à Lyon... Les Rld casse toi on les a assez entendus et c'est vraiment du grand n'importe quoi... :enlair:
Ce qui est n'imorte quoi c'est de se contenter d'une caution de notre actionnnaire.
Depuis quand il n'a pas mit d'argent pour un joueur???
Maintenant qu'on a eu des gens competents, ils ne leur donne pas les moyens alors qu'il a dilapidé sa fortune pour Tapie et Courbis.......
Revoyez la définition et l'implication des actionnaires dans les autres grands clubs, comment ils se sont construit et tout...
Y'a des tas de types ou de sociétés toute plus riche les unes que les autres qui en mettrait de l'argent à l'OM ça j'en suis sur...
Ce n'est pas qu'un RLD casse toi de dépit, classique, faut voir plus loin et plus loin RLD branle rien de rien de rien de rien !!!!!!!!!!!! :fâché:
- [SIZE=7]Et l'avance de 20 millions d'euros cet été pour recruter Drogba,Mido et compagnie c'est de la bouse?[/SIZE]
- Les gars ! Je déprime sévère malgré mon flegme légendaire... :o
Quand je pense à tous ceux qui se cassent la tête, qui s'investissent, qui se privent pour l'OM, j'en viens à avoir envie de pleurer !
Le problème n'est pas de perdre contre Paris, le problème c'est ce sentiment cruel d'impuissance de cette équipe... Incapable de produire un jeu à quelques touches de balles, abus de longs ballons...
J'en viens à douter sérieusement ! :(
- Non math, pas toi...
Ona besoin de ton optimisme ;)
- Pauleta a fait tellement de cinéma pour que Meité se prenne un rouge qu'ils croyaient qu'il était gravement blessé et ils l'ont sorti. Mdr de chez mdr 2 mn plus tard il était debout en se tenant son petit poignet meurtri
- quand papa va nous sortir son CR ??? :allvert:
Ernesto a écrit :
Non math, pas toi...
Ona besoin de ton optimisme ;)
Crois moi que j'ai envie de l'être Ernesto ! Mais imagines tu tous nos déplacements chez les gros du championnat...
Monaco-OM : 4-0
Lyon-OM : 5-0
PSG-OM : 3-0
Sochaux-OM : 3-0
:tristebl: :tristebl: :(
Mathildien75 a écrit :
Crois moi que j'ai envie de l'être Ernesto ! Mais imagines tu tous nos déplacements chez les gros du championnat...
Monaco-OM : 4-0
Lyon-OM : 5-0
PSG-OM : 3-0
Sochaux-OM : 3-0
:tristebl: :tristebl: :(
beni oui oui, va !!! :D
boeuf mode a écrit :
beni oui oui, va !!! :D
Je vais postuler pour jouer en milieu de terrain à l'OM !!! :D
Mathildien75 a écrit :
Je vais postuler pour jouer en milieu de terrain à l'OM !!! :D
mouis mais à part ça tu proposes quoi ??? :allvert:
Mathildien75 a écrit :
Les gars ! Je déprime sévère malgré mon flegme légendaire... :o
Quand je pense à tous ceux qui se cassent la tête, qui s'investissent, qui se privent pour l'OM, j'en viens à avoir envie de pleurer !
Le problème n'est pas de perdre contre Paris, le problème c'est ce sentiment cruel d'impuissance de cette équipe... Incapable de produire un jeu à quelques touches de balles, abus de longs ballons...
J'en viens à douter sérieusement ! :(
Tu viens de mettre des mots sur ce que je ressens. :tristebl:
[b]Barthez :[/b] Bien, deux buts quand même
[b]Méïté :[/b] ça passe, le moins pire de nos 4 défenseurs ...
[b]Van Buyten :[/b] quand aura-t-il enfin la tête à l'OM
[b]Christanval :[/b] quand nous montrera-t-il son niveau monégasque
[b]Ecker :[/b] horrible surtout en 1ère mi-temps
[b]Celestini :[/b] indigne de l'OM
[b]Meriem :[/b] fait ce qu'il peut mais n'est pas décisif
[b]Skacel :[/b] Bouge beaucoup mais rarement dans le bon sens
[b]Johansen :[/b] se bat mais offensivement incapable de donner de bons ballons aux attaquants
[b](Flamini) :[/b] l'unique petite joie de ce match, pour une 1ère vraie rentrée, il a montré de belles choses malgré son inexpérience au plus haut niveau
[b]Sytchev :[/b] combatif mais en manque de confiance et de réussite, on attend un peu plus d'un attaquant
[b]Drogba :[/b] sans lui l'OM n'est plus rien
[b](Barry) :[/b] trop frêle dans ce match, il doit réviser ses gammes mais on peux pas lui en vouloir
- D'accord avec toi sauf pour célestini que j'ai trouvé bon :bienjoué:
- Celestini autant avant j'étais tolérant, autant maintenant je peux plus voir sa gueule en peinture. Il sert à rien, ces soit disant bonnes relances c'est du pipo.
- Je vous comprend pas les gars il y à 15 jours vous m'expliquiez que tous les maux de l'OM etaient dus à la Troyennisation opérée par cet incapable de perrin :enlair:
Ben vous devriez etre contents non l'OM aux Marseillais c'etait ça qu'il fallait non ?
Ha oui je sais c'est pas fini prochaine etape Bouchet DEMISSION aprés ça ira mieux :enlair:
- C'est vrai que Bouchet est irréprochable...
Enfin, lui peut encore corriger le tir alors que Perrin pouvait pas, les joueurs, la plupart, n'en voulaient plus!
C'est triste mais c'est comme ça. Moi aussi ,j'ai cru en lui, j'y ai meme vu un nouveau Wenger et puis plus rien.
Il a tellement répété à l'envie que nous ne pouvions pas le juger car on était pas dans l'interieur du groupe mais il semble que c'est ce meme groupe qu'il l'a giclé!!!
Apres, on peut faire croire que c'est les supporters...
Hephaistos a écrit :
Et l'avance de 20 millions d'euros cet été pour recruter Drogba,Mido et compagnie c'est de la bouse?
Je veux pas polimiquer, tu penses comme tu veux mais tout est dit dans ton propos.
Et oui, c'était une avance [u]au cas ou [/u] l'OM aurait été eliminé contre Vienne...On a gagné non?
C'était une anticipation ou une avance ou une garantie, appelle ça comme tu veux mais moi depuis l'argent donné à Nanard, le chéquier, c'est devenu une légende...
- Analyse excellente de ta part Vodevil sur tous les joueurs.
Pauvre Drogba ils l'ont usé avec ses longs ballons;
Et en plus pas trop de surprises pour les défenseurs parisiens. :fâché: :allvert:
FIER D'ETRE MARSEILLAIS.
- sauf sur celestini qui a fait son match
- http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4489
[i]La série noire continue. L’OM ne bat plus le PSG au Vélodrome. Pire, il perd. Largement en 2002-03 (0-3), injustement en 2003-04 (0-1), et sans crier au hold-up la même saison en coupe de France, ce samedi (1-2, après prolongations).
C’est agaçant, pour ne pas dire plus. [b]Mais, au moins, les Marseillais ne pourront nourrir aucun regret après leur élimination. Ils ont tout donné, et même davantage[/b]. Mais leur rage de vaincre n’a pas suffi. D’abord parce que Paris ne manquait pas de répondant dans ce domaine, et surtout car il disposait d’un banc plus fourni et d'une organisation bien rodée.
Un moment, après l’égalisation de Drogba, on a pourtant cru que l’esprit guerrier du onze phocéen renverserait des montagnes. La folie s’était alors emparée du stade, jusqu’à gagner l’équipe olympienne. José la caution Marseillaise en avait même délaissé sa parka pour suivre la suite des événements en t-shirt ! C’est dire si c’était chaud…
Pour tout dire, avec cette réplique au but de Pauleta (oublié par la défense centrale à la 10e), le plus dur semblait avoir été fait face au hérisson parisien. Malheureusement, l’OM n’a pas réussi à faire le break après la réalisation phénoménale de son attaquant ivoirien.
En deuxième mi-temps, les jeunes Flamini et Barry sont venus prêter main forte aux professionnels valides.[b] La formation d’la caution Marseillaise a poursuivi ses efforts. Exemplaire de détermination, elle n’a pas franchi pour autant le rideau de fer du PSG[/b]. Retombée dans ses travers (les longs ballons à outrance), elle a ensuite moins inquiété Letizi que Paris n’a titillé Barthez.
Alors que Monsieur Poulat avait le sifflet à la bouche pour envoyer les deux équipes en prolongations, le «divin chauve» a même évité le pire en sortant la balle de match offerte à Ljuboja.
L’avertissement a pris tout son sens à la 103e minute. Un contre favorable face à Van Buyten a laissé le champ libre à Reinaldo pour ajuster son centre. A la réception de celui-ci deux Parisiens isolés, dont Sorin qui a battu Barthez, de la tête. Douche glaciale pour le bouillant Vélodrome et jambes coupées pour les Phocéens.
Steve Marlet, pour son retour après près de trois mois d’absence, n’a pu bouleverser le cours des choses. Et au terme d’un dernier quart d’heure frustrant, ponctué de contre-attaques ratées par le PSG, l’OM est sorti de la coupe de France…[/i]
Vous trouvez vraiment que les joueurs olympiens ont tout donné ?
Perso jtrouve pas :ignore:
Nil Sanyas a écrit :
Vous trouvez vraiment que les joueurs olympiens ont tout donné ?
Pas plus pas moins que contre Toulouse Lens Monaco etc etc
Tout pareil qu'avant c'est meme un des moins bons matchs de l'OM a domicile depuis longtemps...
poluxo a écrit :
sauf sur celestini qui a fait son match
Un match de minimes, il sert à rien et n'apporte rien. Le talent a déserté depuis longtemps notre milieu de terrain. On a vraiment besoin d'avoir un entrejeu un peu plus consistant si on veut se sortir de cette bouse.
- Je n'ose imaginer ce que Perrin aurait pris dans la gueule après un tel match ... :enlair:
Vodevil a écrit :
Je n'ose imaginer ce que Perrin aurait pris dans la gueule après un tel match ... :enlair:
Héhéhé meme reflexion :allvert:
Bah de toute façon meme maintenant ça doit encore etre la faute de Perrin tout ça donc ne nous posons pas trop la question...
Les reclameurs de tete sont bien discrets ce matin je trouve :allvert:
Tiens en parlant de reclameurs de tete :D ami Campana je tiens à te feliciter pour ce compte rendu exceptionnel :bienjoué:
Certainement le Compte rendu de match le plus fin de notre modeste fumerie...
Mais bon chat noir tu es chat noir tu restes :enlair:
Tiens qui parlait de mistigri la semaine derniere ? :allvert:
Pixie a écrit :
Moi je sais. Egalement félicitations pour le CR mais j'aurais préféré y lire la fabuleuse victoire de l'OM. :tristebl:
Que pouvait-on espérer avec un la caution Marseillaise, les changement d'entraîneur en cours de saison n'apporte rien dans 90 % des cas. Le mérite de Perrin était d'apporter un certain crédit à l'OM sur la durée (en tout cas moi ça me rassurait) et également une certaine stabilité qui faisait plaisir à voir.
Biensûr, il a eu des torts mais ne l'avons nous pas jeté un peu vite ? N'aurait-il pas été préférable de le conserver jusqu'à la fin d'une saison dont il ne faut plus rien espérer ?
Pixie a écrit :
Les reclameurs de tete sont bien discrets ce matin je trouve :allvert:
la caution Marseillaise démission ! :allvert:
Pixie a écrit :
Mais bon chat noir tu es chat noir tu restes :enlair:
Ouaip... :enlair:
D'ailleurs, à l'avenir, il faudrait confier tous les CR au seul d'entre nous qui n'a oeuvré que lors de victoires de l'OM, c'est-à-dire TOI !!! :allvert: