10 ans d'inéligibilité pour Juppé!- Il pourra toujours penser à la Présidentielle 2016 en se rasant... :D
- :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Un autre Alain ! :allvert:
- C'est bien... :bienjoué:
Fini l'impunité pour les politiques...(Quoique faut pas trop s'enflammer)
- OUi ! L'affaire n'est pas finie !!! :Pixie
- c'est pas fait l'appel est suspensif et je le sens plutot clement :enlair:
- Paraît que la Cour d'appel de Versailles n'a pas pour habitude de faire de cadeaux, donc c'est à voir... :allvert:
- C'est grave un gars qui paye pour un autre quand même... :allvert:
- blanc bonnet et bonnet blanc
- Juppé c'est un tres grand homme qui n'a jamais sur etre apprécier d'etre français. C'est lui qui gere le gouvernement à distance, il est le tres grand conseiller de Chirac.
Il prend les coups comme un bouclier, je le remercie de sa dévotion pour le parti.
Dav_ a écrit :
Juppé c'est un tres grand homme qui n'a jamais sur etre apprécier d'etre français. C'est lui qui gere le gouvernement à distance, il est le tres grand conseiller de Chirac.
Il prend les coups comme un bouclier, je le remercie de sa dévotion pour le parti.
Dav je trouve gonflé de réagir ainsi ! On dirait que tu parles comme un communiste dans le bon vieux temps !!! :frappé:
Reste cool copain !!! Ne faisons pas de politique... :allvert:
- Au plus je te subis, Dav, au plus je me dis que tu pratique l'ironie, sinon, c'est grave là... :enlair:
- Juppé accepte sans trop broncher de prendre les coups à la place de Chirac... Ca dénote un certain courage et une grande fidélité en amitié.
Cependant on comprend mieux pourquoi Chirac conserve toute sa sympathie à ce pète sec narquois, en effet il avait plutot intéret à rester sympa avec un mec qui acceptait de se faire avoir à sa place.
Maintenant dans cette histoire, ce qui me choque c'est la réaction de Raffarin, du style rien n'est défintif, on va s'arranger... Un Premier Ministre qui remet en cause la justice! On va ou???
- Le probleme avec Juppé c'est que comme il passait pas aupres de français, il est resté dans le dos de Chirac et des autres. Maintenant qu'il y a un pépin, il passe en premiere ligne, c'est la dure loi de la vie politique...
"Paradoxalement, un retrait d'Alain Juppé aura peut-être pour conséquence de reporter le coup d'envoi de la campagne présidentielle de 2007. Il pourrait aussi inciter, plus tard, Jacques Chirac à briguer un troisième mandat." sur le figaro
http://www.lefigaro.fr/politique/20040130.FIG0184.html
- En tout cas y a un sondage qui est paru aujourd'hui et à l'heure actuelle Sarko est largement en tête devant Chirac... :allvert:
- Tu sais, avec la droite, on sait où on va, et ce, depuis longtemps...
Arnaquer la république, escroquer la démocratie et le peuple, quel courage...
Hephaistos a écrit :
En tout cas y a un sondage qui est paru aujourd'hui et à l'heure actuelle Sarko est largement en tête devant Chirac... :allvert:
Ca m'etonne pas, Sarkozy est l'alternative à Le Pen. Les gens veulent de gros changements mais Le Pen donne mauvaises conscience. Sarkozy est parfait :bienjoué:
- Juppé c'est un mec qui est assez imbuvable... Mais c'est un grand politicien, Dav a raison... Il a su structuré un grand parti de droite l'UMP et c'est le grand conseiller de Chirac, lui même grand animal politique.
Hephaistos a écrit :
Juppé c'est un mec qui est assez imbuvable... Mais c'est un grand politicien, Dav a raison... Il a su structuré un grand parti de droite l'UMP et c'est le grand conseiller de Chirac, lui même grand animal politique.
Ouhla attention ne t'enerve pas !!!
Ouhla tu es un con car tu dis des choses vraies !! Ouhlaaaa pardonne moi Grecos, j'ai emprunté le Felow style :laclasse:
Allez Felow, bientot un nouveau serveur, tu as plus longtemps à me subir, courage ma poule ;)
Felow a écrit :
Tu sais, avec la droite, on sait où on va, et ce, depuis longtemps...
Arnaquer la république, escroquer la démocratie et le peuple, quel courage...
Moi les mecs qui se la racontent gauchistes parce que ça fait style ça me fait marrer... A coup sûr t'es contre la mondialisation,etc T'es contre tout mec! Dire que tous les mecs de droite sont des voleurs, c'est vraiment de la pure bêtise. Mais bon c'est tellement plus facile d'être un contestataire!
- J'irais a la révolution avec mon marteau et ma fauscille... ::crazy.gi
Dav_ a écrit :
Ca m'etonne pas, Sarkozy est l'alternative à Le Pen. Les gens veulent de gros changements mais Le Pen donne mauvaises conscience. Sarkozy est parfait :bienjoué:
Je pense pas qu'ils se rapprochent tant que ça l'un de l'autre... :kpassûr:
Entre un qui dit a mot couvert, virons tous les immigrés, et un autre instaure le principe de la discrimination positive, la différence est assez flagrante il me semble.
- Je commente même pas de telles monceaux de conneries... Mais c'est sur que la gauche est tellement pur, pur comme le sang contaminé hein :bienjoué:
Tu transmettras à Fabius mes amitiés, de la part des miliers de victimes qu'il a fait :bienjoué:
Facile de faire des géneralités hein ? alors arrete de dire des betises plus grosse que toi, car sache que je peux en faire de meme :enlair:
Seb_ a écrit :
J'irais a la révolution avec mon marteau et ma fauscille... ::crazy.gi
Je pense qu'ils se rapprochent tant que ça l'un de l'autre... :kpassûr:
Entre un qui dit a mot couvert, virons tous les immigrés, et un autre instaure le principe de la discrimination positive, la différence est assez flagrante il me semble.
Bien sur que la différence est énorme mais pour le français de base :muetr:
Seb_ a écrit :
C'est la luuuuuuuuuutte finaaaaaaaaaaale....
Attention toi :D
- C'est la luuuuuuuuuutte finaaaaaaaaaaale....
- Sarko il a un côté démago qui plait aux foules... :D
- Comment tu fais pour anticiper mes posts ? :étonmax:
Seb_ a écrit :
Comment tu fais pour anticiper mes posts ? :étonmax:
Je te connais par coeur, mon sucre d'orge :smlove2:
Dav_ a écrit :
Je te connais par coeur, mon sucre d'orge :smlove2:
Ma canne a sucre... :amour:
Seb_ a écrit :
Ma canne a sucre... :amour:
Si le mot magnifique existe, tu le fais vivre :amour:
Dav_ a écrit :
Si le mot magnifique existe, tu le fais vivre :amour:
Arf, je me couche, je peux pas surenchérir...
- Tu mets la barre trop haute, j'ai pas l'inspiration que te caractérise...
PS : C'est un bon topic sur ce coup là... :Pixie
- La Haine a laissé place à l'amour :bienjoué:
- Dès qu'on est contre la droite on est des socialos.
faites marrer les gars ;-)
http://www.reseauvoltaire.net/article6759.html
complicité et recel d'abus de biens sociaux,
complicité et recel d'abus de confiance,
détournement de fonds publics,
prise illégale d'intérêts,
abus de confiance aggravé dans le cadre des emplois fictifs de la mairie de Paris,
financement du RPR
HLM Paris
- Ne soyez pas sur la défensive,
c'est pas vous que je conteste c'est lui.
Felow a écrit :
Ne soyez pas sur la défensive,
c'est pas vous que je conteste c'est lui.
Et là aussi c'est lui :kpassûr: ?
Felow a écrit :
Au plus je te subis, Dav, au plus je me dis que tu pratique l'ironie, sinon, c'est grave là... :enlair:
- Moi les conflits gauche droite m'ont toujours fait plutot sourrire.
Entre la droite qui a une vision à court terme, qui a un programme et qui l'applique avec plus ou moins de réussite (enfin les moins 30% de l'impot sur le revenu sera impossible à tenir, pour les fous qui n'auraient voté qu'avec cet argument assez étonnant).
Et il y a la gauche qui avec son vision de politique à long terme et soit disante sociale est intéressante, mais les pauvres (sic) n'ont non seulement jamais appliqués cette théorie, mais n'appliquant pas de politique à long terme et n'en ayant pas à court terme, il n'ont donc pas de politique du tout. Quant à leur programme, plus flou tu meurs...
Pire, que ce soit la gauche et la droite, je trouve que niveau communication, c'est vraiment pas ça. Je ne parle pas de leurs passages télé/radio/journeaux mais j'ai rarement vu (jamais ?) un gourvernement, qu'il soit de gauche ou de droite, demander l'avis des gens directement concernés par une future loi.
Après pour moi les pires sont les petits partis (souvent extrémistes) qui essaient de choper les voies des gens désabusés, alors que leur but principal est de se faire du fric facile (vu qu'à chaque fois que l'on vote on donne de l'argent...).
A quand un tout nouveau parti bien construit et avec un minimum de noblesse ? Car qui de mieux que les femmes et hommes politique pour montrer l'exemple ? Evidemment, c'est pas avec avec cette affaire Juppé que leur crédibilité s'en verra forgée.
Après il ne faut pas s'étonner que le peuple fasse des conneries. Le peuple copie ses "pères" à l'image des enfants avec leurs parents...
- Felow, au final y a que "prise illégale d'intérêts" qui a été retenu contre Juppé... Mais de toute façon je le défends nullement, je dis simplement que c'est pas non plus un tocard en politique!
- Tu as pas faux, Nil mais le gouvernement actuel a quand meme bien oeuvré !
Pour la baisse des impots, ça sera impossible mais je pense qu'ils auraient vrament voulu la faire :o
Felow a écrit :
Dès qu'on est contre la droite on est des socialos.
faites marrer les gars ;-)
http://www.reseauvoltaire.net/article6759.html
complicité et recel d'abus de biens sociaux,
complicité et recel d'abus de confiance,
détournement de fonds publics,
prise illégale d'intérêts,
abus de confiance aggravé dans le cadre des emplois fictifs de la mairie de Paris,
financement du RPR
HLM Paris
Vu que je n'ai pas énormément d'amitié envers la gauche et la droite (cf mon message précédent), tu pourras pas me taxer de pro droite pur et dur.
Saches juste que ta source (réseau voltaire) n'est pas ce qui se fait de plus crédible.
Ils sont connus pour avoir découvert des choses très intéressantes et incontestables.
Ils sont aussi connus pour d'autres faits d'armes bien moins glorieux. Notamment des dossiers/reportages plus dignes d'attaques personnelles et gratuites qu'une véritable recherche de fond.
Hum...
- C'est absolument pas un tocard, on arrive pas là où il est arrivé en étant un branlo.
Sans reprendre la phrase "ni droite ni gauche" assez subversive,
je suis toujours scandalisé quand des personnages qui se doivent d'être des exemples pour nous (pour moi, comme dirait DAV "français moyen") profiter de leur pouvoir pour nous arnaquer.
L'appartenance à un bord politique n'a rien à voir.
Nil Sanyas a écrit :
Saches juste que ta source (réseau voltaire) n'est pas ce qui se fait de plus crédible.
Ils sont connus pour avoir découvert des choses très intéressantes et incontestables.Ils sont aussi connus pour d'autres faits d'armes bien moins glorieux. Notamment des dossiers/reportages plus dignes d'attaques personnelles et gratuites qu'une véritable recherche de fond.
Hum...
Je suis absolument d'accord avec toi.
Je deteste L'Equipe mais il peut m'arriver de les citer comme source.
Je suis profondemment outré de la ligne éditoriale du Figaro, mais il y a des articles vrai et terriblement exactes des fois.
Je suis assez mal à l'aise qu'on me taxe de démagogie alors que je n'ai proposé que mon avis favorable à une condamnation contre un magouilleur.
- Le financement occulte des partis politiques, gauche comme droite ils l'ont fait... Juppé il est comdamné(et tant mieux) mais combien de mecs relaxés pour des faits similaires...
Felow a écrit :
C'est absolument pas un tocard, on arrive pas là où il est arrivé en étant un branlo.
Sans reprendre la phrase "ni droite ni gauche" assez subversive,
je suis toujours scandalisé quand des personnages qui se doivent d'être des exemples pour nous (pour moi, comme dirait DAV "français moyen") profiter de leur pouvoir pour nous arnaquer.
L'appartenance à un bord politique n'a rien à voir.
c'est dangereux de citer quelqu'un qui fait preuve d'une si "grande férocité" pour reprendre tes mots :allvert:
Hephaistos a écrit :
Le financement occulte des partis politiques, gauche comme droite ils l'ont fait... Juppé il est comdamné(et tant mieux) mais combien de mecs relaxés pour des faits similaires...
Tous les partis ont été touché sans exception
Dav_ a écrit :
Tu as pas faux, Nil mais le gouvernement actuel a quand meme bien oeuvré !
Ca dépend dans quelle branche. Car ce que je regrette avec les gouvernements aussi, c'est de s'occuper d'un sujet et de délaisser l'autre.
Du coup le sujet traité s'améliore (quoique pas toujours) mais les autres grossises.
Quand le sujet traité est peu ou prou résolu, on se rend compte que les autres problèmes qui étaient petits à l'époque ont grossi et sont devenus énormes.
Super on tourne en rond.
Par exemple avec le gouvernement, on ne peut leur retirer certaine chose. Par exemple la réduction d'accident tout bonnement spectaculaire. C'est un succès incontestable pour une toute petite année en plus. Par contre foutage de gueule des assureurs, mais ça n'a rien à voir avec le gouvernement. En tout cas les assurances se sont bien goinfrés cette année... Qu'elle honte.
D'un autre coté, le chomage n'est plus pris en réelle considération, meme si ce dernier tient plus de la conjoncture nationale et internationale que les faits et gestes du gourvenement. Yoyo avait eu du cul de tomber dans un bon tourbillon, pas Rafy. Mais c'est dommage tout de meme...
Concernant le secteur de la recherche (puisque c'est d'actualité), c'est aussi étonnant, la droite étant censé etre plus du coté "recherche" que la gauche me semble t-il. Là c'est bizarre meme s'ils doivent avoir leurs raisons (opaques...).
- Sans avoir rien à cacher, dans messages privés, il y a "privés" ;)
Juppé avait dit qu'il abandonnerai la politique en cas de condamnation, puisse la cour d'appel l'entendre!!
Felow a écrit :
Sans avoir rien à cacher, dans messages privés, il y a "privés" ;)
Juppé avait dit qu'il abandonnerai la politique en cas de condamnation, puisse la cour d'appel l'entendre!!
J'ai rien à cacher, moi tu vois ! Je comprend pas pourquoi tu t'acharnes sur moi ! Je ne t'ai jamais rien fait. Mais toi tu te permet de me traiter de boulet ( voir topic ronaldo), tu te permet de dire que je suis atteint etc etc et apres en privé, tu dis que je cherche la bouse ?
Pour moi, tu es malade
- N'en jetons plus sur la place publique, dans d'autres lieux ça a mal fini.
Je m'excuse, je ne suis absolument pas contre toi.
Cessons ce débat entre nous deux, reprenons le sujet, Juppé a était condamné, la justice a parlé, là est la réalité. ;)
- Facile de dire ça, mais je te préviens, encore une connerie comme ça et je dévoile ton message privé à la con et on cherchera ensemble, comme deux compagnons, les preuves des mes agressions répétées !
En tout cas, tu es malin et manipulateur, ça c'est une certitude mais tu ne me feras pas passer pour un con !
- Par contre Rafarin, il aurait mieux fait de dire "no comment" que sa réponse limite tendencieuse... Surtout que pour beaucoup de gens c'est un "nouveau" (qu'il n'est pas vraiment mais ça peu de monde le sait) donc il aurait pu faire le gars style : "bah j'étais pas là chuis pas responsable" :D
Là il n'a pas du marquer beaucoup de point le Rafy, meme auprès de ses électeurs...
- La réponse de Raffarin est absolument lamentable!!! Indigne! Il va s'attirer les foudres des juges...
- Ils sont obligés de défendre l'Alain, les affaires ça nouent des liens très fort, si Juppé tçombe, ça risque de faire très mal pour Raffarin, Chirac et toute la clique...
Hephaistos a écrit :
La réponse de Raffarin est absolument lamentable!!! Indigne! Il va s'attirer les foudres des juges...
C'est plus d'une fraternelle solidarité que d'une profonde reflexion !
- Je demande pas à un mec qui est premier ministre de faire du copinage... :allvert:
- Juppé a une place "centrale" à droite, sa position de force il l'a tient principalement de cette affaire, les autres ténors de l'UMP le savent, et font les canards, logique.
- Y a aussi raoult qui a une réaction vomitive, il dit que c'est pas à la justice de décider de ça mais au peuple... franchement c'est inquiétant pour un politique de sortir des conneries pareilles! :étonmax:
- Raoult, l'excellentissime Ministre de le ville sous Juppé.
Le "peuple" serait assez clément je crois, comme il l'a était pour Balkany en le réélisant, avec Fabius, lui aussi réélu etc...
- Le peuple a la mémoire courte :enlair:
- Raoult un des ministres les plus cons qu'on ait eu, je me souviens d'un débat assez fameux qu'il a eu avec Joey Starr... :D
- :tristebl: ça craint.
Perso, pour tous ceux qui font des conneries, ils devraient ne plus etre élligible à vie.
C'est terrible ce que je dis, mais t'es pas propre t'es pas propre, meme si là il sert plus de bouclier/bouc émissaire qu'autre chose le Alain.
D'ailleurs, on pourrait créer une nouvelle maxime : "en Janvier, les Alain sont mal aimés" :D
- En parlant ministre de la ville, j'adore Borloo :bienjoué:
Nil Sanyas a écrit :
:tristebl: ça craint.
Perso, pour tous ceux qui font des conneries, ils devraient ne plus etre élligible à vie.
C'est terrible ce que je dis, mais t'es pas propre t'es pas propre, meme si là il sert plus de bouclier/bouc émissaire qu'autre chose le Alain.
D'ailleurs, on pourrait créer une nouvelle maxime : "en Janvier, les Alain sont mal aimés" :D
Je suis d'accord avec ça ! Et pas qu'en janvier pour le juppé :D