nouveau ver ??- Je me permet d'ouvrir ce topic car j'ai besoin d'aide.
Je pense avoir un nouveau ver : je recois constamment des retours de mail que je n'ai jamais envoyé. Existe-t-il un patch ??? Suis-je virulé ??? Ai-je la grippe du poulet ?? Toutes les reponses sont bonnes a dire merci ;)
- Non c'est pas un ver.
si tu es sur hotmail je peux peut être t'aider.....
Mais je te dit tout de suite que ce qui t'arrive peut être trés chiant...
Une petite question d'abord?
Est ce que les mails que " tu n'as pas envoyé" ont une pièce jointe? si oui ne l'ouvre pas....
[u]Si tu es sur Hotmail[/u]
va sur ta messagerie, va dans option, puis [u][color=#800080]Paramètres d'affichage du courrier[/color][/u] .
à "En-tête de message", clique sur "COMPLET".
Reviens maintenant sur un de ces fameux mails...tu auras maintenant en En-tête du mail tout un charabia avec l'IP du gars.
un truc comme ça :
MIME-Version: 1.0
X-Originating-IP: [81.53.110.181]
X-Originating-Email: [clara_grosse_cochonne@hotmail.com]
Received: from 81.53.110.181 by sea1fd.sea1.hotmail.msn.com with HTTP;Tue, 30 Sep 2003 18:31:33 GMT
tu prends l'IP et tu l'envois dans un joli mail où tu expliques ce qu'il t'arrive à [u][color=#800080]abuse_fr@hotmail.com[/color][/u] . envois lui aussi un de ces fameux mails.
Le probléme c'est qu'il y a de forte chance pour que le gars, qui utilise ton nom de messagerie, cache sa vraie IP, tout comme son FAI....donc [color=#800080][u]abuse_fr [/u]mettra du temps pour le choper....[/color]
[color=black]P.S : le gars qui utilise ton nom ne connais pas ton mot de passe, ça sert à rien de le changer 10 fois par jours, il utilise un logiciel de mailing anonyme, il a juste trouvé ton adresse quelque part.[/color]
[color=black]P.S 2 :c'est pas moi.[/color]
LX_here a écrit :
Non c'est pas un ver.
si tu es sur hotmail je peux peut être t'aider.....
Mais je te dit tout de suite que ce qui t'arrive peut être trés chiant...
Une petite question d'abord?
Est ce que les mails que " tu n'as pas envoyé" ont une pièce jointe? si oui ne l'ouvre pas....
[u]Si tu es sur Hotmail[/u]
va sur ta messagerie, va dans option, puis [u][color=#800080]Paramètres d'affichage du courrier[/color][/u] .
à "En-tête de message", clique sur "COMPLET".
Reviens maintenant sur un de ces fameux mails...tu auras maintenant en En-tête du mail tout un charabia avec l'IP du gars.
un truc comme ça :
MIME-Version: 1.0
X-Originating-IP: [81.53.110.181]
X-Originating-Email: [b][size=4][clara_grosse_cochonne@hotmail.com][/SIZE][/b]
Received: from 81.53.110.181 by sea1fd.sea1.hotmail.msn.com with HTTP;Tue, 30 Sep 2003 18:31:33 GMT
tu prends l'IP et tu l'envois dans un joli mail où tu expliques ce qu'il t'arrive à [u][color=#800080]abuse_fr@hotmail.com[/color][/u] . envois lui aussi un de ces fameux mails.
Le probléme c'est qu'il y a de forte chance pour que le gars, qui utilise ton nom de messagerie, cache sa vraie IP, tout comme son FAI....donc [color=#800080][u]abuse_fr [/u]mettra du temps pour le choper....[/color]
[color=black]P.S : le gars qui utilise ton nom ne connais pas ton mot de passe, ça sert à rien de le changer 10 fois par jours, il utilise un logiciel de mailing anonyme, il a juste trouvé ton adresse quelque part.[/color]
[color=black]P.S 2 :c'est pas moi.[/color]
Démasqué :D
- combien vont l'ajouter à leur messenger????:D
- Malheureusement je suis chez free.
Faut-il que je leur ecrive a eux ??
LX_here c'est quoi ce que j'ai si ce n'est un ver ???
lesudenforce a écrit :
Malheureusement je suis chez free.
Faut-il que je leur ecrive a eux ??
LX_here c'est quoi ce que j'ai si ce n'est un ver ???
tu as rien du tout...
c'est juste un conno qui joue avec ton adresse email.
envoie moi un de ces fameux mail, je te ferais un diagnostic.
- reflexion faite, envoie moi deux de ces emails, reçus à des dates différentes si possibles.
- Je viens de les supprimer mais des que j'en recois, puisque j'en recois pas mal je te les addresse Merci ;)
- sa ressemble un peu a se que je viens de lire sur "mydoom"
: Le sujet de cet e-mail peut rêvetir plusieurs formes (Ex. : test, hi, hello, Mail Delivery System, Mail Transaction Failed, Server Report, Status, Error, etc.).
C'est pour cela entre autre que vous pouvez recevoir des "Mail Delivery System" vous faisant croire que vous avez envoyé des e-mails.
Bien que ce virus ne soit pas destructeur, le Service Technique AOL vous recommande :
- de procéder à une mise à jour de votre anti-virus,
- de ne pas télécharger et double-cliquer sur des fichiers dont vous ne connaissez pas l'expéditeur et dont l'extension du fichier joint vous semble douteuse.
Nous vous invitons d'autre part à consulter notre dossier consacré aux virus informatiques : virus informatiques.
ces surtout pour le :Mail Delivery System" vous faisant croire que vous avez envoyé des e-mails.
que sa me fait pensé a ton pb maintenan je suis pas pro sur la question je peux me planter
- est ce que tes mails ont une piéce jointe?
un fichier attaché dont l"extension est .exe, .scr, .zip ou .pif ?
- Bazon ma envoyé un .exe zippé ...
J'en ai recu de 3 autres personnes aussi. J'ai aussi des retours de mails sans destinataires alors que je les ai pas envoyés...
CheeSy a écrit :
Bazon ma envoyé un .exe zippé ...
J'en ai recu de 3 autres personnes aussi. J'ai aussi des retours de mails sans destinataires alors que je les ai pas envoyés...
si tu as ouvert le exe a Bazon il te faut prendre le desinfectant sur http://www.f-secure.com/v-descs/novarg.shtml mais il me semble avoir entandu dire quil fallais le dl sur un pc non infecté le metre sur disquette et desinfecter le pc ;)
akfredo a écrit :
sa ressemble un peu a se que je viens de lire sur "mydoom"
: Le sujet de cet e-mail peut rêvetir plusieurs formes (Ex. : test, hi, hello, Mail Delivery System, Mail Transaction Failed, Server Report, Status, Error, etc.).
C'est pour cela entre autre que vous pouvez recevoir des "Mail Delivery System" vous faisant croire que vous avez envoyé des e-mails.
Bien que ce virus ne soit pas destructeur, le Service Technique AOL vous recommande :
- de procéder à une mise à jour de votre anti-virus,
- de ne pas télécharger et double-cliquer sur des fichiers dont vous ne connaissez pas l'expéditeur et dont l'extension du fichier joint vous semble douteuse.
Nous vous invitons d'autre part à consulter notre dossier consacré aux virus informatiques : virus informatiques.
ces surtout pour le :Mail Delivery System" vous faisant croire que vous avez envoyé des e-mails.
que sa me fait pensé a ton pb maintenan je suis pas pro sur la question je peux me planter
attaque !! 15 Mail Delivery System avec des fichiers att...:fâché:
- A priori, c'est une attaque sérieuse.....
Bon d'un autre coté, vous l'avez cherché......
Le jour de l'achat de votre PC, il aurait mieux fallu aller là :langur2:
[SIZE=1]J'ai pas pu m'en empécher...[/SIZE] :ignore:
- ne jamais ouvrir les jevénikétonpc.exe d'un mail bisard
remplacer le .exe par ce qui vous plaira
- ATTENTION nouveau ver très dangereux !!!
![[Image: 1-picture1.jpg]](http://site.voila.fr/moomysite/images/1-picture1.jpg)
:D :D :D
lesudenforce a écrit :
Je me permet d'ouvrir ce topic car j'ai besoin d'aide.
Je pense avoir un nouveau ver : je recois constamment des retours de mail que je n'ai jamais envoyé. Existe-t-il un patch ??? Suis-je virulé ??? Ai-je la grippe du poulet ?? Toutes les reponses sont bonnes a dire merci ;)
tu as du te ballader sur des sites qui ont choppe ton ip et tenvoie des messages c'est du spam le meilleur moyen c est de mettre un anti spam style norton, dans [color=Red]tous les cas[/color] n ouvre pas les pieces jointes et supprime le message, j ai ramasse grace a mon fils un espece de truc qui a mis mon ordinateur en auto formatage heureusement que j avais fait des sauvegardes sur cd rw
aller bonne chance
mac-boulette a écrit :
A priori, c'est une attaque sérieuse.....
Bon d'un autre coté, vous l'avez cherché......
Le jour de l'achat de votre PC, il aurait mieux fallu aller là :langur2:
[size=1]J'ai pas pu m'en empécher...[/size] :ignore:
pas la peine de faire le malin :Pixie
Met toi à l'aise au fait Pomme boulette t'es chez toi ici [font=Arial][size=1]meme si j'aime pas specialement ta secte :allvert: [/size][/font]
- J'ai essayé de mon pc de telecharger le secure pour mydoom, il m'a mis error et s'est barré. Donc je me le suis envoyé au travail pour le telecharger on va voir ...
En tout cas merci a tous.
- Y a une vraie saloperie qui menacerait même l'Om: le ver ailles!!! :D
- Autre solution pour prévenir ce genre de chose. Utiliser un Proxy anonyme, virer les cookies ou ne pas les accepter, enfin avoir une adresse poubelle.
Sinon autre alternative à tout ça, un routeur de mail. Je m'explique c un logiciel d'adresse email temporaire, qui redirige tes mails à ta vrai adresse pendant 24h. ça t'évitera le spam, quand tu fais notamment des inscriptions forum ;) Ce n'est pas fiable à 100% mais les petits connards qui s'amusent à faire ça ne vont pas s'emmerder avec toi ils passeront sur qq'1 d'autre.
Am I paranoid???
- T'as l'air de t'y connaître en vers Fanfarlo! :D
Pixie a écrit :
[font=Arial][size=1]meme si j'aime pas specialement ta secte :allvert: [/size][/font]
Ils sont sympa chez Apple.............
;)
mac-boulette a écrit :
Ils sont sympa chez Apple.............
;)
Il parait, j'ai connu quelqu'un une fois qui les frequentais mais bon j'ai été obligé de couper les ponts :allvert:
- Pour savoir si votre ordinateur est infecté par myDoom b, suivez cette procédure :
[b]Pour Windows XP[/b]
[list=1]
[*]Cliquez sur [b]Démarrer[/b] puis sur [b]Rechercher[/b].
[*]Dans la zone [b]Que voulez-vous rechercher ?[/b], cliquez sur [b]Tous les fichiers et tous les dossiers[/b].
[*]Dans le champ [b]Une partie ou l’ensemble du nom de fichier[/b], saisissez [b]ctfmon.dll[/b] . Si le résultat est [b]Fichier trouvé[/b] et qu’un fichier apparaît avec sa taille, votre ordinateur est infecté.Si le résultat est Aucun Fichier n'a été trouvé, alors votre ordinateur n'est pas infecté par la variante de ce virus.
[/list][b]Pour Windows 2000 et Windows NT 4.0[/b]
[list=1]
[*]Cliquez sur [b]Démarrer[/b] puis sur [b]Exécuter[/b].
[*]Dans la boîte de dialogue [b]Ouvrir[/b], saisissez [b]cmd[/b] puis cliquez sur [b]OK[/b]. La fenêtre Invite de commande s’ouvre.
[*]Cliquez dans la fenêtre à l’emplacement du curseur, saisissez [b]dir ctfmon.dll /a /s[/b] et appuyez sur [b]Entrée[/b].
[*]Patientez quelques instants.
[list]
[*]Si le résultat est [b]Aucun fichier trouvé[/b], votre ordinateur n’est pas infecté par Mydoom.B.
[*]Si le résultat est [b]Fichier trouvé[/b] et qu’un fichier apparaît avec sa taille, votre ordinateur est infecté.
[/list]
[/list][b]Pour Windows 98 et Windows 95[/b]
[list=1]
[*]Cliquez sur [b]Démarrer[/b] puis sur [b]Exécuter[/b].
[*]Dans la boîte de dialogue [b]Ouvrir[/b], saisissez [b]command[/b] puis cliquez sur [b]OK[/b]. La fenêtre Invite de commande s’ouvre.
[*]Cliquez dans la fenêtre à l’emplacement du curseur, saisissez [b]dir ctfmon.dll /a /s[/b] et appuyez sur [b]Entrée[/b].
[*]Patientez quelques instants.
[list]
[*]Si le résultat est [b]Aucun fichier trouvé[/b], votre ordinateur n’est pas infecté par Mydoom.B.
[*]Si le résultat est [b]Fichier trouvé[/b] et qu’un fichier apparaît avec sa taille, votre ordinateur est infecté.
[/list]
[/list]
- Merci LX je n'ai rien Hi Hello
- je remonte ce topic car le [b]ver sasser[/b] vient de faire son apparition hier....
Un nouveau ver répondant au doux nom de Sasser vient d'arriver pour votre plus grand malheur ! Il est le premier à exploiter une faille Microsoft LSASS en faisant planter Isass.exe, ce qui provoque un redémarrage du système.
Ce ver infecte votre PC par le port TCP 445, celui-ci est du même type que [b][color=#005e8a]Blaster[/color][/b] mais n'est que peu dangereux pour le bon fonctionnement de la machine, il fait planter l'ordinateur et le fait redémarrer. Il est conseillé de mettre votre PC à jour dès maintenant et de le désinfecter s'il l'est...
[b][color=#005e8a]Télécharger l'outil de désinfection de Microsoft[/color][/b]
[b][color=#005e8a]Télécharger les correctifs pour Windows 2000/XP/2003[/color][/b]
- merci à toi elixir !

- dans mon entourage déjà 4 personnes infectés.... je me dis que dans la fumerie il y en aura aussi.
- Oui ça se répend très vite, ça fait 2 jours que je me bats sur la PC à mon daron : il était infecté par les Worm blaster et vasser !
Procedure pour éliminer vasser si vous êtes infecté : http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/w32.sasser.worm.html
- arf il t'a fait un best of.
- Depuis la dernière vague d'attentat virale, j'ai quitté le coté obscur de la force et j'ai rejoint les forces du magicien.
Certainement une des meilleures choses que j'ai faite pour la santé de mon ordinateur et de mes nerfs.
Plus de virus, plus de worm, plus de trojan, plus de firewall, plus de crack à la con pour faire fonctionner les logiciels, plus de redémerrage mystérieux, une rapidité retrouvé pour le dinosaure qui me sert d'ordinateur.
Il est vrai que c'est pas terrible pour les jeux mais on redécouvre le plaisir simple d'un Arkanoid. Et pis rien vous empèchr d'avoir deux systèmes sur la meme bécane, Windows pour les jeux et Linux pour tout le reste.
Un article à lire pour ceux qui hésite à sauter le pas.
- Je viens de désinfecter mon pc .. c'est vraiment une sale bouse ce truc. Heureusement qu'ils en parlent à la radio et à la télé sinon ca serait resté comme ça pendant 1 mois.
- Entre tous ces petits virus bien casse coroñes(mais inoffensifs chez moi) et les ventes énormes d'iPod, les parts de marché d'Apple vont peut-être enfin dépasser les 5%..... :lmfao:
- Pas sur, http://www.vnunet.fr/svm/actu/article.htm?numero=12277&date=2004-04-30
Pis de toute façon la révolution est en marche. :smoke1:
Pour ceux qui n'ont pas lu l'article de mon post précédent, il faut savoir qu'un distribution Linux Mandrake est plus simple à installer que Windows. Sans compter que Debian sort un installateur graphique officiellement dans quelques semaines. Fedora est déjà installable graphiquement si je ne m'abuse et j'oublie de mentionner les lives-CD (pour les amateurs, essayer Mandows, tout est en français).
Pour les non-connaisseurs, Mandrake, Debian et Fedora (ex-RedHat) sont les trois distributions Linux les plus populaires.
- Bah moi depuis mon nouveau PC (octobre 2003), j'ai pas eu un seul bug avec Windows, l'écran bleu je ne l'ai jamais vu...
- Mon post était ironique, la grande Pomme fait des choix étranges effectivement.
Ceci dit, je suis pour ta démarche révolutionnaire :mf_napole
- Bon en tout cas pour éliminer Sasser, Symantec a sorti un fix (t'en veux ?) :
http://www.secuser.com/alertes/2004/sasser.htm
- MooM pose ce punaise de joint...

Nil Sanyas a écrit :
Bah moi depuis mon nouveau PC (octobre 2003), j'ai pas eu un seul bug avec Windows, l'écran bleu je ne l'ai jamais vu...
Pareil j'ai réussi à faire tourner windows XP de janvier 2003 à mars 2004 sans le réinstaller une seule fois et en l'utilisant quotidiennement (internet, p2p, bureautique, jeu, lecteur multimédia...).
Mais au prix de me faire caguer avec des antivirus, des spywares killer, des anti-trojan, des firewall, des nettoyages, des patchs de sécurité, des défragmentations....
Ca m'a bouffé régulièrement des heures de ma journée, sans compter qu'à faire tourner simultanément un antivirus et un firewall, bonjour les ralentissements.
OK j'ai bien compris qu'avec un P4 2.5 ghz et 1024 de DDRAM ça ralentit pas, mais bon je vais pas changer mon ordinateur à chaque fois qu'une nouvelle version de logiciels de sécurité sort.
Bref mars 2004, j'ai planté grave, rien à faire, j'ai donc franchi le Rubicon, résultat, aujourd'hui, je tourne comme un avion qui serait couplé avec une horloge, toujours sur mon fidèle P3 677 Mhz (4 ans!!!), et c'est parti pour durer longtemps.
C'était un communiqué de publicité gratuite pour Linux.
DuKefeng a écrit :
C'était un communiqué de publicité gratuite pour Linux.
j'ai bien envie de m'essayer à linux....si je peux garder mon XP. ça pose pas de probléme? au debut de l'installation il propose cette possibilité?
- Oui tu peux avoir deux (voire plus) OS installé.
Au démarrage il te demandera quel OS lancer voilà tout.
- vi vi pas de problème.
Après mon crash de mars, j'ai formaté mes 80 GB et j'ai fait deux partitions, j'ai d'abord installé XP sur la première, et une fois l'installation fini je me suis attelé à l'installation de la Mandrake, seule grosse question que je me suis posé c'est lors du partitionnage pour linux, en fait il y a un bouton "automatique", n'hésite pas.
Ensuite lors du choix des packages, voit large, il en faut mieux plus que moins.
Sinon amuse toi avec des live-cd, le plus connu est Knoppix (basé sur Debian), mais je te conseillerais Mandows (basé sur Mandrake et surtout entièrement en français). Tu peux ainsi tester la bete sans l'installer.
- [i]"Progressivement, Linux fait son chemin dans le milieu de l'entreprise. Le premier à s'en émouvoir est le tout puissant Microsoft.
Mais lutter contre un concurrent que l'on ne peut racheter est très difficile.
La société a donc décidé de prouver que Windows est plus compétitif que Linux.
L'analyse vaut son pesant de cacahuettes:
www.microsoft.com
Ce serait marrant que Linux fasse à Windows ce qu'Explorer, distribué gratuitement à fait à Netscape... (On peut rêver) "[/i]
Article paru sur un site mac.
Techniquement, je suis pas capable de juger les résultats qu'ils affichent, mais micro$oft qui communique sur un comparatif avec Linux c'est effectivement risible... 
- C'est de bonne guerre.
M'enfin la dernière phrase sur IE et Netscape est un peu idiote :thumbdown
mac-boulette a écrit :
[i]
Ce serait marrant que Linux fasse à Windows ce qu'Explorer, distribué gratuitement à fait à Netscape... (On peut rêver) "[/i]
Pourquoi, il est idiot de rêver? Il est idiot de vouloir la fin d'un monopole?
- Parce que c'est un peu plus complexe que ça :ph34r:
Linux n'est pas (encore) fait pour monsieur tout le monde, certainement pas.
Moi je vois plutôt le Mac monter en puissance... (quand Apple aura appris à communiquer intelligemment...).
- Pourtant je trouve qu'une Mandrake 10 et plus simple à installer et à comprendre que Windows XP pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'informatique.
Ce qui sauve Windows, c'est que tout le monde a une formation relative à cet OS, par les ordis des amis, par le taf, par l'école... ce qui fait qu'il est plus abordable. En plus il est pré-installé sur de nombreux ordi.
Pour MacOSX, je ne crois pas trop que ça va exploser, je vois plus sérieusement Linux monter en puissance, la réaction de Lx_Here, je commence à l'entendre de plus en plus. C'est un signe (subjectif) d'un intéret croissant pour cet OS.
Au fait un article intéressant d'un site qui t'est familier.
En tout cas Apple a déjà senti le vent tourné et collabore désormais activement avec la communauté du logiciel libre.
- :chinese: tout à fait d'accord.
- Reste plus qu'à attendre Longhorn, successseur de Xp et qui débarque en 2005!

- Voire 2006

- Doit bien déjà avoir des skins, bande de petits impatients.

- C'est les hackers qui se délectent : quelle failles vont-ils encore laisser grande ouverte.... :mf_laughb
- Qu'il est con....
Lors de la perquisition "annoncée" de la gendarmerie, il laisse tourner ses logiciels de p2p............ 
- Bah levez la main ceux qui n'ont aucun divx ou MP3 sur leur disque dur !

- moi je préfère les "sauvegardes-personnelles" sur dvd vierge.....
- Trop de films, je sauvegarde sur DVD que les meilleurs ! Qui a essayé Direct Connect ? C'est bien ou pas (je demande ça mais c'est pas pour moi)
- Dis à ton ami que c'est mal alors:
![[Image: snepnon.jpg]](http://www.journaldunet.com/images/snepnon.jpg)
MooM a écrit :
(je demande ça mais c'est pas pour moi)
[SIZE=5]MDR[/SIZE]
Elle est vieille comme le monde celle là!
- C'est vrai que c'est mal, mais ça a l'avantage de faire bouger les choses, heu.....les prix.
Les chiffres annoncés sur les pertes sont évidemment faux.
Sur l'ensemble de ce qui est téléchargé, combien de titres ou d'albums auraient été réellement achetés...
Les baisses des ventes ne seraient-elles pas plutôt le résultat de la pauvreté des offres proposées.
A force de ne compter que sur Popstar et Star academy pour gagner du pognon, les maisons de disques ont vite abandonné les vrais artistes en devenir...
Ce retour de manivelle, pour ceux qui survivent, permet aujourd'hui de faire baisser les prix des albums (parfois...) et de mettre de nouveaux procédés tel que la vente en ligne sur internet...
Edit : un article qui va dans ce sens égalemment
Hephaistos a écrit :
[size=5]MDR[/size]
Elle est vieille comme le monde celle là!
Non c'est vrai moi j'utilise Emule, rien à caguer de Direct Connect 
- Je viens de lire ton article Mac-Boulette et je suis tombé sur ça:
Citation :
[b]Configuration minimale de Longhorn 2006
[/b]
- Un processeur Dual Core tournant entre 4 et 6 GHz
- Un minimum de 2 Go de RAM
- 1 To de stockage
- Gigabit Ethernet
- Une carte vidéo 3 fois plus puissante que celles actuellement en vente.
Pour le P2P, mon affiche était purement à titre informatif, c'est la nouvelle campagne de prévention pour la France.
Je suis plus du camp de ceux qui trouve que le P2P est un fantastique moyen de découvrir des artistes. Vive la Culture libre.
Citation :
C'est vrai que c'est mal, mais ça a l'avantage de faire bouger les choses, heu.....[b]les prix[/b]..
oui mais vers le haut alors
http://www.clubic.com/n/n12407.html
- ils sentent que ça représente l'avenir, alors ils veulent encore se gaver...
Universal ou le pire qu'y soit arrivé à la musique..........
- Et dire que j'avais personnellement publié cette news plusieurs semaines avant eux :thumbdown (et tout le monde ou presque).
Enfin la news est incomplète. Il faut savoir que si cela se fait, ce ne sera pas pour tout de suite, loin de là.
M'enfin le résultat est le même, déjà que 99 dans certains cas ça ne vaut pas le coup (comparé à mes 16 ¤ dépensés pour les 18 morceaux du dernier album d'IAM...), alors entre 1,25 et 2,50 
C'est ridicule, cela ne vaudra que pour les singles, et encore 
- Longhorn c'est pas gagné...
:mf_laughb :mf_laughb :mf_laughb
- encore pour le p2p... ( faudrais peux etre un topic dedié? )
pour repondre a la nouvelle com contre le p2p
![[Image: snep-parodie-grand.jpg]](http://www.zonehd.net/images/imn/snep-parodie-grand.jpg)
- 'tain, ça me plait!!! :mf_laughb
J'ai acheté 2 CD cette année (les 2 des Hurlements de Léo), maintenant c'est fini!!

- Oh j'ai la meme chose que Lesud, je reçois des mails un peu comme il decrit avec tous des pieces jointes.
LX, ten penses quoi?
SInon, j'ai echappé à tous les virus mais je pense qu'il faudrait vérifier.
LX ce que t'as fait sur mon PC, faut le fire tous les combien?
Yankee a écrit :
LX ce que t'as fait sur mon PC, faut le fire tous les combien?
fait un scan avec ad-aware et spybot une fois par semaine
- Merci, je vais faire ça, j'en ai déjà fait 2 depuis la derniere fois.

- Bon c'est plus un avis de mise en garde aux opiomanes qu'un véritable topic de confrontation d'idées.
Allez je vais foncer directement à l'essentiel.
Faîtes gaffe à vos PC et surtout à vos CB.
Vous avez tous entendu parler du virus SASSER (une saloperie en soi mais pas à des fins crapuleuses), et bien en ce moment se répand un dérivé de SASSER qui se prénomme KORGO.
Et là méfi, c'est une belle bouse, moi je m'étais arrêté à sa version C, mais depuis ce week end on est passé à F; je vous dis grosso merdo ce qu'il fait comme bienfaits, surtout si vous êtes du genre à acheter et payer par CB sur la toile : il utilise la faille de sécurité du service LSASS de ce cher Windows et se régale à scruter ce que vous tapez sur votre clavier, et oui c'est un KEYLOGGER, il récupère tous vos mots de passe et vos numéros de CB (pas grand chose somme toute
), c'est sa fonction premiere, vous la mettre profond.
Bon y'a quand même des solutions pour éviter tout ça, pensez à faire les mises à jour critiques de votre OS (WIN XP home et pro, WIN 2K home et pro, pour win 98 et 98 SE et NT4 aussi c'est toujours bien de les mettre à jour même si grosoft a depuis longtemps laché le support tech sur certains de ses produits), ça permet de résoudre et bloquer les ports qui laissent tout passer (KORGO c'est le tcp 445, enc va).
Un bon antivirus ça aide aussi pas mal (avec mises à jour fréquentes ), je vous file quelques noms de bons antiV :AVP, AVP, AVP quoi c'est celui que j'ai et que je conseille aux clients, y'a bitdefender qui propose une version light gratuite aussi mais qui a le merite de se prémunir quand on est pas tres fortuné sinon ouaip Norton ou Panda (euh c'est la scientologie derriere panda, brrrrrr), AVP forever ;) .
Enfin un petit firewall, logiciel zonealarm (gratos) ou zonealarm pro (payant), y'a keryo aussi qui propose un bon pare-feu (freeware), sinon c'est mieux un vrai firewall matériel mais là on rentre dans des frais consequents.
Voilou, sans être alarmiste et tomber dans la paranoïa à outrance et pas à outreau, sortez couverts sur le net qui l'est de moins en moins, et je le redis c'est surtout si votre bécane vous sert de borne d'achat et que vous êtes un aficionado du paiement par CB sur le ouaibe, les précautions d'usage s'imposent, vaut mieux prévenir que périr ou guérir, m'enfin moi ce que j'en dis c'est pour pas vous faire dépenser des sous inutilement, ah mon big boss va me crever s'l sait ça
Pour ceux que ça interesse, je peux vous mettre des liens et urls pour faire votre marché à la prévention.
Voilà, j'ai fini, en espérant que ça aura pu vous avertir si vous n'étiez pas au courant (220 Volts supportés).
La chasse aux worms est ouverte 
Merci ,CLARKY ,meme si je n'utilise que tres peu la cb sur le oueb, ça conforte ma theorie sur les achats sur latoile........mefiance....mefiance
- Autre solution aussi, car toutes les protections viennent toujours dix ans après la bataille: assurer sa CB contre les arnaques internet. Ca coûte pas très cher, un à deux ¤ par mois, et ça évite les mauvaises surprises, et les prises de tête avec son banquier... Surtout si vous faites vos achats avec windaube, c'est qui est quand même très risqué.
Autre connerie à ne pas faire avec les nouvelles fonctions d'achats rapides sur le net (sites qui stockent vos coordonnées banquaires: fnac, amazon, alapage & Co), garder vos cookies. Si on vous les pique vous êtes morts. Il suffit au mec de nourrir son navigateur de vos cookies, et avec un peu de chance le site le reconnaitra comme si c'était vous qui étiez connectés! Alors un petit destructeur de traces à la fermeture de chaque navigation limitera les dégats... A buen entendedor pocas palabras...
- Pour le coup des Carte Bancaire, j'ai une bien meilleure solution.
J'utilise une carte limité à un dépassement de 100 ¤ maximum.
Et vu qu'il n'y a quasiment rien sur mon compte (je dois être à - 70 là), si quelqu'un me pique mon numéro et ma date d'expiration, il ne pourra rien faire à part dépenser... 30 ¤ :mf_laughb
Bon forcément dès que je réinjecte de l'argent, ça ne fonctionne plus, mais il suffit de jouer avec et il ne peut rien arriver (le compte interdit formellement de dépasser les 100 ¤ en-dessous de 0, donc risque 0...).
Mais c'est un peu tordu effectivement...
- Ca doublonne, ça doublonne: http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=827
On va pas créer un nouveau topic à chaque fois qu'un nouveau virus apparait, ça risquerait d'envahir le forum.
Alternative radicale aux virus, trojans, vers...vous virez Windows. :whistling
DuKefeng a écrit :
Ca doublonne, ça doublonne: http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=827
On va pas créer un nouveau topic à chaque fois qu'un nouveau virus apparait, ça risquerait d'envahir le forum.
Vas y tente la fusion ami chinetoque :whistling
Sinon clarky merci pour la ninfo moi qui n'y connait rien en informatique ça m'aide bien :ph34r:
Pixie a écrit :
Vas y tente la fusion ami chinetoque :whistling
Sinon clarky merci pour la ninfo moi qui n'y connait rien en informatique ça m'aide bien :ph34r:
Chuis une bête de la fusion. :mf_bluesb Fishbone pooooWWWWWWWaaaaaaa
Pixie à part avoir bouffé un clown à Barcelona, tu as branlé quoi Kono. :whistling
DuKefeng a écrit :
C'est pas moi qui l'ai dit................. :mf_laughb
- mac-boulette j'étais sur de te retrouver dans ce topic.

Au fait tu as patché ta pomme? 
DuKefeng a écrit :
Au fait tu as patché ta pomme? 
De quoi tu parles........??
- De rien de spécial:whistling
DuKefeng a écrit :
Pixie à part avoir bouffé un clown à Barcelona, tu as branlé quoi Kono. :whistling
Heu boites, Cervezas, cuba libre, sangria, Vodka lemon, tapas, bocadillas de ramon, pas de dodo, et reboite et re Cervezas, cuba libre, sangria, Vodka lemon, tapas, bocadillos de ramon, et re pas de dodo.....
je suis cuit aux patatas (bravas :mf_w00t2: ) je vais mettre une semaine pour recuperer mais huhu
vivement la prochaine :mf_w00t2:
- Voilà qui mettra tout le monde d'accord

DuKefeng a écrit :
De rien de spécial:whistling
Ah ça, ouais..............rien de grave. 
- Article qui me fait déprimé.
Manque plus que Bill achète Internet
- C’est tout le problème du « brevet logiciel ».
Une connerie monumentale.

- Quel connard ce Bill,
Je sais qu'il a aussi breveté l'écran bleu, c'est pour ça que les autres systèmes sont plus fiables, c'est pour pas payer le brevet
Tant pis, il reste la tabulation 
- Ils sont à la rue LeMonde, ça fait une paille que j'ai dérigé cette news.
En fait, ce brevet va surtout augmenter le prix des PDA et autres ustencils ayant recours au clic long et au double clic.
- [i]Il aurait été plus logique que Gro$oft pose le brevet d'utilisation des touches ctrl-alt-suppr simultanément...[/i]
lu ailleurs, ça m'a beaucoup fait sourire...... :mf_laughb
[i]Je ne trouve pas ce genre d'article très pertinent, car il montre une méconaissance des législations sur les brevets d'une part, de Microsoft d'autre part, ainsi qu'une non-lecture du brevet en question. En fait, on frise la désinformation, même.
Premièrement : le brevet ne concerne pas le double click comme il a été dit ici et dans beaucoup d'autre sites, mais la possibilité d'effectuer des actions différentes selon la durée des clicks sur les plateformes à accessibilité réduites. Rien à voir avec le double click donc.
Deuxièmement : si le brevet portait sur le double click, et que Microsoft attaquait Apple sur ce sujet, Apple n'aurait aucun mal à prouver que cette technique existait au préalable et que donc la condition de validité d'un brevet (que la technique soit nouvelle par rapport à l'état de l'art) n'était pas respectée et que donc le brevet est nul et non avenu.
Enfin : Microsoft ne dépose plus (depuis longtemps) des brevets pour attaquer ses concurrents, mais par mesure défensive, pour éviter que d'autres ne déposent ces brevets et l'attaquent (comme cela a été le cas récemment pour les plugins de navigateur et autres).[/i]
Un peu plus loin, il y avait ces précisions qui confirment le post de Nil
- Faux, ça concerne bien le doublic clic que je sache (ou alors les américains ne savent même pas lire leur propre communiqué dans leur propre langue
).
Pour moi, c'était DEUX brevets en fait, clic long et double clic.
Sinon y'a pas à dire, ce sont vraiment des conneries ces brevets.
C'est un peu différent, mais j'aime bien l'exemple suivant. Il y a peu, une société s'est accaparé le .jpg (j'espère que ma mémoire ne me joue pas des tours) et a menacé tous les sites web du monde entier de payer pour utiliser ce format de compression.
Du coup, le format PNG (libre...) a explosé, tous les webmasters ne pouvant évidemment pas payer... (même si à la base, cela visait surtout les sites pro, pas persos).
Là si les brevets "oblige" à payer, on trouvera rapidement un remplaçant gratuit.
- bon les gars, j'ai lu tous les posts et même ceux antérieurs à mon topic, sorry pour avoir creé un doublon, (ah le doublon ça donne de la bonne bière ça ?
)
Sinon en vrac je peux vous dire que oui on peut faire cohabiter plusieurs OS ensemble, moi je tourne avec XP pro et 2K pro sur une becane (gestion du multiboot par le loader made in billou), mais je me suis monté un vieux ravent qu'avec du matos de recuperation, (mon patron me paye mal donc je déclasse du matos quui part à la poubelle, mais bon je le fais plus, je crois qu'il se doute de qque chose) et dessus j'ai foutu la mandrake de linux (vous pouvez mettre de la red hat si vous voulez) avec un 2k pro (2k pro restant qd même mon os preferé, suivi de la mandrake, je hais xp même en pro) et là aussi y'a le LILO (Linux Loader)qui se charge de vous faire booter sur l'OS que vous voulez lancer, mais y'a aucun systeme d'exploitation qu'est à l'abris d'une faille de sécurite, linux a des failles, le mac os aussi, mais la palme revient quand même à win (le syndrome "moutons de panurge", dont je fais partie, oblige).
Linux est gratos, on peut se procurer une version telechargeable sur le net, faut avoir une ligne adsl qui booste un peu (telecharger.com la propose par exemple) mais bon ça se trouve facilement sur le net.
Le coup de windows update est de rigueur aussi, même si c'est une version non off
, ça vaut parfois le coup (sasser et korgo).
Pourquoi vous vous emmerdez avec l'IE, y'a des freeware qui sont beucoup mieux foutu et c'est pas de la grosoft academy, Avant Browser est bien , Mozilla Thunderbird (que j'utilise) est genial, et pour les mails, y'a un bon moyen de ne pas rapatrier toutes les saloperies qui débarquent sur les serveurs POP, moi j'utilise MAIL INSPECTOR qui interroge mes 3 comptes et qui m'indique si j'ai de nouveaux messages, ce qui est bien avec lui c'est qu'il me rapatrie uniquement les entêtes de messages et qu'en fonction de ces fameux entêtes je peux garder ou supprimer directement sur les serveurs POP ceux que je veux garder et ceux qui sont plus que louches, vérole quand tu nous tiens, spam mon amour.
Pour les coockies on peut paramétrer son OS pour lui dire de vider les temp et supprimer les coockies en fin de session, sinon ça se fait tres bien à la main aussi, mais bon on peut automatiser alors ne vous en privez pas.
Et ghost ça vous parle, si oui c'est tant mieux, si non c'est quand même bien utile quand son systeme flambe et qu'il faut tout réinstaller, la version 2003 est bien foutue, elle permet de faire un backup systeme directement à partir de windows (y'a Drive Image qui fait ça aussi), emulation en pc dos et hop une image conforme à son systeme pour un reinstallation variant de 5 à 15 minutes en general pour un OS raisonnable (attention pour ghost faut 2 partitions sinon marche pas ou 2 durs, enfin si ça vous botte petit MP.
Bon j'ai été punaise de long mais je me tais maintenant.
Je vais juste balancer dans un post les liens utiles pour quelques softs gratos et bien pratiques.
see you soon
- Idem, Mozilla.
Pour les softs d'images, j'utilise Gimp.
Pour les suites bureautiques, OpenOffice.
Et log FTP, FileZilla.
Tout fonctionne parfaitement.
Nil Sanyas a écrit :
Idem, Mozilla.
Pour les softs d'images, j'utilise Gimp.
Pour les suites bureautiques, OpenOffice.
Et log FTP, FileZilla.
Tout fonctionne parfaitement.
vi vi Nil, filezilla moi aussi c'est du tout bon, marche à la perfection, pour ceux qui veulent créer un server ftp, y'a ftpserverfr http://fr.typsoft.com/ et c'est gratos et ça marche du tonnerre (faut au moins une IP fixe quelque part ça aide, sinon ipconfig (mode console)et on choppe son adresse IP.
Pour Mail Inspector c'est ici que ça se passe http://www.idev.ch/index.php?option=content&task=view&id=75&Itemid=53http://www.google.fr/
Pour des trucs freeware et des infos en tous genres http://www.clubic.com/
Pour les aficionados du log libre http://www.framasoft.net/
solutions antivirus gratuite et telechargement de modules gratuits pour voir et desinfecter votre bécane http://fr.bitdefender.com/bd/site/page.php
Allez bons DL, ah j'oubliais pour les spywares y'a spybot search and destroy qui est efficace, on peut le coupler à Adaware, sont gratuits tous les 2.
Non non je ne parlerai pas de la mule, j'y vais plus :mf_laughb
- oué clarky ghost je l'ai installé ça m'a l'air du tout bon, enfin si je n'avais jamais à l'expérimenter ça serait pas plus mal.
je sais plus qui a parlé d'AVG, c'est aussi celui que j'utilise et il est excellent, free (cracké) et en français. ;)
question browser j'ai pas aimé myIE2, je me suis finalement fixé sur mozilla firefox.
- Renard de Feu, Oiseau du Tonnerre et le bureau ouvert OOo, le tout enchanté par le magicien en mode XFCE, du bonheur que du bonheur et encore du bonheur.
Je ne savais pas comme l'informatique pouvait etre simple et sans prise de tete.
Il est vrai qu'il faut plus paramétrer la chose avant d'arriver à ce qu'on veut, mais après, il n'y a plus rien à toucher et ça peut durer longtemps, longtemps, longtemps....
- J'ai installer Oiseau du Tonnerre mais le vois pas en bas à droite, à coté de l'horloge parmis les processus, à la maniére d'un incredimail...et puis il m'averti pas "en direct" de l'arrivée d'un mail. il y a moyen de paramétrer cela? j'ai pas trouvé....

- J'ai plus de "en bas à droite" je peux pas t'aider,mais par contre tu peux mettre le son que tu veux pour te prévenir d'un nouveau message, perso, j'ai gardé le "son système".

- j'ai une question concernant l'usine à bouse qu'est Windows. J'ai le XP, je lui ai alloué à cet enc*** (désolé) pas moins de 2Go pour qu'il étale sa m... ses fichiers.
J'évite d'installer quoi que ce soit dans C:; seulement voilà, Windows a les coroñes de venir me déranger, m'informant qu'il ne lui reste que 70 Mo ce qui est "critique" pour son fonctionnement. Je sais pas si c'est à force de correctifs à la con de Machin Update, ou autre chose, mais HELP !
Ma question est simple : comment libèrer le maximum de place dans C: ? le fichier "document & settings" à lui seul est goinfre; comment l'allèger ? et les correctifs Vindose, je les vire ou pas (ça me fait une liste de 30 trucs qd même...) ?
merci 
- J'ai fais la même bourde que toi, j'ai mis 2Go, et à cause des mails stockées, des mise à jour de Windows Media Player et tout, ça n'arrête pas d'augmenter.
Mieux vaut mettre 2,5Go...
Seule solution en attendant, vider ses fichiers temporaires, son cache et faire le ménage dans ses emails...
Sinon 70Mo c'est bizarre, c'est vraiment peu.
- Duke, j'ai quelques questions pour ce Mandrake-Linux:
1- est-ce que ça plante beaucoup moins que Windows?
2- est-ce que ça fait aller le système plus vite dans la gestion des tâches?
3- est-ce qu'il peut y avoir des problème de compatibilité avec certains logiciels?
4- c'est chaud à utiliser si on est une daube en informatique?
5- en résumé, ça vaut le coup de payer les 45¤ de la version Discovery?
- Et ils sont où les informaticiens???
Quand je démarre ma WinDaube Xp au bureau
Des messages d’erreur s’affichent avec des [b]winbl32.exe[/b] et [b]javatu32.exe[/b] qui ne peuvent plus s’exécuter…
Mon pc est clean dans le sens où il est protégé par un Norton Antivirus Réseau (je sais c’est de la bouse) qui ne trouve évidemment rien d’anormal.
J’ai lancé spybot et j’ai viré tous les mouchards.
Virus ??
Si un quelqu’un peut me dire de quoi il s’agit……….
Kalamáta a écrit :
Duke, j'ai quelques questions pour ce Mandrake-Linux:
1- est-ce que ça plante beaucoup moins que Windows?
2- est-ce que ça fait aller le système plus vite dans la gestion des tâches?
3- est-ce qu'il peut y avoir des problème de compatibilité avec certains logiciels?
4- c'est chaud à utiliser si on est une daube en informatique?
5- en résumé, ça vaut le coup de payer les 45¤ de la version Discovery?
J'avais pas vu le message
Ceci explique ton MP du mois dernier.
Pour faire partager un peu aux forumistes:
1- ça plante pas, y'a pas de virus non plus, ni worm ni trojan ni saloperies.
2- Par défaut, Linux prend plus de temps à l'allumage, mais vu qu'ensuite tu gères tes activités sur plusieurs bureau en meme temps et que tout est hyper stable et moins gourmand en ressources système, tout va plus vite. J'ai toujours 5-6 applications qui tournent en meme temps, je ne les ferme jamais. Donc pour lancer un document quelconque c'est instantané.
3- Les logiciels pour Windows ne fonctionnent pas sous linux, (sauf en utilisant Wine, mais ça marche pas avec tous et pis de vous à moi c'est un peu le bordel.)
Au lieux de .exe on se retrouve avec des rpm, des tarball etc etc, c'est un peu le meme principe mais en un peu plus compliqué sauf si 6 -
4- C'est simple à installer, c'est pas simple à mettre en place à son gout, mais ensuite c'est simple à entretenir.
5- Acheté une distri Mandrake discovery est bien pour avoir le manuel, tu peux la télécharger gratuitement sinon (sans les codecs ni les drivers propio par contre à installer à la main).
6- Pour ceusse limité par leur connection internet, je trouve dommage de passer à linux car c'est avec une grosse connection que ça prend toute sa saveur (apt-get, rpmdrake entre autre.)
Ca sert à quoi ces apt get rpmmachinchose.... votre ordi est en fait branché à des serveurs ftp de logiciels libres, il suffit de choisir dans rpmdrake ce dont vous avez besoin cliquez et hop c'est installé. Simple, à jour et jouissif. :Pixie
Pour en savoir plus l'excellent site http://lea-linux.org/
- :chinese:
Pour info, je devrais pouvoir m'y mettre d'ici un mois, quand j'aurai (enfin) l'ADSL et non plus ce satané Winmodem qui n'est pas reconnu sous Linux...
Enfin, si je continue à suivre tes préceptes (Firefox et Linux), je sens que je vais pas tarder à aller faire un tour au Bar des Amis moi!!! :mf_w00t2:
mac-boulette a écrit :
Et ils sont où les informaticiens???
Des messages d’erreur s’affichent avec des [b]winbl32.exe[/b] et [b]javatu32.exe[/b] qui ne peuvent plus s’exécuter…
Mon pc est clean dans le sens où il est protégé par un Norton Antivirus Réseau (je sais c’est de la bouse) qui ne trouve évidemment rien d’anormal.
Virus ??
Je me demande ce que tu as fait (jamais eu ce genre de message depuis que j'ai mon nouveau PC) mais une réinstallation voire un formatage :mf_napole ne serait pas de trop.^
Je ne pense pas que ce soit un problème de virus (enfin j'espère).
- Qu'on est bien avec un Mac ... :smoke1:
J'ai reçu quelques mails de ce types il y a pas mal de temps.
J'ai essayé d'ouvrir la pièce jointe, pour rigoler.
Aucun effet.
Les virus étant faits pour casser les pieds au maximum de gens possible, les hackers s'attaquent aux PC, qui sont de surcroit moins bien protégé de par la conception des logiciels ...
Billou powa !
Désolé, je ne moque pas, j'apprécie mon confort, c'est tout.
Courage les PCistes, la menace ne fait que commencer :Pixie
mac-boulette a écrit :
Virus ??
Jamais vu de tels .exe meme gogol il connait po 
Elephant Bird a écrit :
Qu'on est bien avec un Mac ... :smoke1:
J'ai reçu quelques mails de ce types il y a pas mal de temps.
J'ai essayé d'ouvrir la pièce jointe, pour rigoler.
Aucun effet.
Les virus étant faits pour casser les pieds au maximum de gens possible, les hackers s'attaquent aux PC, qui sont de surcroit moins bien protégé de par la conception des logiciels ...
Billou powa !
Désolé, je ne moque pas, j'apprécie mon confort, c'est tout.
Courage les PCistes, la menace ne fait que commencer :Pixie
En même temps, j'ai réussi à me monter le PC parfait :
- 0 plantage et 0 bug (jamais vu d'écran bleu ni de petite fenêtres "chiantes" comme à MacBou
- pas d'anti-spyware d'installé
- pas d'anti-virus d'installé
Faut faire gaffe c'est tout ;)
Mais ça n'empêche pas que les Macs c'est top (un chtit peu cher, notamment niveau upgrade, pour un peu de RAM de plus faut claquer quand même...).
Nil Sanyas a écrit :
En même temps, j'ai réussi à me monter le PC parfait :
- 0 plantage et 0 bug (jamais vu d'écran bleu ni de petite fenêtres "chiantes" comme à MacBou
- pas d'anti-spyware d'installé
- pas d'anti-virus d'installé
Certes certes NIl, mais comment explique tu qu'un collègue bourré (d'antivirus bien sûr) a réussi à se choper tous les vers possibles en allant une fois par semaine sur le site de l'équipe s'informer un peu ?
Nil Sanyas a écrit :
Je me demande ce que tu as fait (jamais eu ce genre de message depuis que j'ai mon nouveau PC) mais une réinstallation voire un formatage :mf_napole ne serait pas de trop.^
Je ne pense pas que ce soit un problème de virus (enfin j'espère).
C'est au boulot, donc si ce n'est firefox et notre logiciel sous unix, je ne fait rien de bien méchant.
Par contre avec spybot, j'ai tout supprimé....
Un reformatage est quasi impensable par mes petits doigts.
Je suis en réseau et mon poste est le serveur pour l'antivirus réseau.....
Elephant Bird a écrit :
Certes certes NIl, mais comment explique tu qu'un collègue bourré (d'antivirus bien sûr) a réussi à se choper tous les vers possibles en allant une fois par semaine sur le site de l'équipe s'informer un peu ?
Ils sont peut-être arrivés dans sa boite au lettre, mais il ne les a pas lancé pour autant.
Ou alors il ne traine pas que sur L'equipe :lmfao: (rho le petit cachotier :whistling ).
Macbou : effectivement, c'est un problème...
Nil Sanyas a écrit :
Ou alors il ne traine pas que sur L'equipe :lmfao: (rho le petit cachotier :whistling ).
:lmfao:
Je ne passse pas ma vie à surveiller mes collègues, donc autant ...
- comment pcimpact louche sur apple
- Le produit fonctionne avec Windows :cowboy:, et les Mac sont des PC pour moi. :mf_farmer (dans le sens Personal Computer, pas IBM PC ;) ).
On fait des news Mac depuis longtemps, sauf que nous on suce pas Apple à longueur de temps (non parce que la subjectivité de certains sites me font peur des fois
).
Nil Sanyas a écrit :
Le produit fonctionne avec Windows :cowboy:, et les Mac sont des PC pour moi. :mf_farmer (dans le sens Personal Computer, pas IBM PC ;) ).
On fait des news Mac depuis longtemps, sauf que nous on suce pas Apple à longueur de temps (non parce que la subjectivité de certains sites me font peur des fois
).
PC = Personnal Computer.
C'est pas une marque, tu as bien raison.
T'en a pas marre de dire que des choses cohérentes Nil ? 
Nil Sanyas a écrit :
Le produit fonctionne avec Windows :cowboy:, et les Mac sont des PC pour moi. :mf_farmer (dans le sens Personal Computer, pas IBM PC ;) ).
).
Je suis assez d'accord pour dire que les sites mac sont un peu nombrilistes et n'arrettent pas de relever les "bêtises" de bill.
Ils ne sont pas tendre non plus avec steeve.
Petite précision : sur mes 30 paisibles années d'existence, ça ne fait qu'à peine plus de 3 ans que je me suis mis sur Mac...
Des circonstances particulières ont fait que j'ai été contraint de m'y mettre, sans grande envie au départ.......
Depuis, j'ai grandement changé d'avis :whistling
edit : pour mon soucis bizarre, ce matin j'ai toujours les mêmes messages.
Je remarque que Firefox part un peu en coroñes, j'ai souvent des gels d'écran et dans ma barre en bas j'ai une console java qui s'ouvre (lors des gels) et qui diparait avec le CTRL-ALT-SUPPR pour fermer Firefox.
je vais peut-être tenter une réinstallation de firefox.......... 
- Les dernières versions sont bien.
On se rapproche de version non bêta en plus il me semble 
mac-boulette a écrit :
salut Mac,
après quelques recherches sur ces 2 fichiers, bilan plutot maigre, aucune info. Je te donne 2 forums informatique ou certains pros pourront surement te donner un coup de main :
http://www.pc-tests.com/Forum/
http://forum.pcastuces.com/
en espérant que ça puisse donner des solutions à tes soucis. :soccer_h4
Sinon, pour les pros mac, vous galérez pas trop à trouver des équivalents de programmes pc ? est ce toujours compatible entre les 2 environnements ? j'imagine qu'il y a du avoir des progrès de fait. Je me rappelle au début du net le nombre de possesseur de mac qui gueulaient car l'incompatibilité mac-pc sur certains fichiers était à se tapper la tete contre les murs 
paddy a écrit :
Sinon, pour les pros mac, vous galérez pas trop à trouver des équivalents de programmes pc ? est ce toujours compatible entre les 2 environnements ? j'imagine qu'il y a du avoir des progrès de fait. Je me rappelle au début du net le nombre de possesseur de mac qui gueulaient car l'incompatibilité mac-pc sur certains fichiers était à se tapper la tete contre les murs 
Merci.
La compatibilité s'est nettement améliorée ces dernières années.
Au niveau bureautique, il n'y a plus de soucis.
La logithèque s'est quand même bien étoffée.
Pour les jeux, dont j'ai rien à cag..., ils arrivent souvent beaucoup plus tard, mais ils arrivent.
pour moi le gros point noir, c'est la webcam.
Apple a sorti la iSight, une webcam géniale et de grande quallité.
Le logiciel iChat est parfait de mac à mac.
Manque de chance pour faire une visio de mac à pc, c'est l'enfer et minable coté pc (obligation de passer par aol messenger)
Sinon, pour ma part, mon iMac me sert pour de la bureautique simple, internet et mail, et, photo-vidéo numérique simple.
Pour ce dernier point le mac dispose à l'achat de tous les logiciels nécessaires..... 
Mon activité informatique domestique doit ressembler à 90% des utilisateurs de PC.
Pour le switch vous pouvez me demander des infos......... :angel_not
Pour être complet : ce qui me plait aussi énormément chez apple, c'est la qualité des finitionS et surtout la recherche et l'innovation qui leur permet de sortir des machines qui ont une belle gueule et qu'on ne cache plus (fini le grisatre.....)
mac-boulette a écrit :
Pour le switch vous pouvez me demander des infos......... :angel_not
J'envisage de passer sur PowerBook tout prochainement... Simplement parce que c'est classieux. :smoke1:
Je me demande juste si mon environnement sera compatible. (ecran, souris et clavier bluetooth, DD externe...etc... ). Moi y'en a avoir probleme monsieur le Mac???
- euh.................je sais pas.
Faut que tu ailles sur les sites de ton matos pour voir ou dans ta doc.
Tout ne sera surement pas compatible....... :whistling
mac-boulette a écrit :
euh.................je sais pas.
Faut que tu ailles sur les sites de ton matos pour voir ou dans ta doc.
Tout ne sera surement pas compatible....... :whistling
Arfff! Je savais bien que çà serait plus compliqué que prévu... :whistling
[color=Cyan][SIZE=1]250 euros pour mon clavier et ma souris et autant pour le dd....ufffff... vais pas m'en débarasser comme çà non plus![/SIZE][/color]
Caligula a écrit :
Arfff! Je savais bien que çà serait plus compliqué que prévu... :whistling
[color=Cyan][SIZE=1]250 euros pour mon clavier et ma souris et autant pour le dd....ufffff... vais pas m'en débarasser comme çà non plus![/SIZE][/color]
Pour te rassurer un peu, même si la notice ne parle pas de mac, il existe des passionés qui font des petites bidouilles qui rendent compatibles certains matos.
mac-boulette a écrit :
Pour être complet : ce qui me plait aussi énormément chez apple, c'est la qualité des finitionS et surtout la recherche et l'innovation qui leur permet de sortir des machines qui ont une belle gueule et qu'on ne cache plus (fini le grisatre.....)
Pour la finition, c'est un minimum vu le prix 
Pour la belle gueule, y'a pas photo, même si on peut toujours trouver de beaux boitier et écran sur PC (mais il faut aussi aligner les ¤¤¤).
PS : Cali, pour la compatibilité, ça sera quand même super chaud... Comme le dit MacBou, avec de la chance tu pourras via quelques bidouilles le faire même si officiellement ce n'est pas possible, mais c'es tla roulette russe 
Nil Sanyas a écrit :
Pour la finition, c'est un minimum vu le prix 
Pour la belle gueule, y'a pas photo, même si on peut toujours trouver de beaux boitier et écran sur PC (mais il faut aussi aligner les ¤¤¤).
Si tu compares à qualités égales il existe toujours une différence de prix en défaveur d'apple, mais c'est pas si énorme que ça.
- Bon Mac c'est certainement qu'une info parcellaire (et en plus je suis en vacances depuis ce matin ;) ), donc si tu utlises firefox et que c'est lui qui semble la cause de tes soucis, je te signale juste que les versions firefox avant la 0.9.2 et tournant sous environnemts windows sont soumises à une faille de sécurité.
J'utilise désormais firefox parce que IE doit être patché de longue et que ça devient lourd à force de faire des mises à jour , et j'ai pu constater qu'avec la version 0.9.1 de firefox j'avais des trucs bizarres ces derniers temps, plantages complet du navigateur, PC inutilisable, bref, bouse pas possible...
J'ai fait la bascule sur la version 0.9.2 de firefox et là c'est royal, tout est revenu comme avant, ça marche nickel, donc je te conseille de désinstaller ton firefox et de faire une install propre de la derniere version du butineur, en Français qui plus est.
Pour les antivirus, certains laissent passer allègrement (hein claude), donc le mieux et d'en utiliser plusieurs pour atténuer les risques de vérole, tiens un lien vers un antivirus en ligne gratos et qui est reconnu comme étant pas mal http://fr.trendmicro-europe.com/enterprise/products/housecall.php
Tiens si tu es parano avec les virus, t'as ça aussi ça peut aider http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/stinger/12261.html
Enfin pour avoir des infos sur toute la sécurité et les remèdes à y apporter http://www.secuser.com/index.htm
Et un dernier truc bien utile pour qui bosse avec les OS de billou et se prend le chou , c'est pas microsoft france je vous rassure mais c'est tout aussi bien http://www.laboratoire-microsoft.org/.
Un petit conseil tout bête, faire les mises à jour pour Windows, windows update corrige bien des failles, je sais faut aller chez billou et se faire sniffer par leur mouchard, mais y'en a qui y vont sans filet et ça passe ;)
Voilà Mac Boo, je parle plus d'informatique pendant 15 jours, ou alors tres peu.
Bon courrage , je pense pas à une vérole, mais ce que j'en dis...
- Clarky a parlé

[size=1][color=Silver]Et dire que j'ai jamais utilisé Windows Update.[/color][/size]
Caligula a écrit :
J'envisage de passer sur PowerBook tout prochainement... Simplement parce que c'est classieux. :smoke1:
Je me demande juste si mon environnement sera compatible. (ecran, souris et clavier bluetooth, DD externe...etc... ). Moi y'en a avoir probleme monsieur le Mac???
Je sens surtout que tu vas voir la vie en bleue Cali, mais le portable c'est l'horreur du technicien, (surtout pour moi) :ph34r:
mac-boulette a écrit :
Pour te rassurer un peu, même si la notice ne parle pas de mac, il existe des passionés qui font des petites bidouilles qui rendent compatibles certains matos.
Merci. :y:
La voie est ardue, mais un jour, peut-etre... Au coeur d'un petit matin lumineux digne de l'ami Ricoré, les timides rejetons de l'astre solaire viendront eux-aussi admirer la blancheur nacrée de cette émouvante boite à mysteres... Sous mon regard fier et conquérant. 
Nil Sanyas a écrit :
[size=1][color=Silver]Et dire que j'ai jamais utilisé Windows Update.[/color][/size]
officiellement moi non plus, mais officeusement c'est tous les 15 jours pour être tranquille et ghost dans la foulée pour faire un backup de mon système sain et à jour
, vieilles habitudes de base :mf_laug2
PS : A mort les MAC et la XBOX
:Pixie
Clarky a écrit :
Je sens surtout que tu vas voir la vie en bleue Cali, mais le portable c'est l'horreur du technicien, (surtout pour moi) :ph34r:
Pourquoi en bleu?
Je suis déjà portable et le serai toujours...
...[SIZE=1]D'ailleurs j'ai peté mon écran et c'est pas cool.[/SIZE]
Caligula a écrit :
Pourquoi en bleu?
Je suis déjà portable et le serai toujours...
...[SIZE=1]D'ailleurs j'ai peté mon écran et c'est pas cool.[/SIZE]
Cherche pas Cali, je suis vaseux ce matin, je voulais faire un jeu de maux avec bluetooth, mais le seul truc qui soit ici c'est le ciel, moi je suis plutôt blanc pâle , très pâle.
Tiens en passant, j'ai bien aimé ton "terroir-caisse"
cité dans ton post de l'edito
Oui le portable est une aubaine de praticité, mais à réparer c'est le merdier (avis tout personnel) 
- Bon, j'ai tout viré firefox et installé la nouvelle version.
Le problème javatu a disparu.
L'autre machin continue de me les briser.
J'ai perdu tous mes favoris...............
Merci Clarky
ps : à mort les PC
[color=Silver][SIZE=1]ceci dit, tu n'aurais plus de boulot s'il n'y avait plus que des macs......[/SIZE][/color] 
mac-boulette a écrit :
Bon, j'ai tout viré firefox et installé la nouvelle version.
Le problème javatu a disparu.
L'autre machin continue de me les briser.
J'ai perdu tous mes favoris...............
Merci Clarky
ps : à mort les PC
[color=Silver][SIZE=1]ceci dit, tu n'aurais plus de boulot s'il n'y avait plus que des macs......[/SIZE][/color] 
bouse désolé pour tes favoris, j'avais pas pensé à te dire de les sauvegarder, vraiment navré pour toi.
Question MAC, je peux te dire que mon patron en est un beau, un pimp de première, mais ceci est une autre histoire :ph34r:
Clarky a écrit :
bouse désolé pour tes favoris, j'avais pas pensé à te dire de les sauvegarder, vraiment navré pour toi.
Question MAC, je peux te dire que mon patron en est un beau, un pimp de première, mais ceci est une autre histoire :ph34r:
:mf_laughb :mf_laughb
- excusez moi si ça na rien a voir mais moi je sais pas ce que j ai chaupé
mais ça doit etre du costaud je m'expliques
sur mon pc tout allé bien puis d un seul coup il s'est mit a redemarrer tout seul j avais un ecran bleu avec un message memoire vide physique
comme j ai 2 dd j ai transferé tous mes dossiers sur le 2eme pensant etre tranquile
mais la le meme probleme est survenu en + au debut ct de temps en temps mais au bout d un moment impossible de demarrer sous aucun des 2 dd car l ecran bleu apparaissait au demarrage et ça redemarré sans cesse
donc je me suis dit on va formater tout ça mais meme le formatage est impossible le formatage se fait mais presque arrivé a la fin de l install
j'ai encore le meme ecran bleu avec le meme message (vidage memoire physique) ou un truc du genre
donc en attendant d'avoir la solution je me sert d'un vieux dd que j avais
si une personne peut m aider ce serai simpa
ps:ça ne vient pas des barettes de memoires j ai testé avec d autres et ça fait pareil
christophe_18 a écrit :
excusez moi si ça na rien a voir mais moi je sais pas ce que j ai chaupé
mais ça doit etre du costaud je m'expliques
sur mon pc tout allé bien puis d un seul coup il s'est mit a redemarrer tout seul j avais un ecran bleu avec un message memoire vide physique
comme j ai 2 dd j ai transferé tous mes dossiers sur le 2eme pensant etre tranquile
mais la le meme probleme est survenu en + au debut ct de temps en temps mais au bout d un moment impossible de demarrer sous aucun des 2 dd car l ecran bleu apparaissait au demarrage et ça redemarré sans cesse
donc je me suis dit on va formater tout ça mais meme le formatage est impossible le formatage se fait mais presque arrivé a la fin de l install
j'ai encore le meme ecran bleu avec le meme message (vidage memoire physique) ou un truc du genre
donc en attendant d'avoir la solution je me sert d'un vieux dd que j avais
si une personne peut m aider ce serai simpa
ps:ça ne vient pas des barettes de memoires j ai testé avec d autres et ça fait pareil
faut plus de precisions, ça reboote quand t'es sur le net connecté ou alors à n'importe quel moment??
- ben au debut c'etait quand j etais sur le net
puis ca la fait de + en + et apres c etait a chaque fois que j arrivé sur le bureau de windows
c est a dire que le pc n arrété + de redemarrer
donc j ai testé avec d autres barettes de memoires ca le faisait toujours
je me suis donc decidé a formater g reusit a formater et reinstaler windows xp mais quand le bureau allé apparaitre c est reparti de + belle ecran bleu et le pc ki redemarres
donc je ne sais + quoi faire
je l ai emmené au reparateur mais il me dit que lui pour trouver d ou ca vient il doit obligatoirement reinstaler windows xp donc il me prends 100 euros de reinstal + 50 euros de l heure pour chercher la panne
etant donné que j ai 2 disques dur ca me fait donc 300 euros minimum :-(
- Clarky,ou comment etre aider quand on est dans une mouise profonde!

christophe_18 a écrit :
ben au debut c'etait quand j etais sur le net
puis ca la fait de + en + et apres c etait a chaque fois que j arrivé sur le bureau de windows
c est a dire que le pc n arrété + de redemarrer
donc j ai testé avec d autres barettes de memoires ca le faisait toujours
je me suis donc decidé a formater g reusit a formater et reinstaler windows xp mais quand le bureau allé apparaitre c est reparti de + belle ecran bleu et le pc ki redemarres
donc je ne sais + quoi faire
je l ai emmené au reparateur mais il me dit que lui pour trouver d ou ca vient il doit obligatoirement reinstaler windows xp donc il me prends 100 euros de reinstal + 50 euros de l heure pour chercher la panne
etant donné que j ai 2 disques dur ca me fait donc 300 euros minimum :-(
On vit dans un monde cruel :'(
Bon, premièrement essaye de recup un HD sain, meme un vieux pour tenter un install.
Si jamais ca marche, va falloir alors passer au scan tes HD qui seront surement infectés.
Si l'install se passe mal, essayes alors de changer de RAM, car ce message peut apparaitre qd ta ram est plus trop bonne...
Tiens nous au courant.
Mouchico a écrit :
On vit dans un monde cruel :'(
Bon, premièrement essaye de recup un HD sain, meme un vieux pour tenter un install.
Si jamais ca marche, va falloir alors passer au scan tes HD qui seront surement infectés.
Si l'install se passe mal, essayes alors de changer de RAM, car ce message peut apparaitre qd ta ram est plus trop bonne...
Tiens nous au courant.
merci pour ta reponse
c est justement ce que j ai fait g recuperé un vieux disque dur et tout marches impec je me sert dailleurs du meme pc qui avait un probleme en ce moment
donc je ne sais plus quoi faire avec mes disques dur :-( ???
christophe_18 a écrit :
merci pour ta reponse
c est justement ce que j ai fait g recuperé un vieux disque dur et tout marches impec je me sert dailleurs du meme pc qui avait un probleme en ce moment
donc je ne sais plus quoi faire avec mes disques dur :-( ???
Bon vu mon état de décomposition avancée, je vais essayer de faire simple et cohérent.
1- quand tu fais ton install sur tes durs que tu dis foireux, tu refais l'install sous environnement winXP c'est à dire systeme chargé, ou alors tu bootes sur le cdrom et tu refais l'install à partir de la séquence de boot du pc.
Parce que si tu as un virus (ou une alim faiblarde mais j'y crois pas, quoique)
tu peux faire autant de fois une installation de windows à partir du bureau windows, ton pc restera vérolé, le virus allant se loger très vite (je fais simple, je vais pas te faire l'historique...) en mémoire, ou dans la FAT d'amorçe.
Donc pour reformatter tes durs, faut que tu passes par le cdrom en bootant sur lui pour installer.
Maintenant faut connaitre tes sequences de boot, l'ordre de qui boote en 1er, floopy, hdd, cdrom, autre, c'est dans ton BIOS que tu vois ça, faut appuyer au démarrage de la machine sur F1 ou F2 ou SUPPR pour rentrer dans le BIOS et apres chercher l'ordre du boot, si t'as une notice de ta carte mere, c'est marqué dedans, donc lis tu trouveras les infos que tu cherches.
punaise j'y pense, t'as un cd de win qui est bootable, pas une bouse de systeme recovery qui se trouve sur une partirtion du HDD et que tu utilises pour réinstaller ton OS ??!!!!
Si tu demarres ton install par le boot sur cd au démarrage du pc, tu ne dois pas avoir de PB.
Si t'as une disquette du DOS à partir de laquelle tu peux booter, ou alors une disquette de démarrage de win98 ou win98SE, fais et tape quand t'as la main, FDISK /MBR, ça mange pas de pain et ça nettoie.
Bon amuse toi déjà avec ça, moi je suis plus étanche, et je commence à m'endormir, donc je sais plus trop ce que je tape... 

- Dernier truc, t'as un antivirus d'installé avec dernieres mises à jour ??
si c'est pas le cas, lis les posts précédents, y'a des liens pour récupérer des antivirus gratos.
zorg a écrit :

j'y vais Zorg, j'en peux plus, plein le dos des pc...
- @+

- Avoir Ghost pour tous ceux qui ont souvent des virus, ça fait merveille ce petit logiciel, surtout quand on est dans la mouise.:angel_not
- Et oui Téton, le meilleur moyen de tout réinstaler sans se prendre la tête et rapidement, t'as aussi Drive image qui fait l'affaire (et partition magic pour faire de son HDD un nid de partitions, très bon soft).
Bon je reviens à toi C18, tu devrais quand même tester ta mémoire, t'as un logiciel qui s'appelle MEMTEST (recherche sur google ou contacte moi par MP et je te le file, c'est un freeware), tout petit, se met sur une disquette et tu bootes sur la disquette.
Après, t'as plus qu'à suivre les instructions (gère SDRAM et DDR), il faut au moins faire une passe complète au niveau de la batterie de test, ça dure environ une vingtaine de minutes, mais bon si tes barrettes sont foireuses tu le verras vite....
Si t'as qu'une seule partition sur tes durs, casse tout avec FDISK et refais, et quand tu réinstalles ton systeme, ne fait pas de Réparation, casse tout, et si tu peux ne te mets pas en FAT32 mais en NTFS.
Pour tes HDD, si tu connais la marque, t'as plein de petits utilitaires mis à ta disposition chez le fabricant, qui te permettront de les tester, evite quand même de faire des formattages Bas niveau, un simple formattage logique suffi.
Voilà t'as plus qu'à faire le tri de ce qui t'intéresse, me décrypter, et je peux te dire que le gars que tu es allé voir pour la maintenance est un rapace, 100¤ + 50 c'est limite foutage de gueule, et en matière de prix gonflés j'en connais un rayon....
- J'arrive après la guerre, mais il faut savoir que les DD sont certainement les produits les plus fragiles, peut-être avec la RAM, et quand c'est foutu... c'est foutu

Si vraiment tes DD sont morts, il faudra en changer.
Cependant il peut arriver que certains DD soient récupérables en faisant quelques manipulations que j'ai malheureusement oublié :ph34r:
Je vais chercher ça, même si j'ai peu d'espoir vu ce que tu racontes...
- Si ca interesse du monde, je peux Uploader un pti pack de MAJ/ANTIVIRUS/OUTILS (recupds une boite d'info) pour aider à désinfecter ou protéger sa bécane contre les dernières bestioles évoluant sur le net...
- [QUOTE=Clarky]Bon vu mon état de décomposition avancée, je vais essayer de faire simple et cohérent.
1- quand tu fais ton install sur tes durs que tu dis foireux, tu refais l'install sous environnement winXP c'est à dire systeme chargé, ou alors tu bootes sur le cdrom et tu refais l'install à partir de la séquence de boot du pc.
Parce que si tu as un virus (ou une alim faiblarde mais j'y crois pas, quoique)
tu peux faire autant de fois une installation de windows à partir du bureau windows, ton pc restera vérolé, le virus allant se loger très vite (je fais simple, je vais pas te faire l'historique...) en mémoire, ou dans la FAT d'amorçe.
Donc pour reformatter tes durs, faut que tu passes par le cdrom en bootant sur lui pour installer.
c est exactement ce que je fais je bootes sur le cdrom et je refais l install
voila merci encore pour ton aide
- Bon je reviens à toi C18, tu devrais quand même tester ta mémoire, t'as un logiciel qui s'appelle MEMTEST (recherche sur google ou contacte moi par MP et je te le file, c'est un freeware), tout petit, se met sur une disquette et tu bootes sur la disquette.
Après, t'as plus qu'à suivre les instructions (gère SDRAM et DDR), il faut au moins faire une passe complète au niveau de la batterie de test, ça dure environ une vingtaine de minutes, mais bon si tes barrettes sont foireuses tu le verras vite....
Si t'as qu'une seule partition sur tes durs, casse tout avec FDISK et refais, et quand tu réinstalles ton systeme, ne fait pas de Réparation, casse tout, et si tu peux ne te mets pas en FAT32 mais en NTFS.
Pour tes HDD, si tu connais la marque, t'as plein de petits utilitaires mis à ta disposition chez le fabricant, qui te permettront de les tester, evite quand même de faire des formattages Bas niveau, un simple formattage logique suffi.
je possedes le deja le logiciel MEMTEST j' ai fait les tests et tout est normal
de toute maniere depuis que je me sert du vieux dd tout va bien
quand je refais l instal je ne repares pas mais je refais bien tout
je me met toujours en ntfs
pour la marque de mes dd c est maxtor
voila j espere n avoir rien oublié et encore merci
- Bah moi jdirais qu'un pti formatage bas niveau rafraichirait la 'mémoire' de tes 2 HD.
christophe_18 a écrit :
pour la marque de mes dd c est maxtor
Maxtor c'est de la bonne............ :n:
mac-boulette a écrit :
Virus ??
Avis aux informaticiens :
Une nouvelle installation de Mozilla avait fait disparaître le problème javatu, et surprise, je me rends compte, alors que j’ai repris le taf depuis une semaine, que je n’ai plus eu de message d’erreur pour winbl32……………..
3 semaines de congés ont résolu mon problème. Personne ne peut toucher mon pc quand je ne suis pas là !!
Finallement, c’est pas mal micro$oft, les problèmes s’arrangent tout seul………..