RLD veut Blanc!- J'en parlais récement, voilà qu'on a des nouvelles!! cool!
Il semble que RLD veuille donc s'investir, tant mieux alors. Blanc, à l'imade de Deschamps pourrait se révéler excélent encore faut-il comme il veut, il y ai un projet interessant. Et qui dit projet dit budget à la hauteur forcément.
Si cette fois, on donne des moyens à des gens sérieux, ma foi, ça ne pourrait qu'être bon!
Cela dit, Blanc est novice, il faut aussi le souligner et meme si il ne faisait pas partie de la grande epoque comme DD, il a tenu un rôle essentiel lors de son passage donc malgré cet inconvénient, je trouve que ça, ce serait un bon pari.
http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=240891392
- MARSEILLE (AP) - Le président de l'Olympique de Marseille Christophe Bouchet a catégoriquement démenti lundi les informations du quotidien "Le Parisien" à propos d'éventuels contacts entre Robert Louis-Dreyfus (bailleur de fonds du club) et Laurent Blanc.
Joint par l'Associated Press, Christophe Bouchet a déclaré que "c'est mensonger, ce n'est pas à l'ordre du jour".
Selon le quotidien, le champion du monde et ancien joueur de l'OM (1997 à 1999) aurait été approché pour remplacer Alain Perrin au poste de manager. AP
- Et Papin? Il n'y avait pas une rumeur sur son compte l'année dernière?
- Tout comme Boli et les 3/4 des anciens joueurs appréciés...
A quand Waddle soigneur ?
- N'empêche ce ne serait peut-être pas mal !!! :mf_lust:
CheeSy a écrit :
A quand Waddle soigneur ?
Peut pas être pire.......... 
- Nouma à la communication ça serait sympa ça non ? :smoke1:
- DD était un leader dès l'age de 20 ans.
LB un peu moins de tout de meme.
C'était le boss en défense, certes. Le président. Mais pour etre entraineur/manager, il faut plus que ça...
- Laurent Blanc n'est il pas plus proche ( sentimentalement parlant) de Montpellier que de L'OM ??
Deja joueur il avait l'âme d'un dirigeant. ça serait une bonne nouvelle.
- Lui ou un autre ... Manager sportif n'est pas un poste clé comme on essaie de nous le faire croire, sauf si on s'appelle Henri Biancheri.
Vodevil a écrit :
Lui ou un autre ... Manager sportif n'est pas un poste clé comme on essaie de nous le faire croire, sauf si on s'appelle Henri Biancheri.
Un mec qui s'y connais en foot au dessus de l'entraineur et du staff ça nous aiderait...ça nous éviterait des Skacel, Koké et autres loustiques
- Oui, mais tout dépend du mec en question et comme à l'OM on a pour habitude de recruter du super léger (je parle pas pour Blanc), ça va rien apporter de plus.
- Le retour des cadres ça le ferait...
Di Meco pour des courts de tackles et gifles, Ecker serait premier.
Castaneda pour les buts à la con, là Runje preums.
- Blanc ça me déplairait pas quand même !
- Pourquoi est ce qu'il dement encore Bouchet???

- J'ai loupé un épisode? Bouchet dément? où ça? il contredit Dreyfus?:huh:
- Dans l'equipe je crois que j'ai vu ça, je vais chercher :mf_napole
- Ah oui ok c'est là :
[align=right][b][color=#000000]http://fr.sports.yahoo.com/040209/5/3mwnj.html[/color][/b]
[/align]
- Blanc ?
avec la caution Marseillaise entraineur ?
Oh punaise le duo ça va dechirer grave
Allez la théorie du Chaos Pixienne vous connaissez ?
- En tous cas, exit Courbis

boeuf mode a écrit :
ça revient fort sur le président ! Bouchet avait démenti il ya peu... RLD le voulait... Qui croire ? :smoke1:
M. Bouchet aurait-il un problème d'égo :mf_napole
- [FONT=Georgia]Tout ça c'est autant de hochets qu'on agite...[/FONT]
- A mon avis Bouchet(tte) essaye encore de se racheter auprès des supp' et en plus par le biais d'la caution Marseillaise. C'est pas joli joli ça

- [b][font=Arial]la caution Marseillaise confirme la venue de Blanc [/font][/b]
[b][font=Arial]typique de la manière de désinformer du Parisien...
[/font][/b]
boeuf mode a écrit :
[b][font=Arial]la caution Marseillaise confirme la venue de Blanc [/font][/b]
[/font][/b]
[i][FONT=Georgia]"la caution Marseillaise, l'entraîneur de Marseille (L 1), s'est déclaré favorable, hier, à la venue de Laurent Blanc"[/FONT][/i]
[FONT=Georgia]Ils appellent ça une [b]confirmation[/b]?[/FONT]:thumbdown
- Faut qu'ils arrettent de se contredire entre eux (actionnaire-président-entraineur)
J'attends l'avis de perrin......(toujours salarié ET manager) 
- Perrin President Perrin President

boeuf mode a écrit :
[b][font=Arial]la caution Marseillaise confirme la venue de Blanc [/font][/b]
[/font][/b]
Du travail de pro :thumbdown Surtout que c'est un journaliste qui lui avait posé cette question.
"Aimeriez avoir Zidane dans votre équipe ?" S'il répond évidemment oui, aura-t-on droit à un stupéfiant "la caution Marseillaise confirme la venue de Zidane à L'OM !"
Je suis pour l'intégration d'anciennes gloires de L'OM dans l'équipe dirigeante. C'est même primordial. Tous les plus grands clubs européens le font depuis belle lurette. Maintenant, il faut que les anciens joueurs en question aient les aptitudes nécessaires pour occuper certains postes. Pour être un bon Manager, il ne suffit pas d'avoir su contrôler un ballon ou adresser des transversales de 60 mètres. Et avoir un réseau de relations n'est pas non plus suffisant. Si Blanc est également un grand gestionnaire et un habile négociateur, pani pwoblem. Mais j'en doute fort...
- Mais cette gestion d'un club par des anciennes gloires du suscité !!! le Bayern de Muniche en est la preuve. Et comme dirait notre argentier mystérieux "L'OM sera le bayern du Sud"
- A partir de là ?
(V)a partir (ces) deux là ?
Sinon sérieusement, jcrois que le Lolo il est allé prendre des cours.
Ne jugez pas un cuistot avant qu'il ai fini son apprentissage, sinon vous ne mangerez que des OMelettes grillées :mf_dribbl
- http://www.lequipe.fr/Football/20040225_085445Dev.html
Il a raison Blanc, si il vient pour avoir aucun moyen, ca sert à rien!
C'est une idée de Bob, esperons qu'il lui donne des sous! y'a pas de raisons, il semble avoir confiance. Esperons que ce sguge de Bouchet foute pas sa bouse!
Blanc peut apporter la caution que l'OM perd en etant pas en ldc, des joueurs comme Pedretti pourraient avoir confiance et accepter une année blanche. Je pense que Blanc, ce serait la meilleure des nouvelles.
boeuf mode a écrit :
bon, faut pas se leurrer, Lolo c'est pas la dèche ! l'un est un grand gentil mou, l'autre un p'tit teigneux qui lâche rien...
Lolo a un point commun avec DD, c'est le mythique "à partir de là "...
A partir de là, ça s'arrête là ! il a du mal à prononcer trois phrases d'affilée, remember son passif de consultant et je doute fort qu'il s'y connaisse un tant soit peu en gestion tant économique qu'humaine... [b]A partir de las[/b] ? 
Et voilà, j'avais pas vu ce mess, mais je suis encore d'accord avec Boeuf...
A partir de là...

- Blanc est timide et alors, c'est pas Meriem non plus!
Il va apporter son aura, et franchement à voir ce que fait la cellule recrutement...alors que lui a acquis un respect des joueurs! c'est le president bouse
Non non et qui dit qu'il n'a pas evoluer? qui dit qu'il ne sait pas negocier? personne a eu affaire avec je crois...
Blanc dans le bordel ou se dirige l'OM est quand meme une tres bonne nouvelle qui peut apporter une vraie stabilité.
Par exemple, je suis certain que Blanc voit ce qui manque à 'L'OM! tout le mond ele voit... Puis en defensuer, il s'y connait, il pourra denicher de vrais talents. Il devrait as se planter non plus sur le coté moral des joueurs, primordial ici.
Y'a du negatif c'est sur, il est novice mais y'a pas mal de positif non?
- Avec Lolotte, on est certain d'avoir un vrai libéro l'an prochain...pas un passeur décisif pour l'équipe adverse... :thumbdown
Campana a écrit :
Et voilà, j'avais pas vu ce mess, mais je suis encore d'accord avec Boeuf...
A partir de là...

Moment historique detected
Boeuf mode, Campana et Pixie sont du meme avis sur un sujet brulant... 
Pixie a écrit :
Pinaise, va pleuvoir des zboubs en bronze @ Pixie 
- Je pense qu'en matiere de recrutement, on ne peut pas faire pire que ce que l'on a fait cette année, de toute maniere
Laurent Blanc connait et respire le football, c'est un baroudeur qui a connu la plupart des championnats européens. Il est l'expérience qu'il manque au moment du marché des transferts, bref je suis pour :smoke1:
Et puis si Deschamps est teigneux, Laurent Blanc est charismatique, il a une envergure, il inspire le respect, il deviendrait une sorte d'image de marque pour le club !
- Tout pareil que Dav...

- En joueur il est expérimenté, maintenant en manager, en ce qui concerne le recrutement c'est expérience Zéro. Le terrain et la négociation c'est différent.
Ce qu'il peut apporter c'est son charisme et le respect qu'il impose.
Et je rejoind Yankee, tout cela dans l'hypothése qu'il ai des moyens financiers.
Enfin cela pousse vraiment Perrin dehors surtout, il pourrait trés bien coller un procés au cul de l'OM à la maniére d'un fernandez...
- Et à choisir entre Henry Emile et Laurent Blanc ? Qui choisiriez vous ?
- Puisqu'on est dans le topic mercato spechiole coach moi je reclame le retour de Gérard Gili :smoke1:
- J'aimerais bien Lacombe (le vrai, le sochalien)

- Pareil qu'Ernest, Lacombe c'est l'entraîneur qui monte depuis quelques saisons, quelqu'un capable de s'inscrire dans la durée avec un club.
- Mouais un Lacombe à L'OM ça donnerait du Perrin j'en suis sûr
- C'est sûr qu'on retombe dans la même catégorie d'entraineur, mais quand tu vois le jeu déployé par sochaux, ça donne parfois envie. Le problème à Marseille, c'est que même un Alex Ferguson ou un Wenger ne pourraient pas travailler sur le long terme, dommage ...
- Je voulais créer un topic mais autant en parler ici.
Ottmar Hitzfeld arretera d'entrainer le Bayern en 2005 (c'est sur et certain).
Pourquoi pas à l'OM juste après ?
- Tu veux ressortir le dossier "Bayern du Sud" des cartons ?
- Bah avec Ottmar, là l'OM serait vraiment le Bayern du Sud :mf_bluesb
Manquerait plus que les titres 
- Les titres ? à part dans les journaux je vois pas comment on pourrait en avoir de nouveaux.
- Vodevil, t'es d'un optimisme à faire pâlir un Boeuf

- Je sais pas si je l'ai déjà dis ici, mais l'optimiste c'est celui qui conçoit les avions, le pessimiste c'est celui qui prévoit le parachute. Donc j'ai choisi mon camp Kamarade.

- Moi j'ai conçu les sièges et les hôtesses !!!
On peut choisir de prendre l'avion en étant persuadé qu'il se posera également !!! 
- C'est en bonne voie

- [i]"On a déjà fait le tour de ce que l'on voulait faire ensemble. Laurent Blanc a des exigences professionnelles et [b]quelques contraintes de temps[/b]."[/i]
Ca veut dire quoi ça, qu'il peut s'occuper de l'OM que de 4h à 5h. 
- A propos de Perrin, ce pourri veut ses 3 M d'euros pour ce qu'il a fait. Ca va se finir aux prud's hommes!
- A propos de Perrin, le mec se fait engager avec des promesses et un contrat en beton armee, par la suite il se fait virer comme un malpropre et se fait remplacer par pas mieux que lui et tu voudrais qu'il se casse le sourire aux levres et le cul en trompette? Faut pas le prendre non plus que pour un con.
lu sur le site off'
[i] Si les choses doivent se faire, ce sera dans quelques jours voire quelques semaines, on ne va pas discuter de la couleur de la nappe.[/i]
Bah non, la couleur de la table a ete decidee en meme temps que le nouveau logo.
- Dukefeng,
tu dis "viré comme un malpropre" mais je vois pas en quoi tu te fondes. On était pas là quand on lui a annoncé. Je sais pas ce qu'il te faut pour que tu estimes qu'un entraineur soit remercié polliment ...
Tu dis aussi qu'il s'est fait "remplacer par pas mieux que lui" mais ca c'est subjectif et pas de quoi exiger 3 millions d'euros.
Dommage que l'OM ne joue pas la carte du "il est encore manager"...
- On va pas revenir dans le débat: Faut il virer Perrin? C'est fait.
Mais quand il s'est fait engagé avec Bouchet, il devenait le premier manager à l'anglaise à l'OM, il lui on fait un contrat super. Et virer, que ce soit proprement ou salement, dans son contrat, ça veut dire Jackpot.
RLD et Bouchet étaient au courant, et les supporters aussi, donc je vois pas ce qu'il y a pleurer à ce qu'il réclame ses 3 Millions d'Euros. Qu'il ait réussit ou pas à l'OM reste très subjectif, qu'il fallait ou pas le virer aussi est subjectif, les clauses de son contrat sont belles et bien réelles par contre.
- Je suis d'accord avec Duke mais Bouchet a été un peu bete dans cette histoire.
A Monaco, il s'est passé la meme chose avec Deschamps mais ils ont décidé de le garder et voila le résultat désormais 
DuKefeng a écrit :
On va pas revenir dans le débat: Faut il virer Perrin? C'est fait.
Mais quand il s'est fait engagé avec Bouchet, il devenait le premier manager à l'anglaise à l'OM, il lui on fait un contrat super. Et virer, que ce soit proprement ou salement, dans son contrat, ça veut dire Jackpot.
RLD et Bouchet étaient au courant, et les supporters aussi, donc je vois pas ce qu'il y a pleurer à ce qu'il réclame ses 3 Millions d'Euros. Qu'il ait réussit ou pas à l'OM reste très subjectif, qu'il fallait ou pas le virer aussi est subjectif, les clauses de son contrat sont belles et bien réelles par contre.
DuKefeng ou le pragmatisme à la chinoise ...
un sou est un sou, un contrat est un contrat 
Cobl a écrit :
un sous est un sous, un contract est un contrat 
Non mais c'est la regle... Perrin aurait pu aller à Lyon et on ne sait pas ce qui se serait passé à ce moment là
Perrin a choisi Marseille, et refuser Lyon.... Il se fait virer et désormais seul Southampton s'ouvre à lui 
Cobl a écrit :
un sou est un sou, un contrat est un contrat 
Non là c'était l'Ardéchois qui parlait. :mf_farmer
- Personne pour parler de la présence de Laurent Blanc à Nenfin du foot, hier soir ?? Bon alors je m'y colle...
Grosso modo, il va venir, et ce sera surtout pour faire du management, d'ailleurs il a suivi une formation de manager parce que s'occuper d'un club de football, c'est très difficile et à partir de là...
Voila, comme ce n'était pas très intéressant, que Rouston et Menès étaient tous gentils et un poil lénifiants, j'ai commencé à compter les "à partir de là" prononcés par le Président...
Ce mec est hallucinant, il arrive à en caser parfois deux, voire trois dans la même phrase... Je me suis malheureusement endormi avant la fin de l'émission (comme quoi c'était pas terrible), et il en était déjà à plus de 20...
A partir de là...

- Blanc veut venir mais il veut un projet cohérent, des moyens et il veut faire les choses sur du court termes donc il lui faudra de bons moyens pour combler la non qualification en ldc.
- [i][b]La venue prochaine de Laurent Blanc à l’Olympique de Marseille en tant que futur manager sportif du club pourrait s’accompagner de l’arrivée à l’OM de l’intendant de l’équipe de France Henri Emile.[/b]
Actuel coordinateur général de tout ce qui concerne l’équipe de France, Henri Emile pourrait prochainement suivre Laurent Blanc à l’Olympique de Marseille. Laurent Blanc, qui deviendra bientôt le nouveau manager sportif de l’OM, aurait en effet l’intention d’emmener l’intendant des Bleus dans ses valises.[/i] [b]Foot365[/b]
C'est pas Henri Emile qu'il nous faut mais plutôt Emile Louis le tuteur de l'Yonne, histoire de zigouiller 4-5 chèvres.
- Mouais... je crois que c'est plutôt Emile qui emmènerait Blanc dans ses bagages. Paske Henri, c'est la classe
Ce serait vraiment une recrue de premier choix.
Il avait été interviewé sur Radio Bleue Provence, et comme Blanc il disait que rien n'était fait mais que des discussions étaient en cours. Et comme Blanc, il attend de voir quels seront les moyens mis à sa disposition.
S'ils viennent, c'est du tout bon. On aurait deux véritables dirigeants de qualité (ou tout du moins Henri) avec de l'expérience, des relations nombreuses et la reconnaissance du "milieu". Et surtout, ils connaissent L'OM et son environnement. Point de carabistouilles, ça c'est certain (adoptez votre mot http://www.opiom.net/forums/showthread.php?t=996 ).
- Parti au mercato hivernal renforcer les rangs de Manchester City, Van Buyten a affirmé ne pas vouloir rester au club au-delà de la durée du prêt. « J’ai découvert un jeu plus direct qu’en France, déclare le défenseur belge à Sky Sports. Mais je ne suis que prêté en Angleterre. [b]Le président Bouchet m’a d’ailleurs appelé pour que nous réexaminions ma situation dans trois mois.[/b] Et si malgré tout, l’OM voulait me vendre à City, je n’accepterai probablement pas. »
Les premiers effets de l'eventuelle arrivée du President ???????????
M. Bouchet se mettrait-il à travailler sérieusement........................
Ph@by a écrit :
Parti au mercato hivernal renforcer les rangs de Manchester City, Van Buyten a affirmé ne pas vouloir rester au club au-delà de la durée du prêt. « J’ai découvert un jeu plus direct qu’en France, déclare le défenseur belge à Sky Sports. Mais je ne suis que prêté en Angleterre. [b]Le président Bouchet m’a d’ailleurs appelé pour que nous réexaminions ma situation dans trois mois.[/b] Et si malgré tout, l’OM voulait me vendre à City, je n’accepterai probablement pas. »
Les premiers effets de l'eventuelle arrivée du President ???????????
M. Bouchet se mettrait-il à travailler sérieusement........................
J'ai lu ça aussi, c'est vraiment une ordure ce type, ou alors c'est une pastèque ukrainienne qu'il a à la place de la tête. Le gars crache sur l'OM où il fait un début de saison de bouse, et en plus il crache sur le club anglais qui pourrait le relancer! A moins qu'il ne soit seulement idiot 
- Il est belge

- De rien
Qui a écouté Blanc hier sur Luis Attack?
Je vous le resume:
Il a parlé 10 minutes et l'affaire semble proche d'aboutir. Il est en contact avec Bouchet. Emile a de bonnes chances de debarquer si il vient, ca ne fait plus aucun doute.
Mais, ce qui devient interessant, c'est qu'il a dit qu'il comprenait les marseillais qui en ont marre de voir des promesses pas tenus et d'attendre ce fameux titre depuis une decennie!
Ce qui est bien, c'est que lui semble avoir compris que [u]le long terme à Marseille est pas possible[/u]. De sa bouche, il veut un projet fédérateur et cohérent sur [b]le court terme[/b] , c'est important de le souligner.
D'ailleurs, c'est ma propre reflexion là mais c'ets bien là que ca doit merder avec le Bouchet, il doit etre tout affolé! :lmfao:
Ensuite ce qui me botte moi, c'est qu'il a dit qu'il ne manquait pas grand chose à cet OM pour reussir, juste de bons techniciens...mais que pour les faire venir, il fallait qu'une seule chose, de l'argent.
Quand il parle de garantie, il ne fait aucun doute que c'est d'argent qu'il parle, du budget pour etre precis, pas de son salaire.
Il a sous entendu fortement que vu que l'idé venait de RLD, il serait évident qu'il remette la main à la poche afin d'apporter cette garantie :mf_bluesb .Ca vous la coupe hein??? :lmfao:
Voilà, moi j'ai senti un type qui a envie de venir et qui a son idée derriere la tete. :mf_doctor
Si, par malheur, il ne venait pas, je vais directement pendre Bouchet par les c... :ph34r: car tout le monde sait maintenant ce qu'il peut encore faire capoter sa venue.
Je suis content moi pas vous? 
Yankee a écrit :
De rien
Qui a écouté Blanc hier sur Luis Attack?
Je vous le resume:
Il
Je suis content moi pas vous? 
j'ai écouté. c'est sur qu'il vient avec beaucoup d'envie. Il a pas parlé d'la caution Marseillaise, dommage. la bonne nouvelle, c'est que bob le flambeur va remettre quasiment à coup sur la main à la pâte et que blanc veut travailler sur le court terme. effectivement, ça, c'est un changement de cap tres net vis à vis de la politique Bouchet/Perrin... Comme je l'ai déjà dit ici, je ne suis pas sûr que Lolo est le mental d'un Deschamps... A partir de là...:mf_bond: sûr qu'on salive quand même...:mf_farmer
PS : a ce propos, record du monde des "A partir de là" battu dans l'émission du bossu. Blanc vers la fin aligne des "A partir de là" comme des perles !
ça donne parfois des "A partir de là, je... pense que à partir de là, on peut établir à partir de là quelque chose !" de grands moments en perspective !!! :mf_turban
tiens ! Blanc sur RMC
Yankee a écrit :
un projet fédérateur et cohérent sur [b]le court terme[/b]
Ce n'est pas antinomique ?
- Pas du tout Nil,
A l'OM seul le court terme peut marcher :mf_napole
- Seul le long terme amène des titres non ?
- C'est vrais qu'a l'OM les projets a long termes des uns et des autres se retrouvent rapidement transformés en projet a court terme, au moins a Bouchet a le mérite d'essayer a nouveau...
- Merci pour le son, Boeuf
J'ai bien aimé ce qu'a dit Blanc et à partir de là j'adhere à sa conception des choses 
[color=Red][SIZE=1]Ps: c'est corrigé campana ^^[/SIZE][/color]
Dav_ a écrit :
J'ai bien aimé ce qu'a dit Blanc et j'adhere à sa conception des choses 
Tu as oublié d'ajouter "A partir de là..."
[SIZE=1]D'ailleurs, je propose de terminer tous les posts concernant Laurent Blanc par un ptit "A partir de là..." en hommage à son inventeur[/SIZE]
Nil Sanyas a écrit :
Seul le long terme amène des titres non ?
je crois qu'il se donne 2 ans, le temps de gagner 
boeuf mode a écrit :
PS : a ce propos, record du monde des "A partir de là" battu dans l'émission du bossu. Blanc vers la fin aligne des "A partir de là" comme des perles !
ça donne parfois des "A partir de là, je... pense que à partir de là, on peut établir à partir de là quelque chose !" de grands moments en perspective !!! :mf_turban
Je viens d'écouter, c'est rigolo!
A noter que Lolo "croit" beaucoup aussi... :Pixie :Pixie :Pixie
- Il dit des choses très interressantes ce monsieur! Espérons qu'il les auras ces garanties, ça pourraît être sympa la saison prochaine. Maintenant, il est peut être un peu optimiste quand à la qualification pour un coupe d'europe, peut être par l'intertoto, mais là, faut un gros effectif.
- "A partir de là" je suis certain qu'il le fait exprés,un pari ou un truc comme ça, c'est tros gros il arrête pas.
- Il compte la donner un jour sa réponse définitive ?
LX_here a écrit :
"A partir de là" je suis certain qu'il le fait exprés,un pari ou un truc comme ça, c'est tros gros il arrête pas.
je suis malheureusement bien certain du contraire...
- Laurent Blanc au guignol l'année prochaine s'il dit tout le temps ça

boeuf mode a écrit :
je suis malheureusement bien certain du contraire...
J'avais cru percevoir un ricanement nerveux du président au milieu de l'ITW...
J'avais connu un prof d'économie adepte du "DONC", j'en avais comptabilisé une centaine en à peine une heure. curieux TIC verbal le " à partir de là"...
- Beaucoup de prof ont des tics c'est vrai :mf_doctor
- [font=Arial]Personnellement j'apporterais une nuance à cette notion de "court terme"...Que cela veut-il bien dire en fin de compte ? pour moi cela veut juste dire que le public marseillais attend des résultats immédiats...
Et bien pour avoir des résultats assez rapidement (mais qui ne soient pas seulement dus à des concours de circonstances comme la saison dernière), il faut faire un petit effort financier, se dégoter deux ou trois joueurs de classe et l'équipe aura déjà une meilleure allure.
Cependant le long terme est très important pour l'OM... même si cela ne fait pas bander le marseillais moyen, développer le centre de formation, rentabiliser cette punaise de cellule de recrutement (eux ils m'énervent passablement...je suis sûr que si je fais le tour des stades au Brésil pendant 15jours je vous trouve au moins une dizaine de joueurs...:thumbdown ), assurer sa santé economique constituent aujourd'hui des efforts indispensables.
[/font][font=Arial]Enfin, une fois que vous avez votre équipe, il ne reste plus qu'à prévoir longtemps à l'avance la succession des titulaires indiscutables lorsque ceux-ci deviennent trop vieux ou emettent le souhait d'aller voir ailleurs...Bref espérons qu'en l'espace de deux saison Laurent Blanc ait beaucoup appris aux cotés de Sir Alex...à partir de là tous les espoirs sont permis...[/font]
- Ou alors on fait un casse à Sochaux...
On débauche Guytou et on emmène Pédretti, Frau et Santos dans la valise 
Ernesto a écrit :
Ou alors on fait un casse à Sochaux...
On débauche Guytou et on emmène Pédretti, Frau et Santos dans la valise 
Ouais je met mon bandanas rouge autour de la tête et on y va.
opération commando!!
Ma devise:
"punaise de guerre colonel"
Maitre_Zakk a écrit :
[font=Arial]Personnellement j'apporterais une nuance à cette notion de "court terme"...Que cela veut-il bien dire en fin de compte ? pour moi cela veut juste dire que le public marseillais attend des résultats immédiats...
Et bien pour avoir des résultats assez rapidement (mais qui ne soient pas seulement dus à des concours de circonstances comme la saison dernière), il faut faire un petit effort financier, se dégoter deux ou trois joueurs de classe et l'équipe aura déjà une meilleure allure.
Cependant le long terme est très important pour l'OM... même si cela ne fait pas bander le marseillais moyen, développer le centre de formation, rentabiliser cette punaise de cellule de recrutement (eux ils m'énervent passablement...je suis sûr que si je fais le tour des stades au Brésil pendant 15jours je vous trouve au moins une dizaine de joueurs...:thumbdown ), assurer sa santé economique constituent aujourd'hui des efforts indispensables.
[/font][font=Arial]Enfin, une fois que vous avez votre équipe, il ne reste plus qu'à prévoir longtemps à l'avance la succession des titulaires indiscutables lorsque ceux-ci deviennent trop vieux ou emettent le souhait d'aller voir ailleurs...Bref espérons qu'en l'espace de deux saison Laurent Blanc ait beaucoup appris aux cotés de Sir Alex...à partir de là tous les espoirs sont permis...[/font]
Je pense que ce que veut dire Lolo c'est que le long terme ce construit avec le court terme.
Je m'explique. Le secret de polichinelle de la réussite footballistique est l'argent, or celui-ci ne rentre qu'avec les titres. Donc on casse une bonne fois pour toute le coffre fort de RLD on achète au moins un créateur et un joueur charismatique qui sera capitaine. On finit 2è l'an prochain on joue la LdC et on gangne le titre la saison suivante. On fait alors des bénéfices conséquent on peut acheter des joueurs de talents et l'OM redevient attractif.... dans l'idéal.
Mais ce qui me plaît d'avantage, c'est la dynamique de l'équipe dirigeante. On a beau dire, on a beau critiquer Bouchet et RLD, on ne peut pars leur enlever la volonté de faire revnir l'OM à sa place.
- La reussite sur le court terme emmenera celle sur le long terme si nos dirigeants sont aussi bien qu'il le prétende.
Je vois mal Blanc faire les meme erreures que Courbis par exemple et de vendre ses joueurs cadres apres une bonne saison.
Tout ce qu'on veut c'est du sérieux, et si nos dirigeants font preuve de bon sens, les supporters seront avec eux.
De plus depuis l'arrivé de Bouchet, le travail a déjà commencer ne serais ce qu'au niveau financier ou l'OM s'est enfin stabilisé.
- Bon Blanc a dit qu'il bosser déjà sur la saison prochaine, surement veut il avoir une idée chiffrée des garanties à à proposer à RLD.
De la qualité....qu'il veut...la qualité ça coûte cher. je bave déjà:mf_dribbl
- RLD a dilapidé 80M d'euros pour Courbis.
J'espere qu'il sera aussigénéreux avec quelqu'un de confiance. Puis c'est son idée, donc si il n'a pas confiance, là je ne le comprendrai définitevemnt plus. 
- Blanc vite, viens vite!!!! :mf_dribbl
J'espere qu'en coulisse,c'est fait et que la saison prochaine est déjà programmé en scred :angel_not
Saison de bouse!!! 
- Ca commence à être long ces discussions,ca m'inquiete
J'espere que ca va pas capoter ou qu'on aura au moins aussi bien 
- Je pense qu'ils sont en train de verrouiller avec Pedretti et Mexès ... voire Barthez , Lolo annoncera sa venue après

- dans un article consacré à l'Om et intitulé recherche [i]directeur sportif désésespérément[/i], France football explique la décision de faire venir "le président " vient bien d'elle RLD quoique en dise Bouchet. ce dernier trouverait même en coulisses la solution trop chère... j'en vois chez les opiomannes qui fulminent. rein n'est fait donc même si bouchet doit rencontrer blanc la se laine prochaine. ce même bouchet a ajouté qu'il était hors de question de demander une rallonge à bob le flambeur...
le poste de dirlo sportif serait un peu à l'image de ce qu'est Lamarche à Lens ou Lacombe à Lyon. Un job essentiellement branché sur les transferts pour éviter les désagréments du "[b]tout perrin[/b]" qui avait abouti à des couacs immenses tel le vrai-faux transfert de barthez...
- Bien Mr Bouchet, on continue dans la mauvaise direction!!
La non venue de Lolo serait pour lui la goutte d'eau de trop...et apres vous vous demandez ce que reproche le CU84 aux dirigeants, ben moi ca me parait clair!
Je le sentais, c'est loin d'être fait et Bouchet est tellement con qu'il va meme à l'encontre du souhait de RLD
J'attends de voir mais si son attitude confirme ce qu'il est dit là, ben il finira pas la saison.
Ce serait RLD qui remettrait de l'argent qu'il le refuserait cet idiot!!!
- Il est là le probleme Bouchet fait n'importe quoi et tout le monde s'en fout!!!
Le type fait capoter le retour de Lolo et personne ne réagit, c'est normal ou quoi? :huh:
- Les échos du parigo:
Robert-Louis Dreyfus, Christophe Bouchet et José la caution Marseillaise se sont réunis lundi pour évoquer l'avenir de l'OM. Le technicien s'est ainsi vu confirmer ses prérogatives d'entraîneur pour la prochaine saison. Concernant l'arrivée de Laurent Blanc au poste de manager, les différentes parties sont toujours en période de négociations.
- Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est quel intérêt un mec comme Dreyfus peut-il avoir à consever sous sa coupe un club qu'il va rarement voir, avec de supporters qui lui crachent régulièrement dessus, et qui lui coûte un paquet de tunes. Doit être maso le garçon.
- Sur la une de laprovence, il est écrit que Blanc viendra pas. Quelqu'un nous résume l'article ?
- Je le sentais bordel!!!
Bouchet doit partir, sérieusement Blanc voulait venir, il voulait aussi des garanties et si il vient pas , c'est que Bouchet a refusé de le lui donner, pas de pepettes!!
Je vais courir l'acheter demain, enfin tout à l'heure mais il a interet d'avoir une excuse valable le con parce que là, c'est lerreur de trop.
Faut voir, mais je sens ma colere monter monter monter!!!!! 
Vodevil a écrit :
Moi ce qui m'intrigue le plus, c'est quel intérêt un mec comme Dreyfus peut-il avoir à consever sous sa coupe un club qu'il va rarement voir, avec de supporters qui lui crachent régulièrement dessus, et qui lui coûte un paquet de tunes. Doit être maso le garçon.
C'est que justement, ca lui rapporte pas mal à coté... 
Ernesto a écrit :
Les échos du parigo:
Robert-Louis Dreyfus, Christophe Bouchet et José la caution Marseillaise se sont réunis lundi pour évoquer l'avenir de l'OM. Le technicien s'est ainsi vu confirmer ses prérogatives d'entraîneur pour la prochaine saison. Concernant l'arrivée de Laurent Blanc au poste de manager, les différentes parties sont toujours en période de négociations.
Mais la caution Marseillaise est reconduit, que demande le peuple??? 
CheeSy a écrit :
Sur la une de laprovence, il est écrit que Blanc viendra pas. Quelqu'un nous résume l'article ?
*
[size=7]ça commence à sentir le suin, là !!![/size] 
- http://www.leparisien.com/home/sports/actu/article.htm?articleid=240947494
Un grand bravo à Bouchet pour son incompétence avéré 
- Bordel de bouse...
Il commence à faire caguer Bouchet, s'il n'est pas capable de gérer un club qu'il retourne écrire ses articles pourris, ça saute aux yeux qu'il manque au moins un manager et un vrai entraineur sans parler de la nécéssité d'acheter de meilleurs joueurs...
Enfin bon, ne nous pleignons pas encore, on pourrait recruter Leroy qui n'a pas encore signé à Cambridge 
- ...et vous tenez d'où que Blanc est le manager qu'il nous faut ????
il a fait quoi à part porter dignement notre tunique???
y en a quarante dans son cas et certain l'ont portée encore plus fièrement.....pourquoi pas Josip par exemple?
à mon avis vous vous emballates légérement sur ce brave Laurent 
Cobl a écrit :
...et vous tenez d'où que Blanc est le manager qu'il nous faut ????
y en a quarante dans son cas et certain l'ont portée encore plus fièrement.....pourquoi pas Josip par exemple?
En fait, tout est dans le titre du topic, "RLD veut Blanc".
Il faut donc comprendre que Blanc est capable de faire les poches de RLD, et ils sont pas nombreux dans son cas 
Cobl a écrit :
...et vous tenez d'où que Blanc est le manager qu'il nous faut ????
On voit que Blanc a la tête sur les épaules, en plus ce serait une garantie pour attirer les joueurs et enfin bâtir une grande équipe... 
- D'après l'Equipe, Blanc voulait être manager général, c'est à dire coach +dirlo sportif. et bouchet voudrait garder la caution Marseillaise... :thumbdown
- la caution Marseillaise, nigaud et demi....il commence à me plaire le José, laissons lui bâtir l'équipe de la saison prochaine, vous ne serez pas déçus :mf_bluesb
Mexes, Pedretti, Gallardo, Santos et José à la barre, qui est contre???
- http://www.lequipe.fr/Football/20040324_093140_01.html
24/03/2004
Foot - L1 : OM : Blanc toujours dans le doute
L'Olympique de Marseille continue de négocier avec l'ancien international Laurent Blanc pour le convaincre d'intégrer son encadrement. Selon le quotidien L'Equipe, en date du mercredi 23 mars, la définition du poste proposé exactement à Blanc ne serait pas encore clairement établie.
Le Champion du monde 1998 et Champion d'Europe 2000 souhaiterait occuper une place de manager, comme cela se passe traditionnellement en Angleterre. Ce qui en ferait le véritable patron sur le terrain. Une hypothèse qui ne convient naturellement pas à l'actuel entraîneur de Marseille, José la caution Marseillaise. «Pour avancer, l'entraîneur doit être le vrai patron technique et c'est compatible avec un directeur sportif si c'est fait de manière cohérente», a-t-il ainsi déclaré à L'Equipe. Néanmoins, les dirigeants marseillais ne sembleraient pas désireux de confier à Laurent Blanc une telle responsabilité, après l'échec à ce niveau d'Alain Perrin.
José la caution Marseillaise a reconnu qu'il n'avait plus été en contact avec Laurent Blanc, depuis le huitième de finale aller de Coupe de l'UEFA de Marseille à Anfield contre Liverpool, le 11 mars dernier. «Je ne sais pas si tous réfléchissent ou pas, mais je pense sincèrement qu'il faut vite le savoir parce qu'on a besoin d'avancer», a ainsi confié le technicien phocéen.
Par ailleurs, la cellule recrutement de l'OM est toujours au travail. Les discussions avec Sabri Lamouchi seraient toujours en cours. A la longue liste des joueurs qui pourraient rejoindre Marseille la saison prochaine, s'est ajoutée dernièrement le nom du milieu de terrain parisien Frédéric Déhu. Ce dernier a toutefois affirmé n'être au courant de rien.
boeuf mode a écrit :
dernièrement le nom du milieu de terrain parisien Frédéric Déhu. Ce dernier a toutefois affirmé n'être au courant de rien.
NONNNNNN pas lui !!!!!! je le haie ce type.
Blanc qui se pointerait entre les deux matchs vs Liverpool pour dire je veux être manager et avoir la place d'la caution Marseillaise??? Ce mec est intelligent je ne le vois pas venir déstabiliser l'entraineur en place milieu Mars en pleine joute européene genre " le chauve du banc de touche si je viens il se casse". ça commence à me gonfler cette histoire, un beau bordel encore une fois.
- Sur Le site off, ils se sentent obliger de démentir toute fin de négociation

Edit : Dehu, tête à claque dont la grande gueule pourrait servir...... :mellow:
- La Provence à la meme version des choses aujourd'hui

- La Provence dit simplement que Blanc s'éloigne , qu'la caution Marseillaise a délaré ne vouloir être l'adjoint de personne ou alors il préfère retourner avec la CFA,
que Barthez va signer pour 2 ans , que Gallardo et Dhorasso devrait l'imiter trés prochainement en attendant Pedretti .
Voilà en résumé ...
- D'habitude ces rumeurs alléchantes arrivent plutôt vers la période de réabonnement....
- Mouais... J'attend de voir.
Si j'étais blanc, je me contenterais de Manager au départ, avant de devenir manager/entraineur dès que les mauvais résultats arriveront...
- Rien n'est perdu!!!!
[SIZE=1]pour ceux que sa venue rejouit....[/SIZE] 
- http://www.jpegwizard.com/new/imagefiles/324200492748AM17290.jpg
Yankee a écrit :
http://www.jpegwizard.com/new/imagefiles/324200492748AM17290.jpg
Merci Yankee 
- [font=arial][i][b]L'Equipe en ligne(24/03/04):[/b][/i][/font]
[font=arial][size=6][i][b][size=4]Blanc à l'OM : ça coince[/size][/b][/i] [/size][/font]
![[Image: pix_trans.gif]](http://160.92.123.193/Quotidien/img/pix_trans.gif)
[b][size=3]Laurent Blanc réclamerait un poste de manager à l'anglaise qui pose problème à l'OM. Côté joueurs, Déhu aurait été contacté[/size][/b]
LAURENT BLANC DEVRAIT s'exprimer la semaine prochaine, conformément à la date qu'il s'était fixée pour prendre une décision à la fin mars. C'est donc ce qu'il répond à tous ceux qui tentent de l'approcher pour savoir où en sont les transactions. [i]« On continue de discuter »,[/i] a-t-il dit le week-end dernier. Plus rarement, c'est un fait. José la caution Marseillaise reconnaît lui même qu'il ne l'a plus eu au téléphone depuis le match aller à Liverpool (1-1). [i]« Je ne sais pas si tous réfléchissent ou pas mais je pense sincèrement qu'il faut vite le savoir parce qu'on a besoin d'avancer. »[/i]
[size=3][b]la caution Marseillaise : « L'entraîneur est le patron technique » [/b][/size]
Sous-entendu dans la construction de l'équipe de la saison prochaine sur laquelle les responsables du club travaillent déjà. Avec Lamouchi dans des pourparlers déjà bien avancés, Pedretti ou Frédéric Déhu, le capitaine parisien, libre en fin de saison, dont on dit qu'il aurait déjà été approché également. [i]« Je ne suis pas au courant », [/i]démentait-il hier au Camp des Loges dans un grand sourire. Il ferait partie d'une liste, assure un proche du club. Ainsi le recrutement se fait sans le possible directeur sportif ou coordinateur ou... Et si ces discussions qui s'éternisent autour du profil de poste ne concernaient finalement que le poste d'entraîneur lui-même que réclamerait Laurent Blanc ? Et si en vertu de ses compétences, de sa notoriété et de sa connaissance du football, l'ancien champion du monde souhaitait finalement une fonction de manager à l'anglaise qui en ferait le véritable patron sportif du club ? Un poste sur lequel il n'a encore pas fait ses preuves et que les dirigeants marseillais ne semblent pas prêts à lui confier après l'échec de l'expérience Perrin.
José la caution Marseillaise, lui, s'est glissé dans la peau d'un entraîneur qui poursuivra la saison prochaine même si rien n'est signé formellement. Et il possède une vision très claire de ce que doit comporter la fonction de directeur sportif. [i]« Pour avancer, l'entraîneur doit être le vrai patron technique et c'est compatible avec un directeur sportif si c'est fait de manière cohérente. C'est-à-dire si le gars qui s'engage avec vous joue sa tête en même temps que l'entraîneur à un poste très exposé. S'il veut faire les choix de l'équipe et tout, il faut qu'il mette sa tête sur le billot en même temps que l'entraîneur. Et travailler avec Laurent Blanc ce n'est pas un souci à partir du moment où ça se passe comme cela. Avec Lolo, forcément s'il est là, tu t'appuies aussi sur ses connaissances, mais tu t'engages et tu meurs ensemble. » [/i]Pour lui, le manager anglais est le vrai patron du club : [i]« C'est lui qui décide si on change le kiné, et tout ce qui touche autour du terrain. Moi, je n'ai pas cette vocation-là, je veux être sur le terrain et je n'ai pas envie de gérer le reste, même si ça m'intéresse de savoir que tout va fonctionner. Le directeur sportif pour moi décharge l'entraîneur de tous ces détails, mais si je suis l'entraîneur au-delà des discussions et de la complicité que je pourrais avoir avec celui qui vient, c'est moi qui ferai les choix. Et Lolo a les mêmes idées que moi sur la question. Je ne serai pas entraîneur adjoint. » [/i]Le dénouement est proche et l'on pourrait se diriger vers un tout autre attelage. Avec la caution Marseillaise comme homme fort.
- Merci pour le lien ZERO...
la caution Marseillaise, entraineur l'année prochaine, c'est po possible 
Pixie a écrit :
Je fais le quatrième. Cent pique....
- D'après l'équipe de ce matin, la piste Blanc n'aboutirera sans doute pas (à cause d'un discours à géométrie variable de nos dirigeants :thumbdown ), Bouchet a réactivé la piste Papé Diouf (agent de Drogba,Desailly, Frau et Armand entre autres)...
L'entraineur adjoint pourrait être Cuperly voire Gransart 
- Jean Dupeux aussi :lmfao:
Yankee a écrit :
Jean Dupeux aussi :lmfao:
Tout ça part en couille même plus envie
d'en débattre dégout total Bouchet veut la
main mise sur l'OM c'est pour ça qu'il ne veut
pas de Lolo avec la caution Marseillaise il a les pleins pouvoirs.
Bouchet tu nous :censored
Dehors espèce :censored
- Franchement!
Qu'est ce qu'on s'en fout de la venue de Lolo!
Il n'a aucune expérience en tant qu'entraineur, sans compter qu'il est aussi discret qu'un zidane!
Le fait qu'il ne vient pas à l'OM nous économisera un peu d'argent pour un bon joueur !
:mf_turban
- Djinns99, c'est pour son aura, ses connaissances, sa crédibilité, son autorité, que le Lolo devient intéressant.
djinns99 a écrit :
Franchement!
Qu'est ce qu'on s'en fout de la venue de Lolo!
Il n'a aucune expérience en tant qu'entraineur, sans compter qu'il est aussi discret qu'un zidane!
Le fait qu'il ne vient pas à l'OM nous économisera un peu d'argent pour un bon joueur !
:mf_turban
point de vue partagé, j'aimais le joueur à son époque marseillaise mais hors du terrain je doute qu'il nous apporte grand chose...pareil pour le salaire, mieux vaut l'investir dans un super joueur.
Pourtant la porte n'est pas fermée ...(lequipe.com)
[i]Foot - L1 : OM : la caution Marseillaise pas opposé à Blanc
L'entraîneur de Marseille, José la caution Marseillaise, a clairement affirmé jeudi qu'il n'avait pas mis son veto à l'éventuelle venue de Laurent Blanc comme directeur sportif de l'OM, alors que les discussions entre l'ancien défenseur international et le club semblent s'enliser.
«Que cela soit bien clair : je n'ai jamais mis mon veto pour qu'il ne vienne pas et il le sait, car j'ai encore parlé avec lui jeudi, a-t-il déclaré, après la victoire de Marseille sur Liverpool (2-1), en huitième de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Je n'ai pas ce pouvoir-là.»
«Les décisions, au-dessus, quant à son rôle, ne m'appartiennent pas et ne m'ont jamais appartenu, a-t-il ajouté, affirmant qu'il serait toujours ravi de travailler avec Laurent Blanc comme directeur sportif. Moi, ce qui m'intéresse, c'est de faire mon métier le plus proprement possible.»
Les discussions entre Blanc et l'OM se poursuivent toujours officiellement, mais la direction du club a indiqué mercredi qu'il y avait un problème sur la définition du poste. L'ex-international, âgé de 38 ans, aurait fait valoir des exigences partiellement contradictoires avec les compétences sportives d'la caution Marseillaise.
«Mon intention est toujours de venir à Marseille avec certaines responsabilités, avait affirmé le Champion du monde mercredi. Rien ne permet de répondre catégoriquement. Je ferai un commentaire dans quelques jours. J'avais dit que je me prononcerai fin mars, on est dans les temps.»
[/i]
- Je prends parti avec Cobl et Djinns.
L'la caution Marseillaise commence à me plaire (Cobl remarque-tu le revers de ma veste), il comble son manque d'expèrience avec ses coroñes. S'il créé une équipe à son image c'est tout bon.
De là à l'emmerder avec un newbee à ce poste, ça risque de rejeter la faute à l'un ou à l'autre si ça déconne. Pas bon pour l'ambiance.
Au lieu de bouleverser ce poste, il ferait mieux de se pencher sur la cellule de recrutement notre président, voir de la supprimer vu son utilité.
- :chinese:
DuKefeng, allons-nous reformer le front des barroudeurs exilés?
peut être que pour cimenter cette entente nouvelle devrions nous craquer un joli topic illustré ...à toi le choix ... dans la date :mf_doctor
- Oh oui! Un tropic bridé!

- [FONT=Arial][b]Selon nos confrères de L’Equipe, Laurent Blanc, pressenti pour devenir le manager du club phocéen la saison prochaine, s’apprête à mettre un terme aux discussions engagées avec les dirigeants de l’OM.[/b]
Finalement, Laurent Blanc va, semble-t-il, mettre un terme en début de semaine prochaine aux discussions qu’il a entamées il y a quelques jours avec les responsables de l’OM. L’ancien joueur de Manchester United, selon L’Equipe, ne goûterait guère la lenteur des négociations concernant son arrivée sur la Canebière en tant que manager général de l’OM, poste qui lui a pourtant été proposé par les Olympiens en vue de la saison 2004-2005. Par ailleurs, José la caution Marseillaise déclare dans le quotidien sportif ne pas être le responsable de cette renonciation de l’ancien capitaine de l’OM.[/FONT]
- Et voilà encore une piste interressante qui s'envole! C'est à se demander quel est le but des dirigeants. Plein le cul des rumeurs que machin va venir et puis rien! C'est la spécialité de l'OM ça!
- [i]Dans ce club, les soubresauts et les retournements de situation se font légion et ce n'est pas nouveau. Dire que l'on perd une piste sérieuse est assez osé car l'on ne connait pas sa manière de gérer, surtout dans ce club où tout est différent. De plus, concernant les propos de l'Anis, il dit ne pas être contre la venue de Laurent Blanc en tant que Directeur sportif, mais sous entend alors être contre sa venue en tant que Manager Général, à croire qu'il a déjà les plein pouvois au niveau sportif alors qu'il n'a rien signé pour l'année prochaine.
Le nigaud semble avoir des coroñes, mais pour autant il est bien limité, il est à l'image de cette équipe capable du bon comme du pire. La constance n'est vraiment pas quelque chose de courant dans ce club pas comme les autres.:mf_bond:
[/i]
- Je suis pas si sûr que ce club soit si "à part" que ça, alors évidament il y a des spécialités comme cette passion qui entoure le club et le fait que ce soit le public le plus nombreux, mais au niveau administratif, c'est une entreprise comme une autre, y a simplement plus de clients exigeants. Donc si le freinage est au niveau administratif c'est qu'il y a des luttes de pouvoir (comme dans n'importe quelle entreprise) et que le patron (RLD) est pas là pour taper du poing (m'enfin peut être le fera-t-il ce week-end) et dire vous bossez pour la boîte, pas pour votre petite personne!
- [i]La non venue vient d'un problème interne, de tergiversations de l'administratif et de Robert Louis Dreyfus, celui la même qui vantait les mérites de Laurent Blanc et en appelait à son arrivée.[/i]
- Pour parler de l'autre pitre de Diouf, là je suis dégouté....
Si encore on parlait de Biancheri encore mais là Diouf en manager :lmfao:
Apres ça, désolé si Bouchet m'inspire de - en - confiance, surtout dans ses promesses de faire venir du monde!
- Je suis d'accord avec toi Yankee Biancheri oui mais Diouf Non

- [size=1]Il est pas libre, Bernes ?[/size] :ph34r:
- Bernes à l'OM , ca illustre bien le danger de recruter Diouf
Biancheri, ce serait la meilleure solution, en plus, sur OMTV, j'ai entendu Mérens qui disait qui voulait vraiment venir à l'OM, donc y'a peut etre bon.
Quoiqu'il en soit, il faut se debarasser d'la caution Marseillaise, et Biancheri n'est pas entraineur je pense, je verrai bien un ticket Biancheri/ Fernandez
.
Fernandez aurait un grand choix parmi le réseau de Biancheri
Pape Diouf :mf_laughb
- [color=indigo][color=black]Le Parigo :
[i]LAURENT BLANC n'occupera aucune fonction la saison prochaine à l'OM. L'ancien international tricolore revient sur l'échec de ce projet. Entre fatalisme et agacement.
[/i]
[b]A quoi attribuez-vous l'échec des négociations avec l'OM ?[/b]
Laurent Blanc- On m'avait contacté pour occuper un certain rôle. A partir du moment où j'ai clarifié ma définition de ce poste, les difficultés ont commencé et la motivation de mes interlocuteurs a décliné. On a alors passé plus de temps à définir avec exactitude ma fonction. Le projet sportif était relégué au second plan. J'ai vite compris que les choses n'aboutiraient point.
[b]Il existait donc une ambiguïté sur la nature de votre fonction ?[/b]
Pas dans mon esprit. J'aspirais à un rôle de manager sportif à l'anglaise. Alain Perrin assumait d'ailleurs une fonction similaire. J'ai naturellement émis l'exigence d'être au plus près possible du terrain.
[b]Cette ambition a-t-elle pu heurter José la caution Marseillaise, l'entraîneur en place ? [/b]
Avec José, il n'y avait aucun malentendu. Il a été le premier informé de mes intentions. Un seul homme n'a jamais détenu la réussite d'un club.
[b]Etes-vous amer ? [/b]
Je respecte le choix des dirigeants marseillais. Mais je regrette qu'ils ne m'aient pas averti plus tôt de leurs intentions. Cela aurait permis à tout le monde de ne pas perdre son temps. Au lieu de ça, on a alimenté le feuilleton et ça a fini par m'agacer.
[b]Pourriez-vous rebondir dans un autre club ?[/b]
Je ne me projette pas ainsi. Maintenant, je vais reprendre le cours normal de ma vie de retraité. J'ai passé mon premier degré d'entraîneur. Je vais m'attaquer ensuite au deuxième, puis au DEPF. Ça pourra peut-être me servir plus tard.
[i]Hier encore, Christophe Bouchet, le président de l'OM, et Pape Diouf, l'agent de joueurs, se sont revus pour évoquer le poste de directeur sportif. Bouchet a proposé ce titre à l'ancien journaliste. Il semble que Pape Diouf n'ait pas encore pris sa décision et lui demande quelques jours de réflexion. [/i]
[/color][/color]
- C'est des malades s'ils prennent Diouf
des dingues, des fous furieux...
Bref une connerie encore plus grosse que le limogeage de Perrin 
- Au contraire Diouf me semble etre un bon choix.
On parle du rayonement de Blanc, alors que celui ci est minime, c'est plus son image de joueur qui a marqué les esprits.
Diouf lui a un vrai reseau, outre ses 50(ex) joueurs, il a des contacts auprés de chaque club pour avoir déja traité avec eux, et ceci constitue un vrai plus.
En plus j'aime beaucoup l'homme
- Tout pareil que Poluxo. Diouf est plus à même de ramener des bons joueurs à l'OM, c'est lui qui s'est occupé du cas Drogba après tout. Il a un bon réseau.
Quant à Blanc, je me demande si vous ne vous êtes pas enflammés trop vite. En quoi Laurent Blanc aurait pu attirer de nouveaux joueurs à l'OM. Et encore une fois, c'est plutôt présomptueux de sa part de vouloir une double casquette dès son arrivée à l'OM.
- l'équipe d'aujourd'hui, qui faisait sa une sur l'echec de la piste laurent blanc. http://lequipe.servicesalacarte.wanadoo.fr/Quotidien/quoti.html?repQuoti=6e177b51181f735767503d544312976ee5e61
merci à enzo qui a posté le lien sur omplanète. je sais pas si le lien saute à minuit, mais je le laisserais pas longtemps.
- Mais on ne peut pas comparer ces deux hommes !? chacun a sa propre expérience dans le football avec un secteur bien différent
Laurent Blanc n'a jamais été agent de joueur et Diouf n'a jamais été international. Les mettre sur un poste avec des fonctions identiques c'est une pure connerie. Et de plus j'en connais pas mal qui rigolait quand on a appris que La déche devenait entraineur (sans diplome, sans experience etc ...) regardez son bilan et le respect qu'il dégage auprès de ses joueurs. Pour moi LOLO aurait du (ou ferait ?) la même chose car quand tu es joueur et que tu as un coach comme les noms cités tu ne peux pas les marronner impossible !!!
Autre nom de cité c'est Henri Biancheri (ex ou actuel de l'ASM)